Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 JESUS A DIT : "...OBEIS AUX COMMANDEMENTS."

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
azdan





JESUS A DIT : "...OBEIS AUX COMMANDEMENTS." Empty
MessageSujet: JESUS A DIT : "...OBEIS AUX COMMANDEMENTS."   JESUS A DIT : "...OBEIS AUX COMMANDEMENTS." EmptyDim 07 Sep 2014, 10:56

« Un homme s'approcha de Jésus et lui demanda : « Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? » Jésus lui dit : « Pourquoi m'interroges-tu au sujet de ce qui est bon ? Un seul est bon. Si tu veux entrer dans la vie, obéis aux commandements. » » (Matthieu 19.16–17)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS A DIT : "...OBEIS AUX COMMANDEMENTS." Empty
MessageSujet: Re: JESUS A DIT : "...OBEIS AUX COMMANDEMENTS."   JESUS A DIT : "...OBEIS AUX COMMANDEMENTS." EmptyDim 07 Sep 2014, 13:07

Lis la Tob ou la Bible de Jérusalem.
Là, ce verset ne semble pas conforme à ce que je lis dans les évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS A DIT : "...OBEIS AUX COMMANDEMENTS." Empty
MessageSujet: Re: JESUS A DIT : "...OBEIS AUX COMMANDEMENTS."   JESUS A DIT : "...OBEIS AUX COMMANDEMENTS." EmptyDim 07 Sep 2014, 14:20

azdan a écrit:
« Un homme s'approcha de Jésus et lui demanda : « Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? » Jésus lui dit : « Pourquoi m'interroges-tu au sujet de ce qui est bon ? Un seul est bon. Si tu veux entrer dans la vie, obéis aux commandements. » » (Matthieu 19.16–17)

Oui, mais quels commandements ?

19 18 "Lesquels?" Lui dit-il. Jésus reprit : "Tu ne tueras pas, tu ne commettras pas d'adultère, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage,
19 19 honore ton père et ta mère, et tu aimeras ton prochain comme toi-même"--
19 20 "Tout cela, lui dit le jeune homme, je l'ai observé; que me manque-t-il encore?"

19 21 Jésus lui déclara : "Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes et donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux; puis viens, suis-moi."


Tu as oublié cher AZDAN, que pour entrer parfaitement dans la vie éternelle, Jésus dit : "vends tous tes bien et suis-moi". Observer les 10 commandements (que Jésus cite) c'est un premier pas fait en direction de la Vie éternelle, mais le deuxième pas à faire pour entrer parfaitement dans la Vie éternelle, c'est d'entrer dans la vie de Jésus en le suivant, c'est partager la vie de Jésus Very Happy et ce sera surtout l'accueillir en nous avec son Esprit Very Happy L'accueillir en nous dans le Pain de Vie qu'il donnera à manger à ses Apôtres, Lui-même se donnant à nous dans le Pain de sa Pâques.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





JESUS A DIT : "...OBEIS AUX COMMANDEMENTS." Empty
MessageSujet: Re: JESUS A DIT : "...OBEIS AUX COMMANDEMENTS."   JESUS A DIT : "...OBEIS AUX COMMANDEMENTS." EmptyDim 07 Sep 2014, 14:44

girouette a écrit:
Lis la Tob ou la Bible de Jérusalem.
Là, ce verset ne semble pas conforme à ce que je lis dans les évangiles.
bonjour ,

  Merci pour la remarque , je me suis habitué déjà , sur les différentes écritures , au fait les commandements sont ce qu'avait Moïse sur ses tablettes !!

Ces instructions sont données deux fois dans le Pentateuque : dans le livre de l'Exode (20, 2–17), et dans le Deutéronome (5, 6–21). De petites différences existent entre ces deux textes.
Le texte de l'Exode 20, 2–17, est, selon la traduction de Louis Segond, le suivant :
20.2Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5Tu ne te prosterneras pas devant d'autres dieux que moi, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent
20.6et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
20.7Tu n'invoqueras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui invoque son nom en vain.
20.8Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
20.9Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
20.10Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
20.11Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
20.12Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
20.13Tu ne tueras point.
20.14Tu ne commettras point d'adultère.
20.15Tu ne déroberas point.
20.16Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
20.17Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





JESUS A DIT : "...OBEIS AUX COMMANDEMENTS." Empty
MessageSujet: Re: JESUS A DIT : "...OBEIS AUX COMMANDEMENTS."   JESUS A DIT : "...OBEIS AUX COMMANDEMENTS." EmptyDim 07 Sep 2014, 14:51

petero a écrit:
azdan a écrit:
« Un homme s'approcha de Jésus et lui demanda : « Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? » Jésus lui dit : « Pourquoi m'interroges-tu au sujet de ce qui est bon ? Un seul est bon. Si tu veux entrer dans la vie, obéis aux commandements. » » (Matthieu 19.16–17)

Oui, mais quels commandements ?

19  18  "Lesquels?" Lui dit-il. Jésus reprit : "Tu ne tueras pas, tu ne commettras pas d'adultère, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage,
19  19  honore ton père et ta mère, et tu aimeras ton prochain comme toi-même"--
19  20  "Tout cela, lui dit le jeune homme, je l'ai observé; que me manque-t-il encore?"

19  21  Jésus lui déclara : "Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes et donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux; puis viens, suis-moi."


Tu as oublié cher AZDAN, que pour entrer parfaitement dans la vie éternelle, Jésus dit :  "vends tous tes bien et suis-moi". Observer les 10 commandements (que Jésus cite) c'est un premier pas fait en direction de la Vie éternelle, mais le deuxième pas à faire pour entrer parfaitement dans la Vie éternelle, c'est d'entrer dans la vie de Jésus en le suivant, c'est partager la vie de Jésus  Very Happy  et ce sera surtout l'accueillir en nous avec son Esprit  Very Happy  L'accueillir en nous dans le Pain de Vie qu'il donnera à manger à ses Apôtres, Lui-même  se donnant à nous dans le Pain de sa Pâques.

Quels commandements ????

Pourquoi d'après toi Jésus a ignoré toute L'histoire de Moïse , et tout ce qui a était enseigné ??!!

Dans quel ésprit tu dis quels commandements !!?

Pourquoi  ?? 

 y a t-il eu Abrogation d'un texte ??!

 rectification ?!

 ou bien suppression tout court !!?

 Dans tes propos tu ne relève à aucun moment L'héritage de Moïse , Pourtant jésus en parle !!

 il l'a même enseigné puisqu'il était rabbin n'est ce pas !?

 où bien c'est une interprétation personnel qu'on veut donner des enseignements de Jésus sur les commandements !!

  J'aimerai bien savoir comment tu vois les choses sur ce contexte ??!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS A DIT : "...OBEIS AUX COMMANDEMENTS." Empty
MessageSujet: Re: JESUS A DIT : "...OBEIS AUX COMMANDEMENTS."   JESUS A DIT : "...OBEIS AUX COMMANDEMENTS." EmptyDim 07 Sep 2014, 16:16

azdan a écrit:
petero a écrit:
azdan a écrit:
« Un homme s'approcha de Jésus et lui demanda : « Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? » Jésus lui dit : « Pourquoi m'interroges-tu au sujet de ce qui est bon ? Un seul est bon. Si tu veux entrer dans la vie, obéis aux commandements. » » (Matthieu 19.16–17)

Oui, mais quels commandements ?

19  18  "Lesquels?" Lui dit-il. Jésus reprit : "Tu ne tueras pas, tu ne commettras pas d'adultère, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage,
19  19  honore ton père et ta mère, et tu aimeras ton prochain comme toi-même"--
19  20  "Tout cela, lui dit le jeune homme, je l'ai observé; que me manque-t-il encore?"

19  21  Jésus lui déclara : "Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes et donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux; puis viens, suis-moi."


Tu as oublié cher AZDAN, que pour entrer parfaitement dans la vie éternelle, Jésus dit :  "vends tous tes bien et suis-moi". Observer les 10 commandements (que Jésus cite) c'est un premier pas fait en direction de la Vie éternelle, mais le deuxième pas à faire pour entrer parfaitement dans la Vie éternelle, c'est d'entrer dans la vie de Jésus en le suivant, c'est partager la vie de Jésus  Very Happy  et ce sera surtout l'accueillir en nous avec son Esprit  Very Happy  L'accueillir en nous dans le Pain de Vie qu'il donnera à manger à ses Apôtres, Lui-même  se donnant à nous dans le Pain de sa Pâques.

Quels commandements ????

Pourquoi d'après toi Jésus a ignoré toute L'histoire de Moïse , et tout ce qui a était enseigné ??!!

Parce que Jésus nous a ramené à tout ce que Dieu avait enseigné quand il s'est adressé directement aux hébreux ; enseignement qu'il a écrit sur des tablettes de pierre ; c'est à dire les 10 commandements. Dans l'AT il y a la Loi de Dieu et la Loi de Moïse. La Loi de Moïse ce sont les 10 commandements de Dieu auquel Moïse a ajouté, au nom de Dieu, des préceptes.

Et il est allé plus loin en disant à ce jeune homme riche : "il te manque quelque chose" pour entrer parfaitement dans la Vie éternelle ? Viens et suis-moi ?

azdan a écrit:
Dans quel ésprit tu dis quels commandements !!?

Pourquoi  ?? 

 y a t-il eu Abrogation d'un texte ??!

 rectification ?!

 ou bien suppression tout court !!?

Jésus a accompli, finaliser la Loi et les prophètes. Quand il invite le jeune homme riche qui pratique la Loi de Dieu, c'est à dire le décalogue, de le suivre s'il veut être parfait, c'est parce qu'il va accomplir en ce jeune riche, avec l'aide de son Esprit, de l'Esprit de Dieu, la perfection dans l'observation des 10 commandements. L'Esprit de Dieu fera marcher ce jeune homme parfaitement dans ces commandements. Le jeune homme riche ne s'appuiera plus sur lui-même et sur la Loi, sur son propre esprit pour observer ces commandements, il s'appuiera directement sur l'Esprit de Dieu qui lui fera accomplir parfaitement ces commandements.

azdan a écrit:
Dans tes propos tu ne relève à aucun moment L'héritage de Moïse , Pourtant jésus en parle !!

Parce que Jésus apporte pour observer les commandements de Dieu, c'est plus que l'héritage de Moïse, la Loi ; ce que Jésus apporte, donne, c'est l'Esprit même de Dieu, avec lequel Dieu fonctionne Lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





JESUS A DIT : "...OBEIS AUX COMMANDEMENTS." Empty
MessageSujet: Re: JESUS A DIT : "...OBEIS AUX COMMANDEMENTS."   JESUS A DIT : "...OBEIS AUX COMMANDEMENTS." EmptyDim 07 Sep 2014, 16:32

petero a écrit:

Parce que Jésus nous a ramené à tout ce que Dieu avait enseigné quand il s'est adressé directement aux hébreux ; enseignement qu'il a écrit sur des tablettes de pierre ; c'est à dire les 10 commandements. Dans l'AT il y a la Loi de Dieu et la Loi de Moïse. La Loi de Moïse ce sont les 10 commandements de Dieu auquel Moïse a ajouté, au nom de Dieu, des préceptes.

Et il est allé plus loin en disant à ce jeune homme riche :  "il te manque quelque chose" pour entrer parfaitement dans la Vie éternelle ?  Viens et suis-moi ?


Jésus a accompli, finaliser la Loi et les prophètes. Quand il invite le jeune homme riche qui pratique la Loi de Dieu, c'est à dire le décalogue, de le suivre s'il veut être parfait, c'est parce qu'il va accomplir en ce jeune riche, avec l'aide de son Esprit, de l'Esprit de Dieu, la perfection dans l'observation des 10 commandements. L'Esprit de Dieu fera marcher ce jeune homme parfaitement dans ces commandements. Le jeune homme riche ne s'appuiera plus sur lui-même et sur la Loi, sur son propre esprit pour observer ces commandements, il s'appuiera directement sur l'Esprit de Dieu qui lui fera accomplir parfaitement ces commandements.


Parce que Jésus apporte pour observer les commandements de Dieu, c'est plus que l'héritage de Moïse, la Loi ; ce que Jésus apporte, donne, c'est l'Esprit même de Dieu, avec lequel Dieu fonctionne Lui-même.
  Dans L'AT , il n'y a que la loi de Dieu , la loi de Moïse n'a jamais existe , il n'a fait que rapporter  que ce que Dieu lui a prescris , tu m'étonne vraiment avec ses propos , tu dissocie La loi de Dieu ??  ma parole !!!

 une seule et unique loi , tu cite la loi de Moïse comme si c'était un contexte historique , par contre pour jésus c'est valable pour l'éternité , tu oublie qu'il va revenir pour accomplir la loi de Dieu , L'unique et seule loi !! Very Happy

  Que nous observons les commandements de Dieu avec l'ésprit de Dieu , c'est bien , mais reste à accomplir en matière de pratique , combien prie tu Dieu par jour par exemple ?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



JESUS A DIT : "...OBEIS AUX COMMANDEMENTS." Empty
MessageSujet: Re: JESUS A DIT : "...OBEIS AUX COMMANDEMENTS."   JESUS A DIT : "...OBEIS AUX COMMANDEMENTS." EmptyDim 07 Sep 2014, 17:00

petero a écrit:
azdan a écrit:
« Un homme s'approcha de Jésus et lui demanda : « Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? » Jésus lui dit : « Pourquoi m'interroges-tu au sujet de ce qui est bon ? Un seul est bon. Si tu veux entrer dans la vie, obéis aux commandements. » » (Matthieu 19.16–17)

Oui, mais quels commandements ?

19  18  "Lesquels?" Lui dit-il. Jésus reprit : "Tu ne tueras pas, tu ne commettras pas d'adultère, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage,
19  19  honore ton père et ta mère, et tu aimeras ton prochain comme toi-même"--
19  20  "Tout cela, lui dit le jeune homme, je l'ai observé; que me manque-t-il encore?"

19  21  Jésus lui déclara : "Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes et donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux; puis viens, suis-moi."


Tu as oublié cher AZDAN, que pour entrer parfaitement dans la vie éternelle, Jésus dit :  "vends tous tes bien et suis-moi". Observer les 10 commandements (que Jésus cite) c'est un premier pas fait en direction de la Vie éternelle, mais le deuxième pas à faire pour entrer parfaitement dans la Vie éternelle, c'est d'entrer dans la vie de Jésus en le suivant, c'est partager la vie de Jésus  Very Happy  et ce sera surtout l'accueillir en nous avec son Esprit  Very Happy  L'accueillir en nous dans le Pain de Vie qu'il donnera à manger à ses Apôtres, Lui-même  se donnant à nous dans le Pain de sa Pâques.



Laissons Jésus être un peu plus clair sur ces commandements :


Luc 24.44 : Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît, tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.


Matthieu 5.18 : En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.

19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.


Scribes et pharisiens = juifs !

Il a été clair, net et précis. Il a juste mystérieusement changé d'avis quand il est apparu à Paul...
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



JESUS A DIT : "...OBEIS AUX COMMANDEMENTS." Empty
MessageSujet: Re: JESUS A DIT : "...OBEIS AUX COMMANDEMENTS."   JESUS A DIT : "...OBEIS AUX COMMANDEMENTS." EmptyDim 07 Sep 2014, 23:29

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
azdan a écrit:
« Un homme s'approcha de Jésus et lui demanda : « Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? » Jésus lui dit : « Pourquoi m'interroges-tu au sujet de ce qui est bon ? Un seul est bon. Si tu veux entrer dans la vie, obéis aux commandements. » » (Matthieu 19.16–17)

Oui, mais quels commandements ?

19  18  "Lesquels?" Lui dit-il. Jésus reprit : "Tu ne tueras pas, tu ne commettras pas d'adultère, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage,
19  19  honore ton père et ta mère, et tu aimeras ton prochain comme toi-même"--
19  20  "Tout cela, lui dit le jeune homme, je l'ai observé; que me manque-t-il encore?"

19  21  Jésus lui déclara : "Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes et donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux; puis viens, suis-moi."


Tu as oublié cher AZDAN, que pour entrer parfaitement dans la vie éternelle, Jésus dit :  "vends tous tes bien et suis-moi". Observer les 10 commandements (que Jésus cite) c'est un premier pas fait en direction de la Vie éternelle, mais le deuxième pas à faire pour entrer parfaitement dans la Vie éternelle, c'est d'entrer dans la vie de Jésus en le suivant, c'est partager la vie de Jésus  Very Happy  et ce sera surtout l'accueillir en nous avec son Esprit  Very Happy  L'accueillir en nous dans le Pain de Vie qu'il donnera à manger à ses Apôtres, Lui-même  se donnant à nous dans le Pain de sa Pâques.



Laissons Jésus être un peu plus clair sur ces commandements :


Luc 24.44 : Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît, tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.


Matthieu 5.18 : En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.

19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.


Scribes et pharisiens = juifs !

Il a été clair, net et précis. Il a juste mystérieusement changé d'avis quand il est apparu à Paul...

Encore mieux :

1 Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit:
2 Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.

Jésus ('aleyhi Salam) nous dit carrément qu'il faut observez les ordres des pharisiens !!!
Simple exemple : les pharisiens observant la Loi , ne mangeaient pas du porc , quel chrétien aujourd'hui fait de même ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS A DIT : "...OBEIS AUX COMMANDEMENTS." Empty
MessageSujet: Re: JESUS A DIT : "...OBEIS AUX COMMANDEMENTS."   JESUS A DIT : "...OBEIS AUX COMMANDEMENTS." EmptyLun 08 Sep 2014, 03:23

Abdullah a écrit:

Encore mieux :

1 Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit:
2 Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.

Jésus ('aleyhi Salam) nous dit carrément qu'il faut observez les ordres des pharisiens !!!
Simple exemple : les pharisiens observant la Loi , ne mangeaient pas du porc , quel chrétien aujourd'hui fait de même ?

Jésus prescrit de faire tout ce que disaient les pharisiens parce que la Nouvelle Alliance en son sang n'avait pas encore été accomplie. Les juifs avant que Jésus scelle cette Nouvelle Alliance, ils étaient sous le régime de la Loi que Dieu avait donné à Moïse. Quand Jésus va scellé la Nouvelle Alliance, ceux qui suivront Jésus passeront sous le régime de l'Esprit de Jésus ; ils n'auront plus pour joug la Loi, mais l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JESUS A DIT : "...OBEIS AUX COMMANDEMENTS." Empty
MessageSujet: Re: JESUS A DIT : "...OBEIS AUX COMMANDEMENTS."   JESUS A DIT : "...OBEIS AUX COMMANDEMENTS." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS A DIT : "...OBEIS AUX COMMANDEMENTS."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petits commandements de Jésus
» LES DIX COMMANDEMENTS
» Mohammed et les 10 commandements
» Commandements et Amour
» hierarchiser les commandements ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: