Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Les ansar et les nazaréens

Aller en bas 
+11
*Encelade*
respect13
mario-franc_lazur
Tonton
Raziel
Poisson vivant
marcel28
Thedjezeyri14
Anoushirvan
rosarum
brigit ^^
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Raziel

Raziel



Les ansar et les nazaréens - Page 10 Empty
MessageSujet: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 10 EmptyVen 19 Jan 2018, 23:11

Rappel du premier message :

19/01/2018

On sent une ressemblance étymologique entre ces deux populations :

1) les ansar NSR
2) les nazaréens NSR

est-ce un hasard ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton





Les ansar et les nazaréens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 10 EmptyJeu 22 Fév 2018, 20:23

eteop a écrit:
Red1 a écrit:
Écoute je t’ai déjà dit que je ne sais pas .
Pour savoir si la traduction est bonne il faut connaître la langue d’origine . Je suis nul en arabe ,je te demande donc de me dire comment se construit le futur et si le verset est au futur . Merci
oui c'est ça fais semblant
t'as internet pour savoir comment se construit le futur en langue arabe
je trouve que t'essais de fuir la réalité car pour toi Jésus est mort une fois pour toute et qu'il ne reviendra pas avant la fin des temps
il a parlé dans le berceau qui est un miracle et il parlera apres son retour encore un miracle


Pour chasser les cochons disent certains. Le grand méchant loup va avoir de la concurrence.

Bon, je n'adhère pas à cette volonté de faire des comparaisons entre Mohamed et Jésus, je n'en vois pas le sens car notre foi est envers Dieu.

Néanmoins, je constate que souvent, nous avons besoin d'un leader malgré pourtant la souveraineté de Dieu. Est ce que ce besoin vient de nous ou de Dieu ? je pense qu'il vient de nous et non de Dieu.

Il y a travers les écritures, des indices permettant de le constater.

- D'abord par Moïse. Tout laisse à croire, en lisant l'épisode du veau d'or, que le peuple, finalement, suivait Moïse plutôt que Dieu. Puisqu'il a suffit de son absence pour que ça parte en sucette. D'ailleurs le peuple dit à Moïse : " parce que tu n'étais plus là ".

Moïse ne pourra pas franchir le Jourdain. Selon les écritures, en raison de la faute commise dans le désert. Pourtant, Moïse n'a rien fait. Comment alors expliquer ? Je pense qu'il ne s'agit pas de punir Moïse car nous savons la place qu'il occupe dans les cieux. Je pense plutôt qu'il s'agissait de faire comprendre que le guide n'est pas Moïse que ce n'est pas lui qui les conduit vers la terre promise, c'est Dieu.

- Malgré tout, le peuple voudra un roi. Dieu savait que cette demande allait se produire. Et il accède à la demande via le prophète Samuel. Or quand nous lisons, nous voyons que Samuel est retissant à cette demande. Pour lui le roi est Dieu. Ainsi, Dieu lui répond qu'il faut accéder à cette requête car le peuple ne l'écoute pas lui, pourtant Dieu souverain, alors il n'écoutera pas non plus l'homme Samuel.

Que Dieu mijote t-il ? comment sa présence va t-elle se manifester tout en acceptant le couronnement d'un homme ?

Comment ne pas comprendre que l'intercession de Moïse vise à accompagner un peuple tout en leur enseignant que leur différence, il ne la doit
qu'à la présence de Dieu uniquement ? et non pas de leur mérite ?

Comment ne pas voir que selon Moïse, le peuple est différent des autres tribus ( pour servir d'exemple ) et ensuite constater que le peuple demanda par la nomination d'un roi, d'être comme les autres tribus ( clairement dans les textes de 1 Samuel ) ?

On dit que Dieu connaît les cœurs. Que voudra t-il montrer à travers l'histoire des rois ? Globalement, le premier roi, Saul, correspond tout à fait à l'idée que peuvent avoir les hommes d'un roi : stature, belle prestance...

Mais Saul, ne fera pas toujours confiance en Dieu. Parfois, il établira ses plans, sans même prendre le temps de consulter Dieu : échec.

Puis Dieu, nomme David. Samuel aussi se trompe en arrivant dans la famille de celui ci car il juge selon les apparences en pensant que parmi ceux qu'il a croisé, c'est celui qui a la plus prestance qui sera nommé. Dieu le corrigera.

Ainsi je pense que Dieu donne un roi selon les désirs des hommes et leur façon de voir et ce roi fera selon ses désirs et sa façon de voir.
Par David, Dieu montre qu'il voit différemment et la différence entre David et Saul se trouve dans la position de David vis à vis de Dieu. iIl entretient avec lui une vraie relation, lui parlant constamment, l'interrogeant constamment ( psaume ).

- Jésus. Pourquoi donne t-il sa vie ? Il dit d'ailleurs qu'il l'a donne de lui même. Volontairement. Puis ensuite il dit aussi qu'il ne laissera pas ces disciples orphelins, qu'il pria pour qu'ils reçoivent l'esprit de consolation ( en raison de son absence ) mais aussi de vérité ( car le doute planant ).

Il dit que son départ, est un avantage pour eux. Pourquoi ? Il dit que sa gloire vient en révélation de la gloire de Dieu. Quelle gloire sera présente quand il ne sera pas plus là ? en quoi le fait de ressusciter est une gloire pour Dieu ?

Toute ces questions m'amènent à me dire, que si Jésus est le chemin ( une exode ? ) ce chemin conduit vers le Père. Car il est question que la souveraineté de Jésus révèle la souveraineté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les ansar et les nazaréens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 10 EmptyJeu 22 Fév 2018, 20:33

Et le voile se déchire...Jésus rend son dernier souffle, et le voile se déchire...le voile qui séparait Dieu des hommes...Même le temple finira par disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ansar et les nazaréens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 10 EmptyJeu 22 Fév 2018, 21:36

eteop a écrit:
Red1 a écrit:
Écoute je t’ai déjà dit que je ne sais pas .
Pour savoir si la traduction est bonne il faut connaître la langue d’origine . Je suis nul en arabe ,je te demande donc de me dire comment se construit le futur et si le verset est au futur . Merci
oui c'est ça fais semblant
t'as internet pour savoir comment se construit le futur en langue arabe
je trouve que t'essais de fuir la réalité car pour toi Jésus est mort une fois pour toute et qu'il ne reviendra pas avant la fin des temps
il a parlé dans le berceau qui est un miracle et il parlera apres son retour encore un miracle
Pourquoi tu poses des questions alors !
Alors ou il y a un futur dans le verset ?
Ensuite on parlera des pronoms , et ensuite qui renvoi à qui , et ensuite les dans des mots employés et ensuite on reviendra à la première question .

Donc où est le futur dans le verset que tu cites , monsieur je trouve honteux de dire allahu a3lam .
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les ansar et les nazaréens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 10 EmptyJeu 22 Fév 2018, 23:44

Red1 a écrit:
eteop a écrit:

oui c'est ça fais semblant
t'as internet pour savoir comment se construit le futur en langue arabe
je trouve que t'essais de fuir la réalité car pour toi Jésus est mort une fois pour toute et qu'il ne reviendra pas avant la fin des temps
il a parlé dans le berceau qui est un miracle et il parlera apres son retour encore un miracle
Pourquoi tu poses des questions alors !
Alors ou il y a un futur dans le verset ?
Ensuite on parlera des pronoms , et ensuite qui renvoi à qui , et ensuite les dans des mots employés et ensuite on reviendra à la première question .

Donc où est le futur dans le verset que tu cites , monsieur je trouve honteux de dire allahu a3lam .

Allez vous vous calmer mes chers amis !

Tout ca pour un Jésus qui est au ciel, qui prépare son retour et pour jeter au fond du gouffre l'ensemble des faux-prophètes !

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les ansar et les nazaréens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 10 EmptyJeu 22 Fév 2018, 23:57

eteop a écrit:
oui c'est ça fais semblant
t'as internet pour savoir comment se construit le futur en langue arabe
je trouve que t'essais de fuir la réalité car pour toi Jésus est mort une fois pour toute et qu'il ne reviendra pas avant la fin des temps
il a parlé dans le berceau qui est un miracle et il parlera apres son retour encore un miracle

Ca t'interesserai une liste de savants sunnites ( tu connais la plupart je suis sur ) du vingtième siècle qui ont opté pour la mort de Jesus ??
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les ansar et les nazaréens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 10 EmptyVen 23 Fév 2018, 08:48

Raziel a écrit:

Tout ca pour un Jésus qui est au ciel, qui prépare son retour et pour jeter au fond du gouffre l'ensemble des faux-prophètes !


En fait mon cher Raziel, c'est Jésus le faux prophète. Tu sais bien que Satan est le prince des séducteurs. Cela ne t'a jamais frappé que l'évangile annoncée par Jésus est de loin plus séduisant que le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ansar et les nazaréens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 10 EmptyVen 23 Fév 2018, 10:01

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:
oui c'est ça fais semblant
t'as internet pour savoir comment se construit le futur en langue arabe
je trouve que t'essais de fuir la réalité car pour toi Jésus est mort une fois pour toute et qu'il ne reviendra pas avant la fin des temps
il a parlé dans le berceau qui est un miracle et il parlera apres son retour encore un miracle

Ca t'interesserai une liste de savants sunnites ( tu connais la plupart je suis sur ) du vingtième siècle qui ont opté pour la mort de Jesus ??
bonjour mon cher voisin
ce que je demande c'est que dis le verset que j'ai posté
quel est son interpretation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ansar et les nazaréens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 10 EmptyVen 23 Fév 2018, 10:07

On ne sait pas !
As tu fait l’analyse grammaticale du verset ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les ansar et les nazaréens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 10 EmptyVen 23 Fév 2018, 11:38

OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:

Tout ca pour un Jésus qui est au ciel, qui prépare son retour et pour jeter au fond du gouffre l'ensemble des faux-prophètes !


En fait mon cher Raziel, c'est Jésus le faux prophète. Tu sais bien que Satan est le prince des séducteurs. Cela ne t'a jamais frappé que l'évangile annoncée par Jésus est de loin plus séduisant que le Coran ?

Mais le Coran est séduisant quand on est vainqueur, le jour du butin, c'est peut être la seule religion révolutionnaire par essence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ansar et les nazaréens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 10 EmptyVen 23 Fév 2018, 12:17

Red1 a écrit:
On ne sait pas !
As tu fait l’analyse grammaticale du verset ?
selon la traduction en français comment tu expliques le verset en question
on discutera apres de l'analyse grammaticale promis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ansar et les nazaréens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 10 EmptyVen 23 Fév 2018, 12:23

Raziel a écrit:
Red1 a écrit:

Pourquoi tu poses des questions alors !
Alors ou il y a un futur dans le verset ?
Ensuite on parlera des pronoms , et ensuite qui renvoi à qui , et ensuite les dans des mots employés et ensuite on reviendra à la première question .

Donc où est le futur dans le verset que tu cites , monsieur je trouve honteux de dire allahu a3lam .

Allez vous vous calmer mes chers amis !

Tout ca pour un Jésus qui est au ciel, qui prépare son retour et pour jeter au fond du gouffre l'ensemble des faux-prophètes !

bonjour mon cher ami
quand je discute c'est selon les texte coraniques puis apres c'est à chacun de croire ou pas croire
pour moi Jesus doit revenir et parler aux gens comme il a parlé la première fois dans son berceau
sa naissance est un miracle et son retour aussi sera un miracle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ansar et les nazaréens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 10 EmptyVen 23 Fév 2018, 12:32

eteop a écrit:
Red1 a écrit:
On ne sait pas !
As tu fait l’analyse grammaticale du verset ?
selon la traduction en français comment tu expliques le verset en question
on discutera apres de l'analyse grammaticale promis
Toutes traduction est une trahison .
Pour analyser et comprendre un verset , on se base sur le verset en arabe .
Tu prétends que fuis la réalité . J'ai dit que je ne savais pas et je t'ai posé une question (vu que nous sommes dans le procès) . Vas tu y répondre ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les ansar et les nazaréens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 10 EmptyVen 23 Fév 2018, 12:40

brigit ^^ a écrit:
OlivierV a écrit:


En fait mon cher Raziel, c'est Jésus le faux prophète. Tu sais bien que Satan est le prince des séducteurs. Cela ne t'a jamais frappé que l'évangile annoncée par Jésus est de loin plus séduisant que le Coran ?

Mais le Coran est séduisant quand on est vainqueur, le jour du butin, c'est peut être la seule religion révolutionnaire par essence.

On s'en fout un peu de ce qui relève du butin. C'est partie intégrante de la guerre.

Je visais plus les menaces de l'Enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ansar et les nazaréens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 10 EmptyVen 23 Fév 2018, 12:49

Red1 a écrit:
eteop a écrit:

selon la traduction en français comment tu expliques le verset en question
on discutera apres de l'analyse grammaticale promis
Toutes traduction est une trahison .
Pour analyser et comprendre un verset , on se base sur le verset en arabe .
Tu prétends que fuis la réalité . J'ai dit que je ne savais pas et je t'ai posé une question (vu que nous sommes dans le procès) . Vas tu y répondre ou non ?
si tu sais et connais l'arabe et je n'aime pas ton jeu
si pour toi la traduction est une trahison alors pourquoi t'es un musulman puisque tu ne connais pas l'arabe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ansar et les nazaréens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 10 EmptyVen 23 Fév 2018, 12:52

Tout ça pour ne pas répondre ?

étéop a écrit:
si tu sais et connais l'arabe et je n'aime pas ton jeu
Moi aussi je n'aime pas le tien . Poser des questions simples et rapides afin de piéger .
Si tu as une réflexion et un raisonnement donne le , au lieu de vouloir contredire . Cela sera plus simple .

étéop a écrit:
si pour toi la traduction est une trahison alors pourquoi t'es un musulman puisque tu ne connais pas l'arabe

Par ce que Dieu guide qui Il veut !
Mais sans doute est il mieux que j'apostasie ?
T'en pense quoi ?

Veux tu me donner l'analyse grammaticale du verset je te prie ? Tu cites un verset et tend un piège , voudrais tu nous éclairer de ta science ? N'est ce pas un devoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ansar et les nazaréens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 10 EmptyVen 23 Fév 2018, 13:03

Red1 a écrit:
Tout ça pour ne pas répondre ?

étéop a écrit:
si tu sais et connais l'arabe et je n'aime pas ton jeu
Moi aussi je n'aime pas le tien . Poser des questions simples et rapides afin de piéger .
Si tu as une réflexion et un raisonnement donne le , au lieu de vouloir contredire . Cela sera plus simple .

étéop a écrit:
si pour toi la traduction est une trahison alors pourquoi t'es un musulman puisque tu ne connais pas l'arabe

Par ce que Dieu guide qui Il veut !
Mais sans doute est il mieux que j'apostasie ?
T'en pense quoi ?

Veux tu me donner l'analyse grammaticale du verset je te prie ? Tu cites un verset et tend un piège , voudrais tu nous éclairer de ta science ? N'est ce pas un devoir ?
je vais la donner apres mais pas pour toi
pour les autres qui nous lisent
Si tu penses que je t'ai tendu un piège tu te trompes carrément mais comme t'es sur de toi et que le Saint esprit est avec toi le piège ne peut te prendre t'aurais répondu correctement en démontrant que ce fameux verset ne parle pas du futur et que la traduction en français est fausse
Dieu guide celui qui veut et là Dieu guide qui Il veux



Dernière édition par eteop le Ven 23 Fév 2018, 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ansar et les nazaréens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 10 EmptyVen 23 Fév 2018, 13:12

Baraka lahi fik
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les ansar et les nazaréens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 10 EmptyVen 23 Fév 2018, 13:34

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Mais le Coran est séduisant quand on est vainqueur, le jour du butin, c'est peut être la seule religion révolutionnaire par essence.

On s'en fout un peu de ce qui relève du butin. C'est partie intégrante de la guerre.

Je visais plus les menaces de l'Enfer.

Dans ce cas il faudrait parler de la ruse.

Satan est celui qui divise, qui s'oppose et qui combat.

Peut importe les moyens utilisés, si la crainte permet la conversion.

Pour les chrétiens nul n'est parfait dans l'amour s'il est dans la crainte.

Il y a une véritable différence d'essence sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les ansar et les nazaréens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 10 EmptyVen 23 Fév 2018, 15:14

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Mais le Coran est séduisant quand on est vainqueur, le jour du butin, c'est peut être la seule religion révolutionnaire par essence.

On s'en fout un peu de ce qui relève du butin. C'est partie intégrante de la guerre.

Je visais plus les menaces de l'Enfer.

Oliver,

si je comprends bien, tu refuses l'évangile chrétien car il est séduisant. C'est cela ?

Dis-nous pourquoi la voie de Jésus, qui finit crucifié dans les textes évangéliques, est séduisante ?

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les ansar et les nazaréens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 10 EmptyVen 23 Fév 2018, 15:16

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:
oui c'est ça fais semblant
t'as internet pour savoir comment se construit le futur en langue arabe
je trouve que t'essais de fuir la réalité car pour toi Jésus est mort une fois pour toute et qu'il ne reviendra pas avant la fin des temps
il a parlé dans le berceau qui est un miracle et il parlera apres son retour encore un miracle

Ca t'interesserai une liste de savants sunnites ( tu connais la plupart je suis sur ) du vingtième siècle qui ont opté pour la mort de Jesus ??

moi je veux bien avoir cette liste ! merci d'avance !

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les ansar et les nazaréens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 10 EmptyVen 23 Fév 2018, 15:57

Raziel a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Ca t'interesserai une liste de savants sunnites ( tu connais la plupart je suis sur ) du vingtième siècle qui ont opté pour la mort de Jesus ??

moi je veux bien avoir cette liste ! merci d'avance !

*Mohamed Abduh

 *Mohammed Rachid Rida

* Mustapha Al Maraghi
*Mahmud Shaltut

*Abu Zahra
*Muhamed Al Ghazali
*Adnan Ibrahim




Biensur il y' a d'autres savants moins connu ainsi que des intellectuels et penseurs musulman.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les ansar et les nazaréens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 10 EmptyVen 23 Fév 2018, 16:01

Raziel a écrit:
OlivierV a écrit:


On s'en fout un peu de ce qui relève du butin. C'est partie intégrante de la guerre.

Je visais plus les menaces de l'Enfer.

Oliver,

si je comprends bien, tu refuses l'évangile chrétien car il est séduisant. C'est cela ?

Dis-nous pourquoi la voie de Jésus, qui finit crucifié dans les textes évangéliques, est séduisante ?


Ben parce qu'il y a la résurrection, qu'il y a le fait que tous les péchés sont pardonnés. Parce que quand Jésus pardonne, ceux à qui il pardonne non même pas besoin de se repentir, parce que Dieu n'est qu'amour, etc, etc, etc.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les ansar et les nazaréens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 10 EmptyVen 23 Fév 2018, 16:03

brigit ^^ a écrit:
OlivierV a écrit:


On s'en fout un peu de ce qui relève du butin. C'est partie intégrante de la guerre.

Je visais plus les menaces de l'Enfer.

Dans ce cas il faudrait parler de la ruse.

Satan est celui qui divise, qui s'oppose et qui combat.

Peut importe les moyens utilisés, si la crainte permet la conversion.

Pour les chrétiens nul n'est parfait dans l'amour s'il est dans la crainte.

Il y a une véritable différence d'essence sur ce point.

Je t'ai mis ailleurs l'opinion de Thomas d'Aquin au sujet de la crainte et de l'amour de Dieu.

Selon lui, l'une n'est pas séparable de l'autre.

Mohamed ne divise pas, ne s'oppose et ne combat que dans la défense.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les ansar et les nazaréens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 10 EmptySam 24 Fév 2018, 16:39

OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:


Le but de la Loi évangélique n'est pas d'être adaptée au Monde, mais que le Monde s'y adapte, pour éviter le châtiment éternel.

Waouh, rien que ça ? Et bien il va y avoir une belle tripotée de chrétiens qui iront au châtiment éternel !



Non, car il y a le Purgatoire, qui permettra à ceux qui l'accepteront de se purifier pour entrer "propres" dans le Royaume de DIEU .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les ansar et les nazaréens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 10 EmptySam 24 Fév 2018, 16:42

OlivierV a écrit:


A ton avis, pourquoi si peu de chrétiens arrivent à vivre l'Evangile ? C'est bien parce que c'est une construction qui ne tient absolument pas compte de la réalité.
..


Les saints y sont arrivés et pourtant ils avaient bien les pieds sur terre .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les ansar et les nazaréens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 10 EmptySam 24 Fév 2018, 16:53

mario-franc_lazur a écrit:
OlivierV a écrit:


Waouh, rien que ça ? Et bien il va y avoir une belle tripotée de chrétiens qui iront au châtiment éternel !



Non, car il y a le Purgatoire, qui permettra à ceux qui l'accepteront de se purifier pour entrer "propres" dans le Royaume de DIEU .

Je sais bien Mario, mais vu que pour Raziel, il est probable qu'il y ait du monde car Jésus aurait dit que la porte est étroite....
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les ansar et les nazaréens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 10 EmptySam 24 Fév 2018, 16:55

mario-franc_lazur a écrit:
OlivierV a écrit:


A ton avis, pourquoi si peu de chrétiens arrivent à vivre l'Evangile ? C'est bien parce que c'est une construction qui ne tient absolument pas compte de la réalité.
..


Les saints y sont arrivés et pourtant ils avaient bien les pieds sur terre .

C'est bien pour ça que j'ai précisé "peu de chrétiens" et non pas tous les chrétiens. Les saints c'est quand même une infime goutte d'eau dans l'océan de la chrétienté, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les ansar et les nazaréens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 10 EmptySam 24 Fév 2018, 17:08

mario-franc_lazur a écrit:
Non, car il y a le Purgatoire, qui permettra à ceux qui l'accepteront de se purifier pour entrer "propres" dans le Royaume de DIEU .


Même les athées qui auront fait le bien sur terre auront droit au purgatoire, peut être plus que les croyants qui n'en avaient que le nom.




.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les ansar et les nazaréens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 10 EmptySam 24 Fév 2018, 17:48

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Dans ce cas il faudrait parler de la ruse.

Satan est celui qui divise, qui s'oppose et qui combat.

Peut importe les moyens utilisés, si la crainte permet la conversion.

Pour les chrétiens nul n'est parfait dans l'amour s'il est dans la crainte.

Il y a une véritable différence d'essence sur ce point.

Je t'ai mis ailleurs l'opinion de Thomas d'Aquin au sujet de la crainte et de l'amour de Dieu.


Ce n'est sûrement pas la crainte dont tu parles. L'évangile de Jean est clair sur le sujet,

La crainte chasse l'Amour. C'est ta compréhension de la crainte chrétienne qui est défaillante.

Dieu peut-il être craint ?
DIFFICULTÉS : Il semble qu'on ne puisse pas craindre Dieu. En effet :
1. L'objet de la crainte est un mal futur. Or Dieu, étant la bonté même, est exempt de tout mal. Il ne peut donc pas être craint.
2. La crainte et l'espérance s'opposent. Or nous mettons notre espérance en Dieu. Donc nous ne pouvons pas en même temps le craindre.


Tu peux parler de la peur de décevoir, qui est une constante pour celui qui est humble et qui est dans l'espérance de la grâce.

tu trouveras ci-dessous de très beaux échanges sur le sujet, au dessus du gloubi-boulga intéressé que certains nous servent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous traiterons ensuite du don de crainte nous posant douze questions :
—1. Dieu doit-il être craint ?
— 2. La division de la crainte en crainte filiale, crainte initiale, crainte servile et crainte du monde.
— 3. La crainte du monde est-elle toujours mauvaise ?
— 4. La crainte servile est-elle bonne ?
— 5. La crainte servile ne fait-elle substantiellement qu'une avec la crainte filiale ?
— 6. L'infusion de la charité expulse-t-elle la crainte servile ?
— 7. La crainte est-elle le commencement de la sagesse ?
— 8. La crainte initiale ne fait-elle substantiellement qu'une avec la crainte filiale ?
— 9. La crainte est-elle un don du Saint-Esprit ?
— 10. La crainte croît-elle quand croît la charité ?
— 11. La crainte demeure-t-elle dans la patrie céleste ?
— 12. Quels sont la béatitude et les fruits qui correspondent à la crainte ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les ansar et les nazaréens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 10 EmptySam 24 Fév 2018, 18:14

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Les saints y sont arrivés et pourtant ils avaient bien les pieds sur terre .

C'est bien pour ça que j'ai précisé "peu de chrétiens" et non pas tous les chrétiens. Les saints c'est quand même une infime goutte d'eau dans l'océan de la chrétienté, non ?

Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les ansar et les nazaréens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 10 EmptyDim 25 Fév 2018, 11:28

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Non, car il y a le Purgatoire, qui permettra à ceux qui l'accepteront de se purifier pour entrer "propres" dans le Royaume de DIEU .

Je sais bien Mario, mais vu que pour Raziel, il est probable qu'il y ait du monde car Jésus aurait dit que la porte est étroite....

La porte du Paradis = royaume de Dieu est très étroite.

Le purgatoire est un lieu où la justice divine, trop souvent absente de la terre, peut enfin passer à l'action.
Les âmes couvertes de péchés, mais qui croient en la capacité de Dieu de les purifier, peuvent lentement perdre leurs taches
et progressivement, perdant leur orgueil par la communion des saints et la souffrance, entrer par la porte étroite.

Ceci dit, il y a des chrétiens qui iront en enfer (Judas) et des musulmans qui iront au paradis.
Mais pour ces derniers, cela n'arrivera pas sans qu'il n'aient intérieurement reconnu Jésus et sa Loi de miséricorde.

Combien de musulmans du forum sont prêts à signer la déclarations suivante ?

Citation :
Moi, Musulman, reconnais que la Loi de Jésus telle que nous l'ont transmise ses témoins, est la Loi divine . Il est mon seul Juge
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les ansar et les nazaréens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 10 EmptyDim 25 Fév 2018, 11:49

Raziel a écrit:


Combien de musulmans du forum sont prêts à signer la déclarations suivante ?

Citation :
Moi, Musulman, reconnais que la Loi de Jésus telle que nous l'ont transmise ses témoins, est la Loi divine . Il est mon seul Juge

Combien de chrétiens sont prêts à signer la déclaration suivante ?

Moi, chrétien, reconnais que la Loi de Dieu telle que transmise par le Coran et le Prophète, est le Loi divine. Dieu est mon seul Juge.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les ansar et les nazaréens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 10 EmptyDim 25 Fév 2018, 11:59

OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:


Combien de musulmans du forum sont prêts à signer la déclarations suivante ?

Moi, Musulman, reconnais que la Loi de Jésus telle que nous l'ont transmise ses témoins, est la Loi divine . Il est mon seul Juge


Combien de chrétiens sont prêts à signer la déclaration suivante ?

Moi, chrétien, reconnais que la Loi de Dieu telle que transmise par le Coran et le Prophète, est le Loi divine. Dieu est mon seul Juge.


Tu coupes la main des voleurs ? N'as-tu jamais volé ?
Tu penses que tous les musulmans reconnaissent cette loi comme issue de Dieu, et qu'il faut l'appliquer ?!!

Mon pauvre....
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les ansar et les nazaréens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 10 EmptyDim 25 Fév 2018, 12:11

Raziel a écrit:



Tu coupes la main des voleurs ? N'as-tu jamais volé ?
Tu penses que tous les musulmans reconnaissent cette loi comme issue de Dieu, et qu'il faut l'appliquer ?!!

Mon pauvre....

C'est pas pire que de désobéir sans cesse à l’Évangile....
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les ansar et les nazaréens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 10 EmptyDim 25 Fév 2018, 16:16

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
OlivierV a écrit:


Waouh, rien que ça ? Et bien il va y avoir une belle tripotée de chrétiens qui iront au châtiment éternel !



Non, car il y a le Purgatoire, qui permettra à ceux qui l'accepteront de se purifier pour entrer "propres" dans le Royaume de DIEU .

Je sais bien Mario, mais vu que pour Raziel, il est probable qu'il y ait du monde car Jésus aurait dit que la porte est étroite....


Pour entrer directement dans "la salle du Royaume" certainement. Perso., je sais bien que je n'irai pas directement au Paradis et qu'il me faudra passer par la purification de l'après-mort ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raziel

Raziel



Les ansar et les nazaréens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 10 EmptyDim 25 Fév 2018, 16:38

OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:



Tu coupes la main des voleurs ? N'as-tu jamais volé ?
Tu penses que tous les musulmans reconnaissent cette loi comme issue de Dieu, et qu'il faut l'appliquer ?!!

Mon pauvre....

C'est pas pire que de désobéir sans cesse à l’Évangile....

Olivier, tu confonds deux choses :

1) reconnaître un Loi comme applicable (processus mental)
2) violer cette loi et accepter la punition. (action illégale)

Si donc tu reconnaîs le coran comme étant la source de droit pour toi, tu dois accepter, par exemple
qu'elle s'applique sur toi ou tes enfants, ou ta famille.

Est-ce le cas ?



Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les ansar et les nazaréens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 10 EmptyDim 25 Fév 2018, 17:56

Raziel a écrit:


1) reconnaître un Loi comme applicable (processus mental)
2) violer cette loi et accepter la punition. (action illégale)

Si donc tu reconnaîs le coran comme étant la source de droit pour toi, tu dois accepter, par exemple
qu'elle s'applique sur toi ou tes enfants, ou ta famille.

Est-ce le cas ?




Tu sais, moi en dehors des lois de mon pays, je n'en reconnais pas d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les ansar et les nazaréens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 10 EmptyDim 25 Fév 2018, 19:13

OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:


1) reconnaître un Loi comme applicable (processus mental)
2) violer cette loi et accepter la punition. (action illégale)

Si donc tu reconnaîs le coran comme étant la source de droit pour toi, tu dois accepter, par exemple
qu'elle s'applique sur toi ou tes enfants, ou ta famille.

Est-ce le cas ?




Tu sais, moi en dehors des lois de mon pays, je n'en reconnais pas d'autres....

Donc en conclusion, tu nous dis

1) La seule Loi que je connaisse est la loi Républicaine
2) La Loi de Dieu est le coran.

c'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les ansar et les nazaréens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 10 EmptyDim 25 Fév 2018, 19:27

Raziel a écrit:
OlivierV a écrit:


Tu sais, moi en dehors des lois de mon pays, je n'en reconnais pas d'autres....

Donc en conclusion, tu nous dis

1) La seule Loi que je connaisse est la loi Républicaine
2) La Loi de Dieu est le coran.

c'est cela ?

Si tu avais suive ce que j'ai écrit, c'est Dieu lui-même de qui je doute. Et je ne pense pas avoir jamais écrit que le Coran était la Loi de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les ansar et les nazaréens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 10 EmptyDim 25 Fév 2018, 20:25

OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:


Donc en conclusion, tu nous dis

1) La seule Loi que je connaisse est la loi Républicaine
2) La Loi de Dieu est le coran.

c'est cela ?

Si tu avais suive ce que j'ai écrit, c'est Dieu lui-même de qui je doute. Et je ne pense pas avoir jamais écrit que le Coran était la Loi de Dieu.

Tu était musulman sur ton profil, il n'y a pas si longtemps. Ne l'es-tu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les ansar et les nazaréens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 10 EmptyDim 25 Fév 2018, 23:29

Raziel a écrit:

2) La Loi de Dieu est le coran.

c'est cela ?


Il n y a pas une loi(charia) du Coran mais , des lois(cahrias) fruits de différentes interprétations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ansar et les nazaréens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ansar et les nazaréens   Les ansar et les nazaréens - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ansar et les nazaréens
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme
» Jacques, la langue judéo-nazaréenne et l'islam
» Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara
» "Nasara" (nazaréens) dans le Coran
» CHRETIENS ,MESSIENS OU NAZAREENS QUEL EST LE MOT LE PLUS JUSTE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: