Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Qu'est ce que veut dire le mot Martyrs

Aller en bas 
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Qu'est ce que veut dire le mot Martyrs  Empty
MessageSujet: Qu'est ce que veut dire le mot Martyrs    Qu'est ce que veut dire le mot Martyrs  EmptyMer 10 Déc 2014, 12:25

Qu'est ce que veut dire le mot Martyrs ? Pour chacun d'entre nous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que veut dire le mot Martyrs  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que veut dire le mot Martyrs    Qu'est ce que veut dire le mot Martyrs  EmptyMer 10 Déc 2014, 14:26

C'est subir les persécutions par amour pour Jésus, afin d'être en communion avec les souffrances de Jésus et manifester sa gloire.

"Moi aussi, cependant, j'aurais sujet de mettre ma confiance en la chair. Si quelque autre croit pouvoir se confier en la chair, je le puis bien davantage,
3.5 moi, circoncis le huitième jour, de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d'Hébreux; quant à la loi, pharisien;
3.6 quant au zèle, persécuteur de l'Église; irréprochable, à l'égard de la justice de la loi.
3.7 Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ.
3.8 Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus Christ mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ,
3.9 et d'être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s'obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi,
3.10 Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, pour parvenir,
3.11 si je puis, à la résurrection d'entre les morts.
3.12 Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par Jésus Christ." Philippiens 3 v 4 à 12
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Qu'est ce que veut dire le mot Martyrs  Empty
MessageSujet: avis   Qu'est ce que veut dire le mot Martyrs  EmptyMer 10 Déc 2014, 16:23

Estandrine a écrit:
C'est subir les persécutions par amour pour Jésus, afin d'être en communion avec les souffrances de Jésus et manifester sa gloire.

"Moi aussi, cependant, j'aurais sujet de mettre ma confiance en la chair. Si quelque autre croit pouvoir se confier en la chair, je le puis bien davantage,
3.5 moi, circoncis le huitième jour, de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d'Hébreux; quant à la loi, pharisien;
3.6 quant au zèle, persécuteur de l'Église; irréprochable, à l'égard de la justice de la loi.
3.7 Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ.
3.8 Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus Christ mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ,
3.9 et d'être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s'obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi,
3.10 Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, pour parvenir,
3.11 si je puis, à la résurrection d'entre les morts.
3.12 Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par Jésus Christ." Philippiens 3 v 4 à 12

Si on me persécute dois-je me défendre ou laissé faire?

Faut-il être humilié ou faire preuve d'humilité?

Dois-je me faire tuer au nom de ceux que je tue moi même?

Les martyrs ne meurent jamais les armes à la main en tuant .

On donne sa vie à Dieu on ne sert pas de Dieu pour tuer la vie.

La question est aussi :" Celui qui tue au nom de Dieu et meurt dans sa tuerie meurt-il en martyr?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que veut dire le mot Martyrs  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que veut dire le mot Martyrs    Qu'est ce que veut dire le mot Martyrs  EmptyMer 10 Déc 2014, 17:00

ChrisLam a écrit:

Si on me persécute dois-je me défendre ou laissé faire?

Faut-il être humilié ou faire preuve d'humilité?

Dois-je me faire tuer au nom de ceux que je tue moi même?

Les martyrs ne meurent jamais les armes à la main en tuant .

On donne sa vie à Dieu on ne sert pas de Dieu pour tuer la vie.

La question est aussi :" Celui qui tue au nom de Dieu et meurt dans sa tuerie meurt-il en martyr?"

ChrisLam ça fait parti des risques de la vie du chrétiens. En tant que occidentaux on a du mal en envisager la persécution, surtout en France pays des "droits de l'Hommes", on cherche à se protéger, à garder notre confort, on a peur de souffrir. Lorsque Etienne est mort, après avoir fait une des plus belle proclamation de foi et évangélisation de la bible, il a vu Jésus DEBOUT à la droite de Dieu! Dieu n'abandonne pas ses enfants, ils les préparent à endurer la souffrance et être prêt quand elle arrive. Ce sont les personnes les plus zélés qui sont persécuté par celle qui ont honte de l'évangile. Si des enfants ont été capable de proclamer leur foi en Jésus jusqu'au bout avant de mourir, alors tout est possible, Dieu déploie sa force en nous lorsque nous demandons son secours. Ce qui se passe dans les pays musulmans doit alerter les chrétiens en France, le combat de la foi c'est une course à achever, Paul disait à Timothée "Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus Christ.
2.4 Il n'est pas de soldat qui s'embarrasse des affaires de la vie, s'il veut plaire à celui qui l'a enrôlé;
2.5 et l'athlète n'est pas couronné, s'il n'a combattu suivant les règles.
" 2 Timothée 2 v 3 à 5


Jésus a prévu ses disciples des persécutions qui les attendaient:
"Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.
10.17 Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues;
10.18 vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens.
10.19 Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même;
10.20 car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.

10.21 Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir.
10.22 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé." Matthieu 10 v 16 à 22


Paul encourage les chrétiens qui a ne pas céder et faire confiance en Dieu
"Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter." 1 Corinthiens 10 v 13

Pierre apprend aux chrétiens à endurer les persécutions sachant que Dieu est le soutient de leur foi et que beaucoup souffrent comme eux:
"Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable;
5.7 et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.
5.8 Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.
5.9 Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.
5.10 Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.
5.11 A lui soit la puissance aux siècles des siècles! Amen!
" 1 Pierre 5 v 6 à 11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que veut dire le mot Martyrs  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que veut dire le mot Martyrs    Qu'est ce que veut dire le mot Martyrs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que veut dire le mot Martyrs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: