Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?

Aller en bas 
+27
petitsoleil
Pierrot
Aimez
Arnaud Dumouch
anng09
Ren'
Le camarguais
EP
Instant
pinson
rosarum
Tanja49
apollos
BERNARD
Walahi
ASHTAR
mario-franc_lazur
sanfeliu
Tite
rosedumatin
Noorfisabillah
Hicverax
jpast
LA REPONSE
Bruno Lemaire
Petero
chrisredfeild
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 Empty
MessageSujet: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011, 21:25

Rappel du premier message :

Apres une période assez longue de dialogue avec les chrétiens sur la question de la divinité de JESUS, et après qu’on a présenté des preuves irréfutables , claires sans aucune ambigüité que JESUS n’est point DIEU , alors quelque chrétiens n’ont pas pu accepter cette vérité, alors ils leur a fallut a tout pris avoir un ELEMENT , et cet ELEMENT, s’ils le trouveront, ils vont s’y attacher désespérément, car finalement, cet ELEMENT se retournera contre eux, et on va s’en servir pour leur prouver encor une foi , que JESUS n’est point DIEU.

Pourquoi je l’appelle ELEMENT ????

Parce qu’il n’est pas une PREUVE, c’est juste une phrase verbale que tout le monde utilise dans sa vie quotidienne, mais leurs exagérations envers JESUS, les a ramenée a inventé un sens exclusif a JESUS, et alors, tout les versets ou JESUS nie être DIEU sont contredit, mais pour eux, sa n’a aucune importance de les contredire, car leur but n’est que de continuer a divinisé JESUS.

La phrase en question est : « JE SUIS »

Tout commence ici :

EXODE

3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous.



Dans la bible arabe, voila la traduction utilisée :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



فقال الله لموسى أهيه الذي أهيه. وقال هكذا تقول لبني إسرائيل أهيه أرسلني إليكم



Le mot en ROUGE se prononce : AHIH ou OUHIH



C’est exactement le mot traduit en français par « JE SUIS »

Il y’a aussi ce verset de l’EXODE :



3.15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.





En arabe, le mot en rouge est :



وقال الله أيضا لموسى هكذا تقول لبني إسرائيل يهوه اله آبائكم اله إبراهيم واله اسحق واله يعقوب أرسلني إليكم. هذا اسمي إلى الأبد وهذا ذكري إلى دور فدور



Le mot en rouge, se prononce : YAHOUWA, ce qui est équivalent a YAHWE



Donc, DIEU est nommé soit YAHOUWA (YAHWE) ou AHIH ou OUHIH.

Donc, si JESUS se divinise, alors, lui-même doit utiliser ces termes dans la bible ARABE, autrement, le « JE SUIS » que JESUS utilise, est un « JE SUIS » classique, que tout le monde utilisent.

On va même démontrer facilement que même sans se référer aux textes bibliques ainsi que les traductions, c’est facile de réfuter le « JE SUIS » à cause d’un détail que vous n’avez pas remarqué, ce détail est la question des juifs.

Cette question qui semble être insignifiante, a tout changé.



Tout le monde sait aussi que l’ARABE est proche de l’HEBREUX et l’ARAMEEN, et donc, donc, l’apport de l’ARABE est appréciable, surtout qu’il est important, vue le nombre des chrétiens arabes (coptes et libanais, syriens et jordaniens, voir même irakiens).



Nous disons alors à ceux qui utilisent la PHRASE « JE SUIS » pour essayer de prouver la DIVINITE DE JESUS :

Si c’est réellement une PREUVE, alors elle doit être avant tout une preuve pour les peuples sémitiques, puisque JESUS parlait avant tout une langue sémitique.

Si on s’aperçoit que ce n’est plus une preuve pour une langue sémitique, alors ce que vous appelez : PREUVE, ne vaut absolument rien du tout, et il deviendra preuve uniquement pour vous, or pour un chrétien ARABE, il ne pourra utiliser cet ELEMENT.



On a vue que DIEU se fait appelé en ARABE : YAHOUWA, AHIH ou OUHIH



JESUS a utilisé la PHRASE : « JE SUIS » dans le verset JEAN 8.24, Par exemple, dans la bible de JERUZALEM, nous lisons :



« Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés. »



La question qui se pose, que voulait-il dire lorsqu’il a dit : « JE SUIS »



Pour quelqu’un qui n’est point influencé par le christianisme, la réponse est claire et évidente.

En faite, il veut leur dire : si vous ne croyez pas ce que je suis, ou encor : si vous ne croyez pas qui je suis, ou alors : si vous ne croyez pas que je le suis



Voila le sens qui vient à l’ESPRIT, mais en aucun CAS, on faira un rapprochement avec DIEU.

Ce genre de PHRASE est prononcé partout par tout le monde, et il est absurde de lancé tout un mythe sur la divinité de JESUS, juste en se reposant sur cette PHRASE.

Surtout que d’autres traductions françaises confirment mon raisonnement.



Celle de LOUIS SEGOND :

C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés



Et donc, cette traduction est déjà en accord avec mon raisonnement lorsque j’ai dit : En faite, il veut leur dire : si vous ne croyez pas ce que je suis,



Ou encor, cette traduction, celle de Darby :

Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que c'est moi, mous mourrez dans vos péchés.



Cette traduction, utilise carrément une autre phrase, et elle est conforme avec mon raisonnement lorsque j’ai dit : ou alors : si vous ne croyez pas que je le suis



Mais JESUS, leur a dit quoi ?????

Dans le CHAPITRE 7, il se montre comme l’envoyé de DIEU, puisqu’il utilise des phrases comme :



7.16 Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.

7.17 Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.

7.18 Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.

7.19 Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir?

7.20 La foule répondit: Tu as un démon. Qui est-ce qui cherche à te faire mourir?

7.21 Jésus leur répondit: J'ai fait une œuvre, et vous êtes tous en étonnés.

7.22 Moïse vous a donné la circoncision, -non qu'elle vienne de Moïse, car elle vient des patriarches, -et vous circoncisez un homme le jour du sabbat.

7.23 Si un homme reçoit la circoncision le jour du sabbat, afin que la loi de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi de ce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du sabbat?

7.24 Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice.

7.25 Quelques habitants de Jérusalem disaient: N'est-ce pas là celui qu'ils cherchent à faire mourir?

7.26 Et voici, il parle librement, et ils ne lui disent rien! Est-ce que vraiment les chefs auraient reconnu qu'il est le Christ?

7.27 Cependant celui-ci, nous savons d'où il est; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est.

7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.

7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.

7.30 Ils cherchaient donc à se saisir de lui, et personne ne mit la main sur lui, parce que son heure n'était pas encore venue.

7.31 Plusieurs parmi la foule crurent en lui, et ils disaient: Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de miracles que n'en a fait celui-ci?

7.32 Les pharisiens entendirent la foule murmurant de lui ces choses. Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens envoyèrent des huissiers pour le saisir.

7.33 Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.

7.34 Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.

7.35 Sur quoi les Juifs dirent entre eux: Où ira-t-il, que nous ne le trouvions pas? Ira-t-il parmi ceux qui sont dispersés chez les Grecs, et enseignera-t-il les Grecs?

7.36 Que signifie cette parole qu'il a dite: Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai?

7.37 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.

7.38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture.







En lisant le CHAPITRE 7, nous comprenons clairement que JESUS se présente comme l’envoyé de DIEU, et il ne montre point un signe de divinité.

Il y’a cette PREUVE :

7.25 Quelques habitants de Jérusalem disaient: N'est-ce pas là celui qu'ils cherchent à faire mourir?

7.26 Et voici, il parle librement, et ils ne lui disent rien! Est-ce que vraiment les chefs auraient reconnu qu'il est le Christ?

7.27 Cependant celui-ci, nous savons d'où il est; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est.



On va me dire : comment tu dis que c’est une PREUVE ????



La preuve, est que les JUIFS attendent REELEMENT LE MESSIE, mais ils savent bien qu’il s’agit d’un ENVOYE DE DIEU.

Dans la PRECHE DE JESUS, certains ont reconnu qu’il le messie, d’autres non, mais les autres qui ont reconnu qu’il est le MESSIE, n’ont pas vu dans son discours qu’il se prend pour DIEU



Au contraire, reconnaitre qu’il est le MESSIE, est pour les juifs : RECONAITRE QU’il est le ROI ATTENDU



Et alors, lorsque JESUS leur dit selon les traductions :



- Car si vous ne croyez pas que Je Suis, (bible de Jérusalem)



- Car si vous ne croyez pas ce que je suis, (louis segond)



- Car si vous ne croyez pas que c'est moi, (Darby)



Ça veut dire : si vous ne croyez pas que je suis l’envoyé de DIEU (ou le messie), alors vous mourrez dans vos péchés



En faite, c’est tellement CLAIRE, qu’on ne comprend pas pourquoi les chrétiens exagèrent jusqu'à utilisé ce faux argument



Si c’était réellement un mot qui signifie la DIVINITE, alors ne faut-il pas que les traductions commencent déjà à se mettre d’accord ????



Ce n’est déjà pas le cas, sinon, toutes les traductions auront montré cette divinité.



Que dire alors de l’ARABE.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 EmptyMer 09 Fév 2011, 16:25

Tite a écrit:
Chrisredfeild mon frère, tous les arguments que tu donnes ne pourront jamais réfuter ce qui est "montré" dans les évangiles...

Et ce que tu appelles "la langue source" c'est les Juifs qui l'ont entendue, eux qui étaient présents quand Jésus a prononcé cette Parole...

Donc, les Juifs du temps de Jésus te montrent que Jésus a employé une expression qui disait la même chose qu'
Exode 3. 14 puisqu'ils ramassent des pierres pour lapider Jésus...

Eux, ils n'ont pas eu besoin de "traduction"...
Parce qu'ils ils y étaient !
Eux, mon frère, ils n'ont pas "lu"... Ils ont entendu ce que Jésus a dit Je l'ai dit à Noorfisabillah le 4 Février à 8h03 et j'attends toujours sa réponse...
!



nourfisabililah est surment DEGOUTE de discuter et tourne en rond constement avec vous, pour ma part, j'ai EXPLIQUE A SANFELIU qu'ils ont voulu le lapidé non pas parcequ'"il se prend pour DIEU, mais pour autre RAISON qui est clairement VISIBLE ET LISIBLE et je ne vais pas REDIRE CE QUE J'AI DIT 1000000 FOIS, et tu n'a qu'a CONSULTE ce que j'ai dit a SAFELIU.


Citation :

Autre chose, quand Jésus dit :
"En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort."
IL parle de ceux qui garde Sa Parole...



OUI BIEN SUR, mais il parle de la VIE DANS LE PARADIS qui est la vie eternelle. et stp, en commente pas ce que je vient de dire.

Citation :



Parce que Sa Parole donne la Vie...
"Vous scrutez les Écritures parce que vous pensez trouver en elles la vie éternelle ;
ces Ecritures, justement, rendent témoignage de moi.
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !"
(Jean 5. 39)





ce que tu met en rouge, c'est du n'importe quoi, et garde le POUR TOI, car JESUS est claire a ce sujet, il veut dire que celui qui garde la PAROLE DE JESUS et la suit, entrera au PARADIS.

c'est ce que disent tout les PROPHETES de ADAM a MOHAMAD.

donc stp, n'éssai pas de m'écrire ce genre de PHRASE trop PHILOSOPHIQUE.


évite le stp, et parle AVEC MOI en utilisant un LANGAGE HUMAIN.

Citation :


"... l'homme ne vit pas seulement de pain, mais de tout ce qui sort de la bouche du Seigneur."
(Deutéronome 8. 3)






et c'est la confirmation de ce que j'ai dit


on vit eternellement, dans le sens que nous rentrons au paradis si nous suivons la PAROLE DE DIEU


donc, ABREGE STP, et sautons vers d'autres arguments au lieu de perdre LE TEMPS, car j'ai remarquer qu'avec toi, on ne fait que perdre le temps et tourner en rond .

Citation :



Maintenant voyons cette Parole :
"... En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis." (Jean 8.58)
tu dis :
chrisredfeild a écrit:
ils se sont mis en colere non parcequ'il se divinise, et ils savent bien qu'il ne se divinise pas, mais c'est parcequ'ils ont trouver un faux justificatif afin de l'accusé d'étre UN HOMME QUI INSULTE LES PROPHETES puisqu'ils sont mort
Mais on ne voit nulle part dans les évangiles que Jésus est "accusé" d'insulter les Prophètes...



voit tu comment vous jouez constement avec les mots, et alors je comprend la si un forumiste soit dégouté de discuter avec vous???


ai-je dit que JESUS insulte les PROPHETES???


peut tu me le montrer stp???????

est-ce que je l'ai dit???

est-ce que sa fait partie de ma CROYONCE?????


faut-il toujours avec vous tourner en ROND afin de fair oublier le sujet initial????


faut-il toujours que vous faites ceci afin de tourner éternellement en ROND????

maintenant, MONTRE MOI OU J'AI DIT QUE JESUS INSULTE LES PROPHETES, car visiblement, tu n'a pas compris ce que j'ai dit.


Citation :



Jésus est accusé de blasphème parce qu'IL se fait égal à DIEU...
Regarde :

« J'ai multiplié sous vos yeux les oeuvres bonnes de la part du Père. Pour laquelle voulez-vous me lapider ? »
Les Juifs lui répondirent : « Ce n'est pas pour une oeuvre bonne que nous voulons te lapider, c'est parce que tu blasphèmes : tu n'es qu'un homme, et tu prétends être Dieu.
(Jean 10.32-33)





AH


nous traitions le chapitre 8 et voila que tu saute vers le chapitre 10?


c'est comme ça que vous réussisez a prouver une fausse divinité???


restons donc dans le CHAPITRE 8, car autrement, tu me répond indirectement que sans le CHAPITRE 10, le chapitre 8 ne montre pas que la cause de la lapidation est parceque JESUS se divinise


RESTONS DONS AVEC LE CHAPITRE 8, et lui seul montre la raison de la lapidation.

Citation :

chrisredfeild a écrit:


dans ce cas, éssai de ne pas contredire ceci :

MARC
10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

10.19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.

[font=Times New Roman]Il n y’a de bon que SEUL DIEU, et il n’a pas dit : Il n'y a de bon que le Père seul , et donc affirmer que seul DIEU est bon, montre (avec le contexte du verset) que Jésus ne fait pas parti de DIEU, car il utilise: que Dieu seul .; Et personne n’accuse Jésus qu’il est mauvais, et personne parmi les musulmans n’accuse les autres prophètes comme mauvais, mais la bonté du SEUL DIEU surpasse la bonté de Jésus et de Mohamad et de tous les prophètes réunis, et personne ne peut imaginer l’ampleur de cette BONTE .

Premièrement mon frère, Jésus ne pouvait pas dire : "Il n'y a de bon que le Père seul "... car le Fils est BON autant que le Père puisqu'IL est DIEU autant que Son Père...


voila encor une foi comment on est pris en flagrant délit par la manipulation.


le texte est CLAIRE, mais vous etes AVEUGLES, vous etes vraiment AVEUGLES au point de ne pas voir la REALITE DEVANT VOUS


si j'était moi, et si je t'aurais dit : NE M'APPELLE PAS MISERICORDIEUX, car DIEU SEUL EST MISERICORDIEUX.


soit tu sur, tu comprendra bien que je ne me divinise pas, au contraire, tu comprend clairement que je nie etre DIEU et que j'attribue cette qualité a DIEU SEUL.


mais byzarrement, lorsque je te dit que cette phrase fut prononcé par JESUS, voila ce que tu manipule :
Citation :



Deuxièmement, on voit que Jésus répond à un homme qui est à genoux devant LUI...
Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui il lui demanda :
« Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? »


A genoux et pour LUI poser une question...
Et non pas pour le supplier... comme on peut le voir ailleurs...

Et Jésus ne lui demande pas pourquoi il s'est mis à genoux devant LUI...

Jésus lui dit : « Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul. »

Troisièmement, Tu remarqueras que Jésus n'ajoute pas : "... et je ne suis pas Dieu."
C'est pourtant ce que tout le monde ajouterait spontanément...
Tout le monde... SAUF JESUS !



a tu alors remarquer ta MANIPULATION?


si je serais devant toi, et je te dit : AH TITE ne m'appelle pas BON, car SEUL DIEU est BON


il es claire que tu comprendra ceci clairement, et il est claire que dans la QUASI TOTALITE des cas, je ne dirais pas : JE NE SUIS PAS DIEU


pourtant, lorsque je prononce moi meme ce verset, vous prenez la définition claire et JUSTE, mais il suffit que JESUS l'a dit, alors la PASSION L'A REMPORTE et tu commence a jouer avec les mots?????


croit tu qu'on vous prend au sérieux a partir de maintenant????

c'est comme ça cque vous argumentez????


Citation :


Quatrièmement, la Divinité de Jésus est cachée par Son Humanité...
Donc, IL ressemble à un simple homme...
et IL ne veut pas qu'un homme soit appelé "Bon"... parce que LUI SEUL SAIT ce que ce mot signifie...



OBJECTION

je ne te demande pas de me présenter ton opinion


seul la source compte, et la source c'est ce qu'a dit JESUS.

ton opinion est pour moi une OPINION DICTE PAR LA PASSION

Citation :


LUI qui est DIEU sur terre...
Un lépreux vient trouver Jésus ; il tombe à ses genoux et le supplie : « Si tu le veux, tu peux me purifier. »
Pris de pitié devant cet homme, Jésus étendit la main, le toucha et lui dit : « Je le veux[size=19], sois purifié. »
(Marc 1. 40-41)


Jésus est "DIEU sur terre"...
Comme la lumière est "soleil sur la terre"...
Tu comprends Chrisredfeild ?



ce que je comprend, est que A FORCE que vous ne détenez RIEN DU TOUT, vous commencez a jouer avec les miracles de JESUS, alors que d'autres ont fait de plus grand miracles.



peut tu pour une foi répondre d'une maniere LOGIQUE au lieu de jouer avec les mots?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 EmptyMer 09 Fév 2011, 16:57

Tite a écrit:
Suite...

chrisredfeild a écrit:
Dans JEAN on peut lire :

4.21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.4.22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. 4.23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Pèreen esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 4.24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l'adorent en esprit et en vérité.


Puisque Jésus s’est décrit comme étant un prophète et un directeur, il est logique qu’il doit adorer DIEU, et c’est ce qu’il vient d’affirmé, et au lieu de dire VOUS ADOREZ, il a dit : nous adorons ce que nous connaissons(DIEU) (sans oublié qu’un verset déjà cité a montré que Jésus est un soumis).
Mon frère, pour comprendre il faut que tu lises tout ce qui précède ta citation...


OK, mais quoique tu dit, DIEU ne dit jamais J"ADORE DIEU

Citation :

Et ça commence au verset 5

05 Il arrive ainsi à une ville de Samarie, appelée Sykar, près du terrain que Jacob avait donné à son fils Joseph,


pas de commentaire la dessus donc je passe :

Citation :



06 et où se trouve le puits de Jacob. Jésus, fatigué par la route, s'était assis là, au bord du puits. Il était environ midi.




OK, donc tu me montre un contexte qui dit que DIEU serais FATIGUE


ah mais je sais

pour vous , DIEU a 2 nature, une divine l'autre humaine, mais je passe.......
Citation :



07 Arrive une femme de Samarie, qui venait puiser de l'eau. Jésus lui dit : « Donne-moi à boire. »




ok, un DIEU qui boit et qui a SOIF, mais il a double nature.....



tu croit que tu va me convaincre apres ce que tu es entraine de me montrer ici???


voila ce que dit ALLLAH dans le CORAN

Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent . Coran 5.75 ( Sourate Al-Mayda, verset 75)


tout deux consommaient de la nourriture, OR DIEU ne consome pas la nourriture, puisqu'il n'a ni faim ni soif, puis le verset coranique termine par :

Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent


OUI, ce verset est VERIDIQUE, on vous explique, on vous montre, mais ON VOIT COMMENT VOUS VOUS DETOURNER DE LA VERITE



Citation :


08 (En effet, ses disciples étaient partis à la ville pour acheter de quoi manger.)

09 La Samaritaine lui dit : « Comment ! Toi qui es Juif, tu me demandes à boire, à moi, une Samaritaine ? » (En effet, les Juifs ne veulent rien avoir en commun avec les Samaritains.)

10 Jésus lui répondit : « Si tu savais le don de Dieu, si tu connaissais celui qui te dit : 'Donne-moi à boire', c'est toi qui lui aurais demandé, et il t'aurait donné de l'eau vive. »



et ce verset montre quoi stp????

qu'il est DIEU????


bien sur que si cette FEMME aurais su que JESUS est prophete,
elle meme lui aurais demandé de l'eau.

tu veut peut etre me dire que JESUS se dit qu'il est DIEU???

tu veut extrapoler, et ceci parceque jesus a dit : SI TU SAVAIS LE DON DE DIEU????


en faite, lorsqu'on discute avec vous, JAMAIS VOUS N'AVEZ REUSSI A MONTRER LA MOINDRE PREUVE, mais ce que vous faites, est que vous jouez avec les mots, et tu veut peut etre me dire qu'ici JESUS se divinise alors qu'il dit plus tard qu'il adore DIEU????


tu prend un verset afin de le manipuler comme tu veut, alors que tu rejette un verset EXPLICITE ET CLAIRE???


puis tu croit que tu prouve quelque chose?

Citation :



11 Elle lui dit : « Seigneur, tu n'as rien pour puiser, et le puits est profond ; avec quoi prendrais-tu l'eau vive ?

12 Serais-tu plus grand que notre père Jacob qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, avec ses fils et ses bêtes ? »


bien sur que JESUS est plus grand que JACOB et sa fait partie de notre croyonce, et ce verset montre qu'elle meme ne le voit pas DIEU

Citation :


13 Jésus lui répondit : « Tout homme qui boit de cette eau aura encore soif ;

14 mais celui qui boira de l'eau que moi je lui donnerai n'aura plus jamais soif ; et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui source jaillissante pour la vie éternelle. »


bien sur qu'il a raison, et il va le prouver d'ailleur, et cet EAU dont il parle c'est suivre la religion qu'il preche , a savoir adorer le DIEU et l'obeir afin de vivre eternellement.

Citation :



15 La femme lui dit : « Seigneur, donne-la-moi, cette eau : que je n'aie plus soif, et que je n'aie plus à venir ici pour puiser. »

16 Jésus lui dit : « Va, appelle ton mari, et reviens. »

17 La femme répliqua : « Je n'ai pas de mari. » Jésus reprit : « Tu as raison de dire que tu n'as pas de mari,

18 car tu en as eu cinq, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari : là, tu dis vrai. »

19 La femme lui dit : « Seigneur, je le vois, tu es un prophète. Alors, explique-moi :



OOOPS tres INTERRESSANTS


merci pour le contexte que tu me montre, il me va tres bien.

elle a BIEN COMPRIS dans ces PAROLES qu'il est PROPHETE

Citation :



20 nos pères ont adoré Dieu sur la montagne qui est là, et vous, les Juifs, vous dites que le lieu où il faut l'adorer est à Jérusalem. »

21 Jésus lui dit : « Femme, crois-moi : l'heure vient où vous n'irez plus ni sur cette montagne ni à Jérusalem pour adorer le Père.

22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons celui que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

23 Mais l'heure vient - et c'est maintenant - où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et vérité : tels sont les adorateurs que recherche le Père.

24 Dieu est esprit, et ceux qui l'adorent, c'est en esprit et vérité qu'ils doivent l'adorer. »
(Jean 4. 5-24)




et donc, JESUS un prophete qui ADORE DIEU

Citation :


La Samaritaine voit que Jésus est Juif, car les Juifs ne sont pas habillés comme les Samaritains...
Alors elle dit à Jésus :
"Toi qui es Juif"...




mais ELLE FINI PAR VOIR QU'IL EST PROPHETE et merci pour le contexte, et il me servira dans d'autres circonstances.

Citation :


Avant de descendre du ciel (Jean 6. 38) pour se faire Homme et nous Sauver...
C'est-à-dire : avant de prendre chair de la Vierge Marie
(Luc 1. 35) , le Verbe de DIEU a formé Son Peuple pendant 3000 ans ...

C'est pour ça que Jésus dit à la Samaritaine :
"le salut vient des Juifs"...





bien sur, puisque JESUS fait partie de ce PEUPLE.


le suivre, c'est ETRE SAUVER , de meme que suivre MOHAMAD c'est etre SAUVER.....

sourate AL-ASR
1. Par le Temps !
2. L'homme est certes, en perdition,
3. Sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance


Citation :


Et tu comprends bien qu'IL ne peut pas lui dire : "Sauf moi. Je n'adore pas car je suis DIEU fait Homme"...




Merci pour le contexte qui montre encor une foi que JESUS est un prophete qui boit et qui mange et qui ADORE SON DIEU

Citation :

Citation :
(sans oublié qu’un verset déjà cité a montré que Jésus est un soumis).
[size=19]Là, Chrisredfeild, si tu veux bien, j'aimerais que tu me montres le verset dont tu parles...
Je souhaite le voir de près...


Sois béni mon frère !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



en faites, ils sont nombreux, parexemple :


MATHIEU

4.1
Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.
4.2
Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
4.3
Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
4.4
Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
4.5
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
4.6
et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
4.7
Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
4.8
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9
et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
4.10
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.


en faite, rien que ce verset montre clairement qu'il n'est pas DIEU


alors, tu va fair tout pour fair dire a JESUS qu'il est DIEU
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 EmptyMer 09 Fév 2011, 18:53

Chrisredfeild a écrit:
nourfisabililah est surment DEGOUTE de discuter et tourne en rond constement avec vous, pour ma part, j'ai EXPLIQUE A SANFELIU qu'ils ont voulu le lapidé non pas parcequ'"il se prend pour DIEU, mais pour autre RAISON qui est clairement VISIBLE ET LISIBLE et je ne vais pas REDIRE CE QUE J'AI DIT 1000000 FOIS, et tu n'a qu'a CONSULTE ce que j'ai dit a SAFELIU.

Parce que tes messages sont beaucoup trop longs, et qu'on ne peut pas tout lire, encore moins répondre à tout !

Alors si tel ou tel te demande une explication que tu as déjà donnée 1000 fois, redonne-la une 1001ème fois, sois gentil !

A propos de la longueur de tes posts, regarde donc celui de 16 heures 04 !!!! Alors qu'il est INTERDIT de dépasser les 8O lignes, y compris les citations !!!


Désolé de te le rappeler de nouveau, mon cher RACHID !

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 EmptyMer 09 Fév 2011, 20:35

mario-franc_lazur a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
nourfisabililah est surment DEGOUTE de discuter et tourne en rond constement avec vous, pour ma part, j'ai EXPLIQUE A SANFELIU qu'ils ont voulu le lapidé non pas parcequ'"il se prend pour DIEU, mais pour autre RAISON qui est clairement VISIBLE ET LISIBLE et je ne vais pas REDIRE CE QUE J'AI DIT 1000000 FOIS, et tu n'a qu'a CONSULTE ce que j'ai dit a SAFELIU.

Parce que tes messages sont beaucoup trop longs, et qu'on ne peut pas tout lire, encore moins répondre à tout !

Alors si tel ou tel te demande une explication que tu as déjà donnée 1000 fois, redonne-la une 1001ème fois, sois gentil !

A propos de la longueur de tes posts, regarde donc celui de 16 heures 04 !!!! Alors qu'il est INTERDIT de dépasser les 8O lignes, y compris les citations !!!


Désolé de te le rappeler de nouveau, mon cher RACHID !

Mes chers Amis ,
Effectivement, franchement même si le dialogue est tres constructifs pour certain forumeur et nous apprend beaucoup ,il devient enlaçant et on ne peut a la longue ni le lire,ni y répondre ,car cela prend beaucoup de temps
Aussi ,je demande à nos amis ,Rachid,Tite,et pierresusane ,d'etre tres court en ne postant qu'une idée à la fois le plus simplement possible .

Merci mes amis,Ashtar
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 EmptyMer 09 Fév 2011, 20:56

ASHTAR a écrit:
Mes chers Amis ,
Effectivement, franchement même si le dialogue est tres constructifs pour certain forumeur et nous apprend beaucoup ,il devient enlaçant et on ne peut a la longue ni le lire,ni y répondre ,car cela prend beaucoup de temps
Aussi ,je demande à nos amis ,Rachid,Tite,et pierresusane ,d'etre tres court en ne postant qu'une idée à la fois le plus simplement possible .

Merci mes amis,Ashtar


Voilà, notre frère ASHTAR a dit ce qu'il fallait : UNE IDEE ( ou un argument) A LA FOIS !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tite

Tite



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011, 11:21

Salut Chrisredfeild !

chrisredfeild a écrit:

Tite a écrit:
Chrisredfeild mon frère, tous les arguments que tu donnes ne pourront jamais réfuter ce qui est "montré" dans les évangiles...

Et ce que tu appelles "la langue source" c'est les Juifs qui l'ont entendue, eux qui étaient présents quand Jésus a prononcé cette Parole...

Donc, les Juifs du temps de Jésus te montrent que Jésus a employé une expression qui disait la même chose qu'
Exode 3. 14 puisqu'ils ramassent des pierres pour lapider Jésus...

Eux, ils n'ont pas eu besoin de "traduction"...
Parce qu'ils ils y étaient !
Eux, mon frère, ils n'ont pas "lu"... Ils ont entendu ce que Jésus a dit Je l'ai dit à Noorfisabillah le 4 Février à 8h03 et j'attends toujours sa réponse...
!

nourfisabililah est surment DEGOUTE de discuter et tourne en rond constement avec vous,

Chrisredfeild mon frère, Noorfisabillah ne parle pas comme toi, elle ne me dit pas que je tourne en rond...




chrisredfeild a écrit:
pour ma part, j'ai EXPLIQUE A SANFELIU qu'ils ont voulu le lapidé non pas parcequ'"il se prend pour DIEU, mais pour autre RAISON qui est clairement VISIBLE ET LISIBLE et je ne vais pas REDIRE CE QUE J'AI DIT 1000000 FOIS, et tu n'a qu'a CONSULTE ce que j'ai dit a SAFELIU.

Frère, c’est ce qu’ils disent qu’il faut consulter pas ce que tu dis...
Car, toi, tu n'y étais pas...
Eux ils y étaient !
Eux, mon frère, ils n'ont pas "lu"... Ils ont entendu les Paroles de Jésus et ils veulent lapider Jésus en disant qu'IL se fait DIEU...

Donc, si une autre raison est clairement VISIBLE ET LISIBLE je t'invite à me donner le verset pour que je puisse voir...


à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011, 11:22

Suite...


chrisredfeild a écrit:

Citation :

Autre chose, quand Jésus dit :
"En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort."
IL parle de ceux qui garde Sa Parole...

OUI BIEN SUR, mais il parle de la VIE DANS LE PARADIS qui est la vie eternelle.

Oui, Jésus parle de la vie éternelle qui est la suite de la vie sur terre…
Comme la naissance est la suite de la vie intra-utérine…
Mais Jésus dit plus encore...
Regarde :

"Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra."
(Jean 11. 25)


Et Jésus explique aussi comment on obtient la Vie éternelle même si on ne LE connaît pas :
On obtient la Vie éternelle avec l'Amour...
L'Amour qui nous fait Aimer les autres...
Aimer c'est aider, rendre service, donner de son temps, faire quelque chose pour celui qu'on connaît ou qu'on rencontre et qui a besoin de nous...
Même une parole, un sourire, un regard, font du bien quand c'est fait avec Amour...

Regarde... Jésus raconte ce qui arrivera après la fin du monde... c'est-à-dire le Jour du Jugement...

Matthieu 25 :
31 « Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres :
33 il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : 'Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde.
35 Car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger ; j'avais soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli ;
36 j'étais nu, et vous m'avez habillé ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi !'
37 Alors les justes lui répondront : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu...? tu avais donc faim, et nous t'avons nourri ? tu avais soif, et nous t'avons donné à boire ?
38 tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli ? tu étais nu, et nous t'avons habillé ?
39 tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu'à toi ?'
40 Et le Roi leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.'
41 Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : 'Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges.
42 Car j'avais faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'avais soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ;
43 j'étais un étranger, et vous ne m'avez pas accueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas habillé ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.'
44 Alors ils répondront, eux aussi : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?'
45 Il leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait.'
46 Et ils s'en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »
(Matthieu 25. 31-46)


Les justes combattent l'injustice en agissant avec l'AMOUR...
Même s'ils ne connaissent pas DIEU-AMOUR...
Mais DIEU-AMOUR est dans le coeur de tous les hommes sinon on n'existeraient pas...

En faisant le bien on fait la volonté de l'AMOUR...

Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
(Jean 5. 29)


On fait la volonté de l'AMOUR quand on croit à l'AMOUR...
Jésus dit :

"... Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra."
(Jean 11. 25)


Et Jésus va encore plus loin puisqu’IL ajoute :
"et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? " (Jean 11. 26)
Je sais que La Vierge Marie correspond absolument à cette Parole de Jésus...
C'est pour ça qu'elle est passé de la vie de cette terre à la vie céleste sans avoir connu la mort...


à suivre...


Dernière édition par Tite le Sam 12 Fév 2011, 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011, 11:24

Suite...


chrisredfeild a écrit:

Citation :

Parce que Sa Parole donne la Vie...
"Vous scrutez les Écritures parce que vous pensez trouver en elles la vie éternelle ;
ces Ecritures, justement, rendent témoignage de moi.
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !"
(Jean 5. 39)

ce que tu met en rouge, c'est du n'importe quoi, et garde le POUR TOI, car JESUS est claire a ce sujet, il veut dire que celui qui garde la PAROLE DE JESUS et la suit, entrera au PARADIS.

Ce que je mets en rouge sont les Paroles de Jésus...




chrisredfeild a écrit:
c'est ce que disent tout les PROPHETES de ADAM a MOHAMAD.

Chrisredfeild, aucun prophète n'a parlé comme Jésus... regarde la Bible au moins une fois mon frère...

Tu verras par la même occasion que Adam n'est pas un prophète...





chrisredfeild a écrit:

Donc stp, n'éssai pas de m'écrire ce genre de PHRASE trop PHILOSOPHIQUE.

évite le stp, et parle AVEC MOI en utilisant un LANGAGE HUMAIN.
Justement mon frère, c’est spécifique aux êtres humains de philosopher parce que nous, contrairement aux animaux, on est doué de raisonnement...
On peut raisonner parce qu’on a la faculté de PENSER...

Maintenant, j'aimerais savoir Chrisredfeild, cette Parole de Jésus :

"Vous scrutez les Écritures parce que vous pensez trouver en elles la vie éternelle ;
ces Ecritures, justement, rendent témoignage de moi.
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !"
(Jean 5. 39)

Pourquoi trouves-tu que ce n'est pas un langage humain ???
J'aimerais que tu m'expliques...





chrisredfeild a écrit:
Citation :

"... l'homme ne vit pas seulement de pain, mais de tout ce qui sort de la bouche du Seigneur."
(Deutéronome 8. 3)

et c'est la confirmation de ce que j'ai dit

on vit eternellement, dans le sens que nous rentrons au paradis si nous suivons la PAROLE DE DIEU

donc, ABREGE STP, et sautons vers d'autres arguments au lieu de perdre LE TEMPS, car j'ai remarquer qu'avec toi, on ne fait que perdre le temps et tourner en rond .
Frère, tu remarqueras que je te suis pas à pas...
pour te montrer ce qui est erroné dans tes propos...


Je dois partir, je continuerai dès que possible...

Sois béni mon frère !

JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 109169
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011, 18:10

Tite a écrit:
Suite...


chrisredfeild a écrit:


OUI BIEN SUR, mais il parle de la VIE DANS LE PARADIS qui est la vie eternelle.

Oui, Jésus parle de la vie éternelle qui est la suite de la vie sur terre…
Comme la naissance est la suite de la vie intra-utérine…
Mais Jésus dit plus encore...
Regarde :

"Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra."
(Jean 11. 25)


Et Jésus explique aussi comment on obtient la Vie éternelle même si on ne LE connaît pas :
On obtient la Vie éternelle avec l'Amour...
L'Amour qui nous fait Aimer les autres...
Aimer c'est aider, rendre service, donner de son temps, faire quelque chose pour celui qu'on connaît ou qu'on rencontre et qui a besoin de nous...
Même une parole, un sourire, un regard, font du bien quand c'est fait avec Amour...


je croit que tu comprend pourquoi je dit constement que tu tourne en rond


il es question ici de la divinité de JESUS

EST-UNE PREUVE QUE JESUS EST DIEU???

non, et tout ceux qui suivent MOHAMAD hériterons de la vie eternelle, et chacun s'exprime a sa façon.


Citation :


Regarde... Jésus raconte ce qui arrivera après la fin du monde... c'est-à-dire le Jour du Jugement...

Matthieu 25 :
31 « Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres :
33 il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : 'Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde.
35 Car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger ; j'avais soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli ;
36 j'étais nu, et vous m'avez habillé ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi !'
37 Alors les justes lui répondront : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu...? tu avais donc faim, et nous t'avons nourri ? tu avais soif, et nous t'avons donné à boire ?
38 tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli ? tu étais nu, et nous t'avons habillé ?
39 tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu'à toi ?'
40 Et le Roi leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.'
41 Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : 'Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges.
42 Car j'avais faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'avais soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ;
43 j'étais un étranger, et vous ne m'avez pas accueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas habillé ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.'
44 Alors ils répondront, eux aussi : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?'
45 Il leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait.'
46 Et ils s'en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »
(Matthieu 25. 31-46)





dons HORS SUJET comme d'habitude


tu veut juste EXTRAPOLER, et ce que DIT JESUS ici fait partie de la croyonce islamique, a savoir qu'on doit etre miséaricordieux et suivre ce que nos prophetes nous ont enséigné.


Citation :



Les justes combattent l'injustice en agissant avec l'AMOUR...
Même s'ils ne connaissent pas DIEU-AMOUR...
Mais DIEU-AMOUR est dans le coeur de tous les hommes sinon on n'existeraient pas...

En faisant le bien on fait la volonté de l'AMOUR...

Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
(Jean 5. 29)


On fait la volonté de l'AMOUR quand on croit à l'AMOUR...
Jésus dit :

"... Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra."
(Jean 11. 25)


Et Jésus va encore plus loin puisqu’IL ajoute :
"et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? " (Jean 11. 26)
Je sais que La Vierge Marie correspond absolument à cette Parole de Jésus...
C'est pour ça qu'elle est passé de la vie de cette terre à la vie céleste sans avoir connu la mort...


à suivre...


finalement, on s'est TOTALEMENT ECARTE DU SUJET


pourquoi?

je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011, 18:15

Tite a écrit:

Justement mon frère, c’est spécifique aux êtres humains de philosopher parce que nous, contrairement aux animaux, on est doué de raisonnement...
On peut raisonner parce qu’on a la faculté de PENSER...

Maintenant, j'aimerais savoir Chrisredfeild, cette Parole de Jésus :

"Vous scrutez les Écritures parce que vous pensez trouver en elles la vie éternelle ;
ces Ecritures, justement, rendent témoignage de moi.
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !"
(Jean 5. 39)

Pourquoi trouves-tu que ce n'est pas un langage humain ???
J'aimerais que tu m'expliques...

bien sur que je t'explique.

puisque vous ne détenez pas de PREUVES, sur sa divinité, voila que vous utilisez ce genre d'arguments juste pour le divinisé, tout en oubliant les dizaines et dizaines de versets ou JESUS nie catégoriquement etre DIEU.


je me rappelle encor du verset ou JESUS dit qu'il n ' ya de bon que DIEU SEUL et comment vous l'avez manipulez.

je me souvient du verset ou JESUS dit a une femme qu'il adore DIEU .... et lorsque tu m'a présenté le CONTEXTE, le CONTEXTE montre que la FEMME L'a reconnu comme étant PROPHETE.....


vous vous basez sur la maniere de parler de JESUS, et c'est vraiment désolant de vous voir agir ainsi.




Citation :

chrisredfeild a écrit:

et c'est la confirmation de ce que j'ai dit

on vit eternellement, dans le sens que nous rentrons au paradis si nous suivons la PAROLE DE DIEU

donc, ABREGE STP, et sautons vers d'autres arguments au lieu de perdre LE TEMPS, car j'ai remarquer qu'avec toi, on ne fait que perdre le temps et tourner en rond .
[size=19][color=blue]Frère, tu remarqueras que je te suis pas à pas...
pour te montrer ce qui est erroné dans tes propos...

désolé, mais nous tournons seulement en rond

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 EmptyDim 13 Fév 2011, 20:47

(....) Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi; (....)(Osée, chap. 11/verset 9).

Dieu l'a proclamé dans le sublime Coran: " Et ils ont fait de Ses Adorateurs (les Anges, les Prophètes, les Saints) une partie de Lui-même, l'homme est manifestement un grand négateur ingrat" (Sourate 43/verset 15) ou encore: " Dieu ne vous ordonne pas de prendre les Anges et les Prophètes comme seigneurs, vous ordonnerait-Il la mécréance alors que vous Lui êtes soumis (musulman signifie en français: soumis àDieu)" (Sourate 3/verset 80). Celui qui associe à Dieu un Messager ou autre chose dans l'adoration ou l'invocation, celui-là commet le plus grand péché et Dieu ne pardonnera pas à celui ou celle qui meurt dans ce péché.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011, 06:41

ASHTAR a écrit:
(....) Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi; (....)(Osée, chap. 11/verset 9).

Dieu l'a proclamé dans le sublime Coran: " Et ils ont fait de Ses Adorateurs (les Anges, les Prophètes, les Saints) une partie de Lui-même, l'homme est manifestement un grand négateur ingrat" (Sourate 43/verset 15) ou encore: " Dieu ne vous ordonne pas de prendre les Anges et les Prophètes comme seigneurs, vous ordonnerait-Il la mécréance alors que vous Lui êtes soumis (musulman signifie en français: soumis àDieu)" (Sourate 3/verset 80). Celui qui associe à Dieu un Messager ou autre chose dans l'adoration ou l'invocation, celui-là commet le plus grand péché et Dieu ne pardonnera pas à celui ou celle qui meurt dans ce péché.


Mais qui es-tu pour te donner le droit de juger ?

Si tu ne veux pas être jugé ne juge pas toi même car Dieu te jugera comme il me jugera avec la même balance avec laquelle tu juge tes semblable.

Si je rentre avec toi au paradis qu'en penseras-tu? et qui passera le premier? qui de nous deux aura la meilleur place?
Cela tu n'en sait rien.
Je souhaite simplement que tu es ta place et je souhaite que Dieu m'y acceptera mais ce n'est pas à toi ou a moi d'en décider.

Si Jésus est celui qui doit juger , il est sur qu'il aura et qu'il a primauté sur Mohamed.
Mohamed est de père et de mère purement humain ce n'est pas le cas de Jésus.

Si je te dis vous les musulmans vous irez tous en enfer et toi musulmans tu nous dis vous les chrétiens vous irez tous en enfer qui ira au paradis?

Pas grand monde.

Il est sur que le jour du jugement dernier tous , autant que nous sommes nous ne pourrons pas nous débiner.
Et nous dirons : "Mais Seigneur quant-es que nous n'avons pas obéit à ta loi?"

Dieu répondra chaque fois que vous n'avez pas aimé votre prochain.
Je suis sur que nous serons juger sur l'Amour ( ce mot devant impérativement être compris comme Dieu nous l'a enseigné)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011, 07:47

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:
(....) Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi; (....)(Osée, chap. 11/verset 9).

Dieu l'a proclamé dans le sublime Coran: " Et ils ont fait de Ses Adorateurs (les Anges, les Prophètes, les Saints) une partie de Lui-même, l'homme est manifestement un grand négateur ingrat" (Sourate 43/verset 15) ou encore: " Dieu ne vous ordonne pas de prendre les Anges et les Prophètes comme seigneurs, vous ordonnerait-Il la mécréance alors que vous Lui êtes soumis (musulman signifie en français: soumis àDieu)" (Sourate 3/verset 80). Celui qui associe à Dieu un Messager ou autre chose dans l'adoration ou l'invocation, celui-là commet le plus grand péché et Dieu ne pardonnera pas à celui ou celle qui meurt dans ce péché.


Mais qui es-tu pour te donner le droit de juger ?

Si tu ne veux pas être jugé ne juge pas toi même car Dieu te jugera comme il me jugera avec la même balance avec laquelle tu juge tes semblable.

Si je rentre avec toi au paradis qu'en penseras-tu? et qui passera le premier? qui de nous deux aura la meilleur place?
Cela tu n'en sait rien.
Je souhaite simplement que tu es ta place et je souhaite que Dieu m'y acceptera mais ce n'est pas à toi ou a moi d'en décider.

Si Jésus est celui qui doit juger , il est sur qu'il aura et qu'il a primauté sur Mohamed.
Mohamed est de père et de mère purement humain ce n'est pas le cas de Jésus.

Si je te dis vous les musulmans vous irez tous en enfer et toi musulmans tu nous dis vous les chrétiens vous irez tous en enfer qui ira au paradis?

Pas grand monde.

Il est sur que le jour du jugement dernier tous , autant que nous sommes nous ne pourrons pas nous débiner.
Et nous dirons : "Mais Seigneur quant-es que nous n'avons pas obéit à ta loi?"

Dieu répondra chaque fois que vous n'avez pas aimé votre prochain.
Je suis sur que nous serons juger sur l'Amour ( ce mot devant impérativement être compris comme Dieu nous l'a enseigné)

Mon ami et frère chrislam;personne n'a le droit de juger sauf Allah en Islam ,tu doit coprendre que ce que j'ai dis ce n'est pas mon esprit ,c'est l'esprit du Coran et des Hadiths dont je suis lié par "La illaha illa Allah Mohamed Rassoulou Allah ".

Si tu souhaites pour moi le paradis et que je le souhaites pour toi et pour tous ,mon souhait reste un souhait tout simplement quoique de mon coeur .
Allah nous a affirmé une chose dans le coran :
Ceci
ne dépend ni de vos désirs ni des désirs des gens du Livre.
Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa
faveur, hors d’Allah, ni allié ni secoureur. (4-123)


Et
quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant
croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera
aucune injustice, fût-ce d’un creux de noyau de datte. (4-124)


Si jesus aura à juger les chrétiens (alors que dans le coran il sera un témoins devant Allah) je pense que "le Pere" aura le dernier mot ,Jésus serait assis à sa droite :

Corinthiens
15.27 Dieu, en effet, a tout mis sous
ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident
que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
15.28 Et lorsque toutes choses lui
auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui
a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Et si Jésus sera soumis ,tout homme sera soumis et jugé .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011, 07:58

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:



Mais qui es-tu pour te donner le droit de juger ?

Si tu ne veux pas être jugé ne juge pas toi même car Dieu te jugera comme il me jugera avec la même balance avec laquelle tu juge tes semblable.

Si je rentre avec toi au paradis qu'en penseras-tu? et qui passera le premier? qui de nous deux aura la meilleur place?
Cela tu n'en sait rien.
Je souhaite simplement que tu es ta place et je souhaite que Dieu m'y acceptera mais ce n'est pas à toi ou a moi d'en décider.

Si Jésus est celui qui doit juger , il est sur qu'il aura et qu'il a primauté sur Mohamed.
Mohamed est de père et de mère purement humain ce n'est pas le cas de Jésus.

Si je te dis vous les musulmans vous irez tous en enfer et toi musulmans tu nous dis vous les chrétiens vous irez tous en enfer qui ira au paradis?

Pas grand monde.

Il est sur que le jour du jugement dernier tous , autant que nous sommes nous ne pourrons pas nous débiner.
Et nous dirons : "Mais Seigneur quant-es que nous n'avons pas obéit à ta loi?"

Dieu répondra chaque fois que vous n'avez pas aimé votre prochain.
Je suis sur que nous serons juger sur l'Amour ( ce mot devant impérativement être compris comme Dieu nous l'a enseigné)

Mon ami et frère chrislam;personne n'a le droit de juger sauf Allah en Islam ,tu doit coprendre que ce que j'ai dis ce n'est pas mon esprit ,c'est l'esprit du Coran et des Hadiths dont je suis lié par "La illaha illa Allah Mohamed Rassoulou Allah ".

Si tu souhaites pour moi le paradis et que je le souhaites pour toi et pour tous ,mon souhait reste un souhait tout simplement quoique de mon coeur .
Allah nous a affirmé une chose dans le coran :
Ceci
ne dépend ni de vos désirs ni des désirs des gens du Livre.
Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa
faveur, hors d’Allah, ni allié ni secoureur. (4-123)


Et
quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant
croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera
aucune injustice, fût-ce d’un creux de noyau de datte. (4-124)


Si jesus aura à juger les chrétiens (alors que dans le coran il sera un témoins devant Allah) je pense que "le Pere" aura le dernier mot ,Jésus serait assis à sa droite :

Corinthiens
15.27 Dieu, en effet, a tout mis sous
ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident
que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
15.28 Et lorsque toutes choses lui
auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui
a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Et si Jésus sera soumis ,tout homme sera soumis et jugé .


ASHTAR peux-tu me répondre à cette question:
Un musulman pratiquant m'a dit ceci:
Tout homme qui aurait fait le plus grand bien sur terre durant sa vie ne peut-être sauvé, entrer au paradis si il n'a pas reconnu Mohamed comme dernier des prophètes.

Ce musulman parlait de l'Abbé Pierre et de soeur Emmanuelle au lendemain de leur rappel à Dieu.

Que faut-il en penser ? Et que doit-on répondre à une telle affirmation?
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011, 09:52

Salut Chrisredfeild !

Je continue un peu...


chrisredfeild a écrit:

Tite a écrit:

Maintenant voyons cette Parole :
"... En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis." (Jean 8.58)
tu dis :
Mais on ne voit nulle part dans les évangiles que Jésus est "accusé" d'insulter les Prophètes...
voit tu comment vous jouez constement avec les mots, et alors je comprend la si un forumiste soit dégouté de discuter avec vous???


ai-je dit que JESUS insulte les PROPHETES???


peut tu me le montrer stp???????

est-ce que je l'ai dit???

est-ce que sa fait partie de ma CROYONCE?????


faut-il toujours avec vous tourner en ROND afin de fair oublier le sujet initial????


faut-il toujours que vous faites ceci afin de tourner éternellement en ROND????

maintenant, MONTRE MOI OU J'AI DIT QUE JESUS INSULTE LES PROPHETES, car visiblement, tu n'a pas compris ce que j'ai dit.

Pour comprendre, c'est simple mon frère...
Tu dis (je te cite et je souligne ta phrase)
Citation :
depuis le DEBUT, ils voulerent lui attribuer des insultes envers ABRAHAM et LES PROPHETES.

ils se sont mis en colere non parcequ'il se divinise, et ils savent bien qu'il ne se divinise pas, mais c'est parcequ'ils ont trouver un faux justificatif afin de l'accusé d'étre UN HOMME QUI INSULTE LES PROPHETES puisqu'ils sont mort
C'est dans ton post du 8 Février à 22h34 ( page 8 )
Donc, c’est bien toi qui a écrit que les Juifs veulent accuser Jésus d'être
"UN HOMME QUI INSULTE LES PROPHETES"
Alors, je suis bien obligé de te répondre "on ne voit nulle part dans les évangiles que Jésus est "accusé" d'insulter les Prophètes..."

Mais tu sais, si quelqu'un insultait un Prophète cela n'était pas considéré comme un blasphème...
Donc, personne n'aurait jeté des pierres...





chrisredfeild a écrit:

Tite a écrit:

Jésus est accusé de blasphème parce qu'IL se fait égal à DIEU...
Regarde :

« J'ai multiplié sous vos yeux les oeuvres bonnes de la part du Père. Pour laquelle voulez-vous me lapider ? »
Les Juifs lui répondirent : « Ce n'est pas pour une oeuvre bonne que nous voulons te lapider, c'est parce que tu blasphèmes : tu n'es qu'un homme, et tu prétends être Dieu.
(Jean 10.32-33)
[/size]
AH

nous traitions le chapitre 8 et voila que tu saute vers le chapitre 10?

c'est comme ça que vous réussisez a prouver une fausse divinité???

restons donc dans le CHAPITRE 8, car autrement, tu me répond indirectement que sans le CHAPITRE 10, le chapitre 8 ne montre pas que la cause de la lapidation est parceque JESUS se divinise

RESTONS DONS AVEC LE CHAPITRE 8, et lui seul montre la raison de la lapidation.

Au chapitre 8 on voit une tentative de lapidation...
"Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui ; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple."
(Jean 8. 59)

Et au chapitre 10 on en voit une autre...
Jean 10:31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
(Jean 10. 31)

Mais c’est toujours pour la même raison, le blasphème...
car il n’est pas écrit dans la Loi de lapider ceux qui "insulteraient" les prophètes...


à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011, 09:56

Suite...

chrisredfeild a écrit:

Tite a écrit:
Premièrement mon frère, Jésus ne pouvait pas dire : "Il n'y a de bon que le Père seul "... car le Fils est BON autant que le Père puisqu'IL est DIEU autant que Son Père...
voila encor une foi comment on est pris en flagrant délit par la manipulation.

le texte est CLAIRE, mais vous etes AVEUGLES, vous etes vraiment AVEUGLES au point de ne pas voir la REALITE DEVANT VOUS

Mon frère, tu disais (je te cite)
Citation :
Il n y’a de bon que SEUL DIEU, et il n’a pas dit : Il n'y a de bon que le Père seul , et donc affirmer que seul DIEU est bon, montre (avec le contexte du verset) que Jésus ne fait pas parti de DIEU, car il utilise: que Dieu seul .
Oui, Jésus utilise : "DIEU seul"... car s'IL disait : "LE PERE seul" cela pourrait faire croire que le Fils n'est pas BON...

Le Fils (engendré du Père) est sorti de DIEU pour se faire Homme...
IL est engendré du Père puisqu'IL est Fils... et IL sort de DIEU pour faire connaître le Père...
Comme ta parole est "engendrée" par ta pensée et elle sort de toi pour faire connaître ta pensée...
La parole est l'expression verbale de la pensée...

Voilà pourquoi Jésus ne pouvait pas dire : "Il n'y a de bon que le Père seul "... car le Fils est BON autant que Son Père...









chrisredfeild a écrit:

si j'était moi, et si je t'aurais dit : NE M'APPELLE PAS MISERICORDIEUX, car DIEU SEUL EST MISERICORDIEUX.

soit tu sur, tu comprendra bien que je ne me divinise pas, au contraire, tu comprend clairement que je nie etre DIEU et que j'attribue cette qualité a DIEU SEUL.
Chrisredfeild, en donnant cet exemple tu change le sens de ce qui est écrit..

Car là, tu dis :
"si je t'aurais dit : NE M'APPELLE PAS MISERICORDIEUX, ..."

Mais Jésus ne dit pas "Ne m’appelle pas bon..."
Jésus dit :
Pourquoi m'appelles-tu bon? ...

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011, 09:59

Suite...

chrisredfeild a écrit:

mais byzarrement, lorsque je te dit que cette phrase fut prononcé par JESUS,
Heu... tu trouves vraiment que cette phrase fut prononcée par JESUS ???

Ce que tu dis est très différent de la Parole de Jésus...
Pas vrai ?






chrisredfeild a écrit:

voila ce que tu manipule :
Citation :
Deuxièmement, on voit que Jésus répond à un homme qui est à genoux devant LUI...
Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui il lui demanda :
« Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? »


A genoux et pour LUI poser une question...
Et non pas pour le supplier... comme on peut le voir ailleurs...

Et Jésus ne lui demande pas pourquoi il s'est mis à genoux devant LUI...

Jésus lui dit : « Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul. »

Troisièmement, Tu remarqueras que Jésus n'ajoute pas : "... et je ne suis pas Dieu."
C'est pourtant ce que tout le monde ajouterait spontanément...
Tout le monde... SAUF JESUS !

a tu alors remarquer ta MANIPULATION?

si je serais devant toi, et je te dit : AH TITE ne m'appelle pas BON, car SEUL DIEU est BON

il es claire que tu comprendra ceci clairement, et il est claire que dans la QUASI TOTALITE des cas, je ne dirais pas : JE NE SUIS PAS DIEU

pourtant, lorsque je prononce moi meme ce verset, vous prenez la définition claire et JUSTE, mais il suffit que JESUS l'a dit, alors la PASSION L'A REMPORTE et tu commence a jouer avec les mots?????
Tu viens de voir que ce que tu prononces n'est pas prononcé par Jésus...





chrisredfeild a écrit:


croit tu qu'on vous prend au sérieux a partir de maintenant????

c'est comme ça cque vous argumentez????
Chrisredfeild mon frère, tu sais maintenant que je peux moi-même te poser ces deux questions...





chrisredfeild a écrit:

Tite a écrit:

Quatrièmement, la Divinité de Jésus est cachée par Son Humanité...
Donc, IL ressemble à un simple homme...
et IL ne veut pas qu'un homme soit appelé "Bon"... parce que LUI SEUL SAIT ce que ce mot signifie...

OBJECTION

je ne te demande pas de me présenter ton opinion
Mais toi, comme moi frère, on vient sur un Forum pour donner son opinion...

Une opinion c'est le résultat d'une recherche, d'une investigation, d'une réflexion...
Et même d'un débat...







chrisredfeild a écrit:

seul la source compte, et la source c'est ce qu'a dit JESUS.
Oui...
Et c’est bien pour cela qu’il faut garder intacte Sa Parole…


à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011, 10:01

Suite...


chrisredfeild a écrit:

Tite a écrit:

LUI qui est DIEU sur terre...
Un lépreux vient trouver Jésus ; il tombe à ses genoux et le supplie : « Si tu le veux, tu peux me purifier. »
Pris de pitié devant cet homme, Jésus étendit la main, le toucha et lui dit : « Je le veux, sois purifié. »
(Marc 1. 40-41)


Jésus est "DIEU sur terre"...
Comme la lumière est "soleil sur la terre"...
Tu comprends Chrisredfeild ?

ce que je comprend, est que A FORCE que vous ne détenez RIEN DU TOUT, vous commencez a jouer avec les miracles de JESUS,
Mais Jésus ne joue pas quand IL fait un miracle mon frère !
II fait des miracles pour Sauver et Guérir... parce qu'IL AIME !

Regarde bien ce qui est écrit :

Pris de pitié devant cet homme...

Et IL fait des miracles parce qu'IL est DIEU...
Regarde encore :

Pris de pitié devant cet homme, Jésus étendit la main, le toucha et lui dit : «
Je le veux, sois purifié. »
(Marc 1. 41)


Jésus ne dit pas : "Dieu le veut"...
Tu peux voir qu'IL dit bien :
Je le veux






chrisredfeild a écrit:
alors que d'autres ont fait de plus grand miracles.
D’autres ont fait de plus grands miracles ???

J’aimerais savoir le nom de ceux qui ont fait de plus grands miracles que Jésus...
Bien sûr, je ne parle pas des miracles que font les Saints depuis le début du christianisme...
On commence à les voir dans les
Actes des Apôtres

Les Saints et les Saintes font de très grands miracles parce que Jésus dit :
"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père."
(Jean 14. 12)



A +

Sois béni Chrisredfeild !

JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 109169
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011, 12:29

chrisredfeild a écrit:
Tite a écrit:
Suite...


Mon frère, pour comprendre il faut que tu lises tout ce qui précède ta citation...


OK, mais quoique tu dit, DIEU ne dit jamais J"ADORE DIEU

Citation :

Et ça commence au verset 5

05 Il arrive ainsi à une ville de Samarie, appelée Sykar, près du terrain que Jacob avait donné à son fils Joseph,


pas de commentaire la dessus donc je passe :

Citation :



06 et où se trouve le puits de Jacob. Jésus, fatigué par la route, s'était assis là, au bord du puits. Il était environ midi.




OK, donc tu me montre un contexte qui dit que DIEU serais FATIGUE


ah mais je sais

pour vous , DIEU a 2 nature, une divine l'autre humaine, mais je passe.......
Citation :



07 Arrive une femme de Samarie, qui venait puiser de l'eau. Jésus lui dit : « Donne-moi à boire. »




ok, un DIEU qui boit et qui a SOIF, mais il a double nature.....



tu croit que tu va me convaincre apres ce que tu es entraine de me montrer ici???


voila ce que dit ALLLAH dans le CORAN

Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent . Coran 5.75 ( Sourate Al-Mayda, verset 75)


tout deux consommaient de la nourriture, OR DIEU ne consome pas la nourriture, puisqu'il n'a ni faim ni soif, puis le verset coranique termine par :

Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent


OUI, ce verset est VERIDIQUE, on vous explique, on vous montre, mais ON VOIT COMMENT VOUS VOUS DETOURNER DE LA VERITE



Citation :


08 (En effet, ses disciples étaient partis à la ville pour acheter de quoi manger.)

09 La Samaritaine lui dit : « Comment ! Toi qui es Juif, tu me demandes à boire, à moi, une Samaritaine ? » (En effet, les Juifs ne veulent rien avoir en commun avec les Samaritains.)

10 Jésus lui répondit : « Si tu savais le don de Dieu, si tu connaissais celui qui te dit : 'Donne-moi à boire', c'est toi qui lui aurais demandé, et il t'aurait donné de l'eau vive. »



et ce verset montre quoi stp????

qu'il est DIEU????


bien sur que si cette FEMME aurais su que JESUS est prophete,
elle meme lui aurais demandé de l'eau.

tu veut peut etre me dire que JESUS se dit qu'il est DIEU???

tu veut extrapoler, et ceci parceque jesus a dit : SI TU SAVAIS LE DON DE DIEU????


en faite, lorsqu'on discute avec vous, JAMAIS VOUS N'AVEZ REUSSI A MONTRER LA MOINDRE PREUVE, mais ce que vous faites, est que vous jouez avec les mots, et tu veut peut etre me dire qu'ici JESUS se divinise alors qu'il dit plus tard qu'il adore DIEU????


tu prend un verset afin de le manipuler comme tu veut, alors que tu rejette un verset EXPLICITE ET CLAIRE???


puis tu croit que tu prouve quelque chose?

Citation :



11 Elle lui dit : « Seigneur, tu n'as rien pour puiser, et le puits est profond ; avec quoi prendrais-tu l'eau vive ?

12 Serais-tu plus grand que notre père Jacob qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, avec ses fils et ses bêtes ? »


bien sur que JESUS est plus grand que JACOB et sa fait partie de notre croyonce, et ce verset montre qu'elle meme ne le voit pas DIEU

Citation :


13 Jésus lui répondit : « Tout homme qui boit de cette eau aura encore soif ;

14 mais celui qui boira de l'eau que moi je lui donnerai n'aura plus jamais soif ; et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui source jaillissante pour la vie éternelle. »


bien sur qu'il a raison, et il va le prouver d'ailleur, et cet EAU dont il parle c'est suivre la religion qu'il preche , a savoir adorer le DIEU et l'obeir afin de vivre eternellement.

Citation :



15 La femme lui dit : « Seigneur, donne-la-moi, cette eau : que je n'aie plus soif, et que je n'aie plus à venir ici pour puiser. »

16 Jésus lui dit : « Va, appelle ton mari, et reviens. »

17 La femme répliqua : « Je n'ai pas de mari. » Jésus reprit : « Tu as raison de dire que tu n'as pas de mari,

18 car tu en as eu cinq, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari : là, tu dis vrai. »

19 La femme lui dit : « Seigneur, je le vois, tu es un prophète. Alors, explique-moi :



OOOPS tres INTERRESSANTS


merci pour le contexte que tu me montre, il me va tres bien.

elle a BIEN COMPRIS dans ces PAROLES qu'il est PROPHETE

Citation :



20 nos pères ont adoré Dieu sur la montagne qui est là, et vous, les Juifs, vous dites que le lieu où il faut l'adorer est à Jérusalem. »

21 Jésus lui dit : « Femme, crois-moi : l'heure vient où vous n'irez plus ni sur cette montagne ni à Jérusalem pour adorer le Père.

22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons celui que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

23 Mais l'heure vient - et c'est maintenant - où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et vérité : tels sont les adorateurs que recherche le Père.

24 Dieu est esprit, et ceux qui l'adorent, c'est en esprit et vérité qu'ils doivent l'adorer. »
(Jean 4. 5-24)




et donc, JESUS un prophete qui ADORE DIEU

Citation :


La Samaritaine voit que Jésus est Juif, car les Juifs ne sont pas habillés comme les Samaritains...
Alors elle dit à Jésus :
"Toi qui es Juif"...




mais ELLE FINI PAR VOIR QU'IL EST PROPHETE et merci pour le contexte, et il me servira dans d'autres circonstances.

Citation :


Avant de descendre du ciel (Jean 6. 38) pour se faire Homme et nous Sauver...
C'est-à-dire : avant de prendre chair de la Vierge Marie
(Luc 1. 35) , le Verbe de DIEU a formé Son Peuple pendant 3000 ans ...

C'est pour ça que Jésus dit à la Samaritaine :
"le salut vient des Juifs"...





bien sur, puisque JESUS fait partie de ce PEUPLE.


le suivre, c'est ETRE SAUVER , de meme que suivre MOHAMAD c'est etre SAUVER.....

sourate AL-ASR
1. Par le Temps !
2. L'homme est certes, en perdition,
3. Sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance


Citation :


Et tu comprends bien qu'IL ne peut pas lui dire : "Sauf moi. Je n'adore pas car je suis DIEU fait Homme"...




Merci pour le contexte qui montre encor une foi que JESUS est un prophete qui boit et qui mange et qui ADORE SON DIEU

Citation :


[size=19]Là, Chrisredfeild, si tu veux bien, j'aimerais que tu me montres le verset dont tu parles...
Je souhaite le voir de près...


Sois béni mon frère !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



en faites, ils sont nombreux, parexemple :


MATHIEU

4.1
Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.
4.2
Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
4.3
Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
4.4
Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
4.5
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
4.6
et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
4.7
Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
4.8
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9
et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
4.10
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.


en faite, rien que ce verset montre clairement qu'il n'est pas DIEU


alors, tu va fair tout pour fair dire a JESUS qu'il est DIEU


Ton raisonnement n'a de sens qu'en bon musulman mais il ne convainc personne.
La vrai question que jésus pause aux apôtre est:
Pour vous qui suis-je?

Il ne se pause pas à lui même la question en disant qui suis-je.
Quant-il pause cette question , il sait qui il est et connais parfaitement sa mission.

Oui ! Pour vous qui suis-je et la question elle est pausé à nous tous.

On ne peut pas séparer Jésus de Dieu , il est pleinement Homme et pleinement Dieu et en tant qu'homme il mange, boit, cause, écoute, dort,

Celui qui refuse cette évidence ne comprendra jamais la véritable mission de Dieu et de Jésus.

C'est Jésus qui est mort sur la Croix et c'est Jésus Homme nouveau qui est réssucité par Dieu et qui apparaît dans toute sa gloire au Apôtre et la il n'est pas obligé de frapper à une porte pour entrer dans une pièce. Il apparaît pleinement Homme et Pleinement Dieu.

Et pas question de nous remettre le remplaçant ou le faut semblant ..............
La c'est du pipeau. par ce qu'on n'a rien compris ou refusé de comprendre.
Et Jésus se contredirai si il avait été remplacé.

Oui le mystère de l'incarnation est dur à avaler pour certains mais pourtant il est bien réel.

Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011, 12:47

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:

[/color][/color]

[color=blue]OK, mais quoique tu dit, DIEU ne dit jamais J"ADORE DIEU



pas de commentaire la dessus donc je passe :




OK, donc tu me montre un contexte qui dit que DIEU serais FATIGUE


ah mais je sais

pour vous , DIEU a 2 nature, une divine l'autre humaine, mais je passe.......



ok, un DIEU qui boit et qui a SOIF, mais il a double nature.....



tu croit que tu va me convaincre apres ce que tu es entraine de me montrer ici???


voila ce que dit ALLLAH dans le CORAN

Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent . Coran 5.75 ( Sourate Al-Mayda, verset 75)


tout deux consommaient de la nourriture, OR DIEU ne consome pas la nourriture, puisqu'il n'a ni faim ni soif, puis le verset coranique termine par :

Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent


OUI, ce verset est VERIDIQUE, on vous explique, on vous montre, mais ON VOIT COMMENT VOUS VOUS DETOURNER DE LA VERITE





et ce verset montre quoi stp????

qu'il est DIEU????


bien sur que si cette FEMME aurais su que JESUS est prophete,
elle meme lui aurais demandé de l'eau.

tu veut peut etre me dire que JESUS se dit qu'il est DIEU???

tu veut extrapoler, et ceci parceque jesus a dit : SI TU SAVAIS LE DON DE DIEU????


en faite, lorsqu'on discute avec vous, JAMAIS VOUS N'AVEZ REUSSI A MONTRER LA MOINDRE PREUVE, mais ce que vous faites, est que vous jouez avec les mots, et tu veut peut etre me dire qu'ici JESUS se divinise alors qu'il dit plus tard qu'il adore DIEU????


tu prend un verset afin de le manipuler comme tu veut, alors que tu rejette un verset EXPLICITE ET CLAIRE???


puis tu croit que tu prouve quelque chose?



bien sur que JESUS est plus grand que JACOB et sa fait partie de notre croyonce, et ce verset montre qu'elle meme ne le voit pas DIEU



bien sur qu'il a raison, et il va le prouver d'ailleur, et cet EAU dont il parle c'est suivre la religion qu'il preche , a savoir adorer le DIEU et l'obeir afin de vivre eternellement.




OOOPS tres INTERRESSANTS


merci pour le contexte que tu me montre, il me va tres bien.

elle a BIEN COMPRIS dans ces PAROLES qu'il est PROPHETE




et donc, JESUS un prophete qui ADORE DIEU

[color=blue]


mais ELLE FINI PAR VOIR QU'IL EST PROPHETE et merci pour le contexte, et il me servira dans d'autres circonstances.




bien sur, puisque JESUS fait partie de ce PEUPLE.


le suivre, c'est ETRE SAUVER , de meme que suivre MOHAMAD c'est etre SAUVER.....

sourate AL-ASR
1. Par le Temps !
2. L'homme est certes, en perdition,
3. Sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance





Merci pour le contexte qui montre encor une foi que JESUS est un prophete qui boit et qui mange et qui ADORE SON DIEU





en faites, ils sont nombreux, parexemple :


MATHIEU

4.1
Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.
4.2
Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
4.3
Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
4.4
Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
4.5
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
4.6
et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
4.7
Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
4.8
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9
et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
4.10
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.


en faite, rien que ce verset montre clairement qu'il n'est pas DIEU


alors, tu va fair tout pour fair dire a JESUS qu'il est DIEU


Ton raisonnement n'a de sens qu'en bon musulman mais il ne convainc personne.
La vrai question que jésus pause aux apôtre est:
Pour vous qui suis-je?

Il ne se pause pas à lui même la question en disant qui suis-je.
Quant-il pause cette question , il sait qui il est et connais parfaitement sa mission.

Oui ! Pour vous qui suis-je et la question elle est pausé à nous tous.

On ne peut pas séparer Jésus de Dieu , il est pleinement Homme et pleinement Dieu et en tant qu'homme il mange, boit, cause, écoute, dort,

Celui qui refuse cette évidence ne comprendra jamais la véritable mission de Dieu et de Jésus.

C'est Jésus qui est mort sur la Croix et c'est Jésus Homme nouveau qui est réssucité par Dieu et qui apparaît dans toute sa gloire au Apôtre et la il n'est pas obligé de frapper à une porte pour entrer dans une pièce. Il apparaît pleinement Homme et Pleinement Dieu.

Et pas question de nous remettre le remplaçant ou le faut semblant ..............
La c'est du pipeau. par ce qu'on n'a rien compris ou refusé de comprendre.
Et Jésus se contredirai si il avait été remplacé.

Oui le mystère de l'incarnation est dur à avaler pour certains mais pourtant il est bien réel.

Bonjour, je suis toujours ébahi lorsque je vois comment certains n'arrivent pas à voir ce qui semble évident pour d'autres.
Ainsi:
Chrisedfeild a écrit:
Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
l'évidence semble être que Jésus dit à Satan qu'il est Le Seigneur, qu'il est Dieu. L'ami Rachid va plutôt chercher un verset 3 ou 4 lignes plus loin, qui est moins évident, lui, mais en oubliant qu'il se contredit, apparemment du moins. Quand on ne veut pas voir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011, 13:23

Bruno Lemaire a écrit:

Bonjour, je suis toujours ébahi lorsque je vois comment certains n'arrivent pas à voir ce qui semble évident pour d'autres.
Ainsi:
Chrisedfeild a écrit:
Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
l'évidence semble être que Jésus dit à Satan qu'il est Le Seigneur, qu'il est Dieu. L'ami Rachid va plutôt chercher un verset 3 ou 4 lignes plus loin, qui est moins évident, lui, mais en oubliant qu'il se contredit, apparemment du moins. Quand on ne veut pas voir ...



Il est évident en effet, que quand on lit :
"Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9
et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
4.10
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul."



Satan veut être adoré, et se prend donc pour Dieu !!!

Beaucoup de nos contemporains se prennent aussi pour Dieu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011, 13:32

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:


Mon ami et frère chrislam;personne n'a le droit de juger sauf Allah en Islam ,tu doit coprendre que ce que j'ai dis ce n'est pas mon esprit ,c'est l'esprit du Coran et des Hadiths dont je suis lié par "La illaha illa Allah Mohamed Rassoulou Allah ".

Si tu souhaites pour moi le paradis et que je le souhaites pour toi et pour tous ,mon souhait reste un souhait tout simplement quoique de mon coeur .
Allah nous a affirmé une chose dans le coran :
Ceci
ne dépend ni de vos désirs ni des désirs des gens du Livre.
Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa
faveur, hors d’Allah, ni allié ni secoureur. (4-123)


Et
quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant
croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera
aucune injustice, fût-ce d’un creux de noyau de datte. (4-124)


Si jesus aura à juger les chrétiens (alors que dans le coran il sera un témoins devant Allah) je pense que "le Pere" aura le dernier mot ,Jésus serait assis à sa droite :

Corinthiens
15.27 Dieu, en effet, a tout mis sous
ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident
que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
15.28 Et lorsque toutes choses lui
auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui
a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Et si Jésus sera soumis ,tout homme sera soumis et jugé .


ASHTAR peux-tu me répondre à cette question:
Un musulman pratiquant m'a dit ceci:
Tout homme qui aurait fait le plus grand bien sur terre durant sa vie ne peut-être sauvé, entrer au paradis si il n'a pas reconnu Mohamed comme dernier des prophètes.

Ce musulman parlait de l'Abbé Pierre et de soeur Emmanuelle au lendemain de leur rappel à Dieu.

Que faut-il en penser ? Et que doit-on répondre à une telle affirmation?

Mais mon frère ,Dieu vois ses créatures du meme ,il sont égaux devant lui,il a un poids et une mesure pour tous .Si tu as lu le verset ,la réponse est claire :Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des désirs des gens du Livre. Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors d’Allah, ni allié ni secoureur. (4-123).

Les gens du livres qui sont ils ? Vous et les juifs ,n'est ce pas ? Alors nous sommes tous dans le meme panier ! Mais ,il reste une chose ,s'il s'avere que vous avez été ce qu'Allah a révélé aux musulmans ?Que vous avez exagéré dans votre religion en divinisant le fils de Dieu ? Et qu'il est en fait un messager et le Messie de Dieu qu'Allah a créé comme Adam ?
Alors là ,sans rancune vous aurez à répondre de votre parole devant Allah !

Mon cher frère tu sais même pour les musulmans la disparition de Mohamed est le plus grand malheur qu'il ont subit !
A sa mort ,son apôtre Omar disait la même chose que ce qu'on a dit sur jésus ,il ne pouvait accepter sa disparition au point de lever son épée contre ceux qui disaient Mohamed est mort !
Mais ce n'est que son ami intime Abou Bakr qui sauva la situation après etre certain de sa mort :
Il sorta et dis aux gens : O! Hommes ,que celui qui adorait Mohamed ,Mohamed est mort ! Mais celui qui adorait Allah ,Allah est le vivant qui ne meurt point ! Puis il récita ce verset du Coran :
Mohammed n’est qu’un messager - des messagers avant lui sont passés -. S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants. (3-144)

Voilà mon ami ,je pense selon l'esprit de l'islam ,si un musulman ou un chrétien qui aurait consacré toute sa vie au bonheur des autres à la piété ,mais croyait que C'est Mohamed ou Jesus qui sont à l'origine de ce qu'il fait et qu'il fait tout ça pour eux et non pour la face d'Allah ;alors tout ce qu'il aurait fait devient sans valeur ,car c'est comme celui qui aurait engraissé des lions pour le dévorer !

Cordialement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011, 13:43

mario-franc_lazur a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:

Bonjour, je suis toujours ébahi lorsque je vois comment certains n'arrivent pas à voir ce qui semble évident pour d'autres.
Ainsi:
l'évidence semble être que Jésus dit à Satan qu'il est Le Seigneur, qu'il est Dieu. L'ami Rachid va plutôt chercher un verset 3 ou 4 lignes plus loin, qui est moins évident, lui, mais en oubliant qu'il se contredit, apparemment du moins. Quand on ne veut pas voir ...



Il est évident en effet, que quand on lit :
"Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9
et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
4.10
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul."



Satan veut être adoré, et se prend donc pour Dieu !!!

Beaucoup de nos contemporains se prennent aussi pour Dieu !!!
Cher"mario-franc_lazur"
En tant que musulman nous croyons en ce verset mais nous le lisons différemment !
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul."


Pour nous Satan ne peut rien contre Allah car il est sa créature !Alors que jesus est tenté par Satan car c'est un homme ! et lorsqu'il affirme Que seul le seigneur mérite qu'il soit adoré ,il parle du seigneurs Allah !et non de lui meme et ce qui confirme c'est "et tu le servira lui seul !"c'est à dire Dieu et non Jesus ,sinon il aurait dit la phrase autrement ! par exemple :Tu m'adoreras moi le Seigneur, ton Dieu, et tu me serviras moi seul."

Amicalement
ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011, 13:51

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Il est évident en effet, que quand on lit :
"Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9
et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
4.10
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul."



Satan veut être adoré, et se prend donc pour Dieu !!!

Beaucoup de nos contemporains se prennent aussi pour Dieu !!!
Cher"mario-franc_lazur"
En tant que musulman nous croyons en ce verset mais nous le lisons différemment !
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul."


Pour nous Satan ne peut rien contre Allah car il est sa créature !Alors que jesus est tenté par Satan car c'est un homme ! et lorsqu'il affirme Que seul le seigneur mérite qu'il soit adoré ,il parle du seigneurs Allah !et non de lui meme et ce qui confirme c'est "et tu le servira lui seul !"c'est à dire Dieu et non Jesus ,sinon il aurait dit la phrase autrement ! par exemple :Tu m'adoreras moi le Seigneur, ton Dieu, et tu me serviras moi seul."

Amicalement
ASHTAR


Ah oui, je comprends, mon cher ASHTAR !

Les Musulmans pensent que si Jésus se savait être Dieu, il aurait dû répondre à Satan : "Ce n'est pas moi qui vais t'adorer, mais toi, Satan, tu dois m'adorer !"


Il est vrai que Jésus n'a jamais dit de son vivant, avant sa résurrection, qu'il était de nature divine ! C'est vrai ! Mais tu sais pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011, 13:59

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:



ASHTAR peux-tu me répondre à cette question:
Un musulman pratiquant m'a dit ceci:
Tout homme qui aurait fait le plus grand bien sur terre durant sa vie ne peut-être sauvé, entrer au paradis si il n'a pas reconnu Mohamed comme dernier des prophètes.

Ce musulman parlait de l'Abbé Pierre et de soeur Emmanuelle au lendemain de leur rappel à Dieu.

Que faut-il en penser ? Et que doit-on répondre à une telle affirmation?

Mais mon frère ,Dieu vois ses créatures du meme ,il sont égaux devant lui,il a un poids et une mesure pour tous .Si tu as lu le verset ,la réponse est claire :Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des désirs des gens du Livre. Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors d’Allah, ni allié ni secoureur. (4-123).

Les gens du livres qui sont ils ? Vous et les juifs ,n'est ce pas ? Alors nous sommes tous dans le meme panier ! Mais ,il reste une chose ,s'il s'avere que vous avez été ce qu'Allah a révélé aux musulmans ?Que vous avez exagéré dans votre religion en divinisant le fils de Dieu ? Et qu'il est en fait un messager et le Messie de Dieu qu'Allah a créé comme Adam ?
Alors là ,sans rancune vous aurez à répondre de votre parole devant Allah !

Mon cher frère tu sais même pour les musulmans la disparition de Mohamed est le plus grand malheur qu'il ont subit !
A sa mort ,son apôtre Omar disait la même chose que ce qu'on a dit sur jésus ,il ne pouvait accepter sa disparition au point de lever son épée contre ceux qui disaient Mohamed est mort !
Mais ce n'est que son ami intime Abou Bakr qui sauva la situation après etre certain de sa mort :
Il sorta et dis aux gens : O! Hommes ,que celui qui adorait Mohamed ,Mohamed est mort ! Mais celui qui adorait Allah ,Allah est le vivant qui ne meurt point ! Puis il récita ce verset du Coran :
Mohammed n’est qu’un messager - des messagers avant lui sont passés -. S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants. (3-144)

Voilà mon ami ,je pense selon l'esprit de l'islam ,si un musulman ou un chrétien qui aurait consacré toute sa vie au bonheur des autres à la piété ,mais croyait que C'est Mohamed ou Jesus qui sont à l'origine de ce qu'il fait et qu'il fait tout ça pour eux et non pour la face d'Allah ;alors tout ce qu'il aurait fait devient sans valeur ,car c'est comme celui qui aurait engraissé des lions pour le dévorer !

Cordialement ASHTAR

Ceux qui agissent pour le bien agissent au NOM de Dieu et comme on sépare Dieu de jésus on ne peut pas admettre certaines action même les plus pures.

Figure toi qu'on nous a dit un jour de nous convertir à l'islam car celui qui disait ceci voulait faire une offrende de ramadan aux SDF d'ont j'assure l'accueil avec d'autre.
Cela pour que l’offrande faite par cet homme plaise complètement à Dieu.
C'est un Imam qui lui a conseillé de dire cela.

Chaque fois que tu aides ton frère musulman ou chrétien c'est Dieu que tu sers et que tu honores.
car tout homme est créature de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011, 14:03

commentaire de la bible des peuples ( bible catholique).
Note en bas de page pour Jean 8:58
la voici textuellement le commentaire:
'' avant qu'abraham ne soit venu venu, moi je Suis (58). * 'est la 7
ème fois qu'apparait ''je suis'' dans ce chapitre, et (1) cette fois
nous devons le prendre au sens fort qui ne convient qu'a Dieu
lui-même, tel qu'il s'est révélé à Moïse; (2) Mais on ne trahirait pas
le sens profond de cette declaration en traduisant :
'' avant Abraham, il y a MOI''
alors vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011, 14:27

apollos a écrit:
commentaire de la bible des peuples ( bible catholique).
Note en bas de page pour Jean 8:58
la voici textuellement le commentaire:
'' avant qu'abraham ne soit venu venu, moi je Suis (58). * 'est la 7
ème fois qu'apparait ''je suis'' dans ce chapitre, et (1) cette fois
nous devons le prendre au sens fort qui ne convient qu'a Dieu
lui-même, tel qu'il s'est révélé à Moïse; (2) Mais on ne trahirait pas
le sens profond de cette declaration en traduisant :
'' avant Abraham, il y a MOI''
alors vous en pensez quoi?

Moi je pense que des la création Dieu avait Jésus en Lui et Jésus en Dieu.

Satan est créature de Dieu mais il est avant tout celui qui à trahit Dieu.
Dans le livre de Job Dieu laisse agir Satan mais il ne lui laisse pas terminer son oeuvre malsaine.
Dieu laisse agir Satan dans le monde mais il ne laissera pas Satan terminer son oeuvre malsaine.
C'est pour cela qu'Il a envoyé des prophètes et Jésus pour accomplir totalement sa parole.

Dieu c'est révélé à Abraham car Abraham avait le coeur disposé à recevoir cette révélation.
Dieu ce révèle chaque jour mais l'homme est-il en disposition pour recevoir cette révélation?

A voir ce qui se passe dans le monde on a des doutes................
Le plus fort c'est que ceux qui croient en Dieu ne sont pas d'accord entre eux.

Peut-on dire en vérité de ceux qui se disent avoir la Foi :" Voyez comme ils s'aiment" ?

J'ai toujours entendu dire que Isaac et Ismaël était deux frères .
Cette fraternité est-elle encore réelle en 2011?

Jésus trouvera-t-il des croyants le jour de son retour ?
J’espère que Oui et surtout qu'il n'auront pas les mains pleine de sang le sang de leurs voisins.


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011, 14:36

ChrisLam a écrit:


Ceux qui agissent pour le bien agissent au NOM de Dieu et comme on sépare Dieu de jésus on ne peut pas admettre certaines action même les plus pures.

Figure toi qu'on nous a dit un jour de nous convertir à l'islam car celui qui disait ceci voulait faire une offrende de ramadan aux SDF d'ont j'assure l'accueil avec d'autre.
Cela pour que l’offrande faite par cet homme plaise complètement à Dieu.
C'est un Imam qui lui a conseillé de dire cela.

Chaque fois que tu aides ton frère musulman ou chrétien c'est Dieu que tu sers et que tu honores.
car tout homme est créature de Dieu .

Je suis désolé mon ami ,il y a meme des musulman qui font bâtir des mosquée dans leur lotissement pour que le lotissement se vend bien ! D'autre font marché ou une école ou un hopital ,Mais c'est l'acte de foi qui conte devant Allah ,dieu sait ce que les coeurs contiennent ,et il n'accepte que ce qui est saint !

Tu sais que les hadith nous parlent que les oulémas et les imams lors de leur jugement devant Allah il leur dira qu'avez vous fait de votre science ,ceux qui faisaient de leur science du bien entreront au paradis ,mais ceux qui voulait de leur science qu'ont dit d'eux qu'ils sont des docteur des grand Alims ,ceux là seront jeté en enfer !

Le prophète nous a dit de faire de l'aumône pour tout celui qui a un foie mous ! Un chat ,un chien ou un oiseau ! et meme verser un peut d'eau sur une plante est une aumône !

Les Ṣadaqāts(les aumônes ) ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux quiy travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l’Islam), l’affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d’Allah, et pour le voyageur (en détresse). C’est un décret d’Allah! Et Allah est Omniscient et Sage. (9-60)

Ils t’interrogent: «Qu’est-ce qu’on doit dépenser?» Dis: «Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Allah le sait» (2-215)


Donc faire du bien à son prochain sans se soucier de sa couleur ou de sa religion est le principal ,toutefois on commence par sois meme et les proches nécessiteux !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011, 14:54

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:


Ceux qui agissent pour le bien agissent au NOM de Dieu et comme on sépare Dieu de jésus on ne peut pas admettre certaines action même les plus pures.

Figure toi qu'on nous a dit un jour de nous convertir à l'islam car celui qui disait ceci voulait faire une offrende de ramadan aux SDF d'ont j'assure l'accueil avec d'autre.
Cela pour que l’offrande faite par cet homme plaise complètement à Dieu.
C'est un Imam qui lui a conseillé de dire cela.

Chaque fois que tu aides ton frère musulman ou chrétien c'est Dieu que tu sers et que tu honores.
car tout homme est créature de Dieu .

Je suis désolé mon ami ,il y a meme des musulman qui font bâtir des mosquée dans leur lotissement pour que le lotissement se vend bien ! D'autre font marché ou une école ou un hopital ,Mais c'est l'acte de foi qui conte devant Allah ,dieu sait ce que les coeurs contiennent ,et il n'accepte que ce qui est saint !

Tu sais que les hadith nous parlent que les oulémas et les imams lors de leur jugement devant Allah il leur dira qu'avez vous fait de votre science ,ceux qui faisaient de leur science du bien entreront au paradis ,mais ceux qui voulait de leur science qu'ont dit d'eux qu'ils sont des docteur des grand Alims ,ceux là seront jeté en enfer !

Le prophète nous a dit de faire de l'aumône pour tout celui qui a un foie mous ! Un chat ,un chien ou un oiseau ! et meme verser un peut d'eau sur une plante est une aumône !

Les Ṣadaqāts(les aumônes ) ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux quiy travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l’Islam), l’affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d’Allah, et pour le voyageur (en détresse). C’est un décret d’Allah! Et Allah est Omniscient et Sage. (9-60)

Ils t’interrogent: «Qu’est-ce qu’on doit dépenser?» Dis: «Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Allah le sait» (2-215)


Donc faire du bien à son prochain sans se soucier de sa couleur ou de sa religion est le principal ,toutefois on commence par sois meme et les proches nécessiteux !


D'ou l'expression connue : "Charité bien ordonnée commence pas soi même"
Jésus à un autre vue de la charité dans l'exemple de la pauvre femme et du pharisien qui apportent tous deux leurs offrande au temples.
Jésus est très sévère envers le pharisien qui parade et donne de son superflu alors qu'il loue l’offrande de la pauvre femme qui prend su son nécessaire.

Quel mérite à le riche de donner si il fait tout pour que le pauvre reste pauvre?
Quel mérite a le riche de donner avec mépris pour uniquement être en bonne conscience?
Mais partager les richesses que Dieu nous donne c'est quand même mieux.
C'est al que le bas blesse ( les révoltes ressente en Tunisie et en Egypte sont la pour le montrer).
en Haïti on attend toujours depuis un an.
Les chômeurs dans les pays industrialisés sont de plus en plus nombreux.
gagner sa vie à la sueur de son front devient insuffisant .
Il y en a tellement qui sont exploités par leurs semblables.
Ces exploiteurs ne travaillant pas du tout mais profitant du travail des autres.
En France il y a des travailleurs pauvres.
Dans les pays du pétrole il y a des travailleurs qui sont exploité comme la morale ne le permet pas.

Mais là on sort du sujet et cela devient de la politique.................

Des Ben Alli et Moubarak il y en a en France aussi .
(mais pas de politique.)

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011, 15:07

Je partage ton humanisme et ton soucis pour tes frères de par le monde ,nous ressentons les mémé blessures mon frères ,Que Dieu te bénisse .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011, 15:22

ASHTAR a écrit:
Je partage ton humanisme et ton soucis pour tes frères de par le monde ,nous ressentons les mémé blessures mon frères ,Que Dieu te bénisse .


Tu Vois , il y a des points sur lesquels on peut s'entendre.
Su la justice sociale on peut agir la main dans la main.
Dans justice sociale il y Justice et Société ..........
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011, 17:40

ChrisLam a écrit:
apollos a écrit:
commentaire de la bible des peuples ( bible catholique).
Note en bas de page pour Jean 8:58
la voici textuellement le commentaire:
'' avant qu'abraham ne soit venu venu, moi je Suis (58). * 'est la 7
ème fois qu'apparait ''je suis'' dans ce chapitre, et (1) cette fois
nous devons le prendre au sens fort qui ne convient qu'a Dieu
lui-même, tel qu'il s'est révélé à Moïse; (2) Mais on ne trahirait pas
le sens profond de cette declaration en traduisant :
'' avant Abraham, il y a MOI''
alors vous en pensez quoi?

Moi je pense que des la création Dieu avait Jésus en Lui et Jésus en Dieu.



DIEU avait Jésus en projet, c'est ce que tu veux dire ???


Mais les Chrétiens disent autre chose : le Verbe, avant Son incarnation il y a 2000 ans, existait depuis toute éternité dans l'Entité divine appelée YHWH !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011, 17:49

Tite a écrit:
Salut Chrisredfeild !

Je continue un peu...


chrisredfeild a écrit:


voit tu comment vous jouez constement avec les mots, et alors je comprend la si un forumiste soit dégouté de discuter avec vous???


ai-je dit que JESUS insulte les PROPHETES???


peut tu me le montrer stp???????

est-ce que je l'ai dit???

est-ce que sa fait partie de ma CROYONCE?????


faut-il toujours avec vous tourner en ROND afin de fair oublier le sujet initial????


faut-il toujours que vous faites ceci afin de tourner éternellement en ROND????

maintenant, MONTRE MOI OU J'AI DIT QUE JESUS INSULTE LES PROPHETES, car visiblement, tu n'a pas compris ce que j'ai dit.

Pour comprendre, c'est simple mon frère...
Tu dis (je te cite et je souligne ta phrase)
Citation :
depuis le DEBUT, ils voulerent lui attribuer des insultes envers ABRAHAM et LES PROPHETES.

ils se sont mis en colere non parcequ'il se divinise, et ils savent bien qu'il ne se divinise pas, mais c'est parcequ'ils ont trouver un faux justificatif afin de l'accusé d'étre UN HOMME QUI INSULTE LES PROPHETES puisqu'ils sont mort
[size=19]C'est dans ton post du 8 Février à 22h34 ( page 8 )
Donc, c’est bien toi qui a écrit que les Juifs veulent accuser Jésus d'être
"UN HOMME QUI INSULTE LES PROPHETES"
[color=blue]Alors, je suis bien obligé de te répondre "on ne voit nulle part dans les évangiles que Jésus est "accusé" d'insulter les Prophètes..."


si on le voit clairement

les juifs considerent JESUS comme faux prophete, l'insulte qu'ils veulent lui coller est que soit disant ABRAHAM n'a pas vaicu eternellement donc il n'a pas suivie les commandements de DIEU.

ce texte peut aussi etre compris autrement par d'autres lecteurs, a savoir que meme si on garde la parole de DIEU on mourra de toute façon (mort naturelle), et la preuve est que ABRAHAM est MORT puisqu'il a gardé la parole de DIEU, et alors JESUS serait menteur puisqu'il leur dit que celui qui garde la parole de DIEU vivra eternellement.

voila les 2 raisonnements qui viennent a l'ESPRIT, et ils savent qu'il ne veut dire ni le premier ni le deuxieme raisonnement, mais ils veulent ruser a tout pris afin de le lapider.
Citation :


Mais tu sais, si quelqu'un insultait un Prophète cela n'était pas considéré comme un blasphème...
Donc, personne n'aurait jeté des pierres...


AAAAAAAAAAAAAAAAAH BON?

PRESENTE TES PREUVES
Citation :

chrisredfeild a écrit:

AH

nous traitions le chapitre 8 et voila que tu saute vers le chapitre 10?

c'est comme ça que vous réussisez a prouver une fausse divinité???

restons donc dans le CHAPITRE 8, car autrement, tu me répond indirectement que sans le CHAPITRE 10, le chapitre 8 ne montre pas que la cause de la lapidation est parceque JESUS se divinise

RESTONS DONS AVEC LE CHAPITRE 8, et lui seul montre la raison de la lapidation.

[size=19] Au chapitre 8 on voit une tentative de lapidation...


oui mais pour une autre raison, car a chaque foi ils voulaient trouver n'importe quel raison pour le lapider.

dans le CHAPITRE 8, c'est sous pretexte qu'il se fait DIEU et voila qu'il leur explique qu'il est DIEU selon le sens donner par les PSAUMES : VOUS ETES DES DIEUX

donc, JUGE PAR LA PAROLE DE DIEU.

dans le chapitre que nous traitons par contre, le PRETEXTE est qu'il a un DEMON avec lui, et qu'il est UN FAUX PROPHETE ET MENTEUR, et selon leur LOI, tout FAUX PROPHETE doit etre tuer.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011, 17:59

Tite a écrit:
Suite...

chrisredfeild a écrit:


voila encor une foi comment on est pris en flagrant délit par la manipulation.

le texte est CLAIRE, mais vous etes AVEUGLES, vous etes vraiment AVEUGLES au point de ne pas voir la REALITE DEVANT VOUS

Mon frère, tu disais (je te cite)
Citation :
Il n y’a de bon que SEUL DIEU, et il n’a pas dit : Il n'y a de bon que le Père seul , et donc affirmer que seul DIEU est bon, montre (avec le contexte du verset) que Jésus ne fait pas parti de DIEU, car il utilise: que Dieu seul .
Oui, Jésus utilise : "DIEU seul"... car s'IL disait : "LE PERE seul" cela pourrait faire croire que le Fils n'est pas BON...

Le Fils (engendré du Père) est sorti de DIEU pour se faire Homme...
IL est engendré du Père puisqu'IL est Fils... et IL sort de DIEU pour faire connaître le Père...
Comme ta parole est "engendrée" par ta pensée et elle sort de toi pour faire connaître ta pensée...
La parole est l'expression verbale de la pensée...

Voilà pourquoi Jésus ne pouvait pas dire : "Il n'y a de bon que le Père seul "... car le Fils est BON autant que Son Père...









chrisredfeild a écrit:

si j'était moi, et si je t'aurais dit : NE M'APPELLE PAS MISERICORDIEUX, car DIEU SEUL EST MISERICORDIEUX.

soit tu sur, tu comprendra bien que je ne me divinise pas, au contraire, tu comprend clairement que je nie etre DIEU et que j'attribue cette qualité a DIEU SEUL.
Chrisredfeild, en donnant cet exemple tu change le sens de ce qui est écrit..

Car là, tu dis :
"si je t'aurais dit : NE M'APPELLE PAS MISERICORDIEUX, ..."

Mais Jésus ne dit pas "Ne m’appelle pas bon..."
Jésus dit :
Pourquoi m'appelles-tu bon? ...

à suivre...


un long commentaire pour rien


ok, je vais te suivre, et je dirais alors :
Citation :

lorsque quelqu'un me dit dehor : OH RACHID LE MISERICORDIEU


je lui dirais : POURQUOI M'APPELLE TU MISERICORDIEUX? DIEU SEUL EST MISERICORDIEUX


regarde comment tu tourne constement en rond, et je change la phrase selon ce que tu a voulu , et alors, le sens change???

tout le monde comprend que SEUL DIEU EST MISERICORDIEU CAR JE NE SUIS PAS DIEU


QUAND MEME

il était mieu pour toi d'ignorer ce passage, et tu me montre de plus en plus que vous ne faite que tourner en ROND, et vous appliquer ce que dit le CORAN :

ALLAH dit : « Et il y a parmi eux, certes, certains qui roulent leur langue en lisant le livre pour que vous le croyiez du Livre, alors que ce n’est point du Livre, et ils disent : “ Ceci vient d’Allah ” alors que cela ne vient point d’Allah. Et ils disent sciemment des mensonges sur Allah alors qu’ils savent. »
La Famille d’Imrân, v. 78


tu ne fait qu'appliquer ce que le CORAN te reproche, de plus, tu croi que tu va me prouver que JESUS est DIEU alors que :

ALLAH dit :
« Certes sont mécréants ceux qui disent : “ Allah est le Messie, fils de Marie ” !.. »[La Table Servie, v. 15 à 17.


donc, déja suis plus que CONVAINCU que JESUS n'est pas DIEU, de plus,lorsque je voit comment tu fait envers le TEXTE DE MARC, désolé, mais je me dit que vraiment il faut etre pauvre en argument pour qu'on agissent ainsi


Dernière édition par chrisredfeild le Lun 14 Fév 2011, 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011, 18:13

Tite a écrit:
Suite...


chrisredfeild a écrit:


ce que je comprend, est que A FORCE que vous ne détenez RIEN DU TOUT, vous commencez a jouer avec les miracles de JESUS,
Mais Jésus ne joue pas quand IL fait un miracle mon frère !
II fait des miracles pour Sauver et Guérir... parce qu'IL AIME !

Regarde bien ce qui est écrit :

Pris de pitié devant cet homme...

Et IL fait des miracles parce qu'IL est DIEU...
Regarde encore :

Pris de pitié devant cet homme, Jésus étendit la main, le toucha et lui dit : «
Je le veux, sois purifié. »
(Marc 1. 41)


Jésus ne dit pas : "Dieu le veut"...
Tu peux voir qu'IL dit bien :
Je le veux






chrisredfeild a écrit:
alors que d'autres ont fait de plus grand miracles.
D’autres ont fait de plus grands miracles ???

J’aimerais savoir le nom de ceux qui ont fait de plus grands miracles que Jésus...
Bien sûr, je ne parle pas des miracles que font les Saints depuis le début du christianisme...
On commence à les voir dans les
Actes des Apôtres

Les Saints et les Saintes font de très grands miracles parce que Jésus dit :
"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père."
(Jean 14. 12)



A +

Sois béni Chrisredfeild !

JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 109169
finalement, je remarque que vous ne detenez pas LA MOINDRE PREUVE

en faite, VOUS DEDUISEZ selon ce que dicte votre PASSION que JESUS est DIEU, et vous OUBLIEZ CE VERSET :

JEAN
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?

JEAN
5.19
Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.



ces textes a eux seuls, ne montrent-ils pas que tout ce que FAIT JESUS n'est que l'oeuvre de DIEU?

ce qui ruine totalement tout ton long commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011, 18:28

Bonjour,

depuis près de 20 siècles, les athées, agnostiques et autres incroyants s'efforçent de nier la divinité de Jésus, en ressortant toujours les mêmes arguments, auxquels les pères de l'Eglise ont systématiquement répondu.

Ainsi, face à Frédéric Lenoir, qui pense avoir réinventé la poudre, mais qui n'a même pas réinventé le fil à couper le beurre, Bernard Sesboue lui a répondu - fort courtoisement - dans son livre "Christ, Seigneur et Fils de Dieu".

Je ne peux que le conseiller à tous ceux qui nieraient encore que le Christ est vrai Dieu - et vrai homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011, 18:42

Bruno Lemaire a écrit:
Bonjour,
depuis près de 20 siècles, les athées, agnostiques et autres incroyants s'efforçent de nier la divinité de Jésus, en ressortant toujours les mêmes arguments, auxquels les pères de l'Eglise ont systématiquement répondu.

Tu oublies, mon cher BRUNO, nos frères Musulmans qui sont obligés de nier la Divinité de Jésus puisqu'elle est niée dans le Coran !


Bruno Lemaire a écrit:
Ainsi, face à Frédéric Lenoir, qui pense avoir réinventé la poudre, mais qui n'a même pas réinventé le fil à couper le beurre, Bernard Sesboue lui a répondu - fort courtoisement - dans son livre "Christ, Seigneur et Fils de Dieu".

Je ne peux que le conseiller à tous ceux qui nieraient encore que le Christ est vrai Dieu - et vrai homme.


Chez quel éditeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Bruno Lemaire





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011, 18:53

mario-franc_lazur a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
Bonjour,
depuis près de 20 siècles, les athées, agnostiques et autres incroyants s'efforçent de nier la divinité de Jésus, en ressortant toujours les mêmes arguments, auxquels les pères de l'Eglise ont systématiquement répondu.

Tu oublies, mon cher BRUNO, nos frères Musulmans qui sont obligés de nier la Divinité de Jésus puisqu'elle est niée dans le Coran !


Bruno Lemaire a écrit:
Ainsi, face à Frédéric Lenoir, qui pense avoir réinventé la poudre, mais qui n'a même pas réinventé le fil à couper le beurre, Bernard Sesboue lui a répondu - fort courtoisement - dans son livre "Christ, Seigneur et Fils de Dieu".

Je ne peux que le conseiller à tous ceux qui nieraient encore que le Christ est vrai Dieu - et vrai homme.

Chez quel éditeur ?
Cher Mario, je n'oublie pas :lol: j'essaye de faire semblant d'oublier, sinon, on n'arrêterait pas ...

J'ai acheté le bouquin chez Amazon, mais l'éditeur est LETHIELLEUX, groupe DDB (paru en 2010, il ne doit pas encore être démodé ;-) )
Autre livre que je suis en train de lire "Vitorio Messori, "il a souffert sous Ponce Pilate" (troisième edition, 2010, Association Jean Carmignac, Ed François-Xavier de Guibert)

Si j'en ai le temps, j'en mettrais les bonnes pages, et/ou un résumé, sur internet (mais comme je l'ai écrit à Rose, j'ai une vingtaine d'autres bouquins, en dehors de 2 ou 3 traductions de la Bible, qui m'attendent)
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
BERNARD

BERNARD



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011, 19:05

mario-franc_lazur a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
Bonjour,
depuis près de 20 siècles, les athées, agnostiques et autres incroyants s'efforçent de nier la divinité de Jésus, en ressortant toujours les mêmes arguments, auxquels les pères de l'Eglise ont systématiquement répondu.

Tu oublies, mon cher BRUNO, nos frères Musulmans qui sont obligés de nier la Divinité de Jésus puisqu'elle est niée dans le Coran !


Bruno Lemaire a écrit:
Ainsi, face à Frédéric Lenoir, qui pense avoir réinventé la poudre, mais qui n'a même pas réinventé le fil à couper le beurre, Bernard Sesboue lui a répondu - fort courtoisement - dans son livre "Christ, Seigneur et Fils de Dieu".

Je ne peux que le conseiller à tous ceux qui nieraient encore que le Christ est vrai Dieu - et vrai homme.


Chez quel éditeur ?

je rejoint Mario dans ce sens les musulmans sont condamnés à renier Jésus tel que nous le concevons nous.
Il na faut surtout pas s'attendre à ce qu'ils changent.
Mais eu doivent s'attendre à ce qu'on ne change pas.

La suprématie de Mohammed doit à tout prix passer, ça passe ou sa casse.
Et comme cela coince dans certain cas certains d'entre eux emploient la force comme argument.

Satan adore toutes les sortes de conflit armés , il ne souhaite que cela.
Conflit entre musulmans, conflits entre chrétiens, entre juifs, entre nous tous quel bonheur pour Satan , l'homme se détruit et Satan est heureux.

Et nous on lui donne des occasions d'agir sans même nous en rendre compte.



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011, 19:31

ChrisLam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Tu oublies, mon cher BRUNO, nos frères Musulmans qui sont obligés de nier la Divinité de Jésus puisqu'elle est niée dans le Coran !





Chez quel éditeur ?

je rejoint Mario dans ce sens les musulmans sont condamnés à renier Jésus tel que nous le concevons nous.
Il na faut surtout pas s'attendre à ce qu'ils changent.
Mais eu doivent s'attendre à ce qu'on ne change pas.

La suprématie de Mohammed doit à tout prix passer, ça passe ou sa casse.
Et comme cela coince dans certain cas certains d'entre eux emploient la force comme argument.

Satan adore toutes les sortes de conflit armés , il ne souhaite que cela.
Conflit entre musulmans, conflits entre chrétiens, entre juifs, entre nous tous quel bonheur pour Satan , l'homme se détruit et Satan est heureux.

Et nous on lui donne des occasions d'agir sans même nous en rendre compte.

C'est vrai que notre foi nous oblige comme la votre vous oblige .
Pour vous Jesus est "émanation de Dieu ,pour nous Dieu est le meme depuis l'eternité sans changement et ne peut avoir engendré .
Mais puisque nous disons un seul Dieu est notre créateur c'est dejà un poin de départ ,et puisque nous cherchons une société saine sainte pieuse crégnant Dieu tous les deux ,je pense que c'est l'essentiel .
Quant à nos différents,Dieu seul aura le droit de nous en juger tous les deux .Et ce n'est pas un problème .
Nous devons nous accepter ,nous devons dialoguer dans le respect de chacun et nous devons vivre en bon musulmans et en bon chrétien dans la tolérance et la dignité .

Cordialement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011, 19:55

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:


je rejoint Mario dans ce sens les musulmans sont condamnés à renier Jésus tel que nous le concevons nous.
Il na faut surtout pas s'attendre à ce qu'ils changent.
Mais eu doivent s'attendre à ce qu'on ne change pas.

La suprématie de Mohammed doit à tout prix passer, ça passe ou sa casse.
Et comme cela coince dans certain cas certains d'entre eux emploient la force comme argument.

Satan adore toutes les sortes de conflit armés , il ne souhaite que cela.
Conflit entre musulmans, conflits entre chrétiens, entre juifs, entre nous tous quel bonheur pour Satan , l'homme se détruit et Satan est heureux.

Et nous on lui donne des occasions d'agir sans même nous en rendre compte.

C'est vrai que notre foi nous oblige comme la votre vous oblige .
Pour vous Jesus est "émanation de Dieu ,pour nous Dieu est le meme depuis l'eternité sans changement et ne peut avoir engendré .
Mais puisque nous disons un seul Dieu est notre créateur c'est dejà un poin de départ ,et puisque nous cherchons une société saine sainte pieuse crégnant Dieu tous les deux ,je pense que c'est l'essentiel .
Quant à nos différents,Dieu seul aura le droit de nous en juger tous les deux .Et ce n'est pas un problème .
Nous devons nous accepter ,nous devons dialoguer dans le respect de chacun et nous devons vivre en bon musulmans et en bon chrétien dans la tolérance et la dignité .

Cordialement ASHTAR
Cher Ashtar, c'est toujours un plaisir de lire tes mots d'apaisement, et je t'en remercie bien sincèrement.

Cela étant, en tant que chrétien, et plus spécifiquement en tant que catholique, - et suivant la longue tradition de l'Eglise, depuis St Paul jusqu'à Benoit XVI, en passant par Thomas d'Aquin, Vatican 1, Tresmontant et Jean Paul II - je pense que Foi et Raison doivent aller de pair (les deux ailes de la foi et de la raison nous aidant à cheminer vers Dieu)

Alors je ne peut que souhaiter que tout croyant en Dieu utilise à la foi la grâce de la foi, et l'intelligence de sa raison pour étudier les propres bases de sa religion, pour en déterminer les éventuelles incohérences.
Que la Paix soit sur toi, ami Ashtar, ainsi que sur tous les membres de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Contenu sponsorisé





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?
Revenir en haut 
Page 5 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?
» jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"
» Je suis venu pour qu'on ait la vie, nous dit Jésus, mais quelle vie ?
» je suis musulman mais le christianisme m'attire
» Je suis musulman sunnite comme vous mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: