Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?

Aller en bas 
+27
petitsoleil
Pierrot
Aimez
Arnaud Dumouch
anng09
Ren'
Le camarguais
EP
Instant
pinson
rosarum
Tanja49
apollos
BERNARD
Walahi
ASHTAR
mario-franc_lazur
sanfeliu
Tite
rosedumatin
Noorfisabillah
Hicverax
jpast
LA REPONSE
Bruno Lemaire
Petero
chrisredfeild
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 Empty
MessageSujet: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 EmptyMar 18 Jan 2011, 21:25

Rappel du premier message :

Apres une période assez longue de dialogue avec les chrétiens sur la question de la divinité de JESUS, et après qu’on a présenté des preuves irréfutables , claires sans aucune ambigüité que JESUS n’est point DIEU , alors quelque chrétiens n’ont pas pu accepter cette vérité, alors ils leur a fallut a tout pris avoir un ELEMENT , et cet ELEMENT, s’ils le trouveront, ils vont s’y attacher désespérément, car finalement, cet ELEMENT se retournera contre eux, et on va s’en servir pour leur prouver encor une foi , que JESUS n’est point DIEU.

Pourquoi je l’appelle ELEMENT ????

Parce qu’il n’est pas une PREUVE, c’est juste une phrase verbale que tout le monde utilise dans sa vie quotidienne, mais leurs exagérations envers JESUS, les a ramenée a inventé un sens exclusif a JESUS, et alors, tout les versets ou JESUS nie être DIEU sont contredit, mais pour eux, sa n’a aucune importance de les contredire, car leur but n’est que de continuer a divinisé JESUS.

La phrase en question est : « JE SUIS »

Tout commence ici :

EXODE

3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous.



Dans la bible arabe, voila la traduction utilisée :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



فقال الله لموسى أهيه الذي أهيه. وقال هكذا تقول لبني إسرائيل أهيه أرسلني إليكم



Le mot en ROUGE se prononce : AHIH ou OUHIH



C’est exactement le mot traduit en français par « JE SUIS »

Il y’a aussi ce verset de l’EXODE :



3.15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.





En arabe, le mot en rouge est :



وقال الله أيضا لموسى هكذا تقول لبني إسرائيل يهوه اله آبائكم اله إبراهيم واله اسحق واله يعقوب أرسلني إليكم. هذا اسمي إلى الأبد وهذا ذكري إلى دور فدور



Le mot en rouge, se prononce : YAHOUWA, ce qui est équivalent a YAHWE



Donc, DIEU est nommé soit YAHOUWA (YAHWE) ou AHIH ou OUHIH.

Donc, si JESUS se divinise, alors, lui-même doit utiliser ces termes dans la bible ARABE, autrement, le « JE SUIS » que JESUS utilise, est un « JE SUIS » classique, que tout le monde utilisent.

On va même démontrer facilement que même sans se référer aux textes bibliques ainsi que les traductions, c’est facile de réfuter le « JE SUIS » à cause d’un détail que vous n’avez pas remarqué, ce détail est la question des juifs.

Cette question qui semble être insignifiante, a tout changé.



Tout le monde sait aussi que l’ARABE est proche de l’HEBREUX et l’ARAMEEN, et donc, donc, l’apport de l’ARABE est appréciable, surtout qu’il est important, vue le nombre des chrétiens arabes (coptes et libanais, syriens et jordaniens, voir même irakiens).



Nous disons alors à ceux qui utilisent la PHRASE « JE SUIS » pour essayer de prouver la DIVINITE DE JESUS :

Si c’est réellement une PREUVE, alors elle doit être avant tout une preuve pour les peuples sémitiques, puisque JESUS parlait avant tout une langue sémitique.

Si on s’aperçoit que ce n’est plus une preuve pour une langue sémitique, alors ce que vous appelez : PREUVE, ne vaut absolument rien du tout, et il deviendra preuve uniquement pour vous, or pour un chrétien ARABE, il ne pourra utiliser cet ELEMENT.



On a vue que DIEU se fait appelé en ARABE : YAHOUWA, AHIH ou OUHIH



JESUS a utilisé la PHRASE : « JE SUIS » dans le verset JEAN 8.24, Par exemple, dans la bible de JERUZALEM, nous lisons :



« Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés. »



La question qui se pose, que voulait-il dire lorsqu’il a dit : « JE SUIS »



Pour quelqu’un qui n’est point influencé par le christianisme, la réponse est claire et évidente.

En faite, il veut leur dire : si vous ne croyez pas ce que je suis, ou encor : si vous ne croyez pas qui je suis, ou alors : si vous ne croyez pas que je le suis



Voila le sens qui vient à l’ESPRIT, mais en aucun CAS, on faira un rapprochement avec DIEU.

Ce genre de PHRASE est prononcé partout par tout le monde, et il est absurde de lancé tout un mythe sur la divinité de JESUS, juste en se reposant sur cette PHRASE.

Surtout que d’autres traductions françaises confirment mon raisonnement.



Celle de LOUIS SEGOND :

C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés



Et donc, cette traduction est déjà en accord avec mon raisonnement lorsque j’ai dit : En faite, il veut leur dire : si vous ne croyez pas ce que je suis,



Ou encor, cette traduction, celle de Darby :

Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que c'est moi, mous mourrez dans vos péchés.



Cette traduction, utilise carrément une autre phrase, et elle est conforme avec mon raisonnement lorsque j’ai dit : ou alors : si vous ne croyez pas que je le suis



Mais JESUS, leur a dit quoi ?????

Dans le CHAPITRE 7, il se montre comme l’envoyé de DIEU, puisqu’il utilise des phrases comme :



7.16 Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.

7.17 Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.

7.18 Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.

7.19 Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir?

7.20 La foule répondit: Tu as un démon. Qui est-ce qui cherche à te faire mourir?

7.21 Jésus leur répondit: J'ai fait une œuvre, et vous êtes tous en étonnés.

7.22 Moïse vous a donné la circoncision, -non qu'elle vienne de Moïse, car elle vient des patriarches, -et vous circoncisez un homme le jour du sabbat.

7.23 Si un homme reçoit la circoncision le jour du sabbat, afin que la loi de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi de ce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du sabbat?

7.24 Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice.

7.25 Quelques habitants de Jérusalem disaient: N'est-ce pas là celui qu'ils cherchent à faire mourir?

7.26 Et voici, il parle librement, et ils ne lui disent rien! Est-ce que vraiment les chefs auraient reconnu qu'il est le Christ?

7.27 Cependant celui-ci, nous savons d'où il est; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est.

7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.

7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.

7.30 Ils cherchaient donc à se saisir de lui, et personne ne mit la main sur lui, parce que son heure n'était pas encore venue.

7.31 Plusieurs parmi la foule crurent en lui, et ils disaient: Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de miracles que n'en a fait celui-ci?

7.32 Les pharisiens entendirent la foule murmurant de lui ces choses. Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens envoyèrent des huissiers pour le saisir.

7.33 Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.

7.34 Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.

7.35 Sur quoi les Juifs dirent entre eux: Où ira-t-il, que nous ne le trouvions pas? Ira-t-il parmi ceux qui sont dispersés chez les Grecs, et enseignera-t-il les Grecs?

7.36 Que signifie cette parole qu'il a dite: Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai?

7.37 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.

7.38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture.







En lisant le CHAPITRE 7, nous comprenons clairement que JESUS se présente comme l’envoyé de DIEU, et il ne montre point un signe de divinité.

Il y’a cette PREUVE :

7.25 Quelques habitants de Jérusalem disaient: N'est-ce pas là celui qu'ils cherchent à faire mourir?

7.26 Et voici, il parle librement, et ils ne lui disent rien! Est-ce que vraiment les chefs auraient reconnu qu'il est le Christ?

7.27 Cependant celui-ci, nous savons d'où il est; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est.



On va me dire : comment tu dis que c’est une PREUVE ????



La preuve, est que les JUIFS attendent REELEMENT LE MESSIE, mais ils savent bien qu’il s’agit d’un ENVOYE DE DIEU.

Dans la PRECHE DE JESUS, certains ont reconnu qu’il le messie, d’autres non, mais les autres qui ont reconnu qu’il est le MESSIE, n’ont pas vu dans son discours qu’il se prend pour DIEU



Au contraire, reconnaitre qu’il est le MESSIE, est pour les juifs : RECONAITRE QU’il est le ROI ATTENDU



Et alors, lorsque JESUS leur dit selon les traductions :



- Car si vous ne croyez pas que Je Suis, (bible de Jérusalem)



- Car si vous ne croyez pas ce que je suis, (louis segond)



- Car si vous ne croyez pas que c'est moi, (Darby)



Ça veut dire : si vous ne croyez pas que je suis l’envoyé de DIEU (ou le messie), alors vous mourrez dans vos péchés



En faite, c’est tellement CLAIRE, qu’on ne comprend pas pourquoi les chrétiens exagèrent jusqu'à utilisé ce faux argument



Si c’était réellement un mot qui signifie la DIVINITE, alors ne faut-il pas que les traductions commencent déjà à se mettre d’accord ????



Ce n’est déjà pas le cas, sinon, toutes les traductions auront montré cette divinité.



Que dire alors de l’ARABE.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tite





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 EmptyMar 01 Mar 2011, 16:05

Suite...

Noorfisabillah a écrit:

MAINTENANT, voyons avec le verset que tu m'a cité d'Esaie 43:10

43.10
Vous êtes mes témoins, dit YHWH, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que C'EST MOI: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.43.11
C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.
43.12
C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, C'est moi qui suis Dieu.




Remplacons ces termes YHWH et C'EST MOI par l'Eternel:

43.10
Vous êtes mes témoins, dit L'ETERNEL, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que L'ETERNEL: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.
43.11
L'ETERNEL, moi qui suis L'ETERNEL, Et hors moi il n'y a point de sauveur.
43.12
L'ETERNEL qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit L'ETERNEL, L'ETERNEL qui suis Dieu.



Mysterieusement, YHWH remplacé par l'ETERNEL, marche bien mais "C'EST MOI remplacé par l'ETERNEL ne fonctionne pas.


Il en va de meme pour le verset de Jean 8:58

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, JE SUIS.

et

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, l'ETERNEL.


Là aussi, le verset ne veut plus rien dire, à moins que l'on ne comprenne qu'Abraham est l'ETERNEL. Ce qui serait une surprise de taille...
Ma réponse est la même car on ne peux pas traduire "l'ETERNEL" par "C'EST MOI"...

Je comprends ta démarche mon frère... je comprends que tu veux démontrer ce qui est une certitude pour toi...
Et tu sais, je trouve que c'est bien normal...

Mais dans la Bible ce qui est Ecrit ne peut pas être touché...
On ne peut même pas "rectifier" quelque chose qui semble contradictoire...
Il est écrit que DIEU
"ordonne tout avec mesure, nombre et poids..."
(Sagesse 11. 20)


J'ai remarqué que la Bible est comme notre planète... elle contient tout ce qu'il nous faut...
Et pour découvrir les lois de la nature les scientifiques se basent sur la réalité...
Pour connaître DIEU dans la Bible on doit faire pareil...

Il faut savoir que l'Hébreux Biblique est une langue d'une grande profondeur...
Chaque lettre hébraïque a sa propre signification...
Chaque lettre est aussi un chiffre... qui a lui aussi une signification particulière...
Chaque mot a donc une signification en trois dimensions :
1* la signification du mot bien sûr,
2* celle de chaque lettre qui le compose,
3* celle des chiffres contenus dans les lettres...

Ainsi chaque Parole de la Bible signifie ce qu'elle dit et qu'on peut voir ...
Mais en plus, elle porte en elle-même sa propre dimension intérieure...

Cette dimension est une clé pour connaître la profondeur de la Parole de DIEU...
Jésus en parle quand IL dit aux docteurs de la Loi de son temps :

« Malheureux êtes-vous, docteurs de la Loi, parce que vous avez enlevé la clé de la connaissance ;
vous-mêmes n'êtes pas entrés,
et ceux qui essayaient d'entrer, vous les en avez empêchés. »
(Luc 11. 52)



Sois béni Noorfisabillah !


JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 109169
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 EmptyMar 01 Mar 2011, 16:14

Tite a écrit:
Suite...

Noorfisabillah a écrit:

Maintenant je vais reprendre doucement et essayes de suivre :

Dans la Bible, Dieu s'est révélé à Moise dans exode 3:14 en disant comment il doit etre appelé :

Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "JE SUIS" m'a envoyé vers vous.
Oui...
Et on voit dans ce verset que DIEU prononce trois fois :
"JE SUIS" =>
אֶהְיֶה pour dire Son Nom à Moïse ...
On peut le voir en Hébreux :

וַיֹּאמֶר
וַיֹּאמֶר, כֹּה תֹאמַר ;אֶהְיֶה אֲשֶׁר אֶהְיֶה אֱלֹהִים אֶל-מֹשֶׁה,
לִבְנֵי יִשְׂרָאֵל, אֶהְיֶה, שְׁלָחַנִי אֲלֵיכֶם





Noorfisabillah a écrit:

Si nous remmplacons "JE SUIS" par "L'ETERNEL", cela ne devrait pas changer de sens le verset:

Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "L'ETERNEL" m'a envoyé vers vous.

Le verset est toujours INTACTE, et garde son sens premier.
Mais Noorfisabillah, le verset n'est pas intact puisque tu l'as changé...
DIEU ne dit pas à Moïse :
"L'ETERNEL" m'a envoyé vers vous.

On ne peut pas remplacer "JE SUIS" par "L'ETERNEL"...
Car JE SUIS c'est "JE SUIS" ==>
אֶהְיֶה
et l'ETERNEL c'est "l'ETERNEL" =>
יְהוָה

Dans la Bible, quand il est écrit : "JE SUIS" on ne traduit pas par : "L'ETERNEL"




Noorfisabillah a écrit:
Continuons

Le verset suivant où l'on voit apparaitre pour la 1ere fois tetragramme YHWH :

3.15
Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: YWHW, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.
3.16
Va, rassemble les anciens d'Israël, et dis-leur: YWHW,, le Dieu de vos pères, m'est apparu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Il a dit: Je vous ai vus, et j'ai vu ce qu'on vous fait en Égypte,



Là encore, si nous utilisons le meme procédé, à savoir changer "YHWH" par "L'ETERNEL", le sens du verset ne doit pas changer :


3.15
Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'ETERNEL, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.
3.16
Va, rassemble les anciens d'Israël, et dis-leur: L'ETERNEL,, le Dieu de vos pères, m'est apparu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Il a dit: Je vous ai vus, et j'ai vu ce qu'on vous fait en Égypte,



Nous voyons une fois de plus que le verset est resté INTACT, aussi bien pour le JE SUIS que pour YWHW en les remplacant par "L'ETERNEL"
Même réponse mon frère...
"JE SUIS" ne se traduit jamais par "L'ETERNEL"...


à suivre...

Rebonjour.
Dans le peu de langues que je connais, le "JE SUIS" , sans adjectif (sans epithète), a le m^me sens symbolique, il parle de persistance, de très très très longue durée, voire d'éternité.

Si tu me demandes, cher amis, qui je suis, et si je te réponds:
"JE SUIS" sans rien d'autre, tu vas sûrement te dire, soit que je suis frappé de paralysie linguale, soit qu'il y a autre chose de beaucoup plus profond.

Alors, oui, j'ose suggérer que "JE SUIS" est une autre façon de dire "c'est l'Eternel qui parle"

Mais, bien sûr, au moins en français (en hébreu ou en arabe, je ne sais pas) "Je Suis" ne peut être la même chose que "Il Est".
C'est pour cela que l'on a des personnes différentes, dans certaines langues "modernes" (au moins à partir du grec et du latin).

Mais je ne peux pas dire, pour l'arabe (surtout avant que les voyelles n'aient été inventées: peut être qu'on se contentait d'écrire les verbes à l'infinitif du genre: moi être Tarzan, toi être Jane ... Je plaisante, bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Tite

Tite



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 EmptyMar 01 Mar 2011, 16:49

Bruno Lemaire a écrit:

...

Alors, oui, j'ose suggérer que "JE SUIS" est une autre façon de dire "c'est l'Eternel qui parle"

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi cher Bruno...

On peut dire que dans
Exode 3. 15 DIEU "résume" Son NOM TRINITAIRE...

NOM TRINITAIRE qu'IL vient de révéler à Moïse dans le
verset 14 :
On le voit bien avec l'hébreux :
וַיֹּאמֶר
וַיֹּאמֶר, כֹּה תֹאמַר ;אֶהְיֶה אֲשֶׁר אֶהְיֶה אֱלֹהִים אֶל-מֹשֶׁה,
לִבְנֵי יִשְׂרָאֵל, אֶהְיֶה, שְׁלָחַנִי אֲלֵיכֶם

"JE SUIS" est écrit trois fois...


A + mon frère...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 EmptyMar 01 Mar 2011, 16:53

Bruno Lemaire a écrit:
chrisredfeild a écrit:



je vais encor repeter ceci


je vous dit que vous etes entraine de discuter avec une personne qui n'est pas influence par la trinité, donc pour elle, lire ce verset : 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle



ou ce verset :

"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

pour moi, c'est la meme chose


donc, si tu me dit alors que JESUS est le VERITABLE FILS DE DIEU, je te poserais naturellement cette question : ET ISRAEL?????


je te dirais ceci, parceque justement je ne suis pas influence par la trinité, donc, les arguments que vous utilisez ne sont pas convainquant pour moi, et s'ils étaient coinvainquant, je dirais plutot ceci : OUI JE DOIT AVOUER QUE JESUS EST DECRIT COMME DIEU MAIS JE N'Y CROI PAS

mais a la limite, je vous comprend lorsque vous divinisez JESUS.

pour le moment ce n'est pas le CAS, et lorsque je li le terme FILS DE DIEU dans la bible, je comprend que sa signifie : SERVITEUR DE DIEU; ADORATEUR DE DIEU.........

voila les preuves de mon raisonnement :

"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!" Matthieu 5:9

"Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants." Luc 6:35

"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; Matthieu 5:44-45


en lisant ceci, je comprend que FILS DE DIEU = SERVITEUR DE DIEU, celui qui obéit a DIEU........

les prophetes sont donc les premiers a mériter ce titre dans la BIBLE, et le premier fils de DIEU est ADAM lui meme, et d'ailleur meme l'évangile le nomme FILS DE DIEU :

(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu." Luc 3:38

je rappelle encor une foi, vous etes entraine de discuter avec une personne qui n'est pas influence par la TRINITE


maintenant, imaginons que je suis confus dans la définition du terme FILS DE DIEU, moi qui ne suis pas influencé par la trinité.


je vais alors suposé 2 choix :


1- soit JESUS est véritablement FILS DE DIEU dans le sens qu'il est DIEU


2- soit il est FILS DE DIEU comme tout les FILS DE DIEU = SERVITEUR DE DIEU


remarque que la divergence est dans ces 2 supositions


vous choisissez la premiere, nous choisissons la seconde


qui a raison et qui a tort???

imaginons que je ne suis pas MUSULMAN, donc je ne vais utilisé le CORAN, mais j'utiliserais uniquement la PAROLE DE JESUS.


ce que je vais lire :

MARC

10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

ce verset , meme dans son contexte, annule la premiere possibilité, et voila un autre :

JEAN
4.17
La femme répondit: Je n'ai point de mari. Jésus lui dit: Tu as eu raison de dire: Je n'ai point de mari.
4.18
Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari. En cela tu as dit vrai.
4.19
Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.
4.20
Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
4.21
Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
4.22
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
4.23
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
4.24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.


en lisant ceci, la FEMME reconnait JESUS comme PROPHETE et il n'objecte pas , mais il montre aussi comme ADORATEUR DIEU.

ce qui confirme le verset de MARC que JESUS n'est pas DIEU et annule aussi le premier choix

pour le DEUXIEME CHOIX que les musulmans prennent, alors voila un verset qui le confirme :

MATHIEU

4.1
Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.
4.2
Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
4.3
Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
4.4
Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
4.5
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
4.6
et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
4.7
Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
4.8
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9
et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
4.10
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
4.11
Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.


meme le DIABLE, lorsqu'il prononça le terme FILS DE DIEU, le contexte montre clairement qu'il ne voit pas JESUS comme DIEU, puisque le DIABLE A DIT : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

nous lisons ainsi : IL DONNERRA DES ORDRES A SES ANGES A TON SUJET

si JESUS était DIEU, alors étant la PAROLE DE DIEU, il est CLAIRE que JESUS donnera l'ordre aux anges, ou plutot, il ne donnera aucun ordre pour l'aider, mais plutot il est DIEU, donc RIEN NE L'ATTEINT.

le DIABLE montre clairement qu'un AUTRE DONNERRA L'ORDRE AUX ANGE POUR AIDER JESUS

Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet = DIEU donnerra des ordres a ses anges a TON SUJET


rien que cette PHRASE nous montre que le DIABLE sait déja que le terme FILS DE DIEU = signifie simplement : SERVIETUR DE DIEU

JESUS la confirmé a la fin

ce que je VOIT, est que des VERSETS ANNULENT VOTRE INTERPRETATION, et des versets qui confirment notre INTERPRETATION.

pour le verset ou JESUS dit : MOI ET LE PERE SOMME UN, c'est un verset qui confirme encor notre INTERPRETATION, puisqu'il leur explique que ce terme est EQUIVALENT A :
PSAUMES :

82.6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.


voila ce qu'il leur dit :


10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.



et ce terme est aussi utilisé pour MOISE :

EXODE
7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.



ET MOISE aurait tres bien pu dire a PHARAON : MOI ET DIEU SOMME UN


ce terme signifie :JUGE PAR LA PAROLE DE DIEU et tout les PROPHETES sont des JUGE PAR LA PAROLE DE DIEU

MOISE le fut et la bible le confirme, JESUS doit etre ainsi, puisque lui meme a reçu la REVELATION DE DIEU EXACTEMENT COMME MOISE, et selon ce terme, MOHAMAD est aussi ainsi


je vous le rappelle, POUR QUELQU'UN QUI N'est pas influencé par la TRINITE, lorsqu'il lira attentivement la bible (hors paul évidement), il comprendra clairement que le STATUT DE JESUS = LE STATUT DE MOISE

Cher Rachid, quand tu cites l'évangile:
Citation :
4.7 Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
tu prouves ainsi - sans t'en rendre compte - que Jésus dit qu'il est bien "le Seigneur, Dieu". Sinon, pourquoi Jésus dirait-il cela à Satan?

Alors, Jésus mentirait-il?


et bien tu me prouve ceci :

{85. … Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. 86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre la vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).



je vais te dire POURQUOI


les VERSETS ou JESUS nie etre DIEU ne vous suffissent pas ???

vous les IGNOREZ juste pour inventer la DIVINITE DE JESUS???


votre raisonnement est FINALEMENT ne vaut RIEN, de plus ton commentaire n'a strictement aucune ARGUMENTATION.

je vais encor une foi copié ce que j'ai écrit :
Citation :



MATHIEU

4.1
Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.
4.2
Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
4.3
Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
4.4
Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
4.5
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
4.6
et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
4.7
Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
4.8
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9
et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
4.10
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
4.11
Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.


meme le DIABLE, lorsqu'il prononça le terme FILS DE DIEU, le contexte montre clairement qu'il ne voit pas JESUS comme DIEU, puisque le DIABLE A DIT : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

nous lisons ainsi : IL DONNERRA DES ORDRES A SES ANGES A TON SUJET

si JESUS était DIEU, alors étant la PAROLE DE DIEU, il est CLAIRE que JESUS donnera l'ordre aux anges, ou plutot, il ne donnera aucun ordre pour l'aider, mais plutot il est DIEU, donc RIEN NE L'ATTEINT.

le DIABLE montre clairement qu'un AUTRE DONNERRA L'ORDRE AUX ANGE POUR AIDER JESUS

Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet = DIEU donnerra des ordres a ses anges a TON SUJET


rien que cette PHRASE nous montre que le DIABLE sait déja que le terme FILS DE DIEU = signifie simplement : SERVIETUR DE DIEU

JESUS la confirmé a la fin

.

voit tu le "IL " que j'ai mis en ROUGE


j'ai meme dit ceci :
Citation :
:
Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet = DIEU donnerra des ordres a ses anges a TON SUJET


le DIABLE ne tente pas JESUS, mais le DIABLE TENTE DIEU.


visiblement, vous faites tout pour DIVINISER JESUS, et REJETER LES VERSETS CLAIRE ET EVIDENT QUI NIENT SA DIVINITE, N'A STRICTEMENT AUCUNE IMPORTANCE POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 EmptyMar 01 Mar 2011, 17:03

Effectivement le diable tente Dieu et pas Jésus.

4.6
et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il (DIEU, ALLAH, YHWH) donnera des ordres à Ses anges à ton (JESUS) sujet; Et ils(les anges) te (JESUS) porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

Comme l'a dit le frère chrisredfeild, Dieu donnera des ordre à ses anges, donc le diable dit à Jésus, jète toi, car de toute façon Dieu (Le Seul et L'Unique Dieu) te sauvera, et Jésus lui répond qu'il ne doit pas tenter Dieu. C'est pourtant claire je trouve.

Bruno n'est-ce pas claire pour toi ?


Dernière édition par Hicverax le Mar 01 Mar 2011, 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 EmptyMar 01 Mar 2011, 17:05

Hicverax a écrit:
Effectivement le diable tente Dieu et pas Jésus.

4.6
et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

Comme l'a dit le frère chrisredfeild, Dieu donnera des ordre à ses anges, donc le diable dit à Jésus, jète toi, car de toute façon Dieu (Le Seul et L'Unique Dieu) te sauvera, et Jésus lui répond qu'il ne doit pas tenter Dieu. C'est pourtant claire je trouve.

Bruno n'est-ce pas claire pour toi ?

Mais je suis pas sûr que le Diable avait conpris que Jésus était le Fils de dieu. Je pense qu'il croyait qu'il était juste un fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 EmptyMar 01 Mar 2011, 17:08

et byzzarement, JESUS discute avec le DIABLE exactement comme les SIMPLES FILS DE DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 EmptyMar 01 Mar 2011, 17:17

chrisredfeild a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:


Cher Rachid, quand tu cites l'évangile:

tu prouves ainsi - sans t'en rendre compte - que Jésus dit qu'il est bien "le Seigneur, Dieu". Sinon, pourquoi Jésus dirait-il cela à Satan?

Alors, Jésus mentirait-il?


et bien tu me prouve ceci :

{85. … Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. 86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre la vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).



je vais te dire POURQUOI


les VERSETS ou JESUS nie etre DIEU ne vous suffissent pas ???

vous les IGNOREZ juste pour inventer la DIVINITE DE JESUS???


votre raisonnement est FINALEMENT ne vaut RIEN, de plus ton commentaire n'a strictement aucune ARGUMENTATION.

je vais encor une foi copié ce que j'ai écrit :
Citation :



MATHIEU

4.1
Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.
4.2
Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
4.3
Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
4.4
Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
4.5
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
4.6
et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
4.7
Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
4.8
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9
et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
4.10
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
4.11
Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.


meme le DIABLE, lorsqu'il prononça le terme FILS DE DIEU, le contexte montre clairement qu'il ne voit pas JESUS comme DIEU, puisque le DIABLE A DIT : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

nous lisons ainsi : IL DONNERRA DES ORDRES A SES ANGES A TON SUJET

si JESUS était DIEU, alors étant la PAROLE DE DIEU, il est CLAIRE que JESUS donnera l'ordre aux anges, ou plutot, il ne donnera aucun ordre pour l'aider, mais plutot il est DIEU, donc RIEN NE L'ATTEINT.

le DIABLE montre clairement qu'un AUTRE DONNERRA L'ORDRE AUX ANGE POUR AIDER JESUS

Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet = DIEU donnerra des ordres a ses anges a TON SUJET


rien que cette PHRASE nous montre que le DIABLE sait déja que le terme FILS DE DIEU = signifie simplement : SERVIETUR DE DIEU

JESUS la confirmé a la fin

.

voit tu le "IL " que j'ai mis en ROUGE


j'ai meme dit ceci :
Citation :
:
Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet = DIEU donnerra des ordres a ses anges a TON SUJET


le DIABLE ne tente pas JESUS, mais le DIABLE TENTE DIEU.


visiblement, vous faites tout pour DIVINISER JESUS, et REJETER LES VERSETS CLAIRE ET EVIDENT QUI NIENT SA DIVINITE, N'A STRICTEMENT AUCUNE IMPORTANCE POUR VOUS

Cher Rachid, je vais une fois de plus répéter ceci (heureusement que l'on a inventé le copié-collé):
Citation :
Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.

Satan parle à Jésus. Tu es d'accord j'espère?
Qui Atan essaye t-il de tenter?
C'est Jésus. J'espère que tu es d'accord.
Qui répond à Satan?
Jésus. J'espère que tu es d'accord.
Que dit Jésus?
Tu ne tenteras point le Seigneur, Ton Dieu.

C'est Jésus qui parle. Es-tu d'accord?

Maintenant, supposons, cher RAchid, que tu sois tenté.
Ou plutôt, comme peut être tu n'es jamais tenté, je vais prendre mon cas.
Supposons donc que moi, Bruno, je sois tenté.
Est-ce que je vais répondre au tentateur: Tu ne tenteras pas le Seigneur, ton Dieu?

Que penserais tu de moi si je répondais cela?
Tu penserais que je suis fou, et que je me prends pour dieu.

Tu peux donc penser que Jésus est fou, et qu'Il se prend pour Dieu. Mais tu peux le nier.

Comprends-tu, cher Rachid, mon argumentation?
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Bruno Lemaire





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 EmptyMar 01 Mar 2011, 17:23

Hicverax a écrit:
Effectivement le diable tente Dieu et pas Jésus.

4.6
et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il (DIEU, ALLAH, YHWH) donnera des ordres à Ses anges à ton (JESUS) sujet; Et ils(les anges) te (JESUS) porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

Comme l'a dit le frère chrisredfeild, Dieu donnera des ordre à ses anges, donc le diable dit à Jésus, jète toi, car de toute façon Dieu (Le Seul et L'Unique Dieu) te sauvera, et Jésus lui répond qu'il ne doit pas tenter Dieu. C'est pourtant claire je trouve.

Bruno n'est-ce pas claire pour toi ?
Non, cher ami, non seulement ce n'est pas clair pour moi, mais c'est même faux.
Satan parle à Jésus - qu'il soit ou non Fils de Dieu n'est pas ici la question: donc Jésus parle de lui-même, quand Il répond à Satan.

Si je te tente (un petit whisky peut être), et si tu me réponds: "Il est écrit, tu ne tenteras pas le Seigneur ton dieu", il est CLAIR pour moi que tu te prends pour Dieu.

N'est ce pas clair?

Ce qui est clair, pour moi, c'est que vous refusez de lire correctement, simplement, le verset qui vous gêne, et vous êtes obligé d'inventer une interprétation tellement tarabiscotée qu'on ne peut qu'hésiter entre deux positions:
être admiratif devant votre imagination, ou atterré devant votre mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 EmptyMar 01 Mar 2011, 17:26

Bruno Lemaire a écrit:

être admiratif devant votre imagination, ou atterré devant votre mauvaise foi.

Mohamed, confronté au FAIT des textes clairs de l'évangile qui disent que jésus est Dieu, avait fermé la discussion en disant : "Ces textes sont falsifiés".

Je pense que les musulmans ont renoncé à ce dogme de Mohamed et qu'ils reconnaissent la validité de nos textes; du coup, ils essayent de les interpréter de manière bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 EmptyMar 01 Mar 2011, 17:35

Bruno Lemaire a écrit:

Cher Rachid, je vais une fois de plus répéter ceci (heureusement que l'on a inventé le copié-collé):

OUI HEUREUSEMENT

Citation :


Citation :
Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.

Satan parle à Jésus. Tu es d'accord j'espère?

BIEN SUR

Citation :


Qui Atan essaye t-il de tenter?


DIEU et JESUS, les 2, amis JESUS lui dit qu'il ne faut pas TENTE DIEU


SATAN tente les 2 pûisqu'il dit :

et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

la, il tente JESUS et DIEU


si JESUS est véritablement PROPHETE, DIEU va le PROTEGER


SATAN tente JESUS et DIEU A LA FOI

mais JESUS lui répond :

4.7
Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.



Citation :
C'est Jésus. J'espère que tu es d'accord.

je t'avais dit : LES 2


Citation :
Qui répond à Satan?


JESUS évidement
Citation :


Jésus. J'espère que tu es d'accord.
Que dit Jésus?
Tu ne tenteras point le Seigneur, Ton Dieu.



OUI MONSIEUR


il ne faut pas TENTER DIEU, et vous etes pret a REJETER CES VERSETS :

MARC

10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

ce verset , meme dans son contexte, annule la premiere possibilité, et voila un autre :

JEAN
4.17
La femme répondit: Je n'ai point de mari. Jésus lui dit: Tu as eu raison de dire: Je n'ai point de mari.
4.18
Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari. En cela tu as dit vrai.
4.19
Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.
4.20
Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
4.21
Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
4.22
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
4.23
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
4.24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.


en lisant ceci, la FEMME reconnait JESUS comme PROPHETE et il n'objecte pas , mais il montre aussi comme ADORATEUR DIEU.



donc, vous rejetez ces versets , juste pour PROCLAMER LA DIVINITE DE JESUS


Citation :
C'est Jésus qui parle. Es-tu d'accord?

Maintenant, supposons, cher RAchid, que tu sois tenté.
Ou plutôt, comme peut être tu n'es jamais tenté, je vais prendre mon cas.
Supposons donc que moi, Bruno, je sois tenté.
Est-ce que je vais répondre au tentateur: Tu ne tenteras pas le Seigneur, ton Dieu?

Que penserais tu de moi si je répondais cela?
Tu penserais que je suis fou, et que je me prends pour dieu.

Tu peux donc penser que Jésus est fou, et qu'Il se prend pour Dieu. Mais tu peux le nier.

Comprends-tu, cher Rachid, mon argumentation?


TOUT TON RAISONNEMENT EST FAUX


LE DIABLE TENTE CLAIRMENT JESUS ET DIEU A LA FOI, MAIS JESUS LUI REPOND QU'IL NE FAUT PAS TENTER DIEU



en faite, TOUT LE CONTEXTE MONTRE PLUTOT QUE JESUS N'EST QU'UN SERVITEUR


mais vous agissez comme ça :

ALLAH dit : {85. … Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. 86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre la vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).


voila que tu me confirme cette demarche


tu rejette les versets ou JESUS nie clairement ne pas etre DIEU

tu te base sur des versets qui sont pourtant claire et évident , mais tu les reinterprete selon ta sauce


or TA SAUCE contredit déja les versets ou JESUS nie etre DIEU

ce quyi montre que vous jouez au PILE OU FACE


l'évangile n'a strictement aucune IMPORTANCE POUR VOUS, car s'il l'avait, alors vous prenez tout les versets, et vous constaterez par vous meme que JESUS n'est qu'un SERVITEUR DE DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 EmptyMar 01 Mar 2011, 17:45

chrisredfeild a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:

Cher Rachid, je vais une fois de plus répéter ceci (heureusement que l'on a inventé le copié-collé):

OUI HEUREUSEMENT

Citation :




Satan parle à Jésus. Tu es d'accord j'espère?

BIEN SUR

Citation :


Qui Atan essaye t-il de tenter?


DIEU et JESUS, les 2, amis JESUS lui dit qu'il ne faut pas TENTE DIEU


SATAN tente les 2 pûisqu'il dit :

et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

la, il tente JESUS et DIEU


si JESUS est véritablement PROPHETE, DIEU va le PROTEGER


SATAN tente JESUS et DIEU A LA FOI

mais JESUS lui répond :

4.7
Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.



Citation :
C'est Jésus. J'espère que tu es d'accord.

je t'avais dit : LES 2


Citation :
Qui répond à Satan?


JESUS évidement
Citation :


Jésus. J'espère que tu es d'accord.
Que dit Jésus?
Tu ne tenteras point le Seigneur, Ton Dieu.



OUI MONSIEUR


il ne faut pas TENTER DIEU, et vous etes pret a REJETER CES VERSETS :

MARC

10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

ce verset , meme dans son contexte, annule la premiere possibilité, et voila un autre :

JEAN
4.17
La femme répondit: Je n'ai point de mari. Jésus lui dit: Tu as eu raison de dire: Je n'ai point de mari.
4.18
Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari. En cela tu as dit vrai.
4.19
Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.
4.20
Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
4.21
Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
4.22
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
4.23
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
4.24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.


en lisant ceci, la FEMME reconnait JESUS comme PROPHETE et il n'objecte pas , mais il montre aussi comme ADORATEUR DIEU.



donc, vous rejetez ces versets , juste pour PROCLAMER LA DIVINITE DE JESUS


Citation :
C'est Jésus qui parle. Es-tu d'accord?

Maintenant, supposons, cher RAchid, que tu sois tenté.
Ou plutôt, comme peut être tu n'es jamais tenté, je vais prendre mon cas.
Supposons donc que moi, Bruno, je sois tenté.
Est-ce que je vais répondre au tentateur: Tu ne tenteras pas le Seigneur, ton Dieu?

Que penserais tu de moi si je répondais cela?
Tu penserais que je suis fou, et que je me prends pour dieu.

Tu peux donc penser que Jésus est fou, et qu'Il se prend pour Dieu. Mais tu peux le nier.

Comprends-tu, cher Rachid, mon argumentation?


TOUT TON RAISONNEMENT EST FAUX


LE DIABLE TENTE CLAIRMENT JESUS ET DIEU A LA FOI, MAIS JESUS LUI REPOND QU'IL NE FAUT PAS TENTER DIEU



en faite, TOUT LE CONTEXTE MONTRE PLUTOT QUE JESUS N'EST QU'UN SERVITEUR


mais vous agissez comme ça :

ALLAH dit : {85. … Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. 86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre la vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).


voila que tu me confirme cette demarche


tu rejette les versets ou JESUS nie clairement ne pas etre DIEU

tu te base sur des versets qui sont pourtant claire et évident , mais tu les reinterprete selon ta sauce


or TA SAUCE contredit déja les versets ou JESUS nie etre DIEU

ce quyi montre que vous jouez au PILE OU FACE


l'évangile n'a strictement aucune IMPORTANCE POUR VOUS, car s'il l'avait, alors vous prenez tout les versets, et vous constaterez par vous meme que JESUS n'est qu'un SERVITEUR DE DIEU

Cher Rachid, j'espère que tu ne te rends pas compte de la portée de ce que tu viens d'écrire:
Citation :
l'évangile n'a strictement aucune IMPORTANCE POUR VOUS, car s'il l'avait, alors vous prendriez tous les versets, et vous constateriez par vous même que JESUS n'est qu'un SERVITEUR DE DIEU
C'est à peu près comme si j'écrivais que le Coran n'a aucune importance pour les musulmans, car vous n'y prenez que ce qui vous arrange et vous abrogez les autres.

Je ne peux donc répondre qu'une chose, ce que le Christ a dit à Paul sur le chemin de Damas:
ami musulman, pourquoi me persécutes-tu ...

Mais Jésus a aussi dit: "aimez vos ennemis", même les païens aiment leurs amis ... alors!

(Par ailleurs, les chrétiens ne parlent pas de l'évangile, mais des Evangiles)
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 EmptyMar 01 Mar 2011, 18:13

Bruno Lemaire a écrit:
Cher Rachid, j'espère que tu ne te rends pas compte de la portée de ce que tu viens d'écrire:
Citation :
l'évangile n'a strictement aucune IMPORTANCE POUR VOUS, car s'il l'avait, alors vous prendriez tous les versets, et vous constateriez par vous même que JESUS n'est qu'un SERVITEUR DE DIEU
C'est à peu près comme si j'écrivais que le Coran n'a aucune importance pour les musulmans, car vous n'y prenez que ce qui vous arrange et vous abrogez les autres.


et bien je doit te rappeller que sa fait partie de notre croyonce :

ALLAH dit : 65. Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice.
66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !
67. Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Dieu te protégera des gens. Certes, Dieu ne guide pas les gens mécréants.
68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

sourate AL-MAYDA


enfaite, meme le CORAN atteste ceci, et si je l'ai dit, je l'ai dit avant tout par foi en DIEU, et ta DEMARCHE ME CONFIRME CECI


tu a réellement rejeté les versets ou JESUS nie etre DIEU, et tu interprete un verset juste pour divniser JESUS

les autres versets pour toi, n'ont aucune importance


lorsqu'on vous les AFFICHES, et bien, vous les ignorez tout simplement


lorsque quelqu'un te dit : NON JE NE SUIS PAS TON PERE
voila qu'il te confirme qu'il n'est pas ainsi, mais toi , tu va ruser afin de lui fair dire qu'il est TON PERE.

donc, tu vient de rejeter son affirmation qu'il n'est pas TON PERE.

que tu le veut ou NON, JESUS nie etre DIEU, mais vous refusez les paroles de JESUS, et vous INTERPRETEZ D'AUTRES PAROLES


ceux qui ne sont pas influencer par la TRINITE, et bien , ils voient l'égarement qui vous a pris.


de plus, il est étonant de voir que dans ce verset :


MATHIEU

4.1
Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.
4.2
Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
4.3
Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
4.4
Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
4.5
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
4.6
et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
4.7
Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
4.8
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9
et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
4.10
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
4.11
Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.



nous voyons qu'au DEBUT, SATAN a tenté JESUS en lui disant : Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.


la réponse de JESUS ne fut pas : TU NE TENTE PAS DIEU


mais JESUS lui a donné une SIMPLE REPONSE

mais , dés que SATAN a commencé a tenté DIEU en disant : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.


et bien la REPONSE DE JESUS change, et il dit : TU NE TENTERA point ton seigneur.

et c'est parceque SATAN, n'a pas seulement tenté JESUS comme il l'a fut au début, mais cette foi ci, il a tenté DIEU lui meme (avec jesus).

ce détail , t'a aussi échapé, en faite, plein de détaille t'échapent, et ce qui me surprend, est que : COMMENT SE FAIT-IL QUE VOUS REJETEZ LES VERSETS OU JESUS NIE ETRE DIEU?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 EmptyMar 01 Mar 2011, 18:26

chrisredfeild a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
Cher Rachid, j'espère que tu ne te rends pas compte de la portée de ce que tu viens d'écrire:

C'est à peu près comme si j'écrivais que le Coran n'a aucune importance pour les musulmans, car vous n'y prenez que ce qui vous arrange et vous abrogez les autres.


et bien je doit te rappeller que sa fait partie de notre croyonce :

ALLAH dit : 65. Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice.
66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !
67. Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Dieu te protégera des gens. Certes, Dieu ne guide pas les gens mécréants.
68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

sourate AL-MAYDA


enfaite, meme le CORAN atteste ceci, et si je l'ai dit, je l'ai dit avant tout par foi en DIEU, et ta DEMARCHE ME CONFIRME CECI


tu a réellement rejeté les versets ou JESUS nie etre DIEU, et tu interprete un verset juste pour divniser JESUS

les autres versets pour toi, n'ont aucune importance


lorsqu'on vous les AFFICHES, et bien, vous les ignorez tout simplement


lorsque quelqu'un te dit : NON JE NE SUIS PAS TON PERE
voila qu'il te confirme qu'il n'est pas ainsi, mais toi , tu va ruser afin de lui fair dire qu'il est TON PERE.

donc, tu vient de rejeter son affirmation qu'il n'est pas TON PERE.

que tu le veut ou NON, JESUS nie etre DIEU, mais vous refusez les paroles de JESUS, et vous INTERPRETEZ D'AUTRES PAROLES


ceux qui ne sont pas influencer par la TRINITE, et bien , ils voient l'égarement qui vous a pris.


de plus, il est étonant de voir que dans ce verset :


MATHIEU

4.1
Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.
4.2
Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
4.3
Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
4.4
Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
4.5
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
4.6
et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
4.7
Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
4.8
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9
et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
4.10
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
4.11
Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.



nous voyons qu'au DEBUT, SATAN a tenté JESUS en lui disant : Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.


la réponse de JESUS ne fut pas : TU NE TENTE PAS DIEU


mais JESUS lui a donné une SIMPLE REPONSE

mais , dés que SATAN a commencé a tenté DIEU en disant : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.


et bien la REPONSE DE JESUS change, et il dit : TU NE TENTERA point ton seigneur.

et c'est parceque SATAN, n'a pas seulement tenté JESUS comme il l'a fut au début, mais cette foi ci, il a tenté DIEU lui meme (avec jesus).

ce détail , t'a aussi échapé, en faite, plein de détaille t'échapent, et ce qui me surprend, est que : COMMENT SE FAIT-IL QUE VOUS REJETEZ LES VERSETS OU JESUS NIE ETRE DIEU?
Cher Rachid, au lieu d'en rester sur les Evangiles, tu cites maintenant le Coran, croyant montrer ainsi que les chrétiens ont tort, puisque c'est écrit dans le Coran. Cela semble indiquer que tu n'as plus beaucoup d'autres arguments.

De plus, au niveau logique, c'est comme si je te sortais maintenant un texte, qui aurait été dicté par Dieu en 2010, disant que les "soumis", c'est à dire les musulmans, ont tort, même s'il y a parfois quelques vérités dans le Coran. Et si vous mettiez ce livre de 2010 en doute, je vous dirais. C'est Dieu qui l'a dit.

Comme démonstration, il y a mieux, même si plus d'un milliard de personnes se disent musulmans de par le monde. La Vérité n'est pas une question de sondage.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Hicverax





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 EmptyMar 01 Mar 2011, 19:44

Citation :
Citation :
Effectivement le diable tente Dieu et pas Jésus.

4.6
et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il (DIEU, ALLAH, YHWH) donnera des ordres à Ses anges à ton (JESUS) sujet; Et ils(les anges) te (JESUS) porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

Comme l'a dit le frère chrisredfeild, Dieu donnera des ordre à ses anges, donc le diable dit à Jésus, jète toi, car de toute façon Dieu (Le Seul et L'Unique Dieu) te sauvera, et Jésus lui répond qu'il ne doit pas tenter Dieu. C'est pourtant claire je trouve.

Bruno n'est-ce pas claire pour toi ?

Non, cher ami, non seulement ce n'est pas clair pour moi, mais c'est même faux.
Satan parle à Jésus - qu'il soit ou non Fils de Dieu n'est pas ici la question: donc Jésus parle de lui-même, quand Il répond à Satan.

Si je te tente (un petit whisky peut être), et si tu me réponds: "Il est écrit, tu ne tenteras pas le Seigneur ton dieu", il est CLAIR pour moi que tu te prends pour Dieu.

N'est ce pas clair?

Ce qui est clair, pour moi, c'est que vous refusez de lire correctement, simplement, le verset qui vous gêne, et vous êtes obligé d'inventer une interprétation tellement tarabiscotée qu'on ne peut qu'hésiter entre deux positions:
être admiratif devant votre imagination, ou atterré devant votre mauvaise foi.

Pas du tout cher Bruno, désolé mais tu te trompes, car dans le contexte ici :

4.6
et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il (DIEU, ALLAH, YHWH) donnera des ordres à Ses anges à ton (JESUS) sujet; Et ils(les anges) te (JESUS) porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

Satan tente DIEU mais en passant par JESUS. Satan demande à Jésus de se jetter en bas, et il dit que Dieu de toute façon te sauvera ! Il tente DIEU par l'intermédiaire de JESUS. C'est la que tu t'es trompé cher BRUNO. Ton exemple est vraiment pas du tout le même. Le contexte dans 4.6 est totalement différent car Satan tente DIEU par l'intermédiaire de JESUS, ceci me semble évident, pas pour toi cher Bruno ? Peut-être tu ne l'as pas bien vu avant, et que maintenant tu le vois donc voilà. Dit moi si tu as compris maintenant.

Et JESUS, très sagement et très justement (vu que SATAN est en train de tenter DIEU par l'intermédiaire de JESUS), lui répond : IL EST ÉCRIT : TU NE TENTERAS PAS TON SEIGNEUR, TON DIEU !

Ceci me semble évident.
Citation :

Si je te tente (un petit whisky peut être), et si tu me réponds: "Il est écrit, tu ne tenteras pas le Seigneur ton dieu", il est CLAIR pour moi que tu te prends pour Dieu.

Cette exemple n'a rien avoir avec le verset plus haut ! Car ici tu me tentes moi mais pas DIEU !

Si par exemple tu m'aurais dit :
"Tue cette personne, IL (DIEU) le ressuscitera" là tu es en train de TENTER DIEU par mon intermédiaire, et donc je peux te répondre :
"Il est écrit, tu ne tenteras pas le Seigneur ton dieu"

J'espère que maintenant tu as mieux compris mon cher ami.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 EmptyMar 01 Mar 2011, 22:46

Bruno Lemaire a écrit:

Nous avons, à l'évidence, deux interprétations fort différentes du m^me verset:
Citation :
Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu
Réponds moi: qui Satan est-il en train de tenter? Ne serait-ce pas Jésus?

Sur ce verset precis, Satan essaye de tenter Dieu en se servant de Jesus.

Citation :
Qui répond? Ne serait-ce pas Jésus?

Oui, en se servant d'un commandement de l'AT


Citation :
De qui Jésus parle t-il alors?

De Dieu

Citation :
Supposons que Satan me tente, moi, Bruno.
Penses-tu sérieusement que je pourrais répondre: "Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu"?

Tout depend la nature de la tentation. Si Satan vous utilise pour tenter Dieu, selon vos ecritures, oui vous pouvez citer le verset en question (deut 6:16), A CONDITION de ne pas oublier la mention : IL EST ECRIT ":"

Ce qu'il ne faut pas occulter dans ce verset, c'est que Jesus cite ("IL EST AUSSI ECRIT" :) un commandement TEXTO :


4.7
Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.



Ce n'est pas la 1ere fois que Jesus cite l'AT.

D'ailleurs dans ce chapitre, Jesus renvoie à l'AT trois fois :


4.4
Jésus répondit: Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

4.7
Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu

4.10
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.



Citation :

Mais je suis peut être trop humble pour me comparer à Dieu.

J'en suis ravi


Citation :
Peut-être que si Satan te tentait, toi, cher Noorfisabillah, tu répondrais effectivement:
Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu ...

Non, je dirais : "A3udu Billah mine Sheytan Rajim" (Je recherche protection aupres d'Allah, contre Satan le lapidé)

Le Prophète dit « Je recherche protection auprès d'Allâh, l'Audient, le Savant, contre Satan le lapidé, ses attaques, ses crachats, et ses souffles ».




Maintenant que j'ai repondu à vos questions, je me permets de vous repondre concretement sur ce verset.

Tout d'abord, comme je l'ai dit precedemment, Jesus CITE TEXTO un commandement de l'AT.

Pourquoi? Et bien en lisant le verset precedent :

4.6
et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.



Satan se sert de Jesus pour que Dieu SE MANIFESTE.

Jesus lui repond en citant l'AT :


4.7
Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.


Que signifie ce commandement? Et bien, si vous avez la Bible de Jerusalem ou la TOB, dans ce verset precis, à gauche, une petite annotation nous renvoie directement à l'AT, au Deuteronome 6 : 16 : C'est le verset en question, cité par Jesus.

Deuteronome
6.16
Vous ne tenterez point l'Éternel, votre Dieu, comme vous l'avez tenté à Massa.



Que se signifie ce verset? Comment tenter l'Eternel? que signifie Massa? Une petite annotation, à gauche nous renvoie à Exode 17 : 1/7 et à Nombres 20 : 2/13


17.1
Toute l'assemblée des enfants d'Israël partit du désert de Sin, selon les marches que l'Éternel leur avait ordonnées; et ils campèrent à Rephidim, où le peuple ne trouva point d'eau à boire.
17.2
Alors le peuple chercha querelle à Moïse. Ils dirent: Donnez-nous de l'eau à boire. Moïse leur répondit: Pourquoi me cherchez-vous querelle? Pourquoi tentez-vous l'Éternel?
17.3
Le peuple était là, pressé par la soif, et murmurait contre Moïse. Il disait: Pourquoi nous as-tu fait monter hors d'Égypte, pour me faire mourir de soif avec mes enfants et mes troupeaux?
17.4
Moïse cria à l'Éternel, en disant: Que ferai-je à ce peuple? Encore un peu, et ils me lapideront.
17.5
L'Éternel dit à Moïse: Passe devant le peuple, et prends avec toi des anciens d'Israël; prends aussi dans ta main ta verge avec laquelle tu as frappé le fleuve, et marche!
17.6
Voici, je me tiendrai devant toi sur le rocher d'Horeb; tu frapperas le rocher, et il en sortira de l'eau, et le peuple boira. Et Moïse fit ainsi, aux yeux des anciens d'Israël.
17.7
Il donna à ce lieu le nom de Massa et Meriba, parce que les enfants d'Israël avaient contesté, et parce qu'ils avaient tenté l'Éternel, en disant: L'Éternel est-il au milieu de nous, ou n'y est-il pas?



Donc nous avons la reponse sur comment tenter l'Eternel, c'est à dire en disant si Dieu est parmi ses serviteurs lors des epreuves penibles ou non.
Sur ce passage, le peuple a tenté Dieu, et l' intermediaire etait Moise.



Passons à l'autre annotation

Nombres - Ce chapitre relate la meme histoire avec un peu plus d'informations :

20.2
Il n'y avait point d'eau pour l'assemblée; et l'on se souleva contre Moïse et Aaron.
20.3
Le peuple chercha querelle à Moïse. Ils dirent: Que n'avons-nous expiré, quand nos frères expirèrent devant l'Éternel?
20.4
Pourquoi avez-vous fait venir l'assemblée de l'Éternel dans ce désert, pour que nous y mourions, nous et notre bétail?
20.5
Pourquoi nous avez-vous fait monter hors d'Égypte, pour nous amener dans ce méchant lieu? Ce n'est pas un lieu où l'on puisse semer, et il n'y a ni figuier, ni vigne, ni grenadier, ni d'eau à boire.
20.6

Moïse et Aaron s'éloignèrent de l'assemblée pour aller à l'entrée de la tente d'assignation. Ils tombèrent sur leur visage; et la gloire de l'Éternel leur apparut.
20.7
L'Éternel parla à Moïse, et dit:
20.8
Prends la verge, et convoque l'assemblée, toi et ton frère Aaron. Vous parlerez en leur présence au rocher, et il donnera ses eaux; tu feras sortir pour eux de l'eau du rocher, et tu abreuveras l'assemblée et leur bétail.
20.9
Moïse prit la verge qui était devant l'Éternel, comme l'Éternel le lui avait ordonné.
20.10
Moïse et Aaron convoquèrent l'assemblée en face du rocher. Et Moïse leur dit: Écoutez donc, rebelles! Est-ce de ce rocher que nous vous ferons sortir de l'eau?
20.11
Puis Moïse leva la main et frappa deux fois le rocher avec sa verge. Il sortit de l'eau en abondance. L'assemblée but, et le bétail aussi.
20.12
Alors l'Éternel dit à Moïse et à Aaron: Parce que vous n'avez pas cru en moi, pour me sanctifier aux yeux des enfants d'Israël, vous ne ferez point entrer cette assemblée dans le pays que je lui donne.
20.13
Ce sont les eaux de Meriba, où les enfants d'Israël contestèrent avec l'Éternel, qui fut sanctifié en eux.




En conclusion, Satan a voulu se servir de Jesus pour que Dieu se manifeste en lui envoyant des anges pour le proteger, mais Jesus lui repondit par le commandement de Dieu (Deut 6:16), "on ne tente pas Dieu!"


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 EmptyMer 02 Mar 2011, 04:21

Salut Noorfisabillah !

Noorfisabillah a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:

Nous avons, à l'évidence, deux interprétations fort différentes du m^me verset:

Réponds moi: qui Satan est-il en train de tenter? Ne serait-ce pas Jésus?
Sur ce verset precis, Satan essaye de tenter Dieu en se servant de Jesus.

Ce n’est pas DIEU (le Père) qui a été tenté car IL avait déjà prévu que les anges porteraient son Fils afin que son pied ne heurte contre une pierre...

C'était prévu puisque c'est écrit...
Tu l'as bien vu d'ailleurs dans
Matthieu 4. 6 :
"... Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet;
Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
"


Les enfants d’Israël ont tenté DIEU en disant :
"L'Éternel est-il au milieu de nous, ou n'y est-il pas?"
(Exode 17.7)


Et le diable tente trois fois Jésus en disant : "Si tu es le Fils..." c'est-à-dire : "Es-tu le Fils ou pas ?"
Le diable fait exactement comme les enfants d’Israël...
il parle comme s’il ne croyait pas que Jésus est le Fils...

Et en disant à Jésus :"Jette-toi en bas..." le diable veut que Jésus manifeste "d'une manière orgueilleuse" qu’IL est le Fils...

Ce n’est pas DIEU le Père, mais c’est bien le Fils qui a été tenté...
Et qui répond avec une Parole :

"Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu."


Après la troisième tentation le diable laissa Jésus...
Et voyons la suite...

"Alors des anges vinrent auprès de lui et le servirent ." (Matthieu 4. 11)


Avec ce verset on voit encore que Jésus est DIEU...
car on ne voit nulle part dans la Bible un homme servi par des anges
...


Sois béni Noorfisabillah mon frère !


JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 109169
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 EmptyMer 02 Mar 2011, 04:34

Salut Chrisredfeild !

chrisredfeild a écrit:
et byzzarement, JESUS discute avec le DIABLE exactement comme les SIMPLES FILS DE DIEU
J'aimerai juste savoir une chose mon frère... est-il écrit que "les fils de DIEU discutent avec le diable" ???

à +

JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 109169
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 EmptyMer 02 Mar 2011, 17:26

Le Nouveau Testament Ou plutôt la Nouvelle Alliance-S.Sharpe: «J'ai été avant d'Abraham».

la Bible, une nouvelle traduction-J. Moffatt: «J'existais avant qu'Abraham est né"

Le Nouveau Testament dans la langue de la Journée-WGBeck: «J'ai été avant d'Abraham"

The Simple English Bible: "Je vivais avant qu'Abraham est né"

The Twentieth Century New Testament: "avant qu'Abraham fut, j'ai existé"

The New Testament in the Language of the People- CBWilliams: "I existed before Abraham was born" Le Nouveau Testament dans la langue du peuple-CBWilliams: «J' existais avant qu'Abraham est né"

The Bible-An American Translation-E.Goodspeed(NT): "I existed" La Bible-Une traduction américaine E.Goodspeed (NT): «J'ai existé»

The Unvarnished New Testament-A.Gaus: "I have already been" Le Nouveau Testament Unvarnished-A.Gaus: «J'ai déjà été"

The Authentic New Testament-HJSchonfield: "I existed" The Authentic New Testament HJSchonfield: «J'ai existé»

The Complete Gospels-RJMiller(Editor): "I existed" Les Evangiles complet-RJMiller (Éditeur): "J'ai existé»

New American Standard Bible 1963-1970 editions: "I have been"-alternative rendering. New American Standard Bible 1963-1970 éditions: "J'ai été" .
il en existe surement d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 EmptyMer 02 Mar 2011, 17:59

apollos a écrit:
Le Nouveau Testament Ou plutôt la Nouvelle Alliance-S.Sharpe: «J'ai été avant d'Abraham».

la Bible, une nouvelle traduction-J. Moffatt: «J'existais avant qu'Abraham est né"

Le Nouveau Testament dans la langue de la Journée-WGBeck: «J'ai été avant d'Abraham"

The Simple English Bible: "Je vivais avant qu'Abraham est né"

The Twentieth Century New Testament: "avant qu'Abraham fut, j'ai existé"

The New Testament in the Language of the People- CBWilliams: "I existed before Abraham was born" Le Nouveau Testament dans la langue du peuple-CBWilliams: «J' existais avant qu'Abraham est né"

The Bible-An American Translation-E.Goodspeed(NT): "I existed" La Bible-Une traduction américaine E.Goodspeed (NT): «J'ai existé»

The Unvarnished New Testament-A.Gaus: "I have already been" Le Nouveau Testament Unvarnished-A.Gaus: «J'ai déjà été"

The Authentic New Testament-HJSchonfield: "I existed" The Authentic New Testament HJSchonfield: «J'ai existé»

The Complete Gospels-RJMiller(Editor): "I existed" Les Evangiles complet-RJMiller (Éditeur): "J'ai existé»

New American Standard Bible 1963-1970 editions: "I have been"-alternative rendering. New American Standard Bible 1963-1970 éditions: "J'ai été" .
il en existe surement d'autres

Bonjour apollos, j'aime bien cette citation:
Citation :
la Bible, une nouvelle traduction-J. Moffatt: «J'existais avant qu'Abraham est né"
En dehors du mauvais français (je suppose qu'en anglais c'est un peu meilleur), cette traduction étrange (peut être que les anglophones ont des soucis avec le grec de la Septante: avec l'hébreu, je ne sais pas) utilise le verbe "existe". Cela ne me gêne pas, bien au contraire.
Le fait que Dieu, et le Fils de Dieu, existent avant toute chose, et en particulier avant toute créature, dont Abraham, ne saurait me perturber.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Ren'

Ren'



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 EmptyMer 02 Mar 2011, 20:45

apollos a écrit:
il en existe surement d'autres
On se moque des traductions, la seule chose qui compte est le grec :
καὶ εἶπεν ὁ θεὸς πρὸς Μωυσῆν ἐγὼ εἰμί ὁ ὤν (Ex III, 14)
πρὶν Ἀβραὰμ γενέσθαι ἐγὼ εἰμί (Jn VII, 58)
...Libre à vous ensuite de vous bâtir un mensonge...
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Bruno Lemaire





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 EmptyMer 02 Mar 2011, 22:26

Ren' a écrit:
apollos a écrit:
il en existe surement d'autres
On se moque des traductions, la seule chose qui compte est le grec :
καὶ εἶπεν ὁ θεὸς πρὸς Μωυσῆν ἐγὼ εἰμί ὁ ὤν (Ex III, 14)
πρὶν Ἀβραὰμ γενέσθαι ἐγὼ εἰμί (Jn VII, 58)
...Libre à vous ensuite de vous bâtir un mensonge...
Well done, dear ren'
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
apollos

apollos



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 EmptyJeu 03 Mar 2011, 08:47

Ren' a écrit:
apollos a écrit:
il en existe surement d'autres
On se moque des traductions, la seule chose qui compte est le grec :
καὶ εἶπεν ὁ θεὸς πρὸς Μωυσῆν ἐγὼ εἰμί ὁ ὤν (Ex III, 14)
πρὶν Ἀβραὰμ γενέσθαι ἐγὼ εἰμί (Jn VII, 58)
...Libre à vous ensuite de vous bâtir un mensonge...
mis a part que les traductions cité sont aussi basé sur le grec.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 EmptyJeu 03 Mar 2011, 10:15

apollos a écrit:
mis a part que les traductions cité sont aussi basé sur le grec.
Vous n'avez pas besoin de traductions, ni même de savoir lire le grec, pour constater de visu que ce que je souligne est strictement identique :
καὶ εἶπεν ὁ θεὸς πρὸς Μωυσῆν ἐγὼ εἰμί ὁ ὤν (Ex III, 14)
πρὶν Ἀβραὰμ γενέσθαι ἐγὼ εἰμί (Jn VII, 58)
...Jusqu'où êtes-vous prêt à aller pour vous mentir à vous-même ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
apollos

apollos



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 EmptyJeu 03 Mar 2011, 11:35

Quand à ceux qui pensent que « égô éïmi », dont l'équivalent hébraïque est « ’ani hou’ », expression utilisée par Dieu dans l'Ancien Testament, puisse dans la bouche de Jésus servir à s'identifier avec le Dieu d'Israël chaque fois qu'il l'emploie, qu'ils scrutent et ils verront que cette expression peut autant servir à Dieu qu'aux hommes comme cela ressort clairement en 1 Chroniques 21:17 où l'on peut lire :

Et David dit à Dieu: "N’est–ce pas moi qui ai dit de faire le dénombrement du peuple? C’est moi (Littéralement : « et je suis lui », hébreu : « wa’ani-hou’ », grec : « égô éïmi » Ndlr) qui ai péché et qui ai fait le mal; mais celles–là, ces brebis, qu’ont–elles fait? Yahweh, mon Dieu, que votre main soit donc sur moi et sur la maison de mon père, mais non sur votre peuple pour sa ruine." - Crampon.
Y a t il un rapport entre le « Ehyeh asher ehyeh » d'Exode 3:14 et « ego eïmi » dans la bouche de Jésus ?

Depuis longtemps le prologue de l'évangile de Jean n'est plus l'argument préféré des partisans de l'égalité entre Jésus et son Père.
On y préfère aujourd'hui la formule « je suis » chaque fois que Jésus l'emploi.
Les trinitaires croient y trouver la preuve que Jésus cherche à émettre un parallèle entre son identité humaine et sa divinité.
Selon eux chaque fois qu'il dit « je suis » il se présente comme celui qui s'adressa à Moïse, « ’Él Shadday », le Dieu Tout-Puissant des juifs (cf. Genèse 17:1 et Exode 6:2, 3).
Or presque chaque fois que Jésus dit « égô éïmi » le contexte indique qu’il fait allusion à son identité de Messie et non qu'il soit Dieu.
C’est la raison pour laquelle dans de nombreux passages il convient de traduire l’expression grecque par « je le suis ».

Cela ressort clairement dans sa conversation avec le femme samaritaine consignée en Jean 4:1-29 :
La femme lui dit: "Je sais qu’un Messie doit venir–celui qu’on appelle Christ. Lorsqu’il viendra, il nous annoncera toutes choses." Jésus lui dit: "Je le suis, moi qui te parle." - TOB
la réponse de JESUS a la samaritaine est claire je suis le Messie et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 EmptyJeu 03 Mar 2011, 19:18

Salut mon frère !

Noorfisabillah a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
On ne sait pas ce que les Juifs ont entendu car la prononciation de l'Hébreu antique est perdue (pas de voyelles dans l'écrit).

Bon, et bien j'espere que ma chere Tite lira ce que vous avez ecrit, et qu'elle n'utilise plus ce genre d'argument :

Tite a écrit:
Mais mon frère, ce sont les Juifs présents au moment où Jésus dit cette phrase qui te prouvent que c'est la même expression...
Ils prouvent que c'était blasphématoire puisqu'ils ramassent des pierres pour lapider Jésus...

Eux, ils ont entendu !
Ils n'ont pas eu besoin de lire !
Cher Noorfisabillath, j'ai lu la réponse de mon cher frère Arnaud et il a raison...
On est bien d'accord...

Car, nous, on ne sait pas ce que les Juifs ont entendu mon frère...
Mais les juifs le savent !!! ... puisqu' ils étaient présents !!!

Et nous, on est bien obligés de voir qu'ils ont voulu lapider Jésus.

Donc, c'est en voyant leur réaction qu'on sait.

On sait que ce qu'ils ont entendu de la bouche de Jésus ne peut être dit que par DIEU.




Noorfisabillah a écrit:

Arnaud Dumouch a écrit:

On n'a pas que ces textes où Jésus se dit Dieu. Il y a tous les textes où il fait les miracles par lui-même, où il annonce qu'il ressuscitera les morts à la fin du monde etc.

Ce fil traite le verset de Jean 8:58, où Jesus emploie le terme "JE SUIS"

Et puis ce n'est pas vrai qu'il fait les miracles par lui meme
Tu dis :"ce n'est pas vrai qu'il fait les miracles par lui meme" et là, mon frère, on voit tout simplement que tu ne connais pas la Bible...
Car Jésus est le seul dans l'Histoire d'Israël à faire des miracles sans jamais demander le miracle à DIEU avant de le faire...

Si tu lis attentivement la Bible, tu verras que pour chaque miracle de l'Ancien Testament les prophètes s'adressent à DIEU d'abord...
Et contrairement aux prophètes, Jésus fait des miracles et même des prodiges... le plus naturellement du monde...


à suivre...


Dernière édition par Tite le Ven 04 Mar 2011, 01:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 EmptyJeu 03 Mar 2011, 19:20

Suite...

Maintenant, voyons :
Citation :
Jean 5: 30
Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends , je juge ; et mon jugement est juste , parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé .
J'ai déjà répondu il me semble... mais je peux le redire...

Le Fils est envoyé par le Père comme la parole est envoyée par la pensée...

Et, de même la parole
ne peux rien faire d'elle-même et elle ne cherche pas a faire sa propre volonté, mais la volonté de la pensée...
Car la parole est l'expression verbale de la pensée...
C'est pour ça que la parole et la pensée ne font qu'un...


C'est pareil pour tous les versets suivants...
Voyons :
Citation :
Jean 8 : 28
Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis , et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné .
La parole ne fait rien d'elle-même... mais elle dit selon ce que la pensée "enseigne"...


Voyons :
Citation :
Jean 10 : 25
Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit , et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
La parole agit au nom de la pensée...
Pas vrai ?


Voyons :
Citation :
Jean 10 : 29
Mon Père, qui me les a données , est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
Oui, pour le Fils tout vient du Père... comme "en nous" tout vient de la pensée...
car la pensée est l'origine, la source de la parole...
C'est la pensée qui donne...

De même, "en DIEU" le Père est l'origine, la source du Fils...

Nous, si on n'a pas la pensée, on ne peut rien dire ni rien faire.
Et quand se contente de parler sans rien faire d'autre, c'est notre langue qui fait l'action pour que la parole soit entendue...
Donc, les trois "fondamentaux" sont unis... c'est cela une "trinité"...

Pour mes trois "fondamentaux" (pensée, parole, action) on peut dire que la pensée est plus grande parce qu'elle est la source...
pourtant, mes trois fondamentaux sont un seul "moi"...
Pour la Sainte Trinité de DIEU on peut dire que le Père est plus grand...
pourtant, les trois "Personnes" sont un seul "DIEU"...


Voyons :
Citation :
Luc 11 : 20
Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
Le "doigt de Dieu" c'est l'Action de DIEU...
Jésus est la Parole DIEU...
Et la Parole de DIEU ne fait rien sans la Pensée de DIEU...
Donc la Sainte Trinité est là...
Oui, mon frère, le Royaume de DIEU est venu jusqu'aux hommes...


à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 EmptyJeu 03 Mar 2011, 19:24

Suite...

Noorfisabillah a écrit:

Marc 6: 5
Il ne put faire là aucun miracle, si ce n'est qu'il imposa les mains à quelques malades et les guérit
Je trouve ce passage très intéressant mon frère...
Là, on peut voir à quel point DIEU respecte notre liberté...

Car la Foi est une "Histoire d'Amour" entre DIEU et les hommes...
Avoir la Foi en DIEU c'est "avoir confiance en DIEU"...

Voilà pourquoi Jésus guérit seulement les malades qui sont venus à LUI avec confiance...

"... il imposa les mains à quelques malades et les guérit."

Tu peux voir les détails de l'histoire :
Jésus quitta cet endroit et se rendit dans la ville où il avait grandi ; ses disciples l'accompagnaient.
Le jour du Sabbat, il se mit à enseigner dans la synagogue.
Ses nombreux auditeurs furent très étonnés. Ils disaient :
"D'où lui vient tout cela ?
Qui donc lui a donné cette sagesse et le pouvoir d'accomplir de tels miracles ?"
N'est-ce pas lui le charpentier, le fils de Marie, et le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon ?
Et ses soeurs ne vivent-elles pas ici parmi nous ?
Et cela les empêchait de croire en lui.
(Marc 6. 1-3)


Souviens-toi que Jésus a guéri la fille d'une Cananéenne, (une païenne) parce qu'elle avait insisté avec confiance...
Regarde ce qu'IL lui dit :

"Femme, ta foi est grande, que tout se fasse pour toi comme tu le veux !" Et, à l'heure même, sa fille fut guérie."
(Matthieu 15. 28)


Jésus l'a exaucé parce qu'elle croyait totalement en LUI...


Je dois sortir... je continuerai demain au sujet de la résurrection de Lazare...


Sois béni mon frère !


JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 109169
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 EmptyVen 04 Mar 2011, 00:30

Bruno Lemaire a écrit:
Cher Rachid, au lieu d'en rester sur les Evangiles, tu cites maintenant le Coran, croyant montrer ainsi que les chrétiens ont tort, puisque c'est écrit dans le Coran. Cela semble indiquer que tu n'as plus beaucoup d'autres arguments.

voila un signe de faiblesse de votre part

je n'ai cité le CORAN que pour montrer ma vision envers vous, or nous traitons LA DIVINITE DE JESUS, et pour ça, je n'ai pas cité le CORAN

ton commentaire aura de la valeur (paraport a toi ) si j'aurais cité le CORAN pour nié la DIVINITE DE JESUS.

Citation :

De plus, au niveau logique, c'est comme si je te sortais maintenant un texte, qui aurait été dicté par Dieu en 2010, disant que les "soumis", c'est à dire les musulmans, ont tort, même s'il y a parfois quelques vérités dans le Coran. Et si vous mettiez ce livre de 2010 en doute, je vous dirais. C'est Dieu qui l'a dit.

Comme démonstration, il y a mieux, même si plus d'un milliard de personnes se disent musulmans de par le monde. La Vérité n'est pas une question de sondage.

NO COMMENT

simplement, tu a dit ceci, parceque tu n'a trouvé comment refuter les arguments


donc, stp, revient a notre sujet
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 EmptyVen 04 Mar 2011, 00:34

Tite a écrit:
Salut Chrisredfeild !

chrisredfeild a écrit:
et byzzarement, JESUS discute avec le DIABLE exactement comme les SIMPLES FILS DE DIEU
J'aimerai juste savoir une chose mon frère... est-il écrit que "les fils de DIEU discutent avec le diable" ???

à +

JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 109169

visiblement, tu n'a pas compris ce que j'ai voulu dire

je vais reformuler ceci autrement


le DIALOGUE ENTRE SATAN ET JESUS est un dialogue qui montre que JESUS n'est qu'un FILS DE DIEU parmi tout les FILS DE DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 EmptyVen 04 Mar 2011, 03:42

Salut Chrisredfeild !

chrisredfeild a écrit:
Tite a écrit:
Salut Chrisredfeild !


J'aimerai juste savoir une chose mon frère... est-il écrit que "les fils de DIEU discutent avec le diable" ???

visiblement, tu n'a pas compris ce que j'ai voulu dire

je vais reformuler ceci autrement

le DIALOGUE ENTRE SATAN ET JESUS est un dialogue qui montre que JESUS n'est qu'un FILS DE DIEU parmi tout les FILS DE DIEU
Cher Chrisredfeild, Jésus SEUL est le Fils de DIEU...

Dans l'Ancien Testament "fils de Dieu" est une manière de montrer que DIEU AIME et prend soin de son peuple comme un Père AIME et prend soin de ses enfants...

D'ailleurs, dans toute la Bible c'est uniquement pour Jésus que DIEU fait entendre Sa Voix du ciel pour dire :
"Mon Fils bien-aimé..."

On le voit plusieurs fois dans les évangiles... (Voir Matthieu 3. 17 et 17. 5 + Marc 1. 11 + Luc 3. 22 et 9. 35)
Et Pierre en parle dans sa deuxième lettre : (2 Pierre 1. 17)
Donc, DIEU fait entendre solennellement Sa Voix pour désigner son Fils...
Ainsi on ne peut pas se tromper, pas vrai ?

Tu peux le voir en lisant l'Ancien Testament...
On n'entend jamais et nulle part la Voix de DIEU déclarer que quelqu'un est Son Fils...
c'est toujours un prophète qui parle.

Regarde, je te donne tous les passages de l'A.T. qui parlent de "fils" de DIEU...
Ici c'est Moïse qui parle :

"Vous êtes des fils pour le Seigneur votre Dieu : ne vous tailladez point le corps, ne vous rasez pas entre les yeux, en l'honneur d'un mort."
(Deutéronome 14. 1)


Ici c'est Ben Sirac :
"Sois comme un père pour les orphelins,et pour leur mère sois comme un mari.
Alors tu seras comme un fils du Très-Haut, il t'aimera plus que ta propre mère."
(Ben Sirac le Sage 4.10)


Là, c'est le prophète Jérémie :

"Éphraïm n'est-il pas pour moi un fils chéri, un enfant choyé, puisque, plus j'en parle, plus je veux me souvenir de lui ? Aussi mes entrailles sont émues en sa faveur : J'aurai pitié de lui, dit l'Éternel."
(Jérémie 31. 19)


Maintenant le prophète Osée :
"Quand Israël était jeune, je l'avais pris en affection; et j'ai appelé mon fils hors d'Egypte."
(Osée 11. 1)



à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 EmptyVen 04 Mar 2011, 03:44

Suite...

Il y a encore le
Psaume 29...
Et à propos de ce Psaume, tu disais le Lundi 28 Février à 0h58 (page 24) :
Citation :
PSAUMES
29.1 Psaume de David. Fils de Dieu, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur!

remarque que les EXEMPLES SONT NOMBREUX, et je ne vais tout les montrer, et alors, DAVID est DIEU.
Chrisredfeild mon frère, c'est bien un Psaume de David mais il ne dit pas que David est fils de DIEU...
Regarde attentivement :

Psaume de David. "Célébrez le Seigneur, ô fils de Dieu ! Célébrez sa gloire et sa puissance.
(Psaume 29. 1)




Il reste le Psaume 2. 7-8 :
"Je proclame le décret du Seigneur ! Il m'a dit : "Tu es mon fils ; moi, aujourd'hui, je t'ai engendré..."

On sait qu'il s'agit de Jésus => Hébreux 1. 5 + Apocalypse 3. 26-27 + Matthieu 3. 17 et 17. 5 + Marc 1. 11 + Luc 3. 22 et 9. 35 + 2 Pierre 1. 17



La prochaine fois je répondrai à ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et au suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sois toujours béni Chrisredfeild !


JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 109169
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 EmptyVen 04 Mar 2011, 04:56

Salut Noorfisabillah !

Je continue mon message d'hier...


Noorfisabillah a écrit:
...
Et le plus flagrant c'est le passage où Jesus rescussite Lazard :

Jean
11.41
Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
11.42
Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.
11.43
Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors!


Il n'y a pas plus clair! Jesus parla à haute voix pour que la foule comprenne que le miracle ne vient pas de lui meme, mais de celui qui lui a exaucé ses prieres.
Cher Noorfisabillah, ce qui est clair c’est ce qui est écrit... pas vrai ?
Donc, c'est ce qu'on a sous les yeux...

Et tu vois bien que Jésus ne demande pas à Son Père !!!

le Fils ne demande rien au Père... et le Père L'exauce toujours... parce que le Père et le Fils sont "un"...
ILS sont "un" comme ta parole et ta pensée sont "une"...

Ta parole fait partie de toi autant que ta pensée... tu comprends ?
De même, le Fils est DIEU autant que Son Père...

Voilà pourquoi le Fils ne demande rien...
Voilà pourquoi IL fait tous ses miracles le plus naturellement du monde...


Sois béni avec surabondance Noorfisabillah !

JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 109169
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 EmptyVen 04 Mar 2011, 17:58

les psaumes dans la bible ont plusieurs accomplissement d'abord sur DAVID et après sur JESUS car les psaumes sont aussi des prophéties.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 EmptyVen 04 Mar 2011, 20:05

Salut Apollos !

apollos a écrit:
les psaumes dans la bible ont plusieurs accomplissement d'abord sur DAVID et après sur JESUS car les psaumes sont aussi des prophéties.
Mon frère, David n'accomplit pas les prophéties... Il les annonce...

Car David parle sous l'inspiration de l'Esprit Saint quand il écrit les Psaumes...
Regarde ce que dit Jésus :

Comme les pharisiens se trouvaient réunis, Jésus les interrogea :
« Que pensez-vous au sujet du Messie ? de qui est-il le fils ? »
Ils lui répondent : « De David. »
Jésus leur dit : « Comment donc David, animé par l'Esprit Saint, l'appelle-t-il Seigneur, en disant :
Le Seigneur a dit à mon Seigneur
(c'est-à-dire : le Père a dit au Fils) :
'Siège à ma droite jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis sous tes pieds' ?
Celui que David appelle Seigneur, comment peut-il être son fils ? »
Personne ne pouvait lui répondre un mot et, à partir de ce jour-là, nul n'osa plus l'interroger.
(Matthieu 22. 41-45 + Marc 12. 36 + Luc 20. 42-44)

Là, Jésus cite le Psaume 110...

Oui... le Messie c'est le Seigneur descendu du ciel => (Jean 6. 38)
pour devenir "fils de David" => (Luc 1. 31-33)


Et tu peux dans voir ce que Pierre dit dans les Actes 2. 29-31 :
"Frères, au sujet de David notre père, on peut vous dire avec assurance qu'il est mort, qu'il a été enterré, et que son tombeau est encore aujourd'hui chez nous.
Mais il était prophète, il savait que Dieu lui avait juré de faire asseoir sur son trône un de ses descendants.
Il a vu d'avance la résurrection du Christ, dont il a parlé ainsi : Il n'a pas été abandonné dans le séjour des morts, et sa chair n'a pas connu la corruption."




Tu vois Apollos, les prophéties sont accomplies par Jésus et par Jésus SEUL...

Et je te rappelle aussi que DIEU le Père n'a fait entendre Sa Voix du ciel "pour désigner Son Fils" que pour Jésus...

UNIQUEMENT POUR JESUS
...


Sois béni mon frère !

JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 109169
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 EmptyVen 04 Mar 2011, 20:16

Tite a écrit:
Salut Chrisredfeild !

chrisredfeild a écrit:


visiblement, tu n'a pas compris ce que j'ai voulu dire

je vais reformuler ceci autrement

le DIALOGUE ENTRE SATAN ET JESUS est un dialogue qui montre que JESUS n'est qu'un FILS DE DIEU parmi tout les FILS DE DIEU
[size=19][color=blue]Cher Chrisredfeild, Jésus SEUL est le Fils de DIEU...
]


ON NE FAIT QUE TOURNER EN ROND ETERNELLEMENT

pas besoin de commenter le reste, puisqu'on a déja repondu dans les pages precedentes
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 EmptyVen 04 Mar 2011, 21:41

chrisredfeild a écrit:
Tite a écrit:


Cher Chrisredfeild, Jésus SEUL est le Fils de DIEU...


ON NE FAIT QUE TOURNER EN ROND ETERNELLEMENT

pas besoin de commenter le reste, puisqu'on a déja repondu dans les pages precedentes
Heu... moi, j'attends toujours tes réponses et celles de Noorfisabillah...


Je t'ai donné les références où l'on voit que c'est DIEU LUI-MÊME qui prouve que Jésus SEUL est Son Fils...

Et dans toute la Bible c'est uniquement pour Jésus que DIEU fait entendre Sa Voix du ciel pour dire :
"Mon Fils bien-aimé..."

Regarde les évangiles... (Matthieu 3. 17 et 17. 5 + Marc 1. 11 + Luc 3. 22 et 9. 35)
Et lis aussi la deuxième lettre de Pierre : (2 Pierre 1. 17)

Tu verras que c'est bien DIEU qui fait entendre solennellement Sa Voix pour désigner son Fils...


Pour ces versets, que va-tu répondre Chrisredfeild ?
Que je tourne en rond ? Rolling Eyes

à + mon frère...

JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 109169
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 EmptySam 05 Mar 2011, 00:26

Tite a écrit:
chrisredfeild a écrit:



ON NE FAIT QUE TOURNER EN ROND ETERNELLEMENT

pas besoin de commenter le reste, puisqu'on a déja repondu dans les pages precedentes
Heu... moi, j'attends toujours tes réponses et celles de Noorfisabillah...


Je t'ai donné les références où l'on voit que c'est DIEU LUI-MÊME qui prouve que Jésus SEUL est Son Fils...

Et dans toute la Bible c'est uniquement pour Jésus que DIEU fait entendre Sa Voix du ciel pour dire :
"Mon Fils bien-aimé..."

Regarde les évangiles... (Matthieu 3. 17 et 17. 5 + Marc 1. 11 + Luc 3. 22 et 9. 35)
Et lis aussi la deuxième lettre de Pierre : (2 Pierre 1. 17)

[color=blue]Tu verras que c'est bien DIEU qui fait entendre solennellement Sa Voix pour désigner son Fils...


Pour ces versets, que va-tu répondre Chrisredfeild ?
Que je tourne en rond ? Rolling Eyes


OUI, que tu tourne en ROND, puisque j'ai dit que j'ai déja répondu dans les pages précedentes, de plus, sa sert a quoi de me montrer les PAUL ET COMPAGNIE???

le jour ou tu me prouvera que JESUS est DIEU, alors ce jour la, les paroles de PAUL ET COMPAGNIE aurons une CREDIBILITE, mais jusqu'a présent, ils ne sont point crédible.


pour, le reste, je prefere te montrer ce que j'ai dit PRECEDEMENT A CAMARGAIS, et ceci pour te montrer que j'ai déja aborder ce que tu me présente :

chrisredfeild a écrit:
Le camarguais a écrit:


Mais bien sur chrisredfeild . le Christ dit que ceux qui procurent la paix seront appelés "fils de Dieu" et quand les chrétiens prient, il disent "Notre Père" donc ils espèrent devenir des fils de Dieu dans le royaume de Dieu, donc pas la peine d'aller jusqu'à l'AT. mais le chrétiens disent que le Christ est Fils unique de Dieu parce qu'il dit dans l'évangile selon jean :

3.13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel
….
3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle


Et puis il est tout a fait normal que les chrétiens interprètent les écritures qu'ils considèrent comme saints. Comme toi tu interprète le Coran qui dit notamment

43.81. Dis «Si Dieu avait un fils, je serais le premier à l'adorer !


c'est bien pour cela que tu ne peux croire que le Christ est Fils unique de Dieu, car si tu croyais que le Christ est Fils de Dieu tu l'adorerais


et bien le chrétien en lisant les évangiles croit que le Christ est Fils unique de Dieu


je vais encor repeter ceci


je vous dit que vous etes entraine de discuter avec une personne qui n'est pas influence par la trinité, donc pour elle, lire ce verset : 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle



ou ce verset :

"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

pour moi, c'est la meme chose


donc, si tu me dit alors que JESUS est le VERITABLE FILS DE DIEU, je te poserais naturellement cette question : ET ISRAEL?????


je te dirais ceci, parceque justement je ne suis pas influence par la trinité, donc, les arguments que vous utilisez ne sont pas convainquant pour moi, et s'ils étaient coinvainquant, je dirais plutot ceci : OUI JE DOIT AVOUER QUE JESUS EST DECRIT COMME DIEU MAIS JE N'Y CROI PAS

mais a la limite, je vous comprend lorsque vous divinisez JESUS.

pour le moment ce n'est pas le CAS, et lorsque je li le terme FILS DE DIEU dans la bible, je comprend que sa signifie : SERVITEUR DE DIEU; ADORATEUR DE DIEU.........

voila les preuves de mon raisonnement :

"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!" Matthieu 5:9

"Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants." Luc 6:35

"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; Matthieu 5:44-45


en lisant ceci, je comprend que FILS DE DIEU = SERVITEUR DE DIEU, celui qui obéit a DIEU........

les prophetes sont donc les premiers a mériter ce titre dans la BIBLE, et le premier fils de DIEU est ADAM lui meme, et d'ailleur meme l'évangile le nomme FILS DE DIEU :

(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu." Luc 3:38

je rappelle encor une foi, vous etes entraine de discuter avec une personne qui n'est pas influence par la TRINITE


maintenant, imaginons que je suis confus dans la définition du terme FILS DE DIEU, moi qui ne suis pas influencé par la trinité.


je vais alors suposé 2 choix :


1- soit JESUS est véritablement FILS DE DIEU dans le sens qu'il est DIEU


2- soit il est FILS DE DIEU comme tout les FILS DE DIEU = SERVITEUR DE DIEU


remarque que la divergence est dans ces 2 supositions


vous choisissez la premiere, nous choisissons la seconde


qui a raison et qui a tort???

imaginons que je ne suis pas MUSULMAN, donc je ne vais utilisé le CORAN, mais j'utiliserais uniquement la PAROLE DE JESUS.


ce que je vais lire :

MARC

10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

ce verset , meme dans son contexte, annule la premiere possibilité, et voila un autre :

JEAN
4.17
La femme répondit: Je n'ai point de mari. Jésus lui dit: Tu as eu raison de dire: Je n'ai point de mari.
4.18
Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari. En cela tu as dit vrai.
4.19
Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.
4.20
Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
4.21
Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
4.22
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
4.23
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
4.24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.


en lisant ceci, la FEMME reconnait JESUS comme PROPHETE et il n'objecte pas , mais il montre aussi comme ADORATEUR DIEU.

ce qui confirme le verset de MARC que JESUS n'est pas DIEU et annule aussi le premier choix

pour le DEUXIEME CHOIX que les musulmans prennent, alors voila un verset qui le confirme :

MATHIEU

4.1
Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.
4.2
Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
4.3
Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
4.4
Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
4.5
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
4.6
et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
4.7
Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
4.8
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9
et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
4.10
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
4.11
Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.


meme le DIABLE, lorsqu'il prononça le terme FILS DE DIEU, le contexte montre clairement qu'il ne voit pas JESUS comme DIEU, puisque le DIABLE A DIT : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

nous lisons ainsi : IL DONNERRA DES ORDRES A SES ANGES A TON SUJET

si JESUS était DIEU, alors étant la PAROLE DE DIEU, il est CLAIRE que JESUS donnera l'ordre aux anges, ou plutot, il ne donnera aucun ordre pour l'aider, mais plutot il est DIEU, donc RIEN NE L'ATTEINT.

le DIABLE montre clairement qu'un AUTRE DONNERRA L'ORDRE AUX ANGE POUR AIDER JESUS

Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet = DIEU donnerra des ordres a ses anges a TON SUJET


rien que cette PHRASE nous montre que le DIABLE sait déja que le terme FILS DE DIEU = signifie simplement : SERVIETUR DE DIEU

JESUS la confirmé a la fin

ce que je VOIT, est que des VERSETS ANNULENT VOTRE INTERPRETATION, et des versets qui confirment notre INTERPRETATION.

pour le verset ou JESUS dit : MOI ET LE PERE SOMME UN, c'est un verset qui confirme encor notre INTERPRETATION, puisqu'il leur explique que ce terme est EQUIVALENT A :
PSAUMES :

82.6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.


voila ce qu'il leur dit :


10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.



et ce terme est aussi utilisé pour MOISE :

EXODE
7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.



ET MOISE aurait tres bien pu dire a PHARAON : MOI ET DIEU SOMME UN


ce terme signifie :JUGE PAR LA PAROLE DE DIEU et tout les PROPHETES sont des JUGE PAR LA PAROLE DE DIEU

MOISE le fut et la bible le confirme, JESUS doit etre ainsi, puisque lui meme a reçu la REVELATION DE DIEU EXACTEMENT COMME MOISE, et selon ce terme, MOHAMAD est aussi ainsi


je vous le rappelle, POUR QUELQU'UN QUI N'est pas influencé par la TRINITE, lorsqu'il lira attentivement la bible (hors paul évidement), il comprendra clairement que le STATUT DE JESUS = LE STATUT DE MOISE


[size=24]
et STP, ne REINTERPRETE PAS, et tu semble OUBLIER QU'ON n'est pas INFLUENCE PAR LA TRINITE, donc vraiment VOS REINTERPRETATIONS NOUS MONTRENT A QUEL POINT VOUS NE TENEZ SUR LA BIBLE, mais TU NE LE VOIT PAS ET TU CROI QUE TU A RAISON


Dernière édition par chrisredfeild le Sam 05 Mar 2011, 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 EmptySam 05 Mar 2011, 15:13

Citation :
"Tite"]Salut Apollos !

apollos a écrit:
les psaumes dans la bible ont plusieurs accomplissement d'abord sur DAVID et après sur JESUS car les psaumes sont aussi des prophéties.
[size=19][color=blue]Mon frère, David n'accomplit pas les prophéties... Il les annonce...
pas tout a fait d'accord avec toi car certains psaumes ont un premier accomplissement sur DAVID.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 EmptyLun 14 Mar 2011, 19:21

Tite a écrit:
Salut Noorfisabillah !

Salam chere Tite,


Citation :
Noorfisabillah a écrit:
Ici c'est un fil qui traite l'EXPRESSION "JE SUIS" et non les preuves de la divinite de Jesus. Alors pour ne pas s'ecarter du sujet, merci de rester dans cette expression, sinon allons dans un autre fil.
[color=blue]Oui Noorfisabillah, ce fil traite l'expression "JE SUIS" pour essayer de prouver quoi ???

Que JE SUIS dans Jean 8:58 n'est pas le JE SUIS dans exode 3:14. Ni plus ni moins.


Citation :
Noorfisabillah a écrit:


Ma chere Tite, apparemment tu n'as pas saisi le " = " alors que j'ai clairement montré que Dieu quand il dit JE SUIS אֶֽהְיֶ֑ה (dans exode 3:14) se prononce EHYEH en Hebreu, alors que [size=28]יְהוָה soit YHWH ne se prononce pas, meme les juifs ne le prononce pas. Mais ceux qui ont voulu le prononcer disent : YAHWEH, , YAHVE, YAHOUA, YEHOUE, YEHOUA, YEHOVA, JEHOVA

J'espere que nous sommes d'accord sur ce point.
Pas tout-à-fait d'accord mon frère...

Premièrement, j'ai écrit :
"Là encore mon frère je vois que tu ne connais pas la Bible...
Car, dans
Exode 3. 14 , il y a JE SUIS mais il n'y a pas YHWH"
J'avais écrit cela parce que tu disais (le Lundi 31 Janvier à 21h07) :
"JE SUIS" d'exode 3:14 est YHWH. [color=blue]ce qui est erroné...

Ma réponse complète est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Chere Tite, pour la derniere fois, je te dis et je le redis que JE SUIS dans exode 3:14 SE PRONONCE EH YEH, et YHWH NE SE PRONONCE PAS.
Ceux qui se sont aventurés sur la PRONONCIATION disent YAHWE, YAHOUA, YEHOUA, YEHOVA ou JEHOVA.

Je n'ai JAMAIS DIT que JE SUIS EST LA TRADUCTION ou PRONONCIATION de YHWH.

J'ai dit que JE SUIS EST YHWH, comme j'aurais pu dire que le FILS DE L'HOMME EST JESUS dans Matthieu 19:28.





Citation :
Noorfisabillah a écrit:

Si nous remmplacons "JE SUIS" par "L'ETERNEL", cela ne devrait pas changer de sens le verset:

Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "L'ETERNEL" m'a envoyé vers vous.

Le verset est toujours INTACTE, et garde son sens premier.
[size=19]Mais Noorfisabillah, le verset n'est pas intact puisque tu l'as changé...
DIEU ne dit pas à Moïse :
"L'ETERNEL" m'a envoyé vers vous.


C'est UN EXEMPLE que j'ai donné !!!!

Puisque Dieu, dans la bible, donne son nom, donc normalement on peut le remplacer par n'importe quel NOM sans que la phrase change de sens.


Citation :
On ne peut pas remplacer "JE SUIS" par "L'ETERNEL"...
Car JE SUIS c'est "JE SUIS" ==>
אֶהְיֶה
et l'ETERNEL c'est "l'ETERNEL" =>
יְהוָה

Dans la Bible, quand il est écrit : "JE SUIS" on ne traduit pas par : "L'ETERNEL"


JE N'AI JAMAIS DIT QUE JE SUIS SE TRADUIT PAR L'ETERNEL. Ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dit stp.

J'ai donné un exemple, un exemple !


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 EmptyLun 14 Mar 2011, 19:32

Eternel n'est pas un nom propre mais plutôt un titre.

commentaire de la bible annotée sur exode 3:14


Citation :
Ce nom est en réalité celui de Jahvé (que nous prononçons Jéhova, d’après une tournure employée chez les Hébreux pour éviter de prononcer et de profaner le nom sacré). Seulement Jahvé est la troisième personne : Il est,  c’est ainsi que l’homme parle de Dieu,  tandis que Dieu dit ici : Ehjé, Je suis, à la première personne, parce que c’est lui qui parle de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?
Revenir en haut 
Page 14 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?
» jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"
» Je suis venu pour qu'on ait la vie, nous dit Jésus, mais quelle vie ?
» je suis musulman mais le christianisme m'attire
» Je suis musulman sunnite comme vous mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: