Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Réincarnation ...ou résurrection ?

Aller en bas 
+27
titou
- mohamed -
souccar
ihsan
bengarno
La Personne
tonio
Prophète Elie
Agnos
phœnix
petitsoleil
BERNARD
Ren'
Le camarguais
anng09
chrisredfeild
pinson
Arnaud Dumouch
apollos
TOBIE
Gilbert
mario-franc_lazur
Instant
ASHTAR
Mehdi
rosarum
rosedumatin
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 EmptyVen 28 Jan 2011, 21:10

Rappel du premier message :

Qu'en pensez vous mes chers amis Musulmans et Chrétiens, Agnostiques, en recherche........ de la réincarnation ?

Certains y croient , d'autres non !

Exprimez-vous, vos témoignages, votre avis nous intéressent !

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com

AuteurMessage
anng09





Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 EmptySam 21 Jan 2012, 21:32

Aux baptisés au nom du père et du fils et du st esprit (christianisme) Jésus est la parole vivante le verbe incarné, il s'incarne dans chaque homme amour éternel. En l'imitant comme il le deamande il nous transforme en Lui, AMOUR,LUMIERE l'âme devient Jésus incarné, ce qu'aucun autre prophète ne peut faire, seul Lui est verbe incarné.
Si bien qu'en voyant la personne visiblement c'est un homme une femme comme tous, mais en faite c'est jésus dans la personne qui agit invisiblement. iL peut tout. JE SUIS LA RESURRECTION ET LA VIE

Voyez ce que dit St Marc sur la résurrection des morts. CH. 12 (18-27)
18 Alors viennent à lui des Sadducéens - de ces gens qui disent qu'il n'y a pas de résurrection - et ils l'interrogeaient en disant :19 "Maître, Moïse a écrit pour nous : Si quelqu'un a un frère qui meurt en laissant une femme sans enfant, que ce frère prenne la femme et suscite une postérité à son frère.20 Il y avait sept frères. Le premier prit femme et mourut sans laisser de postérité.21 Le second prit la femme et mourut aussi sans laisser de postérité, et de même le troisième ;22 et aucun des sept ne laissa de postérité. Après eux tous, la femme aussi mourut.23 A la résurrection, quand ils ressusciteront, duquel d'entre eux sera-t-elle la femme ? Car les sept l'auront eue pour femme."24 Jésus leur dit : "N'êtes-vous pas dans l'erreur, en ne connaissant ni les Ecritures ni la puissance de Dieu ?25 Car, lorsqu'on ressuscite d'entre les morts, on ne prend ni femme ni mari, mais on est comme des anges dans les cieux.26 Quant au fait que les morts ressuscitent, n'avez-vous pas lu dans le Livre de Moïse, au passage du Buisson, comment Dieu lui a dit : Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob ?27 Il n'est pas un Dieu de morts, mais de vivants. Vous êtes grandement dans l'erreur ! "28 Un scribe qui les avait entendus discuter, voyant qu'il leur avait bien répondu, s'avança et lui demanda : "Quel est le premier de tous les commandements ? "29 Jésus répondit : "Le premier c'est : Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur,30 et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.31 Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas de commandement plus grand que ceux-là."32 Le scribe lui dit : "Fort bien, Maître, tu as eu raison de dire qu'Il est unique et qu'il n'y en a pas d'autre que Lui ;33 l'aimer de tout son coeur, de toute son intelligence et de toute sa force, et aimer le prochain comme soi-même, vaut mieux que tous les holocaustes et tous les sacrifices."34 Jésus, voyant qu'il avait fait une remarque pleine de sens, lui dit : "Tu n'es pas loin du Royaume de Dieu." Et nul n'osait plus l'interroger.35 Prenant la parole, Jésus disait en enseignant dans le Temple : "Comment les scribes peuvent-ils dire que le Christ est fils de David ?36 C'est David lui-même qui a dit par l'Esprit Saint : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Siège à ma droite, jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis dessous tes pieds.37 David en personne l'appelle Seigneur ; comment alors peut-il être son fils ? " Et la foule nombreuse l'écoutait avec plaisir.38 Il disait encore dans son enseignement : "Gardez-vous des scribes qui se plaisent à circuler en longues robes, à recevoir les salutations sur les places publiques,39 à occuper les premiers sièges dans les synagogues et les premiers divans dans les festins,40 qui dévorent les biens des veuves, et affectent de faire de longues prières. Ils subiront, ceux-là, une condamnation plus sévère."41 S'étant assis face au Trésor, il regardait la foule mettre de la petite monnaie dans le Trésor, et beaucoup de riches en mettaient abondamment.42 Survint une veuve pauvre qui y mit deux piécettes, soit un quart d'as.43 Alors il appela à lui ses disciples et leur dit : "En vérité, je vous le dis, cette veuve, qui est pauvre, a mis plus que tous ceux qui mettent dans le Trésor.44 Car tous ont mis de leur superflu, mais elle, de son indigence, a mis tout ce qu'elle possédait, tout ce qu'elle avait pour vivre."





J'explique en faite, de mort il n'y en a plus car à la mort du corps on continue à vivre c'est la résurrection à la vrai vie.
Quand qu'elqu'un est perdu spirituellement Il le sauve et le réssucite à la vrai vie, la vie éternelle car l'amour est éternel

L'homme ne s'incarne point dans l'homme. Mais Dieu dans l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 EmptySam 04 Fév 2012, 14:32

..


Dernière édition par Julie le Mar 13 Mai 2014, 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 Empty
MessageSujet: avis   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 EmptySam 04 Fév 2012, 17:51

jojo a écrit:
..

Nous sommes créé "UNIQUE" , pas de CLONAGE pour Dieu.
Ressusciter: c'est l'UNIQUE qui reprend VIE on ressuscite nous même  mais avec un corp glorieux qui ne serra plus attaqué par le mal, Satan.
Et en Plus on verra Dieu dans toute sa gloire si on fait parti des élus.
Il y en aura plus que 144.000 .
Nous somme 7.000.000.000 d'humain .................Tout le monde y a droit au Paradis .
L'Amour de Dieu est assez grand pour tous nous recevoir .
Jésus nous a précédé. il nous dit : "Viens suis-moi"
Aucun prophète n'a dit cela d'autorité
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 EmptyMar 13 Mai 2014, 11:22

rosarum a écrit:


c'est une bonne question, la réincarnation n'a de sens en effet que si les leçons apprises dans une vie sont conservées dans les suivantes.

mais ce n'est pas la personnalité qui est transmise mais une certaine sagesse.

je vais prendre un exemple, peut être simpliste, mais c'est juste pour expliquer le principe tel que je l'imagine.

supposons une personne qui doive apprendre que "l'argent de fait pas le bonheur"

il pourra très bien naitre dans une famille riche, et néanmoins être malheureux pour d'autres raisons, ou au contraire naitre dans un milieu pauvre,  travailler dur pour s'enrichir et s'apercevoir alors qu'il n'est quand même pas heureux.

si la leçon a été apprise, dans ses vies suivantes, il ne recherchera plus la richesse matérielle.

ceci permet d'expliquer les différences entre les personnalités qui se révèlent des la naissance, chacun partant avec un bagage acquis différent et venant apprendre une leçon différente.


c'est pour moi une grande supériorité sur les croyances des religions monotheiste où les leçons que tu a apprises au cours de ta vie ne te servent à rien,  ni au paradis, ni en enfer.




je trouve que c'est un des meilleurs compromis pour lier la destinée et le libre-arbitre

continuons ton exemple :
mon âme intemporelle est destiné à apprendre que le bien matériel n'est pas la clé du bonheur
mais mon moi présent actuellement est libre de ses choix
je ne sais pas si je suis bien clair

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 EmptyMar 13 Mai 2014, 11:44

chemseddine a écrit:
rosarum a écrit:


c'est une bonne question, la réincarnation n'a de sens en effet que si les leçons apprises dans une vie sont conservées dans les suivantes.

mais ce n'est pas la personnalité qui est transmise mais une certaine sagesse.

je vais prendre un exemple, peut être simpliste, mais c'est juste pour expliquer le principe tel que je l'imagine.

supposons une personne qui doive apprendre que "l'argent de fait pas le bonheur"

il pourra très bien naitre dans une famille riche, et néanmoins être malheureux pour d'autres raisons, ou au contraire naitre dans un milieu pauvre,  travailler dur pour s'enrichir et s'apercevoir alors qu'il n'est quand même pas heureux.

si la leçon a été apprise, dans ses vies suivantes, il ne recherchera plus la richesse matérielle.

ceci permet d'expliquer les différences entre les personnalités qui se révèlent des la naissance, chacun partant avec un bagage acquis différent et venant apprendre une leçon différente.


c'est pour moi une grande supériorité sur les croyances des religions monotheiste où les leçons que tu a apprises au cours de ta vie ne te servent à rien,  ni au paradis, ni en enfer.




je trouve que c'est un des meilleurs compromis pour lier la destinée et le libre-arbitre

continuons ton exemple :
mon âme intemporelle est destiné à apprendre que le bien matériel n'est pas  la clé du bonheur
mais mon moi présent actuellement est libre de ses choix
je ne sais pas si je suis bien clair


oui libre, toujours libre...
mais normalement, si la leçon précédente a été intégrée, elle fait partie des acquis et on "sait" que le bien matériel n'est pas la clé du bonheur (mais on peut imaginer que certains aient besoin de revoir une même "leçon" plusieurs fois pour l'intégrer)

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 EmptyMar 13 Mai 2014, 15:13

chemseddine a écrit:
rosarum a écrit:


c'est une bonne question, la réincarnation n'a de sens en effet que si les leçons apprises dans une vie sont conservées dans les suivantes.

mais ce n'est pas la personnalité qui est transmise mais une certaine sagesse.

je vais prendre un exemple, peut être simpliste, mais c'est juste pour expliquer le principe tel que je l'imagine.

supposons une personne qui doive apprendre que "l'argent de fait pas le bonheur"

il pourra très bien naitre dans une famille riche, et néanmoins être malheureux pour d'autres raisons, ou au contraire naitre dans un milieu pauvre,  travailler dur pour s'enrichir et s'apercevoir alors qu'il n'est quand même pas heureux.

si la leçon a été apprise, dans ses vies suivantes, il ne recherchera plus la richesse matérielle.

ceci permet d'expliquer les différences entre les personnalités qui se révèlent des la naissance, chacun partant avec un bagage acquis différent et venant apprendre une leçon différente.


c'est pour moi une grande supériorité sur les croyances des religions monotheiste où les leçons que tu a apprises au cours de ta vie ne te servent à rien,  ni au paradis, ni en enfer.




je trouve que c'est un des meilleurs compromis pour lier la destinée et le libre-arbitre

continuons ton exemple :
mon âme intemporelle est destiné à apprendre que le bien matériel n'est pas  la clé du bonheur
mais mon moi présent actuellement est libre de ses choix
je ne sais pas si je suis bien clair



Pour moi, la meilleure solution est celle du Purgatoire, qui nous permet de rester nous-mêmes tout en purifiant notre être grâce à l'expérience et à la conscience du mal que l'on a pu faire en cette vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
phœnix

phœnix



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 EmptyMar 13 Mai 2014, 16:09

Curieuse façon de verrouiller un sujet qui était dynamique ...!?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Va-t-on procéder au transfert de l'intégralité des échanges et publications sur ce fil !?

D'autant que le sujet n'est pas identique dans le fond: pourquoi vouloir le restreindre à la confrontation avec la seule vision chrétienne !?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 EmptyMar 13 Mai 2014, 16:42

phœnix a écrit:
Curieuse façon de verrouiller un sujet qui était dynamique ...!?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Va-t-on procéder au transfert de l'intégralité des échanges et publications sur ce fil !?

D'autant que le sujet n'est pas identique dans le fond: pourquoi vouloir le restreindre à la confrontation avec la seule vision chrétienne !?

Et pourquoi accueilles-tu la vision chrétienne que j'ai expliqué dans un message sur le fils qui vient d'être vérouillé, par dessus la jambe ? En effet, tu as répondu : "inutile d'échanger" !! Si le point de vue chrétien ne t'intéresse pas, alors c'est pas la peine de poster des sujets sur ce forum "dialogue Islamo-chrétien" !!
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 EmptyMar 13 Mai 2014, 16:47

petero a écrit:
phœnix a écrit:
Curieuse façon de verrouiller un sujet qui était dynamique ...!?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Va-t-on procéder au transfert de l'intégralité des échanges et publications sur ce fil !?

D'autant que le sujet n'est pas identique dans le fond: pourquoi vouloir le restreindre à la confrontation avec la seule vision chrétienne !?

Et pourquoi accueilles-tu la vision chrétienne que j'ai expliqué dans un message sur le fils qui vient d'être vérouillé, par dessus la jambe ?  En effet, tu as répondu :  "inutile d'échanger" !!  Si le point de vue chrétien ne t'intéresse pas, alors c'est pas la peine de poster des sujets sur ce forum "dialogue Islamo-chrétien" !!

Le point de vue de certains chrétiens est une chose !!!

Mon sujet posait une toute autre question: ce "point de vue" est-il basé sur une indication EXPLICITE de la Bible ou autres (d'ailleurs!) ou sur une interprétation !?

C'est bien pourquoi mon sujet avait sa place à part entière en dehors du sujet déjà ouvert !

Comme je vous l'ai déjà dit, le sujet de la réincarnation est à présent un sujet issu de l'expérience et non des spéculations: il serait temps de ramener l'église vers ses propres racines !

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 EmptyMar 13 Mai 2014, 17:07

[quote="phœnix"]
petero a écrit:
phœnix a écrit:
Curieuse façon de verrouiller un sujet qui était dynamique ...!?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Va-t-on procéder au transfert de l'intégralité des échanges et publications sur ce fil !?

D'autant que le sujet n'est pas identique dans le fond: pourquoi vouloir le restreindre à la confrontation avec la seule vision chrétienne !?

Et pourquoi accueilles-tu la vision chrétienne que j'ai expliqué dans un message sur le fils qui vient d'être vérouillé, par dessus la jambe ?  En effet, tu as répondu :  "inutile d'échanger" !!  Si le point de vue chrétien ne t'intéresse pas, alors c'est pas la peine de poster des sujets sur ce forum "dialogue Islamo-chrétien" !!

Le point de vue de certains chrétiens est une chose !!!

Mon sujet posait une toute autre question:  ce "point de vue" est-il basé sur une indication EXPLICITE de la Bible ou autres (d'ailleurs!)  ou sur une interprétation !?

Mon point de vue repose sur ce que dit Jésus. Jésus ne parle pas de la réincarnation certes, mais la Bonne Nouvelle qu'il est venu annoncer, la naissance de l'homme à la vie d'en haut, c'est à dire à la vie éternelle, pour celui qui a foi en Lui, élimine tout idée de réincarnation. Jésus n'est pas venu nous annoncer la réincarnation qui est une forme de rédemption, puisque cette réincarnation permet la purification de l'âme, au travers de plusieurs vies ; il est venu nous annoncer la rédemption de l'homme grâce au don qu'il nous fait de son Esprit qui accomplit en nous cette purification. Cette purification, si elle n'est pas achevé lorsque nous mourrons, elle se continu dans ce que l'Eglise nomme "le purgatoire" ; le purgatoire où le l'Esprit qui sanctifie toute chose est à l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 EmptyMar 13 Mai 2014, 17:08

petero a écrit:
phœnix a écrit:
Curieuse façon de verrouiller un sujet qui était dynamique ...!?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Va-t-on procéder au transfert de l'intégralité des échanges et publications sur ce fil !?

D'autant que le sujet n'est pas identique dans le fond: pourquoi vouloir le restreindre à la confrontation avec la seule vision chrétienne !?

Et pourquoi accueilles-tu la vision chrétienne que j'ai expliqué dans un message sur le fils qui vient d'être vérouillé, par dessus la jambe ?  En effet, tu as répondu :  "inutile d'échanger" !!  Si le point de vue chrétien ne t'intéresse pas, alors c'est pas la peine de poster des sujets sur ce forum "dialogue Islamo-chrétien" !!

Je comprends que ce sujet vous dérange !

Mais je vous confirme que les témoignages cités jusqu'à présent, sont extraits d'un livre écrit par une chrétienne !!!
Que parmi ceux qui ont soutenu son action et témoigné , eux aussi, des évidences du phénomène, on compte le curé de Saint-Nazaire-Les-Eymes, parmi d'autres chrétiens encore, y compris, bien sûr, parmi ceux dont les témoignages à propos de leur réincarnation ont enrichi cet ouvrage !

Gitta Mallasz, elle aussi chrétienne, a également fait part de cette évidence dans ses ouvrages .

Avec, la encore, le soutien  du Père Humbert Biondi de Fribourg .

Alors , merci de respecter vos propres frères et sœurs de foi ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 EmptyMar 13 Mai 2014, 17:51

Mon cher "phœnix" crois-tu en Satan ? en les diables ,en des entités cachées à nos perception et qui travaillent dans l'ombre ?
Ta réponse me guidera à élucider un point de cette question .Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 EmptyMar 13 Mai 2014, 18:04

phœnix a écrit:
petero a écrit:
phœnix a écrit:
Curieuse façon de verrouiller un sujet qui était dynamique ...!?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Va-t-on procéder au transfert de l'intégralité des échanges et publications sur ce fil !?

D'autant que le sujet n'est pas identique dans le fond: pourquoi vouloir le restreindre à la confrontation avec la seule vision chrétienne !?

Et pourquoi accueilles-tu la vision chrétienne que j'ai expliqué dans un message sur le fils qui vient d'être vérouillé, par dessus la jambe ?  En effet, tu as répondu :  "inutile d'échanger" !!  Si le point de vue chrétien ne t'intéresse pas, alors c'est pas la peine de poster des sujets sur ce forum "dialogue Islamo-chrétien" !!

Je comprends que ce sujet vous dérange !

Tu comprends mal, au contraire il me passionne  Very Happy  car c'est pour moi l'occasion de témoigner que la réincarnation n'existe pas, que nous ne sommes pas sauvés en revenant plusieurs fois sur terre par des nouvelles naissances, mais que nous avons été sauvés par notre créateur venu lui-même une seule fois sur terre pour nous faire naître de nouveau, à sa Vie éternelle  Very Happy 

phœnix a écrit:
Mais je vous confirme que les témoignages cités jusqu'à présent, sont extraits d'un livre écrit par une chrétienne !!! Que parmi ceux qui ont soutenu son action et témoigné , eux aussi, des évidences du phénomène, on compte le curé de Saint-Nazaire-Les-Eymes, parmi d'autres chrétiens encore, y compris, bien sûr, parmi ceux dont les témoignages à propos de leur réincarnation ont enrichi cet ouvrage !

Soit tu es un manipulateur, soit t'es mal renseigné.  Very Happy  Voici ce qu'a dit le père Jean Godel, curé de Saint Nazaire-les Eymes, dans une préface qu'il a écrit dans le livre de Magy Lebrun : ""MEDECINS DU CIEL, MEDECINS DE LA TERRE"

"Vous pourrez, comme moi, ne pas suivre totalement Maguy dans ses conceptions sur l'au-delà"... mais, ajoute-t-il, des fruits de la qualité qu'on observe chez les Lebrun, "je voudrais que bien des chrétiens, y compris le signataire de ces lignes et tous les hommes de bonne volonté soient capables d'en produire de semblables."

Ce prêtre a mis les qualité humaines, la générosité de Maguy Lebrun, mais c'est pas pour cela qu'il l'a soutenu dans sa croyance en la réincarnation.  Very Happy 

Ce n'est pas parce qu'on se dit chrétien, qu'on croit au Christ, qu'on est disciple du Christ venu nous sauver une fois pour toute, par son incarnation, sa mort et sa résurrection et qui nous fait naître à la Vie éternelle. La réincarnation est une négation du salut opéré par Jésus. Celui qui enseigne qu'on se sauve par soi-même, en naissant plusieurs fois, n'enseigne pas ce que jésus a annoncé et accompli et dont témoigne son Eglise depuis 2000 ans.

phœnix a écrit:
Alors , merci de respecter vos propres frères et sœurs de foi ...!!!

Maguy LEBRUN est respectable pour ses qualités humaines, mais en ce qui concerne l'enseignement qu'elle donne, ses croyances, ce ne sont pas des croyances chrétiennes, mais les croyances de Maguy LEBRUN, qui se dit chrétienne.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 EmptyMar 13 Mai 2014, 18:18

ASHTAR a écrit:
Mon cher "phœnix" crois-tu en Satan ? en les diables ,en des entités cachées à nos perception et qui travaillent dans l'ombre ?
Ta réponse me guidera à élucider un point de cette question .Merci .

Bien sûr !

Ce qu'on appelle "Satan", c'est selon moi, l'action visible de Lucifer sur les humains.
Lucifer ne peut avoir une influence sur les hommes qui si ces hommes ou femmes, s'ouvrent eux-mêmes à Ses influences.

Il utilise principalement deux "vecteurs" : l'intellect (les pensées) et ...les femmes !
Les femmes étant "l'avenir de l'homme" déjà parce qu'elles portent en leur sein l'humanité de "demain" , elles constituent une cible idéale !
De plus, comme décrit dans la Bible, avec Adam et Ève, Son influence symbolisée par le Serpent, consiste à inciter la femme à faire usage de ses charmes pour séduire les hommes et les rendre dépendant des valeurs terrestres (qu'ils amassent pour répondre à cette séduction).

Il existe encore des "démons" (djinns) qui peuvent être inoffensifs ou démoniaques.

Il y a encore les "possessions" : une personne qui est "possédée" ("habitée") par un esprit de l'au-delà.

On pourrait encore évoquer ce qu'on appelle les "égrégores" ou "formes-pensées" qui se "matérialisent" aussi .






Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 EmptyMar 13 Mai 2014, 18:28

petero a écrit:
phœnix a écrit:
petero a écrit:


Et pourquoi accueilles-tu la vision chrétienne que j'ai expliqué dans un message sur le fils qui vient d'être vérouillé, par dessus la jambe ?  En effet, tu as répondu :  "inutile d'échanger" !!  Si le point de vue chrétien ne t'intéresse pas, alors c'est pas la peine de poster des sujets sur ce forum "dialogue Islamo-chrétien" !!

Je comprends que ce sujet vous dérange !

Tu comprends mal, au contraire il me passionne  Very Happy  car c'est pour moi l'occasion de témoigner que la réincarnation n'existe pas, que nous ne sommes pas sauvés en revenant plusieurs fois sur terre par des nouvelles naissances, mais que nous avons été sauvés par notre créateur venu lui-même une seule fois sur terre pour nous faire naître de nouveau, à sa Vie éternelle  Very Happy 

phœnix a écrit:
Mais je vous confirme que les témoignages cités jusqu'à présent, sont extraits d'un livre écrit par une chrétienne !!! Que parmi ceux qui ont soutenu son action et témoigné , eux aussi, des évidences du phénomène, on compte le curé de Saint-Nazaire-Les-Eymes, parmi d'autres chrétiens encore, y compris, bien sûr, parmi ceux dont les témoignages à propos de leur réincarnation ont enrichi cet ouvrage !

Soit tu es un manipulateur, soit t'es mal renseigné.  Very Happy  Voici ce qu'a dit le père Jean Godel, curé de Saint Nazaire-les Eymes, dans une préface qu'il a écrit dans le livre de Magy Lebrun : ""MEDECINS DU CIEL, MEDECINS DE LA TERRE"

"Vous pourrez, comme moi, ne pas suivre totalement Maguy dans ses conceptions sur l'au-delà"... mais, ajoute-t-il, des fruits de la qualité qu'on observe chez les Lebrun, "je voudrais que bien des chrétiens, y compris le signataire de ces lignes et tous les hommes de bonne volonté soient capables d'en produire de semblables."

Ce prêtre a mis les qualité humaines, la générosité de Maguy Lebrun, mais c'est pas pour cela qu'il l'a soutenu dans sa croyance en la réincarnation.  Very Happy 

Ce n'est pas parce qu'on se dit chrétien, qu'on croit au Christ, qu'on est disciple du Christ venu nous sauver une fois pour toute, par son incarnation, sa mort et sa résurrection et qui nous fait naître à la Vie éternelle. La réincarnation est une négation du salut opéré par Jésus. Celui qui enseigne qu'on se sauve par soi-même, en naissant plusieurs fois, n'enseigne pas ce que jésus a annoncé et accompli et dont témoigne son Eglise depuis 2000 ans.

phœnix a écrit:
Alors , merci de respecter vos propres frères et sœurs de foi ...!!!
Maguy LEBRUN est respectable pour ses qualités humaines, mais en ce qui concerne l'enseignement qu'elle donne, ses croyances, ce ne sont pas des croyances chrétiennes, mais les croyances de Maguy LEBRUN, qui se dit chrétienne.  Very Happy 


Autrement dit c'est vous le "nombril de la foi chrétienne" !!!???

Vous passez délibérément sous silence ce qui vous dérange: l'ensemble des témoignages qui émanent de personnes de toute confession dont, au moins, 25% de chrétiens !

Or, souvent, ce qui dérange, c'est la Vérité !

Mais, continuez avec ce qui vous arrange et qui vous est confortable, je vous le répète, personne ne vous demande d'adhérer à une vérité tant qu'elle n'est pas "vraie" pour vous !
Mais, gardez-vous de la responsabilité qui vous échoie si vous induisez en erreur d'autre chercheurs par vos "démonstrations", vous vous lierez à ces "victimes" que vous aurez faites...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 EmptyMar 13 Mai 2014, 20:30

phœnix a écrit:
ASHTAR a écrit:
Mon cher "phœnix" crois-tu en Satan ? en les diables ,en des entités cachées à nos perception et qui travaillent dans l'ombre ?
Ta réponse me guidera à élucider un point de cette question .Merci .

Bien sûr !

Ce qu'on appelle "Satan", c'est selon moi, l'action visible de Lucifer sur les humains.
Lucifer ne peut avoir une influence sur les hommes qui si ces hommes ou femmes,   s'ouvrent eux-mêmes à Ses influences.

Il utilise principalement deux "vecteurs" : l'intellect (les pensées)  et ...les femmes !
Les femmes étant "l'avenir de l'homme" déjà parce qu'elles portent en leur sein l'humanité de "demain" , elles constituent une cible idéale !
De plus, comme décrit dans la Bible, avec Adam et Ève, Son influence symbolisée par le Serpent, consiste à inciter la femme à faire usage de ses charmes pour séduire les hommes et les rendre dépendant des valeurs terrestres (qu'ils amassent pour répondre à cette séduction).

Il existe encore des "démons" (djinns) qui peuvent être inoffensifs ou démoniaques.

Il y a encore les "possessions" :  une personne qui est "possédée" ("habitée") par un esprit de l'au-delà.

On pourrait encore évoquer ce qu'on appelle les "égrégores" ou "formes-pensées"  qui se "matérialisent" aussi .

Bien,mon cher ami ,nous avons la même perception sauf que pour nous musulmans nous croyons que :
Leur origine est Djann (qui est comme l'Adam des hommes)
Les diables sont ceux qui forment les hordes de Satan qui sont issus de sa lignée .
Les Ifrits sont des métis entre la lignée des satan et les autres Djinns .
Les Djinns sont des êtres conscient comme les autres d'ailleurs ,ils passent la majorité de leur vie à dormir ,c'est pourquoi ils vivent longtemps .
Leur capacité de mémoire est colossale , mais leur intelligence ne peut dépasser celle des humains !
C'est pourquoi tu verra que certains (diables ou djinns ) suggèrent en rêve des visions de voleur qui veulent nous agresser des tueurs ou des chiens qui nous poursuivent ,ou parfois nous faire voir que nous tombons d'une hauteur ...Leurs imaginations n'est pas assez fertile .
Donc ces êtres qui auraient rencontrés des hommes dans le passé récolte dans leur mémoire des lieux des faits exactes de ces hommes et lors de séance d'hypnotisme et de régression du patient il commence à parler de fait d'autre hommes ou femmes qui auraient vécu dans le passés . Et comme ça l'homme ayant perdu sa vigilance laisse le passage à un Djinns ou un diable de faire passer son illusion, celle de la réincarnation ! C'est comme ça que la réincarnation en fait le tour de la terre .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 EmptyMar 13 Mai 2014, 20:38

phœnix a écrit:
Autrement dit c'est vous le "nombril de la foi chrétienne" !!!???

NON, vous me faites trop d'honneur. Le nombril de la foi chrétienne c'est Jésus-Christ.  Very Happy  Tout ce qui contredit ce que Jésus enseigne, ce n'est en rien chrétien.  Very Happy 

phœnix a écrit:
Vous passez délibérément sous silence ce qui vous dérange:  l'ensemble des témoignages qui émanent de personnes de toute confession dont, au moins, 25% de chrétiens !

Ceux qui se disent chrétiens tout en défendant la réincarnation ne sont que des chrétiens de nom. On ne peux pas être disciples de Jésus, c'est à dire "chrétiens" et enseigner une doctrine qui est contraire à la Bonne Nouvelle du salut que Jésus a annoncé et accomplie.

phœnix a écrit:
Or, souvent,  ce qui dérange, c'est la Vérité !

Cela ne me dérange pas du tout ce que pensent ces pseudos chrétiens, car ils sont libre de penser ce qu'ils veulent. Moi je ne fais que rappeler la Vérité enseignée par Celui qui s'est présenté comme étant la Vérité.

L'enseignement de Jésus sur le salut, c'est la Vérité puisqu'Il Est la Vérité. Donc tout enseignement sur le salut qui contredit l'enseignement de Jésus, ce n'est pas la Vérité. C'est ce que ces pseudos chrétiens prennent pour la vérité.  Very Happy 

phœnix a écrit:
Mais, continuez avec ce qui vous arrange et qui vous est confortable

C'est pas ce qui m'arrange et qui est confortable, c'est la Vérité révélée par Jésus, le Chemin, la Vérité et la Vie.

phœnix a écrit:
je vous le répète, personne ne vous demande d'adhérer à une vérité tant qu'elle n'est pas "vraie" pour vous !

Jésus nous demande d'adhérer à Lui, à sa personne et de lui faire une totale confiance. La Vérité qu'il révèle est à accueillir dans la foi.

Quand il dit à ses disciples qu'il faut manger sa chair et boire son sang, un certains nombre l'ont quittés ce jour là, car pour eux, cela ne pouvait pas être la vérité. A ses Apôtres, Jésus demande : "et vous, qu'allez-vous faire". Et Pierre de répondre: "à qui irions-nous, Seigneur, tu as les paroles de la Vie éternelle". Ce qui était vrai pour Jésus ne l'était pas encore pour les Apôtres, ils n'ont pas attendu qu'elle soit vraie pour eux pour faire confiance à Jésus, pour croire Jésus sur Parole.

phœnix a écrit:
Mais, gardez-vous de la responsabilité qui vous échoie si vous induisez en erreur d'autre chercheurs par vos "démonstrations", vous vous lierez à ces "victimes" que vous aurez faites...

La responsabilité qui m'échoie, c'est celle que m'a confié Jésus, de témoigner de sa Vérité face aux faux prophètes de tout genre.

Jésus nous a dit que tous ceux qui proposaient un autre chemin que celui qu'il a proposé pour entrer dans la Vie éternelle avec Dieu, dans le Royaume de Dieu, et une autre porte, toujours Lui, c'était des usurpateurs, des étrangers à la Vérité. Il a demandé à ses disciples de ne pas se laisser séduire par ces usurpateurs, par ces faux prophètes.

La réincarnation c'est un autre chemin vers le salut, dont témoignent les adeptes de cette réincarnation, que le Chemin ouvert par Jésus.

Je suis certain de ne pas induire en erreur ceux qui cherchent et à qui je propose Jésus et son chemin de salut. Par contre je suis certain que ceux qui soutiennent la réincarnation comme chemin de salut, se trompent ou sont trompés.  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 EmptyMer 14 Mai 2014, 07:59

ASHTAR a écrit:
phœnix a écrit:
ASHTAR a écrit:
Mon cher "phœnix" crois-tu en Satan ? en les diables ,en des entités cachées à nos perception et qui travaillent dans l'ombre ?
Ta réponse me guidera à élucider un point de cette question .Merci .

Bien sûr !

Ce qu'on appelle "Satan", c'est selon moi, l'action visible de Lucifer sur les humains.
Lucifer ne peut avoir une influence sur les hommes qui si ces hommes ou femmes,   s'ouvrent eux-mêmes à Ses influences.

Il utilise principalement deux "vecteurs" : l'intellect (les pensées)  et ...les femmes !
Les femmes étant "l'avenir de l'homme" déjà parce qu'elles portent en leur sein l'humanité de "demain" , elles constituent une cible idéale !
De plus, comme décrit dans la Bible, avec Adam et Ève, Son influence symbolisée par le Serpent, consiste à inciter la femme à faire usage de ses charmes pour séduire les hommes et les rendre dépendant des valeurs terrestres (qu'ils amassent pour répondre à cette séduction).

Il existe encore des "démons" (djinns) qui peuvent être inoffensifs ou démoniaques.

Il y a encore les "possessions" :  une personne qui est "possédée" ("habitée") par un esprit de l'au-delà.

On pourrait encore évoquer ce qu'on appelle les "égrégores" ou "formes-pensées"  qui se "matérialisent" aussi .

Bien,mon cher ami ,nous avons la même perception sauf que pour nous musulmans nous croyons que :
Leur origine est Djann (qui est comme l'Adam des hommes)
Les diables sont ceux qui forment les hordes de Satan qui sont issus de sa lignée .
Les Ifrits sont des métis entre la lignée des satan et les autres Djinns .
Les Djinns sont des êtres conscient comme les autres d'ailleurs ,ils passent la majorité de leur vie à dormir ,c'est pourquoi ils vivent longtemps .
Leur capacité de mémoire est colossale , mais leur intelligence ne peut dépasser celle des humains !
C'est pourquoi tu verra que certains (diables ou djinns ) suggèrent en rêve des visions de voleur qui veulent nous agresser des tueurs ou des chiens qui nous poursuivent ,ou parfois nous faire voir que nous tombons d'une hauteur ...Leurs imaginations n'est pas assez fertile .
Donc ces êtres qui auraient rencontrés des hommes dans le passé récolte dans leur mémoire des lieux des faits exactes de ces hommes et lors de séance d'hypnotisme et de régression du patient il commence à parler de fait d'autre hommes ou femmes qui auraient vécu dans le passés . Et comme ça l'homme ayant perdu sa vigilance laisse le passage à un Djinns ou un diable de faire passer son illusion, celle de la réincarnation ! C'est comme ça que la réincarnation en fait le tour de la terre .

Bonjour ASHTAR,

Cela pourrait être, et EST (!) sans doute parfois le cas, mais, si vous entreprenez de lire "Médecin du ciel, Médecins de la Terre", vous verrez, que lorsqu'au bout il y a guérison physique CAR (!) guérison spirituelle , vous comprendrez qu'on parle "d'autre chose" !

Vous ne pouvez (et n'en avez pas "le droit" ) rejeter d'un revers de manche une conviction qui a toujours existé, qui concerne environ un tiers de l'humanité, que la science moderne (médecins, psys et autres chercheurs) est en train de démontrer (au moins dans ses aboutissements et ses utilisations) .

Pas plus que vous ne pouvez ravaler la réincarnation au rang de ces pratiques douteuses auxquelles j'ai assisté plusieurs fois en Algérie: les "possessions par des djinns", et les roqias en guise de "traitement: aucune des personne "traitée", pas plus qu'aucune séance n'a abouti aux résultats que je propose et qui sont dans cet ouvrage: la guérison spirituelle (avec la foi véritable , même pour celui ou celle qui était athée!), qui amène la guérison du corps ou ...la mort paisible et confiante quand le corps est déjà trop "délabré" par " le mal " !
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 EmptyMer 14 Mai 2014, 08:23

petero a écrit:
phœnix a écrit:
Autrement dit c'est vous le "nombril de la foi chrétienne" !!!???

NON, vous me faites trop d'honneur. Le nombril de la foi chrétienne c'est Jésus-Christ.  Very Happy  Tout ce qui contredit ce que Jésus enseigne, ce n'est en rien chrétien.  Very Happy 

phœnix a écrit:
Vous passez délibérément sous silence ce qui vous dérange:  l'ensemble des témoignages qui émanent de personnes de toute confession dont, au moins, 25% de chrétiens !

Ceux qui se disent chrétiens tout en défendant la réincarnation ne sont que des chrétiens de nom. On ne peux pas être disciples de Jésus, c'est à dire "chrétiens" et enseigner une doctrine qui est contraire à la Bonne Nouvelle du salut que Jésus a annoncé et accomplie.

phœnix a écrit:
Or, souvent,  ce qui dérange, c'est la Vérité !

Cela ne me dérange pas du tout ce que pensent ces pseudos chrétiens, car ils sont libre de penser ce qu'ils veulent. Moi je ne fais que rappeler la Vérité enseignée par Celui qui s'est présenté comme étant la Vérité.

L'enseignement de Jésus sur le salut, c'est la Vérité puisqu'Il Est la Vérité. Donc tout enseignement sur le salut qui contredit l'enseignement de Jésus, ce n'est pas la Vérité. C'est ce que ces pseudos chrétiens prennent pour la vérité.  Very Happy 

phœnix a écrit:
Mais, continuez avec ce qui vous arrange et qui vous est confortable

C'est pas ce qui m'arrange et qui est confortable, c'est la Vérité révélée par Jésus, le Chemin, la Vérité et la Vie.

phœnix a écrit:
je vous le répète, personne ne vous demande d'adhérer à une vérité tant qu'elle n'est pas "vraie" pour vous !

Jésus nous demande d'adhérer à Lui, à sa personne et de lui faire une totale confiance. La Vérité qu'il révèle est à accueillir dans la foi.

Quand il dit à ses disciples qu'il faut manger sa chair et boire son sang, un certains nombre l'ont quittés ce jour là, car pour eux, cela ne pouvait pas être la vérité. A ses Apôtres, Jésus demande : "et vous, qu'allez-vous faire". Et Pierre de répondre: "à qui irions-nous, Seigneur, tu as les paroles de la Vie éternelle". Ce qui était vrai pour Jésus ne l'était pas encore pour les Apôtres, ils n'ont pas attendu qu'elle soit vraie pour eux pour faire confiance à Jésus, pour croire Jésus sur Parole.

phœnix a écrit:
Mais, gardez-vous de la responsabilité qui vous échoie si vous induisez en erreur d'autre chercheurs par vos "démonstrations", vous vous lierez à ces "victimes" que vous aurez faites...  

La responsabilité qui m'échoie, c'est celle que m'a confié Jésus, de témoigner de sa Vérité face aux faux prophètes de tout genre.

Jésus nous a dit que tous ceux qui proposaient un autre chemin que celui qu'il a proposé pour entrer dans la Vie éternelle avec Dieu, dans le Royaume de Dieu, et une autre porte, toujours Lui, c'était des usurpateurs, des étrangers à la Vérité. Il a demandé à ses disciples de ne pas se laisser séduire par ces usurpateurs, par ces faux prophètes.

La réincarnation c'est un autre chemin vers le salut, dont témoignent les adeptes de cette réincarnation, que le Chemin ouvert par Jésus.

Je suis certain de ne pas induire en erreur ceux qui cherchent et à qui je propose Jésus et son chemin de salut. Par contre je suis certain que ceux qui soutiennent la réincarnation comme chemin de salut, se trompent ou sont trompés.  Very Happy 


Je me contenterais de répondre , pour revenir au sujet ici traité:  il n'y a pas d'incompatibilité entre "résurrection" et "réincarnation" : on parle de deux choses totalement différentes !

En vérité, il y a toujours "résurrection" après la mort du corps puisque c'est le processus par lequel l'esprit ("l'âme")  se dégage du corps - de ce "vêtement" usé et devenu inutilisable - afin de pouvoir pénétrer dans ce "nouvel univers" qui l'entoure une fois dépouillé de ce corps .

Par contre, le processus lui-même n'est pas toujours visible, ni  par tous .
Vous le savez bien puisque même Jésus n'est apparu qu'à quelques uns et avec les difficultés que l'on sait pour LE reconnaître !

La réincarnation n'est que ce processus naturel qui est évoqué par Jésus et Ses Disciples dans le fameux épisode :  " Et vous qui dites-vous que Je suis ?", quand vient dans la conversation  la possibilité que Jean-Baptiste soit le même "esprit"  que celui qui "habitait"  Elie  .
Chacun est témoins qu'en aucun cas Jésus n'a dit quoi que ce soit qui peut faire croire à un chrétien comme Petero que la réincarnation n'existe pas !

Chaque fois que les Disciples ou d'autres, s'égaraient dans leurs propos et la teneur de ces propos, Jésus ne manquait pas de le relever et de leur dire:  Jésus les a-t-Il repris à propos de la réincarnation !?  NON  !

Vu l'importance que vous attribuez à ce refus de la réincarnation,  vous devez bien admettre qu'à la hauteur de votre rejet, Jésus n'aurait pas manqué de relever cette "hérésie" !
Tout comme, l'importance que vous accordez à "la résurrection" ; si elle était justifiée et si "particulière à Jésus" (!)  IL n'aurait pas manqué d'en faire un des piliers de Son Enseignement !

On ne peut que souligner à propos justement ce "décalage" incroyable entre les piliers de la foi catholique qui ne trouvent aucune place dans l'Enseignement de Jésus ou, au mieux, une place plus que limitée ou "anecdotique",  et ce sur quoi Jésus a fondé la foi des hommes de Son temps !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 EmptyMer 14 Mai 2014, 13:46

phœnix a écrit:


Bonjour ASHTAR,

Cela pourrait être, et EST (!)  sans doute parfois le cas, mais, si vous entreprenez de lire "Médecin du ciel, Médecins de la Terre", vous verrez, que lorsqu'au bout il y a guérison physique CAR (!) guérison spirituelle , vous comprendrez qu'on parle "d'autre chose" !

Vous ne pouvez (et n'en avez pas "le droit" ) rejeter d'un revers de manche une conviction qui a toujours existé,  qui concerne environ un tiers  de l'humanité, que la science moderne (médecins, psys et autres chercheurs) est en train de démontrer (au moins dans ses aboutissements et ses utilisations) .

Pas plus que vous ne pouvez ravaler la réincarnation au rang de ces pratiques douteuses auxquelles j'ai assisté plusieurs fois en Algérie: les "possessions par des djinns", et les roqias   en guise de "traitement:  aucune des personne "traitée", pas plus qu'aucune séance n'a abouti aux résultats que je propose et qui sont dans cet ouvrage:  la guérison spirituelle (avec la foi véritable , même pour celui ou celle qui était athée!),   qui amène la guérison du corps ou ...la mort paisible et confiante quand le corps est déjà trop "délabré" par " le mal " !

Bonjour .
En effet je n'ai pas lu "Médecin du ciel, Médecins de la Terre" .je verrais si je peut l'obtenir .
Mais ,il faut toutefois se mettre à l’évidence que la réincarnation n'est pas un enseignement des religions monothéistes .
Et le fait qu'il y aura même une partie de l'humanité qui croira en elle ,cela n'est pas une raison d'y croire .
En plus vus que tu connais la roquiya ,tu n'a pas été bien renseigné .Car je connais ce domaine très bien .
Et je te suggère de voir les vidéos de Benhamida dans Youtube ,c'est un ami de renommée mondial ,
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 EmptyMer 14 Mai 2014, 13:51

ASHTAR a écrit:
phœnix a écrit:


Bonjour ASHTAR,

Cela pourrait être, et EST (!)  sans doute parfois le cas, mais, si vous entreprenez de lire "Médecin du ciel, Médecins de la Terre", vous verrez, que lorsqu'au bout il y a guérison physique CAR (!) guérison spirituelle , vous comprendrez qu'on parle "d'autre chose" !

Vous ne pouvez (et n'en avez pas "le droit" ) rejeter d'un revers de manche une conviction qui a toujours existé,  qui concerne environ un tiers  de l'humanité, que la science moderne (médecins, psys et autres chercheurs) est en train de démontrer (au moins dans ses aboutissements et ses utilisations) .

Pas plus que vous ne pouvez ravaler la réincarnation au rang de ces pratiques douteuses auxquelles j'ai assisté plusieurs fois en Algérie: les "possessions par des djinns", et les roqias   en guise de "traitement:  aucune des personne "traitée", pas plus qu'aucune séance n'a abouti aux résultats que je propose et qui sont dans cet ouvrage:  la guérison spirituelle (avec la foi véritable , même pour celui ou celle qui était athée!),   qui amène la guérison du corps ou ...la mort paisible et confiante quand le corps est déjà trop "délabré" par " le mal " !

Bonjour .
En effet je n'ai pas lu "Médecin du ciel, Médecins de la Terre" .je verrais si je peut l'obtenir .
Mais ,il faut toutefois se mettre à l’évidence que la réincarnation n'est pas un enseignement des religions monothéistes .
Et le fait qu'il y aura même une partie de l'humanité qui croira en elle ,cela n'est pas une raison d'y croire .
En plus vus que tu connais la roquiya ,tu n'a pas été bien renseigné .Car je connais ce domaine très bien .
Et je te suggère de voir les vidéos de Benhamida dans Youtube ,c'est un ami de renommée mondial ,

Au contraire:  je vous renvoie à l'autre sujet:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 EmptyMer 14 Mai 2014, 16:46

Vous parlez du retour de Jésus?

en esprit?

avec le même physique?

avec un autre physique?



Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 EmptyMer 14 Mai 2014, 16:51

emmo a écrit:
Vous parlez du retour de Jésus?

en esprit?

avec le même physique?

avec un autre physique?




Avec son corps, son corps maintenant transfiguré et qui ne cachera plus son âme comme lors de sa première venue.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 EmptyMer 14 Mai 2014, 17:27

emmo a écrit:
Vous parlez du retour de Jésus?
en esprit?
avec le même physique?
avec un autre physique?

Ceci n'est pas et n'a jamais été compris !
Pour preuve déjà cette confusion entre "Fils de Dieu" et "Fils de l'Homme"; entre Jésus et Emmanuel .

Le retour de Jésus s'est opéré simultanément à la venue d'Emmanuel , par un processus "d'Irradiation" (ou "Rayonnement") mais "au travers" du Fils de L'Homme .
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 EmptySam 17 Mai 2014, 09:07

Citation :
- Mario a dit: Ce forum n'est pas généraliste mais son nom le précise : c'est un essai de DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN.


Tu avais voulu nous prouver que rien dans la Bible ni dans le Coran n'allait contre les Textes bibliques ou coraniques . Nous t'avons prouvé qu'il n'en était rien et la cause en est cette notion de résurrection très présente dans nos deux livres, et contraires à la notion de réincarnation !


Dans cette "logique", il ne reste plus aux chrétiens que d' entériner que ,  en effet, l’islam et le Coran apportent bien La Vérité en confirmant ce qui est juste dans le christianisme  ( "Virginité" de Marie - " pas de réincarnation" - "résurrection" ) et en soulignant ce qui est faux ( Jésus n'est pas "Fils de Dieu" mais "prophète" - "la Trinité est une croyance polythéiste et hérétique -  etc.) !!!

Si les chrétiens retiennent que Mohammed a bien retransmis l'Enseignement exact  à propos de la réincarnation on ne voit pas pourquoi il redevient à leurs yeux un vrai Prophète juste et seulement  le temps de cette "rencontre" mais qu'ils le rejettent ensuite comme "faux-prophète"  !!!???

Soit vous "utilisez" ces convictions convergentes comme preuve  de la vérité que vous détenez  qui se trouve confirmée par Mohammed, soit vous vous cantonnez à le classer au rang des "faux-prophètes" : pas d'autre alternative quand on est  d'une honnêteté sans faille !

Difficile de dire que "cet or" (le Coran et son enseignement)  n'en est pas pour affirmer ensuite le contraire en disant que bien que ce ne soit pas "de l'or", je "le fond" avec "mon or" ....!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 EmptySam 17 Mai 2014, 09:21

phœnix a écrit:
Citation :
- Mario a dit: Ce forum n'est pas généraliste mais son nom le précise : c'est un essai de DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN.


Tu avais voulu nous prouver que rien dans la Bible ni dans le Coran n'allait contre les Textes bibliques ou coraniques . Nous t'avons prouvé qu'il n'en était rien et la cause en est cette notion de résurrection très présente dans nos deux livres, et contraires à la notion de réincarnation !


Dans cette "logique", il ne reste plus aux chrétiens que d' entériner que ,  en effet, l’islam et le Coran apportent bien La Vérité en confirmant ce qui est juste dans le christianisme  ( "Virginité" de Marie - " pas de réincarnation" - "résurrection" ) et en soulignant ce qui est faux ( Jésus n'est pas "Fils de Dieu" mais "prophète" - "la Trinité est une croyance polythéiste et hérétique -  etc.) !!!

La Vérité, selon les monothéistes a été révélée en premier lieu dans la Bible, et c'est la Bible qui a a apporté cette Vérité. Islam et Christianisme sont en accord sur ce point

Quant aux différences , elles viennent du fait que Mouhammad s'est dit avoir eu la faveur d'une Révélation divine ! Nul, certes, n'est obligé de le croire sur parole !

Jésus a prouvé, lui, la véracité de son enseignement par sa Résurrection qui a eu des témoins qui justement en ont témoigné !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
phœnix

phœnix



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 EmptySam 17 Mai 2014, 09:32

Je note aussi la promptitude à nous rediriger vers ce forum plutôt qu'un forum plus "ouvert" sur la réincarnation en dehors de tout contexte religieux (puisque même des athées sont convaincus au moins que la réincarnation est la seule réponse à "l'injustice de Dieu" !) tout simplement parce qu'en introduisant ce concept de "résurrection" on espère résoudre cette évidence que la réincarnation n'est nullement réfutée ni par la bible ni par le Coran et pour cause: il ne peut en être autrement !

Comme la réfutation explicite de la réincarnation n'est ni prouvée ni évidente, on se sert de son "pendant" , la "résurrection" comme seul argument : là au moins, vous vous trouvez en terrain familier: le terme et le concept de la résurrection sont bien présents eux dans le Coran et la Bible !

Aucune religion n'est épargnée par cet avertissement, ni aucun "croyant" (vous en faites - chrétiens et musulmans- la démonstration) :

" Tout ce qui , dans la Bible , ne concorde pas parfaitement avec le Message de Dieu aux hommes, est faux dans la Bible, qui fut écrite par les êtres humains"
"Celui qui veut reconnaître le Message de Dieu aux hommes, doit laisser en arrière tout ce qui existait jusqu'alors" .





Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 EmptySam 17 Mai 2014, 12:40

phœnix a écrit:
Je note aussi la promptitude à nous rediriger vers ce forum plutôt qu'un forum plus "ouvert" sur la réincarnation en dehors de tout contexte religieux (puisque même des athées sont convaincus au moins que la réincarnation est la seule réponse à "l'injustice de Dieu" !) tout simplement parce qu'en introduisant  ce concept de "résurrection" on espère résoudre cette évidence que la réincarnation n'est nullement réfutée ni par la bible ni par le Coran  et pour cause: il ne peut en être autrement !


La réincarnation, encore une fois, n'est enseignée ni dans la Bible ni dans le Coran, et l'injustice de DIEU a pour réponse : la liberté que DIEU offre à l'Homme et cette résurrection qu'il lui propose à la fin de sa vie terrestre !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
phœnix

phœnix



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 EmptyDim 18 Mai 2014, 13:37

mario-franc_lazur a écrit:
phœnix a écrit:
Je note aussi la promptitude à nous rediriger vers ce forum plutôt qu'un forum plus "ouvert" sur la réincarnation en dehors de tout contexte religieux (puisque même des athées sont convaincus au moins que la réincarnation est la seule réponse à "l'injustice de Dieu" !) tout simplement parce qu'en introduisant  ce concept de "résurrection" on espère résoudre cette évidence que la réincarnation n'est nullement réfutée ni par la bible ni par le Coran  et pour cause: il ne peut en être autrement !


La réincarnation, encore une fois, n'est enseignée ni dans la Bible ni dans le Coran, et l'injustice de DIEU a pour réponse : la liberté que DIEU offre à l'Homme et cette résurrection qu'il lui propose à la fin de sa vie terrestre !

ELLE N'EST PAS RÉFUTÉE NON PLUS ....!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 EmptyDim 18 Mai 2014, 17:30

Ashtar a écrit:
phœnix a écrit:
a écrit:
Sauf votre respect mon cher, "ça" ne tient pas la route !

Pas dans chaque cas en tout cas !

Non seulement parce qu'il en résulte des guérisons (physiques et spirituelles) - qui ne sont pas obtenues d'une autre manière et encore moins lors de roqia(!) -  mais aussi parce que des personnes "décédées et revenues"  alors que les leurs (enfants, famille , amis etc.) étaient encore sur cette Terre, ont eu l'occasion de retrouver ces proches (devenus plus âgés que cette personne réincarnée qui pouvait être autrefois leur mère ou autre personne plus vieille qu'eux!) mais aussi de se reconnaître !

De toutes façons, j'ai bien compris que le scepticisme des uns et la position butée des autres, ne conduit à rien de constructif, tout simplement parce que vous parlez de "théorie religieuse" même pas fondée sur Les Écritures (!) , alors qu'on vous parle de cette même affirmation qui fait dire :  "Dieu existe: je L'ai rencontré", dans le cas de la réincarnation:  "la réincarnation existe: je l'ai rencontrée" !

En rejetant la seconde, vous rejetez implicitement la première : vous réfutez sans raisons objectives l'expérience vécue des autres; ne vous étonnez pas que les autres réfutent votre affirmation à propos de Dieu et ne vous considèrent pas comme sincères !
Vous "croyez" en Dieu de la même manière que vous "ne croyez pas" à la réincarnation parce que dans les deux cas vous ne réagissez qu'intellectuellement , à la façon d'un matérialiste à la recherche de "preuves" et non d'expérience INTUITIVE vécue spirituellement.

Si des chercheurs sérieux et sincères sont intéressés vraiment par le sujet de la Loi de réincarnation, qu'il le fasse savoir:  il sera plus approprié de les diriger vers un  dossier complet dans un forum qui sera préservé des "pollutions" et autres "parasitages" non objectifs et qui sera respectueux du sujet important qu'est la réincarnation à l'époque où le Jugement Dernier se profile .


Mon cher ,tu manque d'objectivité et de méconnaissance de l'Islam ,je suis navré de te le dire .
Tu ne sais pas que les Djinns peuvent causer des maladies spirituelles et physique ?
Et qu'une fois le Djinns convertis ou décédé par la force de la parole d’Allah la maladie disparait qu'elle soit spirituelle ou physique .

Quand à ces gens qui ont rencontré de soit disant vieux parents ,le prophète nous a dit explicitement que le Dajjal ,Antéchrist usera de se stratagème ,en utilisant des djinns (qui était avec leur parents de leur vivant et prendront forme même pour convaincre les gens !)
Donc ,pour qu'un vieillard meurt dans le reniement de la religion il serait facile qu'un homme ou une femme possédée par un de ces djinns rencontre le vieux ou la vieille et lui rapporte la vie de son enfant mort avant eux avec des détails inouïs .

Enfin ,je te prie de ne pas tes rêves pour une réalité qu'on essaye de vous cacher ! Car je suis sûr que ton obstination se dissipera dès que le djinns qui te suggère cette croyance partira ! Mais sois sûr que tu risques des tourments spirituelles très graves en faisant face à cela ..Comme il m'est arrivé à moi-même lorsque j'ai découvert la foutaise de la réincarnation .
D'ailleurs tu ne peux savoir le combat journalier que j’éprouve en divulguant certaines vérités de ce monde caché des Djinns !
Voici quelques mois même ,j'ai remarque des esprits frappeurs dans la maison qui peuvent même altérer la connexion internet ,mon portable qui s'éteint tout seul ou qu'un appel en plein nuit de personne ou de d'un soulard inconnu des lampes qui grilles ,la tension était éleve dans ma famille (je ne leur ai rien dit)...des trucs qui se répètent ,jusqu'à ce que j'ai fais moi-même une roquiya de la maison(sans les informer) !
Et tout s'est arrêté comme il est apparut !




Mon cher ASHTAR, je transfère ce post sur ce fil , car le sujet où tu l'avais posté a été verrouillé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 EmptyDim 18 Mai 2014, 18:22

pheonix a écrit:
Sauf votre respect mon cher, "ça" ne tient pas la route !

Pas dans chaque cas en tout cas !

Non seulement parce qu'il en résulte des guérisons (physiques et spirituelles) - qui ne sont pas obtenues d'une autre manière et encore moins lors de roqia(!) - mais aussi parce que des personnes "décédées et revenues" alors que les leurs (enfants, famille , amis etc.) étaient encore sur cette Terre, ont eu l'occasion de retrouver ces proches (devenus plus âgés que cette personne réincarnée qui pouvait être autrefois leur mère ou autre personne plus vieille qu'eux!) mais aussi de se reconnaître !

De toutes façons, j'ai bien compris que le scepticisme des uns et la position butée des autres, ne conduit à rien de constructif, tout simplement parce que vous parlez de "théorie religieuse" même pas fondée sur Les Écritures (!) , alors qu'on vous parle de cette même affirmation qui fait dire : "Dieu existe: je L'ai rencontré", dans le cas de la réincarnation: "la réincarnation existe: je l'ai rencontrée" !

En rejetant la seconde, vous rejetez implicitement la première : vous réfutez sans raisons objectives l'expérience vécue des autres; ne vous étonnez pas que les autres réfutent votre affirmation à propos de Dieu et ne vous considèrent pas comme sincères !
Vous "croyez" en Dieu de la même manière que vous "ne croyez pas" à la réincarnation parce que dans les deux cas vous ne réagissez qu'intellectuellement , à la façon d'un matérialiste à la recherche de "preuves" et non d'expérience INTUITIVE vécue spirituellement.

Si des chercheurs sérieux et sincères sont intéressés vraiment par le sujet de la Loi de réincarnation, qu'il le fasse savoir: il sera plus approprié de les diriger vers un dossier complet dans un forum qui sera préservé des "pollutions" et autres "parasitages" non objectifs et qui sera respectueux du sujet important qu'est la réincarnation à l'époque où le Jugement Dernier se profile .



REGARDE CE LIEN :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 EmptyDim 18 Mai 2014, 18:33

Ashtar a écrit:

Mon cher ,tu manque d'objectivité et de méconnaissance de l'Islam ,je suis navré de te le dire .
Tu ne sais pas que les Djinns peuvent causer des maladies spirituelles et physique ?
Et qu'une fois le Djinns convertis ou décédé par la force de la parole d’Allah la maladie disparait qu'elle soit spirituelle ou physique .

Quand à ces gens qui ont rencontré de soit disant vieux parents ,le prophète nous a dit explicitement que le Dajjal ,Antéchrist usera de se stratagème ,en utilisant des djinns (qui était avec leur parents de leur vivant et prendront forme même pour convaincre les gens !)
Donc ,pour qu'un vieillard meurt dans le reniement de la religion il serait facile qu'un homme ou une femme possédée par un de ces djinns rencontre le vieux ou la vieille et lui rapporte la vie de son enfant mort avant eux avec des détails inouïs .

Enfin ,je te prie de ne pas tes rêves pour une réalité qu'on essaye de vous cacher ! Car je suis sûr que ton obstination se dissipera dès que le djinns qui te suggère cette croyance partira ! Mais sois sûr que tu risques des tourments spirituelles très graves en faisant face à cela ..Comme il m'est arrivé à moi-même lorsque j'ai découvert la foutaise de la réincarnation .
D'ailleurs tu ne peux savoir le combat journalier que j’éprouve en divulguant certaines vérités de ce monde caché des Djinns !
Voici quelques mois même ,j'ai remarque des esprits frappeurs dans la maison qui peuvent même altérer la connexion internet ,mon portable qui s'éteint tout seul ou qu'un appel en plein nuit de personne ou de d'un soulard inconnu des lampes qui grilles ,la tension était éleve dans ma famille (je ne leur ai rien dit)...des trucs qui se répètent ,jusqu'à ce que j'ai fais moi-même une roquiya de la maison(sans les informer) !
Et tout s'est arrêté comme il est apparut !


J'ai bien peur que ce soit dans l'autre sens !

Les "djinns" n'ont aucune prise sur les "non-musulmans", ni sur ceux qui vivent dans des pays "avancés" avec une médecine adaptée, comme je vous l'ai démontré à propos de mon épouse !!!

Ce genre de "sorcellerie" est le propre des pays où les croyances sont restées (ou retournées ) au stade des superstitions et des peurs (fétichisme et idolâtrie aussi) : c'est le terreau de ces manifestations proches de l'autosuggestion et de l’auto-hypnose !


Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 EmptyDim 18 Mai 2014, 18:35

SKIPEER a écrit:


REGARDE CE LIEN :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même réponse que ci-dessus !

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 EmptyDim 18 Mai 2014, 18:38

Je vous renvoie tous les deux à cet auteur musulman:

"résurrection ou réincarnation ? "

Auteur : Yahi salem
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 EmptyDim 18 Mai 2014, 18:41

On peut aussi se référer à ces études non partisanes:

" Où se trouve le corps du Christ ?

Page 1 : Le dérou­le­ment des événements
Page 2 : La résur­rec­tion de la chair est-elle possible ?
Page 3 : Le Christ est-Il apparu dans son corps terrestre ?
Page 4 : Qui a déplacé le corps du Christ?

Après sa mort sur la croix, le corps de Jésus fut déposé dans un tom­beau qui, trois jours plus tard, fut retrouvé vide.

Qu’est-il donc arrivé à ce corps ? Où a-t-il dis­paru ? Jésus est-il res­sus­cité dans la chair comme l’affirme l’Eglise, ou bien, y a-t-il une autre expli­ca­tion à cette disparition ?"

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 EmptyDim 18 Mai 2014, 18:44

Le dérou­le­ment des événements

Le dérou­le­ment des évé­ne­ments concer­nant la dis­pa­ri­tion du corps de Jésus nous est connu grâce aux récits bibliques.

Ceux-ci rap­portent que Jésus est mort sur la croix un ven­dredi vers trois heures de l’après-midi. Son corps, ainsi que celui des deux lar­rons cru­ci­fiés en même temps que lui, res­tèrent sur la croix bien après que la vie les eût quittés.

Cepen­dant, par crainte de les voir encore expo­sés le len­de­main, jour du sab­bat (samedi), l’autorisation de les des­cendre fut deman­dée à Pilate, le gou­ver­neur, et elle fut accordée.

Le corps de Jésus fut emporté par Joseph d’Arimathie et quelques dis­ciples qui, après l’avoir enve­loppé dans un lin­ceul, le dépo­sèrent le soir même dans un tom­beau taillé dans la roche. Une grosse pierre fut rou­lée devant l’entrée du sépulcre pour en condam­ner l’entrée. Les dis­ciples quit­tèrent alors les lieux.

Le len­de­main, samedi, les prêtres se ren­dirent chez Pilate pour lui deman­der de faire gar­der le tom­beau pen­dant trois jours.

Ils crai­gnaient que les dis­ciples de Jésus enlèvent son corps en secret et pré­tendent qu’il était revenu à la vie. Jésus avait en effet annoncé que trois jours après sa mort, il ressusciterait.

La demande des prêtres fut exau­cée. Des sol­dats furent envoyés pour scel­ler la pierre qui fer­mait le tom­beau et mon­ter la garde".
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 EmptyDim 18 Mai 2014, 18:45

Le tom­beau était vide !

"Dimanche matin – le sab­bat étant passé – quelques femmes, dont Marie-Madeleine, se ren­dirent très tôt au tom­beau, avec les aro­mates néces­saires pour embau­mer le corps.

Quelle ne fut pas leur sur­prise de voir que la grosse pierre qui bou­chait l’entrée avait été rou­lée de côté.

Le tom­beau était vide ! Le corps de Jésus avait disparu.

Conster­nées, elles cou­rurent infor­mer les dis­ciples de ce qui s’était passé. Elles ne furent d’ailleurs pas les seules à gagner en hâte la ville pour don­ner des nouvelles.

Quelques sol­dats, effrayés de n’avoir pas rem­pli leur mis­sion de sur­veillance, firent de même, mais pour aver­tir les prêtres.

Ces der­niers les ras­su­rèrent en leur pro­met­tant de les pro­té­ger de la colère de leurs supé­rieurs, s’ils accep­taient, contre une forte somme d’argent, de répandre le bruit que les dis­ciples de Jésus étaient venus de nuit pour déro­ber le corps pen­dant qu’ils dormaient.

«Et ce bruit s’est répandu chez les Juifs, jusqu’à ce jour» dit la Bible (Mat­thieu 28,15)"
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 EmptyDim 18 Mai 2014, 18:46

Qu’est devenu le corps de Jésus ?

"De nos jours, le chris­tia­nisme consi­dère que le corps de Jésus a dis­paru du tom­beau parce qu’en rap­pe­lant son Fils à la vie, Dieu lui per­mit de sor­tir du tom­beau avec son corps phy­sique. Pour la même rai­son, il est éga­le­ment monté au ciel 40 jours plus tard avec ce même corps.

Le bien-fondé de cette manière de consi­dé­rer les choses trou­ve­rait sa confir­ma­tion dans les faits eux-mêmes : après la résur­rec­tion de Jésus, les dis­ciples le virent plu­sieurs fois, ils par­lèrent même avec lui, firent un bout de route ensemble sur le che­min d’Emmaüs, par­ta­gèrent un repas avec lui, etc.

Quelles preuves veut-on de plus, disent les chré­tiens, pour être convaincu de la réa­lité de la résur­rec­tion de la chair ?

Si la résur­rec­tion de la chair est un fait accepté aujourd’hui comme un élé­ment de la foi chré­tienne, il n’en allait pas de même à l’époque de Jésus."

"En se fon­dant sur les récits bibliques, il res­sort net­te­ment que les prêtres juifs ne tenaient pas une telle chose pour possible.

Effec­ti­ve­ment, s’ils avaient pensé que la résur­rec­tion de la chair était pos­sible, ils n’auraient cer­tai­ne­ment pas fait gar­der le tom­beau. Cela leur aurait sem­blé tout a fait inutile. C’est au contraire parce qu’ils n’y croyaient pas qu’ils firent appel à des sol­dats pour empê­cher toute pos­si­bi­lité de mys­ti­fi­ca­tion de la part des disciples.

De manière géné­rale, on peut rai­son­na­ble­ment pen­ser que les juifs de l’époque ne devaient pas y croire non plus, sui­vant en cela l’avis de leurs res­pon­sables religieux.

On se sou­vient d’ailleurs que le bruit cou­rait chez eux que le corps avait été dérobé par les disciples."
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 EmptyDim 18 Mai 2014, 18:50

phoenix a écrit:
Les "djinns" n'ont aucune prise sur les "non-musulmans", ni sur ceux qui vivent dans des pays "avancés" avec une médecine adaptée, comme je vous l'ai démontré à propos de mon épouse !!!

Ce genre de "sorcellerie" est le propre des pays où les croyances sont restées (ou retournées ) au stade des superstitions et des peurs (fétichisme et idolâtrie aussi) : c'est le terreau de ces manifestations proches de l'autosuggestion et de l’auto-hypnose !
tu parait très sur de toi même cher phœnix mais sache que certaines choses t’échappent et je ne pourrai de les démontrer ici .
je ne te souhaite pas d'être envoute par un djinns (tu me dira superstition ) .l'avenir peu être te prouvera qu'on avait raison

PAIX
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 EmptyDim 18 Mai 2014, 18:52

Où se trouve le corps du Christ ?
Qui a déplacé le corps du Christ ?


"Deux ou trois dis­ciples ont déplacé le corps à l’insu des autres afin de le mettre en lieu sûr, dans le but de le pro­té­ger des mains profanes.

Lorsque l’on songe aux cultes incroyables ren­dus à cer­taines reliques, aux dis­putes et à la cupi­dité qui entourent ces cultes, on ne peut que com­prendre le bien-fondé de cette décision.
Vue sous cet angle, la dis­pa­ri­tion du corps du Christ trouve une expli­ca­tion simple et conforme aux lois de la Création.

Cette hypo­thèse peut être un pré­cieux sou­tien pour tous ceux qui n’arrivaient pas à conci­lier le dogme erroné de la résur­rec­tion de la chair avec leur croyance en la Per­fec­tion de Dieu."
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 EmptyDim 18 Mai 2014, 18:55

SKIPEER a écrit:
phoenix a écrit:
Les "djinns" n'ont aucune prise sur les "non-musulmans", ni sur ceux qui vivent dans des pays "avancés" avec une médecine adaptée, comme je vous l'ai démontré à propos de mon épouse !!!

Ce genre de "sorcellerie" est le propre des pays où les croyances sont restées (ou retournées ) au stade des superstitions et des peurs (fétichisme et idolâtrie aussi) : c'est le terreau de ces manifestations proches de l'autosuggestion et de l’auto-hypnose !
tu parait très sur de toi même cher phœnix mais sache que certaines choses t’échappent et je ne pourrai de les démontrer ici .
je ne te souhaite pas d'être envoute par un djinns (tu me dira superstition ) .l'avenir peu être te prouvera qu'on avait raison

PAIX

Et vice versa !

Prenez plutôt le temps de lire ce démenti à la "résurrection" !
La vérité sur la réalité et les faits réels, comme la Loi de réincarnation, s'harmonisent parfaitement avec La PERFECTION DE DIEU !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réincarnation ...ou résurrection ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» la resurrection
» Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???
» La Résurrection
» De le Résurrection et de l'islam
» preuve de la résurrection.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: