Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La Résurrection des morts.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



La Résurrection des morts. Empty
MessageSujet: La Résurrection des morts.   La Résurrection des morts. EmptyDim 24 Sep 2017, 19:38

Le Salut par Jésus pour la multitude, la mort et le séjour des morts qui sont jetés dans l'étang de feu sont pour les "morts" l'assurance de la Vie Eternelle, les "morts ressuscitent.


Bien entendu il ne s'agit pas des morts enterrés qui sortent de la terre pour revenir à la vie ou ressuscitent comme Lazare, il s'agit des "considérés pécheurs" qui ressuscitent alors que seuls les méritants à la Vie Eternelle ressuscitent en temps normal.

Mais là ce n'est pas un temps normal c'est la fin des temps.

Tous les morts ressusciteront à la fin des temps.

Croire à la Résurrection des morts c'est ne pas faire une entorse à sa foi chrétienne car ne pas y croire, c'est croire que Jésus non plus n'est pas réssuscité.

C'est pour cela que j'en parle, afin que nous en parlions, aborder ce sujet, c'est parler de tout ce qui est autour de la fin des temps.



"12 Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts?
13 S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité.
14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine".




Jésus est ressuscité des morts : Jésus est ressuscité d'entre les morts car les morts c'est nous.

Nous sommes sur terre car nous sommes dans le séjour des morts, et nous y sommes parce que nous ne sommes pas méritants du Paradis, car sinon à l'heure où nous parlons nous serions au Paradis.


Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La Résurrection des morts. Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection des morts.   La Résurrection des morts. EmptyDim 24 Sep 2017, 20:00

Aquilas** a écrit:

Jésus est ressuscité des morts :  Jésus est ressuscité d'entre les morts car les morts c'est nous.

Nous sommes sur terre car nous sommes dans le séjour des morts,
Et nous y sommes parce que nous ne sommes pas méritants du Paradis,
Car sinon à l'heure où nous parlons nous serions au Paradis.

Tu vas trop vite. Ce qui est sûr c'est que nous ne sommes au Paradis mais dans le réel comme une chute.

Pour le reste nous avons un coeur de chair afin que notre âme éprouve la vie.
Le pur esprit doit éprouver en son corps la vie afin que les stigmates marque son âme pour toujours.
Nous n'écoutons pas assez la beauté de la vie en notre coeur chaque seconde pour comprendre la merveille.
Se fondre dans l'Amour portée par la Parole c'est l'assurance de vivre déjà ici et maintenant l'oeuvre.

N'hésite pas à discuter avec des prêtres sur ces sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La Résurrection des morts. Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection des morts.   La Résurrection des morts. EmptyDim 24 Sep 2017, 20:12

brigit ^^ a écrit:
Aquilas** a écrit:

Jésus est ressuscité des morts :  Jésus est ressuscité d'entre les morts car les morts c'est nous.

Nous sommes sur terre car nous sommes dans le séjour des morts,
Et nous y sommes parce que nous ne sommes pas méritants du Paradis,
Car sinon à l'heure où nous parlons nous serions au Paradis.

Tu vas trop vite. Ce qui est sûr c'est que nous ne sommes au Paradis mais dans le réel comme une chute.

Pour le reste nous avons un coeur de chair afin que notre âme éprouve la vie.

Le pur esprit doit éprouver en son corps la vie afin que les stigmates marque son âme pour toujours.

Nous n'écoutons pas assez la beauté de la vie en notre coeur chaque seconde pour comprendre la merveille.

N'hésite pas à discuter avec des prêtres sur ces sujets. Ils sont primordiaux.


Le Paradis c'est le réel aussi, mais différent bien entendu, nos corps de chair y sont incorruptibles, notre environnement, la nature et sa beauté, nous y mangeons, nous y évoluons, nous y avons des amis, et surtout nous y avons UNE VIE.

Toi tu t'attaches à la matière comme valeur sure, mais ton cœur bat aussi au Paradis. Ici ton cœur est à rudes épreuves, au Paradis l'émotion est celui de l'amour, car celui qui a la foi connaît déjà cet amour, mais cet amour là est au centuple encore lorsque nous serons ensemble, avec Dieu, réunis.

Ici, je te dirais pour ma part que la beauté est là parce que c'est celle que Dieu nous a donnée, quant à nous, qu'en faisons nous ? Nous en faisons des champs de détritus, nous en faisons des sols jonchés de saletés, nous en faisons des fleuves où les poissons privés d'oxygène meurent étouffés à cause des déchets que les usines déversent....

Où vois tu la beauté ? Oui de Dieu tout est beau, et c'est bien un Paradis sur terre que Dieu nous offre pour séjourner entre nous pécheurs, mais le pécheur revient de plus belle, à préférer la chair à l'esprit, l'argent cause du mépris, de notre terre qui est agonisante.

Je discute avec des prêtres, ils ignorent tout ce que je dis ici,  ils ignorent totalement la fin du monde, l'apocalypse ils ne connaissent pas, la Résurrection des morts d'après ce qu'ils disent, c'est la résurrection des hommes depuis que le monde est créé, les morts sortent des tombeaux pour ressusciter, c'est très gore...

Je leur envoie un mail au moins un par semaine, pour les tenir informés de la réalité qui a l'air de leur échapper..... ils ne s'en plaignent pas ... Razz


Il faut que je le leur dis, pour leur Salut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La Résurrection des morts. Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection des morts.   La Résurrection des morts. EmptyLun 25 Sep 2017, 10:32

Jésus est vainqueur de la mort et du séjour des morts.

Mort et séjour des morts sont jetés dans l'étang de feu.

Cela veut dire que Jésus a vaincu le Diable.

La mort c'est le péché, le péché c'est le Diable.

Le séjour des morts c'est la terre, la terre n'existe plus, il n'y a plus de lieu où le Diable exerce son pouvoir.


Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La Résurrection des morts. Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection des morts.   La Résurrection des morts. EmptyLun 25 Sep 2017, 19:12

Ne vois pas la terre comme notre terre mais comme la matière.

La matière et la lumière, pour les anciens la lumière était contenue dans la matière.
Ce qui n'est pas faux en soi. Et quand la matière est brulée, la lumière est libérée.
Mais attention le christianisme n'est pas la gnose, la matière n'est pas maudite.
Ce qui est maudit c'est notre représentation et c'est en cela que la terre est maudite.
La matière c'est ce qui interagit avec la lumière afin qu'elle rentre dans le temps et dans la dimension.
Sans cette interaction la lumière serait hors temps et sans dimension, elle traverserait l'univers instantanément,
L'univers ne serait qu'un voile sans aucune profondeur pour elle, la lumière n'aurait alors pas de corps,
Elle serait un principe en soi sans fruit car sans expérience du réel, comme inutile.

Bon sinon, je ne crois pas dans le livre de l'apocalypse mais je te donne le plus beau des passages qui justifie tout le livre.

Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'agneau. La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau. Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire. Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit. On y apportera la gloire et l'honneur des nations. Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au [......]; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau. Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau. Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La Résurrection des morts. Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection des morts.   La Résurrection des morts. EmptyLun 25 Sep 2017, 21:15

Mais la Résurrection des Morts ce n'est pas dans l'Apocalypse


Epitre première de Paul aux Corinthiens 15


12 "Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts?

13 S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité.

14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine."



Si tu crois à la Résurrection du Christ tu dois pouvoir croire à la résurrection des morts, et la Résurrection des morts c'est après l'Apocalypse ...... sinon ........ je te laisse lire.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La Résurrection des morts. Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection des morts.   La Résurrection des morts. EmptyMar 26 Sep 2017, 12:06

Oui, ce n'est pas de cela dont je te parlais.

Tu sembles attacher beaucoup d'importance à l'apocalypse. Je te montre la clef de voûte de l'apocalypse, ce qui justifie tout.

La cité céleste comme la sanctuaire dont l'élu entre et sort librement et à laquelle les puissances de ce monde rendent grâce.

C'est un lieu dans la vie éternelle que les puissances de ce monde ne peuvent atteindre car cela nécessite la mort.

Mais l'élu dans la vie éternelle entre et sort, comme revenant de la mort mais il vient de la cité céleste.

C'est l'annonce de la pleine révélation du Christ non revenant du monde des morts mais venant de la cité céleste.

Alpha : Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité;
Et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Intermédiaire : Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit : Maître!
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père.


Oméga : Nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.

Le signe de Jonas ce n'est pas juste celui qui entre et sort de l'abîme mais bien celui qui vient et revient de la Cité de Dieu.


Dernière édition par brigit ^^ le Mar 26 Sep 2017, 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La Résurrection des morts. Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection des morts.   La Résurrection des morts. EmptyMar 26 Sep 2017, 12:24

J'attache beaucoup d'importance à l'apocalypse, mais pas qu'à l'apocalypse, mais à la Parole de Jésus qui le dit souvent et clairement, que nous allons connaître des heures sombres.

Pourquoi suis je inquiète aujourd'hui ?

Pour une raison que je tairais, et d'autres raisons qui poussent à croire que l'homme, dépassant le seuil de l'iniquité, va aller lui même à sa destruction, il suffit d'un seul, et tout est désolation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Résurrection des morts. Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection des morts.   La Résurrection des morts. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Résurrection des morts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: