Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 La Résurrection

Aller en bas 
+5
marine
Tonton
mirage001
Pierresuzanne
Petero
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marine

marine



La Résurrection Empty
MessageSujet: La Résurrection   La Résurrection EmptySam 21 Mai 2016, 19:07

21 mai 2016

Que représente t elle pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Résurrection Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection EmptySam 21 Mai 2016, 19:15

marine a écrit:
Que représente t elle pour vous ?

Le don de la Vie éternelle fait par Jésus à ceux qui s'unissent à Lui, qui acceptent de ne faire plus qu'une seul chair avec Lui, avec sa chair ressuscitée.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



La Résurrection Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection EmptySam 21 Mai 2016, 19:27

petero a écrit:
marine a écrit:
Que représente t elle pour vous ?

Le don de la Vie éternelle fait par Jésus à ceux qui s'unissent à Lui, qui acceptent de ne faire plus qu'une seul chair avec Lui, avec sa chair ressuscitée.

Oui complètement Petero.

Il y a aussi dans ma question qui n'est pas innocente, une recherche plus approfondie à déceler sachant que par la Résurrection, par ce geste Jésus nous a fait savoir, j'ai été condamné par vous, et voyez, je ne vous en veux pas, et de surcroit, je viens vous enseigner encore, et je proclame mon Pardon.

Il y a là un sentiment révélé celui de Jésus si Miséricordieux qui, par son retour, nous donne la preuve de son Amour.

Celui qui fait chair comme tu le dis avec Jésus c'est bien celui qui ira jusqu'au bout de lui même par amour pour Jésus en se ralliant à sa cause, même en dépit de sa propre vie. Faire un avec Jésus jusqu'à la souffrance et l'abnégation de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Résurrection Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection EmptySam 21 Mai 2016, 19:58

marine a écrit:
Celui qui fait chair comme tu le dis avec Jésus c'est bien celui qui ira jusqu'au bout de lui même par amour pour Jésus en se ralliant à sa cause

C'est plus que cela chère Marine. C'est accueillir le don que Jésus nous fait de sa chair, dans le pain de sa Pâques qu'il nous invite à manger, pour que nous puissions ressusciter avec Lui, continuer à vivre par Lui et en Lui.

marine a écrit:
Faire un avec Jésus jusqu'à la souffrance et l'abnégation de lui même.

Faire un seul corps avec Jésus avec son Corps pour vivre par Lui de la Vie éternelle donnée par son Esprit à sa chair ressuscitée.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Résurrection Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection EmptySam 21 Mai 2016, 20:09

La résurrection du Christ, c'est la preuve :
- de sa divinité
- que la crucifixion est authentique et a conduit à la mort de Jésus,
- que le Coran est donc un blasphème
- que le Coran est inutile pour conduire au salut, il n'est donc pas divin,
- que Dieu est venu être saint à notre place en Jésus, puisque nous étions incapables de Lui être fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



La Résurrection Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection EmptySam 21 Mai 2016, 20:11

Pierresuzanne a écrit:
La résurrection du Christ, c'est la preuve :
- de sa divinité
- que la crucifixion est authentique et a conduit à la mort de Jésus,
- que le Coran  est donc un blasphème
- que le Coran est inutile pour conduire au salut, il n'est donc pas divin,
- que Dieu est venu être saint à notre place en Jésus, puisque nous étions incapables de Lui être fidèles.

Est ce que l'on pourrait parler convenablement pour une fois, si nous sommes trois à parler de Jésus, Jésus est parmi nous, et bien entendu sans offense.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



La Résurrection Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection EmptySam 21 Mai 2016, 20:13

petero a écrit:
marine a écrit:
Celui qui fait chair comme tu le dis avec Jésus c'est bien celui qui ira jusqu'au bout de lui même par amour pour Jésus en se ralliant à sa cause

C'est plus que cela chère Marine. C'est accueillir le don que Jésus nous fait de sa chair, dans le pain de sa Pâques qu'il nous invite à manger, pour que nous puissions ressusciter avec Lui, continuer à vivre par Lui et en Lui.
Je suis totalement d'accord avec toi, respecter tous les Saints Sacrements, mais ce que je voulais dire qu'aimer et être respectueux du don de Jésus pour nous c'est aussi et surtout le don de soi à travers nos œuvres.

petero a écrit:
marine a écrit:
Faire un avec Jésus jusqu'à la souffrance et l'abnégation de lui même.

Faire un seul corps avec Jésus avec son Corps pour vivre par Lui de la Vie éternelle donnée par son Esprit à sa chair ressuscitée.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Résurrection Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection EmptySam 21 Mai 2016, 20:15

marine a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
La résurrection du Christ, c'est la preuve :
- de sa divinité
- que la crucifixion est authentique et a conduit à la mort de Jésus,
- que le Coran  est donc un blasphème
- que le Coran est inutile pour conduire au salut, il n'est donc pas divin,
- que Dieu est venu être saint à notre place en Jésus, puisque nous étions incapables de Lui être fidèles.

Est ce que l'on pourrait parler convenablement pour une fois, si nous sommes trois à parler de Jésus, Jésus est parmi nous, et bien entendu sans offense.

Je parle correctement.
" Qui n'est pas avec moi est contre moi " a dit Jésus (Mt 12,30).

Je suis 100 % avec lui.

et toi, avec qui es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



La Résurrection Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection EmptySam 21 Mai 2016, 20:20

Pierresuzanne a écrit:
marine a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
La résurrection du Christ, c'est la preuve :
- de sa divinité
- que la crucifixion est authentique et a conduit à la mort de Jésus,
- que le Coran  est donc un blasphème
- que le Coran est inutile pour conduire au salut, il n'est donc pas divin,
- que Dieu est venu être saint à notre place en Jésus, puisque nous étions incapables de Lui être fidèles.

Est ce que l'on pourrait parler convenablement pour une fois, si nous sommes trois à parler de Jésus, Jésus est parmi nous, et bien entendu sans offense.

Je parle correctement.
" Qui n'est pas avec moi est contre moi " a dit Jésus (Mt 12,30).

Je suis 100 % avec lui.

et toi, avec qui es-tu ?

Moi je dirais avec Jésus, je suis avec Jésus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Résurrection Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection EmptySam 21 Mai 2016, 22:24

Pierresuzanne a écrit:
" Qui n'est pas avec moi est contre moi " a dit Jésus (Mt 12,30).

Je suis 100 % avec lui.
et toi, avec qui es-tu ?

marine a écrit:

Moi je dirais avec Jésus, je suis avec Jésus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aurais-tu oublié que Jésus était l'alpha et l'oméga,
le commencement et la fin,
et qu'après lui la révélation est close, comme nous l'apprend le début de la lettre aux Hébreux.

Quand on est avec Jésus, on sait que le Coran ne vient pas de Dieu.

En revanche, les musulmans sont des créatures aimés de Dieu et sauvés par le sang du Rédempteur, comme tous les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



La Résurrection Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection EmptySam 21 Mai 2016, 22:48

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
" Qui n'est pas avec moi est contre moi " a dit Jésus (Mt 12,30).

Je suis 100 % avec lui.
et toi, avec qui es-tu ?

marine a écrit:

Moi je dirais avec Jésus, je suis avec Jésus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aurais-tu oublié que Jésus était l'alpha et l'oméga,
le commencement et la fin,
et qu'après lui la révélation est close, comme nous l'apprend le début de la lettre aux Hébreux.

Quand on est avec Jésus, on sait que le Coran ne vient pas de Dieu.

En revanche, les musulmans sont des créatures aimés de Dieu et sauvés par le sang du Rédempteur, comme tous les hommes.

Jésus est l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin.

Mais sais tu véritablement ce que cela signifie ?
Revenir en haut Aller en bas
mirage001

mirage001



La Résurrection Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection EmptySam 21 Mai 2016, 23:42

petero a écrit:


Faire un seul corps avec Jésus avec son Corps pour vivre par Lui de la Vie éternelle donnée par son Esprit à sa chair ressuscitée.
Je vais poser une question bête: si l'on ressuscite, on se retrouve dans un corps de chair et de sang ? si c'est le cas aurons nous tous 25 ans on l'on reste dans l'age du corps de 70 ans si l'on meurt à cet age ?
Ou je prends ces paroles trop à la lettre
Revenir en haut Aller en bas
mirage001

mirage001



La Résurrection Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection EmptySam 21 Mai 2016, 23:46

Hs:
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La Résurrection Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection EmptyDim 22 Mai 2016, 01:35

Bonjour,

Elle représente la triste nécessité de donner des preuves de l'action de Dieu à cause de l'incrédulité des hommes.

Elle représente donc aussi la nécessité de se remettre en question, de " crucifier notre vieil homme " pour devenir " une nouvelle créature ".

l'amour donné sur la croix est donc une nécessité pour nous faire comprendre l'importance de l'amour dans la Loi de Dieu et la résurrection une nécessité à cause de notre incrédulité.

Comme disait Thérèse de Lisieux :

l'amour n'est pas aimé.

Il y a donc certes ce que dit par exemple Petero; et aussi une transformation de notre vie ici bas, faisant de notre cœur de pierre un cœur de chaire.

la résurrection commence pour nous, là en ce moment, à chaque jour qui passe.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La Résurrection Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection EmptyDim 22 Mai 2016, 01:45

mirage001 a écrit:
petero a écrit:


Faire un seul corps avec Jésus avec son Corps pour vivre par Lui de la Vie éternelle donnée par son Esprit à sa chair ressuscitée.
Je vais poser une question bête: si l'on ressuscite, on se retrouve dans un corps de chair et de sang ? si c'est le cas aurons nous tous 25 ans on l'on reste dans l'age du corps de 70 ans si l'on meurt à cet age ?
Ou je prends ces paroles trop à la lettre

bonjour,

oui, tu les prends à la lettre, ou disons terre à terre. Alors que la relation est terre à ciel.

Cela ne veut pas dire que nous allons devenir des nuages, ou que nous allons nous allonger tout nu sur un nuage pour jouer de la harpe.

Cela veut dire que ce qui il y a ensuite est au delà bien que tout ce que nos rêves et nos espérances les plus incroyables peuvent concevoir de là où nous sommes pour le moment.

Bien sûr, le ciel s'étant rapproché par Christ, nous avons un avant goût, qui peut, s'est vrai, même dans le cœur du chrétien, perdre sa saveur.

Cet avant goût, c'est la miséricorde, le pardon, la fraternité, la paix, la charité, l'amour, bref ce que tout homme a déjà dans son cœur mais qui est plus ou moins enfouie par des considérations, des convictions, des idéologies, des dogmes, des rangs, des clans, des préjugés, des craintes, bref toutes les souffrances posées au pied de la croix.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



La Résurrection Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection EmptyDim 22 Mai 2016, 07:37

Tonton a écrit:
Bonjour,

Elle représente la triste nécessité de donner des preuves de l'action de Dieu à cause de l'incrédulité des hommes.

Elle représente donc aussi la nécessité de se remettre en question, de " crucifier notre vieil homme " pour devenir " une nouvelle créature ".

l'amour donné sur la croix est donc une nécessité pour nous faire comprendre l'importance de l'amour dans la Loi de Dieu et la résurrection une nécessité à cause de notre incrédulité.

Comme disait Thérèse de Lisieux  :

l'amour n'est pas aimé.

Il y a donc certes ce que dit par exemple Petero; et aussi une transformation de notre vie ici bas, faisant de notre cœur de pierre un cœur de chaire.

la résurrection commence pour nous, là en ce moment, à chaque jour qui passe.  

Alors que je te lis, je pense soudainement à "devenir une nouvelle créature".

Je suis chrétienne mais je n'écarte pas la doctrine asiatique de la réincarnation.

Je n'ai pas créé ce sujet pour en venir là, non, loin de là, la Résurrection en Christ est pour nous accomplissement de notre être jusqu'à vouloir devenir exempt de tout péché pour reconnaissance envers Jésus qui s'est sacrifié pour nous, et bien d'autres choses à dire, dont certaines que tu as dites, non mais je voudrais toutefois en parler, accessoirement, et dire sur le plan "pratique" que nous nous bonifions par nos incarnations successives jusqu'à donner au terme l'essence de nous mêmes, le parfum, l'elixir d'un homme redevenu l'homme. Mais en fait un homme redevenu l'homme reste Esprit car d'après ce raisonnement là, à terme, plus de réincarnation mais Esprit uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La Résurrection Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection EmptyDim 22 Mai 2016, 08:13

Bonjour Marine,

ce qui demeure invisible reste invisible, sans que cela ne me gêne. Bien sûr l'invisible de l'âme devient concret par le simple regard. Une personne qui n'est pas bien, n'a pas besoin de parler, c'est visible sur son visage, ainsi nous avons le reflet extérieure de ce qui se passe à l'intérieure.

Un regard donc, ce n'est pas une chose visible, mais pourtant c'est la base de la communication.

Aussi, je ne peux parler de résurrection de façon concrète en te disant par exemple que tu seras semblable à un nourrisson assis sur un nuage en jouant de la harpe.

je ne peux que dire de la résurrection, qu'elle commence par ne plus fuir le regard de celui qui est dans la tristesse mais d'aller à sa rencontre.

Ainsi nous savons que la résurrection est aussi une transformation, en quoi ou qui, je ne le sais pas, mais je sais que c'est en mieux dans son intériorité.

C'est toi même, dans ton intériorité mais en mieux car les apparences n'existent plus dés que l'on parle d'intériorité. les apparences deviennent illusoires, c'est l'attachement aux biens matériels qui nous pousse à chercher ce à quoi nous pourrons bien ressembler. En n'étant plus attaché aux biens matériels, l'apparence n'a pas l'importance du contenu. Seul le contenu compte. Ce contenu c'est une harmonie; harmonie de choses que tu connais déjà, car elles sont dans ton cœur. Si tu veux une image, il ne faut pas penser à ce qui tient de la chaire, mais à ce qui tient de l'esprit, la paix par exemple.

Ensuite peut on comparer la résurrection chrétienne, juive ou musulmane avec la résurrection hindouiste ou bouddhiste ?

Non, ce n'est pas comparable sauf dans la notion d'intériorité. Il n'a jamais été question dans le monothéisme de devenir une mouche en commettant le mal, il est plutôt question d'une destruction et non d'une reconstruction. Par contre, se bonifier en comprenant ce qui est derrière nous, en tirant profit de nos expériences de vie, se retrouve forcement partout, y compris chez les athées.

Ensuite, si par compassion, tu voudrais fédérer les hommes autours d'une religion, une nouvelle religion, une religion ressuscitée, il faut que tu saches que cette tache ne t'incombe pas. Il faut juste comprendre que ce qui peux relier les hommes entre eux, va au delà des apparences, quelles soient physiques, sociales, culturelles ou religieuses.

Peut être devrais tu chercher autours de toi pour comprendre pourquoi en Christ, il y a plus que le temple, et que le temple reconstruit n'est pas fait de biens matériels.

Ensuite peut être que tu comprendras pourquoi Jésus est le premier ressuscité.

Tu vois, nous ne pouvons pas faire de rapprochement sur ce point, sur d'autres oui, avec les religions d'origine hindouiste.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Résurrection Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection EmptyDim 22 Mai 2016, 08:27

marine a écrit:
Je n'ai pas créé ce sujet pour en venir là, non, loin de là, la Résurrection en Christ est pour nous accomplissement de notre être jusqu'à vouloir devenir exempt de tout péché pour reconnaissance envers Jésus qui s'est sacrifié pour nous, et bien d'autres choses à dire, dont certaines que tu as dites, non mais je voudrais toutefois en parler, accessoirement, et dire sur le plan "pratique" que nous nous bonifions par nos incarnations successives jusqu'à donner au terme l'essence de nous mêmes, le parfum, l'elixir d'un homme redevenu l'homme. Mais en fait un homme redevenu l'homme reste Esprit car d'après ce raisonnement là, à terme, plus de réincarnation mais Esprit uniquement.

Chère Marine,

Pas besoin de réincarnation pour nous bonifier, puisque c'est Jésus Lui-même qui par son incarnation en notre chair nous bonifie en nous faisant don de sa chair divinisé et donc de son Esprit.

C'est en Jésus que nous naissons de nouveau et pas en nous réincarnant. Nicodème se demandait comment étant vieux on pouvait naître à nouveau dans le sein de notre mère ? La réponse aurait pu être "la réincarnation". Ors Jésus a été claire, ce n'est pas en naissant de nouveau dans la chair, celle que nous transmet notre mère que nous naissons à la Vie d'en Haut, mais en naissant de nouveau dans sa propre chair qui est celle que Lui qui vient d'en Haut s'est donné, pour que nous recevions de Lui un corps nouveau, fait de chair ressuscité.

C'est dans le sein du Christ Jésus, le Nouvel Adam, qu'il nous faut naître de nouveau pour recevoir la Vie éternelle, pour entrer avec Lui dans le Royaume de Dieu. Une réincarnation dans la chair qui n'existe pas, ne peut pas nous faire entrer dans la Vie de l'Esprit. Seul une nouvelle naissance dans la chair du Christ devenu Esprit vivifiant, peut nous faire entrer dans la Vie de l'Esprit, la Vie de Dieu, du Père et du Fils.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



La Résurrection Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection EmptyDim 22 Mai 2016, 08:40

Oui entièrement d'accord avec toi Petero.

Il y a par le don de Jésus pour nous une attention si forte pour que nous comprenions que nous sommes coupables du péché et que ce n'est qu'avec une attitude exemplaire, en reconnaissance de Jésus mort pour nous, que nous ferons preuve de repentance.

C'est une chose certaine primordiale l'essence même de la Résurrection se rendre meilleurs.

Mais le cas se présente pour les personnes qui n'ont pas pu faire leur preuve comme tu l'as dit si justement toi aussi, les enfants décédés.

Si le but de notre existence est devenu une nouvelle créature en nous rendant meilleurs, nous devons pour cela écouter Jésus et comprendre que par son sacrifice Jésus nous a montré qu'il nous aimait car Jésus aurait pu tout aussi bien nous donner la preuve de son pouvoir mais a préféré nous montrer par sa mort tout son amour.

Par la Résurrection Jésus revient une deuxième fois vers nous pour nous dire, non seulement je vous aime et suis mort sur la Croix pour vous pour vous le prouver, je reviens pour vous le dire à nouveau.

C'est comme cela que l'homme doit se comporter, aller jusqu'au bout du bout de toute sa volonté capacité à faire à démontrer, se surpasser pour aller au delà de lui même en respect à Jésus qui nous l'a démontré.

et toute la vie durant.

Mais si une vie ne suffit pas pour le démontrer, pourquoi nous n'en aurions pas d'autres pour nous bonifier chaque fois pour accéder au suprême de nous mêmes et ainsi pouvoir espérer la vie éternelle ?

Car à dire d'une personne, oui, c'est une bonne personne dans l'ensemble, ni bonne ni mauvaise mais elle ne fait pas des étincelles, quel sort pour cette personne là la vie éternelle ?

Non car cette personne n'a jamais fait d'étincelle, or il faut faire des étincelles pour être en conformité avec notre foi qui est d'être comme Christ amour et miséricorde à toutes épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Résurrection Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection EmptyDim 22 Mai 2016, 09:18

marine a écrit:
Mais si une vie ne suffit pas pour le démontrer, pourquoi nous n'en aurions pas d'autres pour nous bonifier chaque fois pour accéder au suprême de nous mêmes et ainsi pouvoir espérer la vie éternelle ?

Parce que pour achever notre croissance dans cette Vie Nouvelle reçue de Jésus, nous avons ce que l'Eglise appelle "le purgatoire" qui est comme "un service des prématurés pour les enfants de Dieu". C'est comme lorsqu'on est conçu dans le sein de notre mère, nous disposons de 9 mois pour devenir un humain capable de vivre sur terre sans l'aide de notre mère. Quand on naît avant terme et qu'on n'est pas capable de vivre auprès de notre mère et de notre père, on est pris en charge par le service des prématurés qui nous placent dans une couveuse qui est un peu comme un sein de maman, mais artificiel. On va achever là notre croissance, pour pouvoir rejoindre au plus vite nos parents et surtout notre mère d'où on est sorti trop vite.

Eh bien, quand on naît au Ciel avant terme, avant d'avoir été totalement bonifié par l'Esprit Saint, on passe par ce purgatoire où l'on achève cette bonification, notre sanctification. Pas besoin de se réincarner dans un autre sein sur terre. On continu à achever notre croissance, comme enfant de Dieu, dans le purgatoire.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



La Résurrection Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection EmptyDim 22 Mai 2016, 10:14

petero a écrit:
marine a écrit:
Mais si une vie ne suffit pas pour le démontrer, pourquoi nous n'en aurions pas d'autres pour nous bonifier chaque fois pour accéder au suprême de nous mêmes et ainsi pouvoir espérer la vie éternelle ?

Parce que pour achever notre croissance dans cette Vie Nouvelle reçue de Jésus, nous avons ce que l'Eglise appelle "le purgatoire" qui est comme "un service des prématurés pour les enfants de Dieu". C'est comme lorsqu'on est conçu dans le sein de notre mère, nous disposons de 9 mois pour devenir un humain capable de vivre sur terre sans l'aide de notre mère. Quand on naît avant terme et qu'on n'est pas capable de vivre auprès de notre mère et de notre père, on est pris en charge par le service des prématurés qui nous placent dans une couveuse qui est un peu comme un sein de maman, mais artificiel. On va achever là notre croissance, pour pouvoir rejoindre au plus vite nos parents et surtout notre mère d'où on est sorti trop vite.

Eh bien, quand on naît au Ciel avant terme, avant d'avoir été totalement bonifié par l'Esprit Saint, on passe par ce purgatoire où l'on achève cette bonification, notre sanctification. Pas besoin de se réincarner dans un autre sein sur terre. On continu à achever notre croissance, comme enfant de Dieu, dans le purgatoire.

Oui je comprends ton raisonnement, le purgatoire sert à purger notre peine, c'est une sorte d'emprisonnement où nous apprendrions.

Donc après cela nous pouvons prétendre à la vie éternelle si j'en crois ce que tu crois.

En somme cela n'encourage pas l'homme à donner de soi sur terre s'il sait qu'il a une solution "secours" intermédiaire qui lui permettra quoi qu'il en soit d'être racheté et autorisé à entrer au Paradis non ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



La Résurrection Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection EmptyDim 22 Mai 2016, 10:21

marine a écrit:
petero a écrit:
marine a écrit:
Mais si une vie ne suffit pas pour le démontrer, pourquoi nous n'en aurions pas d'autres pour nous bonifier chaque fois pour accéder au suprême de nous mêmes et ainsi pouvoir espérer la vie éternelle ?

Parce que pour achever notre croissance dans cette Vie Nouvelle reçue de Jésus, nous avons ce que l'Eglise appelle "le purgatoire" qui est comme "un service des prématurés pour les enfants de Dieu". C'est comme lorsqu'on est conçu dans le sein de notre mère, nous disposons de 9 mois pour devenir un humain capable de vivre sur terre sans l'aide de notre mère. Quand on naît avant terme et qu'on n'est pas capable de vivre auprès de notre mère et de notre père, on est pris en charge par le service des prématurés qui nous placent dans une couveuse qui est un peu comme un sein de maman, mais artificiel. On va achever là notre croissance, pour pouvoir rejoindre au plus vite nos parents et surtout notre mère d'où on est sorti trop vite.

Eh bien, quand on naît au Ciel avant terme, avant d'avoir été totalement bonifié par l'Esprit Saint, on passe par ce purgatoire où l'on achève cette bonification, notre sanctification. Pas besoin de se réincarner dans un autre sein sur terre. On continu à achever notre croissance, comme enfant de Dieu, dans le purgatoire.

Oui je comprends ton raisonnement, le purgatoire sert à purger notre peine, c'est une sorte d'emprisonnement où nous apprendrions.

Donc après cela nous pouvons prétendre à la vie éternelle si j'en crois ce que tu crois.

En somme cela n'encourage pas l'homme à donner de soi sur terre s'il sait qu'il a une solution "secours" intermédiaire qui lui permettra quoi qu'il en soit d'être racheté et autorisé à entrer au Paradis non ?
Il n y a pas de "quoiqu il en soit"

Voilà pourquoi il (Judas Macchabée) fit faire ce sacrifice expiatoire pour les morts, afin qu'ils fussent délivrés de leur péché » (2 Macch 12, 46).

Le mort ne peut rien pour se sauver de lui même ( en tout cas , il semble que ce soit trop tard pour lui )
Mais il est peut être possible que les autres fidèles qui prient pour le salut des morts puissent être écoutés de Dieu et que Dieu sauve ce mort
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



La Résurrection Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection EmptyDim 22 Mai 2016, 10:36

nickel a écrit:
marine a écrit:
petero a écrit:


Parce que pour achever notre croissance dans cette Vie Nouvelle reçue de Jésus, nous avons ce que l'Eglise appelle "le purgatoire" qui est comme "un service des prématurés pour les enfants de Dieu". C'est comme lorsqu'on est conçu dans le sein de notre mère, nous disposons de 9 mois pour devenir un humain capable de vivre sur terre sans l'aide de notre mère. Quand on naît avant terme et qu'on n'est pas capable de vivre auprès de notre mère et de notre père, on est pris en charge par le service des prématurés qui nous placent dans une couveuse qui est un peu comme un sein de maman, mais artificiel. On va achever là notre croissance, pour pouvoir rejoindre au plus vite nos parents et surtout notre mère d'où on est sorti trop vite.

Eh bien, quand on naît au Ciel avant terme, avant d'avoir été totalement bonifié par l'Esprit Saint, on passe par ce purgatoire où l'on achève cette bonification, notre sanctification. Pas besoin de se réincarner dans un autre sein sur terre. On continu à achever notre croissance, comme enfant de Dieu, dans le purgatoire.

Oui je comprends ton raisonnement, le purgatoire sert à purger notre peine, c'est une sorte d'emprisonnement où nous apprendrions.

Donc après cela nous pouvons prétendre à la vie éternelle si j'en crois ce que tu crois.

En somme cela n'encourage pas l'homme à donner de soi sur terre s'il sait qu'il a une solution "secours" intermédiaire qui lui permettra quoi qu'il en soit d'être racheté et autorisé à entrer au Paradis non ?
Il n y a pas de "quoiqu il en soit"

Voilà pourquoi il (Judas Macchabée) fit faire ce sacrifice expiatoire pour les morts, afin qu'ils fussent délivrés de leur péché » (2 Macch 12, 46).

Le mort ne peut rien pour se sauver de lui même ( en tout cas , il semble  que ce soit trop tard pour lui )
Mais il est peut être possible que les autres fidèles qui prient pour le salut des morts puissent être écoutés de Dieu et que Dieu sauve ce mort

Donc s'il n'y a pas de "quoi qu'il en soit" cela veut dire qu'il y a deux solutions

1/ La première est qu'il faut faire des étincelles durant toute notre vie pour prétendre au Paradis

2/ La deuxième que des personnes intercèdent pour nous pour que nous allions au Paradis

non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Résurrection Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection EmptyDim 22 Mai 2016, 10:46

Pierresuzanne a écrit:
Quand on est avec Jésus, on sait que le Coran ne vient pas de Dieu.

mirage001 a écrit:

Et qu'en est-il des religons romaines, grecques ou égyptiennes de l'ancien temps ?

L'Eglise de tous temps a considéré que l'Esprit Saint inspirait les hommes et les poussait à chercher la Vérité.
Ce qui est conforme à la vérité dans toutes les religions provient donc de Dieu.
Mais il n'y a pas que les religions,
dans la philosophie également, tout ce qui est véridique dans toutes les philosophies est agréé par Dieu.
Ainsi Aristote a-t-il été canonisé par l'Eglise orthodoxe.

Dans la Bible, il existe des saints, des hommes qui ont accédé au salut, et qui ne sont ni hébreux ni chrétiens.
Ainsi Noé, Job, Hénoch, Danel (pas Daniel qui est juif, mais Danel) sont-ils désignés comme hommes justes dans la Bible, alors qu'il s'agissait d'étrangers au peuple juif, ou d'hommes ayant vécus avant Abraham.

Le salut ne dépend pas de notre appartenance religieuse,
mais de la vérité à laquelle on adhère, de la pratique d'une morale conforme à celle de Dieu, et de pratiques cultuelles agrées par Dieu.

Si tu considères la religion égyptienne, elle est pleine de paganisme, naturellement,
mais elle présente les dieux fréquemment sous forme de triade. Les chrétiens y ont vu une préfiguration du caractère trinitaire de Dieu.

Tu es naturellement en droit d'y voir une récupération chrétienne, mais le christianisme, c'est cela... et pas que depuis 5 minutes, depuis les premiers siècles de son histoire.
La réflexion qui consistait à faire une synthèse entre la philosophie grecque et la foi chrétienne a eu lieu dans le courant du IIe siècle.

Pour répondre à propos au Coran,
ce qui est conforme à la vérité de Dieu (celle apportée par Jésus, puisque je suis catholique) dans le Coran, demeure naturellement vrai.
Ce qui est hérétique dans le Coran par rapport à la vérité de Dieu, reste hérétique.

Mais au delà de la théologie,
nous avons également les vérités scientifiques et historiques.
Ce qui est faux historiquement et scientifiquement dans un texte saint reste faux.

Je discute depuis longtemps avec Marine,
notre échange n'était donc pas très clair, car il est le résumé de longues explications que nous avons échangé le mois dernier.
Il y a une chose que Marine ne comprend pas et n’accepte pas :
Selon la théologie chrétienne, la révélation divine est close avec le Christ :
" Tout est achevé " a dit Jésus en croix (Jean 19, 30),
Jésus est l'alpha et l'oméga dit l'apocalypse (22, 13),
La lettre aux hébreux signale explicitement que Dieu parle par Jésus en dernier (He 1, 1-2).


Aucune autre révélation n'est donc plus à attendre pour préciser le salut, et aucune révélation authentique ne saurait être en contradiction avec la Bible. Telle est la foi chrétienne, car telle est la Bible.

Naturellement si on est chrétien, et qu'on croit que la Parole de Dieu se trouve dans la Bible.  

C'est pour cela que je disais : " Quand on est avec Jésus, on sait que le Coran ne vient pas de Dieu "
Un chrétien formé à la juste doctrine chrétienne sait que le Coran n'est pas de Dieu... puisqu’aucune révélation n'est plus à attendre depuis la venue de Jésus.

(bien des chrétiens sont ignorants du contenu de leur foi, provenant de la Bible et de l'exégèse de l'Eglise. Leur ignorance ne suffit pourtant pas à modifier la Bible).


Dernière édition par Pierresuzanne le Dim 22 Mai 2016, 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



La Résurrection Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection EmptyDim 22 Mai 2016, 14:31

résurrection

Dieu dit dans sourate Az-Zoumar :
68. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu’Allah voudra [épargner]. Puis on y soufflera de nouveau, et les voilà debout à regarder.
c'est ainsi quand l' heur sonnera c'est à dire le dernier jour sur terre ,un ange va sonner dans une grande trompe sous l'ordre de Dieu et tout les vies n'existeront sur terre et dans les cieux sauf ceux que Dieu veut épargner.tout le monde va mourir .et évidement il y' aura un certain temps entre le premier sifflement et le deuxième. quand le deuxième sonnera tout le monde va sortir de sa tombe , les premiers et les derniers.nous allons sortir comme des gens mur ni enfant ni vieux,tous nu .et nous allons marcher vers la terre de la rencontre où tout le monde va être regrouper pour être juger par Dieu.


Dernière édition par Elyaqine le Dim 22 Mai 2016, 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Résurrection Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection EmptyDim 22 Mai 2016, 15:02

Elyaqine a écrit:
résurrection

Dieu dit dans sourate Az-Zoumae :
68. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu’Allah voudra [épargner]. Puis on y soufflera de nouveau, et les voilà debout à regarder.
c'est ainsi quand l' heur sonnera c'est à dire le dernier jour sur terre ,un ange va sonner dans une grande trompe sous l'ordre de Dieu et tout les vies n'existeront sur terre et dans les cieux sauf ceux que Dieu veut épargner.tout le monde va mourir .et évidement il y' aura un certain temps entre le premier sifflement et le deuxième. quand le deuxième sonnera tout le monde va sortir de sa tombe , les premiers et les derniers.nous allons sortir comme des gens mur ni enfant ni vieux,tous nu .et nous allons marcher vers la terre de la rencontre où tout le monde va être regrouper pour être juger par Dieu.

Voilà une bonne illustration de ce que je disais deux post plus haut.

Ce verset du Coran ne contient pas de choses fausses, selon la théologie chrétienne.
On peut dire que l'Esprit Saint a instruit ceux qui l'ont mis par écrit...

C'est un verset correct...
mais qui n'apporte rien par rapport à la Bible.

On aurait parfaitement pu s'en passer pour connaitre le plan de Dieu.

Globalement, le Coran ne vient pas de Dieu,
il n'a pas été voulu par Dieu, mais inventé par des hommes.

Il y a cependant dans le Coran quelques vérités divines... pour les trier des erreurs coraniques, il suffit de se référer à la Bible.

Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



La Résurrection Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection EmptyDim 22 Mai 2016, 15:14

Pierresuzanne,tu passe ton temps à attaquer le Coran et à le critiquer en vain .aucun musulman ne te croira.si au lieux de ça tu te contente de nous dire ce que tu sais de la bible et de Jésus, et nous, nous allons dire ce que nous savons du Coran et de Mohamed ,pour en fin déduire les points de concordes et les points de discordes.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Résurrection Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection EmptyDim 22 Mai 2016, 15:18

Elyaqine a écrit:
Pierresuzanne,tu passe ton temps à attaquer le Coran et à le critiquer en vain .aucun musulman ne te croira.si au lieux de ça tu te contente de nous dire ce que tu sais de la bible et de Jésus, et nous, nous allons dire ce que nous savons du Coran et de Mohamed ,pour en fin déduire les points de concordes et les points de discordes.

Effectivement, je pourrais me contenter de ne parler que de la foi chrétienne. Ce serait plus cool.
Mais l'islam existe...
ne pas en parler serait comme ne refuser de parler des atomes, d'astronomie, ou de l'informatique, parce que la Bible n'en parle pas.

Je parle de ce qui existe... je suis respectueux de la réalité des choses.

Là ou tu as raison, c'est que mon agressivité habituelle est improductive.
Cependant elle a le mérite de rendre mes propos explicites.
Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



La Résurrection Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection EmptyDim 22 Mai 2016, 16:14

Pierresuzanne a écrit:
Elyaqine a écrit:
Pierresuzanne,tu passe ton temps à attaquer le Coran et à le critiquer en vain .aucun musulman ne te croira.si au lieux de ça tu te contente de nous dire ce que tu sais de la bible et de Jésus, et nous, nous allons dire ce que nous savons du Coran et de Mohamed ,pour en fin déduire les points de concordes et les points de discordes.

Effectivement, je pourrais me contenter de ne parler que de la foi chrétienne. Ce serait plus cool.
Mais l'islam existe...
ne pas en parler serait comme ne refuser de parler des atomes, d'astronomie, ou de l'informatique, parce que la Bible n'en parle pas.

Je parle de ce qui existe... je suis respectueux de la réalité des choses.

Là ou tu as raison, c'est que mon agressivité habituelle est improductive.
Cependant elle a le mérite de rendre mes propos explicites.

tu as raison et tes opinions ne regarde que toi .mai ce n'est pas bien de parler d' une chose qu' on ne connait pas ou qu' on parle sous un seul angle .un architecte ne peut pas parler du travail d' un docteur sans qu' il ait un maximum d' information pour bien comprendre .donc prend le temps de bien comprendre l' islam sous tout les angles possible .ne parles pas de ce qui te convient ou de ce qui ne te convient pas de façon individuelle.ne limite pas ton horizon.il y a bien des chercheurs occidentaux qui disent du bien de l'islam et de Mohamed.faits les comparaisons et des déductions logique.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Résurrection Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection EmptyDim 22 Mai 2016, 16:28

Elyaqine a écrit:
Ne parles pas de ce qui te convient ou de ce qui ne te convient pas de façon individuelle.ne limite pas ton horizon.il y a bien des chercheurs occidentaux qui disent du bien de l'islam et de Mohamed.faits les comparaisons et des déductions logique.

Je ne parle pas de Mohamed de façon individuelle.
J'ai lu le Coran, et étudié l'histoire des civilisations musulmanes.
Ce que ne sais, et pense, de l'islam ne provient pas de mon imagination, mais de ma connaissance du passé, et de ma lecture du Coran.

Par exemple, quand on lit soigneusement le Coran, et tout particulièrement dans l'ordre de sa récitation,
on apprend des quantités de choses sur Mohamed.

C'est fort intéressant de lire le Coran en s'interrogeant sur l'inconscient de Mohamed.
Une amie médecin m'a aidé pour le coté technique de ce texte... je te laisse le lien pour que tu en juges par toi-même :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si le lien ne marche pas, dis le moi, je te copierai le texte.
Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La Résurrection Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection EmptyDim 22 Mai 2016, 17:04

mirage001 a écrit:
petero a écrit:


Faire un seul corps avec Jésus avec son Corps pour vivre par Lui de la Vie éternelle donnée par son Esprit à sa chair ressuscitée.
Je vais poser une question bête: si l'on ressuscite, on se retrouve dans un corps de chair et de sang ? si c'est le cas aurons nous tous 25 ans on l'on reste dans l'age du corps de 70 ans si l'on meurt à cet age ?
Ou je prends ces paroles trop à la lettre

IL y a deux résurrections. Relire stp l'apocalypse.

Apocalypse 20, 4 a écrit:

Puis je vis des trônes sur lesquels ils s'assirent, et on leur remit le jugement; et aussi les âmes
de ceux qui furent décapités pour le témoignage de Jésus et la Parole de Dieu, et tous ceux qui refusèrent
d'adorer la Bête et son image, de se faire marquer sur le front ou sur la main;
ils reprirent vie et régnèrent avec le
Christ mille années.
Les autres morts ne purent reprendre vie avant l'achèvement des mille années. C'est la première résurrection.
Heureux et saint celui qui participe à la première résurrection! La seconde mort n'a pas pouvoir
sur eux, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ avec qui ils régneront mille années.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Résurrection Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection EmptyDim 22 Mai 2016, 17:10

mirage001 a écrit:

Je vais poser une question bête: si l'on ressuscite, on se retrouve dans un corps de chair et de sang ? si c'est le cas aurons nous tous 25 ans on l'on reste dans l'age du corps de 70 ans si l'on meurt à cet age ?
Ou je prends ces paroles trop à la lettre
Raziel a écrit:

IL y a deux résurrections. Relire stp l'apocalypse.
Tu devrais donner les références précises Raziel, cela simplifierait le travail.

Il faut bien admettre qu'on ne sait pas tout sur ce qui se passe dans l'au-delà.
Il serait naïf d'exiger des réponses trop précises. La Bible dit comment aller au ciel, mais elle est assez vague sur ce qu'on y trouvera.
On n'en sait que ce que nous a raconté Jésus,... qui vient de Dieu, s'est fait homme,
et est revenu de la mort après sa résurrection.
Il faut bien avouer qu'il n'a pas raconté grand chose entre Pâque et l'Ascension... alors on n'en saura pas plus.

Jésus nous a dit comment aller au ciel,
mais il ne nous a pas dit comment c'était en détail.
Juste que l'enfer, c'était désagréable,
et que le paradis était désirable.

Nous voilà bien.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La Résurrection Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection EmptyDim 22 Mai 2016, 17:23

Pierresuzanne a écrit:
mirage001 a écrit:

Je vais poser une question bête: si l'on ressuscite, on se retrouve dans un corps de chair et de sang ? si c'est le cas aurons nous tous 25 ans on l'on reste dans l'age du corps de 70 ans si l'on meurt à cet age ?
Ou je prends ces paroles trop à la lettre
Raziel a écrit:

IL y a deux résurrections. Relire stp l'apocalypse.
Tu devrais donner les références précises Raziel, cela simplifierait le travail.

Il faut bien admettre qu'on ne sait pas tout sur ce qui se passe dans l'au-delà.
Il serait naïf d'exiger des réponses trop précises. La Bible dit comment aller au ciel, mais elle est assez vague sur ce qu'on y trouvera.
On n'en sait que ce que nous a raconté Jésus,... qui vient de Dieu, s'est fait homme,
et est revenu de la mort après sa résurrection.
Il faut bien avouer qu'il n'a pas raconté grand chose entre Pâque et l'Ascension... alors on n'en saura pas plus.

Jésus nous a dit comment aller au ciel,
mais il ne nous a pas dit comment c'était en détail.
Juste que l'enfer, c'était désagréable,
et que le paradis était désirable.

Nous voilà bien.


IL ne faut pas prendre l'apocalypse à la légère.

Apocalypse 22, 18 a écrit:
Je déclare, moi, à quiconque écoute les paroles prophétiques de ce livre: "Qui oserait y faire
des surcharges, Dieu le chargera de tous les fléaux décrits dans ce livre!
Et qui oserait retrancher aux paroles de ce livre prophétique, Dieu retranchera son lot de l'arbre de Vie et de la Cité sainte, décrits dans ce livre!"


Mon interprétation toute personnelle, c'est que vers la fin des temps, juste avant les mille ans (=longue période)
les 4 chevaux de l'Apocalyspe seront jeté à travers la terre

le cheval blanc : un ange le monte, qui convertira les musulmans et juifs par la force de sa parole (cf. prophétie de St Louis G d M)
le cheval rouge-feu : les pouvoirs terrestres qui organisent la guerre mondiale (actuelle ?)
le cheval noir : les pouvoirs du commerce, les trafics d'êtres humains, de la culture de mort et de l'argent
le cheval verdâtre : l'islam littéraliste, refusant de suivre la paix de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
mirage001

mirage001



La Résurrection Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection EmptyDim 22 Mai 2016, 18:12

Raziel a écrit:

le cheval verdâtre : l'islam littéraliste, refusant de suivre la paix de Jésus.

Qui a dit ça ?
Puisque l'Islam est né quelques siècles après la bible Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La Résurrection Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection EmptyDim 22 Mai 2016, 18:20

mirage001 a écrit:
Raziel a écrit:

le cheval verdâtre : l'islam littéraliste, refusant de suivre la paix de Jésus.

Qui a dit ça ?
Puisque l'Islam est né quelques siècles après la bible Suspect

L'Apocalypse est un livre prophétique.
L'Islam fait partie du plan de Dieu. Sa couleur est le VERT

Les musulmans sont invités à la conversion à la voie pacifique de Jésus, et à ne pas se considérer comme
des minis-dieux chargés d'executer les vengeances divines.
.


Dernière édition par Raziel le Dim 22 Mai 2016, 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



La Résurrection Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection EmptyDim 22 Mai 2016, 19:54

Pierresuzanne a écrit:
Elyaqine a écrit:
Ne parles pas de ce qui te convient ou de ce qui ne te convient pas de façon individuelle.ne limite pas ton horizon.il y a bien des chercheurs occidentaux qui disent du bien de l'islam et de Mohamed.faits les comparaisons et des déductions logique.

Je ne parle pas de Mohamed de façon individuelle.
J'ai lu le Coran, et étudié l'histoire des civilisations musulmanes.
Ce que ne sais, et pense, de l'islam ne provient pas de mon imagination, mais de ma connaissance du passé, et de ma lecture du Coran.

Par exemple, quand on lit soigneusement le Coran, et tout particulièrement dans l'ordre de sa récitation,
on apprend des quantités de choses sur Mohamed.

C'est fort intéressant de lire le Coran en s'interrogeant sur l'inconscient de Mohamed.
Une amie médecin m'a aidé pour le coté technique de ce texte... je te laisse le lien pour que tu en juges par toi-même  :



Si le lien ne marche pas, dis le moi, je te copierai le texte.
Bonne lecture.

cher pierre j'ai lu le début et je n'est pas envie de terminer.rien à voir avec ce que je sais .comme si tu parlais d' autre chose.et puis dès le début tu tires des conclusions.tu devrais d' abord étaler les faits, en suite en dernier lieu tu tires les conclusion.je vais te raconter un peu de Mohamed (et svp écris Mohamed avec un d à la fin et non un t)
Mohamed avant qu' il soit prophète on l'appelait le confiant,il ne ment pas, il tient toujours sa parole.un jour Koraych voulait poser la pierre noir sur la Kaaba et il se sont disputé qui la posera .l' un d'eux a proposé une solution;le premier qui entre dans la cour de la Kaaba   qui va la poser.et ce fut Mohamed qui entra.celui ci leur a dit de posé la pierre sur un couvert et chaque chef de tribu va tenir d'un coté du couvert et  en fin Mohamed la posa sur  sa place .voila Mohamed par sa sagesse a empêché une guerre .et quand il est prophète et ses compagnons subirent de mauvais châtiment des polythéistes et Dieu lui demanda de migrer à Yathreb (Medina) il demanda à Ali son cousin de dormir à sa place et au lever du soleil Ali doit rendre les biens qui était chez lui aux gens polythéistes.retient que Ali savait le danger qu' il cour en dormant à la place de Mohamed ,car ses ennemies voulaient le tuer, malgré ce là il a accepté.remarque l' amour que porte Ali au prophète Mohamed.la deuxième chose chose malgré que les polythéistes étaient en guerre avec Mohamed ils déposaient leurs biens chez lui avant d'aller  en caravane commerciale. tu vois à quel point Mohamed était estimé!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Résurrection Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection EmptyDim 22 Mai 2016, 20:35

Elyaqine a écrit:

cher pierre j'ai lu le début et je n'est pas envie de terminer.rien à voir avec ce que je sais .comme si tu parlais d' autre chose.et puis dès le début tu tires des conclusions.tu devrais d' abord étaler les faits, en suite en dernier lieu tu tires les conclusion.je vais te raconter un peu de Mohamed (et svp écris Mohamed avec un d à la fin et non un t)
Mohamed avant qu' il soit prophète on l'appelait le confiant,il ne ment pas, il tient toujours sa parole.un jour Koraych voulait poser la pierre noir sur la Kaaba et il se sont disputé qui la posera .l' un d'eux a proposé une solution;le premier qui entre dans la cour de la Kaaba   qui va la poser.et ce fut Mohamed qui entra.celui ci leur a dit de posé la pierre sur un couvert et chaque chef de tribu va tenir d'un coté du couvert et  en fin Mohamed la posa sur  sa place .voila Mohamed par sa sagesse a empêché une guerre .et quand il est prophète et ses compagnons subirent de mauvais châtiment des polythéistes et Dieu lui demanda de migrer à Yathreb (Medina) il demanda à Ali son cousin de dormir à sa place et au lever du soleil Ali doit rendre les biens qui était chez lui aux gens polythéistes.retient que Ali savait le danger qu' il cour en dormant à la place de Mohamed ,car ses ennemies voulaient le tuer, malgré ce là il a accepté.remarque l' amour que porte Ali au prophète Mohamed.la deuxième chose chose malgré que les polythéistes étaient en guerre avec Mohamed ils déposaient leurs biens chez lui avant d'aller  en caravane commerciale. tu vois à quel point Mohamed était estimé!

Mon cher Elyaqine,

Je me reproche souvent d'être trop direct, surtout avec les nouveaux.

Je vais juste te faire une suggestion :
Ce que tu racontes sur ton prophète, essaie de savoir quand cela a été écrit et par qui ?
Essaie de te renseigner pour savoir quelle est la datation du texte le plus ancien parvenu jusqu'à nous qui raconte tous ces faits édifiants.

Quand tu auras trouvé la réponse, tu comprendras pourquoi ce que tu racontes, est pour moi de la mythologie.

Le Coran explique très bien qui est Mohamed...mais tu as eu peur de lire la vérité. Tout est pourtant dans le Coran...
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



La Résurrection Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection EmptyDim 22 Mai 2016, 21:18

marine a écrit:
Que représente t elle pour vous ?


ça n'a jamais eu lieu car Jésus n'avait pas été mis à mort.


à 14 fois Mathieu fait annoncer la résurrection par jésus


et aucun disciple n'était au rendez vous sauf les trois femmes qui se sont allés embaumer le corps de celui qui croyaient etre Jésus.


tout le récit de la passion vint de l'épitre aux corinthiens






Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



La Résurrection Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection EmptyDim 22 Mai 2016, 21:26

Pourquoi ne pas laisser un peu de liberté à Elyaqine afin qu'il puisse s'exprimer.

Tu ne vas pas toi Pierresuzanne toujours te porter accusateur, il faut laisser souffler les gens.

Si Elyaqine a cité des versets du Coran qu'il pense être en relation avec le sujet la Résurrection il faut le laisser faire car à toujours freiner l'élan d'un Musulman ce forum est voué à s'éteindre faute de participant.

Le dialogue Islamo Chrétien est basé sur deux religions lesquelles ont besoin de s'exprimer et il t'appartient de garder ta langue car nous avons très bien compris ce que tu ne cesses de dire et répéter répéter répéter inlassablement.

Est ce que tu veux lasser les gens les prendre à l'usure.

Ce n'est pas le bon moyen car tu fermes le dialogue avec une conviction et non pas quelque argument.

Tu ne sais rien de ce que tu profères ce sont des supputations et quand bien même tu peux avoir étudier toute ta vie, insérer tous les blogs d'une vie, tu ne peux pas dire, j'ai raison.

Alors ne sabote pas ce sujet s'il te plait et laissons tout le monde parler, ce sujet La Résurrection a été mis par moi intentionnellement dans la section Chrétienne et Musulmane afin que tout le monde puisse participer donner de l'eau à ce moulin qui pour l'heure est asséché par du verbiage sans fondement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Résurrection Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection EmptyDim 22 Mai 2016, 21:28

Tartarin de Tarascon a écrit:
ça n'a jamais eu lieu car Jésus n'avait pas été mis à mort.
à 14 fois Mathieu fait annoncer la résurrection par jésus
et aucun disciple n'était au rendez vous sauf les trois femmes qui se sont allés embaumer le corps de celui qui croyaient etre Jésus.



Tu as un problème avec les femmes ?

Elles n'ont pas été gentilles avec toi ?

Ne sais-tu pas que les femmes sont tout à fait aptes à porter un témoignage valable ?



Le Christ est ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Résurrection Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Résurrection
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la resurrection
» la résurrection de la chair
» preuve de la résurrection.
» La Résurrection des morts.
» Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: