Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
129.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 La trinité veut dire un ou 3 dieux?

Aller en bas 
+34
mario-franc_lazur
Poisson vivant
OlivierV
Allbatar
Slimani
BERNARD
Raphaël#
gastounet
marcel1990
Anoushirvan
rosarum
arrachidi
cailloubleu*
Pasquas
Ikhlass
pinson
Le Bon croyant
Ali la pointe
Darakotni
Bouzerouata
Maryam
Aquilas**
Raziel
Phoutoufoot
Tonton
la femme
Pierresuzanne
La petite voix
titibxl
khatir
*Encelade*
marie-chantal
samuel777444
gerard2007
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
arrachidi

arrachidi



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 Empty
MessageSujet: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 EmptyDim 22 Juil 2018, 03:53

Rappel du premier message :

Le chretien: dit le pere est dieu, le fils est dieu et le saint esprit est dieu, mais ils ne sont pas 3 dieux mais un dieu unique.Et selon cette doctrine, les chretiens disent: le pere est tout puissant, le fils est tout puissant et le SE est tout puissat. Mais ils sont un dieu tt puissant et non pas 3 dieux tt puissants puis ils disent le père est une personne le fils est personne et le S.E est une personne, mais ils disent ils ne sont pas 3 personnes mais une personne. Ils disent: personne et personne et personne mais ils ne sont pas 3 personnes mais une personne unique, comment cela expliquez moi?. Supposons que vous avez 2 autres frères et vous êtes  tous les 3 jumeaux et vous êtes identiques à un tel point qu'on ne peut pas vous distiguer l'un de l'autre. Si l'un de vous commet un crime
A t'on le droit de pendre l'autre. Non. Et si je vous dit pourquoi ne pas  pendre l'autre vous me dites c'est une autre personne . Je suis d'accord avec vous mais qu'est ce qui le rend différent. Vous me dites sa personnalité distinte.   Vous voyez donc que l'imagination: la raison est impuissante face a elle .Les mots quand on les prononcent suscitent des images mentales. Lorsque vous dites au nom du père il se craie dans votre imagination une image d'un vieillard plus grand des millions de fois que l'homme ordinaire mais ressemblant à un homme assis sur une  planète avec la terre pour base et le ciel pour canapé. C'est lui le père céleste bienveillant. Et lorsque vous dites le fils, le seigneur, à quoi pensez vous? A un jeune homme beau blond les yeux bleus qui ressemble aux héros des films americains, le roi des rois Jésus de nazareth, à la barbe seduisante, au nez non pas long mais courbé, ce qui peut susciter une certaine image dans votre esprit. Quand au Saint- esprit il ressemble á 1- la colombe  qui descendit du ciel pendant que  jean baptiste  baptisait Jésus dans le Jourdain ou à 2- une flamme de feu, l'image n'est pas tout à fait claire mais elle est la . Vous avez 3 images religieuses différentes. Et quoi vous fassiez, ces 3 images ne seront jamais une seule et même image. Vous aurez toujours dans l'esprit 3 images distinctes. Mais si on vous demande combien d'images vous voyez ?vous direz  une seule image. Et se serait une contraduction et personne dans le monde ne vous croira.



.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14





La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 EmptyLun 22 Oct 2018, 16:55

abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Pourquoi pas ? Le Coran a pour "père"  ALLÂH ; et nous aussi qui sommes les créatures d'ALLÂH ...

Donc pour toi Jésus est créature de Dieu ! Et par conséquent il n'est pas Créant !

Donc , tu crois que le Coran est créature de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 EmptyLun 22 Oct 2018, 16:58

Thedjezeyri14 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Donc pour toi Jésus est créature de Dieu ! Et par conséquent il n'est pas Créant !

Donc , tu crois que le Coran est créature de Dieu ?

non je reprends juste sa conclusion, sa manière de voir les choses !
Revenir en haut Aller en bas
arrachidi

arrachidi



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 EmptyLun 22 Oct 2018, 17:15

mario_franc-lazur a écrit:
Bien sûr que non ! L'expression "fils de DIEU" est la façon familière qu'a eue Jésus d'appeler la Pensée Toute Puissante qui l'a engendrée, de l'appeler "Mon Père" . Jésus, ne l'oublions pas, est la Parole Créatrice engendrée par la Pensée Divine . Et c'est parce que Jésus est donc de nature divine ("Parole incarnée en une chair appelée Jésus") qu'il a fallu définir ces 2 Entités, Père et Fils en un DIEU UNIQUE : et c'est la Trinité.


je comprend ce que tu as dit, mais Adam lui aussi a été créé de la même façon que Jésus. il est parole de dieu lui aussi, cette parole est un ordre de dieu qui est ''soit"  et Adam fut créé.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 EmptyLun 22 Oct 2018, 17:16

arrachidi a écrit:


je comprend ce que tu as dit, mais Adam lui aussi a été créé de la même façon que Jésus. il est parole de dieu lui aussi, cette parole est ordre de dieu qui est ''soit"  et Adam fut créé.

Ça c'est plutôt la jolie interprétation pieuse mais , en réalité Jésus est décrit textuellement comme parole de Dieu ce qui n'est pas le cas de Adam .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 EmptyLun 22 Oct 2018, 17:19

Thedjezeyri14 a écrit:
arrachidi a écrit:


je comprend ce que tu as dit, mais Adam lui aussi a été créé de la même façon que Jésus. il est parole de dieu lui aussi, cette parole est ordre de dieu qui est ''soit"  et Adam fut créé.

Ça c'est plutôt la jolie interprétation pieuse mais , en réalité Jésus est décrit textuellement comme parole de Dieu ce qui n'est pas le cas de Adam .

donc tu crois que Jésus est Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 EmptyLun 22 Oct 2018, 17:20

Thedjezeyri14 a écrit:
arrachidi a écrit:


je comprend ce que tu as dit, mais Adam lui aussi a été créé de la même façon que Jésus. il est parole de dieu lui aussi, cette parole est ordre de dieu qui est ''soit"  et Adam fut créé.

Ça c'est plutôt la jolie interprétation pieuse mais , en réalité Jésus est décrit textuellement comme parole de Dieu ce qui n'est pas le cas de Adam .
le Coran dit une parole de Dieu et non la parole ...
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 EmptyLun 22 Oct 2018, 17:21

abdelsalam_78 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Ça c'est plutôt la jolie interprétation pieuse mais , en réalité Jésus est décrit textuellement comme parole de Dieu ce qui n'est pas le cas de Adam .

donc tu crois que Jésus est Dieu ?
non mais un demi dieu...c'est là la différence entre le christianisme et lui
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 EmptyLun 22 Oct 2018, 17:21

abdelsalam_78 a écrit:


donc tu crois que Jésus est Dieu ?

Non seulement comme arrachidi présente l'interprétation sunnite J'ai cru bon de rappeler ce que dit précisément le Coran ... il n'y a que Jésus qui est décrit parole de Dieu c'est un fait après l'interprétation c'est une autre histoire .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 EmptyLun 22 Oct 2018, 17:23

marcel1990 a écrit:

non mais un demi dieu...c'est là la différence entre le christianisme et lui

Ne parle pas à ma place ...il y'a Dieu et le reste même le Coran fait partie du reste selon moi , donc ce n'est pas toi qui viendra " purifier" mon monothéisme .
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 EmptyLun 22 Oct 2018, 17:23

Thedjezeyri14 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


donc tu crois que Jésus est Dieu ?

Non seulement comme arrachidi  présente l'interprétation sunnite J'ai cru bon de rappeler ce que dit précisément le Coran ... il n'y a que Jésus qui est décrit parole de Dieu c'est un fait après l'interprétation c'est une autre histoire .
là tu trompes encore une fois.les gens ..il y a une différence entre la Parole de Dieu et une parole de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 EmptyLun 22 Oct 2018, 17:24

Thedjezeyri14 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


donc tu crois que Jésus est Dieu ?

Non seulement comme arrachidi  présente l'interprétation sunnite J'ai cru bon de rappeler ce que dit précisément le Coran ... il n'y a que Jésus qui est décrit parole de Dieu c'est un fait après l'interprétation c'est une autre histoire .
ok. et est-ce que tu peux préciser comment tu obtiens l'interprétation stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 EmptyLun 22 Oct 2018, 17:25

marcel1990 a écrit:

là tu trompes encore une fois.les gens ..il y a une différence entre la Parole de Dieu et une parole de Dieu

Ai-je dis le contraire ?? Jésus est Kalimat Allah ... le Coran c'est Kalam Allah .
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 EmptyLun 22 Oct 2018, 17:26

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:

là tu trompes encore une fois.les gens ..il y a une différence entre la Parole de Dieu et une parole de Dieu

Ai-je dis le contraire ??  Jésus est Kalimat  Allah ... le Coran c'est Kalam  Allah .
Dans ce cas c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 EmptyLun 22 Oct 2018, 17:27

abdelsalam_78 a écrit:

ok. et est-ce que tu peux préciser comment tu obtiens l'interprétation stp ?

Croisement du texte coranique et raisonnement y compris à l'aide de fait extérieurs au texte .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 EmptyLun 22 Oct 2018, 17:28

marcel1990 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Ai-je dis le contraire ??  Jésus est Kalimat  Allah ... le Coran c'est Kalam  Allah .
Dans ce cas c'est bon

Mais , il ne faut pas prétendre comme arrachidi que Adam est Kalimat Allah .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 EmptyLun 22 Oct 2018, 17:28

Thedjezeyri14 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

ok. et est-ce que tu peux préciser comment tu obtiens l'interprétation stp ?

Croisement du texte coranique et raisonnement y compris à l'aide de fait extérieurs au texte .

ta conclusion ?
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 EmptyLun 22 Oct 2018, 17:29

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:

Dans ce cas c'est bon

Mais , il ne faut pas prétendre comme arrachidi  que Adam  est Kalimat  Allah .
j'aimerai t'ecouter...alors vas-y
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 EmptyLun 22 Oct 2018, 17:33

abdelsalam_78 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Croisement du texte coranique et raisonnement y compris à l'aide de fait extérieurs au texte .

ta conclusion ?

Je n'en ai pas vraiment c'est en construction .. par contre , je suis convaincu que la version traditionnelle concernant Jesus n'est rien d'autre que la compréhension majoritaire sous les abassides mais , je ne suis pas le premier a le dire des savants musulmans à travers l'histoire ont remarqué cela .
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 EmptyLun 22 Oct 2018, 17:35

Thedjezeyri14 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


ta conclusion ?

Je n'en ai pas vraiment c'est en construction .. par contre , je suis convaincu que la version traditionnelle concernant Jesus n'est rien d'autre que la compréhension majoritaire sous les abassides mais , je ne suis pas le premier a le dire des savants musulmans à travers l'histoire ont remarqué cela .
et que pensaient les abassides
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 EmptyLun 22 Oct 2018, 17:36

Thedjezeyri14 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


ta conclusion ?

Je n'en ai pas vraiment c'est en construction .. par contre , je suis convaincu que la version traditionnelle concernant Jesus n'est rien d'autre que la compréhension majoritaire sous les abassides mais , je ne suis pas le premier a le dire des savants musulmans à travers l'histoire ont remarqué cela .

Si tu ne sais pas ce que signifie kalimat Allah pour Jésus, tu ne peux pas conclure que c'est différent pour Adam (alayhima as-salam). On peut juste conclure qu'on ne sait pas. Mais dans ce cas, ton propos n'a aucune utilité !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 EmptyLun 22 Oct 2018, 17:37

abdelsalam_78 a écrit:


Si tu ne sais pas ce que signifie kalimat Allah pour Jésus, tu ne peux pas conclure que c'est différent pour Adam (alayhima as-salam). On peut juste conclure qu'on ne sait pas. Mais dans ce cas, ton propos n'a aucune utilité !

Adam n'est pas du tout Kalimat Allah d'où tu sort ça ?
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 EmptyLun 22 Oct 2018, 17:38

abdelsalam_78 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Je n'en ai pas vraiment c'est en construction .. par contre , je suis convaincu que la version traditionnelle concernant Jesus n'est rien d'autre que la compréhension majoritaire sous les abassides mais , je ne suis pas le premier a le dire des savants musulmans à travers l'histoire ont remarqué cela .

Si tu ne sais pas ce que signifie kalimat Allah pour Jésus, tu ne peux pas conclure que c'est différent pour Adam (alayhima as-salam). On peut juste conclure qu'on ne sait pas. Mais dans ce cas, ton propos n'a aucune utilité !
mais si qu'il a un avis mais a peur de le dire....il pense bien que Adam n'est que mythe
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 EmptyLun 22 Oct 2018, 17:38

marcel1990 a écrit:

et que pensaient les abassides

Exactement ce que tu pense toi de Jésus sauf que eux savaient que c'est une conception parmi d'autres , alors pour toi c'est la vérité absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 EmptyLun 22 Oct 2018, 17:39

marcel1990 a écrit:

mais si qu'il a un avis mais a peur de le dire....il pense bien que Adam n'est que mythe

Tu va nous mener vers un HS restons sur la spéculation de arrachidi.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 EmptyLun 22 Oct 2018, 17:40

Thedjezeyri14 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Si tu ne sais pas ce que signifie kalimat Allah pour Jésus, tu ne peux pas conclure que c'est différent pour Adam (alayhima as-salam). On peut juste conclure qu'on ne sait pas. Mais dans ce cas, ton propos n'a aucune utilité !

Adam n'est pas du tout Kalimat Allah d'où tu sort ça ?
Dans le Coran Dieu dit bien qu'''il lui a insufflé la vie
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 EmptyLun 22 Oct 2018, 17:41

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:

mais si qu'il a un avis mais a peur de le dire....il pense bien que Adam n'est que mythe

Tu va nous mener vers un HS restons sur la spéculation de arrachidi.
90 pour cent des sujets partent en hors sujet....dis seulement que t'as peur de nous dire ton avis que tu joues avec les avis des savants musulmans en les affrontant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 EmptyLun 22 Oct 2018, 17:43

Thedjezeyri14 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Si tu ne sais pas ce que signifie kalimat Allah pour Jésus, tu ne peux pas conclure que c'est différent pour Adam (alayhima as-salam). On peut juste conclure qu'on ne sait pas. Mais dans ce cas, ton propos n'a aucune utilité !

Adam n'est pas du tout Kalimat Allah d'où tu sort ça ?

J'ai pas dit cela, j'ai dit que si tu ne sais pas définir Kalimat Allah, alors on ne peut rien conclure …

Par contre on sait que Dieu a créé Adam comme Jésus "Inna mathala Issa 3inda Allahi kamathali Adam, khalaqahu min turabin thumma qala lahu kun, fayakun" (Coran 3.59). Et donc arrachidi a quand même un peu raison !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 EmptyLun 22 Oct 2018, 17:44

marcel1990 a écrit:

90 pour cent des sujets partent en hors sujet....dis seulement que t'as peur de nous dire ton avis que tu joues avec les avis des savants musulmans en les affrontant...

Non je n'ai pas peur et je ne manipule pas le opinions des savant tu va recommencer avec ton délire qui gache toutes les discussions ?? Lâche ma personne et discute les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 EmptyLun 22 Oct 2018, 17:45

Thedjezeyri14 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Si tu ne sais pas ce que signifie kalimat Allah pour Jésus, tu ne peux pas conclure que c'est différent pour Adam (alayhima as-salam). On peut juste conclure qu'on ne sait pas. Mais dans ce cas, ton propos n'a aucune utilité !

Adam n'est pas du tout Kalimat Allah d'où tu sort ça ?

J'ai pas dit cela, j'ai dit que si tu ne sais pas définir Kalimat Allah, alors on ne peut rien conclure …

Par contre on sait que Dieu a créé Adam comme Jésus "Inna mathala Issa 3inda Allahi kamathali Adam, khalaqahu min turabin thumma qala lahu kun, fayakun" (Coran 3.59). Et donc arrachidi a quand même un peu raison !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 EmptyLun 22 Oct 2018, 17:45

marcel1990 a écrit:


Dans le Coran Dieu dit bien qu'''il lui a insufflé la vie


La vie = nafs.

"adam" à reçu le ruh.

Jusque question de précision.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 EmptyLun 22 Oct 2018, 17:46

arrachidi a écrit:
mario_franc-lazur a écrit:
Bien sûr que non ! L'expression "fils de DIEU" est la façon familière qu'a eue Jésus d'appeler la Pensée Toute Puissante qui l'a engendrée, de l'appeler "Mon Père" . Jésus, ne l'oublions pas, est la Parole Créatrice engendrée par la Pensée Divine . Et c'est parce que Jésus est donc de nature divine ("Parole incarnée en une chair appelée Jésus") qu'il a fallu définir ces 2 Entités, Père et Fils en un DIEU UNIQUE : et c'est la Trinité.


je comprend ce que tu as dit, mais Adam lui aussi a été créé de la même façon que Jésus. il est parole de dieu lui aussi, cette parole est un ordre de dieu qui est ''soit"  et Adam fut créé.


Adam parole de Dieu ????

Adam n'a jamais existé, en tout cas pas comme le mentionne la Bible et le Coran. Adam, premier homme serait né il y a 5000 ou 6000 ans ?

La foi n’empêche pas la raison.



.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 EmptyLun 22 Oct 2018, 17:46

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:

90 pour cent des sujets partent en hors sujet....dis seulement que t'as peur de nous dire ton avis que tu joues avec les avis des savants musulmans en les affrontant...

Non je n'ai pas peur et je ne manipule pas le opinions  des savant tu va recommencer avec ton délire qui gache  toutes les discussions ?? Lâche ma personne et discute les idées.
abdeslem et moi te demandons des explications
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 EmptyLun 22 Oct 2018, 17:51

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:


Dans le Coran Dieu dit bien qu'''il lui a insufflé la vie


La vie = nafs.

"adam" à reçu le ruh.

Jusque question de précision.
Adam a reçu comme tu dis ruh...Jesus aussi
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 EmptyLun 22 Oct 2018, 17:51

abdelsalam_78 a écrit:
[

J'ai pas dit cela, j'ai dit que si tu ne sais pas définir Kalimat Allah, alors on ne peut rien conclure …

Par contre on sait que Dieu a créé Adam comme Jésus "Inna mathala Issa 3inda Allahi kamathali Adam, khalaqahu min turabin thumma qala lahu kun, fayakun" (Coran 3.59). Et donc arrachidi a quand même un peu raison !

Pourtant on sait que Issa n'est pas passé par " le sable" la ressemblance est plutôt dans le "soit et il fut " .. et puis la preuve que ce verset parle seulement d'un aspect et pas d'une ressemblance exact est le fait que Jésus contrairement à Adam à une mère à moins que pour toi Jésus n'a pas de mère ou qu'Adam à un mère ??


Bref, il y a des différences entre les deux est l'une d'entre elle est que Jésus est Kalimat Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 EmptyLun 22 Oct 2018, 17:52

marcel1990 a écrit:

abdeslem et moi te demandons des explications

Ce n'est pas parceque je n'ai pas une explication complète et précise que je vais opter pour l'explication traditionnelle .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 EmptyLun 22 Oct 2018, 17:54

marcel1990 a écrit:

Adam a reçu comme tu dis ruh...Jesus aussi


La différence est que "Adam" à reçu le ruh alors , que Jésus est ruh ce n'est pas moi qui le dit c'est le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 EmptyLun 22 Oct 2018, 17:57

Thedjezeyri14 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
[

J'ai pas dit cela, j'ai dit que si tu ne sais pas définir Kalimat Allah, alors on ne peut rien conclure …

Par contre on sait que Dieu a créé Adam comme Jésus "Inna mathala Issa 3inda Allahi kamathali Adam, khalaqahu min turabin thumma qala lahu kun, fayakun" (Coran 3.59). Et donc arrachidi a quand même un peu raison !

Pourtant on sait que Issa n'est pas passé par " le sable" la ressemblance est plutôt dans le "soit et il fut " .. et puis la preuve que ce verset parle seulement d'un aspect et pas d'une ressemblance exact est le fait que Jésus contrairement à Adam à une mère à moins que pour toi Jésus n'a pas de mère ou qu'Adam à un mère ??


Bref, il y a des différences entre les deux est l'une d'entre elle est que Jésus est Kalimat  Allah.

Oui tout le monde sait qu'il y a ces différences entre eux-deux. Mais justement Adam n'a même pas eu un parent pour venir au monde… c'est encore plus fort (en quelque sorte)
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 EmptyLun 22 Oct 2018, 17:58

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:

abdeslem et moi te demandons des explications

Ce n'est pas parceque je n'ai pas une explication complète et précise que je vais opter pour l'explication traditionnelle .
tu fuis reconnais le....ton Jesus est un demi dieu
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 EmptyLun 22 Oct 2018, 17:59

abdelsalam_78 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Pourtant on sait que Issa n'est pas passé par " le sable" la ressemblance est plutôt dans le "soit et il fut " .. et puis la preuve que ce verset parle seulement d'un aspect et pas d'une ressemblance exact est le fait que Jésus contrairement à Adam à une mère à moins que pour toi Jésus n'a pas de mère ou qu'Adam à un mère ??


Bref, il y a des différences entre les deux est l'une d'entre elle est que Jésus est Kalimat  Allah.

Oui tout le monde sait qu'il y a ces différences entre eux-deux. Mais justement Adam n'a même pas eu un parent pour venir au monde… c'est encore plus fort (en quelque sorte)
tu ne vois pas qu'il approuve la Trinité à sa façon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 EmptyLun 22 Oct 2018, 17:59

doublon


Dernière édition par abdelsalam_78 le Lun 22 Oct 2018, 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 EmptyLun 22 Oct 2018, 17:59

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:

Adam a reçu comme tu dis ruh...Jesus aussi


La différence est que "Adam" à reçu le ruh alors , que Jésus est ruh  ce n'est pas moi qui le dit c'est le Coran.

là encore est-ce que tu sais interpréter ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La trinité veut dire un ou 3 dieux?
Revenir en haut 
Page 20 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .
» Prière à la Trinité : Sainte Elisabeth de la Trinité
» "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien
» Marie, mère de Jésus, pas de Dieu
» vous êtes des dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: