Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)

Aller en bas 
+45
Sahara
Raison Foi
COCOBELOEIL
titou
Instant
sossanna1
eden11
gabriel52
Matrix
kebe
Jacoub
ASHTAR
pinson
shogun
Yussuf95
paraclet93
paix
mon sauveur Jésus
Roger76
Mohamedseddik
Arnaud Dumouch
gan
Tomi
islampaix
Hicverax
eric121
- mohamed -
Nordine
oumaazedine
Tonton
muslim1980
thuillier
Poisson vivant
Invitéio
Mohamed-jésus
uzawz
mario-franc_lazur
sanfeliu
rosedumatin
ysov
EP
LA REPONSE
rosarum
chrisredfeild
Bruno Lemaire
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Bruno Lemaire





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 EmptyMer 05 Jan 2011, 19:29

Rappel du premier message :

5 janvier 2011

Bonjour,

chacun gagnerait sans doute à creuser le sens des textes sacrés, qui ne sont pas toujours très clairs.

Commençons par le Coran, le dernier des livres sacrés des "fils d'Abraham", pour essayer de mieux le comprendre.

De nombreux messages ont tourné ces derniers jours sur le châtiment de lapidation encouru par les femmes adultères.

Plusieurs érudits musulmans ont affirmé sur ce forum, ou ailleurs, que ce châtiment n'existait pas dans le Coran.

Comme,par nature, j'ai tendance à faire confiance, je me demande donc si j'ai bien compris le sens du verset suivant:

8.  Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Dieu qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs ...

C'est un très beau texte, puisqu'il montre qu'il faut se méfier des maris accusateurs.

J'ai simplement un petit problème. Par quelle logique subtile peut-on ne pas appliquer un châtiment qui, de toute façon, n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org

AuteurMessage
Poisson vivant





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 EmptyMar 25 Sep 2012, 19:21

gan a écrit:
- mohamed - a écrit:
Tomi a écrit:
Eric

J'ai une petite contradiction à te proposer, dis-moi ce que tu en penses.

Dans le chapitre 97, que je viens de lire, il est écrit que le Coran a été révélé à Mohammed pendant la nuit du Destin (ou du Décret).
Pourtant, la tradition musulmane, et l'ensemble des commentateurs, affirment que les révélations coraniques se sont faites par morceaux, et sur une durée de 23 ans.


Tout le Coran a été déscendu au premier ciel pendant la nuit du destin et aprés il est descendu verset par verset du premier ciel vers la terre

les mécréants connaissaient ce fait et ils ont dit :
32. Et ceux qui ne croient pas disent: «Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur lui le Coran en une seule fois?» Nous l’avons révélé ainsi pour raffermir ton cœur. Et Nous l’avons récité soigneusement(1).




Ce qui nous intéresse, c'est de savoir pourquoi Dieu n'a pas fait descendre le Coran plus tôt puisqu'il est de toute éternité (le Coran) ! Pourquoi avoir d'abord inspiré la Torah et puis l'Evangile si le Coran existait déjà ?



Je te soupçonne d'avoir lu un islamologue occidental célébre !






.
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 EmptyMar 25 Sep 2012, 21:49

gan a écrit:

Ce qui nous intéresse, c'est de savoir pourquoi Dieu n'a pas fait descendre le Coran plus tôt puisqu'il est de toute éternité (le Coran) ! Pourquoi avoir d'abord inspiré la Torah et puis l'Evangile si le Coran existait déjà ?

Il y a une question que je me pose: Pourquoi DIeu a il attendu autant de temps pour envoyer le sauveur Jésus pour l'humanité, alors qu'il était depuis toujours auprès de lui? Qu'est ce qui a décidé dieu de l'envoyé à ce moment précis, et pourquoi à Nazareth? Pourquoi ne pas avoir envoyer pleins de petit jésus à travers le monde? les autres doivent aussi bénéficier de la redemption non?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 EmptyMar 25 Sep 2012, 22:46

uzawz a écrit:
gan a écrit:

Ce qui nous intéresse, c'est de savoir pourquoi Dieu n'a pas fait descendre le Coran plus tôt puisqu'il est de toute éternité (le Coran) ! Pourquoi avoir d'abord inspiré la Torah et puis l'Evangile si le Coran existait déjà ?

Il y a une question que je me pose: Pourquoi DIeu a il attendu autant de temps pour envoyer le sauveur Jésus pour l'humanité, alors qu'il était depuis toujours auprès de lui? Qu'est ce qui a décidé dieu de l'envoyé à ce moment précis, et pourquoi à Nazareth? Pourquoi ne pas avoir envoyer pleins de petit jésus à travers le monde? les autres doivent aussi bénéficier de la redemption non?

Ma réponse : Je pense que Dieu a le temps et que pour lui, nous donner un petit stage SANS LUI est très utile. En effet, celui qui sait ce qu'est vivre sans lui est bouleverser lorsque enfin il vit avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 EmptyMar 25 Sep 2012, 23:05

Arnaud Dumouch a écrit:


Ma réponse : Je pense que Dieu a le temps et que pour lui, nous donner un petit stage SANS LUI est très utile. En effet, celui qui sait ce qu'est vivre sans lui est bouleverser lorsque enfin il vit avec lui.

Merci Arnaud Very Happy

ça me fait penser au psaume 90 :

1 Prière de Moïse, homme de Dieu. Seigneur, tu nous as été une retraite d'âge en âge !
2 Avant que les montagnes fussent nées, Et que tu eusses formé la terre, la terre habitable, D'éternité en éternité, tu es le Dieu fort.
3 Tu réduis l'homme mortel en poussière, Et tu dis : Fils d'hommes, retournez !
4 Car mille ans sont à tes yeux Comme le jour d'hier, quand il n'est plus, Et comme une veille dans la nuit.]
5 Tu les emportes comme par un torrent, ils sont un songe ; Au matin, ils se renouvellent comme l'herbe ;
6 Au matin, elle fleurit et se renouvelle ; Le soir, on la coupe, et elle sèche.
7 Car nous sommes consumés par ta colère, Epouvantés par ton courroux.
8 Tu as mis devant toi nos iniquités Et devant la lumière de ta face nos fautes cachées.
9 Car tous nos jours s'en vont par ton courroux, Et nous exhalons nos années comme un souffle.
10 Les jours de nos années : c'est soixante-dix ans, Et pour les plus robustes, quatre-vingts ans, Et ce qui en fait l'orgueil n'est que tourment et vanité, Car il s'en va soudain, et nous nous envolons.
11 Qui prend garde à la force de ta colère Et à ton courroux, selon la crainte qui t'est due ?
12 Enseigne-nous si bien à compter nos jours, Que nous en ayons un cœur sage !
13 Reviens, ô Eternel ! Jusques à quand... ? Et repens-toi en faveur de tes serviteurs !
14 Rassasie-nous dès le matin de ta bonté, Et nous chanterons d'allégresse ; Nous nous réjouirons tout le long de nos jours.
15 Réjouis-nous à proportion des jours que tu nous as affligés Et des années où nous avons connu le malheur.
16 Que ton œuvre apparaisse en faveur de tes serviteurs Et ta gloire sur leurs fils,
17 Et que la bienveillance du Seigneur notre Dieu soit sur nous ! Affermis pour nous l'œuvre de nos mains, Oui, affermis l'œuvre de nos mains !

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 EmptyMar 25 Sep 2012, 23:09

Et aussi cette parole de Jésus qui explique qu'il nous laisse parfois :

Luc 7, 47 A cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu'elle a montré beaucoup d'amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d'amour."
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 EmptyMer 26 Sep 2012, 01:33

gan a écrit:


Ce qui nous intéresse, c'est de savoir pourquoi Dieu n'a pas fait descendre le Coran plus tôt puisqu'il est de toute éternité (le Coran) ! Pourquoi avoir d'abord inspiré la Torah et puis l'Evangile si le Coran existait déjà ?

Seul Allah est éternel, le Coran et le logos ont un début, et ce qui a un début ne peut etre éternel

un seul exemple parmi tant d'autres :
Marc 10:6 mais au commencement de la création, Dieu les fit mâle et femelle:

et pourtant on ne peut dire que Adam et Eve étaient de tout éternité





Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 EmptyMer 26 Sep 2012, 11:19

@eric121

Citation :
Le verset est clair; il a créé le ciel et après cela il a étendu la terre. Donc le ciel est bien créé avant la terre.

NON Ta conclusion (surligné en bleu) EST FAUSSE. Tu devrais plutot en conclure :

DONC le ciel est bien crée avant que la terre ne soit ÉTENDUE.

Merci à l'avenir d'arrêter d'écrire de la tromperie ! C'est frauduleux ce que tu fais ! C'est HONTEUX même ! Si j'étais modérateur je te bannirais pour ce genre de chose car ici la mascarade et la tromperie ainsi que le [......] SONT CLAIRE, à moins que tu ne sois un fou ou que tu ne saches pas lire !!!!!


eric121 a écrit:
Hicverax a écrit:
Ce qui signifie que la terre fut déjà crée avant qu'Allah ne l'étende.

ça c'est toi qui le dit, pas le verset !

Mon pauvre ami, avec toi il faut faire comme avec le fils de ma tante... c'est à dire procéder par question simple. Ton cerveau aurait du procéder ainsi seule, mais je vais essayer de provoquer le raisonnement qu'un gamin de 10 ans aurait fait sans mon aide :

1) Etendre signifie créer ?
2) Est-il possible d'étendre quelque chose qui n'as pas déjà été créer préalablement (je vais t'aider encore un peux : Finalement la question revient à dire : Est-il possible d'étendre quelque chose QUI N'EXISTE PAS ?)

Yes Or No (Oui ou Non)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 EmptyMer 26 Sep 2012, 13:17

Hicverax a écrit:
@eric121

Citation :
Le verset est clair; il a créé le ciel et après cela il a étendu la terre. Donc le ciel est bien créé avant la terre.

NON Ta conclusion (surligné en bleu) EST FAUSSE. Tu devrais plutot en conclure :

DONC le ciel est bien crée avant que la terre ne soit ÉTENDUE.

Merci à l'avenir d'arrêter d'écrire de la tromperie ! C'est frauduleux ce que tu fais ! C'est HONTEUX même ! Si j'étais modérateur je te bannirais pour ce genre de chose car ici la mascarade et la tromperie ainsi que le mensonge SONT CLAIRE, à moins que tu ne sois un fou ou que tu ne saches pas lire !!!!!

HICVERAX, TES PROPOS NE SONT PAS PERMIS ICI, TU ES PRIE DE RESPECTER LE DIALOGUE ET DE NE PAS INSULTER LES AUTRES.
D'AUTRE PART, LE ROUGE EST DESTINE A LA MODERATION. ESP
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedseddik





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 EmptyMer 26 Sep 2012, 14:14

Mes cher frére,

La plupart de vos questions sont des questions d'interprétation...mes j'été interpelé par les remarques de mon frère Éric...qui m' un peu impressionné :)...sur tout lors de votre dèrnier point...j'aimerais pas vous dire que vous êtes un menteur mais affirmer des chose sans savoir ou sans avoir les information nécessaire: voilà ce que dieu dit: Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux: " 38. et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout Puissant, de l’Omniscient.
39. Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu’à ce qu’elle devienne comme la palme vieillie(6).
40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite"
voulà ce ue le prophéte dit: "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?".
- "Allah et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes.
- "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise: "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira:
"Lève-toi du couchant".
Et lui d'obéir.
Savez-vous quand cela arrivera-t-il?
(puis il cite le verset suivant) :
C'est lorsque la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance...
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement] : 228. est ce qu'il a dit combien cela prendra un jours? non alors
Maintenant écoutons les scientifiques:

Le Soleil gravite autour du centre de la Voie lactée dont il est distant d’environ 25 à 28 000 années-lumière. Sa période de révolution galactique est d’environ 220 millions d’années, et sa vitesse de 217 km∙s-1, équivalent à une année-lumière tous les 1400 ans (environ), et une unité astronomique tous les 8 jours.

Dans cette révolution galactique, le Soleil, comme les autres étoiles du disque, a un mouvement oscillant autour du plan galactique : l’orbite galactique solaire présente des ondulations sinusoïdales perpendiculaires à son plan de révolution. Le Soleil traverserait ce plan tous les 30 millions d’années environ, d’un côté puis de l’autre — sens Nord-Sud galactique, puis inversement — et s’en éloignerait au maximum de 230 années-lumière environ, tout en restant dans le disque galactique. La masse du disque galactique attirant les étoiles qui auraient un plan de révolution différent.

Le mot courir: les scientifiques ont découvert que le mouvement du soleil a une trajectoire sinusoïdale (semblable à un cheval) le verbe (courir) utilisé par le Coran pour décrire les mouvements du soleil est très précis du point de vue scientifique.

Le Soleil tourne également sur lui-même, avec une période de 27 jours terrestres environ. En réalité, n’étant pas un objet solide, il subit une rotation différentielle : il tourne plus rapidement à l’équateur (25 jours) qu’aux pôles (35 jours). Le Soleil est également en rotation autour du barycentre du système solaire, ce dernier se situant à près d’un rayon solaire du centre de l’étoile, en raison principalement de la masse colossale de Jupiter (environ un millième de la masse solaire).

En 1783 Herschel découvre que le soleil possédait un mouvement propre et qu’il entrainait tout un cortège de planètes en direction d’un point situé dans la constellation d’Hercule : l’Apex.L’apex est le nom donné à un point de la sphère céleste proche, selon les auteurs des traités mentionnant ce phénomène, des étoiles Alpha de la constellation de la Lyre (Véga, ou Wega) ou Zêta de la constellation d’Hercule, et vers lequel se déplace le système solaire tout entier dans son mouvement propre au sein de notre Galaxie. Ce déplacement, mis en évidence par application de l’effet dit Doppler-Fizeau, se ferait à une vitesse apparente d’environ 15 km.s-1. Les coordonnées de l’apex dans le référentiel galactique sont (l,b) : (51°, +23°).

Ce verset miraculeux décrit parfaitement ce que vient de découvrir l’astronomie moderne , il utilise miraculeusement le verbe « courir » pour décrire avec précision infinie la trajectoire sinusoidale que décrit le soleil au cours de sa gravitation autour du centre de notre galaxie, et il parle même du gîte ou de l’apex solaire qu’Allah lui a assigné et vers lequel il court . Si le coran était vraiment rédigé par Mohamed l’analphabète, que dieu le salue et le bénisse, trouverions –nous toute cette précision dans l’utilisation des mots et des verbes?

Seule une révélation divine pouvait informer le prophète Mohammed (pbsl) de cette vérité scientifique déjà il y’a 1400 ans.

Revenir en haut Aller en bas
gan





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 EmptyMer 26 Sep 2012, 14:55

- mohamed - a écrit:
gan a écrit:


Ce qui nous intéresse, c'est de savoir pourquoi Dieu n'a pas fait descendre le Coran plus tôt puisqu'il est de toute éternité (le Coran) ! Pourquoi avoir d'abord inspiré la Torah et puis l'Evangile si le Coran existait déjà ?

Seul Allah est éternel, le Coran et le logos ont un début, et ce qui a un début ne peut etre éternel

un seul exemple parmi tant d'autres :
Marc 10:6 mais au commencement de la création, Dieu les fit mâle et femelle:

et pourtant on ne peut dire que Adam et Eve étaient de tout éternité
donc le Coran n'est pas incréé ?
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 EmptyMer 26 Sep 2012, 15:13

Le Qur'An est la parole de Dieu. L'Injil (tel que révélé à Jésus) est la parole de Dieu. La Thora (tel que révélé à Moise) est la parole de Dieu. La parole de Dieu est incrée et étérnel, à partir de là la conclusion est tellement évidente.
Citation :



HICVERAX, TES PROPOS NE SONT PAS PERMIS ICI, TU ES PRIE DE RESPECTER LE DIALOGUE ET DE NE PAS INSULTER LES AUTRES.
D'AUTRE PART, LE ROUGE EST DESTINE A LA MODERATION. ESP
malgré que je ne vois pas ou est-je insulté, je m'excuse si je t'ai choqué quelques part....

D'accord pour le rouge !! C'était juste une manière de mieux montré à ce cher Eric car d'après ce que je vois il n'arrive pas à lire le noir, je me suis dit qu'en rouge, il pourrait lire peut-être  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 1892655765

Dire ceci : à moins que tu ne sois un fou ou que tu ne saches pas lire !!!!! ce n'est pas faire un compliment il me semble ? ESP
Revenir en haut Aller en bas
gan





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 EmptyMer 26 Sep 2012, 16:35

Hicverax a écrit:
eric121 a écrit:
Hicverax a écrit:

Ce qui signifie que la terre fut déjà crée avant qu'Allah ne l'étende.
ça c'est toi qui le dit, pas le verset !

Mon pauvre ami, avec toi il faut faire comme avec le fils de ma tante... c'est à dire procéder par question simple. Ton cerveau aurait du procéder ainsi seule, mais je vais essayer de provoquer le raisonnement qu'un gamin de 10 ans aurait fait sans mon aide :

1) Etendre signifie créer ?
2) Est-il possible d'étendre quelque chose qui n'as pas déjà été créer préalablement (je vais t'aider encore un peux : Finalement la question revient à dire : Est-il possible d'étendre quelque chose QUI N'EXISTE PAS ?)

Yes Or No (Oui ou Non)

il y a quelque chose de détestable chez les obscurantistes à qualifier ceux qui ne pensent pas comme eux de fous, d'imbéciles, de menteurs, d'orgueilleux. il y a véritablement quelque chose de fascisant à vouloir faire croire que celui qui pense autrement est un fou ou un individu raisonnant comme un enfant. j'ai envie de demander : mais qu'est-ce que tu fais encore sur un forum qui n'existe que pour le dialogue, toi qui cherches plutôt la querelle.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: contradictions coraniques     Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 EmptyMer 26 Sep 2012, 17:33

Les trois versets de la Sourate 36 : YA-SIN cités par Mohamedseddik sont très poétiques, et naturalistes, comme la plupart des versets des sourates pré-Hégire.
Je n’y vois rien de scientifique ! Au contraire :
"et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné" ? ailleurs il est écrit que le Soleil va chaque soir se prosterner devant le Trône. Pas très scientifique.
"Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases" ? Dommage qu’aucune explication un tant soit peu scientifique ne soit donnée de ces phases.
"Le soleil ne peut rattraper la lune" ? Le soleil a rendez-vous avec la lune Mais la lune n'est pas là et le soleil l'attend Ici-bas a chanté Charles Trenet.
14 siècles plus tard c’est vrai. Et nulle explication sur les éclipses…
"ni la nuit devancer le jour" ? Mais la nuit a bel et bien devancé le jour !
"et chacun vogue dans une orbite" ? enfin une observation bien élémentaire d’ordre scientifique.
Mais je ne vois aucun miracle scientifique dans ces versets.

Alors on pourrait passer à d’autres versets de la même période pré-Hégire, dont il est bien curieux que le corpus coranique relate trois fois le même récit à propos de Chuaïb.

Spoiler:
Pourquoi cette répétition, lequel de ces récits est authentique, lesquels ont été fabriqués et rajoutés ?
Curieux aussi que le texte coranique, affirmé conforme à ce qui est écrit de toute éternité dans Umm al-Kitâb, comporte tant de récits d’événements du passé.

Revenir en haut Aller en bas
Mohamedseddik





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 EmptyMer 26 Sep 2012, 17:59

Roger,

Vous lisez une ligne et sotez trois, le prophétes n'a pas dit chaque soir car il a utilisé le verbe "va" il na pas rajouter au couché ou quoi que se soit, se verset et belle est bien un miracle au bon entendeur bien sur....le mot cour et Gîte sont des preuves irréfutable par la science...

Au plaisir de vous lire....je dois aller à la maison là. alors à demain si dieu le veut.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 EmptyMer 26 Sep 2012, 18:57

gan a écrit:
- mohamed - a écrit:
gan a écrit:


Ce qui nous intéresse, c'est de savoir pourquoi Dieu n'a pas fait descendre le Coran plus tôt puisqu'il est de toute éternité (le Coran) ! Pourquoi avoir d'abord inspiré la Torah et puis l'Evangile si le Coran existait déjà ?

Seul Allah est éternel, le Coran et le logos ont un début, et ce qui a un début ne peut etre éternel

un seul exemple parmi tant d'autres :
Marc 10:6 mais au commencement de la création, Dieu les fit mâle et femelle:

et pourtant on ne peut dire que Adam et Eve étaient de tout éternité
donc le Coran n'est pas incréé ?

Bonsoir

Ta phrase contient deux négations

Si tu suppose que le Coran est crée de facto tu suppose que Allah ne parle pas, une divinité qui ne parle pas est imparfaite

Comme l'a dit notre ami Hicverax la parole d'Allah est incréée mais pas éternelle dans le passé. si elle est éternelle dans le passé ca veut dire que lorsque Allah a voulu créer l'univers Il a dit : Soit et depuis on entend depuis l'éternité : Soit Soit Soit Soit Soit Soit Soit Soit Soit
ce qui tu le conviendra avec moi un non sens

Notre ami Hieverax a voulu dire par "éternelle" est que le sens de la parole est éternelle dans le sens
50.29. Chez Moi, la parole ne change pas; et Je n’opprime nullement les serviteurs».


Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
gan





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 EmptyMer 26 Sep 2012, 19:28

- mohamed - a écrit:
gan a écrit:
- mohamed - a écrit:
gan a écrit:


Ce qui nous intéresse, c'est de savoir pourquoi Dieu n'a pas fait descendre le Coran plus tôt puisqu'il est de toute éternité (le Coran) ! Pourquoi avoir d'abord inspiré la Torah et puis l'Evangile si le Coran existait déjà ?

Seul Allah est éternel, le Coran et le logos ont un début, et ce qui a un début ne peut etre éternel

un seul exemple parmi tant d'autres :
Marc 10:6 mais au commencement de la création, Dieu les fit mâle et femelle:

et pourtant on ne peut dire que Adam et Eve étaient de tout éternité
donc le Coran n'est pas incréé ?

Bonsoir

Ta phrase contient deux négations
Non, elle ne contient pas deux négations, il n'y en a qu'une. Tu veux la preuve ? Si j'écris cette phrase :

Le Coran est incréé.

j'ai une phrase déclarative sans aucun constituant facultatif (emphase, négation ou passivation).

Évite donc la dialectique avec moi, surtout si tu te places dans le champ de la grammaire française, car ceux qui me connaissent ici doivent tout doucement sourire, vois-tu.

Citation :
Si tu suppose que le Coran est crée de facto tu suppose que Allah ne parle pas, une divinité qui ne parle pas est imparfaite

Comme l'a dit notre ami Hicverax la parole d'Allah est incréée mais pas éternelle dans le passé. si elle est éternelle dans le passé ca veut dire que lorsque Allah a voulu créer l'univers Il a dit : Soit et depuis on entend depuis l'éternité : Soit Soit Soit Soit Soit Soit Soit Soit Soit
ce qui tu le conviendra avec moi un non sens

Notre ami Hieverax a voulu dire par "éternelle" est que le sens de la parole est éternelle dans le sens
50.29. Chez Moi, la parole ne change pas; et Je n’opprime nullement les serviteurs».

Ce qui est éternel n'a pas de commencement ni de fin. Tu peux retourner le problème comme tu veux, déclarer que le Coran est incréé revient à faire de ce livre un objet existant de toute éternité. Par ailleurs, le Coran n'est pas la Parole telle qu'elle apparaît dans la Bible. J'en veux pour preuve l'image développée en islam du Coran "original" se trouvant aux côtés de Dieu sous la forme d'un livre. Ton propos signifierait donc que Dieu ne peut pas parler sans son livre, ce qui n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 EmptyMer 26 Sep 2012, 19:51

gan a écrit:

Ce qui est éternel n'a pas de commencement ni de fin.
On est d'accord

Tu peux retourner le problème comme tu veux, déclarer que le Coran est incréé revient à faire de ce livre un objet existant de toute éternité.

NON le Coran a commencé a exister le jour où Allah l'a dicté donc il n'est pas éternel



Par ailleurs, le Coran n'est pas la Parole telle qu'elle apparaît dans la Bible. J'en veux pour preuve l'image développée en islam du Coran "original" se trouvant aux côtés de Dieu sous la forme d'un livre. Ton propos signifierait donc que Dieu ne peut pas parler sans son livre, ce qui n'a pas de sens.

Une parole c'est une parole qu'elle soit dans le Coran ou dans La Bible elle sert a véhiculé une information, ordre ou un interdit

"La tablette gardée" n'est pas un coran elle contient la Thora la Bible et Le Coran ainsi que tout les livres révélés
et le destin de la Création

tu dis qu'il n'y a pas de sens a ce que Allah aie une "Tablette gardée" ou toutes choses sont écrites
d'abord le Puissant n'a besoin de rien en dehors de lui, et la question a opposé a ton raisonnement est qui a écrit ce qu'il y a dans la tablette pour que Allah aie besoin d'elle ?


PS : la Tablette te servira, comme elle me servira, le jour du jugement pour connaitre la puissance d'Allah et Sa parfaite maitrise de la création


Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 EmptyMer 26 Sep 2012, 20:50

PS : la Tablette te servira, comme elle me servira, le jour du jugement pour connaitre la puissance d'Allah et Sa parfaite maitrise de la création

Rm 8:1- Il n'y a donc plus maintenant de condamnation pour ceux qui sont dans le Christ Jésus.  
Rm 8:2- La loi de l'Esprit qui donne la vie dans le Christ Jésus t'a affranchi de la loi du péché et de la mort.  
Rm 8:3- De fait, chose impossible à la Loi, impuissante du fait de la chair, Dieu, en envoyant son propre Fils avec une chair semblable à celle du péché et en vue du péché, a condamné le péché dans la chair,  
Rm 8:4- afin que le précepte de la Loi fût accompli en nous dont la conduite n'obéit pas à la chair mais à l'esprit.  
Rm 8:5- En effet, ceux qui vivent selon la chair désirent ce qui est charnel ; ceux qui vivent selon l'esprit, ce qui est spirituel.  
Rm 8:6- Car le désir de la chair, c'est la mort, tandis que le désir de l'esprit, c'est la vie et la paix,  
Rm 8:7- puisque le désir de la chair est inimitié contre Dieu : il ne se soumet pas à la loi de Dieu, il ne le peut même pas,  
Rm 8:8- et ceux qui sont dans la chair ne peuvent plaire à Dieu.  
Rm 8:9- Vous, vous n'êtes pas dans la chair mais dans l'esprit, puisque l'Esprit de Dieu habite en vous. Qui n'a pas l'Esprit ne lui appartient pas,  
Rm 8:10- mais si le Christ est en vous, bien que le corps soit mort déjà en raison du péché, l'Esprit est vie en raison de la justice.  
Rm 8:11- Et si l'Esprit de Celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, Celui qui a ressuscité le Christ Jésus d'entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
Rm 8:12- Ainsi donc, mes frères, nous sommes débiteurs, mais non point envers la chair pour devoir vivre selon la chair.  
Rm 8:13- Car si vous vivez selon la chair vous mourrez. Mais si par l'Esprit vous faites mourir les œuvres du corps, vous vivrez.  
Rm 8:14- En effet, tous ceux qu'anime l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.  
Rm 8:15- Aussi bien n'avez-vous pas reçu un esprit d'esclaves pour retomber dans la crainte ; vous avez reçu un esprit de fils adoptifs qui nous fait nous écrier : Abba ! Père !  
Rm 8:16- L'Esprit en personne se joint à notre esprit pour attester que nous sommes enfants de Dieu.  
Rm 8:17- Enfants, et donc héritiers ; héritiers de Dieu, et cohéritiers du Christ, puisque nous souffrons avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.


tu n'as aucune chance de plaire a Dieu sans Jésus car c'est le seul juste qui ait vécu sur terre , nous sommes tous pécheurs et si tu continues a t'enorgueillir a croire que tu seras sauvé par tes actes qui ne rachèteront jamais tes péchés , tu seras detruit dans la gehenne
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 EmptyMer 26 Sep 2012, 20:54

- mohamed - a écrit:
gan a écrit:

Ce qui est éternel n'a pas de commencement ni de fin.
On est d'accord

Tu peux retourner le problème comme tu veux, déclarer que le Coran est incréé revient à faire de ce livre un objet existant de toute éternité.

NON le Coran a commencé a exister le jour où Allah l'a dicté donc il n'est pas éternel



Par ailleurs, le Coran n'est pas la Parole telle qu'elle apparaît dans la Bible. J'en veux pour preuve l'image développée en islam du Coran "original" se trouvant aux côtés de Dieu sous la forme d'un livre. Ton propos signifierait donc que Dieu ne peut pas parler sans son livre, ce qui n'a pas de sens.

Une parole c'est une parole qu'elle soit dans le Coran ou dans La Bible elle sert a véhiculé une information, ordre ou un interdit


Ce n'est donc que ceci la parole de Dieu, des ordres ou des interdits !






.



Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 EmptyMer 26 Sep 2012, 21:05

Poisson vivant a écrit:
- mohamed - a écrit:
gan a écrit:

Ce qui est éternel n'a pas de commencement ni de fin.
On est d'accord

Tu peux retourner le problème comme tu veux, déclarer que le Coran est incréé revient à faire de ce livre un objet existant de toute éternité.

NON le Coran a commencé a exister le jour où Allah l'a dicté donc il n'est pas éternel



Par ailleurs, le Coran n'est pas la Parole telle qu'elle apparaît dans la Bible. J'en veux pour preuve l'image développée en islam du Coran "original" se trouvant aux côtés de Dieu sous la forme d'un livre. Ton propos signifierait donc que Dieu ne peut pas parler sans son livre, ce qui n'a pas de sens.

Une parole c'est une parole qu'elle soit dans le Coran ou dans La Bible elle = la parole sert a véhiculé une information, ordre ou un interdit


Ce n'est donc que ceci la parole de Dieu, des ordres ou des interdits !



Tu n'as pas honte à ton age



Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 EmptyMer 26 Sep 2012, 21:10

mon sauveur Jésus a écrit:
tu n'as aucune chance de plaire a Dieu sans Jésus car c'est le seul juste qui ait vécu sur terre , nous sommes tous pécheurs et si tu continues a t'enorgueillir a croire que tu seras sauvé par tes actes qui ne rachèteront jamais tes péchés , tu seras detruit dans la gehenne  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 17865 tu crois à la ghenne maintenant !!?


Ce n'est pas la croyance de l'islam

le bon dogme donne droit a ce que les ouvres soit accepter
le bon dogme et les œuvres donnent seulement droit à la miséricorde ils ne donnent pas droit au paradis

cherche le hadith de l'homme qui a adorer Allah 600 ans



Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande
Revenir en haut Aller en bas
gan





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 EmptyMer 26 Sep 2012, 21:52

[quote="- mohamed -"]
gan a écrit:

Ce qui est éternel n'a pas de commencement ni de fin.
On est d'accord

Tu peux retourner le problème comme tu veux, déclarer que le Coran est incréé revient à faire de ce livre un objet existant de toute éternité.

NON le Coran a commencé a exister le jour où Allah l'a dicté donc il n'est pas éternel
Donc le Coran a été créé !

Citation :
Citation :
Par ailleurs, le Coran n'est pas la Parole telle qu'elle apparaît dans la Bible. J'en veux pour preuve l'image développée en islam du Coran "original" se trouvant aux côtés de Dieu sous la forme d'un livre. Ton propos signifierait donc que Dieu ne peut pas parler sans son livre, ce qui n'a pas de sens.

Une parole c'est une parole qu'elle soit dans le Coran ou dans La Bible elle sert a véhiculé une information, ordre ou un interdit

"La tablette gardée" n'est pas un coran elle contient la Thora la Bible et Le Coran ainsi que tout les livres révélés
et le destin de la Création

tu dis qu'il n'y a pas de sens a ce que Allah aie une "Tablette gardée" ou toutes choses sont écrites
d'abord le Puissant n'a besoin de rien en dehors de lui, et la question a opposé a ton raisonnement est qui a écrit ce qu'il y a dans la tablette pour que Allah aie besoin d'elle ?


PS : la Tablette te servira, comme elle me servira, le jour du jugement pour connaitre la puissance d'Allah et Sa parfaite maitrise de la création
En attendant, j'aimerais savoir si l'alcool vient de Dieu ou du diable ! Parce qu'au rayon des contradictions du Coran, on en tient une belle !
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 EmptyMer 26 Sep 2012, 23:44

- mohamed - a écrit:
gan a écrit:

Ce qui est éternel n'a pas de commencement ni de fin.
On est d'accord

Tu peux retourner le problème comme tu veux, déclarer que le Coran est incréé revient à faire de ce livre un objet existant de toute éternité.

NON le Coran a commencé a exister le jour où Allah l'a dicté donc il n'est pas éternel


Donc le Coran a été créé !

Dicter n'est pas créer!!! Allah parle avec lettre et son que tu entendra de tes oreilles le jour du jugement


Citation :
Citation :
Par ailleurs, le Coran n'est pas la Parole telle qu'elle apparaît dans la Bible. J'en veux pour preuve l'image développée en islam du Coran "original" se trouvant aux côtés de Dieu sous la forme d'un livre. Ton propos signifierait donc que Dieu ne peut pas parler sans son livre, ce qui n'a pas de sens.

Une parole c'est une parole qu'elle soit dans le Coran ou dans La Bible elle sert a véhiculé une information, ordre ou un interdit

"La tablette gardée" n'est pas un coran elle contient la Thora la Bible et Le Coran ainsi que tout les livres révélés
et le destin de la Création

tu dis qu'il n'y a pas de sens a ce que Allah aie une "Tablette gardée" ou toutes choses sont écrites
d'abord le Puissant n'a besoin de rien en dehors de lui, et la question a opposé a ton raisonnement est qui a écrit ce qu'il y a dans la tablette pour que Allah aie besoin d'elle ?


PS : la Tablette te servira, comme elle me servira, le jour du jugement pour connaitre la puissance d'Allah et Sa parfaite maitrise de la création

En attendant, j'aimerais savoir si l'alcool vient de Dieu ou du diable ! Parce qu'au rayon des contradictions du Coran, on en tient une belle !

laisse l'ironie premièrement ca ne te sied pas (je pense sincèrement que tu est quelqu'un de bien) et deuxièmement tu ne la maitrise pas

mon ironie je la déteste et j'aimerais bien m'en débarrasser mais je n'arrive pas, chasse le naturel il revient au galop

"Le père" a créé la mécréance pour les hommes et ne l'a pas créé pour les anges en échange il a donné libre arbitre aux hommes et l'a refusé aux anges


 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 109169




Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 EmptyJeu 27 Sep 2012, 08:45

Ce n'est pas la croyance de l'islam

le bon dogme donne droit a ce que les ouvres soit accepter
le bon dogme et les œuvres donnent seulement droit à la miséricorde ils ne donnent pas droit au paradis

premierement , je n'ai jamais dit que je ne croyais pas a l'enfer (trouve moi un seul passage qui refute ce que j'affirme :))

la miséricorde Dieu te la propose en Jésus mais ton orgueil et ton aveuglement t'en empeche, ne t'inquietes pas tu iras au même endroit que ton allah et ton prophète , tu peux en etre sur
Revenir en haut Aller en bas
gan





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 EmptyJeu 27 Sep 2012, 09:36

- mohamed - a écrit:
- mohamed - a écrit:
gan a écrit:

Ce qui est éternel n'a pas de commencement ni de fin.
On est d'accord

Tu peux retourner le problème comme tu veux, déclarer que le Coran est incréé revient à faire de ce livre un objet existant de toute éternité.

NON le Coran a commencé a exister le jour où Allah l'a dicté donc il n'est pas éternel


Donc le Coran a été créé !

Dicter n'est pas créer!!! Allah parle avec lettre et son que tu entendra de tes oreilles le jour du jugement
Paix sur toi cher Frère. donc tu prétends que ce qui est aux côtés d'Allah, c'est une dictée ?

Citation :
Citation :
Citation :
Par ailleurs, le Coran n'est pas la Parole telle qu'elle apparaît dans la Bible. J'en veux pour preuve l'image développée en islam du Coran "original" se trouvant aux côtés de Dieu sous la forme d'un livre. Ton propos signifierait donc que Dieu ne peut pas parler sans son livre, ce qui n'a pas de sens.

Une parole c'est une parole qu'elle soit dans le Coran ou dans La Bible elle sert a véhiculé une information, ordre ou un interdit

"La tablette gardée" n'est pas un coran elle contient la Thora la Bible et Le Coran ainsi que tout les livres révélés
et le destin de la Création

tu dis qu'il n'y a pas de sens a ce que Allah aie une "Tablette gardée" ou toutes choses sont écrites
d'abord le Puissant n'a besoin de rien en dehors de lui, et la question a opposé a ton raisonnement est qui a écrit ce qu'il y a dans la tablette pour que Allah aie besoin d'elle ?


PS : la Tablette te servira, comme elle me servira, le jour du jugement pour connaitre la puissance d'Allah et Sa parfaite maitrise de la création

En attendant, j'aimerais savoir si l'alcool vient de Dieu ou du diable ! Parce qu'au rayon des contradictions du Coran, on en tient une belle !

[color=darkblue]laisse l'ironie premièrement ca ne te sied pas (je pense sincèrement que tu est quelqu'un de bien) et deuxièmement tu ne la maitrise pas

mon ironie je la déteste et j'aimerais bien m'en débarrasser mais je n'arrive pas, chasse le naturel il revient au galop
Je n'étais pas ironique, je posais une question vraie qui appelle une réponse vraie. Le Coran nous présente l'alcool comme un signe de Dieu et puis comme l'oeuvre du diable.

Citation :
"Le père" a créé la mécréance pour les hommes et ne l'a pas créé pour les anges en échange il a donné libre arbitre aux hommes et l'a refusé aux anges:smilies-20340:
Satan était un ange. Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 EmptyJeu 27 Sep 2012, 11:27

@gan

Citation :
il y a quelque chose de détestable chez les obscurantistes à qualifier ceux qui ne pensent pas comme eux de fous, d'imbéciles, de menteurs, d'orgueilleux.

Mon Cher GAN, il n'y pas d'histoire de pensée ou d'avis. C'est 1 histoire de LECTURE pure et simple. Si quelqu'un me dit que 1+2=2, je lui dirais que non la réponse est 3, s'il continu à me dire que c'est 2, alors celui-ci est soit un fou, soit il fait exprès (et donc agis par orgueil). Alors avant de dire n'importe quoi, je te prierais à l'avenir de lire la conversation en entier. Voici un petit rappel :

Le passage en question est celui-ci :


[79:27-33]
Êtes-vous plus durs à créer ? ou le ciel, qu'Il a pourtant construit ? Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné; Il a assombri sa nuit et fait luire son jour. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue : Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage, et quant aux montagnes, Il les a ancrées, pour votre jouissance, vous et vos bestiaux.

Monsieur a affirmé que ce passage affirme que le ciel a d'abord été créer puis la terre. Ben... en lisant le verset je me suis dit, mais est-ce que nous avons les mêmes mots devant notre écran ou bien ? J'ai donc enfiler mes lunettes et relu une dernière fois....

Sa conclusion est complètement fausse, c'est de la tromperie car le passage ne PARLE pas de la CREATION des cieux et de la terre mais de l'élévation de la voûte céleste puis du fait que Dieu a Etendue la Terre. Il n'y est nullement question de création de la terre mais du fait que la terre a été étendue. C'est écris noire sur blanc, et je lui ai fait remarqué ceci mais il a continué dans son délire... que puis-je faire d'autre à part que tout le monde qui lira notre conversation verra que ce monsieur n'est pas du tout sérieux, qu'il n'est pas un chercheur, mais plutôt un provocateur.

Je veux bien que quelqu'un confonde 2 mots qui se ressemblent, mais de là à confondre ETENDRE ET CREER. C'est quand même grâve alors c'est pour cela que j'ai dit que ce monsieur est soit un fou, soit quelqu'un qui fait exprès ou qui ne sait pas lire peut-être... je ne vois pas d'autre explication.

En réalité le Qur'An dit ceci à propos de la création des cieux et de la Terre :

[21:30] : "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"

Concernant le fait de savoir qu'est-ce qui a été créer en premier, le Qur'An n'est pas explicite sur ce sujet mais ce verset est claire : Les 2 formaient une seule entité.

Revenir en haut Aller en bas
Mohamedseddik





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 EmptyJeu 27 Sep 2012, 12:07

Sauveur,

Vous connaissez l'Islam mieux que les musulmans? pour "les bonnes œuvres ne donne pas droit au paradis", n'affirmer pas ce que vous ignorer svp, les bonnes oeuvres si elles sont accompagnées de croyance donnent droit au paradis regardez ce que dieu dit dans le Coran (ceci est un exemples parmis tant d'autres): 107. Ceux qui croient et font de bonnes œuvres auront pour résidence les Jardins du «Firdaws,» (Paradis),
108. où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement." (Sourat 18).


Bien à vous.....
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedseddik





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Pharaon dans le coran    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 EmptyJeu 27 Sep 2012, 12:11

Dans l'Ancien Testament, le dirigeant égyptien à l'époque du Prophète Abraham (psl) et du Prophète Joseph (psl) est appelé "Pharaon". Cependant, ce titre était en réalité usité après les époques de ces deux prophètes.

En parlant du dirigeant égyptien qui vivait à l'époque du Prophète Joseph (psl), c'est le mot arabe al-Malik qui est utilisé dans le Coran : il se réfère au dirigeant, au roi ou au sultan.

Et le roi dit : "Amenez-le moi". (Coran, 12 : 50)

Le gouverneur à l'époque du Prophète Moïse (psl), d'autre part, est appelé "Pharaon". Cette distinction que l'on trouve dans le Coran est absente de l'Ancien et du Nouveau Testaments, et les historiens juifs ne la font pas non plus. Dans la Bible, le mot "Pharaon" est utilisé systématiquement pour faire référence au monarque égyptien. Par contre, le Coran est beaucoup plus précis et concis dans la terminologie qu'il emploie.

Dans l'histoire de l'Egypte, l'utilisation du mot "Pharaon" date seulement de la dernière période. Ce titre n'a commencé à être utilisé qu'au 14ème siècle av. JC, pendant le règne d'Amenhotep IV (Akhenaton). Le Prophète Joseph (psl) vécut au moins 200 ans avant cette époque.

L'Encyclopédie Britannica définit le mot "Pharaon" comme un titre de respect utilisé à l'époque du Nouvel Empire (période qui commence avec la 18èmedynastie, 1539-1292 av. JC) et ce jusqu'à la 22ème dynastie (945-730 av. JC). Après cela, ce titre devint celui du monarque. Les autres informations sur ce sujet viennent de l'Academic American Encyclopaedia, qui déclare que le titre de Pharaon n'a commencé à être utilisé qu'à l'époque du Nouvel Empire

Et dieu est le plus savant..
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 EmptyJeu 27 Sep 2012, 17:06

gan a écrit:


Paix sur toi cher Frère. donc tu prétends que ce qui est aux côtés d'Allah, c'est une dictée ?

Paix sur toi cher gan

Au commencement il y avait Allah et rien d'autre, et Son Trône était sur de l'eau, Allah a créé un crayon et lui a commandé d'écrire ce qui va arriver et le crayon a écrit tout ce qui allait se passer

Si tu as la possibilité de voir la "tablette" tu y verra que le sieur nommé gan le Jeu 27 Sep - 9:36 a écrit .... et que le nommé Mohamed lui a répondu : "ce qui est entrain de lire maintenant"


Citation :
En attendant, j'aimerais savoir si l'alcool vient de Dieu ou du diable ! Parce qu'au rayon des contradictions du Coran, on en tient une belle !

Je t'avais répondu :

"Le père" a créé la mécréance pour les hommes et ne l'a pas créé pour les anges en échange il a donné libre arbitre aux hommes et l'a refusé aux anges

Tu n'as qu'à extrapoler ce que j'ai dit sur l'alcool

Allah a crée la mécréance et t'a interdit d'être polythéiste et Allah a créé l'alcool et a interdit d'en boire et a expliqué qu'il ne faut pas suivre les pas de satan

2.219. Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: «Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité». Et ils t’interrogent: «Que doit-on dépenser (en charité)?» Dis: «L’excédent de vos biens.» Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez

5.90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

L'oeuvre du diable : c'est l'enjolivement et l'incitation que le diable fait pour que les gens boivent l'alcool

5.91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimitié et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la Salât. Allez-vous donc y mettre fin?

Cela est vrai ou pas ?

Franchement ayant lu dans la bible ce qui s'est passé avec Noé et Loth avec leurs enfants a cause de l'alcool, tu n'as pas peur que sa t'arrive avec ta famille ? qu'Allah te préserve de cet acte


Quand à l'alcool dans le paradis, sache que ce qui se trouve au paradis n'a aucun mesure de ressemblance avec ce qui se trouve sur terre sauf le nom

47.15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des ruisseaux d’une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d’un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d’un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d’un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu’un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s’éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d’une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?

le vin est acide et il n'est délicieux sinon les enfants l'adoraient, le vin du paradis est délicieux et n'enivre pas


Citation :
Satan était un ange. Fraternellement.

Peux-tu le prouver par un texte biblique? moi ce que j'ai lu dans la bible est que satan était un dieu et qu'on lui présentait des sacrifices en même temps qu'on les présente à Adonnai

le texte coranique ne laisse aucun doute quand a l'origine démoniaque de satan

18.50. Et lorsque nous dîmes aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu’ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

satan a désobéi à Allah et les anges ne le peuvent pas, lui et les anges connaissent parfaitement la puissance d'Allah, lis comment satan s'adresse à Allah avec crainte

38.82. Par Ta puissance! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,

8.48. Et quand le Diable leur eut embelli leurs actions et dit: «Nul parmi les humains ne peut vous dominer aujourd’hui, et je suis votre soutien.» Mais, lorsque les deux groupes furent en vue l’un de l’autre, il (satan ) tourna les talons et dit: «Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains Allah, et Allah est dur en punition»(14).

(14) Nul ne peut...: les Mecquois craignaient, s’ils marchaient jusqu’à Badr, de se faire attaquer par une tribu ennemie. Satan, se montrant en tant que chef de tribu, leur apparut pour dire qu’au contraire, il leur était solidaire contre les Musulmans. A l’arrivée des Anges, il se sauva.



Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
gan





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 EmptyJeu 27 Sep 2012, 17:31

Hicverax a écrit:
@gan

Citation :
il y a quelque chose de détestable chez les obscurantistes à qualifier ceux qui ne pensent pas comme eux de fous, d'imbéciles, de menteurs, d'orgueilleux.

Mon Cher GAN, il n'y pas d'histoire de pensée ou d'avis. C'est 1 histoire de LECTURE pure et simple. Si quelqu'un me dit que 1+2=2, je lui dirais que non la réponse est 3,
Paix sur toi mon cher Hicverax. tu te trompes : 2+1 peut faire autre chose que 3. tout dépend du système mathématique dans lequel tu situes ton calcul.

Citation :
s'il continu à me dire que c'est 2, alors celui-ci est soit un fou, soit il fait exprès (et donc agis par orgueil).
ou alors c'est toi qui t'obstines à n'admettre qu'une seule possibilité alors qu'il en existe plusieurs. je suis vraiment heureux que tu aies pris cet exemple car il prouve bien qu'il ne faut pas se baser sur les impressions basiques...

Citation :
Alors avant de dire n'importe quoi, je te prierais à l'avenir de lire la conversation en entier.
dis-moi en quoi es-tu une autorité ? alors, avant de dire que je dis n'importe quoi, creuse un peu...

Citation :
Voici un petit rappel :

Le passage en question est celui-ci :


[79:27-33]
Êtes-vous plus durs à créer ? ou le ciel, qu'Il a pourtant construit ? Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné; Il a assombri sa nuit et fait luire son jour. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue : Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage, et quant aux montagnes, Il les a ancrées, pour votre jouissance, vous et vos bestiaux.

Monsieur a affirmé que ce passage affirme que le ciel a d'abord été créer puis la terre. Ben... en lisant le verset je me suis dit, mais est-ce que nous avons les mêmes mots devant notre écran ou bien ? J'ai donc enfiler mes lunettes et relu une dernière fois....
c'est vrai que d'après le texte que tu me donnes, il est évident que le ciel a été créé avant la terre. sinon, il faudra nous dire comment tu comprends l'expression "après cela" !

Citation :
Sa conclusion est complètement fausse, c'est de la tromperie car le passage ne PARLE pas de la CREATION des cieux et de la terre mais de l'élévation de la voûte céleste puis du fait que Dieu a Etendue la Terre. Il n'y est nullement question de création de la terre mais du fait que la terre a été étendue. C'est écris noire sur blanc, et je lui ai fait remarqué ceci mais il a continué dans son délire... que puis-je faire d'autre à part que tout le monde qui lira notre conversation verra que ce monsieur n'est pas du tout sérieux, qu'il n'est pas un chercheur, mais plutôt un provocateur.
dès lors, explique-nous où était le ciel entre le moment où il a été créé et le moment où il a été placé à sa place actuelle ! dans la poche d'Allah ?

Citation :
Je veux bien que quelqu'un confonde 2 mots qui se ressemblent, mais de là à confondre ETENDRE ET CREER. C'est quand même grâve alors c'est pour cela que j'ai dit que ce monsieur est soit un fou, soit quelqu'un qui fait exprès ou qui ne sait pas lire peut-être... je ne vois pas d'autre explication.
cesse de faire des procès d'intention, ami, ce n'est pas comme cela que l'on dialogue.

Citation :
En réalité le Qur'An dit ceci à propos de la création des cieux et de la Terre :

[21:30] : "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"
que le Coran se contredise n'est pas nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 EmptyJeu 27 Sep 2012, 17:34

jojo a écrit:
islampaix a écrit:


Tu appelles ça une contradiction? je te demanderais d'appendre à lire.

La réponse est 8 jours.
Dans le premier verset il s’agit de jour en général exemple:
Un jour j'irais à Madrid.Un jour je serais musulmane.Un jour je ferais mon pèlerinage.Il a été tué en jour pluvieux(cela veut juste dire que ce jour là il pleuvait)
Dans le deuxième il s’agit de jour comme on l'entend: Il a plut pendant 8 jours.

Non , ces versets ce contredisent tu donne une explication que le coran ne donne pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  est ce que les hadith remplissent un peu le meme role , pour expliquer le coran ?


L'explication je la donne car vous êtes incapable de comprendre le français.Sans explication je comprends ce verset.

"en un jour néfaste et interminable;" est-ce je peux dire il a été tué en un jour terrible? OUI, le "un jour" est juste là pour nous expliquer comment sera ce jour(en l’occurrence il sera néfaste).


jojo a écrit:
islampaix a écrit:


Il n'y a aucune contradiction dans ces versets.
Dans l'un Dieu cite les trois groupes, dans l'autre il n'en cite que deux ça ne veut pas dire que le troisième n'existe pas.
Exemple:J'ai trois maisons, celle qui se trouve en France est grande et celle qui se trouve en Afrique est petite(je ne cite pas la troisième maison pourtant elle existe)

Bonjour islampaix ,

Mais ce que tu dit , cela na pas de sens tu interprete a ta manière pour ne pas admettre cette érreur coranique ; alors ces 2 ou 3 !

J'ai déjà répondu.
La bible ne dit pas explicitement que Jésus(as) est Dieu il y aurait là une contradiction si je résonne comme toi.

Le troisième groupe comprendra les gens les plus pieux comme nous le dit le coran:

10. Les premiers (à suivre les ordres d'Allah sur la terre) ce sont eux qui seront les premiers (dans l'au-delà)

11. Ce sont ceux-là les plus rapprochés d'Allah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
islampaix





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 EmptyJeu 27 Sep 2012, 17:40

eric121 a écrit:
jojo a écrit:
islampaix a écrit:
jojo a écrit:
Combien de jours furent nécessaires à allah pour détruire le peuple d'Aad?

Un jour ?

54:18 Les Aad ont traité de menteur (leur messager). Comment furent mon châtiment et mes avertissements ?19. Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable;

en un jour

Ou plusieurs ?

41:16,. 16. Nous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en des jours néfastes, afin de leur faire goûter le châtiment de l'ignominie dans la vie présente. Le châtiment de l'au-delà cependant est plus ignominieux encore, et ils ne seront pas secourus 69:6-7 Et quant aux Aad, ils furent détruits par un vent mugissant et furieux 7. qu' [allah] déchaîna contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs; tu voyais alors les gens renversés par terre comme des souches de palmiers évidées.

en des jours néfastes...pendant sept nuits et huit jours consécutifs

Alors un jour ou 8 jours ?


Tu appelles ça une contradiction? je te demanderais d'appendre à lire.

La réponse est 8 jours.
Dans le premier verset il s’agit de jour en général exemple:
Un jour j'irais à Madrid.Un jour je serais musulmane.Un jour je ferais mon pèlerinage.Il a été tué en jour pluvieux(cela veut juste dire que ce jour là il pleuvait)
Dans le deuxième il s’agit de jour comme on l'entend: Il a plut pendant 8 jours.

Non , ces versets ce contredisent tu donne une explication que le coran ne donne pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] est ce que les hadith remplissent un peu le meme role , pour expliquer le coran ?
1) il compare des choses incomparables et qui n'ont rien à voir avec les versets.
2) Les hadiths n'expliquent pas le Coran, ils rapportent des paroles, faits et gestes du prophète.
3) Pour expliquer le Coran, il y a des exégètes bien connus comme Attabari ou Ibn Khatir (exégèse = tafsir), et quand le verset n'est pas clair, les musulmans se référeent à eux...


1-Je m’adapte à votre niveau
2-Pas besoins d’explication pour comprendre que "jour" n'est pas à prendre au sens jour de la semaine(on apprend ça en primaire)
3-Je sais ce qu'est un hadith
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
gan





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 EmptyJeu 27 Sep 2012, 17:49

islampaix a écrit:
jojo a écrit:
islampaix a écrit:
jojo a écrit:
Trois ou deux ?

Sourate 56:7 1. Quand l'événement (le Jugement) arrivera, 2. nul ne traitera sa venue de mensonge.3. il abaissera (les uns), il élèvera (les autres). 4. Quand la terre sera secouée violemment,5. et les montagnes seront réduites en miettes,6. et qu'elles deviendront poussière éparpillée7. alors vous serez trois catégories

vous serez trois catégories

sourate 90:18-19 18. Ceux-là sont les gens de la droite ; 19. alors que ceux qui ne croient pas en nos versets sont les gens de la gauche.

Ceux-là sont les gens de la droite...sont les gens de la gauche



Il n'y a aucune contradiction dans ces versets.
Dans l'un Dieu cite les trois groupes, dans l'autre il n'en cite que deux ça ne veut pas dire que le troisième n'existe pas.
Exemple:J'ai trois maisons, celle qui se trouve en France est grande et celle qui se trouve en Afrique est petite(je ne cite pas la troisième maison pourtant elle existe)



Bonjour islampaix ,

Mais ce que tu dit , cela na pas de sens tu interprete a ta manière pour ne pas admettre cette érreur coranique ; alors ces 2 ou 3 !


J'ai déjà répondu.
La bible ne dit pas explicitement que Jésus(as) est Dieu il y aurait là une contradiction si je résonne comme toi.

Le troisième groupe comprendra les gens les plus pieux comme nous le dit le coran:

10. Les premiers (à suivre les ordres d'Allah sur la terre) ce sont eux qui seront les premiers (dans l'au-delà)

11. Ce sont ceux-là les plus rapprochés d'Allah
c'est vrai qu'à défaut de raisonner, tu résonnes pas mal... pour quelqu'un qui comptait nous apprendre le français, tu fais fort ! mais Dieu que tu es musulman arrogant ! comment espères-tu ne pas braquer des gens avec une attitude comme la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 EmptyJeu 27 Sep 2012, 20:38

islampaix a écrit:
jojo a écrit:
islampaix a écrit:
jojo a écrit:
Combien de jours furent nécessaires à allah pour détruire le peuple d'Aad?

Un jour ?

54:18 Les Aad ont traité de menteur (leur messager). Comment furent mon châtiment et mes avertissements ?19. Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable;

en un jour

Ou plusieurs ?

41:16,. 16. Nous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en des jours néfastes, afin de leur faire goûter le châtiment de l'ignominie dans la vie présente. Le châtiment de l'au-delà cependant est plus ignominieux encore, et ils ne seront pas secourus 69:6-7 Et quant aux Aad, ils furent détruits par un vent mugissant et furieux 7. qu' [allah] déchaîna contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs; tu voyais alors les gens renversés par terre comme des souches de palmiers évidées.

en des jours néfastes...pendant sept nuits et huit jours consécutifs

Alors un jour ou 8 jours ?


Tu appelles ça une contradiction? je te demanderais d'appendre à lire.

La réponse est 8 jours.
Dans le premier verset il s’agit de jour en général exemple:
Un jour j'irais à Madrid.Un jour je serais musulmane.Un jour je ferais mon pèlerinage.Il a été tué en jour pluvieux(cela veut juste dire que ce jour là il pleuvait)
Dans le deuxième il s’agit de jour comme on l'entend: Il a plut pendant 8 jours.

Non , ces versets ce contredisent tu donne une explication que le coran ne donne pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] est ce que les hadith remplissent un peu le meme role , pour expliquer le coran ?


L'explication je la donne car vous êtes incapable de comprendre le français.Sans explication je comprends ce verset.

"en un jour néfaste et interminable;" est-ce je peux dire il a été tué en un jour terrible? OUI, le "un jour" est juste là pour nous expliquer comment sera ce jour(en l’occurrence il sera néfaste).







L'explication je la donne car vous êtes incapable de comprendre le français .

ha ! sa doit surement etre a cause de cela , cher islampaix Wink pourtant c'est la seule langue que je sais parler .
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 EmptyJeu 27 Sep 2012, 23:36

jojo a écrit:
islampaix a écrit:
jojo a écrit:
islampaix a écrit:



Tu appelles ça une contradiction? je te demanderais d'appendre à lire.

La réponse est 8 jours.
Dans le premier verset il s’agit de jour en général exemple:
Un jour j'irais à Madrid.Un jour je serais musulmane.Un jour je ferais mon pèlerinage.Il a été tué en jour pluvieux(cela veut juste dire que ce jour là il pleuvait)
Dans le deuxième il s’agit de jour comme on l'entend: Il a plut pendant 8 jours.

Non , ces versets ce contredisent tu donne une explication que le coran ne donne pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] est ce que les hadith remplissent un peu le meme role , pour expliquer le coran ?


L'explication je la donne car vous êtes incapable de comprendre le français.Sans explication je comprends ce verset.

"en un jour néfaste et interminable;" est-ce je peux dire il a été tué en un jour terrible? OUI, le "un jour" est juste là pour nous expliquer comment sera ce jour(en l’occurrence il sera néfaste).







L'explication je la donne car vous êtes incapable de comprendre le français .

ha ! sa doit surement etre a cause de cela , cher islampaix Wink pourtant c'est la seule langue que je sais parler .


Je vous donné une exemple :


Une tempête dans une région quelconque de la Terre, en 1984, qui dure 3 jours et a commencée un mardi. Si, parmi les archives consultées, un document parle d'une tempête ayant frappée ladite région en "un jour néfaste", exprimant ainsi le point de départ, le commencement de ce phénomène (et les dégâts qu'il a généré à travers l'emploi du terme "néfaste"), puis qu'une autre source, parlant séparément du même événement nous dit qu'une tempête a frappé telle région française en "des jours terribles", faisant cette fois référence à la durée de cette catastrophe. Est-ce que les informations qui sont données se contredisent ? Non, elles concordent entre-elles.

Autre exemple :
Quelqu'un dit : "Je partirais loin le dernier jour de ce mois." Et plus tard, il mentionne, "je partirai durant trois mois." Est-ce que c'est une contradiction? Naturellement pas. Le premier rapport décrit le jour du déclenchement, alors que la seconde indique la durée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 EmptyJeu 27 Sep 2012, 23:47

ha ok mohamed- jésus ,

Je comprends ton explication , Mais je trouve que le coran n'est pas claire il ta fallu un texte assez long pour justifier le texte coranique .

je ne comprend pas encore ton explication merci quand meme.

Sinon ont vas passer une semaine sur ce sujet .

Tu as une perception différente de la mienne c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 EmptyJeu 27 Sep 2012, 23:49

Moïse et l'Injil ? Jésus est né plus de 1 000 ans après Moïse, mais en 7:157, Allah parle à Moïse de ce qui est écrit dans l'Injil (le Livre donné à Jésus)."
Le Coran passe d'Allah parlant à Moïse à un discours général destiné à tous les hommes. Affirmer que le discours général fait aussi partie de la discussion avec Moïse est simplement une invention .

Et sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 EmptyJeu 27 Sep 2012, 23:53

jojo a écrit:
Moïse et l'Injil ? Jésus est né plus de 1 000 ans après Moïse, mais en 7:157, Allah parle à Moïse de ce qui est écrit dans l'Injil (le Livre donné à Jésus)."
Le Coran passe d'Allah parlant à Moïse à un discours général destiné à tous les hommes. Affirmer que le discours général fait aussi partie de la discussion avec Moïse est simplement une invention .

Et sa ?

Stp donne moi les versets .


jojo a écrit:
ha ok mohamed- jésus ,

Je comprends ton explication , Mais je trouve que le coran n'est pas claire il ta fallu un texte assez long pour justifier le texte coranique .

  je ne  comprend pas encore  ton explication merci quand meme.

Sinon ont vas passer une semaine sur ce sujet .

Tu as une perception différente de la mienne c'est tout .

je sais  bien que tu as compris , c'est très simple , à moins que tu es ignorant  No

en tout cas , c'est toi qui t'a fallu un texte très long pour comprendre un verset claire .  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 EmptyJeu 27 Sep 2012, 23:55

Coran 23:12-14

"Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.  Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah (sangsue, chose suspendue, caillot de sang), et de la alaqah Nous avons créé une moudghah (morceau de chair, embryon, substance mâchée, bouillie)..."

Ceci est scientifiquement inexact. En fait, c'est un seul spermatozoïde qui est sélectionné pour rencontrer l'ovule (dont ne parle pas le Coran). Et c'est de la cellule qui en résulte que va se former l'embryon. Ce n'est pas une goutte de sperme qui petit à petit prend la forme d'un embryon, contrairement à ce que croyaient Galien et Mohammed. Ce n'est pas la seule fois que Mohammed reprend des croyances fausses de Galien et d'Hippocrates dans le domaine de l'embryologie. Par exemple, d'après le sahih Muslim volume IV numéro 546, l'enfant ressemblera à sa mère si celle-ci éjacule avant le père (!!!) et inversement:


Sourate 55:19-21: "Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? "

Sourate 25:53 : "Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable."

Sourate 35:12 : "Les deux mers ne sont pas identiques : [l'eau de] celle-ci est potable, douce et agréable à boire, et celle-là est salée, amère. Cependant de chacune vous mangez une chair fraîche, et vous extrayez un ornement que vous portez. Et tu vois le vaisseau fendre l'eau avec bruit, pour que vous cherchiez certains [de produits] de Sa grâce. Peut-être serez vous reconnaissants."


Pour certains ces versets expliqueraient qu'à l'embouchure, l'eau douce d'un fleuve ne se mélange pas avec l'eau salée de la mer et qu'il existerait au large ou dans les estuaires une discontinuité (barrage) qui délimiterait les eaux douces provenant du fleuve des eaux salées de la mer. Or il faut observer que le Coran dit qu'il existe une barrière « insurmontable / infranchissable / lieu strictement prohibé » (selon les traductions). Selon le Coran, donc, l'eau douce et l'eau salée ne se mélangent pas du tout, chacune restant de son côté du barrage et conservant ses caractéristiques ! Ce qui est faux... Effectivement, l'eau douce et l'eau salée se mélangent bel et bien, de manière turbulente.
S'il existe des zones de salinité différentes qui persistent, c'est simplement parce que l'apport d'eau douce des fleuves est constant, c'est à dire que l'eau douce se renouvelle devant l'eau salée, en permanence, plus vite que le phénomène de dilution n'est capable de mélanger les eaux. L'eau douce d'un fleuve acquiert progressivement les caractéristiques de la mer au fur et à mesure qu'elle progresse dans celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 EmptyVen 28 Sep 2012, 00:03

jojo a écrit:
Coran 23:12-14

"Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.  Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah (sangsue, chose suspendue, caillot de sang), et de la alaqah Nous avons créé une moudghah (morceau de chair, embryon, substance mâchée, bouillie)..."

Ceci est scientifiquement inexact. En fait, c'est un seul spermatozoïde qui est sélectionné pour rencontrer l'ovule (dont ne parle pas le Coran). Et c'est de la cellule qui en résulte que va se former l'embryon. Ce n'est pas une goutte de sperme qui petit à petit prend la forme d'un embryon, contrairement à ce que croyaient Galien et Mohammed. Ce n'est pas la seule fois que Mohammed reprend des croyances fausses de Galien et d'Hippocrates dans le domaine de l'embryologie. Par exemple, d'après le sahih Muslim volume IV numéro 546, l'enfant ressemblera à sa mère si celle-ci éjacule avant le père (!!!) et inversement:

45. et que c'est Lui qui a créé les deux éléments de couple, le mâle et la femelle,

46. d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée
El-nadjm

Le coran ne va pas te décrire l'embryon , ce n'est pas un livre de science , mais lorsque dieu dans le coran  utilise le mot 'notfa' traduit par goutte en français , alors que le mot 'goutte' en arabe c'est 'qatra' , le mot 'notfa' c'est très très, très petit comparé à une goutte , en plus est ce que galiléen savais que c'est le sperme de l'homme qui désigne le mal et la femelle ????


jojo a écrit:
Sourate 55:19-21: "Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? "

Sourate 25:53 : "Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable."

Sourate 35:12 : "Les deux mers ne sont pas identiques : [l'eau de] celle-ci est potable, douce et agréable à boire, et celle-là est salée, amère. Cependant de chacune vous mangez une chair fraîche, et vous extrayez un ornement que vous portez. Et tu vois le vaisseau fendre l'eau avec bruit, pour que vous cherchiez certains [de produits] de Sa grâce. Peut-être serez vous reconnaissants."

Pour certains ces versets expliqueraient qu'à l'embouchure, l'eau douce d'un fleuve ne se mélange pas avec l'eau salée de la mer et qu'il existerait au large ou dans les estuaires une discontinuité (barrage) qui délimiterait les eaux douces provenant du fleuve des eaux salées de la mer. Or il faut observer que le Coran dit qu'il existe une barrière « insurmontable / infranchissable / lieu strictement prohibé » (selon les traductions). Selon le Coran, donc, l'eau douce et l'eau salée ne se mélangent pas du tout, chacune restant de son côté du barrage et conservant ses caractéristiques ! Ce qui est faux... Effectivement, l'eau douce et l'eau salée se mélangent bel et bien, de manière turbulente.
S'il existe des zones de salinité différentes qui persistent, c'est simplement parce que l'apport d'eau douce des fleuves est constant, c'est à dire que l'eau douce se renouvelle devant l'eau salée, en permanence, plus vite que le phénomène de dilution n'est capable de mélanger les eaux. L'eau douce d'un fleuve acquiert progressivement les caractéristiques de la mer au fur et à mesure qu'elle progresse dans celle-ci.  

qui t'a dit que les deux mers que le coran parle sont l'eau douce et l'eau salée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 EmptyVen 28 Sep 2012, 00:07

Sourate 78:6-7: "N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets?"

Sourate 21:30: "Et Nous avons assigné des montagnes à la terre, parce qu'elle aurait bougé, et les gens avec."

Sourate 16:15 : "Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle..."



« Les géologues modernes décrivent des plissements du sol, faisant prendre assise aux reliefs, et qui ont des dimensions variables allant jusqu'au kilomètre ou même à la dizaine de kilomètres. De ce phénomène de plissement résulte une stabilité de l'écorce terrestre. »

Interrogé sur ces propos, le Dr David A. Young (professeur de géologie au Calvin College, Grand Rapides, Michigan) a répondu:

« S'il est bien vrai que de nombreuses chaînes de montagnes sont constituées de plissements rocheux (et effectivement les plissements peuvent atteindre de grandes largeurs), il n'est pas vrai de dire que les plissements rendent la croûte terrestre stable. L'existence même des plissements est la preuve de l'instabilité de la croûte terrestre »

En fait, l'affirmation que les montagnes stabiliseraient la croûte terrestre n'a aucun fondement scientifique. Certes, au niveau des montagnes, la croûte terrestre est plus épaisse et s'enfonce plus dans le manteau qu'au niveau d'une plaine, ou d'un océan (isostasie).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
Revenir en haut 
Page 10 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compilation des contradictions coraniques
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» Islam? Christianisme?ou Judaïsme?
» Contradictions dans le Coran ?
» Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: