Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -24%
-24% Sac de 8kg de briquettes de charbon WEBER
Voir le deal
12.99 €
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ?

Aller en bas 
+6
Poisson vivant
titibxl
Aquilas**
rickson
brigit ^^
Shalom
10 participants
AuteurMessage
Shalom

Shalom



Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ? Empty
MessageSujet: Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ?   Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ? EmptyDim 10 Sep 2017, 11:11

Aujourd'hui quand on compare le christianisme et l'islam, on constate sont totalement différentes de la religion de Moise. Les chrétiens affirment que Jésus a aboli des commandements de la loi de moise, les musulmans pensent également que Muhammad a fait la même chose et que la Thora a été abrogée par le coran, mais est-ce vraiment le cas ? NON en réalité, Jésus et Mohamed ont enseigné l'obéissance à la loi de Moise et n'y ont supprimé aucun commandement, ils celebraient toutes les fêtes juives (Sabbat, pâques (Tabaski), Jeûne de 40 jours avant pentecôte (Ramadan), Pentecôte, Nouvelle lune du 7ème mois, Jeûne des expiations, Fêtes des Tabernacles).

Les versets ci-dessous prouvent sans équivoque que Jésus et Mohamed pratiquaient le judaisme et enseignaient l'obéissance à la Thora (Loi de Moise) :

Mathieu 5:17-19 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Jean 4:22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

Sourate 5:43 Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.

Sourate 46:10 Dis: «Que direz-vous si [cette révélation s’avère] venir d’Allah et que vous n’y croyez pas qu’un témoin parmi les fils d’Israël en atteste la conformité [au Pentateuque] et y croit pendant que vous, vous le repoussez avec orgueil... En vérité Allah ne guide pas les gens injustes!»


Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ?   Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ? EmptyDim 10 Sep 2017, 11:33

Shalom, tu portes mal ton nom, tu viens nous vendre les lois du Deutéronome, sérieusement ?

Il se pourrait que tu n'aies bien saisi ce qu'est l'accomplissement, à l'image d'Abraham et Isaac venus sur la pierre.

Jésus est venu restauré ce qui était perdu, la véritable foi, celle qui habite dans le temple de notre coeur.

Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux. Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu. Que vous en semble? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée?

Ce qui est sûr c'est que le commandement du Christ est donné, ce qui est en dehors de l'Amour est en dehors de Dieu.

Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. - Jean
Revenir en haut Aller en bas
rickson





Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ?   Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ? EmptyDim 10 Sep 2017, 11:38

Bonjour Shalom,
De quel groupe unitarien appartient tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ?   Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ? EmptyDim 10 Sep 2017, 13:12

Le Peuple Juif a été éduqué selon les Lois et par la grâce puisqu'à l'évidence ce peuple a bénéficié d'un privilège, la manifestation de Dieu qui leur a donné tout ce que les hommes voudraient avoir "la foi avec preuves".

Par conséquent, puisqu'il n'y a que ce peuple qui en a bénéficié, il faut étendre au reste du monde l'accession à la foi, non plus par la manifestation de Dieu mais par la foi vivante.

Jésus n'a pas aboli les Lois lesquels sont des consignes de "bien vivre en communauté" et des règles drastiques d'interdiction de faire le mal, répandre le mal, ces Lois valent pour tout le monde, non Jésus est venu pour que les hommes marchent avec les Lois car Jésus ne les a donc pas abolis, mais pour que les hommes marchent avec la foi, car seule la foi confère au cœur l'amour de Dieu le Père, les Lois elles donnent "la crainte de Dieu le Père avec quelque amour mais pas l'amour véritable que seule la foi offre".

Donc Jésus qui est né du peuple hébreux est venu pour une nouvelle Alliance.

Une Alliance est un pacte, Jésus donne, il faut donner en retour.

Quant à Mohamed, il faut lui prêter la place de porte parole de Dieu pour rassembler ceux qui n'ont pas voulu rejoindre Christ, en tout cas, moi, c'est comme cela que je le perçois.

Jésus est présent dans le Coran donc sa place n'est pas anodine.


Dernière édition par Aquilas** le Dim 10 Sep 2017, 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ?   Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ? EmptyDim 10 Sep 2017, 13:14

Shalom a écrit:
Aujourd'hui quand on compare le christianisme et l'islam, on constate sont totalement différentes de la religion de Moise. Les chrétiens affirment que Jésus a aboli des commandements de la loi de moise, les musulmans pensent également que Muhammad a fait la même chose et que la Thora a été abrogée par le coran, mais est-ce vraiment le cas ? NON en réalité, Jésus et Mohamed ont enseigné l'obéissance à la loi de Moise et n'y ont supprimé aucun commandement, ils celebraient toutes les fêtes juives (Sabbat, pâques (Tabaski), Jeûne de 40 jours avant pentecôte (Ramadan), Pentecôte, Nouvelle lune du 7ème mois, Jeûne des expiations, Fêtes des Tabernacles).

  Les versets ci-dessous prouvent sans équivoque que Jésus et Mohamed pratiquaient le judaisme et  enseignaient l'obéissance à la Thora (Loi de Moise) :

  Mathieu 5:17-19 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Jean 4:22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

  Sourate 5:43 Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.

Sourate 46:10 Dis: «Que direz-vous si [cette révélation s’avère] venir d’Allah et que vous n’y croyez pas qu’un témoin parmi les fils d’Israël en atteste la conformité [au Pentateuque] et y croit pendant que vous, vous le repoussez avec orgueil... En vérité Allah ne guide pas les gens injustes!»



Pour le cas de Jésus je suis d'accord. Jésus était un juif qui observait et prescrivait l'obéissance à la loi. il fétait les memes fétes que les juifs: la paques ; la pentecote ect..


Muhammed (SAWS) est venu avec nouvelle loi ; qui a abrogé la Loi de Moise





Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ?   Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ? EmptyDim 10 Sep 2017, 13:15

Abbas45 a écrit:


Muhammed (SAWS) est venu avec nouvelle loi ; qui a abrogé la Loi de Moise






Pourquoi tu peux argumenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ?   Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ? EmptyDim 10 Sep 2017, 13:21

Aquilas** a écrit:
Le Peuple Juif a été éduqué selon les Lois et par la grâce puisqu'à l'évidence ce peuple a bénéficié d'un privilège, la manifestation de Dieu qui leur a donné tout ce que les hommes voudraient avoir "la foi avec preuves".

Par conséquent, puisqu'il n'y a que ce peuple qui en a bénéficié, il faut étendre au reste du monde l'accession à la foi, non plus par la manifestation de Dieu mais par la foi vivante.

Jésus n'a pas aboli les Lois lesquels sont des consignes de "bien vivre en communauté" et des règles drastiques d'interdiction de faire le mal, répandre le mal, ces Lois valent pour tout le monde, non Jésus est venu pour que les hommes marchent avec les Lois car Jésus ne les a donc pas abolis, mais pour que les hommes marchent avec la foi, car seule la foi confère au cœur l'amour de Dieu le Père, les Lois elles donnent "la crainte de Dieu le Père avec quelque amour mais pas l'amour véritable que seule la foi offre".

Donc Jésus qui est né du peuple hébreux est venu pour une nouvelle Alliance.

Une Alliance est un pacte, Jésus donne, il faut donner en retour.

Quant à Mohamed, il faut lui prêter la place de porte parole de Dieu pour rassembler ceux qui n'ont pas voulu rejoindre Christ, en tout cas, moi, c'est comme cela que je le perçois.

Jésus est présent dans le Coran donc sa place n'est pas anodine.


Il est clair dans les écrits de l'AT que les prophètes ont annoncés un prophètes comme Moise ( Dt 18/18) et une nouvelle loi ( Jérémie 31/31)

Jamais Jésus ne s'y reconnu. Moise , Jésus et les prophètes attendaientMuhammed (SAWS) et sa nouvelle loi (le Coran)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ?   Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ? EmptyDim 10 Sep 2017, 13:24

Aquilas** a écrit:
Abbas45 a écrit:


Muhammed (SAWS) est venu avec nouvelle loi ; qui a abrogé la Loi de Moise






Pourquoi tu peux argumenter ?


Parce que Jésus est non pour abroger la loi de Moise ( Mt 5/17) , or comme a bien prophétisé Jérémie il s'agira d'une loi nouvelle pas comme l'ancienne loi révélée sur l'Horeb. cette loi ci sera inscrite dans les coeurs (c'est à dire récitée par coeur) c'est le Coran
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ?   Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ? EmptyDim 10 Sep 2017, 13:30

Abbas45 a écrit:
Aquilas** a écrit:


Pourquoi tu peux argumenter ?


Parce que Jésus est non pour abroger la loi de Moise ( Mt 5/17) , or comme a bien prophétisé Jérémie il s'agira d'une loi nouvelle pas comme l'ancienne loi révélée sur l'Horeb. cette loi ci sera inscrite dans les coeurs (c'est à dire récitée par coeur) c'est le Coran


Donc si je te suis bien, Jésus accomplit la Loi de Moise puisque Jésus ne l'abroge pas, mais Jésus est venu pour une Alliance oui la Nouvelle Alliance.

Nous sommes d'accord.

Donc la Nouvelle Alliance comme tu l'appelles toi "loi nouvelle" est inscrite dans les cœurs par la récitation par cœur.

Tu connais l'Evangile par cœur et le récites ?

Bravo.

Le Coran c'est pour que tu t'y prêtes, merci pour ce témoignage.

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ?   Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ? EmptyDim 10 Sep 2017, 13:54

Abbas45 a écrit:
Parce que Jésus est non pour abroger la loi de Moise ( Mt 5/17) , or comme a bien prophétisé Jérémie il s'agira d'une loi nouvelle pas comme l'ancienne loi révélée sur l'Horeb. cette loi ci sera inscrite dans les coeurs, c'est à dire récitée par coeur, c'est le Coran

Toute la croyance d'Abbas45 porte sur cela,

cette loi ci sera inscrite dans les coeurs

c'est à dire récitée par coeur

Et si cette déduction était fausse,
Que l'on ne récite pas par cœur ce qui n'a pas besoin d’être forgé péniblement par l'homme,
Car c'est universellement inscrit dans le coeur des hommes depuis toujours en don de Dieu,
Et que l'on en parle aisément d'une manière fluide comme l'eau de roche sortant de la source,
Entre toutes personnes, quelque soit les cultures et les connaissances, nous reconnaissons le lien.

Cette histoire de récitation c'est vraiment un truc de ceux qui sont piégés dans la tradition.
Ils enchaînent de terribles contre-sens et se refusent de voir ce qui unit les hommes par delà toute chose.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ?   Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ? EmptyDim 10 Sep 2017, 19:46

Abbas45 a écrit:
Aquilas** a écrit:
Le Peuple Juif a été éduqué selon les Lois et par la grâce puisqu'à l'évidence ce peuple a bénéficié d'un privilège, la manifestation de Dieu qui leur a donné tout ce que les hommes voudraient avoir "la foi avec preuves".

Par conséquent, puisqu'il n'y a que ce peuple qui en a bénéficié, il faut étendre au reste du monde l'accession à la foi, non plus par la manifestation de Dieu mais par la foi vivante.

Jésus n'a pas aboli les Lois lesquels sont des consignes de "bien vivre en communauté" et des règles drastiques d'interdiction de faire le mal, répandre le mal, ces Lois valent pour tout le monde, non Jésus est venu pour que les hommes marchent avec les Lois car Jésus ne les a donc pas abolis, mais pour que les hommes marchent avec la foi, car seule la foi confère au cœur l'amour de Dieu le Père, les Lois elles donnent "la crainte de Dieu le Père avec quelque amour mais pas l'amour véritable que seule la foi offre".

Donc Jésus qui est né du peuple hébreux est venu pour une nouvelle Alliance.

Une Alliance est un pacte, Jésus donne, il faut donner en retour.

Quant à Mohamed, il faut lui prêter la place de porte parole de Dieu pour rassembler ceux qui n'ont pas voulu rejoindre Christ, en tout cas, moi, c'est comme cela que je le perçois.

Jésus est présent dans le Coran donc sa place n'est pas anodine.


Il est clair dans les écrits de l'AT que les prophètes ont annoncés un prophètes comme Moise ( Dt 18/18) et une nouvelle loi ( Jérémie 31/31)

Jamais Jésus ne s'y reconnu. Moise , Jésus et les prophètes attendaientMuhammed (SAWS) et sa nouvelle loi (le Coran)




le seul soucis dans ce beau tableau "tout le monde il est beau et s'aime" Jésus est le Messie, et en tant que Messie,Jésus n'attend personne,c'est lui le top du top,le sommet de la Foi Juive,celui en qui toutes les promesses se réalisent,il est le MESSIE,et après le Messie,rien n'a de place car le Messie comble toutes les attentes du peuple Juives et des nations
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ?   Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ? EmptyDim 10 Sep 2017, 19:49

Aquilas** a écrit:
Abbas45 a écrit:



Parce que Jésus est non pour abroger la loi de Moise ( Mt 5/17) , or comme a bien prophétisé Jérémie il s'agira d'une loi nouvelle pas comme l'ancienne loi révélée sur l'Horeb. cette loi ci sera inscrite dans les coeurs (c'est à dire récitée par coeur) c'est le Coran


Donc si je te suis bien, Jésus accomplit la Loi de Moise puisque Jésus ne l'abroge pas, mais Jésus est venu pour une Alliance oui la Nouvelle Alliance.

Nous sommes d'accord.

Donc la Nouvelle Alliance comme tu l'appelles toi "loi nouvelle" est inscrite dans les cœurs par la récitation par cœur.

Tu connais l'Evangile par cœur et le récites ?

Bravo.

Le Coran c'est pour que tu t'y prêtes, merci pour ce témoignage.


elle est inscrite dans mon coeur la Loi oui parfaitement ,pas besoin de ocnnaitre le texte du nouveau testament par coeur.

la Loi tient en deux points,"aime le seigneur ton Dieu de tout ton coeur et de tout ton amour et aime ton prochain comme toi meme"

c'est inscrit dans mon coeur,et mon coeur me dit quand je suis en échec par rapport à cette loi....etc'est bien plussouvent que je ne voudrais hélas,mais jésus est la pour mesauver et c'est ca l'évangélion,la bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ?   Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ? EmptyDim 10 Sep 2017, 20:22

Non Jésus ne voulait pas créer de nouvelle religion.

Je dis souvent que le Judaïsme est la seule religion voulue par Dieu.

Jésus est venu éclairer le Judaïsme qui n'était qu'un ensemble d'ordres et de châtiments (comme l'Islam). la peur de Dieu. Jésus nous demande justement de ne pas avoir peur de Dieu, de lui faire confiance car Dieu est juste et miséricordieux.

Jésus nous a transmis l'esprit de la LOI et pas la LOI bêtement appliquée.

Le Christianisme, c'est le Judaïsme qui a reconnu le Messie en Jésus et qui adhère à son message.





.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ?   Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ? EmptyDim 10 Sep 2017, 20:44

Pour moi, l'Islam est La religion.

Je ne parle pas de ce qu'est l'islam aujourd'hui en tant que religion particulière.

Mais de cette attitude de tout croyant face à Dieu. Cette attitude qui consiste à accepter ce que nous vivons comme étant quelque chose que Dieu nous propose de vivre, au delà des notions humaines de bien et de mal.

il est évident pour moi, que, lorsque Dieu dans le Coran s’adresse aux croyants, il s'adresse à tous les croyants toutes religions confondues.
Revenir en haut Aller en bas
rickson





Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ?   Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ? EmptyDim 10 Sep 2017, 21:43

Poisson vivant a écrit :
Le Christianisme, c'est le Judaïsme qui a reconnu le Messie en Jésus et qui adhère à son message.
Le christianisme se construit sur le titre de Fils de Dieu crucifié, Paul ne dit-il pas que si le christ n'a pas été crucifié alors notre foi est vaine !
De plus le christianisme a proclamé très vite être le véritable Israël, "dialogue tryphon..."
Reste qu’Israël renaît de ses cendres presque 2000 ans plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ?   Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ? EmptyLun 11 Sep 2017, 04:42

Pour revenir au sujet,

a partir du moment où Islam comme Christianisme se définissent en tant que religion universelle, elles ne peuvent que s'éloigner du contexte juif pour s'adapter en toute circonstance.

Il est donc simplement impossible de suivre la loi juive quand nous ne le sommes pas. D'ailleurs, en raison de ce principe universel partagé entre toutes tribus, les imans ou prêtres et pasteurs, sont bien de nationalité multiples, non ?

Il ne sont donc pas juifs comme pourtant la loi des lévitiques l'exige parce que c'est simplement inapplicable à l'échelle d'une religion se voulant planétaire.


Ensuite Shalom, tu fais une très grosse erreur de lecture.

Car, Jésus dit : " on vous a dit que mais moi je vous dis que " et il dit ça justement quand il s'agit de parler lois. Donc Jésus se positionne bien comme amenant une modification dans la syntaxe juridique, son expression mais il n'en change pas l'esprit.

C'est cet esprit qui n'est pas aboli. Brigitte va un peu plus loin, elle est parfois difficile à comprendre mais prenez le temps de lire ce qu'elle vient de dire sur les liens dans notre humanité.

Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ?   Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ? EmptyLun 11 Sep 2017, 14:49

Citation :
Abbas 45 a écrit : Muhammed (SAWS) est venu avec nouvelle loi ; qui a abrogé la Loi de Moise

  NON n'a pas abrogé la loi de Moise, par exemple le coran dit clairement qu'il y a plusieurs pèlerinages annuels à la Mecque (en plusieurs mois) or les musulmans ne font qu'un seul pèlerinage annuel ce qui n'est pas normal.

Le pèlerinage a lieu dans des mois connus. Si l'on se décide de l'accomplir, alors point de rapport sexuel, point de perversité, point de dispute pendant le pèlerinage. Et le bien que vous faites, Allah le sait. Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Et redoutez-Moi, ô doués d'intelligence! » (Coran 2/197).

Dans la Thora, Dieu a prescrit trois (3) pèlerinage annuel (Pâques, Pentecôte, Fête de Tabernacles) qui sont réalisé pendant 4 mois saints (1er,2ème,3ème et 7ème mois). Allah parle de ces 4 mois saints et des 3 pélérinages dans le coran mais sans donner de précision. En réalité la fête de Ramadan correspond à la pentecôte juive et la Tabaski est en réalité la pâque juive avec le sacrifice du mouton.

  "Le nombre de mois, auprès d'Allah, est de douze (mois), dans la prescription d'Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d'entre eux sont sacrés: telle est la religion droite. (Durant ces mois), ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu'Allah est avec les pieux."

Pour le Jeûne du Ramadan, il est prescrit dans la Thora sur 40 jours entre Pâques et Pentecôte, c'est ce jeûne que Moise et Jésus ont fait. De plus Allah dit clairement qu'il a prescrit le Ramadan (Siyam) aux gens du livre (ceux qui vous ont précédé):

   Sourate 2:183 Ô croyants! Nous vous avons prescrit le jeûne (Al-Siyam) comme nous l'avons prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété, Sourate 2, Versert 183

   Lévitique 23:14 Vous ne mangerez ni pain, ni épis rôtis ou broyés, jusqu'au jour même où vous apporterez l'offrande à votre Dieu. C'est une loi perpétuelle pour vos descendants, dans tous les lieux où vous habiterez.

Citation :
Poisson Vivant a écrit : Je dis souvent que le Judaïsme est la seule religion voulue par Dieu.

  Bien dit mon frère, j'ajoute aussi que même après la mort du christ, les 1ers croyants chrétients continuaient toujours d'obéir à la Thora (Loi de Moise) :

    Actes 21:20 Quand ils l'eurent entendu, ils glorifièrent Dieu. Puis ils lui dirent: Tu vois, frère, combien de milliers de Juifs ont cru, et tous sont zélés pour la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ?   Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ? EmptyLun 11 Sep 2017, 15:21

Le sujet : Jésus et Mohamed voulaient ils créer de nouvelles religions ?

Le sujet n'est pas correct car Jésus ne veut rien de lui même ni Mohamed, il n'y a que Dieu qui veut.

Alors nous dirions par conséquent : Dieu voulaient créer de nouvelles religions à part le Judaïsme ?

La réponse est : oui puisque la réalité est là.

La question serait : pourquoi ?

Parce que le Judaïsme est concomitant avec le Christianisme et éloigné de l'Islam comme à la fois très près par le précepte.

Judaisme et Islam sont éloignés dans le temps mais proches dans le précepte parce que s'il y a 2 frères Isaac et Ismaël, il ne faut pas oublier Ismaël.

Autant le Judaïsme amène le Christianisme car annonçant Jésus et qu'ensuite est mis en scène Ismaël par l'Islam, moi j'y vois un équilibre.

Un début, un déroulement, une fin.

Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ?   Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ? EmptyLun 11 Sep 2017, 17:36

Jésus voulait reformer les fondements du judaïsme et non le supprimer pour le remplacer par le christianisme. Autrefois dans la Thora, Moise avait trop mis l'accent sur le temple et les sacrifices c'est pour cela que les juifs privilégiaient le culte extérieur (Sabbat, sacrifice, fêtes) à l'Aumône aux pauvres. Jésus est donc venu avec l'évangile pour annoncer aux juifs que l'Amour du prochain (Aumône) était prioritaire sur le culte extérieur (Sabbat, sacrifice) mais il n'a jamais rejeté le culte extérieur car lui-même respectait le Sabbat et les fêtes :

   Mathieu 23:23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.

Jésus affichait aussi des signes extérieurs d’un Juif pratiquant. Il portait des tsitsits (franges) sur ses vêtements (Luc 8.44, Matthieu 14.36), selon les commandements (Nombres 15.37-39). Il fêtait la Pâque (Jean 2.13) et allait en pèlerinage à Jérusalem (Deutéronome 16.16) pour cette fête juive primordiale. Il fêtait aussi Souccoth, ou la fête des tabernacles (Jean 7.2, 10), et montait à Jérusalem à cette occasion (Jean 7.14), comme l’exigeait la Torah. Il fêtait également Hanoukka, la fête des lumières (Jean 10.22), ainsi que probablement Rosh Hashana, la fête des trompettes (Jean 5.1), montant également à Jérusalem à ces occasions, bien que cela ne soit pas exigé par la Torah. Jésus se considérait clairement comme juif. (Jean 4.22) et comme roi des Juifs. (Marc 15.2) De sa naissance à son dernier Seder de Pâque (Luc 14-15), il a vécu comme un Juif pratiquant.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ?   Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ? EmptyLun 11 Sep 2017, 19:22

Pourquoi annonce t'il alors la destruction du temple de pierres et la construction d'un temple de chair ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ?   Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ? EmptyLun 11 Sep 2017, 21:17

Tonton a écrit:
Pourquoi annonce t'il alors la destruction du temple de pierres et la construction d'un temple de chair ?

^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ?   Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ? EmptyMar 12 Sep 2017, 20:08

le judaïsme etaiet ethno centré,il fallait que Christ viennent et que se créer "le chrisitanisme" (l'idéal aurait été que les juifs suivent jésus mais cela viendra un jour ) pour ouvrir l'Alliance aux Nations.

l'islam lui n'est venus que....pour nous éloigner de Jésus-Christ
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ?   Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ? EmptyJeu 14 Sep 2017, 11:01

Citation :
Titibxl a écrit : l'islam lui n'est venus que....pour nous éloigner de Jésus-Christ

Pourquoi? Parce que le coran rejette la divinité de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
ahmadou





Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ?   Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ? EmptyJeu 14 Sep 2017, 16:40

Salut à tous :
Titibxl tu dis que l'islam est venu pour éloigné de jésus :ceci est ta croyance et celle des chrétiens.
L'islam nous rapproche d'Allah le créateur de tout ce qui existe et l'islam nous éloigne du diable et de ceux qui le suivent :ceci est la croyance des musulmans.
Le. jour où jésus reviendra il vous rejettera parce que vous l'avez adoré en dehors d'Allah le seul digne d'être adoré. Jésus utilise dans la bible le mot <>pour Dieu pas pour dire Dieu, même dans ma langue pour dire père nous disons <> et pour dire Dieu nous disons IMILINANA qui veut dire notre propriétaire ou celui à qui nous appartenons et nous disons aussi AMAQAR pour désigner DIEU mais AMAQAR veut dire grand frère dans ma langue et chez nous le grand frère c'est un signe de supériorité donc le mot AMAQAR ne signifie pas grand frère concernant DIEU mais le tout puissant, le fort et jésus aussi quand il dit <> cela ne signifie que Dieu est son père .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ?   Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ? EmptyJeu 14 Sep 2017, 17:00

ahmadou a écrit:
Salut à tous :
Titibxl  tu dis que l'islam est venu pour éloigné de jésus :ceci est ta croyance et celle des chrétiens.
L'islam nous rapproche d'Allah le créateur de tout ce qui existe et l'islam nous éloigne du diable et de ceux qui le suivent :ceci est la croyance des musulmans.
Le. jour où jésus reviendra il vous rejettera parce que vous l'avez adoré en dehors d'Allah le seul digne d'être adoré. Jésus utilise dans la bible le mot <>pour Dieu pas pour dire Dieu, même dans ma langue pour dire père  nous disons <> et pour dire Dieu nous disons IMILINANA qui veut dire notre propriétaire ou celui à qui nous appartenons et nous disons aussi AMAQAR pour désigner DIEU mais AMAQAR veut dire grand frère dans ma langue et chez nous le grand frère c'est un signe de supériorité donc  le mot AMAQAR ne signifie pas grand frère concernant DIEU mais le tout puissant, le fort et jésus aussi quand il dit <> cela ne signifie que Dieu est son père .

Bonjour Ahmadou et bienvenue sur ce forum.

Pourrais-tu te présenter sur ce fil:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ?   Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ? EmptyJeu 14 Sep 2017, 19:42

Shalom a écrit:
Citation :
Titibxl a écrit : l'islam lui n'est venus que....pour nous éloigner de Jésus-Christ

 Pourquoi? Parce que le coran rejette la divinité de Jésus ?

Non, sur ce point le debat est possible.

Plutôt en raison de la négation de la croix et du role limité accordé à Jésus qui ne serait comme d'autres que l'annonciateur du sauveur Mohamed.

Mais,.ça c'est une donnée politico religieuse, l'essentiel étant non pas la théologie mais le contenu du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ?   Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ? EmptySam 16 Sep 2017, 10:23

ahmadou a écrit:
.........................
Le. jour où jésus reviendra il vous rejettera parce que vous l'avez adoré en dehors d'Allah le seul digne d'être adoré. Jésus utilise dans la bible le mot <>pour Dieu pas pour dire Dieu, même dans ma langue pour dire père  nous disons <> et pour dire Dieu nous disons IMILINANA qui veut dire notre propriétaire ou celui à qui nous appartenons et nous disons aussi AMAQAR pour désigner DIEU mais AMAQAR veut dire grand frère dans ma langue et chez nous le grand frère c'est un signe de supériorité donc  le mot AMAQAR ne signifie pas grand frère concernant DIEU mais le tout puissant, le fort et jésus aussi quand il dit <> cela ne signifie que Dieu est son père .


Mais tu ne sais donc pas que ALLÂH= YHWH = DIEU.

Et que en DIEU coexistent une Pensée Toute Puissante (appelée Père) qui a engendré une Parole Créatrice (appelée Fils) et unis dans un Amour infini ( appelé le Saint Esprit )...

Et donc les Chrétiens n'adorent que le DIEU UNIQUE ( que vous appelez ALLÂH, qui S'est nommé dans la Bible sous le terme de YHWH ), qu'ils L'appellent Père, Fils, ou Esprit .Et Jésus est le Fils incarné en une chair humaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ?   Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus et Mohamed voulaient-ils créer de nouvelles religions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus ou Mohamed ?
» Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????
» Qui croire, Mohamed ou Jésus?
» VIDEO : Jésus ou Mohamed ?
» qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: