Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)

Aller en bas 
+17
Tonton
samuel777444
marcel1990
Thedjezeyri14
pinson
mario-franc_lazur
Maryam
M.A.D
Eliane
rosedumatin
Poisson vivant
gerard2007
Pierresuzanne
Aquilas**
Libremax
titibxl
rosarum
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2018, 17:47

Rappel du premier message :

20 juillet 2018

[Suite de ce sujet :]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


M.A.D a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Je t'ai déjà répondu en te disant qu'il a été sauvé de la mort, mais tu m'a dis : tu vas trop vite ! Alors je t'ai montré qu'il souhaitait que ce soit la volonté du Père qui s'accomplisse. Mais là encore, tu me dis : tu joues à cache cache.

tu n'a pas répondu car je parle deux personne différente Jésus et Dieu tu me dit que Jésus souhaiter la volonté du père selon le passage mais Dieu souhaitait il la mort de Jésus est ce que Jésus était d'accord de mourir ? il ne souhaite pas la volonté du père cher ami il ce soumets a sa volonté sa c'est le premiers point.

Le deuxième point c'est toi qui cherche a ne pas répondre de manière claire mais je vais pas tarder a répondre je voulais juste tester votre foi envers vos écriture et vous agissez pratiquement de la même manière

maintenant venons au verset en question ont va décortiquer les choses point par point :

Mathieu 26:36
Là-dessus, Jésus se rendit avec eux dans un endroit appelé Gethsémané et il dit aux disciples : « Asseyez-vous [ici] pendant que je m'éloignerai pour prier


pour le moment tout va bien ensuite......

37Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée et il commença à être saisi de tristesse et d’angoisse.

Attention Jésus commence a être triste et il est prit d'angoisse pourquoi est-il angoisser ?
Ont continue .........

38 Il leur dit alors : « Mon âme est triste à en mourir. Restez ici, éveillés avec moi. »

il est triste a en mourir  il est angoissé quel choses lui mets dans cette état continuions....

39 Puis il avança de quelques pas, se jeta le visage contre terre et fit cette prière : « Mon Père, si cela est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. »

Ah donc tout devient claire ! donc tes propos de souhait sa ne marche pas comme sa,  son souhait a la base c'est de ne pas mourir tout en demandant a Dieu si cela est possible que cette coupe s'éloigne de moi ! Donc Jésus dans son fort intérieur il ne souhaitait pas mourir sa c'est claire et net ,dire le contraire c'est de qualifier le verset comme faux.

Ensuite il ce soumets complètement a la volonté de Dieu car c'est Dieu qui détiens sa destiné de Jésus , et Jésus n'a rien d'autre a faire que de suivre la volonté de Dieu c'est pourquoi il précise :

Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

C'est ce que l'islam enseigne a la base accepter le malheur ou le bonheur qu'ont le veuille ou pas.

Je peut avoir le souhait de manger un gâteau a la fraise mais je n'ai pas d'argent j'invoque Dieu pour avoir un gâteau a la fraise ensuite c'est Dieu qui décide.

Mais a la base mon souhait et d'avoir un gâteau a la fraise , si je l'ai pas ce gâteau a la fraise alors que je le souhaiter j'accepte car cela fait partie de la volonté Dieu.

Ce qui est claire a travers ce verset

Jésus ne voulait pas mourir
Jésus ce soumets a la volonté de Dieu

mais la dernière question

est ce que Dieu souhaiter ou a décider de la mort de Jésus sur la croix ?

Citation :
Les textes sont clairs mais tu veux les transformer à ton idée. Moi, je dirai plutôt que tu tournes en rond depuis plus de 20 pages.

le problème vous avez enfilez vos lunette de païens et non des lunettes de la raison et de la réfléxion.

Si ont vous dit que Jésus n'est pas Dieu dans la Bible c'est écrit noir sur blanc vous allez si il est Dieu parce que il a guérie un lépreux, un aveugle , un boiteux. Et ensuite ont vous dira comment ce fait-il que Jésus dit de sa propre bouche il est pas Dieu ? a ce moment la vous jonglez sur d'autres verset mais ont lâche pas l'affaire vu qu'ont veut des explications sur ce qu'il dit ensuite vous dites tu veut pas entendre nos réponses ont ta répondu a plusieurs reprises.

Vous arrivez même pas expliquez aucun des verset car tout simplement sa ne va pas dans votre sens
par exemple je prend juste cette phrase lorsque Jésus dit  :

Père ci cela est possible, que cette coupe s'éloigne de moi !

En d'autre termes

Seigneur si cela est possible que la mort qu'il me réserve s'éloigne de moi !

Vous allez dire Jésus souhaiter la mort car Dieu la voulu ainsi. En esquivant tout simplement cette parole. Donc c'est normal qu'ont ce retrouve a faire des 20 pages car vous n’êtes pas capable de répondre sur une simple question qui fragilise votre croyance.

Citation :
Jésus fut doublement exaucé, non seulement il fit la volonté du Père mais en plus il fut sauvé de la mort.

La question n'est pas de savoir qu'il a était sauvé de la mort la question c'est que Jésus ne voulait pas mourir donc le souhait ne ce réalise pas selon vous vu qu'il est passer par la mort.

Sinon ont va la faire simple

Père ci cela est possible, que cette coupe s'éloigne de moi !

Si Jésus ne souhaiter pas la mort alors il a voulu dire quoi a travers cette phrase ?

Les jongleries de versets en versets contrairement à ce que tu dis c'est toi qui les fait.

Oui Jésus a connu une grande angoisse. Oui Jésus a demandé que la coupe s'éloigne si cela est possible. Mais l'important pour Jésus c'est que s'accomplisse la volonté de Dieu, et non celle de MAD. 

Il faut que tu comprennes que Jésus n'est pas musulman, la formule qu'il emploie, n'est pas un simple tic verbal comme le font les musulmans à chaque bout de phrase en disant : inch'Allah.

Et en deuxième la question est bien de savoir s'il a été sauvé de la mort.
Jésus n'a-t-il pas été ressuscité ? N-a-t-il pas été sauvé de la mort ?

Oui il a été sauvé de la mort, oui il est ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2018, 17:27

OlivierV a écrit:
Théo+ a écrit:
Allah dit clairement qu'on va tous en enfer si on se lave pas et si on ne jeûne pas. Plus besoin de se poser des questions.
En bonus les filles filent droit, le rêve.

Tu as vraiment lu tout ça dans le Coran ?

Non je caricature et je m'adapte à Marcel

Citation :
Rosarum a choisi un dieu en spaghetti et s'est éloigné du christianisme pour quelle raison ... donc l'imposture que les musulmans nomment kaffir est à dénoncer

Que veux-tu expliquer à quelqu'un qui parle d'un dieu spaghetti? Il faut forcer le trait pour être compris.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2018, 17:36

Théo+ a écrit:

Que veux-tu expliquer à quelqu'un qui parle d'un dieu spaghetti? Il faut forcer le trait pour être compris.

D'abord, commencer soi-même à se renseigner sur le pastafarisme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ainsi, tu comprendras sans doute mieux la pertinence de certaines réflexions de Rosarum.

Puisse Son Appendice Nouillesque te toucher

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2018, 17:50

OlivierV a écrit:
Théo+ a écrit:

Que veux-tu expliquer à quelqu'un qui parle d'un dieu spaghetti? Il faut forcer le trait pour être compris.

D'abord, commencer soi-même à se renseigner sur le pastafarisme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ainsi, tu comprendras sans doute mieux la pertinence de certaines réflexions de Rosarum.

Puisse Son Appendice Nouillesque te toucher


C'est marcel qui parle d'un dieu spaghetti, et c'est pour lui que je forçais le trait sur l'islam pourqu'il me comprenne. Il (marcel) a tendance à admirer BC ça laisse présager rien de bon. lol!

Je connais très bien le pastafarisme et la pertinence de Rosarum est la bienvenue.


Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2018, 17:56

OlivierV a écrit:
Théo+ a écrit:

Que veux-tu expliquer à quelqu'un qui parle d'un dieu spaghetti? Il faut forcer le trait pour être compris.

D'abord, commencer soi-même à se renseigner sur le pastafarisme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ainsi, tu comprendras sans doute mieux la pertinence de certaines réflexions de Rosarum.

Puisse Son Appendice Nouillesque te toucher

Apocalypse 12:12

C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.

Satan connait très bien l'Eternel mais joue l'imposteur ... il fait croire qu'il n'existe pas ...ces pensées sont très pertinentes
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2018, 17:59

Théo+ a écrit:
OlivierV a écrit:


D'abord, commencer soi-même à se renseigner sur le pastafarisme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ainsi, tu comprendras sans doute mieux la pertinence de certaines réflexions de Rosarum.

Puisse Son Appendice Nouillesque te toucher


C'est marcel qui parle d'un dieu spaghetti, et c'est pour lui que je forçais le trait sur l'islam pourqu'il me comprenne. Il (marcel) a tendance à admirer BC ça laisse présager rien de bon. lol!

Je connais très bien le pastafarisme et la pertinence de Rosarum est la bienvenue.


cher theo il vaut mieux pour toi de laisser les autres débattre (Mario et Tonton) car tu ne connais rien de la bible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2018, 18:00

marcel1990 a écrit:
OlivierV a écrit:


D'abord, commencer soi-même à se renseigner sur le pastafarisme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ainsi, tu comprendras sans doute mieux la pertinence de certaines réflexions de Rosarum.

Puisse Son Appendice Nouillesque te toucher

Apocalypse 12:12

C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.

Satan connait très bien l'Eternel mais joue l'imposteur ... il fait croire qu'il n'existe pas ...ces pensées sont très pertinentes


Le rapport avec les nouilles....?

Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2018, 18:01

OlivierV a écrit:
M.A.D a écrit:

Maintenant si tu me dit que les chrétiens oriente leurs foie sur les deux commandement le commandement enseigne t-il que Dieu partage sa divinité vu que vous qualifiez que le père et Dieu et le fils aussi ?

C'est peut-être là que certains ont du mal à comprendre. Pour la majorité des chrétiens, Dieu n'est pas une personne. Plutôt que de parler d'un Dieu, pour être compris, il faudrait parler d'une nature divine. Or, pour les croyants monothéistes, il n'y a effectivement qu'une nature divine. Comme il n'y a qu'une nature humaine et des milliards de personnes.

Donc, lorsque les chrétiens disent qu'ils sont monothéistes, de leur point de vue, c'est vrai aussi.


C'est vrai aussi car dans la forme lorsque tu leurs pose la question combien y'a t-il de Dieu ils vont te répondre qu'il y'en a 1 mais lorsque tu va dans le fond tu va t'apercevoir qu'il ya plusieurs individu dans cette forme mais qui ont pas les méme fonction tu as le père le fils et le st-esprit uni il font Dieu il font qu'un tel est leurs vision sachant que le père n'est pas le fils le fils n'est pas le père le st-esprit n'est ni le père ni le fils mais la question est lorsque Jésus ( fils ) était mort durant 3 jours dans quel états ce trouvait Dieu car il ce retrouve incomplet vu que c'est a 3 uni qu'il font Dieu mais moins Jésus sa donne quoi ?

Je suis d'accord qu'il y a un seul Dieu mais Dieu partage t-il sa divinité ?

selon la Bible non
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2018, 18:08

M.A.D a écrit:
[
Je suis d'accord qu'il y a un seul Dieu mais Dieu partage t-il sa divinité ?

selon la Bible non

Jean 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

tu n'ignores pas que pour les chrétiens Jésus est la Parole de Dieu

Genèse  18
Et l'Éternel lui apparut auprès des chênes de Mamré. Et il était assis à l'entrée de la tente, pendant la chaleur du jour.
Et il leva les yeux et regarda, et voici, trois hommes se tenaient près de lui. Et quand il les vit, il courut à leur rencontre depuis l'entrée de la tente et il se prosterna en terre.


dis que tu  n'y crois pas (moi  non plus je n'y crois pas) mais ne dit pas que ce  n'est pas dans la bible
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2018, 17:21

rosarum a écrit:
M.A.D a écrit:
[
Je suis d'accord qu'il y a un seul Dieu mais Dieu partage t-il sa divinité ?

selon la Bible non

Jean 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

tu n'ignores pas que pour les chrétiens Jésus est la Parole de Dieu

Genèse  18
Et l'Éternel lui apparut auprès des chênes de Mamré. Et il était assis à l'entrée de la tente, pendant la chaleur du jour.
Et il leva les yeux et regarda, et voici, trois hommes se tenaient près de lui. Et quand il les vit, il courut à leur rencontre depuis l'entrée de la tente et il se prosterna en terre.


dis que tu  n'y crois pas (moi  non plus je n'y crois pas) mais ne dit pas que ce  n'est pas dans la bible


C'est ce que j'ai indiquer vous prenez des verset ambigu pour qualifiez la divinité de Jésus le problème vous ne rassemblez  pas l'ensemble du message de Jésus afin que tout soit cohérent.

Il y a un verset qui nous indique clairement que Jésus pria toute la nuit Dieu.

Est ce que cela veut dire que Jésus et Dieu même si il prier Dieu ?

A ce moment la, était il Dieu ou pas ? Faut faire son choix juste ce verset vous posera de grand problème.

Un autre verset Jésus dit personne a jamais vu Dieu

si Jésus dit cela il ne peut pas être Dieu vu que les gens le voyaient et parler avec lui.

Dans un autre verset il dit sur Dieu personne a entendu sa voix ni vu sa forme.

la voix de Jésus a était entendu parmi les gens qui ont vécu avec lui et sa forme aussi a était vu , était il Dieu lorsque les gens entendais sa voix et vu sa forme ?

Le verset que tu expose doit être en parfaite harmonie avec tout les verset que j'expose.

Je n'ignore pas cela car vous le dites sans cesse, mais vous qualifiez sur un geste de Dieu un individu qui ce manifeste a part, c'est a dire si Dieu parle un humain surgit  sous le nom de Jésus vivant sur terre. Mais lorsque Jésus mourra durant 3 jours allez vous me dire que Dieu resta muets ?

Il y a un gros problème sur la conception de votre divinité rien est logique pour être honnête avec vous.

J'aurais vu plus la logique que vous me disiez qu'il est le porte parole de Dieu car selon ce verset il dit :

Jean 12:49
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.


Dire que Jésus et la parole de Dieu sachant que ce verset Jésus dit qu'il répéte ce que son père ( Dieu ) lui a prescrit de dire il ne peut pas être la parole mais un porte parole donc le sens que vous apportez sur Jean 1 par en contradiction directe avec Jean 12:49.

J'espère que tu me comprend ou je veut en venir il faut bien relire si tu n'a pas compris car c'est très important.

Au sujet de Genèse  18 

Vous prenez tantôt des verset de l'AT et certains vous les réfutez il faut savoir ce que vous voulez lorsque l'éternel apparut auprès des chênes est ce que cela veut dire qu'il a était vu ? Non car Dieu dit lui méme dans l'AT personne peut voir la face de Dieu sinon c'est la mort. L'explication au verset Moise c'est rendu a cette endroit lorsqu'il entendit la voix de Dieu il croyait que Dieu était a cette endroit  

c'est comme ci je te parle au téléphone est ce moi qui parle ou le téléphone ?

Est ce que cela veut dire que le téléphone dans lequel nous avions une communication te fait dire que je suis ton téléphone ?

C'est tout simplement Dieu manifeste son pouvoir et cela vous dépasse dans l'entendement au point d'écrire des choses que vous ne comprenez pas.

il y 'a une histoire raconté dans un hadith je me souviens plus de quel prophète précisément ce peuple ont commis une injustice le prophète en question les a mis en garde sur l'injustice du coup le chatiment a commencer a s'abattre sur eux et ils sont partie imploré leurs idoles dans leurs temple car ils ont vécu la sécheresse Dieu leurs a parler a travers leurs idoles en précisant quel nuage souhaiter t-il avoir ? l'homme le plus écouter parmi eux a dit le noir car il doit étre chargé en pluie ceux nuage les a foudroyé c'est pour te faire comprendre qu'il faut pas croire que lorsque tu entend une voix a partir d'un objet ou d'un individu automatiquement il est Dieu car tu parle de Dieu ce manifesta dans un buisson est ce que le buisson il est Dieu ? je sais que tu me dira clairement non alors pourquoi cela doit s'appliquer sur Jésus et la c'est la confusion total.

Sachant qu'il y a des verset claire dans votre Bible qui réfute votre idéologie c'est sa qui est étonnant car lorsque je parle avec des chrétiens qui ont pas la connaissance et qui voit des parole de Jésus indiquant cela ils sont choqué et la tu les entend dire mais notre pasteur nous a jamais dit cela et la les recherche en profondeur souvent s'installe.

les question ce pose. mais certain ont préférer ce voilé la face.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2018, 18:49

M.A.D a écrit:
rosarum a écrit:


Jean 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

tu n'ignores pas que pour les chrétiens Jésus est la Parole de Dieu

Genèse  18
Et l'Éternel lui apparut auprès des chênes de Mamré. Et il était assis à l'entrée de la tente, pendant la chaleur du jour.
Et il leva les yeux et regarda, et voici, trois hommes se tenaient près de lui. Et quand il les vit, il courut à leur rencontre depuis l'entrée de la tente et il se prosterna en terre.


dis que tu  n'y crois pas (moi  non plus je n'y crois pas) mais ne dit pas que ce  n'est pas dans la bible


C'est ce que j'ai indiquer vous prenez des verset ambigu pour qualifiez la divinité de Jésus le problème vous ne rassemblez  pas l'ensemble du message de Jésus afin que tout soit cohérent.

l'ensemble du message est incohérent puisque certains versets font comprendre que Jésus n'est pas Dieu (ceux que tu cites) mais d'autres font comprendre qu'il est Dieu (ceux que tu essaie de réfuter)
la manière de rendre le tout cohérent est de dire que Jésus est à la fois humain et divin.

voici par exemple comment un pasteur l'explique de manière simple.
(tu devrais conseiller aux chrétiens que tu rencontres de s'y référer au lieu te tenter de les déstabiliser dans l'espoir de les amener à l'islam pour augmenter ton score de hassanate)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2018, 09:30

Rosarum a écrit:
l'ensemble du message est incohérent puisque certains versets font comprendre que Jésus n'est pas Dieu (ceux que tu cites) mais d'autres font comprendre qu'il est Dieu (ceux que tu essaie de réfuter)


je parle de l'ensemble du message sur le statut de Jésus je préfère bien me préciser la dessus Jésus a était plus que claire selon la Bible lorsqu'il était interroger par les juifs il a donné la définition précis ce que signifie être dieu ou fils de dieu il n'a pas dit que cela signifie être le créateur des cieux et de la terre et que les gens doit ce soumettre a sa volonté et qu'il est digne de ce faire adorer, en aucun cas il dit simplement c'est ce a qui Dieu leurs adresser la parole.

Lorsque Dieu adresse une parole a quelqu'un = cette personne en question et systématiquement dieu ou fils de dieu dans un cadre symbolique.

ne chercher pas a changer l'écriture et si tu vas dans les profondeur de l'analyse Dieu s'adresse pas a n'importe qui, il s'adresse a des prophètes ou des messagers venant de la part de Dieu en tant que représentant de Dieu c'est tout.

Donc si je pose ma question lorsque Jésus donne la définition que dieu ou fils de dieu signifie que le Dieu véritable adresse sa parole a un individu allez vous dire que c'est faux ?

Alors que Jésus le dit.

Citation :
la manière de rendre le tout cohérent est de dire que Jésus est à la fois humain et divin.


Oui c'est pour cela vu que vous comprenez pas le sens et sa définition du coup vous ne vous prenez pas la tête ,vous  prenez le tout et vous les qualifiez sur ses deux statut ce que les païens ont fait lorsqu'ils ont vu Paul et Barnabé guérir un malade il ce sont pas pris la tête ils ont dit des dieux sont venu sur terre prenant une forme humaine.  C'est comme ci ont vous détaille le métier d'une personne

la discutions et semblable a ce genre d'exemple que je vais t'exposer :

cette personne récolte le miel dans les ruches des abeilles c'est son métier lorsqu'ont vous dit c'est un apiculteur vous dites non c'est un mécanicien.

Et on arrive a cela Jésus vous donne la signification en disant que dieu ou fils de dieu c'est ce a qui Dieu leurs a adresser la parole. Mais Dieu s'adresse a qui a des prophètes et des messagers mais vous allez dire que Jésus et le Dieu véritable et un humain a la fois.
Donc il s'adresse la parole a lui même si ont suit votre raisonnement.


Citation :
voici par exemple comment un pasteur l'explique de manière simple. 
(tu devrais conseiller aux chrétiens que tu rencontres de s'y référer au lieu te tenter de les déstabiliser dans l'espoir de les amener à l'islam pour augmenter ton score de hassanate)

les pasteur ne disent pas la même choses mais prétendent tous avoir le st-esprit a croire qu'il y  a plusieurs st-esprit a moins que toi tu as un pasteur qui a un st-esprit claire a m'indiquer, tu sais je lis et voit de plus en plus que des fidèles chrétiens commence a avoir des doutes sur leurs croyance et cela  sans l'intervention d'un musulman ils me disent que la plupart ils ont interroger des pasteur des évêque des moines tout ce que tu veut mais la réponse n'était toujours pas c'est une choses qui ce dit de plus en plus dans le monde du christianisme.

Je vais te raconter une petite histoire que je vais te résumer.  


Un jour je discutais avec des évangélistes une femme ma vu que j'était très a l'écoute, elle ma demandais si j'était intéresser de me rendre a leurs assemblé j'ai dit je veut bien mais j'ai pas le Temp avec le travaille les enfants etc... elle ma dit je peut passer chez vous vous enseigner si vous aviez a un petit moment je prend vos coordonnées, je lui est dit samedi matin je suis disponible elle ma dit sa me va j'ai dit je veut bien mais j'ai une question ? elle me dit allez-y , je lui est dit je prend pas mes enseignement de n'importe qui , est ce que vous mettez en pratique les enseignement biblique ? elle ma dit oui

je lui est de m'ouvrir sa bible et de ce rendre au verset 1 Timothée 2

elle était étonné que je lui balance juste le nom du verset et le chapitre je lui est demander de me lire, et de me donner son explication elle a lu,mais ne pas donné son explication vu qu'elle était en état de choque elle le lisait sans cesse comme ci elle n'a jamais vu ce passage au début a voix haute et d'un coup a voix basse.

12Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.


Je lui est dit comment ont fait a ce moment la je suis un homme vous êtes une femme, ,mais ne pas donné son explication vu qu'elle était en état de choque au point de dire a répétition. '' je m'attendais pas du tout a sa ''

Elle fermer le sujet rapidement en me disant si vous souhaitez venir a l'assembler vous venez, je lui est dit : je vous est dit que j'ai  pas le temps mais vous passer samedi ou pas ? je vous tiendrais informer sur ceux bonne journée ils sont partie il ne sont plus jamais revenu, j'ai eu aucun appel de leurs part.

Un  homme parmi eux missionnaire évangéliste ma vu dans un super-marcher il est venu me voir et ma saluer il ma dit un jour  nous avons eu un échange sur la Bible il ma rafraîchie la mémoire car j'avais complètement oublier car cela remonter a plus de 6-7mois , il ma demander si auparavant j'était chrétiens je lui est dit non mais pourquoi cette question ? il a dit la maîtrise du numéro du verset et du chapitre que vous indiquez sans hésitation, je croyais qu'il est venu pour me prêcher la Bible mais ce n'était pas le cas il voulait déjà en savoir un peu plus sur la Bible a travers notre compréhension, mais en savoir d'avantage sur l'islam, il a commencer a étudier l'islam il est venu me voir il ma dit j'ai eu une discutions avec ma femme en lui qualifiant que malgré tout l'islam est une très belle religion alors qu'auparavant il ce disait de l'islam avec sa femme  c'est du n'importe quoi.

Il est pas musulman mais il respecte après s’être renseigner preuve que les gens ne savent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2018, 10:36

M.A.D a écrit:
je parle de l'ensemble du message sur le statut de Jésus je préfère bien me préciser la dessus Jésus a était plus que claire selon la Bible lorsqu'il était interroger par les juifs il a donné la définition précis ce que signifie être dieu ou fils de dieu il n'a pas dit que cela signifie être le créateur des cieux et de la terre et que les gens doit ce soumettre a sa volonté et qu'il est digne de ce faire adorer, en aucun cas il dit simplement c'est ce a qui Dieu leurs adresser la parole.


Il serait bien plus simple de dire que les paroles de Jésus sont parfois ambiguës. toi tu y vois une chose et les Chrétiens y voient autre chose.

Prétendre détenir la vérité est non sens quand on parle de foi. chacun croit détenir sa vérité.



.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2018, 10:46

Poisson vivant a écrit:
M.A.D a écrit:
je parle de l'ensemble du message sur le statut de Jésus je préfère bien me préciser la dessus Jésus a était plus que claire selon la Bible lorsqu'il était interroger par les juifs il a donné la définition précis ce que signifie être dieu ou fils de dieu il n'a pas dit que cela signifie être le créateur des cieux et de la terre et que les gens doit ce soumettre a sa volonté et qu'il est digne de ce faire adorer, en aucun cas il dit simplement c'est ce a qui Dieu leurs adresser la parole.


Il serait bien plus simple de dire que les paroles de Jésus sont parfois ambiguës. toi tu y vois une chose et les Chrétiens y voient autre chose.

Prétendre détenir la vérité est non sens quand on parle de foi. chacun croit détenir sa vérité.



.

C'est pour cela que ce forum existe je suppose afin d'avoir un dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2018, 12:16

M.A.D a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Il serait bien plus simple de dire que les paroles de Jésus sont parfois ambiguës. toi tu y vois une chose et les Chrétiens y voient autre chose.

Prétendre détenir la vérité est non sens quand on parle de foi. chacun croit détenir sa vérité.



.

C'est pour cela que ce forum existe je suppose afin d'avoir un dialogue.


Tu n'as donc pas compris ce que j'ai dit Sad




.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 EmptyJeu 23 Aoû 2018, 08:48

Poisson vivant a écrit:
M.A.D a écrit:


C'est pour cela que ce forum existe je suppose afin d'avoir un dialogue.


Tu n'as donc pas compris ce que j'ai dit Sad





.

j'ai compris ou tu voulais en venir mais croyant détenir chacun sa vérité nous l'exposons en ayant un dialogue afin d'exposer nos différent point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 EmptyJeu 23 Aoû 2018, 10:24

M.A.D a écrit:
pinson a écrit:



A ben tiens ! tu as le même discours que BC, l'ami. Seriez-vous frère ?

je ne vois pas qui est '' BC '' ce n'est pas mon frère.


Tu fais l'ignorant : BC = Boncroyant.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 EmptyJeu 23 Aoû 2018, 11:28

M.A.D a écrit:

Un jour je discutais avec des évangélistes une femme ma vu que j'était très a l'écoute, elle ma demandais si j'était intéresser de me rendre a leurs assemblé j'ai dit je veut bien mais j'ai pas le Temp avec le travaille les enfants etc... elle ma dit je peut passer chez vous vous enseigner si vous aviez a un petit moment je prend vos coordonnées, je lui est dit samedi matin je suis disponible elle ma dit sa me va j'ai dit je veut bien mais j'ai une question ? elle me dit allez-y , je lui est dit je prend pas mes enseignement de n'importe qui , est ce que vous mettez en pratique les enseignement biblique ? elle ma dit oui

je lui est de m'ouvrir sa bible et de ce rendre au verset 1 Timothée 2

elle était étonné que je lui balance juste le nom du verset et le chapitre je lui est demander de me lire, et de me donner son explication elle a lu,mais ne pas donné son explication vu qu'elle était en état de choque elle le lisait sans cesse comme ci elle n'a jamais vu ce passage au début a voix haute et d'un coup a voix basse.

12Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.

les évangélistes lisent la bible comme les musulmans lisent le coran, et il est donc facile pour un musulman de devenir évangéliste et vice versa.

ton problème est que tu vois bien les incohérences de la théologue chrétienne mais que tu deviens aveugle pour celles de l'islam.
si tu veux je peux t'aider à recouvrer la vue
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 EmptyJeu 23 Aoû 2018, 13:34

M.A.D a écrit:


Il est pas musulman mais il respecte après s’être renseigner preuve que les gens ne savent pas.


Savoir quoi, l'ami ? La beauté des sourates mecquoises, OK ! Mais pas de beauté dans les sourates médinoises, qui sont l'oeuvre d'un chef de guerre, et non d'un prophète de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 EmptyJeu 23 Aoû 2018, 13:44

pinson a écrit:



Savoir quoi, l'ami ? La beauté des sourates mecquoises, OK ! Mais pas de beauté dans les sourates médinoises, qui sont l'oeuvre d'un chef de guerre, et non d'un prophète de DIEU.

Je ne pense pas que ce soit à toi de dire qui pourrait ou non être prophète de Dieu.

Pour les musulmans il en est ainsi. Il va falloir que tu fasses avec l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 EmptyJeu 23 Aoû 2018, 15:32

M.A.D a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Tu n'as donc pas compris ce que j'ai dit Sad

j'ai compris ou tu voulais en venir mais croyant détenir chacun sa vérité nous l'exposons en ayant un dialogue afin d'exposer nos différent point de vu.


OK mais NOS vérités s'opposent. qui tranchera ? personne (hormis Dieu) alors rendons à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu.
Je vois dans l’Évangile des choses que tu ne vois pas et vice versa.
Qui a raison sinon celui qui croit être honnête ?

M.A.D a écrit:
Un jour je discutais avec des évangélistes une femme ma vu que j'était très a l'écoute, elle ma demandais si j'était intéresser de me rendre a leurs assemblé j'ai dit je veut bien mais j'ai pas le Temp avec le travaille les enfants etc... elle ma dit je peut passer chez vous vous enseigner si vous aviez a un petit moment je prend vos coordonnées, je lui est dit samedi matin je suis disponible elle ma dit sa me va j'ai dit je veut bien mais j'ai une question ? elle me dit allez-y , je lui est dit je prend pas mes enseignement de n'importe qui , est ce que vous mettez en pratique les enseignement biblique ? elle ma dit oui

je lui est de m'ouvrir sa bible et de ce rendre au verset 1 Timothée 2

elle était étonné que je lui balance juste le nom du verset et le chapitre je lui est demander de me lire, et de me donner son explication elle a lu,mais ne pas donné son explication vu qu'elle était en état de choque elle le lisait sans cesse comme ci elle n'a jamais vu ce passage au début a voix haute et d'un coup a voix basse.

12Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.


On ne lit pas le Nouveau Testament comme le Coran. médite la dessus !

Ce n'est pas Jésus qui parle mais Paul qui donne un avis, une opinion, une recommandation et probablement qu'à cet époque il valait mieux qu'une femme n'enseigne pas. nous sommes 2000 ans plus tard et je remercie le ciel que les femmes peuvent aujourd'hui enseigner.

Dit moi tu t'habilles encore comme les arabes du 7éme siècle et ta femme porte le voile comme les femmes arabes du 7éme siècle. l'Islam serait donc bien une religion figée dans l'espace et dans le temps.



.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 EmptyJeu 23 Aoû 2018, 17:30

rosarum a écrit:
M.A.D a écrit:

Un jour je discutais avec des évangélistes une femme ma vu que j'était très a l'écoute, elle ma demandais si j'était intéresser de me rendre a leurs assemblé j'ai dit je veut bien mais j'ai pas le Temp avec le travaille les enfants etc... elle ma dit je peut passer chez vous vous enseigner si vous aviez a un petit moment je prend vos coordonnées, je lui est dit samedi matin je suis disponible elle ma dit sa me va j'ai dit je veut bien mais j'ai une question ? elle me dit allez-y , je lui est dit je prend pas mes enseignement de n'importe qui , est ce que vous mettez en pratique les enseignement biblique ? elle ma dit oui

je lui est de m'ouvrir sa bible et de ce rendre au verset 1 Timothée 2

elle était étonné que je lui balance juste le nom du verset et le chapitre je lui est demander de me lire, et de me donner son explication elle a lu,mais ne pas donné son explication vu qu'elle était en état de choque elle le lisait sans cesse comme ci elle n'a jamais vu ce passage au début a voix haute et d'un coup a voix basse.

12Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.

les évangélistes lisent la bible comme les musulmans lisent le coran, et il est donc facile pour un musulman de devenir évangéliste et vice versa.

ton problème est que tu vois bien les incohérences de la théologue chrétienne mais que tu deviens aveugle pour celles de l'islam.
si tu veux je peux t'aider à recouvrer la vue



le problème n'est pas de lire mais de respecter ce qui est dit sachant que vos livre sont tous traduite donc automatiquement elle perd beaucoup de sens et de la valeur car en aucun Jésus parler le grec ancien juste être honnête sur ce qui est dit.

C'est une histoire parmis t'en d'autre la théologue chrétienne, je suis rentré dans les étude en religion comparé a la base dans l'unique but de convaincre ma belle mère qui est catholique a embrasser l'islam, mais pu j'ai commencer a apprendre pu je me suis attacher au cours , j'ai commencer a voyager écouter certain chrétien suivie certaine conférence débats etc....

Et cela ma permis d'avoir ma propre vision sur la Bible. Et ainsi que d'autre livres.

Juste pour te dire je ne peut être seulement la personne qui dit ceci ou cela mais c'est Dieu qui guide.

Sourate 2. Al-Baqarah - La vache 
Verset 272 
2|272|Ce n'est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c'est Allah qui guide qui Il veut. 


J'espère avoir remis les choses a leurs place
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 EmptyJeu 23 Aoû 2018, 17:35

pinson a écrit:
M.A.D a écrit:


Il est pas musulman mais il respecte après s’être renseigner preuve que les gens ne savent pas.


Savoir quoi, l'ami ? La beauté des sourates mecquoises, OK ! Mais pas de beauté dans les sourates médinoises, qui sont l'oeuvre d'un chef de guerre, et non d'un prophète de DIEU.

Ou est le rapport suite a ma citations que tu as exposer ? je ne voit pas ou tu veut en venir
oui le prophète Mouhamad était un chef de guerre et Moise l'était aussi je ne voit pas ou est le problème ce sont des hommes qui sont venu établir une justice sur tout les domaines.

et Napoléon Bonaparte la bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 EmptyJeu 23 Aoû 2018, 17:41

Poisson vivant a écrit:


Ce n'est pas Jésus qui parle mais Paul qui donne un avis, une opinion, une recommandation et probablement qu'à cet époque il valait mieux qu'une femme n'enseigne pas. nous sommes 2000 ans plus tard et je remercie le ciel que les femmes peuvent aujourd'hui enseigner.


D'autant plus que la majorité des exégètes n'attribuent plus cette épître à Paul. Elle lui serait bien postérieure.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 EmptyJeu 23 Aoû 2018, 17:58


Poisson vivant a écrit:
OK mais NOS vérités s'opposent. qui tranchera ?


La seul choses qui pourra nous trancher est la Bible qui est votre référence cela et suffisant vu que c'est sur cela que vous êtes censer vous appuyer j'ai besoin de rien d'autre personnellement.

Citation :
Je vois dans l’Évangile des choses que tu ne vois pas et vice versa. 


Je le sais vu que vous méme vous étes incapable de nous l'expliquer lorsqu'ont ce retrouve face a a vos contraire devant la Bible donc ont voit aucune explication ou je confirme que sous cette forme je ne vois pas de réponse explicite.

Citation :
Qui a raison sinon celui qui croit être honnête ?

Soit la Bible a raison soit vous tout simplement car c'est soit vous faite dire le contraire de ce que dit la Bible tout simplement.

Citation :
On ne lit pas le Nouveau Testament comme le Coran. médite la dessus !

Toute parole provenant de Dieu ce lis avec méditation cher ami la différence entre vous et moi dans vos débats vous prenez un verset hors contexte et ensuite vous interprétez tandis que moi je vous expose juste le verset dans son contexte et vous constatez sur le champs que le sens du verset prend une autre tournure face a votre interprétation.

Et a chaque fois je vous pose la question comment ont fait , mais pas a eu l'audace de taper sur son clavier pour dire le contraire si ce n'est tu n'a pas le st-esprit pour comprendre on a pas la croyance c'est ainsi , c'est quoi ton problème , pourquoi tu critique , ce genre de retour que j'ai suite a mes exposer que je fait face a vous et je le dit avec la plus grande humilité car cela vous parait arrogant mais c'est ce qui ce passe sans cesse.

Citation :
Ce n'est pas Jésus qui parle mais Paul qui donne un avis, une opinion, une recommandation 


Ne faites vous pas d'éloges sur Paul pourtant lui il prend beaucoup de place dans votre bible avec 17 ou 18 livres au compteur si vous avez tout ses épitres chaque parole provenant de Paul tire une énorme importance vu que selon vous il est sous le st-esprit, lorsqu'ont vous expose des verset de Jésus vous allez vous réfugier sur Paul qui dit le contraire et lorsque vous prend des verset chez Paul vous dites c'est un avis c'est rien.


Citation :
époque il valait mieux qu'une femme n'enseigne pas. nous sommes 2000 ans plus tard

Donc la parole change ?

Citation :
et je remercie le ciel que les femmes peuvent aujourd'hui enseigner.

Sous l'avis de qui vu que Paul n'est plus là ? Qui a reçu le st-esprit pour changer l'avis l'opinion ou la recommandation comme tu dit ?


Citation :
Dit moi tu t'habilles encore comme les arabes du 7éme siècle et ta femme porte le voile comme les femmes arabes du 7éme siècle. l'Islam serait donc bien une religion figée dans l'espace et dans le temps.


Le Coran nous enseigne de nous vêtir avec des vêtement descend et les femmes de cacher leurs poitrine et leurs chevelure. Et cela ce fait j'usqu'a nos jour depuis plus de 1433ans rien a changer peut étre le tissu la différence c'est que l'islam s'adapte a tout les temp le prophète paix sur lui lorsqu'il ce rendait dans un pays étranger il s'habiller comme les gens du peuple mais de manière descend afin de ne pas tiré l'attention si il ce rendait au japon sa ne lui dérange pas de prendre des vêtement traditionnel japonais descend pareille pour les femmes.

sa me dérange pas moi de m'habiller comme le pape ou ma femme comme les sœur chrétienne juste je retire la croix c'est tout.

J'espère avoir remis de l'ordre



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 EmptyJeu 23 Aoû 2018, 18:27

M.A.D a écrit:

Poisson vivant a écrit:
OK mais NOS vérités s'opposent. qui tranchera ?


La seul choses qui pourra nous trancher est la Bible qui est votre référence cela et suffisant vu que c'est sur cela que vous êtes censer vous appuyer j'ai besoin de rien d'autre personnellement.

Peut être que tu ne lis pas correctement nos réponses aussi puisque tu as déjà une idée préconçue de ce que tu peux accepter ou pas.

Citation :
Je vois dans l’Évangile des choses que tu ne vois pas et vice versa. 


M.A.D a écrit:
Je le sais vu que vous méme vous étes incapable de nous l'expliquer lorsqu'ont ce retrouve face a a vos contraire devant la Bible donc ont voit aucune explication ou je confirme que sous cette forme je ne vois pas de réponse explicite.

Mais si nous expliquons mais tu ne veux rien entendre.

Citation :
Qui a raison sinon celui qui croit être honnête ?

M.A.D a écrit:
Soit la Bible a raison soit vous tout simplement car c'est soit vous faite dire le contraire de ce que dit la Bible tout simplement.

Seul Jésus a raison.

Citation :
On ne lit pas le Nouveau Testament comme le Coran. médite la dessus !

M.A.D a écrit:
Toute parole provenant de Dieu ce lis avec méditation cher ami la différence entre vous et moi dans vos débats vous prenez un verset hors contexte et ensuite vous interprétez tandis que moi je vous expose juste le verset dans son contexte et vous constatez sur le champs que le sens du verset prend une autre tournure face a votre interprétation.

Et a chaque fois je vous pose la question comment ont fait , mais pas a eu l'audace de taper sur son clavier pour dire le contraire si ce n'est tu n'a pas le st-esprit pour comprendre on a pas la croyance c'est ainsi , c'est quoi ton problème , pourquoi tu critique , ce genre de retour que j'ai suite a mes exposer que je fait face a vous et je le dit avec la plus grande humilité car cela vous parait arrogant mais c'est ce qui ce passe sans cesse.

La Bible n'est pas la parole intacte de Dieu. ce sont des hommes qui l'ont écrite avec leurs sensibilités

Citation :
Ce n'est pas Jésus qui parle mais Paul qui donne un avis, une opinion, une recommandation 


M.A.D a écrit:
Ne faites vous pas d'éloges sur Paul pourtant lui il prend beaucoup de place dans votre bible avec 17 ou 18 livres au compteur si vous avez tout ses épitres chaque parole provenant de Paul tire une énorme importance vu que selon vous il est sous le st-esprit, lorsqu'ont vous expose des verset de Jésus vous allez vous réfugier sur Paul qui dit le contraire et lorsque vous prend des verset chez Paul vous dites c'est un avis c'est rien.

Paul ne m'apporte rien dans ma foi. Paul est un théologien, surement le plus grand.


Citation :
époque il valait mieux qu'une femme n'enseigne pas. nous sommes 2000 ans plus tard

M.A.D a écrit:
Donc la parole change ?

La parole s'adapte.  je sais ça te dépasse. je ne pourrai jamais vivre comme Jésus vivait il y a 2000 ans.

Citation :
et je remercie le ciel que les femmes peuvent aujourd'hui enseigner.

M.A.D a écrit:
Sous l'avis de qui vu que Paul n'est plus là ? Qui a reçu le st-esprit pour changer l'avis l'opinion ou la recommandation comme tu dit ?

Arrête avec ton St Esprit, je ne sais même pas pourquoi tu me parles de ça. les femmes enseignent aujourd'hui parce que le monde a changé et qu'une femme n'a pas besoin de permission pour enseigner


Citation :
Dit moi tu t'habilles encore comme les arabes du 7éme siècle et ta femme porte le voile comme les femmes arabes du 7éme siècle. l'Islam serait donc bien une religion figée dans l'espace et dans le temps.


M.A.D a écrit:
Le Coran nous enseigne de nous vêtir avec des vêtement descend et les femmes de cacher leurs poitrine et leurs chevelure. Et cela ce fait j'usqu'a nos jour depuis plus de 1433ans rien a changer peut étre le tissu la différence c'est que l'islam s'adapte a tout les temp le prophète paix sur lui lorsqu'il ce rendait dans un pays étranger il s'habiller comme les gens du peuple mais de manière descend afin de ne pas tiré l'attention si il ce rendait au japon sa ne lui dérange pas de prendre des vêtement traditionnel japonais descend pareille pour les femmes.

sa me dérange pas moi de m'habiller comme le pape ou ma femme comme les sœur chrétienne juste je retire la croix c'est tout.

J'espère avoir remis de l'ordre


Tu es sur que le Coran vous enseigne comment vous vêtir ? donne moi des versets clairs et non interprétables sur la façon dont doit s'habiller un homme et une femme.




.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 EmptyJeu 23 Aoû 2018, 22:57


Poisson vivant a écrit:
Peut être que tu ne lis pas correctement nos réponses aussi puisque tu as déjà une idée préconçue de ce que tu peux accepter ou pas.

Je sais pas si tu comprend ou pas vous ne donnez pas de réponse par exemple ce verset juste ce verset dans lequel vous me dite que Jésus et Dieu sachant bien qu'il y'a un seul Dieu donc Jésus et le Dieu unique selon vous ce verset nous indique une choses étrange comparez a votre conception sur la divinité de Jésus.

Luc 6:12
12 En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.


Si vous considérer Jésus Dieu alors Jésus prier qui toute la nuit ?

Des réponses que nous voyons jamais chez vous pourtant ce sont des question simple.Ceci est juste un échantillon.

Citation :
Mais si nous expliquons mais tu ne veux rien entendre. 


D'accord donc si tu explique selon ce verset s'il te plait pour l'amour de Dieu explique moi ce verset

Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.


Selon le verset

Qui est le seul et le vrai ?
Et qui ce fait envoyé par le seul et unique  ?

j'ai hâte de voir ta réponse juste sur ce verset venant de ta part .

Citation :
Seul Jésus a raison.


Si tu reconnais que Jésus a raison alors pourquoi lui faite vous dire des choses qu'il n'a jamais enseigner a ses disciples ?

Par exemple la trinité , ou de croire a sa mort pour le pardon du pécher , l'abandon total de la loi.
Citation :

La Bible n'est pas la parole intacte de Dieu. ce sont des hommes qui l'ont écrite avec leurs sensibilités 


Donc a quel endroit ce trouve la parole de Dieu et a quel endroit ce trouve la parole des hommes ?
Citation :

Paul ne m'apporte rien dans ma foi. Paul est un théologien, surement le plus grand.

Très bien pourquoi est-il le théologien le plus grand selon toi ?

Citation :

La parole s'adapte.  je sais ça te dépasse. je ne pourrai jamais vivre comme Jésus vivait il y a 2000 ans.

Pourtant Jésus vous demande de faire ce qu'il a fait et ce qu'il dit pour obtenir la vie eternel et la t'apparait venant me dire que a parole s'adapte maintenant !!! tu change vite de version très bien, je reprend le verset de Paul

1 Timothée chapitre 2
 12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence. 


citation
Ce n'est pas Jésus qui parle mais Paul qui donne un avis, une opinion, une recommandation


je ne permets pas = selon toi c'est un avis une opinion une recommandation

moi je qualifie cela comme une interdiction il interdit clairement qu'une femme enseigne un homme vous faite dire ce que le l'écriture ne dit pas et ensuite vu que tu retrouve bloquer dans une impasse tu vient me dire la parole s'adapte , elle ne s'adapte pas vu qu'il y a un changement après 2000ans comme tu la bien préciser.

Ce sont les hommes de tout temps qui doit s'adapter a cette ordre indiquer par Paul si ce n'est pas le cas cela devient un changement .


Citation :
Arrête avec ton St Esprit, je ne sais même pas pourquoi tu me parles de ça. les femmes enseignent aujourd'hui parce que le monde a changé et qu'une femme n'a pas besoin de permission pour enseigner

Oui le monde a changer et changera toujours mais ce qui m’inquiète c'est la parole de Paul reste inchangé dans votre Bible comment faire ?

Citation :
Tu es sur que le Coran vous enseigne comment vous vêtir ? donne moi des versets clairs et non interprétables sur la façon dont doit s'habiller un homme et une femme.


" Ô fils d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement qui cache votre nudité et des parures ; mais le vêtement de la crainte révérencielle de Dieu est le meilleur ! " (Sourate Al 'Araf VII, verset 26)

« O Prophète, recommande à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de rabattre leurs voiles, sur leurs fronts : elles en seront plus vites reconnues et exemptes de peines » 
[Coran Sourate 33 verset 59]



« et qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines » [24 : 31]


Al-Bukhari a rapporté dans son recueil de hadith authentiques que ‘Aicha qu’Allah l’agrée, a dit : « Qu’Allah fasse miséricorde aux premières femmes immigrées, car lorsque Allah a révélé : « et qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines »,elles ont déchirée une partie de leurs robes et se sont voilées avec ». Dans une autres version, elle dit : « Elles ont pris leur manteau et en ont coupé les rebords et se sont voilée avec ».

je rajoute rien d'autre....
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2018, 09:55

M.A.D a écrit:
]
Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-C
hrist.

Selon le verset

Qui est le seul et le vrai ?
Et qui ce fait envoyé par le seul et unique  ?

vois tu ce que j'ai mis en gras .?

ceci est à rapprocher de "le Père et moi nous sommes un" et "qui ma vu a vu le Père"

mais il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, n'est ce pas mon cher M.A.D. ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2018, 16:53

M.A.D a écrit:

parures ; mais le vêtement de la crainte révérencielle de Dieu est le meilleur ! " (Sourate Al 'Araf VII, verset 26) [/color]

« O Prophète, recommande à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de rabattre leurs voiles, sur leurs fronts : elles en seront plus vites reconnues et exemptes de peines » 
[Coran Sourate 33 verset 59]



« et qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines » [24 : 31]


Al-Bukhari a rapporté dans son recueil de hadith authentiques que ‘Aicha qu’Allah l’agrée, a dit : « Qu’Allah fasse miséricorde aux premières femmes immigrées, car lorsque Allah a révélé : « et qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines »,elles ont déchirée une partie de leurs robes et se sont voilées avec ». Dans une autres version, elle dit : « Elles ont pris leur manteau et en ont coupé les rebords et se sont voilée avec ».

je rajoute rien d'autre....

Il faudrait s'entendre sur la clarté du coran, chacun invente une traduction, c'est pas très honnête. "Front" par exemple.

C'est la première fois que je lis front, alors il faut qu'elles se voilent jusqu'aux sourcils? Sinon on voit le front.
Bref elle seront toutes damnées à part quelques salafistes.

On dit comment front en arabe, c'est le mot utilisé dans le coran?



Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2018, 17:09

le Père et moi nous sommes un : signifie pas que Jésus est Dieu est Dieu est Jésus mais cela veut dire que Jésus aime ce que Dieu aime déteste ce que Dieu déteste ordonne ce que Dieu ordonne interdit ce que Dieu interdit cela en le manifestant sur le plan réel de la vie.


qui ma vu a vu le Père : ne signifie pas qu'en voyant Jésus vous voyez Dieu car vous partez avec plein de verset en contradiction qui précise lorsque Jésus dit personne a jamais vu Dieu ni sa face ni sa forme alors que Jésus était apercu des hommes de son temps. En voyant Jésus vous voyez Dieu pas dans le sens de l'apercevoir mais de le reconnaître, reconnaître que Jésus et un représentant de Dieu.

Et Jésus vous dit clairement que vous devez connaître pour aller au royaume des cieux qu'il y'a 1 SEUL DIEU je dit bien un SEUL VRAI DIEU et il rajoute qu'il est lui méme un envoyé de ce Dieu qui est seul donc en aucun cas Jésus peut étre Dieu vu qu'il ce fait envoyé par ce Dieu qui est seul.

Donc Jésus manifeste sur le plan réel de la vie tout ce que Dieu lui ordonne il est un représentant de Dieu qui est envoyé par Dieu c'est tout

moi ce que je déduis je donne mes explication mais les votres ne viennent pas depuis ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2018, 17:22

P
M.A.D a écrit:
rosarum a écrit:


vois tu ce que j'ai mis en gras .?

ceci est à rapprocher de "le Père et moi nous sommes un" et "qui ma vu a vu le Père"

mais il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, n'est ce pas mon cher M.A.D. ?


ces versets n'ont rien avoir j'ai poser la question de m'expliquer le verset Jean 17:3 vous m'apporter que cela et rapprocher de '' le Père et moi nous sommes un" et "qui ma vu a vu le Père'' je demande une explication juste sur le verset Jean 17:3 répondez pour l'amour de Dieu

qui est celui qui est vrai unique ?
et par qui Jésus ce fait envoyé selon le verset Jean 17:3 ?

vous jouer tout le temps a cache cache sa sert a rien juste expliquer moi ce verset c'est tout .

c'est incroyable !!!!
C’est toi qui est incroyable.

Tu fais l’expert biblique, tu cites l’evangile selon jean... mais tu n’as même pas lu le début de cet evangile. 

Comment veux tu être crédible et ne pas être pris pour un troll ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2018, 17:23

M.A.D a écrit:
rosarum a écrit:


vois tu ce que j'ai mis en gras .?

ceci est à rapprocher de "le Père et moi nous sommes un" et "qui ma vu a vu le Père"

mais il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, n'est ce pas mon cher M.A.D. ?


ces versets n'ont rien avoir j'ai poser la question de m'expliquer le verset Jean 17:3 vous m'apporter que cela et rapprocher de '' le Père et moi nous sommes un" et "qui ma vu a vu le Père'' je demande une explication juste sur le verset Jean 17:3 répondez pour l'amour de Dieu

qui est celui qui est vrai unique ?
et par qui Jésus ce fait envoyé selon le verset Jean 17:3 ?

vous jouer tout le temps a cache cache sa sert a rien juste expliquer moi ce verset c'est tout .

c'est incroyable !!!!

C'est toi qui joue à cache-cache, depuis qu'on t'explique la trinité tu aurais pu comprendre, même si tu n'y crois pas.
Un seul Dieu en trois personnes c'est tout, un Dieu aux talents multiples.
Le monde est en 4 dimensions, il y a des univers en 5, 6, 12 dimensions mais pour toi Dieu n'a qu'une dimension.

La moindre boîte d'alumettes a trois dimensions mais pour toi Dieu ne peut pas faire ce que sait faire une simple boîte d'alumettes.
Ou un feu de la circulation, comment expliques-tu qu'un feu peut passer du vert au rouge? Et il y a l'orange aussi. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2018, 17:25

M.A.D a écrit:

Je sais pas si tu comprend ou pas vous ne donnez pas de réponse par exemple ce verset juste ce verset dans lequel vous me dite que Jésus et Dieu sachant bien qu'il y'a un seul Dieu donc Jésus et le Dieu unique selon vous ce verset nous indique une choses étrange comparez a votre conception sur la divinité de Jésus.

Luc 6:12
12 En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.



D'accord donc si tu explique selon ce verset s'il te plait pour l'amour de Dieu explique moi ce verset

Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ


Selon le verset

Qui est le seul et le vrai ?
Et qui ce fait envoyé par le seul et unique  ?

j'ai hâte de voir ta réponse juste sur ce verset venant de ta part

Ne fait pas les questions et les réponses.

Un Chrétien affirme que Jésus est 100% humain et 100% divin. Jésus prie le Père comme n'importe quel humain prie le Pére. je ne vois rien d'extraordinaire à ce qu'un homme prie Dieu  scratch

Oui Jésus affirme que pour avoir la vie éternelle il faut connaitre le Père à travers celui que le Père a engendré (envoyé), son Fils unique, sorti du sein du Père et descendu du ciel (ce sont ces paroles)




M.A.D a écrit:
Si tu reconnais que Jésus a raison alors pourquoi lui faite vous dire des choses qu'il n'a jamais enseigner a ses disciples ?

Par exemple la trinité , ou de croire a sa mort pour le pardon du pécher , l'abandon total de la loi.

La trinité est reconnu par certains Musulmans "avertis" comme un monothéiste. tu devrai arrêter de chercher la petite bête dans le christianisme et lire les grands penseurs Musulmans.

Jésus affirme dans l’Évangile que sa mort est pour le rémission des pêchés.

Il prit ensuite une coupe et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: " Buvez-en tous,
car ceci est mon sang, (le sang) de l'alliance, répandu pour beaucoup en rémission des péchés


Quelle Loi ? Jésus est venu terminer la loi, lui donner son sens final et éternel. selon Jésus la Loi se résume à ceci, aimer Dieu et aimer son prochain.

Chaque message doit être adapter au peuple sur lequel arrive ce message. un esquimau vivant sur la banquise ne pourra jamais pratiquer l'Islam du désert. il ne comprendra rien à plusieurs versets du Coran. s'il veut devenir Musulman il devra adapter l'Islam à sa culture. nous avons aujourd'hui ce problème en France, les Musulmans veulent adapter la culture du pays à l'Islam alors que ce devrait être l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2018, 17:34

M.A.D a écrit:
qui ma vu a vu le Père : ne signifie pas qu'en voyant Jésus vous voyez Dieu car vous partez avec plein de verset en contradiction qui précise lorsque Jésus dit personne a jamais vu Dieu ni sa face ni sa forme alors que Jésus était apercu des hommes de son temps. En voyant Jésus vous voyez Dieu pas dans le sens de l'apercevoir mais de le reconnaître, reconnaître que Jésus et un représentant de Dieu.


Tu n'écoutes pas ce que l'on te dit.

Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Que doit on comprendre par qui est dans le sein du Père ?

Tu auras beau tordre les écritures que les mots ont parfois un sens. cette affirmation va dans le sens de "je suis dans le Père et le Père est en moi" ou "tout ce que possède le Père est à moi"



.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2018, 17:37

Théo+ a écrit:
M.A.D a écrit:

parures ; mais le vêtement de la crainte révérencielle de Dieu est le meilleur ! " (Sourate Al 'Araf VII, verset 26) [/color]

« O Prophète, recommande à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de rabattre leurs voiles, sur leurs fronts : elles en seront plus vites reconnues et exemptes de peines » 
[Coran Sourate 33 verset 59]



« et qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines » [24 : 31]


Al-Bukhari a rapporté dans son recueil de hadith authentiques que ‘Aicha qu’Allah l’agrée, a dit : « Qu’Allah fasse miséricorde aux premières femmes immigrées, car lorsque Allah a révélé : « et qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines »,elles ont déchirée une partie de leurs robes et se sont voilées avec ». Dans une autres version, elle dit : « Elles ont pris leur manteau et en ont coupé les rebords et se sont voilée avec ».

je rajoute rien d'autre....


Il faudrait s'entendre sur la clarté du coran, chacun invente une traduction, c'est pas très honnête. "Front" par exemple.

C'est la première fois que je lis front,  alors il faut qu'elles se voilent jusqu'aux sourcils? Sinon on voit le front.
Bref elle seront toutes damnées à part quelques salafistes.

On dit comment front en arabe, c'est le mot utilisé dans le coran?





Ont ma demander de sortir de verset sans l'interpréter donc je l'ai sortie accompagner d'un hadith et cela était suffisamment claire, je te rejoins clairement au sujet de la traduction je suis parfaitement d'accord avec toi il est vrai que la traduction trahi le sens du mot et effectivement le ''front'' n 'existe pas dans le verset  comment peut ont le savoir il faut juste comprendre l'arabe je vois dans d'autre version celui-ci

Sourate 33. Al-Ahzab - Les coalises 
Verset 59 
33|59|O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


Le mot ''front'' n'apparait pas c'est pour cela qu'il est important de revenir sur sa langue d'origine pour comprendre le sens

j'ai fait cela pour vous faire comprendre que dans la Bible vous vous retrouvez énormément avec ce genre d'anomalie vous arrivez a le soulignez dans la traduction du Coran mais pourquoi n'arrivez vous pas a le faire dans la Bible ?

Voilà comment frire le poisson dans sa propre graisse.

Pour dire front en arabe sa ce dit ''jabeha'' جَبْهَة et jabha n'est pas préciser dans le verset c'est très bien ta réussie a découvrir une choses mais tu doit le faire pour la Bible d'apprendre la langue de Jésus afin de bien comprendre le sens et que Marie la mère de Jésus s'habiller encore plus couverte que les femmes musulmane que tu vois actuellement tu es quelqu'un d'intelligent tu est prudent c'est comme sa que doit agir une personne lorsqu'elle fait des recherche.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2018, 17:41

Poisson vivant a écrit:
M.A.D a écrit:
qui ma vu a vu le Père : ne signifie pas qu'en voyant Jésus vous voyez Dieu car vous partez avec plein de verset en contradiction qui précise lorsque Jésus dit personne a jamais vu Dieu ni sa face ni sa forme alors que Jésus était apercu des hommes de son temps. En voyant Jésus vous voyez Dieu pas dans le sens de l'apercevoir mais de le reconnaître, reconnaître que Jésus et un représentant de Dieu.


Tu n'écoutes pas ce que l'on te dit.

Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Que doit on comprendre par qui est dans le sein du Père ?

Tu auras beau tordre les écritures que les mots ont parfois un sens. cette affirmation va dans le sens de "je suis dans le Père et le Père est en moi" ou "tout ce que possède le Père est à moi"




.


Ok je vais suivre ta logique Le fait que Jésus dit dans le sein du Père Jésus est systématiquement Dieu c'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2018, 17:42

M.A.D a écrit:
Théo+ a écrit:



Il faudrait s'entendre sur la clarté du coran, chacun invente une traduction, c'est pas très honnête. "Front" par exemple.

C'est la première fois que je lis front,  alors il faut qu'elles se voilent jusqu'aux sourcils? Sinon on voit le front.
Bref elle seront toutes damnées à part quelques salafistes.

On dit comment front en arabe, c'est le mot utilisé dans le coran?





Ont ma demander de sortir de verset sans l'interpréter donc je l'ai sortie accompagner d'un hadith et cela était suffisamment claire, je te rejoins clairement au sujet de la traduction je suis parfaitement d'accord avec toi il est vrai que la traduction trahi le sens du mot et effectivement le ''front'' n 'existe pas dans le verset  comment peut ont le savoir il faut juste comprendre l'arabe je vois dans d'autre version celui-ci

Sourate 33. Al-Ahzab - Les coalises 
Verset 59 
33|59|O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


Le mot ''front'' n'apparait pas c'est pour cela qu'il est important de revenir sur sa langue d'origine pour comprendre le sens

j'ai fait cela pour vous faire comprendre que dans la Bible vous vous retrouvez énormément avec ce genre d'anomalie vous arrivez a le soulignez dans la traduction du Coran mais pourquoi n'arrivez vous pas a le faire dans la Bible ?

Voilà comment frire le poisson dans sa propre graisse.

Pour dire front en arabe sa ce dit ''jabeha'' جَبْهَة et jabha n'est pas préciser dans le verset c'est très bien ta réussie a découvrir une choses mais tu doit le faire pour la Bible d'apprendre la langue de Jésus afin de bien comprendre le sens et que Marie la mère de Jésus s'habiller encore plus couverte que les femmes musulmane que tu vois actuellement tu es quelqu'un d'intelligent tu est prudent c'est comme sa que doit agir une personne lorsqu'elle fait des recherche.

Arrête avec tes explications à 2 balles, tu sais très bien que le Coran est très vague sur le vestimentaire. plusieurs interprétations sont possibles. il n'y a aucun verset clair

C'est quand même toi qui affirmé que le Coran était clair la dessus. toi tu lis la bible mais les Chrétiens lisent le Coran et pire encore la Sunna.



.


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2018, 17:43

M.A.D a écrit:

moi ce que je déduis je donne mes explication

]
Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

peux tu nos expliquer ce que veux dire selon toi

connaitre le vrai Dieu


connaitre Jesus Christ

quelle est la différence entre les deux ?

quel est le rapport avec la vie éternelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2018, 17:45

M.A.D a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Tu n'écoutes pas ce que l'on te dit.

Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Que doit on comprendre par qui est dans le sein du Père ?

Tu auras beau tordre les écritures que les mots ont parfois un sens. cette affirmation va dans le sens de "je suis dans le Père et le Père est en moi" ou "tout ce que possède le Père est à moi"


Ok je vais suivre ta logique Le fait que Jésus dit dans le sein du Père  Jésus est systématiquement Dieu c'est sa ?


Pourquoi tu vas de suite à l’extrême.

Jésus affirme qu'il est sorti du sein du Père et qu'il est descendu du ciel. avant de dire que Jésus est Dieu, pourquoi ne pas dire que Jésus a une part de Divin en lui.



.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2018, 17:47

Poisson vivant a écrit:

Ne fait pas les questions et les réponses.

Un Chrétien affirme que Jésus est 100% humain et 100% divin. Jésus prie le Père comme n'importe quel humain prie le Pére. je ne vois rien d'extraordinaire à ce qu'un homme prie Dieu   

Oui Jésus affirme que pour avoir la vie éternelle il faut connaitre le Père à travers celui que le Père a engendré (envoyé), son Fils unique, sorti du sein du Père et descendu du ciel (ce sont ces paroles)

ok j'arréte les question et les réponses juste les questions alors.

D'accord Jésus et 100% humain et 100% divin très bien lorsque Jésus prier le père reste il toujours 100% divin ou il perd son statut de divinité ?

Je ne vois pas de problème qu'un homme prie Dieu mais le problème c'est que votre Dieu prie Dieu il est la le souci.

Il dit de connaître Dieu seul vrai ne change pas l'écriture cher ami relis Jean 17:3
tu as fait un mix de tout ses verset pour le tourner vers ta passions soit honnéte avec l'écriture cher ami.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2018, 17:54

M.A.D a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Ne fait pas les questions et les réponses.

Un Chrétien affirme que Jésus est 100% humain et 100% divin. Jésus prie le Père comme n'importe quel humain prie le Pére. je ne vois rien d'extraordinaire à ce qu'un homme prie Dieu   

Oui Jésus affirme que pour avoir la vie éternelle il faut connaitre le Père à travers celui que le Père a engendré (envoyé), son Fils unique, sorti du sein du Père et descendu du ciel (ce sont ces paroles)

ok j'arréte les question et les réponses juste les questions alors.

D'accord Jésus et 100%  humain et 100% divin très bien  lorsque Jésus prier le père reste il toujours 100% divin ou il perd son statut de divinité ?

Je ne vois pas de problème qu'un homme prie Dieu mais le problème c'est que votre Dieu prie Dieu il est la le souci.

Il dit de connaître Dieu seul vrai ne change pas l'écriture cher ami relis Jean 17:3
tu as fait un mix de tout ses verset pour le tourner vers ta passions soit honnête avec l'écriture cher ami.


Il faut savoir si tu es prêt à accepter nos réponses ou pas. tu dis qu'on ne répond pas et quand on répond, tu nous traites de DJ Embarassed . nos réponses n'iront jamais dans ton sens, il faut que tu l'acceptes. Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 871642

Tu n'as absolument rien compris à la foi chrétienne et tu ne veux pas comprendre. tu es là pour attaquer la foi chrétienne sans écouter ce que l'on te dit.

La divinité du verbe (incarné) en Jésus ne veut pas dire qu'il ne soit pas homme comme toi et moi.

Je ne change pas l'écriture, je l’interprète, tout comme toi. je dirai c'est toi qui tord le sens de l’Évangile. scratch



.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2018, 19:33

M.A.D a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Ne fait pas les questions et les réponses.

Un Chrétien affirme que Jésus est 100% humain et 100% divin. Jésus prie le Père comme n'importe quel humain prie le Pére. je ne vois rien d'extraordinaire à ce qu'un homme prie Dieu   

Oui Jésus affirme que pour avoir la vie éternelle il faut connaitre le Père à travers celui que le Père a engendré (envoyé), son Fils unique, sorti du sein du Père et descendu du ciel (ce sont ces paroles)

ok j'arréte les question et les réponses juste les questions alors.

D'accord Jésus et 100%  humain et 100% divin très bien  lorsque Jésus prier le père reste il toujours 100% divin ou il perd son statut de divinité ?

Je ne vois pas de problème qu'un homme prie Dieu mais le problème c'est que votre Dieu prie Dieu il est la le souci.

Il dit de connaître Dieu seul vrai ne change pas l'écriture cher ami relis Jean 17:3
tu as fait un mix de tout ses verset pour le tourner vers ta passions soit honnéte avec l'écriture cher ami.


quand Jésus prie,ce n'est pas exactement comme nous,nous sommes un esprit qui prie le grand YHWH

quand Jésus prie,il prie avec sa bouche Humaine mais c'est le Fils qui parle au Père,comme le Fils est sur la terre dans son coprs humain,quand il parle au Père on dit "il prie"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)
» Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?
» Pourquoi Jésus est mort sur la Croix
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)
» mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: