Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Réincarnation ...ou résurrection ?

Aller en bas 
+27
titou
- mohamed -
souccar
ihsan
bengarno
La Personne
tonio
Prophète Elie
Agnos
phœnix
petitsoleil
BERNARD
Ren'
Le camarguais
anng09
chrisredfeild
pinson
Arnaud Dumouch
apollos
TOBIE
Gilbert
mario-franc_lazur
Instant
ASHTAR
Mehdi
rosarum
rosedumatin
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 EmptyVen 28 Jan 2011, 22:10

Rappel du premier message :

Qu'en pensez vous mes chers amis Musulmans et Chrétiens, Agnostiques, en recherche........ de la réincarnation ?

Certains y croient , d'autres non !

Exprimez-vous, vos témoignages, votre avis nous intéressent !

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com

AuteurMessage
Prophète Elie





Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 EmptyMar 19 Juil 2011, 12:38

Le corps et l’âme sont liés !

Mais le plus important est l’âme ou la personnalité !

Le corps est le véhicule de l’âme, (esprit et cœur)!

Mais sans le corps l’âme ne peut se mouvoir sur Terre !

La preuve quand on ait vivant le corps est animé par l’âme !

Mais quand on est mort l’âme n’est plus dans le corps et le corps reste inanimé !

Pourtant dans ce corps de matière tous les éléments de matière s’y trouvent mais il suffit que l’âme n’y soit plus pour que le corps reste inanimé !
Revenir en haut Aller en bas
La Personne





Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 EmptyMar 19 Juil 2011, 13:19

Prophète Elie a écrit:
Mais pourquoi donc plusieurs vies ? L’objectif de Dieu est de nous faire évoluer spirituellement même si cela doit passer par plusieurs vies pour comprendre la Loi Divine afin de purifier nos âmes pour devenir Ange!

Comment évoluer si on n'est pas conscient de ses erreurs antérieur ? La vie n’est pas un jeu vidéo en mode invincible pour tout les level (niveaux) !
Uniquement les Saints sont invincibles !

Donc la réincarnation n'a aucun sans. (tu veux dire n’a aucun sens) comprendre la Loi Divine afin de purifier nos âmes pour devenir Ange!


C’est en cela qu’il existe donc des jeunes âmes et des âmes plus vielles !
Les jeunes âmes ont de nombreuses vies pour comprendre et les plus vielles si elles n’ont pas encore compris qui elles sont, il est grand temps de se réveiller !


Parfois le pourquoi, pourquoi, pourquoi ne peut servir à rien! Il faut accepter la création du Créateur dans son ensemble!
Conseil: et surtout éviter de la contester avec un cœur d'amertume car en vérité le Seigneur n'aime pas trop cela!
Alors Frères humains ne profitez pas trop de la miséricorde ou de la compassion de celui dont la l'amour est éternel, tout comme l'amour de son Fils!



En effet, certains font le rapprochement entre "l'âge" des "âmes" et le groupe sanguin qui est le "pont" entre l'esprit et le corps.

Ainsi ce tableau est parlant avec les quelques exemples:




Exemples de répartition par type de population
Population ::::::::: O -----------------A ----------------- B ----------------- AB

Allemande ::::::::: 41 %--------------43 %-------------11 % --------------5 %

Belge::::::::::::::::::: 44 % -------------45 % -------------8 % --------------3 %

Britannique:::::::::47 %--------------42 %--------------8 % --------------3 %

Basque:::::::::::::::::56 %------------- 40 %--------------3 %----------------1 %

Indienne
du Pérou:::::::::::::100 % ------------0 %-------- -------0 % ----------------0 %

Mayas::::::::::::::::::97 % --------------1 % --------------1 % ---------------1 %

Indienne
d'Amérique::::::::: 96 % ------------- 4 %----------------0 %----------------0 %

Oyirad (Russie)::25 %------------- 23 % -------------41 % ---------------11%

Tchouvache
(Asie centrale)::::30 % -------------30 %------------- 33 %------------- ---7 %


Ainsi le groupe " O" indique les âmes les plus anciennes et le groupe "AB" les plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
La Personne





Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 EmptyMar 19 Juil 2011, 13:23

Alors que la répartition mondiale est la suivante:





O + : 38 %
A + : 34 %
B + : 9 %
O - : 7 %
A - : 6 %
AB +:3 %
B - : 2 %
AB - :1 %


°
Revenir en haut Aller en bas
La Personne





Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 EmptyMar 19 Juil 2011, 13:33

Deux autres Peuples:


- France: O = 46 %---- A = 43%---- B = 8% ----- AB = 3%
- Japon : O = 30% -----A = 40% ----B = 20%------AB = 10%
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 EmptyMar 19 Juil 2011, 13:48

La Personne a écrit:
Deux autres Peuples:


- France: O = 46 %---- A = 43%---- B = 8% ----- AB = 3%
- Japon : O = 30% -----A = 40% ----B = 20%------AB = 10%


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 EmptyMar 19 Juil 2011, 13:58

Je te souhaite Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 33215 parmi nous La Personne !

Merci d'avoir choisi notre forum pour y débattre, j'espère que tu trouveras ici ce que tu cherches.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
BERNARD

BERNARD



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 Empty
MessageSujet: avis   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 EmptyMar 19 Juil 2011, 14:21

Un jeune enfant n'ayant aucun dicernement du bien et du mal meurt serra-t-il réincarné .
Il n'a pas besoin de se refaire une "moralitéé puisqu'il est saint au yeux de Dieu.
L'enfant n'a commis aucune faute .
Et qu'on ne me parle pas de la faute de ses parents il n'en est pas responsable.

Personne n'est revenu de l'au delà , on imagine, les méninges travaillent dur il me semble.

Et qui peut me dire en quoi nous serions réincarnés? En chat, d'autre en souris (pauvre souris).
Sur ce point il y a fabulation totale (c'est mon point de vue)

Dieu nous demande de suivre Sa Loi pour être ses élus , qu'on s'en tienne à cela une fois c'est déjà pas si mal et c'est pas facile .
Faire plusieurs vies et des Bis-répétita sucessifs .
C'est comme un sauteur au jeux du stdes il a droit à plusieur essais et on prend le meilleur.

Et bien Dieu nous demande de sauter sans défaut une seule fois .
À nous defaire en sorte de faire un bon saut.
Pour cela Dieu nous donne sa Parole, ses Prophétes, et Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Prophète Elie





Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 EmptyMar 19 Juil 2011, 14:46

Explication à travers d'autres hommes qui ont ETUDIEZ la BIBLE avec le lien ci-dessous car j'ai l'impression que l'on se braque quand le prophète Elie dit une choses! Wink

Jésus a dit : " Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira. "

Oui, seule la connaissance de la vérité nous libère des limites de notre ignorance ...
Car dans le mensonge et l'ignorance, l'être humain ne peut évoluer favorablement, il
reste "prisonnier" de ses limites. Et celui qui est limité dans sa vision intérieure des
choses ne percevra autour de lui et chez les autres que l'horizon étroit de ses
propres limites.... Inversement, plus on s'enrichit spirituellement, plus on perçoit
aussi ces mêmes richesses autour de soi et chez les autres, car nous projetons
toujours dans notre vision ce que nous sommes vraiment. Le monde est à notre
image ; nous n'y voyons que ce que nous portons en nous-mêmes... La vraie
connaissance s'acquiert par l'expérimentation et non dans les livres qui restent
superficiels. On ne connaît que ce que l'on a véritablement expérimenté, vécu.

Nous pouvons lire tous les livres du monde sur l' Amour, si nous n'avons jamais
éprouvé, ressenti ce sentiment fort pour quelqu'un, nous ne connaîtrons jamais
ce qu'est l' Amour. N'est-ce pas ?

L'âme a donc besoin de se réincarner sur Terre, à l' Ecole de la Vie, pour faire
des expériences et apprendre, et ainsi évoluer de vies en vies...


Il y a deux ans j'ai longuement écrit sur tous les passages de la Bible
qui sous-entendent la réincarnation comme une évidence malgré le fait
que l' Eglise ne veuille pas la reconnaître, cela m'a pris énormément de
temps à chercher tous les passages précis, à les référencer tous, je
vais juste essayer de résumer cette affaire-là, et vous verrez combien
c'est intéressant sur le plan Historique des faits. Je ne rentrerai pas
dans tous les détails, ce serait trop long et ça saoulerait tout le monde
je crois, résumons donc brièvement :

Dans l' Ancien Testament, le prophète Malachie annonçait la venue
prochaine sur Terre d' Elie : autre prophète qui vécut quelques siècles
plutôt et qui fut reconnu comme un Saint homme.


Nouveau Testament à présent :

Ensuite l' Ange Gabriel apparaît à un fidèle de Dieu, un homme juste
et bon nommé Zacharie et lui annonce que sa femme Elisabeth sera
prochainement enceinte, qu'il aura un fils qu'il faudra appeler Jean
(qui deviendra ensuite Jean-Baptiste : celui qui baptisera Jésus) et
l' Ange lui dit que son fils, Jean-Baptiste, naîtra avec l' Esprit et la
puissance d' Elie.


Les disciples de Jésus lui demandent ce qu'il en est de la prophétie
qu' Elie qui doit revenir prochainement sur Terre ? Jésus leur répond
qu' Elie est déjà revenu mais que personne ne l'a reconnu, et l'apôtre
Matthieu souligne bien le fait que : "les disciples comprirent alors que
Jésus leur parlait de Jean-Baptiste."

Jésus sous-entend donc clairementqu' Elie est venu se réincarner
dans le corps de Jean-Baptiste, ce qui
explique que personne n'aie pû le reconnaître. Deslors les disciples
questionnent Jean-Baptiste et lui demandent s' il est Elie le prophète ?
Et il répond que non. L' Eglise se défend alors là-dessus en disant :
" Vous voyez, Jean-Baptiste n'était pas Elie réincarné ! " Si l'on en croit
la position de l' Eglise à ce sujet, Jésus serait donc un "imbécile" : si,
puisqu' il dirait ainsi des "bêtises" ! C'est pourtant bien Jésus qui a dit à
ses disciples qu' Elie était revenu sur Terre, qu'il n'avait pas été reconnu
par la foule, et, pardonnez-moi si je me répète mais c'est très important,
l'apôtre Matthieu précise en écrivant noir sur blanc dans son Evangile :
( chapître 17, ligne 13 ) : " Les disciples comprirent alors qu'il (Jésus)
leur parlait de Jean-Baptiste. "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Prophète Elie





Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 EmptyMar 19 Juil 2011, 14:50

Et j’ajoute ce jour (ne vous braquez pas Wink ):

Celui qui attend après des preuves matérielles ou scientifiques se limite et se ferme ses propres champs d’intelligence!
Revenir en haut Aller en bas
Prophète Elie





Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 EmptyMar 19 Juil 2011, 14:55

Welcome La Personne! Wink

Et merci pour cette info, cela fait une preuve de plus!

Même si certain son sourd et aveugle à cause de la chair et le sang « des viandes » euh j’veux dire des CADAVRE qu’ils mangent ! Je dis bien CADAVRE en majuscule car cela est bien du CADAVRE que l’on a remplacé par le mot VIANDE !
Qui mange du bœuf mange de l’homme car dans les 2 cas cela reste de la chair et du sang !
Revenir en haut Aller en bas
Prophète Elie





Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 EmptyMar 19 Juil 2011, 14:56

Même si certain sont sourd et aveugle ( désolé pour la faute) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prophète Elie





Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 EmptyMar 19 Juil 2011, 14:57

( désolé pour les fautes) Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Personne





Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 EmptyMar 19 Juil 2011, 15:03

Certains admettent qu' Elie est revenu aussi et une nouvelle fois en tant que Martin Luther
Revenir en haut Aller en bas
Prophète Elie





Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 EmptyMar 19 Juil 2011, 15:24

ok mais attention ne pas confondre avec

L'esprit d'Elie qui influence un autre esprit!

Avec le retour d'Elie annoncé par Jésus en cette fin des temps dans la personne du consolateur! ( avec le système des réincarnation)

Dans Jean 15; 26-27, Jésus dit :

"...Mais quand le CONSOLATEUR sera venu, lequel moi je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui procède du Père, celui-là rendra témoignage de moi.
Et vous aussi, vous rendrez témoignage ; parce que dès le commencement vous êtes avec moi."

ou dans la Prophétie de Daniel ou l'apocalypse de Saint Jean ou la Prophétie de Sainte Hildegarde:

25. Mais j'enverrai mes deux témoins, Hénoch et Elie, que j'ai réservés pour ce temps-là.
Leur mission sera de combattre cet homme du mal et de ramener dans la voie de la vérité ceux qu'il aura séduits. Il auront la vertu d'opérer les miracles les plus éclatants dans tous les lieux où le fils de perdition aura répandu ses mauvaises doctrines.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

OOOOOUUUUOOOOOUUUUUHHHHH!!!! cela se passe en ce moment par la lumière de vos écrans!

Ne suis-je pas là? Ne t'écris-je pas?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 EmptyMar 19 Juil 2011, 15:34

La Personne a écrit:
Certains admettent qu' Elie est revenu aussi et une nouvelle fois en tant que Martin Luther

Enoch symbolise le témoignage de l'amour de Dieu, puisque Enoch témoigna de Dieu par son silence et son amour.
Elie symbolise le témoignage du zèle (parfois féroce) pour Dieu, puisque Elie utilisa la violence pour défendre l'honneur de Dieu.


Tout au long de l'histoire du monde, ces deux témoignages (l'amour et la force) sont donnés au monde. Actuellement, le christianisme est davantage Enoch et l'islam est davantage Elie.

Il faudrait donc se demander si Luther est plus du côté du zèle qui réforme par la parole violente ou de l'amour qui reforme par la parole douce.
Revenir en haut Aller en bas
Prophète Elie





Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 EmptyMar 19 Juil 2011, 15:36

JESUS dit "JE SUIS», mais qui suis-je?

Si Jésus dit je suis comme il est Adam par le système des réincarnations forcément avant la création d’Adam il n’y a pas d’autre homme sur Terre donc forcément il est avant tout homme donc il dit je suis
Cependant attention a ce verbe double sens :

Je suis : du verbe être
Je suis : du verbe suivre (qui évoque également la réincarnation)

En revanche Hénoch 7ème homme après Adam dit :
Je suis ce que je suis qui évoque une fois de + la réincarnation
Revenir en haut Aller en bas
Prophète Elie





Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 EmptyMar 19 Juil 2011, 15:46

Le zèle pour dieu cela existe:

Verset de base : Romains 10. 1-3

« Ce qu’il nous faut, c’est un zèle chrétien, un zèle qui se manifeste par des œuvres…. Si nous avons le Christ en nous, nous ne pourrons pas plus nous empêcher de le confesser que les chutes du Niagara ne pourraient s’empêcher de couler. »– EGW, Témoignages, vol. 1, 267

A. « Je leur rends le témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence. » - Rom 10. 1-3

1. Chaque fois que je lis les paroles de Paul, je pense aux grands potentiels du zèle.

a. C’était le zèle du feu qui a conduit Saul de Tarse à persécuter les chrétiens – Actes 9. 1-2.

b. C’était le zèle qui l’a conduit, après sa conversion, à dire : « je suis prêt non seulement à être lié, mais encore à mourir à Jérusalem pour le nom du Seigneur Jésus. » - Actes 21. 13

2. Le zèle est un dynamogène tant pour le bien que pour le mal, tout dépend du motif de base


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Prophète Elie





Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 EmptyMar 19 Juil 2011, 15:53

@Arnaud Dumouch

Je suis ok sauf pour;

"Actuellement, le christianisme est davantage Enoch et l'islam est davantage Elie. "

Car cela est un exemple typique d'étiquetage humain !


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 EmptyMar 19 Juil 2011, 15:55

Cher Prophète Elie, bien sûr que cela existe.

Mais Luther aurait pu obliger les papes à sortir d'un péché réel de Simonie plutôt que de briser l'Eglise et de se couper sur bien des points de la foi transmise par les Apôtres, en particulier de la notion ESSENTIELLE de salut par la charité (et non par la foi seule) et sa conséquence : la communion des saints..

Vous me direz : la division humilia le christianisme en lui enlevant l'orgueil de son unité.

Je vous réponds : C'est vrai. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Prophète Elie





Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 EmptyMar 19 Juil 2011, 16:01

En vérité

On dit que l’empereur Constantin est le premier empereur romain à se convertir au christianisme:

Constantin Ier, de son nom complet Flauius Valerius Aurelius Constantinus

En rupture avec le règne de Dioclétien, il est le premier empereur romain à se convertir au christianisme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En vérité c’est l’empereur Constantin qui a fait la CREATION du christianisme fondé sur le nom de Christ. (Avec tous les dérivés qui en découlent)
Mais comme Jésus a dit, cela est une bonne chose « de lui faire de la pub et beaucoup parleront en son nom»

Car vous avez beau lire les 4 évangiles en long, en large et en travers jamais Jésus Christ dit de faire la création d’une religion en son nom mais d’annoncer la bonne nouvelle que Dieu existe et de bénir le peuple à sa face !

C’est pour cela que les prophètes et le Fils de Dieu ne peuvent êtres dans une religion des hommes ou pour les hommes car ils sont attachés directement à Dieu.

Par conséquent ils peuvent parler au nom de Dieu pour tous les humains du monde sans distinction de religion ou autre…
Revenir en haut Aller en bas
Prophète Elie





Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 EmptyMar 19 Juil 2011, 16:03

Désolé pour mon Zèle pour Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 EmptyMar 19 Juil 2011, 16:07

Prophète Elie a écrit:

En vérité c’est l’empereur Constantin qui a fait la CREATION du christianisme fondé sur le nom de Christ. (Avec tous les dérivés qui en découlent)

Constantin n'a rien fondé du tout et se moquait pas mal du christianisme. Il le favorisa dans sa version apostolique car il lui fallait bien unifier son Empire. La foi est fondée par Jésus et non par Constantin et la Trinité est explicitement dans l'Ecriture, 300 ans avant sa naissance :
Citation :

Matthieu 28, 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
Revenir en haut Aller en bas
Prophète Elie





Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 EmptyMar 19 Juil 2011, 16:18

Très cher Arnaud Dumouch.

Je te pardonne car les cadavres que tu manges doivent t'obscursir les yeux:

En vérité

Ce que l'on veut te faire croire: ( en n'oubliant pas les cases noires et blanches de l'échiquier se trouve également dans les écritures saintes) et je ne remet pas cause le fait de bénir au nom du Père de l’enfant et du saint esprit

On dit que l’empereur Constantin est le premier empereur romain à se convertir au christianisme:

Constantin Ier, de son nom complet Flauius Valerius Aurelius Constantinus

En rupture avec le règne de Dioclétien, il est le premier empereur romain à se convertir au christianisme

( pour vérifier ce que l'on apprend aux hommes par le mensonge)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

( pour vérifier ce que l'on apprend aux hommes par le mensonge)

Et ce qui est véritablement:

En vérité c’est l’empereur Constantin qui a fait la CREATION du christianisme fondé sur le nom de Christ. (Avec tous les dérivés qui en découlent)
Mais comme Jésus a dit, cela est une bonne chose « de lui faire de la pub et beaucoup parleront en son nom»

Car vous avez beau lire les 4 évangiles en long, en large et en travers jamais Jésus Christ dit de faire la création d’une religion en son nom mais d’annoncer la bonne nouvelle que Dieu existe et de bénir le peuple à sa face !

C’est pour cela que les prophètes et le Fils de Dieu ne peuvent êtres dans une religion des hommes ou pour les hommes car ils sont attachés directement à Dieu.

Par conséquent ils peuvent parler au nom de Dieu pour tous les humains du monde sans distinction de religion ou autre…
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 EmptyMar 19 Juil 2011, 16:43

Prophète Elie a écrit:


Car vous avez beau lire les 4 évangiles en long, en large et en travers jamais Jésus Christ dit de faire la création d’une religion en son nom mais d’annoncer la bonne nouvelle que Dieu existe et de bénir le peuple à sa face !

Ah bon ?

Et ce texte là :

Citation :

Matthieu 16, 18 Eh bien! moi je te dis : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle.
Matthieu 16, 19 Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux : quoi que tu lies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour lié, et quoi que tu délies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour délié."

et par celui-là, Jésus ne fonde pas un culte ?
Citation :

1 Corinthiens 11, 24 et, après avoir rendu grâce, le rompit et dit : "Ceci est mon corps, qui est pour vous ; faites ceci en mémoire de moi."
1 Corinthiens 11, 25 De même, après le repas, il prit la coupe, en disant : "Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang ; chaque fois que vous en boirez, faites-le en mémoire de moi."

Constantin n'était pourtant pas né ! Bref, méfiez vous de Wikipedia !



Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 EmptyMar 19 Juil 2011, 17:00

Arnaud Dumouch a écrit:


Bref, méfiez vous de Wikipedia !


Et du web en général Wink

PS : en rapport avec le lien sur le Prince William = L'antechrist...
Revenir en haut Aller en bas
La Personne





Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 EmptyMar 19 Juil 2011, 17:15

Arnaud Dumouch a écrit:
La Personne a écrit:
Certains admettent qu' Elie est revenu aussi et une nouvelle fois en tant que Martin Luther

Enoch symbolise le témoignage de l'amour de Dieu, puisque Enoch témoigna de Dieu par son silence et son amour.
Elie symbolise le témoignage du zèle (parfois féroce) pour Dieu, puisque Elie utilisa la violence pour défendre l'honneur de Dieu.


Tout au long de l'histoire du monde, ces deux témoignages (l'amour et la force) sont donnés au monde. Actuellement, le christianisme est davantage Enoch et l'islam est davantage Elie.

Il faudrait donc se demander si Luther est plus du côté du zèle qui réforme par la parole violente ou de l'amour qui reforme par la parole douce.

Ce qui confirmerait mon pressentiment, à savoir qu'il y a la façon de "haranguer" comme on l'attribue à Jean-Baptiste et la façon de faire de Jésus.

Peut-être faut-il y voir chez les premiers l'expression de La Volonté de Dieu dans sa "composante" Justice/Amour-sévère; et chez les second l'Amour de Dieu dans sa "composante" Amour/Compassion/Miséricorde !?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 EmptyMar 19 Juil 2011, 17:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Prophète Elie a écrit:


Car vous avez beau lire les 4 évangiles en long, en large et en travers jamais Jésus Christ dit de faire la création d’une religion en son nom mais d’annoncer la bonne nouvelle que Dieu existe et de bénir le peuple à sa face !

Ah bon ?

Et ce texte là :

Citation :

Matthieu 16, 18 Eh bien! moi je te dis : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle.
Matthieu 16, 19 Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux : quoi que tu lies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour lié, et quoi que tu délies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour délié."

Cher"Arnaud Dumouch"
Bible de Jérusalem :Mt 16:18- Eh bien ! moi je te dis : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle.
Louis Segond Bible (1910)
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Darby Bible (1859 / 1880)
Et moi aussi, je te dis que tu es Pierre; et sur ce roc je bâtirai mon assemblée, et les portes du hadès ne prévaudront pas contre elle.

Martin Bible (1744)
Et je te dis aussi, que tu es Pierre, et sur cette pierre j'édifierai mon Eglise; et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle.

les traductions ne se ressembles pas qu'elles est le mot employé pour église et assemblée en hébreu et latin ?
Revenir en haut Aller en bas
Prophète Elie





Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 EmptyMar 19 Juil 2011, 17:54

Très cher Arnaud Dumouch avec tout le respect que je vous dois arrêtez toutde suite la « viande » Wink

Citation:
Matthieu 16, 18 Eh bien! moi je te dis : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle.
Matthieu 16, 19 Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux : quoi que tu lies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour lié, et quoi que tu délies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour délié."

Par cela Jésus annonce l’élection de Pierre détenteur de la clef du Paradis mais non interpréter cela comme bâtir des églises et une religion (ce qui est fait est fait)
Merci de confirmer par ces citations que Jésus n’a jamais dit : vous allez fonder une religion sur le nom de Christ qui donnera le christianisme (A cette époque Jésus et les siens étaient appelé adepte d’une secte)

Et par celui-là, Jésus ne fonde pas un culte ?
Citation:
1 Corinthiens 11, 24 et, après avoir rendu grâce, le rompit et dit : "Ceci est mon corps, qui est pour vous ; faites ceci en mémoire de moi."
1 Corinthiens 11, 25 De même, après le repas, il prit la coupe, en disant : "Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang ; chaque fois que vous en boirez, faites-le en mémoire de moi."

Comme je l’ai déjà expliqué sur ce forum : le régime végétalien est la symbolique de la Cène (qui est une forme de jeûne)
Cela n’est pas que en mémoire de lui mais pour que chacun retrouve la mémoire !
(comprendre les codes et symbolique)
L’Alliance : l’interconnexion que le Créateur a avec toutes les créatures de l’univers
Donc quand tu ressens de la joie ou de la tristesse ; que tu penses ressentir toi seul, et bien non Dieu le ressent aussi ! (alors imagine quand un ban de poisson est tué au les abattoirs ou Hiroshima
Jésus n’rien inventé ce jour là car les repas à base uniquement de pain et de vin existent depuis l’antiquité cela fait part des nombreux chemins (et la liste est longue comme vœux de jeûne et de chasteté chez les moines) qui mènent à la clairvoyance ou l’ouverture de conscience ou l’éveil ou réveil !
Et merci d'éviter de dire: " méfiez vous de Wikipedia !" car moi je vous confirme que même plus sécurisé que se forum les modérateur de wikipédia sont plus qu'expert et existent bien car sinon wikipédia serait fermé depuis fort longtemps
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 EmptyMar 19 Juil 2011, 17:57

Prophète Elie a écrit:
JESUS dit "JE SUIS», mais qui suis-je?

Si Jésus dit je suis comme il est Adam par le système des réincarnations forcément avant la création d’Adam il n’y a pas d’autre homme sur Terre donc forcément il est avant tout homme donc il dit je suis
Cependant attention a ce verbe double sens :

Je suis : du verbe être
Je suis : du verbe suivre (qui évoque également la réincarnation)

En revanche Hénoch 7ème homme après Adam dit :
Je suis ce que je suis qui évoque une fois de + la réincarnation


La belle interprétation du JE SUIS !!!!Elle t'est personnelle, ou bien tu l'as découverte chez un gourou ?!!!?

Et le "je suis" n'est pas écrit en français par l'évangéliste Jean, et donc n'a rien à voir avec le verbe suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Prophète Elie





Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 EmptyMar 19 Juil 2011, 18:17

Dieu a prophétisé : « Voici, je vous enverrai Élie…avant que le jour de l’Éternel arrive », (Mal 4 :5). Christ a dit que cet homme devait « rétablir toutes choses. », (Matth 17 :11).

Et c'est ce que je fais car ceci n'est pas une interprétation, mais cela est!

Cependant je ne peux rien faire contre celui qui se ferme et se bouche les oreilles volontairement!

Mais comme je l'ai déjà expliqué:

Comme vous touché le code ultime de l’écriture sainte, je vous le révèle, en vérité, par le système de réincarnation ; Adam est Jésus !
Pour ceux qui doute de cela, il faut partir de la théorie que Adam est Jésus et sous cet angle la parole de Jésus est plus compréhensible ! N’est-ce pas ?
Adam est le fruit du péché originel ; donc pour racheter son salut aux yeux de l’Eternel et en même temps le fruit de ses actes : c'est-à-dire tous les péchés des hommes qui découle de ce péché originel, Jésus a souhaité pour cela mourir sur la croix dévoué à son Père ! Mais cela lui a donné en même temps l’occasion de vaincre le serpent par la croix (qui est la prophétie de Moïse par le bâton d’airain qui était destiné au départ à la guérison (symbole des pharmacies)
Si l’Eternel est le Père de l’homme et suivant la parole de Jésus qui dit de lui-même être le Fils de l’homme.
Si Adam est le 1er homme ; il est le Fils de Dieu et donc le Fils de l’homme !
Donc Jésus est Adam ! (Jésus sait le système de la réincarnation)
Exemple pour comprendre :
L’Apocalypse selon St Jean, il est écrit:
Ap 2,8 "A l'Ange de l'Église de Smyrne, écris : Ainsi parle le Premier et le Dernier, celui qui fut mort et qui a repris vie." (
Ap 22,13 "Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le Principe et la Fin
(Si l’alphabet grec est une représentation de l’histoire)
Alpha = 1ère lettre de l’alphabet grec = Adam
(Jésus revient pour son salut)
Oméga= la dernière lettre de l’alphabet grec = la fin des temps = le jour du jugement dernier !
Ap 1,18: le Vivant ; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès."
JEAN 8 :58
Le texte et les versions de la Bible
[LSG] Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis.
[BFC] Jésus leur répondit: Oui, je vous le déclare, c’est la vérité: avant qu’Abraham soit né, je suis.
[JER] Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham existât, Je Suis."
[NEG] Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis.
[OST] Jésus leur dit: En vérité, en vérité je vous le dis: Avant qu’Abraham fût, je suis.
[PVV] -Vraiment, je vous l’assure, leur répondit Jésus, avant qu’Abraham soit venu à l’existence,
Moi, je suis.
[SEM] -Vraiment, je vous l’assure, leur répondit Jésus, avant qu’Abraham soit venu à l’existence,
Moi, je suis.
[SER] Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, moi, je suis.
[TOB] Jésus leur répondit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, Je Suis."
[DRB] Jésus leur dit, En vérité, en vérité, je vous dis, Avant qu’Abraham fût, je suis.
[Sacy] Jésus leur répondit : En vérité, en vérité je vous le dis : Je suis avant qu’Abraham fût au
monde.
[NBS] Jésus leur dit : Amen, amen, je vous le dis, avant qu’Abraham vienne à l’existence, moi, je suis
[TMN] Jésus leur dit : ‘Oui, vraiment je vous le dis: Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été’
[VULGATE] dixit eis Iesus amen amen dico vobis antequam Abraham fieret ego sum
[WH] ei)=pen au)toi=j i)hsou=j a)mh\n a)mh\n le/gw u(mi=n pri\n a)braa\m gene/sqai e)gw\ ei)mi/.
On l’aura vite remarqué, des treize versions françaises les plus courantes, seule la version TMN rend
e)gw\ ei)mi/ par « j’ai été ».


Donc effectivement Adam était avant que le monde ne soit car à l’époque d’Adam le monde n’est pas encore monde mais jardin d’Eden !

Alors que Jésus était dans le monde des hommes !

______________________________________________________________________________________________


Louis Segond Bible (1910)
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

Darby Bible (1859 / 1880)
Mais quand le Consolateur sera venu, lequel moi je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui procède du Père, celui-là rendra témoignage de moi.

Martin Bible (1744)
Mais quand le Consolateur sera venu, lequel je vous enverrai de la part de mon Père, [savoir] l'Esprit de vérité, qui procède de mon Père, celui-là rendra témoignage de moi.

Et donc en vérité, moi le Consolateur, le Précurseur, Prophète Elie - Jean le Baptiste ou le bénisseur, je suis là !
Par conséquent le Fils du Créateur de tout et de toutes créatures soit le Fils de l’homme ; soit Adam ; soit Messie Jésus Christ est là aussi en ce temps ainsi qu’Hénoch !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 EmptyMar 19 Juil 2011, 18:34

Prophète Elie a écrit:

En vérité c’est l’empereur Constantin qui a fait la CREATION du christianisme fondé sur le nom de Christ. (Avec tous les dérivés qui en découlent)



Constantin qui n'a été baptisé qu'à la veille de sa mort et par un prêtre hérétique, un disciple d'Arius !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Prophète Elie





Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 EmptyMar 19 Juil 2011, 18:51

"Constantin qui n'a été baptisé qu'à la veille de sa mort et par un prêtre hérétique, un disciple d'Arius !!! "

Effectivement; cela est une sacré preuve!

C'est comme Pierre on dit aussi qu'il a souhaite être crucifié la croix et la tête vers le bas; alors que cela est la marque du satanisme!

Ce que je révèle dérange visiblement !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 EmptyMar 19 Juil 2011, 19:04

Prophète Elie a écrit:
"Constantin qui n'a été baptisé qu'à la veille de sa mort et par un prêtre hérétique, un disciple d'Arius !!! "

Effectivement; cela est une sacré preuve!

C'est comme Pierre on dit aussi qu'il a souhaite être crucifié la croix et la tête vers le bas; alors que cela est la marque du satanisme!

Ce que je révèle dérange visiblement !


Instruis-toi et bonne lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Instant

Instant



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 EmptyMar 19 Juil 2011, 19:08

La réincarnation telle qu'on nous la présente : une vision un inspirée de l'enseignement profane, avec un instituteur qui fait redoubler une classe à un mauvais élève.
Revenir en haut Aller en bas
Prophète Elie





Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 EmptyMar 19 Juil 2011, 19:11

Arnaud Dumouch dit :
« Constantin n'était pourtant pas né ! Bref, méfiez vous de Wikipedia ! »

Je dis :
Ah ! finalement on peut s'instruire sur wikipedia

Il ne faut confondre la paix avec un pseudo complexe d'infériorité!
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 EmptyMar 19 Juil 2011, 19:17

tout le monde peut participer à Wikipedia à ce que je sais et celui qui a des critiques peut les formuler non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 EmptyMar 19 Juil 2011, 19:48

ASHTAR a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Ah bon ?

Et ce texte là :



Cher"Arnaud Dumouch"
Bible de Jérusalem :Mt 16:18- Eh bien ! moi je te dis : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle.
Louis Segond Bible (1910)
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Darby Bible (1859 / 1880)
Et moi aussi, je te dis que tu es Pierre; et sur ce roc je bâtirai mon assemblée, et les portes du hadès ne prévaudront pas contre elle.

Martin Bible (1744)
Et je te dis aussi, que tu es Pierre, et sur cette pierre j'édifierai mon Eglise; et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle.

les traductions ne se ressembles pas qu'elles est le mot employé pour église et assemblée en hébreu et latin ?

Eglise veut dire aussi Assemblée, communauté, et donc si cette communauté a un culte, fondé par Jésus, c'est que Jésus a fondé une religion (Mohamed l'a fait aussi d'ailleurs).

La différence est que Jésus a donné énormément de responsabilité dans l'organisation de cette assemblée dont il a juste défini certains aspects hiérarchiques (Pape Pierre, 11 Apôtres, 72 disciples), certains rituels (eucharistie, Baptême), et finalités (la sainteté de ses membres et l'annonce de l'Evangile au monde).

Mohamed, au contraire, a tout organisé jusqu'au moindre détail.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 EmptyMar 19 Juil 2011, 20:42

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Ah bon ?

Et ce texte là :



Cher"Arnaud Dumouch"
Bible de Jérusalem :Mt 16:18- Eh bien ! moi je te dis : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle.
Louis Segond Bible (1910)
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Darby Bible (1859 / 1880)
Et moi aussi, je te dis que tu es Pierre; et sur ce roc je bâtirai mon assemblée, et les portes du hadès ne prévaudront pas contre elle.

Martin Bible (1744)
Et je te dis aussi, que tu es Pierre, et sur cette pierre j'édifierai mon Eglise; et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle.

les traductions ne se ressembles pas qu'elles est le mot employé pour église et assemblée en hébreu et latin ?

Eglise veut dire aussi Assemblée, communauté, et donc si cette communauté a un culte, fondé par Jésus, c'est que Jésus a fondé une religion (Mohamed l'a fait aussi d'ailleurs).

La différence est que Jésus a donné énormément de responsabilité dans l'organisation de cette assemblée dont il a juste défini certains aspects hiérarchiques (Pape Pierre, 11 Apôtres, 72 disciples), certains rituels (eucharistie, Baptême), et finalités (la sainteté de ses membres et l'annonce de l'Evangile au monde).

Mohamed, au contraire, a tout organisé jusqu'au moindre détail.


L' Eglise, mon cher ASHTAR, c'est la OUMMA catholique ...;, une Oumma qui a un guide spirituel !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 Empty
MessageSujet: avis   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 EmptyMer 20 Juil 2011, 07:06

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:


Cher"Arnaud Dumouch"
Bible de Jérusalem :Mt 16:18- Eh bien ! moi je te dis : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle.
Louis Segond Bible (1910)
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Darby Bible (1859 / 1880)
Et moi aussi, je te dis que tu es Pierre; et sur ce roc je bâtirai mon assemblée, et les portes du hadès ne prévaudront pas contre elle.

Martin Bible (1744)
Et je te dis aussi, que tu es Pierre, et sur cette pierre j'édifierai mon Eglise; et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle.

les traductions ne se ressembles pas qu'elles est le mot employé pour église et assemblée en hébreu et latin ?

Eglise veut dire aussi Assemblée, communauté, et donc si cette communauté a un culte, fondé par Jésus, c'est que Jésus a fondé une religion (Mohamed l'a fait aussi d'ailleurs).

La différence est que Jésus a donné énormément de responsabilité dans l'organisation de cette assemblée dont il a juste défini certains aspects hiérarchiques (Pape Pierre, 11 Apôtres, 72 disciples), certains rituels (eucharistie, Baptême), et finalités (la sainteté de ses membres et l'annonce de l'Evangile au monde).

Mohamed, au contraire, a tout organisé jusqu'au moindre détail.

Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 186382
Mohamed avait-il si peu confiance en ses concitoyens qu'il leur mâché tout et qu'il fallait suivre comme des moutons sans efforts.
Jésus nous fait participer à sa mission. On monte vers Dieu son Père avec lui. Il est notre guide parfait humain et Divin.
Il nous demande surtout d'agir sans contrainte et en toute liberté en nous rappelant la Loi.
Il n'a pas jamais conseiller de tuer au nom de Dieu de son vivant sur terre. il n'a jamais épousé de gamine de huit ans. Il a banni la polygamie.
Il pardonnait les pêchés. Il aimez ceux qui était contre lui.
Il dit Convertissez-Vous. Il dit Vient suis Moi. Il parle d'autorité direct sans passer par Dieu car il est le verbe de Dieu incarné.
Il est toujours présent parmi nous jusqu’‘à la fin des temps par son Esprit qu'il nous a donné et qui nous guide chaque jour si nous nous en donnons la peine.
Aves Jésus je suis libre et heureux , avec Mohamed je perd ma liberté et cela me rendrais malheureux.

Mais qui parle de Dieu ne peut pas dire du mal de Dieu.
Donc nous avons le devoir de vivre ensemble sans guerre et sans haine transmise de générations en générations par traditions et haines respectives .
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 EmptyMer 20 Juil 2011, 08:56

Il ne faut pas tomber dans des simplifications à outrance. Est-ce si facile que cela d'obéïr ? Est-ce que justement l'ego ne veut pas tout moment prendre sa liberté devant les demandes de Dieu? Est-ce manquer de confiance de demander d'obéir ?
Marie a-t-elle dit " je veux être libre" ? Non,"je suis la servante du Seigneur".
En réalité l'islam est une participation à l'expérience spirituelle du prophète, lire ibn arabi, l'emir abd el qader, altijani, abdelqaderjilani, roumi, sidi ben aliwa, des milliers de noms, des milliers d'expériences.
Et, inversement, tous les chrétiens vont-t-ils jusqu'au martyr pour suivre la voie du Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 EmptyMer 20 Juil 2011, 08:59

Prophète Elie a écrit:
Dieu a prophétisé : « Voici, je vous enverrai Élie…avant que le jour de l’Éternel arrive », (Mal 4 :5). Christ a dit que cet homme devait « rétablir toutes choses. », (Matth 17 :11).

Et c'est ce que je fais car ceci n'est pas une interprétation, mais cela est!

Cependant je ne peux rien faire contre celui qui se ferme et se bouche les oreilles volontairement!
.........................................................


Il est vrai que tu es ELIE réincarné; et on devrait en effet t'écouter plus religieusement ! lol!

Au fait, si tu es ELIE réincarné, comment expliques-tu que tu n'aies AUCUNE religion ?!!!? Elie était israélite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réincarnation ...ou résurrection ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» la resurrection
» Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???
» La Résurrection
» De le Résurrection et de l'islam
» preuve de la résurrection.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: