Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Réincarnation ...ou résurrection ?

Aller en bas 
+27
titou
- mohamed -
souccar
ihsan
bengarno
La Personne
tonio
Prophète Elie
Agnos
phœnix
petitsoleil
BERNARD
Ren'
Le camarguais
anng09
chrisredfeild
pinson
Arnaud Dumouch
apollos
TOBIE
Gilbert
mario-franc_lazur
Instant
ASHTAR
Mehdi
rosarum
rosedumatin
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 EmptyVen 28 Jan 2011, 22:10

Rappel du premier message :

Qu'en pensez vous mes chers amis Musulmans et Chrétiens, Agnostiques, en recherche........ de la réincarnation ?

Certains y croient , d'autres non !

Exprimez-vous, vos témoignages, votre avis nous intéressent !

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com

AuteurMessage
phœnix





Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 EmptyDim 18 Mai 2014, 19:55

SKIPEER a écrit:
phoenix a écrit:
Les "djinns" n'ont aucune prise sur les "non-musulmans", ni sur ceux qui vivent dans des pays "avancés" avec une médecine adaptée, comme je vous l'ai démontré à propos de mon épouse !!!

Ce genre de "sorcellerie" est le propre des pays où les croyances sont restées (ou retournées ) au stade des superstitions et des peurs (fétichisme et idolâtrie aussi) : c'est le terreau de ces manifestations proches de l'autosuggestion et de l’auto-hypnose !
tu parait très sur de toi même cher phœnix mais sache que certaines choses t’échappent et je ne pourrai de les démontrer ici .
je ne te souhaite pas d'être envoute par un djinns (tu me dira superstition ) .l'avenir peu être te prouvera qu'on avait raison

PAIX

Et vice versa !

Prenez plutôt le temps de lire ce démenti à la "résurrection" !
La vérité sur la réalité et les faits réels, comme la Loi de réincarnation, s'harmonisent parfaitement avec La PERFECTION DE DIEU !!!
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 EmptyDim 18 Mai 2014, 20:22

On constate donc que, d'une part, la réincarnation n'est explicitement réfutée par aucun Texte , d'autre part, que la "résurrection" est une affabulation: une fois démontée la "fable" concernant la "résurrection", il ne vous reste pas beaucoup d'arguments pour venir contrer vos propres Textes qui , eux, ne décrient nullement la Loi de réincarnation ...!

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 EmptyDim 18 Mai 2014, 20:31

phœnix a écrit:
On constate donc que,  d'une part, la réincarnation n'est explicitement réfutée par aucun Texte ,


euhhhhhhhhhhhhhhhhhh ....
"Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement" (Hébreux 9:27).



phœnix a écrit:
d'autre part, que la "résurrection"  est une affabulation: une fois démontée la "fable" concernant la "résurrection", il ne vous reste pas beaucoup d'arguments pour venir contrer vos propres Textes qui , eux, ne décrient nullement la Loi de réincarnation ...!

euhhhhhhhhhhhhhhhhhh ....

Jean 6, 39 Or c'est la volonté de celui qui m'a envoyé que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
Jean 6, 40 Oui, telle est la volonté de mon Père, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour."
Jean 6, 44 Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 EmptyDim 18 Mai 2014, 20:41

Hébreux 9
…26autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice. 27Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, 28de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.

Vous confondez "interprétation a posteriori" avec le sens !

Quand on parle de jugement - justement: ce qui détermine nos conditions de naissance prochaine ! - on ne parle pas du Jugement Dernier qui, lui, en effet, marque la fin des réincarnations et comme dit la fin des Temps !
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 EmptyDim 18 Mai 2014, 20:42

J'ai déjà constaté que quand "on sort le joker" "Arnaud Dumouch" c'est qu'on est en grande difficulté ...!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 EmptyDim 18 Mai 2014, 20:48

phœnix a écrit:
J'ai déjà constaté que quand "on sort le joker" "Arnaud Dumouch" c'est qu'on est en grande difficulté ...!

Vous voulez le nombre de texte où l'Ecriture annonce la résurrection ?

168.

Et cela commence dès l'Ancien Testament !!
Citation :

2 Maccabées 12, 43 Puis, ayant fait une collecte d'environ 2.000 drachmes, il l'envoya à Jérusalem afin qu'on offrît un sacrifice pour le péché, agissant fort bien et noblement d'après le concept de la résurrection.
2 Maccabées 12, 44 Car, s'il n'avait pas espéré que les soldats tombés dussent ressusciter, il était superflu et sot de prier pour les morts,
2 Maccabées 12, 45 et s'il envisageait qu'une très belle récompense est réservée à ceux qui s'endorment dans la piété, c'était là une pensée sainte et pieuse. Voilà pourquoi il fit faire ce sacrifice expiatoire pour les morts, afin qu'ils fussent délivrés de leur péché.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 EmptyDim 18 Mai 2014, 20:50

Et Jésus traite de "grands ignorants" les Sadducéens qui refusent de croire en la résurrection :

Citation :


Marc 12, 18 Alors viennent à lui des Sadducéens - de ces gens qui disent qu'il n'y a pas de résurrection - et ils l'interrogeaient en disant :
Marc 12, 19 "Maître, Moïse a écrit pour nous : Si quelqu'un a un frère qui meurt en laissant une femme sans enfant, que ce frère prenne la femme et suscite une postérité à son frère.
Marc 12, 20 Il y avait sept frères. Le premier prit femme et mourut sans laisser de postérité.
Marc 12, 21 Le second prit la femme et mourut aussi sans laisser de postérité, et de même le troisième ;
Marc 12, 22 et aucun des sept ne laissa de postérité. Après eux tous, la femme aussi mourut.
Marc 12, 23 A la résurrection, quand ils ressusciteront, duquel d'entre eux sera-t-elle la femme? Car les sept l'auront eue pour femme."
Marc 12, 24 Jésus leur dit : "N'êtes-vous pas dans l'erreur, en ne connaissant ni les Ecritures ni la puissance de Dieu?
Marc 12, 25 Car, lorsqu'on ressuscite d'entre les morts, on ne prend ni femme ni mari, mais on est comme des anges dans les cieux.
Marc 12, 26 Quant au fait que les morts ressuscitent, n'avez-vous pas lu dans le Livre de Moïse, au passage du Buisson, comment Dieu lui a dit : Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob?
Marc 12, 27 Il n'est pas un Dieu de morts, mais de vivants. Vous êtes grandement dans l'erreur!"
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 EmptyDim 18 Mai 2014, 21:08

phœnix a écrit:



J'ai bien peur que ce soit dans l'autre sens !

Les "djinns" n'ont aucune prise sur les "non-musulmans", ni sur ceux qui vivent dans des pays "avancés" avec une médecine adaptée, comme je vous l'ai démontré à propos de mon épouse !!!

Ce genre de "sorcellerie" est le propre des pays où les croyances sont restées (ou retournées ) au stade des superstitions et des peurs (fétichisme et idolâtrie aussi)  :  c'est le terreau de ces manifestations proches de l'autosuggestion et de l’auto-hypnose !



Oh! bien sûr ,la sorcellerie,les Djinns,les diables les esprits n'existent que dans la conscience de gens arriérés superstitieux,alors que les pays "avancés" (avancés en quoi?) ...Les illuminais,les sataniques,la rose-croix, les templiers,qui exerce aujourd'hui et en force ...c'est aussi une croyance qui est dans le "tiers-monde" !?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici ce que que nous révèle un djinn capté par la méthode du Dr et Chaikh Benhamida Abderraouf.C'est très intéressant .Puisque tu ne crois pas ,je pense que tu n'a rien à perdre de visionner cette vidéos n'est ce pas ?

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 EmptyDim 18 Mai 2014, 21:16

phœnix a écrit:
J'ai déjà constaté que quand "on sort le joker" "Arnaud Dumouch" c'est qu'on est en grande difficulté ...!




Notre frère ARNAUD DUMOUCH est un grand garçon qui s'exprime chez nous quand il le désire !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 EmptyDim 18 Mai 2014, 23:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Et Jésus traite de "grands ignorants" les Sadducéens qui refusent de croire en la résurrection :

Citation :


Marc 12, 18 Alors viennent à lui des Sadducéens - de ces gens qui disent qu'il n'y a pas de résurrection - et ils l'interrogeaient en disant :
Marc 12, 19 "Maître, Moïse a écrit pour nous : Si quelqu'un a un frère qui meurt en laissant une femme sans enfant, que ce frère prenne la femme et suscite une postérité à son frère.
Marc 12, 20 Il y avait sept frères. Le premier prit femme et mourut sans laisser de postérité.
Marc 12, 21 Le second prit la femme et mourut aussi sans laisser de postérité, et de même le troisième ;
Marc 12, 22 et aucun des sept ne laissa de postérité. Après eux tous, la femme aussi mourut.
Marc 12, 23 A la résurrection, quand ils ressusciteront, duquel d'entre eux sera-t-elle la femme? Car les sept l'auront eue pour femme."
Marc 12, 24 Jésus leur dit : "N'êtes-vous pas dans l'erreur, en ne connaissant ni les Ecritures ni la puissance de Dieu?
Marc 12, 25 Car, lorsqu'on ressuscite d'entre les morts, on ne prend ni femme ni mari, mais on est comme des anges dans les cieux.
Marc 12, 26 Quant au fait que les morts ressuscitent, n'avez-vous pas lu dans le Livre de Moïse, au passage du Buisson, comment Dieu lui a dit : Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob?
Marc 12, 27 Il n'est pas un Dieu de morts, mais de vivants. Vous êtes grandement dans l'erreur!"

L'Islam enseigne la résurrection des morts .
D'ailleurs une histoire est partagé entre le christianisme et l'Islam :Les Sept dormants d'Éphèse.
Citation :
18. Sourate de la Caverne (Al-Kahf)
[9] Vas-tu penser que les hommes de la caverne, dont l’histoire est gravée sur l’épitaphe , constituent un de Nos signes les plus étonnants? [10] Lorsque ces jeunes gens se réfugièrent dans cette caverne, ils firent cette prière : «Seigneur ! Assiste-nous par un effet de Ta grâce et fais que notre conduite soit conforme à la rectitude !» [11] Nous les plongeâmes alors dans un profond sommeil, dans la caverne, de longues années durant. [12] Puis Nous les réveillâmes pour savoir lequel des deux partis saurait évaluer le mieux la durée exacte de leur séjour.
[13] Nous allons te raconter leur récit en toute vérité. C’étaient des jeunes gens qui croyaient en leur Seigneur et que Nous avions fortifiés dans la bonne voie. [14] Nous avions raffermi leurs cœurs lorsqu’ils s’étaient levés pour proclamer : «Notre Dieu est le Seigneur des Cieux et de la Terre ! Jamais nous n’invoquerons une autre divinité que Lui, sans quoi nous commettrions la pire des iniquités ! [15] Ces gens-là, qui sont des nôtres, ont adopté des divinités en dehors de Dieu. Si seulement ils pouvaient justifier ce culte par une preuve évidente ! Qui donc est plus injuste que celui qui invente des mensonges contre Dieu?»
[16] «Maintenant, se dirent-ils, que vous les avez fuis, eux et ce qu’ils adorent en dehors de Dieu, réfugiez-vous dans la caverne. Dieu étendra sur vous les effets de Sa miséricorde et apportera une amélioration à votre sort.»
[17] Tu aurais vu alors le soleil à son lever obliquer à droite de leur caverne, et passer à gauche au moment de se coucher, tandis qu’ils dormaient dans un endroit spacieux de la caverne. C’est là un des signes de la puissance de Dieu. Seul celui que Dieu dirige est dans la bonne voie ; mais celui qu’Il égare, tu ne trouveras personne pour le protéger ni le guider. [18] Et à les voir, tu aurais cru qu’ils étaient éveillés alors qu’en réalité ils dormaient. Nous les retournions tantôt à droite, tantôt à gauche, pendant que leur chien était couché à l’entrée, les pattes allongées. Si tu les avais vus dans cet état, tu aurais certainement pris la fuite, le cœur rempli de crainte.
[19] Nous les avons ensuite réveillés pour leur permettre de s’interroger mutuellement. C’est ainsi que l’un d’eux demanda : «Combien de temps sommes-nous restés ici?» – «Peut-être un jour ou même moins encore», répondirent d’autres. Puis ils reprirent : «Dieu le sait mieux que nous. Envoyez plutôt l’un de vous à la ville avec l’argent que voici, pour qu’il cherche l’aliment le plus pur et qu’il vous en apporte de quoi vous nourrir. Qu’il agisse avec tact pour ne révéler à personne votre retraite, [20] car s’ils vous découvraient, ils vous lapideraient ou vous ramèneraient à leur culte, et vous ne parviendriez alors plus jamais à la félicité.»
[21] C’est ainsi que Nous avons fait connaître leur retraite pour bien montrer aux habitants de la cité que les promesses de Dieu s’accomplissent toujours et que la résurrection ne fait pas l’ombre d’un doute. Une dispute s’engagea alors à leur sujet, entre les gens de la cité. «Murons-les sous une maçonnerie, de manière que seul leur Seigneur soit au courant de leur mystère», dirent quelques-uns. Mais ceux dont l’avis l’emporta furent ceux qui dirent : «Élevons au-dessus d’eux un sanctuaire !» [22] On disputera aussi sur leur nombre. «Ils étaient trois, leur chien étant le quatrième», diront les uns. «Ils étaient cinq, et leur chien le sixième», diront d’autres en conjecturant sur leur mystère. «Ils étaient sept, et leur chien le huitième», affirmeront d’autres encore. Dis-leur : «Mon Seigneur est le mieux Informé de leur nombre, mais il n’en est que peu qui le savent.» Ne pousse pas trop loin la discussion à leur sujet et ne prends l’avis de personne à cet égard.
Citation :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette histoire est L'histoire se déroule au temps de la persécution de l'empereur Dèce (règne de 249 à 251) contre les chrétiens. Sept officiers du palais, originaires de la ville d'Éphèse, sont ainsi accusés : il s'agit de Maximien, Malchus, Marcien, Denys, Jean, Sérapion et Constantin. Alors que l'empereur est en voyage, ils distribuent leurs biens aux pauvres et se réfugient dans la montagne voisine.
L'empereur, à son retour, fait rechercher les sept chrétiens. Ceux-ci, prenant leur repas du soir, tombent mystérieusement endormis : c'est dans cet état qu'ils sont découverts. Dèce les fait alors emmurer dans leur cachette. Et c'est en 418, qu'un maçon ouvre par hasard la grotte où sont enfermés les Sept Dormants. Ceux-ci se réveillent, inconscients de leur long sommeil. Aussitôt, l'empereur Théodose II accourt, et voit dans le miracle une preuve contre ceux qui nient la résurrection des morts.

Cette histoire confirme la résurrection qui est la croyance des musulmans et des chrétiens .
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 EmptyLun 19 Mai 2014, 08:02

Arnaud Dumouch a écrit:
phœnix a écrit:
J'ai déjà constaté que quand "on sort le joker" "Arnaud Dumouch" c'est qu'on est en grande difficulté ...!

Vous voulez le nombre de texte où l'Ecriture annonce la résurrection ?

168.

Et cela commence dès l'Ancien Testament !!
Citation :

2 Maccabées 12, 43 Puis, ayant fait une collecte d'environ 2.000 drachmes, il l'envoya à Jérusalem afin qu'on offrît un sacrifice pour le péché, agissant fort bien et noblement d'après le concept de la résurrection.
2 Maccabées 12, 44 Car, s'il n'avait pas espéré que les soldats tombés dussent ressusciter, il était superflu et sot de prier pour les morts,
2 Maccabées 12, 45 et s'il envisageait qu'une très belle récompense est réservée à ceux qui s'endorment dans la piété, c'était là une pensée sainte et pieuse. Voilà pourquoi il fit faire ce sacrifice expiatoire pour les morts, afin qu'ils fussent délivrés de leur péché.

Je sais que même apportée par Jésus la Vérité n'a pu triompher face à ceux "qui savent" !
Ceux qui n'ont eu de cesse de "Lui mettre sous le nez" ces-mêmes références en Lui tenant ces mêmes propos ...!
Même déjà Lao-Tseu fut confronté à cette même impasse face à un contradicteur "malin" .

Alors je ne vais pas faire mieux... je le reconnais humblement ; et, comme déjà dit, en vous apportant la contradiction, je ne cherche pas à vous convaincre, vous, mais je ne fais qu'émettre un avis objectif qui ne soit pas "aliéné" par une doctrine: je n'ai aucun intérêts, aucune "paroisse" à défendre ou à représenter .

Peut-être que mes propos serviront utilement ceux qui cherchent sincèrement, malgré les attaques majoritairement présentes
ici: la source - tout comme La Source (!) - n'est jamais dans le sens du courant dominant; je ne peux que me réjouir donc d'être totalement à contre-courant de la pensée dominante !

Je vous accorde bien volontiers de croire en "un Dieu" que vos certitudes rendent imparfait, injuste, arbitraire : même élevé à la "perfection" de vos fantasmes, un "super-humain" ne sera jamais, même pas à l'Image de Dieu !

Pour le reste, il vous faudrait démontrer:

- Quel était (!) le sens exact du mot "résurrection" quand il est utilisé à l'époque de la rédaction de ce que vous citez .
- Que ce mot n'a pas été introduit "tardivement", a posteriori, par ceux-là même qui ont voulu faire disparaître ce qu'il "fallait" pour que La Bible "s'accorde" avec leur doctrine . (Cf: les divers Conciles et "autres" moins "officiels").
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 EmptyLun 19 Mai 2014, 08:05

Cher ami, face à des textes clairs qui annoncent la résurrection, qui la montrent dans l'exemple de Jésus, vous essayez de trouver des arguties qu'en fait les textes parlent d'autre chose que d'un retour à la vie dans son propre corps.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 EmptyLun 19 Mai 2014, 09:00

phœnix a écrit:


Alors je ne vais pas faire mieux... je le reconnais humblement ; et, comme déjà dit, en vous apportant la contradiction, je ne cherche pas à vous convaincre, vous, mais je ne fais qu'émettre un avis objectif qui ne soit pas "aliéné" par une doctrine: je n'ai aucun intérêts, aucune "paroisse" à défendre ou à représenter .

Peut-être que mes propos serviront utilement ceux qui cherchent sincèrement, malgré les attaques majoritairement présentes
ici:  la source - tout comme La Source (!) - n'est jamais dans le sens du courant dominant; je ne peux que me réjouir donc d'être totalement à contre-courant de la pensée dominante !

Je vous accorde bien volontiers de croire en "un Dieu"  que vos certitudes rendent imparfait, injuste, arbitraire :  même élevé à la "perfection" de vos fantasmes, un "super-humain" ne sera jamais, même pas à l'Image de Dieu !
.....................




La pensée dominante aujourd'hui, réjouis-toi, va dans ton sens. Car ce sont les pensées du Nouvel Âge que tu exposes ici, me semble-t-il : le divin n’est plus personnel mais identifié à une sorte d’"âme du monde", une  énergie, la fameuse "force" de la guerre des étoiles .

Et cette idée de la réincarnation selon la notion moderne de progrès : les Esprits se réincarnent de corps en corps selon une loi universelle d’évolution de l’ensemble de la création.

Tu es dans l'air du temps, ne t'inquiète pas, mon cher PHOENIX.


Et c'est nous, les partisans d'un DIEU personnel et aimant, qui sommes les perturbateurs de cette pensée dominante !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
phœnix

phœnix



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 EmptyLun 19 Mai 2014, 09:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher ami, face à des textes clairs qui annoncent la résurrection, qui la montrent dans l'exemple de Jésus, vous essayez de trouver des arguties qu'en fait les textes parlent d'autre chose que d'un retour à la vie dans son propre corps.

Vous délaissez toujours ce qui ne peut que vous mettre dans l'embarras !

1)  Démontrez la "faisabilité" d'une telle "résurrection" conforme aux Lois Naturelles ou Lois de Dieu !!!???
2)  Démontrez en quoi vos "arguties" à vous (!)  font de Dieu un Dieu Parfait, Juste , un Dieu Amour !?
3)  Vous n'apportez aucune preuve que la Bible n'a pas "suivie" l'évolution de la doctrine (et non le contraire comme cela aurait du être !) .
4)  Vous ne démontrez pas non plus "Qui"  est "Celui"  qui a Accomplit cette Parole de Jésus :

Jean 16
…13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 15Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.…


Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 EmptyLun 19 Mai 2014, 09:43

mario-franc_lazur a écrit:
phœnix a écrit:


Alors je ne vais pas faire mieux... je le reconnais humblement ; et, comme déjà dit, en vous apportant la contradiction, je ne cherche pas à vous convaincre, vous, mais je ne fais qu'émettre un avis objectif qui ne soit pas "aliéné" par une doctrine: je n'ai aucun intérêts, aucune "paroisse" à défendre ou à représenter .

Peut-être que mes propos serviront utilement ceux qui cherchent sincèrement, malgré les attaques majoritairement présentes
ici:  la source - tout comme La Source (!) - n'est jamais dans le sens du courant dominant; je ne peux que me réjouir donc d'être totalement à contre-courant de la pensée dominante !

Je vous accorde bien volontiers de croire en "un Dieu"  que vos certitudes rendent imparfait, injuste, arbitraire :  même élevé à la "perfection" de vos fantasmes, un "super-humain" ne sera jamais, même pas à l'Image de Dieu !
.....................




La pensée dominante aujourd'hui, réjouis-toi, va dans ton sens. Car ce sont les pensées du Nouvel Âge que tu exposes ici, me semble-t-il : le divin n’est plus personnel mais identifié à une sorte d’"âme du monde", une  énergie, la fameuse "force" de la guerre des étoiles .

Et cette idée de la réincarnation selon la notion moderne de progrès : les Esprits se réincarnent de corps en corps selon une loi universelle d’évolution de l’ensemble de la création.

Tu es dans l'air du temps, ne t'inquiète pas, mon cher PHOENIX.


Et c'est nous, les partisans d'un DIEU personnel et aimant, qui sommes les perturbateurs de cette pensée dominante !

"Réponse" qui n'est pas digne de vous Mario !!!

Très puérile ce : "c'est pas moi c'est toi" , et très "limite"...!

Les Chrétiens comptent 2,2 milliards d'adeptes recensés (selon La Croix).
Les musulmans, comptent 1,6 milliards d'adeptes recensés.

Soit déjà pour les "partisans" d'un Dieu imparfait , injuste et arbitraire, plus de la moitié de la population mondiale !

Ajoutons les millions d'athées et autres , on est loin d'une "majorité" !

Reste encore que "l'argutie" récurrente de "Newage" ne fait que reproduire de façon actualisée, "l’étiquette" apposée à Jésus par les pharisiens et leurs "alliés" ...!


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 EmptyLun 19 Mai 2014, 11:41

phœnix a écrit:


1)  Démontrez la "faisabilité" d'une telle "résurrection" conforme aux Lois Naturelles ou Lois de Dieu !!!???

M'enfin Phenix ! La résurrection n'a rien de naturel. Elle est un miracle que Dieu annonce et promet pour la fin du monde !!! Il le fera car il le promet.




Pour le reste : on est ici en théologie catholique. On n'a pas à démontrer : on a juste à croire Dieu qui révèle tout cela !!
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 EmptyLun 19 Mai 2014, 11:59

Arnaud Dumouch a écrit:
phœnix a écrit:


1)  Démontrez la "faisabilité" d'une telle "résurrection" conforme aux Lois Naturelles ou Lois de Dieu !!!???

M'enfin Phenix ! La résurrection n'a rien de naturel. Elle est un miracle que Dieu annonce et promet pour la fin du monde !!! Il le fera car il le promet.




Pour le reste : on est ici en théologie catholique. On n'a pas à démontrer : on a juste à croire Dieu qui révèle tout cela !!

Dans ce cas nous sommes d'accord: vous êtes dans un "Credo" qui vaut tout autant que bien d'autres "Credo" .
Pour mémoire sur 7 000 000 000 d'esprits incarnés aujourd'hui ( vous répondez quoi, au fait, , à la question: "où étaient ces "âmes" jusqu'à présent et pourquoi tant aujourd'hui !?" ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, à vous vos convictions à moi les miennes: Dieu a confirmé Sa Parole dans Son Authenticité reléguant les allégations purement humaines des diverses religions à leur vraie place .

Et... il n'y a guère de place pour ce qui entre en conflit avec Ses Propres Lois Parfaites et Intangibles, telles qu'Elles sont "gravées" dans tout ce que nous pouvons observer et qu'on appelle "lois naturelles" ou autrement encore .


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 EmptyLun 19 Mai 2014, 12:04

phœnix a écrit:
Vous délaissez toujours ce qui ne peut que vous mettre dans l'embarras !

Je ne vois pas en quoi cette thèse de la réincarnation peux nous mettre dans l'embarras !! C'est plutôt les défenseurs de cette thèse qui se mettent dans l'ambarras en vivant dans l'illusion qu'ils vont se réincarner, passant à côté de la Nouvelle Naissance dans laquelle Jésus nous engendre, notre naissance au Ciel, à la Vie du Ciel, à la Vie de Dieu.

Les tenants de la réincarnations n'attendent pas de Jésus leur salut, ce salut donné dans le don qu'il nous fait de son Esprit qui nous fait entrer dans la Vie avec Dieu, avec Lui en Dieu. Ils attendent leur salut de ces soit disant vie qui leur sont offertes, vies totalement illusoires.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 EmptyLun 19 Mai 2014, 12:46

petero a écrit:
phœnix a écrit:
Vous délaissez toujours ce qui ne peut que vous mettre dans l'embarras !

Je ne vois pas en quoi cette thèse de la réincarnation peux nous mettre dans l'embarras !!  C'est plutôt les défenseurs de cette thèse qui se mettent dans l'ambarras en vivant dans l'illusion qu'ils vont se réincarner, passant à côté de la Nouvelle Naissance dans laquelle Jésus nous engendre, notre naissance au Ciel, à la Vie du Ciel, à la Vie de Dieu.

Les tenants de la réincarnations n'attendent pas de Jésus leur salut, ce salut donné dans le don qu'il nous fait de son Esprit qui nous fait entrer dans la Vie avec Dieu, avec Lui en Dieu. Ils attendent leur salut de ces soit disant vie qui leur sont offertes, vies totalement illusoires.

Je suis toujours étonné de la "transparence" à vos yeux (!) de ce qui clairement met en cause vos certitudes !!!

Mes convictions - y compris cette Loi de réincarnation - s'harmonisent parfaitement avec La Perfection de Dieu , de Ses Lois et de Sa Volonté telle qu'Elle Se manifeste en toute chose de façon constante et homogène .

C'est loin d'être le cas avec vos concepts qui, encore une fois donc (!) dénient absolument cette Perfection !!!

Vous déniez la Perfection de Dieu que vous rabaissez comme il est dit ici faisant de Lui :

" un Dieu, un peu primaire, distribuant des prix, infligeant des sanctions
ou pardonnant des fautes et, dans sa bonté, traitant les hommes en éternels enfants.

Mais de quel démon borné, de quel magicien étrange avez-vous donc peuplé votre ciel !?"


A vous votre "Dieu" - que vous vous disputez d'ailleurs avec les musulmans malgré vos convergences dans l'imperfection de Dieu: c'est dire ! - à moi Celui que Jésus et Emmanuel appellent Notre Père !




Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 EmptyLun 19 Mai 2014, 13:52

phœnix a écrit:
Je suis toujours étonné de la "transparence" à vos yeux (!)  de ce qui clairement met en cause  vos certitudes !!!

Mais tu ne remets rien en cause l'ami !! Tu es dans l'illusion la plus totale  Very Happy  Tu t'illusionnes que tu remets en cause ce qui ne peux pas être remis en cause, puisque c'est la Vérité révélée par Jésus, Lui-même Vérité sur Dieu et sur son projet pour l'homme  Very Happy 

phœnix a écrit:
Mes convictions - y compris  cette  Loi de réincarnation - s'harmonisent parfaitement avec La Perfection de Dieu , de Ses Lois et de Sa Volonté telle qu'Elle Se manifeste en toute chose de façon constante et homogène .

Encore une illusion  Very Happy 

phœnix a écrit:
C'est loin d'être le cas avec vos concepts qui, encore une fois donc (!)  dénient absolument cette Perfection !!!

Ce ne sont pas des concepts, c'est l'oeuvre accomplie par Jésus, le créateur de l'Univers  Very Happy 

phœnix a écrit:
Vous déniez la Perfection de Dieu que vous rabaissez comme il est dit ici faisant de Lui :

[color=#000099][i][b]" un Dieu, un peu primaire, distribuant des prix, infligeant des sanctions
ou pardonnant des fautes et, dans sa bonté, traitant les hommes en éternels enfants.

Ce n'est qu'une caricature du Dieu révélé par Jésus, que tu nous donnes là.  Very Happy  Ce Dieu primaire que tu me décris là, c'est le dieu des musulmans et pas le Dieu révélé par son propre Fils, Jésus.

phœnix a écrit:
A vous votre "Dieu" - que vous vous disputez d'ailleurs avec les musulmans malgré vos convergences dans l'imperfection de Dieu: c'est dire ! - à moi  Celui que Jésus et Emmanuel appellent  Notre  Père !

Mais je ne dispuste rien aux musulmans. Leur dieu révélé par le Coran, je leur laisse, car il n'est qu'une pâle copie du vrai Dieu révélé par et en Jésus son Fils.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 EmptyLun 19 Mai 2014, 13:54

phœnix a écrit:


Ensuite, à vous vos convictions à moi les miennes: Dieu a confirmé Sa Parole  dans Son Authenticité reléguant les allégations  purement humaines des diverses religions à leur vraie place .

Et... il n'y a guère de place pour ce qui entre en conflit avec Ses Propres Lois Parfaites et Intangibles, telles qu'Elles sont "gravées" dans tout ce que nous pouvons observer et qu'on appelle "lois naturelles" ou autrement encore .

 

Mais évidement que le catholicisme est une foi.

Quant aux âme, affirme la foi catholique, elles sont créées par Dieu au moment de la conception.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 EmptyLun 19 Mai 2014, 15:46

phœnix

Tu parles parfois de scientologie ,de new age , Abdruschin...

Le leader du new age ,il se prenait pour Jésus comme un autre exemple celui qui a écrit le livre de l'agneau et qui est mort en 2008..sans parler des manipulations de la scientologie qui brasse des fortunes à hollywood...avec tom cruse comme symbole...c'est du syncrétisme sectaire préfabriqué pour s'opposer à l'officiel...

es ce que tu donnes du crédit à ces mouvements là?

ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende !
(apoclaypse-13-8)

Les "preuves" de la réincarnation viennent de la théorie de l'âme soeur  et du courant de la sophrologie...si ce n'est quelque lama reconnu...


Dernière édition par emmo le Lun 19 Mai 2014, 18:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 EmptyLun 19 Mai 2014, 16:15

emmo a écrit:
phœnix

Tu parles parfois de scientologie ,de new age , Abdruschin...

Le leader du new age ,il se prenait pour Jésus comme un autre exemple celui qui a écrit le livre de l'agneau et qui est mort en 2008..sans parler des manipulations de la scientologie qui brasse des fortunes à hollywood...avec tom cruse comme symbole...c'est du syncrétisme sectaire préfabriqué pour s'opposer à l'officiel...

es ce que tu donnes du crédit à ces mouvements là?

ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende !
(apoclaypse-13-8)

Justement non !!!

Je n'accorde pas de crédit aux institutions humaines quelles qu'elles soient !

Ni à "l'Eglise de Scientologie"
Ni au "Mouvement International du Graal "
Ni à l'Eglise catholique ou autre.

Par contre, j'entérine que chacun de ces "corps constitués" détient une parcelle (et seulement une parcelle) de La Vérité .
Que cette "parcelle" soit plus ou moins importante selon que l'on parle d'islam ou de christianisme, de bouddhisme ou de Scientologie, etc., n'enlève rien au fait que "nul ne peut prétendre détenir la vérité ici-bas " comme le soulignait déjà Averroès (Ibn Rochd de Cordoue) !

Comme chacun de ces "corps constitués" fait obstacle à un degré ou un autre, à mes propres convictions je m'en tiens à l'écart et respecte, de fait, ce qui est enseigné (mais ni compris , ni retenu dans les faits,  par ceux-là mêmes qui s'en revendiquent)  par chacun de ces enseignements (comble et paradoxe !)  qui se trouve résumé ici:


- " DONC TU ES SUR LA BONNE VOIE. "

- " LA VOIE QUI MÈNE A LA PERDITION EST LARGE.
- ÉTROITE EST LA VRAIE ,
- ÉTROITE,
- CAR L'HOMME NE PEUT Y PASSER QUE SEUL.
- ET C'EST LUI-MÊME QUI FRAIE LE CHEMIN. "


- " MARCHE SUR TON PROPRE CHEMIN !
- TOUT LE RESTE EST ÉGAREMENT.
"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 EmptyLun 19 Mai 2014, 16:31

phœnix a écrit:
"nul ne peut prétendre détenir la vérité ici-bas " [/color]comme le soulignait déjà Averroès (Ibn Rochd de Cordoue) !

Il n'y a qu'une vérité mais chacun à la sienne...

phœnix a écrit:

phœnix a écrit:

- " DONC TU ES SUR LA BONNE VOIE. "
- " LA VOIE QUI MÈNE A LA PERDITION EST LARGE.
- ÉTROITE EST LA VRAIE ,
- ÉTROITE,
- CAR L'HOMME NE PEUT Y PASSER QUE SEUL.
- ET C'EST LUI-MÊME QUI FRAIE LE CHEMIN. "
- " MARCHE SUR TON PROPRE CHEMIN !
- TOUT LE RESTE EST ÉGAREMENT.
"


Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie

Que répondrais tu à Jésus ?



Dernière édition par emmo le Lun 19 Mai 2014, 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 EmptyLun 19 Mai 2014, 16:35

A ma connaissance la réincarnation est une croyance populaire dans l'hindouisme et n'est pas partagée par les sages.
De plus, la réincarnation est vue comme une calamité et non un bienfait.

C'est plutôt un état d'esprit qui se "transmet" qu'une "âme" qui transmigre.
L'âme individuelle étant une illusion pour l'hindouisme, elle ne saurait être éternelle ou être une entité qui passe d'un corps à un autre.

Dés lors que l'individu connait la sagesse qui lui fait voir son individualité comme illusoire, la réincarnation n'a plus de sens.
Uniquement est réelle l'âme universelle, l'Atman, le véritable Soi de tout être.
C'est l'Atman qui est le véritable sujet de tout être alors que l'être humain égaré croit être un sujet séparé de Dieu, ayant sa propre conscience.

La libération consiste à prendre conscience que l'ego n'est pas le véritable sujet que je suis mais qu'il a usurpé ce titre et fait ainsi son malheur.
C'est la même chose que de dire de façon chrétienne que nous sommes déjà sauvé par le Christ et que le salut est uniquement de le reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 EmptyLun 19 Mai 2014, 16:55

emmo a écrit:
phœnix a écrit:
"nul ne peut prétendre détenir la vérité ici-bas " [/color]comme le soulignait déjà Averroès (Ibn Rochd de Cordoue) !

Il n'y a qu'une vérité mais chacun à la sienne...

phœnix a écrit:

phœnix a écrit:

- " DONC TU ES SUR LA BONNE VOIE. "
- " LA VOIE QUI MÈNE A LA PERDITION EST LARGE.
- ÉTROITE EST LA VRAIE ,
- ÉTROITE,
- CAR L'HOMME NE PEUT Y PASSER QUE SEUL.
- ET C'EST LUI-MÊME QUI FRAIE LE CHEMIN. "
- " MARCHE SUR TON PROPRE CHEMIN !
- TOUT LE RESTE EST ÉGAREMENT.
"


Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie

Que répondrais tu à Jésus ?


Je me contenterais de dire ce que Dieu  a vraiment Enseigné:

À celui qui aspire sérieusement à la Vérité et à la Pureté,  il ne manque pas non plus l’Amour.
En dépit des doutes sérieux à travers lesquels il devra passer, des combats sévères qu’il devra surmonter, il sera spirituellement conduit vers le haut, de marche en marche, et quelle que soit la religion à laquelle il appartient, il rencontrera, soit ici-bas déjà, soit dans le monde matériel "invisible", l’Esprit du Christ qui, comme fin suprême, le conduira plus loin jusqu’au Père, et ainsi s’accomplira la Parole: «Personne ne vient au Père que par Moi!»


Mais encore faut-il se libérer de tous ces élans religieux  devenues purement matérialistes !


"En dépit des doutes sérieux à travers lesquels il devra passer"
est-il précisé: sans "doutes" et sans "combats" pas de rencontre avec l'Esprit du Christ" !!!
Ce qui est confirmé dans les Paroles précédente quand il est demandé en introduction:

" J' AI ENCORE BEAUCOUP DE DOUTES. "
- " EN AVAIS-TU AUTANT L’ANNÉE DERNIÈRE ? "
- - - " PAS AUTANT."
- " DONC TU ES SUR LA BONNE VOIE. "


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 EmptyLun 19 Mai 2014, 17:20

phœnix a écrit:

Je me contenterais de dire ce que Dieu  a vraiment Enseigné:

Ce que Oskar Ernst Bernhardt a vraiment enseigné...qui est un mouvement à part entière
et nul ne peux prétendre à détenir la vérité...

plus connu sous le nom de plume de Abd-ru-shin (ou Abdruschin), est un écrivain allemand orienté vers la philosophie, la spiritualité, la religion et l'ésotérisme, comme le montre son œuvre principale, Dans la Lumière de la Vérité - Message du Graal.
w

Pourquoi tu ne cites pas l'auteur en l'appelant Dieu ?


phœnix a écrit:

Justement non !!!
Je n'accorde pas de crédit aux institutions humaines quelles qu'elles soient !

Le mouvement du Graal est une institution humaine...
Tu voudrais répondre à Jésus ,prophète et messie devant l'éternel par un philosophe allemand amoureux de l'ésotérisme que tu surnommes Dieu...)


Le Mouvement du Graal est aux antipodes de la foi biblique et ceci à cause de nombreuses erreurs :

Le refus de l'autorité unique de la Bible rend ce mouvement immédiatement sectaire, proche de toutes les sectes qui ajoutent leurs livres à la Bible comme autorité révélée.

D'ailleurs tout ce qui a été dit plus haut du livre principal du Mouvement du Graal va amplement dans ce sens.

La prétention de vouloir tout expliquer c'est se mettre au niveau de Dieu, c'est l'ancienne séduction du jardin d'Éden (Genèse 3:5). La foi en la réincarnation est formellement contredite par Hébreux 9: 27.

Abd-Ru-Shin fait partie de la série des faux christs annoncés dans l'évangile de Matthieu 24. Il cultive vraiment une très haute estime de sa littérature !

La fausse compréhension du ministère du Christ, la manière fantaisiste d'expliquer certains passages bibliques, les influences orientales, voire panthéistes, montrent aisément que ce mouvement annonce un faux évangile (Galates 1 : 6-8).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 EmptyLun 19 Mai 2014, 18:38

emmo a écrit:
phœnix a écrit:

Je me contenterais de dire ce que Dieu  a vraiment Enseigné:

Ce que Oskar Ernst Bernhardt a vraiment enseigné...qui est un mouvement à part entière
et nul ne peux prétendre à détenir la vérité...

plus connu sous le nom de plume de Abd-ru-shin (ou Abdruschin), est un écrivain allemand orienté vers la philosophie, la spiritualité, la religion et l'ésotérisme, comme le montre son œuvre principale, Dans la Lumière de la Vérité - Message du Graal.
w

Pourquoi tu ne cites pas l'auteur en l'appelant Dieu ?


phœnix a écrit:

Justement non !!!
Je n'accorde pas de crédit aux institutions humaines quelles qu'elles soient !

Le mouvement du Graal est une institution humaine...
Tu voudrais répondre à Jésus ,prophète et messie devant l'éternel par un philosophe allemand amoureux de l'ésotérisme que tu surnommes  Dieu...)


Le Mouvement du Graal est aux antipodes de la foi biblique et ceci à cause de nombreuses erreurs :

Le refus de l'autorité unique de la Bible rend ce mouvement immédiatement sectaire, proche de toutes les sectes qui ajoutent leurs livres à la Bible comme autorité révélée.

D'ailleurs tout ce qui a été dit plus haut du livre principal du Mouvement du Graal va amplement dans ce sens.

La prétention de vouloir tout expliquer c'est se mettre au niveau de Dieu, c'est l'ancienne séduction du jardin d'Éden (Genèse 3:5). La foi en la réincarnation est formellement contredite par Hébreux 9: 27.

Abd-Ru-Shin fait partie de la série des faux christs annoncés dans l'évangile de Matthieu 24. Il cultive vraiment une très haute estime de sa littérature !

La fausse compréhension du ministère du Christ, la manière fantaisiste d'expliquer certains passages bibliques, les influences orientales, voire panthéistes, montrent aisément que ce mouvement annonce un faux évangile (Galates 1 : 6-8).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Objectivement tout ce que vous pouvez trouver pour "argumenter" s'applique tout autant à Jésus !!!!

Et...votre réaction est typiquement celle que Jésus a rencontré de la part de ses détracteurs ...!

Les temps changent mais les ennemis de La Vérité , eux, ne changent pas: ils appartiennent toujours à cette même "caste" , ces pharisiens qui ne pouvant s'opposer à La Vérité par des arguments choisissent d'attaquer la personne !

Votre "foi-mauvaise" est soulignée par le fait que TOUS les auteurs auxquels je me réfèrent sont exactement dans ce même alignement qui vous dérange tant dans votre confort dogmatique et paresseux: exactement encore comme "vos aînés" d'autrefois !!!

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 EmptyLun 19 Mai 2014, 18:47

phœnix a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
phœnix a écrit:


Alors je ne vais pas faire mieux... je le reconnais humblement ; et, comme déjà dit, en vous apportant la contradiction, je ne cherche pas à vous convaincre, vous, mais je ne fais qu'émettre un avis objectif qui ne soit pas "aliéné" par une doctrine: je n'ai aucun intérêts, aucune "paroisse" à défendre ou à représenter .

Peut-être que mes propos serviront utilement ceux qui cherchent sincèrement, malgré les attaques majoritairement présentes
ici:  la source - tout comme La Source (!) - n'est jamais dans le sens du courant dominant; je ne peux que me réjouir donc d'être totalement à contre-courant de la pensée dominante !

Je vous accorde bien volontiers de croire en "un Dieu"  que vos certitudes rendent imparfait, injuste, arbitraire :  même élevé à la "perfection" de vos fantasmes, un "super-humain" ne sera jamais, même pas à l'Image de Dieu !
.....................




La pensée dominante aujourd'hui, réjouis-toi, va dans ton sens. Car ce sont les pensées du Nouvel Âge que tu exposes ici, me semble-t-il : le divin n’est plus personnel mais identifié à une sorte d’"âme du monde", une  énergie, la fameuse "force" de la guerre des étoiles .

Et cette idée de la réincarnation selon la notion moderne de progrès : les Esprits se réincarnent de corps en corps selon une loi universelle d’évolution de l’ensemble de la création.

Tu es dans l'air du temps, ne t'inquiète pas, mon cher PHOENIX.


Et c'est nous, les partisans d'un DIEU personnel et aimant, qui sommes les perturbateurs de cette pensée dominante !

"Réponse" qui n'est pas digne de vous Mario !!!

Très puérile ce :  "c'est pas moi c'est toi" , et très "limite"...!


Ta réaction est celle de celui qui n'a plus d'arguments !!!


Citation :
temps changent mais les ennemis de La Vérité , eux, ne changent pas: ils appartiennent toujours à cette même "caste" , ces pharisiens qui ne pouvant s'opposer à La Vérité par des arguments choisissent d'attaquer la personne !

Ta Vérité n'est que la tienne, et notre Vérité vaut bien la tienne, laquelle ne nous promet qu'une nouvelle vie terrestre, enncore et encore, avec toutes ses douleurs et ses manques, alors que notre Vérité nous promet le bonheur éternel !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 EmptyLun 19 Mai 2014, 19:11

phœnix a écrit:


Objectivement tout ce que vous pouvez trouver pour "argumenter"  s'applique tout autant à Jésus !!!!

Et...votre réaction est typiquement celle que Jésus a rencontré de la part de ses détracteurs ...!

Les temps changent mais les ennemis de La Vérité , eux, ne changent pas: ils appartiennent toujours à cette même "caste" , ces pharisiens qui ne pouvant s'opposer à La Vérité par des arguments choisissent d'attaquer la personne !

Votre "foi-mauvaise" est soulignée par le fait que TOUS les auteurs auxquels je me réfèrent sont exactement dans ce même alignement qui vous dérange tant dans votre confort dogmatique et paresseux: exactement encore comme "vos aînés"  d'autrefois !!!


Objectivement je te met une citation de Jésus et tu essayes de la contredire à travers un philosophe qui s'appuie lui même sur la bible en déformant sa propre parole...que tu ne cites pas et appelle Dieu...une personne non reconnu ,ce qui n'est pas le cas de Jésus..d'ailleurs sans Jésus il n'existerait pas..

Pour l'instant c'est toi et ton pseudo philosophe qui êtes détracteur de Jésus...tu prétends que nul ne détient la vérité et tu parles comme si tu la détenais en te prenant pour Dieu à chacun de tes mots...ce n'est pas l'orgueil qui t'étouffe...cet orgueil démesuré comme ces propos qui vont à l'encontre du christ rappelle étrangement cette caste de pharisien...
sachant que je n'avais pas attaqué ta personne mais cette secte qui vie au dépend de la bible en la déformant à son image...

Comble de l'ironie Tu prétends n'adhérer à aucune institution humaine , mais tu ne fais que citer ce mouvement sectaire et dogmatique par paresse intellectuelle au lieu de vivre une vrai foi avec une vrai conscience et réflexion sur le mysticisme...une forme de gène héréditaire que tes ancêtre, ont du te transmettre...pour mettre en avant ta m.auvaise foi et ton m.ensonge,
sur tes attaques sur ma personnes ,par manque d'arguments...
Je ne suis d'aucunes institutions ou dogme avéré...je dirais que pour ton cas la foi est inexistante , tu n'es que de cette caste d'esclave manipulé par tant de gourou se prenant pour Dieu sans jamais réaliser un miracle ou un ouvrage par eux même...


Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 EmptyLun 19 Mai 2014, 19:26

emmo a écrit:
phœnix a écrit:


Objectivement tout ce que vous pouvez trouver pour "argumenter"  s'applique tout autant à Jésus !!!!

Et...votre réaction est typiquement celle que Jésus a rencontré de la part de ses détracteurs ...!

Les temps changent mais les ennemis de La Vérité , eux, ne changent pas: ils appartiennent toujours à cette même "caste" , ces pharisiens qui ne pouvant s'opposer à La Vérité par des arguments choisissent d'attaquer la personne !

Votre "foi-mauvaise" est soulignée par le fait que TOUS les auteurs auxquels je me réfèrent sont exactement dans ce même alignement qui vous dérange tant dans votre confort dogmatique et paresseux: exactement encore comme "vos aînés"  d'autrefois !!!


Objectivement je te met une citation de Jésus et tu essayes de la contredire à travers un philosophe qui s'appuie lui même sur la bible en déformant sa propre parole...que tu ne cites pas et appelle Dieu...une personne non reconnu ,ce qui n'est pas le cas de Jésus..d'ailleurs sans Jésus il n'existerait pas..

Pour l'instant c'est toi et ton pseudo philosophe qui êtes détracteur de Jésus...tu prétends que nul ne détient la vérité et tu parles comme si tu la détenais en te prenant pour Dieu à chacun de tes mots...ce n'est pas l'orgueil qui t'étouffe...cet orgueil démesuré comme ces propos qui vont à l'encontre du christ rappelle étrangement cette caste de pharisien...
sachant que je n'avais pas attaqué ta personne mais cette secte qui vie au dépend de la bible en la déformant à son image...

Comble de l'ironie Tu prétends n'adhérer à aucune institution humaine , mais tu ne fais que citer ce mouvement sectaire et dogmatique par paresse intellectuelle au lieu de vivre une vrai foi avec une vrai conscience et réflexion sur le mysticisme...une forme de gène héréditaire que tes ancêtre, ont du te transmettre...pour mettre en avant ta m.auvaise foi et ton m.ensonge,
sur tes attaques sur ma personnes ,par manque d'arguments...
Je ne suis d'aucunes institutions ou dogme avéré...je dirais que pour ton cas la foi est inexistante , tu n'es que de cette caste d'esclave manipulé par tant de gourou se prenant pour Dieu sans jamais réaliser un miracle ou un ouvrage par eux même...


Vous baignez en pleine confusion !!!!

Vous n'avez même pas l'objectivité nécessaire pour entrevoir que >TOUT (!!!) ce que vous dites se retourne contre vos propres références !

Passez votre chemin: La Vérité n'est pas pour vous: contentez-vous de "votre" vérité .

Merci!

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 EmptyLun 19 Mai 2014, 19:34

mario-franc_lazur a écrit:
phœnix a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




La pensée dominante aujourd'hui, réjouis-toi, va dans ton sens. Car ce sont les pensées du Nouvel Âge que tu exposes ici, me semble-t-il : le divin n’est plus personnel mais identifié à une sorte d’"âme du monde", une  énergie, la fameuse "force" de la guerre des étoiles .

Et cette idée de la réincarnation selon la notion moderne de progrès : les Esprits se réincarnent de corps en corps selon une loi universelle d’évolution de l’ensemble de la création.

Tu es dans l'air du temps, ne t'inquiète pas, mon cher PHOENIX.


Et c'est nous, les partisans d'un DIEU personnel et aimant, qui sommes les perturbateurs de cette pensée dominante !

"Réponse" qui n'est pas digne de vous Mario !!!

Très puérile ce :  "c'est pas moi c'est toi" , et très "limite"...!


Ta réaction est celle de celui qui n'a plus d'arguments !!!


Citation :
temps changent mais les ennemis de La Vérité , eux, ne changent pas: ils appartiennent toujours à cette même "caste" , ces pharisiens qui ne pouvant s'opposer à La Vérité par des arguments choisissent d'attaquer la personne !

Ta Vérité n'est que la tienne, et notre Vérité vaut bien la tienne, laquelle ne nous promet qu'une nouvelle vie terrestre, enncore et encore, avec toutes ses douleurs et ses manques, alors que notre Vérité nous promet le bonheur éternel ![/b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 EmptyLun 19 Mai 2014, 19:38

phœnix a écrit:


Vous baignez en pleine confusion !!!!

Vous n'avez même pas l'objectivité nécessaire pour entrevoir que >TOUT (!!!) ce que vous dites se retourne contre vos propres références !

Passez votre chemin: La Vérité n'est pas pour vous:  contentez-vous de "votre" vérité .

Merci!


Quels confusions ? vous êtes un croisement confus entre la bible et une secte avéré...
Ou est donc votre objectivité ?Si ce n'est qu'un mot que vous employez sans aucunes argumentation et surement compréhension de ce mot...

Je vous ai mis votre pseudo vérité et contradiction sous les yeux...et votre orgueil démesuré vous empêche de voir la vérité..

Vous ne décidez pas de mon chemin ,vous n'êtes pas Dieu...redescendez sur terre...
Vous ne détenez pas la vérité et arrêtez de prendre vos fantasme pour la réalité...

La vérité ne vous appartient pas ,elle n'est qu'une illusion de votre esprit
contentez vous de restez dans vos m.ensonges avec ce genre d'argumentation bidon...
"votre vérité "n'est que le reflet de votre orgueil et l'orgueil aveugle de la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 EmptyLun 19 Mai 2014, 19:44

emmo a écrit:
phœnix a écrit:


Vous baignez en pleine confusion !!!!

Vous n'avez même pas l'objectivité nécessaire pour entrevoir que >TOUT (!!!) ce que vous dites se retourne contre vos propres références !

Passez votre chemin: La Vérité n'est pas pour vous:  contentez-vous de "votre" vérité .

Merci!


Quels confusions ? vous êtes un croisement confus entre la bible et une secte avéré...
Ou est donc votre objectivité ?Si ce n'est qu'un mot que vous employez sans aucunes argumentation et surement compréhension de ce mot...

Je vous ai mis votre pseudo vérité et contradiction sous les yeux...et votre orgueil démesuré vous empêche de voir la vérité..

Vous ne décidez pas de mon chemin ,vous n'êtes pas Dieu...redescendez sur terre...
Vous ne détenez pas la vérité et arrêtez de prendre vos fantasme pour la réalité...

La vérité ne vous appartient pas ,elle n'est qu'une illusion de votre esprit
contentez vous de restez dans vos m.ensonges avec ce genre d'argumentation bidon...
votre vérité n'est que le reflet de votre orgueil et l'orgueil aveugle la vérité...



Le boomerang a une nette tendance à vous revenir :  c'est ce que vous démontrez !!!

Vous êtes peut-être un "bon religieux" mais vidé de toute spiritualité !

Voici ce qu'enseigne la spiritualité (mais vous allez encore y voir un "gourou" !?) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Félicitations ! Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 3022309303 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 EmptyLun 19 Mai 2014, 19:55

phœnix a écrit:


Le boomerang a une nette tendance à vous revenir :  c'est ce que vous démontrez !!!
Vous êtes peut-être un "bon religieux" mais vidé de toute spiritualité !
Voici ce qu'enseigne la spiritualité (mais vous allez encore y voir un "gourou" !?) :

Félicitations ! Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 3022309303 

Je 'n'ai fais que de vous renvoyez vos propos
vous êtes donc confus et dans l'erreur comme vous le dites à chacun...et la vérité n'est pas pour vous...
au moins une vérité que vous allez reconnaîre
Quant à l'orgueil moi je ne me prend pas pour Dieu et n'essaye pas d'imposé ma vérité comme la vérité...ou est  le boomerang?On peut très bien voir des qualités ou défauts chez l'autre qui ne sont pas en nous...vous êtes donc de m.auvaie foi comme vous le dites à tout le monde ?Religieux et vide de spiritualité ?commencez donc par appliquer votre bonne morale...
Tout ce que l'ont peut voir n'est pas nécessairement le reflet de notre esprit...
vous prenez à la lettre ce qui est écrit...comprenez ceci, la spiritualité ne se lit à travers des formules toutes faites piochés de ci delà...elle se vit...


Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 EmptyLun 19 Mai 2014, 20:08

[quote="emmo"]

A quoi bon "censurer" et bannir l'utilisation de certains mots ou expressions pour vous en servir de façon détournée ...!!!???

Et...la moindre des choses, pour quelqu'un qui revendique sa foi (chrétienne a fortiori !) - ce que vous me refusez donc je suis excusable ! -   serait d'être, au moins respectueux de la charte  et qu'on ne vous laisse pas outrepasser ce qu'énonce cette charte :

Combien de points ne sont  pas respectés de votre part !!!???
Vous les trouverez rayés dans le texte de la charte:

"Nous espérons des dialogues amicaux dans le respect absolu des membres et le respect des convictions de chacun, sans jamais de provocations blessantes.
Les topics provocateurs seront donc supprimés. Et les insultes aux intervenants comme les provocations blessantes seront automatiquement sanctionnées."


Pas très chrétien tout ça ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 EmptyLun 19 Mai 2014, 20:19

phœnix a écrit:


A quoi bon "censurer" et bannir l'utilisation de certains mots ou expressions pour vous en servir de façon détournée ...!!!???

Et...la moindre des choses, pour quelqu'un qui revendique sa foi (chrétienne a fortiori !) - ce que vous me refusez donc je suis excusable ! -   serait d'être, au moins respectueux de la charte  et qu'on ne vous laisse pas outrepasser ce qu'énonce cette charte :

Combien de points ne sont  pas respectés de votre part !!!???
Vous les trouverez rayés dans le texte de la charte:

"Nous espérons des dialogues amicaux dans le respect absolu des membres et le respect des convictions de chacun, sans jamais de provocations blessantes.
Les topics provocateurs seront donc supprimés. Et les insultes aux intervenants comme les provocations blessantes seront automatiquement sanctionnées."


Pas très chrétien tout ça ....

Revenons au début de nos échanges ,suite à mon commentaire sur une secte ,vous vous êtes permis des attaques personnelles à mon encontre ...ce qui est interdit par la  charte...

Vous accusez encore en l'air ,qu'es qu'on détourne? tout le monde est d'accord que  vous détournez la parole de Jésus...

Je n'ai fais aucunes revendication...par contre pour moi Jésus est une personne qui dit la vérité et je suis d'accord avec lui...

Vous êtes d'accord avec un philosophe allemand qui détourne sa parole...citant toujours le mouvement du Graal...une secte...

Je donnais mon avis sur la secte et vous avez attaqué ma personne et par dessus le marché en me le reprochant...rien de spirit dans une secte et ses membres...

On appelle ça l'effet boobmerang...ce n'était que vos outrages qui ne sont que le reflet de votre esprit qui m'ont amené n'ont à des outrages , mais à des constats...vos mots m'ont dévoilé exactement votre identité ,lisez le bleue...

phœnix a écrit:

Objectivement tout ce que vous pouvez trouver pour "argumenter" s'applique tout autant à Jésus !!!!

Et...votre réaction est typiquement celle que Jésus a rencontré de la part de ses détracteurs ...!

Les temps changent mais les ennemis de La Vérité , eux, ne changent pas: ils appartiennent toujours à cette même "caste" , ces pharisiens qui ne pouvant s'opposer à La Vérité par des arguments choisissent d'attaquer la personne !

Votre "foi-mauvaise" est soulignée par le fait que TOUS les auteurs auxquels je me réfèrent sont exactement dans ce même alignement qui vous dérange tant dans votre confort dogmatique et paresseux: exactement encore comme "vos aînés" d'autrefois !!!

.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 EmptyLun 19 Mai 2014, 21:21

emmo a écrit:
phœnix a écrit:


A quoi bon "censurer" et bannir l'utilisation de certains mots ou expressions pour vous en servir de façon détournée ...!!!???

Et...la moindre des choses, pour quelqu'un qui revendique sa foi (chrétienne a fortiori !) - ce que vous me refusez donc je suis excusable ! -   serait d'être, au moins respectueux de la charte  et qu'on ne vous laisse pas outrepasser ce qu'énonce cette charte :

Combien de points ne sont  pas respectés de votre part !!!???
Vous les trouverez rayés dans le texte de la charte:

"Nous espérons des dialogues amicaux dans le respect absolu des membres et le respect des convictions de chacun, sans jamais de provocations blessantes.
Les topics provocateurs seront donc supprimés. Et les insultes aux intervenants comme les provocations blessantes seront automatiquement sanctionnées."


Pas très chrétien tout ça ....

Revenons au début de nos échanges ,suite à mon commentaire sur une secte ,vous vous êtes permis des attaques personnelles à mon encontre ...ce qui est interdit par la  charte...

Vous accusez encore en l'air ,qu'es qu'on détourne? tout le monde est d'accord que  vous détournez la parole de Jésus...

Je n'ai fais aucunes revendication...par contre pour moi Jésus est une personne qui dit la vérité et je suis d'accord avec lui...

Vous êtes d'accord avec un philosophe allemand qui détourne sa parole...citant toujours le mouvement du Graal...une secte...

Je donnais mon avis sur la secte et vous avez attaqué ma personne et par dessus le marché en me le reprochant...rien de spirit dans une secte et ses membres...

On appelle ça l'effet boobmerang...ce n'était que vos outrages qui ne sont que le reflet de votre esprit qui m'ont amené n'ont à des outrages , mais à des constats...vos mots m'ont dévoilé exactement votre identité ,lisez le bleue...

phœnix a écrit:

Objectivement tout ce que vous pouvez trouver pour "argumenter" s'applique tout autant à Jésus !!!!

Et...votre réaction est typiquement celle que Jésus a rencontré de la part de ses détracteurs ...!

Les temps changent mais les ennemis de La Vérité , eux, ne changent pas: ils appartiennent toujours à cette même "caste" , ces pharisiens qui ne pouvant s'opposer à La Vérité par des arguments choisissent d'attaquer la personne !

Votre "foi-mauvaise" est soulignée par le fait que TOUS les auteurs auxquels je me réfèrent sont exactement dans ce même alignement qui vous dérange tant dans votre confort dogmatique et paresseux: exactement encore comme "vos aînés" d'autrefois !!!

.





Pour vous dire la vérité, ces échanges inamicaux commencent à nous lasser !....


Notre frère PHOENIX croit avoir en lui LA Vérité ..

Nous sommes tous convaincus du contraire !...

BON !!! Restons-en là !


SUJET VERROUILLE
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 EmptyMar 20 Mai 2014, 07:58

mario-franc_lazur a écrit:


SUJET VERROUILLE


A la demande de notre frère PHOENIX, et tenant compte de son droit de réponse, je poste cette mise au point venant de lui :

__________________________________
"Pourquoi faire la confusion volontairement entretenue entre Abdruschin et Ses Écrits, avec "Le Mouvement International du Graal" qui est reconnu d'utilité publique dans certains pays, mais aussi (a été - car cela a fait l'objet d'une révision !) considéré comme "secte" en France (et seulement en France à ma connaissance !?) , mais aussi par une partie des lecteurs du Message du Graal eux-mêmes (et cela est autrement plus instructif!) !?

C'est comme si on accusait Le Prophète Mohammed de "tenir la main" des Mohammed Merah et autres criminels ou Jésus d'être à l'origine des prêtres pédophiles de l'église ...!

- Pour "liquider" cette pseudo "commission d'enquête parlementaire sur les sectes en France", voici ce qu'il faut savoir:

-Il s'agit des conclusions d'une étude sociologique-
- La France est l'un des pays qui compte le plus de "sectes".
Non pas parce qu'il y en aurait plus qu'ailleurs, mais parce que vu le fonctionnement de ces commissions (quelles qu'elles soient) elles ont pour impératif de justifier du budget et du personnel qui leur sont alloués faute de quoi, elles voient leur budget et leurs effectifs fondre comme peau de chagrin voire, disparaître totalement .

On n'est donc même pas dans une "obligation de résultat", mais dans un impératif de résultats: il FAUT (!!) trouver et dénoncer des "sectes" si l'on veut garder son boulot et sa paye !

- Ceci étant dénoncé, la vraie question qu'il faut se poser c'est: "pourquoi ?"; qu'a-t-on reproché à ce Mouvement!?
Pourquoi Le Mouvement International en FRANCE (!) a été classé "secte" à une époque (et plus depuis .. mais ça bien évidemment ; la commission rechigne à mettre à jour ses dossiers ..!) ?

On a reproché à un médecin, d'avoir à titre personnel (!) prescrit un traitement qui aurait entraîné le décès de sa patiente ... mais, moi-même ayant été assureur de la plupart des médecins exerçant en France (MACSF/SOU-MEDICAL) , je peux affirmer que ce genre de sinistre n'est pas rare et qu'aucun d'eux ne s'est vu reproché d'appartenir à "une secte" , pas plus qu'on ne classe la médecine parmi les sectes quand un médecin "tue" son patient lors d'une opération ou d'une prescription inappropriée...!

Comme exposé ci-dessus, le fait que ce médecin était membre du Mouvement International du Graal, on a retenu cette appartenance pour disqualifier ce Mouvement et ainsi "remplir" la cagnotte "secte" !"

" - " Une des premières critiques vient de Mgr Vernette, secrétaire national de l'épiscopat français pour l'étude des sectes et nouveaux mouvements religieux, qui souligne qu'en l'état ils peuvent être appliqués à la quasi-totalité des religions installées "

- " Les critères choisis par les Renseignements généraux pour établir la dangerosité d'un mouvement ne font pas l'unanimité : ils sont considérés comme vagues et pouvant englober de nombreuses organisations, religieuses ou pas."

- "Outre le fait que les mouvements visés ne savent pas précisément ce qu'il leur est reproché, ce caractère secret a amené des interrogations quant à la présence ou à l'absence de certaines organisations dans la fameuse liste."
- "L'absence de l'Opus Dei, voire de la franc-maçonnerie a également suscité des interrogations"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réincarnation ...ou résurrection ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» la resurrection
» Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???
» La Résurrection
» De le Résurrection et de l'islam
» preuve de la résurrection.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: