Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Réincarnation ...ou résurrection ?

Aller en bas 
+27
titou
- mohamed -
souccar
ihsan
bengarno
La Personne
tonio
Prophète Elie
Agnos
phœnix
petitsoleil
BERNARD
Ren'
Le camarguais
anng09
chrisredfeild
pinson
Arnaud Dumouch
apollos
TOBIE
Gilbert
mario-franc_lazur
Instant
ASHTAR
Mehdi
rosarum
rosedumatin
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Réincarnation ...ou résurrection ? Empty
MessageSujet: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? EmptyVen 28 Jan 2011, 22:10

Qu'en pensez vous mes chers amis Musulmans et Chrétiens, Agnostiques, en recherche........ de la réincarnation ?

Certains y croient , d'autres non !

Exprimez-vous, vos témoignages, votre avis nous intéressent !

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Réincarnation ...ou résurrection ? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? EmptyVen 28 Jan 2011, 22:31

Bonsoir rose moi perso je n'y crois pas mais bon , mais il serait enrichissant pour moi de comprendre donc je suis à l'écoute de ceux qui y croient .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Réincarnation ...ou résurrection ? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? EmptySam 29 Jan 2011, 00:03

rosedumatin a écrit:
Qu'en pensez vous mes chers amis Musulmans et Chrétiens, Agnostiques, en recherche........ de la réincarnation ?

Certains y croient , d'autres non !

Exprimez-vous, vos témoignages, votre avis nous intéressent !

Bonne soirée.


bonjour
mon scepticisme m'empêche d'y croire, mais je trouve cette hypothèse bien plus satisfaisante et rationnelle que celle des religions monotheistes .

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Réincarnation ...ou résurrection ? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? EmptySam 29 Jan 2011, 09:13

rosarum a écrit:
rosedumatin a écrit:
Qu'en pensez vous mes chers amis Musulmans et Chrétiens, Agnostiques, en recherche........ de la réincarnation ?

Certains y croient , d'autres non !

Exprimez-vous, vos témoignages, votre avis nous intéressent !

Bonne soirée.


bonjour
mon scepticisme m'empêche d'y croire, mais je trouve cette hypothèse bien plus satisfaisante et rationnelle que celle des religions monotheistes .


Merci Rosarum de t' être exprimé dans ce topic !

Je n'y crois pas non plus pour la raison que je crois en la Résurrection du Christ qui nous a promis de venir nous chercher ........

Personnellement en plus, ce monde est si agité , si tumultueux, ce monde "est une vallée de larmes" et surtout pour certains, nous sommes soumis parce que nous avons un corps aux épreuves de la maladie de la souffrance, morale, physique...

Alors je n'aurais pas envie de venir y faire un second tour.......!!!!

Mais il existe des témoignages de personnes qui ont vécu plusieurs vies, certes la réincarnation vaut mieux que le néant !!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Mehdi





Réincarnation ...ou résurrection ? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? EmptySam 29 Jan 2011, 09:52

rosedumatin a écrit:
Qu'en pensez vous mes chers amis Musulmans et Chrétiens, Agnostiques, en recherche........ de la réincarnation ?

Certains y croient , d'autres non !

Exprimez-vous, vos témoignages, votre avis nous intéressent !

Bonne soirée.


Bonjour à chacun ,

Avant de rentrer dans le vif du sujet et évoquer les témoignages, ces précisions:

Ce n'est pas une "croyance", mais bien une réalité.

La question est plutôt là:
- Pourquoi ceux qui n'y croient pas, n'y croient pas !?

J'ai déjà exprimé mon point de vue par ailleurs:

Qu'est-ce qui a empêché tant de gens, de reconnaître la réalité de Jésus ...?
Pourtant, tout comme la réincarnation "frappe à notre porte", Il était là sous leurs yeux !

Réponse: Les DOGMES et autres "aveuglements" !

Je viens de lire que l'on se référait "aux Écritures" pour "ne pas y croire" pour laisser place à l'idée de "résurrection" ...

Je ne vois pas en quoi les deux "phénomènes" ne seraient pas coexistants; bien au contraire !
Mais la notion de "résurrection" n'est pas le sujet, même si son interprétation - erronée pour moi - fausse "la donne".

Mais il faudra bien un jour "reconnaitre que la Terre est ronde et non plate"....
Pourquoi, là encore, l’Église s'est opposée à cette évidente réalité pour nous aujourd'hui !?

A cause des DOGMES: cette "découverte" (ce constat en réalité), faisait mentir La Bible !
Or, ce n'est pas La Bible que l'on faisait mentir, avec cette histoire de "Terre plate", mais on soulignait la faiblesse des interprétations par trop humaines de La Bible.
C'est ainsi que l'on a ensuite, quand les scientifiques ont donné raison à Galilée, reconsidéré l'interprétation que l'on avait fait des Écritures jusqu'alors.

Tout ceci nous ramène à une réalité que beaucoup ne considèrent que comme "une Parole" sans conséquence:

Qui sait ce qu'il ignore ...!?

Qui sait ce que Jésus n'a pas pu dire à Ses Disciples en leur déclarant:

- "J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent."

Qui sait ce qu'il en est de "toute cette Vérité" dans laquelle "L 'Esprit de Vérité" doit nous conduire !? :

- " J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant (Il y a 2000 ans).
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera.
Tout ce que le Père a est à moi ; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prendra de ce qui est à moi et qu’il vous l’annoncera."


Voici donc les premières vraies questions à se poser avant d'aller plus loin.







Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Réincarnation ...ou résurrection ? Empty
MessageSujet: les vies antérieurs ne sont que des impréssions sataniques:   Réincarnation ...ou résurrection ? EmptySam 29 Jan 2011, 10:23

rosedumatin a écrit:
rosarum a écrit:


bonjour
mon scepticisme m'empêche d'y croire, mais je trouve cette hypothèse bien plus satisfaisante et rationnelle que celle des religions monotheistes .


Merci Rosarum de t' être exprimé dans ce topic !

Je n'y crois pas non plus pour la raison que je crois en la Résurrection du Christ qui nous a promis de venir nous chercher ........

Personnellement en plus, ce monde est si agité , si tumultueux, ce monde "est une vallée de larmes" et surtout pour certains, nous sommes soumis parce que nous avons un corps aux épreuves de la maladie de la souffrance, morale, physique...

Alors je n'aurais pas envie de venir y faire un second tour.......!!!!

Mais il existe des témoignages de personnes qui ont vécu plusieurs vies, certes la réincarnation vaut mieux que le néant !!


L'explication la plus sur sur le témoignage de gens qui on on vécus plusieurs vies ne peu s'expliquer que par l'explication suivante qui va vous sembler toute a fait nouvelle mais tiré de la foi islamique :

L'Imâm Ahmad rapporte à ce propos qu'Abu Darr al-ghifârî dit : "Je dis : ô Messager d'Allâh, qui est le premier Prophète.
- C'est Adam, me répondit-il.
- Etait-il vraiment Prophète ? Repris-je.
- Il était Prophète, me confirma-t-il, et recevait la révélation.
- ô Messager d'Allâh, combien v a-t-il de Prophètes envovés (par Allâh)?
- Nombreux; ils sont au nombre de trois-cent-soixante et quelques."

Les demandes de chacun avant de descendre sur terre
Ibn al-Athîr rapporte dans la première partie de son ouvraged'histoire "al-Kâmil fi-l-Târîkh" à propos de ce dont Allâh a dotél'homme et le diable, ce qui suit :

"Lorsqu'il fut banni du Paradis,Satan dit : "ô Seigneur, vous m'avez fait sortir du Paradis à caused'Adam, mais je n'ai aucun pouvoir sur lui en dehors du Tien."

- "Je t'accorde le pouvoir de l'influencer." Lui dit le Seigneur.
- "Accorde-moi davantage."
- "Pour tout enfant qui naîtra pour lui de sa descendance, tu auras autant qui naîtront de la tienne."
- "Accorde-moi davantage."
- "Tu hanteras leurs coeurs et tes suggestions seront aussi proches d'eux que le sang qui coulera dans leurs veines."
- "Accorde-moi davantage."
- "Tu as à les attaquer par tous tes moyens et tes subordonnés comme tu as à utiliser leurs biens et leurs enfants."
Adam
dit à son tour : "ô Seigneur, Tu lui as accordé un délai et Tu lui as
donné du pouvoir sur moi. Mais je ne peux me défendre contre lui quepar
Toi."
- "Pour tout enfant qui naîtra de ta descendance, je chargerai un ange de le protéger contre le démon qui lui sera affecté."
- "Accorde-moi davantage."
-
"La bonne action aura la récompense de dix et plus. Alors que
la mauvaise action ne sera comptée que comme une seule, si toutefois Je
nel'efface pas complètement."
- "ô Seigneur, accordez-moi plus d'avantages sur lui ! "
-
"ô Mes serviteurs qui vous êtes faits outranciers contre vous-mêmes,ne
désespérez pas de la miséricorde d'Allâh. Oui, Allâh pardonne tousles
péchés."
- " Encore, Seigneur ! "
- "Je ne refuserai le repentir d'aucun de tes descendants jusqu'au dernier moment de sa vie."
- " Encore, Seigneur ! "
- "Je vous accorderai mon pardon en dépit de tout."
- "J'en suis satisfait." dit enfin Adam.
********
Je m'arrête sur cette affirmation:
- "Pour tout enfant qui naîtra pour lui de sa descendance, tu auras autant qui naîtront de la tienne."
Vous savez comme moi que Satan vit depuis la création d'Adam et encore son existence est antérieure à celui ci .
Si Adam est mort ,Satan est toujours en vie .
Sa descendance(les diables) a hérité de la longévité comme leur père Satan
Et comme ce peuple invisible se voit gréffé à chaque nouveau né humain,chaque diable connait l'intimité de chacun de nous,car il est toujours présent avec nous !
Cependant l'homme meurt mais le diable qui était greffé à lui toute sa vie reste après peut être des centaines d'années sinon des millénaires .(la femme djinns ou diablesse allaite son bébé 40 ans de notre vie )
Note:Je beaucoup de connaissance sur ce monde invisible et je ne veux pas alourdir le sujet de cela .

Ceci étant les témoignages de gens sur les vies antérieurs et leur concordances sur des lieux et des personnes qui avait vécus par le passé ,et qui se trouve vrais quant à la concordance des lieux et des personne n'est en fait qu'une suggestion du diable de la personne avec les autres diables qui on vécu avec les gens décédés antérieurement pour inculquer des histoires vrais semblables pour l'etablissement de la continuité de la réincarnation et l'egarement de personnes de la vraie voie de la religion monothéiste .

En fait ,il n'y qu'une vie pour chacun et une mort après laquelle il y aura une résurrection .


Amicalement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Réincarnation ...ou résurrection ? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? EmptySam 29 Jan 2011, 10:28

Bonjour,

Il faut effectivement d'abord définir de quoi il s'agit. Je me sers de l'étude de René Guénon "L'erreur spirite" qui contient un chapitre consacré à la réincarnation.
Il faut distinguer la réincarnation de la transmigration et de la métempsychose.
La métempsychose est la transmission de certains éléments psychiques plus ou moins homogènes, après la mort d'un individu, à un autre être appartenant au même état d'existence. Ces éléments ne concernent pas la totalité de l'être.
Que certains éléments soient transmis ne signifie pas qu'il s'agisse du même être, quant bien même ces éléments seraient nombreux et homogènes.
La transmigration est le passage de l'être à d'autres états d'existence, qui n'ont plus rien à voir avec l'état terrestre (doctrine hindoue). L'être transmigre indéfiniment jusqu'à sa libération finale. Son passage dans l'état terrestre ne se reproduit pas, car il en a épuisé les possibilités.

Si l'on admet avec St Thomas que le corps est la forme de l'âme, l'âme ne peut pas revenir dans un autre corps, car il y a un lien indissoluble entre telle âme et tel corps.
Sa forme particulière, en cas de retour, lui fera revêtir un corps, sinon semblable, du moins analogue, comme dans le cas de la résurrection.


Dernière édition par Instant le Sam 29 Jan 2011, 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation ...ou résurrection ? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? EmptySam 29 Jan 2011, 10:39

Instant a écrit:
Bonjour,

Il faut effectivement d'abord définir de quoi il s'agit. Je me sers de l'étude de René Guénon "L'erreur spirite" qui contient un chapitre consacré à la réincarnation.
Il faut distinguer la réincarnation de la transmigration et de la métempsychose.
La métempsychose est la transmission de certains éléments psychiques plus ou moins homogènes, après la mort d'un individu, à un autre être appartenant au même état d'existence. Ces éléments ne concernent pas la totalité de l'être.
Que certains éléments soient transmis ne signifie pas qu'il s'agisse du même être, quant bien même ces éléments seraient nombreux et homogènes.
La transmigration est le passage de l'être à d'autres états d'existence, qui n'ont plus rien à voir avec l'état terrestre (doctrine hindoue). L'être transmigre indéfiniment jusqu'à sa libération finale.

Si l'on admet avec St Thomas que le corps est la forme de l'âme, l'âme ne peut pas revenir dans un autre corps, car il y a un lien indissoluble entre telle âme et tel corps.
Sa forme particulière, en cas de retour, lui fera revêtir un corps, sinon semblable, du moins analogue, comme dans le cas de la résurrection.

Bonjour à vous tous , j'aimerais en savoir plus afin de mieux comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Réincarnation ...ou résurrection ? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? EmptySam 29 Jan 2011, 11:00

Désolé, mais encore une fois "on" est mal parti !!!

Voilà à nouveau des "démonstrations" dogmatiques, au lieu de l'ouverture d'esprit nécessaire.

Personnellement je ne débattrai pas sur ces bases: je ne peux admettre que l'on fasse insulte, à tous ceux qui ont expérimenté la réincarnation "dans leur chair" !

Je n'accepterais pas que l'on "insulte" ainsi, mes propres enfants qui ont témoigné.
Mon épouse qui m'a révélé l'existence d'un journal "La Vérité" dont j'ignorais, tout comme elle, l'existence !
Je n'accepterai pas que l'on insulte cette enfant lourdement handicapée:

- - - " Annaëlle, huit ans, est condamnée au silence et peut-être à une fin précoce.
La méthode de la "communication facilitée", mise au point en Australie puis développée en Amérique, en France et en Israél, lui permet de parler avec nous par clavier informatique interposé.

Soutenue par sa foi religieuse et celle de ses parents, dotée d'une étonnante clairvoyance, elle nous ouvre ainsi les portes de son monde intérieur et nous apporte la preuve ---- s'il en était encore besoin ---- que les enfants polyhandicapés ou autistes sont sensibles au moindre battement de paupière du monde.

Le Livre d'Annaëlle n'est pas seulement l'autobiographie d'une jeune vie, avec ses souffrances et ses joies intenses, il est aussi un témoignage d'amour et de vérité universelle, un appel de D.ieu aux hommes.
Son enfermement, Annaëlle le reçoit comme une suprême liberté, car elle vit en D.ieu.
Elle n'a rien oublié de la parole de son origine, elle raconte ses vies antérieures et parle du Talmud et de la Bible avec une érudition digne des plus grands maîtres.

Il n'est pas jusqu'au Grand Rabbin de France qui ne s'écrie un jour lors d'une conférence: "Un sefer Torah dans un corps humain, s'il y en avait un, je citerais le nom d' Annaëlle : une main humaine capable de dire ce qu'une main céleste a dicté aux hommes. Elle est à elle seule une Torah vivante, avec des yeux et un sourire.
.."


Et, avec elle, que l'on insulte le Rabbin Joseph Sitruk et la religion juive ainsi que les autres, telles le bouddhisme, l'hindouisme et d'autres encore, et tous ces gens qui ont été confrontés à cette réalité !

Si, mon intervention précédente n'ouvre pas sur un débat "HORS DOGMES", il est totalement inutile, car, il va seulement démontrer pourquoi finalement, Jésus est mort sur La Croix par la faute des Hommes et de leurs idées dogmatiques bien arrêtées !!!



Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Réincarnation ...ou résurrection ? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? EmptySam 29 Jan 2011, 11:06

Moi aussi j'aimerais mieux comprendre :-)

Admettre la réincarnation, cela suppose que notre partie subtile, ou une partie de cette partie, conservant son identité, peut au cours du temps revêtir différents corps, comme si ces corps étaient des sortes de récipients dans lesquels l'âme se glisserait. Comme il n'y aurait pas de lien viscéral si l'on peut dire entre telle âme et tel corps, elle pourrait au cours du temps pour des raisons à définir revêtir différentes formes extérieures, qui seraient ses différentes incarnations, ses différents corps successifs, enfin il me semble que c'est la représentation qui est donnée par ceux qui croient à la réincarnation.

Bien sûr l'Esprit dans son universalité ou les esprits angéliques peuvent à volonté revêtir dans le temps telle ou telle forme corporelle. Mais il s'agit alors d'un choix fait par des êtres libérés de la forme, qui ne sont aucunement liés d'un manière nécessaire à un corps. Il ne s'agit plus d'êtres individuels.


A propos des conceptions juives, René Guénon mentionne les idées de certains kabbalistes et les notions de "révolution des âmes" et d'" embryonnat", mais il ne détaille pas et il dit " nous n'en parlerons pas ici, parce que cela nous entrainerait bien loin ; d'ailleurs ces conceptions n'ont qu'une portée assez restreinte, car elles font intervenir des conditions qui, si étrange que cela puisse sembler, sont tout à fait spéciales au peuple d'Israël".

Le souvenir de vies antérieures s'explique très bien par la transmission d'éléments psychiques plus ou moins homogènes.

Pour Guénon la véritable doctrine hindoue est la transmigration, passage à d'autres états différents de l'état terrestre, ces états étant en nombre incalculable, chaque "incarnation" dans un de ces états permet à l'être de vivre et d'épuiser toutes les possibilités qu'il porte en lui correspondant à cet état ; il y a donc un passage unique dans chacun de ces multiples états.


Dernière édition par Instant le Sam 29 Jan 2011, 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Réincarnation ...ou résurrection ? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? EmptySam 29 Jan 2011, 11:19

Instant a écrit:
Moi aussi j'aimerais mieux comprendre :-)
Admettre la réincarnation, cela suppose que notre partie subtile, ou une partie de cette partie, conservant son identité, peut au cours du temps revêtir différents corps, comme si ces corps étaient des sortes de récipients dans lesquels l'âme se glisserait. Comme il n'y aurait pas de lien viscéral si l'on peut dire entre telle âme et tel corps, elle pourrait au cours du temps pour des raisons à définir revêtir différentes formes extérieures, qui seraient ses différentes incarnations, ses différents corps successifs, enfin il me semble que c'est la représentation qui est donnée par ceux qui croient à la réincarnation.
Bien sûr l'Esprit dans son universalité ou les esprits angéliques peuvent à volonté revêtir dans le temps telle ou telle forme corporelle. Mais il s'agit alors d'un choix fait pas des êtres libérés de la forme, qui ne sont aucunement liés d'un manière nécessaire à un corps. Il ne s'agit plus d'êtres individuels.

Mieux que des "arguments" un des nombreux cas authentifiés par hommes d"église et médecins !

(Extrait)

- - - "Sarah est devenue Élisabeth; elle était juive, elle est catholique; elle était seule, elle a un père et une mère, des frères et sœurs; elle était infirmière, elle termine sa médecine.
Que veulent dire les notions de race, de religion ?
Si la croyance en la réincarnation était enseignée, qu'elle tolérance elle apporterait !
Plus de racisme.
Comment pourrions-nous mépriser les Noirs, les Maghrébins, les Asiatiques ou d'autres, si nous l'avons été nous-mêmes hier ou le serons demain !
Élisabeth ne ressemble pas du tout à Sarah.
L'une était brune, l'autre est blonde; l'une était ronde, l'autre est mince, mais, à part le physique, les réactions de l'une sont les réactions de l'autre, et quelque fois, lorsque j'ai cette belle jeune femme devant moi, que je ne pense pas du tout à ce passé vieux de quarante ans, une réflexion ou une attitude me rappelle tant Sarah que les larmes me montent aux yeux."






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation ...ou résurrection ? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? EmptySam 29 Jan 2011, 11:23

Mehdi a écrit:
Désolé, mais encore une fois "on" est mal parti !!!

Voilà à nouveau des "démonstrations" dogmatiques, au lieu de l'ouverture d'esprit nécessaire.

Personnellement je ne débattrai pas sur ces bases: je ne peux admettre que l'on fasse insulte, à tous ceux qui ont expérimenté la réincarnation "dans leur chair" !

Je n'accepterais pas que l'on "insulte" ainsi, mes propres enfants qui ont témoigné.
Mon épouse qui m'a révélé l'existence d'un journal "La Vérité" dont j'ignorais, tout comme elle, l'existence !
Je n'accepterai pas que l'on insulte cette enfant lourdement handicapée:

- - - " Annaëlle, huit ans, est condamnée au silence et peut-être à une fin précoce.
La méthode de la "communication facilitée", mise au point en Australie puis développée en Amérique, en France et en Israél, lui permet de parler avec nous par clavier informatique interposé.

Soutenue par sa foi religieuse et celle de ses parents, dotée d'une étonnante clairvoyance, elle nous ouvre ainsi les portes de son monde intérieur et nous apporte la preuve ---- s'il en était encore besoin ---- que les enfants polyhandicapés ou autistes sont sensibles au moindre battement de paupière du monde.

Le Livre d'Annaëlle n'est pas seulement l'autobiographie d'une jeune vie, avec ses souffrances et ses joies intenses, il est aussi un témoignage d'amour et de vérité universelle, un appel de D.ieu aux hommes.
Son enfermement, Annaëlle le reçoit comme une suprême liberté, car elle vit en D.ieu.
Elle n'a rien oublié de la parole de son origine, elle raconte ses vies antérieures et parle du Talmud et de la Bible avec une érudition digne des plus grands maîtres.

Il n'est pas jusqu'au Grand Rabbin de France qui ne s'écrie un jour lors d'une conférence: "Un sefer Torah dans un corps humain, s'il y en avait un, je citerais le nom d' Annaëlle : une main humaine capable de dire ce qu'une main céleste a dicté aux hommes. Elle est à elle seule une Torah vivante, avec des yeux et un sourire.
.."


Et, avec elle, que l'on insulte le Rabbin Joseph Sitruk et la religion juive ainsi que les autres, telles le bouddhisme, l'hindouisme et d'autres encore, et tous ces gens qui ont été confrontés à cette réalité !

Si, mon intervention précédente n'ouvre pas sur un débat "HORS DOGMES", il est totalement inutile, car, il va seulement démontrer pourquoi finalement, Jésus est mort sur La Croix par la faute des Hommes et de leurs idées dogmatiques bien arrêtées !!!




Bonjour Mehdi , je ne comprend pas très bien le début de ton poste , mon but est simplement de comprendre mieux comprendre la réincarnation , et donc je ne vois pas d'insulte à sa à moins que j'ai mal compris .
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Réincarnation ...ou résurrection ? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? EmptySam 29 Jan 2011, 11:47

Je ne suis pas contre combattre le racisme, mais est-ce la question ?
On peut très bien le combattre en se référant à l'unité du genre humain ou à notre origine et devenirs communs. Mais le Coran envisage les différences de couleurs et de langues comme une richesse.
Et puis rien n'empêche ceux qui croient à la réincarnation d'être racistes, très souvent ils se découvrent des ancêtres prestigieux, bien choisis parmi les élites des civilisations qu'ils pensent être les plus nobles.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Réincarnation ...ou résurrection ? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? EmptySam 29 Jan 2011, 12:25

ASHTAR a écrit:
En fait ,il n'y qu'une vie pour chacun et une mort après laquelle il y aura une résurrection .
[/b]

Amicalement ASHTAR

Salam mon Cher ASHTAR,

J'ai lu tout ton post et je retiens surtout cette citation, donc l'Islam partage sur ce point la même foi que les chrétiens ????

Une seule vie sur terre, une mort et la Résurrection !

Amicalement.

Réincarnation ...ou résurrection ? 518341





Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



Réincarnation ...ou résurrection ? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? EmptySam 29 Jan 2011, 12:45

Je vous demande de voir cette vidéo (attention au coeur tendre !)





les djinns sont capable de beaucoup de chose juger de vous meme !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Réincarnation ...ou résurrection ? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? EmptySam 29 Jan 2011, 13:05

Instant a écrit:
Bonjour,

Il faut effectivement d'abord définir de quoi il s'agit. Je me sers de l'étude de René Guénon "L'erreur spirite" qui contient un chapitre consacré à la réincarnation.
Il faut distinguer la réincarnation de la transmigration et de la métempsychose.

en effet mais nous n'en sommes pas encore là.....

pour l'instant il s'agit de comparer deux systèmes de croyances :

l'un fondé sur une unique vie terrestre suivie d'une autre vie éternelle dans un autre plan qui sera bonheur ou souffrance éternels en fonction d'un jugement porté par Dieu sur cette vie terrestre.


l'autre fondé sur de multiples vies terrestres, chacune constituant une occasion d'apprendre et de progresser en vue d'atteindre un niveau de perfection tel qu'il n'est plus nécessaire de "retourner à l'école" et où l'on jouit alors d'un bonheur éternel.

de mon point de vue, le premier souffre de nombreuses incohérences et j'en ai évoqué quelques unes dans ce fil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


le second est beaucoup plus logique et cohérent avec la réalité du monde, mais bien entendu il ne répond pas non plus à toutes les interrogations.



Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Réincarnation ...ou résurrection ? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? EmptySam 29 Jan 2011, 13:39

ASHTAR a écrit:
Je vous demande de voir cette vidéo (attention au coeur tendre !)





les djinns sont capable de beaucoup de chose juger de vous meme !



Bon, c'est TOTALEMENT hors sujet !!!
Mais dommage quand même que nous connaissions pas la conclusion de cette histoire ...

Nous avons, mon épouse et moi-même, l'expérience de ce que montre cette vidéo: je peux vous dire qu'en réalité c'est bien plus violent que cela ! Le Raqui ne se serait pas risqué à être seul sans d'autres hommes "costauds" pour se tenir prêts à maitriser la violence qui se déchaine , en principe aussi, chez la personne concernée elle même et au travers d'elle,: pas chez un "tiers" comme ici !?
Nous avons été confronté à cela sur plusieurs jours, plusieurs heures par jour avec pas moins de quatre intervenants (Raqui).

Mais, encore une fois, rien à voir avec la réincarnation !

La moindre des choses, serait de tenir compte des témoignages que je vous ai proposé .
Alors un autre "justement", puisque vous nous entrainez en "terre d'islam":

- - - "Denise était abrutie de tranquillisants pour névrose obsessionnelle et faisait peine à voir.
Je l'avais connue rayonnante, très belle, mannequin.
C'était aujourd'hui une "loque".
Qu'était-il arrivé ?
Elle me fit le récit suivant:
"Je suis allée en vacances en Italie et tout allait bien.
Un jour, assise sur la plage, je vois un homme qui me tournait le dos; une sensation bizarre m'envahit.
Je sentis des frissons partout et, quand il me regarda fixement,
je tombais amoureuse de lui sur-le-champ.
Nous avons vécu un amour-passion extraordinaire, mais je n'étais jamais tout à fait à l'aise, comme si une sonnette
d'alarme résonnait dans ma tête.
Il était musulman. Très vite, il s'est montré dominateur,
m'entraînant dans un sillage qui m'était néfaste.
Je subissais une extraordinaire fascination, mais quand il me
demanda de me convertir à la religion musulmane,d'abandonner
ma famille, ma fille née d'un premier mariage et de le suivre dans son pays, j'ai tout de même refusé.
Mon bel amour s'est transformé en tragédie. Je suis rentrée
chez moi ayant perdu le sommeil et l'appétit.
J'ai perdu, avec mon travail, toute joie de vivre, et, toujours en moi
cette dualité, cette lutte; je pense sans cesse à lui et j'ai peur de lui."

Mon guide me dit: "Explique à Denise qu'elle a déjà connu et vécu avec cet homme dans une vie passée.
Ils se sont détruits mutuellement et, cette fois, elle l'a échappé belle.
Les mêmes circonstances ont été réunies, mais elle a été plus forte.
Elle guérira complètement avec la volonté, la prière et les forces énergétiques que tu lui donnes.


Elle sera libérée de sa souffrance actuelle qui est entretenue par la pensée et le regret de cet amour."


A ma surprise, Denise croyait à la réincarnation.
Savoir l'a aidée à comprendre et à guérir, n'est-ce pas l'essentiel ?
Certains coups de foudre sont le point de départ de constructions heureuses, d'autres de pures catastrophes.N'oublions jamais que nous récoltons ce que nous avons semé et payons toute entorse à la loi."

°°°°°
(Extrait de "Médecins du ciel, médecins de la terre" Maguy Lebrun- Robert laffont éditeur)


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Réincarnation ...ou résurrection ? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? EmptySam 29 Jan 2011, 14:09

La réincarnation oui, en effet, c'est une réponse fréquente de nos contemporains au questionnement sur le sens de la souffrance !


Cette croyance en la réincarnation répond à plusieurs besoins. D’abord, le besoin d’être rassuré face à la mort et à la souffrance de la séparation. La mort n’apparaît plus comme un cul-de-sac brutal dans lequel la vie s’écrase définitivement, mais une étape à l’intérieur d’un cycle de renaissances.

Deuxièmement, elle répond au besoin d’une explication face aux injustices et aux inégalités de la vie : pourquoi la souffrance ? Pourquoi cet acharnement du malheur sur certains ? Est-ce que cette souffrance peut servir ? Chacun se souvient d'un jour de fortes et insupportables souffrances où l'on s'est posé cette question métaphysiquae de la vie : "Pourquoi est-ce que je souffre ? Pourquoi est-ce moi qui souffre ? " C’est finalement la question du mal. Pourquoi le mal ?

Est-ce une réparation des fautes d'une vie antérieure ???



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Réincarnation ...ou résurrection ? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? EmptySam 29 Jan 2011, 14:24

Mehdi a écrit:
ASHTAR a écrit:
Je vous demande de voir cette vidéo (attention au coeur tendre !)Vidéo supra

les djinns sont capables de beaucoup de chose juger de vous meme !

Bon, c'est TOTALEMENT hors sujet !!!


Tu crois à hors sujet ,je te dirais que c'est le vif du sujet
Comme je connais tres bien ce que peuvent faires les Djinns et les diables ,je te dirais et j'en ai l'experience que les djinns sont des etre de différentes formes et sont capable de suggerer durant la veille touites sorte de suggestion ,alors que dans l'etat du sommeil il sont cappable de beaucoup de choses te faire vivre les histoires les plus extraordinaires comme les pire situation que tu ne peux imaginer .Les cauchemars sont une partie de leurs envoutement !
Personnelement je te dirais la vérité que je vois de temps en temps ces etres je les vois lors de mon sommeil paradoxal ,je les sens chez les gens et je peux meme les faire perir ;mais jamais je n'ai convertis un djinns je peux seulement les périr .

Il y a des années de ça (26 ans env) je me suis imprégné du boudhisme ,je faisait du Yoga ,de la méditation transcendantale,je me voyait dans une autre vie en france médiévale prisonnier dans un fort enchainé dans une table en bois massif et tueé par des soldats .
Je me voyait aussi dans l'inde Antique vivant parmi les hindous ,j'ai vécu plusieurs expérience et entre les quelles je voyait un collègue du travail qui était mon frere dans une vie antérieure .
Or, ce que je sais maintenant c'est que le véhicule de l'esprit (un double éthérique du corps) peut avoir des experiences de ce genre en entrant dans une zone que les Hindous appellent l'Akasha sorte de bibliothèque spirituelle ou on peut vivre l'histoire de personne de tel sorte on epouse leurs corps et vivre leur vies .
Un cerveau doté d'une mémoire bien forte se rappellera de infime parties au point de te guider sur des places des secrets cachés de cette personne qui n'est plus .
Ensuite le Diable qui connait l'akasha te fera croire qu'il s'agit de toi qui a vécu ces vies et ce pour te dévier sur la vraie croyance celle de la mort et la résurrection et le jugement dernier .

Pour d'autres ce serai pas plus qu'une forte suggestion imprimé dans la mémoire latente de l'individu par un grand djinns pour lui faire croire qu'il a vraiment vécu d'autre vie .
Et comme certain djinns on vecu plusieurs siecle et connus plusieurs personnes qui ne sont plus parmi nous pour témoigner il te conduira vers leur secret par suggestion hypnotique et la personne meme envouté parfois parlera des langues inconnues !

Ô
enfants d’Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait
sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour
leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts,
d’où vous ne les voyez pas
. Nous avons désigné les diables pour alliés à
ceux qui ne croient point, (7-27)


De
même (Nous anéantîmes) les ‘Aad et les Ṯamūd. - Vous le voyez
clairement à travers leurs habitations(3) - Le Diable, cependant, leur
avait embelli leurs actions, au point de les repousser loin du Sentier
; et
ils étaient pourtant clairvoyants. (29-38)


Oua Allahou A'alam( et Allah seul sait)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Réincarnation ...ou résurrection ? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? EmptySam 29 Jan 2011, 14:48

mario-franc_lazur a écrit:
La réincarnation oui, en effet, c'est une réponse fréquente de nos contemporains au questionnement sur le sens de la souffrance !


Cette croyance en la réincarnation répond à plusieurs besoins. D’abord, le besoin d’être rassuré face à la mort et à la souffrance de la séparation. La mort n’apparaît plus comme un cul-de-sac brutal dans lequel la vie s’écrase définitivement, mais une étape à l’intérieur d’un cycle de renaissances.

en effet, et c'est de plus conforme à ce que l'on observe dans la Nature où la plupart des phénomènes sont cycliques.

Dans les religions qui croient en la réincarnation, la vie terrestre est un "enfer" dont il convient de se libérer pour accéder au bonheur éternel où la souffrance n'existe plus. La renaissance est à la fois le signe d'un échec mais aussi une nouvelle chance.

Citation :
Deuxièmement, elle répond au besoin d’une explication face aux injustices et aux inégalités de la vie : pourquoi la souffrance ? Pourquoi cet acharnement du malheur sur certains ? Est-ce que cette souffrance peut servir ? Chacun se souvient d'un jour de fortes et insupportables souffrances où l'on s'est posé cette question métaphysiquae de la vie : "Pourquoi est-ce que je souffre ? Pourquoi est-ce moi qui souffre ? " C’est finalement la question du mal. Pourquoi le mal ?

oui et elle y répond mieux que les religions monotheistes qui n'ont jamais apporté de réponse satisfaisante à l'existence de la souffrance, ni aux inégalités dans les conditions de naissance, les épreuves subies etc.....

Citation :
Est-ce une réparation des fautes d'une vie antérieure ???

oui et non.

mal comprise, cette idée risque de conduire certains à penser que ceux qui souffrent" l'ont bien mérité" et que c'est "bien fait pour eux".

pour ceux qui souffrent, il ne s'agit pas de "réparer" mais "d'apprendre" ce qu'est la souffrance afin d'être , dans cette vie ou dans une autre, plus attentif à la souffrance des autres.
A contrario, ceux qui ne montrent pas de compassion ou provoquent la souffrance risquent en effet de souffrir dans une autre vie, mais ce n'est pas une punition comme dans les religions monotheistes, c'est une leçon.


Enfin, la souffrance des uns est aussi l'occasion pour les autres de faire preuve de compassion et de charité et donc d'améliorer leur karma. Elle n'est donc pas inutile.


Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Réincarnation ...ou résurrection ? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? EmptySam 29 Jan 2011, 18:42

Mais la réincarnation oblige aussi à se poser des question pleines de conséquences :

- - - Et moi de quel coté aurais-je été !?

Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens-là !?

Suis-je bien sûr que je n'aurais pas été dans le camp des ennemis de Jésus ou des Prophètes !?

Ainsi, parmi un témoignage (d'autres beaucoup plus durs encore existent !) :

" Sa mère (de Manon) rencontrée le jour des funérailles me dit:
- - - "Mais qu'avez-vous fait pour que Manon trouve la foi, jamais elle n'a cru en rien.
Petite, si je l'envoyais au catéchisme, elle faisait une crise de nerfs.
Je suis croyante, je n'ai jamais pu l'emmener à l'église, elle éprouvait une haine contre les prêtres et tout ce qui touchait à l’Église que je n'ai jamais comprise."

L'explication nous fut donnée:

"Manon avait vécu du temps de Jésus, mais, hélas elle n'était pas du bon coté ..."

Manon était venue me voir avec un cancer généralisé; c'était une récidive.
Cette jeune femme se battait depuis des années, et nous ne pratiquions pas l'accompagnement des gros malades à ce moment-là.
Je demande si je peux l'aider.
"Hélas non !
Elle est atteinte de façon irréversible et ne croit en rien, totalement athée, rejetant même l'idée de Dieu ou de forces cosmiques quelconques."
Pourtant:
" Si vous priez beaucoup, si vous êtes capables tous de faire un immense effort, Manon guérira"
Trois mois après, Manon avait la foi, la foi totale, entière...
Manon mourut en priant, s'endormant paisiblement."

" Que de temps, que d'errance, que de souffrance avant de trouver Dieu !".






Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Réincarnation ...ou résurrection ? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? EmptySam 29 Jan 2011, 20:46

Mehdi a écrit:
Mais la réincarnation oblige aussi à se poser des question pleines de conséquences :

- - - Et moi de quel coté aurais-je été !?

Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens-là !?

Suis-je bien sûr que je n'aurais pas été dans le camp des ennemis de Jésus ou des Prophètes !?

Ainsi, parmi un témoignage (d'autres beaucoup plus durs encore existent !) :

" Sa mère (de Manon) rencontrée le jour des funérailles me dit:
- - - "Mais qu'avez-vous fait pour que Manon trouve la foi, jamais elle n'a cru en rien.
Petite, si je l'envoyais au catéchisme, elle faisait une crise de nerfs.
Je suis croyante, je n'ai jamais pu l'emmener à l'église, elle éprouvait une haine contre les prêtres et tout ce qui touchait à l’Église que je n'ai jamais comprise."

L'explication nous fut donnée:

"Manon avait vécu du temps de Jésus, mais, hélas elle n'était pas du bon coté ..."

Manon était venue me voir avec un cancer généralisé; c'était une récidive.
Cette jeune femme se battait depuis des années, et nous ne pratiquions pas l'accompagnement des gros malades à ce moment-là.
Je demande si je peux l'aider.
"Hélas non !
Elle est atteinte de façon irréversible et ne croit en rien, totalement athée, rejetant même l'idée de Dieu ou de forces cosmiques quelconques."
Pourtant:
" Si vous priez beaucoup, si vous êtes capables tous de faire un immense effort, Manon guérira"
Trois mois après, Manon avait la foi, la foi totale, entière...
Manon mourut en priant, s'endormant paisiblement."

" Que de temps, que d'errance, que de souffrance avant de trouver Dieu !".



A mon avis, mon cher MEHDI, Manon était possédée par le Démon, et cela n'a rien à voir avec la réincarnation !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Mehdi





Réincarnation ...ou résurrection ? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? EmptySam 29 Jan 2011, 21:03

mario-franc_lazur a écrit:
Mehdi a écrit:
Mais la réincarnation oblige aussi à se poser des question pleines de conséquences :

- - - Et moi de quel coté aurais-je été !?

Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens-là !?

Suis-je bien sûr que je n'aurais pas été dans le camp des ennemis de Jésus ou des Prophètes !?

Ainsi, parmi un témoignage (d'autres beaucoup plus durs encore existent !) :

" Sa mère (de Manon) rencontrée le jour des funérailles me dit:
- - - "Mais qu'avez-vous fait pour que Manon trouve la foi, jamais elle n'a cru en rien.
Petite, si je l'envoyais au catéchisme, elle faisait une crise de nerfs.
Je suis croyante, je n'ai jamais pu l'emmener à l'église, elle éprouvait une haine contre les prêtres et tout ce qui touchait à l’Église que je n'ai jamais comprise."

L'explication nous fut donnée:

"Manon avait vécu du temps de Jésus, mais, hélas elle n'était pas du bon coté ..."

Manon était venue me voir avec un cancer généralisé; c'était une récidive.
Cette jeune femme se battait depuis des années, et nous ne pratiquions pas l'accompagnement des gros malades à ce moment-là.
Je demande si je peux l'aider.
"Hélas non !
Elle est atteinte de façon irréversible et ne croit en rien, totalement athée, rejetant même l'idée de Dieu ou de forces cosmiques quelconques."
Pourtant:
" Si vous priez beaucoup, si vous êtes capables tous de faire un immense effort, Manon guérira"
Trois mois après, Manon avait la foi, la foi totale, entière...
Manon mourut en priant, s'endormant paisiblement."

" Que de temps, que d'errance, que de souffrance avant de trouver Dieu !".



A mon avis, mon cher MEHDI, Manon était possédée par le Démon, et cela n'a rien à voir avec la réincarnation !



!!!???
Désolé non !!!
Absolument non !
Et je ne peux que déplorer que, encore une fois, musulmans et chrétiens se soutiennent dans les erreurs !
J'ai pris soin de préciser que ces cas sont ATTESTÉS par des hommes d'églises et des médecins !!!

C'est faire injure à ces gens , comme je l'ai dit et je ne saurais l'accepter !

Libre à chacun de croire ce qu'il veut: c'est son avenir qui est en jeu et ça ne regarde que lui !
Mais il est hors de question d'admettre des "interprétations extérieures" qui voudraient se substituer au vécu bien réel et définitivement admis, par les personnes concernées, par le corps médical et par les hommes d'églises qui les ont accompagnés !






Dernière édition par Mehdi le Sam 29 Jan 2011, 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Réincarnation ...ou résurrection ? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? EmptySam 29 Jan 2011, 21:06

Alors, parlons de la "résurrection" ...

- - - " Cette chair de matière dense ne pouvait pas, après cette mort, faire une exception, mais devait demeurer dans le monde de matière dense! Elle ne pouvait pas ressusciter pour entrer dans un autre monde! Les Lois divines ou de la nature solidement établies ne l’admettent pas, du fait de leur perfection issue de la Volonté divine. Elles ne le peuvent pas du tout, sinon elles ne seraient pas parfaites et cela entraînerait de nouveau, comme conséquence, que la Volonté de Dieu, Sa Force et Lui-même ne sont pas parfaits.

Mais puisque ceci demeure exclu, ainsi que toute science peut le constater dans la Création elle-même, alors c’est faux et c’est douter de la perfection de Dieu si l’on veut affirmer que cette chair de matière dense a pu ressusciter et entrer quarante jours après dans un autre monde."


Fallait-il qu'ils soient "possédés" ceux qui ont inventé une telle injure faite à Dieu et à La Perfection de Ses Lois !!!???

Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Réincarnation ...ou résurrection ? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? EmptySam 29 Jan 2011, 21:18

Avant de me retirer je vous laisse avec cette réflexion émanant de celle qui a accompagné ces personnes dans la guérison spirituelle:

- - - " Si Dieu dans Sa sagesse n'a pas donné aux hommes le souvenir de leurs vies antérieures, IL avait Ses raisons.
Puisque nous progressons sans cesse, nous sommes meilleurs que ce que nous avons été, mais sommes suffisamment lourds et encombrés pour avoir, sans arrêt, à porter le poids de notre passé.

A un certain stade d' ÉVOLUTION - et si cela peut nous aider - les révélations se font d'elles-mêmes, d'une façon ou d'une autre, le moment venu."


Je vous laisse débattre entre vous des "possessions" ...
Je regrette d'avoir cru un instant, en répondant à votre sollicitation d'hier, qu'un réel désir d'apprendre était à la base de cette proposition.
J'ai prévenu : il faut savoir laisser de coté les dogmes !
J'ai, avec vos attitudes, l'impression de revoir devant mes yeux, mille fois répété, le meurtre de Jésus !
Victime Lui aussi des DOGMES religieux !!!

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Réincarnation ...ou résurrection ? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? EmptySam 29 Jan 2011, 21:23

Mehdi a écrit:
Alors, parlons de la "résurrection" ...

- - - " Cette chair de matière dense ne pouvait pas, après cette mort, faire une exception, mais devait demeurer dans le monde de matière dense! Elle ne pouvait pas ressusciter pour entrer dans un autre monde! Les Lois divines ou de la nature solidement établies ne l’admettent pas, du fait de leur perfection issue de la Volonté divine. Elles ne le peuvent pas du tout, sinon elles ne seraient pas parfaites et cela entraînerait de nouveau, comme conséquence, que la Volonté de Dieu, Sa Force et Lui-même ne sont pas parfaits.

Mais puisque ceci demeure exclu, ainsi que toute science peut le constater dans la Création elle-même, alors c’est faux et c’est douter de la perfection de Dieu si l’on veut affirmer que cette chair de matière dense a pu ressusciter et entrer quarante jours après dans un autre monde."


Fallait-il qu'ils soient "possédés" ceux qui ont inventé une telle injure faite à Dieu et à La Perfection de Ses Lois !!!???


Cher Mehdi qu'est ce la matière en fait ?
Des champs d'énergies ...qu'est ce l'energie ...force ...d'aucuns parlent d'une mer ethérique conçue par la pensée spirituelle en perpétuel changement ...et tout cette mutation universelle n'est en fait que la pensée de Dieu .
Donc que la matiere d'un corps se meut pour passer vers un autre plan de l'existence n'est pas impossible (dans la religion on connait même des prophète qui ont fait des ascensions.
Aussi la resurrection n'est pas chose impossible du moment ou assiste au passage de la matière vers une autre dimension dans le cas des trous noirs ou des trou blancs .La structure peut changer mais la matière peut se mouvoir et se refaire différemment .
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Réincarnation ...ou résurrection ? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? EmptySam 29 Jan 2011, 21:26

Je pense que les souvenirs s'expliquent très bien par la transmission d'éléments de mémoire plus ou moins complets, il s'agit alors de deux êtres différents et non pas du même être.
Il ne faut pas non plus que la réincarnation devienne un dogme, si l'on ne veut pas être dogmatique.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Réincarnation ...ou résurrection ? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? EmptySam 29 Jan 2011, 21:33

Instant a écrit:
Je pense que les souvenirs s'expliquent très bien par la transmission d'éléments de mémoire plus ou moins complets, il s'agit alors de deux êtres différents et non pas du même être.
Il ne faut pas non plus que la réincarnation devienne un dogme, si l'on ne veut pas être dogmatique.



Pour moi, je dois dire , je pense que la réincarnation n'existe pas ! Et tant mieux d'ailleurs !!! LOL !!!

Il y a dans la réincarnation la perte totale de ses souvenirs et donc de sa personnalité ! Quel intérêt ??? Je ne vois pas !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Mehdi





Réincarnation ...ou résurrection ? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? EmptySam 29 Jan 2011, 21:55

rosedumatin a écrit:
Qu'en pensez vous mes chers amis Musulmans et Chrétiens, Agnostiques, en recherche........ de la réincarnation ?

Certains y croient , d'autres non !

Exprimez-vous, vos témoignages, votre avis nous intéressent !

Bonne soirée.


Chacun campe sur ses "croyances"...

Mais j'en termine avec la " résurrection" par Ces Paroles:

- - - "Sa pierre tombale, encore cachée aujourd’hui aux regards des êtres humains curieux, porte aussi le même signe que la pierre tombale qui recouvre les ossements du corps que portait le Fils de Dieu sur terre.
Le dévoilement de ce fait aux yeux humains demeure encore réservé à une heure d’accomplissement terrestre. Cependant, ce moment n’est pas loin."


Alors, qui vivra verra !

Mais, tout comme il en fut pour Manon, qu'en sera-t-il de ceux qui n'auront pas choisi le "bon camp"; qui choisissent celui de la "résurrection" qui infirme la Perfection de Dieu, et Lui fait donc injure, ou celui qui aura accepté en toute humilité de voir ses conceptions suivre le cours naturel des révélations...!?



La question de la réincarnation, même si pour moi, comme pour plus d'un milliard d'êtres humains sur la terre, elle s'inscrit parfaitement dans l'ordre des choses et l'ordonnancement de La Création, cette question donc, n'est pas une "nécessité" dans la mesure où, comme je l'ai indiqué par ailleurs:

- - - " Si Dieu dans Sa sagesse n'a pas donné aux hommes le souvenir de leurs vies antérieures, IL avait Ses raisons.
Puisque nous progressons sans cesse, nous sommes meilleurs que ce que nous avons été, mais sommes suffisamment lourds et encombrés pour avoir, sans arrêt, à porter le poids de notre passé.

Cordialement



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Réincarnation ...ou résurrection ? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? EmptyDim 30 Jan 2011, 11:03

Mehdi a écrit:
Chacun campe sur ses "croyances"...

Mais le débat n'a même pas commencé, mon cher MEHDI : ce n'est pas parce que j'ai dit que je n'y croyais pas que j'ai raison pour autant :

Mehdi a écrit:
Mais j'en termine avec la " résurrection" par Ces Paroles:

- - - "Sa pierre tombale, encore cachée aujourd’hui aux regards des êtres humains curieux, porte aussi le même signe que la pierre tombale qui recouvre les ossements du corps que portait le Fils de Dieu sur terre.
Le dévoilement de ce fait aux yeux humains demeure encore réservé à une heure d’accomplissement terrestre. Cependant, ce moment n’est pas loin."

Mais, selon le témoignage des apôtres, Jésus est ressuscité, et donc aucun ossement du Fils de DIEU sur terre !!!


Mehdi a écrit:
Mais, tout comme il en fut pour Manon, qu'en sera-t-il de ceux qui n'auront pas choisi le "bon camp"; qui choisissent celui de la "résurrection" qui infirme la Perfection de Dieu, et Lui fait donc injure, ou celui qui aura accepté en toute humilité de voir ses conceptions suivre le cours naturel des révélations...!?

Non pas injure, mais infinie reconnaisance pour l'Amour infini de DIEU envers Ses créatures !


Mehdi a écrit:
La question de la réincarnation, même si pour moi, comme pour plus d'un milliard d'êtres humains sur la terre, elle s'inscrit parfaitement dans l'ordre des choses et l'ordonnancement de La Création, cette question donc, n'est pas une "nécessité" dans la mesure où, comme je l'ai indiqué par ailleurs:

- - - " Si Dieu dans Sa sagesse n'a pas donné aux hommes le souvenir de leurs vies antérieures, IL avait Ses raisons.
Puisque nous progressons sans cesse, nous sommes meilleurs que ce que nous avons été, mais sommes suffisamment lourds et encombrés pour avoir, sans arrêt, à porter le poids de notre passé.

Cordialement



Mais à quoi servent ces réincarnations, alors qu'on n'a justement aucun souvenir des vies antérieures, et donc alors qu'on perd sa personnalité à chaque renaissance !!!


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Réincarnation ...ou résurrection ? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? EmptyDim 30 Jan 2011, 11:28

@ Mehdi

Salam frere

Il est vrai que chacun de nous suite à un rêve ou une vision s'est trouvé un autre dans un autre pays avec d'autres connaissance inconnus dans son état de veille ,il a vécu une autre vie aussi pleine aussi mouvementé que celle qu'il vie en "réalité" aussi palpable aussi réel qu'apres son réveil il resté tracé par son impression qui durera la suite de sa vie .

et la je te raconterais une petite histoire Hindous:
Un homme demanda un jour à Brahama "comment tu fait pour éprouver les gens?"
Brahma lui dit "va remplir ce sceau de cette rivière et tu verra ..."
arrivé la rivière ,notre homme s'inclina pour remplir son sceau ,et juste en se levant il voit de l'autre rive une belle fille ! Celle ci lui sourit,et lui même répondit par un sourire et lui fait signe de venir vers lui ,celle ci lui fait le même signe de venir à elle ...et traversa la riviere là pu le niveau de l'eau était bas et alla retrouver la fille ,ils discutèrent longuement et enfin il lui proposa le mariage . Elle accepta ,et s'en va avec elle chez ses parents .
Arrivés ,son père demanda au fiancé de travailler pour lui 7 année durant le mariage en guise de dote ,et l'homme accepta .Sa femme devient enceint cette année et une un garçon avec elle ,et chaque année elle eu un autre enfant en 7 ans elle eut 7 enfants .La dernière année de dote l'orage s'est abattu sur la région et les eaux de la rivière montaient ...montaient ...et toute la région était en perte à l'inondation .Notre homme voulait secourir sa femme ses enfants mais les flots les emportaient tous et il n'a pu lui même qu'échapper par miracle !Enfin ,il se trouva dela rive ou il est venu .Levant les yeux il trouva son sceau plein d'eau comme il l'a laissé la première fois.
Brahma lui dit" je t'ai dit de me porter ce sceau plein d'eau que t 'est il arrivé ? Pourquoi ce retard ?
Notre homme sait maintenant comment Brahma éprouve les gens !
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Réincarnation ...ou résurrection ? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? EmptyDim 30 Jan 2011, 13:31

mario-franc_lazur a écrit:
Mehdi a écrit:
Chacun campe sur ses "croyances"...

Mais le débat n'a même pas commencé, mon cher MEHDI : ce n'est pas parce que j'ai dit que je n'y croyais pas que j'ai raison pour autant :

Mehdi a écrit:
Mais j'en termine avec la " résurrection" par Ces Paroles:

- - - "Sa pierre tombale, encore cachée aujourd’hui aux regards des êtres humains curieux, porte aussi le même signe que la pierre tombale qui recouvre les ossements du corps que portait le Fils de Dieu sur terre.
Le dévoilement de ce fait aux yeux humains demeure encore réservé à une heure d’accomplissement terrestre. Cependant, ce moment n’est pas loin."

Mais, selon le témoignage des apôtres, Jésus est ressuscité, et donc aucun ossement du Fils de DIEU sur terre !!!


Mehdi a écrit:
Mais, tout comme il en fut pour Manon, qu'en sera-t-il de ceux qui n'auront pas choisi le "bon camp"; qui choisissent celui de la "résurrection" qui infirme la Perfection de Dieu, et Lui fait donc injure, ou celui qui aura accepté en toute humilité de voir ses conceptions suivre le cours naturel des révélations...!?

Non pas injure, mais infinie reconnaisance pour l'Amour infini de DIEU envers Ses créatures !


Mehdi a écrit:
La question de la réincarnation, même si pour moi, comme pour plus d'un milliard d'êtres humains sur la terre, elle s'inscrit parfaitement dans l'ordre des choses et l'ordonnancement de La Création, cette question donc, n'est pas une "nécessité" dans la mesure où, comme je l'ai indiqué par ailleurs:

- - - " Si Dieu dans Sa sagesse n'a pas donné aux hommes le souvenir de leurs vies antérieures, IL avait Ses raisons.
Puisque nous progressons sans cesse, nous sommes meilleurs que ce que nous avons été, mais sommes suffisamment lourds et encombrés pour avoir, sans arrêt, à porter le poids de notre passé.

Cordialement



Mais à quoi servent ces réincarnations, alors qu'on n'a justement aucun souvenir des vies antérieures, et donc alors qu'on perd sa personnalité à chaque renaissance !!!


Fraternellement

"Mais, selon le témoignage des apôtres, Jésus est ressuscité, et donc aucun ossement du Fils de DIEU sur terre !!"


On peut se demander à quoi servent les sciences naturelles ( "nature" donc Œuvre de Dieu !) pour affirmer pareille chose insensée aux yeux de tout élève de 6ème!?

Voyez déjà ce qu'il en coute d'envoyer un engin dans l'espace !!!
Et " l'espace " fait encore partie de notre monde visible !

La seule conception valable d'un "retour au Père" matériellement parlant, ce sont les trous noirs !!!

En fait, retour de la matière à l'état d'énergie pure ...
Je ne crois pas que Jésus ait disparu dans un trou noir ...!!!





Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Réincarnation ...ou résurrection ? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? EmptyDim 30 Jan 2011, 13:52

Mehdi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mehdi a écrit:
Chacun campe sur ses "croyances"...

Mais le débat n'a même pas commencé, mon cher MEHDI : ce n'est pas parce que j'ai dit que je n'y croyais pas que j'ai raison pour autant :

Mehdi a écrit:
Mais j'en termine avec la " résurrection" par Ces Paroles:

- - - "Sa pierre tombale, encore cachée aujourd’hui aux regards des êtres humains curieux, porte aussi le même signe que la pierre tombale qui recouvre les ossements du corps que portait le Fils de Dieu sur terre.
Le dévoilement de ce fait aux yeux humains demeure encore réservé à une heure d’accomplissement terrestre. Cependant, ce moment n’est pas loin."

Mais, selon le témoignage des apôtres, Jésus est ressuscité, et donc aucun ossement du Fils de DIEU sur terre !!!


Mehdi a écrit:
Mais, tout comme il en fut pour Manon, qu'en sera-t-il de ceux qui n'auront pas choisi le "bon camp"; qui choisissent celui de la "résurrection" qui infirme la Perfection de Dieu, et Lui fait donc injure, ou celui qui aura accepté en toute humilité de voir ses conceptions suivre le cours naturel des révélations...!?

Non pas injure, mais infinie reconnaisance pour l'Amour infini de DIEU envers Ses créatures !


Mehdi a écrit:
La question de la réincarnation, même si pour moi, comme pour plus d'un milliard d'êtres humains sur la terre, elle s'inscrit parfaitement dans l'ordre des choses et l'ordonnancement de La Création, cette question donc, n'est pas une "nécessité" dans la mesure où, comme je l'ai indiqué par ailleurs:

- - - " Si Dieu dans Sa sagesse n'a pas donné aux hommes le souvenir de leurs vies antérieures, IL avait Ses raisons.
Puisque nous progressons sans cesse, nous sommes meilleurs que ce que nous avons été, mais sommes suffisamment lourds et encombrés pour avoir, sans arrêt, à porter le poids de notre passé.

Cordialement



Mais à quoi servent ces réincarnations, alors qu'on n'a justement aucun souvenir des vies antérieures, et donc alors qu'on perd sa personnalité à chaque renaissance !!!


Fraternellement

"Mais, selon le témoignage des apôtres, Jésus est ressuscité, et donc aucun ossement du Fils de DIEU sur terre !!"


On peut se demander à quoi servent les sciences naturelles ( "nature" donc Œuvre de Dieu !) pour affirmer pareille chose insensée aux yeux de tout élève de 6ème!?

Voyez déjà ce qu'il en coute d'envoyer un engin dans l'espace !!!
Et " l'espace " fait encore partie de notre monde visible !

La seule conception valable d'un "retour au Père" matériellement parlant, ce sont les trous noirs !!!

En fait, retour de la matière à l'état d'énergie pure ...
Je ne crois pas que Jésus ait disparu dans un trou noir ...!!!


Pourquoi les trous noirs ?

Pourquoi pas , mon cher MEHDI, ce fameux tunnel qui mène à la Béatittude dans les EMI ???

Que penses-tu de ces expériences EMI ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Mehdi





Réincarnation ...ou résurrection ? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? EmptyDim 30 Jan 2011, 14:03

mario-franc_lazur a écrit:
Mehdi a écrit:


"Mais, selon le témoignage des apôtres, Jésus est ressuscité, et donc aucun ossement du Fils de DIEU sur terre !!"


On peut se demander à quoi servent les sciences naturelles ( "nature" donc Œuvre de Dieu !) pour affirmer pareille chose insensée aux yeux de tout élève de 6ème!?

Voyez déjà ce qu'il en coute d'envoyer un engin dans l'espace !!!
Et " l'espace " fait encore partie de notre monde visible !

La seule conception valable d'un "retour au Père" matériellement parlant, ce sont les trous noirs !!!

En fait, retour de la matière à l'état d'énergie pure ...
Je ne crois pas que Jésus ait disparu dans un trou noir ...!!!


Pourquoi les trous noirs ?

Pourquoi pas , mon cher MEHDI, ce fameux tunnel qui mène à la Béatittude dans les EMI ???

Que penses-tu de ces expériences EMI ???

Mais dans ces expériences le corps de chair est là , ici-bas, et n'en bouge pas ; ce n'est que, ce que certains appellent le corps astral ou éthérique ou autre, qui pénètre dans un monde de même nature que lui; ce qui n'est possible qu'ainsi !

Dans ce sens je conçois le "départ" de Jésus: Son Corps physique repose dans un endroit, comme il est dit, où bientôt il nous sera donné de Le découvrir (Ses ossements), tandis qu' Il s'est élevé dans Son "Corps de Lumière " .

Corps de Lumière qui explique pourquoi tous ne L'ont pas vu, aussi, pourquoi ceux qui L'ont vu,ne l'ont pas tout de suite reconnu.




Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Réincarnation ...ou résurrection ? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? EmptyDim 30 Jan 2011, 14:15

Mehdi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Pourquoi les trous noirs ?

Pourquoi pas , mon cher MEHDI, ce fameux tunnel qui mène à la Béatittude dans les EMI ???

Que penses-tu de ces expériences EMI ???

Mais dans ces expériences le corps de chair est là , ici-bas, et n'en bouge pas ; ce n'est que, ce que certains appellent le corps astral ou éthérique ou autre, qui pénètre dans un monde de même nature que lui; ce qui n'est possible qu'ainsi !

Dans ce sens je conçois le "départ" de Jésus: Son Corps physique repose dans un endroit, comme il est dit, où bientôt il nous sera donné de Le découvrir (Ses ossements), tandis qu' Il s'est élevé dans Son "Corps de Lumière " .

Corps de Lumière qui explique pourquoi tous ne L'ont pas vu, aussi, pourquoi ceux qui L'ont vu,ne l'ont pas tout de suite reconnu.


Enfin ce lui qui a créé l'univers et la nature des choses peut a mon avis detourner ces lois et en faire autrement ...c'est le cas des miracles.
On a vu jesus monter au ciel ...on a vu Elie monter au ciel (ceci est partagé avec les chrétien ) les musulmans disent par la révélation du coran qu'Idriss(Henoch) et Mohamed sont passé dans un autre univers ...et Mohamed ,apporte son experience corps et ame dans les récit de l'Israa et Le Mi'raj !

Personnelement je n'en doute pas si le corps est d'origine énergétique il peut s'acquérir l'état proche de la lumiere ou plus encore D'ailleurs tu sait que les anges se matérialisent dans notre monde alors qu'il sont de l'autre monde !
Inversement je pense qu'il est logique que le corps peut devenir plus lumineux !

Amicalement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Réincarnation ...ou résurrection ? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? EmptyDim 30 Jan 2011, 16:05

mario-franc_lazur a écrit:


Mais à quoi servent ces réincarnations, alors qu'on n'a justement aucun souvenir des vies antérieures, et donc alors qu'on perd sa personnalité à chaque renaissance !!!
Fraternellement

c'est une bonne question, la réincarnation n'a de sens en effet que si les leçons apprises dans une vie sont conservées dans les suivantes.

mais ce n'est pas la personnalité qui est transmise mais une certaine sagesse.

je vais prendre un exemple, peut être simpliste, mais c'est juste pour expliquer le principe tel que je l'imagine.

supposons une personne qui doive apprendre que "l'argent de fait pas le bonheur"

il pourra très bien naitre dans une famille riche, et néanmoins être malheureux pour d'autres raisons, ou au contraire naitre dans un milieu pauvre, travailler dur pour s'enrichir et s'apercevoir alors qu'il n'est quand même pas heureux.

si la leçon a été apprise, dans ses vies suivantes, il ne recherchera plus la richesse matérielle.

ceci permet d'expliquer les différences entre les personnalités qui se révèlent des la naissance, chacun partant avec un bagage acquis différent et venant apprendre une leçon différente.


c'est pour moi une grande supériorité sur les croyances des religions monotheiste où les leçons que tu a apprises au cours de ta vie ne te servent à rien, ni au paradis, ni en enfer.


Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Réincarnation ...ou résurrection ? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? EmptyDim 30 Jan 2011, 18:20

rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mais à quoi servent ces réincarnations, alors qu'on n'a justement aucun souvenir des vies antérieures, et donc alors qu'on perd sa personnalité à chaque renaissance !!!
Fraternellement

c'est une bonne question, la réincarnation n'a de sens en effet que si les leçons apprises dans une vie sont conservées dans les suivantes.

mais ce n'est pas la personnalité qui est transmise mais une certaine sagesse.

je vais prendre un exemple, peut être simpliste, mais c'est juste pour expliquer le principe tel que je l'imagine.

supposons une personne qui doive apprendre que "l'argent de fait pas le bonheur"

il pourra très bien naitre dans une famille riche, et néanmoins être malheureux pour d'autres raisons, ou au contraire naitre dans un milieu pauvre, travailler dur pour s'enrichir et s'apercevoir alors qu'il n'est quand même pas heureux.

si la leçon a été apprise, dans ses vies suivantes, il ne recherchera plus la richesse matérielle.

ceci permet d'expliquer les différences entre les personnalités qui se révèlent des la naissance, chacun partant avec un bagage acquis différent et venant apprendre une leçon différente.


c'est pour moi une grande supériorité sur les croyances des religions monotheiste où les leçons que tu a apprises au cours de ta vie ne te servent à rien, ni au paradis, ni en enfer.



Quand Mario dit que nous n'avons aucun souvenirs de nos vies passées, ce n'est pas tout à fait exact.

Nous avons des "impulsions" à reproduire ou rechercher "inconsciemment" (pour le cerveau ou l'intellect) , on peut mieux dire, intuitivement, ce que nous savons avoir connu.

Je viens de trouver ceci qui peut aider à répondre :









Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Réincarnation ...ou résurrection ? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? EmptyDim 30 Jan 2011, 18:27

Mehdi a écrit:


Quand Mario dit que nous n'avons aucun souvenirs de nos vies passées, ce n'est pas tout à fait exact.

Nous avons des "impulsions" à reproduire ou rechercher "inconsciemment" (pour le cerveau ou l'intellect) , on peut mieux dire, intuitivement, ce que nous savons avoir connu.

Je viens de trouver ceci qui peut aider à répondre :





Désolé, le son est très, très faible, même mis au maximum, et je n'ai donc pas pu entendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Gilbert





Réincarnation ...ou résurrection ? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? EmptyDim 30 Jan 2011, 18:44

mario-franc_lazur a écrit:
Mehdi a écrit:


Quand Mario dit que nous n'avons aucun souvenirs de nos vies passées, ce n'est pas tout à fait exact.

Nous avons des "impulsions" à reproduire ou rechercher "inconsciemment" (pour le cerveau ou l'intellect) , on peut mieux dire, intuitivement, ce que nous savons avoir connu.

Je viens de trouver ceci qui peut aider à répondre :





Désolé, le son est très, très faible, même mis au maximum, et je n'ai donc pas pu entendre !

C'est Normal Mario, c'est une voix d'outre Tombe difficile a entendre! ( sourire)

a+
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Réincarnation ...ou résurrection ? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? EmptyDim 30 Jan 2011, 20:38

Gilbert a écrit:


C'est Normal Mario, c'est une voix d'outre Tombe difficile a entendre! ( sourire)

a+


lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Réincarnation ...ou résurrection ? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réincarnation ...ou résurrection ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: