Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 LES DIX COMMANDEMENTS

Aller en bas 
+7
Poisson vivant
Raziel
Maryam
Phoutoufoot
OlivierV
gerard2007
cailloubleu*
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

L'islam ne respecte pas les 10 commandements :
car Dieu fait ce qu'Il veut, et que si l'islam n'a aucun sens, ce n'est pas grave.
LES DIX COMMANDEMENTS  - Page 4 Vote_lcap22%LES DIX COMMANDEMENTS  - Page 4 Vote_rcap
 22% [ 2 ]
en fait l'islam respecte les 10 commandements, même si le Coran dit le contraire, c'est juste que le Coran n'est pas bien compris.
LES DIX COMMANDEMENTS  - Page 4 Vote_lcap22%LES DIX COMMANDEMENTS  - Page 4 Vote_rcap
 22% [ 2 ]
l'islam respecte certains des 10 commandements, pour les autres, ce sont les chrétiens et les juifs qui ont falsifié la Bible.
LES DIX COMMANDEMENTS  - Page 4 Vote_lcap0%LES DIX COMMANDEMENTS  - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
l'islam ne respecte aucun des 10 commandements, car l'islam est une religion païenne qui n'a rien à voir avec la révélation biblique.
LES DIX COMMANDEMENTS  - Page 4 Vote_lcap11%LES DIX COMMANDEMENTS  - Page 4 Vote_rcap
 11% [ 1 ]
l'islam est une invention humaine et païenne, d'où l’archaïsme, l'injustice et la cruauté de sa morale.
LES DIX COMMANDEMENTS  - Page 4 Vote_lcap44%LES DIX COMMANDEMENTS  - Page 4 Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne



LES DIX COMMANDEMENTS  - Page 4 Empty
MessageSujet: LES DIX COMMANDEMENTS    LES DIX COMMANDEMENTS  - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2018, 14:51

Rappel du premier message :

10.07.2018

Au XIIIe siècle avant JC, Dieu a donné 10 commandements aux hommes, par l'intermédiaire de Moise.
Moïse a vécu au XIIIe siècle avant Jésus-Christ. Après avoir aidé les hébreux à sortir d'Egypte, il a rencontré Dieu en haut du mont Sinaï. Il est redescendu du mont Sinaï, portant les plaques de pierre sur lesquelles Dieu lui-même avait gravé les 10 commandements.
Pendant longtemps, ces plaques sont restés le seul écrit spirituel du peuple hébreux. Ce n'est qu'au VIIIe siècl avant JC, sous le roi Josias, que les hébreux ont commencé la rédaction de livres, qui un jour formeront la Bible.

Ces 10 commandements sont toujours la base de toute la morale de l'humanité,
dans toutes les civilisations,
y compris chez des peuples qui ne sont pas monothéistes, comme les bouddhistes.


Or, l'islam fait exception.
L'islam est la seule grande religion qui ne respecte aucun des 10 commandements.

Curieusement, l'islam, qui se prétend le monothéisme parfait, et la fin de le révélation divine, ordonne systématiquement de pratiquer autre chose que les 10 commandements.
Comment les musulmans peuvent-ils expliquer cela ? Comment peuvent-ils dire que le judaïsme, le christianisme et islam provienne du même Dieu ?

Voilà la liste des 10 commandements :
- adorer un Dieu unique : or le Coran parle de plusieurs déesses. Ce sont les versets sataniques (Sourate 53, 19-24) qui ont été falsifiés par Tabari au XIXe siècle. Par ailleurs, Mohamed prend la place de Dieu, dans le Coran, et réclame davantage de respect que Lui (S. 4, 80).
- ne pas adorer des idoles : or les musulmans rendent des culte bétyliques (à la pierre noire (S. 106, 3-4)), comme Mohamed (S. 22, 33) encore en 628, soit 4 ans avant sa mort.
- tu pas prier Dieu pour le mal : Or le Coran rend Allah responsable du mal (Sourate 113, 1-2 ; Sourate 33, 17 ; S. 42, 49-50).
- respecter le sabbat, c'est à dire un jour hebdomadaire de repos complet pour honorer Dieu : or le Coran permet de travailler le vendredi (S. 3, 50).
- honorer son père et sa mère : or le Coran préconise de se désolidariser des proches d'une autre religion (Sourate 9, 23). Ceci dit, c'est certainement le seul des  commandements qui soit à peu près respecter par les musulmans.
- ne pas tuer. Or le Coran reconnait qu'il y a des meurtres légaux (sourate 5, 31 ; S. 9, 111)
- ne pas être adultère. Or le Coran autorise la polygamie (S. 33, 52 ; S. 4, 3 ; 92) et le viol des esclaves (S. 24, 33 ; S. 23, 1-6 ; S. 33, 50-52 et S. 70, 30).
- ne pas porter de faux témoignage. Or le Coran conseille de men.tir si c'est dans l’intérêt de l'islam (S. 9, 7).
- ne pas voler. Or le Coran légitime le pillage (Sourate 48. 19) et la razzias des musulmans, ainsi que leur pratique colonisatrice (S. 14, 13).
- ne pas éprouver de jalousie pour les biens d'autrui, de concupiscence. Or Mohamed a aboli l’inceste, quand il a désiré la femme de son fils adoptif (S. 33, 37).

Comment expliquer cette contradiction ?


Texte biblique des 10 commandements :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




LES DIX COMMANDEMENTS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES DIX COMMANDEMENTS    LES DIX COMMANDEMENTS  - Page 4 EmptyVen 20 Juil 2018, 01:28

Thedjezeyri14 a écrit:
salamsam a écrit:


Je n'ai pas bien compris, tu veux dire que lorsque Ibn Kathir parle d'imam, en fait il parle du calife, du chef de la nation musulmane et non du religieux qui guide à la prière dans la mosquée, c'est ca?

Oui c'est ça .

Merci pour la précision, je trouvais vraiment bizarre qu'un simple imam ait pu avoir un tel pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




LES DIX COMMANDEMENTS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES DIX COMMANDEMENTS    LES DIX COMMANDEMENTS  - Page 4 EmptyVen 20 Juil 2018, 08:04

rosarum a écrit:

le problème pour moi serait plutot sur le début Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager

faudra m'expliquer comment on fait la guerre contre Dieu
faudra aussi m'expliquer comment en 2018 on fait la guerre contre le messager qui est mort et enterré depuis belle lurette
et une guerre défensive contre les attaques des musulmans, çà compte comment ?

Ce n'est qu'une interprétation personnelle, mais je dirai que faire la guerre contre Dieu, c'est vouloir éliminer l'islam de quelque manière que ce soit.

Pour ce qui est d'une guerre défensive contre les attaques des musulmans cela me semble tout à fait légitime. Je ne trouve nulle part dans le Coran d'autorisation à agresser qui que ce soit sans qu'il ne s'agisse d'une légitime défense.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




LES DIX COMMANDEMENTS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES DIX COMMANDEMENTS    LES DIX COMMANDEMENTS  - Page 4 EmptyVen 20 Juil 2018, 08:10

Raziel a écrit:


Ce n'est pas la question posée !


Question 2 : Si ne néant n'existe pas, comment appelles-tu donc ce qui existait avant le monde ?

Tu me demande si quelque chose peut sortir du néant. Je t'y répond que je ne pense pas qu'il y ait de néant. Je ne peux donc pas répondre autrement à ta question.

Pour la seconde question, j'ai tendance à croire qu'il n'y a pas de "commencement". Que tout n'est qu'un éternel recommencement...

Tu penses que Dieu existe de toute éternité, de la même manière je pense que tout ce qui existe est de toute éternité. Quel que soit le lieu où les choses se produisent. Tout meurt et tout renaît. Ou bien ce serait comme une éternelle respiration...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



LES DIX COMMANDEMENTS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES DIX COMMANDEMENTS    LES DIX COMMANDEMENTS  - Page 4 EmptyVen 20 Juil 2018, 08:29

OlivierV a écrit:
Tu penses que Dieu existe de toute éternité, de la même manière je pense que tout ce qui existe est de toute éternité. Quel que soit le lieu où les choses se produisent. Tout meurt et tout renaît. Ou bien ce serait comme une éternelle respiration...

C'est une vision très hindouiste de la vie,
mais qui hélas est en contradiction avec les données physique du big bang, avec un univers en expansion,
qui a donc eu un début datable, il y a 13 milliards (et quelques) d'années.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




LES DIX COMMANDEMENTS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES DIX COMMANDEMENTS    LES DIX COMMANDEMENTS  - Page 4 EmptyVen 20 Juil 2018, 09:22

Pierresuzanne a écrit:
OlivierV a écrit:
Tu penses que Dieu existe de toute éternité, de la même manière je pense que tout ce qui existe est de toute éternité. Quel que soit le lieu où les choses se produisent. Tout meurt et tout renaît. Ou bien ce serait comme une éternelle respiration...

C'est une vision très hindouiste de la vie,
mais qui hélas est en contradiction avec les données physique du big bang, avec un univers en expansion,
qui a donc eu un début datable, il y a 13 milliards (et quelques) d'années.

Notre univers peut-être. Mais est-ce que la réalité se limite à notre univers ? De plus j'avais lu qu'il serait possible qu'après une expansion, l'univers pourrait avoir un mouvement inverse. Et pour finir, il y a aussi cette hypothèse de Hawking selon laquelle les trous noirs pourraient être comme "une porte d'accès" vers d'autres cosmos.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LES DIX COMMANDEMENTS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES DIX COMMANDEMENTS    LES DIX COMMANDEMENTS  - Page 4 EmptyVen 20 Juil 2018, 09:29

OlivierV a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
OlivierV a écrit:
Tu penses que Dieu existe de toute éternité, de la même manière je pense que tout ce qui existe est de toute éternité. Quel que soit le lieu où les choses se produisent. Tout meurt et tout renaît. Ou bien ce serait comme une éternelle respiration...

C'est une vision très hindouiste de la vie,
mais qui hélas est en contradiction avec les données physique du big bang, avec un univers en expansion,
qui a donc eu un début datable, il y a 13 milliards (et quelques) d'années.

Notre univers peut-être. Mais est-ce que la réalité se limite à notre univers ? De plus j'avais lu qu'il serait possible qu'après une expansion, l'univers pourrait avoir un mouvement inverse. Et pour finir, il y a aussi cette hypothèse de Hawking selon laquelle les trous noirs pourraient être comme "une porte d'accès" vers d'autres cosmos.


Vers le Royaume de DIEU, qui sait ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




LES DIX COMMANDEMENTS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES DIX COMMANDEMENTS    LES DIX COMMANDEMENTS  - Page 4 EmptyVen 20 Juil 2018, 11:08

mario-franc_lazur a écrit:

Vers le Royaume de DIEU, qui sait ?????

Va savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES DIX COMMANDEMENTS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES DIX COMMANDEMENTS    LES DIX COMMANDEMENTS  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES DIX COMMANDEMENTS
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Mohammed et les 10 commandements
» Commandements et Amour
» hierarchiser les commandements ?
» JESUS A DIT : "...OBEIS AUX COMMANDEMENTS."
» Qui a aboli la loi ainsi que les commandements!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: