Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)

Aller en bas 
+17
Tonton
samuel777444
marcel1990
Thedjezeyri14
pinson
mario-franc_lazur
Maryam
M.A.D
Eliane
rosedumatin
Poisson vivant
gerard2007
Pierresuzanne
Aquilas**
Libremax
titibxl
rosarum
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 EmptyVen 20 Juil 2018, 17:47

Rappel du premier message :

20 juillet 2018

[Suite de ce sujet :]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


M.A.D a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Je t'ai déjà répondu en te disant qu'il a été sauvé de la mort, mais tu m'a dis : tu vas trop vite ! Alors je t'ai montré qu'il souhaitait que ce soit la volonté du Père qui s'accomplisse. Mais là encore, tu me dis : tu joues à cache cache.

tu n'a pas répondu car je parle deux personne différente Jésus et Dieu tu me dit que Jésus souhaiter la volonté du père selon le passage mais Dieu souhaitait il la mort de Jésus est ce que Jésus était d'accord de mourir ? il ne souhaite pas la volonté du père cher ami il ce soumets a sa volonté sa c'est le premiers point.

Le deuxième point c'est toi qui cherche a ne pas répondre de manière claire mais je vais pas tarder a répondre je voulais juste tester votre foi envers vos écriture et vous agissez pratiquement de la même manière

maintenant venons au verset en question ont va décortiquer les choses point par point :

Mathieu 26:36
Là-dessus, Jésus se rendit avec eux dans un endroit appelé Gethsémané et il dit aux disciples : « Asseyez-vous [ici] pendant que je m'éloignerai pour prier


pour le moment tout va bien ensuite......

37Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée et il commença à être saisi de tristesse et d’angoisse.

Attention Jésus commence a être triste et il est prit d'angoisse pourquoi est-il angoisser ?
Ont continue .........

38 Il leur dit alors : « Mon âme est triste à en mourir. Restez ici, éveillés avec moi. »

il est triste a en mourir  il est angoissé quel choses lui mets dans cette état continuions....

39 Puis il avança de quelques pas, se jeta le visage contre terre et fit cette prière : « Mon Père, si cela est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. »

Ah donc tout devient claire ! donc tes propos de souhait sa ne marche pas comme sa,  son souhait a la base c'est de ne pas mourir tout en demandant a Dieu si cela est possible que cette coupe s'éloigne de moi ! Donc Jésus dans son fort intérieur il ne souhaitait pas mourir sa c'est claire et net ,dire le contraire c'est de qualifier le verset comme faux.

Ensuite il ce soumets complètement a la volonté de Dieu car c'est Dieu qui détiens sa destiné de Jésus , et Jésus n'a rien d'autre a faire que de suivre la volonté de Dieu c'est pourquoi il précise :

Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

C'est ce que l'islam enseigne a la base accepter le malheur ou le bonheur qu'ont le veuille ou pas.

Je peut avoir le souhait de manger un gâteau a la fraise mais je n'ai pas d'argent j'invoque Dieu pour avoir un gâteau a la fraise ensuite c'est Dieu qui décide.

Mais a la base mon souhait et d'avoir un gâteau a la fraise , si je l'ai pas ce gâteau a la fraise alors que je le souhaiter j'accepte car cela fait partie de la volonté Dieu.

Ce qui est claire a travers ce verset

Jésus ne voulait pas mourir
Jésus ce soumets a la volonté de Dieu

mais la dernière question

est ce que Dieu souhaiter ou a décider de la mort de Jésus sur la croix ?

Citation :
Les textes sont clairs mais tu veux les transformer à ton idée. Moi, je dirai plutôt que tu tournes en rond depuis plus de 20 pages.

le problème vous avez enfilez vos lunette de païens et non des lunettes de la raison et de la réfléxion.

Si ont vous dit que Jésus n'est pas Dieu dans la Bible c'est écrit noir sur blanc vous allez si il est Dieu parce que il a guérie un lépreux, un aveugle , un boiteux. Et ensuite ont vous dira comment ce fait-il que Jésus dit de sa propre bouche il est pas Dieu ? a ce moment la vous jonglez sur d'autres verset mais ont lâche pas l'affaire vu qu'ont veut des explications sur ce qu'il dit ensuite vous dites tu veut pas entendre nos réponses ont ta répondu a plusieurs reprises.

Vous arrivez même pas expliquez aucun des verset car tout simplement sa ne va pas dans votre sens
par exemple je prend juste cette phrase lorsque Jésus dit  :

Père ci cela est possible, que cette coupe s'éloigne de moi !

En d'autre termes

Seigneur si cela est possible que la mort qu'il me réserve s'éloigne de moi !

Vous allez dire Jésus souhaiter la mort car Dieu la voulu ainsi. En esquivant tout simplement cette parole. Donc c'est normal qu'ont ce retrouve a faire des 20 pages car vous n’êtes pas capable de répondre sur une simple question qui fragilise votre croyance.

Citation :
Jésus fut doublement exaucé, non seulement il fit la volonté du Père mais en plus il fut sauvé de la mort.

La question n'est pas de savoir qu'il a était sauvé de la mort la question c'est que Jésus ne voulait pas mourir donc le souhait ne ce réalise pas selon vous vu qu'il est passer par la mort.

Sinon ont va la faire simple

Père ci cela est possible, que cette coupe s'éloigne de moi !

Si Jésus ne souhaiter pas la mort alors il a voulu dire quoi a travers cette phrase ?

Les jongleries de versets en versets contrairement à ce que tu dis c'est toi qui les fait.

Oui Jésus a connu une grande angoisse. Oui Jésus a demandé que la coupe s'éloigne si cela est possible. Mais l'important pour Jésus c'est que s'accomplisse la volonté de Dieu, et non celle de MAD. 

Il faut que tu comprennes que Jésus n'est pas musulman, la formule qu'il emploie, n'est pas un simple tic verbal comme le font les musulmans à chaque bout de phrase en disant : inch'Allah.

Et en deuxième la question est bien de savoir s'il a été sauvé de la mort.
Jésus n'a-t-il pas été ressuscité ? N-a-t-il pas été sauvé de la mort ?

Oui il a été sauvé de la mort, oui il est ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
samuel777444





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 EmptyJeu 06 Sep 2018, 17:33

M.A.D. a écrit:


Il ne prend pas ses disciples afin qu'il soit témoins il prend ses disciples car la prière en groupe a des grand bienfait sa rien avoir a ce qu'il soit témoins

"En vérité je vous dis encore que si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander quoi que ce soit, cela leur sera donné par mon Père qui est dans les cieux. Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux."Matthieu 18.19-20

vous interpréter la Bible a votre manière mais vous ne contextualiser pas tout le message, Jésus parle mais mais faut pas oublier qu'il le mais en pratique.
Je vais te répondre plus longuement lorsque j'en aurais l'occasion, mais deja;

Tu as du culot de dire cela je trouve; nous(chrétiens) sommes les gens du livre et vous(musulmans) etes ceux qui ne croient pas et rejette le livre, nous ne pouvons meme pas appeler votre façon de traiter la Bible une interprétation tellement ce que vous affirmés est loin (et meme tout le contraire) de ce que la Bible affirme, alors (je trouve) absurde tes paroles parlant de notre interprétation et contextualisation, un peu de sérieux svp..

Deja le verset de Matthieu (que tu viens de citer, ci-haut) enseigne les disciples a prier dans la présence du Christ et en son nom, et cela ne prend que pleinement son sens dans le Christ comme médiateur, c'est a dire mort et ressuscité.  

Sinon détrompe-toi le Christ n'as pas apporté les trois apôtres pour les simples bienfaits de la prière en groupe, c'est absurde de plus que le Christ s'est éloigné d'eux pour prier seul..;Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier.

Et aussi nous connaissons ses paroles de l'évangile selon Jean;mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.
 
Alors comme je t'ai déjà fait remarqué il les a apporté pour les memes raisons qu'ils les a apporté sur le mont Thabor..,
et afin que la volonté et les écritures saintes s'accomplissent; Je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute; car il est écrit: Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées.


Dernière édition par samuel777444 le Jeu 06 Sep 2018, 19:29, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 EmptyJeu 06 Sep 2018, 17:35

Pourquoi la crucifixion de Jésus révèle le péché ?

C'est simple MAD, suffit d'ouvrir un peu les yeux sur ce qui se passe dans ce monde et depuis toujours.

La crucifixion de Jésus révèle le péché parce que c'est injuste. Tout simplement, on ne peut pas faire plus simple.

Ainsi dans ce monde, si il ne relevait que du fait des hommes, le combat entre les gens de paix, doux et humbles d'esprit et les gens de discorde, de rivalité et d'orgueil est perdu d'avance par ceux qui veulent la paix.

Ceux qui triomphent, acceptent les lois de ce monde, ils acceptent la compétition, ils acceptent l'idée qu'il faut être plus " fort " que l'autre, meilleur et plus performant.

Il y a donc une opposition d'Esprit et de Loi.

Toi ! et d'autres, vous vous rapportez à des réflexions d'hommes. Vous dites que Dieu ne laisse pas faire l'injustice. Ceci est une réaction de non croyant, car les non croyant affirment la non existence de Dieu en montrant l’injustice de ce monde.

Pour eux, si malheur arrive, ceci montre que Dieu n'existe pas.

Donc en disant que malheur ne pouvait pas arriver à Jésus, vous dites la même chose que les non croyants.

Or, nous nous disons, que la correction se fait pour l'autre monde, pas pour celui ci.

Ainsi, l'espoir est donné, non pas pour qu'aucun malheur arrive dans ce monde, mais dans l'espérance de la justice dans l'autre vie.

La crucifixion et la résurrection est donc un don de Dieu pour que chacun puisse garder espoir, même quand, injustement, il est persécuté et condamné par les tribunaux des orgueilleux qui veulent diriger ce monde selon leur convenance.

Car c'est là que se trouve le combat spirituel. Faut il accepter les lois de ce monde pour se préserver en se construisant un lendemain " radieux ", accepter la règle du jeu et vivre confortablement ?

Ou faut il persévérer dans l'humilité et la charité, même si ce monde nous condamne alors au moins pire, à être des naïfs ?

Mais, même si notre esprit est convaincu que ce monde ne tourne pas " rond ", que nous sommes dans une attente messianique afin que cela change, qui peut alors prétendre, que toute sa vie durant, il ne s'est pas lui même contredit en pensant parfois à lui même plutôt qu'à ce qu'il pourrait faire pour les autres ?


Donc les hommes peuvent faire de jolis discours, rentrer aussi en compétition pour affirmer qu'ils sont plus charitables que d'autres, qu'ils pratiquent " une meilleure religion " que celle de l'autre, la réalité de ce monde montre que ce n'est jamais que des jolis discours mais pas un changement dans la réalité des faits.

Car d'ailleurs, ceci est également source d'affrontement entre les peuples.


Ainsi, ceux qui abordent la religion de l'autre, dans un esprit de compétition et de rivalité, ne font que suivre les lois de ce monde. Rien de plus.


Christ a mené ce combat pour nous, il a, selon la vision de ceux qui suivent les lois de ce monde, perdu le combat par un destin dramatique. Chose que tu refuses parce que tu penses que gagner veut dire avoir un destin radieux.

Tu as en parti raison, mais pas au regard de cette vie, au regard de l'autre vie.

Or, Jésus le dit, si au regard de ce monde, il n'est pas triomphant, par contre au regard de l'autre vie, il est triomphant.


Aussi persévérons dans l'humilité et le partage, afin de nous même triompher non pas dans ce monde, mais pour l'autre sans nous laisser distraire par la vague illusion de l'auto justification en cherchant à prétendre être capable de se montrer meilleur que l'autre, à travers une religion ou une autre.

La rivalité n'amène rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Pasquas





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 EmptyJeu 06 Sep 2018, 19:03

supprimé par OV, car la Charte dit : "Il est interdit à une personne bannie, de revenir troubler de nouveau la quiétude du forum".
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 EmptyVen 07 Sep 2018, 08:54

Invité a écrit:
Parce qu'on n'a pas les définitions du Coran. Aucun  chrétien dit qu'on n'a jamais vu Dieu, Dieu peut tout à fait choisir de se montrer ou de se faire entendre.
Exode:
16Va, rassemble les anciens d'Israël, et dis-leur: L'Eternel, le Dieu de vos pères, m'est apparu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.

Et le buisson ardent, etc.


donc tu considère que l'homme a réellement vu Dieu d'après ce verset ?  
Car Dieu selon toi ressemble a un buisson  cela ne veut rien dire car tu as d'autre verset qui dit ceci :

Exode 33
20L'Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. 

Jean 5:37
37Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,


maintenant comment va tu mettre en harmonie ses verset croyant que Dieu a était aperçu par Moise ?
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 EmptyVen 07 Sep 2018, 09:11

Libremax a écrit:
Bonsoir M.A.D,
c'est la vocation du chrétien. Jésus a enseigné de prier Dieu en disant "Notre Père", c'est donc la direction à prendre.
Mais on ne devient pas automatiquement "fils" parce qu'on prie.
Le chrétien qui prie veut communier avec Dieu, il se rapproche de cette communion.

Car je ressens dans vos propos si je me trompe rectifie moi , lorsque vous vous considérer fils de Dieu cela ne ce trouve pas au même statut que Jésus lorsque vous disiez qu'il est aussi fils pourtant selon la Bible Jésus ce mais au même niveau que ses semblable sur un seul sujet lorsque vous faite la volonté du Père.

Mathieu 12:50
50Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.


Alors que pour moi cela ne veut pas dire que vous être frère et sœur par liens de sang mais qu'en réalité vous êtes frère et sœur car vous êtes rattacher a Dieu car vous faite sa volonté le cas de Jésus qui considère son père Dieu ne veut pas dire qu'il est son père par liens de sang mais le fait qu'il fait la volonté de Dieu c'est pour cela qu'il dit ceci :

Jean 1:13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

Citation :
Jésus dit "le Père". Jésus est Dieu, mais il n'est pas le Père.
Quoi qu'il en soit, c'est à ses détracteurs qu'il s'adresse ici, et ils refusent de voir Dieu en Jésus. Il leur reproche ailleurs d'avoir des yeux pour voir, mais de ne rien voir.

Je ne suis pas tout a fait d'accord le fait de voir croyant que Jésus et Dieu non c'est le fait de voir les miracle opéré par Jésus pour montré qu'il est l'un des envoyé de Dieu comme le précise dans Jean 17:3 c'est oui comment Jésus peut -il étre Dieu alors que Jésus lui méme dit personne n'a jamais vu Dieu ni vu sa forme ni vu sa face ni entendu sa voix ?

Il me semble que Jésus sa voix a était entendu sa forme et sa face ont était vu y a t-il une contradiction ? Pour ma part non car il faut comprendre et ne pas tout mélanger.




Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 EmptyVen 07 Sep 2018, 11:30

M.A.D a écrit:
Libremax a écrit:
Bonsoir M.A.D,
c'est la vocation du chrétien. Jésus a enseigné de prier Dieu en disant "Notre Père", c'est donc la direction à prendre.
Mais on ne devient pas automatiquement "fils" parce qu'on prie.
Le chrétien qui prie veut communier avec Dieu, il se rapproche de cette communion.
Car je ressens dans vos propos si je me trompe rectifie moi , lorsque vous vous considérer fils de Dieu cela ne ce trouve pas au même statut que Jésus lorsque vous disiez qu'il est aussi fils pourtant selon la Bible Jésus ce mais au même niveau que ses semblable sur un seul sujet lorsque vous faite la volonté du Père.
Mathieu 12:50
50Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

Alors que pour moi cela ne veut pas dire que vous être frère et sœur par liens de sang mais qu'en réalité vous êtes frère et sœur car vous êtes rattacher a Dieu car vous faite sa volonté le cas de Jésus qui considère son père Dieu ne veut pas dire qu'il est son père par liens de sang mais le fait qu'il fait la volonté de Dieu c'est pour cela qu'il dit ceci :
Jean 1:13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.


Bonjour M.A.D,
votre propos est vidé de tout sens par le fait que vous accusez le chrétien, semble-t-il, de rattacher le Père et le Fils par des "liens du sang".
Le Fils est uni à Dieu de par sa nature divine, et rien d'autre. Cela n'a rien à voir avec les liens du sang.

Alors en effet, celui qui fait la volonté du Père, celui qui prie le Père comme le Fils nous l'enseigne, devient un frère ou une soeur pour Jésus, et il ne s'agit toujours pas de liens du sang.
De quel lien s'agit-il alors ? Eh bien, toujours du même : c'est le lien divin. C'est Dieu qui fait de nous ses enfants, et, comme le demande Jésus au Père, viendra le temps où les hommes
"ne feront plus qu'un en nous, comme toi et moi ne faisons qu'un".

Citation :
Citation :
Jésus dit "le Père". Jésus est Dieu, mais il n'est pas le Père.
Quoi qu'il en soit, c'est à ses détracteurs qu'il s'adresse ici, et ils refusent de voir Dieu en Jésus. Il leur reproche ailleurs d'avoir des yeux pour voir, mais de ne rien voir.

Je ne suis pas tout a fait d'accord le fait de voir croyant que Jésus et Dieu non c'est le fait de voir les miracle opéré par Jésus pour montré qu'il est l'un des envoyé de Dieu comme le précise dans Jean 17:3 c'est oui comment Jésus peut -il étre Dieu alors que Jésus lui méme dit personne n'a jamais vu Dieu ni vu sa forme ni vu sa face ni entendu sa voix ?

Il me semble que Jésus sa voix a était entendu sa forme et sa face ont était vu y a t-il une contradiction ? Pour ma part non car il faut comprendre et ne pas tout mélanger.


Oui, dans ce passage, (Jn 5,37) Jésus reproche en premier lieu à ses détracteurs de n'avoir pas en eux l'amour de Dieu (Jn 5,42) ni sa Parole (Jn 5,38),
de ne pas croire à celui qu'il a envoyé (et non pas croire que c'est un envoyé de Dieu).
Mais Jésus ne dit pas tout cela sans avoir auparavant dit très solennellement qui il est :

Le Père ne juge personne, il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils, n'honore pas non plus le Père qui l'a envoyé.
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit en celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient et maintenant elle est là où les morts entendront la voix du Fils de Dieu et ceux qui l'auront entendue vivront.
En effet, comme le Père possède la vie en lui-même, ainsi a-t-il donné au Fils de posséder la vie en lui-même;
il lui a donné le pouvoir d'exercer le jugement parce qu'il est le Fils de l'homme.
(Jn 5, 22-27)

Mais les pharisiens ne peuvent le comprendre, parce qu'ils n'ont jamais écouté Dieu, jamais entendu sa voix ni vu ce qui le manifestait. (Jn 5,37)
Encore moins seront-ils capables de comprendre que Jésus est Dieu.
Ils n'écoutent pas Dieu, et refusent d'écouter Jésus, et ils refusent de voir en ses oeuvres l'oeuvre de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 EmptyVen 07 Sep 2018, 16:43

Samuel 777444 a écrit:
Je vais te répondre plus longuement lorsque j'en aurais l'occasion, mais deja;

Tu as du culot de dire cela je trouve; nous(chrétiens) sommes les gens du livre et vous(musulmans) etes ceux qui ne croient pas et rejette le livre.

Je ne cherche pas a avoir du culot loin de la , je dit ce que je pense tout en restant courtois et respectueux envers votre croyance la critique malheureusement n'est pas facile a digérer mais nous sommes la pour avoir des échanges de votre connaissance et la notre sur les point ou nous sommes pas d'accord nous les présentons comme vous vous nous les présentez mais lorsqu'une choses ne va pas dans votre sens vous vous mettez dans un état négatif mais malheureusement cela fait partie du dialogue.

Donc je tiens a m'excuser si cela atteint votre foi et votre croyance.

Pour répliquer  
Sa c'est ta compréhension qui te faire dire cela lors qu'ont parle des gens du livre il  est vrai que cela est adresser a ceux qui ont reçu le livre ?

Mais qui a reçu le livre ?c'est la communauté Juif auquel Moise ne connait même pas le mots juif et la communauté chrétienne auquel Jésus ne connait même pas le mot chrétien.

mais de quel livre tu parle ?

pense tu deux seconde que c'est la Bible que vous lisez actuellement ? La réponse est non.

Dieu n'a pas envoyé la Bible que vous lisez actuellement, il ce peut qu'il y' a des paroles vrai venant de Dieu mais nous qualifions que le livre envoyé par Dieu a subi des falsification des erreurs de copiste et des détournement de sens via les traductions.

Lorsque nous parlons de livres c'est le livre de la Torah qui a était remis a Moise ainsi que l'évangile remis a Jésus. Pas des livres que vous lisez actuellement réviser a travers le temps et l'espace de génération en génération.


Citation :
nous ne pouvons meme pas appeler votre façon de traiter la Bible une interprétation tellement ce que vous affirmés est loin (et meme tout le contraire) de ce que la Bible affirme, alors (je trouve) absurde tes paroles parlant de notre interprétation et contextualisation, un peu de sérieux svp..


chez nous pour avoir une bonne interprétation des versets du coran il te faut des hadith qui part dans le sens des verset coranique ainsi que des tafsir pour éclairer les verset, par contre vous vous raconter juste la vie de Jésus c'est bien mais ce n'est pas suffisant il ya pas de structure ni de fondation ni de loi voyez vous Moise et venu avec une loi ensuite vous avez la vie des prophètes qui ce nomme les ninive et les prophétie qu'ont appel les kétouvim  qui ce conformer a la loi de Moise pour avoir une bonne compréhension de la loi de Moise mais vous chrétiens vous vous êtes séparer de cela en piochant quelque verset prenant seulement les 10 commandement prenant quelque prophètie par ci par la  quelque proverbe et sa s'arrête la , mais cela vous le faite au nom de qui ? Pas surement au nom de Jésus vu que lui appliquer la loi contrairement a vous.

Donc comment vous vous êtes amener a interpréter la Bible alors que Jésus pratiquer la loi tandis que vous non ?

C'est pour cela qu'Allah dit dans le Coran:

Sourate 5. Al-Maidah - La Table Servie 
Verset 14 
5|14|Et de ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens», Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient.


Allah que son nom soit glorifier a pris votre engagement que vous dites sans cesse qu'il faut croire a la mort de Jésus dans lequel vous avez fait une alliance un pacte sur son séjour des mort etc.... mais cette alliance et ce pacte que vous avez concrétiser Esai la prédit déjà et cela va très mal finir pour ceux qui croient a cette idéologie

Ésaïe 28
 15Vous dites: Nous avons fait une alliance avec la mort, Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts; Quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, Car nous avons la fausseté pour refuge et le [......] pour abri.


Alliance avec la mort = croire a la mort de Jésus afin que vos pécher soient pardonné

pacte avec le séjour des mort = croire qu'il a ressuscité le 3ieme jours

cela est qualifier de [......] et de fausseté donc quel sera les conséquence voici le verset :

18Votre alliance avec la mort sera détruite, Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds

La partie que vous oublier et la loi de Moise et Jésus et venu avec la vrai loi de Moise vu qu'elle a était falsifier en plus de l'évangile dans lequel vous vous emmêlez les pinceaux entre ce qui apocryphe et canonique :

Sourate 5. Al-Maidah - La Table Servie 
Verset 46 
5|46|Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.




Citation :
Déjà le verset de Matthieu (que tu viens de citer, ci-haut) enseigne les disciples a prier dans la présence du Christ et en son nom, et cela ne prend que pleinement son sens dans le Christ comme médiateur, c'est a dire mort et ressuscité.  

Sinon détrompe-toi le Christ n'as pas apporté les trois apôtres pour les simples bienfaits de la prière en groupe, c'est absurde de plus que le Christ s'est éloigné d'eux pour prier seul..;Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier.


Tu oublie que Jésus a insister a 3 reprises les apôtres a veillez avec lui donc si toi tu considère que veiller avec Jésus il suffit de ce mettre a part et dormir pendant que Jésus prie moi je pense pas.

Il faut savoir que cela ce fait en 2 étape

1 prière individuel ensuite deux la prière en groupe je suis d'accord qu'il sais mis a part pour prier seul mais une fois qu'il a fini il fait quoi :

Mathieu
 40Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi!…


au verset 43 il retourne les voir, c'est toujours le méme problème vous ne contextualisez pas  l'ensemble du message et lorsqu'ont vous mais face au verset, vous commencez a dire tu n'est pas apte a faire ceci ou cela, mais sa change rien le verset est la il bouge pas.


Citation :
Et aussi nous connaissons ses paroles de l'évangile selon Jean;mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.

Jésus a souvent fait cela, afin que sa parole qui est vérité sois entendu.


Citation :
Alors comme je t'ai déjà fait remarqué il les a apporté pour les memes raisons qu'ils les a apporté sur le mont Thabor.., 
et afin que la volonté et les écritures saintes s'accomplissent; Je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute; car il est écrit: Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées.

Oui l'occasion de chute concerne a chaque fois que le nom de Jésus est prononcé dans un angle positif vous aurez des problèmes ce fut le cas des 1er chrétiens persécuter qui ont du émigrer quitter Jérusalem, par contre ceux qui disait du mal ou qui rester dans l'idéologie païennes pouvait cohabiter a Jérusalem c'est pour cela que Pierre a dit au départ a Jésus suite au verset qui concerne l'occasion de chute :
Mathieu 26
33Pierre, prenant la parole, lui dit: Quand tu serais pour tous une occasion de chute, tu ne le seras jamais pour moi.


Et Jésus a répondu

34Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois

ce fut le cas

74Alors il se mit à faire des imprécations et à jurer: Je ne connais pas cet homme. Aussitôt le coq chanta 75Et Pierre se souvint de la parole que Jésus avait dite: Avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. Et étant sorti, il pleura amèrement.

Car Pierre a su qu'en reconnaissant Jésus la mort lui serait assurer qui fait partie malheureusement  de cette occasion de chute.
les troupeaux disperser il s'agit de ceux qui ont cru en Jésus qui est le berger qui ce fait frapper son troupeaux ce retrouve disperser dans le monde pour éviter la persécution qui les menace, mais tu as les doctrine aussi qui vient diviser la confession aussi qui est une occasion de chute.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 EmptyVen 07 Sep 2018, 17:44

Libremax a écrit:
Bonjour M.A.D,
votre propos est vidé de tout sens par le fait que vous accusez le chrétien, semble-t-il, de rattacher le Père et le Fils par des "liens du sang".
Le Fils est uni à Dieu de par sa nature divine, et rien d'autre. Cela n'a rien à voir avec les liens du sang.
Alors en effet, celui qui fait la volonté du Père, celui qui prie le Père comme le Fils nous l'enseigne, devient un frère ou une soeur pour Jésus, et il ne s'agit toujours pas de liens du sang.
De quel lien s'agit-il alors ? Eh bien, toujours du même : c'est le lien divin. C'est Dieu qui fait de nous ses enfants, et, comme le demande Jésus au Père, viendra le temps où les hommes "ne feront plus qu'un en nous, comme toi et moi ne faisons qu'un".



Bonjour Libremax

d'accord je comprend donc est ce que cela fait que ses frère et sœur rattacher par le liens divins ce trouve au même statut que Jésus ?

Citation :
Oui, dans ce passage, (Jn 5,37) Jésus reproche en premier lieu à ses détracteurs de n'avoir pas en eux l'amour de Dieu (Jn 5,42) ni sa Parole (Jn 5,38),
de ne pas croire à celui qu'il a envoyé (et non pas croire que c'est un envoyé de Dieu).
Mais Jésus ne dit pas tout cela sans avoir auparavant dit très solennellement qui il est :


Vous jouez beaucoup avec les mots je trouve

celui qui a envoyé Jésus c'est Dieu donc celui qui ce fait envoyé c'est Jésus donc au résultat Jésus est l'envoyé de Dieu. Le verset est simple. Il suffit de lire Jean 17:3.

Citation :
Le Père ne juge personne, il a remis tout jugement au Fils

Il y a contradiction voici le verset :


15Vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne.

Dans le même livres

16Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi.

Pas seul a quoi ? Pas seul a juger donc Dieu n'a pas remis entièrement le jugement au fils alors que le verset que tu as exposer il dit il a remis tout jugement.

Citation :
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils, n'honore pas non plus le Père qui l'a envoyé.

Si vous aimez Jésus vous aimez Dieu car Jésus est un envoyé de Dieu un représentant de Dieu a sa juste valeur mais le statut de Dieu et plus élever que celui de Jésus.



Citation :
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit en celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

En croyant a la parole de Jésus tout en la mettant en pratique vous obtenez la vie éternelle ( paradis ) il ne ce fera pas juger devant Dieu car il a mis les enseignement de Jésus en pratique donc il a quitter l'enfer terrestre pour aller au paradis.

La mort signifie souffrance ou enfer voir ceux qui ont mécru et la vie c'est le royaume des cieux ou le paradis.

Citation :
En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient et maintenant elle est là où les morts entendront la voix du Fils de Dieu et ceux qui l'auront entendue vivront.

Citation :
En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient et maintenant elle est là où les morts entendront la voix du Fils de Dieu et ceux qui l'auront entendue vivront.

C'est a dire ceux qui ont pas cru entendrons la voix de Jésus par contre ceux qui l'ont entendu vivront.
Citation :

En effet, comme le Père possède la vie en lui-même, ainsi a-t-il donné au Fils de posséder la vie en lui-même;
il lui a donné le pouvoir d'exercer le jugement parce qu'il est le Fils de l'homme.

Donc la ont nous explique que Jésus jugera en réalité la contradiction et bien existante mais en réalité Jésus juge seulement les 12 tribu d'Israël auquel les 12 apôtres seront a ses appuie a juger eux aussi.


Mathieu 19:28
28Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
 



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 EmptyVen 07 Sep 2018, 18:40

M.A.D a écrit:
la critique malheureusement n'est pas facile a digérer mais nous sommes la pour avoir des échanges de votre connaissance et la notre sur les point ou nous sommes pas d'accord nous les présentons comme vous vous nous les présentez mais lorsqu'une choses ne va pas dans votre sens vous vous mettez dans un état négatif mais malheureusement cela fait partie du dialogue.


Qu'un sunnite écrive cela, c'est hilarant ! lol!

Toi qui suit une voie qui a été écrite (et biaisée) plus de 200 ans après la mort de Mohammed

Ouvre les yeux, tu ne suis pas Mohammed mais les califes Omeyyades et Abbassides




.
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 EmptySam 08 Sep 2018, 00:57

M.A.D a écrit:
Libremax a écrit:
Alors en effet, celui qui fait la volonté du Père, celui qui prie le Père comme le Fils nous l'enseigne, devient un frère ou une soeur pour Jésus, et il ne s'agit toujours pas de liens du sang.
De quel lien s'agit-il alors ? Eh bien, toujours du même : c'est le lien divin. C'est Dieu qui fait de nous ses enfants, et, comme le demande Jésus au Père, viendra le temps où les hommes "ne feront plus qu'un en nous, comme toi et moi ne faisons qu'un".

Bonjour Libremax

d'accord je comprend donc est ce que cela fait que ses frère et sœur rattacher par le liens divins ce trouve au même statut que Jésus ?

Ce "même statut que Jésus" est la vocation de l'homme. Il ne l'est pas encore, mais cette inclusion de l'humanité dans la divinité du Père et du Fils, c'est cela, le Paradis.

Citation :
Vous jouez beaucoup avec les mots je trouve

celui qui a envoyé Jésus c'est Dieu donc celui qui ce fait envoyé c'est Jésus donc au résultat Jésus est l'envoyé de Dieu. Le verset est simple. Il suffit de lire Jean 17:3.

Non, en français il y a une nuance.
Vous ne dites pas la même chose si vous dites :
"je crois en toi, ma femme"
et "je crois que tu es ma femme".
En Jn 17, 3, lorsque Jésus s'adresse à Dieu, c'est du Père dont il parle ("Père, l'heure est venue, glorifie ton Fils..." [Jn 17,1])

Citation :
Citation :
Le Père ne juge personne, il a remis tout jugement au Fils
Il y a contradiction voici le verset :
15Vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne.
Dans le même livres
16Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi.

Pas seul a quoi ? Pas seul a juger donc Dieu n'a pas remis entièrement le jugement au fils alors que le verset que tu as exposer il dit il a remis tout jugement.

Dites, cher M.A.D, c'est vous, qui jouez sur les mots.
Evidemment, que le Fils n'est pas seul : il est toujours avec le Père. Le Père ne se rend pas absent parce qu'Il donne le jugement au Fils. Le Fils reçoit tout du Père ; Celui-ci est donc toujours avec lui, ça ne retire rien au fait que "tout jugement lui a été remis".
Mais en effet, Jésus ne juge pas : il n'a pas à le faire. Pourquoi ? Il en donne la réponse dans un autre passage :

Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge;
car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge;
la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
Car je n'ai point parlé de moi-même;
mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.…
(Jn 12, 4-49)

Le jugement de Jésus, c'est sa Parole, la Parole que Dieu donne.

Citation :
Citation :
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils, n'honore pas non plus le Père qui l'a envoyé.
Si vous aimez Jésus vous aimez Dieu car Jésus est un envoyé de Dieu un représentant de Dieu a sa juste valeur mais le statut de Dieu et plus élever que celui de Jésus.

Et non, au contraire : il y a une identification absolue. Il s'agit d'honorer le Fils comme on honore le Père. C'est écrit en toute lettre.

Citation :
Citation :
En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient et maintenant elle est là où les morts entendront la voix du Fils de Dieu et ceux qui l'auront entendue vivront.
C'est a dire ceux qui ont pas cru entendrons la voix de Jésus par contre ceux qui l'ont entendu vivront.

Et non, lisez bien : ce sont les morts qui entendront le Fils de Dieu. Tous les morts. Et ceux qui l' "auront entendue" (c'est à dire : écoutée) vivront. Il y a donc bien un jugement par la parole du Fils.

Citation :
Citation :
En effet, comme le Père possède la vie en lui-même, ainsi a-t-il donné au Fils de posséder la vie en lui-même;
il lui a donné le pouvoir d'exercer le jugement parce qu'il est le Fils de l'homme.

Donc la ont nous explique que Jésus jugera en réalité la contradiction et bien existante mais en réalité Jésus juge seulement les 12 tribu d'Israël auquel les 12 apôtres seront a ses appuie a juger eux aussi.

Mathieu 19:28
28Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
 

Matthieu ne limite pas le jugement "seulement aux 12 tribus d'Israël". Promesse est faite aux apôtres de participer au Jugement des 12 tribus, ce qui, dans l'eschatologie Juive, est le sommet du jugement du monde, puisqu'Israël rayonne sur toutes les Nations.
Le texte de Jean dit que le Fils a le pouvoir de la Vie comme le Père.
Le Fils est donc Dieu comme le Père.

Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 EmptySam 08 Sep 2018, 13:08

Poisson vivant a écrit:
M.A.D a écrit:
la critique malheureusement n'est pas facile a digérer mais nous sommes la pour avoir des échanges de votre connaissance et la notre sur les point ou nous sommes pas d'accord nous les présentons comme vous vous nous les présentez mais lorsqu'une choses ne va pas dans votre sens vous vous mettez dans un état négatif mais malheureusement cela fait partie du dialogue.


Qu'un sunnite écrive cela, c'est hilarant ! lol!

Toi qui suit une voie qui a été écrite (et biaisée) plus de 200 ans après la mort de Mohammed

Ouvre les yeux, tu ne suis pas Mohammed mais les califes Omeyyades et Abbassides

Je digère bien la critique si elle est moindrement bien fondée.  

Ce qui est le plus étonnant chez M.A.D. est de venir dire que nous faisons fi des contextes (et ne sommes capable d'interpreter la Bible) quand définitivement ce sont les musulmans qui ce font maitre a piger un verset ici (et un verset la), en rejetant tout contexte et en rejetant la Bible finalement.

Matthieu 26:53
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges? 54Comment donc s'accompliraient les Ecritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?


Mais M.A.D. n'est pas capable de lire un chapitre entier et y croire, car ces dogmes coraniques le lui interdisent, et il n'est pas question d'avoir une interpretation d'un coté(musulman) et une autre de l'autre(chrétien), il est question d'un rejet systématique de la Bible de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 EmptySam 08 Sep 2018, 16:20

MAD,

Je me permet de te citer :

" Je ne cherche pas a avoir du culot loin de la , je dit ce que je pense tout en restant courtois et respectueux envers votre croyance la critique malheureusement n'est pas facile a digérer mais nous sommes la pour avoir des échanges de votre connaissance et la notre sur les point ou nous sommes pas d'accord nous les présentons comme vous vous nous les présentez mais lorsqu'une choses ne va pas dans votre sens vous vous mettez dans un état négatif mais malheureusement cela fait partie du dialogue.

Donc je tiens a m'excuser si cela atteint votre foi et votre croyance.

Pour répliquer
Sa c'est ta compréhension qui te faire dire cela lors qu'ont parle des gens du livre il est vrai que cela est adresser a ceux qui ont reçu le livre ?

Mais qui a reçu le livre ?c'est la communauté Juif auquel Moise ne connait même pas le mots juif et la communauté chrétienne auquel Jésus ne connait même pas le mot chrétien.

mais de quel livre tu parle ?

pense tu deux seconde que c'est la Bible que vous lisez actuellement ? La réponse est non.

Dieu n'a pas envoyé la Bible que vous lisez actuellement, il ce peut qu'il y' a des paroles vrai venant de Dieu mais nous qualifions que le livre envoyé par Dieu a subi des falsification des erreurs de copiste et des détournement de sens via les traductions.

Lorsque nous parlons de livres c'est le livre de la Torah qui a était remis a Moise ainsi que l'évangile remis a Jésus. Pas des livres que vous lisez actuellement réviser a travers le temps et l'espace de génération en génération. "


Tu dis ceci, mais tu es passé du côtés des maîtres des f.alsificateurs des textes.

Car que tu rejettes la bible est une chose, mais que tu en changes son contenu en est une autre.

Donc, si une personne faisait ce que tu fais, avec le coran, tu aurais aussi cette réaction négative dont tu parles face à la critique.

Prendre un verset par ci par là, pour faire dire à la bible ce qu'elle ne dit, peut fonctionner avec tes coreligionnaires qui ne la connaissent pas. Mais pas avec des chrétiens qui la connaissent.

Et ceci est vrai pour tout livre, pas seulement la bible, tout livre.

Aussi, quand nous prenons le texte en entier de l'annonce du départ de Jésus, de jean 14 à 16 inclus, personne ne peut dire qu'à partir de ce texte, Jésus annonce Mohamed. Même un enfant de 10 ans, qu'il croit en Dieu ou pas, en l'évangile ou pas, au coran ou pas, te dira que tu trompes. Il te diras que Jésus annonce d'abord, quelque chose pour ces disciples qui les guidera, et pas qu'il faut rester en état d’hibernation pendant 600 ans.
Ensuite, il te dira qu'il ne parle pas d'un homme mais d'un esprit et dans ce cas aussi, qu'il sera présent auprès des apôtres, pour ne qu'ils restent pas " orphelins " de l'absence de leur mentor terrestre ( Jésus ).

Donc, vous avez complètement transformé un texte, vous ne l'avez pas simplement rejeté, vous l'avez pris dans son jus mais en lui faisant dire une chose qu'il ne dit pas.

Et ensuite tu viens nous faire la morale sur les vices de formes ?

Je ne sais pas pour qui tu prends Dieu, mais tu le présentes encore dans un manque d'intégrité. Tu le présentes comme étant tantôt incapable de protéger sa parole et tributaire du bon vouloir des hommes et tantôt sans failles quand il s'agit de préserver le Coran des agissements des hommes.

Ainsi, qu'il y est des écarts dans les transmissions orales, oui pourquoi pas, mais dans tous les livres alors. Que Dieu puisse malgré tout, préserver sa parole, oui bien sûr, mais dans tous les livres alors.

Pourquoi donc l'aurait il fait qu'à partir du moment où il s'agit de ton livre à toi ? Tant qu'à faire, le tien forcement...Mais si tu penses ceci, que tu peux alors reprocher à celui qui dit, soit, non il ne l'a fait que pour la thora, ou soit, non il ne l'a fait que pour les évangiles ?

Tu peux rien répondre comme tu ne peux rien répondre à la réalité de l'injustice des hommes et de la position de Dieu, quand j'ai parlé de la croix.

Tu ne peux rien répondre parce que Dieu ne change pas. Que ce soit de l'injustice et de la la justice des hommes, qu'ils soient juifs, chrétiens ou musulmans, Dieu lui ne change pas.

Donc présenter l'idée d'un Dieu tantôt incapable et tantôt capable de préserver une parole donnée, vieille de 3 000 ans ou une parole donnée hier soir, ça ne tient pas la route.

Aussi, peu importe celui qui veut modifier soit la thora, soit l'évangile, comme tu le fais régulièrement, il ne réussira pas à le faire, car il ne pourra pas à aller contre la volonté de Dieu.

Ainsi, même si selon toi, l'évangile est défaillant, il n'empêche que tel qu'il est, à travers, Dieu a quelque chose à te dire.

Or, quand tu fal.sifies les textes, ce n'est plus Dieu qui " parle " mais c'est toi et tes passions humaines.

Je répète, si ceci peut passer inaperçu en caressant dans le sens du poil, ton égo religieux et celui de ceux qui, comme toi, ne se construisent leur foi que dans la négation de la foi de l'autre, et bien, c'est flagrant, pour ceux qui connaissent les textes en entier.

Tu as donc un soucis à régler avec toi même, surtout quand tu parles de falsification.


Donc la critique...il y a aussi l'auto critique.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 EmptySam 08 Sep 2018, 16:33

M.A.D. a écrit:
celui qui a envoyé Jésus c'est Dieu donc celui qui ce fait envoyé c'est Jésus donc au résultat Jésus est l'envoyé de Dieu. Le verset est simple. Il suffit de lire Jean 17:3.

Dieu a envoyé Jésus, oui.

Donc Jésus est envoyé par Dieu, oui.

Donc Jésus est Messager de Dieu, oui.

Puisque Dieu est au Ciel, et Jésus est sur terre envoyé.

Jésus est Messager car porteur du Message de Dieu.

Et la manière dont Jésus porte le Message de Dieu est par la Parole.

Donc Jésus n'est pas un homme car un homme ne porte pas la Parole de Dieu.

Si un homme est inspiré par Dieu il est Prophète mais quand un homme porte la Parole de Dieu il est Dieu lui même qui a pris Parole par un Messager lequel, afin que les hommes s'expliquent sa survenance, est né d'une femme.

Donc Dieu n'a pas engendré Jésus parce qu'engendrer cela veut dire procréer et ce n'est pas le cas ici, puisque la procréation engendre justement deux sujets,  deux éléments de couple et là ce n'est pas le cas.

Donc Dieu a créé Jésus en ayant fait se développer un embryon dans le ventre de Marie.

Donc Dieu afin de porter sa Parole aux hommes a créé Jésus Messager qui est donc porteur de la Parole de Dieu et aussi de son Image.

Puisque nul ne peut voir Dieu et vivre, Dieu a créé une image afin de se manifester aux hommes.

Donc Jésus est la Parole de Dieu et l'image de Dieu.

On ne peut pas dire de Jésus qu'il soit Dieu mais porteur de la Parole et l'image de Dieu.

Donc Jésus a en commun avec Dieu l'ESPRIT SAINT qui s'exprime à travers Jésus.


J'aimerais M.A.D. que tu me répondes pour une fois, parce qu'à l'accoutumée tu ne le fais jamais, mais ceci dit, je pense que c'est parce que tu n'as vraiment aucune réponse à me donner car tu n'as aucun argument qui soit valable.

Mais ceci dit ai l'honnêteté d'arrêter les débats et ne pas les continuer en posant les sempiternelles mêmes questions alors que les réponses t'ont été données.

Je te rappelle qu'ici tu ne parles pas de Albert Camus et d'un de ses livres, tu parles de Dieu donc l'honnêteté pour quelqu'un qui veut défendre une cause est indispensable sinon tu fais ton choix, ou "t'amuser" à la confrontation ou faire preuve de foi que tu tiens ferme avec des arguments qui ne défient aucune concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 EmptyLun 10 Sep 2018, 08:41

Poisson vivant a écrit:
M.A.D a écrit:
la critique malheureusement n'est pas facile a digérer mais nous sommes la pour avoir des échanges de votre connaissance et la notre sur les point ou nous sommes pas d'accord nous les présentons comme vous vous nous les présentez mais lorsqu'une choses ne va pas dans votre sens vous vous mettez dans un état négatif mais malheureusement cela fait partie du dialogue.


Qu'un sunnite écrive cela, c'est hilarant ! lol!

Toi qui suit une voie qui a été écrite (et biaisée) plus de 200 ans après la mort de Mohammed

Ouvre les yeux, tu ne suis pas Mohammed mais les califes Omeyyades et Abbassides




.

les Califes suivait Mouhamad paix sur lui donc cela ne change rien.

d’après Ibn Omar. Il a dit : “Alors que le Prophète (sallAllahou ‘alayhi wa salam) était parmi nous, nous disions que les meilleurs des gens sont Abou Bakr As-Siddiq, Omar et Othman. Le Prophète (sallAllahou ‘alayhi wa salam) écoutait cela sans contester”. »

Voila pourquoi nous les appelons les Califes bien guidés.

‘Abd Allah Ibn Mas’ûd rapporte que le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Les meilleurs des hommes sont ceux de ma génération, puis ceux qui les suivent. » [Al-Bukhârî (2509) et Muslim (2533)]

Et dans le hadith précédemment cité de Al-‘Irbâd : « Attachez-vous à ma Sunna et la Sunna des califes bien guidés, mordez-y avec vos molaires. Et prenez garde aux choses nouvelles [dans la religion] car toute innovation est un égarement. »

« Les premiers [croyants] parmi les Muhâjirîn (de la Mecque) et les Ansârs (de Médine) et ceux qui les ont suivis de la meilleure manière, Allah les agrée, et ils L’agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux où ils demeureront éternellement. Voilà l’immense succès ! » (At-Tawbah, v.100)

Si tu veut plus d'information je peut t'en renvoyer encore mais normalement cela est largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 EmptyLun 10 Sep 2018, 09:04

M.A.D a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Qu'un sunnite écrive cela, c'est hilarant ! lol!

Toi qui suit une voie qui a été écrite (et biaisée) plus de 200 ans après la mort de Mohammed

Ouvre les yeux, tu ne suis pas Mohammed mais les califes Omeyyades et Abbassides




.

les Califes suivait Mouhamad paix sur lui donc cela ne change rien.

d’après Ibn Omar. Il a dit : “Alors que le Prophète (sallAllahou ‘alayhi wa salam) était parmi nous, nous disions que les meilleurs des gens sont Abou Bakr As-Siddiq, Omar et Othman. Le Prophète (sallAllahou ‘alayhi wa salam) écoutait cela sans contester”. »

Voila pourquoi nous les appelons les Califes bien guidés.

‘Abd Allah Ibn Mas’ûd rapporte que le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Les meilleurs des hommes sont ceux de ma génération, puis ceux qui les suivent. » [Al-Bukhârî (2509) et Muslim (2533)]

Et dans le hadith précédemment cité de Al-‘Irbâd : « Attachez-vous à ma Sunna et la Sunna des califes bien guidés, mordez-y avec vos molaires. Et prenez garde aux choses nouvelles [dans la religion] car toute innovation est un égarement. »

« Les premiers [croyants] parmi les Muhâjirîn (de la Mecque) et les Ansârs (de Médine) et ceux qui les ont suivis de la meilleure manière, Allah les agrée, et ils L’agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux où ils demeureront éternellement. Voilà l’immense succès ! » (At-Tawbah, v.100)

Si tu veut plus d'information je peut t'en renvoyer encore mais normalement cela est largement suffisant.
c'est quoi les meilleurs des hommes pour toi ?
Abou Bakr : qui a envoyé un mercenaire tué et brulé vivant et violé des femmes le jour de la grande apostasie ?

Omar : qui a enterré sa fille vivant a l'age de 5 ans ( avant d'etre muslim) et une fois calife qui tatait les esclaves sur le marché avant de les achetés ?

tu devrais lire tes sources , et voir la realité en face .. Deach applique a la lettre le comportement de tes califes bien guidées , c'est le bonheur sur terre ? ou les tenebres ??




Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 EmptyLun 10 Sep 2018, 09:15

Libremax a écrit:
Ce "même statut que Jésus" est la vocation de l'homme. Il ne l'est pas encore, mais cette inclusion de l'humanité dans la divinité du Père et du Fils, c'est cela, le Paradis.


Pourtant Jésus ne dit pas cela il dit celui qui fait la volonté de mon père celui la est sa sœur son frère donc comment peut tu conclure que cela ne vient pas de suite s'il fait la volonté du père quel sont les preuves qui te fait dire cela ?

Citation :
Non, en français il y a une nuance.
Vous ne dites pas la même chose si vous dites :
"je crois en toi, ma femme"
et "je crois que tu es ma femme".
En Jn 17, 3, lorsque Jésus s'adresse à Dieu, c'est du Père dont il parle ("Père, l'heure est venue, glorifie ton Fils..." [Jn 17,1])


Je pense que tu ma mal compris j'expose le verset en question :

Jean 17 :3
3Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.


Pour bénéficier de la vie éternel en d'autres termes le paradis il vous faut connaître qu'il y a un seul vrai Dieu et que Jésus est son envoyé.

Donc cela n'a rien a voir avec ''je croit en toi '' ou ''je crois que tu es '' c'est Jésus qui dit que vous devez connaître faut juste respecter ce qui écrit.

Citation :
Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; 
car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. 
Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; 
la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. 
Car je n'ai point parlé de moi-même; 
mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.… (Jn 12, 4-49)

Le jugement de Jésus, c'est sa Parole, la Parole que Dieu donne.

En mettant le contexte tu empire la situation a la fin il dit quoi

mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer

le résultat tout revient au père car la parole que Jésus annonce vient de Dieu les prescription que Jésus transmet vient de Dieu donc la source de la parole vient de Jésus ou de Dieu ?

Jésus le dit lui même qu'il n'est pas venu juger le monde mais la sauver c'est a dire de sauver le monde d'un douloureux châtiment s'il ne suivent pas ce que Dieu lui a transmis.

Celui qui reçois la parole la rejette a son juge la parole revient a qui ? a Dieu vu que c'est lui qui transmets a Jésus.

c'est pour cela que j'ai dit vous jouez avec les mots.

Et toi méme tu approuve en disant cela je cite

'' '' Le jugement de Jésus, c'est sa Parole, la Parole que Dieu donne. ''

donc au résultat il est juger sur la parole de qui ?
d'une parole venant de Dieu ou venant de Jésus ?
La source vient de Dieu sinon Jésus aurait jamais pu dire ce que Dieu lui a dit.

Citation :
Et non, au contraire : il y a une identification absolue. Il s'agit d'honorer le Fils comme on honore le Père. C'est écrit en toute lettre.

Vous savez comme je les dit vous avez du mal avec les paroles prophétique cela ne veut pas dire que le fils est au même niveau que le père car d'autre verset Jésus ce rabaisse au niveau du père disant qu'il faut pas l'appeler bon, il de bon que Dieu seul, ou le père et plus grand que moi , ou vous devez faire la volonté du père , il est venu pas faire sa volonté mais la volonté de celui qui la envoyé donc que signifie d' honorer le fils comme on honore le père, sachant que Jésus s'humilie face au père.

C'est simple

en honorant Jésus vous honorer pas Dieu a sa même valeur, mais vous honorez Jésus car vous reconnaissez en lui qu'il est l'un des représentant de Dieu.


Citation :
Et non, lisez bien : ce sont les morts qui entendront le Fils de Dieu. Tous les morts. Et ceux qui l' "auront entendue" (c'est à dire : écoutée) vivront. Il y a donc bien un jugement par la parole du Fils.


Je pense que sa sert a rien de s'attarder la dessus car ont sera pas véritablement d'accord moi je dit ce qui sont mort c'est ceux qui ont pas connu le message et lorsqu'il ont entendu et cru alors il vivront qui fait référence au royaume des cieux.

Citation :
Matthieu ne limite pas le jugement "seulement aux 12 tribus d'Israël". Promesse est faite aux apôtres de participer au Jugement des 12 tribus, ce qui, dans l'eschatologie Juive, est le sommet du jugement du monde, puisqu'Israël rayonne sur toutes les Nations.
Le texte de Jean dit que le Fils a le pouvoir de la Vie comme le Père. 
Le Fils est donc Dieu comme le Père.

Mais Jésus dit clairement que sa mission ce limite seulement a sauver les brebis perdu de la maison d'Israel.

Comment veut tu contourner une parole lorsque Jésus a désigner sa limite ?




Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 EmptyLun 10 Sep 2018, 09:28

M.A.D a écrit:
Samuel 777444 a écrit:
Je vais te répondre plus longuement lorsque j'en aurais l'occasion, mais deja;

Tu as du culot de dire cela je trouve; nous(chrétiens) sommes les gens du livre et vous(musulmans) etes ceux qui ne croient pas et rejette le livre.

Je ne cherche pas a avoir du culot loin de la , je dit ce que je pense tout en restant courtois et respectueux envers votre croyance la critique malheureusement n'est pas facile a digérer mais nous sommes la pour avoir des échanges de votre connaissance et la notre sur les point ou nous sommes pas d'accord nous les présentons comme vous vous nous les présentez mais lorsqu'une choses ne va pas dans votre sens vous vous mettez dans un état négatif mais malheureusement cela fait partie du dialogue.

Donc je tiens a m'excuser si cela atteint votre foi et votre croyance.

Pour répliquer  
Sa c'est ta compréhension qui te faire dire cela lors qu'ont parle des gens du livre il  est vrai que cela est adresser a ceux qui ont reçu le livre ?

Mais qui a reçu le livre ?c'est la communauté Juif auquel Moise ne connait même pas le mots juif et la communauté chrétienne auquel Jésus ne connait même pas le mot chrétien.

mais de quel livre tu parle ?

pense tu deux seconde que c'est la Bible que vous lisez actuellement ? La réponse est non.

Dieu n'a pas envoyé la Bible que vous lisez actuellement, il ce peut qu'il y' a des paroles vrai venant de Dieu mais nous qualifions que le livre envoyé par Dieu a subi des falsification des erreurs de copiste et des détournement de sens via les traductions.

Lorsque nous parlons de livres c'est le livre de la Torah qui a était remis a Moise ainsi que l'évangile remis a Jésus. Pas des livres que vous lisez actuellement réviser a travers le temps et l'espace de génération en génération.


Citation :
nous ne pouvons meme pas appeler votre façon de traiter la Bible une interprétation tellement ce que vous affirmés est loin (et meme tout le contraire) de ce que la Bible affirme, alors (je trouve) absurde tes paroles parlant de notre interprétation et contextualisation, un peu de sérieux svp..


chez nous pour avoir une bonne interprétation des versets du coran il te faut des hadith qui part dans le sens des verset coranique ainsi que des tafsir pour éclairer les verset, par contre vous vous raconter juste la vie de Jésus c'est bien mais ce n'est pas suffisant il ya pas de structure ni de fondation ni de loi voyez vous Moise et venu avec une loi ensuite vous avez la vie des prophètes qui ce nomme les ninive et les prophétie qu'ont appel les kétouvim  qui ce conformer a la loi de Moise pour avoir une bonne compréhension de la loi de Moise mais vous chrétiens vous vous êtes séparer de cela en piochant quelque verset prenant seulement les 10 commandement prenant quelque prophètie par ci par la  quelque proverbe et sa s'arrête la , mais cela vous le faite au nom de qui ? Pas surement au nom de Jésus vu que lui appliquer la loi contrairement a vous.

Donc comment vous vous êtes amener a interpréter la Bible alors que Jésus pratiquer la loi tandis que vous non ?

C'est pour cela qu'Allah dit dans le Coran:

Sourate 5. Al-Maidah - La Table Servie 
Verset 14 
5|14|Et de ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens», Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient.


Allah que son nom soit glorifier a pris votre engagement que vous dites sans cesse qu'il faut croire a la mort de Jésus dans lequel vous avez fait une alliance un pacte sur son séjour des mort etc.... mais cette alliance et ce pacte que vous avez concrétiser Esai la prédit déjà et cela va très mal finir pour ceux qui croient a cette idéologie

Ésaïe 28
 15Vous dites: Nous avons fait une alliance avec la mort, Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts; Quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, Car nous avons la fausseté pour refuge et le [......] pour abri.


Alliance avec la mort = croire a la mort de Jésus afin que vos pécher soient pardonné

pacte avec le séjour des mort = croire qu'il a ressuscité le 3ieme jours

cela est qualifier de [......] et de fausseté donc quel sera les conséquence voici le verset :

18Votre alliance avec la mort sera détruite, Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds

La partie que vous oublier et la loi de Moise et Jésus et venu avec la vrai loi de Moise vu qu'elle a était falsifier en plus de l'évangile dans lequel vous vous emmêlez les pinceaux entre ce qui apocryphe et canonique :

Sourate 5. Al-Maidah - La Table Servie 
Verset 46 
5|46|Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.




Citation :
Déjà le verset de Matthieu (que tu viens de citer, ci-haut) enseigne les disciples a prier dans la présence du Christ et en son nom, et cela ne prend que pleinement son sens dans le Christ comme médiateur, c'est a dire mort et ressuscité.  

Sinon détrompe-toi le Christ n'as pas apporté les trois apôtres pour les simples bienfaits de la prière en groupe, c'est absurde de plus que le Christ s'est éloigné d'eux pour prier seul..;Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier.


Tu oublie que Jésus a insister a 3 reprises les apôtres a veillez avec lui donc si toi tu considère que veiller avec Jésus il suffit de ce mettre a part et dormir pendant que Jésus prie moi je pense pas.

Il faut savoir que cela ce fait en 2 étape

1 prière individuel ensuite deux la prière en groupe je suis d'accord qu'il sais mis a part pour prier seul mais une fois qu'il a fini il fait quoi :

Mathieu
 40Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi!…


au verset 43 il retourne les voir, c'est toujours le méme problème vous ne contextualisez pas  l'ensemble du message et lorsqu'ont vous mais face au verset, vous commencez a dire tu n'est pas apte a faire ceci ou cela, mais sa change rien le verset est la il bouge pas.


Citation :
Et aussi nous connaissons ses paroles de l'évangile selon Jean;mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.

Jésus a souvent fait cela, afin que sa parole qui est vérité sois entendu.


Citation :
Alors comme je t'ai déjà fait remarqué il les a apporté pour les memes raisons qu'ils les a apporté sur le mont Thabor.., 
et afin que la volonté et les écritures saintes s'accomplissent; Je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute; car il est écrit: Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées.

Oui l'occasion de chute concerne a chaque fois que le nom de Jésus est prononcé dans un angle positif vous aurez des problèmes ce fut le cas des 1er chrétiens persécuter qui ont du émigrer quitter Jérusalem, par contre ceux qui disait du mal ou qui rester dans l'idéologie païennes pouvait cohabiter a Jérusalem c'est pour cela que Pierre a dit au départ a Jésus suite au verset qui concerne l'occasion de chute :
Mathieu 26
33Pierre, prenant la parole, lui dit: Quand tu serais pour tous une occasion de chute, tu ne le seras jamais pour moi.


Et Jésus a répondu

34Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois

ce fut le cas

74Alors il se mit à faire des imprécations et à jurer: Je ne connais pas cet homme. Aussitôt le coq chanta 75Et Pierre se souvint de la parole que Jésus avait dite: Avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. Et étant sorti, il pleura amèrement.

Car Pierre a su qu'en reconnaissant Jésus la mort lui serait assurer qui fait partie malheureusement  de cette occasion de chute.
les troupeaux disperser il s'agit de ceux qui ont cru en Jésus qui est le berger qui ce fait frapper son troupeaux ce retrouve disperser dans le monde pour éviter la persécution qui les menace, mais tu as les doctrine aussi qui vient diviser la confession aussi qui est une occasion de chute.

Yunus-10-94-Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t’est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent. a écrit:

interroge ceux qui lisent le livre revelé AVANT TOI
ce message est clair , les juifs et les chretiens avaient leur livre dans les mains au 6 siecles , et il n'a pas changé d'un yota
c'est prouvé et archi prouvé
et toi tu viens dire le contraire sans aucune preuve , tu as du culot
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 EmptyLun 10 Sep 2018, 12:41


Vous saviez qu'Al Tabari rapporte l'apôtre Paul comme un fidèle serviteur de Dieu?
Mais aujourd'hui les musulmans se sont rendu compte que le Coran est l'antithèse de la Bible et donc il fallait bien trouvés un mouton noir pour leur théorie de falsification..
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 EmptyLun 10 Sep 2018, 13:08

gerard2007 a écrit:

Omar : qui a enterré sa fille vivant a l'age de 5 ans ( avant d'etre muslim) et une fois calife qui tatait les esclaves sur le marché avant de les achetés ?



Pourquoi tu parle de sa vie avant l'islam en quoi cela concerne l'islam ah oui j'avais oublié que tu dois étoffer ton argumentaire islamophobe ... si non pour la deuxième partie as-tu une source.??
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 EmptyLun 10 Sep 2018, 13:11

samuel777444 a écrit:

Vous saviez qu'Al Tabari rapporte l'apôtre Paul comme un fidèle serviteur de Dieu?
Mais aujourd'hui les musulmans se sont rendu compte que le Coran est l'antithèse de la Bible et donc il fallait bien trouvés un mouton noir pour leur théorie de falsification..

Cet argument je te j'avais sortir une fois et tu m'a traité de malhonnête... tu vois que bien que la religion change ??.. aufait les salafistes n'ont pas réalisé que la bible et l'antithèse du Coran mais , plutôt du salafisme .. la preuve c'est les chiites ils ont le Coran pourtant les salafistes ne les lâche pas .
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 EmptyLun 10 Sep 2018, 13:22

M.A.D.

Que tu sois de mau vaise foi, c'est avéré, je le sais en tout cas depuis le début de tes interventions ici, tu ne déroges pas à la règle.


Je t'ai parlé tu ne réponds jamais ?


M.A.D. a écrit:

celui qui a envoyé Jésus c'est Dieu donc celui qui ce fait envoyé c'est Jésus donc au résultat Jésus est l'envoyé de Dieu. Le verset est simple. Il suffit de lire Jean 17:3.

Aquilas** a répondu :
Dieu a envoyé Jésus, oui.

Donc Jésus est envoyé par Dieu, oui.

Donc Jésus est Messager de Dieu, oui.

Puisque Dieu est au Ciel, et Jésus est sur terre envoyé.

Jésus est Messager car porteur du Message de Dieu.

Et la manière dont Jésus porte le Message de Dieu est par la Parole.

Donc Jésus n'est pas un homme car un homme ne porte pas la Parole de Dieu.

Si un homme est inspiré par Dieu il est Prophète mais quand un homme porte la Parole de Dieu il est Dieu lui même qui a pris Parole par un Messager lequel, afin que les hommes s'expliquent sa survenance, est né d'une femme.

Donc Dieu n'a pas engendré Jésus parce qu'engendrer cela veut dire procréer et ce n'est pas le cas ici, puisque la procréation engendre justement deux sujets,  deux éléments de couple et là ce n'est pas le cas.

Donc Dieu a créé Jésus en ayant fait se développer un embryon dans le ventre de Marie.

Donc Dieu afin de porter sa Parole aux hommes a créé Jésus Messager qui est donc porteur de la Parole de Dieu et aussi de son Image.

Puisque nul ne peut voir Dieu et vivre, Dieu a créé une image afin de se manifester aux hommes.

Donc Jésus est la Parole de Dieu et l'image de Dieu.

On ne peut pas dire de Jésus qu'il soit Dieu mais porteur de la Parole et l'image de Dieu.

Donc Jésus a en commun avec Dieu l'ESPRIT SAINT qui s'exprime à travers Jésus.


J'aimerais M.A.D. que tu me répondes pour une fois, parce qu'à l'accoutumée tu ne le fais jamais, mais ceci dit, je pense que c'est parce que tu n'as vraiment aucune réponse à me donner car tu n'as aucun argument qui soit valable.

Mais ceci dit ai l'honnêteté d'arrêter les débats et ne pas les continuer en posant les sempiternelles mêmes questions alors que les réponses t'ont été données.

Je te rappelle qu'ici tu ne parles pas de Albert Camus et d'un de ses livres, tu parles de Dieu donc l'honnêteté pour quelqu'un qui veut défendre une cause est indispensable sinon tu fais ton choix, ou "t'amuser" à la confrontation ou faire preuve de foi que tu tiens ferme avec des arguments qui ne défient aucune concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 EmptyLun 10 Sep 2018, 13:25

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Omar : qui a enterré sa fille vivant a l'age de 5 ans ( avant d'etre muslim) et une fois calife qui tatait les esclaves sur le marché avant de les achetés ?



Pourquoi tu parle de sa vie avant l'islam en quoi cela concerne l'islam ah oui j'avais oublié que tu dois étoffer ton argumentaire islamophobe  ... si non pour la deuxième partie as-tu une source.??
ca concerne l'homme , et le fait qu'il soit rentré dans l'islam , n'enlève rien a l'horreur commise .

un assassin reste un assassin .


je vois que dés que je critique le moindre calife bien guidé , tu me saute dessus , quoi qu'il ai fait .

après la mort du prophète , il était bien musulman ? ca ne l'a pas empêché de se promené sur un marché a esclave , et de toucher les femmes avant de les acheter comme du bétail .

"ca c'est de la marchandise" c'est du saint Omar
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 EmptyLun 10 Sep 2018, 13:32

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:

Vous saviez qu'Al Tabari rapporte l'apôtre Paul comme un fidèle serviteur de Dieu?
Mais aujourd'hui les musulmans se sont rendu compte que le Coran est l'antithèse de la Bible et donc il fallait bien trouvés un mouton noir pour leur théorie de falsification..

Cet argument je te j'avais sortir une fois et tu m'a traité de malhonnête... tu vois que bien que la religion change ??.. aufait  les salafistes n'ont pas réalisé que la bible et l'antithèse du Coran mais , plutôt du salafisme .. la preuve c'est les chiites ils ont le Coran pourtant les salafistes ne les lâche pas .

Cesse de men.tir c'est une vraie pathologie chez toi.., je t'avais plutôt dit exactement ce que je viens de dire ci-haut.., alors si je te traite de malhonnête c'est que je te trouve malhonnête, point, et tu viens de me le démontrer amplement encore une fois.., aussi avec tes preuves incoherente comme si seulement les salafistes croient la Bible falsifié..

Sacré Thedi..


Dernière édition par samuel777444 le Lun 10 Sep 2018, 13:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 EmptyLun 10 Sep 2018, 13:36

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Omar : qui a enterré sa fille vivant a l'age de 5 ans ( avant d'etre muslim) et une fois calife qui tatait les esclaves sur le marché avant de les achetés ?



Pourquoi tu parle de sa vie avant l'islam en quoi cela concerne l'islam ah oui j'avais oublié que tu dois étoffer ton argumentaire islamophobe  ... si non pour la deuxième partie as-tu une source.??
apparemment c'est le fils d'Omar , mais je vais t'en trouver des pas mal sur Omar " que tu connais certainement déjà "
— début de la traduction —

29 – L’homme veut acheter une esclave et la touche

20598 – Ali bin Moushir nous a parlé, d’après Ubaydullah, d’après Nafi’a, d’après Ibn Omar [1] :

Quand il cherchait à acheter une esclave, il posait sa main sur ses fesses, ou entre ses cuisses et parfois il dévoilait ses jambes

[…]

20600 – Waki’a nous a parlé, d’après Abdallah bin Habib, d’après Abi Jaffar : il a demandé le prix d’une esclave en posant ses mains sur sa poitrine et ses seins

20601 – Ibn Moubarak nous a parlé, d’après al-Awzaii [2] qui a dit : J’ai entendu Ata qui a reçu une question au sujet des femmes esclaves qui se vendent à la Mecque, il a déconseillé de les regarder sauf pour celui qui veut en acheter.

— fin de la traduction —
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 EmptyLun 10 Sep 2018, 13:55

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Pourquoi tu parle de sa vie avant l'islam en quoi cela concerne l'islam ah oui j'avais oublié que tu dois étoffer ton argumentaire islamophobe  ... si non pour la deuxième partie as-tu une source.??
apparemment c'est le fils d'Omar , mais je vais t'en trouver des pas mal sur Omar " que tu connais certainement déjà "
— début de la traduction —

29 – L’homme veut acheter une esclave et la touche

20598 – Ali bin Moushir nous a parlé, d’après Ubaydullah, d’après Nafi’a, d’après Ibn Omar [1] :




Non je ne veux pas que tu me montre des pas mal parceque oui c'est un humain et il y'en a .. par contre j'ai démontré que tu as encore une fois menti ( tu fais croire à l'erreur ) ce n'était pas Omar ton histoire de toucher les esclaves ... et quand je disais qu'il est facile de reconnaître les islamophobes .
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 EmptyLun 10 Sep 2018, 14:00

samuel777444 a écrit:

Cesse de men.tir c'est une vraie pathologie chez toi.., je t'avais plutôt dit exactement ce que je viens de dire ci-haut.., alors si je te traite de malhonnête c'est que je te trouve malhonnête, point, et tu viens de me le démontrer amplement encore une fois.., aussi avec tes preuves incoherente comme si seulement les salafistes croient la Bible falsifié..

Sacré Thedi..

Il a montré ses men-songes comment?

Perso je vois une longue tirade qui accuse ton opposant sans preuves.
C'est une mauvaise habitude et ça met une sale ambiance sur le forum. Et puis c'est pas intéressant de voir ces litanies accusatoires.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 EmptyLun 10 Sep 2018, 14:00

samuel777444 a écrit:


Cesse de men.tir c'est une vraie pathologie chez toi.., je t'avais plutôt dit exactement ce que je viens de dire ci-haut.., alors si je te traite de malhonnête c'est que je te trouve malhonnête, point, et tu viens de me le démontrer amplement encore une fois.., aussi avec tes preuves incoherente comme si seulement les salafistes croient la Bible falsifié..

Sacré Thedi..

Ta compréhension est franchement vraiment limité ...les musulmans pensent tous que le christianisme a était modifié à force d'instrumentalisation ... par contre il n'ont pas toujours cru à une falsification de la bible et il y a toujours cette divergence ceci dit dans le salafisme il n'y a pas cette divergence depuis que Ibn Taymiya à pris position et c'est justement cette positions des salafistes qui devenu populaire aujourd'hui ... d'allilleur, les salafistes pensent que Tabari à tort et qu'il ne s'agit pas de Paul dans le verset en question .
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 EmptyLun 10 Sep 2018, 14:09

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:


Cesse de men.tir c'est une vraie pathologie chez toi.., je t'avais plutôt dit exactement ce que je viens de dire ci-haut.., alors si je te traite de malhonnête c'est que je te trouve malhonnête, point, et tu viens de me le démontrer amplement encore une fois.., aussi avec tes preuves incoherente comme si seulement les salafistes croient la Bible falsifié..

Sacré Thedi..

Ta compréhension est franchement vraiment limité ...les musulmans pensent tous que le christianisme a était modifié à force d'instrumentalisation ...
C'est toi qui ne semble absolument rien comprendre,
Que c'est bien pour cela qu'ils croient maintenant tous que la bible est falsifiés, et c'est bien pour cela qu'aucun musulmans ne croient Jesus mort pour les péchés du monde (etc) bien que cela soit explicite et centrale dans la Bible..
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 EmptyLun 10 Sep 2018, 14:16

samuel777444 a écrit:

C'est toi qui ne semble absolument rien comprendre,
Que c'est bien pour cela qu'ils croient maintenant tous que la bible est falsifiés, et c'est bien pour cela qu'aucun musulmans ne croient Jesus mort pour les péchés du monde (etc) bien que cela soit explicite et centrale dans la Bible..


Chacun est libre de comprendre la bible comme il veut .. il y a des musulmans qui croit la bible authentique mais , le christianisme instrumentalisé ( d'ailleurs des chrétiens aussi pensent pareil ) si tout les musulmans pensaient la bible falsifié ils n'auraient sûrement pas leur de Samuel pour le dire .... il y a aussi des musulmans qui pensent le Coran authentique mais , l'islam instrumentalisé ... ils esf temps que tu renonce à ta vision binaire et simpliste du monde .
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 EmptyLun 10 Sep 2018, 14:18

Maryam a écrit:
samuel777444 a écrit:

Cesse de men.tir c'est une vraie pathologie chez toi.., je t'avais plutôt dit exactement ce que je viens de dire ci-haut.., alors si je te traite de malhonnête c'est que je te trouve malhonnête, point, et tu viens de me le démontrer amplement encore une fois.., aussi avec tes preuves incoherente comme si seulement les salafistes croient la Bible falsifié..

Sacré Thedi..

Il a montré ses men-songes comment?

Il a dit que je l'ai traité de malhonnête pour cause qu'il avait dit que Tabari ne croyait pas la Bible falsifiée, or c'est tout a fait faux, puisque je lui avais dit (exactement comme ci-haut) que si les musulmans des premiers siècles ne croyaient pas la Bible falsifiée c'est qu'ils ne la connaissaient pas..

C'est l'evidence meme et pour preuve; aucun musulman ne croient Christ mort pour les péchés du monde.. Il ne fait sans cesse que manipuler des faits sur l'Islam en utilisant un relativisme grossier (exemple;''il y a des musulmans qui croit la bible authentique'') et cela c'est quand il ne nous ment pas en plein visage, (apres nous avoir traité d'enfants de nazi, biensur).
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 EmptyLun 10 Sep 2018, 15:58

samuel 777444 a écrit:
Je digère bien la critique si elle est moindrement bien fondée.  

Ce qui est le plus étonnant chez M.A.D. est de venir dire que nous faisons fi des contextes (et ne sommes capable d'interpreter la Bible) quand définitivement ce sont les musulmans qui ce font maitre a piger un verset ici (et un verset la), en rejetant tout contexte et en rejetant la Bible finalement.

Pourtant j'ai toujours insisté sur les contexte lorsque vous publier un verset et si tu analyse mais exposer, je vous renvoie la critique avec le contexte donc sois tu me lis pas sois tu n'a pas compris, si je peut me permettre, tu me parle de rejets biblique bien sure que nous rejetons la Bible c'est une question qui ce pose pas, mais la question qui ce pose c'est comment avez vous la force de dire le contraire de ce qui est écrit ? Ou bien comment avez vous la force de dire des choses qui ne sont méme pas mentionner dans votre Bible ? C'est sa qui m'étonne.

Par exemple tu me parle de rejets de la bible , Jésus n'a pas rejeter la loi mais vous oui.


Citation :
Matthieu 26:53
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges? 54Comment donc s'accompliraient les Ecritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?


Mais M.A.D. n'est pas capable de lire un chapitre entier et y croire, car ces dogmes coraniques le lui interdisent, et il n'est pas question d'avoir une interpretation d'un coté(musulman) et une autre de l'autre(chrétien), il est question d'un rejet systématique de la Bible de leur part.

J'ai étudier la Bible ainsi que d'autres livres sacrée pendant un bon nombre d'année preuve que l'ignorance fait place dans ce que tu dis car le Coran nous invite a vous inviter dans notre croyance ayant des points en commun entre nous et vous dans l'unique but de croire qu'il y a un Dieu sans rien lui associer avec qui ou quoi que ce soit. Car c'est de la que commence les bases de la fondation de la foi dans lequel vous avez obstruer ce chemin avec des traditions. Certes dans la forme vous le dites avec la bouche qu'il y a un Dieu unique mais dans le fond vous crée une association sans vous rendre compte car vous commettez le plus grand pécher et cela est prouver dans la Bible comme dans le Coran.

Ensuite tu m'expose le verset de Mathieu 26:53 je sais pas dans quel sens a tu voulu publier ce verset, si tu peut m'envoyez tes détaille.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 EmptyLun 10 Sep 2018, 16:36

samuel777444 a écrit:


C'est l'evidence meme et pour preuve; aucun musulman ne croient Christ mort pour les péchés du monde.. Il ne fait sans cesse que manipuler des faits sur l'Islam en utilisant un relativisme grossier (exemple;''il y a des musulmans qui croit la bible authentique'') et cela c'est quand il ne nous ment pas en plein visage, (apres nous avoir traité d'enfants de nazi, biensur).

Pour sûr, je ne crois pas me mouiller en disant qu'aucun musulman ne croit que Jésus serait mort sur la croix pour les péchés du monde. Sans quoi, ils seraient tous chrétiens, non ?

Ce que thedj à toujours essayé de montrer, c'est qu'il y avait divergences sur l'interprétation du verset coranique qui parle de faux-semblant. Il n'y a pas que la thèse du sosie. Il y a aussi d'autres thèses développées que je ne reprendrai pas toutes ici.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 EmptyLun 10 Sep 2018, 16:40

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

apparemment c'est le fils d'Omar , mais je vais t'en trouver des pas mal sur Omar " que tu connais certainement déjà "
— début de la traduction —

29 – L’homme veut acheter une esclave et la touche

20598 – Ali bin Moushir nous a parlé, d’après Ubaydullah, d’après Nafi’a, d’après Ibn Omar [1] :




Non je ne veux pas que tu me montre des pas mal parceque oui c'est un humain et il y'en a .. par contre j'ai démontré que tu as encore une fois menti ( tu fais croire à l'erreur ) ce n'était pas Omar ton histoire de toucher les esclaves ... et quand je disais qu'il est facile de reconnaître les islamophobes .
un humain ? que vous vénérez comme un saint .

a son crédit :

Prise de Damas
Conquête de l'Irak et de la Perse
Conquête des villes de Syrie
Prise de Jérusalem
Prise de Ctésiphon
Seconde bataille d’Émèse
Conquête de l’Égypte

À partir de 1203, Abdul al-Latif al-Baghdadi, historien arabe55, puis Ibn al Kifti56 imputent la destruction de la bibliothèque d'Alexandrie a Omar !! on comprend pourquoi DEACH brule tout sur son passage

en fait tu es un nostalgique , et ces hommes sont tes references a suivre


tu penses vraiment que le fils d'Omar aurait pu acheter des esclaves sur le marché , si son pere l'avait interdit ? tu te fou de nous ?






Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 EmptyLun 10 Sep 2018, 16:49

samuel777444 a écrit:


Il a dit que je l'ai traité de malhonnête pour cause qu'il avait dit que Tabari ne croyait pas la Bible falsifiée, or c'est tout a fait faux, puisque je lui avais dit (exactement comme ci-haut) que si les musulmans des premiers siècles ne croyaient pas la Bible falsifiée c'est qu'ils ne la connaissaient pas..

J'ai trouvé aussi que Tabari ne croyait pas la bible falsifiée, mais il est impossible de faire un copié collé, c'est un extrait de livre protégé.

Mais on peut tourner la difficulté en recherchant dans la fenêtre Google l'entrée suivante: Tabari va parcourir la Bible et la lire avec des => on tombe sur le texte.

C'est tiré du livre :Les questions que se posent les jeunes sur l'Islam: Itinéraire d'un prof
de de Hicham Abdel gawad (Auteur)

Le texte dit en résumé que Tabari un ex-chrétien a construit son argumentation à partir de la Bible elle-même, qu'il a voulu prouver que Mohamed était annoncé dans la bible et que par souci de cohérence il affirmait qu'elle était authentique.
"Ainsi Tabari va comprendre l'accusation coranique de tahrîf comme une falsification non pas des textes eux-mêmes, mais de l'interprétation qui en est faite."

J'ai copié mot à mot car encore une fois je n'arrive pas à faire un copié-collé.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 EmptyLun 10 Sep 2018, 16:58

gerard2007 a écrit:


un humain ? que vous vénérez comme un saint .


Je ne le vénère pas , les chiites ne le vénère pas , les mutazilite le vénère pas , les sunnite malheureusement  le respect plus qu'il le le faut mais , plusieurs savants sunnites ont osé critiquer certaines de ses positions et puis comme c'est un humain il a du positif et du négatif .... oui les salafistes vénèrent tout ceux de cette époque et c'est justement ce que on leur reproche

Citation :

a son crédit :

Prise de Damas
Conquête de l'Irak et de la Perse
Conquête des villes de Syrie
Prise de Jérusalem
Prise de Ctésiphon
Seconde bataille d’Émèse
Conquête de l’Égypte

Oui c'est unpeu comme Napleon , Alexandre le Grand et d'autres personnages que tu ne déteste pas autant .

Citation :


À partir de 1203, Abdul al-Latif al-Baghdadi, historien arabe55, puis Ibn al Kifti56 imputent la destruction de la bibliothèque d'Alexandrie a Omar !! on comprend pourquoi DEACH brule tout sur son passage

Tu crois aux légendes urbaines ?? Il a fallu 7 siècle pour parler de ce fait ils sont passé ou les historiens beaucoup plus important des 7 siècles précédent ??? La bibliothèque d'Alexandrie était déjà brûlé avant l'arrivé des musulmans ...

Spoiler:

Citation :

en fait tu es un nostalgique , et ces hommes sont tes references a suivre


C'est faux je n'ai aucune nostalgie je suis un progressesiste

Citation :

tu penses vraiment que le fils d'Omar aurait pu acheter des esclaves sur le marché , si son pere l'avait interdit ? tu te fou de nous ?

On s'enfou de ce que je pense mais , arrêt de [......] quand c'est ibn Omar tu dois pas nous [......] et dire que c'est Omar c'est ce qu'on appel honnêteté intellectuel .






Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 EmptyLun 10 Sep 2018, 17:08

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:


un humain ? que vous vénérez comme un saint .


Je ne le vénère pas , les chiites ne le vénère pas , les mutazilite le vénère pas , les sunnite malheureusement  le respect plus qu'il le le faut mais , plusieurs savants sunnites ont osé critiquer certaines de ses positions et puis comme c'est un humain il a du positif et du négatif .... oui les salafistes vénèrent tout ceux de cette époque et c'est justement ce que on leur reproche

Citation :

a son crédit :

Prise de Damas
Conquête de l'Irak et de la Perse
Conquête des villes de Syrie
Prise de Jérusalem
Prise de Ctésiphon
Seconde bataille d’Émèse
Conquête de l’Égypte

Oui c'est unpeu comme Napleon , Alexandre le Grand et d'autres personnages que tu ne déteste pas autant .

Citation :


À partir de 1203, Abdul al-Latif al-Baghdadi, historien arabe55, puis Ibn al Kifti56 imputent la destruction de la bibliothèque d'Alexandrie a Omar !! on comprend pourquoi DEACH brule tout sur son passage

Tu crois aux légendes urbaines ?? Il a fallu 7 siècle pour parler de ce fait ils sont passé ou les historiens beaucoup plus important des 7 siècles précédent ??? La bibliothèque d'Alexandrie était déjà brûlé avant l'arrivé des musulmans ...

Spoiler:

Citation :

en fait tu es un nostalgique , et ces hommes sont tes references a suivre


C'est faux je n'ai aucune nostalgie je suis un progressesiste

Citation :

tu penses vraiment que le fils d'Omar aurait pu acheter des esclaves sur le marché , si son pere l'avait interdit ? tu te fou de nous ?

On s'enfou de ce que je pense mais , arrêt de [......] quand c'est ibn Omar tu dois pas nous [......] et dire que c'est Omar c'est ce qu'on appel honnêteté intellectuel .






tu sais très bien que j'ai pas percuté sur le ibn

Oui c'est unpeu comme Napleon , Alexandre le Grand et d'autres personnages que tu ne déteste pas autant a écrit:


ah bon c'est des hommes de dieu ?

je vois que tu es incapable de critiquer ces hommes malgré leurs horreurs , tu es un progressiste , mais tu prend pas de risque
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 EmptyLun 10 Sep 2018, 17:17

gerard2007 a écrit:





ah bon c'est des hommes de dieu ?

je vois que  tu es incapable de critiquer ces hommes malgré leurs horreurs , tu es un progressiste , mais tu prend pas de risque

Écoute et essaye de comprendre je suis contre la guerre et les conquêtes je ne suis pas fier de cette période qu'à traversé l'humanité mais , que ce soit Napoléon, Alexandre ou Omar c'est trop loin pour que je leur tombe dessus comme je tombe sur Daesh .. leurs modes de vies et leurs façons de pensée n'a rien a avoir avec nous ils sont dans la norme de leurs époques.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 EmptyLun 10 Sep 2018, 17:41

Tonton a écrit:
Tu dis ceci, mais tu es passé du côtés des maîtres des f.alsificateurs des textes. 

Comment veut tu que je passe a cotés des maitres des f.alsificateurs alors que la Bible elle méme qu'il y a eu des f.alsification voir dans Jérémie 8:8 ?



Citation :
Car que tu rejettes la bible est une chose, mais que tu en changes son contenu en est une autre. 


Je te mais au défi de montrer un endroit ou j'ai changer son contenu.

Citation :

Donc, si une personne faisait ce que tu fais, avec le coran, tu aurais aussi cette réaction négative dont tu parles face à la critique.


Même pas, car le Coran a toute ses outils afin d'avoir une bonne compréhension tu as les hadith , les tafsir , les mousnad et il te faut comprendre la langue surtout et la plus part qui cherche a débattre postule des verset sans connaître son sens et ne maitrise même pas la langue arabes.

Les premiers qui ont suivie Jésus lorsqu'il sont venu a Jérusalem pour faire leurs pèlerinage ils était tous israélite issue de la diaspora mais certains ont fait tous fait l'effort d'apprendre la langue dans lequel le livre a était révélé tout cela pourquoi ? Pour une bonne compréhension et les spécialiste des traduction son unanime la dessus disant que toute traduction et une trahison.

Vos livres sont des traduction aucun d'entre eux est rédiger dans la langue de Jésus enfin si mais cela sont désigner apocryphes.

Citation :

Prendre un verset par ci par là, pour faire dire à la bible ce qu'elle ne dit, peut fonctionner avec tes coreligionnaires qui ne la connaissent pas. Mais pas avec des chrétiens qui la connaissent.

 Et ceci est vrai pour tout livre, pas seulement la bible, tout livre. 


Je te mais au défi de me montrer a quel endroit je fait dire a la Bible ce qu'elle ne dit pas.


Citation :
Aussi, quand nous prenons le texte en entier de l'annonce du départ de Jésus, de jean 14 à 16 inclus, personne ne peut dire qu'à partir de ce texte, Jésus annonce Mohamed. Même un enfant de 10 ans, qu'il croit en Dieu ou pas, en l'évangile ou pas, au coran ou pas, te dira que tu trompes. Il te diras que Jésus annonce d'abord, quelque chose pour ces disciples qui les guidera, et pas qu'il faut rester en état d’hibernation pendant 600 ans. 
Ensuite, il te dira qu'il ne parle pas d'un homme mais d'un esprit et dans ce cas aussi, qu'il sera présent auprès des apôtres, pour ne qu'ils restent pas " orphelins " de l'absence de leur mentor terrestre ( Jésus ). Donc, vous avez complètement transformé un texte, vous ne l'avez pas simplement rejeté, vous l'avez pris dans son jus mais en lui faisant dire une chose qu'il ne dit pas. 


Tu vois c'est encore le même problème donc tu dit que je ne dit pas ce que la Bible dit alors que moi j'insiste sur la cohérence des verset biblique ainsi que le contexte mais vous allez vous forcer a dire que je dit le contraire Jean 14:16 pour moi il y a aucun changement mais lors qu'ont constatent le christianisme aujourd'hui elle est diviser entre prostestant , catholique , évangéliste , déiste , unitariens et j'en passe tous prétendent avoir le st-esprit

la question est a ce poser est ce que cette esprit de vérité et venu diviser ?

Si non alors qui est dans le vrai chemin parmis toute ses confessions ?

Moi je vais te poser un seul verset dans lequel Jésus pointe son doigts vers l'avenir voici le verset :


Jean 6:27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.


Jésus indique une personne qui est le fils de l'homme c'est a dire qu'il fait partie de la descendance d'Adam comme toi et moi donc un humain ce n'est pas un st-esprit il précise que ce fils de l'homme vous donnera les conditions afin de gagner la vie éternelle en d'autre termes le paradis et vous ne pourrez pas me dire que cela parle de Jésus car Jésus parle de la 3ieme personne au singulier car il dit '' car c'est lui '' il a pas dit car c'est moi. Et l'identification de cette homme en question possède l'empreinte de Dieu.

Qui est cette homme qui doit venir après Jésus selon le verset Jean 6:27 ?


Citation :
Et ensuite tu viens nous faire la morale sur les vices de formes ? 

Je ne sais pas pour qui tu prends Dieu, mais tu le présentes encore dans un manque d'intégrité. Tu le présentes comme étant tantôt incapable de protéger sa parole et tributaire du bon vouloir des hommes et tantôt sans failles quand il s'agit de préserver le Coran des agissements des hommes. 

J'espère quand disant cela tu n'est pas énervé ce n'est pas mon but mais j'indique ce que votre Bible dit , et Moise prédit dans la loi que Dieu sera en colère par l'oeuvres qu'ils auront réaliser de leurs mains et tu as Jérémie qui annonce clairement la f.alsification de la loi est ce que cela veut dire que Dieu est incapable de préserver sa parole ? Non au contraire Dieu a mis les enfants d'Israël a l'épreuve pour tester leurs foi même si il en as entièrement connaissance car en réalité le livre leurs a était confier, si ont te confie une choses libre a toi de le f.alsifier ou pas mais en tout cas il rendrons des comptes pour leurs actes envers Dieu .

Tu n'est pas content d'une choses qui est mentionner dans ta Bible c'est indiquer noir sur blanc.

Citation :

Ainsi, qu'il y est des écarts dans les transmissions orales, oui pourquoi pas, mais dans tous les livres alors. Que Dieu puisse malgré tout, préserver sa parole, oui bien sûr, mais dans tous les livres alors. 


Pourquoi veut tu absolument inclure les autres livre que sa soit la Torah ou le Coran si ont qualifie que dans la Bible en est ainsi, vos canon sont rédiger 70 a 100 ans après il faut une chaine de transmissions qui remonte jusqu'au apôtres logiquement, vu qu'ils sont les ministre de la parole ,car ils ont vécu avec Jésus, c'est ce que nous avons avec les hadith qui remontre jusqu'à tout les compagnons les épouses du prophète paix sur lui et bien d'autre qui ont vécu a son temps et cela nous permets de voir la coordination ou pas.

Je ne vois pas pourquoi insister a le mettre sur tout les livres pourtant des scientifique neutre approuve qu'il y a aucune preuve d'ailleurs un reportage a était réaliser sur rmc sur la vie de Jésus.

Citation :
Pourquoi donc l'aurait il fait qu'à partir du moment où il s'agit de ton livre à toi ? Tant qu'à faire, le tien forcement...Mais si tu penses ceci, que tu peux alors reprocher à celui qui dit, soit, non il ne l'a fait que pour la thora, ou soit, non il ne l'a fait que pour les évangiles ? 

Le Coran a était appris par tout dans le monde a transmission oral de génération en génération et qui ce répète tout les jours dans nos prière partout ou tu vas dans le monde il a était mise sous écrit par les compagnons qui ont vécu avec le prophète paix sur lui car ils ont constater que beaucoup de gens qui ont appris le Coran par coeur mourrait donc pour préserver le message de Dieu ils ont mis sous écrit et nous avons aucun problème des Coran qui date depuis plus de 1433ans tu en as un en arabie saoudite , en turquie , au Brésil , en Irak le reste j'ai oublier tu en as au total 7


Citation :
Tu peux rien répondre comme tu ne peux rien répondre à la réalité de l'injustice des hommes et de la position de Dieu, quand j'ai parlé de la croix. 

Tu ne peux rien répondre parce que Dieu ne change pas. Que ce soit de l'injustice et de la la justice des hommes, qu'ils soient juifs, chrétiens ou musulmans, Dieu lui ne change pas. 

Au sujet de la croix je voit pas ou tu veut en venir. Par contre de l'injustice a la justice des hommes Dieu lui ne change pas je suis d'accord

Citation :
Donc présenter l'idée d'un Dieu tantôt incapable et tantôt capable de préserver une parole donnée, vieille de 3 000 ans ou une parole donnée hier soir, ça ne tient pas la route. 

C'est toi qui t'abstiens a dire qu'il est incapable alors que moi j'ai dit Dieu a tester les Israélite faut pas dire ce que je n'ai pas dit.

Citation :

Aussi, peu importe celui qui veut modifier soit la thora, soit l'évangile, comme tu le fais régulièrement, il ne réussira pas à le faire, car il ne pourra pas à aller contre la volonté de Dieu. 


C'est pas moi qui le dit c'est dans Jérémie 8:8 lui précise que c'est avec une plume que la loi a était changer en men.songe par contre moi j'ai beau parlé mais l'écriture et la donc pas de f.alsification, pour nous l'évangile sa ne doit pas étre un livre auquel la vie de Jésus et raconter mais plutôt la parole de Dieu.

Citation :
Ainsi, même si selon toi, l'évangile est défaillant, il n'empêche que tel qu'il est, à travers, Dieu a quelque chose à te dire. 

Oui je suis d'accord car Il y a un verset ou Jésus insulte les spécialiste de la loi d'hypocrite car il ferme les yeux des fidèles empêchant d'accéder au royaume des cieux car en réaliter il cache la vérité mais cela n'empêche pas les prophétie de ce réaliser


Citation :
Or, quand tu fal.sifies les textes, ce n'est plus Dieu qui " parle " mais c'est toi et tes passions humaines. 


Lorsque Jérémie 8:8 déclare que la loi a était f.alsifier avec la plume ou le stylet est ce une parole fausse ou vrai ?

Citation :

Je répète, si ceci peut passer inaperçu en caressant dans le sens du poil, ton égo religieux et celui de ceux qui, comme toi, ne se construisent leur foi que dans la négation de la foi de l'autre, et bien, c'est flagrant, pour ceux qui connaissent les textesen entier. 

Tu as donc un soucis à régler avec toi même, surtout quand tu parles de falsification.

 Donc la critique...il y a aussi l'auto critique.


Donc moi et Jésus de la Bibe ainsi que Jérémie 8:8 avons un problème lorsque sa parle de f.alsification car nous sommes 3 a dénoncer cela.







Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 EmptyLun 10 Sep 2018, 18:14

M.A.D a écrit:
Tonton a écrit:
Tu dis ceci, mais tu es passé du côtés des maîtres des f.alsificateurs des textes. 

Comment veut tu que je passe a cotés des maitres des f.alsificateurs alors que la Bible elle méme qu'il y a eu des f.alsification voir dans Jérémie 8:8 ?


A qui profitent les prétendues falsifications au fait?

Réponse : Aux musulmans (fanatiques). Dire qu'il y a falsifications a pour unique objectif de justifier que le coran diffère de la bible.
Tu vois une autre raison? Tu vois d'autres bénéficiaires?

Je ne veux pas dire que la bible est exacte, la bible et le coran sont paroles d'hommes ce sont des essais humains pour expliquer le monde, et pour calmer leurs angoisses. Je désapprouve les musulmans qui n'ont rien d'autre à faire dans la vie ou pour se croire croyant que d'attaquer la religion d'autrui.

La bible est remplie de la sagesse d'un autre âge et d'une autre culture, celle des juifs jusqu'à 1000 ans avant JC.

Ils l'ont écrite pour eux-mêmes et pour écrire l'histoire de leur propre pays, et pour détailler comment prier leur Dieu, je trouve gonflé et sans pudeur qu'une culture différente vienne les accuser de falsification.

La bible a été écrite pour les juifs et non pas pour des musulmans fanatiques.



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 EmptyLun 10 Sep 2018, 18:33

M.A.D a écrit:
Ou bien comment avez vous la force de dire des choses qui ne sont méme pas mentionner dans votre Bible ? C'est sa qui m'étonne.


Et toi comment as tu la force de dire des choses qui ne sont même pas mentionnées
dans le livre de Dieu (Coran) ?
C'est ça qui m'étonne



.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 EmptyLun 10 Sep 2018, 19:00

M.A.D. a écrit:
tu me parle de rejets biblique bien sure que nous rejetons la Bible c'est une question qui ce pose pas

La question ne se pose meme pas, je sais bien!!
Maintenant pourrais tu nous dire selon toi, pourquoi vos savants autrefois ne disaient pas la Bible falsifiée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)
» Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?
» Pourquoi Jésus est mort sur la Croix
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)
» mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: