Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)

Aller en bas 
+17
Tonton
samuel777444
marcel1990
Thedjezeyri14
pinson
mario-franc_lazur
Maryam
M.A.D
Eliane
rosedumatin
Poisson vivant
gerard2007
Pierresuzanne
Aquilas**
Libremax
titibxl
rosarum
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2018, 17:47

Rappel du premier message :

20 juillet 2018

[Suite de ce sujet :]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


M.A.D a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Je t'ai déjà répondu en te disant qu'il a été sauvé de la mort, mais tu m'a dis : tu vas trop vite ! Alors je t'ai montré qu'il souhaitait que ce soit la volonté du Père qui s'accomplisse. Mais là encore, tu me dis : tu joues à cache cache.

tu n'a pas répondu car je parle deux personne différente Jésus et Dieu tu me dit que Jésus souhaiter la volonté du père selon le passage mais Dieu souhaitait il la mort de Jésus est ce que Jésus était d'accord de mourir ? il ne souhaite pas la volonté du père cher ami il ce soumets a sa volonté sa c'est le premiers point.

Le deuxième point c'est toi qui cherche a ne pas répondre de manière claire mais je vais pas tarder a répondre je voulais juste tester votre foi envers vos écriture et vous agissez pratiquement de la même manière

maintenant venons au verset en question ont va décortiquer les choses point par point :

Mathieu 26:36
Là-dessus, Jésus se rendit avec eux dans un endroit appelé Gethsémané et il dit aux disciples : « Asseyez-vous [ici] pendant que je m'éloignerai pour prier


pour le moment tout va bien ensuite......

37Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée et il commença à être saisi de tristesse et d’angoisse.

Attention Jésus commence a être triste et il est prit d'angoisse pourquoi est-il angoisser ?
Ont continue .........

38 Il leur dit alors : « Mon âme est triste à en mourir. Restez ici, éveillés avec moi. »

il est triste a en mourir  il est angoissé quel choses lui mets dans cette état continuions....

39 Puis il avança de quelques pas, se jeta le visage contre terre et fit cette prière : « Mon Père, si cela est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. »

Ah donc tout devient claire ! donc tes propos de souhait sa ne marche pas comme sa,  son souhait a la base c'est de ne pas mourir tout en demandant a Dieu si cela est possible que cette coupe s'éloigne de moi ! Donc Jésus dans son fort intérieur il ne souhaitait pas mourir sa c'est claire et net ,dire le contraire c'est de qualifier le verset comme faux.

Ensuite il ce soumets complètement a la volonté de Dieu car c'est Dieu qui détiens sa destiné de Jésus , et Jésus n'a rien d'autre a faire que de suivre la volonté de Dieu c'est pourquoi il précise :

Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

C'est ce que l'islam enseigne a la base accepter le malheur ou le bonheur qu'ont le veuille ou pas.

Je peut avoir le souhait de manger un gâteau a la fraise mais je n'ai pas d'argent j'invoque Dieu pour avoir un gâteau a la fraise ensuite c'est Dieu qui décide.

Mais a la base mon souhait et d'avoir un gâteau a la fraise , si je l'ai pas ce gâteau a la fraise alors que je le souhaiter j'accepte car cela fait partie de la volonté Dieu.

Ce qui est claire a travers ce verset

Jésus ne voulait pas mourir
Jésus ce soumets a la volonté de Dieu

mais la dernière question

est ce que Dieu souhaiter ou a décider de la mort de Jésus sur la croix ?

Citation :
Les textes sont clairs mais tu veux les transformer à ton idée. Moi, je dirai plutôt que tu tournes en rond depuis plus de 20 pages.

le problème vous avez enfilez vos lunette de païens et non des lunettes de la raison et de la réfléxion.

Si ont vous dit que Jésus n'est pas Dieu dans la Bible c'est écrit noir sur blanc vous allez si il est Dieu parce que il a guérie un lépreux, un aveugle , un boiteux. Et ensuite ont vous dira comment ce fait-il que Jésus dit de sa propre bouche il est pas Dieu ? a ce moment la vous jonglez sur d'autres verset mais ont lâche pas l'affaire vu qu'ont veut des explications sur ce qu'il dit ensuite vous dites tu veut pas entendre nos réponses ont ta répondu a plusieurs reprises.

Vous arrivez même pas expliquez aucun des verset car tout simplement sa ne va pas dans votre sens
par exemple je prend juste cette phrase lorsque Jésus dit  :

Père ci cela est possible, que cette coupe s'éloigne de moi !

En d'autre termes

Seigneur si cela est possible que la mort qu'il me réserve s'éloigne de moi !

Vous allez dire Jésus souhaiter la mort car Dieu la voulu ainsi. En esquivant tout simplement cette parole. Donc c'est normal qu'ont ce retrouve a faire des 20 pages car vous n’êtes pas capable de répondre sur une simple question qui fragilise votre croyance.

Citation :
Jésus fut doublement exaucé, non seulement il fit la volonté du Père mais en plus il fut sauvé de la mort.

La question n'est pas de savoir qu'il a était sauvé de la mort la question c'est que Jésus ne voulait pas mourir donc le souhait ne ce réalise pas selon vous vu qu'il est passer par la mort.

Sinon ont va la faire simple

Père ci cela est possible, que cette coupe s'éloigne de moi !

Si Jésus ne souhaiter pas la mort alors il a voulu dire quoi a travers cette phrase ?

Les jongleries de versets en versets contrairement à ce que tu dis c'est toi qui les fait.

Oui Jésus a connu une grande angoisse. Oui Jésus a demandé que la coupe s'éloigne si cela est possible. Mais l'important pour Jésus c'est que s'accomplisse la volonté de Dieu, et non celle de MAD. 

Il faut que tu comprennes que Jésus n'est pas musulman, la formule qu'il emploie, n'est pas un simple tic verbal comme le font les musulmans à chaque bout de phrase en disant : inch'Allah.

Et en deuxième la question est bien de savoir s'il a été sauvé de la mort.
Jésus n'a-t-il pas été ressuscité ? N-a-t-il pas été sauvé de la mort ?

Oui il a été sauvé de la mort, oui il est ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 EmptyMar 07 Aoû 2018, 17:46

Aquilas a écrit:

Justement.


C'est afin qu'ils te connaissent TOI LE VRAI DIEU par mon image les hommes t'ont connu.

Faut pas rajouter ce qui n'est pas dit le verset annonce clairement pour avoir la vie eternel et de connaître le seul vrai Dieu et que Jésus et son envoyé.

Donc Jésus ce fait envoyé par Dieu qui est unique en son genre un point un trait.
Ensuite le fait de dire de dire que par son image les hommes t'ont connu c'est toi qui ajoute alors que Jésus l'explique différemment rappelez vous lorsque Philippe dit a Jésus :

8Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.


Jésus répond :

Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?…

Et ensuite il lui explique la conception de montre nous le père voici ce qu'il dit :

'' Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.… ''

donc ce que Jésus dit c'est Dieu qui les mais en oeuvre donc ont comprend encore une fois que Jésus est le porte parole.

Citation :
Tu le sais que Jésus est l'image de DIEU INVISIBLE.

Selon vos propos mais cela n'exite nul part dans la Bible. Et Jésus ce prétend pas étre Dieu sinon il prier qui ? Il invoquer qui , lorsqu'il était sur la croix il demander secours a qui quel est ce genre de Dieu qui ce fait frapper par l'oeuvre de sa création vu que vous le qualifiez créateur ?


Citation :
Donc en se montrant aux hommes Jésus fait voir le Visage de Dieu.

Donc ce verset et faux :
Exode 33:20
L'Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. 

Citation :

Le Visage de Dieu ainsi que sa Parole parce que lorsque JESUS PARLE c'est Dieu qui parle.

Jésus ne dit pas cela il dit qu'il apporte ce qui lui a était révéler et non de manière automatique comme tu l'indique en faite il entend ensuite il transmet c'est incroyable comment vous changer tout.


Citation :
Lorsque tu mourras, tu passeras en jugement, et tu seras face à DIEU qui a le visage de JESUS.


Montre moi un récits biblique qui dit cela juste un verset en vérité vous vous basez que sur des suppositions et des innovations.







Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 EmptyMar 07 Aoû 2018, 18:13

M.A.D a écrit:
Aquilas a écrit:

Justement.


C'est afin qu'ils te connaissent TOI LE VRAI DIEU par mon image les hommes t'ont connu.

Faut pas rajouter ce qui n'est pas dit le verset annonce clairement pour avoir la vie eternel et de connaître le seul vrai Dieu et que Jésus et son envoyé.

Donc Jésus ce fait envoyé par Dieu qui est unique en son genre un point un trait.
Ensuite le fait de dire de dire que par son image les hommes t'ont connu c'est toi qui ajoute alors que Jésus l'explique différemment rappelez vous lorsque Philippe dit a Jésus :

8Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.


Jésus répond :

Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?…

Et ensuite il lui explique la conception de montre nous le père voici ce qu'il dit :

'' Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.… ''

donc ce que Jésus dit c'est Dieu qui les mais en oeuvre donc ont comprend encore une fois que Jésus est le porte parole.


Evidemment, mais plus qu'un simple porte-parole, car Jésus est Parole du Père, lequel est la Pensée Toute-Puissante de DIEU. Parole et Pensée sont égaux quant à leur nature , mais pas dans leur fonction, puisque la Parole ne fait qu'exprimer la Pensée de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 EmptyMar 07 Aoû 2018, 18:29

M.A.D a écrit:
Aquilas a écrit:

Lorsque tu mourras, tu passeras en jugement, et tu seras face à DIEU qui a le visage de JESUS.


Montre moi un récits biblique qui dit cela juste un verset en vérité vous vous basez que sur des suppositions et des innovations.



Jésus dit : « Moi, je suis le premier et le dernier, le vivant. J’ai été mort, et voici: je suis vivant pour l’éternité ! Je détiens les clés de la mort et du séjour des morts » «Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt» (Apocalypse ch.1 v.18 et Evangile de Jean ch.11 v.25).


Puisque Jésus a les clés de la Vie éternelle, c'est bien lui qui nous fera ou pas rentrer dans le Royaume de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 EmptyMer 08 Aoû 2018, 09:17

Poisson vivant a écrit:
@M.A.D

Comment tu fais pour hiérarchiser les versets ? lequel de ces deux versets est le plus important ? et pourquoi untel verset serait il plus important qu'un autre ?


Si tu veut que je te raffrachissent la mémoire je t'envoie un copier coller de ce que tu as dit:

Citation :
Poisson vivant a écrit:
Tu as oublié le plus important (fin du verset)

.....le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître 

ensuite j'ai répliquer

MAD a écrit
A vous entendre parlé vous rabaisser un  verset ou valoriser d'autre quand ont dit qu'un livre et la parole de Dieu chaque lettre est importante donc tu peut pas te permettre de dire que celui la est le plus important pourquoi ce que je viens d'exposer  est moins important ?


Donc c'est a toi de répondre plutôt a ta propre question, Car moi en aucun cas je hiérarchise les verset a travers votre référence qui est la Bible.


Poisson vivant a écrit:
Jésus a dit : Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître

Jésus a dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ?

tu m'expose ses deux verset très bien

Alors que je vous les répétez a plusieur reprise que vous ne rentré pas dans le cadre du sens de la logique

vous nous dites que Jésus et Dieu alors que Jésus dit  Personne n'a jamais vu Dieu donc il est étrange que des hommes ayant vu Jésus entendre cela croyant qu'il est Dieu.

Ensuite Phillipe pose la question a Jésus  montre nous le père au sens réel, Jésus lui fait comprendre a la suite du verset pour voir le Père c'était suite a ce que je vous est révélé, les enseignement ainsi que les miracles a partir de la vous reconnaissez Dieu pas dans le sens de le voir mais dans le sens de le reconnaître


et par la suite je reprend le verset ou Jésus dit   le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître donc Jésus vous a indiquer qu'il était une personne qui opéré a des miracles ainsi que des  enseignement qui vient de Dieu afin de vous faire connaître Dieu et que lui il est le porte parole le représentant de Dieu tout simplement et les deux verset que tu as exposer s'accorde donc il y a aucune hiérarchisation.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 EmptyMer 08 Aoû 2018, 09:29

Mario franc lazur a écrit:

Evidemment, mais plus qu'un simple porte-parole, car Jésus est Parole du Père, lequel est la Pensée Toute-Puissante de DIEU. Parole et Pensée sont égaux quant à leur nature , mais pas dans leur fonction, puisque la Parole ne fait qu'exprimer la Pensée de DIEU.

Évidemment qu'il est plus qu'un simple porte parole , car il n'est pas le porte parole de n'importe qui mais le porte parole de Dieu. Mais venir dire qu'il est une parole qui c'est faite chair alors faudra nous dire dans quel état était Dieu durant les 3 jours de la mort de Jésus était il muets vu que sa parole est morte durant ses 3 jours ?

J'ai poser cette question je pense 4 fois j'ai eu aucune réponse

Comment veut tu me dire que la parole et la pensé de Dieu et de Jésus sont égaux alors que Jésus ne connait pas le jour ni l'heure de la fin des temps ? Est ce une égalité en termes de connaissance.

Il dit lui même qu'il peut rien faire de lui même sans l'aide de Dieu ? Est ce une égalité

il dit lui méme qu'il dit ce qui lui a dites il est dit pareillement ? Est ce une égalité

entendre dire que je suis venu faire la volonté du père et non la mienne est ce une égalité ?

Je sais pas comment vous lisez la Bible mais en lisant cela il y a une supériorité entre Dieu et Jésus.

Dire autrement comment va tu mettre cela dans le sens de la logique ?

Depuis j'ai pas eu de réponse a chaque fois que je pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 EmptyMer 08 Aoû 2018, 09:37

mario-franc_lazur a écrit:
M.A.D a écrit:



Montre moi un récits biblique qui dit cela juste un verset en vérité vous vous basez que sur des suppositions et des innovations.



Jésus dit : « Moi, je suis le premier et le dernier, le vivant. J’ai été mort, et voici: je suis vivant pour l’éternité ! Je détiens les clés de la mort et du séjour des morts » «Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt» (Apocalypse ch.1 v.18 et Evangile de Jean ch.11 v.25).


Puisque Jésus a les clés de la Vie éternelle, c'est bien lui qui nous fera ou pas rentrer dans le Royaume de DIEU.


tu suis un débat sans le suivre et tu intervient dans le débats sans intervenir et tu rentre dans la discutions en te mettant hors sujet, Aquilas me dit tout simplement que lorsque je mourrais je passerais en jugement devant Dieu et lorsque Dieu me jugera il me dévoilera sa face je verrais la face de Jésus

qu'il m'apporte une preuve biblique que Dieu a la même face que Jésus.

toi tu arrive avec deux verset qui précise que Jésus détiens les clefs du royaume des cieux

Rien a voir....a moins que tu croyais que cela est une preuve biblique.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 EmptyMer 08 Aoû 2018, 13:05

M.A.D a écrit:
Mario franc lazur a écrit:

Evidemment, mais plus qu'un simple porte-parole, car Jésus est Parole du Père, lequel est la Pensée Toute-Puissante de DIEU. Parole et Pensée sont égaux quant à leur nature , mais pas dans leur fonction, puisque la Parole ne fait qu'exprimer la Pensée de DIEU.

Évidemment qu'il est plus qu'un simple porte parole , car il n'est pas le porte parole de n'importe qui mais le porte parole de Dieu. Mais venir dire qu'il est une parole qui c'est faite chair alors faudra nous dire dans quel état était Dieu durant les 3 jours de la mort de Jésus était il muets vu que sa parole est morte durant ses 3 jours ?
.


Le Père qui parle, alors que Sa Parole est sur terre, mon cher M.A.D. ? Le Seigneur Jésus a dit : "Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai. Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu'il rend de moi est vrai. ....le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi".(Jean 5 :30-31, 37).

Et ne diminue pas la Toute Puissance de DIEU en Lui refusant la possibilité de parler sous prétexte que Son Verbe est parmi nous, sur terre !



De plus, n'oublie ps que la nature divine de Jésus n'est pas morte ( rien de DIEU de peut mourir ) mais seule la nature humaine de Jésus a souffert et est morte ; et elle a ressuscité en corps glorieux 3 jours plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 EmptyMer 08 Aoû 2018, 15:15

mario-franc_lazur a écrit:
M.A.D a écrit:


Évidemment qu'il est plus qu'un simple porte parole , car il n'est pas le porte parole de n'importe qui mais le porte parole de Dieu. Mais venir dire qu'il est une parole qui c'est faite chair alors faudra nous dire dans quel état était Dieu durant les 3 jours de la mort de Jésus était il muets vu que sa parole est morte durant ses 3 jours ?
.


Le Père qui parle, alors que Sa Parole est sur terre, mon cher M.A.D. ? Le Seigneur Jésus a dit : "Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai. Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu'il rend de moi est vrai. ....le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi".(Jean 5 :30-31, 37).


Et ne diminue pas la Toute Puissance de DIEU en Lui refusant la possibilité de parler sous prétexte que Son Verbe est parmi nous, sur terre !



De plus, n'oublie ps que la nature divine de Jésus n'est pas morte ( rien de DIEU de peut mourir ) mais seule la nature humaine de Jésus a souffert et est morte ; et elle a ressuscité en corps glorieux 3 jours plus tard .


Tu expose un verset dans lequel tu te contredit tout seul
hier tu disais que Jésus et l'égal de Dieu, maintenant tu expose un verset ou Jésus indique qu'il peut rien faire de lui même selon ce qu'il entend, en disant qu'il est égal a Dieu il faudra nous dire pourquoi il ne juge pas de lui même ? Mais la réponse ce trouve dans le verset même que tu expose il dit tout simplement il juge de ce qu'il entend. Mais entendre de qui ? D'une autre personne ou bien de Dieu ?

Ne venez pas me dire qu'il s'entend a lui même pour transmettre le message.

Donc les créaturesde Dieu ont réussie a piétiner la parole de Dieu sur terre c'est a dire a lyncher Jésus le frapper l'insulter , le cracher dessus lui lancer des pierre et lui mettre des coup de fouets sur cette parole de Dieu.

Montre moi un passage claire ou Jésus dit clairement qu'il a une partie divine montre moi un passage je te mais au défi que cela n'existe nul part dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 EmptyMer 08 Aoû 2018, 17:35

Julie a écrit:
Tout à fait d'accord avec tout ce que tu explique cher Mario .

Et ici "co- créateur " concernant Jésus explique bien que Jésus est dieu , à ne pas confondre avec la co-rédemption de marie 

J'allais t'oublier Julie très bien en parfaite accord.

L'explication mène a la raison et la raison mène a la certitude, mais cette certitude elle peut étre positive ou négative.

Ceci dit vous dites que Jésus est Dieu. J'ai lancer des défi , j'ai poser la question aucun chrétiens a eu l'audace de me présenter un seul verset ou Jésus dit clairement de sa propre bouche qu'il est Dieu je dit bien aucun. Par contre j'ai reçu des verset qui n'était pas claire mais plutôt ambigu dans lequel n'importe qui peut en déformer le sens sauf celui qui remets le verset dans son contexte.

Il y a un verset que vos compatriote aime utiliser pour qualifier que Jésus est Dieu alors qu'il y a eu une mauvaise compréhension de la part des juif qui chercher a lapider Jésus voici le verset :

les juif chercher une ambiance électrique pour crée une altercation entre eux et Jésus lorsque cette ambiance c'est crée c'est lorsque Jésus dit ceci :

JEAN 10

 30Moi et le Père nous sommes un. 31Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider


donc Jésus pour ce défendre ou ce justifier de ses paroles voici ce qu'il dit :

32Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?

Les juifs répondent

33Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu

donc la ce n'est pas Jésus qui dit qu'il est Dieu ce sont les Juifs qui disent qu'il ce prend pour Dieu suite a la parole moi et mon père nous sommes qu'un.

1 sois ils ont mal compris la parole de Jésus
2 sois Jésus ce prend vraiment pour Dieu
3 sois les Juifs cherche un prétexte pour lapider Jésus quitte a utiliser la ruse

donc voyons la suite du verset Jésus dit :

34Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?

Donc Jésus ce base sur la loi pour défendre sa position et Jésus ce base sur leurs propre référence qui est sa référence aussi vu qu'il suit la loi afin qu'aucune reproche lui sois faite.

Donc est ce que la compréhension de vous êtes des dieux signifie que ce sont tous des créateur de l'univers ? Non car Jésus explique la définitions sur un humain ce qui signifie étre un dieu voici ce qu'il dit :


35Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie 36celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu



donc la Jésus leurs a complètement éclairer en disant cela il confirme qu'être un Dieu c'est celui qui reçoit la parole de Dieu c'est a dire un messager ou un prophètes seul les messager ou prophètes ont eu ce privilège de s'adresser a Dieu ou de recevoir des révélation venant de Dieu dans lequel en aucun cas la parole de Dieu ne peut être anéantie.

Donc la vision que vous avez sur Jésus et la même que celui des Juifs qui ont chercher a le lapider soit par mauvaise compréhension sois par ruse de lapider Jésus alors que l'explication de Jésus est largement différent du votre.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 EmptyMer 08 Aoû 2018, 18:49

M.A.D a écrit:
Montre moi un passage claire ou Jésus dit clairement qu'il a une partie divine montre moi un passage je te mais au défi que cela n'existe nul part dans la Bible.



Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier,
et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Ecris à l'ange de l'Eglise de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie:

___________________________________________________________________________

Voici, je viens bientot, et ma recompense est avec moi, pour rendre à chacun selon que sera son oeuvre. Moi, je suis l'alpha et l'omega, le premier et le dernier, le commencement et la fin.




CQFD




.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 EmptyMer 08 Aoû 2018, 19:02

M.A.D a écrit:
Jésus dit   le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître donc Jésus vous a indiquer qu'il était une personne qui opéré a des miracles ainsi que des  enseignement qui vient de Dieu afin de vous faire connaître Dieu et que lui il est le porte parole le représentant de Dieu tout simplement et les deux verset que tu as exposer s'accorde donc il y a aucune hiérarchisation.


Tu dois avoir un sérieux problème de compréhension.

Qui est dans le sein du Père veut dire qu'il est DANS le Père

D'ailleurs Jésus dit souvent qu'il est dans le Père et que le Père est en lui

Tout s'accorde parfaitement.

Jésus a fait connaitre Dieu, alors explique moi si Abraham, Moise, David, etc... connaissaient Dieu ? tu sais très bien que les hébreux/Juifs connaissaient Le Dieu Unique bien avant tout le monde. la fin du verset "est celui qui l'a fait connaître" ne peut pas vouloir dire ce qu'il semble dire ou alors Jésus montre Dieu tel qu'il est dans sa bonté. d'ailleurs cette derniére hypothése se trouve ici dans l'ancien testament

« Voici ce que déclare le Seigneur, l'Eternel : Je vais moi-même venir m'occuper de mon troupeau et en prendre soin.  
Comme un berger va à la recherche de son troupeau le jour où il le trouve dispersé, ainsi j'irai à la recherche de mes brebis et je les arracherai de tous les lieux où elles ont été dispersées en un jour de brouillard et de ténèbres.






.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 09:06

Poisson vivant a écrit:
M.A.D a écrit:
Jésus dit   le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître donc Jésus vous a indiquer qu'il était une personne qui opéré a des miracles ainsi que des  enseignement qui vient de Dieu afin de vous faire connaître Dieu et que lui il est le porte parole le représentant de Dieu tout simplement et les deux verset que tu as exposer s'accorde donc il y a aucune hiérarchisation.


Tu dois avoir un sérieux problème de compréhension.

Qui est dans le sein du Père veut dire qu'il est DANS le Père

D'ailleurs Jésus dit souvent qu'il est dans le Père et que le Père est en lui

Tout s'accorde parfaitement.

Jésus a fait connaitre Dieu, alors explique moi si Abraham, Moise, David, etc... connaissaient Dieu ? tu sais très bien que les hébreux/Juifs connaissaient Le Dieu Unique bien avant tout le monde. la fin du verset "est celui qui l'a fait connaître" ne peut pas vouloir dire ce qu'il semble dire ou alors Jésus montre Dieu tel qu'il est dans sa bonté. d'ailleurs cette derniére hypothése se trouve ici dans l'ancien testament

« Voici ce que déclare le Seigneur, l'Eternel : Je vais moi-même venir m'occuper de mon troupeau et en prendre soin.  
Comme un berger va à la recherche de son troupeau le jour où il le trouve dispersé, ainsi j'irai à la recherche de mes brebis et je les arracherai de tous les lieux où elles ont été dispersées en un jour de brouillard et de ténèbres.






.

c'est ce qu'on appelle une métaphore, vous croyez réellement que Dieu est a l'intérieur de Jésus et Jésus a l'intérieur de Dieu , ce n'est pas dans ce sens la encore une fois lorsque Jésus dit cela c'est pour vous faire comprendre qu'il y a un parfait accord entre lui est Dieu , il aime ce que Dieu aime déteste ce que Dieu déteste , interdit ce que Dieu interdit , recommande ce que Dieu recommande tout cela en le manifestant sur le plan réel de la vie. Comme ci lui était en Dieu et Dieu en lui et Jésus vous invite a faire de même c'est pour cela qu'il dit :


Jean 17
20Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.


donc a partir du moment vous croyez a la parole de Jésus , Jésus invoque Dieu afin que vous soyez un comme le cas de Jésus et Dieu et si vous croyez a la parole de Jésus et vous la mettiez en pratique alors vous retrouvez englober en Jésus et Dieu mais si je suit votre logique est ce que cela fait de vous des dieux ? non car vous rentrez tout simplement dans un accord total avec Dieu dans le sens ou vous même vous vous interdisez ce que Dieu interdit vous aimez ce que Dieu aime vous recommandez ce que Dieu recommande tout cela en le manifestant sur le plan réel de la vie vous aussi.

Voila le vrai sens c'est pour cela que Jésus vous considère comme soeur , mére , ou frère si vous vous soumettez a la volonté de Dieu comme lui l'a fait.

Mathieu 12
50Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.



est ce que cela veut dire que vous étes frère de sang ? non cela signifie que vous étes frère en Dieu car vous vous soumettez pareillement sous la volonté de Dieu.

J’espère avoir remis de l'ordre a ce sujet.

Abraham , Moise , Salomon sont mieux placer que toi est moi pour savoir s'il connaissent Dieu car ils sont des élu et des grand rapprocher de Dieu paix sur eux, ceci dit chacun avait sa manière et son caractére de transmettre le message de Dieu d'autre était sévére, d'autre était patient , d'autre était doux , mais il reste uni sur le même message, sous la même soumission total a la volonté de Dieu il suivent ce que Dieu leurs dicte de faire.

Il faut bien savoir que le cas de Jésus était pour un but précis car les enfants d’Israël déjà vivait tous ensemble ensuite ils ont subi un châtiment c'est la dispersion total sur le monde suite a une transgression de la loi et certain d'entre eux ce sont retrouver esclave a Babylone , Jésus arrive pour les rassembler mais malgré cela une bonne partie l'ont rejetter. Et il devait avoir un cadre de miséricordre mais défois il était sévére il faut bien savoir que Jésus maudit certains Israélite , en les insultant de vipère d'hypocrite mais tout cela dans le cadre de la sagesse.

il est important de lire et de méditer et d'avoir un esprit neutre car si la passion prend le dessus elle vous amène a dire tout est n'importe quoi.

Au point d'accepter ce qui n'est pas logique.

Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 09:17

Poisson vivant a écrit:
M.A.D a écrit:
Montre moi un passage claire ou Jésus dit clairement qu'il a une partie divine montre moi un passage je te mais au défi que cela n'existe nul part dans la Bible.



Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier,
et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Ecris à l'ange de l'Eglise de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie:

___________________________________________________________________________

Voici, je viens bientot, et ma recompense est avec moi, pour rendre à chacun selon que sera son oeuvre. Moi, je suis l'alpha et l'omega, le premier et le dernier, le commencement et la fin.




CQFD




.

Vous voyez je lance un défi afin de vous motiver de m'apporter un verset claire ou Jésus doit confirmer de sa propre bouche
je dit bien un verset claire , vous m'apporter un verset ambigu
lorsque Jésus dit je suis le premier et le dernier signifie être Dieu ?

Hebreux 7
qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.


Ont en fait quoi de lui, lui aussi n'a ni de commencement de jours ni fin de vie est ce une divinité ?

Vous lisez mais vous ne comprenez pas.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 11:49

Pour comprendre il faut prier l' esprit saint

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 16:48

rosedumatin a écrit:
Pour comprendre il faut prier l' esprit saint

Envoyé depuis l'appli Topic'it

il y 'a plusieurs confessions dans le christianisme et tous prétend avoir le st-esprit , faudra nous dire quel saint-esprit faudra prier car je ne pense pas que les st-esprit viennent avec des paroles différente.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 17:26

M.A.D a écrit:
rosedumatin a écrit:
Pour comprendre il faut prier l' esprit saint

Envoyé depuis l'appli Topic'it

il y 'a plusieurs confessions dans le christianisme et tous prétend avoir le st-esprit , faudra nous dire quel saint-esprit faudra prier car je ne pense pas que les st-esprit viennent avec des paroles différente.

Ceci est une parole de troll mon cher MAD. Tu ne peux faire semblant de t'interroger sur le christianisme en sollicitant 29 pages de réponses de gens sincères et faire une remarque aussi provocante.
Tu te moques simplement du monde.

Tu ne cherches pas des réponses, tu cherches à blesser. Bref de la christianophobie.

Dis moi comment qui que ce soit peut posséder le Saint-Esprit?

Citation :
il y 'a plusieurs confessions dans le christianisme et tous prétend avoir le st-esprit
Eh bien on l'a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 19:32

M.A.D a écrit:
Poisson vivant a écrit:




Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier,
et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Ecris à l'ange de l'Eglise de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie:

___________________________________________________________________________

Voici, je viens bientot, et ma recompense est avec moi, pour rendre à chacun selon que sera son oeuvre. Moi, je suis l'alpha et l'omega, le premier et le dernier, le commencement et la fin.




CQFD

Vous voyez je lance un défi afin de vous motiver de m'apporter un verset claire ou Jésus doit confirmer de sa propre bouche
je dit bien un verset claire , vous m'apporter un verset ambigu


Oui ce verset est clair car c'est Jésus lui même qui parle. qui parle dans le verset que tu m'as cité ?


Apporte moi un verset clair ou Jésus annonce la venue d'un prophète après lui ?



.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2018, 09:10

Cailloubleu a écrit:
Ceci est une parole de troll mon cher MAD. Tu ne peux faire semblant de t'interroger sur le christianisme en sollicitant 29 pages de réponses de gens sincères et faire une remarque aussi provocante.
Tu te moques simplement du monde.

Tu ne cherches pas des réponses, tu cherches à blesser. Bref de la christianophobie.

Dis moi comment qui que ce soit peut posséder le Saint-Esprit?


J'ai provoquer personne manquer de respect a personne ni insulter qui ou quoi que ce soit j'ai publier des verset sortant de vos propre référence qui est la Bible j'ai demander a qu'ont me reconstruise un sens logique des verset face a votre idéologie, vu que personne a pu le faire donc je l'ai fait selon les capacité acquise de mes connaissance j'ai demander si quelqu'un peut me montrer exposer plus logique personne l'a fait , la seul chose ou je vous provoque c'est dans l'unique but de me donner des réponse pas tout mais de me donner une réponse quand je vois l'un de vos compatriote me dire :

''Apporte moi un verset clair ou Jésus annonce la venue d'un prophète après lui ? ''

Donc il est impossible de m'exposer un verset ou Jésus dit clairement qu'il est Dieu donc ce qu'il fait il pose une question sur ma question afin de ne pas répondre a ma question c'est une chose classique

Citation :
Tu ne cherches pas des réponses, tu cherches à blesser. Bref de la christianophobie.


Si cela vous a blesser j'en suis entièrement désoler cela ne fait pas partie de mes intentions, mais en aucun cas je suis christianophobe ce n'est pas parce que je pose des questions ou que j'ai une vision différente de la votre et que je ne suis pas d'accord sur la conception de votre religion que je suis christianophobe , j'ai le droit d'étre pas d'accord comme vous vous avez le droit d'étre pas d'accord sur mes croyances, vous avez le droit de m'expliquer ce que vous comprenez sur le Coran ou les hadith que moi je vais vous l'expliquez autrement ou d'autre c'est sa le dialogue ce forum et conçu pour sa sinon a quoi sert de dialoguer.

En tout cas je m'en excuse encore une fois d'avoir toucher la foi des gens mais je dit ce que je pense et je vois , après si vous souhaiter que j'arrête le débats ou préférer qu'on change de sujet il y a aucun souci.

Citation :
Dis moi comment qui que ce soit peut posséder le Saint-Esprit?

Posséder le saint esprit en premier lieu et de ce soumettre totalement a la volonté de Dieu pour avoir un esprit pur et non malsain de mettre en pratique les enseignement qui vous ont était prescrit car cela a était mentionner a plusieurs reprise dans la Bible ceci dit c'est pas n'importe qui, qui peut posséder cela mais pourriez avoir des visions ou une pensé différente des autres ce qui est le cas d'un verset que l'ont retrouve dans le Coran avec Khider et Moise durant leurs voyage dans lequel Khider a une vision différente que celui de Moise mais qui ramener simplement a une logique claire.

Citation :
Eh bien on l'a tous.

Très bien mais moi je n'y croit pas trop car Jésus dit le contraire de ce qui ce trouve dans ta Bible donc soit toi tu as raison et Jésus ce trompe ou bien le contraire.

J'éspère que cela ne ta pas blesser car cela ce trouve encore une fois dans la Bible.


Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2018, 10:02

poisson vivant a écrit:
Oui ce verset est clair car c'est Jésus lui même qui parle. qui parle dans le verset que tu m'as cité ?

D'accord très bien mais ce verset qui ce trouve dans Hebreux 7
qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité. 



Ce Melchisédek est qui dans ses cas ?

Car la position que vous offrez a Jésus doit être pareil pour Melchisédek a moins que tu as une explication a m'exposer.

Citation :
Apporte moi un verset clair ou Jésus annonce la venue d'un prophète après lui ?

Si Jésus l'aurais mentionner dans la Bible que vous lisez actuellement le christianisme n'existerais plus, le nom de Mouhamad n'apparait pas dans le nouveau testament mais nous avons des indication s dite de la propre bouche de Jésus qu'une personne viendra après lui voici ce qu'il dit :

Jean 6:27
 27Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.


Je vais synthétiser cela afin que vous compreniez le verset


 27Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle = cela veut dire de ne pas vous attachez a ce bas monde en travaillant sans relâche car en réalité ce bas monde est éphémère, mais plutôt de travailler pour l'au dela car de la vous serez récompenser d'avoir une vie joyeuse et paisible qui durera une éternité.


et que le Fils de l'homme vous donnera = donc la Jésus parle d'une autre personne qui hérite de la descendance d'Adam c'est pour cela que Jésus mentionne fils de l'homme c'est a dire un humain qui donnera la clefs de la vie éternel quand ? La seul choses que nous savons c'est que cela ce fera dans le futur vu qu'il conjugue le verbe donner au futur.


car c'est lui que le Père
= donc la Jésus précise une choses importe suite a cette information car il ne parle pas de lui mais plutôt d'une autre personne a la 3ieme personne au singulier qui est toujours cet homme en question.

que Dieu a marqué de son sceau. = et la nous avons une information crucial c'est que cet homme en question porte l'empreinte de Dieu sur lui.

Ce qui est sur

1°) sa ne peut pas être Jésus vu qu'il parle d'une autre personne.
2°) cette personne viendra après Jésus
3°) cette personne n'est pas un Dieu mais un homme

la question et de savoir qui est-il ? Si vous souhaitez savoir avec des preuves en parfaite harmonie avec ce verset dite le moi j'expose tout.




Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2018, 12:42

[quote="M.A.D"]
Cailloubleu a écrit:


Posséder le saint esprit en premier lieu et de ce soumettre totalement a la volonté de Dieu pour avoir un esprit pur et non malsain de mettre en pratique les enseignement qui vous ont était prescrit car cela a était mentionner a plusieurs reprise dans la Bible ceci dit c'est pas n'importe qui, qui peut posséder cela mais pourriez avoir des visions ou une pensé différente des autres ce qui est le cas d'un verset que l'ont retrouve dans le Coran avec Khider et Moise durant leurs voyage dans lequel Khider a une vision différente que celui de Moise mais qui ramener simplement a une logique claire.

Le Saint Esprit ne se possède pas. Et toi possèdes-tu Dieu ou bien est-ce Dieu qui te possède.

Le Saint-Esprit dans son amour des hommes les inspire et leur ouvre les yeux.

MAD a écrit:
Très bien mais moi je n'y croit pas trop car Jésus dit le contraire de ce qui ce trouve dans ta Bible donc soit toi tu as raison et Jésus ce trompe ou bien le contraire.

Je ne sais pas à quoi tu te réfères, tu serais bon de le préciser.
Je ne me base que sur les paroles de Jésus.

Jean 14:

16Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.…


Et lorsque j'ai écrit "on l'a tous" je parlais évidemment des chrétiens que tu venais de mentionner. Tous les chrétiens sont guidés par l'Esprit Saint s'ils veulent bien l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2018, 19:12

M.A.D a écrit:


Donc il est impossible de m'exposer un verset ou Jésus dit clairement qu'il est Dieu



Je crois qu'il est Dieu car il le dit en maints endroits. Et non seulement il le dit, mais il agit en Dieu ne cessant de dire: "Celui qui croit en moi" et de le prouver par des miracle qu'il fait EN SON NOM (et non seulement au nom du Père.

Citation :
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors: "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.
Les Apôtres et les Juifs comprirent bien.

Les théologiens Juifs comprennent tout à fait ce qu'il dit et ils l'en accusent :
Citation :
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Ou encore :

Jean 14
8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Et les apôtres, les évangélistes, le proclament en conséquence Dieu:

Citation :

1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de
son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

Citation :
Philippiens 2, 6 Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.

Philippiens 2, 7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,

[b]Mais Jésus se dit aussi partout VRAI HOMME.

C'est pourquoi le dogme catholique dit que Jésus est VRAI HOMME ET VRAI DIEU, autrement dit, il est le Verbe de Dieu incarné.

Autres textes :

1) 1 Jean 5:20 « Nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour Connaître le Véritable ; et nous sommes dans le véritable en son Fils Jésus Christ, c'est Lui le Dieu véritable et la vie éternelle» (Bible de Jérusalem)

2) 1 Thimothée 3:16 « Et sans contredit le mystère de la piété est grand , Dieu a été manifesté en chair, a été vu des anges a été prêché aux nations , a été élevé dans la gloire » Segond)

3) Tite 2:13 « attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus » (Bible de Jérusalem)

4) Isaie 9:5 « car un Enfant nous est né , un Fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce non: Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père-éternel, Prince de Paix » ( Bible de Jérusalem)

5) Jérémie 23:6 « Voici les jours ou je susciterai à David un germe juste.. Et voici le Nom dont on l'appelera Yahvé - notre justice.» (Bible de Jérusalem)

6) Philippiens 2:6. « Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu» (Bible de Jérusalem)

7) Jean 14:10 « Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres ». ( Bible de Jérusalem)

8 ) Jean 10:30 « Moi et le Père nous sommes un. » (Bible de Jérusalem)

9) Romains 9:5 « ...et aussi les patriarches, et de qui le Christ est issu selon la chair, lequel est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

10) Marc 2:7 « Comment celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul » (Bible de Jérusalem)

11) Jean 14:9 « Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : «Montre-nous le Père !» ? » (Bible de Jérusalem)

12) Jean 10:33 « Les Juifs lui répondirent : » Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » » (Bible de Jérusalem)

13) Jean 16:15 « Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit
qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.»

14) Luc 24:52 (l’ascension du Christ) « Pour eux, après l'avoir adoré, ils
retournèrent à Jérusalem avec une grande joie» (Louis Segond)

(Si Jésus n'est pas Dieu alors ses disciples ont «blasphémé» en se prosternant devant le Christ ressuscité, car Jésus dit lui-même en Luc 4:8 Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. » )

15) Jean 5:18 « Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer,
puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre
Père, se faisant égal à Dieu. » (Bible de Jérusalem)


17) Jean 20:28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

18 ) He 1:6 « Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le
monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. » (=> Luc «Et
Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui
seul tu rendras un culte. ») (Bible de jérusalem)

19) He 1:8 « il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : Le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. » (Bible de Jérusalem)

20) Colossiens 2:9 « Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité, »

21) Colossiens 1:15 « Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,» (Bible de Jérusalem)

22) 1 Timothée 1:17 « Au Roi des siècles, Dieu incorruptible, invisible, unique, honneur et gloire dans les siècles des siècles ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

23) Matthieu 1:23 « Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ». (Bible de Jérusalem)

( cf Isaïe 7:14 « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. » )

24) Jean 1;1 «Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.» (en sachant que Deutéronome 32:39 (pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu) « Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; » ...le Verbe ne peut donc pas être « en forme de dieu » mais bien Dieu tout court..!)

25) 2 Pierre 1:1 «Siméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre»


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2018, 19:18

mario-franc_lazur a écrit:
M.A.D a écrit:


Donc il est impossible de m'exposer un verset ou Jésus dit clairement qu'il est Dieu



Je crois qu'il est Dieu car il le dit en maints endroits. Et non seulement il le dit, mais il agit en Dieu ne cessant de dire: "Celui qui croit en moi" et de le prouver par des miracle qu'il fait EN SON NOM (et non seulement au nom du Père.



J'ajouterai ceci, à l'intention de notre frère M.A.D. :

En effet, Jésus ne s'est jamais dit être Dieu, Jésus n'a jamais demandé qu'on l'adore ....

Mais imagine un peu !!!

Tu connais un homme qui a toutes les qualités d'un prophète, il parle bien, et même mieux que bien, il guérit des malades, tout le monde l'aime. Tu veux devenir son disciple .

Et un jour il te dit: " Regarde - moi bien ! MAD, moi qui te parle, eh bien , je suis DIEU.! Adore-moi !!!"

Que vas-tu faire : crier au fou et prendre tes jambes à ton cou; ? En tous cas, c'est bien ce que je ferais, moi !

Et c'est bien pour cela que Jésus, avant sa résurrection, ne pouvait pas leur révéler explicitement son identité divine.

Il a utilisé des périphrases, des similitudes, des allusions à l'Ancien Testament, comme lorsqu' il dit "JE SUIS", comme YHWH avait donné son nom à Moïse en lui disant : "Mon nom est JE SUIS ".

D'autres nombreux versets où il se dit l'Intime de DIEU, comme une Parole est intime de la Pensée. Et son comportement qui montre qu'il ne craint pas de changer la LOI. Qui peut changer la LOI, dis-moi, si ce n'est DIEU Lui-même.

Et aussi quand il parle de son Royaume des Cieux. Qui possède un Royaume dans les Cieux si ce n'est DIEU Lui-même ???

Et, preuve ultime, sa Résurrection, à laquelle les Musulmans refusent de croire, parce que, y croire ce serait reconnaître la nature divine de Jésus.


Et ce n'est qu'après sa résurrection qu'il a révélé à ses disciples sa véritable identité :

Jean 20:26- Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : " Paix à vous. "
Jn 20:27- Puis il dit à Thomas : " Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant. "
Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! "
Jn 20:29- Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. "
Jn 20:30- Jésus a fait sous les yeux de ses disciples encore beaucoup d'autres signes, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Jn 20:31- Ceux-là ont été mis par écrit, pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2018, 17:29

Mario franc-lazur a écrit:
Je crois qu'il est Dieu car il le dit en maints endroits.


Si le dit dans plusieurs endroit apporte le verset ou il le dit je n'attend rien d'autre que sa.

Citation :
Et non seulement il le dit, mais il agit en Dieu ne cessant de dire: "Celui qui croit en moi" et de le prouver par des miracle qu'il fait EN SON NOM (et non seulement au nom du Père.

Oui je sais que tu le crois mais il ne le dit pas, j'ai demander des verset claire vous apportez des verset ambigu par exemple quand je vois qu'il refuse qu'on l'appel bon mais que Dieu seul mérite qu'on l'appel bon a ce moment la , il est qui pour dire cela il est Dieu ou il est pas ?

Citation :
Citation :
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors: "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.
Les Apôtres et les Juifs comprirent bien.

Donc selon toi vu que Jésus existait avant Abraham il est Dieu mais que va tu faire de Adam et de Noé par exemple c'est gens la ont vécu bien avant Abraham pourquoi ne porte ils pas le statut de divinité ? Toujours dans ce circuit de contradiction.

Citation :
Les théologiens Juifs comprennent tout à fait ce qu'il dit et ils l'en accusent :
Citation :
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."



Vous lisez la Bible mais vous ne l'étudiez pas il faut lire le verset j'usqu'au bout et Jésus donne la définition claire de ce qui est être Dieu ou fils de Dieu voici ce qu'il dit :

34Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 
35Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie
36celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu


donc Jésus explique ce que signifie être un Dieu de manière précis prenant un verset dans la Torah que voici :

Psaumes 82 :6
J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.


Donc est ce que cela fait de ses gens des vrai Dieu, qui ont participé  création des cieux et de la terre ? Non mais Jésus précise que cela concerne des gens a qui Dieu leurs a adresser la parole , la question est.... qui ce fait adresser la parole par Dieu ?

Ce sont que des prophètes ou des messager envoyé par Dieu tout simplement c'est gens la sont appeler Dieu non pas dans le sens ils sont des créateur des cieux et de la terre mais tout simplement des élus des grand rapprocher de Dieu des représentant de Dieu. Et les juif lorsqu'ils lisent ceux passage la compréhension entre vous et eux et différente sur ce verset.
Me dire que les juifs ont bien compris , Jésus leurs dit le contraire qu'il ne le comprennent pas Jésus mais aussi certains endroit ce trouvant dans l'ancien testament et nous musulmans nous rajoutons lorsqu'ils comprennent une parole qu'il est dérange alors il falsifie:

Jean 8
43Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. 


Donc ont retombe dans une autre contradiction entre ce que tu dit et Jésus

Citation :
Ou encore :

Jean 14
8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 
9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 
11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. 
12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 
13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 
14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.


Ce passage indique en aucun cas que Jésus et Dieu car encore une fois vous tombez en contradiction avec le verset ou Jésus dit :


1 Jean 4:12 Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.

Ceux qui entendent cette parole face a face devant de Jésus c'est complètement absurde de dire qu'il est Dieu lorsqu'il dit '' personne n'a jamais vu Dieu '' donc comment remettre de l'ordre entre ce que Jésus dit celui qui ma vu a vu le Père ( Dieu ) c'est simple

c'est comme ci je suis habillé en vert , et je dit au gens je suis vert mais personne a jamais du vert.

lorsque Jésus dit cela il n'est pas Dieu mais un représentant de Dieu et pour le reconnaître c'est a travers ses enseignement ses miracles qui fait que vous voyez Dieu pas dans le sens de le voir mais de le reconnaître. Car dans tout les cas personne n'a jamais vu Dieu.


Citation :
1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. 
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de
son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

Encore un autre souci que vous allez accepter chez l'un mais pas chez l'autre a chaque fois je lis ce verset je pense au Dr Abdoul Madjid lorsqu'il dit :

au commencement était la chaise, la chaise était avec la Table et la chaise devient la table.

Vous étes rentré dans un système illogique que vous acceptez en fermant les yeux déjà pour commencer qui dit cela ? Juste savoir si tes quelqu'un de véridique ?

Citation :
Citation :
Philippiens 2, 6 Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.

Donc tu fait dire a Paul une contradiction vu qu'il dit dans un autre livre que Dieu et le chef de Jésus est ce que cela veut dire qu'ils sont égaux ?


Citation :
Philippiens 2, 7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,

un verset qui le contredit :

1 Thessaloniciens 2
15Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes, 


tantôt il s'anéantit lui même tantôt ce sont des Juifs qui la anéantie allez vous me dire encore une fois qu'il a subi les deux en mémé temps ?

Citation :
C'est pourquoi le dogme catholique dit que Jésus est VRAI HOMME ET VRAI DIEU, autrement dit, il est le Verbe de Dieu incarné.


en prenant les deux il y'en un qui n'est pas justifier c'est ce que je demande. Quand tu te retrouve coincer soit tu accepte un ou tu refuse l'autre ou sinon tu prend les deux, mais ne tiendra pas la route sur plein de verset qui partirons de manière claire en contradiction.

Citation :
1)1 Jean 5:20 « Nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour Connaître le Véritable ; et nous sommes dans le véritable en son Fils Jésus Christ, c'est Lui le Dieu véritable et la vie éternelle» (Bible de Jérusalem)



Cela signifie qu'en suivant Jésus dans sa pratique dans ses enseignement vous allez connaître la vie eternel en d'autre termes le paradis c'est pour cela qu'il dit dans un autre verset dans Jean 14:6
 6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 

Chemin = suivre Jésus dans sa pratique et dans ses enseignement

vérité = écouter ce qu'il vous dit car tout ce qu'il dit n'est que vérité

vie = en mettant en pratique le chemin + la vérité = vous allez connaître la vrai vie ce trouvant au royaume des cieux ce trouvant prets du père auquel vous allez ni connaître maladie , souci , vieillesse , problème , pauvreté etc...

je répondrais a la suite des message au fur et mesure si Dieu le veut.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2018, 17:55

M.A.D a écrit:
 

Citation :
1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. 
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de
son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

Encore un autre souci que vous allez accepter chez l'un mais pas chez l'autre a chaque fois je lis ce verset je pense au Dr Abdoul Madjid lorsqu'il dit :

au commencement était la chaise, la chaise était avec la Table et la chaise devient la table.



sauf que la chaise n'a rien créé,
c'est un objet. Etre à coté d'un autre objet, n'est pas une proclamation d'une quelconque puissance créatrice.


Dieu crée par sa Parole, ainsi que le disent les premiers versets de la Bible (et je crois bien que le Coran dit aussi que Dieu crée le monde  par sa Parole).

Quand Saint Jean nous dit que Jésus est le Verbe de Dieu, et qu'il est Dieu,
il nous dit aussi que Jésus a créé le monde avec le Père.

cela est une allusion claire au début de la Bible.

Jean proclame clairement la divinité de Jésus. Jean proclame clairement que Jésus est la Parole de Dieu qui est venue vivre parmi nous.
Si tu sais lire, il te suffit de lire la première page de Jean pour le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2018, 18:32

M.A.D a écrit:

Mario franc-lazur a écrit:
Je crois qu'il est Dieu car il le dit en maints endroits.


Si le dit dans plusieurs endroit apporte le verset ou il le dit je n'attend rien d'autre que sa.

Citation :
Et non seulement il le dit, mais il agit en Dieu ne cessant de dire: "Celui qui croit en moi" et de le prouver par des miracle qu'il fait EN SON NOM (et non seulement au nom du Père.

Oui je sais que tu le crois mais il ne le dit pas, j'ai demander des verset claire vous apportez des verset ambigu par exemple quand je vois qu'il refuse qu'on l'appel bon mais que Dieu seul mérite qu'on l'appel bon a ce moment la , il est qui pour dire cela il est Dieu ou il est pas ?


Je t'ai expliqué un peu plus haut purquoi il n'y avait pas de versets clairs, et tu remets ça

Je te répète donc :


En effet, Jésus ne s'est jamais dit être Dieu, Jésus n'a jamais demandé qu'on l'adore ....

Mais imagine un peu !!!

Tu connais un homme qui a toutes les qualités d'un prophète, il parle bien, et même mieux que bien, il guérit des malades, tout le monde l'aime. Tu veux devenir son disciple .

Et un jour il te dit: " Regarde - moi bien ! MAD, moi qui te parle, eh bien , je suis DIEU.! Adore-moi !!!"

Que vas-tu faire : crier au fou et prendre tes jambes à ton cou; ? En tous cas, c'est bien ce que je ferais, moi !

Et c'est bien pour cela que Jésus, avant sa résurrection, ne pouvait pas leur révéler explicitement son identité divine.

Il a utilisé des périphrases, des similitudes, des allusions à l'Ancien Testament, comme lorsqu' il dit "JE SUIS", comme YHWH avait donné son nom à Moïse en lui disant : "Mon nom est JE SUIS ".

Et donc inutile de demander des versets clairs où Jésus se dirait de nature divine : il n'y en a pas !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2018, 18:43

M.A.D a écrit:


Citation :
Citation :
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors: "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.
Les Apôtres et les Juifs comprirent bien.

Donc selon toi vu que Jésus existait avant Abraham il est Dieu mais que va tu faire de Adam et de Noé par exemple c'est gens la ont vécu bien avant Abraham pourquoi ne porte ils pas le statut de divinité ? Toujours dans ce circuit de contradiction.


Relis : il n'est pas écrit "j'étais", mais "je suis".

Dans ce passage, Jésus affirme "Je suis ". Ce "Je suis" fait écho à un autre "Je suis" prononcé mille ans avant, un "Je suis" qui a résonné du buisson ardent pour répondre à la question de Moïse, avant d’être envoyé par Dieu pour dire aux égyptiens de laisser partir le peuple juif : "Ils vont me demander quel est ton nom ; que leur répondrai-je ?" (Exode 3, 13). « Dieu dit à Moïse : "Je suis qui je suis. Tu parleras ainsi aux fils d’Israël : Celui qui m’a envoyé vers vous, c’est : je suis." (Exode 3, 14).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2018, 18:56

M.A.D a écrit:

Mario franc-lazur a écrit:

Les théologiens Juifs comprennent tout à fait ce qu'il dit et ils l'en accusent :
Citation :
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Vous lisez la Bible mais vous ne l'étudiez pas il faut lire le verset j'usqu'au bout et Jésus donne la définition claire de ce qui est être Dieu ou fils de Dieu voici ce qu'il dit :

34Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 
35Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie
36celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu


donc Jésus explique ce que signifie être un Dieu de manière précis prenant un verset dans la Torah que voici :

Psaumes 82 :6
J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.


Donc est ce que cela fait de ses gens des vrai Dieu, qui ont participé  création des cieux et de la terre ? Non mais Jésus précise que cela concerne des gens a qui Dieu leurs a adresser la parole , la question est.... qui ce fait adresser la parole par Dieu ?

Ce sont que des prophètes ou des messager envoyé par Dieu tout simplement c'est gens la sont appeler Dieu non pas dans le sens ils sont des créateur des cieux et de la terre mais tout simplement des élus des grand rapprocher de Dieu des représentant de Dieu. Et les juif lorsqu'ils lisent ceux passage la compréhension entre vous et eux et différente sur ce verset.
Me dire que les juifs ont bien compris , Jésus leurs dit le contraire qu'il ne le comprennent pas Jésus mais aussi certains endroit ce trouvant dans l'ancien testament et nous musulmans nous rajoutons lorsqu'ils comprennent une parole qu'il est dérange alors il falsifie:

Tu fais d'abord une grosse erreur en voulant nous faire croire que ces versets 33-34 sq. sont la suite des versets sur Abraham (ch.8). Il n'en est rien ! Relis !

Ensuite, on peut dire que c'est une dialectique géniale qui permet à Jésus d'échapper à la lapidation.

Le verset auquel tu fais allusion est en effet extrait du Psaume 82. Et il s'agit des juges que les Juifs appelaient des "dieux". Dieu reconnaît qu'en leur déléguant son propre pouvoir, il les a élevés jusqu'à lui mais il leur déclare que, juges aujourd'hui, ils seront jugés demain. Jésus s'est servi de cette parole, pour repousser l'accusation de blasphème que les Juifs dirigeaient contre lui (Jean 10.34-37). Si en effet l'Ecriture appelle dieux des hommes qui, loin de venir d'en-haut, ont été appelés du milieu de leurs semblables à une charge divine et qui, par leur conduite, le méritent si peu, comment y aurait-il blasphème à appeler Fils de DIEU celui que le Père a sanctifié , puis envoyé dans le monde, et dont toutes les œuvres portent comme la signature du Père ?

L'enseignement de Jésus n'est pas terminé ; il ne doit pas mourir lapidé maintenant, d'où cette dialectique géniale que je viens d'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2018, 19:13

M.A.D a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Jean 14
8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 
9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 
11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. 
12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 
13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 
14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Ce passage indique en aucun cas que Jésus et Dieu car encore une fois vous tombez en contradiction avec le verset ou Jésus dit :

1 Jean 4:12 Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.

Ceux qui entendent cette parole face a face devant de Jésus c'est complètement absurde de dire qu'il est Dieu lorsqu'il dit '' personne n'a jamais vu Dieu '' donc comment remettre de l'ordre entre ce que Jésus dit celui qui ma vu a vu le Père ( Dieu ) c'est simple

c'est comme ci je suis habillé en vert , et je dit au gens je suis vert mais personne a jamais du vert.

lorsque Jésus dit cela il n'est pas Dieu mais un représentant de Dieu et pour le reconnaître c'est a travers ses enseignement ses miracles qui fait que vous voyez Dieu pas dans le sens de le voir mais de le reconnaître. Car dans tout les cas personne n'a jamais vu Dieu.


Mais le verset 18 du ch. 1 du même Jean professe ceci : "Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître."


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2018, 10:00

mario-franc_lazur a écrit:
M.A.D a écrit:


Ce passage indique en aucun cas que Jésus et Dieu car encore une fois vous tombez en contradiction avec le verset ou Jésus dit :

1 Jean 4:12 Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.

Ceux qui entendent cette parole face a face devant de Jésus c'est complètement absurde de dire qu'il est Dieu lorsqu'il dit '' personne n'a jamais vu Dieu '' donc comment remettre de l'ordre entre ce que Jésus dit celui qui ma vu a vu le Père ( Dieu ) c'est simple

c'est comme ci je suis habillé en vert , et je dit au gens je suis vert mais personne a jamais du vert.

lorsque Jésus dit cela il n'est pas Dieu mais un représentant de Dieu et pour le reconnaître c'est a travers ses enseignement ses miracles qui fait que vous voyez Dieu pas dans le sens de le voir mais de le reconnaître. Car dans tout les cas personne n'a jamais vu Dieu.


Mais le verset 18 du ch. 1 du même Jean professe ceci : "Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître."


Fraternellement

Oui le verset le dit bien '' celui qui l'a fait connaitre '' c'est ce que je disait vous voyez pas Dieu dans le sens de le voir mais plutot de le reconnaitre et a la fin du verset que tu expose Jésus dit bien celui qui l'a fait connaitre.

Qui fait connaitre Dieu ? c'est Jésus son représentant.

Sinon je rentre dans votre logique Jésus ce fait connaitre a lui même une choses qui tiens pas la route

Il faut bien comprendre les écriture

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2018, 10:07

M.A.D a écrit:


Oui le verset le dit bien '' celui qui l'a fait connaitre '' c'est ce que je disait vous voyez pas Dieu dans le sens de le voir mais plutot de le reconnaitre et a la fin du verset que tu expose Jésus dit bien celui qui l'a fait connaitre.

Qui fait connaitre Dieu ? c'est Jésus son représentant.

Sinon je rentre dans votre logique Jésus ce fait connaitre a lui même une choses qui tiens pas la route

Il faut bien comprendre les écriture

Fraternellement.

Jésus ne se fait pas connaître à lui-même, il se fait connaître lui-même (aux hommes), c'est cohérent avec le fait qu'il est la parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2018, 17:01

Mario franc lazur a écrit:
Tu fais d'abord une grosse erreur en voulant nous faire croire que ces versets 33-34 sq. sont la suite des versets sur Abraham (ch.8). Il n'en est rien ! Relis !


Je ne fait pas de grosse erreur juste j'ai repris le verset de Jean 10:33 que tu as mis hors contexte nous faisant croire que a partir des juifs sois disant ils ont bien compris que Jésus et Dieu afin de le lapider car il considère en effets cela comme blasphématoire qualifiant que  Jésus ce prend pour  Dieu alors que par la suite du verset Jésus explique ce que signifie être Dieu ou fils de Dieu. Et l'explication change complètement le sens. j'ai mis le verset d'Abraham en parallèle afin que tu comprennent mieux, c'est tout rien avoir avec la suite du verset Jean 10:33 c'était juste pour te faire comprendre la signification d'étre Dieu ou fils de Dieu attribué a un humain que Jésus a expliquer au Juifs c'est tout car tu croyait qu'en étant la avant Abraham automatiquement il devient Dieu.

d'ailleurs je tes même poser la question si Jésus est Dieu a cause du fait qu'il était la avant Abraham alors qu'en est il de Noé et de Adam vu qu'ils était la avant Abraham ?

J'attend toujours ta réponse.


Citation :
Ensuite, on peut dire que c'est une dialectique géniale qui permet à Jésus d'échapper à la lapidation. 


Je dirais plutôt que non, car Jésus reste véridique du début a la fin, il n'utilise pas la ruse pour s'échapper a un danger, il a dit une vérité claire et explicite.

Citation :
Le verset auquel tu fais allusion est en effet extrait du Psaume 82. Et il s'agit des juges que les Juifs appelaient des "dieux".

C'est ce que j'ai indiquer pourtant. Donc tu confirme que la parole a était adresser a des juges ?


Citation :
Dieu reconnaît qu'en leur déléguant son propre pouvoir, il les a élevés jusqu'à lui mais il leur déclare que, juges aujourd'hui, ils seront jugés demain. Jésus s'est servi de cette parole, pour repousser l'accusation de blasphème que les Juifs dirigeaient contre lui (Jean 10.34-37).

Donc Jésus a utiliser un [......] lorsqu'il dit ce qu'ont appel Dieu ou fils de Dieu ce sont seulement la parole adresser a des juges ? Car cela n'existe pas a la suite du verset des psaumes 82 et Jésus explique ce qui signifie être dieu ou fils de dieu il dit seulement a qui la parole  leurs a était adresser et Dieu ne s'adresse pas a n'importe qui.

Citation :
Si en effet l'Ecriture appelle dieux des hommes qui, loin de venir d'en-haut, ont été appelés du milieu de leurs semblables à une charge divine et qui, par leur conduite, le méritent si peu, comment y aurait-il blasphème à appeler Fils de DIEU celui que le Père a sanctifié , puis envoyé dans le monde, et dont toutes les œuvres portent comme la signature du Père ?


Tu utilise des supposition basé sans preuve ni fondement comment veut tu que Dieu les appel dieu ou fils du très haut alors que Moise lorsqu'il leurs a confier la garde du livre  il les a accusé déjà de rebelle envers Dieu a ses juges déjà pendant sa présence et ils disait qu'il seront encore pire après sa mort. T'appelle sa des dieux fils du très haut ?

Non la parole a était adresser a des prophètes ainsi que des messager qui devait ensuite transmettre le message a leurs semblables.  
Citation :

L'enseignement de Jésus n'est pas terminé ; il ne doit pas mourir lapidé maintenant, d'où cette dialectique géniale que je viens d'expliquer.

Sa ne tiens pas la route Jésus n'utilise pas de ruse, pour échapper a quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2018, 17:20

Maryam a écrit:
Jésus ne se fait pas connaître à lui-même, il se fait connaître lui-même (aux hommes), c'est cohérent avec le fait qu'il est la parole de Dieu.

Il est obliger de ce faire connaître en tant qu'envoyé de Dieu afin de faire connaître Dieu  

je te conseille de bien étudier le verset de Jean 17:3

3Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.



La première choses a connaître en matière de foi et de connaître Dieu ensuite reconnaître que Jésus et son envoyé.

Comment connaître Dieu ?

Dieu a toujours envoyé des représentant qu'on appel des prophètes des messagers envoyé par Dieu auquel a travers leurs paroles vous reconnaissez que cela provient de Dieu donc en eux vous reconnaissez qu'ils sont des envoyé de Dieu.

Jésus insiste la dessus dans lequel vous ne donnez pas d'importance car vous insistez que Jésus et Dieu pour certains alors qu'il est ridicule de dire face a ce verset que Jésus s'envoie a lui même si vous le qualifiez de Dieu.donc non il ce fait envoyé par une seul et unique personne qui est Dieu.

Et si vous faite bien la part des choses disant que Dieu et unique sans égaux sans associé et que Jésus et son envoyé dans votre propre fond intérieur dans votre foie alors vous aurez la vie éternel ( royaume des cieux , paradis )
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2018, 19:19

M.A.D a écrit:


d'ailleurs je tes même poser la question si Jésus est Dieu a cause du fait qu'il était la avant Abraham alors qu'en est il de Noé et de Adam vu qu'ils était la avant Abraham ?

J'attend toujours ta réponse.



Evidemment si tu ne lis pas mes réponses! Je t'avais répondu hier à 18:43, et je me cite :

Relis : il n'est pas écrit "j'étais", mais "je suis".

Dans ce passage, Jésus affirme "Je suis ". Ce "Je suis" fait écho à un autre "Je suis" prononcé mille ans avant, un "Je suis" qui a résonné du buisson ardent pour répondre à la question de Moïse, avant d’être envoyé par Dieu pour dire aux égyptiens de laisser partir le peuple juif : "Ils vont me demander quel est ton nom ; que leur répondrai-je ?" (Exode 3, 13). « Dieu dit à Moïse : "Je suis qui je suis. Tu parleras ainsi aux fils d’Israël : Celui qui m’a envoyé vers vous, c’est : je suis." (Exode 3, 14).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2018, 09:20

Mario franc lazur a écrit:
Evidemment si tu ne lis pas mes réponses! Je t'avais répondu hier à 18:43, et je me cite :

Relis : il n'est pas écrit "j'étais", mais "je suis".

Dans ce passage, Jésus affirme "Je suis ". Ce "Je suis" fait écho à un autre "Je suis" prononcé mille ans avant, un "Je suis" qui a résonné du buisson ardent pour répondre à la question de Moïse, avant d’être envoyé par Dieu pour dire aux égyptiens de laisser partir le peuple juif : "Ils vont me demander quel est ton nom ; que leur répondrai-je ?" (Exode 3, 13). « Dieu dit à Moïse : "Je suis qui je suis. Tu parleras ainsi aux fils d’Israël : Celui qui m’a envoyé vers vous, c’est : je suis." (Exode 3, 14).

donc selon toi celui qui a parlé a Moise derrière les buisson c'est Jésus ?

Je sais pas si tu est informé mais Abraham était la avant Moise donc sa change rien a Jésus qu'il parle derrière un buisson sa ne fait pas lui  Dieu il peut rester 300000000 ans en remontant entre les cieux et la terre sa ne change rien absolument rien.


cela ne change absolument rien, sur une parole dite vous le qualifiez de Dieu alors qu'il  y'a plusieurs verset claire qui démontre qu'il n'est pas Dieu.

il refuse qu'on l'appel bon celui qui est digne de s’appeler bon et Dieu seul selon Jésus malgré sa vous allez dire qu'il est Dieu qualifiant qu'il est bon de manière indrect vu que vous dites qu'il est Dieu sur une parole qu'il refuse.

vous êtes semblable au bouddhiste dans leurs livre sacré il est dit selon Boudha celui qui me prend pour une divinité il est maudit mais les bouddhiste prennent des verset ambigu pour dire qu'il est Dieu vous faite exactement la même chose.

Si Jésus est Dieu alors vous devez l'accepter dans tout les domaine qu'il est Dieu vu qu'il dit '' je suis '' pour me faire comprendre qu'il était la depuis bien avant le départ.

Si je vous pose la question lorsque Jésus était dans le ventre de sa mère était-il Dieu ou pas ?

Lorsque Jésus prié , sa prière était adresser a qui vu que selon toi il est Dieu ?

Lorsque Jésus imploré le secours, le secours était adresser a qui vu que selon toi il est Dieu ?

Lorsque Jésus ce dit ce faire envoyé, il ce fait envoyé par qui vu que selon toi il est Dieu ?

Selon ce verset

Matthieu 3
…16Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

Selon le verset nous indique que l'esprit de Dieu est descendu sur Jésus  selon toi tu qualifie Jésus de Dieu va tu me dire que Jésus et monté a toute vitesse dans les cieux pour ce parler a lui même et ensuite redescendre sur terre pour réceptionné sa parole son et son propre esprit  .

L'affaire et simple en réalité vous êtes simplement victimes de la vision païennes car ce cas était répandu dans le monde païens, avec l'incarnation , fils de Dieu , beau père  tante de Dieu etc...

Par exemple dans ce verset :


Actes 14
…9Il écoutait parler Paul. Et Paul, fixant les regards sur lui et voyant qu'il avait la foi pour être guéri, 10dit d'une voix forte: Lève-toi droit sur tes pieds. Et il se leva d'un bond et marcha. 11A la vue de ce que Paul avait fait, la foule éleva la voix, et dit en langue lycaonienne: Les dieux sous une forme humaine sont descendus vers nous


Les dieux sous une forme humaine sont descendus vers nous

Les dieux sous une forme humaine sont descendus vers nous

Les dieux sous une forme humaine sont descendus vers nous


est ce que tu comprend ?

donc c'est Paul est Barnabas qui sont venu guérir un malade devant la foule , cette foule majoritairement païennes ont qualifié que Paul et Barnabas sont des dieux sous forme humaine descendu sur terre et cette idéologie a exister bien avant l'arrivée de Jésus et qu'ensuite vous avez placé cela sur Jésus aussi.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2018, 09:43

Mario Franc lazur

Je reviens sur le verset de Paul et Barnabas et faire le parrallèle a votre compréhension sur le statut de Jésus paix sur lui .

Lorsque Paul a guérrie le malade avec Barnabas la suite du verset nous indique cela:


Actes 14
…12Ils appelaient Barnabas Jupiter, et Paul Mercure, parce que c'était lui qui portait la parole. 13Le prêtre de Jupiter, dont le temple était à l'entrée de la ville, amena des taureaux avec des bandelettes vers les portes, et voulait, de même que la foule, offrir un sacrifice. 

Donc a ce moment la sa part dans des innovations incroyable leurs donnons des surnoms sa part en sacrifice a tout va quel est la réaction de Paul et Barnabas après avoir entendu cela ?

Voici


14Les apôtres Barnabas et Paul, ayant appris cela, déchirèrent leurs vêtements, et se précipitèrent au milieu de la foule

et la il leurs conseille absolument d'éviter cela


15en s'écriant: O hommes, pourquoi agissez-vous de la sorte? Nous aussi, nous sommes des hommes de la même nature que vous; et, vous apportant une bonne nouvelle, nous vous exhortons à renoncer à ces choses vaines, pour vous tourner vers le Dieu vivant, qui a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve

et le verset continue ...

Mais malgré sa ils ont pris toujours Paul et Barnabas comme divinité malgré leurs refus et leurs colère :

18A peine purent-ils, par ces paroles, empêcher la foule de leur offrir un sacrifice


et vous agissez de la méme manière sur des verset claire que Jésus vous expose il dit qu'il suit ce que Dieu lui recommande de dire et de faire, il dit qu' il fait sa volonté


et au résultat vous dite qu'il est le Dieu incarné.

Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2018, 10:32


Maryam a écrit:
Ça signifie qu'il se conduit de manière héroīque, on peut très bien faire par devoir et par fidèlité à ses plans une chose qu'on n'a pas envie de faire. Ces lignes montrent que Jésus  a un corps humain qui va être malmené et des émotions humaines.


j'écris sur ce murs vu que la page que j'avais ouvert a était bloquer donc je te répond ici

Donc le créateur ce fait malmener par sa propre créature, très bien quel preuve qui indique cela sachant que Jésus dit sur Dieu personne a jamais vu sa face ni sa forme, alors que Jésus pour ceux qui ont vécu avec lui ont bien vu sa face et sa forme.

Et cela part en contradiction avec un verset mentionner dans l'ancien testament qui dit les démons ont peur de Dieu pour que tu viennent me dire qu'un démons malmène Dieu.

Me dire qu'il est Dieu faudra me dire a qui sont adresser ses prière vu qu'il est Dieu ?

Il y a un verset qui indique qu'une voix fit entendre des cieux et cette parole était l'esprit de Dieu qui descendais sous la forme d'une colombe sur Jésus qui est Dieu selon vous, alors que Jésus est sur terre la voix de Dieu descend du ciel.

Allez vous me dire que Jésus était monté au cieux pour ce parlé a lui même envoyé son esprit pour redescendre sur terre pour réceptionner sont esprit ?


Citation :
Je ne crois pas non plus que Jésus soit un Dieu, mais c'est une magnifique histoire d'amour.

C'est une histoire d'amour dans lequel vous vous devez rester fidèle a l'écriture car vous adopter la même idéologie des païens pour n'importe quel raison qualifie qu'une personne est Dieu ont le constate dans les actes des apotre lorsque Barnabas et Paul sont partie guérir un malade et a la suite de cela les païens ont dit :

Actes 14
…11A la vue de ce que Paul avait fait, la foule éleva la voix, et dit en langue lycaonienne: Les dieux sous une forme humaine sont descendus vers nous.


Après avoir entendu cela ( Paul et Barnabas ) ils était en colère au point de déchirer leurs vétement et sont aller les voir en précisant qu'il ne sont pas des divinité en leurs conseillant d'éviter d'agir ainsi mais malgré sa :

18A peine purent-ils, par ces paroles, empêcher la foule de leur offrir un sacrifice.

C'est exactement ce que vous faites.

Citation :
Une religion est une adhésion à une histoire extraordinaire porteuse d'un message. Au départ il faut avaler ce fait extraordinaire et dire OK j'y crois.


Donc au départ faut avaler sans réfléchir et ensuite dire j'y crois hmm je ne suis pas d'accord car tu as des verset qui indique que méme si un homme opère a des miracle il est éloquent tout ce que tu veut a partir du moment il t'invite a croire a une autre divinité sur n'importe quel angle alors il est puni de mort d'ailleurs un proverbe dans la Bible qui dit de faire très attention, d'ailleurs voici un verset :

Proverbe 14
15Une personne naïve croit tout ce qu’on lui dit. Mais celle qui est prudente commence par réfléchir.


Entre le proverbe et ce que tu dit c'est complètement l'opposée.

Citation :

Les chrétiens croient en Jésus et vous vous croyez en l'ange de la grotte. Une fois que vous et eux (les chrétiens) ont accepté l'invraisemblable, il reste la religion.

Nous il nous reste le Coran rédiger au temps du prophète Mouhamad paix sur lui dans lequel aucun scientifique nie les miracle scientifique biologique zoologique des historiens découvre des histoire dans lequel cela et prouvé achéologiquement bien avant l'arrivée du prophète Mouhamad paix sur lui, méme les plus grand penseur occidentaux non musulmans font des éloges sur lui.


Que critiques -tu dans le fond, dans la religion des chrétiens? De croire l'impossible? Mais tu fais pareil.


je ne critique pas j'expose ce que vous dites et son contraire dans la Bible c'est différent.

Citation :
Alors qu'est-ce qui te dérange au fond dans leur religion?.

Il y a rien qui me dérange car chacun et libre de croire ce qu'il veut juste je dialogue et je pense que cela dérange certains car je recois des message en privé que j'expose sans cesse des verset qui part a votre encontre ou bien lorsque je remets les verset biblique dans leurs contexte qui change complètement le sens que vous décriviez hors contexte.

Et cela je le dit avec toute humilité car je ne suis pas la pour blesser la foi de qui ou quoi que ce soit sa fait des années que j'ai étudier en religion comparé certains sont convaincu d'autre non d'autre sont dans le doute d'autre cherche a savoir plus d'avantage sur l'islam certains ont pas adhérer mais respecte alors qu'avant ce n'était pas le cas cela ne change rien en moi car en vérité chacun suit sa propre destinée.

le but n'est pas de forcer une personne a croire mais de lui faire comprendre.







Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2018, 14:31

M.A.D a écrit:


Et cela je le dit avec toute humilité car je ne suis pas la pour blesser la foi de qui ou quoi que ce soit sa fait des années que j'ai étudier en religion comparé certains sont convaincu d'autre non d'autre sont dans le doute d'autre cherche a savoir plus d'avantage sur l'islam certains ont pas adhérer mais respecte alors qu'avant ce n'était pas le cas cela ne change rien en moi car en vérité chacun suit sa propre destinée.

le but n'est pas de forcer une personne a croire mais de lui faire comprendre.


A ben tiens ! tu as le même discours que BC, l'ami. Seriez-vous frère ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2018, 16:24


Je m'interroge tout de même par rapport au titre du sujet.

Il me semble que dire qu'il faut croire à la mort de Jésus pour être pardonné est un véritable hold-up.

Y a-t-il un seul passage de l’Évangile où une telle affirmation serait présente ? Jésus aurait-il affirmé cela ? Ou bien est-ce le fait de suivre son enseignement qui apporte le salut ?
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2018, 16:50

pinson a écrit:
M.A.D a écrit:


Et cela je le dit avec toute humilité car je ne suis pas la pour blesser la foi de qui ou quoi que ce soit sa fait des années que j'ai étudier en religion comparé certains sont convaincu d'autre non d'autre sont dans le doute d'autre cherche a savoir plus d'avantage sur l'islam certains ont pas adhérer mais respecte alors qu'avant ce n'était pas le cas cela ne change rien en moi car en vérité chacun suit sa propre destinée.

le but n'est pas de forcer une personne a croire mais de lui faire comprendre.


A ben tiens ! tu as le même discours que BC, l'ami. Seriez-vous frère ?

je ne vois pas qui est '' BC '' ce n'est pas mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2018, 16:52

M.A.D a écrit:


je ne vois pas qui est '' BC '' ce n'est pas mon frère.

BC= Bon croyant, alias Bahous...
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2018, 19:17

OlivierV a écrit:

Je m'interroge tout de même par rapport au titre du sujet.

Il me semble que dire qu'il faut croire à la mort de Jésus pour être pardonné est un véritable hold-up.

Y a-t-il un seul passage de l’Évangile où une telle affirmation serait présente ? Jésus aurait-il affirmé cela ? Ou bien est-ce le fait de suivre son enseignement qui apporte le salut ?


Bonjour OliverV,

ce n'est pas un hold up, c'est la profession de foi des tous premiers chrétiens, qui s'enracine dans l'enseignement du Christ.

Jésus n'a pas affirmé de but en blanc : il faut croire à ma mort pour être pardonné.
il a fait mieux : il est mort, et de manière volontaire ("Ma vie, personne ne me la prend, c'est moi qui la donne." Jn 10,18), et il l'a fait par amour("l n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime."Jn 15,13).
Et il annonce clairement que sa mort a pour but le pardon des péchés ("ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour la multitude, pour la rémission des péchés.Mt 26,28).

On peut dire, d'une certaine manière, que l'enseignement de Jésus, c'est l'amour. Or, c'est par cet amour, et à cause de cet amour, que Jésus est mort. Et c'est par amour qu'il s'est manifesté, ressuscité, à ses disciples, pour leur dire que la mort et le péché ne devait plus avoir prise sur nos vies.
La mort de Jésus fait donc pleinement partie de son enseignement en paroles et en actes.
Par elle, il a montré l'amour débordant de Dieu pour l'humanité, qui va jusqu'à partager sa souffrance et sa peine.

Donc oui, c'est son enseignement qui apporte le salut. Mais cet enseignement porte aussi sur sa mort.

_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)
» Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?
» Pourquoi Jésus est mort sur la Croix
» mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: