Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 La Résurrection

Aller en bas 
+5
marine
Tonton
mirage001
Pierresuzanne
Petero
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marine

marine



La Résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: La Résurrection   La Résurrection - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016, 19:07

Rappel du premier message :

21 mai 2016

Que représente t elle pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne





La Résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016, 21:28

Tartarin de Tarascon a écrit:
ça n'a jamais eu lieu car Jésus n'avait pas été mis à mort.
à 14 fois Mathieu fait annoncer la résurrection par jésus
et aucun disciple n'était au rendez vous sauf les trois femmes qui se sont allés embaumer le corps de celui qui croyaient etre Jésus.



Tu as un problème avec les femmes ?

Elles n'ont pas été gentilles avec toi ?

Ne sais-tu pas que les femmes sont tout à fait aptes à porter un témoignage valable ?



Le Christ est ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016, 22:03

Tartarin de Tarascon a écrit:
marine a écrit:
Que représente t elle pour vous ?

ça n'a jamais eu lieu car Jésus n'avait pas été mis à mort.

à 14 fois Mathieu fait annoncer la résurrection par jésus

et aucun disciple n'était au rendez vous sauf les trois femmes qui se sont allés embaumer le corps de celui qui croyaient etre Jésus.

C'est normal car il ne savait pas que Jésus ressusciterait sur terre. Ils n'avaient pas compris ce que Jésus leur avait dit et personne n'avait osé l'interroger :

31 Car il enseignait ses disciples et leur disait: " Le Fils de l'homme va être livré aux mains des hommes; ils le tueront et, lorsqu'il aura été tué, trois jours après il ressuscitera. " 32 Mais ils ne comprenaient pas cette parole et craignaient de l'interroger. (Marc (TOB) 9)

Les femmes qui sont allés au tombeau, ne sont pas non plus allé pour voir la résurrection de Jésus, car elles non plus n'avait pas compris ce que Jésus disait en annonçant qu'il ressusciterait le 3ème jour. Elles sont allés pour embaumer le corps de Jésus.

Peux-tu me dire quel intérêt il y avait à faire disparaître le corps de quelqu'un qui n'était pas celui de Jésus ?

Tartarin de Tarascon a écrit:
[tout le récit de la passion vint de l'épitre aux corinthiens

NON, c'est du témoignage sur la passion, reçu des témoins, que vient tout ce que dit Paul sur la mort et résurrection de Jésus.

Pourquoi les Apôtres seraient-il partis annoncer une résurrection de Jésus qui n'aurait pas eu lieu !!! Il a fallut qu'ils voient Jésus et que Jésus les envoie, pour qu'ils prennent un tel risque, car ils savaient qu'on les prendraient pour des illuminés. Eux qui avaient peur d'être arrêtés comme Jésus, il faut vraiment qu'ils aient vu Jésus ressuscités pour dépasser leur peur et aller annoncer cette résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La Résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016, 08:18

Tartarin,

je ne lis plus rien de ce que tu peux écrire, je ne m'intéresse qu'aux hommes de paix, Jésus nous a confié cette mission. Dans l'islam, les hommes de paix ne manquent pas, donc pas besoin de toi.

je secoue devant ta porte la poussière de mes sandales et laisse seul Dieu juge, le priant pour qu'enfin un jour tu puisses aborder le dialogue avec un esprit autre que celui de la discorde.

Pour l'instant, tu es une nuisance au rapprochement islamo-chrétien.

je ne suis pas modo mais je te bannie de mon dialogue.

Que Dieu te fortifie, tu en as besoin.

Que Salam représente pour toi ce qu'il est sensé dire.

Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



La Résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016, 09:08

Pierresuzanne a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
ça n'a jamais eu lieu car Jésus n'avait pas été mis à mort.
à 14 fois Mathieu fait annoncer la résurrection par jésus
et aucun disciple n'était au rendez vous sauf les trois femmes qui se sont allés embaumer le corps de celui qui croyaient etre Jésus.



Tu as un problème avec les femmes ?

Elles n'ont pas été gentilles avec toi ?

Ne sais-tu pas que les femmes sont tout à fait aptes à porter un témoignage valable ?



Le Christ est ressuscité.


Mais ces femmes n'avaient pas passé la nuit du drame au mont des oliviers. elles l'avient passée à Jérusalem.


c'est pour cela qu'ils n'ont pas compris ce qui s'est passé. c'est pour cette raison qu'ils sont allés embaumer le corps de celui qui le croyaient Jésus






Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



La Résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016, 09:18

petero a écrit:
C'est normal car il ne savait pas que Jésus ressusciterait sur terre. Ils n'avaient pas compris ce que Jésus leur avait dit et personne n'avait osé l'interroger :

tu manques de logique.

Jésus était un chef religieux imminent , il accomplissait de grand miracle

il avait annoncé sa résurrection en Mathieu 14 fois dans la dernière semaine de sa vie.

il a institué la sainte Cène pour faire ressouvenir ses Apotres qu'il est venu pour payé de sa chair le péché originel.

alors personne de ses disciples n'était à son chevet alors qu'il souffrait le supplice de la croix.

encore plus étonnant aucun de ses disciples n'est allé dimanche matin au tombeau pour assister à la victoire de la résurrection.

il y a une seule explication à tout cela: Jésus est apparu à ses disciples après le drame.c'est certes.

mais il n'était pas la victime de la croix. il était dans le besoin de dém.entir qu'il avait été mis à mort. car il y va de sa crédibilité. un pendu à un bois est maudit.

le récit de la passion n'existait pas dans les évangiles. Papias et les anciens pères de l'Eglise en sont témoins.

le récit de la passion est une invention qui est inspiré de la lettre de Paul aux corinthiens


petero a écrit:
NON, c'est du témoignage sur la passion, reçu des témoins, que vient tout ce que dit Paul sur la mort et résurrection de Jésus.

la mort de Jésus est le cime du salut d'aprés les évangiles, n'est ce pas ?

alors les anciens pères de l'église notamment Papias ( 90) , l'éveque de Phrygie témoigne que le récit de la passion n'existait pas au début dans les évangiles.

il figurait dans des aide-mémoires indépendamment des évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



La Résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016, 11:32

Pierresuzanne a écrit:
Elyaqine a écrit:

cher pierre j'ai lu le début et je n'est pas envie de terminer.rien à voir avec ce que je sais .comme si tu parlais d' autre chose.et puis dès le début tu tires des conclusions.tu devrais d' abord étaler les faits, en suite en dernier lieu tu tires les conclusion.je vais te raconter un peu de Mohamed (et svp écris Mohamed avec un d à la fin et non un t)
Mohamed avant qu' il soit prophète on l'appelait le confiant,il ne ment pas, il tient toujours sa parole.un jour Koraych voulait poser la pierre noir sur la Kaaba et il se sont disputé qui la posera .l' un d'eux a proposé une solution;le premier qui entre dans la cour de la Kaaba   qui va la poser.et ce fut Mohamed qui entra.celui ci leur a dit de posé la pierre sur un couvert et chaque chef de tribu va tenir d'un coté du couvert et  en fin Mohamed la posa sur  sa place .voila Mohamed par sa sagesse a empêché une guerre .et quand il est prophète et ses compagnons subirent de mauvais châtiment des polythéistes et Dieu lui demanda de migrer à Yathreb (Medina) il demanda à Ali son cousin de dormir à sa place et au lever du soleil Ali doit rendre les biens qui était chez lui aux gens polythéistes.retient que Ali savait le danger qu' il cour en dormant à la place de Mohamed ,car ses ennemies voulaient le tuer, malgré ce là il a accepté.remarque l' amour que porte Ali au prophète Mohamed.la deuxième chose chose malgré que les polythéistes étaient en guerre avec Mohamed ils déposaient leurs biens chez lui avant d'aller  en caravane commerciale. tu vois à quel point Mohamed était estimé!

Mon cher Elyaqine,

Je me reproche souvent d'être trop direct, surtout avec les nouveaux.

Je vais juste te faire une suggestion :
Ce que tu  racontes sur ton prophète, essaie de savoir quand cela a été écrit et par qui ?
Essaie de te renseigner pour savoir quelle est la datation du texte le plus ancien parvenu jusqu'à nous qui raconte tous ces faits édifiants.

Quand tu auras trouvé la réponse, tu comprendras pourquoi ce que tu racontes, est pour moi de la mythologie.

Le Coran explique très bien qui est Mohamed...mais tu as eu peur de lire la vérité. Tout est pourtant dans le Coran...

cher pierre, le juge quand il veut juger une affaire ,il écoute la victime et le suspect.à chacun sa version des fait.et quand tu met des lunettes noirs ne te plein pas de voir le monde en noir essaie de changer les lunettes.il te faut de longue recherches pour que tu fasse une opinions sur Mohamed,et peut être des années et non pas une.il faut que tu lis sur sa biographie et ce que dit ses compagnons et ses amis sur lui avant d'écouter ce que dit ses ennemis.et ce n'est pas juste que tu juges des choses qui se sont passés il y a 14siècle avec la mentalité d' aujourd'hui.il faut d' abord comprendre l'environnement et l' atmosphère où se sont déroulés les événements. et en fin il faut dire  la vérité toute la vérité ,dites je le jures.et ne pas masqué les point positifs pour arriver à tes fins.
et pour me rafraichir la mémoire raconte moi un peu sur les romains avant 14 siècles ,ou simplement comment était les femmes au 19 siècle en occident .et à combien remonte le dernier esclave en Amérique ou en sud d' Afrique.avant de juger les autres jugez vous vous même .
Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



La Résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016, 11:48

Tonton a écrit:
Tartarin,

je ne lis plus rien de ce que tu peux écrire, je ne m'intéresse qu'aux hommes de paix, Jésus nous a confié cette mission. Dans l'islam, les hommes de paix ne manquent pas, donc pas besoin de toi.

je secoue devant ta porte la poussière de mes sandales et laisse seul Dieu juge, le priant pour qu'enfin un jour tu puisses aborder le dialogue avec un esprit autre que celui de la discorde.

Pour l'instant, tu es une nuisance au rapprochement islamo-chrétien.

je ne suis pas modo mais je te bannie de mon dialogue.

Que Dieu te fortifie, tu en as besoin.  

Que Salam représente pour toi ce qu'il est sensé dire.


cher tonton il faut avoir un long souffle,on fait un marathon et non pas 100 m.pour moi ce que dit tartarin n' a rien de bizarre .vous vous croyez que Jésus est mort puis il est ressuscité, nous nous vous disons que quand les apôtres ont vu Jésus il ont cru qu'il a ressuscité car ils ont cru l' avoir vu mourir et en réalité c'était normal puisque il n' était pas déjà mort.personne ne ressuscite sur terre après sa mort.tout le monde sera ressuscité après le dernier jour sur terre et que tout le monde sera mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016, 12:01

Elyaqine a écrit:
Tonton a écrit:
Tartarin,

je ne lis plus rien de ce que tu peux écrire, je ne m'intéresse qu'aux hommes de paix, Jésus nous a confié cette mission. Dans l'islam, les hommes de paix ne manquent pas, donc pas besoin de toi.

je secoue devant ta porte la poussière de mes sandales et laisse seul Dieu juge, le priant pour qu'enfin un jour tu puisses aborder le dialogue avec un esprit autre que celui de la discorde.

Pour l'instant, tu es une nuisance au rapprochement islamo-chrétien.

je ne suis pas modo mais je te bannie de mon dialogue.

Que Dieu te fortifie, tu en as besoin.  

Que Salam représente pour toi ce qu'il est sensé dire.


cher tonton il faut avoir un long souffle,on fait un marathon et non pas 100 m.pour moi ce que dit tartarin n' a rien de bizarre .vous vous croyez que Jésus est mort puis il est ressuscité, nous nous vous disons que quand les apôtres ont vu Jésus il ont cru qu'il a ressuscité car ils ont cru l' avoir vu mourir et en réalité c'était normal puisque il n' était pas déjà mort.personne ne ressuscite sur terre après sa mort.tout le monde sera ressuscité après le dernier jour sur terre et que tout le monde sera mort.


Tonton est sans doute la personne la plus paisible du forum avec Mario, Rosedumatin et Petero. Paisible dans le sens de porteur de paix.

Tonton ne réagit pas ici à un seul post, mais aux centaines de posts qui ne tendent qu'à insulter les chrétiens, la Bible et Jésus, le traitant de serpent et de blasphémateur par exemple. Donc je comprends sa décision.

Je me joins à Tonton pour envoyer à Tartarin mes voeux pour découvrir la paix lui aussi, et laisser tomber sa haine.

Ni Jésus ni Allah n'aiment les haineux, ce faisant il sauvera son âme.


Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



La Résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016, 12:31

je retire la phrase que j'ai dis tout à l'heur (personne ne ressuscite sur terre après sa mort), je me suis souvenu de certain qui ont ressuscité.au temps de Moys on a tué un enfant et on ne sait pas qui l' a tué.Moys leur a dit que Dieu les ordonne d' égorgé une vache et après une perte de temps ils l' ont égorgé .Moys leur a dit de frapper l'enfant avec un morceau de viande.aussitôt l'enfant à ressuscité et a dit qui l' a tué. le deuxième cas les jeunes de la grotte qui étaient croyant et se sont enfuie d' un roi athée .ils sont entrés dans une grotte avec leur chien et y sont dormis 309 années, en suite ils se sont réveillés.le troisième cas Ouzayr qui un croyant qui a vu un village entièrement détruit et s'est demandé avec exclamation comment Dieu peut revivre ce village?et Dieu l' a fait mourir 100 ans puis il l'a ressuscité pour voir le même village en plein vie. mais Dieu nous a jamais dit que Jésus a ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016, 13:38

Pierresuzanne a écrit:
 Ce que tu  racontes sur ton prophète, essaie de savoir quand cela a été écrit et par qui ?
Essaie de te renseigner pour savoir quelle est la datation du texte le plus ancien parvenu jusqu'à nous qui raconte tous ces faits édifiants.
Quand tu auras trouvé la réponse, tu comprendras pourquoi ce que tu racontes, est pour moi de la mythologie.

Elyaqine a écrit:
bla bla hors sujet:
.
Mon cher Elyaqine,

tu n'as absolument pas répondu à ma suggestion.
Je te demandais quand ont été inventés les récits hagiographiques valorisants sur la vie de ton pseudo prophète autoproclamé ?
Or, tu me réponds en me parlant de l'esclavagisme des européens !!! ????

C'est du hors sujet total.
Les plus grands esclavagistes du monde ont été les musulmans, car cette pratique déviante leur a été prescrite par le Coran et cela en a pérennisé l'usage.

Tu devrais avoir honte du Coran, si, comme tu le suggères, tu réprouves la pratique de l’esclavage.

Serais-tu malhonnête ????

Elyaqine a écrit:
au temps de Moys on a tué un enfant et on ne sait pas qui l' a tué.Moys leur a dit que Dieu les ordonne d' égorgé une vache et après une perte de temps ils l' ont égorgé .Moys leur a dit de frapper l'enfant avec un morceau de viande.aussitôt  l'enfant à ressuscité et a dit qui l' a tué.
le deuxième cas les jeunes de la grotte qui étaient croyant et se sont enfuie d' un roi athée .ils sont entrés dans une grotte avec leur chien et y sont dormis 309 années, en suite ils se sont réveillés.


Juste un petit conseil : tu écrit Moys,... je pense que tu parles de Moïse, celui qui aurait survécu bébé dans une corbeille sur le Nil et qui aurait aidé les hébreux à se libérer de l'esclavage égyptien ?
C'est cela ?

Tu ne penses ni à moi (him self) ?
ni au restaurant chinois appelé Moy's ?
Ni à la bataille de Moys, qui a eu lieu le 7 septembre 1757 pendant la guerre de Sept Ans ?


Sinon, je vois que tu ne t'inspires que du Coran pour connaitre la vie de Moise,
ou la façon de ressusciter les morts !


Le Coran doit faire la preuve de son origine divine, avant de pouvoir servir de preuves pour quoi que ce soit.

Donc, nous attendons les preuves que le Coran provient de Dieu... et ensuite nous t'écouterons avec intérêt !

Quelques informations sur le contenu du Coran :
- l'histoire des hommes dans la cavernes
provient d'une histoire inventée de toutes pièces par un Évêque dans un sermon en l'an 500. Il s'agit de l’évêque Jacques de Saroug... c'est un mythe, un conte philosophique, que le Coran reprend comme si c'était une histoire vraie. Il s'agit de la légende des 7 dormants d’Éphèse.

-  l'histoire débile qui consiste à foutre un steak sur la gueule d'un assassiné pour le ressusciter... est tout à fait ridicule.
La Bible ne raconte pas ce fait,
et l'expérience démontre que cela ne marche pas
.
C'est une des idioties du Coran... qui n'est pas à une idiotie près.

« Et quand vous avez tué un homme et que vous cherchiez à étouffer l’affaire !... Mais Allah sort ce que vous cachez. Nous dîmes donc : « Frappez le mort avec un morceau de vache. » C’est ainsi que Allah ressuscite les morts et vous montre Ses signes. Peut-être comprendrez-vous ! » (S. 2, 72-73).
a-t-on déjà lu un chose aussi ridicule que celle-là ?

Par ces simples faits, on démontre que le Coran n'est pas parfaitement de Dieu.


Alors maintenant, on attend tes preuves que le Coran serait de Dieu. .... ?


Dernière édition par Pierresuzanne le Lun 23 Mai 2016, 14:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



La Résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016, 13:53



Je trouve ta méthode bonne car tu exerces la patience des Musulmans qui en font preuve, et leur patience est à toute épreuve avec toi, et je félicite la patience des Musulmans qui ne désespèrent pas mais montrent toujours de la paix et sagesse aux insinuations toujours insidieusement sinueuses insinuées constamment.

Soyez toujours calmes et sereins, c'est dans l'épreuve que Dieu éprouve les bons pensants et les aimants en lui.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016, 13:55

Le Coran est empli d’erreurs grammaticales et stylistiques.

Les erreurs linguistiques (environ 300), non conformes à la grammaire arabe. Exemple: "Venez donc tous deux chez Pharaon, puis dites: Nous sommes l'envoyé du Seigneur du monde. (26:16) Il faudrait écrire: "Venez donc tous deux chez Pharaon, puis dites: Nous sommes les envoyés du Seigneur du monde".

Les erreurs stylistiques (environ 1700): ordre erroné des mots, phrases lacunaires, absence de lien entre les phrases du même verset ou entre un verset et le suivant, utilisation de mots inappropriés, etc. Exemple de faute stylistique : "Il a ressenti une crainte en lui-même Moïse» (20:67) au lieu de «Moïse a ressenti une crainte en lui-même".

Pourquoi les théologiens n’ont-ils pas corrigé ces erreurs ? Parce que le Coran est un texte sacré, parfait, dont rien ne peut être changé. Si vous dites qu’il y a une erreur, cela signifie que Dieu ne sait pas l’arabe, et donc que le livre ne provient pas de Dieu. Par conséquent, il est impossible par exemple d’organiser une conférence ou un séminaire sur ce sujet dans une université musulmane. Le Coran dit: "Nous avons révélé le Coran et nous l’avons sauvegardé" et affirme qu'il a été révélé "en langue arabe manifeste", "sans tortuosité.

Mettre en doute la perfection de la langue du Coran, c’est toucher au socle du dogme. Pourtant, environ 20% des mots et expressions du Coran ne sont pas compréhensibles pour 99% des universitaires arabes musulmans.

Il est important d'analyser et de définir l'expérience qu'on peut avoir en présence d'un musulman, même s'il n'est plus pratiquant, mais qu'il reste dominé par sa culture d'origine. A mon expérience personnelle, le musulman "standard a des réactions qu'un occidental remarque, car elles ne sont pas en phase avec les nôtres. En particulier, on en arrive vite à l'insulte ("nique ta mère","enkulé", "p'tite bite", "pédophile", kouffar, etc...) ou à la menace (je vais te corriger, je vais te massacrer, etc...), ce qui n'est nullement étonnant quand on se donne la peine de lire quelques pages du coran.

Si on lit le coran, on est frappé d'abord par une bizarrerie: dans une sourate qui commence par louer la miséricorde et la compassion d'allah ("Par allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux..."), on peut lire une exhortation au meurtre des infidèles, ou à frapper les femmes ou à punir ou maudire. Une sourate qui appelle à frapper sa femme peut être suivie un peu plus loin d'une sourate appelant à la chérir. Plus généralement, un certain nombre de versets expriment une chose, et d'autres exactement le contraire; les musulmans s'en dédouanent en parlant de versets abrogés (oui, mais les deux versions sont toujours là!) ou de contexte justifiant qu'ici il faut mutiler et massacrer les infidèles et que là, il faut les laisser pratiquer.

En psychologie, ceci s'appelle "la double contrainte": il est connu que ça provoque des maladies mentales (schizophrénie). Un exemple classique de la psychologie est celui des mères qui d'une main attirent leur enfant et de l'autre le repoussent: les dégats chez l'adulte sont garantis!
Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



La Résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016, 14:07

1- il n' y a pas sur le clavier un " i " avec deux point pour écrire Moys comme tu le dit.
la preuve que le Coran est de Dieu est que tes paroles y sont inscrites .et tu n' a rien dis de nouveau ,d' autre avant toi ont dit la même chose.lis ça :

29. Rappelle donc et par la grâce de ton Seigneur tu n’es ni un devin ni un possédé.

30. Ou bien ils disent: «C’est un poète! Attendons pour lui le coup de la mort».

31. Dis: «Attendez! Je suis avec vous parmi ceux qui attendent».

32. Est-ce leur raison qui leur commande cela? Ou sont-ils des gens outranciers?

33. Ou bien ils disent: «Il l’a inventé lui-même?» Non... mais ils ne croient pas.

34. Eh bien, qu’ils produisent un récit pareil à lui (le Coran), s’ils sont véridiques.

35. Ont-ils été créé à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs?

36. Ou ont-ils créé les cieux et la terre? Mais ils n’ont plutôt aucune conviction.

37. Possèdent-ils les trésors de ton Seigneur? Ou sont-ils eux les maîtres souverains?

38. Ont-ils une échelle d’où ils écoutent? Que celui des leurs qui reste à l’écoute apporte une preuve évidente(4)!

39. [Allah] aurait-Il les filles, tandis que vous, les fils?

40. Ou leur demandes-tu un salaire, de sorte qu’ils soient grevés d’une lourde dette?

41. Ou bien détiennent-ils l’Inconnaissable pour le mentionner par écrit?

42. Ou cherchent-ils un stratagème? Mais ce sont ceux qui ont mécru qui sont victimes de leur propre stratagème.

43. Ou ont-ils une autre divinité à part Allah? Qu’Allah soit glorifié et purifié de tout ce qu’ils associent!

44. Et s’ils voient tomber des fragments du ciel, ils disent: «Ce sont des nuages superposés».
sourate At-Tur
lis aussi ce là :

38. Mais non... Je jure par ce que vous voyez,

39. ainsi que par ce que vous ne voyez pas,

40. que ceci [le Coran] est la parole d’un noble Messager(4),

41. et que ce n’est pas la parole d’un poète; mais vous ne croyez que très peu,

42. ni la parole d’un devin, mais vous vous rappelez bien peu.

43. C’est une révélation du Seigneur de l’Univers.

44. Et s’il avait forgé quelques paroles qu’ils Nous avait attribuées,

45. Nous l’aurions saisi de la main droite,

46. ensuite, Nous lui aurions tranché l’aorte.

47. Et nul d’entre vous n’aurait pu lui servir de rempart.

48. C’est en vérité un rappel pour les pieux.

49. Et Nous savons qu’il y a parmi vous qui le traitent de [......];

50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,

51. c’est là la véritable certitude.

52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand!
sourate Al Haqqa

aucun homme ne dira que s' il a menti au sujet des paroles de Dieu il subira le châtiment d' Allah sans qu' il soit sur qu' il ne ment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016, 14:23

Elyaqine a écrit:
aucun homme ne dira que s' il a menti au sujet des paroles de Dieu il subira le châtiment d' Allah sans qu' il soit sur qu' il ne ment pas.

Pauvre Mohamed,
quand on voit les conséquences terribles de ses élucubrations poétiques,
je le plains.
Il doit en baver du fond de l'enfer... ou du purgatoire s' il a eu de la chance.

La punition de Dieu a dû être terrible.

Le Coran ne peut pas servir de preuve de son exactitude. Ce n'est pas rationnel.
Si tu as fait un peu de mathématiques, tu sais qu'on ne peut pas démontrer un théorème en se servant de ce même théorème.
Il faut une preuve extérieure.


Comme tu ne peux pas prouver que le Coran vient de Dieu,
et que je t'ai donné deux preuves d'erreurs coraniques indignes d'une origine divine.

Nous avons donc prouvé que le Coran n'est pas divin.


CQFD !

Merci de ta collaboration.

Mohamed est content de toi,
grâce à toi le poids de sa faute s'est allégé.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



La Résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016, 14:32

Joanni a écrit:
Le Coran est empli d’erreurs grammaticales et stylistiques.

Les erreurs linguistiques (environ 300), non conformes à la grammaire arabe. Exemple: "Venez donc tous deux chez Pharaon, puis dites: Nous sommes l'envoyé du Seigneur du monde. (26:16) Il faudrait écrire: "Venez donc tous deux chez Pharaon, puis dites: Nous sommes les envoyés du Seigneur du monde".

Tiens c'est bizarre car moi je lis :

16.Rendez-vous donc tous deux auprès de Pharaon, puis dites : "Nous sommes les messagers du Seigneur de l'univers,

Ta version ne serait pas la bonne ?

Il y a plusieurs traductions du Coran, celle que j'utilise à l'air tout à fait en conformité avec tout ce qui touche de près ou de loin les formes grammaticales et littéraires.


Joanni a écrit:
Le Coran est empli d’erreurs grammaticales et stylistiques.

Les erreurs stylistiques (environ 1700): ordre erroné des mots, phrases lacunaires, absence de lien entre les phrases du même verset ou entre un verset et le suivant, utilisation de mots inappropriés, etc. Exemple de faute stylistique : "Il a ressenti une crainte en lui-même Moïse» (20:67) au lieu de «Moïse a ressenti une crainte en lui-même".!

Décidemment tu t'es fatigué pour rien ma version du Coran sur le net ceci dit pour le même Verset

67.Moïse ressentit quelque peur en lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



La Résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016, 14:48

Elyaqine a écrit:


34. Eh bien, qu’ils produisent un récit pareil à lui (le Coran), s’ils sont véridiques.

Extrait de la sourate 52
On est bien d accord que le mot coran est absent du verset en arabe
Mieux encore , le mot "coran" est absent de TOUTE la sourate 52!

Elyaqine a écrit:


40. que ceci [le Coran] est la parole d’un noble Messager(4),

Extrait de la sourate 69 :
Là aussi  , on est bien d accord que le mot coran est absent du verset en arabe
Mieux encore , le mot "coran" est absent de TOUTE la sourate 69!


Bilan : 30 versets qui ne parlaient pas du coran .. Mais que la théologie dont vous vous êtes fabriqués ensuite a inculqué qu il était sous entendu le mot coran et pas autre chose .


Quelle est la preuve qu il ne s agissait pas d autre chose dans ces versets là ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



La Résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016, 20:52

si vous étiez des Arabes ou que vous avez appris l' arabe vous auriez pu comprendre.mais malheureusement ce n'est pas le cas.le miracle du Coran est qu'il porte son authenticité en lui même.il est la preuve lui même.lisez ce ci encore:

4. Les mécréants disent: «Tout ceci n’est qu’un [......] qu’il (Muḥammad) a inventé, et où d’autres gens l’ont aidé». Or, ils commettent là une injustice et un [......].

5. Et ils disent: «Ce sont des contes d’anciens qu’il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir!»

6. Dis: «L’a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et Il est Pardonneur et Miséricordieux.

7. Et ils disent: «Qu’est-ce donc que ce Messager qui mange de la nourriture et circule dans les marchés? Que n’a-t-on fait descendre vers lui un Ange qui eût été avertisseur en sa compagnie?

8. Ou que ne lui a-t-on lancé un trésor? Ou que n’a-t-il un jardin à lui, dont il pourrait manger (les fruits)?» Les injustes disent: «Vous ne suivez qu’un homme ensorcelé».

9. Vois à quoi ils te comparent! Ils se sont égarés. Ils ne pourront trouver aucun chemin.

sourate AlForqan
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016, 21:58

Elyaqine a écrit:


34. Eh bien, qu’ils produisent un récit pareil à lui (le Coran), s’ils sont véridiques.


Que le Coran soit difficile à égaler en poésie arabe ne prouve absolument pas qu'il soit d’origine divine,
mais cela prouve simplement que c'est une grande oeuvre de poésie.


La Joconde non plus ne peut pas être imitée,
cela ne suffit pas pour démontrer la divinité de Léonard de Vinci.



Tu vas définitivement me convaincre que l'islam est un paganisme,
et que les musulmans sont prêt à adorer n'importe qui pourvu qu'il sache aligner quelques phrases élégantes et de belles sonorités.


A ce sujet, tu devrais admette que la vocalisation du Coran est jolie,
mais que le fond du Coran est souvent incompréhensible :
la moitié des versets du Coran sont du charabia sans signification, selon des spécialistes de l'arabe ancien... comme le Pr Puin qui a étudié les manuscrits de Sanaa. Il a constaté que le Coran de 685, n'était pas identique au Coran actuel.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



La Résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016, 22:01



C'est normal que c'est du charabia pour toi Pierresuzanne, le Coran est réservé pour les doués d'intelligence et tu n'en fais pas partie.

dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



La Résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 09:03




Pas de résurrection car Jésus n'a pas été mis à mort


Jésus est réapparu après la crucifixion; dont il n'était pas la victime; pour dire à ces disciples que Dieu avait déjoué la ruse des Juifs
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La Résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 10:58

Tartarin de Tarascon a écrit:


Pas de résurrection car Jésus n'a pas été mis à mort

Jésus est réapparu après la crucifixion; dont il n'était pas la victime; pour dire à ces disciples que Dieu avait déjoué la ruse des Juifs

Si tu lis les évangiles en pointillés, tu peux arriver à toute conclusion qui t'arrange.
Ce n'est pas comme cela qu'on bâtit une foi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection   La Résurrection - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Résurrection
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la resurrection
» la résurrection de la chair
» preuve de la résurrection.
» La Résurrection des morts.
» Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: