Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?

Aller en bas 
+27
petitsoleil
Pierrot
Aimez
Arnaud Dumouch
anng09
Ren'
Le camarguais
EP
Instant
pinson
rosarum
Tanja49
apollos
BERNARD
Walahi
ASHTAR
mario-franc_lazur
sanfeliu
Tite
rosedumatin
Noorfisabillah
Hicverax
jpast
LA REPONSE
Bruno Lemaire
Petero
chrisredfeild
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 Empty
MessageSujet: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011, 21:25

Rappel du premier message :

Apres une période assez longue de dialogue avec les chrétiens sur la question de la divinité de JESUS, et après qu’on a présenté des preuves irréfutables , claires sans aucune ambigüité que JESUS n’est point DIEU , alors quelque chrétiens n’ont pas pu accepter cette vérité, alors ils leur a fallut a tout pris avoir un ELEMENT , et cet ELEMENT, s’ils le trouveront, ils vont s’y attacher désespérément, car finalement, cet ELEMENT se retournera contre eux, et on va s’en servir pour leur prouver encor une foi , que JESUS n’est point DIEU.

Pourquoi je l’appelle ELEMENT ????

Parce qu’il n’est pas une PREUVE, c’est juste une phrase verbale que tout le monde utilise dans sa vie quotidienne, mais leurs exagérations envers JESUS, les a ramenée a inventé un sens exclusif a JESUS, et alors, tout les versets ou JESUS nie être DIEU sont contredit, mais pour eux, sa n’a aucune importance de les contredire, car leur but n’est que de continuer a divinisé JESUS.

La phrase en question est : « JE SUIS »

Tout commence ici :

EXODE

3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous.



Dans la bible arabe, voila la traduction utilisée :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



فقال الله لموسى أهيه الذي أهيه. وقال هكذا تقول لبني إسرائيل أهيه أرسلني إليكم



Le mot en ROUGE se prononce : AHIH ou OUHIH



C’est exactement le mot traduit en français par « JE SUIS »

Il y’a aussi ce verset de l’EXODE :



3.15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.





En arabe, le mot en rouge est :



وقال الله أيضا لموسى هكذا تقول لبني إسرائيل يهوه اله آبائكم اله إبراهيم واله اسحق واله يعقوب أرسلني إليكم. هذا اسمي إلى الأبد وهذا ذكري إلى دور فدور



Le mot en rouge, se prononce : YAHOUWA, ce qui est équivalent a YAHWE



Donc, DIEU est nommé soit YAHOUWA (YAHWE) ou AHIH ou OUHIH.

Donc, si JESUS se divinise, alors, lui-même doit utiliser ces termes dans la bible ARABE, autrement, le « JE SUIS » que JESUS utilise, est un « JE SUIS » classique, que tout le monde utilisent.

On va même démontrer facilement que même sans se référer aux textes bibliques ainsi que les traductions, c’est facile de réfuter le « JE SUIS » à cause d’un détail que vous n’avez pas remarqué, ce détail est la question des juifs.

Cette question qui semble être insignifiante, a tout changé.



Tout le monde sait aussi que l’ARABE est proche de l’HEBREUX et l’ARAMEEN, et donc, donc, l’apport de l’ARABE est appréciable, surtout qu’il est important, vue le nombre des chrétiens arabes (coptes et libanais, syriens et jordaniens, voir même irakiens).



Nous disons alors à ceux qui utilisent la PHRASE « JE SUIS » pour essayer de prouver la DIVINITE DE JESUS :

Si c’est réellement une PREUVE, alors elle doit être avant tout une preuve pour les peuples sémitiques, puisque JESUS parlait avant tout une langue sémitique.

Si on s’aperçoit que ce n’est plus une preuve pour une langue sémitique, alors ce que vous appelez : PREUVE, ne vaut absolument rien du tout, et il deviendra preuve uniquement pour vous, or pour un chrétien ARABE, il ne pourra utiliser cet ELEMENT.



On a vue que DIEU se fait appelé en ARABE : YAHOUWA, AHIH ou OUHIH



JESUS a utilisé la PHRASE : « JE SUIS » dans le verset JEAN 8.24, Par exemple, dans la bible de JERUZALEM, nous lisons :



« Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés. »



La question qui se pose, que voulait-il dire lorsqu’il a dit : « JE SUIS »



Pour quelqu’un qui n’est point influencé par le christianisme, la réponse est claire et évidente.

En faite, il veut leur dire : si vous ne croyez pas ce que je suis, ou encor : si vous ne croyez pas qui je suis, ou alors : si vous ne croyez pas que je le suis



Voila le sens qui vient à l’ESPRIT, mais en aucun CAS, on faira un rapprochement avec DIEU.

Ce genre de PHRASE est prononcé partout par tout le monde, et il est absurde de lancé tout un mythe sur la divinité de JESUS, juste en se reposant sur cette PHRASE.

Surtout que d’autres traductions françaises confirment mon raisonnement.



Celle de LOUIS SEGOND :

C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés



Et donc, cette traduction est déjà en accord avec mon raisonnement lorsque j’ai dit : En faite, il veut leur dire : si vous ne croyez pas ce que je suis,



Ou encor, cette traduction, celle de Darby :

Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que c'est moi, mous mourrez dans vos péchés.



Cette traduction, utilise carrément une autre phrase, et elle est conforme avec mon raisonnement lorsque j’ai dit : ou alors : si vous ne croyez pas que je le suis



Mais JESUS, leur a dit quoi ?????

Dans le CHAPITRE 7, il se montre comme l’envoyé de DIEU, puisqu’il utilise des phrases comme :



7.16 Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.

7.17 Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.

7.18 Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.

7.19 Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir?

7.20 La foule répondit: Tu as un démon. Qui est-ce qui cherche à te faire mourir?

7.21 Jésus leur répondit: J'ai fait une œuvre, et vous êtes tous en étonnés.

7.22 Moïse vous a donné la circoncision, -non qu'elle vienne de Moïse, car elle vient des patriarches, -et vous circoncisez un homme le jour du sabbat.

7.23 Si un homme reçoit la circoncision le jour du sabbat, afin que la loi de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi de ce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du sabbat?

7.24 Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice.

7.25 Quelques habitants de Jérusalem disaient: N'est-ce pas là celui qu'ils cherchent à faire mourir?

7.26 Et voici, il parle librement, et ils ne lui disent rien! Est-ce que vraiment les chefs auraient reconnu qu'il est le Christ?

7.27 Cependant celui-ci, nous savons d'où il est; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est.

7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.

7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.

7.30 Ils cherchaient donc à se saisir de lui, et personne ne mit la main sur lui, parce que son heure n'était pas encore venue.

7.31 Plusieurs parmi la foule crurent en lui, et ils disaient: Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de miracles que n'en a fait celui-ci?

7.32 Les pharisiens entendirent la foule murmurant de lui ces choses. Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens envoyèrent des huissiers pour le saisir.

7.33 Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.

7.34 Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.

7.35 Sur quoi les Juifs dirent entre eux: Où ira-t-il, que nous ne le trouvions pas? Ira-t-il parmi ceux qui sont dispersés chez les Grecs, et enseignera-t-il les Grecs?

7.36 Que signifie cette parole qu'il a dite: Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai?

7.37 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.

7.38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture.







En lisant le CHAPITRE 7, nous comprenons clairement que JESUS se présente comme l’envoyé de DIEU, et il ne montre point un signe de divinité.

Il y’a cette PREUVE :

7.25 Quelques habitants de Jérusalem disaient: N'est-ce pas là celui qu'ils cherchent à faire mourir?

7.26 Et voici, il parle librement, et ils ne lui disent rien! Est-ce que vraiment les chefs auraient reconnu qu'il est le Christ?

7.27 Cependant celui-ci, nous savons d'où il est; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est.



On va me dire : comment tu dis que c’est une PREUVE ????



La preuve, est que les JUIFS attendent REELEMENT LE MESSIE, mais ils savent bien qu’il s’agit d’un ENVOYE DE DIEU.

Dans la PRECHE DE JESUS, certains ont reconnu qu’il le messie, d’autres non, mais les autres qui ont reconnu qu’il est le MESSIE, n’ont pas vu dans son discours qu’il se prend pour DIEU



Au contraire, reconnaitre qu’il est le MESSIE, est pour les juifs : RECONAITRE QU’il est le ROI ATTENDU



Et alors, lorsque JESUS leur dit selon les traductions :



- Car si vous ne croyez pas que Je Suis, (bible de Jérusalem)



- Car si vous ne croyez pas ce que je suis, (louis segond)



- Car si vous ne croyez pas que c'est moi, (Darby)



Ça veut dire : si vous ne croyez pas que je suis l’envoyé de DIEU (ou le messie), alors vous mourrez dans vos péchés



En faite, c’est tellement CLAIRE, qu’on ne comprend pas pourquoi les chrétiens exagèrent jusqu'à utilisé ce faux argument



Si c’était réellement un mot qui signifie la DIVINITE, alors ne faut-il pas que les traductions commencent déjà à se mettre d’accord ????



Ce n’est déjà pas le cas, sinon, toutes les traductions auront montré cette divinité.



Que dire alors de l’ARABE.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 EmptyMer 02 Fév 2011, 10:16

"sanfeliu" demande :(réponse en bleu)

1) Quelle différence y a t-il entre les hadiths reconnus par l'Islam et la Sounna?

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans les hadiths tu trouvera l'authentique et le Faux .On reconnait l'authentique par ses narateurs veridique et dont le premier l'est entendu de la bouche du prophète et que ce hadith est retrouvé de plusieurs source et de narateurs .
Les faux sont tres bien connus des faussaires reconnus et aussi par leur contradiction avec le Coran .

il ya plusieurs sortes de hadiths mais je me contente de ceci .


2) Que pensent les chiites de la phrase "Avant Abraham, je Suis", puisqu'une phrase comparable n'xiste pas dans le Coran, mais dans la Sounna, non reconnue par les chiites (du moins je le présume)?

Nou n'avons pas de chiite dans ce forum malheureusement ,mais il pense la meme chose que les sounnites ,car les fondement de l'islam sont les memes .

3) Qu'est-ce qui sépare chiites et sunnites, en dehors de la référence à la Sounna?

Il n’y a aucune différence entre le Sunnisme et le Chiisme dans leur Croyance en Islam. Aucun différend, ni en ce qui concerne la totalité des textes du Coran, ni en ce qui concerne notre Prophète Mohamed (sws),ni dans la prière (Salate), ni dans leurs amour et respect sans faille à la totalité de l’Islam. La seule différence, n’est qu’à titre tribal et n’est apparue qu’après la mort de notre Prophète Mohamed (sws), lorsque l’une des tribus réclama la Khalifat à Ali (alayh salam), après, vint le problème de Hassan et Hussein (alayh salam). Des querelles familiales et tribales qui firent naître le Chiisme. Il n’y a aucune différence énorme entre les deux, qui puisse les diviser. Les Chiites mettent une pierre pour ne pas toucher le sol par le front, disant que le sol est piétiné, donc il n’est plus propre, alors que les Sunnites baissent leurs fronts jusqu’à sur le tapis, voire, jusqu’au sol nu. Le Muezzine chiite ajoute le nom d’Ali (alayh salam) à la fin de l’appel Sunnite. Tous les deux pratiquent leurs prières (Salates) de la même manière et à la même heure. Le Ramadan, les Aïds, le Hadj, tous sont pratiqués en synchronisation.
Revenir en haut Aller en bas
Walahi





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 EmptyJeu 03 Fév 2011, 11:57

Salam 'aleikoum, merci principalement à Noorfisabillah ainsi qu'aux autres comme Chrisredfield

Barakallahoufikoum
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 EmptyJeu 03 Fév 2011, 19:43

sanfeliu a écrit:
Bonjour, et merci pour vos commentaires.

Si je comprends bien, on parle maintenant d'un sujet un peu différent: Vous dites "les juifs détestent tous les prophètes ou personnages extraordinaires" qui ne figurent pas dans leur Thora. Mais pourquoi s'en sont-ils spécialement pris à Jésus, et avant lui à Jean-Baptiste. Le peuple hébreu a quand même respecté bon nombre de prophètes communs avec l'Islam.

Nous parlions de l'ancien testament et du nouveau testament, pas du Coran. Donc je ne pense pas que le "sort" de Jésus et de Mohamed soit véritablement lié. Mais peut-être qu'il y a aussi dans le Coran quelque chose comme "Avant Abraham, moi Mohamed, Je Suis"

Qu'en pensez vous?

je pense que tu n'a pas lu tout nos commentaires, ou plutot tu ne les a pas compris.


voila que le CORAN résume ta QUESTION :

le CORAN explique ceci tres bien :

2.87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.


c'est la REPONSE claire, et JESUS leur a apporter des PREUVES EVIDENTES, mais ils sont ORGUEILLEUX, et ils n'ont pas voulu le suivre, parcequ'il ne répondait pas a leur SOUHAIT, et a chaque foi qu'ils rejetent UN PROPHETE, c'est pour la MEME RAISON.


PS : je n'ai jamais dit ceci :
Citation :
Vous dites "les juifs détestent tous les prophètes ou personnages extraordinaires"


donc, stp, relis attntivement nos commentaire afin de ne pas nous attribuer ce que nous n'avons jamais dit.


LES JUIFS ont rejeté quelque PROPHETES, mais pas TOUT LES PROPHETES
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 EmptyJeu 03 Fév 2011, 19:46

sanfeliu a écrit:
Bonjour, encore deux ou trois petites questions aux érudits musulmans (non directement liés au sujet, quoique ...)

1) Quelle différence y a t-il entre les hadiths reconnus par l'Islam et la Sounna?.

c'est la MEME CHOSE.

HADITHS RECONNU c'est HADITH AUTHENTIQUE ou tu peut le NOMMER SUNNA AUTHENTIQUE

c'est EXACTEMENT LA MEME CHOSE
Citation :

2) Que pensent les chiites de la phrase "Avant Abraham, je Suis", puisqu'une phrase comparable n'xiste pas dans le Coran, mais dans la Sounna, non reconnue par les chiites (du moins je le présume)?


les chiites , c'est une autres histoire, ils croient meme que la REVELATION de DIEU s'accompli sur leur IMAMS.

leurs source n'est pas la sunna,mais plutot les paroles de leur IMAMS.



Citation :
3) Qu'est-ce qui sépare chiites et sunnites, en dehors de la référence à la Sounna?

justement , c'est la SUNNA dabord, ainsi que divers croyonce qui ne sont meme pas cité dans le CORAN.


certains vont meme jusqu'a divinisé ALI

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 EmptyVen 04 Fév 2011, 08:03

Salut Noorfisabillah mon frère !

Excuse moi pour le retard mais je suis très occupée en ce moment...


Noorfisabillah a écrit:
Tite a écrit:
Salut Noorfisabillah !
Salut Tite

Tite a écrit:
Tu a raison de dire : "dans" mon cher Noorfisabillah...
Car, c'est dans ce verset que se trouve la phrase qui contient l'expression
"... moi, JE SUIS."
Excuses moi ma chere Tite, mais à quoi tu joues ? Je te parle du "JE SUIS" (point final)


Tu veux que je te reponde ceci : "Car c'est dans ce verset que ce trouve la phrase qui contient l'expression du discours de la parole du propos de la locution : JE SUIS."?

JE SUIS

c'est tout ce qui m'interesse.
MaisNoorfisabillah, "Je suis" est toujours dans une phrase...
Il n'existe nulle part dans aucune conversation ni dans aucun livre un "je suis" qui est là sans raison...
Tu comprends ?

Même DIEU dit à Moïse :
אֶהְיֶה אֲשֶׁר אֶהְיֶה
Traduction : "Je suis celui qui est" ou "Je suis celui qui suis" ou "Je suis qui je suis"
Parce que DIEU "est" sans commencement ni fin...
LUI IL EST, et nous on existe...

On existe parce que "CELUI qui EST" nous a créé...

Même Jésus inclut "Je suis" dans une phrase :
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis."(Jean 8. 58).





Noorfisabillah a écrit:
Tite a écrit:

Frère, si Jésus ne parle pas de la même chose, alors on se demande pourquoi les Juifs ramassaient des pierres pour le lapider...
Regarde :

Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : avant qu'Abraham ait existé, moi, JE SUIS. »
Alors ils ramassèrent des pierres pour les lui jeter.
(Jean 8. 58)
Pourquoi? tout simplement parce que les juifs n'attendaient que ca. De la meme maniere que les autres prophetes se sont retrouvés maltraités, agressés par leurs propres freres juifs, parce qu'ils disaient "je suis un envoyé de Dieu"
Frère, je vois que tu n'as pas lu la Bible...
Car tu saurais qu'aucun prophète n'a été tué pour avoir dit : "Je suis l'envoyé de DIEU"...

Et si tu lisais attentivement les évangiles tu verrais que Jésus ne dit jamais : "Je suis un envoyé de Dieu"

Pourtant dans les évangiles, Jésus dit 33 fois qu'IL est "envoyé"...
Mais envoyé par Son Père...
Ta parole aussi est envoyé par ta pensée...

Une seule fois Jésus parle de DIEU...
et regarde bien ce qu'IL dit :

Jésus leur dit : "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car moi, c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens.
Je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé."
(Jean 8. 42)


IL est sorti de DIEU comme ta parole sort de toi, elle vient de toi...
Car, "en toi il y a la pensée qui engendre la parole"...
De même "en DIEU, le Père engendre le Fils"...





Noorfisabillah a écrit:

Ceci dit, pour ne pas devier le sujet, j'ai pris l'HEBREU, LE GREC et LE LATIN.

Pourquoi n'est ce pas LA MEME EXPRESSION ?????

toi tu te focalises uniquement sur le francais. Hors ni l'AT, ni le NT est francais à la base.
On peut se focaliser sur la Septante si tu veux, car elle a été traduite de l'hébreu en grec par les Juifs d'Alexandrie (vers 285 avant Jésus Christ)




Noorfisabillah a écrit:
Tite a écrit:

Il n'y a pas que les chrétiens Noorfisabillah... même les Juifs savent que ce "JE SUIS" se réfère au "JE SUIS" de l'Exode...
Ma cher Tite, je t'ai ecris NOIR SUR BLANC, et je te le réécris :

Jesus : ANI HU

Dieu : EH YEH

Vas prendre n'importe quel juif et demande lui si c'est la meme chose, et tu verras ce qu'il te diras.
Mais mon frère, les Juifs du temps de Jésus te montrent que Jésus a employé une expression qui disait la même chose puisqu'ils ramassent des pierres pour lapider Jésus...

Eux, ils y étaient... ils ont entendu ce que Jésus a dit...
Ils n'ont pas eu besoin de "traduction"...
Est-ce que tu comprends ?





Noorfisabillah a écrit:
Tite a écrit:

Et quand tu connaîtras mieux la Bible mon frère, tu verras que Jésus dit bien d'autres phrases qui se réfèrent à DIEU...

Ce n'est pas le sujet
Pourquoi dis-tu encore que ce n'est pas le sujet ?
En ouvrant ce sujet Chrisredfeild dit bien :
Citation :
Apres une période assez longue de dialogue avec les chrétiens sur la question de la divinité de JESUS...
... on va s’en servir pour leur prouver encor une foi , que JESUS n’est point DIEU....
Donc, ce sujet est ouvert pour toucher à la divinité de Jésus...




Noorfisabillah a écrit:
Tite a écrit:

Tu es très clair mon frère...

"EGO EIMI"...
C'est la même expression quand DIEU dit :

"Vous êtes mes témoins, - déclaration du SEIGNEUR -
mon serviteur, celui que j'ai choisi,
afin que vous sachiez,
que vous me croyiez
et que vous compreniez
que c'est moi
(EGO EIMI) :
avant moi aucun Dieu n'a été formé,
et après moi il n'y en aura pas.
C'est moi, moi seul, qui suis le SEIGNEUR,
hors de moi il n'y a pas de sauveur.
C'est moi qui ai annoncé, sauvé et dit,
ce n'est pas un étranger parmi vous.
Vous êtes mes témoins, - déclaration du SEIGNEUR -
c'est moi qui suis Dieu !
(Esaïe 43. 10-12)


Tu peux vérifier dans le texte grec : ἐγώ εἰμι
ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je connais ce verset et je m'attendais à ce que tu me le cite. Mais tu oublies que ce n'est pas la MEME EXPRESSION que DANS EXODE.

Tu n'as meme pas pris le temps de verifier le verset.

"JE SUIS" d'exode 3:14 est YHWH.
Là encore mon frère je vois que tu ne connais pas la Bible...
Car, dans
Exode 3. 14 , il y a JE SUIS mais il n'y a pas YHWH

Regarde Exode 3. 14 :

וַיֹּאמֶר
וַיֹּאמֶר, כֹּה תֹאמַר ;אֶהְיֶה אֲשֶׁר אֶהְיֶה אֱלֹהִים אֶל-מֹשֶׁה,
לִבְנֵי יִשְׂרָאֵל, אֶהְיֶה, שְׁלָחַנִי אֲלֵיכֶם

Et regarde Exode 3. 15 :

וַיֹּאמֶר עוֹד אֱלֹהִים
אֱלֹהֵי אֲבֹתֵיכֶם יְהוָה אֶל-מֹשֶׁה, כֹּה-תֹאמַר אֶל-בְּנֵי יִשְׂרָאֵל,
אֱלֹהֵי אַבְרָהָם אֱלֹהֵי יִצְחָק וֵאלֹהֵי יַעֲקֹב, שְׁלָחַנִי אֲלֵיכֶם;
זֶה-שְּׁמִי לְעֹלָם, וְזֶה זִכְרִי לְדֹר דֹּר


YHWH => יְהוָה c'est ce qu'on appelle le "Tétragramme"


Maintenant je dois partir mais je continuerais plus tard...


Sois béni Noorfisabillah !


JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 109169
Revenir en haut Aller en bas
sanfeliu





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 EmptyVen 04 Fév 2011, 13:51

chrisredfeild a écrit:
sanfeliu a écrit:
Bonjour, et merci pour vos commentaires.

Si je comprends bien, on parle maintenant d'un sujet un peu différent: Vous dites "les juifs détestent tous les prophètes ou personnages extraordinaires" qui ne figurent pas dans leur Thora. Mais pourquoi s'en sont-ils spécialement pris à Jésus, et avant lui à Jean-Baptiste. Le peuple hébreu a quand même respecté bon nombre de prophètes communs avec l'Islam.

Nous parlions de l'ancien testament et du nouveau testament, pas du Coran. Donc je ne pense pas que le "sort" de Jésus et de Mohamed soit véritablement lié. Mais peut-être qu'il y a aussi dans le Coran quelque chose comme "Avant Abraham, moi Mohamed, Je Suis"

Qu'en pensez vous?

je pense que tu n'a pas lu tout nos commentaires, ou plutot tu ne les a pas compris.


voila que le CORAN résume ta QUESTION :

le CORAN explique ceci tres bien :

2.87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.


c'est la REPONSE claire, et JESUS leur a apporter des PREUVES EVIDENTES, mais ils sont ORGUEILLEUX, et ils n'ont pas voulu le suivre, parcequ'il ne répondait pas a leur SOUHAIT, et a chaque foi qu'ils rejetent UN PROPHETE, c'est pour la MEME RAISON.


PS : je n'ai jamais dit ceci :
Citation :
Vous dites "les juifs détestent tous les prophètes ou personnages extraordinaires"


donc, stp, relis attntivement nos commentaire afin de ne pas nous attribuer ce que nous n'avons jamais dit.


LES JUIFS ont rejeté quelque PROPHETES, mais pas TOUT LES PROPHETES
cher chrisrefeild, désolé de ne pas vous avoir cité mot à mot, vous avez simplement écrit:

Citation :
Depuis longtemps, les JUIFS agissent ainsi, ils essayent de trouver un prétexte et rusent afin de rejeter les PROPHETES.

je ne pensais pas avoir trahi votre pensée, mais si c'est le cas, je vous prie de bien vouloir m'excuser.

Dorénavant, je me contenterais de faire des "coupé-collé" pour ne pas risquer de vous irriter.

Quoiqu'il en soit, je n'ai toujours pas compris pourquoi la phrase "Avant Abraham, Je Suis" avait déclenché la colère des juifs (même si cette colère couvait, il faut toujours un prétexte pour la déclencher - c'est vous même qui l'écrivez, je vous cite (copié-collé): " ils essayent de trouver un prétexte et rusent" - en quoi cette phrase "Avant Abraham, Je Suis"a t-elle pu servir de prétexte?)

Désolé pour insister ainsi, ce doit être une faiblesse de compréhension de ma part:
Citation :
je pense que tu n'a pas lu tout nos commentaires, ou plutot tu ne les a pas compris
Mais je suis toujours prêt à tenter de mieux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 EmptyVen 04 Fév 2011, 19:08

Relis mieux le chapitre 7 et 8 dans leur TOTALITE

tu doit les RELIRES au moins 3 fois attentivement, ainsi tu vérra qu'ils cherchent le MOINDRE PRETEXTE afin de LAPIDER JESUS.


la fin du chapitre 8 DIT :

8.42
Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
8.43
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.

8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

8.45
Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.

8.46
Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?

8.47
Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.

8.48
Les Juifs lui répondirent: N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon?


déja, ils commencent a l'accusé qu'il a un DEMON avec lui, puis JESUS leur répond :


8.49
Jésus répliqua: Je n'ai point de démon; mais j'honore mon Père, et vous m'outragez.
8.50
Je ne cherche point ma gloire; il en est un qui la cherche et qui juge.

8.51
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.



puis les juifs, lui dirent éssai encor de le PROVOQUER:


8.52
Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis: Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
8.53
Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être?



remarque leur INCOMPREHENSIONS, ou PLUTOT LEUR RUSE.


ils critiquent JESUS parcequ'il a dit :
8.51
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.



il est claire que JESUS parle du PARADIS lorsqu'il dit que celui qui croit ne verra jamais la MORT.


tout le monde comprend ceci ainsi, et LES JUIFS eux meme ont assurément compris cette PHRASE ainsi, mais ils veulent malgré tout lui trouvé un PRETEXTE.


ils vont alors ruser et prendre cette PHRASE au sens litéral, comme ci JESUS dit réelleement que celui qui garde la PAROLE DE DIEU ne mourra jamais dans le sens vrai du terme.

et puisque ABRAHAMA est MORT, alors c'est une façon de dire que ABRAHAM n'a pas garder la PAROLE DE DIEU puisqu'il n'a pas VAICU ETERNELLEMENT.

voila ou LES JUIFS VEULENT ALLER, c'est pourquoi ils disent :

8.52
Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis: Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.


j'éspere que tu a compris ce que je veut dire par la.

ils savent que JESUS parle du PARADIS, mais pour le rejeter, ils alterent les propos de JESUS, afin de pouvoir lancer ce genre d'accusation, et afin de pouvoir dire ceci :

8.53
Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être?


le probleme , est que JESUS n'a jamais parlé au sens literal, mais il a voulu dire simplement que celui qui va le suivre , ira au PARADIS, et c'est ça la vie eternelle.


puis, JESUS leur corrige leur ruse, et DIT :

8.54
Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,
8.55
et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.

8.56
Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.



il leur montre clairement que DIEU a glorifié JESUS, ce qui montre la PRESCIENCE que NOURFISABILILAH t'a parlé, et nous avons ce HADITH semblable :

Le prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) confirma ces faits en disant : « Je suis auprès de Dieu, le dernier des prophètes alors qu’Adam était encore étendu sur la terre et je vais vous informer comment se déroulèrent les prémices de ma prophétie : Je suis le résultat de l’invocation de mon père Abraham, je suis également l’annonce de Jésus et la vision de ma mère (le jour où je suis né, lorsqu’elle vit une lumière éclairant les palais de la grande Syrie (le Chêm)). » Rapporté par Ahmad, Ibn Hibbân et Hâkim et authentifié par Albâny dans Michkât al-Massâbîh




voila ce que JESUS a voulu clairement dire, mais voila que les JUIFS veulent a tout pris trouver un PRETEXTE , et ils disent :

8.57
Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!



ils veulent a tout pris lui fair attribuer un mensenge, comme ci il disait réellement qu'il vie eternellement ET QUE TOUT ceux qui le suivent vivent eternellement sur TERRE


il est évident, qu'il n'a jamais voulu dire ceci, mais il parlait plutot de la vie sur le paradis, et ils le savent, mais il faut qu'ils rusent afin qu'ils le lapident.

alors, ils prennnent la phrase ou il dit que celui qui le suit vivra eternellement , comme une insulte envers ABRAHAM, car ABRAHAM est MORT, et donc, c'est une façon de fair dire a JESUS , qu' ABRAHAM n'a pas suivie la parole de DIEU, autrement il sera toujours VIVANT ainsi que tout les PROPHETES.

voila ce qu'ils éssaient de lui fair attribué, et ils cherchent tout les pretextes et toute les ruses possibles pour le fair, puis, on a vue que JESUS leur a dit que DIEU l'a glorfié avant que le monde fut (dans un autre verset), ce qui montre plutot la PRESCIENCE et non que JESUS fut crée.

puis JESUS termine par :

8.58
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.


et la, il parle de la GLORIFICATION DE JESUS par DIEU, comme la montré un verset; et non pas que JESUS est crée avant ABRAHAM, mais les JUIFS vont encor prendre ce verset a la LETTRE afin de trouver le JUSTIFICATIF SUIVANT :

8.52
Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis: Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
8.53
Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être?


étant donné que ABRAHAM et LES PROPHETES sont mort, alors ils rusent afin d'attribué a JESUS indirectement qu'il aurait insulté les PROPHETES puisqu'ils n'ont pas eu une vie terrestre eternelle
QUE VONT-ILS FAIR ALORS????

8.59
Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.



et voila le verset dans son contexte :


8.33
Ils lui répondirent: Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-tu: Vous deviendrez libres?
8.34
En vérité, en vérité,
je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.
8.35
Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours.

8.36
Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.

8.37
Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.

8.38
Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.

8.39
Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.
8.40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.

8.41
Vous faites les oeuvres de votre père.
Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
8.42
Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
8.43
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.

8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

8.45
Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.

8.46
Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?

8.47
Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.

8.48
Les Juifs lui répondirent: N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon?
8.49
Jésus répliqua: Je n'ai point de démon; mais j'honore mon Père, et vous m'outragez.
8.50
Je ne cherche point ma gloire; il en est un qui la cherche et qui juge.

8.51
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

8.52
Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis: Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
8.53
Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être?
8.54
Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,
8.55
et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.

8.56
Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.

8.57
Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
8.58
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
8.59
Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.
Revenir en haut Aller en bas
sanfeliu





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 EmptyVen 04 Fév 2011, 19:28

chrisredfeild a écrit:
Relis mieux le chapitre 7 et 8 dans leur TOTALITE

tu doit les RELIRES au moins 3 fois attentivement, ainsi tu vérra qu'ils cherchent le MOINDRE PRETEXTE afin de LAPIDER JESUS.


la fin du chapitre 8 DIT :

8.42
Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
8.43
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.

8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

8.45
Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.

8.46
Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?

8.47
Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.

8.48
Les Juifs lui répondirent: N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon?


déja, ils commencent a l'accusé qu'il a un DEMON avec lui, puis JESUS leur répond :


8.49
Jésus répliqua: Je n'ai point de démon; mais j'honore mon Père, et vous m'outragez.
8.50
Je ne cherche point ma gloire; il en est un qui la cherche et qui juge.

8.51
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.



puis les juifs, lui dirent éssai encor de le PROVOQUER:


8.52
Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis: Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
8.53
Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être?



remarque leur INCOMPREHENSIONS, ou PLUTOT LEUR RUSE.


ils critiquent JESUS parcequ'il a dit :
8.51
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.



il est claire que JESUS parle du PARADIS lorsqu'il dit que celui qui croit ne verra jamais la MORT.


tout le monde comprend ceci ainsi, et LES JUIFS eux meme ont assurément compris cette PHRASE ainsi, mais ils veulent malgré tout lui trouvé un PRETEXTE.


ils vont alors ruser et prendre cette PHRASE au sens litéral, comme ci JESUS dit réelleement que celui qui garde la PAROLE DE DIEU ne mourra jamais dans le sens vrai du terme.

et puisque ABRAHAMA est MORT, alors c'est une façon de dire que ABRAHAM n'a pas garder la PAROLE DE DIEU puisqu'il n'a pas VAICU ETERNELLEMENT.

voila ou LES JUIFS VEULENT ALLER, c'est pourquoi ils disent :

8.52
Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis: Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.


j'éspere que tu a compris ce que je veut dire par la.

ils savent que JESUS parle du PARADIS, mais pour le rejeter, ils alterent les propos de JESUS, afin de pouvoir lancer ce genre d'accusation, et afin de pouvoir dire ceci :

8.53
Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être?


le probleme , est que JESUS n'a jamais parlé au sens literal, mais il a voulu dire simplement que celui qui va le suivre , ira au PARADIS, et c'est ça la vie eternelle.


puis, JESUS leur corrige leur ruse, et DIT :

8.54
Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,
8.55
et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.

8.56
Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.



il leur montre clairement que DIEU a glorifié JESUS, ce qui montre la PRESCIENCE que NOURFISABILILAH t'a parlé, et nous avons ce HADITH semblable :

Le prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) confirma ces faits en disant : « Je suis auprès de Dieu, le dernier des prophètes alors qu’Adam était encore étendu sur la terre et je vais vous informer comment se déroulèrent les prémices de ma prophétie : Je suis le résultat de l’invocation de mon père Abraham, je suis également l’annonce de Jésus et la vision de ma mère (le jour où je suis né, lorsqu’elle vit une lumière éclairant les palais de la grande Syrie (le Chêm)). » Rapporté par Ahmad, Ibn Hibbân et Hâkim et authentifié par Albâny dans Michkât al-Massâbîh




voila ce que JESUS a voulu clairement dire, mais voila que les JUIFS veulent a tout pris trouver un PRETEXTE , et ils disent :

8.57
Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!



ils veulent a tout pris lui fair attribuer un mensenge, comme ci il disait réellement qu'il vie eternellement ET QUE TOUT ceux qui le suivent vivent eternellement sur TERRE


il est évident, qu'il n'a jamais voulu dire ceci, mais il parlait plutot de la vie sur le paradis, et ils le savent, mais il faut qu'ils rusent afin qu'ils le lapident.

alors, ils prennnent la phrase ou il dit que celui qui le suit vivra eternellement , comme une insulte envers ABRAHAM, car ABRAHAM est MORT, et donc, c'est une façon de fair dire a JESUS , qu' ABRAHAM n'a pas suivie la parole de DIEU, autrement il sera toujours VIVANT ainsi que tout les PROPHETES.

voila ce qu'ils éssaient de lui fair attribué, et ils cherchent tout les pretextes et toute les ruses possibles pour le fair, puis, on a vue que JESUS leur a dit que DIEU l'a glorfié avant que le monde fut (dans un autre verset), ce qui montre plutot la PRESCIENCE et non que JESUS fut crée.

puis JESUS termine par :

8.58
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.


et la, il parle de la GLORIFICATION DE JESUS par DIEU, comme la montré un verset; et non pas que JESUS est crée avant ABRAHAM, mais les JUIFS vont encor prendre ce verset a la LETTRE afin de trouver le JUSTIFICATIF SUIVANT :

8.52
Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis: Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
8.53
Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être?


étant donné que ABRAHAM et LES PROPHETES sont mort, alors ils rusent afin d'attribué a JESUS indirectement qu'il aurait insulté les PROPHETES puisqu'ils n'ont pas eu une vie terrestre eternelle
QUE VONT-ILS FAIR ALORS????

8.59
Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.



et voila le verset dans son contexte :


8.33
Ils lui répondirent: Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-tu: Vous deviendrez libres?
8.34
En vérité, en vérité,
je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.
8.35
Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours.

8.36
Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.

8.37
Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.

8.38
Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.

8.39
Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.
8.40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.

8.41
Vous faites les oeuvres de votre père.
Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
8.42
Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
8.43
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.

8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

8.45
Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.

8.46
Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?

8.47
Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.

8.48
Les Juifs lui répondirent: N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon?
8.49
Jésus répliqua: Je n'ai point de démon; mais j'honore mon Père, et vous m'outragez.
8.50
Je ne cherche point ma gloire; il en est un qui la cherche et qui juge.

8.51
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

8.52
Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis: Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
8.53
Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être?
8.54
Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,
8.55
et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.

8.56
Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.

8.57
Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
8.58
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
8.59
Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.

Merci, cher chrisredfeild d'avoir pris du temps pur tenter de m'expliquer ce que je n'avais sans doute pas bien compris.

Et je suivrai votre conseil, et je relirai donc attentivement les deucx chapitre indiqués.

Si je tente de résumer, il y a deux arguments importants à votre démonstration:

1)
Citation :
le problème est que JÉSUS n'a jamais parlé au sens littéral
. C'est peut être vrai, mais comment le prouver, sinon en partant de l'hypothèse que Jésus n'est pas Fils de Dieu, ce qui est justement ce qui est en question. En effet, si on prend ce que dit Jésus au sens littéral, la colère des juifs se comprend aussi bien, je crois.
2) Votre deuxième argument repose sur un hadith venant de Mohamed:
Citation :
Le prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) confirma ces faits en disant : « Je suis auprès de Dieu, le dernier des prophètes alors qu’Adam était encore étendu sur la terre et je vais vous informer comment se déroulèrent les prémices de ma prophétie : Je suis le résultat de l’invocation de mon père Abraham, je suis également l’annonce de Jésus et la vision de ma mère (le jour où je suis né, lorsqu’elle vit une lumière éclairant les palais de la grande Syrie (le Chêm)). » Rapporté par Ahmad, Ibn Hibbân et Hâkim et authentifié par Albâny dans Michkât al-Massâbîh
Là encore, si l'on est musulman, cela semble indiquer que Jésus n'est pas Fils de Dieu. Mais si on n'est pas musulman, que peut-on en déduire vraiment?

Merci en tout cas pour vos explications, cher chrisredfeild. Je vais continuer à réfléchir à tout cela, en tentant de suivre vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 EmptyVen 04 Fév 2011, 20:04

sanfeliu a écrit:

Merci, cher chrisredfeild d'avoir pris du temps pur tenter de m'expliquer ce que je n'avais sans doute pas bien compris.

Et je suivrai votre conseil, et je relirai donc attentivement les deucx chapitre indiqués.

Si je tente de résumer, il y a deux arguments importants à votre démonstration:

1)
Citation :
le problème est que JÉSUS n'a jamais parlé au sens littéral
. C'est peut être vrai, mais comment le prouver,

FACILE

soit par la bible, soit par la RAISON

relis ces versets :



19.16
Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?
19.17
Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il.
19.18
Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère;
19.19
et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.
19.20
Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore?
19.21
Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
19.22
Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.
19.23
Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux.
19.24
Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.



tu a compris que LA VIE ETERNELLE renvoi au ROYAUME DES CIEUX ou ROYAUME DE DIEU, et c'est le PARADIS, ce qui prouve que JESUS parlait plutot du PARADIS et n'a jamais voulu dire ceci au sens literal, mais les JUIFS ruserent afin de lui attribuer le SENS LITERAL.

je peut aussi prouver ceci PAR LA RAISON

imaginons que JESUS aurais parler au sens literal, alors les gens diront que c'est un IMPOSTEUR, car ou sont ceux qui vivent ETERNELLEMENT au sens LITERAL???

ne sont-ils pas tous MORT????

Citation :
sinon en partant de l'hypothèse que Jésus n'est pas Fils de Dieu, ce qui est justement ce qui est en question. En effet, si on prend ce que dit Jésus au sens littéral, la colère des juifs se comprend aussi bien, je crois.


tu découvre peu a peu que JESUS n'a pas parlé au SENS LITERAL, et les JUIFS ont bien compris, mais ILS RUSENT A CHAQUE FOI

Citation :


2) Votre deuxième argument repose sur un hadith venant de Mohamed:
Citation :
Le prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) confirma ces faits en disant : « Je suis auprès de Dieu, le dernier des prophètes alors qu’Adam était encore étendu sur la terre et je vais vous informer comment se déroulèrent les prémices de ma prophétie : Je suis le résultat de l’invocation de mon père Abraham, je suis également l’annonce de Jésus et la vision de ma mère (le jour où je suis né, lorsqu’elle vit une lumière éclairant les palais de la grande Syrie (le Chêm)). » Rapporté par Ahmad, Ibn Hibbân et Hâkim et authentifié par Albâny dans Michkât al-Massâbîh
Là encore, si l'on est musulman, cela semble indiquer que Jésus n'est pas Fils de Dieu. Mais si on n'est pas musulman, que peut-on en déduire vraiment?



ce n'est pas SEULEMENT ISLAMIQUE.

REMARQUE, que lorsque JESUS leur a dit qu'avant ABRAHAM il fut, il leur parler de la gloire qu'il a aupres de DIEU :

Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,
8.55

et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.

8.56

Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.

8.57
Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
8.58
Jésus leur dit:
En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.



et dans un autre passage, voila ce qu'il a dit :

JEAN

17.5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.


alors, tu voit bien qu'il a voulu parle de la préscience, et non de l'EXISTENCE, tandis que les JUIFS voulurent lui fair en sorte qu'il parla plutot de son EXISTENCE.

j'ai affiché le HADITH, afin de te montrer que LES PROPHETES parlent tous de la MEME CHOSE, et si MOHAMAD était a l'époque de JESUS en face les juifs, et s'il aurait dit le HADITH que tu a lu en HAUT, ils ruserons de la meme façon qu'ils l'ont fait envers JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 EmptySam 05 Fév 2011, 14:48

Salut Noorfisabillah !

Je continue ma réponse d'hier (8h03) qui répondait à ton post du Lun 31 Janvier à 21h07

Hier, je terminais ainsi :

Noorfisabillah a écrit:
Tite a écrit:

Tu es très clair mon frère...

"EGO EIMI"...
C'est la même expression quand DIEU dit :

"Vous êtes mes témoins, - déclaration du SEIGNEUR -
mon serviteur, celui que j'ai choisi,
afin que vous sachiez,
que vous me croyiez
et que vous compreniez
que c'est moi
(EGO EIMI) :
avant moi aucun Dieu n'a été formé,
et après moi il n'y en aura pas.
C'est moi, moi seul, qui suis le SEIGNEUR,
hors de moi il n'y a pas de sauveur.
C'est moi qui ai annoncé, sauvé et dit,
ce n'est pas un étranger parmi vous.
Vous êtes mes témoins, - déclaration du SEIGNEUR -
c'est moi qui suis Dieu !
(Esaïe 43. 10-12)


Tu peux vérifier dans le texte grec : ἐγώ εἰμι
ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je connais ce verset et je m'attendais à ce que tu me le cite. Mais tu oublies que ce n'est pas la MEME EXPRESSION que DANS EXODE.

Tu n'as meme pas pris le temps de verifier le verset.

"JE SUIS" d'exode 3:14 est YHWH.
Là encore mon frère je vois que tu ne connais pas la Bible...
Car, dans
Exode 3. 14 , il y a JE SUIS mais il n'y a pas YHWH

Regarde Exode 3. 14 :

וַיֹּאמֶר
וַיֹּאמֶר, כֹּה תֹאמַר ;אֶהְיֶה אֲשֶׁר אֶהְיֶה אֱלֹהִים אֶל-מֹשֶׁה,
לִבְנֵי יִשְׂרָאֵל, אֶהְיֶה, שְׁלָחַנִי אֲלֵיכֶם

Et regarde Exode 3. 15 :

וַיֹּאמֶר עוֹד אֱלֹהִים
אֱלֹהֵי אֲבֹתֵיכֶם יְהוָה אֶל-מֹשֶׁה, כֹּה-תֹאמַר אֶל-בְּנֵי יִשְׂרָאֵל,
אֱלֹהֵי אַבְרָהָם אֱלֹהֵי יִצְחָק וֵאלֹהֵי יַעֲקֹב, שְׁלָחַנִי אֲלֵיכֶם;
זֶה-שְּׁמִי לְעֹלָם, וְזֶה זִכְרִי לְדֹר דֹּר


YHWH => יְהוָה c'est ce qu'on appelle le "Tétragramme"



Je rappelle que je répondais à ton post du Lun 31 Janvier à 21h07
Donc, je continue...

Noorfisabillah a écrit:
Je connais ce verset et je m'attendais à ce que tu me le cite. Mais tu oublies que ce n'est pas la MEME EXPRESSION que DANS EXODE.
Mais Noorfisabillah, c'est quand même DIEU qui parle...




Noorfisabillah a écrit:

Tu n'as meme pas pris le temps de verifier le verset.

"JE SUIS" d'exode 3:14 est YHWH.
Voir ma réponse d'hier :
"... dans
Exode 3. 14 , il y a JE SUIS mais il n'y a pas YHWH





Noorfisabillah a écrit:

J'attendais justement qu'un chretien me le presente. Hors quand tu lis le verset, ANI HU et YHWH sont dans le meme verset d'Esaie.
Mais c'est normal mon frère...
DIEU parle dans
Exode 3. 14 et 15 et IL parle dans Esaïe 43. 10-12
Tu vois bien que "EGO EIMI" c'est DIEU qui le dit dans cette phrase... ce n'est pas Esaïe...

Et si tu lis le chapitre du début à la fin tu peux voir que DIEU est SAUVEUR et IL est ROI...

Et dans les évangiles tu peux voir aussi que "DIEU-SAUVE ", c'est-à-dire "JESUS"... est ROI

Jésus déclara : « Ma royauté ne vient pas de ce monde ;
si ma royauté venait de ce monde, j'aurais des gardes qui se seraient battus pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Non, ma royauté ne vient pas d'ici. »
Pilate lui dit : « Alors, tu es roi ? »
Jésus répondit : « Tu le dis, je suis roi.
Je suis né, je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité.
Tout homme qui appartient à la vérité écoute ma voix. »
(Jean 18. 36-37)


Et Son Règne n'aura pas de fin !
C'est l'ange Gabriel qui l'annonce à Marie... voir
Luc 1. 31-33 :
31 Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus.
32 Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ;
33 il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n'aura pas de fin. » (Luc 1. 33)


Son Règne n'aura pas de fin !
Parce qu'IL est DIEU le Fils !





Noorfisabillah a écrit:

Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel (JE SUIS = YHWH), Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi (JE SUIS, ANI HU): Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.


Cela montre clairement que JE SUIS (ANI HU, EGO EIMI) n'a rien à voir avec le JE SUIS (YHWH) d'exode 3:14
Mon frère, tu dis : JE SUIS = YHWH...
Mais dans la Bible, YHWH est traduit par le Seigneur ou l'Eternel...
YHWH n'est jamais traduit par JE SUIS...

D'ailleurs, tu peux voir qu'en hébreux
JE SUIS =
אֶהְיֶה alors que YHWH = יְהוָה





Noorfisabillah a écrit:

...
Si tu t'obstines à croire que le terme EGO EIMI renvoie à l'exode 3:14, alors David aussi est Dieu car lui aussi a utilisé le terme EGO EIMI.
Frère, je te rappelle que David dit :"C'est moi qui ai péché" (1 Chroniques 21. 17)
Et il suffit de lire sa vie dans la Bible pour voir la différence avec Jésus...

Maintenant, voyons ce que DIEU dit :
"Je suis celui qui est"
tu peux voir que cette phrase ne ressemble pas du tout à celle de David...

Et ce que Jésus dit :

« En effet, si vous ne croyez pas que moi, Je Suis, vous mourrez dans vos péchés. » (Jean 8.24)
Autre traduction : « En effet, si vous ne croyez pas que c'est moi, vous mourrez dans vos péchés. »

Jésus dit aussi :
« En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, Je Suis. » (Jean 8. 58)


N'oublions pas non plus que David n'a jamais parlé de DIEU en disant : "Mon Père".
Et il n'a jamais dit à DIEU : "Père..."

Et, du ciel, le Père n'a jamais fait entendre Sa voix pour David...
IL l'a faite entendre uniquement pour Jésus :

"Celui-ci est mon Fils bien aimé..." (Matthieu 3.17 + Matthieu 17. 5 + Marc 9. 7)
Est-ce que tu comprends Noorfisabillah ?


Je dois sortir

Sois béni mon frère !

JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 109169
Revenir en haut Aller en bas
sanfeliu





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 EmptyDim 06 Fév 2011, 19:23

ChrisLam a écrit:
OUF !

Et Dieu qu'est ce qu'il en Pense de tout cela?

Jésus ne justifie aucunement al peine de mort.
Dieu ne justifie aucune ment la peine de mort.

OUF !

LA FOI en prend un sacré coup .

Toute cette discution nous détourne de l'essentiel de la FOI en Dieu car on oublit que la Foi est en nous et en celui qui est en face de nous par la présence de Dieu en nous.

Être solidaire, Charitable entre nous ne vaut-il pas mieux que de discutailler , meêm de bonne foi entre nous?

Dieu souffre et à mal quand le monde souffre et va mal.
Chaque fois que l'homme fait du mal à son semblable il fait du mal à Dieu.

Bonjour, je ne comprends pas trop cette intervention, il me semble que le but d'un forum c'est d'essaye de comprendre les positions des uns et des autres.

C'est peut être un peu éloigné du sujet, certes, qui porte sur la signification du "Je Suis". Que vient faire la peine de mort là dedans? (Certes, pour les chrétiens, Jésus est mort sur la croix, et ressuscité - mais, toujours pour les chrétiens, il est mort pour le salut du monde entier, je ne pense pas que ce soit un appel à la peine de mort, soit par Jésus, soit par Dieu) Ou que vient faire la Foi. Il me semble que chrisredfeild - en tant que musulman - et Tite ou PierreSuzanne - en tant que chrétiens - ne mettent pas leur foi dans leur poche.


Merci, cher ChrisLam de m'éclairer. J'ai du sauter une ou deux étapes, ou bien je suis mal réveillé
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 EmptyDim 06 Fév 2011, 19:37

sanfeliu a écrit:
ChrisLam a écrit:
OUF !

Et Dieu qu'est ce qu'il en Pense de tout cela?

Jésus ne justifie aucunement al peine de mort.
Dieu ne justifie aucune ment la peine de mort.

OUF !

LA FOI en prend un sacré coup .

Toute cette discution nous détourne de l'essentiel de la FOI en Dieu car on oublit que la Foi est en nous et en celui qui est en face de nous par la présence de Dieu en nous.

Être solidaire, Charitable entre nous ne vaut-il pas mieux que de discutailler , meêm de bonne foi entre nous?

Dieu souffre et à mal quand le monde souffre et va mal.
Chaque fois que l'homme fait du mal à son semblable il fait du mal à Dieu.

Bonjour, je ne comprends pas trop cette intervention, il me semble que le but d'un forum c'est d'essaye de comprendre les positions des uns et des autres.

C'est peut être un peu éloigné du sujet, certes, qui porte sur la signification du "Je Suis". Que vient faire la peine de mort là dedans? (Certes, pour les chrétiens, Jésus est mort sur la croix, et ressuscité - mais, toujours pour les chrétiens, il est mort pour le salut du monde entier, je ne pense pas que ce soit un appel à la peine de mort, soit par Jésus, soit par Dieu) Ou que vient faire la Foi. Il me semble que chrisredfeild - en tant que musulman - et Tite ou PierreSuzanne - en tant que chrétiens - ne mettent pas leur foi dans leur poche.


Merci, cher ChrisLam de m'éclairer. J'ai du sauter une ou deux étapes, ou bien je suis mal réveillé

Il y a eu erreur de message et d'orientation de ma part
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 EmptyMar 08 Fév 2011, 08:41

ChrisLam a écrit:
Il y a eu erreur de message et d'orientation de ma part


Tu es tout excusé, mon cher CHRISLAM . Cela arrive aux meilleurs : la preuve !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 EmptyMar 08 Fév 2011, 08:52

JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?

Faux :
Jésus dit à ses apôtre : "POUR VOUS QUI SUIS-JE?"
Jésus ne se pause pas la question à lui même.
Il sait très bien qui il est.
Il la pause à ses compagnons ce qui est totalement différent.

Connaissez-vous vraiment la réponse de Pierre ?

Croire et faire croire que c'est Jésus qui se pause la question à lui même c'est détourner la parole de Dieu pour mieux justifier la contrariété de ceux qui ne croient pas à la mission de Jésus et surtout à ce qu'il est vraiment.
Ainsi on en place un autre à sa place.........................

Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 EmptyMar 08 Fév 2011, 09:13

ChrisLam a écrit:
JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?

Faut :
Jésus dit à ses apôtre : "POUR VOUS QUI SUIS-JE?"
Jésus ne se pose pas la question à lui même.
Il sait très bien qui il est.
Il la pose à ses compagnons ce qui est totalement différent.

Connaissez-vous vraiment la réponse de Pierre ?

Croire et faire croire que c'est Jésus qui se pose la question à lui même c'est détourner la parole de Dieu pour mieux justifier la contrariété de ceux qui ne croient pas à la mission de Jésus et surtout à ce qu'il est vraiment.
Ainsi on en place un autre à sa place.........................


Cher chrislam, tu as raison. Chaque être humain, plus ou moins consciemment, essaye de rebâtir Dieu suivant sa propre volonté, ses propres a priori, au lieu de tenter de comprendre Dieu tel qu'Il se présente à nous, à travers la loi, les prophètes, et son Fils Bien Aimé.

C'est sans doute cela, le plus grand péché qui guette chacun d'entre nous. Manque de Foi, D'espérance, d'Amour envers le Créateur. On refuse trop souvent, de manière plus ou moins détournée, d'écouter ce que Dieu a à nous dire, de voir les signes qu'Il nous a envoyés, de lire et de méditer ce qu'Il nous a transmis.

Luc Ferry - qui dit très souvent des sottises - avait écrit quelque chose dans le genre (mais dans une perspective athée) dans l'homme-dieu: l'homme qui veut se faire dieu (c'est à dire, en fait, que l'homme supporte difficilement devoir sa vie à quelqu'un d'autre que lui. C'est très clair chez Marx, tel que cité par Tresmontant). Et l'évolution actuelle de la bioéthique laisse présager du pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 EmptyMar 08 Fév 2011, 09:32

sanfeliu a écrit:

Merci, cher chrisredfeild d'avoir pris du temps pur tenter de m'expliquer ce que je n'avais sans doute pas bien compris.

Et je suivrai votre conseil, et je relirai donc attentivement les deucx chapitre indiqués.

Si je tente de résumer, il y a deux arguments importants à votre démonstration:

1)
Citation :
le problème est que JÉSUS n'a jamais parlé au sens littéral
. C'est peut être vrai, mais comment le prouver,

FACILE

soit par la bible, soit par la RAISON

relis ces versets :



19.16
Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?
19.17
Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il.
19.18
Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère;
19.19
et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.
19.20
Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore?
19.21
Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
19.22
Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.
19.23
Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux.
19.24
Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.



tu a compris que LA VIE ETERNELLE renvoi au ROYAUME DES CIEUX ou ROYAUME DE DIEU, et c'est le PARADIS, ce qui prouve que JESUS parlait plutot du PARADIS et n'a jamais voulu dire ceci au sens literal, mais les JUIFS ruserent afin de lui attribuer le SENS LITERAL.

je peut aussi prouver ceci PAR LA RAISON

imaginons que JESUS aurais parler au sens literal, alors les gens diront que c'est un IMPOSTEUR, car ou sont ceux qui vivent ETERNELLEMENT au sens LITERAL???

ne sont-ils pas tous MORT????

Citation :
sinon en partant de l'hypothèse que Jésus n'est pas Fils de Dieu, ce qui est justement ce qui est en question. En effet, si on prend ce que dit Jésus au sens littéral, la colère des juifs se comprend aussi bien, je crois.


tu découvre peu a peu que JESUS n'a pas parlé au SENS LITERAL, et les JUIFS ont bien compris, mais ILS RUSENT A CHAQUE FOI

Citation :


2) Votre deuxième argument repose sur un hadith venant de Mohamed:
Citation :
Le prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) confirma ces faits en disant : « Je suis auprès de Dieu, le dernier des prophètes alors qu’Adam était encore étendu sur la terre et je vais vous informer comment se déroulèrent les prémices de ma prophétie : Je suis le résultat de l’invocation de mon père Abraham, je suis également l’annonce de Jésus et la vision de ma mère (le jour où je suis né, lorsqu’elle vit une lumière éclairant les palais de la grande Syrie (le Chêm)). » Rapporté par Ahmad, Ibn Hibbân et Hâkim et authentifié par Albâny dans Michkât al-Massâbîh
Là encore, si l'on est musulman, cela semble indiquer que Jésus n'est pas Fils de Dieu. Mais si on n'est pas musulman, que peut-on en déduire vraiment?



ce n'est pas SEULEMENT ISLAMIQUE.

REMARQUE, que lorsque JESUS leur a dit qu'avant ABRAHAM il fut, il leur parler de la gloire qu'il a aupres de DIEU :

Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,
8.55

et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.

8.56

Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.

8.57
Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
8.58
Jésus leur dit:
En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.



et dans un autre passage, voila ce qu'il a dit :

JEAN

17.5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.


alors, tu voit bien qu'il a voulu parle de la préscience, et non de l'EXISTENCE, tandis que les JUIFS voulurent lui fair en sorte qu'il parla plutot de son EXISTENCE.

j'ai affiché le HADITH, afin de te montrer que LES PROPHETES parlent tous de la MEME CHOSE, et si MOHAMAD était a l'époque de JESUS en face les juifs, et s'il aurait dit le HADITH que tu a lu en HAUT, ils ruserons de la meme façon qu'ils l'ont fait envers JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
sanfeliu





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 EmptyMar 08 Fév 2011, 09:43

Bonjour chrisredfeild, et merci de ton nouveau message, peu différent de celui de ( Sujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? Ven 4 Fév - 20:04)

Si je n'ai pas répondu, c'est que je n'ai pas grand chose à ajouter à mes premiers commentaires. Je ne suis pas d'accord avec tes remarques, mais cela n'est pas très grave: Dieu chemine comme il veut en chacun de nous, en fonction de notre propre désir de chercher à le comprendre et à l'aimer.

Les Évangiles - s'ils sont véridiques - disent aux chrétiens (et, au delà, au monde entier) que Jésus ressuscité est le Fils de Dieu
Le Coran - s'il est véridique - dit aux musulmans (et, au delà, au monde entier) que Jésus est 'seulement' un prophète.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 EmptyMar 08 Fév 2011, 09:55

sanfeliu a écrit:
Bonjour chrisredfeild, et merci de ton nouveau message, peu différent de celui de ( Sujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? Ven 4 Fév - 20:04)


j'ai fait expres un copié collé afin de voir ta réaction


Citation :
Si je n'ai pas répondu, c'est que je n'ai pas grand chose à ajouter à mes premiers commentaires. Je ne suis pas d'accord avec tes remarques,


je sais bien que tu n'es pas daccord alors que tu a eu les PREUVES IRREFUTABLES devant tes YEUX


je t'avais dit hier que tu n'es pas en recherche, mais tu veut devenir chrétien et donc tu cherche n'importe quel commentaire chrétien pour te justifier.

je sais que tu n'es pas daccord avec mles commentaires ainsi que ceux de nourfisabililah, cepandant, tu n'a pu et tu ne peut d'ailleur les refuter, tellement la parole de JESUS est claire
Revenir en haut Aller en bas
sanfeliu





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 EmptyMar 08 Fév 2011, 10:39

cher chrisredfeild, je ne vais pas pour ma part faire un coupé-collé de mes propres messages.

Je te dis simplement que ce n'est pas très amical de douter de ma bonne foi.

Si ce qui te semble irréfutable l'était aussi pour moi, j'aurais été convaincu.

Ce sont plutôt les argumentations de Tite et de PierreSuzanne - entre autres - qui m'ont paru les plus éclairantes.

Je ne dis pas que j'ai raison, je dis simplement que, si on croit les Evangiles, il est évident que Jésus dit être Fils de Dieu, et que Jésus a été vu ressuscité.
Si on croit le Coran, c'est tout à fait autre chose, je l'ai écrit aussi.

Donc la tentative de certains musulmans consistant à utiliser les Evangiles des chrétiens pour nier que Jésus est le Fils de Dieu ne m'a pas convaincu.

Et je ne pense pas être de mauvaise foi. Mais pense ce que tu veux à mon sujet, ami chrisredfeild, c'est toi que cela concerne, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 EmptyMar 08 Fév 2011, 10:49

peut tu alors nous dire ou es la contradiction dans nos commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
sanfeliu





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 EmptyMar 08 Fév 2011, 11:15

chrisredfeild a écrit:
peux tu alors nous dire où est la contradiction dans nos commentaires?

Je ne dis pas qu'il y a des contradictions dans ta position, ou dans celle d'autres amis musulmans - je n'en sais rien - mais la question n'est pas tout à fait là.

Tu affirmes que Jésus parle de façon symbolique, métaphorique, et qu'il ne faut pas le prendre à la lettre. Je crois pourtant qu'il sépare fort bien les paraboles - métaphoriques - de ce qui le concerne vraiment, en particulier sur le "Je Suis".

C'est un peu la même choseà propos de "Ceci est mon cor^s". Certains le prennent de façon littérale, d'autres de façon symbolique (mais si c'était symbolique, les juifs n'auraient pas pris cela pour du cannibalisme ...)

En résumé, on peut toujours tordre le sens des mots pour tenter de démontrer telle ou telle position a priori.
Ou bien rassembler tous les indices, comme l'ont fait PierreSuzanne et Tite, pour en déduire (avec de très fortes probabilités de véracité) que Jésus ne parle pas uniquement de façon symbolique quand il dit, entre autres: "Avant Abraham, Je suis", ou bien "Je suis en mon père comme mon père est en moi", ou quand il demande à ses disciples "Pour vous, qui suis-je", ou quand lors de son baptême au Jourdain, une voix se fait retentir "Celui-ci est mon Fils bine aimé".

Si ce n'est pas que 'symbolique' et si les évangiles sont véridiques, alors la conclusion s'impose ... A chacun de voir, et d'accepter...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 EmptyMar 08 Fév 2011, 11:29

sanfeliu a écrit:
chrisredfeild a écrit:
peux tu alors nous dire où est la contradiction dans nos commentaires?

Je ne dis pas qu'il y a des contradictions dans ta position, ou dans celle d'autres amis musulmans - je n'en sais rien - mais la question n'est pas tout à fait là.

Tu affirmes que Jésus parle de façon symbolique, métaphorique, et qu'il ne faut pas le prendre à la lettre. Je crois pourtant qu'il sépare fort bien les paraboles - métaphoriques - de ce qui le concerne vraiment, en particulier sur le "Je Suis"....

dans ce cas, il a bien dit que ceux qui suivent sa parole vivront eternellement.

si alors, il a parlé d'une façon literal, ou sont ceux qui vivent eternellement???


peut tu me les montré???
Citation :

C'est un peu la même choseà propos de "Ceci est mon cor^s". Certains le prennent de façon littérale, d'autres de façon symbolique (mais si c'était symbolique, les juifs n'auraient pas pris cela pour du cannibalisme ...)


LE CONTEXTE MONTRE SOUVENT DE QUOI IL PARLE


répond a ma question en haut, et tu vérra que tu va te contredire constement

Citation :


En résumé, on peut toujours tordre le sens des mots pour tenter de démontrer telle ou telle position a priori.
Ou bien rassembler tous les indices, comme l'ont fait PierreSuzanne et Tite, pour en déduire (avec de très fortes probabilités de véracité) que Jésus ne parle pas uniquement de façon symbolique quand il dit, entre autres: "Avant Abraham, Je suis", ou bien "Je suis en mon père comme mon père est en moi", ou quand il demande à ses disciples "Pour vous, qui suis-je", ou quand lors de son baptême au Jourdain, une voix se fait retentir "Celui-ci est mon Fils bine aimé".

Si ce n'est pas que 'symbolique' et si les évangiles sont véridiques, alors la conclusion s'impose ... A chacun de voir, et d'accepter


jusqu'a PRESENT, je ne t'ai meme pas vu commenter ceci :

de plus, plusieur versets confirment que JESUS est prophete :
Citation :


Jésus a dit :
MATHIEU
13.53 Lorsque Jésus eut achevé ces paraboles, il partit de là.
13.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles?
13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? N’est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères?
13.56 Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses?
13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.
13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.


Ici, Jésus se déclare d’une façon très claire et nette comme étant un PROPHETE, alors qu’il n’a jamais utilisé une telle phrase pour dire qu’il est divin.
LUC
13.31 Ce même jour, quelques pharisiens vinrent lui dire: Va-t'en, pars d'ici, car Hérode veut te tuer.
13.32 Il leur répondit: Allez, et dites à ce renard: Voici, je chasse les démons et je fais des guérisons aujourd'hui et demain, et le troisième jour j'aurai fini.
13.33 Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant;
car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem.



et plusieur versets montrent que JESUS nie ETRE DIEU :

MARC
10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
10.19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.

Il n y’a de bon que SEUL DIEU, et il n’a pas dit : Il n'y a de bon que le Père seul , et donc affirmer que seul DIEU est bon, montre (avec le contexte du verset) que Jésus ne fait pas parti de DIEU, car il utilise: que Dieu seul .; Et personne n’accuse Jésus qu’il est mauvais, et personne parmi les musulmans n’accuse les autres prophètes comme mauvais, mais la bonté du SEUL DIEU surpasse la bonté de Jésus et de Mohamad et de tous les prophètes réunis, et personne ne peut imaginer l’ampleur de cette BONTE .



Dans JEAN on peut lire :


4.21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.4.22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. 4.23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Pèreen esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 4.24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l'adorent en esprit et en vérité.


Puisque Jésus s’est décrit comme étant un prophète et un directeur, il est logique qu’il doit adorer DIEU, et c’est ce qu’il vient d’affirmé, et au lieu de dire VOUS ADOREZ, il a dit : nous adorons ce que nous connaissons (DIEU) (sans oublié qu’un verset déjà cité a montré que Jésus est un soumis).



Et surtout dans se passage, ou Jésus confirme clairement que son statut ne diffère des autres prophètes :
JEAN
10.30 Moi et le Père nous sommes un. 10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? 10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, 10.36 Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. 10.37 Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas. 10.38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Et ce que nous retenons ici, et que
MOI ET MON PERE SOMME UN = FILS DE DIEU

Car Jésus a renvoyé l’explication aux anciens écrit, et plus spécialement aux psaumes :

PSAUMES
82.6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.

Vos prêtres ont dit que Jésus a dit ceci, car son heure ne fut pas encor arrivé, et donc selon eux, DIEU aurait menti, de peur d’être lapidé, et avec tout les miracles il ne peut se protégé et donc il est forcé de mentir!!!!!!!
Et donc, ils ont carrément insulté DIEU, et pourtant Jésus n’a dit que la vérité sur lui même, à savoir que
FILS de DIEU, lorsqu’il est attribué vers lui, a exactement la même signification trouvé dans l’ancien testament « serviteur de dieu »
et donc nous voyons comment les juifs ont cru que JESUS se prend pour DIEU, et JESUS se defend lui meme en montrant leur mal-compréhension, mais le plus grave, est que chrétiens ont suivie les juifs dans cette mal-compréhension.

D’ailleurs, on voit que DIEU a nommé
moise comme DIEU puisqu’il lui a donné l’écriture, pourtant MOISE n’est pas DIEU :
EXODE
7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

les chrétiens vont nous dires que Jésus a fait des miracles ????? Et pourtant les miracles de MOISE sont plus grand, et si Jésus a ressuscité des gens, moise a donné la vie a sa verge.
La différence, est que Jésus a donné la vie a des gens qui dans la base avaient une vie,
mais moise a donné vie a quelque chose qui a la base n’avait pas de vie.
Et donc qui a accompli les plus grands miracles ?????
Sans oublié la MERE qui fut séparé en 2
Et pourtant, avec tout ceci, on n’a jamais pris
moise comme DIEU, bien qu’il fût nommé : DIEU, et on sait que tout se qu'accomplissait MOISE, ne venait pas de lui, mais c’était la volonté de DIEU, et Jésus l’a même affirmé concernant lui même :

10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?


Tout vient du Père, maintenant ce qu’il vous reste est ce verset :

10.36 Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

les chrétiens vont encor utiliser le mot SANCTIFIE, pourtant DIEU le dit a plusieurs reprise dans l’ancien testament :
LEVITIQUE

22.32 Vous ne profanerez point mon saint nom, afin que je sois sanctifié au milieu des enfants d'Israël. Je suis l'Éternel, qui vous sanctifie,


Et peut importe la manière de cette sanctification, et au passage, même notre prophète le fut par les anges lorsqu’ils ouvrirent sa poitrine et nettoyèrent son cœur du Péché, pourtant, il n’est point un DIEU, et remarquons au passage que Jésus a dit :
vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. Et pourtant au début il a dit : Moi et le Père nous sommes un.
Ce qui prouve que les 2 termes sont équivalent par le sens.


finalement


des textes ou JESUS CONFIRME ETRE PROPHETE


des textes ou JESUS nie ETRE DIEU


et la PRESENCE DE " JE SUIS"


va t-on interpter ce "JE SUIS " d'une maniere a DIVINISER JESUS et ainsi rejeter tout les versets ou JESUS nie etre DIEU????

si de plus, apres verification, on déduit que le "JE SUIS " n'est pas une preuve??????



peut tu répondre a la question en rouge?
Revenir en haut Aller en bas
sanfeliu





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 EmptyMar 08 Fév 2011, 11:37

ami chrisredfeild, je te réponds sur un seul point

chrisredfeild a écrit:
sanfeliu a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Citation :
peux tu alors nous dire où est la contradiction dans nos commentaires?

Je ne dis pas qu'il y a des contradictions dans ta position, ou dans celle d'autres amis musulmans - je n'en sais rien - mais la question n'est pas tout à fait là.

Tu affirmes que Jésus parle de façon symbolique, métaphorique, et qu'il ne faut pas le prendre à la lettre. Je crois pourtant qu'il sépare fort bien les paraboles - métaphoriques - de ce qui le concerne vraiment, en particulier sur le "Je Suis"....


dans ce cas, il a bien dit que ceux qui suivent sa parole vivront eternellement.

si alors, il a parlé d'une façon literal, ou sont ceux qui vivent eternellement???

Cela me semble clair: tous ceux qui iront au paradis ne connaîtront pas la mort (le mot 'immortel' serait sans doute mieux adapté que éternel, seul Dieu est éternel).

Ce n'est donc pas symbolique, ni pour les chrétiens ni pour les musulmans, qui croient tous au paradis: c'est "littéral".

J'espère, cher chrisredfeild, que nous y serons tous les deux, avec beaucoup d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
sanfeliu





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 EmptyMar 08 Fév 2011, 11:46

Sur Jésus "prophète"

chrisredfeild a écrit:
13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.
13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.


Ici, Jésus se déclare d’une façon très claire et nette comme étant un PROPHETE, alors qu’il n’a jamais utilisé une telle phrase pour dire qu’il est divin.

Non, Jésus ne se déclare pas prophète, il dit que les prophètes ne sont pas reconnus dans leur propre pays. Cela fait partie de la pédagogie de Jésus, bien traduite dans les évangiles. Les disciples, de Jésus, au début de va vie publique, le prennent pour un prophète, pour un très grand prophète, voire pour la 'réincarnation' d'Elie - prophète fort estimé des juifs. Ce n'est que peu à peu que les disciples (en dehors de Judas, le traître, et de Thomas, le plus incrédule) commencent à comprendre que Jésus est bien au dessus d'un "simple prophète". Après la résurrection, cela ne fait plus aucun doute pour les 11 disciples.

Hélas - ou pas - c'est cette résurrection qui montre toute la différence entre ce que pensent les chrétiens, et ce que pensent les musulmans.

Si le Christ est ressuscité, alors ...

On en revient au même point: Qu'est ce qui est 'véridique', les Évangiles (lus 'correctement') ou le Coran?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 EmptyMar 08 Fév 2011, 11:47

sanfeliu a écrit:
ami chrisredfeild, je te réponds sur un seul point

chrisredfeild a écrit:
sanfeliu a écrit:
chrisredfeild a écrit:


Je ne dis pas qu'il y a des contradictions dans ta position, ou dans celle d'autres amis musulmans - je n'en sais rien - mais la question n'est pas tout à fait là.

Tu affirmes que Jésus parle de façon symbolique, métaphorique, et qu'il ne faut pas le prendre à la lettre. Je crois pourtant qu'il sépare fort bien les paraboles - métaphoriques - de ce qui le concerne vraiment, en particulier sur le "Je Suis"....


dans ce cas, il a bien dit que ceux qui suivent sa parole vivront eternellement.

si alors, il a parlé d'une façon literal, ou sont ceux qui vivent eternellement???

Cela me semble clair: tous ceux qui iront au paradis ne connaîtront pas la mort (le mot 'immortel' serait sans doute mieux adapté que éternel, seul Dieu est éternel).

Ce n'est donc pas symbolique, ni pour les chrétiens ni pour les musulmans, qui croient tous au paradis: c'est "littéral".

J'espère, cher chrisredfeild, que nous y serons tous les deux, avec beaucoup d'autres.

donc, tu confirme que JESUS a plutot voulu parler du PARADIS lorsqu'il dit qu'ils vivront eternellement??
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 EmptyMar 08 Fév 2011, 11:48

sanfeliu a écrit:
Sur Jésus "prophète"

chrisredfeild a écrit:
13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.
13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.


Ici, Jésus se déclare d’une façon très claire et nette comme étant un PROPHETE, alors qu’il n’a jamais utilisé une telle phrase pour dire qu’il est divin.

Non, Jésus ne se déclare pas prophète, il dit que les prophètes ne sont pas reconnus dans leur propre pays.


si tu es aveugle au point de ne pas voir ce qui est claire, alors je n'ai rien a ajouté, car dans ces passages, JESUS parlait de LUI MEME
Revenir en haut Aller en bas
sanfeliu





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 EmptyMar 08 Fév 2011, 11:49

chrisredfeild a écrit:
sanfeliu a écrit:
ami chrisredfeild, je te réponds sur un seul point



Cela me semble clair: tous ceux qui iront au paradis ne connaîtront pas la mort (le mot 'immortel' serait sans doute mieux adapté que éternel, seul Dieu est éternel).

Ce n'est donc pas symbolique, ni pour les chrétiens ni pour les musulmans, qui croient tous au paradis: c'est "littéral".

J'espère, cher chrisredfeild, que nous y serons tous les deux, avec beaucoup d'autres.

donc, tu confirme que JESUS a plutot voulu parler du PARADIS lorsqu'il dit qu'ils vivront eternellement??

Oui, c'est du moins ce que je comprends, et cela ne me pose aucun problème (simplement une inquiétude: serais-je digne d'aller au paradis, avec toi, cher chrisredfeild, avec toi)
Revenir en haut Aller en bas
sanfeliu





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 EmptyMar 08 Fév 2011, 11:51

chrisredfeild a écrit:
sanfeliu a écrit:
Sur Jésus "prophète"



Non, Jésus ne se déclare pas prophète, il dit que les prophètes ne sont pas reconnus dans leur propre pays.


si tu es aveugle au point de ne pas voir ce qui est claire, alors je n'ai rien a ajouté, car dans ces passages, JESUS parlait de LUI MEME

Tu oublies, cher chrisredfeild, l'essentiel de ma réponse, qui l'éclaire et la complète:
sanfeliu a écrit:
Cela fait partie de la pédagogie de Jésus, bien traduite dans les évangiles. Les disciples, de Jésus, au début de va vie publique, le prennent pour un prophète, pour un très grand prophète, voire pour la 'réincarnation' d'Elie - prophète fort estimé des juifs. Ce n'est que peu à peu que les disciples (en dehors de Judas, le traître, et de Thomas, le plus incrédule) commencent à comprendre que Jésus est bien au dessus d'un "simple prophète". Après la résurrection, cela ne fait plus aucun doute pour les 11 disciples.

Hélas - ou pas - c'est cette résurrection qui montre toute la différence entre ce que pensent les chrétiens, et ce que pensent les musulmans.

Si le Christ est ressuscité, alors ...

On en revient au même point: Qu'est ce qui est 'véridique', les Évangiles (lus 'correctement') ou le Coran?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 EmptyMar 08 Fév 2011, 12:03

sanfeliu a écrit:
chrisredfeild a écrit:


donc, tu confirme que JESUS a plutot voulu parler du PARADIS lorsqu'il dit qu'ils vivront eternellement??


Oui, c'est du moins ce que je comprends, et cela ne me pose aucun problème (simplement une inquiétude: serais-je digne d'aller au paradis, avec toi, cher chrisredfeild, avec toi)


 


 


puisque tu l'a compris ainsi, alors pourquoi tu n'est pas convaincu par mon ancien commentaire


 


 


chrisredfeild a écrit:
Relis mieux le chapitre 7 et 8 dans leur TOTALITE


tu doit les RELIRES au moins 3 fois attentivement, ainsi tu vérra qu'ils cherchent le MOINDRE PRETEXTE afin de LAPIDER JESUS.



la fin du chapitre 8 DIT :


8.42
Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
8.43
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.

8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

8.45
Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.

8.46
Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?

8.47
Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.

8.48
Les Juifs lui répondirent: N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon?



déja, ils commencent a l'accusé qu'il a un DEMON avec lui, puis JESUS leur répond :



8.49
Jésus répliqua: Je n'ai point de démon; mais j'honore mon Père, et vous m'outragez.
8.50
Je ne cherche point ma gloire; il en est un qui la cherche et qui juge.

8.51
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.



puis les juifs, lui dirent éssai encor de le PROVOQUER:



8.52
Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis: Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
8.53
Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être?


 


remarque leur INCOMPREHENSIONS, ou PLUTOT LEUR RUSE.



ils critiquent JESUS parcequ'il a dit :
8.51
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.



il est claire que JESUS parle du PARADIS lorsqu'il dit que celui qui croit ne verra jamais la MORT.



tout le monde comprend ceci ainsi, et LES JUIFS eux meme ont assurément compris cette PHRASE ainsi, mais ils veulent malgré tout lui trouvé un PRETEXTE.



ils vont alors ruser et prendre cette PHRASE au sens litéral, comme ci JESUS dit réelleement que celui qui garde la PAROLE DE DIEU ne mourra jamais dans le sens vrai du terme.


et puisque ABRAHAMA est MORT, alors c'est une façon de dire que ABRAHAM n'a pas garder la PAROLE DE DIEU puisqu'il n'a pas VAICU ETERNELLEMENT.


voila ou LES JUIFS VEULENT ALLER, c'est pourquoi ils disent :


8.52
Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis: Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.



j'éspere que tu a compris ce que je veut dire par la.


ils savent que JESUS parle du PARADIS, mais pour le rejeter, ils alterent les propos de JESUS, afin de pouvoir lancer ce genre d'accusation, et afin de pouvoir dire ceci :


8.53
Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être?



le probleme , est que JESUS n'a jamais parlé au sens literal, mais il a voulu dire simplement que celui qui va le suivre , ira au PARADIS, et c'est ça la vie eternelle.



puis, JESUS leur corrige leur ruse, et DIT :


8.54
Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,
8.55
et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.

8.56
Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.



il leur montre clairement que DIEU a glorifié JESUS, ce qui montre la PRESCIENCE que NOURFISABILILAH t'a parlé, et nous avons ce HADITH semblable :


Le prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) confirma ces faits en disant : « Je suis auprès de Dieu, le dernier des prophètes alors qu’Adam était encore étendu sur la terre et je vais vous informer comment se déroulèrent les prémices de ma prophétie : Je suis le résultat de l’invocation de mon père Abraham, je suis également l’annonce de Jésus et la vision de ma mère (le jour où je suis né, lorsqu’elle vit une lumière éclairant les palais de la grande Syrie (le Chêm)). » Rapporté par Ahmad, Ibn Hibbân et Hâkim et authentifié par Albâny dans Michkât al-Massâbîh


 



voila ce que JESUS a voulu clairement dire, mais voila que les JUIFS veulent a tout pris trouver un PRETEXTE , et ils disent :


8.57
Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!


 


ils veulent a tout pris lui fair attribuer un mensenge, comme ci il disait réellement qu'il vie eternellement ET QUE TOUT ceux qui le suivent vivent eternellement sur TERRE



il est évident, qu'il n'a jamais voulu dire ceci, mais il parlait plutot de la vie sur le paradis, et ils le savent, mais il faut qu'ils rusent afin qu'ils le lapident.


alors, ils prennnent la phrase ou il dit que celui qui le suit vivra eternellement , comme une insulte envers ABRAHAM, car ABRAHAM est MORT, et donc, c'est une façon de fair dire a JESUS , qu' ABRAHAM n'a pas suivie la parole de DIEU, autrement il sera toujours VIVANT ainsi que tout les PROPHETES.


voila ce qu'ils éssaient de lui fair attribué, et ils cherchent tout les pretextes et toute les ruses possibles pour le fair, puis, on a vue que JESUS leur a dit que DIEU l'a glorfié avant que le monde fut (dans un autre verset), ce qui montre plutot la PRESCIENCE et non que JESUS fut crée.


puis JESUS termine par :


8.58
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.



et la, il parle de la GLORIFICATION DE JESUS par DIEU, comme la montré un verset; et non pas que JESUS est crée avant ABRAHAM, mais les JUIFS vont encor prendre ce verset a la LETTRE afin de trouver le JUSTIFICATIF SUIVANT :


8.52
Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis: Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
8.53
Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être?



étant donné que ABRAHAM et LES PROPHETES sont mort, alors ils rusent afin d'attribué a JESUS indirectement qu'il aurait insulté les PROPHETES puisqu'ils n'ont pas eu une vie terrestre eternelle
QUE VONT-ILS FAIR ALORS????


8.59
Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.


 


et voila le verset dans son contexte :



8.33
Ils lui répondirent: Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-tu: Vous deviendrez libres?
8.34
En vérité, en vérité,
je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.
8.35
Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours.

8.36
Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.

8.37
Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.

8.38
Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.

8.39
Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.
8.40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.

8.41
Vous faites les oeuvres de votre père.
Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
8.42
Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
8.43
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.

8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

8.45
Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.

8.46
Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?

8.47
Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.

8.48
Les Juifs lui répondirent: N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon?
8.49
Jésus répliqua: Je n'ai point de démon; mais j'honore mon Père, et vous m'outragez.
8.50
Je ne cherche point ma gloire; il en est un qui la cherche et qui juge.

8.51
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

8.52
Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis: Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
8.53
Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être?
8.54
Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,
8.55
et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.

8.56
Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.

8.57
Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
8.58
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
8.59
Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.

Revenir en haut Aller en bas
sanfeliu





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 EmptyMar 08 Fév 2011, 13:35

chrisredfeild a écrit:
sanfeliu a écrit:


Je ne dis pas qu'il y a des contradictions dans ta position, ou dans celle d'autres amis musulmans - je n'en sais rien - mais la question n'est pas tout à fait là.

Tu affirmes que Jésus parle de façon symbolique, métaphorique, et qu'il ne faut pas le prendre à la lettre. Je crois pourtant qu'il sépare fort bien les paraboles - métaphoriques - de ce qui le concerne vraiment, en particulier sur le "Je Suis"....

dans ce cas, il a bien dit que ceux qui suivent sa parole vivront eternellement.

si alors, il a parlé d'une façon literal, ou sont ceux qui vivent eternellement???


peut tu me les montré???
Citation :

C'est un peu la même choseà propos de "Ceci est mon cor^s". Certains le prennent de façon littérale, d'autres de façon symbolique (mais si c'était symbolique, les juifs n'auraient pas pris cela pour du cannibalisme ...)


LE CONTEXTE MONTRE SOUVENT DE QUOI IL PARLE


répond a ma question en haut, et tu vérra que tu va te contredire constement

Citation :


En résumé, on peut toujours tordre le sens des mots pour tenter de démontrer telle ou telle position a priori.
Ou bien rassembler tous les indices, comme l'ont fait PierreSuzanne et Tite, pour en déduire (avec de très fortes probabilités de véracité) que Jésus ne parle pas uniquement de façon symbolique quand il dit, entre autres: "Avant Abraham, Je suis", ou bien "Je suis en mon père comme mon père est en moi", ou quand il demande à ses disciples "Pour vous, qui suis-je", ou quand lors de son baptême au Jourdain, une voix se fait retentir "Celui-ci est mon Fils bine aimé".

Si ce n'est pas que 'symbolique' et si les évangiles sont véridiques, alors la conclusion s'impose ... A chacun de voir, et d'accepter


jusqu'a PRESENT, je ne t'ai meme pas vu commenter ceci :

de plus, plusieur versets confirment que JESUS est prophete :
Citation :


Jésus a dit :
MATHIEU
13.53 Lorsque Jésus eut achevé ces paraboles, il partit de là.
13.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles?
13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? N’est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères?
13.56 Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses?
13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.
13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.


Ici, Jésus se déclare d’une façon très claire et nette comme étant un PROPHETE, alors qu’il n’a jamais utilisé une telle phrase pour dire qu’il est divin.
LUC
13.31 Ce même jour, quelques pharisiens vinrent lui dire: Va-t'en, pars d'ici, car Hérode veut te tuer.
13.32 Il leur répondit: Allez, et dites à ce renard: Voici, je chasse les démons et je fais des guérisons aujourd'hui et demain, et le troisième jour j'aurai fini.
13.33 Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant;
car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem.



et plusieur versets montrent que JESUS nie ETRE DIEU :

MARC
10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
10.19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.

Il n y’a de bon que SEUL DIEU, et il n’a pas dit : Il n'y a de bon que le Père seul , et donc affirmer que seul DIEU est bon, montre (avec le contexte du verset) que Jésus ne fait pas parti de DIEU, car il utilise: que Dieu seul .; Et personne n’accuse Jésus qu’il est mauvais, et personne parmi les musulmans n’accuse les autres prophètes comme mauvais, mais la bonté du SEUL DIEU surpasse la bonté de Jésus et de Mohamad et de tous les prophètes réunis, et personne ne peut imaginer l’ampleur de cette BONTE .



Dans JEAN on peut lire :


4.21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.4.22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. 4.23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Pèreen esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 4.24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l'adorent en esprit et en vérité.


Puisque Jésus s’est décrit comme étant un prophète et un directeur, il est logique qu’il doit adorer DIEU, et c’est ce qu’il vient d’affirmé, et au lieu de dire VOUS ADOREZ, il a dit : nous adorons ce que nous connaissons (DIEU) (sans oublié qu’un verset déjà cité a montré que Jésus est un soumis).



Et surtout dans se passage, ou Jésus confirme clairement que son statut ne diffère des autres prophètes :
JEAN
10.30 Moi et le Père nous sommes un. 10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? 10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, 10.36 Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. 10.37 Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas. 10.38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Et ce que nous retenons ici, et que
MOI ET MON PERE SOMME UN = FILS DE DIEU

Car Jésus a renvoyé l’explication aux anciens écrit, et plus spécialement aux psaumes :

PSAUMES
82.6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.

Vos prêtres ont dit que Jésus a dit ceci, car son heure ne fut pas encor arrivé, et donc selon eux, DIEU aurait menti, de peur d’être lapidé, et avec tout les miracles il ne peut se protégé et donc il est forcé de mentir!!!!!!!
Et donc, ils ont carrément insulté DIEU, et pourtant Jésus n’a dit que la vérité sur lui même, à savoir que
FILS de DIEU, lorsqu’il est attribué vers lui, a exactement la même signification trouvé dans l’ancien testament « serviteur de dieu »
et donc nous voyons comment les juifs ont cru que JESUS se prend pour DIEU, et JESUS se defend lui meme en montrant leur mal-compréhension, mais le plus grave, est que chrétiens ont suivie les juifs dans cette mal-compréhension.

D’ailleurs, on voit que DIEU a nommé
moise comme DIEU puisqu’il lui a donné l’écriture, pourtant MOISE n’est pas DIEU :
EXODE
7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

les chrétiens vont nous dires que Jésus a fait des miracles ????? Et pourtant les miracles de MOISE sont plus grand, et si Jésus a ressuscité des gens, moise a donné la vie a sa verge.
La différence, est que Jésus a donné la vie a des gens qui dans la base avaient une vie,
mais moise a donné vie a quelque chose qui a la base n’avait pas de vie.
Et donc qui a accompli les plus grands miracles ?????
Sans oublié la MERE qui fut séparé en 2
Et pourtant, avec tout ceci, on n’a jamais pris
moise comme DIEU, bien qu’il fût nommé : DIEU, et on sait que tout se qu'accomplissait MOISE, ne venait pas de lui, mais c’était la volonté de DIEU, et Jésus l’a même affirmé concernant lui même :

10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?


Tout vient du Père, maintenant ce qu’il vous reste est ce verset :

10.36 Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

les chrétiens vont encor utiliser le mot SANCTIFIE, pourtant DIEU le dit a plusieurs reprise dans l’ancien testament :
LEVITIQUE

22.32 Vous ne profanerez point mon saint nom, afin que je sois sanctifié au milieu des enfants d'Israël. Je suis l'Éternel, qui vous sanctifie,


Et peut importe la manière de cette sanctification, et au passage, même notre prophète le fut par les anges lorsqu’ils ouvrirent sa poitrine et nettoyèrent son cœur du Péché, pourtant, il n’est point un DIEU, et remarquons au passage que Jésus a dit :
vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. Et pourtant au début il a dit : Moi et le Père nous sommes un.
Ce qui prouve que les 2 termes sont équivalent par le sens.


finalement


des textes ou JESUS CONFIRME ETRE PROPHETE


des textes ou JESUS nie ETRE DIEU


et la PRESENCE DE " JE SUIS"


va t-on interpter ce "JE SUIS " d'une maniere a DIVINISER JESUS et ainsi rejeter tout les versets ou JESUS nie etre DIEU????

si de plus, apres verification, on déduit que le "JE SUIS " n'est pas une preuve??????


peut tu répondre a la question en rouge?

Cher chrisredfeild, tu sais, tu parles de la prescience de Dieu, ce que je ne conteste nullement, mais tu interprètes le "Je Suis" dans un sens qui me paraît erroné, à la fois au niveau conjugaison (quand David parle de quelqu'un d'autre, de Dieu, en disant "Il Est" ce n'est pas la même chose que quand quelqu'un parle de lui-même, Jésus en l'occurrence, en disant "Je Suis"") et au niveau du simple bon sens.

Je te redis donc, une nouvelle fois, ami chrisredfeild, que, d'après moi, - et d'après Tite, d'après Pierre, d'après Mario, et d'après beaucoup de monde si Jésus a réellement dit "avant Abraham, Je Suis" cela ne peut avoir qu'une explication. Jésus existait (et pas uniquement en intention, ni seulement dans la tête ou la prescience de Dieu) avant Abraham, avant tous les hommes, avant même la création du monde (cela n'est pas dit, mais avant Abraham, cela est dit).

Alors, je ne "divinise pas Jésus", c'est Jésus lui-même qui se divinise: d'où la colère des juifs.

Donc, à moins d'arguments nouveaux, je pense que je resterais sur cette position. Si les Évangiles sont véridiques, Jésus se dit d'origine divine, et, par ailleurs, il est effectivement ressuscité. Si tu contestes cela, ce ne peut être en utilisant les Evangiles, à moins d'en tordre le sens de façon très très 'violente', et avec des aprioris évidents. Conteste les Évangiles si tu le veux, mais pas leur interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 EmptyMar 08 Fév 2011, 22:34

Citation :
Cher chrisredfeild, tu sais, tu parles de la prescience de Dieu, ce que je ne conteste nullement,

je ne donne aucune INTERPRETATION

éssai de me suivre doucement, et on va aller DOUCEMENT.

JESUS a la base parlait le français ou l'araméen (et meme l'hebreux) ?

tu me dira naturellement qu'il parla l'araméen, et non le français.

YAHOUWA (en arabe) = YAHWE (en hebreux)

tu sais bien que les 2 langues (arabe et hebreux) se ressemblent, en faite elles ont la meme racine.


nourfisabililah t'a donné un exemple claire :

Jean
8.58
Rebbe, Melech HaMoshiach said to them, Omein, omein, I say to you, before Avraham came into being, Ani Hu.




Exode
3.14
And Elohim said unto Moshe, Eh-heh-yeh ashair Ehheh-yeh (I AM WHO I AM); and He said, Thus shalt thou say unto the Bnei Yisroel, EHHEH-YEH (I AM) hath sent me unto you.





tu voit bien les 2 termes ne sont pas les memes.

si DIEU selon la bible signifie EHHEH-YEH, JESUS en hebreux a plutot dit : ANI HU


donc, si j'était chrétien hebreux, la question ne se pose plus, et je ne créerais meme pas cette section.

le terme utilisé par JESUS n'est pas le meme terme utilisé dans l'EXODE, ce qui veut dire que meme la définition n'est pas la meme.

c'est la premiere chose que tu doit voir.

maintenant, pour le Français, HELAS, il ne peut fair distinction, et c'est peut etre que la langue française est PAUVRE???


mais tu doit bien conscient que lorsque tu doit comprendre ce qu'a dit JESUS, tu doit plutot revenir dans sa langue original, et si tu ne le peut pas, tu choisira la langue qui est plus proche,autrement l'hebreux ou l'arabe.

nourfisabililah t'a montré un exemple en hebreux qui montre que JESUS utilise un mot différent que celui de l'EXODE qui a pour sens DIEU

pour ma part, dans l'exposé de la premiere page, j'ai plutot utilisé la bible ARABE qui montre aussi que JESUS a utilisé un autre terme que celui qui signifie DIEU (YAHOUWA).

si tu n'est pas SATISFAIT, on va alors aller vers ceci .

tu a dit :


Citation :
mais tu interprètes le "Je Suis" dans un sens qui me paraît erroné, à la fois au niveau conjugaison (quand David parle de quelqu'un d'autre, de Dieu, en disant "Il Est" ce n'est pas la même chose que quand quelqu'un parle de lui-même, Jésus en l'occurrence, en disant "Je Suis"") et au niveau du simple bon sens.

je n'interprete rien

ce n'est pas " JE SUIS " qui a pour définition : DIEU, mais c'est plutot YAHOUWA, YAHWE, EHHEH-YEH

ce sont les termes qui ont pour signification : DIEU

ces termes se traduisent en français par " JE SUIS"

il y'a aussi ces termes : ANI HU que JESUS a utilisé dans la bible, et qui se traduit aussi par " JE SUIS ", a la ddifférence, que le " je suis " de DIEU, signifie réellement DIEU, or le " JE SUIS " employé par JESUS est un " JE SUIS "utilisé par les etres humains dans leur vie commune.


oubli JE SUIS, et retourne la langue source, et tu vérra que déja les versets n'utilisent pas le meme terme.

Citation :

Je te redis donc, une nouvelle fois, ami chrisredfeild, que, d'après moi, - et d'après Tite, d'après Pierre, d'après Mario, et d'après beaucoup de monde si Jésus a réellement dit "avant Abraham, Je Suis" cela ne peut avoir qu'une explication. Jésus existait (et pas uniquement en intention, ni seulement dans la tête ou la prescience de Dieu) avant Abraham, avant tous les hommes, avant même la création du monde (cela n'est pas dit, mais avant Abraham, cela est dit).

tu a dit ce que tu veut peut etre comprendre, et ainsi, tu rejette tout ce que les autres versets disent.

je parle de la PRESCIENCE

le CONTEXTE lui meme montre ceci

8.51
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.



ce verset , tu l'a compris, il ne parle pas de l'immortalité, mais parle plutot de la vie au paradis qui est la vie eternelle.

les juifs vont rusé, et éssayerons de lui fair dire qu'il veut plutot parler de l'immortalité .

ils veulent rusé afin de conclure que JESUS dit qu'il mieux que ABRAHAM et ceux qui le suivent seront mieux qu'abraham, puisque ABRAHAM est mortel.

voila la confirmation de ce que j'ai dit :

8.52
Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis: Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.



ainsi, les versets sont ainsi :

8.51
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

8.52
Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis: Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
8.53
Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être?



tu voit qu'ils RUSENT afin de le lapider, hors ils ont bien compris qu'il n'a pas voulu dire ce qu'ils veulent lui attribué.

ils veulent seulemet le TUER comme ils ont tué auparavant plusieur prophetes.

voila la REPONSE DE JESUS :

8.54
Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,
8.55
et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.

8.56
Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.




repond moi honnettement

est-ce que JESUS ici parle de son existence, ou parle plutot de la gloire qu'il a aupres de DIEU???

il parle d'honneur, la glorification, de ce qu'il ferais......mais sa ne parle pas d'EXISTENCE.

les juifs ont encor dit :

8.57
Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!


ils veulent a tout pris attribuer a JESUS qu'il aurais dit qu'il a EXISTE AVANT ABRAHAM.


puis JESUS leur dit :

8.58
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis




puisqu'ils ont attribué des le début que JESUS aurais promis l'immortalité a celui qui suit sa parole, et puisque ils veulent attribué a JESUS qu'il aurais existé avant ABRAHAM, alors c'est comme ci JESUS dit qu'ABRAHAM n'a pas suivie la parole de JESUS puisqu'il est MORT.

voila pourquoi ils ont voulu le LAPIDER et ce ne fut nullement pour cause de divinité , d'ailleur, le contexte le montre clairement.

depuis le DEBUT, ils voulerent lui attribuer des insultes envers ABRAHAM et LES PROPHETES.

ils se sont mis en colere non parcequ'il se divinise, et ils savent bien qu'il ne se divinise pas, mais c'est parcequ'ils ont trouver un faux justificatif afin de l'accusé d'étre UN HOMME QUI INSULTE LES PROPHETES puisqu'ils sont mort


Citation :
Alors, je ne "divinise pas Jésus", c'est Jésus lui-même qui se divinise: d'où la colère des juifs.

Donc, à moins d'arguments nouveaux, je pense que je resterais sur cette position.


dans ce cas, éssai de ne pas contredire ceci :

MARC
10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

10.19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.

Il n y’a de bon que SEUL DIEU, et il n’a pas dit : Il n'y a de bon que le Père seul , et donc affirmer que seul DIEU est bon, montre (avec le contexte du verset) que Jésus ne fait pas parti de DIEU, car il utilise: que Dieu seul .; Et personne n’accuse Jésus qu’il est mauvais, et personne parmi les musulmans n’accuse les autres prophètes comme mauvais, mais la bonté du SEUL DIEU surpasse la bonté de Jésus et de Mohamad et de tous les prophètes réunis, et personne ne peut imaginer l’ampleur de cette BONTE .



Dans JEAN on peut lire :


4.21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.4.22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. 4.23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Pèreen esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 4.24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l'adorent en esprit et en vérité.


Puisque Jésus s’est décrit comme étant un prophète et un directeur, il est logique qu’il doit adorer DIEU, et c’est ce qu’il vient d’affirmé, et au lieu de dire VOUS ADOREZ, il a dit : nous adorons ce que nous connaissons (DIEU) (sans oublié qu’un verset déjà cité a montré que Jésus est un soumis).




autrement, c'est pas normal, tantot il se divinise, tantot, il nie ceci.


il faut que tu te décide.

tu choisi quoi?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 EmptyMer 09 Fév 2011, 07:53

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Cher chrisredfeild, tu sais, tu parles de la prescience de Dieu, ce que je ne conteste nullement,

je ne donne aucune INTERPRETATION

éssai de me suivre doucement, et on va aller DOUCEMENT.

JESUS a la base parlait le français ou l'araméen (et meme l'hebreux) ?

tu me dira naturellement qu'il parla l'araméen, et non le français.

YAHOUWA (en arabe) = YAHWE (en hebreux)

tu sais bien que les 2 langues (arabe et hebreux) se ressemblent, en faite elles ont la meme racine.


nourfisabililah t'a donné un exemple claire :

Jean
8.58
Rebbe, Melech HaMoshiach said to them, Omein, omein, I say to you, before Avraham came into being, Ani Hu.




Exode
3.14
And Elohim said unto Moshe, Eh-heh-yeh ashair Ehheh-yeh (I AM WHO I AM); and He said, Thus shalt thou say unto the Bnei Yisroel, EHHEH-YEH (I AM) hath sent me unto you.





tu voit bien les 2 termes ne sont pas les memes.

si DIEU selon la bible signifie EHHEH-YEH, JESUS en hebreux a plutot dit : ANI HU


donc, si j'était chrétien hebreux, la question ne se pose plus, et je ne créerais meme pas cette section.

le terme utilisé par JESUS n'est pas le meme terme utilisé dans l'EXODE, ce qui veut dire que meme la définition n'est pas la meme.

c'est la premiere chose que tu doit voir.

maintenant, pour le Français, HELAS, il ne peut fair distinction, et c'est peut etre que la langue française est PAUVRE???


mais tu doit bien conscient que lorsque tu doit comprendre ce qu'a dit JESUS, tu doit plutot revenir dans sa langue original, et si tu ne le peut pas, tu choisira la langue qui est plus proche,autrement l'hebreux ou l'arabe.

nourfisabililah t'a montré un exemple en hebreux qui montre que JESUS utilise un mot différent que celui de l'EXODE qui a pour sens DIEU

pour ma part, dans l'exposé de la premiere page, j'ai plutot utilisé la bible ARABE qui montre aussi que JESUS a utilisé un autre terme que celui qui signifie DIEU (YAHOUWA).

si tu n'est pas SATISFAIT, on va alors aller vers ceci .

tu a dit :


Citation :
mais tu interprètes le "Je Suis" dans un sens qui me paraît erroné, à la fois au niveau conjugaison (quand David parle de quelqu'un d'autre, de Dieu, en disant "Il Est" ce n'est pas la même chose que quand quelqu'un parle de lui-même, Jésus en l'occurrence, en disant "Je Suis"") et au niveau du simple bon sens.

je n'interprete rien

ce n'est pas " JE SUIS " qui a pour définition : DIEU, mais c'est plutot YAHOUWA, YAHWE, EHHEH-YEH

ce sont les termes qui ont pour signification : DIEU

ces termes se traduisent en français par " JE SUIS"

il y'a aussi ces termes : ANI HU que JESUS a utilisé dans la bible, et qui se traduit aussi par " JE SUIS ", a la ddifférence, que le " je suis " de DIEU, signifie réellement DIEU, or le " JE SUIS " employé par JESUS est un " JE SUIS "utilisé par les etres humains dans leur vie commune.


oubli JE SUIS, et retourne la langue source, et tu vérra que déja les versets n'utilisent pas le meme terme.

Citation :

Je te redis donc, une nouvelle fois, ami chrisredfeild, que, d'après moi, - et d'après Tite, d'après Pierre, d'après Mario, et d'après beaucoup de monde si Jésus a réellement dit "avant Abraham, Je Suis" cela ne peut avoir qu'une explication. Jésus existait (et pas uniquement en intention, ni seulement dans la tête ou la prescience de Dieu) avant Abraham, avant tous les hommes, avant même la création du monde (cela n'est pas dit, mais avant Abraham, cela est dit).

tu a dit ce que tu veut peut etre comprendre, et ainsi, tu rejette tout ce que les autres versets disent.

je parle de la PRESCIENCE

le CONTEXTE lui meme montre ceci

8.51
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.



ce verset , tu l'a compris, il ne parle pas de l'immortalité, mais parle plutot de la vie au paradis qui est la vie eternelle.

les juifs vont rusé, et éssayerons de lui fair dire qu'il veut plutot parler de l'immortalité .

ils veulent rusé afin de conclure que JESUS dit qu'il mieux que ABRAHAM et ceux qui le suivent seront mieux qu'abraham, puisque ABRAHAM est mortel.

voila la confirmation de ce que j'ai dit :

8.52
Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis: Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.



ainsi, les versets sont ainsi :

8.51
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

8.52
Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis: Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
8.53
Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être?



tu voit qu'ils RUSENT afin de le lapider, hors ils ont bien compris qu'il n'a pas voulu dire ce qu'ils veulent lui attribué.

ils veulent seulemet le TUER comme ils ont tué auparavant plusieur prophetes.

voila la REPONSE DE JESUS :

8.54
Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,
8.55
et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.

8.56
Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.




repond moi honnettement

est-ce que JESUS ici parle de son existence, ou parle plutot de la gloire qu'il a aupres de DIEU???

il parle d'honneur, la glorification, de ce qu'il ferais......mais sa ne parle pas d'EXISTENCE.

les juifs ont encor dit :

8.57
Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!


ils veulent a tout pris attribuer a JESUS qu'il aurais dit qu'il a EXISTE AVANT ABRAHAM.


puis JESUS leur dit :

8.58
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis




puisqu'ils ont attribué des le début que JESUS aurais promis l'immortalité a celui qui suit sa parole, et puisque ils veulent attribué a JESUS qu'il aurais existé avant ABRAHAM, alors c'est comme ci JESUS dit qu'ABRAHAM n'a pas suivie la parole de JESUS puisqu'il est MORT.

voila pourquoi ils ont voulu le LAPIDER et ce ne fut nullement pour cause de divinité , d'ailleur, le contexte le montre clairement.

depuis le DEBUT, ils voulerent lui attribuer des insultes envers ABRAHAM et LES PROPHETES.

ils se sont mis en colere non parcequ'il se divinise, et ils savent bien qu'il ne se divinise pas, mais c'est parcequ'ils ont trouver un faux justificatif afin de l'accusé d'étre UN HOMME QUI INSULTE LES PROPHETES puisqu'ils sont mort


Citation :
Alors, je ne "divinise pas Jésus", c'est Jésus lui-même qui se divinise: d'où la colère des juifs.

Donc, à moins d'arguments nouveaux, je pense que je resterais sur cette position.


dans ce cas, éssai de ne pas contredire ceci :

MARC
10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

10.19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.

Il n y’a de bon que SEUL DIEU, et il n’a pas dit : Il n'y a de bon que le Père seul , et donc affirmer que seul DIEU est bon, montre (avec le contexte du verset) que Jésus ne fait pas parti de DIEU, car il utilise: que Dieu seul .; Et personne n’accuse Jésus qu’il est mauvais, et personne parmi les musulmans n’accuse les autres prophètes comme mauvais, mais la bonté du SEUL DIEU surpasse la bonté de Jésus et de Mohamad et de tous les prophètes réunis, et personne ne peut imaginer l’ampleur de cette BONTE .



Dans JEAN on peut lire :


4.21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.4.22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. 4.23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Pèreen esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 4.24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l'adorent en esprit et en vérité.


Puisque Jésus s’est décrit comme étant un prophète et un directeur, il est logique qu’il doit adorer DIEU, et c’est ce qu’il vient d’affirmé, et au lieu de dire VOUS ADOREZ, il a dit : nous adorons ce que nous connaissons (DIEU) (sans oublié qu’un verset déjà cité a montré que Jésus est un soumis).




autrement, c'est pas normal, tantot il se divinise, tantot, il nie ceci.


il faut que tu te décide.

tu choisi quoi?

Tu oublies qu'il est les deux Homme et Dieu .
Mais cela c'est intolérable pour toi.
Tout le monde le sait.
Mohamed est pour toi le dernier donc remplace tous les autres avant lui.
Jésus est pour moi LE PREMIER de tous car il ne se remplace pas "IL EST" et parle souvent à la première personne du singulier en disant "JE" ce que ne peuvent pas dire Mohamed et les autre prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
sanfeliu





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 EmptyMer 09 Fév 2011, 08:46

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Cher chrisredfeild, tu sais, tu parles de la prescience de Dieu, ce que je ne conteste nullement,

je ne donne aucune INTERPRETATION

éssai de me suivre doucement, et on va aller DOUCEMENT.

JESUS a la base parlait le français ou l'araméen (et meme l'hebreux) ?

tu me dira naturellement qu'il parla l'araméen, et non le français.

YAHOUWA (en arabe) = YAHWE (en hebreux)

tu sais bien que les 2 langues (arabe et hebreux) se ressemblent, en faite elles ont la meme racine.


nourfisabililah t'a donné un exemple claire :

Jean
8.58
Rebbe, Melech HaMoshiach said to them, Omein, omein, I say to you, before Avraham came into being, Ani Hu.




Exode
3.14
And Elohim said unto Moshe, Eh-heh-yeh ashair Ehheh-yeh (I AM WHO I AM); and He said, Thus shalt thou say unto the Bnei Yisroel, EHHEH-YEH (I AM) hath sent me unto you.





tu voit bien les 2 termes ne sont pas les memes.

si DIEU selon la bible signifie EHHEH-YEH, JESUS en hebreux a plutot dit : ANI HU


donc, si j'était chrétien hebreux, la question ne se pose plus, et je ne créerais meme pas cette section.

le terme utilisé par JESUS n'est pas le meme terme utilisé dans l'EXODE, ce qui veut dire que meme la définition n'est pas la meme.

c'est la premiere chose que tu doit voir.

maintenant, pour le Français, HELAS, il ne peut fair distinction, et c'est peut etre que la langue française est PAUVRE???


mais tu doit bien conscient que lorsque tu doit comprendre ce qu'a dit JESUS, tu doit plutot revenir dans sa langue original, et si tu ne le peut pas, tu choisira la langue qui est plus proche,autrement l'hebreux ou l'arabe.

nourfisabililah t'a montré un exemple en hebreux qui montre que JESUS utilise un mot différent que celui de l'EXODE qui a pour sens DIEU

pour ma part, dans l'exposé de la premiere page, j'ai plutot utilisé la bible ARABE qui montre aussi que JESUS a utilisé un autre terme que celui qui signifie DIEU (YAHOUWA).

si tu n'est pas SATISFAIT, on va alors aller vers ceci .

tu a dit :


Citation :
mais tu interprètes le "Je Suis" dans un sens qui me paraît erroné, à la fois au niveau conjugaison (quand David parle de quelqu'un d'autre, de Dieu, en disant "Il Est" ce n'est pas la même chose que quand quelqu'un parle de lui-même, Jésus en l'occurrence, en disant "Je Suis"") et au niveau du simple bon sens.

je n'interprete rien

ce n'est pas " JE SUIS " qui a pour définition : DIEU, mais c'est plutot YAHOUWA, YAHWE, EHHEH-YEH

ce sont les termes qui ont pour signification : DIEU

ces termes se traduisent en français par " JE SUIS"

il y'a aussi ces termes : ANI HU que JESUS a utilisé dans la bible, et qui se traduit aussi par " JE SUIS ", a la ddifférence, que le " je suis " de DIEU, signifie réellement DIEU, or le " JE SUIS " employé par JESUS est un " JE SUIS "utilisé par les etres humains dans leur vie commune.


oubli JE SUIS, et retourne la langue source, et tu vérra que déja les versets n'utilisent pas le meme terme.

Citation :

Je te redis donc, une nouvelle fois, ami chrisredfeild, que, d'après moi, - et d'après Tite, d'après Pierre, d'après Mario, et d'après beaucoup de monde si Jésus a réellement dit "avant Abraham, Je Suis" cela ne peut avoir qu'une explication. Jésus existait (et pas uniquement en intention, ni seulement dans la tête ou la prescience de Dieu) avant Abraham, avant tous les hommes, avant même la création du monde (cela n'est pas dit, mais avant Abraham, cela est dit).

tu a dit ce que tu veut peut etre comprendre, et ainsi, tu rejette tout ce que les autres versets disent.

je parle de la PRESCIENCE

le CONTEXTE lui meme montre ceci

8.51
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.



ce verset , tu l'a compris, il ne parle pas de l'immortalité, mais parle plutot de la vie au paradis qui est la vie eternelle.

les juifs vont rusé, et éssayerons de lui fair dire qu'il veut plutot parler de l'immortalité .

ils veulent rusé afin de conclure que JESUS dit qu'il mieux que ABRAHAM et ceux qui le suivent seront mieux qu'abraham, puisque ABRAHAM est mortel.

voila la confirmation de ce que j'ai dit :

8.52
Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis: Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.



ainsi, les versets sont ainsi :

8.51
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

8.52
Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis: Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
8.53
Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être?



tu voit qu'ils RUSENT afin de le lapider, hors ils ont bien compris qu'il n'a pas voulu dire ce qu'ils veulent lui attribué.

ils veulent seulemet le TUER comme ils ont tué auparavant plusieur prophetes.

voila la REPONSE DE JESUS :

8.54
Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,
8.55
et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.

8.56
Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.




repond moi honnettement

est-ce que JESUS ici parle de son existence, ou parle plutot de la gloire qu'il a aupres de DIEU???

il parle d'honneur, la glorification, de ce qu'il ferais......mais sa ne parle pas d'EXISTENCE.

les juifs ont encor dit :

8.57
Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!


ils veulent a tout pris attribuer a JESUS qu'il aurais dit qu'il a EXISTE AVANT ABRAHAM.


puis JESUS leur dit :

8.58
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis




puisqu'ils ont attribué des le début que JESUS aurais promis l'immortalité a celui qui suit sa parole, et puisque ils veulent attribué a JESUS qu'il aurais existé avant ABRAHAM, alors c'est comme ci JESUS dit qu'ABRAHAM n'a pas suivie la parole de JESUS puisqu'il est MORT.

voila pourquoi ils ont voulu le LAPIDER et ce ne fut nullement pour cause de divinité , d'ailleur, le contexte le montre clairement.

depuis le DEBUT, ils voulerent lui attribuer des insultes envers ABRAHAM et LES PROPHETES.

ils se sont mis en colere non parcequ'il se divinise, et ils savent bien qu'il ne se divinise pas, mais c'est parcequ'ils ont trouver un faux justificatif afin de l'accusé d'étre UN HOMME QUI INSULTE LES PROPHETES puisqu'ils sont mort


Citation :
Alors, je ne "divinise pas Jésus", c'est Jésus lui-même qui se divinise: d'où la colère des juifs.

Donc, à moins d'arguments nouveaux, je pense que je resterais sur cette position.


dans ce cas, éssai de ne pas contredire ceci :

MARC
10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

10.19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.

Il n y’a de bon que SEUL DIEU, et il n’a pas dit : Il n'y a de bon que le Père seul , et donc affirmer que seul DIEU est bon, montre (avec le contexte du verset) que Jésus ne fait pas parti de DIEU, car il utilise: que Dieu seul .; Et personne n’accuse Jésus qu’il est mauvais, et personne parmi les musulmans n’accuse les autres prophètes comme mauvais, mais la bonté du SEUL DIEU surpasse la bonté de Jésus et de Mohamad et de tous les prophètes réunis, et personne ne peut imaginer l’ampleur de cette BONTE .



Dans JEAN on peut lire :


4.21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.4.22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. 4.23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Pèreen esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 4.24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l'adorent en esprit et en vérité.


Puisque Jésus s’est décrit comme étant un prophète et un directeur, il est logique qu’il doit adorer DIEU, et c’est ce qu’il vient d’affirmé, et au lieu de dire VOUS ADOREZ, il a dit : nous adorons ce que nous connaissons (DIEU) (sans oublié qu’un verset déjà cité a montré que Jésus est un soumis).




autrement, c'est pas normal, tantot il se divinise, tantot, il nie ceci.


il faut que tu te décide.

tu choisi quoi?
cher chrisredfeild, merci de bien vouloir tout reprendre doucement, quitte à mélanger français, anglais, arabe, hébreu et araméen.

Mais je t'ai déjà répondu, ainsi que chrislam, tite, pierresuzanne et bien d'autres.

C'est quand même curieux que tu refuses d'admettre la pédagogie de Jésus, qui, peu à peu se révèle (à tort ou à raison) comme le Fils de Dieu: d'abord il est vu comme un maître, un sage, un rabbi, puis (ou en m^me temps) comme un prophète, puis un grand prophète (plus grand que Jean Baptiste, qui le reconnaît déjà comme plus grand que lui, au moment du baptême de Jésus dans le Jourdain). Il a aussi la transfiguration, le moment de doute des disciples pendant la Passion, puis la résurrection, la rencontre avec 10 de ses disciples au Cénacle, et enfin la profession de foi de Thomas.

Donc, Jésus ne se divinise pas, il révèle peu à peu sa divinité (qu'il ait raison ou pas est une autre affaire: si les Évangiles disent vrai, Jésus a bien "prétendu" être l'égal de Dieu, au moins dans sa nature divine, en tant qu'homme, il était assujetti à la condition humaine, en dehors du péché).

Tu me demandes de choisir. Même si je n'aime pas trop les ultimatums, j'ai choisi, et je te répète ce choix:
Si les Evangiles sont crédibles, Jésus se dit Fils de Dieu
Si le Coran est crédible, le fait que Jésus soit fils de Dieu est contesté, et contestable.


PS. Pourquoi rejeter la pédagogie du Christ, qui se révèle peut à peu aux hommes, alors que, dans le Coran, vous prétendez que son mécanisme d'abrogation (du vin, avant pas de vin, lapidation avant pas de lapidation, etc.) est pédagogique, venant d'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 EmptyMer 09 Fév 2011, 09:00

Salut Chrisredfeild !

chrisredfeild a écrit:
sanfeliu a écrit:
Cher chrisredfeild, tu sais, tu parles de la prescience de Dieu, ce que je ne conteste nullement,

je ne donne aucune INTERPRETATION

éssai de me suivre doucement, et on va aller DOUCEMENT.

JESUS a la base parlait le français ou l'araméen (et meme l'hebreux) ?

tu me dira naturellement qu'il parla l'araméen, et non le français.

YAHOUWA (en arabe) = YAHWE (en hebreux)

tu sais bien que les 2 langues (arabe et hebreux) se ressemblent, en faite elles ont la meme racine.


nourfisabililah t'a donné un exemple claire :

Jean
8.58
Rebbe, Melech HaMoshiach said to them, Omein, omein, I say to you, before Avraham came into being, Ani Hu.




Exode
3.14
And Elohim said unto Moshe, Eh-heh-yeh ashair Ehheh-yeh (I AM WHO I AM); and He said, Thus shalt thou say unto the Bnei Yisroel, EHHEH-YEH (I AM) hath sent me unto you.





tu voit bien les 2 termes ne sont pas les memes.

si DIEU selon la bible signifie EHHEH-YEH, JESUS en hebreux a plutot dit : ANI HU


donc, si j'était chrétien hebreux, la question ne se pose plus, et je ne créerais meme pas cette section.

le terme utilisé par JESUS n'est pas le meme terme utilisé dans l'EXODE, ce qui veut dire que meme la définition n'est pas la meme.

c'est la premiere chose que tu doit voir.

maintenant, pour le Français, HELAS, il ne peut fair distinction, et c'est peut etre que la langue française est PAUVRE???


mais tu doit bien conscient que lorsque tu doit comprendre ce qu'a dit JESUS, tu doit plutot revenir dans sa langue original, et si tu ne le peut pas, tu choisira la langue qui est plus proche,autrement l'hebreux ou l'arabe.

nourfisabililah t'a montré un exemple en hebreux qui montre que JESUS utilise un mot différent que celui de l'EXODE qui a pour sens DIEU

pour ma part, dans l'exposé de la premiere page, j'ai plutot utilisé la bible ARABE qui montre aussi que JESUS a utilisé un autre terme que celui qui signifie DIEU (YAHOUWA).

si tu n'est pas SATISFAIT, on va alors aller vers ceci .

tu a dit :


Citation :
mais tu interprètes le "Je Suis" dans un sens qui me paraît erroné, à la fois au niveau conjugaison (quand David parle de quelqu'un d'autre, de Dieu, en disant "Il Est" ce n'est pas la même chose que quand quelqu'un parle de lui-même, Jésus en l'occurrence, en disant "Je Suis"") et au niveau du simple bon sens.

je n'interprete rien

ce n'est pas " JE SUIS " qui a pour définition : DIEU, mais c'est plutot YAHOUWA, YAHWE, EHHEH-YEH

ce sont les termes qui ont pour signification : DIEU

ces termes se traduisent en français par " JE SUIS"

il y'a aussi ces termes : ANI HU que JESUS a utilisé dans la bible, et qui se traduit aussi par " JE SUIS ", a la ddifférence, que le " je suis " de DIEU, signifie réellement DIEU, or le " JE SUIS " employé par JESUS est un " JE SUIS "utilisé par les etres humains dans leur vie commune.


oubli JE SUIS, et retourne la langue source, et tu vérra que déja les versets n'utilisent pas le meme terme.

Chrisredfeild mon frère, tous les arguments que tu donnes ne pourront jamais réfuter ce qui est "montré" dans les évangiles...

Et ce que tu appelles "la langue source" c'est les Juifs qui l'ont entendue, eux qui étaient présents quand Jésus a prononcé cette Parole...

Donc, les Juifs du temps de Jésus te montrent que Jésus a employé une expression qui disait la même chose qu'
Exode 3. 14 puisqu'ils ramassent des pierres pour lapider Jésus...

Eux, ils n'ont pas eu besoin de "traduction"...
Parce qu'ils ils y étaient !
Eux, mon frère, ils n'ont pas "lu"... Ils ont entendu ce que Jésus a dit !

Je l'ai dit à Noorfisabillah le 4 Février à 8h03 et j'attends toujours sa réponse...


Autre chose, quand Jésus dit :

"En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort."
IL parle de ceux qui garde Sa Parole...

Parce que Sa Parole donne la Vie...

"Vous scrutez les Écritures parce que vous pensez trouver en elles la vie éternelle ;
ces Ecritures, justement, rendent témoignage de moi.
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !"
(Jean 5. 39)


"... l'homme ne vit pas seulement de pain, mais de tout ce qui sort de la bouche du Seigneur."
(Deutéronome 8. 3)




Maintenant voyons cette Parole :

"... En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis." (Jean 8.58)
tu dis :
chrisredfeild a écrit:
ils se sont mis en colere non parcequ'il se divinise, et ils savent bien qu'il ne se divinise pas, mais c'est parcequ'ils ont trouver un faux justificatif afin de l'accusé d'étre UN HOMME QUI INSULTE LES PROPHETES puisqu'ils sont mort
Mais on ne voit nulle part dans les évangiles que Jésus est "accusé" d'insulter les Prophètes...

Jésus est accusé de blasphème parce qu'IL se fait égal à DIEU...
Regarde :

« J'ai multiplié sous vos yeux les oeuvres bonnes de la part du Père. Pour laquelle voulez-vous me lapider ? »
Les Juifs lui répondirent : « Ce n'est pas pour une oeuvre bonne que nous voulons te lapider, c'est parce que tu blasphèmes : tu n'es qu'un homme, et tu prétends être Dieu.
(Jean 10.32-33)







chrisredfeild a écrit:

sanfeliu a écrit:
Alors, je ne "divinise pas Jésus", c'est Jésus lui-même qui se divinise: d'où la colère des juifs.

Donc, à moins d'arguments nouveaux, je pense que je resterais sur cette position.
dans ce cas, éssai de ne pas contredire ceci :

MARC
10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

10.19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.

[font=Times New Roman]Il n y’a de bon que SEUL DIEU, et il n’a pas dit : Il n'y a de bon que le Père seul , et donc affirmer que seul DIEU est bon, montre (avec le contexte du verset) que Jésus ne fait pas parti de DIEU, car il utilise: que Dieu seul .; Et personne n’accuse Jésus qu’il est mauvais, et personne parmi les musulmans n’accuse les autres prophètes comme mauvais, mais la bonté du SEUL DIEU surpasse la bonté de Jésus et de Mohamad et de tous les prophètes réunis, et personne ne peut imaginer l’ampleur de cette BONTE .

Premièrement mon frère, Jésus ne pouvait pas dire : "Il n'y a de bon que le Père seul "... car le Fils est BON autant que le Père puisqu'IL est DIEU autant que Son Père...

Deuxièmement
, on voit que Jésus répond à un homme qui est à genoux devant LUI...

Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui il lui demanda :
« Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? »


A genoux et pour LUI poser une question...
Et non pas pour le supplier... comme on peut le voir ailleurs...

Et Jésus ne lui demande pas pourquoi il s'est mis à genoux devant LUI...

Jésus lui dit : « Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul. »

Troisièmement, Tu remarqueras que Jésus n'ajoute pas : "... et je ne suis pas Dieu."
C'est pourtant ce que tout le monde ajouterait spontanément...
Tout le monde... SAUF JESUS !

Quatrièmement, la Divinité de Jésus est cachée par Son Humanité...
Donc, IL ressemble à un simple homme...
et IL ne veut pas qu'un homme soit appelé "Bon"... parce que LUI SEUL SAIT ce que ce mot signifie...

LUI qui est DIEU sur terre...
Un lépreux vient trouver Jésus ; il tombe à ses genoux et le supplie : « Si tu le veux, tu peux me purifier. »
Pris de pitié devant cet homme, Jésus étendit la main, le toucha et lui dit : «
Je le veux, sois purifié. »
(Marc 1. 40-41)


Jésus
est "DIEU sur terre"...
Comme la lumière est "soleil sur la terre"...
Tu comprends Chrisredfeild ?


à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 EmptyMer 09 Fév 2011, 09:01

Suite...

chrisredfeild a écrit:
Dans JEAN on peut lire :

4.21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.4.22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. 4.23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Pèreen esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 4.24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l'adorent en esprit et en vérité.


Puisque Jésus s’est décrit comme étant un prophète et un directeur, il est logique qu’il doit adorer DIEU, et c’est ce qu’il vient d’affirmé, et au lieu de dire VOUS ADOREZ, il a dit : nous adorons ce que nous connaissons(DIEU) (sans oublié qu’un verset déjà cité a montré que Jésus est un soumis).
Mon frère, pour comprendre il faut que tu lises tout ce qui précède ta citation...

Et ça commence au verset 5

05 Il arrive ainsi à une ville de Samarie, appelée Sykar, près du terrain que Jacob avait donné à son fils Joseph,

06 et où se trouve le puits de Jacob. Jésus, fatigué par la route, s'était assis là, au bord du puits. Il était environ midi.

07 Arrive une femme de Samarie, qui venait puiser de l'eau. Jésus lui dit : « Donne-moi à boire. »

08 (En effet, ses disciples étaient partis à la ville pour acheter de quoi manger.)

09 La Samaritaine lui dit : « Comment ! Toi qui es Juif, tu me demandes à boire, à moi, une Samaritaine ? » (En effet, les Juifs ne veulent rien avoir en commun avec les Samaritains.)

10 Jésus lui répondit : « Si tu savais le don de Dieu, si tu connaissais celui qui te dit : 'Donne-moi à boire', c'est toi qui lui aurais demandé, et il t'aurait donné de l'eau vive. »

11 Elle lui dit : « Seigneur, tu n'as rien pour puiser, et le puits est profond ; avec quoi prendrais-tu l'eau vive ?

12 Serais-tu plus grand que notre père Jacob qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, avec ses fils et ses bêtes ? »

13 Jésus lui répondit : « Tout homme qui boit de cette eau aura encore soif ;

14 mais celui qui boira de l'eau que moi je lui donnerai n'aura plus jamais soif ; et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui source jaillissante pour la vie éternelle. »

15 La femme lui dit : « Seigneur, donne-la-moi, cette eau : que je n'aie plus soif, et que je n'aie plus à venir ici pour puiser. »

16 Jésus lui dit : « Va, appelle ton mari, et reviens. »

17 La femme répliqua : « Je n'ai pas de mari. » Jésus reprit : « Tu as raison de dire que tu n'as pas de mari,

18 car tu en as eu cinq, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari : là, tu dis vrai. »

19 La femme lui dit : « Seigneur, je le vois, tu es un prophète. Alors, explique-moi :

20 nos pères ont adoré Dieu sur la montagne qui est là, et vous, les Juifs, vous dites que le lieu où il faut l'adorer est à Jérusalem. »

21 Jésus lui dit : « Femme, crois-moi : l'heure vient où vous n'irez plus ni sur cette montagne ni à Jérusalem pour adorer le Père.

22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons celui que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

23 Mais l'heure vient - et c'est maintenant - où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et vérité : tels sont les adorateurs que recherche le Père.

24 Dieu est esprit, et ceux qui l'adorent, c'est en esprit et vérité qu'ils doivent l'adorer. »
(Jean 4. 5-24)


La Samaritaine voit que Jésus est Juif, car les Juifs ne sont pas habillés comme les Samaritains...
Alors elle dit à Jésus :
"Toi qui es Juif"...

Avant de descendre du ciel (Jean 6. 38) pour se faire Homme et nous Sauver...
C'est-à-dire : avant de prendre chair de la Vierge Marie
(Luc 1. 35) , le Verbe de DIEU a formé Son Peuple pendant 3000 ans ...

C'est pour ça que Jésus dit à la Samaritaine :
"le salut vient des Juifs"...

Jésus fait partie de ce Peuple... IL est né Juif...
Donc, IL répond à la Samaritaine en tant que Juif en disant :
"nous, nous adorons celui que nous connaissons..."

Et tu comprends bien qu'IL ne peut pas lui dire : "Sauf moi. Je n'adore pas car je suis DIEU fait Homme"...







Citation :
(sans oublié qu’un verset déjà cité a montré que Jésus est un soumis).
Là, Chrisredfeild, si tu veux bien, j'aimerais que tu me montres le verset dont tu parles...
Je souhaite le voir de près...


Sois béni mon frère !



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 109169
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 EmptyMer 09 Fév 2011, 09:20

sanfeliu a écrit:

cher chrisredfeild, merci de bien vouloir tout reprendre doucement, quitte à mélanger français, anglais, arabe, hébreu et araméen.

Mais je t'ai déjà répondu, ainsi que chrislam, tite, pierresuzanne et bien d'autres.

C'est quand même curieux que tu refuses d'admettre la pédagogie de Jésus, qui, peu à peu se révèle (à tort ou à raison) comme le Fils de Dieu: d'abord il est vu comme un maître, un sage, un rabbi, puis (ou en m^me temps) comme un prophète, puis un grand prophète (plus grand que Jean Baptiste, qui le reconnaît déjà comme plus grand que lui, au moment du baptême de Jésus dans le Jourdain). Il a aussi la transfiguration, le moment de doute des disciples pendant la Passion, puis la résurrection, la rencontre avec 10 de ses disciples au Cénacle, et enfin la profession de foi de Thomas.

Donc, Jésus ne se divinise pas, il révèle peu à peu sa divinité (qu'il ait raison ou pas est une autre affaire: si les Évangiles disent vrai, Jésus a bien "prétendu" être l'égal de Dieu, au moins dans sa nature divine, en tant qu'homme, il était assujetti à la condition humaine, en dehors du péché).

Tu me demandes de choisir. Même si je n'aime pas trop les ultimatums, j'ai choisi, et je te répète ce choix:
Si les Evangiles sont crédibles, Jésus se dit Fils de Dieu
Si le Coran est crédible, le fait que Jésus soit fils de Dieu est contesté, et contestable.


PS. Pourquoi rejeter la pédagogie du Christ, qui se révèle peut à peu aux hommes, alors que, dans le Coran, vous prétendez que son mécanisme d'abrogation (du vin, avant pas de vin, lapidation avant pas de lapidation, etc.) est pédagogique, venant d'Allah.

Bonjour;
Dans la sourate 5:vous pouvez lire :

Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez(1). (48) Jugealors parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu’ils ne tentent de t’éloigner d’une partie de ce qu’Allah t’a révélé. Et puis, s’ils refusent (le jugement révélé) sache qu’Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers. (49)


Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites: «Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même(1), et c’est à Lui que nous nous soumettons». (29-46)


1°) Nous avons là des versets qui nous disent que pour chaque peuple il y a une législation et un plan à suivre
2°) nous avons le même Dieu .

Le docteur donne des médicaments différent pour une même maladie selon les cas qui se présente à lui ,Allah sait que ce qui est bon pour les juifs ne serais jamais adéquat pour les païens d'Arabie les premier connaissent déjà les prophètes alors que ces derniers son des nouveaux dans la religion d'Abraham ! Ce sont des rudes endurcis par le paganisme ,des gens qui vendaient leur mères au marché des esclaves qui non que la règle du gros poisson qui mange le petit ;donc Allah leur assigne des lois qui vont les rassembler en communauté musulmane et vont les préparer pour un avenir meilleur ;
C'est pourquoi on vois par exemple tuer peut etre toléré quant il s'agit de se défendre et aussi à titre de rançon comme dans le talion ,mais dès que la communauté sera bien dans ses assises ,la mort du prochain sera aboli ,car personne de pourra les attaquer ,et la rançon devient une aumône pour le défunt.

Le Dieu est celui meme appelé par Jésus Allaha en araméen ,aucune différence du moment ou Jésus appelle un Dieu au secours Allah ,Donc nous avons tous le même Dieu Jésus n'est pas excepté et ceci est la croyance qui nous uni tous !

Nous avons des différents entre chrétiens et juifs ,mais cela ne peut nous empêcher de Dire que nous avons le même Dieu .
Que les chrétiens se dise Jesus est Dieu ou fils de Dieu ,que les juifs dise que Mohamed n'est pas le prophète attendu ,cela n'empêche pas de croire que notre Dieu est Unique !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ASHTAR

Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 EmptyMer 09 Fév 2011, 09:29

ASHTAR a écrit:
sanfeliu a écrit:

cher chrisredfeild, merci de bien vouloir tout reprendre doucement, quitte à mélanger français, anglais, arabe, hébreu et araméen.

Mais je t'ai déjà répondu, ainsi que chrislam, tite, pierresuzanne et bien d'autres.

C'est quand même curieux que tu refuses d'admettre la pédagogie de Jésus, qui, peu à peu se révèle (à tort ou à raison) comme le Fils de Dieu: d'abord il est vu comme un maître, un sage, un rabbi, puis (ou en m^me temps) comme un prophète, puis un grand prophète (plus grand que Jean Baptiste, qui le reconnaît déjà comme plus grand que lui, au moment du baptême de Jésus dans le Jourdain). Il a aussi la transfiguration, le moment de doute des disciples pendant la Passion, puis la résurrection, la rencontre avec 10 de ses disciples au Cénacle, et enfin la profession de foi de Thomas.

Donc, Jésus ne se divinise pas, il révèle peu à peu sa divinité (qu'il ait raison ou pas est une autre affaire: si les Évangiles disent vrai, Jésus a bien "prétendu" être l'égal de Dieu, au moins dans sa nature divine, en tant qu'homme, il était assujetti à la condition humaine, en dehors du péché).

Tu me demandes de choisir. Même si je n'aime pas trop les ultimatums, j'ai choisi, et je te répète ce choix:
Si les Evangiles sont crédibles, Jésus se dit Fils de Dieu
Si le Coran est crédible, le fait que Jésus soit fils de Dieu est contesté, et contestable.


PS. Pourquoi rejeter la pédagogie du Christ, qui se révèle peut à peu aux hommes, alors que, dans le Coran, vous prétendez que son mécanisme d'abrogation (du vin, avant pas de vin, lapidation avant pas de lapidation, etc.) est pédagogique, venant d'Allah.

Bonjour;
Dans la sourate 5:vous pouvez lire :

Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez(1). (48) Jugealors parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu’ils ne tentent de t’éloigner d’une partie de ce qu’Allah t’a révélé. Et puis, s’ils refusent (le jugement révélé) sache qu’Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers. (49)


Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites: «Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même(1), et c’est à Lui que nous nous soumettons». (29-46)


1°) Nous avons là des versets qui nous disent que pour chaque peuple il y a une législation et un plan à suivre
2°) nous avons le même Dieu .

Le docteur donne des médicaments différent pour une même maladie selon les cas qui se présente à lui ,Allah sait que ce qui est bon pour les juifs ne serais jamais adéquat pour les païens d'Arabie les premier connaissent déjà les prophètes alors que ces derniers son des nouveaux dans la religion d'Abraham ! Ce sont des rudes endurcis par le paganisme ,des gens qui vendaient leur mères au marché des esclaves qui non que la règle du gros poisson qui mange le petit ;donc Allah leur assigne des lois qui vont les rassembler en communauté musulmane et vont les préparer pour un avenir meilleur ;
C'est pourquoi on vois par exemple tuer peut etre toléré quant il s'agit de se défendre et aussi à titre de rançon comme dans le talion ,mais dès que la communauté sera bien dans ses assises ,la mort du prochain sera aboli ,car personne de pourra les attaquer ,et la rançon devient une aumône pour le défunt.

Le Dieu est celui meme appelé par Jésus Allaha en araméen ,aucune différence du moment ou Jésus appelle un Dieu au secours Allah ,Donc nous avons tous le même Dieu Jésus n'est pas excepté et ceci est la croyance qui nous uni tous !

Nous avons des différents entre chrétiens et juifs ,mais cela ne peut nous empêcher de Dire que nous avons le même Dieu .
Que les chrétiens se dise Jesus est Dieu ou fils de Dieu ,que les juifs dise que Mohamed n'est pas le prophète attendu ,cela n'empêche pas de croire que notre Dieu est Unique !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ASHTAR

Cher Ashtar, quel bonheur de pouvoir te relire à nouveau, et de lire ton message "œcuménique". C'est vrai que, comme le disent les musulmans, seul Dieu est Savant, et Il peut avoir pris des voies détournées et/ou différentes pour amener tous les peuples, toutes les nations, tous les êtres humains à croire en lui.

Comme le dit fort bien sœur Tite, je crois, Sois béni frère Ashtar.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
ASHTAR

ASHTAR



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 EmptyMer 09 Fév 2011, 10:53

Bruno Lemaire a écrit:


Cher Ashtar, quel bonheur de pouvoir te relire à nouveau, et de lire ton message "œcuménique". C'est vrai que, comme le disent les musulmans, seul Dieu est Savant, et Il peut avoir pris des voies détournées et/ou différentes pour amener tous les peuples, toutes les nations, tous les êtres humains à croire en lui.

Comme le dit fort bien sœur Tite, je crois, Sois béni frère Ashtar.

Heureux de te revoir mon frère ,
Que Dieu fasse qu'il nous protège et nous comble de ces bénédictions et qu'il aie pitié de notre faiblesse,Nous lui vouons notre culte ,chacun à sa façon ,qu'il fasse que nous soyons admis dans sa miséricorde ! AMEN .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mon frère ,ASHTAR


Dernière édition par ASHTAR le Mer 09 Fév 2011, 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 EmptyMer 09 Fév 2011, 15:35

ChrisLam a écrit:

Tu oublies qu'il est les deux Homme et Dieu .


?????

n'importe quoi de chez n'importe quoi

soit IL EST DIEU , soit il est HOMME

Citation :

Mais cela c'est intolérable pour toi.

OUI TU L'A DIT, de meme qu'il INTOLERABLE pour toi que je soit MUSULMAN



Citation :
Tout le monde le sait
.

tout le monde sais qu'il n'est pas DIEU et que MOHAMAD est PROPHTE DE DIEU

Citation :

Mohamed est pour toi le dernier donc remplace tous les autres avant lui.

MOHAMAD ne remplace pas les PROPHETES

Citation :
Jésus est pour moi LE PREMIER de tous car il ne se remplace pas "IL EST" et parle souvent à la première personne du singulier en disant "JE" ce que ne peuvent pas dire Mohamed et les autre prophètes.


Le prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) a dit: « Je suis auprès de Dieu, le dernier des prophètes alors qu’Adam était encore étendu sur la terre et je vais vous informer comment se déroulèrent les prémices de ma prophétie : Je suis le résultat de l’invocation de mon père Abraham, je suis également l’annonce de Jésus et la vision de ma mère (le jour où je suis né, lorsqu’elle vit une lumière éclairant les palais de la grande Syrie (le Chêm)). » Rapporté par Ahmad, Ibn Hibbân et Hâkim et authentifié par Albâny dans Michkât al-Massâbîh
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 EmptyMer 09 Fév 2011, 16:04

sanfeliu a écrit:
cher chrisredfeild, merci de bien vouloir tout reprendre doucement, quitte à mélanger français, anglais, arabe, hébreu et araméen.

mais on est obligé avec vous afin de vous prouver que le mot utilisé dans l'exode n'est pas celui utilisé par JESUS .....mais vous refusez de voir la vérité, et vous préférez suivre la PASSION

Citation :
Mais je t'ai déjà répondu, ainsi que chrislam, tite, pierresuzanne et bien d'autres.


CHRISLAM n'a rien dit comme a son habitude

PIERRESUEZANNE ne dit rien aussi comme a son habitude


le seul qui a plus ou moins répondu est TITE.

Citation :


C'est quand même curieux que tu refuses d'admettre la pédagogie de Jésus,

c'est vous qui refuse la réalité

si il est DIEU , il l'aurais MONTRE OUVERTEMENT sans avoir peur d'étre lapidé par ce qu"'il a lui meme crée et qu'il peut fair périr a n'importe quel moment.

c'est vous qui refusez, et c'est parceque DIEU est devenu pour vous un INCAPABLE.

Citation :


qui, peu à peu se révèle (à tort ou à raison) comme le Fils de Dieu: d'abord il est vu comme un maître, un sage, un rabbi, puis (ou en m^me temps) comme un prophète, puis un grand prophète (plus grand que Jean Baptiste, qui le reconnaît déjà comme plus grand que lui, au moment du baptême de Jésus dans le Jourdain).

c'est la CROYONCE ISLAMIQUE

c'est UN GRAND PROPHETE, parmi les 5 plus grand : NOE , MOISE, ABRAHAM , JESUS et MOHAMAD

Citation :


Il a aussi la transfiguration, le moment de doute des disciples pendant la Passion, puis la résurrection, la rencontre avec 10 de ses disciples au Cénacle, et enfin la profession de foi de Thomas.



ah

toujours l'histoire de THOMAS


EST-CE QUE DIT MEURT????


si tu dit OUI, alors ne me dit plus que je ne peut admettre


Citation :


Donc, Jésus ne se divinise pas, il révèle peu à peu sa divinité (qu'il ait raison ou pas est une autre affaire: si les Évangiles disent vrai, Jésus a bien "prétendu" être l'égal de Dieu, au moins dans sa nature divine, en tant qu'homme, il était assujetti à la condition humaine, en dehors du péché).



DIEU fait ceci????

et peut tu me dire ou JESUS pretend etre L'EGALE DE DIEU , alors que nous lisons :



" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28





" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19


peut tu alors me montrer ceci??

et meme si tu me montre cette EGALITE, alors je te dirais :


ON VA REJETER LA VERSET DE JEAN ET LUC QUE JE VIENT DE TE MONTRER

Citation :


Tu me demandes de choisir. Même si je n'aime pas trop les ultimatums, j'ai choisi, et je te répète ce choix:
Si les Evangiles sont crédibles, Jésus se dit Fils de Dieu


bien sur qu'il se dit FILS DE DIEU, de meme que :

Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38
Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22
David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14
Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9
Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7


alors, soyons SERIEUX, et si vous divinisez JESUS a cause du terme FILS DE DIEU, faites le AUSSI pour tout ces FILS DE DIEU, et il y'an a d'autres que je n'ai pas ET TU POURRA LES CONSULTE ICI :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


FILS DE DIEU a toujours eu pour SENS : SERVITEUR DE DIEU.


Citation :


Si le Coran est crédible, le fait que Jésus soit fils de Dieu est contesté, et contestable.



FILS DE DIEU a pour sens SERVITEUR DE DIEU, et LE CORAN est en accord avec ce SENS.
Citation :


PS. Pourquoi rejeter la pédagogie du Christ, qui se révèle peut à peu aux hommes, alors que, dans le Coran, vous prétendez que son mécanisme d'abrogation (du vin, avant pas de vin, lapidation avant pas de lapidation, etc.) est pédagogique, venant d'Allah.



sais tu pourquoi????


parceque a la FIN DE EVANGILE DE LUC ; voila ce que tu li :
24.15
Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux.
24.16
Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.
24.17
Il leur dit: De quoi vous entretenez-vous en marchant, pour que vous soyez tout tristes?
24.18
L'un d'eux, nommé Cléopas, lui répondit: Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci? -
24.19
Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,



s'il s'est révélé DIEU, alors on aurais pas LU CECI, mais plutot la confirmation que JESUS serais DIEU.


en faite, vous etes tous AVEUGLES, surtout lorsque nous lisons ceci :

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17


et pourtant, sa fait partie des DERNIER CHAPITRE DE JEAN, et il confirme que son DIEU est VOTRE DIEU.


ou encor , juste avant la prétendu crucification :

"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39

est-ce que les TERMES que j'ai mis en rouge viennent de DIEU???

si tu dit OUI, alors ne me redit plus : POURQUOI TU N'ADMET PAS...............


ou encor :


le christ a faim:
(matthieu)

4.1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. 4.2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
(matthieu)

21.18 Le matin, en retournant à la ville, il eut faim.

le christ a soif:
(jean)
19.28 Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif.



sait tu pourquoi j'affiche ces textes???



voila ce que dit le CORAN :


Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent . Coran 5.75 ( Sourate Al-Mayda, verset 75)


tout deux consommaient de la nourriture, OR DIEU ne consome pas la nourriture, puisqu'il n'a ni faim ni soif, puis le verset coranique termine par :

Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent


OUI, ce verset est VERIDIQUE, on vous explique, on vous montre, mais ON VOIT COMMENT VOUS VOUS DETOURNER DE LA VERITE
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 EmptyMer 09 Fév 2011, 16:25

Tite a écrit:
Chrisredfeild mon frère, tous les arguments que tu donnes ne pourront jamais réfuter ce qui est "montré" dans les évangiles...

Et ce que tu appelles "la langue source" c'est les Juifs qui l'ont entendue, eux qui étaient présents quand Jésus a prononcé cette Parole...

Donc, les Juifs du temps de Jésus te montrent que Jésus a employé une expression qui disait la même chose qu'
Exode 3. 14 puisqu'ils ramassent des pierres pour lapider Jésus...

Eux, ils n'ont pas eu besoin de "traduction"...
Parce qu'ils ils y étaient !
Eux, mon frère, ils n'ont pas "lu"... Ils ont entendu ce que Jésus a dit Je l'ai dit à Noorfisabillah le 4 Février à 8h03 et j'attends toujours sa réponse...
!



nourfisabililah est surment DEGOUTE de discuter et tourne en rond constement avec vous, pour ma part, j'ai EXPLIQUE A SANFELIU qu'ils ont voulu le lapidé non pas parcequ'"il se prend pour DIEU, mais pour autre RAISON qui est clairement VISIBLE ET LISIBLE et je ne vais pas REDIRE CE QUE J'AI DIT 1000000 FOIS, et tu n'a qu'a CONSULTE ce que j'ai dit a SAFELIU.


Citation :

Autre chose, quand Jésus dit :
"En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort."
IL parle de ceux qui garde Sa Parole...



OUI BIEN SUR, mais il parle de la VIE DANS LE PARADIS qui est la vie eternelle. et stp, en commente pas ce que je vient de dire.

Citation :



Parce que Sa Parole donne la Vie...
"Vous scrutez les Écritures parce que vous pensez trouver en elles la vie éternelle ;
ces Ecritures, justement, rendent témoignage de moi.
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !"
(Jean 5. 39)





ce que tu met en rouge, c'est du n'importe quoi, et garde le POUR TOI, car JESUS est claire a ce sujet, il veut dire que celui qui garde la PAROLE DE JESUS et la suit, entrera au PARADIS.

c'est ce que disent tout les PROPHETES de ADAM a MOHAMAD.

donc stp, n'éssai pas de m'écrire ce genre de PHRASE trop PHILOSOPHIQUE.


évite le stp, et parle AVEC MOI en utilisant un LANGAGE HUMAIN.

Citation :


"... l'homme ne vit pas seulement de pain, mais de tout ce qui sort de la bouche du Seigneur."
(Deutéronome 8. 3)






et c'est la confirmation de ce que j'ai dit


on vit eternellement, dans le sens que nous rentrons au paradis si nous suivons la PAROLE DE DIEU


donc, ABREGE STP, et sautons vers d'autres arguments au lieu de perdre LE TEMPS, car j'ai remarquer qu'avec toi, on ne fait que perdre le temps et tourner en rond .

Citation :



Maintenant voyons cette Parole :
"... En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis." (Jean 8.58)
tu dis :
chrisredfeild a écrit:
ils se sont mis en colere non parcequ'il se divinise, et ils savent bien qu'il ne se divinise pas, mais c'est parcequ'ils ont trouver un faux justificatif afin de l'accusé d'étre UN HOMME QUI INSULTE LES PROPHETES puisqu'ils sont mort
Mais on ne voit nulle part dans les évangiles que Jésus est "accusé" d'insulter les Prophètes...



voit tu comment vous jouez constement avec les mots, et alors je comprend la si un forumiste soit dégouté de discuter avec vous???


ai-je dit que JESUS insulte les PROPHETES???


peut tu me le montrer stp???????

est-ce que je l'ai dit???

est-ce que sa fait partie de ma CROYONCE?????


faut-il toujours avec vous tourner en ROND afin de fair oublier le sujet initial????


faut-il toujours que vous faites ceci afin de tourner éternellement en ROND????

maintenant, MONTRE MOI OU J'AI DIT QUE JESUS INSULTE LES PROPHETES, car visiblement, tu n'a pas compris ce que j'ai dit.


Citation :



Jésus est accusé de blasphème parce qu'IL se fait égal à DIEU...
Regarde :

« J'ai multiplié sous vos yeux les oeuvres bonnes de la part du Père. Pour laquelle voulez-vous me lapider ? »
Les Juifs lui répondirent : « Ce n'est pas pour une oeuvre bonne que nous voulons te lapider, c'est parce que tu blasphèmes : tu n'es qu'un homme, et tu prétends être Dieu.
(Jean 10.32-33)





AH


nous traitions le chapitre 8 et voila que tu saute vers le chapitre 10?


c'est comme ça que vous réussisez a prouver une fausse divinité???


restons donc dans le CHAPITRE 8, car autrement, tu me répond indirectement que sans le CHAPITRE 10, le chapitre 8 ne montre pas que la cause de la lapidation est parceque JESUS se divinise


RESTONS DONS AVEC LE CHAPITRE 8, et lui seul montre la raison de la lapidation.

Citation :

chrisredfeild a écrit:


dans ce cas, éssai de ne pas contredire ceci :

MARC
10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

10.19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.

[font=Times New Roman]Il n y’a de bon que SEUL DIEU, et il n’a pas dit : Il n'y a de bon que le Père seul , et donc affirmer que seul DIEU est bon, montre (avec le contexte du verset) que Jésus ne fait pas parti de DIEU, car il utilise: que Dieu seul .; Et personne n’accuse Jésus qu’il est mauvais, et personne parmi les musulmans n’accuse les autres prophètes comme mauvais, mais la bonté du SEUL DIEU surpasse la bonté de Jésus et de Mohamad et de tous les prophètes réunis, et personne ne peut imaginer l’ampleur de cette BONTE .

Premièrement mon frère, Jésus ne pouvait pas dire : "Il n'y a de bon que le Père seul "... car le Fils est BON autant que le Père puisqu'IL est DIEU autant que Son Père...


voila encor une foi comment on est pris en flagrant délit par la manipulation.


le texte est CLAIRE, mais vous etes AVEUGLES, vous etes vraiment AVEUGLES au point de ne pas voir la REALITE DEVANT VOUS


si j'était moi, et si je t'aurais dit : NE M'APPELLE PAS MISERICORDIEUX, car DIEU SEUL EST MISERICORDIEUX.


soit tu sur, tu comprendra bien que je ne me divinise pas, au contraire, tu comprend clairement que je nie etre DIEU et que j'attribue cette qualité a DIEU SEUL.


mais byzarrement, lorsque je te dit que cette phrase fut prononcé par JESUS, voila ce que tu manipule :
Citation :



Deuxièmement, on voit que Jésus répond à un homme qui est à genoux devant LUI...
Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui il lui demanda :
« Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? »


A genoux et pour LUI poser une question...
Et non pas pour le supplier... comme on peut le voir ailleurs...

Et Jésus ne lui demande pas pourquoi il s'est mis à genoux devant LUI...

Jésus lui dit : « Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul. »

Troisièmement, Tu remarqueras que Jésus n'ajoute pas : "... et je ne suis pas Dieu."
C'est pourtant ce que tout le monde ajouterait spontanément...
Tout le monde... SAUF JESUS !



a tu alors remarquer ta MANIPULATION?


si je serais devant toi, et je te dit : AH TITE ne m'appelle pas BON, car SEUL DIEU est BON


il es claire que tu comprendra ceci clairement, et il est claire que dans la QUASI TOTALITE des cas, je ne dirais pas : JE NE SUIS PAS DIEU


pourtant, lorsque je prononce moi meme ce verset, vous prenez la définition claire et JUSTE, mais il suffit que JESUS l'a dit, alors la PASSION L'A REMPORTE et tu commence a jouer avec les mots?????


croit tu qu'on vous prend au sérieux a partir de maintenant????

c'est comme ça cque vous argumentez????


Citation :


Quatrièmement, la Divinité de Jésus est cachée par Son Humanité...
Donc, IL ressemble à un simple homme...
et IL ne veut pas qu'un homme soit appelé "Bon"... parce que LUI SEUL SAIT ce que ce mot signifie...



OBJECTION

je ne te demande pas de me présenter ton opinion


seul la source compte, et la source c'est ce qu'a dit JESUS.

ton opinion est pour moi une OPINION DICTE PAR LA PASSION

Citation :


LUI qui est DIEU sur terre...
Un lépreux vient trouver Jésus ; il tombe à ses genoux et le supplie : « Si tu le veux, tu peux me purifier. »
Pris de pitié devant cet homme, Jésus étendit la main, le toucha et lui dit : « Je le veux[size=19], sois purifié. »
(Marc 1. 40-41)


Jésus est "DIEU sur terre"...
Comme la lumière est "soleil sur la terre"...
Tu comprends Chrisredfeild ?



ce que je comprend, est que A FORCE que vous ne détenez RIEN DU TOUT, vous commencez a jouer avec les miracles de JESUS, alors que d'autres ont fait de plus grand miracles.



peut tu pour une foi répondre d'une maniere LOGIQUE au lieu de jouer avec les mots?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?
Revenir en haut 
Page 4 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?
» jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"
» Je suis venu pour qu'on ait la vie, nous dit Jésus, mais quelle vie ?
» je suis musulman mais le christianisme m'attire
» Je suis musulman sunnite comme vous mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: