Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Qui ordonna de créer la religion?

Aller en bas 
+10
Benoît
Tonton
morgankari77
Salomon
BERNARD
Héraclius
Renaud-DA
phœnix
rosarum
Petero
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
morgankari77

morgankari77



Qui ordonna de créer la religion?  Empty
MessageSujet: Qui ordonna de créer la religion?    Qui ordonna de créer la religion?  EmptyMer 09 Juil 2014, 05:53

Aujourd'hui, la terre est plein de religions: judaïsme, bouddhisme, christianisme, islamique etc...
Pour les dits chrétiens, islamistes et judaïques, par qui Dieu vous demanda de fonder votre religion? Les lois ne suffisaient-elles a vous mettre en bonne voie? La religion est l'oeuvre de Dieu ou de l'homme? Etes-vous croyant ou religieux?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui ordonna de créer la religion?  Empty
MessageSujet: Re: Qui ordonna de créer la religion?    Qui ordonna de créer la religion?  EmptyMer 09 Juil 2014, 08:15

morgankari77 a écrit:
Aujourd'hui, la terre est plein de religions: judaïsme,  bouddhisme,  christianisme, islamique etc...
Pour les dits chrétiens, islamistes et judaïques, par qui Dieu vous demanda de fonder votre religion? Les lois ne suffisaient-elles a vous mettre en bonne voie? La religion est l'oeuvre de Dieu ou de l'homme? Etes-vous croyant ou religieux?

Nous les chrétiens, nous n'avons pas fondé le christianisme. Le christianisme c'est la réponse que les disciples ont donné à Jésus qui leur a dit :

11 28 "Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai.
11 29 Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez soulagement pour vos âmes.
11 30 Oui, mon joug est aisé et mon fardeau léger." (Matthieu)

19 16 Et voici qu'un homme s'approcha et lui dit : "Maître, que dois-je faire de bon pour obtenir la vie éternelle?"
19 17 Il lui dit : "Qu'as-tu à m'interroger sur ce qui est bon? Un seul est le Bon. Que si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements"--
19 18 "Lesquels?" Lui dit-il. Jésus reprit : "Tu ne tueras pas, tu ne commettras pas d'adultère, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage,
19 19 honore ton père et ta mère, et tu aimeras ton prochain comme toi-même"--
19 20 "Tout cela, lui dit le jeune homme, je l'ai observé; que me manque-t-il encore?"
19 21 Jésus lui déclara : "Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes et donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux; puis viens, suis-moi."


La loi de Dieu résumé ici par Jésus, Jésus qui nous ramène au coeur de la Loi, l'amour de Dieu et du prochain, le chrétien ne peut pas s'en passer tant qu'il n'est pas mûs par l'Esprit de la Loi, l'Esprit de Dieu que Jésus qu'il suit lui donne pour qu'il marche selon les lois de Dieu.

La Loi, elle ne donna pas la Vie éternelle, elle ne fait pas entrer dans le Royaume de Dieu, dans la Vie avec Dieu. Elle prépare notre coeur à recevoir l'Esprit de Dieu donné par Jésus dans le baptême qu'il nous a invité à recevoir en son Nom. Le loi ouvre notre coeur au don de cet Esprit qui lui nous unit à Dieu, nous rend capable d'aimer comme Dieu aime, comme Jésus aime.

Le chrétien il vit dans la Nouvelle Alliance que Jésus a scellé en son sang, en son Esprit qui donne sa Vie. Le chrétien qui s'est ouvert à ce don de l'Esprit, il n'est plus sous le joug de la Loi, il est sous le joug de l'Esprit, ce joug léger à porter comme nous dit Jésus.  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui ordonna de créer la religion?  Empty
MessageSujet: Re: Qui ordonna de créer la religion?    Qui ordonna de créer la religion?  EmptyMer 09 Juil 2014, 11:40

morgankari77 a écrit:
Aujourd'hui, la terre est plein de religions: judaïsme,  bouddhisme,  christianisme, islamique etc...
Pour les dits chrétiens, islamistes et judaïques, par qui Dieu vous demanda de fonder votre religion?

Dieu (s'il existe) n'a rien demandé du tout (sinon tout le monde l'aurait entendu)

Certains hommes ont prétendu que Dieu leur avait parlé.
certains les ont cru et se sont convertis, d'autres ne les ont pas cru.



Citation :
Les lois ne suffisaient-elles a vous mettre en bonne voie?

bien sur que si, mais quand on fait passer une loi comme venant de Dieu, il est plus facile de l'imposer (surtout si on menace d'enfer ceux qui ne la respectent pas)


Citation :
La religion est l'oeuvre de Dieu ou de l'homme?

la religion est l'oeuvre des hommes, la preuve en est qu'il y en a plusieurs et qu'elle se contredisent entre elles. Dieu (s'il existe) ne saurait t il pas ce qu'il veut ?

Citation :
Etes-vous croyant ou religieux?

je sais que je ne suis pas religieux, mais croyant je ne sais pas.
c'est pour cela que je suis agnostique ou athée selon les jours.


"Une religion, qu’est-ce d’autre qu’une doctrine qui explique quelque chose que l’on ne comprend pas (l’existence de l’univers, de la vie, de la pensée…) par quelque chose que l’on comprend encore moins (Dieu)?"
  (André Comte-Sponville)


"Il y a du narcissisme dans la religion, dans toute religion (Si Dieu m’a créé, c’est que j’en valais la peine !) et c’est une raison d’être athée : croire en Dieu, ce serait péché d’orgueil." (André Comte-Sponville)

"La position de l’athée est d’autant plus forte, à l’inverse, qu’il préférerait le plus souvent avoir tort. Cela ne prouve pas qu’il ait raison, mais le rend moins suspect de ne penser, comme tant d’autres, que pour se consoler ou se rassurer."  (André Comte-Sponville)
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Qui ordonna de créer la religion?  Empty
MessageSujet: Re: Qui ordonna de créer la religion?    Qui ordonna de créer la religion?  EmptyMer 09 Juil 2014, 12:00

morgankari77 a écrit:
Aujourd'hui, la terre est plein de religions: judaïsme,  bouddhisme,  christianisme, islamique etc...
Pour les dits chrétiens, islamistes et judaïques, par qui Dieu vous demanda de fonder votre religion? Les lois ne suffisaient-elles a vous mettre en bonne voie? La religion est l'oeuvre de Dieu ou de l'homme? Etes-vous croyant ou religieux?

En voilà une bonne question et des bonnes réponses !

Le Cheikh Bentounès pour lequel j'ai beaucoup d'estime répond ici:

Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Qui ordonna de créer la religion?  Empty
MessageSujet: Re: Qui ordonna de créer la religion?    Qui ordonna de créer la religion?  EmptyJeu 10 Juil 2014, 21:21

J'en suis à 3 minutes.

Il dit : la forme de religion est là pour faciliter l'accès à la vérité, à l'amour, à l'absolu.

Si vous affrontez vos religions, n'affrontez pas votre vérité, votre amour, votre absolu mais seulement vos moyens d'y accéder.

L'islam est-il le meilleur moyen de connaitre la vérité, l'amour, l'absolu ou est-ce le christianisme ou le judaïsme ou le bouddhisme ou une autre forme de religion?

A l'issue de cette vidéo, merci pour ces paroles de paix.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Qui ordonna de créer la religion?  Empty
MessageSujet: Re: Qui ordonna de créer la religion?    Qui ordonna de créer la religion?  EmptyJeu 10 Juil 2014, 22:51

Renaud-DA a écrit:
J'en suis à 3 minutes.

Il dit : la forme de religion est là pour faciliter l'accès à la vérité, à l'amour, à l'absolu.

Si vous affrontez vos religions, n'affrontez pas votre vérité, votre amour, votre absolu mais seulement vos moyens d'y accéder.

L'islam est-il le meilleur moyen de connaitre la vérité, l'amour, l'absolu ou est-ce le christianisme ou le judaïsme ou le bouddhisme ou une autre forme de religion?

A l'issue de cette vidéo, merci pour ces paroles de paix.

Je ne peux que reprendre ce que dit le Dalaï Lama:

«La meilleure religion est celle qui te rapproche de Dieu. C’est celle qui fait de toi une meilleure personne.»
«Tout ce qui te remplit de compassion, te rend plus sensible, plus détaché, plus aimable, plus humain, plus responsable, plus respectueux de l’éthique. La religion qui fera tout cela pour toi, c’est la meilleure religion.»
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui ordonna de créer la religion?  Empty
MessageSujet: Re: Qui ordonna de créer la religion?    Qui ordonna de créer la religion?  EmptyJeu 10 Juil 2014, 22:58

phœnix a écrit:
Renaud-DA a écrit:
J'en suis à 3 minutes.

Il dit : la forme de religion est là pour faciliter l'accès à la vérité, à l'amour, à l'absolu.

Si vous affrontez vos religions, n'affrontez pas votre vérité, votre amour, votre absolu mais seulement vos moyens d'y accéder.

L'islam est-il le meilleur moyen de connaitre la vérité, l'amour, l'absolu ou est-ce le christianisme ou le judaïsme ou le bouddhisme ou une autre forme de religion?

A l'issue de cette vidéo, merci pour ces paroles de paix.

Je ne peux que reprendre ce que dit le Dalaï Lama:

«La meilleure religion est celle qui te rapproche de Dieu. C’est celle qui fait de toi une meilleure personne.»
«Tout ce qui te remplit de compassion, te rend plus sensible, plus détaché, plus aimable, plus humain, plus responsable, plus respectueux de l’éthique. La religion qui fera tout cela pour toi, c’est la meilleure religion.»

La meilleure religion c'est celle qui nous fait entrer dans l'alliance nouvelle et éternelle que Dieu est venu, par et en Jésus son Fils, sceller en son sang ; alliance qui fait entrer dans la Vie éternelle avec Dieu ; qui unit à Dieu par Dieu devenu homme et le don qu'il nous a fait de son Esprit.

Les religions qui rapprochent de Dieu, qui font des gens de meilleurs personnes, ne sont pas mauvaises en elles-mêmes. Elles rapprochent de Dieu mais ne font pas entrer en Dieu, dans l'alliance avec Dieu. Seul Jésus nous unit à Dieu quand nous faisons tout ce qu'il nous demande de faire comme "se faire baptiser" et "manger son Pain de Vie", Lui se donnant à nous pour être notre Vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Qui ordonna de créer la religion?  Empty
MessageSujet: Re: Qui ordonna de créer la religion?    Qui ordonna de créer la religion?  EmptyJeu 10 Juil 2014, 23:45

Citation :
Dieu (s'il existe) n'a rien demandé du tout (sinon tout le monde l'aurait entendu)

Ou alors Dieu ne cherche pas à s'imposer aux hommes par la force et garanti leur libre-arbitre. Dès lors, l'argument "tout le monde l'aurait entendu" tombe à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Qui ordonna de créer la religion?  Empty
MessageSujet: Re: Qui ordonna de créer la religion?    Qui ordonna de créer la religion?  EmptyVen 11 Juil 2014, 08:16

petero a écrit:
phœnix a écrit:
Renaud-DA a écrit:
J'en suis à 3 minutes.

Il dit : la forme de religion est là pour faciliter l'accès à la vérité, à l'amour, à l'absolu.

Si vous affrontez vos religions, n'affrontez pas votre vérité, votre amour, votre absolu mais seulement vos moyens d'y accéder.

L'islam est-il le meilleur moyen de connaitre la vérité, l'amour, l'absolu ou est-ce le christianisme ou le judaïsme ou le bouddhisme ou une autre forme de religion?

A l'issue de cette vidéo, merci pour ces paroles de paix.

Je ne peux que reprendre ce que dit le Dalaï Lama:

«La meilleure religion est celle qui te rapproche de Dieu. C’est celle qui fait de toi une meilleure personne.»
«Tout ce qui te remplit de compassion, te rend plus sensible, plus détaché, plus aimable, plus humain, plus responsable, plus respectueux de l’éthique. La religion qui fera tout cela pour toi, c’est la meilleure religion.»

La meilleure religion c'est celle qui nous fait entrer dans l'alliance nouvelle et éternelle que Dieu est venu, par et en Jésus son Fils, sceller en son sang ; alliance qui fait entrer dans la Vie éternelle avec Dieu ; qui unit à Dieu par Dieu devenu homme et le don qu'il nous a fait de son Esprit.

Les religions qui rapprochent de Dieu, qui font des gens de meilleurs personnes, ne sont pas mauvaises en elles-mêmes. Elles rapprochent de Dieu mais ne font pas entrer en Dieu, dans l'alliance avec Dieu. Seul Jésus nous unit à Dieu quand nous faisons tout ce qu'il nous demande de faire comme "se faire baptiser" et "manger son Pain de Vie", Lui se donnant à nous pour être notre Vie éternelle.

Autrement dit vous êtes les "élus" et nous, tous les autres, sommes les "damnés"; les répudiés !?

Malheureusement pour vous, si vous saviez lire la Bible comme un Disciple de Jésus et non comme un pharisien moderne qui passe devant la Parole de Vérité, cet Évangile Éternel puisé directement dans la Vérité, sans La reconnaître, vous y liriez que "ça" ne fonctionne pas du tout, mais alors pas du tout comme "ça" !

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui ordonna de créer la religion?  Empty
MessageSujet: Re: Qui ordonna de créer la religion?    Qui ordonna de créer la religion?  EmptyVen 11 Juil 2014, 08:37

phœnix a écrit:
petero a écrit:
phœnix a écrit:


Je ne peux que reprendre ce que dit le Dalaï Lama:

«La meilleure religion est celle qui te rapproche de Dieu. C’est celle qui fait de toi une meilleure personne.»
«Tout ce qui te remplit de compassion, te rend plus sensible, plus détaché, plus aimable, plus humain, plus responsable, plus respectueux de l’éthique. La religion qui fera tout cela pour toi, c’est la meilleure religion.»

La meilleure religion c'est celle qui nous fait entrer dans l'alliance nouvelle et éternelle que Dieu est venu, par et en Jésus son Fils, sceller en son sang ; alliance qui fait entrer dans la Vie éternelle avec Dieu ; qui unit à Dieu par Dieu devenu homme et le don qu'il nous a fait de son Esprit.

Les religions qui rapprochent de Dieu, qui font des gens de meilleurs personnes, ne sont pas mauvaises en elles-mêmes. Elles rapprochent de Dieu mais ne font pas entrer en Dieu, dans l'alliance avec Dieu. Seul Jésus nous unit à Dieu quand nous faisons tout ce qu'il nous demande de faire comme "se faire baptiser" et "manger son Pain de Vie", Lui se donnant à nous pour être notre Vie éternelle.

Autrement dit vous êtes les "élus" et nous, tous les autres, sommes les "damnés"; les répudiés !?

Malheureusement pour vous, si vous saviez lire la Bible comme un Disciple de Jésus et non comme un pharisien moderne qui passe devant la Parole de Vérité, cet Évangile Éternel puisé directement dans la Vérité,   sans La reconnaître, vous y liriez que "ça" ne fonctionne pas du tout, mais alors pas du tout comme "ça" !


Beaucoup sont appelés à entrer dans cette Nouvelle Alliance avec Dieu, alliance en son sang, scellée par son Verbe devenu homme ; tous sont appelés à devenir sarment de la Vigne Véritable qu'est Jésus descendu du Ciel, sorti de Dieu pour nous faire vivre de sa Vie. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Jésus :

"22 14 Car beaucoup sont appelés, mais peu sont élus. (Matthieu)

14 21 Va-t-en vite par les places et les rues de la ville, et introduis ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux. (Luc)

22 9 Allez donc aux départs des chemins, et conviez aux noces tous ceux que vous pourrez trouver. 22 10 Ces serviteurs s'en allèrent par les chemins, ramassèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, les mauvais comme les bons, et la salle de noces fut remplie de convives. (Matthieu)


Peu sont ensuite élus, car peux d'homme parmi tous ceux qui répondent à l'invitation de Jésus, à l'appel de Jésus à devenir ses disciples, les sarments de sa vigne, revêtent la robe de noce, c'est à dire "revête son corps" en communiant à sa chair, en accueillant en eux son sang, sa vie pour vivre par Lui.

Au lieu de survoler les Evangiles, tu devrais prendre le temps de bien les lire l'ami  Very Happy 

Tu es appelé comme tout le monde Phoenix, à entrer dans l'Eglise de Jésus, la salle où il vient nous épouser en nous donnant sa chair à manger pour que nous ne soyons plus qu'un seul Corps et un seul Esprit avec Lui, pour qu'il nous revête de sa Vie divine. Personne n'est exclu, sauf celui qui refuse de se revêtir de la sainteté du Christ donné par notre communion à son Corps  Very Happy 

Le Daïli Lama, il ne conduit pas à la communion de Vie avec Jésus, il ne nous invite pas à suivre Jésus et à manger son Pain de Vie. Il propose le chemin que lui il a emprunté, un chemin humain, pour se rapprocher de Dieu ; il ne propose pas le chemin divin que Dieu Lui-même devenu homme par Jésus, nous propose, c'est à dire Lui l'unique chemin qui conduit à la communion de Vie avec son Père.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Qui ordonna de créer la religion?  Empty
MessageSujet: avis   Qui ordonna de créer la religion?  EmptyVen 11 Juil 2014, 08:50

La FOI ne serait-elle pas Dieu qui se révèle aux hommes et les l'hommes qui reconnaissent cette révélation.
On dit souvent :" Dieu se révèle à Abraham"
Dieu crée l'homme et la femme mais il se révèle à Adam et Ève.
Dieu est toujours celui qui commence le premier.
Dieu est le Verbe , et le Verbe ce fait chair pour qu'il nous dise venez à Moi, Vient suis Moi, ta foi t'a sauvé, Va et ne pêche plus, Aimez vous les uns les autre comme je vous ai aimé. Et celui qui agit par l'épée périra par l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Qui ordonna de créer la religion?  Empty
MessageSujet: Re: Qui ordonna de créer la religion?    Qui ordonna de créer la religion?  EmptyVen 11 Juil 2014, 10:44

petero a écrit:
phœnix a écrit:
petero a écrit:


La meilleure religion c'est celle qui nous fait entrer dans l'alliance nouvelle et éternelle que Dieu est venu, par et en Jésus son Fils, sceller en son sang ; alliance qui fait entrer dans la Vie éternelle avec Dieu ; qui unit à Dieu par Dieu devenu homme et le don qu'il nous a fait de son Esprit.

Les religions qui rapprochent de Dieu, qui font des gens de meilleurs personnes, ne sont pas mauvaises en elles-mêmes. Elles rapprochent de Dieu mais ne font pas entrer en Dieu, dans l'alliance avec Dieu. Seul Jésus nous unit à Dieu quand nous faisons tout ce qu'il nous demande de faire comme "se faire baptiser" et "manger son Pain de Vie", Lui se donnant à nous pour être notre Vie éternelle.

Autrement dit vous êtes les "élus" et nous, tous les autres, sommes les "damnés"; les répudiés !?

Malheureusement pour vous, si vous saviez lire la Bible comme un Disciple de Jésus et non comme un pharisien moderne qui passe devant la Parole de Vérité, cet Évangile Éternel puisé directement dans la Vérité,   sans La reconnaître, vous y liriez que "ça" ne fonctionne pas du tout, mais alors pas du tout comme "ça" !


Beaucoup sont appelés à entrer dans cette Nouvelle Alliance avec Dieu, alliance en son sang, scellée par son Verbe devenu homme ; tous sont appelés à devenir sarment de la Vigne Véritable qu'est Jésus descendu du Ciel, sorti de Dieu pour nous faire vivre de sa Vie. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Jésus :

"22 14 Car beaucoup sont appelés, mais peu sont élus. (Matthieu)

14  21  Va-t-en vite par les places et les rues de la ville, et introduis ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux. (Luc)

22  9  Allez donc aux départs des chemins, et conviez aux noces tous ceux que vous pourrez trouver. 22  10  Ces serviteurs s'en allèrent par les chemins, ramassèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, les mauvais comme les bons, et la salle de noces fut remplie de convives. (Matthieu)


Peu sont ensuite élus, car peux d'homme parmi tous ceux qui répondent à l'invitation de Jésus, à l'appel de Jésus à devenir ses disciples, les sarments de sa vigne, revêtent la robe de noce, c'est à dire "revête son corps" en communiant à sa chair, en accueillant en eux son sang, sa vie pour vivre par Lui.

Au lieu de survoler les Evangiles, tu devrais prendre le temps de bien les lire l'ami  Very Happy 

Tu es appelé comme tout le monde Phoenix, à entrer dans l'Eglise de Jésus, la salle où il vient nous épouser en nous donnant sa chair à manger pour que nous ne soyons plus qu'un seul Corps et un seul Esprit avec Lui, pour qu'il nous revête de sa Vie divine. Personne n'est exclu, sauf celui qui refuse de se revêtir de la sainteté du Christ donné par notre communion à son Corps  Very Happy 

Le Daïli Lama, il ne conduit pas à la communion de Vie avec Jésus, il ne nous invite pas à suivre Jésus et à manger son Pain de Vie. Il propose le chemin que lui il a emprunté, un chemin humain, pour se rapprocher de Dieu ; il ne propose pas le chemin divin que Dieu Lui-même devenu homme par Jésus, nous propose, c'est à dire Lui l'unique chemin qui conduit à la communion de Vie avec son Père.

C'est bien ce que je disais: c'est très drôle de voir citer la Bible en pensant que ça s'adresse aux autres alors que ça s'adresse à ceux qui justement  revendiquent de suivre Jésus comme les chrétiens !!!
Combien de chrétiens dans le monde qui tous prétendent "suivre Jésus" !!??
On est loin du compte .... quand il est dit "peu" !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui ordonna de créer la religion?  Empty
MessageSujet: Re: Qui ordonna de créer la religion?    Qui ordonna de créer la religion?  EmptyVen 11 Juil 2014, 10:49

Héraclius a écrit:
Citation :
Dieu (s'il existe) n'a rien demandé du tout (sinon tout le monde l'aurait entendu)

Ou alors Dieu ne cherche pas à s'imposer aux hommes par la force et garanti leur libre-arbitre. Dès lors, l'argument "tout le monde l'aurait entendu" tombe à l'eau.

pour quelle raison une variété de primates un peu plus intelligentes que les autres serait t elle l'objet de tant d'attention de la part d'un créateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Qui ordonna de créer la religion?  Empty
MessageSujet: Re: Qui ordonna de créer la religion?    Qui ordonna de créer la religion?  EmptyVen 11 Juil 2014, 11:07

rosarum a écrit:
Héraclius a écrit:
Citation :
Dieu (s'il existe) n'a rien demandé du tout (sinon tout le monde l'aurait entendu)

Ou alors Dieu ne cherche pas à s'imposer aux hommes par la force et garanti leur libre-arbitre. Dès lors, l'argument "tout le monde l'aurait entendu" tombe à l'eau.

pour quelle raison une variété de primates un peu plus intelligentes que les autres serait t elle l'objet de tant d'attention de la part d'un créateur ?

Parce qu'elle est capable du pire... comme du meilleur, c'est à dire d'amour-choix, d'Amour avec un grand A.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui ordonna de créer la religion?  Empty
MessageSujet: Re: Qui ordonna de créer la religion?    Qui ordonna de créer la religion?  EmptyVen 11 Juil 2014, 14:05

phœnix a écrit:
C'est bien ce que je disais: c'est très drôle de voir citer la Bible en pensant que ça s'adresse aux autres alors que ça s'adresse à ceux qui justement  revendiquent de suivre Jésus comme les chrétiens !!! Combien de chrétiens dans le monde qui tous prétendent "suivre Jésus" !!?? On est loin du compte .... quand il est dit "peu" !

Beaucoup prétendent suivre Jésus, l'imiter sans toutefois le suivre jusqu'à se laisser revêtir par Lui, par son Esprit :

"Vous tous en effet, baptisés dans le Christ, vous avez revêtu le Christ". Revêtir le Christ c'est se laisser épouser par le Christ, c'est laisser l'Esprit Saint nous unir totalement au Christ. Peu en effet sur tous les chrétiens qui prétendent suivre Jésus, le suivre jusqu'aux épousailles, jusqu'à entrer pleinement dans l'alliance en son sang, en se laissant revêtir de sa Vie. Même parmi ceux qui mange son pain de vie, beaucoup ne se laissent pas unir par l'Esprit Saint a Jésus. Voilà pourquoi "PEU SONT ELUS" ; peut pourront suivre Jésus quand il reviendra les chercher à l'image des vierges folles qui ne sont pas prêtes à suivre l'époux.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Qui ordonna de créer la religion?  Empty
MessageSujet: Re: Qui ordonna de créer la religion?    Qui ordonna de créer la religion?  EmptyVen 11 Juil 2014, 14:24

Citation :
Autrement dit vous êtes les "élus" et nous, tous les autres, sommes les "damnés"; les répudiés !?

Constitution dogmatique Lumen Gentium :

"En effet, ceux qui, sans qu’il y ait de leur faute, ignorent l’Évangile du Christ et son Église, mais cherchent pourtant Dieu d’un cœur sincère et s’efforcent, sous l’influence de sa grâce, d’agir de façon à accomplir sa volonté telle que leur conscience la leur révèle et la leur dicte, eux aussi peuvent arriver au salut éternel."

Donc non, c'est plus complexe que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui ordonna de créer la religion?  Empty
MessageSujet: Re: Qui ordonna de créer la religion?    Qui ordonna de créer la religion?  EmptyVen 11 Juil 2014, 22:54

phœnix a écrit:
C'est bien ce que je disais: c'est très drôle de voir citer la Bible en pensant que ça s'adresse aux autres alors que ça s'adresse à ceux qui justement  revendiquent de suivre Jésus comme les chrétiens !!!
Combien de chrétiens dans le monde qui tous prétendent "suivre Jésus" !!?? On est loin du compte .... quand il est dit "peu" !

Visiblement t'a pas compris ce que Jésus a dit  Very Happy 

Tous sont appelés et nombreux sont ceux qui le suivent, car la salle de noce fût remplie :

22 10 Ces serviteurs s'en allèrent par les chemins, ramassèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, les mauvais comme les bons, et la salle de noces fut remplie de convives. (Matthieu)

Ce n'est qu'après, quand le Roi, Jésus, entre dans la salle de noce pour examiner les convives qu'il sont peu à être élus, choisis pour entrer dans le Royaume de Dieu. Seul ceux qui portent la tenue de noce, qui sont revêtus du Christ, sont un seul corps et un seul Esprit avec Lui, entre dans le Royaume. Les autres sont jetés hors du Royaume.

Oui, nombreux sont les hommes dans le monde qui se disent chrétiens, mais combien ont revêtus le Christ, se sont laissé épousé par son Esprit, ne sont plus qu'un seul Esprit avec Lui, fonctionnant comme lui, marchant selon ses coutumes ? Peu malheureusement. Croire en Jésus ne suffit pas, il faut vivre en Lui et par Lui, vivre de son Esprit pour pouvoir le suivre jusque dans son Royaume, c'est à dire marcher selon les lois de son Esprit, les lois de Dieu, les lois de l'Amour qu'Est Dieu, que son Jésus et son Père, dans l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Qui ordonna de créer la religion?  Empty
MessageSujet: Re: Qui ordonna de créer la religion?    Qui ordonna de créer la religion?  EmptySam 12 Juil 2014, 03:23

C bien. Mais faut pas croire que l'eucharistie et les "je vous salut marie q Rome impose, + ces tas d'images représentatives ki ornent vos maisons et ces chapelets de prières propre à vos traditions doctrinales vous raprochent de Dieu. Il ne suffit pas de lire la parole, mais oci la comprendre, l'adopter.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Qui ordonna de créer la religion?  Empty
MessageSujet: avis   Qui ordonna de créer la religion?  EmptySam 12 Juil 2014, 07:04

morgankari77 a écrit:
C bien. Mais faut pas croire que l'eucharistie  et les "je vous salut marie q Rome impose, + ces tas d'images représentatives ki ornent vos maisons et ces chapelets de prières propre à vos traditions doctrinales vous raprochent de Dieu. Il ne suffit pas de lire la parole, mais oci la comprendre, l'adopter.
Pour ce qui est de l'eucharistie sans entrer dans les détails , c'est JÉSUS qui l'a institué et ce n'est pas une fausseté comme certains voudraient nous le faire croire.
Par cet acte sacré pour les chrétiens et aussi symbolique nous adhérons à la passion de JESUS. .
Ce n'est pas seulement du pain et du vin que nous prenons mais on accepte par ce geste l'ESPRIT de Jésus-Christ en nous.
JÉSUS dit aux apôtre vous ferez ceci en Mémoire de MOI.
L’eucharistie n'est pas une invention des apôtres ou des Chrétiens .
Elle a été voulu par JÉSUS,
Quand à prier Marie on ne prie pas Marie on Prie avec elle car elle fait partie de ce qu'on appelle la communion des saint c'est à dire l'union de ceux qui étaient avant nous et vive totalement de l'Esprit de JÉSUS en nous.
Raconter qu'on adore les saints est une diffamation, une infamie, un [......] de la part de ceux qui ne sont pas ou n'accepte pas l'esprit de JÉSUS .
Et ce que nous croyons par dessus tout c'est Que JÉSUS est mort et CHRIST est ressuscité.
Les deux n'étant pas séparable et ne pouvant pas être séparer par ceux qui n'y croient pas.

Christ est né, Christ à souffert, Christ est mort, Christ est ressuscité, Christ est Vivant, Christ reviendra.
On ne peut pas supprimer un mot de cet acclamation si on est chrétien.
Que ceux qui ont de oreille entendent, que ceux qui ont des yeux voient, que ceux qui on une bouche proclame, que ceux qui ont un corps vvent, que ceux qui reçoivent l'ESPRIT de JÉSUS agissent.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui ordonna de créer la religion?  Empty
MessageSujet: Re: Qui ordonna de créer la religion?    Qui ordonna de créer la religion?  EmptySam 12 Juil 2014, 07:54

morgankari77 a écrit:
C bien. Mais faut pas croire que l'eucharistie  et les "je vous salut marie q Rome impose, + ces tas d'images représentatives ki ornent vos maisons et ces chapelets de prières propre à vos traditions doctrinales vous raprochent de Dieu. Il ne suffit pas de lire la parole, mais oci la comprendre, l'adopter.

C'est pas Rome qui nous impose l'eucharistie, c'est Jésus qui nous l'a donné il y a 2000 ans, en instituant le mémorial de sa Pâques, c'est à dire de son passage vers le Père et son Royaume, pour nous faire faire avec Lui ce passage.

L'Eucharistie n'est pas "une image représentative", c'est l'oeuvre accomplit par Jésus et qu'il rend présent pour que nous y participions, pour que nous soyons une seul chair avec Lui au moment où il fait ce passage.

Vois les juifs qui faisaient mémoire de la Pâques vécues par leurs ancêtres, les hébreux. Il faisait mémoire de cette Pâques, c'est à dire du passage vers la terre promise de leurs pères esclave des egyptiens, en célébrant la Pâques comme s'il y avait participer eux-mêmes, pour bien marquer que c'est grâce à cette pâques qu'ils étaient livre et pouvaient vivre en terre promise.

Eh bien, Jésus, lui, il a institué son mémorial, avant de vivre sa Pâques, pour que tout homme qui fera mémoire de sa Pâques, la vive avec Lui. Quand nous communions au corps et au sang de Jésus, nous devenons un seul corps avec Lui pour qu'il nous fasse passer en son Corps lorsqu'il le ressuscite, dans le Ciel avec Lui. Celui qui mange sa chair et boit son sang, il est déjà mort et ressuscité avec Jésus, il est déjà au Ciel avec Jésus, il vit en Jésus et c'est pourquoi Jésus dit ceci :

11 26 "et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Le crois-tu?" (Jean)

Celui qui communie régulièrement au corps du Christ, il vit dans et par le Christ Jésus, il n'est plus qu'un seul corps avec Jésus qui est ressuscité ; de fait, quand son corps de chair meurt, il continue à vivre dans le corps de chair ressuscité de Jésus et de fait, il ne meurt plus.  Very Happy  Il ne meurt plus car il vit par le Christ qui lui est ressuscité et qui donc ne meurt plus :

"6 56 Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui. 6 57 De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi. (Jean)

Pour t'éloigner de cette communion qui fait vivre éternellement en Jésus et par Jésus, l'islam inspiré par l'ennemi de Jésus qui ne veut pas que les hommes vivent éternellement par Jésus, te fait croire que l'eucharistie c'est une invention de Rome, mais c'est faux, c'est un [......]. L'eucharistie c'est vraiment Jésus qui l'a institué pour nous sauver, nous faire passer avec Lui dans la Vie de Dieu, la Vie éternelle, la Vie de son Royaume, dans le Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Qui ordonna de créer la religion?  Empty
MessageSujet: Re: Qui ordonna de créer la religion?    Qui ordonna de créer la religion?  EmptySam 12 Juil 2014, 10:45

petero a écrit:
phœnix a écrit:
C'est bien ce que je disais: c'est très drôle de voir citer la Bible en pensant que ça s'adresse aux autres alors que ça s'adresse à ceux qui justement  revendiquent de suivre Jésus comme les chrétiens !!!
Combien de chrétiens dans le monde qui tous prétendent "suivre Jésus" !!?? On est loin du compte .... quand il est dit "peu" !

Visiblement t'a pas compris ce que Jésus a dit  Very Happy 

Tous sont appelés et nombreux sont ceux qui le suivent, car la salle de noce fût remplie :

22 10 Ces serviteurs s'en allèrent par les chemins, ramassèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, les mauvais comme les bons, et la salle de noces fut remplie de convives. (Matthieu)

Ce n'est qu'après, quand le Roi, Jésus, entre dans la salle de noce pour examiner les convives qu'il sont peu à être élus, choisis pour entrer dans le Royaume de Dieu. Seul ceux qui portent la tenue de noce, qui sont revêtus du Christ, sont un seul corps et un seul Esprit avec Lui, entre dans le Royaume. Les autres sont jetés hors du Royaume.

Oui, nombreux sont les hommes dans le monde qui se disent chrétiens, mais combien ont revêtus le Christ, se sont laissé épousé par son Esprit, ne sont plus qu'un seul Esprit avec Lui, fonctionnant comme lui, marchant selon ses coutumes ?  Peu malheureusement. Croire en Jésus ne suffit pas, il faut vivre en Lui et par Lui, vivre de son Esprit pour pouvoir le suivre jusque dans son Royaume, c'est à dire marcher selon les lois de son Esprit, les lois de Dieu, les lois de l'Amour qu'Est Dieu, que son Jésus et son Père, dans l'Esprit.


Je retourne le compliment :

Visiblement t'a pas compris ce que Jésus a dit !

Il ne faut pas confondre interprétation "orientée" et compréhension !!!
Quand vous m'apporterez le Nom de Celui qui a glorifié Jésus, qui a repris Son Enseignement dans son authenticité et "nous a conduit dans la vérité tout entière", on en reparlera de qui " n'a pas compris ce que Jésus a dit" !

Les pharisiens aussi affirmaient que Jésus n'avait pas compris l'Enseignement de Moïse et ne le représentait pas....




Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Qui ordonna de créer la religion?  Empty
MessageSujet: Re: Qui ordonna de créer la religion?    Qui ordonna de créer la religion?  EmptySam 12 Juil 2014, 10:48


Citation :
Il ne faut pas confondre interprétation "orientée" et compréhension !!!
Quand vous m'apporterez le Nom de Celui qui a glorifié Jésus, qui a repris Son Enseignement dans son authenticité et "nous a conduit dans la vérité tout entière", on en reparlera de qui " n'a pas compris ce que Jésus a dit" !

Les pharisiens aussi affirmaient que Jésus n'avait pas compris l'Enseignement de Moïse et ne le représentait pas....

Expliquez exactement ce qui vous pose problème, phoenix.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Qui ordonna de créer la religion?  Empty
MessageSujet: Re: Qui ordonna de créer la religion?    Qui ordonna de créer la religion?  EmptySam 12 Juil 2014, 12:53

Héraclius a écrit:

Citation :
Il ne faut pas confondre interprétation "orientée" et compréhension !!!
Quand vous m'apporterez le Nom de Celui qui a glorifié Jésus, qui a repris Son Enseignement dans son authenticité et "nous a conduit dans la vérité tout entière", on en reparlera de qui " n'a pas compris ce que Jésus a dit" !

Les pharisiens aussi affirmaient que Jésus n'avait pas compris l'Enseignement de Moïse et ne le représentait pas....

Expliquez exactement ce qui vous pose problème, phoenix.

Ce qui me "pose SOLUTION" !

Pas de problèmes .
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Qui ordonna de créer la religion?  Empty
MessageSujet: Re: Qui ordonna de créer la religion?    Qui ordonna de créer la religion?  EmptySam 12 Juil 2014, 14:22

phœnix a écrit:


Ce qui me "pose SOLUTION" !

Pas de problèmes .

Je reformule : pourquoi et comment selon vous la religion et l'Eglise on trahies le Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Qui ordonna de créer la religion?  Empty
MessageSujet: Re: Qui ordonna de créer la religion?    Qui ordonna de créer la religion?  EmptySam 12 Juil 2014, 14:51

Héraclius a écrit:
phœnix a écrit:


Ce qui me "pose SOLUTION" !

Pas de problèmes .

Je reformule : pourquoi et comment selon vous la religion et l'Eglise on trahies le Christ ?

Tout simplement en reproduisant exactement les mêmes erreurs que celles qui ont conduit Jésus sur la croix !

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Qui ordonna de créer la religion?  Empty
MessageSujet: avis   Qui ordonna de créer la religion?  EmptySam 12 Juil 2014, 15:00

phœnix a écrit:
Héraclius a écrit:
phœnix a écrit:


Ce qui me "pose SOLUTION" !

Pas de problèmes .

Je reformule : pourquoi et comment selon vous la religion et l'Eglise on trahies le Christ ?

Tout simplement en reproduisant exactement les mêmes erreurs que celles qui ont conduit Jésus sur la croix !


Qu'attends-tu pour que cela change ? On a besoin de toi .
Ce n'est pas en quittant le navire qu'on l’empêche de couler.
Facile ceux qui critiquent de l' extérieur.
tu dis:"Vous dite ceci, vous faite cela ou ceci,:" et toi que fais-tu ?
Tu regardes sans rien faire les doigts de pieds en éventaille en te tournant les pouce , ou en créant un autre église qui aura les mêmes défauts.
Tu attends peut-être la bouche ouverte que ça tombe tout seul du ciel?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Qui ordonna de créer la religion?  Empty
MessageSujet: Re: Qui ordonna de créer la religion?    Qui ordonna de créer la religion?  EmptySam 12 Juil 2014, 16:42

ChrisLam a écrit:
phœnix a écrit:
Héraclius a écrit:


Je reformule : pourquoi et comment selon vous la religion et l'Eglise on trahies le Christ ?

Tout simplement en reproduisant exactement les mêmes erreurs que celles qui ont conduit Jésus sur la croix !


Qu'attends-tu pour que cela change ? On a besoin de toi .
Ce n'est pas en quittant le navire qu'on l’empêche de couler.
Facile ceux qui critiquent de l' extérieur.
tu dis:"Vous dite ceci, vous faite cela ou ceci,:" et toi que fais-tu ?
Tu regardes sans rien faire les doigts de pieds en éventaille en te tournant les pouce , ou en créant un autre église qui aura les mêmes défauts.
Tu attends peut-être la bouche ouverte que ça tombe tout seul du ciel?

Passons sur vos propos déplacés qui méritent une intervention d'un administrateur objectif : le sujet n'est PAS (!!!) le membre...!

Alors, pour répondre, apprenez que l'une des tâches qui nous attends "sur la Terre comme au Ciel", c'est de partager son savoir, de se rendre disponible pour qu'il soit donné à celui qui demande: vous ne faites pas partie de ceux qui cherchent, de ceux qui demandent , eh bien tenez-vous en dehors de mes propos !

" Toutes les prisons s'ouvriront un jour, mais la prison de celui qui est prisonnier de lui-même ne s'ouvre pas.
Ténèbres éternelles, ténèbres désolées. Êtres sans lumière, c'est terrible !
Aide donc à défaire les murs ! Ici, nous ne pouvons pas aider.
Toi, mon serviteur, tu sais ce qu'est la prison...
Si tu brûles, le Ciel est en toi.
Il n'y a donc rien d'impossible pour toi.
POUR LE FORT, LE PÉCHÉ EST ENSEIGNEMENT.
POUR LE FAIBLE, PERDITION. "


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui ordonna de créer la religion?  Empty
MessageSujet: Re: Qui ordonna de créer la religion?    Qui ordonna de créer la religion?  EmptySam 12 Juil 2014, 16:44

Héraclius a écrit:
phœnix a écrit:


Ce qui me "pose SOLUTION" !

Pas de problèmes .

Je reformule : pourquoi et comment selon vous la religion et l'Eglise on trahies le Christ ?

"On attendait le Royaume et c'est l'Eglise qui est venue"
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Qui ordonna de créer la religion?  Empty
MessageSujet: Re: Qui ordonna de créer la religion?    Qui ordonna de créer la religion?  EmptySam 12 Juil 2014, 16:47

rosarum a écrit:
Héraclius a écrit:
phœnix a écrit:


Ce qui me "pose SOLUTION" !

Pas de problèmes .

Je reformule : pourquoi et comment selon vous la religion et l'Eglise on trahies le Christ ?

"On attendait le Royaume et c'est l'Eglise qui est venue"

Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Qui ordonna de créer la religion?  Empty
MessageSujet: Re: Qui ordonna de créer la religion?    Qui ordonna de créer la religion?  EmptySam 12 Juil 2014, 18:12

phœnix a écrit:
rosarum a écrit:


"On attendait le Royaume et c'est l'Eglise qui est venue"

Tout à fait !

Et pourtant, l'Eglise a été voulue par le Christ. Elle est profondément nécessaire. Sans elle, pas de sacrements, et pas de doctrine gardée de l'erreur.

Il n'a pas formé 12 apôtres pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Qui ordonna de créer la religion?  Empty
MessageSujet: Re: Qui ordonna de créer la religion?    Qui ordonna de créer la religion?  EmptySam 12 Juil 2014, 20:09

Héraclius a écrit:
phœnix a écrit:
rosarum a écrit:


"On attendait le Royaume et c'est l'Eglise qui est venue"

Tout à fait !

Et pourtant, l'Eglise a été voulue par le Christ. Elle est profondément nécessaire. Sans elle, pas de sacrements, et pas de doctrine gardée de l'erreur.

Il n'a pas formé 12 apôtres pour rien.

Faux !

1) = "De chaque Message de Dieu vous avez fait une religion pour votre commodité."

2) = " Le Christ Jésus, l'éminent Dispensateur de la Vérité, l'incarnation de l'Amour divin, ne s'inquiéta pas de confessions."

3) = Tous les dispensateurs de Vérité ont été autorisés à faire connaître la Vérité éternelle de Dieu.
Puis vinrent les hommes qui ergotèrent sur cette Vérité, la rabaissant à leur niveau en la déformant jusqu'à ce qu'elle devienne m.ensonge."


Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Qui ordonna de créer la religion?  Empty
MessageSujet: Re: Qui ordonna de créer la religion?    Qui ordonna de créer la religion?  EmptySam 12 Juil 2014, 20:14

Jean -Baptiste a-t-Il parlé de "religion" !!!??? NON !
Avait-Il une religion !?  NON !
Pourtant Il a Baptisé Jésus (et bien des gens ) !

Jésus a-t-IL parlé de religion !!??  NON !
Avait-IL une religion !!??? NON !
Jésus a-t-IL mis Sa Parole par écrit !!??? NON !

Les religions "figent" l'Enseignement -comme dit ci-dessus et comme démontré par les faits -  au lieu de le rendre VIVANT :  c'est donc à l'opposé de ce que Jésus a fait et enseigné !
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Qui ordonna de créer la religion?  Empty
MessageSujet: Re: Qui ordonna de créer la religion?    Qui ordonna de créer la religion?  EmptySam 12 Juil 2014, 20:37

phœnix a écrit:
Jean -Baptiste a-t-Il parlé de "religion" !!!??? NON !
Avait-Il une religion !?  NON !
Pourtant Il a Baptisé Jésus (et bien des gens ) !

Jésus a-t-IL parlé de religion !!??  NON !
Avait-IL une religion !!??? NON !
Jésus a-t-IL mis Sa Parole par écrit !!??? NON !

Les religions "figent" l'Enseignement -comme dit ci-dessus et comme démontré par les faits -  au lieu de le rendre VIVANT :  c'est donc à l'opposé de ce que Jésus a fait et enseigné !

Et la religion juive, c'était quoi pour vous ?

Je ne crois pas que l’Éternel a critiqué la religion juive dans sa substance (dans ses formes oui, comme avec les pharisiens). Et encore moins ses textes sacrés.

Jésus a parlé d'Eglise, et les Apôtres aussi. Ce sont les apôtres, bénis par l'esprit saint, qui ont fondés les communautés chrétiennes en églises, et qui ont nommés des évêques pour les remplacer. C'est historique.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Qui ordonna de créer la religion?  Empty
MessageSujet: Re: Qui ordonna de créer la religion?    Qui ordonna de créer la religion?  EmptySam 12 Juil 2014, 21:07

Héraclius a écrit:
phœnix a écrit:
Jean -Baptiste a-t-Il parlé de "religion" !!!??? NON !
Avait-Il une religion !?  NON !
Pourtant Il a Baptisé Jésus (et bien des gens ) !

Jésus a-t-IL parlé de religion !!??  NON !
Avait-IL une religion !!??? NON !
Jésus a-t-IL mis Sa Parole par écrit !!??? NON !

Les religions "figent" l'Enseignement -comme dit ci-dessus et comme démontré par les faits -  au lieu de le rendre VIVANT :  c'est donc à l'opposé de ce que Jésus a fait et enseigné !

Et la religion juive, c'était quoi pour vous ?

Je ne crois pas que l’Éternel a critiqué la religion juive dans sa substance (dans ses formes oui, comme avec les pharisiens). Et encore moins ses textes sacrés.

Jésus a parlé d'Eglise, et les Apôtres aussi. Ce sont les apôtres, bénis par l'esprit saint, qui ont fondés les communautés chrétiennes en églises, et qui ont nommés des évêques pour les remplacer. C'est historique.

La religion juive est une INVENTION du Moyen-Age !!!

Le judaïsme, à l'époque de Jésus, n'était pas une religion: pas de dogmes; pas de "Credo" !!!

La religion est une invention chrétienne qui s'est ensuite "emparée" des musulmans et seulement à leur suite, des juifs pour s'opposer justement au christianisme et à l'islam !

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Qui ordonna de créer la religion?  Empty
MessageSujet: Re: Qui ordonna de créer la religion?    Qui ordonna de créer la religion?  EmptySam 12 Juil 2014, 21:09

Quel rapport entre les pharisiens et  ceux qui sont devenus les disciples de Jésus !? Aucun;  Rien !  Pourtant "juifs" les uns et les autres !
Jésus n'a pas parlé "d'église" mais d' "assemblée" !

Là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d'eux. ..
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Qui ordonna de créer la religion?  Empty
MessageSujet: Re: Qui ordonna de créer la religion?    Qui ordonna de créer la religion?  EmptySam 12 Juil 2014, 21:15

phœnix a écrit:


La religion juive est une INVENTION du Moyen-Age !!!

Le judaïsme, à l'époque de Jésus, n'était pas une religion: pas de dogmes; pas de "Credo" !!!

La religion est une invention chrétienne qui s'est ensuite "emparée" des musulmans et seulement à leur suite, des juifs pour s'opposer justement au christianisme et à l'islam !

Le judaïsme rabbinique est né au Moyen-Âge, oui.

Mais le judaïsme du royaume d'Israël, avec son Temple, son grand prêtre, ses sacrificateurs, ses lois sacrés, ses saintes écritures était une religion.

Si vous n'êtes pas d'accord, merci de donner votre définition à "religion".


Jésus croyait dans des dogme. Exemple : il croyait que Dieu était unique. Et oui, c'est un dogme. Il croyait aussi à l'inspiration des écritures (oh, un autre !) et à beaucoup d'autres, propre à la religion juive.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Qui ordonna de créer la religion?  Empty
MessageSujet: Re: Qui ordonna de créer la religion?    Qui ordonna de créer la religion?  EmptySam 12 Juil 2014, 21:30

Héraclius a écrit:
phœnix a écrit:


La religion juive est une INVENTION du Moyen-Age !!!

Le judaïsme, à l'époque de Jésus, n'était pas une religion: pas de dogmes; pas de "Credo" !!!

La religion est une invention chrétienne qui s'est ensuite "emparée" des musulmans et seulement à leur suite, des juifs pour s'opposer justement au christianisme et à l'islam !

Le judaïsme rabbinique est né au Moyen-Âge, oui.

Mais le judaïsme du royaume d'Israël, avec son Temple, son grand prêtre, ses sacrificateurs, ses lois sacrés, ses saintes écritures était une religion.

Si vous n'êtes pas d'accord, merci de donner votre définition à "religion".


Jésus croyait dans des dogme. Exemple : il croyait que Dieu était unique. Et oui, c'est un dogme. Il croyait aussi à l'inspiration des écritures (oh, un autre !) et à beaucoup d'autres, propre à la religion juive.

Mon "cousin" le fera mieux que moi si vous prenez le temps de l'écouter !

Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Qui ordonna de créer la religion?  Empty
MessageSujet: Re: Qui ordonna de créer la religion?    Qui ordonna de créer la religion?  EmptySam 12 Juil 2014, 21:52

Non, désolé, je n'ai ni le temps ni l'envie de regarder une vidéo d'une heure et demi.

Si vous me résumez les points importants, je tâcherais d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Qui ordonna de créer la religion?  Empty
MessageSujet: Re: Qui ordonna de créer la religion?    Qui ordonna de créer la religion?  EmptySam 12 Juil 2014, 21:53

Une bonne partie (dernière partie) est destinée aux questions du public:  la conférence n'est pas aussi longue que le timing  pourrait le laisser prévoir.

Voici , après un juif, un avis approchant musulman  :


Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Qui ordonna de créer la religion?  Empty
MessageSujet: Re: Qui ordonna de créer la religion?    Qui ordonna de créer la religion?  EmptyMar 15 Juil 2014, 13:38

morgankari77 a écrit:
Aujourd'hui, la terre est plein de religions: judaïsme,  bouddhisme,  christianisme, islamique etc...
Pour les dits chrétiens, islamistes et judaïques, par qui Dieu vous demanda de fonder votre religion? Les lois ne suffisaient-elles a vous mettre en bonne voie? La religion est l'oeuvre de Dieu ou de l'homme? Etes-vous croyant ou religieux?

Qu'est ce que la religion? c'est les décrets divin que Dieu a révélé aux humains ...Dieu mentionne dans le Coran qu'il a l'a crée la religion "Islam"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui ordonna de créer la religion?  Empty
MessageSujet: Re: Qui ordonna de créer la religion?    Qui ordonna de créer la religion?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui ordonna de créer la religion?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai créer un sujet et je n'ai pas mon mot a dire
» Peut-on parler religion avec des gens d'une religion autre que sienne
» Créer une nouvelle section SCIENTIFIQUE ?? !
» le monde se creer par lui meme selon les athees.
» Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: