Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le culte des saints

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Paix soit sur vous

Paix soit sur vous



Le culte des saints Empty
MessageSujet: Le culte des saints   Le culte des saints EmptyMar 21 Fév 2012, 11:30

Pour mon premier sujet sur le forum, je voudrais bien traité un sujet important le « culte des saints ».

Pour débuter, une fois j’étais en visite au mausolée Sidi Abderrahmane à Alger, d’habitude j’ai horreur de ces lieux, comme je suis curieux, je voulais savoir plus.
Ce que j’ai vu m’a frappé vraiment, des gens de tous âges, différentes classes, viennent se recueillir et prient devant le tombeau, ils invoquaient le saint avec sincérité, une femme qui lui invoquait pour qu’elle trouve un mari, un autre pour qu’il guérisse son fils, vraiment une ignorance totale.

Au bout de 25 minutes, je me suis précipité de sortir, je ne pouvais plus supporter cette atmosphère.

On sait que l’Islam réprouve tout culte autre que celui adressé à Dieu. On parle d'associateurs pour désigner ceux qui lui associent des idoles, matérielles ou humaines, pour un péché nommé Shirk Ainsi, le culte des « saints » est interdit dans l’Islam. Pourtant, cela ne signifie pas ne pas reconnaître la sainteté de certaines personnes, le Sunnisme ne connaît pas de hiérarchie. Il n'y a donc pas de titre de sainteté, à proprement parler, déclaré par une autorité du culte, mais plutôt une reconnaissance par les croyants de la sainteté d'un homme.

Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte des saints Empty
MessageSujet: Re: Le culte des saints   Le culte des saints EmptyMar 21 Fév 2012, 11:40

Paix soit sur vous a écrit:

Qu’en pensez-vous ?
j'en pense que les humains ont besoin de se représenter quelque chose. Pour cela le chiisme existe aussi.
Si tu étais devant le tombeau du prophète à mon avis tu aurais de la piété et tu baisserai la tête non ?

Si tu veux vraiment louer Dieu sans aucune représentation terrestre deviens déiste Le culte des saints 17865
Revenir en haut Aller en bas
Paix soit sur vous

Paix soit sur vous



Le culte des saints Empty
MessageSujet: Re: Le culte des saints   Le culte des saints EmptyMar 21 Fév 2012, 12:08

Enutrof a écrit:
Paix soit sur vous a écrit:

Qu’en pensez-vous ?
j'en pense que les humains ont besoin de se représenter quelque chose. Pour cela le chiisme existe aussi.
Si tu étais devant le tombeau du prophète à mon avis tu aurais de la piété et tu baisserai la tête non ?

Si tu veux vraiment louer Dieu sans aucune représentation terrestre deviens déiste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hahahaha, merci cher Enutrof pour la proposition rabbit , mais j'ai déjà trouver ma lumière en islam.
Tu sais, on est pas obligé de matérialisé Dieu, le Dieu est esprit on doit l'adoré en tant que telle, Dieu est présent toujours dans nos cœurs, pas la peine de chercher à quoi il ressemble, l'essentiel je sais qu'il existe, et ça me suffit, pourquoi devrais-je le représenter!!!!!.

Oui tout musulman aime beaucoup le prophète ''SAAW" , et si je serais sur son tombeau je serais le plus heureux du monde, mais sache que je le considère comme un messager et un esclave de Dieu, je n'ai jamais invoquer le prophète ou lui voué un culte, ni personne d'autre d'ailleurs, le Seul qui mérite mon adoration et mon invocation est l’Éternel l'unique créateur des cieux et de la terre , rien de plus ni de moins.


Dernière édition par Paix soit sur vous le Mar 21 Fév 2012, 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Le culte des saints Empty
MessageSujet: Re: Le culte des saints   Le culte des saints EmptyMar 21 Fév 2012, 12:31

Paix soit sur vous a écrit:
Pour mon premier sujet sur le forum, je voudrais bien traité un sujet important le « culte des saints ».

Pour débuter, une fois j’étais en visite au mausolée Sidi Abderrahmane à Alger, d’habitude j’ai horreur de ces lieux, comme je suis curieux, je voulais savoir plus.
Ce que j’ai vu m’a frappé vraiment, des gens de tous âges, différentes classes, viennent se recueillir et prient devant le tombeau, ils invoquaient le saint avec sincérité, une femme qui lui invoquait pour qu’elle trouve un mari, un autre pour qu’il guérisse son fils, vraiment une ignorance totale.

Au bout de 25 minutes, je me suis précipité de sortir, je ne pouvais plus supporter cette atmosphère.

On sait que l’Islam réprouve tout culte autre que celui adressé à Dieu. On parle d'associateurs pour désigner ceux qui lui associent des idoles, matérielles ou humaines, pour un péché nommé Shirk Ainsi, le culte des « saints » est interdit dans l’Islam. Pourtant, cela ne signifie pas ne pas reconnaître la sainteté de certaines personnes, le Sunnisme ne connaît pas de hiérarchie. Il n'y a donc pas de titre de sainteté, à proprement parler, déclaré par une autorité du culte, mais plutôt une reconnaissance par les croyants de la sainteté d'un homme.

Qu’en pensez-vous ?
moi aussi je n'aime pas qu'on fasse l'intercession d'etres humains aupres d'allah , si je veut quelque chose je m'adresse directement a lui , mais ces saints hommes n'ont rien a voir avec ces gens , qui desesperés , se rabattent sur eux , pour quemandé , un desir de la vie d'ici bas , si ces saints homme etaient vivant , ils leur diraient certainement qu'ils font fausse route , et que s'ils sont des saints hommes c'est juste pour avoir bien adoré allah , et avoir fait beaucoup de bienfaits sur terre , et surtout akhi , ce n'est que le jugement des etres humains pour ces saints car seul dieu sait s'ils sont vraiment des saints
{فَلَا تُزَكُّوا أَنْفُسَكُمْ هُوَ أَعْلَمُ بِمَنِ اتَّقَى} [32: النجم] ؟

Il ne sied pas au musulman de vanter ses propres mérites tout en nourrissant de mauvaises présomptions vis-à-vis d’autrui.

En effet, Allâh — Exalté soit-Il — nous a défendu de vanter nos propres mérites dans le verset : « C’est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a fait de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté ; c’est Lui qui connaît mieux ceux qui (Le) craignent. »

قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : "لاتزكوا أنفسكم أن الله أعلم باهل البر منكم "
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Paix soit sur vous

Paix soit sur vous



Le culte des saints Empty
MessageSujet: Re: Le culte des saints   Le culte des saints EmptyMar 21 Fév 2012, 13:53

oumaazedine a écrit:
Paix soit sur vous a écrit:
Pour mon premier sujet sur le forum, je voudrais bien traité un sujet important le « culte des saints ».

Pour débuter, une fois j’étais en visite au mausolée Sidi Abderrahmane à Alger, d’habitude j’ai horreur de ces lieux, comme je suis curieux, je voulais savoir plus.
Ce que j’ai vu m’a frappé vraiment, des gens de tous âges, différentes classes, viennent se recueillir et prient devant le tombeau, ils invoquaient le saint avec sincérité, une femme qui lui invoquait pour qu’elle trouve un mari, un autre pour qu’il guérisse son fils, vraiment une ignorance totale.

Au bout de 25 minutes, je me suis précipité de sortir, je ne pouvais plus supporter cette atmosphère.

On sait que l’Islam réprouve tout culte autre que celui adressé à Dieu. On parle d'associateurs pour désigner ceux qui lui associent des idoles, matérielles ou humaines, pour un péché nommé Shirk Ainsi, le culte des « saints » est interdit dans l’Islam. Pourtant, cela ne signifie pas ne pas reconnaître la sainteté de certaines personnes, le Sunnisme ne connaît pas de hiérarchie. Il n'y a donc pas de titre de sainteté, à proprement parler, déclaré par une autorité du culte, mais plutôt une reconnaissance par les croyants de la sainteté d'un homme.

Qu’en pensez-vous ?
moi aussi je n'aime pas qu'on fasse l'intercession d'etres humains aupres d'allah , si je veut quelque chose je m'adresse directement a lui , mais ces saints hommes n'ont rien a voir avec ces gens , qui desesperés , se rabattent sur eux , pour quemandé , un desir de la vie d'ici bas , si ces saints homme etaient vivant , ils leur diraient certainement qu'ils font fausse route , et que s'ils sont des saints hommes c'est juste pour avoir bien adoré allah , et avoir fait beaucoup de bienfaits sur terre , et surtout akhi , ce n'est que le jugement des etres humains pour ces saints car seul dieu sait s'ils sont vraiment des saints
{فَلَا تُزَكُّوا أَنْفُسَكُمْ هُوَ أَعْلَمُ بِمَنِ اتَّقَى} [32: النجم] ؟

Il ne sied pas au musulman de vanter ses propres mérites tout en nourrissant de mauvaises présomptions vis-à-vis d’autrui.

En effet, Allâh — Exalté soit-Il — nous a défendu de vanter nos propres mérites dans le verset : « C’est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a fait de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté ; c’est Lui qui connaît mieux ceux qui (Le) craignent. »

قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : "لاتزكوا أنفسكم أن الله أعلم باهل البر منكم "


Je suis d’accord avec toi ma sœur,
A propos, je vais vous raconter une anecdote sur ce sujet.

Il y avait un mausolée d’un soi disant WALI SALAH nommé SIDI BOU WADNINE ( qui veut dire BOU : pére, Wadnine : oreilles), tout le monde venaient pour donner de l’argent, allumer des bougies, prier, demander la bénédiction de ce fameux saint. Ce mausolée était dirigé par deux vieux escrocs qui profitaient de l’argent des donneurs, une fois suite à un problème de partages d’argent, la vérité fut découverte, en réalité c’est deux escrocs ont bâtis ce mausolée sur la tombe d’un ÂNE, en faisant croire aux gens que c'était un saint qui dormait sur la tombe, ils ont crée un mythe autour de soi disant homme pieu, dans le but d'avoir de l'argent facile et de la notoriété gratuite.

Alors pendant tout ce temps là, les gens invoquaient, donnaient de l’argent, allumaient des bougies , pour un âne, vraiment plus con que ça c’est dur à trouver.
Il est vrai que l’ignorance est une maladie incurable hahahahaha

Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Le culte des saints Empty
MessageSujet: Re: Le culte des saints   Le culte des saints EmptyMar 21 Fév 2012, 16:15

Paix soit sur vous a écrit:
oumaazedine a écrit:



Je suis d’accord avec toi ma sœur,
A propos, je vais vous raconter une anecdote sur ce sujet.

Il y avait un mausolée d’un soi disant WALI SALAH nommé SIDI BOU WADNINE ( qui veut dire BOU : pére, Wadnine : oreilles), tout le monde venaient pour donner de l’argent, allumer des bougies, prier, demander la bénédiction de ce fameux saint. Ce mausolée était dirigé par deux vieux escrocs qui profitaient de l’argent des donneurs, une fois suite à un problème de partages d’argent, la vérité fut découverte, en réalité c’est deux escrocs ont bâtis ce mausolée sur la tombe d’un ÂNE, en faisant croire aux gens que c'était un saint qui dormait sur la tombe, ils ont crée un mythe autour de soi disant homme pieu, dans le but d'avoir de l'argent facile et de la notoriété gratuite.

Alors pendant tout ce temps là, les gens invoquaient, donnaient de l’argent, allumaient des bougies , pour un âne, vraiment plus con que ça c’est dur à trouver.
Il est vrai que l’ignorance est une maladie incurable hahahahaha


je te raconte la mienne , et elle existe jusqu'a present ,il y a la ou j'habitait a constantine a "sidi mabrouk " exactement ,( il y a le superieur et l'inferieur) , un grand parc speciale entrainement des cheveaux arabes, depuis la colonisation , qu'on appelle "la rotonde"..et bien , a l'interieur se trouve un mausolé qu'on appelle le saint "sidi , mabrouk" , il s'est averré que ce saint homme n'est plus ni moins qu'un cheval qu'on nommait "mabrouk " du fait qu'il gagnait toujours les courses , alors les colons et les autres avant chaque course , venaient faire tourner leurs cheveaux autour de la tombe pour la baraka et faire gagner son cheval , jusqu'a present les uns croient que c'est un cheval mais les autres va leur faire rentrer dans la tete le contraire, mais depuis la vague des islamistes plus personne n'osent s'y aventurer , et les autorités ont fermé le lieu


Dernière édition par oumaazedine le Mar 21 Fév 2012, 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
marie-naela





Le culte des saints Empty
MessageSujet: Re: Le culte des saints   Le culte des saints EmptyMar 21 Fév 2012, 17:45

Salam,

J'y suis allée à ce mausolée avec ma belle-mère et il a fallu tourner sept fois. Je ne le sentais vraiment pas car je ne crois pas non plus à l'intercession des saints ; mais à cette époque je n'arrivais pas à avoir un deuxième enfant et nous sommes allées au mausolée sidi abderraman. J'ai fait plaisir à ma belle-mère et, plus tard je lui ai dit que je ne croyais pas à l'intercession des saints ; pour elle c'était bien de le faire et, aujourd'hui, de longues années plus tard, elle est enfin d'accord avec moi. Il faut dire aussi que je suis une reconvertie et que je n'adhérais pas entièrement à tout ce qui se fait dans la culture au magreb.
Revenir en haut Aller en bas
Paix soit sur vous

Paix soit sur vous



Le culte des saints Empty
MessageSujet: Re: Le culte des saints   Le culte des saints EmptyMar 21 Fév 2012, 18:25

marie-naela a écrit:
Salam,

J'y suis allée à ce mausolée avec ma belle-mère et il a fallu tourner sept fois. Je ne le sentais vraiment pas car je ne crois pas non plus à l'intercession des saints ; mais à cette époque je n'arrivais pas à avoir un deuxième enfant et nous sommes allées au mausolée sidi abderraman. J'ai fait plaisir à ma belle-mère et, plus tard je lui ai dit que je ne croyais pas à l'intercession des saints ; pour elle c'était bien de le faire et, aujourd'hui, de longues années plus tard, elle est enfin d'accord avec moi. Il faut dire aussi que je suis une reconvertie et que je n'adhérais pas entièrement à tout ce qui se fait dans la culture au magreb.


Salam,
Tu à raison ma sœur, si quelqu'un veut quelque chose, qu'il la demande à Dieu tout simplement, comment veux-tu qu'un mortel exauce tes prières!!!!!!!!!!!!!!
Une chose que je devrais soulignée, il faut faire la différence entre Islam et les coutumes, beaucoup de coutumes pratiquées ici au Maghreb n'ont aucune relation avec la religion, si ce n'est que des innovations qui mènent vers le SHIRK que Dieu nous préserve, mais grâce à Dieu beaucoup de gens se sont délivrés de leurs ignorance, et commencent à percevoir la vérité, et abandonnent ces pratiques douteuses.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Le culte des saints Empty
MessageSujet: Re: Le culte des saints   Le culte des saints EmptyMar 21 Fév 2012, 19:11

salam alykom Akhy et marhaban bika

En Libye ils ont détruit pas mal de mausolées, et ils ont trouvé dedans enterrer sous le sol pas mal d'objets de "sihr" magie, des cadenas, des cheveux, des photos, ........ des nœuds.........ect, ca prouve bien que les magiciens savent que ses endroits sont les emplacements favoris des djinns, personne n'ira enterrer ses objets dans une mosquée

il y a des vidéos sur le net, montrant ses objets
dans peu de temps sa sera le tour de l’Égypte et du maghreb inch Allah




Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
Paix soit sur vous

Paix soit sur vous



Le culte des saints Empty
MessageSujet: Re: Le culte des saints   Le culte des saints EmptyMar 21 Fév 2012, 20:29

- mohamed - a écrit:
salam alykom Akhy et marhaban bika

En Libye ils ont détruit pas mal de mausolées, et ils ont trouvé dedans enterrer sous le sol pas mal d'objets de "sihr" magie, des cadenas, des cheveux, des photos, ........ des nœuds.........ect, ca prouve bien que les magiciens savent que ses endroits sont les emplacements favoris des djinns, personne n'ira enterrer ses objets dans une mosquée

il y a des vidéos sur le net, montrant ses objets
dans peu de temps sa sera le tour de l’Égypte et du maghreb inch Allah




Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)




WA ALIKA ASSALAM AKHI Mohamed,
Il faut détruire les fausses croyances, et toutes les mauvaises coutumes de notre société musulmane.
Retourner vers la pure religion, un monothéisme stricte, sans aucun associateur.

Pour
ma part, j'ai toujours combattu le culte des saints, au sein de ma
grande famille, surtout pour les personnes âgées, je leurs expliquer
qu'ils ont tors d'aller dans ces endroits, Dieu merci les gens se
réveillent de leurs hibernation, c'est le stricte minimum qu'on doit
faire.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le culte des saints Empty
MessageSujet: Re: Le culte des saints   Le culte des saints EmptyVen 24 Fév 2012, 12:13

pas loin de sidi abderahmane, il y'a un autre mausolé dont j'ai oublié le nom, on y voit des gens de toutes ages (principalement des femmes) venir , prier, et fair des cultes dont l'origine est paienne, parexemple elles font jeter du sel par terre et de l'or........



Revenir en haut Aller en bas
Paix soit sur vous

Paix soit sur vous



Le culte des saints Empty
MessageSujet: Re: Le culte des saints   Le culte des saints EmptyVen 24 Fév 2012, 21:20

chrisredfeild a écrit:
pas loin de sidi abderahmane, il y'a un autre mausolé dont j'ai oublié le nom, on y voit des gens de toutes ages (principalement des femmes) venir , prier, et fair des cultes dont l'origine est paienne, parexemple elles font jeter du sel par terre et de l'or........





Que Dieu nous préserve de ça, et nous guide vers le droit chemin.
Mon frère chrifield c'est de notre devoir de combattre ces pratiques païennes, en exposant les méfaits de ces pratiques païennes, et n'oublions pas ce qu'a dit notre noble prophète " SAWS" : " Que Dieu maudisse les juifs : Ils ont pris les tombes de leurs prophètes pour des lieux de culte." ou bien ce hadith " Dieu a maudit celles visitent les tombes et celle qui construisent des mosquées et des édifices", tout cela pour nous faire un trait sur la gravité de cette acte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le culte des saints Empty
MessageSujet: Re: Le culte des saints   Le culte des saints Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le culte des saints
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: