Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Les ansar et les nazaréens

Aller en bas 
+11
*Encelade*
respect13
mario-franc_lazur
Tonton
Raziel
Poisson vivant
marcel28
Thedjezeyri14
Anoushirvan
rosarum
brigit ^^
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Raziel

Raziel



Les ansar et les nazaréens - Page 11 Empty
MessageSujet: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 11 EmptyVen 19 Jan 2018, 23:11

Rappel du premier message :

19/01/2018

On sent une ressemblance étymologique entre ces deux populations :

1) les ansar NSR
2) les nazaréens NSR

est-ce un hasard ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14





Les ansar et les nazaréens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 11 EmptyDim 25 Fév 2018, 23:29

Raziel a écrit:

2) La Loi de Dieu est le coran.

c'est cela ?


Il n y a pas une loi(charia) du Coran mais , des lois(cahrias) fruits de différentes interprétations.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les ansar et les nazaréens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 11 EmptyDim 25 Fév 2018, 23:54

OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:


Oliver,

si je comprends bien, tu refuses l'évangile chrétien car il est séduisant. C'est cela ?

Dis-nous pourquoi la voie de Jésus, qui finit crucifié dans les textes évangéliques, est séduisante ?


Ben parce qu'il y a la résurrection, qu'il y a le fait que tous les péchés sont pardonnés. Parce que quand Jésus pardonne, ceux à qui il pardonne non même pas besoin de se repentir, parce que Dieu n'est qu'amour, etc, etc, etc.

Comme Jésus nous demande aussi explicitement le repentir, il va falloir que tu revoies ta conception chrétienne.

Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

Tu n'arrives pas à saisir l'essence du Pardon et de la Grâce, c'est cela qui te bloque dans ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les ansar et les nazaréens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 11 EmptyLun 26 Fév 2018, 08:47

brigit ^^ a écrit:

Comme Jésus nous demande aussi explicitement le repentir, il va falloir que tu revoies ta conception chrétienne.

Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

Tu n'arrives pas à saisir l'essence du Pardon et de la Grâce, c'est cela qui te bloque dans ta compréhension.

Je ne connais pas ce que c'est que le repentir. Ce que j'ai fait, je l'ai fait et rien ne pourra jamais y changer quoi que ce soit.

Mais j'ai véritablement goûté au pardon. Que ce soit en étant pardonné mais surtout en pardonnant.

Et pour ce faire, nul besoin d'une grâce quelconque, nul besoin de la moindre éthique religieuse.

La possibilité du pardon est définitivement inscrite en l'homme.

Et je découvre stupéfait que ce sont les moins croyants qui pardonnent le plus.

Je pense même qu'il n'y a aucun mérite à pardonner. De même que l'aspirine soigne les maux de tête, de même le pardon soigne les maux du cœur.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les ansar et les nazaréens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 11 EmptyLun 26 Fév 2018, 08:50

Raziel a écrit:
OlivierV a écrit:


Si tu avais suive ce que j'ai écrit, c'est Dieu lui-même de qui je doute. Et je ne pense pas avoir jamais écrit que le Coran était la Loi de Dieu.

Tu était musulman sur ton profil, il n'y a pas si longtemps. Ne l'es-tu plus ?

Oui, j'ai d'abord écrit musulman sur mon profil. Ensuite j'ai écrit en recherche dans l'Islam. Et maintenant j'écris "en recherche". Mais à vrai dire, ce n'est pas Dieu que je recherche. C'est moi que je cherche à connaître et à comprendre, et en réalité c'est ce que je fais depuis de nombreuses années.

Je réalise que ce que je croyais être de la foi n'était rien d'autre que de la méthode Coué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ansar et les nazaréens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 11 EmptyLun 26 Fév 2018, 09:03

mais la méthode cauet ne passe plus à la télévision française .

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les ansar et les nazaréens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 11 EmptyLun 26 Fév 2018, 12:15

Red1 a écrit:
mais la méthode cauet ne passe plus à la télévision française .


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les ansar et les nazaréens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 11 EmptyLun 26 Fév 2018, 15:32

Anoushirvan a écrit:


Tu as raison, Chalcédoine, en face de Constantinople, c'est vraisemblablement trop loin pour être qualifié de "adna al-Ardi", au plus proche de la terre.

Mais je me suis rendu compte d'une chose en cherchant à clarifier le sujet ces derniers jours : les dates des batailles de la guerre entre Byzantins et Perses ne semblent pas toujours très certaines.

Par exemple, la bataille de Chalcédoine, tantôt en 615, tantôt en 617.

Ou encore, on trouve parfois que l’Égypte est conquise par les Perses en 616. L’Égypte aurait très bien pu être qualifiée de "adna al-Ardi". Mais dans d'autres comptes-rendus, il est indiqué que l’Égypte est conquise par les Perses en 619.

On a la bataille d'Antioche en 613, elle aussi qualifiable de "adna al-Ardi".

Quant à Jérusalem 614, pour moi, ça ne colle pas, car d'après moi, "al-Ard", la terre, ici, désigne la Terre Sainte. Et dans ce cas, le verset aurait dit "ghulibat ar-Rum fi al-Ardi" au lieu de "ghulibat ar-Rum fi adna al-Ardi".

Finalement, c'est un peu hasardeux d'affirmer que le verset fait allusion précisément à telle ou telle défaite.


Mais , du coup il serait peut être intéressant d'exploiter les variantes de lecture qui pourrait être plus précise ?? Quoi qu'il en soit tiens moi au courant ça m'intéresse .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les ansar et les nazaréens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 11 EmptyLun 26 Fév 2018, 20:59

Raziel a écrit:
OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:


Donc en conclusion, tu nous dis

1) La seule Loi que je connaisse est la loi Républicaine
2) La Loi de Dieu est le coran.

c'est cela ?

Si tu avais suive ce que j'ai écrit, c'est Dieu lui-même de qui je doute. Et je ne pense pas avoir jamais écrit que le Coran était la Loi de Dieu.

Tu était musulman sur ton profil, il n'y a pas si longtemps. Ne l'es-tu plus ?


Notre frère OLIVIER s'en est expliqué très simplement dans sa présentation, le 16 février :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raziel

Raziel



Les ansar et les nazaréens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 11 EmptyLun 26 Fév 2018, 23:18

mario-franc_lazur a écrit:
Raziel a écrit:


Tu était musulman sur ton profil, il n'y a pas si longtemps. Ne l'es-tu plus ?


Notre frère OLIVIER s'en est expliqué très simplement dans sa présentation, le 16 février :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Ecris tes réactions dans le topic qui convient, à savoir FAISONS CONNAISSANCE.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ansar et les nazaréens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 11 EmptyMar 27 Fév 2018, 08:10

Je crois que l’on ne peut comparer un mouvement hippie et un mouvement révolutionnaire .
Le premier ne pense qu'au présent et à sa petite personne l’autre pense au groupe et à l’avenir .

[pollution de forum supprimée par MFL]
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Les ansar et les nazaréens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 11 EmptyMar 27 Fév 2018, 13:49

Red1 a écrit:
Je crois que l’on ne peut comparer un mouvement hippie et un mouvement révolutionnaire .
Le premier ne pense qu'au présent et à sa petite personne l’autre pense au groupe et à l’avenir .
qu'est ce qui te fais dire ça?

Le mouvement Hippie ne pensait pas pas au groupe et à l'avenir? Je dirais pas ça du tout.

Bon après y a Hippie et Hippie peut etre. Mais bon ceux que j'ai connu, c'était pas individualiste.

Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ansar et les nazaréens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 11 EmptyMer 28 Fév 2018, 07:48

Mes propos étaient caricaturales .
Des idées reçues !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ansar et les nazaréens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ansar et les nazaréens
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme
» Jacques, la langue judéo-nazaréenne et l'islam
» Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara
» "Nasara" (nazaréens) dans le Coran
» CHRETIENS ,MESSIENS OU NAZAREENS QUEL EST LE MOT LE PLUS JUSTE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: