Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)

Aller en bas 
+45
Sahara
Raison Foi
COCOBELOEIL
titou
Instant
sossanna1
eden11
gabriel52
Matrix
kebe
Jacoub
ASHTAR
pinson
shogun
Yussuf95
paraclet93
paix
mon sauveur Jésus
Roger76
Mohamedseddik
Arnaud Dumouch
gan
Tomi
islampaix
Hicverax
eric121
- mohamed -
Nordine
oumaazedine
Tonton
muslim1980
thuillier
Poisson vivant
Invitéio
Mohamed-jésus
uzawz
mario-franc_lazur
sanfeliu
rosedumatin
ysov
EP
LA REPONSE
rosarum
chrisredfeild
Bruno Lemaire
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Bruno Lemaire





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 EmptyMer 05 Jan 2011, 19:29

Rappel du premier message :

5 janvier 2011

Bonjour,

chacun gagnerait sans doute à creuser le sens des textes sacrés, qui ne sont pas toujours très clairs.

Commençons par le Coran, le dernier des livres sacrés des "fils d'Abraham", pour essayer de mieux le comprendre.

De nombreux messages ont tourné ces derniers jours sur le châtiment de lapidation encouru par les femmes adultères.

Plusieurs érudits musulmans ont affirmé sur ce forum, ou ailleurs, que ce châtiment n'existait pas dans le Coran.

Comme,par nature, j'ai tendance à faire confiance, je me demande donc si j'ai bien compris le sens du verset suivant:

8.  Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Dieu qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs ...

C'est un très beau texte, puisqu'il montre qu'il faut se méfier des maris accusateurs.

J'ai simplement un petit problème. Par quelle logique subtile peut-on ne pas appliquer un châtiment qui, de toute façon, n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org

AuteurMessage
Roger76





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: contradictions coraniques     Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 EmptyMar 30 Oct 2012, 19:39

Tomi
Qara veut dire les deux ?
Du temps de la descente des versets ? Pas du tout évident !
Lire quoi ? La Bible, puisque mention est faite du calame ? Pas le Coran, dont l’écrit n’existait pas
Réciter quoi ? Sens très ambigu de lire la Bible hébraïque à voix haute.
Mettre par écrit puis lire font trahison de la communication d’Allah, qui ici est évidemment orale.
Allah ne "donne" pas un livre à lire, il énonce.
Par la voix de Jibril !
Et Muhammad quand il énonçait les versets le faisait par oral lui aussi.
Reste à déterminer ses sources ?
Mais voilà, il y a eu confusion, puisqu’il y avait selon ce que le Prophète énonce des livres antérieurement donnés à Moïse et à Jésus, au nombre de deux, la Thora et l’Injil, un par grande religion monothéiste, il a bien fallu que la nouvelle religion se donne elle aussi un Livre… qui supplante les deux autres.
C’est d’ailleurs un phénomène très commun à la naissance de toute religion, qui se donne un livre dit "fondateur" qui en fait est élaboré par la religion pour fixer les dogmes les lois et les rites.
Cela se voit encore de nos jours avec les divers mouvements sectaires et des églises pour le moins suspectes, qui par exemple déterrent de miraculeuses tablettes d’or gravées.
Le judaïsme a préexisté aux livres composant la Bible hébraïque, la chrétienté de l’Eglise primitive a préexisté aux écrits du NT.
Seul l’islam se veut faire exception, puisque c’est la religion premiére déjà enseignée à Adam et à tous les "prophètes" mais perdue.
CQFD
Lire ou réciter un Livre, pas encore disponible, dans une contrée où la très grande majorité était illettrée ? Y compris le Prophète dit-on.
Un peu de philologie donc : quel sens donner à Qara au temps de la prédication mohammedienne, dans son environnement culturel et linguistique.
Las lecture proprement dite ne devait pas être pratique courante chez les idolâtres mecquois.
Sans doute la récitation par coeur : encore faut-il avoir appris sa leçon pour la réciter.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 EmptyMar 30 Oct 2012, 19:45

paix a écrit:


ma soeur je te demande de me donné une seule contradiction.
et pour te remettre la raison ,les juifs apprennent le coran par coeur et ils avouent qu'il vient de dieu car aucun livre ne contient ce que ce coran contient et ma soeur, si comme tu le dis , dieu t'as donné la raison alors crains celui qui t'as crée et ne blasphème pas contre lui


Je me suis arrété là car dés le début de ton post, une monstrueuse erreur, un Juif qui lirai le Coran et qui avouerai qu'il vient de Dieu ne serait plus Juif mais Musulman.
Logique quand nous tient !
Un Juif ne croit pas en Issa (Jésus), comment pourrait il croire au Coran ?
Mystére !

Dire que l'on ne croit pas au Coran, que le Coran comme tout livre contient des erreurs et des contradictions, c'est blasphémer ?

Peux tu comprendre que des hommes et des femmes, sur cette terre, ont trouvé leur voie avec leur Seigneur, Jésus Christ, Fils Unique de Dieu, Sauveur et Roi Divin.

Mohammed n'a t'il pas dit, "A vous votre religion, a nous la nôtre"
Que voulait il dire par là ?



.
Revenir en haut Aller en bas
paix





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 EmptyMar 30 Oct 2012, 19:51

Poisson vivant a écrit:
paix a écrit:
ma soeur je te demande de me donné une seule contradiction.
et pour te remettre la raison ,les juifs apprennent le coran par coeur et ils avouent qu'il vient de dieu car aucun livre ne contient ce que ce coran contient et ma soeur, si comme tu le dis , dieu t'as donné la raison alors crains celui qui t'as crée et ne blasphème pas contre lui

Je me suis arrété là car dés le début de ton post, une monstrueuse erreur, un Juif qui lirai le Coran et qui avouerai qu'il vient de Dieu ne serait plus Juif mais Musulman.
Logique quand nous tient !
Un Juif ne croit pas en Issa (Jésus), comment pourrait il croire au Coran ?
Mystére !

Dire que l'on ne croit pas au Coran, que le Coran comme tout livre contient des erreurs et des contradictions, c'est blasphémer ?

Peux tu comprendre que des hommes et des femmes, sur cette terre, ont trouvé leur voie avec leur Seigneur, Jésus Christ, Fils Unique de Dieu, Sauveur et Roi Divin.

Mohammed n'a t'il pas dit, "A vous votre religion, a nous la nôtre"
Que voulait il dire par là ?

attend, tu veut une preuve, donc si je te montre qu'un juif lis le coran et qu'il avoue à l'interieur de lui tu croirais alors tout mes dires pas vrais?
On fais un marché si je te montre ma soeur qu'un juif lis le coran et avoue qu'il est divin, tu te répent.


tu veut que je te montre c'est quoi blasphèmer, c'est de dires que le coran à des contradiction et à des ereurs, sans apporter les preuves, de le dire à tort et à travers.Non seul le livre divin qui diffère des autres livres n'as pas de contradiction et s'y tu arrives à trouvé une seul, alors tu as le droit de dires tout ce que tu veut du coran. Mais cependant si tu en as aucune alors ne sors pas de ta bouche des blasphème. Le coran est le livre sacrée de dieu , qui ne contient aucune contradiction et cela même s'il vous déplait.


lahawla wala kuwata ila bilah

vous êtes au plus fin fonds des tenebres, vos coeurs sont aussi dur que le roc, vous ne craigniez même pas dieu, alors qu'est ce qui vous empèche de blasphèmer
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 EmptyMar 30 Oct 2012, 20:07

paix a écrit:
Poisson vivant a écrit:
paix a écrit:


ma soeur je te demande de me donné une seule contradiction.
et pour te remettre la raison ,les juifs apprennent le coran par coeur et ils avouent qu'il vient de dieu car aucun livre ne contient ce que ce coran contient et ma soeur, si comme tu le dis , dieu t'as donné la raison alors crains celui qui t'as crée et ne blasphème pas contre lui


Je me suis arrété là car dés le début de ton post, une monstrueuse erreur, un Juif qui lirai le Coran et qui avouerai qu'il vient de Dieu ne serait plus Juif mais Musulman.
Logique quand nous tient !
Un Juif ne croit pas en Issa (Jésus), comment pourrait il croire au Coran ?
Mystére !

Dire que l'on ne croit pas au Coran, que le Coran comme tout livre contient des erreurs et des contradictions, c'est blasphémer ?

Peux tu comprendre que des hommes et des femmes, sur cette terre, ont trouvé leur voie avec leur Seigneur, Jésus Christ, Fils Unique de Dieu, Sauveur et Roi Divin.

Mohammed n'a t'il pas dit, "A vous votre religion, a nous la nôtre"
Que voulait il dire par là ?



.
attend, tu veut une preuve, donc si je te montre qu'un juif lis le coran et qu'il avoue à l'interieur de lui tu croirais alors tout mes dires pas vrais?
On fais un marché si je te montre ma soeur qu'un juif lis le coran et avoue qu'il est divin, tu te répent.


Waouw !
Tu as trouvé un Juif qui dit cela ! lol!

Des erreurs et des contradictions, tout le monde vous en a donné à la pelle, mais heureusement que la Sunna est là pour expliquer l'inexplicable.

Je répéte, Pourquoi les Juifs sauf 1, les Chrétiens sauf 2 et tous les athés voient dans le Coran des erreurs et des contradictions mais jamais les Musulmans ?



.
Revenir en haut Aller en bas
paix





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 EmptyMar 30 Oct 2012, 21:41

je me répète ma soeur,
apporte moi une contradiction, prouve-le , et alors tu seras crédible, trouve d'abord une contradiction et après je pourrais répondre à tes question.
maintenant que tu y aies , voici:


et comme tu en veut plus, voici:

[youtube] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/youtube]


je sais que tu ne trouveras aucune contradiction, alors je te demande :
13. Où bien ils disent : "Il l'a forgé [le Coran]" - Dis : "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques".

14. S'ils ne vous répondent pas, sachez alors que c'est par la science d'Allah qu'il est descendu, et qu'il n'y a de divinité que Lui. êtes-vous soumis(à lui)?

et la je te demande de me montré une suel contradiction, mais tu n'y parviendras jamais, alors je te répond:
23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques.



24. Si vous n’y parvenez pas et, à coup sûr, vous n’y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu’alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.

Craignez dieu, car il vous jugeras et c'est vers vous votre retour. Croyez en lui et en ses prophètes et ne transgressé pas car dieu n'aime pas les transgresseurs . J'ais peur pour vous d'un jour ou vous n'aurez , ni réfuge , ni protecteur contre la colère de l'éternel. Que dieu donne force à mes paroles et qu'il vous prouve qu'il est l'eternel l'unique qui fesa descendre le coran. Je vous demande d'être témoin que je me suis soumis à dieu et que je continuerais plus à le transgressé. Je suis le dieu d'abraham de Isaac de Jacob et de tout les prophètes,le dieu de moise et de jésus, et c'est loi je les metrais en pratique et je lui obéirez et je ne forgerais point sur lui un mensonge et vers lui je retournerais, qu'il m'agrée et me pardonne et m'aides dans ma tache envers vous, ainsi qu'envers moi. Il est mon Dieu et je ne prendrais pas d'idole à sa place , ni divinisera un homme, ni prendras pour dieu des créatures comme moi. Qu'il me protège et me guide, me rapproche de lui et me fais pars de sa miséricorde. Moi je me lave les mains de ce que vous dites sur lui, et vous verrez bientôt qui de nous étais dans le bon chemin. Que dieu intervienne entre nous.


Dernière édition par paix le Mar 30 Oct 2012, 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 EmptyMar 30 Oct 2012, 21:49

paix a écrit:

On fais un marché si je te montre ma soeur qu'un juif lis le coran et avoue qu'il est divin, tu te répent.

On t'a déjà dit que si un juif trouve que le Coran est divin, alors il n'est plus juif, même si lui-même prétend être toujours juif.

Revenir en haut Aller en bas
paix





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 EmptyMar 30 Oct 2012, 21:51




regarde le lien plus haut. Et tu n'as pas le droit de jugé qui est un juif et qui pas. D'autant plus de dires que les Témoin de jéhovah ne sont pas chrétiens parce-qu'il n'adhère pas la croyance que jésus est divin , d'autant pour les protestant. N'oublie pas que le coran à été annoncée au juif dans l'AT est qu'elle à été envoyé pour le monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 EmptyMar 30 Oct 2012, 22:19

paix a écrit:
je me répète ma soeur,
apporte moi une contradiction

Voici quelques contradictions du Coran:

2.38 "...ceux qui suivent ma Direction n'auront ni crainte ni tristesse"
Les versets 3.185 et 186 disent le contraire:
185 "....la vie de ce monde n'est qu'une jouissance éphémère et trompeuse" 186 "vous serez éprouvés pour sûr dans vos biens et vos personnes...."

10.64 "....Il n'y a pas de changement dans les paroles d'Allah...."
Pourtant Allah n'hésite pas à se contredire en abrogeant certains versets.

11.6 "...Tout se trouve dans le Livre explicite"
On sait très bien que ce n'est pas vrai, puisque les musulmans ont besoin des Hadiths et de la Sounna pour avoir des réponses sur des sujets qui ne se trouvent pas dans le Coran.

Le Coran se contredit également sur l'homme, qui bénéficierait du libre-arbitre alors qu'en même temps Allah le contrôle en tout depuis sa conception.

A quelques versets d'intervalle, le Coran affirme que tout vient d'Allah.... mais que le mal vient de l'homme.
Si le mal vient de l'homme, alors tout ne vient pas d'Allah.


paix a écrit:
Et tu n'as pas le droit de jugé qui est un juif et qui pas.

Tout le monde juge les autres sur leurs actes. Si quelqu'un se comporte en musulman, on jugera qu'il est musulman.

Citation :
D'autant plus de dires que les Témoin de jéhovah ne sont pas chrétiens parce-qu'il n'adhère pas la croyance que jésus est divin

Désolé, mais les TDJ croient que Jésus est divin. Pour eux, il est un dieu (sans majuscule, ils y tiennent!) qui a été créé par Dieu (avec majuscule). Ils ne croient pas dans la Trinité mais se retrouvent avec un Dieu principal, et un dieu secondaire Jésus.
Il est vrai que les chrétiens trinitaires ne reconnaissent pas aux TDJ, ni aux Mormons d'ailleurs, le droit de s'appeler chrétiens.  

Citation :
d'autant pour les protestant.

Les protestants sont de parfaits chrétiens trinitaires.

Citation :
N'oublie pas que le coran à été annoncée au juif dans l'AT est qu'elle à été envoyé pour le monde entier.

Je ne peux pas garder en mémoire ce qui n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 EmptyMar 30 Oct 2012, 22:25

Tomi a écrit:
paix a écrit:
je me répète ma soeur,
apporte moi une contradiction

Voici quelques contradictions du Coran:

2.38 "...ceux qui suivent ma Direction n'auront ni crainte ni tristesse"
Les versets 3.185 et 186 disent le contraire:
185 "....la vie de ce monde n'est qu'une jouissance éphémère et trompeuse" 186 "vous serez éprouvés pour sûr dans vos biens et vos personnes...."

10.64 "....Il n'y a pas de changement dans les paroles d'Allah...."
Pourtant Allah n'hésite pas à se contredire en abrogeant certains versets.

11.6 "...Tout se trouve dans le Livre explicite"
On sait très bien que ce n'est pas vrai, puisque les musulmans ont besoin des Hadiths et de la Sounna pour avoir des réponses sur des sujets qui ne se trouvent pas dans le Coran.

Le Coran se contredit également sur l'homme, qui bénéficierait du libre-arbitre alors qu'en même temps Allah le contrôle en tout depuis sa conception.

A quelques versets d'intervalle, le Coran affirme que tout vient d'Allah.... mais que le mal vient de l'homme.
Si le mal vient de l'homme, alors tout ne vient pas d'Allah.


C'est dur d'être subtil Wink

Je n'ai pas trop le temps d'expliquer. Mais moi, ça ne me choque nullement, et le comprend tout à fait.
Bon courage pour comprendre mon cher.

Cordialement  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
paix





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 EmptyMar 30 Oct 2012, 22:39

2.38 "...ceux qui suivent ma Direction n'auront ni crainte ni tristesse"
Les versets 3.185 et 186 disent le contraire:
185 "....la vie de ce monde n'est qu'une jouissance éphémère et trompeuse" 186 "vous serez éprouvés pour sûr dans vos biens et vos personnes...."

franchement tu pourrais me montrer la contradiction???


Tomi a écrit:
paix a écrit:
Et tu n'as pas le droit de jugé qui est un juif et qui pas.

Tout le monde juge les autres sur leurs actes. Si quelqu'un se comporte en musulman, on jugera qu'il est musulman.

Citation :
D'autant plus de dires que les Témoin de jéhovah ne sont pas chrétiens parce-qu'il n'adhère pas la croyance que jésus est divin

Désolé, mais les TDJ croient que Jésus est divin. Pour eux, il est un dieu (sans majuscule, ils y tiennent!) qui a été créé par Dieu (avec majuscule). Ils ne croient pas dans la Trinité mais se retrouvent avec un Dieu principal, et un dieu secondaire Jésus.
Il est vrai que les chrétiens trinitaires ne reconnaissent pas aux TDJ, ni aux Mormons d'ailleurs, le droit de s'appeler chrétiens.  

Citation :
d'autant pour les protestant.

Les protestants sont de parfaits chrétiens trinitaires.

Citation :
N'oublie pas que le coran à été annoncée au juif dans l'AT est qu'elle à été envoyé pour le monde entier.

Je ne peux pas garder en mémoire ce qui n'existe pas.

écoute, des mensonges j'en est lui , mais comme les tiennes sur les TDJ , jamais, mon ami il faut te remmetre en question, tu as un long parcours à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 EmptyMar 30 Oct 2012, 22:45

Invitéio a écrit:


C'est dur d'être subtil Wink

Je n'ai pas trop le temps d'expliquer.

Ne t'inquiète pas d'autres s'y sont déjà attelés. Rien que pour la question du libre-arbitre de l'homme, les savants musulmans ont dû remplir quelques bibliothèques d'affirmations et de réfutations. C'est le même cas dans d'autres religions, le problème est insoluble.

Citation :
Bon courage pour comprendre mon cher.

Cordialement  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 1693557001

Merci pour tes souhaits. Le problème du libre-arbitre ne m'a jamais préoccupé. J'ai quelques idées sur celui de l'origine du mal. Mais j'ai la sagesse de m'en remettre à Dieu et d'attendre ma mort pour avoir des réponses.

Revenir en haut Aller en bas
paix





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 EmptyMar 30 Oct 2012, 22:45

10.64 "....Il n'y a pas de changement dans les paroles d'Allah...."
Pourtant Allah n'hésite pas à se contredire en abrogeant certains versets.

dit moi s'il te plait ou l'abrogation contredit ceci



11.6. Il n'est point de créature sur Terre qui n'attende de Dieu sa pâture et dont Dieu ne connaisse le repaire et le lieu de sa mort, car tout est consigné dans un Livre explicite !
voila tout le verset , maintenat s'il te plait, qu'est ce que ça à avoir que les musulman ont besoin du Hadith, qu'est ce que sa à avoir que les musulmans ont besoin de l'explication du prophète sur le coran .
Revenir en haut Aller en bas
Jacoub

Jacoub



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 EmptyMar 30 Oct 2012, 22:53

Je me pose la même question que paix.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 EmptyMar 30 Oct 2012, 23:03

paix a écrit:
écoute, des mensonges j'en est lui , mais comme les tiennes sur les TDJ , jamais, mon ami il faut te remmetre en question, tu as un long parcours à faire.

Je peux te fournir les preuves de ce que j'avance sur les TDJ en te citant leur Bible, qui m'a été offerte par un de leur chef de congrégation.
Mais alors il faudra que tu t'excuses de me traiter de [......].


paix a écrit:
11.6. Il n'est point de créature sur Terre qui n'attende de Dieu sa pâture et dont Dieu ne connaisse le repaire et le lieu de sa mort, car tout est consigné dans un Livre explicite !
voila tout le verset , maintenat s'il te plait, qu'est ce que ça à avoir que les musulman ont besoin du Hadith, qu'est ce que sa à avoir que les musulmans ont besoin de l'explication du prophète sur le coran .

J'ai encore en souvenir un autre verset sur le caractère "complet" du Coran:

16-89 "....Nous t'avons révélé le Livre comme un éclaircissement de toute chose (li kulli shay'in)"
Revenir en haut Aller en bas
paix





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 EmptyMar 30 Oct 2012, 23:17

Citation :
Le Coran se contredit également sur l'homme, qui bénéficierait du libre-arbitre alors qu'en même temps Allah le contrôle en tout depuis sa conception.

A quelques versets d'intervalle, le Coran affirme que tout vient d'Allah.... mais que le mal vient de l'homme.
Si le mal vient de l'homme, alors tout ne vient pas d'Allah.

aportes moi ces versets , puis on pourras discuté.
Maintenant ce que je me demande c'est est ce que ce ne serais pas ta philosophie qui raisonne fausse. On passe de contradiction à philosophie, interressant.
Bien essayé, mais comme je l'ais dis il n'y en à aucune, nada, rien.
Et maintenant mes chers amis vous êtes témoin avec moi , pourquoi je dis qu'il blasphème. C'est pour cette simple raison.
Et maintenant qu'il as êté prouvé qu'il n'y as aucune contradiction , craignez celui qui vous à crée, et ouvrez votre couer à son nouveaux livres, tout ce qu'ils apportes ces pour vous et de grace de sa pars. N'est ce pas Lui celui qui vous donnas la vue et l'ouï , n'est ce pas celui qui vous nourrit, vous as donné une mêre et un père et une famille pour que vous ne soyez pas délaissé, n'est pas lui qui vous apris a lires et à écrire, n'est pas lui qui vous aprenas ce que vous ne saviez pas auparavant, n'est ce pas lui qui vous donnas de l'aire , de l'eau et qui vous faisa trebu et peuples , pour que vous vous connaissiez entre vous?
N'est ce pas celui qui vous envoyas moise avec la torah, qui vous délivras de pharaon et ouvras la mère en deux?N'est ce pas lui qui à ue pitié de vous, regardais il n'as même pas besoin de vous et tout de même ils vous envoie des prophètes et des livres pour vous sauvé des tenebres vers la lumière, tant de livre vous as t'il envoié et tant de prophète et il vous as jamais laissé dans votre sors, n'est ce pas lui le Tout miséricordieux, le tout bon, avec sa bonté il vous faits pleuvoir de la plui en rendant votre terre fertille et grace à lui vous vivez. Et par sa miséricorde il endure vos paroles j'usqu'a un terme fixe. Ne soyez pas ingrat et voyez autour de vous la bonté du seigneur.


Tomi a écrit:
paix a écrit:
11.6. Il n'est point de créature sur Terre qui n'attende de Dieu sa pâture et dont Dieu ne connaisse le repaire et le lieu de sa mort, car tout est consigné dans un Livre explicite !
voila tout le verset , maintenat s'il te plait, qu'est ce que ça à avoir que les musulman ont besoin du Hadith, qu'est ce que sa à avoir que les musulmans ont besoin de l'explication du prophète sur le coran .

J'ai encore en souvenir un autre verset sur le caractère "complet" du Coran:

16-89 "....Nous t'avons révélé le Livre comme un éclaircissement de toute chose (li kulli shay'in)"

oui s'il te plait ou est la contradiction????


Mon ami,
je sais que pour l'instant tu ne crains pas dieu. Mais tu devrais alors avoir une conscience , alors ne blasphème pas contre dieu et ne crée pas des fausses contradiction. Je ne sais pas ou tu vois des contradiction, c'est pour cela que je te demande de m'éxpliqué.
Un être de bonne foi est un être qui est juste à tout les niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 EmptyMar 30 Oct 2012, 23:22

paix a écrit:
10.64 "....Il n'y a pas de changement dans les paroles d'Allah...."
Pourtant Allah n'hésite pas à se contredire en abrogeant certains versets.

dit moi s'il te plait ou l'abrogation contredit ceci

L'abrogation est le plus radical des changements, puisque la parole divine est carrément supprimée.
L'abrogation s'accompagne aussi d'un remplacement d'un verset par un autre. Le second verset n'étant évidemment pas identique au premier, nul ne peut nier le changement.
Revenir en haut Aller en bas
paix





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 EmptyMar 30 Oct 2012, 23:26

Tomi a écrit:
paix a écrit:
10.64 "....Il n'y a pas de changement dans les paroles d'Allah...."
Pourtant Allah n'hésite pas à se contredire en abrogeant certains versets.

dit moi s'il te plait ou l'abrogation contredit ceci

L'abrogation est le plus radical des changements, puisque la parole divine est carrément supprimée.
L'abrogation s'accompagne aussi d'un remplacement d'un verset par un autre. Le second verset n'étant évidemment pas identique au premier, nul ne peut nier le changement.

hein, tu sais ce que c'est au moins une abrogation?????????
Ecoute vas apprendre ce qu'est une abrogation, pour enfin parler de changement ou je ne sais de quoi, s'il te plait des Vrais contradiction et pas n'importe quoi.



tu connais des versets du coran, mais on dirais que celui si t'as échapé:
Sourate 2 Verset 100
Nous n’abrogerons aucun verset de ce livre, ni n’en ferons effacer un seul de ta mémoire sans le remplacer par un autre ; meilleur ou pareil. Ne sais-tu pas que Dieu est tout-puissant
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 EmptyMar 30 Oct 2012, 23:32

paix a écrit:
Tomi a écrit:


J'ai encore en souvenir un autre verset sur le caractère "complet" du Coran:

16-89 "....Nous t'avons révélé le Livre comme un éclaircissement de toute chose (li kulli shay'in)"

oui s'il te plait ou est la contradiction????

La contradiction est dans le fait que les musulmans ne trouvent pas les éclaircissements de toute chose dans le Coran, quand on voit la quantité d'ouvrages de tafsir, de hadiths, de traités divers et variés de savants musulmans sur quantité de sujets religieux ou non.

Si réellement tout se trouvait dans le Coran, les humains n'oseraient pas rajouter à la parole divine. Déjà par respect pour elle.

Revenir en haut Aller en bas
Jacoub

Jacoub



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 EmptyMar 30 Oct 2012, 23:36

Coran[3:7]C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Coran[16:101]Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
Revenir en haut Aller en bas
paix





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 EmptyMar 30 Oct 2012, 23:38

Tomi a écrit:
paix a écrit:
Tomi a écrit:


J'ai encore en souvenir un autre verset sur le caractère "complet" du Coran:

16-89 "....Nous t'avons révélé le Livre comme un éclaircissement de toute chose (li kulli shay'in)"

oui s'il te plait ou est la contradiction????

La contradiction est dans le fait que les musulmans ne trouvent pas les éclaircissements de toute chose dans le Coran, quand on voit la quantité d'ouvrages de tafsir, de hadiths, de traités divers et variés de savants musulmans sur quantité de sujets religieux ou non.

Si réellement tout se trouvait dans le Coran, les humains n'oseraient pas rajouter à la parole divine. Déjà par respect pour elle.

mon ami, le coran éclaire tout chose, mais nous avons besoin ce qui éclaire cette paroles.Arette de dires ce que le coran ne dis pas . Ou est la contradiction.Dans le coran ce trouve la loi, oui on as besoin du tafsir, ou le coran l'interdit????(n'importe quoi) C'est en comprenons la parole de dieu qu'on peut être éclairci sur tout chose, maintenant stp ou est la contradiction????
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 EmptyMar 30 Oct 2012, 23:43

paix a écrit:
tu connais des versets du coran, mais on dirais que celui si t'as échapé:
Sourate 2 Verset 100
Nous n’abrogerons aucun verset de ce livre, ni n’en ferons effacer un seul de ta mémoire sans le remplacer par un autre ; meilleur ou pareil. Ne sais-tu pas que Dieu est tout-puissant

C'est à ce verset que je pensais. J'ai à la fois tort ("pareil") et raison ("meilleur").
Merci de préciser la fin du verset qui dit que Dieu est tout-puissant.

On peut avoir des doutes, lorsqu'on constate ce que je décris.
Franchement, attribuer un livre à la toute-puissance de Dieu, le déclarer parfait, et dans la foulée le compléter par des hadiths d'origine humaine, il faut vraiment avoir une curieuse conception de l'omniscience divine.

Pour les non-musulmans, par contre, tout est parfaitement normal. Le Coran étant d'origine humaine, il ne peut pas être parfait et ne peut pas tout contenir. Donc il a besoin qu'on l'explicite et le commente.
Revenir en haut Aller en bas
paix





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 EmptyMar 30 Oct 2012, 23:43

Mais c'est bien tt ça, j'aimes les gens qui quand ils disent quelques choses, apportes des versets ect....
J'aime ces gens là, parce-que là on peut vraiment discuté et trouvé Dieu ensemble.
Que dieu te guide mon ami Tomi, et que si tu as des doutes , ne te gènes pas mets les sur la table, je t'éxpliquerais et discuterais avec grand plaisir.
Au plaisir de te lire


n'oubliez pas mon ami que les hadith viennent d'un prophète et que ce prophète ne fait que ce que dieu lui ordonne, or ce qu'ils dit est une revelation.
Dieu c'est que nous humain avons difficile de comprendre tt la paroles de l'eternel, car on est pas tous crée du même bois, c'est pour ca u'il nous envoie un prophète qui nous enseigne la révélation que dieu la enseigné. C'est la raison pour laquel dieu n'as jamais envoyé de livre sans messager pour enseigner la sagesse qui s'y trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 EmptyMer 31 Oct 2012, 00:00

Jacoub a écrit:
Coran[3:7]C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.


Je n'ai pas cité cette contradiction que tu me signales, que le Coran se dit à la fois clair et obscur.

C'est de nouveau parfaitement compréhensible dans l'hypothèse que le Coran est d'origine humaine. Il vaut mieux se laisser une marge d'ambiguïté. Quels hommes peuvent se vanter d'avoir toujours raison sur tout?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 EmptyMer 31 Oct 2012, 00:17

paix a écrit:
n'oubliez pas mon ami que les hadith viennent d'un prophète et que ce prophète ne fait que ce que dieu lui ordonne, or ce qu'ils dit est une revelation.

Tu m'annonce que la révélation de Dieu n'est pas entièrement dans son Coran. Une partie se trouverait dans les Hadiths. Je note. J'espère que tu sais exactement dans quels hadiths.
J'ai constaté de nombreuses fois des musulmans citer des hadiths, et d'autres musulmans leur dire que ces hadiths n'étaient pas entièrement fiables.
Mais tu penses sans doute que la parole du Prophète vaut celle de Dieu.

Citation :
Dieu c'est que nous humain avons difficile de comprendre tt la paroles de l'eternel, car on est pas tous crée du même bois, c'est pour ca u'il nous envoie un prophète qui nous enseigne la révélation que dieu la enseigné. C'est la raison pour laquel dieu n'as jamais envoyé de livre sans messager pour enseigner la sagesse qui s'y trouve.

J'ai bien compris que toi, ou les autres musulmans, vous ne considérer pas que Dieu à envoyé un Livre compréhensible par tous. Vous considérer que la parole de Dieu doit être expliquée, voire complétée par un prophète humain.

Dans ces conditions, il est inutile de faire croire aux non-musulmans que le Coran est complet et parfait. Donc l'islam possède, non pas un , mais plusieurs livres sacrés: le Coran, les recueils de Boukhari et de Mouslim et les Hadiths Qudsi. Est-ce que les purs enseignements de Dieu se trouvent dans l'intégralité de ces Hadiths?
Revenir en haut Aller en bas
Jacoub

Jacoub



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 EmptyMer 31 Oct 2012, 00:21

Ce verste n'est pas la pour dire "que le Coran se dit à la fois clair et obscur" ni "d'origine humaine"; ce verset nous explique qu'il y a certains verset plus subtil.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 EmptyMer 31 Oct 2012, 00:32

Je t'avais trouvé plus logique que ca

le Coran se suffit a lui même pour ce que concerne le dogme, en ce concerne la loi le Coran lui même te demande de te reporter à la sunna, le Coran te demande de prier et la sauna te montre comment n'est-ce pas ca le rôle d'un messager ?


Quel le rôle d'un messager ? jeter son message et dire débrouillez vous avec votre intelligence pour le comprendre ?


Quand toi et moi nous ne comprenons pas un texte de la même façon, que devrons-nous faire, chacun doit resté sur ses positions ?


Pour croire en Allah tu n'as besoin que du Coran,
Pour Adorer Allah tu as besoin de la Sunna,



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 EmptyMer 31 Oct 2012, 10:14

Roger76 a écrit:
A l’attention de ASHTAR :
Merci de tes précisions. J’ai bien écrit plusieurs fois sur ce blog comme sur un blog d’entraide islamique (à la demande d’un musulman, demandant l’ordre chrono de descente, restée sans réponse)  que dans le reclassement chronologique officiellement reconnu il peut y avoir dans une même sourate des versets d’époques différentes. J’en suis tout à fait d’accord.
Ce qui pose tout le problème du classement en sourates, sourates qui n’existaient pas, pas plus que la numérotation des versets : la Tradition est elle aussi contradictoire, il y a différentes versions. Il est bien rapporté entre autres versions que le texte a été colligé après la mort du Prophète à partir de supports divers (dont on n’a pas trace) omoplates de chameau papyrus pierres…

Certainement ,mon cher Roger ,tu n'a pas accepté la vérité  que le coran (qui veut dire RÉCITATION),'est pas révélé comme les tablette d'Abraham ou de Moise ...
Tu sais que dès qu'un verset est révélé les musulmans l'apprenait illico .Et se le font circuler parmi les musulmans .Et dès le début chez "Al Arqam bnou Al Arqam (à la Mecque) des réunions nocturnes étaient faites et on exposait les versets et les détectives contenues pour les appliquer de suite !
Alors les compagnons chacun fait de son mieux pour garder un verset ou une sourate dans le support qu'il a trouvé disponible .
En Medine ,c'est des support de cuire certainement qui furent utilisé ,tel par exemple les lettres de Mohamed à César ,kosroès ,Al ashram le Négus ....

Citation :
Une sourate telle que Al-Baqarah sur une omoplate ?

Certainement pas .Mais un bout de peau fera l'affaire.

Citation :
Selon la tradition, les fragments issus des diverses transcriptions furent réunis en recueils ; le calife Umar (634-644) chargea Zayd ibn Thâbit, le plus jeune des secrétaires de Muhammad (il en avait plusieurs?), de rassembler tous les feuillets existants en un codex unique. Ce serait Uthmân (644-654) qui, ayant fait réunir les versions existantes, chargea une commission composée de savants d'établir une recension officielle et de détruire les autres.

Déjà le calife omar était un lettré auusi bien qu'Abou bakr (1er Calife) Utman (3è Calife) et Ali (le 4è).On voi déjà Ali ,le gendre du prophète écriviait des pactes et apposés par la signature du prophète (son sceau)
Ibn Massaoud est le plus connus des scribes car il été collé au prophète et était à sa disposition nuit et jour .Mais des centaines de compagnons était lettrés ,et à Medine ils ont augmenté .Après la bataille de Badr le prophète a donné la liberté au prisonniers de guerre à condition de faire apprendre l'ecriture et la lecture à 10 musulmans .
Citation :


Le texte de la recension n'étant pas vocalisé, ce serait al-Hajjâj (694-714) gouverneur d'Irak qui aurait introduit les signes vocaliques. (en réalité la réécriture vocalisée est bien plus tardive).

Et alors tu crois que le" Chq'l  "  est une entrave à la lecture arabe ? Tout arabe lettré lit l'arabe sans qu'on trouve les signes diacritique .Car ce n'est pas un problème.

بسم الله الرحمن الرحيم
الحمد لله رب العالمين.الرحمن الرحيم .مالك يوم الدين .اياك نعبد واياك نستعين.
اهدنا الصراط المستقيم .صراط الذين انعمت عليهم عير المغضوب عليهم ولا الضالين

Et tu ne trouvera pas un journal qui est écrit avec les signes diacritiques d'ailleurs ,ni même l'écriture electronique dans l'internet (sourate al fatiha sans ces signes voir supra)

Citation :
Enfin, au Xe siècle, sous l'impulsion d'ibn Mujâhid, spécialiste de lecture coranique, on établit sept systèmes canoniques de lecture, incluant les variantes admises. À l'époque contemporaine, seules deux lectures sont d'un usage courant, le warsh pour le Maghreb et le hafs pour le Machreq.
Ce qui ne change rien au texte, intangible.
Selon d’autres sources le classement en Sourates avec des titres daterait du Xe siècle.

Les lectures du coran dans le tajuid sont celles kaloun ,warch,al Bazzi,Quonbul,Addawri,Assoussi,Hicham,Ibn Zkwan,Chouaba,Hafss,Khalaf,Khallad,Abi Al harith de son maitre al Kassa-i et Dawri dsur Al Kassa-i .
Les ecritures ont parfois suivit les prononciations de certaines tribus (comme chez vous le marseillais et le parisien le canadien aussi )
قالون عن نافع

ورش عن نافع


البزي عن ابن كثير


قنبل عن ابن كثير


الدوري عن أبي عمرو


السوسي عن أبي عمرو


هشام عن ابن عامر


ابن ذكوان عن ابن عامر


شعبة عن عاصم


حفص عن عاصم


خلف عن حمزة


خلاد عن حمزة


أبي الحارث عن الكسائي


الدوري عن الكسائي

Citation :
Alors commençons par le tout premier groupe de versets descendu.
Sourate 96 : AL-ALAQ (L'ADHÉRENCE)
- Pré-Hégire –1-

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

Que signifie cette traduction très officielle de l’injonction faite à Muhammad ?
Lire quoi ? Aqra' Lire un Livre qui n’était pas encore créé ou un livre déjà enseigné par le calame ? Lequel ? Et Muhammad est réputé ne sachant lire ni écrire. Miracle !
Le Qur’an c’est bien la récitation non ? Mais peut-on réciter la leçon qu’on n’a pas déjà apprise ? apprise de qui ? Réciter ce qui n’est pas encore enseigné ?
Ambiguïté dès le début.
Et si l’on comprenait tout simplement énonce ?
Là il n’y aurait plus contradiction.
Car c'est bien ce que Muhammad l'Envoyé a fait : il a énoncé les versets au fur et à mesure de leur communication. Conformément à l'injonction initiale.Non ?

Comme tu le sais peut etre ,c'est Gabriel ,le saint esprit et messager d'Allah aux prophète qui est venu à Mohamed saws avec ces verset dans la grotte de Hira .la sirra nous rapporte que cet messager celeste est venu avec un suport celeste verdoyant sur lequel des lettre en lumière et l'a étalé devant les yeux du prophète saws en lui ordonnant de lire ,mais il ne savait pas lire ,Gabriel l'a pris avec une étreinte contre lui et lui ordonna la même chose 3 fpos ,mais Mohamed répétait ,je ne sais pas lire,mais lorsque Gabriel a lu la sourate ,Mohamed trouvait ces versets gravé dans son coeur à Jamais ...et ainsi après c'est tout le coran .

Ensuite la subtilité du coran c'est un message non pour Mohamed saws tout seul ,mais à tous les hommes .Cette ordre de cette sourate "LIS" est un ordre à moi ,à toi ,à tout sujet de Dieu .
C'est exactement la même chose pour tout le coran tel par exemple :
[112.1] Dis: ‹Il est Allah, Unique.

Ce dis il est adressé à Mohamed initialement et à chacun de nous ensuite !

Aussi il ne faut pas comprendre pour le prophète une lecture textuelle sur un support physique ,mais une lecture spirituelle sur "un support" spirituelle .
Le prophète saws a dit un jour :
"Savez vous ce que c' est ces ecrits  ? "
nous avon dit :Non messager d'Allah sauf si tu nous renseigne !
Et il a dit sur celui dans sa main droite :cet écrit est du seigneur des mondes ,en lui sont écrits les noms des gens du paradis ,les noms de leurs parents ,leurs tribus et conclus qu'il n'y aura jamais un ajout ou une diminution dans "leur nombre",puis il a dit sur celui dans sa mains gauche :cet écrit est du seigneur des mondes ,en lui sont écrits les noms des gens de l'enfer ,les noms de leurs parents ,leurs tribus et conclus qu'il n'y aura jamais un ajout ou une diminution dans "leur nombre"
Alors se compagnons ont dit :Alors à quoi bon oeuvrons nous alors que tous est fini ? il a dit :Faite de votre mieux et rapprocher ,car celui du paradis ses oeuvres se termine par des oeuvres des gens du paradis quoi qu'il fasse ,et celui de l'enfer clos ses oeuvres par ceux de l'enfer quoi qu'il fasse.Puis il a ouvert sa main ( jeté sa main );pui s il a dit :votre seigneur à finit avec ses sujets :une partie au paradis et une partie en enfer .
(hadith authentique) .

أتدرون ما هذان الكتابان ؟ فقلنا : لا يا رسول الله ، إلا أن
تخبرنا ، فقال للذي في يده اليمنى : هذا كتاب من رب العالمين ، فيه أسماء
أهل الجنة ، و أسماء آبائهم ، و قبائلهم ، ثم أجمل على آخرهم ، فلا يزاد
فيهم ، و لا ينقص منهم أبدا ، ثم قال للذي في شماله : هذا كتاب من رب
العالمين ، فيه أسماء أهل النار ، و أسماء آبائهم ، و قبائلهم ، ثم أجمل
على آخرهم ، فلا يزداد فيهم ، و لا ينقص منهم ، فقال أصحابه : ففيم العمل
يا رسول الله إن كان أمر قد فرغ منه ؟ فقال : سددوا و قاربوا ، فإن صاحب الجنة يختم له بعمل أهل الجنة و إن عمل أي عمل ، و إن صاحب النار يختم له بعمل أهل النار ، و إن عمل أي عمل ثم قال رسول الله بيديه فنبذهما ، ثم قال : فرغ ربكم من العباد ، فريق في الجنة و فريق في السعير


الراوي:

عبدالله بن عمرو بن العاص
المحدث:  
الألباني       -   المصدر:  السلسلة الصحيحة   -   الصفحة أو الرقم:  848
خلاصة حكم المحدث:  إسناده حسن

Les ecrits dans la mains du prophète étaient vrais ,des livres spirituels certainement ,sinon comment peuvent il supporter une liste interminable  des noms et des tribus depuis la création d'Adam jusqu'au dernier des hommes ?

Ceci pour vous mettre mon cher sur une autre vérité .


@ Roger 76.
Je termine par ce hadith authentique (les hadiths que je cite je les traduit moi-meme)
 إن الله قسم بينكم أخلاقكم كما قسم بينكم أرزاقكم ، و إن الله يعطي الدنيا من يحب و من لا يحب ، و لا يعطي الإيمان إلا من أحب ، فمن ضن بالمال أن ينفقه ، و خاف العدو أن يجاهده ، و هاب الليل أن يكابده ، فليكثر من قول : سبحان الله ، و الحمدلله ، و لا إله إلا الله ، و الله أكبر


الراوي:

عبدالله بن مسعود
المحدث:  
الألباني       -   المصدر:  السلسلة الصحيحة   -   الصفحة أو الرقم:  2714
خلاصة حكم المحدث:  إسناده صحيح

"Allah attribue entre vous votre éthique comme il vous a attribué vos biens ,Et Allah donne la vie basse(Douniya) celui qui aime et celui qui n'aime pas ,mais il ne donne la croyance qu'à celui qu'il aime ,alors que celui qui est radin de son bien pour le dépenser ,et a peur de l'ennemi pour le combattre ,et craint la nuit pour le surmonter (dans ses prières nocturnes);alors qu'il répète sans cesse "gloire à Allah ,Louange à Allah,Il n'y a pas de Dieu avec Allah,Allah est Grand ."
Rapporteur:Abdallah ibn Massaoud
Récitateur:Al Albani
Livre :Silssilat assahihat page 2714 .
Conclusion et jugement du récitateur : Chaine de transmission authentique .


Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 EmptyMer 31 Oct 2012, 12:13

ASHTAR a écrit:
Tomi a écrit:
أول معجم عربي يؤلف في اللغة العربية
= premier dictionnaire arabe composé dans la langue arabe

معجم عربي

Tu as là deux mot en arabe qui se contredisent ,tu sais au moins ce que veulent  dire ?

Si j'ai bien compris c'est toi qui a proposé ce texte en arabe, ce n'est pas Tomi !


ASHTAR a écrit:

Tout ce qui n'est pas conforme à leur pensée est pour eux une erreur ,c'est tout .

Même Aïcha a reconnu qu'il y avait 3 erreurs, à cause du scribe...


ASHTAR a écrit:
Sachez une chose c'est que depuis sa révélation ,le coran mit à défit quiconque apporter une petite sourate comme lui ...et le paris est toujours ouvert !

tu rigoles ! n'importe qui peut créer mieux que ça !
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

De toutes façons, cherche sur Internet et tu trouveras des versets qui ont été créés et personne ne peut prouver que les versets du Coran sont meilleurs. Qui peut dire si telle oeuvre est meilleurs qu'une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 EmptyMer 31 Oct 2012, 12:23

paix a écrit:
ma soeur je te demande de me donné une seule contradiction.

quoi ? avec toutes celles que j'ai données ça ne t'a pas suffit, et bien je vais en ajouter d'autres !!!


paix a écrit:
Sourate 2 Verset 100
Nous n’abrogerons aucun verset de ce livre, ni n’en ferons effacer un seul de ta mémoire sans le remplacer par un autre ; meilleur ou pareil. Ne sais-tu pas que Dieu est tout-puissant

S'il est tout puissant, pourquoi alors remplacer ? pourquoi ne pas donner un bon verset dès le début ? donc ça prouve qu'il n'est pas puissant !!!
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 EmptyMer 31 Oct 2012, 12:26

Roger76 a écrit:

Sourate 96 : AL-ALAQ (L'ADHÉRENCE)
1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
traduction incorrecte !!!
2. qui a créé l'homme à partir de caillots
Oui, caillots au pluriel !!! donc rien à voir avec UNE adhérence !
Revenir en haut Aller en bas
paix





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 EmptyMer 31 Oct 2012, 12:39

eric121 a écrit:
paix a écrit:
ma soeur je te demande de me donné une seule contradiction.

quoi ? avec toutes celles que j'ai données ça ne t'a pas suffit, et bien je vais en ajouter d'autres !!!

mon ami,
apportes moi une seul contradiction.
Une seul suffit, mais tu en trouveras jamais , jamais .Tiens un défit, si tu arrives à trouvé une seule contradiction, tu as le droit de dires tt ce que tu veut du coran mon ami, sinon tu arette de dires qu'il y a des contradiction et tu avoue que c'est un livre divin, envoyé par la miséricorde du tout puissant pour moi et toi.


eric121 a écrit:
paix a écrit:
Sourate 2 Verset 100
Nous n’abrogerons aucun verset de ce livre, ni n’en ferons effacer un seul de ta mémoire sans le remplacer par un autre ; meilleur ou pareil. Ne sais-tu pas que Dieu est tout-puissant

S'il est tout puissant, pourquoi alors remplacer ? pourquoi ne pas donner un bon verset dès le début ? donc ça prouve qu'il n'est pas puissant !!!

pourquoi dis tu ça?
Fais attention tu rentre dans un domaine dont tu n'as aucun savoir, ni moi d'alleurs.
Dieu nous as crée et il n'as pas besoin de nous, nous qui sommes des créatures pécheusse et transgresseus,  est-ce parce qu'il n'est pas tt puissant qu'il nous as crée?NOn, c'est par sa sagesse , et sa bonté , qu'il nous as crée. Qu'on dis les anges à dieu ,quand ils aprirent la création d'Adam?
Ils on dit " dieu pourquoi vas tu mettre sur terre comme représentant ceux qui renverse le sang et commette le désorde ". Dieu leurs répond "Je sais ce que vous ne savais pas" or tout ce que dieu fait à un but précis et une sagesse énorme que nous être humain ne pouvons guère savoir.
Alors dieu démontra sa sagesse au anges en aprennant à Adam les noms de tout choses, puis il convoca tt les anges et les djins et il demanda aux anges le nom de quelques créatures ou des définition d'une chose et les anges ne savais gère répondre, alors il demanda à Adam ces même chose et Adam savais le répondre.
Le Tout Puissant dit aux anges "ne vous ais je pas dis que je savais ce que vous ne savais pas?" .
Mon ami, Dieu et Tout Puissant et Tout Sage et Tout connaiseur, avec ça Tout puissance il est capable de nous détruire et de mettre d'autres créatures qui lui sont fidèle ou de ne gères crée de creatures, mais tout ce que fait Dieu c'est par une Sagesse Infini et une Conaissance que seul lui posède.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 EmptyMer 31 Oct 2012, 12:43

paix a écrit:
eric121 a écrit:
paix a écrit:
ma soeur je te demande de me donné une seule contradiction.
quoi ? avec toutes celles que j'ai données ça ne t'a pas suffit, et bien je vais en ajouter d'autres !!!
mon ami,
apportes moi une seul contradiction.
Une seul suffit, mais tu en trouveras jamais , jamais .
tu es de mauvaise foi, relis le topic depuis le début.
Et les réponses qui ont été données sont des interprétations purement personnelles et fausses.
Pourquoi n'as-tu donné aucune réponse ?


Dernière édition par eric121 le Mer 31 Oct 2012, 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 EmptyMer 31 Oct 2012, 12:50

88-6 : Il n'y aura pour eux d'autre nourriture que des plantes épineuses
6-36 : ni d'autre nourriture que du pus,

Pharaon sauvé dans 10-92 et regardez dans 17-102 et 103; 28-40 et 43-55

Tous les chrétiens et les juifs vont en enfer (3-85 et 5-72)
Non dans 2-62 et 5-69

J'ai déjà évoqué le pardon ou non d'Allah, je rajoute juste d'autres versets :
Oui : 4-110 et 39-153
Non : 4-48; 4-116; 4-137; 4-168; 9-80; 47-34; 63-3à6

Chaque personne est-elle libre de croire comme elle le souhaite ?
OUI :
109-6. A vous votre religion, et à moi ma religion”.
18-29. Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie”.
2-256. Nulle contrainte en religion !
NON :
3-32 ; 30-45 ; 3-85 ; 4-89 ; 5-51 ;
33-61. Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement

Homme créé :
D’eau : 25-54
d'argile : 15-27
de terre : 30-20


Nous allons aborder les erreurs d’orthographe et de grammaire. Personne ne pourra évoquer les excuses nulles du genre hors contexte ou mal traduit…

I)
95.2 Et par le Mont Sinin ! Wa Ţūri Sīnīna
Il n’existe aucun mont Sinin connu chez les arabes. Certains exégètes suggèrent, sans convictions ni arguments, qu’il s’agirait du mont Sinaï. Erreur de transmission orale d’un  « récitateur » à un autre ? Preuve que leurs connaissances géographiques étaient limitées ?

II)
88.22 et tu n´es pas un dominateur sur eux. Lasta `Alayhim Bimusayţirin
Il y aurait une erreur d’orthographe dans le mot Bimusayţirin  (au niveau du « sa »)

III) Le nom Ibrahim (Abraham) est écrit d’une façon dans la sourate 2 et d’une autre façon dans les autres sourate. Peut-on écrire un nom propre de 2 façons en arabe, et de surcroît celui d’un prophète ?

IV) Pour les erreurs de grammaire, nous laisserons la parole aux arabophones… :

Aïcha, femme du prophète aurait dit : « Il y a 3 erreurs grammaticales dans le livre d’Allah, c’est la faute du  scribe. » (Il s’agit des versets 20-63, 5-69 et 4-162). Mais ni  elle ni les autres n’avaient vu qu’il y en avait d’autres.

Comment se fait-il qu’Allah ne puisse pas intervenir pour obliger les scribes à écrire correctement ? pourquoi ne fait-il rien pour  corriger les erreurs commises par ses créatures sur son chef-d’œuvre ???
Est-il si impuissant à ce point ? N’est-il pas omnipotent ? …


A) Dans ce verset « main » est au pluriel alors que le sujet est au duel.
5.38 Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, Wa As-Sāriqu Wa As-Sāriqatu Fāqţa`ū 'Aydiyahumā

B) la suite en anglais où paraît-il le Coran ne respecterait pas la règle grammaticale de Inna et ses sœurs !

1)  In 20:63  "They communed secretly saying, 'These two men are sorcerers'."  
 "Qaaluuu inna haazaani la-saahiraani ..."
The word haazaani should be haazayn.
The word haazaani was declined incorrectly because the word inna in the beginning of the nominal sentence causes a form of declension called "nasb" to the nominative and the "yeh" is the "sign of nasb". This is the third grammatical error.

2) In 5:69 "Surely they that believe, and those of Jewry, and the Sabaeans, and the Christians, whosoever believes in God and the Last Day, and works righteousness - no fear shall be on them, neither shall they sorrow."  
"Innal-laziina 'aamanuu wal-laziina haaduu was-Saabi'uuna wan-Nasaaraa man 'aamana bilaahi wal-Yawmil-'Aakhiri wa 'amila saali-hanfalaa khaw-fun 'alay-him wa laa hum yah-zanuun."

There is a grammatical error in the above verse. The word Saabi'uuna has been declined wrongly.
In two other verses, the same word, in exactly the same grammatical setting was declined correctly.
2:62 "Innal-laziina 'aamanuu wal-laziina haaduu wan-Nasaaraa was-Saabi'iina ..."
22:17 "Innal-laziina 'aamanuu wal-laziina haaduu was-Saabi'iina wan-Nasaaraa ..."
You notice that the word was written Saabi'uuna in 5:69 and was written Saabi'iina in 2:62 and 22:17. In the last two verses the word was declined correctly because the word inna in the beginning of the sentence causes a form of declension called "nasb" (as in cases of accusative or subjunctive) and the "yeh" is the "sign of nasb". But the word Saabi'uuna in 5:69 was given the 'uu, waw which is the sign of "raf'a" (as in cases of nominative or indicative). This then is an obvious grammatical error.

3)  In 4:162 "But those of them that are firmly rooted in knowledge, and the believers believing in what has been sent down to thee, and what was sent down before thee, that perform the prayer and pay the alms, and those who believe in God and the Last Day - them We shall surely give a mighty wage."  
"Laakini-Raasi-khuuna fil-'ilmi minhum wal-Mu'-minuuna yu'-minuuna bi-maaa 'unzila 'ilayka wa maaa 'unzila min-qablika wal-muqiimiin as-Salaata wal mu'-tuunaz-Zakaata wal-Mu'-mi-nuuna billaahi wal-Yawmil-'Aakhir: 'ulaaa 'ika sanu'-tii-him 'ajran 'aziimaa."

The word muqiimiin should be muqiimuun. The word should be declined by the "raf'a sign" like the other nouns in the sentence. Indeed the two nouns before it (Raasi-khuun and Mu'-minuun), and the noun after it (mu'-tuun) are declined correctly. Some have argued that this word was declined as such to distinguish and praise the act of praying, but the scholar Ibn al-Khatib says that this is a sick reasoning. (al-Furqan by Mohammad M. 'abd al-Latif Ibn al-Katib, Dar al-Kutub al-'elmiyah, Beirut, p.43). Such reasoning defies logic. Why would one distinguishe prayer which is a branch of religion, and not faith which is the fundamental and root of religion? Besides can this logic apply to the error of declension in the previous verse? Do we conclude that the Saabi'iin are more distinguished than those who believe, and the People of the Book? And why do they get distinguished in one verse and not the other as we have seen? God is much higher than this sick logic. This again is an obvious grammatical error.

4) In 21:3 "The evildoers whisper one to another ..."
"Laahiyatan - quluubuhum. Wa 'asarru najwallaziin zalamuu..."

The word 'asarru should be 'asarra. The above is a verbal sentence, and the rule for such a sentence, where the verb comes before the (masculine) subject, is that the verb must be in the third (masculine) singular form, if the active subject of the verbal sentence is stated in the sentence. (The same rule holds for substituting the two mentionings of "masculine" by "feminine".) But the verb in the above Qur'anic verse came in the plural form. See how the above rule was observed in the following Qur'anic verses: 3:52, 10:2, 16:27, 16:35, 3:42, 49:14.

5) In 91:5 "By the heaven and that which built it."  
Wa As-Samā'i Wa Mā Banāhā  

The word ma in the Arabic language is used for the impersonal. But the subject of the above verse is God. So the word which should be used is the Arabic word man (meaning "him who"). Arberry translated that verse as follows: "By the heaven and that which built it" meaning God. Pickthall however corrected the impersonal (ma, that which) and translated the verse as follows: "By the heaven and Him Who built it."
Indeed Pickthall also corrected the two verses that follow:
And the earth and Him Who spread it. Q. 91:6.
And a soul and Him Who perfected it. Q. 91:7.
Yusuf Ali, to get out of the problem, translated the above verse as follows: "By the firmament and its wonderful structure". So the subject 'God' does not appear at all in his translation of that verse. He gives his reason for his translation in a footnote saying: The ma masdariya in Arabic, in this and the subsequent clauses, is best translated in English by nouns." But the word bana in banaha is not a noun but a verb in the past tense as translated correctly by Arberry and Pickthall. The word ma should have been man (meaning "who") and in that context it should have been "Who" with a capital W.

5) In 41:11 "Then He lifted Himself to heaven when it was smoke, and said to it and to the earth, 'come willingly, or unwillingly!' They said, 'we come willingly.'"
"... faqal laha wa lel-Arad 'iteya taw'aan aw karha qalata atayna ta'e'een."

Heaven and earth in Arabic are feminine nouns, the verb said in "they said" is accordingly feminine and dual (qalata), but the adjective "willing" at the end of the verse is masculine and plural (ta'e'een), being at variance with the rule that the adjectives should match their nouns in number in gender, thus ta'e'een which is used for plural, should be ta'e'atain which is used for feminine dual.

6) In 7:56 "The mercy of God is near."
"... inna rahmata Allahi qaribun min al-mohseneen."

The above verse is a nominal clause. In such a clause the predicate should match the subject (rahmata) of the nominal clause in gender. The word qaribun (meaning "near") is the predicate of rahmata Allahi ("mercy of Allah"), they should match each other in gender. But this is not the case in the Arabic text. Rahmata is feminine in Arabic and so the word qaribun (which is masculine) should instead be qaribah (its feminine form).
This rule was correctly observed in other Qur'anic verses. For example, in 9:40 we read: "Kalemat ul-llah heya al-'ulya." Here both Kalemat and heya are feminine. To say instead: "Kalemat ul-llah howa al-'a'la" would never be correct. That would be just as wrong as saying: "... inna rahmata Allahi qaribun min ..."

7) In 7:160 "We divided them into twelve tribes."
"wa qata'nahom 'ethnata 'ashrata asbatan."

Instead of asbatan it should read sebtan.
In the Arabic it literally says "twelve tribes". That is correct in English but not correct in Arabic. In Arabic it should say twelve tribe because the noun that is counted by a number above ten should be singular. This rule is observed correctly for example in 7:142, 2:60, 5:12, 9:36, 12:4.

8) Il y aurait d’autres potentielles erreurs grammaticales dans les versets : 2:177 ; 3:59 ; 22:19 ; 49:9 ; 63:10
Revenir en haut Aller en bas
paix





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 EmptyMer 31 Oct 2012, 13:01

eric121 a écrit:
Homme créé :
D’eau : 25-54
d'argile : 15-27
de terre : 30-20

dis moi ou sont les contradiction????
Je rêve ou c'est toi qui en crée de pseudos contradiction?????
OUI, demande au scientifiques, l'homme est crée d'argile, d'eaux et de terre , franchement je te comprend pas, c'est comme si on en as jamais parlé, ce que tu me donne là à fais convertir beaucoup de scientifiques.


eric121 a écrit:
J'ai déjà évoqué le pardon ou non d'Allah, je rajoute juste d'autres versets :
Oui : 4-110 et 39-153
Non : 4-48; 4-116; 4-137; 4-168; 9-80; 47-34; 63-3à6

Chaque personne est-elle libre de croire comme elle le souhaite ?
OUI :
109-6. A vous votre religion, et à moi ma religion”.
18-29. Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie”.
2-256. Nulle contrainte en religion !
NON :
3-32 ; 30-45 ; 3-85 ; 4-89 ; 5-51 ;
33-61. Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement

dis moi ou ces versets ce contredisent????
pour quoi tu donne qu'une partis et tu ne donne pas le reste, c'est toi qui est de mauvais fois et qui joue avec les versets pour y crée une contradiction.
60. Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas, Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage.

61. Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement :
ceci n'as rien avoir avec la liberté d'éxpressions, mais avec des semeurs de trouble à médine. C'est qui qui est de mauvais fois hein????????
C'est quoi ces contradiction????


Citation :
Pharaon sauvé dans 10-92 et regardez dans 17-102 et 103; 28-40 et 43-55
eric, s'il te plait, qu'est ce que tu raconte, je croyais que tu étais à minimum instruit?
Dieu dis " j'épargne ton corps" mais il ne dis pas "j'épargne ta vie" tout le monde en lisant ça serais que dieu parle de laissé son corps intact pour qu'il puisse etre vu par le monde entier. C'est qui qui est de mauvaise fois????????????


non je t'ais jamais envoyé cet article:
LES PREDICTIONS DANS LE CORAN

LA PRESERVATION DU CORPS DE PHARAON

Comme nous le verrons plus tard, Pharaon se considérait comme étant une déité et répondait à l'appel du Prophète Moïse (psl) à croire en Dieu, en l'injuriant et en le menaçant. Cette attitude arrogante perdura jusqu'à ce que Pharaon se trouve face à la mort par noyade. Le Coran relate comment il accepta de croire dès qu'il fut face au châtiment de Dieu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et Nous fîmes traverser la mer aux enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié. Puis quand la noyade l'eut atteint il dit : "Je crois qu'il n'y a pas d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis du nombre des musulmans." (Coran, 10 : 90)

Cependant, cette conversion de dernière minute ne fut pas acceptée, car elle n'était pas sincère. Selon le Coran, Dieu dit ainsi :

"Maintenant ? Alors qu'auparavant tu désobéissais et que tu étais au nombre des corrupteurs ! En ce jour Nous préservons ton corps afin que tu sois un signe pour ceux qui viendront après toi, même s'ils sont nombreux les gens qui ne prêtent aucune attention à Nos signes. (Coran, 10 : 91-92)

Cette information au sujet du corps de Pharaon qui servirait de signe pour les futures générations est peut-être une indication sur le fait que son corps ne pourrirait pas. Dans la chambre des momies royales du Musée du Caire, en Egypte, est exposé un corps que l'on pense appartenir à ce tyran. Selon toutes probabilités, le corps de Pharaon flotta vers le rivage après avoir été noyé, ensuite il fut trouvé et momifié par les Egyptiens, puis transporté vers une chambre funéraire préparée au préalable.195


Eric , ça c'est un miracle du coran.
Tu t'imagine ???? ça c'est un des plus grand miracles du coran. Tu sais combien de gens se sont converti en voyant ça????
Eric, mon ami , tu sais très bien comme moi que ce livre est divin. Ce livre n'as pas été envoyé contre toi, ni pour te déplaire, mais il à été envoyé pour toi et pour moi afin que tu vive seinement et que tu n'aie plus de doutes sur Dieu. Mon Dieu, ton Dieu , le Dieu du monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 EmptyMer 31 Oct 2012, 13:11

eric121 a écrit:
paix a écrit:

Sourate 2 Verset 100
Nous n’abrogerons aucun verset de ce livre, ni n’en ferons effacer un seul de ta mémoire sans le remplacer par un autre ; meilleur ou pareil. Ne sais-tu pas que Dieu est tout-puissant
S'il est tout puissant, pourquoi alors remplacer ? pourquoi ne pas donner un bon verset dès le début ? donc ça prouve qu'il n'est pas puissant !!!

Bonjour Eric,

Pourquoi le remplacer ? Parce que cela relève des prérogatives de Dieu.

Lorsque Dieu remplace un verset par un autre cela a plusieurs buts. Et c'est pour cela que le contexte de chaque verset est important. Il ne suffit pas de lire, et de ne noter une contradiction. Ce n'est pas très objectif, et cela montre de ta part une volonté irrationnelle de mettre en évidence une contradiction qui n'en est pas une. Souvent, je dis "verset sorti hors contexte", ce n'est pas pour rien.

Un des but que l'on peut mettre en évidence, c'est le but pédagogique. Exemple : interdiction de l'alcool dans le Coran.


De plus, même si Dieu dit dans un verset une chose, ne peut-Il pas créer un verset encore meilleurs puisqu'Il est le Tout Puissant. Ne serait-ce pas limité Dieu, que de dire qu'Il ne peut apporter de meilleurs versets ?
Or dans le Coran, Dieu dit le contraire. Cela montre Sa Toute Puissance.

Cordialement  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 1693557001


P.S. : je te prie d'étudier attentivement les versets que tu affiches avec leurs contextes, et de ne pas tout mélangé. Beaucoup de confusion. Tu dois comprendre les versets et l'Islam, de notre point de vue, et non du tien. Le tien est incorrect. Si tu souhaites que l'on t'explique les choses, ne dis pas que ceci est une contradiction alors. Demande, on t'explique. Dire qu'il y a contradiction, nous irrite en général. Car il n'y a pas de contradictions dans le Coran. Sinon, c'est dire que tous les musulmans de la terre sont stupides et ne peuvent voir une contradiction toute simple que n'importe quel personne lambda peut voir.

Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 EmptyMer 31 Oct 2012, 13:34

paix a écrit:
Fais attention tu rentre dans un domaine dont tu n'as aucun savoir, ni moi d'alleurs.

donc ça ne sert à rien de discuter avec toi !


paix a écrit:
eric121 a écrit:
Homme créé :
D’eau : 25-54
d'argile : 15-27
de terre : 30-20

dis moi ou sont les contradiction????

si tu ne la vois pas... pas la peine de discuter


paix a écrit:
eric121 a écrit:
J'ai déjà évoqué le pardon ou non d'Allah, je rajoute juste d'autres versets :
Oui : 4-110 et 39-153
Non : 4-48; 4-116; 4-137; 4-168; 9-80; 47-34; 63-3à6

Chaque personne est-elle libre de croire comme elle le souhaite ?
OUI :
109-6. A vous votre religion, et à moi ma religion”.
18-29. Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie”.
2-256. Nulle contrainte en religion !
NON :
3-32 ; 30-45 ; 3-85 ; 4-89 ; 5-51 ;
33-61. Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement

dis moi ou ces versets ce contredisent????
pour quoi tu donne qu'une partis et tu ne donne pas le reste, c'est toi qui est de mauvais fois et qui joue avec les versets pour y crée une contradiction.
60. Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas, Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage.

61. Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement :
ceci n'as rien avoir avec la liberté d'éxpressions, mais avec des semeurs de trouble à médine. C'est qui qui est de mauvais fois hein????????
C'est quoi ces contradiction????

même en rajoutant ce que tu as rajouté, ça ne change rien !


paix a écrit:
Citation :
Pharaon sauvé dans 10-92 et regardez dans 17-102 et 103; 28-40 et 43-55

eric, s'il te plait, qu'est ce que tu raconte, je croyais que tu étais à minimum instruit?
Dieu dis " j'épargne ton corps" mais il ne dis pas "j'épargne ta vie" tout le monde en lisant ça serais que dieu parle de laissé son corps intact pour qu'il puisse etre vu par le monde entier. C'est qui qui est de mauvaise fois????????????

Merci de nous donner le tafsir avec les références !


paix a écrit:
non je t'ais jamais envoyé cet article:
LES PREDICTIONS DANS LE CORAN

LA PRESERVATION DU CORPS DE PHARAON

Comme nous le verrons plus tard, Pharaon se considérait comme étant une déité et répondait à l'appel du Prophète Moïse (psl) à croire en Dieu, en l'injuriant et en le menaçant. Cette attitude arrogante perdura jusqu'à ce que Pharaon se trouve face à la mort par noyade. Le Coran relate comment il accepta de croire dès qu'il fut face au châtiment de Dieu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et Nous fîmes traverser la mer aux enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié. Puis quand la noyade l'eut atteint il dit : "Je crois qu'il n'y a pas d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis du nombre des musulmans." (Coran, 10 : 90)
Cependant, cette conversion de dernière minute ne fut pas acceptée, car elle n'était pas sincère. Selon le Coran, Dieu dit ainsi :
"Maintenant ? Alors qu'auparavant tu désobéissais et que tu étais au nombre des corrupteurs ! En ce jour Nous préservons ton corps afin que tu sois un signe pour ceux qui viendront après toi, même s'ils sont nombreux les gens qui ne prêtent aucune attention à Nos signes. (Coran, 10 : 91-92)

Cette information au sujet du corps de Pharaon qui servirait de signe pour les futures générations est peut-être une indication sur le fait que son corps ne pourrirait pas. Dans la chambre des momies royales du Musée du Caire, en Egypte, est exposé un corps que l'on pense appartenir à ce tyran. Selon toutes probabilités, le corps de Pharaon flotta vers le rivage après avoir été noyé, ensuite il fut trouvé et momifié par les Egyptiens, puis transporté vers une chambre funéraire préparée au préalable.195

je veux bien te croire mais donne-nous les références du tafsir


paix a écrit:
Eric , ça c'est un miracle du coran.
Tu t'imagine ???? ça c'est un des plus grand miracles du coran. Tu sais combien de gens se sont converti en voyant ça????
Eric, mon ami , tu sais très bien comme moi que ce livre est divin. Ce livre n'as pas été envoyé contre toi, ni pour te déplaire, mais il à été envoyé pour toi et pour moi afin que tu vive seinement et que tu n'aie plus de doutes sur Dieu. Mon Dieu, ton Dieu , le Dieu du monde entier.

HS
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 EmptyMer 31 Oct 2012, 13:38

Invitéio a écrit:
eric121 a écrit:
paix a écrit:

Sourate 2 Verset 100
Nous n’abrogerons aucun verset de ce livre, ni n’en ferons effacer un seul de ta mémoire sans le remplacer par un autre ; meilleur ou pareil. Ne sais-tu pas que Dieu est tout-puissant
S'il est tout puissant, pourquoi alors remplacer ? pourquoi ne pas donner un bon verset dès le début ? donc ça prouve qu'il n'est pas puissant !!!

Bonjour Eric,
Pourquoi le remplacer ? Parce que cela relève des prérogatives de Dieu.
Lorsque Dieu remplace un verset par un autre cela a plusieurs buts. Et c'est pour cela que le contexte de chaque verset est important. Il ne suffit pas de lire, et de ne noter une contradiction.
Et bien expliques nous ce contexte et convaincs-nous !
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 EmptyMer 31 Oct 2012, 13:54

ASHTAR a écrit:

Tout arabe lettré lit l'arabe sans qu'on trouve les signes diacritique

Les points des consonnes sont des diacritiques.

Les seuls textes sans diacritiques sont les premiers manuscrits arabes, dont ceux du Coran.

Revenir en haut Aller en bas
paix





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 EmptyMer 31 Oct 2012, 16:27

eric121 a écrit:
paix a écrit:
non je t'ais jamais envoyé cet article:
LES PREDICTIONS DANS LE CORAN

LA PRESERVATION DU CORPS DE PHARAON

Comme nous le verrons plus tard, Pharaon se considérait comme étant une déité et répondait à l'appel du Prophète Moïse (psl) à croire en Dieu, en l'injuriant et en le menaçant. Cette attitude arrogante perdura jusqu'à ce que Pharaon se trouve face à la mort par noyade. Le Coran relate comment il accepta de croire dès qu'il fut face au châtiment de Dieu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et Nous fîmes traverser la mer aux enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié. Puis quand la noyade l'eut atteint il dit : "Je crois qu'il n'y a pas d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis du nombre des musulmans." (Coran, 10 : 90)
Cependant, cette conversion de dernière minute ne fut pas acceptée, car elle n'était pas sincère. Selon le Coran, Dieu dit ainsi :
"Maintenant ? Alors qu'auparavant tu désobéissais et que tu étais au nombre des corrupteurs ! En ce jour Nous préservons ton corps afin que tu sois un signe pour ceux qui viendront après toi, même s'ils sont nombreux les gens qui ne prêtent aucune attention à Nos signes. (Coran, 10 : 91-92)

Cette information au sujet du corps de Pharaon qui servirait de signe pour les futures générations est peut-être une indication sur le fait que son corps ne pourrirait pas. Dans la chambre des momies royales du Musée du Caire, en Egypte, est exposé un corps que l'on pense appartenir à ce tyran. Selon toutes probabilités, le corps de Pharaon flotta vers le rivage après avoir été noyé, ensuite il fut trouvé et momifié par les Egyptiens, puis transporté vers une chambre funéraire préparée au préalable.195

je veux bien te croire mais donne-nous les références du tafsir

quel reference de tafsir mon ami???
C'est écrit noir sur blanc et en français.
Mais dis moi, n'est ce pas  toi qui n'apporte pas de refference de tafsir des le debut???
Le tafsir est utilisé pour traduire des mots , ou des versets difficiles à comprendre, mais celui là est claires , si tu me crois pas va chez n'importe quel savant et demande lui si ceci n'est pas claire, il te dira ce que je te dit


eric121 a écrit:
paix a écrit:


eric, s'il te plait, qu'est ce que tu raconte, je croyais que tu étais à minimum instruit?
Dieu dis " j'épargne ton corps" mais il ne dis pas "j'épargne ta vie" tout le monde en lisant ça serais que dieu parle de laissé son corps intact pour qu'il puisse etre vu par le monde entier. C'est qui qui est de mauvaise fois????????????

Merci de nous donner le tafsir avec les références !

merci de lire les versets monsieur tafsir.(c'est écrit noir sur blanc) Rolling Eyes


eric121 a écrit:
paix a écrit:


dis moi ou ces versets ce contredisent????
pour quoi tu donne qu'une partis et tu ne donne pas le reste, c'est toi qui est de mauvais fois et qui joue avec les versets pour y crée une contradiction.
60. Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas, Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage.

61. Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement :
ceci n'as rien avoir avec la liberté d'éxpressions, mais avec des semeurs de trouble à médine. C'est qui qui est de mauvais fois hein????????
C'est quoi ces contradiction????

même en rajoutant ce que tu as rajouté, ça ne change rien !

ç a ne change rien Rolling Eyes,
comment veut tu qu'on se comprenne si tu fais le têtu???


eric121 a écrit:
paix a écrit:


dis moi ou sont les contradiction????.

si tu ne la vois pas... pas la peine de discuter

oui surtout si tu commence à efacer une parti de mes paroles, hein:
j'avais écrit juste un pue plus en bas:

Citation :
Je rêve ou c'est toi qui en crée de pseudos contradiction?????
OUI, demande au scientifiques, l'homme est crée d'argile, d'eaux et de terre , franchement je te comprend pas, c'est comme si on en as jamais parlé, ce que tu me donne là à fais convertir beaucoup de scientifiques.

mais si tu commence à joué avec mes paroles , alors ça ne sert vraiment pas de discuté avec toi


eric121 a écrit:
paix a écrit:
Fais attention tu rentre dans un domaine dont tu n'as aucun savoir, ni moi d'alleurs.

donc ça ne sert à rien de discuter avec toi !

dis moi s'il te plait pourquoi tu prend qu'une parti de ce que j'ais dis et tu efface le reste?????
regarde ce que j'avais écrit avec
Citation :
Dieu nous as crée et il n'as pas besoin de nous, nous qui sommes des créatures pécheusse et transgresseus, est-ce parce qu'il n'est pas tt puissant qu'il nous as crée?NOn, c'est par sa sagesse , et sa bonté , qu'il nous as crée. Qu'on dis les anges à dieu ,quand ils aprirent la création d'Adam?
Ils on dit " dieu pourquoi vas tu mettre sur terre comme représentant ceux qui renverse le sang et commette le désorde ". Dieu leurs répond "Je sais ce que vous ne savais pas" or tout ce que dieu fait à un but précis et une sagesse énorme que nous être humain ne pouvons guère savoir.
Alors dieu démontra sa sagesse au anges en aprennant à Adam les noms de tout choses, puis il convoca tt les anges et les djins et il demanda aux anges le nom de quelques créatures ou des définition d'une chose et les anges ne savais gère répondre, alors il demanda à Adam ces même chose et Adam savais le répondre.
Le Tout Puissant dit aux anges "ne vous ais je pas dis que je savais ce que vous ne savais pas?" .
Mon ami, Dieu et Tout Puissant et Tout Sage et Tout connaiseur, avec ça Tout puissance il est capable de nous détruire et de mettre d'autres créatures qui lui sont fidèle ou de ne gères crée de creatures, mais tout ce que fait Dieu c'est par une Sagesse Infini et une Conaissance que seul lui posède.

Que dieu te guide


Citation :
Tous les chrétiens et les juifs vont en enfer (3-85 et 5-72)
Non dans 2-62 et 5-69

Celui à qui le plus récent message de Dieu – s'adressant à lui aussi – parvient mais qui choisit ne pas y croire n'a effectivement plus la foi que Dieu agrée. Il est donc dit : "kâfir", même s'il adhère à un message de Dieu précédent. Celui qui aujourd'hui demeure juif ou chrétien malgré que le message de Muhammad (sur lui et sur tous les prophètes soit la paix) lui est parvenu et qu'il en a pris connaissance, celui-là est bien kâfir, et non pas mu'min.

Cependant, toute la question est de savoir sur quelle religion chaque homme mourra. Car il y a des hommes qui sont kâfir aujourd'hui, mais que Dieu guidera et qui mourront avec la foi que Dieu agrée, avec la îmân. Comme il est des hommes qui sont mu'min aujourd'hui mais qui perdront la foi et mourront dans le kufr akbar. En effet, le Prophète (paix sur lui) a dit, dans des hadîths très connus : "L'homme agit pendant une longue période selon l'agir des gens du Paradis ; (mais) ensuite son agir se clôt par l'agir des gens du Feu. Et l'homme agit pendant une longue période selon l'agir des gens du Feu ; (mais) ensuite son agir se clôt par l'agir des gens du Paradis" (Muslim 2651 ; relation de Abû Hurayra) ; "(...) Par Dieu, l'homme agit selon l'agir des gens du Feu, jusqu'à ce qu'il ne reste plus entre lui et le Feu qu'une coudée ; le décret (du destin) arrive alors, (l'homme) fait l'agir des gens du Paradis, et il y entre donc. Et l'homme agit selon l'agir des gens du Paradis, jusqu'à ce qu'il ne reste plus entre lui et le Paradis qu'une coudée ; le décret (du destin) arrive alors, (l'homme) fait l'agir des gens du Feu, et il y entre donc" (al-Bukhârî 6221 etc., Muslim 2643 : relation de Ibn Mas'ûd) ; "Le serviteur fait l'action des gens du Feu alors qu'il fait partie des gens du Paradis. Et le serviteur fait l'action des gens du Paradis alors qu'il fait partie des gens du Feu. Les actions ne (valent) que par celles qui clôturent (al-khawâtîm)" (al-Bukhârî 6233 : relation de Sahl). "L'agir des gens du Paradis" ici mentionné désigne "les actions d'obéissance : croyances, paroles et actions extérieures" (Fat'h ul-bârî 11/593). Dans ces hadîths, l'action menant au Feu, qui clôt la vie d'une personne faisant auparavant des actions menant au Paradis, peut être une action de kufr akbar (auquel cas c'est le Feu perpétuel), ou une action de fisq asghar (auquel il y a menace de Feu temporaire pour la personne).

Celui qui est aujourd'hui sur la vraie foi (îmân) doit remercier Dieu de l'avoir guidé et Lui être reconnaissant d'être, au moment présent (hâlan), dans un état meilleur que celui qui est dans le kufr. Cependant, il doit aussi s'efforcer de faire les actions du Paradis. Et il doit, de surcroît, demander à Dieu de le maintenir sur la vraie foi et de le faire mourir avec la vraie foi, vu le risque existant de perdre sa foi avant de mourir et de mourir sur le kufr ; alors même que celui qui est actuellement dans le kufr peut éventuellement, dans le futur (ma'âlan), être touché par la Grâce de Dieu, apporter foi (îmân) et se retrouver alors dans un état meilleur que le sien.

voila l'ami en éspèrant te guidé


eric avoue que le coran est divin et qu'il y a aucune contradiction,
la plus pars des pseudo-contradiction que tu m'as apporté étais des miracles scientifiques et historiques.
Mon ami, ce coran est le coran de tout le monde et ne le traite pas comme n'étant pas le tient, ce coran à été envoyé par miséricorde du très haut, il confirme les écritures avant lui .
Revenir en haut Aller en bas
paix





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 EmptyMer 31 Oct 2012, 16:50

I) Quelques versets en relation sur le sujet :

A) "Ceux qui avaient fait kufr – des Gens du Livre et des Polythéistes – n'en étaient pas à cesser jusqu'à ce que leur vienne la preuve claire : un messager de Dieu récitant des feuillets purifiés dans lesquels se trouvent des écrits droits" (Coran 98/1-3). "Ceux qui ont fait kufr parmi les Gens du Livre n'aiment pas, ni les Polythéistes, que soit descendue sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur. Et Dieu particularise par Sa Miséricorde qui Il veut. Et Dieu est le Détenteur de la grande Grâce" (Coran 2/105).

B) "Ont fait kufr ceux qui ont dit : "Dieu, c'est Jésus fils de Marie"" (Coran 5/17). "Ont fait kufr ceux qui ont dit : "Dieu est un parmi trois"" (Coran 5/73). "Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses Messagers, et [= ou] qui veulent faire une distinction entre (croire en) Dieu et (croire en) Ses Messagers, et [= ou] qui disent : "Nous croyons en certains (Messagers) et nous en renions d'autres" et veulent prendre une voie intermédiaire : ceux-là sont kâfirûn (incroyants), vraiment. (...)" (Coran 4/150-151).

C) "Et parmi les Gens du Livre il en est qui ont foi en Dieu, en ce qui vous a été révélé et en ce qui leur a été révélé, pleins d'humilité vis-à-vis de Dieu" (Coran 3/199).

D) "Ceux qui ont apporté Foi [= les Musulmans], ceux qui se sont judaïsés, les Chrétiens, les Sabéens : ceux qui auront cru en Dieu et au jour dernier et auront fait le bien, ceux-là auront leur récompense auprès de leur Seigneur, et il n'y aura crainte sur eux, ni ils ne seront attristés" (Coran 2/62 ; en Coran 5/69 on lit quelque chose de très voisin). C'est le verset auquel vous avez fait allusion dans votre message.

E) "Ne prenez pas pour awliyâ' [= alliés intimes] ceux qui prennent votre religion comme (objet de) moquerie et de jeu, parmi ceux à qui le Livre a été donné avant vous, ainsi que (parmi) les Incroyants (kuffâr) [les Polythéistes]" (Coran 5/57).

-
II) Explication relative à ces versets :

Au sein d'un même texte, il s'agit de lire les passages "équivoques" à la lumière des passages "univoques" (cliquez ici pour en savoir plus) ; et non de ne considérer que les passages "équivoques" et faire comme si on n'avait pas vu les passages "univoques".

– Les deux versets que j'ai cités parmi ceux du "groupe A" montrent bien que ce ne sont pas uniquement ceux qui adhèrent au Polythéisme qui sont kâfir, mais que des Gens du Livre sont dans le kufr akbar. Voici le second de ces versets : "Ceux qui ont fait kufr parmi les Gens du Livre n'aiment pas, ni les Polythéistes, que soit descendue sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur. Et Dieu particularise par Sa Miséricorde qui Il veut. Et Dieu est le Détenteur de la grande Grâce" (Coran 2/105).

A cela certains disent que certes, il y a des kâfir parmi les Gens du Livre, mais ce sont uniquement ceux qui se sont opposés par les armes au prophète Muhammad, ou ont incité d'autres à attaquer le prophète Muhammad ; ils disent que ceux des Gens du Livre qui ne sont pas ainsi sont mu'min.

Or cela ne tient pas, vu d'une part le premier verset du groupe A, qui parle de Gens du Livre déjà kâfir avant même la venue du Prophète Muhammad : "Ceux qui avaient fait kufr – des Gens du Livre et des Polythéistes – n'en étaient pas à cesser jusqu'à ce que leur vienne la preuve claire : un messager de Dieu récitant des feuillets purifiés dans lesquels se trouvent des écrits droits" (Coran 98/1-3). Et vu d'autre part les versets cités dans le groupe B, qui montrent clairement la raison de ce kufr akbar : il s'agit, chez des chrétiens, d'avoir professé la divinité de Jésus ou la Trinité : ces deux croyances constituent donc du kufr akbar. Et il s'agit, chez des juifs, de s'être contenté de croire en certains vrais prophètes de Dieu et de n'avoir pas apporté foi en un ou plusieurs autre(s) vrai(s) prophète(s) de Dieu : "Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses Messagers, et [= ou] qui veulent faire une distinction entre (croire en) Dieu et (croire en) Ses Messagers, et [= ou] qui disent : "Nous croyons en certains (Messagers) et nous en renions d'autres" et veulent prendre une voie intermédiaire : ceux-là sont kâfirûn (incroyants), vraiment. (...)" (Coran 4/150-151). C'est bien pourquoi, avant même la venue de Muhammad, ceux des juifs qui avaient eu connaissance du message authentique de Jésus et avaient choisi de ne pas croire en lui étaient dans le kufr akbar. On lit ceci dans le Coran : "Puis, quand Jésus ressentit du kufr de leur part, il dit : "Qui sont mes auxiliaires (dans le chemin qui mène) à Dieu ?"" (Coran 3/52). "(...) Comme Jésus le dit aux Apôtres : Qui sont mes auxiliaires (dans le chemin qui mène) à Dieu ?" Les Apôtres dirent : "Nous sommes les auxiliaires du (dîn de) Dieu." Un groupe parmi les fils d'Israël apportèrent donc foi (en Jésus), et un groupe fit kufr. (...)" (Coran 61/14).

– Quant au verset cité en C et qui dit : "Et parmi les Gens du Livre il y en a qui a foi en Dieu, en ce qui vous a été révélé et en ce qui leur a été révélé, pleins d'humilité vis-à-vis de Dieu" (Coran 3/199), il désigne ceux qui étaient auparavant juifs ou chrétiens, ont eu connaissance du message de Muhammad, l'ont examiné, et se sont convertis à l'islam (Al-Jawâb us-sahîh 1/234 : lire notre article commentant ce verset). Rappelons ici que "avoir foi en le Coran", cela signifie non pas simplement reconnaître (i'tirâf) que le Coran enseigne le bien, mais aussi adhérer (iltizâm)au message du Coran, faire sien (qabûl) ce message (nous l'avons montré de façon détaillée dans un autre article, références à l'appui).

– Quant au verset que vous évoquez, et que nous avons cité en D : "Ceux qui ont apporté Foi [= les Musulmans], ceux qui se sont judaïsés, les Chrétiens, les Sabéens : ceux qui auront cru en Dieu et au jour dernier et auront fait le bien, ceux-là auront leur récompense auprès de leur Seigneur, et il n'y aura crainte sur eux, ni ils ne seront attristés" (Coran 2/62), il parle des juifs qui ont vécu avant la venue de Jésus et de Muhammad, ou qui ont vécu entre la période de Jésus et celle de Muhammad mais n'ont pas eu connaissance du message de Jésus, ou qui ont vécu après la venue de Muhammad mais n'ont pas eu connaissance du message de Muhammad. Ce verset parle de même des chrétiens qui d'une part ont vécu avant la venue de Muhammad, ou qui ont vécu après lui mais n'ont pas eu connaissance de son message, et qui d'autre part sont restés fidèles aux enseignements originaux de Jésus et n'ont donc pas adopté les croyances de kufr akbar que sont la divinisation du Messie ou la Trinité.
Ces juifs et ces chrétiens là sont des mu'min, des croyants au sens où le Coran emploie ce terme. C'est d'eux dont parle ce verset 2/62. (Voir Al-Jawâb us-sahîh 1/238 ; 2/52-53 ; voir aussi Tafsîr Ibn Kathîr tome 1 p. 94.) Parlant des chrétiens, Ibn Taymiyya écrit ainsi : "Quant à celui qui n'a pas (adhéré) à la religion modifiée [et a vécu avant la venue de Muhammad], ou qui [avait adhéré à la religion modifiée mais ensuite] a connu Muhammad et a apporté foi en son [message], ceux-là sont mu'min" (Al-Jawâb us-sahîh 1/243).


Creation a partir d'argile

Dans le Coran, Dieu révèle que la création de l'être humain est un miracle. Le premier être humain a été créé par Dieu qui lui a donné la forme d'un être humain à partir d'argile et lui a insufflé Son souffle.

Quand ton Seigneur dit aux anges : "Je vais créer d'argile un être humain. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés." (Coran, 38 : 71-72)

Demande-leur s'ils sont plus difficiles à créer que ceux que Nous avons créés ? Car Nous les avons créés de boue collante. (Coran, 37 : 11)

Lorsque nous examinons aujourd'hui le corps humain, nous réalisons que de nombreux éléments présents dans la terre sont aussi présents dans le corps humain. Les tissus vivants sont composés à 95% de carbone, d'hydrogène, d'oxygène, d'azote, de phosphore et de soufre etc. soit un total de 26 éléments.95 Dans un autre verset du Coran, Dieu dit :

Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile. (Coran, 23 : 12)

Le mot arabe soulala traduit par "extrait" dans ce verset, signifie "exemple représentatif, essence". Comme nous l'avons vu, l'information révélée dans le Coran il y a 1.400 ans de cela, confirme ce que la science moderne nous dit, c'est-à-dire que les éléments employés pour la création de l'homme sont les mêmes que ceux trouvés dans le sol.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DE DIEU
DANS LE CORAN

LA CREATION DES ETRES HUMAINS A PARTIR DE L'EAU

Dieu a créé tous les êtres vivants à partir de l'eau. Certains d'entre eux rampent sur leurs ventres ; certains marchent sur deux pattes, et d'autres sur quatre. Dieu crée ce qu'Il veut et Dieu est puissant sur toute chose. (Coran, 24 : 45)

Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? (Coran, 21 : 30)

Et c'est Lui qui de l'eau a créé une espèce humaine qu'Il unit par les liens de la parenté et de l'alliance. Et ton Seigneur demeure omnipotent. (Coran, 25 : 54)

Lorsque nous lisons les versets qui concernent la création des êtres humains et des êtres vivants, nous y découvrons l'évidence d'un miracle. L'un de ces miracles est la création d'êtres vivants à partir de l'eau. Il n'a été possible aux êtres humains de découvrir cela, comme l'exprime clairement le Coran, que des centaines d'années plus tard, grâce à l'invention du microscope.

Toute forme de vie a besoin d'eau pour survivre. Par conséquent, les animaux vivant dans des régions arides, ont été dotés de mécanismes permettant de protéger leur métabolisme de la perte d'eau et d'assurer un bénéfice maximal de l'utilisation de l'eau. S'il y a perte d'eau par le corps pour n'importe quelle raison, et si cette perte n'est pas contrôlée, la mort s'ensuivra en quelques jours. Le célèbre scientifique du 17ème siècle, Jan Baptista van Helmont découvrit en 1640 que l'eau contenue dans le sol est l'élément le plus important pour le développement des plantes.

Cette phrase "l'eau est le principal composant de toute matière organique. 50 à 90% du poids d'un être vivant consiste en eau" apparaît régulièrement dans les encyclopédies. De plus, 80% du cytoplasme (élément cellulaire fondamental de tout organisme vivant) de la cellule d'un animal type, est décrit comme étant de l'eau dans les ouvrages de biologie. L'analyse du cytoplasme et sa composition ont été exposés dans les ouvrages scientifiques des centaines d'années après la révélation du Coran. Il est donc tout à fait impossible qu'un tel fait, accepté seulement maintenant par la communauté scientifique, ait pu être connu à l'époque où le Coran a été révélé. Et pourtant, le Coran a attiré l'attention dessus il y a 1.400 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 EmptyMer 31 Oct 2012, 17:49

paix a écrit:

ce coran à été envoyé par miséricorde du très haut, il confirme les écritures avant lui .

Le Coran ne confirme pas les Ecritures chrétiennes. Au contraire, il s'y oppose.
Il s'agit d'une affirmation fausse du Coran.
Il suffit de comparer le NT et le Coran. Tout le monde, en particulier ici, a pu se rendre compte de ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
Revenir en haut 
Page 17 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compilation des contradictions coraniques
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» Islam? Christianisme?ou Judaïsme?
» Contradictions dans le Coran ?
» Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: