Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .

Aller en bas 
+7
BERNARD
*Encelade*
OlivierV
SKIPEER
marie-chantal
Cyril 84
cailloubleu*
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 Empty
MessageSujet: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2018, 20:03

Rappel du premier message :

20.03.2018

Beaucoup de musulmans sont sans pitié envers le culte de saint en le décrivant comme polytheisme, ce que ne savent pas ces musulmans est que ce culte est présent dans l'islam et qu'à part les salafistes porté par Abdelwahab  et Ibn taymiya le reste des savants pensent au contraire que c'est une bonne chose .

* Je rappel que sans condamner le culte des saints je rejette moi même cet acte et je n'y crois pas .


Citation :


Le tawassul selon la tradition islamique[1] 

Il est utile d’apporter les arguments du Coran, de la Sunna et de la vie des compagnons pour une pratique qui suscite beaucoup de polémique et qui faisait pourtant partie de la pratique des premiers musulmans pieux et vertueux : il s’agit du tawassul (les supplications de Dieu à travers l’évocation de la faveur du Messager et des saints: tout en ayant la certitude que c'est Allah seul qui donne et prive bien sûr) : 

Les savants de la « salafiyya Fiqhiyya » rapportent , plus de dix sept preuves découlant du Coran et de la Sunna authentique à propos des mérites de la supplication de Dieu par la faveur du Messager ou des saints vivants ou morts. 

Le Messager de Dieu Muhammad (paix et bénédiction soient sur lui et sa descendance) est le maître des premiers et des derniers et Allah, qu'Il soit glorifié et vénéré, nous ordonne de le magnifier et de le respecter. Allah, qu'Il soit exalté, dit dans le Coran : 
"Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur pour que vous croyiez en Allah et en Son Messager, que vous l'honoriez, et reconnaissiez sa dignité...." [2] 


L'invocation de Dieu en mettant en avant la grande station du Prophète (At-Tawassul) et la recherche de bénédictions par lui (At-Tabarruk), ainsi que les supplications de Dieu par la faveur de tous les Prophètes, les saints et les pieux vertueux, est un bien et une bénédiction. C'est un moyen de se rapprocher de l'agrément d’ Allah, qu'Il soit glorifié et magnifié, et d'accroître par cela les récompenses ; cela n'est ni harâm, ni une adoration d'idoles, ni de l'association à Allah comme le prétendent ceux qui rejettent le tawassul, les privés de sa bénédiction, ceux-là même qui ont un cœur dur. 
Dieu exalté dit dans le Coran : « O les croyants ! Craignez Allah, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui … »[3] 
Il dit aussi : « Si, lorsqu’ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d’Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, très accueillant au repentir, Miséricordieux. »[4] 
Et Il dit : « Et lorsqu’il leur vint de Dieu un Livre (le Coran) confirmant ce qu’il y avait avec eux (la Torah), cependant qu’ils imploraient auparavant de Dieu la victoire sur les Négateurs (Mécréants) (par la faveur du dernier Messager), et lorsque leur vint ce dont ils connaissaient les caractéristiques, ils le renièrent.. »[5] : les juifs étaient souvent en guerre contre les tribus arabes d’origine yéménite (Aws et Khazraj) avant l’Islam. Les juifs imploraient Dieu par la faveur du dernier messager (qu’ils trouvaient décrit dans la Torah) pour avoir la victoire ... Mais quand ce prophète fit effectivement envoyé, ils l’ont renié car il n’était pas juif ! Dieu a réprouvé dans ce verset leur mécréance et non pas leur tawassul. 


La suite de cet article sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2018, 21:41

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

prouves le contraire par le Coran et les hadiths du prophete

On en a parlé dans le topic Tawassul ... selon une certaine interprétation du Coran et certains Hadith que j'ai cité le culte des saints est tout à fait légitime et cela représente bien l'orthodoxie historique en islam contrairement à ce que disent les salafistes.
tu parles des avis de savants et non la tienne
tu ne prouves rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2018, 21:46

eteop a écrit:
tu parles des avis de savants et non la tienne
tu ne prouves rien du tout

Si j'ai donné mon avis aussi tu peux revenir au sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2018, 21:52

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

tu parles des avis de savants et non la tienne
tu ne prouves rien du tout

Si j'ai donné mon avis aussi tu peux revenir au sujet .
par le coran et les hadiths du prophete
non tu n'a rien prouvé
tu dis seulement que tu n'es pas pour le culte des saints
tu donnes ton avis seulement
et tu nous a fait un exposé des différents avis de savants que même brigitte peut le faire et même mieux que le tient
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2018, 22:00

eteop a écrit:

non tu n'a rien prouvé
tu dis seulement que tu n'es pas pour le culte des saints
tu donnes ton avis seulement
et tu nous a fait un exposé des différents avis de savants que même brigitte peut le faire et même mieux que le tient

Qui t'a dit que je veux prouver ?? Je ne suis pas le pape les gens s'enfou de mon avis .. j'ai ouvert le topic surtout pour couper l'herbe sous les pieds de certains dictateur de la pensée qui ont prétendu que le culte des saints est un polytheisme interdit par l'islam et ses savants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2018, 22:06

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

non tu n'a rien prouvé
tu dis seulement que tu n'es pas pour le culte des saints
tu donnes ton avis seulement
et tu nous a fait un exposé des différents avis de savants que même brigitte peut le faire et même mieux que le tient

Qui t'a dit que je veux prouver ?? Je ne suis pas le pape les gens s'enfou de mon avis .. j'ai ouvert le topic surtout pour couper l'herbe sous les pieds de certains dictateur de la pensée qui ont prétendu que le culte des saints est un polytheisme interdit par l'islam et ses savants.
oui le culte des saints peut devenir polytheiste
ces gens qui vont voir la tmbe d'un soit disant saint pour l'invoquer à desenvouter
oh sidi moley abdelkader elwali gueri mon enfant du diable
ou e,core prendre la terre pour le passer sur le visage et apres on egorge un poulet noir
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2018, 22:17

eteop a écrit:

oui le culte des saints peut devenir polytheiste
ces gens qui vont voir la tmbe d'un soit disant saint pour l'invoquer à desenvouter
oh sidi moley abdelkader elwali gueri mon enfant du diable

On va tourner en rond c'est une perte de temps sans le savoir tu as trop écouté les salafistes laisse moi juste te prévenir que la majorité de ce que tu écoute dans Iqra , Rissala , Majd ..etc ce n'est pas du sunnisme peux tu me montrer un imam de la chaîne marocaine officiel qui parle de shirk ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2018, 22:27

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

oui le culte des saints peut devenir polytheiste
ces gens qui vont voir la tmbe d'un soit disant saint pour l'invoquer à desenvouter
oh sidi moley abdelkader elwali gueri mon enfant du diable

On va tourner en rond c'est une perte de temps sans le savoir tu as trop écouté les salafistes laisse moi juste te prévenir que la majorité de ce  que tu écoute dans Iqra  , Rissala , Majd ..etc ce n'est pas du sunnisme peux tu me montrer un imam de la chaîne marocaine officiel qui parle de shirk ??
tu ne reçois pas les chaines marocaines par satellite
même les savants algériens condamnent le culte des saints tu ne le savais pas
tu me fais rire vraiment en me parlant des chaines iqra rissala majd
tu crois qu'on a pas de savants chez nous
tiens dans 1 mois et demi c'est le ramadan je t'invite à suivre les dorross el hassania tous les jours dans l'apres midi

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2018, 22:33

eteop a écrit:

tu ne reçois pas les chaines marocaines par satellite
même les savants algériens condamnent le culte des saints tu ne le savais pas
tu me fais rire vraiment en me parlant des chaines iqra rissala majd
tu crois qu'on a pas de savants chez nous
tiens dans 1 mois et demi c'est le ramadan je t'invite à suivre les dorross el hassania tous les jours dans l'apres midi


Et quels sont ces savants algériens ?? Ou marocain qui disent : le tawassul et Tabaruk sont du shirk ?? Ou même mauvais ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2018, 23:00

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

tu ne reçois pas les chaines marocaines par satellite
même les savants algériens condamnent le culte des saints tu ne le savais pas
tu me fais rire vraiment en me parlant des chaines iqra rissala majd
tu crois qu'on a pas de savants chez nous
tiens dans 1 mois et demi c'est le ramadan je t'invite à suivre les dorross el hassania tous les jours dans l'apres midi


Et quels sont ces savants algériens ?? Ou marocain qui disent : le tawassul et Tabaruk sont du shirk ??  Ou même mauvais ??
parce que vous n'avez de ministère des awqaf et des affaires Islamiques
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2018, 23:20

Le maroc n'est pas majoritairement malikite?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2018, 23:24

*Encelade* a écrit:
Le maroc n'est pas majoritairement malikite?


biensur que si
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2018, 23:55

eteop a écrit:

parce que vous n'avez de ministère des awqaf et des affaires Islamiques
L'Algérie n'a pas un ministère de awqaf ?? Tu vis dans quel planète mais , justement je veux la réponse du ministère marocain que dit il sur le tawassul et le Tabaruk??
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 EmptySam 31 Mar 2018, 00:01

eteop a écrit:
*Encelade* a écrit:
Le maroc n'est pas majoritairement malikite?

biensur que si

tu n'es pas malikite toi même alors? et ton imam non plus??

car à ma connaissance le malikisme ne considère pas le culte des saints comme haram.

A moins que tu aies des sources contraires??? Moi je n'arrive pas à en trouver. Tout ce que je trouve confirme que le tawassul est autorisé et pas haram.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce site n'est pas valable par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 EmptySam 31 Mar 2018, 00:08

*Encelade* a écrit:

tu n'es pas malikite toi même alors? et ton imam non plus??

car à ma connaissance le malikisme ne considère pas le culte des saints comme haram.

A moins que tu aies des sources contraires??? Moi je n'arrive pas à en trouver. Tout ce que je trouve confirme que le tawassul est autorisé et pas haram.

Pour voir à quel point le salafisme est décalé du sunnisme il ne disent pas qu'il est conseillé(malikisme ) ni permis ni détestable ni haram mais , directement shirk donc c'est vraiment à l'opposé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 EmptySam 31 Mar 2018, 00:10

*Encelade* a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce site n'est pas valable par exemple?

je vais mediter sur l'article que tu viens me poster et je te repondrais apres
mais jette un coup d'oeil sur celui-ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] islamologues.com/MACONNERIE/Entrees/2014/6/24_12._Limam_Malik,_un_Wahhabite.html


*Encelade* a écrit:
eteop a écrit:
biensur que si

tu n'es pas malikite toi même alors? et ton imam non plus??

car à ma connaissance le malikisme ne considère pas le culte des saints comme haram.

A moins que tu aies des sources contraires??? Moi je n'arrive pas à en trouver. Tout ce que je trouve confirme que le tawassul est autorisé et pas haram.

tu sais ce que tu viens de dire
telephone au Conseil Supérieur des Ouléma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ta langue est fourchue

ou encore livres de Mohammed El Mekki Annassiri
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 EmptySam 31 Mar 2018, 00:28

eteop a écrit:
*Encelade* a écrit:

tu n'es pas malikite toi même alors? et ton imam non plus??

car à ma connaissance le malikisme ne considère pas le culte des saints comme haram.

A moins que tu aies des sources contraires??? Moi je n'arrive pas à en trouver. Tout ce que je trouve confirme que le tawassul est autorisé et pas haram.
tu sais ce que tu viens de dire
telephone au Conseil Supérieur des Ouléma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ta langue est fourchue

ou encore à Mohammed El Mekki Annassiri
?
Mais c'est à toi à me fournir des sources qui infirment les miennes!!

Tu connais le principe du débat?

Et en plus tu m'insultes avec une langue fourchue??


J'ai longuement cherché pour confirmer ce que tu affirmes et j'ai pas trouvé... et non je ne vais pas téléphoner, ca avancerait à quoi???

Donnes moi une source qui dit que le malikisme condamne le tawassul et ensuite ok je te croirais.

Pourquoi ta parole devrait suffire quand tout ce qu"on voit dit le contraire? Appuies toi au moins sur du concret. Montre moi une condamnation claire émanant du malikisme. Je demande que ça!

Dis moi où ce que j'ai posté se trompe précisément. Où sont les erreurs... les mensonges?

Des explications sincères et pas des accusations, c'est le minimum du dialogue.

Bonne nuit...


(insulter pour ne pas répondre? Après skipeer, toi.... sympa!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 EmptySam 31 Mar 2018, 00:39

*Encelade* a écrit:
eteop a écrit:

tu sais ce que tu viens de dire
telephone au Conseil Supérieur des Ouléma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ta langue est fourchue

ou encore à Mohammed El Mekki Annassiri
?
Mais c'est à toi à me fournir des sources qui infirment les miennes!!

Tu connais le principe du débat?

Et en plus tu m'insultes avec une langue fourchue??


J'ai longuement cherché pour confirmer ce que tu affirmes et j'ai pas trouvé... et non je ne vais pas téléphoner, ca avancerait à quoi???

Donnes moi une source qui dit que le malikisme condamne le tawassul et ensuite ok je te croirais.

Pourquoi ta parole devrait suffire quand tout ce qu"on voit dit le contraire? Appuies toi au moins sur du concret. Montre moi une condamnation claire émanant du malikisme. Je demande que ça!

Dis moi où ce que j'ai posté se trompe précisément. Où sont les erreurs... les mensonges?

Des explications sincères et pas des accusations, c'est le minimum du dialogue.

Bonne nuit...


(insulter pour ne pas répondre? Après skipeer, toi.... sympa!!)
telephones tu auras la reponse si le maroc est malikite ou non et aussi t'auras la reponse si le culte des saints est permi ou non en islam
fin de citation
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 EmptySam 31 Mar 2018, 00:41

eteop a écrit:

telephones tu auras la reponse si le maroc est malikite ou non et aussi t'auras la reponse si le culte des saints est permi ou non en islam
fin de citation

Téléphone toi et donne nous la réponse on te croire .


Si non que pense tu du Azhar est-ce une référence pour toi ?? ( en sachant que le Azhar dit exactement la même chose que les savants algérien et marocain)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 EmptySam 31 Mar 2018, 00:49

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

telephones tu auras la reponse si le maroc est malikite ou non et aussi t'auras la reponse si le culte des saints est permi ou non en islam
fin de citation

Téléphone toi et donne nous la réponse on te croire .
non pas moi c'est à elle de téléphoner et qu'elle entendent de ses propres oreilles si vraiment elle veut connaitre la vérité et non polémiquer ici pour me dire
que je suis isolé dans une petite ville avec mon imam non malékite et que les oulémas officiels du maroc permettent le culte des saints plus que ca que je suis même déconnecte de la politique internationale

toi aussi tu devrais le faire pour l'algerie qui a lui aussi un conseil des oulemas au lieu de parler dans le vent


Dernière édition par eteop le Sam 31 Mar 2018, 02:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 EmptySam 31 Mar 2018, 00:50

Citation :
certains dictateur de la pensée

très bonne remarque, on en tient des spécimens du genre sur le forum !
bizarrement, le plus souvent c'est marqué "islam" ou "musulman" dans leur profil Shocked
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 EmptySam 31 Mar 2018, 06:59

eteop a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Téléphone toi et donne nous la réponse on te croire .
non pas moi c'est à elle de téléphoner  et qu'elle entendent de ses propres oreilles si vraiment elle veut connaitre la vérité et non polémiquer ici pour me dire
que je suis isolé dans une petite ville avec mon imam non malékite et que  les oulémas officiels du maroc permettent le culte des saints plus que ca que je suis même déconnecte de la politique internationale

toi aussi tu devrais le faire pour l'algerie qui a lui aussi un conseil des oulemas au lieu de parler dans le vent
C'est au forum qu'il faut le prouver. Moi je sais ce que j'ai à savoir.

Si j'appelle, cela ne sera que ma parole qui est fourchue d'après toi....

Il faudra t'excuser au fait, Tu sais la politesse que tu renies aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 EmptySam 31 Mar 2018, 14:44

*Encelade* a écrit:
eteop a écrit:

non pas moi c'est à elle de téléphoner  et qu'elle entendent de ses propres oreilles si vraiment elle veut connaitre la vérité et non polémiquer ici pour me dire
que je suis isolé dans une petite ville avec mon imam non malékite et que  les oulémas officiels du maroc permettent le culte des saints plus que ca que je suis même déconnecte de la politique internationale

toi aussi tu devrais le faire pour l'algerie qui a lui aussi un conseil des oulemas au lieu de parler dans le vent
C'est au forum qu'il faut le prouver. Moi je sais ce que j'ai à savoir.

Si j'appelle, cela ne sera que ma parole qui est fourchue d'après toi....

Il faudra t'excuser au fait, Tu sais la politesse que tu renies aux autres.
salut
Tu ne veux pas savoir tu veux juste avoir raison
parce que si t'etais sincere t'aurais telephoné
t'as deux fois essaye de m'intimider
la 1ere fois que je vis dans ma peite ville au maroc deconnecté de la politique internationale et que je devais me taire et laisser les autres discuter comme toi par exemple
2eme fois que je ne suis pas malikite ainsi que mon imam parce que pour toi les malikites font de l'intercession des saints et que le Maroc la pratique
suis je pour toi un salafiste un wahhabite ainsi que mon imam
Sais tu que les imans sont choisis par le ministere
revenons à ton article que je viens de lire

biensur qu'au vivant du prophète les croyants pouvaient demander qu'il invoque Allah en leur faveur car le prophete est l'élu de Dieu et comme je l'ai dit auparavent à Thedj Mohammed est le Messager de Dieu nous connaissons l'anecdote de taelaba et de l'aveugle mais cela ne veut pas dire qu'il est comme Jésus qui avait le pouvoir de guérir et ressusciter les morts ou avec de l'argile faire des oiseaux vivants
Aujord'hui nous pouvons demander à une personne pieuse et vivante  d’invoquer Allah pour nous dans la priere
Il est aussi autorisé d’invoquer par l’intermédiaire de l’amour que l’on porte à Allah, au Prophète ses disciples et les martyrs, car les aimer constitue un acte pieux cette invocation n'a rien avoir avec ta définition de l'intercession chrétienne
Invoquer Allah par l’intermédiaire des morts ou leur demander des requêtes, comme c’est le cas de nos jours ceci fait partie du polythéisme majeur les gens qui pratiquent ces invocations sont souvent des gens illettrés des gens vivant dans des villages loin des grandes villes ces gens sont souvent des amazighs qui pratiquent même la sorcellerie cette tradition remonte à très loin avant l'arrivée de l'islam
pour le hadith rapporté dans le Shifâ du Qâdî ‘Iyâd de Ceuta sur l'Imam Malike est pour moi un hadith nul puisque le prophete est mort l’Imam malik considérait toute forme d’invocation comme un acte d’adoration qui ne peut être voué qu’à Allah c'etait aussi la conviction des savants malékites qui sont unanimes pour dire que l’invocation ne peut être adressée qu’au Créateur Skepper l'as expliqué Cyril aussi et a cité des versets du Coran Il est impossible que l'Imam Malike fasse cette erreur
l'anecdocte de la secheresse et le hadith de l'apendice 8 je n'y crois pas et je t'invite à faire la  recherche la dessus
bref les autre hadiths sont à mourir de rire
l’Imam malik interdisait que l’on se fasse enterrer dans les mosquées je t'invite à lire Sahîh al-Bukhari 436 et Muslim 531
notre prophete avait ordonné d’ailleurs d’aplatir les tombes sur lesquelles on avait bâti une construction quelconque et il avait interdit formellement de faire des tombes des lieux de prière. notre prophete considérait l’auteur de cet acte comme faisant partie des pires gens
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 EmptySam 31 Mar 2018, 17:00

eteop a écrit:

notre prophete avait ordonné d’ailleurs d’aplatir les tombes sur lesquelles on avait bâti une construction quelconque et il avait interdit formellement de faire des tombes des lieux de prière. notre prophete considérait l’auteur de cet acte comme faisant partie des pires gens

Pour autant que je sache, la tombe de Mohammed est bel et bien dans la mosquée de Médine.

Et il serait recommandé pour les musulmans de la visiter.

Lorsque les pèlerins s’en vont ainsi que ceux qui accomplissent la `oumrah, qu’ils partent de La Mecque et se dirigent vers la ville du Messager de Allâh Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam pour y visiter sa tombe Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam. Cela compte parmi les actes importants qui rapprochent de l’agrément de Allâh, qui font parties des voies qui accordent la réussite. Al-Bazzar et Ad-Dâraqoutniyy ont rapporté par leur chaîne de transmission de Ibnou `Oumar, que Allâh les agrée tous les deux, qu’il a dit : Le Messager de Allâh, Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit : ( Man zâra qabrî wajabat lahou chafâ`atî ) ce qui signifie : « Celui qui visite ma tombe, mon intercession lui est due ». Ce Hadîth a été jugé sûr par As-Soubkiyy, As-Souyôutiyy a été en accord avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 EmptySam 31 Mar 2018, 18:10

OlivierV a écrit:
eteop a écrit:

notre prophete avait ordonné d’ailleurs d’aplatir les tombes sur lesquelles on avait bâti une construction quelconque et il avait interdit formellement de faire des tombes des lieux de prière. notre prophete considérait l’auteur de cet acte comme faisant partie des pires gens

Pour autant que je sache, la tombe de Mohammed est bel et bien dans la mosquée de Médine.

Et il serait recommandé pour les musulmans de la visiter.

Lorsque les pèlerins s’en vont ainsi que ceux qui accomplissent la `oumrah, qu’ils partent de La Mecque et se dirigent vers la ville du Messager de Allâh Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam pour y visiter sa tombe Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam. Cela compte parmi les actes importants qui rapprochent de l’agrément de Allâh, qui font parties des voies qui accordent la réussite. Al-Bazzar et Ad-Dâraqoutniyy ont rapporté par leur chaîne de transmission de Ibnou `Oumar, que Allâh les agrée tous les deux, qu’il a dit : Le Messager de Allâh, Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit : ( Man zâra qabrî wajabat lahou chafâ`atî ) ce qui signifie : « Celui qui visite ma tombe, mon intercession lui est due ». Ce Hadîth a été jugé sûr par As-Soubkiyy, As-Souyôutiyy  a été en accord avec lui.
la tombe du prophete ne se trouve pas dans la mosquée mais bien dans la demeure de son épouse Aicha
et le hadith en question parle de l'intercession du jour dernier ou le prophete sera le temoin de toute l'humanité
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 EmptySam 31 Mar 2018, 18:14

eteop a écrit:

la tombe du prophete ne se trouve pas dans la mosquée mais bien dans la demeure de son épouse Aicha
et le hadith en question parle de l'intercession du jour dernier ou le prophete sera le temoin de toute l'humanité

Ben oui, mais la demeure d'Aïcha est dans la mosquée...

Et il s'agit bien de visiter sa tombe, et ça c'est aujourd'hui pas au jour dernier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 EmptySam 31 Mar 2018, 21:18

OlivierV a écrit:
eteop a écrit:

la tombe du prophete ne se trouve pas dans la mosquée mais bien dans la demeure de son épouse Aicha
et le hadith en question parle de l'intercession du jour dernier ou le prophete sera le temoin de toute l'humanité

Ben oui, mais la demeure d'Aïcha est dans la mosquée...

Et il s'agit bien de visiter sa tombe, et ça c'est aujourd'hui pas au jour dernier
il y a un mur de séparation
la mosquée dont tu parle a été agrandie seulement et la demeure d'Aicha n'est pas incluse
vérifies par toi même
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 EmptyDim 01 Avr 2018, 08:04

eteop a écrit:

il y a un mur de séparation
la mosquée dont tu parle a été agrandie seulement et la demeure d'Aicha n'est pas incluse
vérifies par toi même

Justement, j'ai vérifié. Cet appartement est bien dans le périmètre de la mosquée, et ce depuis son agrandissement par Al Walîd.

Et concernant les mausolées, toi qui est marocain, tu devrais savoir que le roi, commandeur des croyants, se recueille souvent sur la tombe de Mohammed V.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 EmptyDim 01 Avr 2018, 08:38

OlivierV a écrit:
[...] Et concernant les mausolées, toi qui est marocain, tu devrais savoir que le roi, commandeur des croyants, se recueille souvent sur la tombe de Mohammed V.

Justement cher Olivier, il-y-a une nuance d'une importance capitale.

"Visiter" les tombes est recommandé dans l'Islam.

Ce qui est interdit c'est de s'adresser au mort, ou encore pire...de lui adresser des requêtes.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 EmptyDim 01 Avr 2018, 08:46

Cyril 84 a écrit:
OlivierV a écrit:
[...] Et concernant les mausolées, toi qui est marocain, tu devrais savoir que le roi, commandeur des croyants, se recueille souvent sur la tombe de Mohammed V.

Justement cher Olivier, il-y-a une nuance d'une importance capitale.

"Visiter" les tombes est recommandé dans l'Islam.

Ce qui est interdit c'est de s'adresser au mort, ou encore pire...de lui adresser des requêtes.

Mais construire un mausolée sur une tombe, c'est permis ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 EmptyDim 01 Avr 2018, 10:02

OlivierV a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Justement cher Olivier, il-y-a une nuance d'une importance capitale.

"Visiter" les tombes est recommandé dans l'Islam.

Ce qui est interdit c'est de s'adresser au mort, ou encore pire...de lui adresser des requêtes.

Mais construire un mausolée sur une tombe, c'est permis ?

En tout cas pas pour y accomplir des prières.

Voir cet article :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ainsi que cette autre concernant les invocations envers les morts :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 EmptyDim 01 Avr 2018, 11:52

Ce sujet partage les musulmans, chaque camp a de bons arguments, alors vous pourriez prêcher la tolérance de pratiques que vous ne suivez pas, cette tolérance vous rendra moins rigides et plus agréables envers tout le monde.


Citation :
Il est rapporté dans le Shifâ du Qâdî ‘Iyâd de Ceuta :
Le Calife Al-Mansour le ‘Abbasite a interrogé l’Imâm Mâlik au pèlerinage :lors de la visite de la tombe du Prophète : est ce que je me dirige vers la Qibla pour supplier Dieu ou je me dirige vers le Prophète ?
L’Imâm Mâlik répondit alors : « pourquoi ne te dirige-tu pas avec ton visage vers lui(le prophète) alors qu’il est ton intermédiaire et l’intermédiaire de ton père Adam (que la paix soit sur lui) ! Dirige toi donc vers lui et demande son intercession et Dieu le fera intercéder »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 EmptyDim 01 Avr 2018, 14:59

ce site "maison islam" se réclame de quelle école?


edit: j'ai trouvé toute seule, l'auteur dit qu'il est hanafite.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 EmptyDim 01 Avr 2018, 15:51

*Encelade* a écrit:
ce site "maison islam" se réclame de quelle école?


edit: j'ai trouvé toute seule, l'auteur dit qu'il est hanafite.

Oui, et il se trouve sur l'île de la Réunion.

J'aime bien ce site car la plupart du temps il expose les différents avis au sein de l'Islam.
Puis il précise son propre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 EmptyDim 01 Avr 2018, 17:09

*Encelade* a écrit:
ce site "maison islam" se réclame de quelle école?


edit: j'ai trouvé toute seule, l'auteur dit qu'il est hanafite.


L'auteur de ce site à étudier le Hanafisme mais , il est salafiste je le vois dans sa méthodologie(manhaj salaf) d'utiliser les sources  mais , aussi dans sa théologie il n'est pas acharite ou Maturidite mais , plutôt salafiste à la façon d'Ibn Taymiya .


Voilà un article dont lequel il avoue lui même être salafiste. ( il est plutôt modéré et réfléchi comme salafiste mais , il n'est tout de même ainsi sa méthodologie diffère du sunnisme traditionnel).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 EmptyDim 01 Avr 2018, 17:30

Cyril 84 a écrit:
OlivierV a écrit:


Mais construire un mausolée sur une tombe, c'est permis ?

En tout cas pas pour y accomplir des prières.

Voir cet article :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ainsi que cette autre concernant les invocations envers les morts :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce n'est pas l'avis du sunnisme .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Un de leur argument

Citation :

18.21. C’est ainsi que Nous avons fait connaître leur retraite pour bien montrer aux habitants de la cité que les promesses de Dieu s’accomplissent toujours et que la résurrection ne fait pas l’ombre d’un doute. Une dispute s’engagea alors à leur sujet, entre les gens de la cité. «Murons-les sous une maçonnerie, de manière que seul leur Seigneur soit au courant de leur mystère», dirent quelques-uns. Mais ceux dont l’avis l’emporta furent ceux qui dirent : «levons au-dessus d’eux un sanctuaire !»

Allâh a cité que des gens croyants ont dit  » nous allons construire une mosquée sur leur tombe « , d’ autres non-croyants ont dit juste une construction, et Allâh n’ a pas dit que la construction de la mosquée est une mauvaise chose car si c’était le cas IL l’aurait dit directement comme IL l’a fait dans d’autres partie du Coran et les gens de la caverne se sont des bons croyants , Allâh a parlé d’eux que de bonnes choses y compris la construction d’une mosquée sur leur tombe.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 EmptyDim 01 Avr 2018, 17:36

eteop a écrit:
2eme fois que je ne suis pas malikite ainsi que mon imam parce que pour toi les malikites font de l'intercession des saints et que le Maroc la pratique
suis je pour toi un salafiste un wahhabite ainsi que mon imam
Sais tu que les imans sont choisis par le ministere
revenons à ton article que je viens de lire

Le gouvernement algérien choisit les imams pour les mosquées qui appartiennent à l'état mais , certains mosqués  ne sont pas subventionné ni étatique mais , plutôt construite par l'argent des donneurs et des pays du  golf , les imams dans ce cas le ne sont pas choisit par l'état et ne sont pas tenu d'être fidèle au référentiel nationale je parie que c'est la même chose au Maroc je te conseille donc , de te renseigner pour ton imam mais , aussi de t'assurer d'avoir comprit son dire .

Citation :
biensur qu'au vivant du prophète les croyants pouvaient demander qu'il invoque Allah en leur faveur car le prophete est l'élu de Dieu et comme je l'ai dit auparavent à Thedj Mohammed est le Messager de Dieu nous connaissons l'anecdote de taelaba et de l'aveugle mais cela ne veut pas dire qu'il est comme Jésus qui avait le pouvoir de guérir et ressusciter les morts ou avec de l'argile faire des oiseaux vivants

Tu te trompe selon la tradition il avait bien "des pouvoir" et il n'est pas le seul il en est de même pour les saints cela est admis même par les salafistes renseigne toi sur ( les karamate ) prodige de saints .... les salafistes divergent uniquement pour l'après mort

Citation :
Aujord'hui nous pouvons demander à une personne pieuse et vivante  d’invoquer Allah pour nous dans la priere
Il est aussi autorisé d’invoquer par l’intermédiaire de l’amour que l’on porte à Allah, au Prophète ses disciples et les martyrs, car les aimer constitue un acte pieux cette invocation n'a rien avoir avec ta définition de l'intercession chrétienne

Explique moi l'intercession chrétienne ??

Citation :
Invoquer Allah par l’intermédiaire des morts ou leur demander des requêtes, comme c’est le cas de nos jours ceci fait partie du polythéisme majeur les gens qui pratiquent ces invocations sont souvent des gens illettrés des gens vivant dans des villages loin des grandes villes ces gens sont souvent des amazighs qui pratiquent même la sorcellerie cette tradition remonte à très loin avant l'arrivée de l'islam

On va être clair .. du moment que toi ou un site utilise l'expres​sion(shirk el  akbar / le grand polytheisme) pour cette question vous tombez dans le salafisme puisque cela ne fait pas parti du sunnisme .. Abu Hanifa a parlé uniquement de détestable d'une partie de ce qu'on parle et ses élèves ne l'ont pas suivi .

Citation :
pour le hadith rapporté dans le Shifâ du Qâdî ‘Iyâd de Ceuta sur l'Imam Malike est pour moi un hadith nul puisque le prophete est mort l’Imam malik considérait toute forme d’invocation comme un acte d’adoration qui ne peut être voué qu’à Allah c'etait aussi la conviction des savants malékites qui sont unanimes pour dire que l’invocation ne peut être adressée qu’au Créateur Skepper l'as expliqué Cyril aussi et a cité des versets du Coran Il est impossible que l'Imam Malike fasse cette erreur
l'anecdocte de la secheresse et le hadith de l'apendice 8 je n'y crois pas et je t'invite à faire la  recherche la dessus
bref les autre hadiths sont à mourir de rire
l’Imam malik interdisait que l’on se fasse enterrer dans les mosquées je t'invite à lire Sahîh al-Bukhari 436 et Muslim 531
notre prophete avait ordonné d’ailleurs d’aplatir les tombes sur lesquelles on avait bâti une construction quelconque et il avait interdit formellement de faire des tombes des lieux de prière. notre prophete considérait l’auteur de cet acte comme faisant partie des pires gens

Un hadith est nul , l'autre est ridicule le suivant te fait mourir de rire au fait tu n'es pas coranistes mais , tu rejette des hadith à ta guise ?? Donne nous au moins la raison ...

Tu parle au nom des savants Malikite en suivant l'exemple des sites salafistes mais , peux tu les citer avec leurs dires ?? Non bien-sûr.. en attendant les sites références du malikisme te prouve le contraire j'aime bien ce sujet Parce qu'il va mettre la lumière sur l'honnêteté ou plutôt l'amateurisme intellectuel des salafistes.

Concernant  les mosquée autour des tombes tu as encore tort et j'ouvrirais un topic.


eteop a écrit:
la tombe du prophete ne se trouve pas dans la mosquée mais bien dans la demeure de son épouse Aicha
et le hadith en question parle de l'intercession du jour dernier ou le prophete sera le temoin de toute l'humanité

Ce que ne disent les sunnites

Citation :
il y a eu un consensus entre les Tâbi`in, parmi les grands Tâbi`in tels que `Umar ibn `Abdel`Azîz et El Hassan El Basrî et ibn Sîrîn et les grands fuqaha de Medine, de El kufa, de Basra ,de Damas et d’autres de tout le monde musulman donc toute la Umma était d’ accord de faire entrer la tombe de Rasûlullâh dans la mosquée voir au milieu de la mosquée et leur consensus et une preuve irréfuitable car personne n’était contre et le ijma` des Tâbi`in est un argument irréfutable, personne ne peut dire que cela est spécifique au Prophète (SallAllâhu ‘alayhi Wasalâm) car celui qui prétend cela doit apporter le dalîl de la spécificité comme c’est connu dans la science de Usûl al Fiqh. Sinon le hukm reste général pour tous les musulmans surtout les Awliyâ’, les martyr, les gens pieux et les `Ualmâ’, qu’il est autorisé de les entrer dans des mosquées et des endroits fermés.

Le grand hafid ibn `Abdelbarr et d’autres nous rapportent que le grand sahabî Abû Bassir qui est mort à l’époque du Prophète (SallAllâhu ‘alayhi Wasalâm), un autre sahabî Abu Jandal qui était avec lui a construit sur sa tombe une mosquée et le Prophète ne lui a pas interdit cela.

Je rajoute qu'à côté de la tombé du prophète il y a celle d'Abu Bakr et celle de Umar .
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 EmptyDim 01 Avr 2018, 21:16

Thedjezeyri14 a écrit:
*Encelade* a écrit:
ce site "maison islam" se réclame de quelle école?


edit: j'ai trouvé toute seule, l'auteur dit qu'il est hanafite.


L'auteur de ce site à étudier le Hanafisme mais , il est salafiste je le vois dans sa méthodologie(manhaj salaf) d'utiliser les sources  mais , aussi dans sa théologie il n'est pas acharite ou Maturidite mais , plutôt salafiste à la façon d'Ibn Taymiya .


Voilà un article dont lequel il avoue lui même être salafiste. ( il est plutôt modéré et réfléchi comme salafiste mais , il n'est tout de même ainsi sa méthodologie diffère du sunnisme traditionnel).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il me semblait que sur d'autres sujets, les références étaient salafistes: Ibn tamyyia encore et toujours. Mais j'étais plus sure...


Effectivement, Cyril, il évoque les autres écoles, mais pour mieux les discréditer, en tout cas dans cet article c'est très clair!

je relève une phrase:
"En fait Ibn Taymiyya raisonne toujours en termes de détermination de la quantité d'éloignement par rapport à la vérité "

vérité déterminée par qui??
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 EmptyDim 01 Avr 2018, 21:48

Thedjezeyri14 a écrit:
*Encelade* a écrit:
ce site "maison islam" se réclame de quelle école?


edit: j'ai trouvé toute seule, l'auteur dit qu'il est hanafite.


L'auteur de ce site à étudier le Hanafisme mais , il est salafiste je le vois dans sa méthodologie(manhaj salaf) d'utiliser les sources  mais , aussi dans sa théologie il n'est pas acharite ou Maturidite mais , plutôt salafiste à la façon d'Ibn Taymiya .


Voilà un article dont lequel il avoue lui même être salafiste. ( il est plutôt modéré et réfléchi comme salafiste mais , il n'est tout de même ainsi sa méthodologie diffère du sunnisme traditionnel).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dis moi quelle est dans ce cas selon toi la voie que tu considères juste dans l'islam ?  je suis très curieux de l'a connaitre stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 EmptyDim 01 Avr 2018, 22:04

SKIPEER a écrit:

Dis moi quelle est dans ce cas selon toi la voie que tu considères juste dans l'islam ?  je suis très curieux de l'a connaitre stp ?


Il faut que tu comprennent Skipeer que je ne détiens pas la vérité et je ne sais quelle voie est juste par contre , je sais que le sunnisme ( acharisme+maturidisme .....les quatres écoles ) c'est l'islam majoritaire et historique .


Le salafisme se prétend être l'islam historique en jouant sur le terme sunnisme ( dans ce cas le Mutazilisme est aussi une orthodoxie) et comme je maîtrise parfaitement ce sujet je ne peux laisser la propagande wahabite fausser l'histoire et manipuler les gens .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 EmptyDim 01 Avr 2018, 23:01

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Dis moi quelle est dans ce cas selon toi la voie que tu considères juste dans l'islam ?  je suis très curieux de l'a connaitre stp ?


Il faut que tu comprennent Skipeer que je ne détiens pas la vérité et je ne sais quelle voie est juste par contre , je sais que le sunnisme ( acharisme+maturidisme .....les quatres écoles ) c'est l'islam majoritaire et historique .


Le salafisme se prétend être l'islam historique en jouant sur le terme sunnisme ( dans ce cas le Mutazilisme est aussi une orthodoxie) et comme je maîtrise parfaitement ce sujet je ne peux laisser la propagande wahabite fausser l'histoire  et manipuler les gens .
Dire que tu maitrises PARFAITEMENT le sujet est un peu prétentieux de ta part  car il te faudrait pour cela  maitriser au moindre détail  toutes les différences aussi infimes  soient elles ...

je pense plutôt que nous avons tous encore beaucoup a apprendre cher Thedjezeyri   !!

N'oublie surtout pas de dire toujours humblement Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 EmptyDim 01 Avr 2018, 23:18

SKIPEER a écrit:

Dire que tu maitrises PARFAITEMENT le sujet est un peu prétentieux de ta part  car il te faudrait pour cela  maitriser au moindre détail  toutes les différences aussi infimes  soient elles ...

je pense plutôt que nous avons tous encore beaucoup a apprendre cher Thedjezeyri   !!

N'oublie surtout pas de dire toujours humblement Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 1985722407

Tu as raison c'était prétentieux je voulais plutôt dire que je vois clair dans le jeu .. et quand des imams reviennent de l'Arabie et disent aux algériens qu'il faut revenir à l'islam du juste milieu je souris et je leur demande d'être honnête et de proposer aux algériens de changer de dogme voir ça donne quoi .. et ça serai bien de commencer avec la conception du jihad , takfir..etc au lieu de répéter sans cesse Quran, sunna , juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Culte des saints / Tawassul et Tabaruk . - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Culte des Saints
» Le culte des saints
» Le culte des images et le culte de l'inutile ...
» Les preuves du Coran et de la Sunna authentique sur le Tawassul
» Culte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Musulmans et personnes en recherche-
Sauter vers: