Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La trinité veut dire un ou 3 dieux?

Aller en bas 
+34
mario-franc_lazur
Poisson vivant
OlivierV
Allbatar
Slimani
BERNARD
Raphaël#
gastounet
marcel1990
Anoushirvan
rosarum
arrachidi
cailloubleu*
Pasquas
Ikhlass
pinson
Le Bon croyant
Ali la pointe
Darakotni
Bouzerouata
Maryam
Aquilas**
Raziel
Phoutoufoot
Tonton
la femme
Pierresuzanne
La petite voix
titibxl
khatir
*Encelade*
marie-chantal
samuel777444
gerard2007
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
arrachidi

arrachidi



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 Empty
MessageSujet: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 EmptyDim 22 Juil 2018, 03:53

Rappel du premier message :

Le chretien: dit le pere est dieu, le fils est dieu et le saint esprit est dieu, mais ils ne sont pas 3 dieux mais un dieu unique.Et selon cette doctrine, les chretiens disent: le pere est tout puissant, le fils est tout puissant et le SE est tout puissat. Mais ils sont un dieu tt puissant et non pas 3 dieux tt puissants puis ils disent le père est une personne le fils est personne et le S.E est une personne, mais ils disent ils ne sont pas 3 personnes mais une personne. Ils disent: personne et personne et personne mais ils ne sont pas 3 personnes mais une personne unique, comment cela expliquez moi?. Supposons que vous avez 2 autres frères et vous êtes  tous les 3 jumeaux et vous êtes identiques à un tel point qu'on ne peut pas vous distiguer l'un de l'autre. Si l'un de vous commet un crime
A t'on le droit de pendre l'autre. Non. Et si je vous dit pourquoi ne pas  pendre l'autre vous me dites c'est une autre personne . Je suis d'accord avec vous mais qu'est ce qui le rend différent. Vous me dites sa personnalité distinte.   Vous voyez donc que l'imagination: la raison est impuissante face a elle .Les mots quand on les prononcent suscitent des images mentales. Lorsque vous dites au nom du père il se craie dans votre imagination une image d'un vieillard plus grand des millions de fois que l'homme ordinaire mais ressemblant à un homme assis sur une  planète avec la terre pour base et le ciel pour canapé. C'est lui le père céleste bienveillant. Et lorsque vous dites le fils, le seigneur, à quoi pensez vous? A un jeune homme beau blond les yeux bleus qui ressemble aux héros des films americains, le roi des rois Jésus de nazareth, à la barbe seduisante, au nez non pas long mais courbé, ce qui peut susciter une certaine image dans votre esprit. Quand au Saint- esprit il ressemble á 1- la colombe  qui descendit du ciel pendant que  jean baptiste  baptisait Jésus dans le Jourdain ou à 2- une flamme de feu, l'image n'est pas tout à fait claire mais elle est la . Vous avez 3 images religieuses différentes. Et quoi vous fassiez, ces 3 images ne seront jamais une seule et même image. Vous aurez toujours dans l'esprit 3 images distinctes. Mais si on vous demande combien d'images vous voyez ?vous direz  une seule image. Et se serait une contraduction et personne dans le monde ne vous croira.



.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 EmptyLun 22 Oct 2018, 17:59

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:

Adam a reçu comme tu dis ruh...Jesus aussi


La différence est que "Adam" à reçu le ruh alors , que Jésus est ruh  ce n'est pas moi qui le dit c'est le Coran.

là encore est-ce que tu sais interpréter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 EmptyLun 22 Oct 2018, 18:02

marcel1990 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Oui tout le monde sait qu'il y a ces différences entre eux-deux. Mais justement Adam n'a même pas eu un parent pour venir au monde… c'est encore plus fort (en quelque sorte)
tu ne vois pas qu'il approuve la Trinité à sa façon

C'est possible, mais ce que je vois surtout c'est qu'il apporte un complément qu'il ne sait pas expliquer ! Pour moi c'est donc inutile !
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 EmptyLun 22 Oct 2018, 18:03

abdelsalam_78 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



La différence est que "Adam" à reçu le ruh alors , que Jésus est ruh  ce n'est pas moi qui le dit c'est le Coran.

là encore est-ce que tu sais interpréter ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 EmptyLun 22 Oct 2018, 18:08

abdelsalam_78 a écrit:

Oui tout le monde sait qu'il y a ces différences entre eux-deux. Mais justement Adam n'a même pas eu un parent pour venir au monde… c'est encore plus fort (en quelque sorte)

C'est relatif qu'est-ce qui est plus fort ne pas avoir de parent( sachant en plus que ce n'est pas dit textuellement) ou être décrit comme Kalimat et Ruh Allah?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 EmptyLun 22 Oct 2018, 18:11

abdelsalam_78 a écrit:

là encore est-ce que tu sais interpréter ?

Ce n'est pas façile d'interpréter il faut faire des recherches et des fois on arrive à rien de concluant ce n'est pas une raison pour croire à de mauvaise interprétation... l'interprétation traditionnel ignore complètement cette specifité de Jésus qui est décrit comme Kalimat et Ruh Allah ..
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 EmptyLun 22 Oct 2018, 18:11

Thedjezeyri14 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Oui tout le monde sait qu'il y a ces différences entre eux-deux. Mais justement Adam n'a même pas eu un parent pour venir au monde… c'est encore plus fort (en quelque sorte)

C'est relatif qu'est-ce qui est plus fort ne pas avoir de parent( sachant en plus que ce n'est pas dit textuellement)  ou être décrit comme Kalimat  et Ruh Allah?
le Coran dit bien que Jesus est semblable à Adam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 EmptyLun 22 Oct 2018, 18:11

Thedjezeyri14 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Oui tout le monde sait qu'il y a ces différences entre eux-deux. Mais justement Adam n'a même pas eu un parent pour venir au monde… c'est encore plus fort (en quelque sorte)

C'est relatif qu'est-ce qui est plus fort ne pas avoir de parent( sachant en plus que ce n'est pas dit textuellement)  ou être décrit comme Kalimat  et Ruh Allah?

Il faudrait etre capable de connaitre les sens des mots Kalimat et Ruh pour répondre !
Mais puisque ni toi ni moi ne savons répondre de science certaine, il est inutile de remettre en question ce que dit arrachidi qui s'appui sur le verset 3.59 pour lequel nous sommes tous d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 EmptyLun 22 Oct 2018, 18:12

abdelsalam_78 a écrit:


C'est possible, mais ce que je vois surtout c'est qu'il apporte un complément qu'il ne sait pas expliquer ! Pour moi c'est donc inutile !

C'est au moins utile pour démontrer la non fidélité de la tradition vis à vis du texte coranique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 EmptyLun 22 Oct 2018, 18:13

Thedjezeyri14 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Oui tout le monde sait qu'il y a ces différences entre eux-deux. Mais justement Adam n'a même pas eu un parent pour venir au monde… c'est encore plus fort (en quelque sorte)

C'est relatif qu'est-ce qui est plus fort ne pas avoir de parent( sachant en plus que ce n'est pas dit textuellement)  ou être décrit comme Kalimat  et Ruh Allah?

Il faudrait etre capable de connaitre les sens des mots Kalimat et Ruh pour répondre !
Mais puisque ni toi ni moi ne savons répondre de science certaine, il est inutile de remettre en question ce que dit arrachidi qui s'appui sur le verset 3.59 pour lequel nous sommes tous d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 EmptyLun 22 Oct 2018, 18:14

Thedjezeyri14 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


C'est possible, mais ce que je vois surtout c'est qu'il apporte un complément qu'il ne sait pas expliquer ! Pour moi c'est donc inutile !

C'est au moins utile pour démontrer la non fidélité de la tradition vis à vis du texte coranique .

Pour dire cela il te faut etre capable de connaitre la vérité à ce sujet !

donne nous les vrai sens des mots, ceux qui sont donnés par la tradition et conclu alors que la tradition se trompe … si tu n'en es pas capable, tais-toi !
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 EmptyLun 22 Oct 2018, 18:15

Thedjezeyri14 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


C'est possible, mais ce que je vois surtout c'est qu'il apporte un complément qu'il ne sait pas expliquer ! Pour moi c'est donc inutile !

C'est au moins utile pour démontrer la non fidélité de la tradition vis à vis du texte coranique .
parce que toi t'as la verité...Jésus est un demi dieu
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 EmptyLun 22 Oct 2018, 18:16

abdelsalam_78 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


C'est au moins utile pour démontrer la non fidélité de la tradition vis à vis du texte coranique .

Pour dire cela il te faut etre capable de connaitre la vérité à ce sujet !

donne nous les vrai sens des mots, ceux qui sont donnés par la tradition et conclu alors que la tradition se trompe … si tu n'en es pas capable, tais-toi !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 EmptyLun 22 Oct 2018, 18:20

abdelsalam_78 a écrit:


Il faudrait etre capable de connaitre les sens des mots Kalimat et Ruh pour répondre !
Mais puisque ni toi ni moi ne savons répondre de science certaine, il est inutile de remettre en question ce que dit arrachidi qui s'appui sur le verset 3.59 pour lequel nous sommes tous d'accord !

Non ! Arrachidi à prétendu que Adam est parole de Dieu c'est tout simplement faux .


Concernant la signification de ce terme je ne suis pas complètement ignorant .. le ruh à rapport avec la conaissances c'est unpeu comme dire l'esprit dur texte ( le ruh du texte ) le ruh n'a aucun rapport avec la vie contrairement à ce qu'affirme la tradition .


Mais , ce n'est pas mon interprétation qui est importante ce qui est important c'est de distinguer entre ce que dit arrachidi et entre la texte lui même .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 EmptyLun 22 Oct 2018, 18:22

abdelsalam_78 a écrit:


Pour dire cela il te faut etre capable de connaitre la vérité à ce sujet !

donne nous les vrai sens des mots, ceux qui sont donnés par la tradition et conclu alors que la tradition se trompe … si tu n'en es pas capable, tais-toi !

Ce que tu dis est absolument ridicule en gros si je te demande de résoudre une équation mathématique est que la tradition te donne une solution en analysant tu te rend compte que la solution de la tradition est éronnée ensuite , si tu ne réussi pas à résoudre à ton tour tu reviens à la solution erroné de la tradition ?? Ça explique en partie pourquoi les musulmans tourne en rond
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 EmptyLun 22 Oct 2018, 18:25

Thedjezeyri14 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Pour dire cela il te faut etre capable de connaitre la vérité à ce sujet !

donne nous les vrai sens des mots, ceux qui sont donnés par la tradition et conclu alors que la tradition se trompe … si tu n'en es pas capable, tais-toi !

Ce que tu dis est absolument ridicule en gros si je te demande de résoudre une équation mathématique est que la tradition te donne une solution en analysant tu te rend compte que la solution de la tradition est éronnée  ensuite , si tu ne réussi pas à résoudre à ton tour tu reviens à la solution erroné de la tradition ?? Ça explique en partie  pourquoi les musulmans tourne en rond
expliques nous donc...comment sont créés Adam et Jesus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 EmptyLun 22 Oct 2018, 18:27

Thedjezeyri14 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Pour dire cela il te faut etre capable de connaitre la vérité à ce sujet !

donne nous les vrai sens des mots, ceux qui sont donnés par la tradition et conclu alors que la tradition se trompe … si tu n'en es pas capable, tais-toi !

Ce que tu dis est absolument ridicule en gros si je te demande de résoudre une équation mathématique est que la tradition te donne une solution en analysant tu te rend compte que la solution de la tradition est éronnée  ensuite , si tu ne réussi pas à résoudre à ton tour tu reviens à la solution erroné de la tradition ?? Ça explique en partie  pourquoi les musulmans tourne en rond

Mais c'est toi qui avance que la tradition se trompe par rapport au Coran : prouve-le donc si tu as résolu l'équation !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Lun 22 Oct 2018, 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 EmptyLun 22 Oct 2018, 18:27

marcel1990 a écrit:

expliques nous donc...comment sont créés Adam et Jesus

Tu as un seurieu problème !! J'ai Pourtant bien dit dans le message que tu quote que je n'ai pas forcément l'explication ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 EmptyLun 22 Oct 2018, 18:29

Thedjezeyri14 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Il faudrait etre capable de connaitre les sens des mots Kalimat et Ruh pour répondre !
Mais puisque ni toi ni moi ne savons répondre de science certaine, il est inutile de remettre en question ce que dit arrachidi qui s'appui sur le verset 3.59 pour lequel nous sommes tous d'accord !

Non ! Arrachidi  à prétendu que Adam est parole de Dieu c'est tout simplement faux .


Concernant la signification de ce terme je ne suis pas complètement ignorant .. le ruh à rapport avec la conaissances c'est unpeu comme dire l'esprit dur texte ( le ruh du texte ) le ruh n'a aucun rapport avec la vie contrairement à ce qu'affirme la tradition .


Mais , ce n'est pas mon interprétation qui est importante ce qui est important c'est de distinguer entre ce que dit arrachidi et entre la texte lui même .

Il a été très clair en disant " cette parole est un ordre de dieu qui est ''soit" et Adam fut créé."

Il parle français donc forcément il y a un décalage avec le texte coranique, mais il s'est expliqué et on comprend donc qu'il ne se trompe pas, chose que tu t'efforcce de faire croire !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 EmptyLun 22 Oct 2018, 18:29

abdelsalam_78 a écrit:

Mais c'est toi qui avance que la tradition se trompe : prouve-le donc si tu as résolu l'équation !


La tradition se trompe dans l'argumentaire je n'ai pas besoin de résoudre quoi que ce soit pour prouver qu'elle se trompe ... la tradition n'arrive pas à expliquer pourquoi Jésus est qualifiée de Kalimat et de Ruh Allah voilà elle n'est pas convaincante .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 EmptyLun 22 Oct 2018, 18:31

abdelsalam_78 a écrit:


Il a été très clair en disant " cette parole est un ordre de dieu qui est ''soit"  et Adam fut créé."

Il parle français donc forcément il y a un décalage avec le texte coranique, mais il s'est expliqué et on comprend donc qu'il ne se trompe pas, chose que tu t'efforcce de faire croire !

Sur quoi se base t'il pour prétendre que la parole  en question est le mot soit? ... c'est une interprétation pas plus il est clair que Issa est venu à la vie avec "soit" mais , ça ne veut pas dire que c'est à cause de ça qu'il est décrit comme Kalimat Allah.


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Lun 22 Oct 2018, 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 EmptyLun 22 Oct 2018, 18:31

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:

expliques nous donc...comment sont créés Adam et Jesus

Tu as un seurieu problème !! J'ai Pourtant bien dit dans le message que tu quote que je n'ai pas forcément l'explication ..
mais tu peux resoudre l'equation ...Adam est façonné d'argile et Dieu lui mis le ruh quant à Jesus Dieu l'a façonné d'une kalimat et lui a mis le ruh
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 EmptyLun 22 Oct 2018, 18:33

Thedjezeyri14 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Mais c'est toi qui avance que la tradition se trompe : prouve-le donc si tu as résolu l'équation !


La tradition se trompe dans l'argumentaire je n'ai pas besoin de résoudre quoi que ce soit pour prouver qu'elle se trompe ... la tradition n'arrive pas à expliquer pourquoi Jésus est qualifiée de Kalimat  et de Ruh  Allah voilà elle n'est pas convaincante .
c'est juste que tu n'es pas compétent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 EmptyLun 22 Oct 2018, 18:36

Thedjezeyri14 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Mais c'est toi qui avance que la tradition se trompe : prouve-le donc si tu as résolu l'équation !


La tradition se trompe dans l'argumentaire je n'ai pas besoin de résoudre quoi que ce soit pour prouver qu'elle se trompe ... la tradition n'arrive pas à expliquer pourquoi Jésus est qualifiée de Kalimat  et de Ruh  Allah voilà elle n'est pas convaincante .

Encore une fois, cela signifie que toi tu connais la vérité à ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 EmptyLun 22 Oct 2018, 18:36

marcel1990 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Tu as un seurieu problème !! J'ai Pourtant bien dit dans le message que tu quote que je n'ai pas forcément l'explication ..
mais tu peux resoudre l'equation ...Adam est façonné d'argile et Dieu lui mis le ruh quant à Jesus Dieu l'a façonné d'une kalimat et lui a mis le ruh

Pourtant je t'ai dit que Issa on lui a pas insuflé le Ruh il est Ruh!! reviens lire le Coran après tu pourra discuter ..

En passant si Adam est fait de sable est que Jésus est semblable à lui cela veut dire que Jésus est fait de sable ?? Pourtant on sait que ce n'est pas vrai il est plutôt fait dans le ventre de sa mère donc , tu comprend mal l'histoire du sable et Adam est fait dans le ventre de sa mère parceque semblable à Issa lol ... fait du sable veut simplement dire qu'on ne tombe pas du ciel on est composé de la même matière que la terre les hommes primitifs comprenait probablement cela .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 EmptyLun 22 Oct 2018, 18:37

abdelsalam_78 a écrit:


Encore une fois, cela signifie que toi tu connais la vérité à ce sujet !

Pas du tout selon ton raisonnement la vérité n'est jamais cachée ou inconnue ?? Je sais que le raisonnement de arrachidi n'est pas vrai cela me veut pas dire que je connais la vérité .
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 EmptyLun 22 Oct 2018, 18:44

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:

mais tu peux resoudre l'equation ...Adam est façonné d'argile et Dieu lui mis le ruh quant à Jesus Dieu l'a façonné d'une kalimat et lui a mis le ruh

Pourtant je t'ai dit que Issa on lui a pas insuflé le Ruh  il est Ruh!! reviens  lire le Coran après tu pourra discuter ..

En passant si Adam est fait de sable est que Jésus est semblable à lui cela veut dire que Jésus est fait de sable ?? Pourtant on sait que ce n'est pas vrai il est plutôt fait dans le ventre de sa mère donc , tu comprend mal l'histoire du sable et Adam est fait dans le ventre de sa mère parceque semblable à Issa lol ... fait du sable veut simplement dire qu'on ne tombe pas du ciel on est composé de la même matière que la terre les hommes primitifs comprenait probablement  cela .
encore une fois tu trompes les gens...le Coran dit qu'Adam est façonné d'argile et non de sable....le Coran dit bien que Jesus est semblable à Adam...créé et non engendré...dans le ventre de sa mere Dieu par une parole l'a façonné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 EmptyLun 22 Oct 2018, 18:47

Thedjezeyri14 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Encore une fois, cela signifie que toi tu connais la vérité à ce sujet !

Pas du tout selon ton raisonnement la vérité n'est jamais caché ou inconnu ?? Je sais que le raisonnement de arrachidi n'est pas vrai cela me veut pas dire que je connais la vérité .

Bah moi pour pouvoir dire à mes élèves que ce qu'ils me disent n'est pas vrai c'est parce que je connais la vérité !
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 EmptyLun 22 Oct 2018, 18:50

abdelsalam_78 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Pas du tout selon ton raisonnement la vérité n'est jamais caché ou inconnu ?? Je sais que le raisonnement de arrachidi n'est pas vrai cela me veut pas dire que je connais la vérité .

Bah moi pour pouvoir dire à mes élèves que ce qu'ils me disent n'est pas vrai c'est parce que je connais la vérité !
il a juste peur de donner son avis...Jesus est un demi dieu...pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 EmptyLun 22 Oct 2018, 19:00

marcel1990 a écrit:

encore une fois tu trompes les gens...le Coran dit qu'Adam est façonné d'argile et non de sable....le Coran dit bien que Jesus est semblable à Adam...créé et non engendré...dans le ventre de sa mere Dieu par une parole l'a façonné

A chaque fois je te donne de la valeur et je te réponds comme une personne intelligente je regrette bon va jouer ailleurs .


Le Coran dit que Dieu n'enfante  pas en ce qui concerne engendré c'est toi qui l'a rajouté.

Dieu façonne Issa par une parole c'est aussi ton invention arrête de m.entir


Pour ce qui est du sable et de l'argile les deux sont mentionnés va te renseigner avant de vomir ton ignorance et de prétendre que je [......] même le verset qu'à cité Abdeslam parle de sable .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 EmptyLun 22 Oct 2018, 19:04

abdelsalam_78 a écrit:

Bah moi pour pouvoir dire à mes élèves que ce qu'ils me disent n'est pas vrai c'est parce que je connais la vérité !

Je suis pas prof (ce serait plutot Dieu)mais , des fois je regarde les copies de mes amis et des le début je lui dit ah tu as fait une erreur de multiplication tu t'es trompé sans forcément connaître le résultat finale ou des fois je lui dit ah mais , fallait multiplier et non additionner sans connaître la suite de la solution .


Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 EmptyLun 22 Oct 2018, 19:06

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:

encore une fois tu trompes les gens...le Coran dit qu'Adam est façonné d'argile et non de sable....le Coran dit bien que Jesus est semblable à Adam...créé et non engendré...dans le ventre de sa mere Dieu par une parole l'a façonné

A chaque fois je te donne de la valeur et je te répond comme une personne intelligente je regrette bon va jouer ailleurs .


Le Coran dit que Dieu n'infante  pas en ce qui concerne engendré c'est toi qui l'a rajouté.

Dieu façonne Issa par une parole c'est aussi ton invention arrête de m.entir


Pour ce qui est du sable et de l'argile les deux sont mentionné va te renseigner avant de vomir ton ignorance et de prétendre que je [......] même le verset qu'à cité Abdeslam parle de sable .
vas jouer ailleurs ....c'est bien toi qui dois aller jouer ailleurs au lieu de trompere les lecteurs...
voici le verset en question.. Quand ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer d'argile un être humain. » (Sourate 38:71)
Dieu dit dans le Coran qu'il n'engendre pas...oui qui signifie n’enfante pas...qu'il n'a pas d'heritié
prouves nous le contraire...Issa dans le Coran est créé par une parole de Dieu....il est façonné ...en parrallele avec l'argile que Dieu a faconné avec Adam....c'est comme ça qu'on resoud l'equation mon cher Thed


Dernière édition par marcel1990 le Lun 22 Oct 2018, 19:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 EmptyLun 22 Oct 2018, 19:09

marcel1990 a écrit:

encore une fois tu trompes les gens...le Coran dit qu'Adam est façonné d'argile et non de sable....le Coran dit bien que Jesus est semblable à Adam...créé et non engendré...dans le ventre de sa mere Dieu par une parole l'a façonné

Tu fais une différence entre l'argile et le sable et sur ces mots tu dis que quelqu'un trompe les gens? Tu te moques de qui?
Tu viens pour discuter ou pour te disputer.? C'est une torture de lire tes posts. (Ok, d'accord je les lis plus)

Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 EmptyLun 22 Oct 2018, 19:13

Alfred# a écrit:
marcel1990 a écrit:

encore une fois tu trompes les gens...le Coran dit qu'Adam est façonné d'argile et non de sable....le Coran dit bien que Jesus est semblable à Adam...créé et non engendré...dans le ventre de sa mere Dieu par une parole l'a façonné

Tu fais une différence entre l'argile et le sable et sur ces mots tu dis que quelqu'un trompe les gens? Tu te moques de qui?
Tu viens pour discuter ou pour te disputer.? C'est une torture de lire tes posts. (Ok, d'accord je les lis plus)

les potiers utilisent l'argile et non le sable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 EmptyLun 22 Oct 2018, 19:15

marcel1990 a écrit:
Alfred# a écrit:


Tu fais une différence entre l'argile et le sable et sur ces mots tu dis que quelqu'un trompe les gens? Tu te moques de qui?
Tu viens pour discuter ou pour te disputer.? C'est une torture de lire tes posts. (Ok, d'accord je les lis plus)

les potiers utilisent l'argile et non le sable

Dieu a utilisé ses mains?

Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 EmptyLun 22 Oct 2018, 19:16

Alfred# a écrit:
marcel1990 a écrit:

les potiers utilisent l'argile et non le sable

Dieu a utilisé ses mains?

vas jouer ailleurs svp
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 EmptyLun 22 Oct 2018, 19:18

marcel1990 a écrit:

voici le verset en question.. Quand ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer d'argile un être humain. » (Sourate 38:71)

Certains verset parle de Tin(argile) et d'autre de Turab( sable , poussière ..etc) et les deux concernant Adam quand je te dis va lire le Coran je suis seurieux tu te ridiculises à chaque message .
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 EmptyLun 22 Oct 2018, 19:21

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:

voici le verset en question.. Quand ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer d'argile un être humain. » (Sourate 38:71)

Certains verset parle de Tin(argile) et d'autre de Turab( sable , poussière ..etc) et les deux concernant Adam quand je te dire va lire le Coran je suis seurieu tu te ridiculise à chaque message .
turab en arabe veux dire terre....pour le sable c'est ramal...verifies par toi meme
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 EmptyLun 22 Oct 2018, 19:22

Alfred# a écrit:

Dieu a utilisé ses mains?


Ses deux mains droites pour être précis hlm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 EmptyLun 22 Oct 2018, 19:26

marcel1990 a écrit:

turab en arabe veux dire terre....pour le sable c'est ramal...verifies par toi meme

Terre c'est Ardh.. mais , admettons que c'est la terre et que le sable c'etait imprecis tu va prétendre que la terre c'est l'argile ?? ... je vais faire comme Alfred et t'ignorer parceque tu es un vrai Troll.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 EmptyLun 22 Oct 2018, 19:27

Thedjezeyri14 a écrit:
Alfred# a écrit:

Dieu a utilisé ses mains?


Ses deux mains droites pour être précis hlm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je faisais de l'ironie sur les mains du Dieu inconnaissable.
Ce lien cite des hadiths, Allah est-il décrit avec des mains dans le coran?
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 EmptyLun 22 Oct 2018, 19:30

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:

turab en arabe veux dire terre....pour le sable c'est ramal...verifies par toi meme

Terre c'est Ardh.. mais , admettons que c'est la terre et que le sable c'etait imprecis tu va prétendre que la terre c'est l'argile ?? ... je vais faire comme Alfred et t'ignorer parceque tu es un vrai Troll.
Ardh c'est terre sol ou par terre.....heureusement qu'il y a internet pour verifier....le troll c'est bien toi...t'essayes de tromper les gens ....comme d'habitude...tantôt t'utilises les hadiths tantôt tu les ignores...et tu te pretends coraniste....


Dernière édition par marcel1990 le Lun 22 Oct 2018, 19:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La trinité veut dire un ou 3 dieux?
Revenir en haut 
Page 21 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que veut dire le mot Martyrs
» Qui ordonna de créer la religion?
» Coran ne veut pas dire "réciter"
» que veut dire "Prier sur le Prophète" ?
» FALSIFICATION DU CORAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: