Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?

Aller en bas 
+27
petitsoleil
Pierrot
Aimez
Arnaud Dumouch
anng09
Ren'
Le camarguais
EP
Instant
pinson
rosarum
Tanja49
apollos
BERNARD
Walahi
ASHTAR
mario-franc_lazur
sanfeliu
Tite
rosedumatin
Noorfisabillah
Hicverax
jpast
LA REPONSE
Bruno Lemaire
Petero
chrisredfeild
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 23 Empty
MessageSujet: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 23 EmptyMar 18 Jan 2011, 21:25

Rappel du premier message :

Apres une période assez longue de dialogue avec les chrétiens sur la question de la divinité de JESUS, et après qu’on a présenté des preuves irréfutables , claires sans aucune ambigüité que JESUS n’est point DIEU , alors quelque chrétiens n’ont pas pu accepter cette vérité, alors ils leur a fallut a tout pris avoir un ELEMENT , et cet ELEMENT, s’ils le trouveront, ils vont s’y attacher désespérément, car finalement, cet ELEMENT se retournera contre eux, et on va s’en servir pour leur prouver encor une foi , que JESUS n’est point DIEU.

Pourquoi je l’appelle ELEMENT ????

Parce qu’il n’est pas une PREUVE, c’est juste une phrase verbale que tout le monde utilise dans sa vie quotidienne, mais leurs exagérations envers JESUS, les a ramenée a inventé un sens exclusif a JESUS, et alors, tout les versets ou JESUS nie être DIEU sont contredit, mais pour eux, sa n’a aucune importance de les contredire, car leur but n’est que de continuer a divinisé JESUS.

La phrase en question est : « JE SUIS »

Tout commence ici :

EXODE

3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous.



Dans la bible arabe, voila la traduction utilisée :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



فقال الله لموسى أهيه الذي أهيه. وقال هكذا تقول لبني إسرائيل أهيه أرسلني إليكم



Le mot en ROUGE se prononce : AHIH ou OUHIH



C’est exactement le mot traduit en français par « JE SUIS »

Il y’a aussi ce verset de l’EXODE :



3.15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.





En arabe, le mot en rouge est :



وقال الله أيضا لموسى هكذا تقول لبني إسرائيل يهوه اله آبائكم اله إبراهيم واله اسحق واله يعقوب أرسلني إليكم. هذا اسمي إلى الأبد وهذا ذكري إلى دور فدور



Le mot en rouge, se prononce : YAHOUWA, ce qui est équivalent a YAHWE



Donc, DIEU est nommé soit YAHOUWA (YAHWE) ou AHIH ou OUHIH.

Donc, si JESUS se divinise, alors, lui-même doit utiliser ces termes dans la bible ARABE, autrement, le « JE SUIS » que JESUS utilise, est un « JE SUIS » classique, que tout le monde utilisent.

On va même démontrer facilement que même sans se référer aux textes bibliques ainsi que les traductions, c’est facile de réfuter le « JE SUIS » à cause d’un détail que vous n’avez pas remarqué, ce détail est la question des juifs.

Cette question qui semble être insignifiante, a tout changé.



Tout le monde sait aussi que l’ARABE est proche de l’HEBREUX et l’ARAMEEN, et donc, donc, l’apport de l’ARABE est appréciable, surtout qu’il est important, vue le nombre des chrétiens arabes (coptes et libanais, syriens et jordaniens, voir même irakiens).



Nous disons alors à ceux qui utilisent la PHRASE « JE SUIS » pour essayer de prouver la DIVINITE DE JESUS :

Si c’est réellement une PREUVE, alors elle doit être avant tout une preuve pour les peuples sémitiques, puisque JESUS parlait avant tout une langue sémitique.

Si on s’aperçoit que ce n’est plus une preuve pour une langue sémitique, alors ce que vous appelez : PREUVE, ne vaut absolument rien du tout, et il deviendra preuve uniquement pour vous, or pour un chrétien ARABE, il ne pourra utiliser cet ELEMENT.



On a vue que DIEU se fait appelé en ARABE : YAHOUWA, AHIH ou OUHIH



JESUS a utilisé la PHRASE : « JE SUIS » dans le verset JEAN 8.24, Par exemple, dans la bible de JERUZALEM, nous lisons :



« Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés. »



La question qui se pose, que voulait-il dire lorsqu’il a dit : « JE SUIS »



Pour quelqu’un qui n’est point influencé par le christianisme, la réponse est claire et évidente.

En faite, il veut leur dire : si vous ne croyez pas ce que je suis, ou encor : si vous ne croyez pas qui je suis, ou alors : si vous ne croyez pas que je le suis



Voila le sens qui vient à l’ESPRIT, mais en aucun CAS, on faira un rapprochement avec DIEU.

Ce genre de PHRASE est prononcé partout par tout le monde, et il est absurde de lancé tout un mythe sur la divinité de JESUS, juste en se reposant sur cette PHRASE.

Surtout que d’autres traductions françaises confirment mon raisonnement.



Celle de LOUIS SEGOND :

C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés



Et donc, cette traduction est déjà en accord avec mon raisonnement lorsque j’ai dit : En faite, il veut leur dire : si vous ne croyez pas ce que je suis,



Ou encor, cette traduction, celle de Darby :

Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que c'est moi, mous mourrez dans vos péchés.



Cette traduction, utilise carrément une autre phrase, et elle est conforme avec mon raisonnement lorsque j’ai dit : ou alors : si vous ne croyez pas que je le suis



Mais JESUS, leur a dit quoi ?????

Dans le CHAPITRE 7, il se montre comme l’envoyé de DIEU, puisqu’il utilise des phrases comme :



7.16 Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.

7.17 Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.

7.18 Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.

7.19 Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir?

7.20 La foule répondit: Tu as un démon. Qui est-ce qui cherche à te faire mourir?

7.21 Jésus leur répondit: J'ai fait une œuvre, et vous êtes tous en étonnés.

7.22 Moïse vous a donné la circoncision, -non qu'elle vienne de Moïse, car elle vient des patriarches, -et vous circoncisez un homme le jour du sabbat.

7.23 Si un homme reçoit la circoncision le jour du sabbat, afin que la loi de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi de ce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du sabbat?

7.24 Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice.

7.25 Quelques habitants de Jérusalem disaient: N'est-ce pas là celui qu'ils cherchent à faire mourir?

7.26 Et voici, il parle librement, et ils ne lui disent rien! Est-ce que vraiment les chefs auraient reconnu qu'il est le Christ?

7.27 Cependant celui-ci, nous savons d'où il est; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est.

7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.

7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.

7.30 Ils cherchaient donc à se saisir de lui, et personne ne mit la main sur lui, parce que son heure n'était pas encore venue.

7.31 Plusieurs parmi la foule crurent en lui, et ils disaient: Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de miracles que n'en a fait celui-ci?

7.32 Les pharisiens entendirent la foule murmurant de lui ces choses. Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens envoyèrent des huissiers pour le saisir.

7.33 Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.

7.34 Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.

7.35 Sur quoi les Juifs dirent entre eux: Où ira-t-il, que nous ne le trouvions pas? Ira-t-il parmi ceux qui sont dispersés chez les Grecs, et enseignera-t-il les Grecs?

7.36 Que signifie cette parole qu'il a dite: Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai?

7.37 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.

7.38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture.







En lisant le CHAPITRE 7, nous comprenons clairement que JESUS se présente comme l’envoyé de DIEU, et il ne montre point un signe de divinité.

Il y’a cette PREUVE :

7.25 Quelques habitants de Jérusalem disaient: N'est-ce pas là celui qu'ils cherchent à faire mourir?

7.26 Et voici, il parle librement, et ils ne lui disent rien! Est-ce que vraiment les chefs auraient reconnu qu'il est le Christ?

7.27 Cependant celui-ci, nous savons d'où il est; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est.



On va me dire : comment tu dis que c’est une PREUVE ????



La preuve, est que les JUIFS attendent REELEMENT LE MESSIE, mais ils savent bien qu’il s’agit d’un ENVOYE DE DIEU.

Dans la PRECHE DE JESUS, certains ont reconnu qu’il le messie, d’autres non, mais les autres qui ont reconnu qu’il est le MESSIE, n’ont pas vu dans son discours qu’il se prend pour DIEU



Au contraire, reconnaitre qu’il est le MESSIE, est pour les juifs : RECONAITRE QU’il est le ROI ATTENDU



Et alors, lorsque JESUS leur dit selon les traductions :



- Car si vous ne croyez pas que Je Suis, (bible de Jérusalem)



- Car si vous ne croyez pas ce que je suis, (louis segond)



- Car si vous ne croyez pas que c'est moi, (Darby)



Ça veut dire : si vous ne croyez pas que je suis l’envoyé de DIEU (ou le messie), alors vous mourrez dans vos péchés



En faite, c’est tellement CLAIRE, qu’on ne comprend pas pourquoi les chrétiens exagèrent jusqu'à utilisé ce faux argument



Si c’était réellement un mot qui signifie la DIVINITE, alors ne faut-il pas que les traductions commencent déjà à se mettre d’accord ????



Ce n’est déjà pas le cas, sinon, toutes les traductions auront montré cette divinité.



Que dire alors de l’ARABE.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 23 EmptyVen 05 Avr 2013, 22:09

azdan a écrit:
Que dieu te bénisse , mais Malheureusement Dieu n'est pas jésus , et jésus n'est pas dieu , tu ne trouveras jamais Dieu sur une Croix soit certain !!

C'est l'humanité que Dieu a, en son fils, sa Parole, assumée, qui a été crucifié. Ils n'ont pas crucifié Dieu, mais l'homme Dieu. Seul la chair de Jésus est crucifié, pas son âme ni sa personne.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 23 EmptyVen 05 Avr 2013, 23:14

petero a écrit:
azdan a écrit:
Que dieu te bénisse , mais Malheureusement Dieu n'est pas jésus , et jésus n'est pas dieu , tu ne trouveras jamais Dieu sur une Croix soit certain !!

C'est l'humanité que Dieu a, en son fils, sa Parole, assumée, qui a été crucifié. Ils n'ont pas crucifié Dieu, mais l'homme Dieu. Seul la chair de Jésus est crucifié, pas son âme ni sa personne.


Beaucoup trop spirituel pour que nos fréres Musulmans comprennent.



.
Revenir en haut Aller en bas
salim_:)





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 23 EmptyVen 05 Avr 2013, 23:43

petero a écrit:

C'est l'humanité que Dieu a, en son fils, sa Parole, assumée, qui a été crucifié.
Oui c'est vrai, Jésus, la Parole existait déjà auprès de Dieu, bien avant d'avoir un corps humain.
petero a écrit:

Ils n'ont pas crucifié Dieu, mais l'homme Dieu. Seul la chair de Jésus est crucifié, pas son âme ni sa personne.
C'est tout à fait juste, d'ailleurs Jésus alors qu'il était crucifié fit une belle promesse à l'un des 2 brigands : ‹‹ Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis ›› (Luc 23:43)

Alors que son corps a été crucifié, son âme est resté bien vivante.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 23 EmptySam 06 Avr 2013, 11:52

Poisson vivant a écrit:
petero a écrit:

C'est l'humanité que Dieu a, en son fils, sa Parole, assumée, qui a été crucifié. Ils n'ont pas crucifié Dieu, mais l'homme Dieu. Seul la chair de Jésus est crucifié, pas son âme ni sa personne.
Beaucoup trop spirituel pour que nos fréres Musulmans comprennent.
.

La spiritualité religieuse est généralement associée à l'aspiration à se « relier ».

Les pratiques :
1. la méditation, la prière, la lecture , l'audition (lectures à voix haute, prêches);
2. le travail manuel ou intellectuel, la lecture (d'ouvrages savants ou d'autres traditions), l'écriture, le chant (musique sacrée),
les « bonnes œuvres » (secours aux nécessiteux ou aux malheureux, prêche, instruction);
3.la réflexion, l'engagement dans la société, la rencontre et surtout le dialogue.

je ne vois pas , où il y a de trop spirituel mon cher POISSON VIVANT , je pratique la spiritualité , mais si tu as une autre pratique que ce que je t'ai cité , montre la moi !!!

Jésus avait un taux de spiritualité très élevé , car il était le messager de Dieu et son Miracle devant les hommes , par contre ni toi ni moi , ne pouvons atteindre cette spiritualité , car tout simplement nous n'avons pas été choisi pour perpétué le message de Dieu .

Et si parce que tu ne peux pas atteindre cette spiritualité tu dis que Jésus est Dieu , Alors tu réfute directement tout les prophètes qui sont venus sur terre rapporté la parole de dieu , car pour toi ni Noé ,ni Abraham ,ni Moïse et surtout pas Mohamed ont eu pour toi la même spiritualité que jésus pratiquait !!!.

Tu place Jésus dans un cadre supérieur aux autres prophètes , car tu le distingue par la nature divine , donc que personne ne peut l'atteindre ??? pas même les prophètes puisqu'il est Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
salim_:)





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 23 EmptySam 06 Avr 2013, 15:53

azdan a écrit:

Et si parce que tu ne peux pas atteindre cette spiritualité tu dis que Jésus est Dieu , Alors tu réfute directement tout les prophètes qui sont venus sur terre rapporté la parole de dieu ....
Tu place Jésus dans un cadre supérieur aux autres prophètes , car tu le distingue par la nature divine , donc que personne ne peut l'atteindre ??? pas même les prophètes puisqu'il est Dieu .

Mais ami, sache que la différence entre Jésus et les prophètes existe réellement, car alors que tous les prophètes commençaient leur message par " Ainsi parle l’Eternel " ou " La parole de Dieu me fut adressée… "
Jésus parle en disant : En vérité, en vérité, Je vous le dis

Il ne se revendique jamais de Dieu, mais s’exprime comme si Dieu Lui-même parlait "

Le ciel et la terre passeront, mais Mes paroles ne passeront pas (Luc 21:33)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 23 EmptySam 06 Avr 2013, 16:05

azdan a écrit:
je ne vois pas , où il y a de trop spirituel mon cher POISSON VIVANT , je pratique la spiritualité , mais si tu as une autre pratique que ce que je t'ai cité , montre la moi !!!


Mais parce que vous n'arrivez pas à vous détacher des mots pour comprendre Dieu. les mots ont beaucoup trop d'importance pour vous.
Puisque Jésus n'a pas dit en ces termes "Je suis Divin" alors ça veut forcément dire qu'il n'est pas Divin. il faut se détacher de la parole pour y voir le "coeur" de la parole.

Vous étes programmé depuis votre naissance à nier tout ce qui va à l'encontre du Coran, ce n'est pas moi qui le dit, ce sont des ex Musulmans qui me l'ont dit.
le Coran dit ceci alors c'est forcément vrai, le Coran dit cela alors c'est forcément vrai. vous n'arrivez pas à vous détacher du Coran pour justement laisser votre esprit vous guider vers la vérité.

Je ne parle pas de la pratique spirituelle, tu m'as bien compris.



.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 23 EmptyDim 07 Avr 2013, 19:00

azdan a écrit:
............................

, tu ne trouveras jamais Dieu sur une Croix soit certain !!


Evidemment, mon cher AZDAN, car sur la Croix, ce n'était pas YHWH ( ni ALLÂH) , mais l'homme Jésus en qui Le Verbe de DIEU s'était incarné !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 23 EmptyDim 07 Avr 2013, 19:10

Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:
je ne vois pas , où il y a de trop spirituel mon cher POISSON VIVANT , je pratique la spiritualité , mais si tu as une autre pratique que ce que je t'ai cité , montre la moi !!!


Mais parce que vous n'arrivez pas à vous détacher des mots pour comprendre Dieu. les mots ont beaucoup trop d'importance pour vous.
Puisque Jésus n'a pas dit en ces termes "Je suis Divin" alors ça veut forcément dire qu'il n'est pas Divin. il faut se détacher de la parole pour y voir le "coeur" de la parole.
VOILA CE QUE JE VOULAIS T'ENTENDRE DIRE JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 23 1433743430
Vous étes programmé depuis votre naissance à nier tout ce qui va à l'encontre du Coran, ce n'est pas moi qui le dit, ce sont des ex Musulmans qui me l'ont dit. POUR CA C'EST PAS GRAVE
le Coran dit ceci alors c'est forcément vrai, le Coran dit cela alors c'est forcément vrai. vous n'arrivez pas à vous détacher du Coran pour justement laisser votre esprit vous guider vers la vérité.
Je ne parle pas de la pratique spirituelle, tu m'as bien compris.
.

Merci Poison Vivant , je suis à toi , guide moi vers la vérité , je t'ai bien compris !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 23 EmptyDim 07 Avr 2013, 19:28

azdan a écrit:
par contre ni toi ni moi , ne pouvons atteindre cette spiritualité , car tout simplement nous n'avons pas été choisi pour perpétué le message de Dieu.

Vous les musulmans, c'est vrai, vous n'avez pas été choisi pour perpétué le message de Dieu. Ce n'est pas le cas des Apôtres de Jésus et leurs successeurs. Eux ils ont été choisis par Jésus et par son Père et donc par Dieu, pour perpétuer la Bonne Nouvelle du Salut, l'Evangile, qui est le dernier message que Dieu lui-même est venu apporter à l'homme :

6 70 Jésus leur répondit : "N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous, les Douze ? ... 15 16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais c'est moi qui vous ai choisis et vous ai établis pour que vous alliez et portiez du fruit et que votre fruit demeure (Jean)

17 6 J'ai manifesté ton nom aux hommes, que tu as tirés du monde pour me les donner. Ils étaient à toi et tu me les as donnés et ils ont gardé ta parole. 17 8 car les paroles que tu m'as données, je les leur ai données, et ils les ont accueillies et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti d'auprès de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. 17 18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, moi aussi, je les ai envoyés dans le monde. 17 19 Pour eux je me sanctifie moi-même, afin qu'ils soient, eux aussi, sanctifiés dans la vérité.(Jean)

20 21 Il leur dit alors, de nouveau : "Paix à vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie." (Jean)


23 34 C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes (Matthieu)

Les prophètes ou Apôtres que Jésus envoie depuis 2000 ans annoncer sa Bonne Nouvelle et ramener dans son arches les hommes, ils doivent, avec l'aide de l'Esprit Saint, atteindre une haute spiritualité.

azdan a écrit:
Et si parce que tu ne peux pas atteindre cette spiritualité tu dis que Jésus est Dieu , Alors tu réfute directement tout les prophètes qui sont venus sur terre rapporté la parole de dieu , car pour toi ni Noé ,ni Abraham ,ni Moïse et surtout pas Mohamed ont eu pour toi la même spiritualité que jésus pratiquait !!!.

C'est que pour nous, Mohamed n'est pas un de ces prophètes que Jésus a dit qu'il enverrait et qu'il envoie depuis 2000 ans à toutes les nations, pour leur annoncer sa Bonne Nouvelle du salut, et les guider dans son Arche, son Eglise.

azdan a écrit:
Tu place Jésus dans un cadre supérieur aux autres prophètes , car tu le distingue par la nature divine , donc que personne ne peut l'atteindre ??? pas même les prophètes puisqu'il est Dieu .

Il ne s'agit pas d'atteindre le niveau de Jésus, mais de servir Jésus s'il nous choisit comme Apôtre et prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 23 EmptyDim 07 Avr 2013, 21:11

JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je ?


Esaïe 44:6
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu


Apocalypse 2:8
Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie


Apocalypse 1:17-18
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier,
et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.




.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 23 EmptyMer 10 Avr 2013, 10:53

Poisson vivant a écrit:
JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je ?


Esaïe 44:6
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu


Apocalypse 2:8
Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie


Apocalypse 1:17-18
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier,
et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

.

Dans ta signature je lis cette parole de Jésus, l'ami : "Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez". Jean 5-43

Jésus faisait-il alors allusion au prophète des Musulmans, Mohammed ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 23 EmptyMer 10 Avr 2013, 12:50

pinson a écrit:
Poisson vivant a écrit:
JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je ?


Esaïe 44:6
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu


Apocalypse 2:8
Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie


Apocalypse 1:17-18
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier,
et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

.

Dans ta signature je lis cette parole de Jésus, l'ami : "Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez". Jean 5-43

Jésus faisait-il alors allusion au prophète des Musulmans, Mohammed ? ?


Evidemment !

Mohammed renie Jésus, le Fils Unique de Dieu et son message, Mohammed croit au message d'un certain Issa inconnu pour les "vrais" Chrétiens de la grande Eglise du 6éme siécle et inventer de toute piéce par des sectes Chrétiennes ou Judéo Chrétiennes.
Renier Jésus, c'est renier la parole incrée et incarnée de Dieu, c'est renier Dieu.

Mohammed parle beaucoup d'Allah, Allah le plus grand par ci, Allah le plus grand par là mais Allah est un Dieu limité, pas du tout le même Dieu que celui d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.

Allah ne pourrait détacher sa parole et l'incarner en un homme nommé Jésus. à partir de là quel Dieu est Allah ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?
Revenir en haut 
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
 Sujets similaires
-
» Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?
» jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"
» Je suis venu pour qu'on ait la vie, nous dit Jésus, mais quelle vie ?
» je suis musulman mais le christianisme m'attire
» Je suis musulman sunnite comme vous mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: