Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)

Aller en bas 
+45
Sahara
Raison Foi
COCOBELOEIL
titou
Instant
sossanna1
eden11
gabriel52
Matrix
kebe
Jacoub
ASHTAR
pinson
shogun
Yussuf95
paraclet93
paix
mon sauveur Jésus
Roger76
Mohamedseddik
Arnaud Dumouch
gan
Tomi
islampaix
Hicverax
eric121
- mohamed -
Nordine
oumaazedine
Tonton
muslim1980
thuillier
Poisson vivant
Invitéio
Mohamed-jésus
uzawz
mario-franc_lazur
sanfeliu
rosedumatin
ysov
EP
LA REPONSE
rosarum
chrisredfeild
Bruno Lemaire
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Bruno Lemaire





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyMer 05 Jan 2011, 19:29

Rappel du premier message :

5 janvier 2011

Bonjour,

chacun gagnerait sans doute à creuser le sens des textes sacrés, qui ne sont pas toujours très clairs.

Commençons par le Coran, le dernier des livres sacrés des "fils d'Abraham", pour essayer de mieux le comprendre.

De nombreux messages ont tourné ces derniers jours sur le châtiment de lapidation encouru par les femmes adultères.

Plusieurs érudits musulmans ont affirmé sur ce forum, ou ailleurs, que ce châtiment n'existait pas dans le Coran.

Comme,par nature, j'ai tendance à faire confiance, je me demande donc si j'ai bien compris le sens du verset suivant:

8.  Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Dieu qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs ...

C'est un très beau texte, puisqu'il montre qu'il faut se méfier des maris accusateurs.

J'ai simplement un petit problème. Par quelle logique subtile peut-on ne pas appliquer un châtiment qui, de toute façon, n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org

AuteurMessage
uzawz





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyLun 24 Sep 2012, 00:58

jojo a écrit:
Mais oui je vous li , si ces contradiction vous les conaisser depuis belle lurette alors j'aimerais une réponse .

Mohamed-jesus a pris le temps de te répondre, alors prend le temps de lire ses reponses et de donner tes commentaires pour au moins nous donner l'impression que tu donne ton point de vue apres avoir reflechi.

Et fini l'innocence du genre "oui bonjour cher amis musulmans j'ai remarque quelque contradictions dans le coran, pouvez vous m'expliquer et en attendant je vais cueillir des oranges et me faire un bon jus que je vais siroter tranquillement sur mon canapé"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyLun 24 Sep 2012, 01:02

Mohamed-jésus a écrit:
jojo a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
jojo a écrit:
Mais oui je vous li , si ces contradiction vous les conaisser depuis belle lurette alors j'aimerais une réponse .


Mais on vous a réponduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Pas répondu a tout les verset cher Mohamed -Jésus .

y a des versets que je n'ai pas compris , montre moi les versets que n'ai pas répondu ?

''Pharaon a-t-il été noyé ou sauvé quand il poursuivit Moïse et les Israélites ? Sauvé (10:93), noyé ( 17:103 )

Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyLun 24 Sep 2012, 01:04

Pour les versets du coran qui contredisent la bible , je te dit que la bible contredit elle même , alors pourquoi on prend la bible comme référence ?





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyLun 24 Sep 2012, 01:05

Le Jour du Jugement Dernier, les personnes perdues recevront le Livre (de leurs mauvaises actions) : derrière leur dos (84:10), OU dans leur main gauche (69:25)."

Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyLun 24 Sep 2012, 01:10

jojo a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:


y a des versets que je n'ai pas compris , montre moi les versets que n'ai pas répondu ?

''Pharaon a-t-il été noyé ou sauvé quand il poursuivit Moïse et les Israélites ? Sauvé (10:93), noyé (  17:103 )

Pharaon a ete noyé comme tous les autre, mais a ete rejetes sur terre par dieu donc sauve pour etre une preuve vivante de l'evenement, c'est une histoire connu


jojo a écrit:
Le Jour du Jugement Dernier, les personnes perdues recevront le Livre (de leurs mauvaises actions) : derrière leur dos (84:10), OU dans leur main gauche (69:25)."

Les deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyLun 24 Sep 2012, 01:12

Mohamed-jésus a écrit:
Pour les versets du coran qui contredisent la bible , je te dit que la bible contredit elle même , alors pourquoi on prend la bible comme référence ?






Parce que la bible a été donné la premiere . Quelle contradictions tu parle que la bible aurais ? . Et j'ai fait un exposé dans ''études bibliques '' . Cela veut dire si tu ne crois pas la bible :

tu rejette :

Œuvres poétiques d'Aristote
Tétralogies de Platon
Hérodote
ect .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyLun 24 Sep 2012, 01:23

Trois ou deux ?

Sourate 56:7 1. Quand l'événement (le Jugement) arrivera, 2. nul ne traitera sa venue de [......].3. il abaissera (les uns), il élèvera (les autres). 4. Quand la terre sera secouée violemment,5. et les montagnes seront réduites en miettes,6. et qu'elles deviendront poussière éparpillée7. alors vous serez trois catégories

vous serez trois catégories

sourate 90:18-19 18. Ceux-là sont les gens de la droite ; 19. alors que ceux qui ne croient pas en nos versets sont les gens de la gauche.

Ceux-là sont les gens de la droite...sont les gens de la gauche


Combien de jours furent nécessaires à allah pour détruire le peuple d'Aad?

Un jour ?

54:18 Les Aad ont traité de [......] (leur messager). Comment furent mon châtiment et mes avertissements ?19. Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable;

en un jour

Ou plusieurs ?

41:16,. 16. Nous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en des jours néfastes, afin de leur faire goûter le châtiment de l'ignominie dans la vie présente. Le châtiment de l'au-delà cependant est plus ignominieux encore, et ils ne seront pas secourus 69:6-7 Et quant aux Aad, ils furent détruits par un vent mugissant et furieux 7. qu' [allah] déchaîna contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs; tu voyais alors les gens renversés par terre comme des souches de palmiers évidées.

en des jours néfastes...pendant sept nuits et huit jours consécutifs

Alors un jour ou 8 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyLun 24 Sep 2012, 02:02

Peut-être que tu deverais prendre des lecons du francais, ca t'éviterai de te poser trop de question















Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyLun 24 Sep 2012, 04:21

Je suis juste curieuse de voir vos réponses sé tout  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 871642

Je croyais que l'on devais apprendre l'arabe pour mieux comprendre le coran mais maintenant tu me dit de prendre des cours de francais ; a tu ton idée a donner sur ces versets ?
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyLun 24 Sep 2012, 11:28

Je vois qu'on ne connait pas exactement ce qu'est une contradiction, alors qu'est ce qu'une contradiction?

Exemple 1:
A) Le 24/12/11, il fut très froid
B) Le 24/12/11, il à neigé.

Question: est ce que la phrase A et B sont contradictoires?

Exemple 2:
C) A la naissance de Paul, son frère Jean avait 5 ans
D) A la naissance de Paul, son frère Jean avait 10 ans

Question: est ce que la phrase C et D sont contradictoires?


Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyLun 24 Sep 2012, 12:31

uzawz a écrit:
Je vois qu'on ne connait pas exactement ce qu'est une contradiction, alors qu'est ce qu'une contradiction?
Exemple 1:
A) Le 24/12/11, il fut très froid
B) Le 24/12/11, il à neigé.
Question: est ce que la phrase A et B sont contradictoires?

Exemple 2:
C) A la naissance de Paul, son frère Jean avait 5 ans
D) A la naissance de Paul, son frère Jean avait 10 ans

Question: est ce que la phrase C et D sont contradictoires?

Oui mais il faut comparer ce qui est comparable, tes exemples n'ont rien à voir avec les versets du Coran.
Mais des erreurs, des incohérences et des contradictions il y en a pleins, il suffit du chercher sur google et vous y trouverez votre bonheur, on les trouve même sur des sites musulmans.
Un exemple d'erreur (ou de contradiction):
36 YA-SIN - verset 38. et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné

Boukhari dans son Livre 63 : début de la création, Chapitre 4 : caractères du soleil et de la lune :
Le prophète dit à un de ses compagnons « Sais-tu où le soleil va quand il se couche ? », ce dernier répondit : « seul Allah et son messager le savent » ;
Le prophète : « il va sous le trône et ensuite Allah lui ordonne de revenir par où il est venu »


Il y a aussi des exemples de contradictions pas loin d'ici :
voir le PDF sous la signature de mario-franc_lazur (je ne lui fait pas de la pub, c'est juste des exemples et ils ne sont pas exhaustifs)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyLun 24 Sep 2012, 13:41

eric121 a écrit:
Il y a aussi des exemples de contradictions pas loin d'ici :
voir le PDF sous la signature de mario-franc_lazur (je ne lui fait pas de la pub, c'est juste des exemples et ils ne sont pas exhaustifs)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ça fait un petit moment que je suis dans les forums inter religieux, ou j'ai expliqué à plusieurs reprises ces contradictions qui sont d'ailleurs toujours les mêmes, et j'avoue que ça fatigue de se répéter......mais j'ai appris une chose, c'est que quand je trouve une chose sur la bible ou la religion chrétienne en générale, je vérifie toujours le point de vue des chretiens sur le sujet car peut être que je trouverais une réponse avant de poster sur le forum.


Parce que se dire : "Ouahh, j'ai trouvé une contradiction sur internet, je vais vite la posté sur le forum, sans vérifier sur internet, l'explication donné par les musulmans sur cette contraction"

Et je pense qu'avec cette vision intellectuelle, on avancera jamais.

Mais ne t’inquiète pas, mes frères et sœurs, te répondront surement sur ces contradictions.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyLun 24 Sep 2012, 14:00

uzawz a écrit:

Et je pense qu'avec cette vision intellectuelle, on avancera jamais.
D'accord avec toi, réponds alors à l'incohérence que j'ai posté juste en haut là !
Ensuite je t'en donnerais d'autres, j'en ai plein; on n'est pas pressé, demain ou la semaine prochaine...


Dernière édition par eric121 le Lun 24 Sep 2012, 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyLun 24 Sep 2012, 14:02

jojo a écrit:
Bonjour a tous est ce que les musulmans peuvent m'expliquer ces contradictions coraniques ?


Quand ce sont d'importantes contradictions comme celle ci
cela nous montre que le textes coranique n'est pas divin .
-

2.29 C´est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.


79.27-30 Etes-vous plus durs à créer? ou le ciel, qu´Il a pourtant construit?
Il a élevé bien haut sa voûte, puis l´a parfaitement ordonné;
Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.
Et quant à la terre, après cela, Il l´a étendue

Dans l'un la terre est créé en premier, puis les cieux. Dans l'autre, c'est différent .


à suivre .

Il est question d'étendre la Terre dans le verset 30 de la sourate 79, je vois pas ou tu lis "créer" la terre. Ce qui signifie que la terre fut déjà crée avant qu'Allah ne l'étende.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyLun 24 Sep 2012, 14:10

Hicverax a écrit:
jojo a écrit:
Bonjour a tous est ce que les musulmans peuvent m'expliquer ces contradictions coraniques ?
Quand ce sont d'importantes contradictions comme celle ci
cela nous montre que le textes coranique n'est pas divin .
-
2.29 C´est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.
79.27-30 Etes-vous plus durs à créer? ou le ciel, qu´Il a pourtant construit?
Il a élevé bien haut sa voûte, puis l´a parfaitement ordonné;
Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.
Et quant à la terre, après cela, Il l´a étendue

Dans l'un la terre est créé en premier, puis les cieux. Dans l'autre, c'est différent .
à suivre .

Il est question d'étendre la Terre dans le verset 30 de la sourate 79, je vois pas ou tu lis "créer" la terre. Ce qui signifie que la terre fut déjà crée avant qu'Allah ne l'étende.
c'est toi qui vient d'inventer ça :"Ce qui signifie que la terre fut déjà crée avant"
C'est écrit où dans le verset ?
Ou alors donne-nous l'explication du tafsir !
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyLun 24 Sep 2012, 14:12

Citation :
c'est toi qui vient d'inventer ça :"Ce qui signifie que la terre fut déjà crée avant"
C'est écrit où dans le verset ?
Ou alors donne-nous l'explication du tafsir !
Premièrement :

Qui a lancé l'accusation ? C'est vous ! Alors maintenant vous dites que ce verset dit qu'Allah a créer la terre :

"Et quant à la terre, après cela, Il l´a étendue"

Ou est-il question ici de création de la terre. Il est simplement dit, quant à la Terre, Il l'a étendue. Etendre signifie créer ? Oui ou Non ?

Avouez simplement que vous vous êtes basé sur des sites qui passent par le mensonge et la tromperie pour vous faire avaler des salades.
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyLun 24 Sep 2012, 14:26

eric121 a écrit:
uzawz a écrit:

Et je pense qu'avec cette vision intellectuelle, on avancera jamais.
D'accord avec toi, réponds alors à l'incohérence que j'ai posté juste en haut là !
Ensuite je t'en donnerais d'autres, j'en ai plein; on n'est pas pressé, demain ou la semaine prochaine...

Je pense que tu es un bon exemple, pour une personne se disant "sans religion", c'est pour cela que j'ai des questions pour toi.

Si j'ouvre un sujet intitulé "contradiction dans la bible" pour y mettre les contradictions que l'on trouve sur internet, comment va tu réagir à ce sujet? est ce que tu vas chercher les raisons et explications de ces contradictions pour me répondre?
Si oui, pourquoi ne pas le faire avec les contradictions du coran?

Un peu d’honnêteté bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyLun 24 Sep 2012, 14:30

jojo a écrit:
Combien de jours furent nécessaires à allah pour détruire le peuple d'Aad?

Un jour ?

54:18 Les Aad ont traité de [......] (leur messager). Comment furent mon châtiment et mes avertissements ?19. Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable;

en un jour

Ou plusieurs ?

41:16,. 16. Nous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en des jours néfastes, afin de leur faire goûter le châtiment de l'ignominie dans la vie présente. Le châtiment de l'au-delà cependant est plus ignominieux encore, et ils ne seront pas secourus 69:6-7 Et quant aux Aad, ils furent détruits par un vent mugissant et furieux 7. qu' [allah] déchaîna contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs; tu voyais alors les gens renversés par terre comme des souches de palmiers évidées.

en des jours néfastes...pendant sept nuits et huit jours consécutifs

Alors un jour ou 8 jours ?

Tu appelles ça une contradiction? je te demanderais d'appendre à lire.

La réponse est 8 jours.
Dans le premier verset il s’agit de jour en général exemple:
Un jour j'irais à Madrid.Un jour je serais musulmane.Un jour je ferais mon pèlerinage.Il a été tué en jour pluvieux(cela veut juste dire que ce jour là il pleuvait)
Dans le deuxième il s’agit de jour comme on l'entend: Il a plut pendant 8 jours.


jojo a écrit:
Trois ou deux ?

Sourate 56:7 1. Quand l'événement (le Jugement) arrivera, 2. nul ne traitera sa venue de [......].3. il abaissera (les uns), il élèvera (les autres). 4. Quand la terre sera secouée violemment,5. et les montagnes seront réduites en miettes,6. et qu'elles deviendront poussière éparpillée7. alors vous serez trois catégories

vous serez trois catégories

sourate 90:18-19 18. Ceux-là sont les gens de la droite ; 19. alors que ceux qui ne croient pas en nos versets sont les gens de la gauche.

Ceux-là sont les gens de la droite...sont les gens de la gauche

Il n'y a aucune contradiction dans ces versets.
Dans l'un Dieu cite les trois groupes, dans l'autre il n'en cite que deux ça ne veut pas dire que le troisième n'existe pas.
Exemple:J'ai trois maisons, celle qui se trouve en France est grande et celle qui se trouve en Afrique est petite(je ne cite pas la troisième maison pourtant elle existe)


Le troisième groupe comprendra les gens les plus pieux comme nous le dit le coran:

10. Les premiers (à suivre les ordres d'Allah sur la terre) ce sont eux qui seront les premiers (dans l'au-delà)

11. Ce sont ceux-là les plus rapprochés d'Allah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
islampaix





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyLun 24 Sep 2012, 14:34

eric121 a écrit:
Hicverax a écrit:
jojo a écrit:
Bonjour a tous est ce que les musulmans peuvent m'expliquer ces contradictions coraniques ?
Quand ce sont d'importantes contradictions comme celle ci
cela nous montre que le textes coranique n'est pas divin .
-
2.29 C´est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.
79.27-30 Etes-vous plus durs à créer? ou le ciel, qu´Il a pourtant construit?
Il a élevé bien haut sa voûte, puis l´a parfaitement ordonné;
Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.
Et quant à la terre, après cela, Il l´a étendue

Dans l'un la terre est créé en premier, puis les cieux. Dans l'autre, c'est différent .
à suivre .

Il est question d'étendre la Terre dans le verset 30 de la sourate 79, je vois pas ou tu lis "créer" la terre. Ce qui signifie que la terre fut déjà crée avant qu'Allah ne l'étende.
c'est toi qui vient d'inventer ça :"Ce qui signifie que la terre fut déjà crée avant"
C'est écrit où dans le verset ?
Ou alors donne-nous l'explication du tafsir !



Pour information il ya de types de terre, la terre(globe) et la terre(sable) alors commence par faire la différence.
Ensuite les verset qui suivent nous bien de quelle terre il s'agit.:
30. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue :

31. Il a fait sortir d'elle son Eau et son PÂTURAGE,

32. et quant aux montagnes, Il les a ancrées,

33. pour votre jouissance, vous et vos bestiaux.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyLun 24 Sep 2012, 16:03

islampaix a écrit:
jojo a écrit:
Trois ou deux ?

Sourate 56:7 1. Quand l'événement (le Jugement) arrivera, 2. nul ne traitera sa venue de [......].3. il abaissera (les uns), il élèvera (les autres). 4. Quand la terre sera secouée violemment,5. et les montagnes seront réduites en miettes,6. et qu'elles deviendront poussière éparpillée7. alors vous serez trois catégories

vous serez trois catégories

sourate 90:18-19 18. Ceux-là sont les gens de la droite ; 19. alors que ceux qui ne croient pas en nos versets sont les gens de la gauche.

Ceux-là sont les gens de la droite...sont les gens de la gauche

Il n'y a aucune contradiction dans ces versets.
Dans l'un Dieu cite les trois groupes, dans l'autre il n'en cite que deux ça ne veut pas dire que le troisième n'existe pas.
Exemple:J'ai trois maisons, celle qui se trouve en France est grande et celle qui se trouve en Afrique est petite(je ne cite pas la troisième maison pourtant elle existe)

Bonjour islampaix ,

Mais ce que tu dit , cela na pas de sens tu interprete a ta manière pour ne pas admettre cette érreur coranique ; alors ces 2 ou 3 !


islampaix a écrit:
jojo a écrit:
Combien de jours furent nécessaires à allah pour détruire le peuple d'Aad?

Un jour ?

54:18 Les Aad ont traité de [......] (leur messager). Comment furent mon châtiment et mes avertissements ?19. Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable;

en un jour

Ou plusieurs ?

41:16,. 16. Nous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en des jours néfastes, afin de leur faire goûter le châtiment de l'ignominie dans la vie présente. Le châtiment de l'au-delà cependant est plus ignominieux encore, et ils ne seront pas secourus 69:6-7 Et quant aux Aad, ils furent détruits par un vent mugissant et furieux 7. qu' [allah] déchaîna contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs; tu voyais alors les gens renversés par terre comme des souches de palmiers évidées.

en des jours néfastes...pendant sept nuits et huit jours consécutifs

Alors un jour ou 8 jours ?

Tu appelles ça une contradiction? je te demanderais d'appendre à lire.

La réponse est 8 jours.
Dans le premier verset il s’agit de jour en général exemple:
Un jour j'irais à Madrid.Un jour je serais musulmane.Un jour je ferais mon pèlerinage.Il a été tué en jour pluvieux(cela veut juste dire que ce jour là il pleuvait)
Dans le deuxième il s’agit de jour comme on l'entend: Il a plut pendant 8 jours.

Non , ces versets ce contredisent tu donne une explication que le coran ne donne pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  est ce que les hadith remplissent un peu le meme role , pour expliquer le coran ?
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyLun 24 Sep 2012, 16:25

jojo a écrit:
islampaix a écrit:
jojo a écrit:
Trois ou deux ?

Sourate 56:7 1. Quand l'événement (le Jugement) arrivera, 2. nul ne traitera sa venue de mensonge.3. il abaissera (les uns), il élèvera (les autres). 4. Quand la terre sera secouée violemment,5. et les montagnes seront réduites en miettes,6. et qu'elles deviendront poussière éparpillée7. alors vous serez trois catégories

vous serez trois catégories

sourate 90:18-19 18. Ceux-là sont les gens de la droite ; 19. alors que ceux qui ne croient pas en nos versets sont les gens de la gauche.

Ceux-là sont les gens de la droite...sont les gens de la gauche



Il n'y a aucune contradiction dans ces versets.
Dans l'un Dieu cite les trois groupes, dans l'autre il n'en cite que deux ça ne veut pas dire que le troisième n'existe pas.
Exemple:J'ai trois maisons, celle qui se trouve en France est grande et celle qui se trouve en Afrique est petite(je ne cite pas la troisième maison pourtant elle existe)



Bonjour islampaix ,

Mais ce que tu dit , cela na pas de sens tu interprete a ta manière pour ne pas admettre cette érreur coranique ; alors ces 2 ou 3 !

humm humm bonne déduction! je pense que ça te donne le temps de reprendre une autre citronnade avant qu'on puisse te répondre, tellement l'équation est si compliqué à résoudre...
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyLun 24 Sep 2012, 16:29

Il y a trois catégories (1) (2) (3) ......| il y a deux groupes (A) et (B)

1) les plus pieux ............................| 1)
2) les pieux ...................................|et 2) font partie du groupe de la droite : le groupe (A)

3) les mécréants ............................| font partie du groupe de la gauche : le groupe (B)







Prière aux frères musulmans : si on sait pas on ne répond pas. L'imam Malik a dit : "je ne sait pas " pour 30 question sur 33 questions au total.
Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)


Dernière édition par - mohamed - le Lun 24 Sep 2012, 16:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyLun 24 Sep 2012, 16:34

2 groupe en trois categorie , vraiment je trouve que cela a aucun sens .


1) les plus pieux ............................| 1)

Eux tu na pas inscrit s'il font parti du groupe a ou b .
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyLun 24 Sep 2012, 16:41

jojo a écrit:
2 groupe en trois categorie , vraiment je trouve que cela a aucun sens .


franchement ton opinion n'a aucun interet et tes fil n'en plus si je répond c'est pour aider les musulmans et répondre aux chercheurs sincères







Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyLun 24 Sep 2012, 16:44

Cela ne répond quand meme pas a mes questions , les plus pieux vont dans ''le groupe A ou B '' ?

deux groupe a-b

trois categorie ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyLun 24 Sep 2012, 16:46

jojo a écrit:
Il y a aussi des verset qui contredisent la bible :

Le Coran affirme que c'est la femme de Pharaon qui adopta Moïse (Surate 28:9), tandis que la Bible dit que c'est la fille de Pharaon (Exode 2:5).

Le père d'Abraham, selon le Coran, c'est Azar (Surate 6:74), tandis que la Bible lui donne le nom de Térah (Genèse 11:26).

Le Coran dit qu'Abraham eut deux fils, la Bible dit qu'ils étaient huit.

Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël (Surate 37:100-109) tandis que la Bible mentionne Isaac (Genèse 22).

Dans la surate 11:44, le Coran dit que l'Arche s'arrêta au sommet du mont Joudi, tandis que la Bible mentionne le Mont Ararat (Genèse 8:4).

Marie  donna naissance à Jésus sous un palmier (Surate 19:23),   la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7).

J'ai rapporter ce post depuis la page précédente aussi parce que je pense qu'il a été oublier   Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 871642


Coran 10 : 3
"3 Votre Seigneur est le Dieu qui a créé les cieux et la terre en six jours  et s'établit sur le trône.  "

Coran 32 : 4
"4 Dieu a créé en  six jours les cieux, la terre et l'entre-deux et il s'est assis sur le trône. "

Coran 41 : 9
"9 Dis : Ne croierez-vous pas à celui qui créa la terre en  deux jours ? Lui donnerez-vous des rivaux ? Il est le Seigneur des mondes. 10 Il a fixé les montagnes sur la terre. Il a béni la terre, il y a réparti des nourritures en quatre jours nets pour ceux qui demandent. 11 Il s'est tourné vers le ciel qui n'était que fumée et a dit au ciel et à la terre : Venez de gré ou de force. Et ils répondirent : Nous venons dociles. 12 Il a établi sept cieux en deux jours et révélé à chaque ciel son ordre. Et le ciel le plus proche, nous l'avons orné de luminaires qui le gardent. Tel est le décret du Puissant qui sait."
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyLun 24 Sep 2012, 17:43

- mohamed - a écrit:
Il y a trois catégories (1) (2) (3) ......| il y a deux groupes (A) et (B)
1) les plus pieux ............................| 1)
2) les pieux ...................................|et 2) font partie du groupe de la droite : le groupe (A)
3) les mécréants ............................| font partie du groupe de la gauche : le groupe (B)

Prière aux frères musulmans : si on sait pas on ne répond pas.
Non, il n'y a ni pieux ni plus pieux, ça c'est toi qui l'a inventé !
gens de droite = paradis
gens de gauche = enfer
Il n'y a que 2 groupes, pas 3 !
Quand on donne une interprétation d'un verset, on doit donner la source du tafsir, pas l'inventer soi-même...
Ceci est une des multiples contradictions du Coran

exact, des musulmans qui ne savent pas, il y en a beaucoup, on le voit sur tous les forums...


Dernière édition par eric121 le Lun 24 Sep 2012, 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyLun 24 Sep 2012, 18:10

jojo a écrit:
islampaix a écrit:
jojo a écrit:
Combien de jours furent nécessaires à allah pour détruire le peuple d'Aad?

Un jour ?

54:18 Les Aad ont traité de menteur (leur messager). Comment furent mon châtiment et mes avertissements ?19. Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable;

en un jour

Ou plusieurs ?

41:16,. 16. Nous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en des jours néfastes, afin de leur faire goûter le châtiment de l'ignominie dans la vie présente. Le châtiment de l'au-delà cependant est plus ignominieux encore, et ils ne seront pas secourus 69:6-7 Et quant aux Aad, ils furent détruits par un vent mugissant et furieux 7. qu' [allah] déchaîna contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs; tu voyais alors les gens renversés par terre comme des souches de palmiers évidées.

en des jours néfastes...pendant sept nuits et huit jours consécutifs

Alors un jour ou 8 jours ?


Tu appelles ça une contradiction? je te demanderais d'appendre à lire.

La réponse est 8 jours.
Dans le premier verset il s’agit de jour en général exemple:
Un jour j'irais à Madrid.Un jour je serais musulmane.Un jour je ferais mon pèlerinage.Il a été tué en jour pluvieux(cela veut juste dire que ce jour là il pleuvait)
Dans le deuxième il s’agit de jour comme on l'entend: Il a plut pendant 8 jours.

Non , ces versets ce contredisent tu donne une explication que le coran ne donne pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] est ce que les hadith remplissent un peu le meme role , pour expliquer le coran ?
1) il compare des choses incomparables et qui n'ont rien à voir avec les versets.
2) Les hadiths n'expliquent pas le Coran, ils rapportent des paroles, faits et gestes du prophète.
3) Pour expliquer le Coran, il y a des exégètes bien connus comme Attabari ou Ibn Khatir (exégèse = tafsir), et quand le verset n'est pas clair, les musulmans se référeent à eux...
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyLun 24 Sep 2012, 18:12

eric121 a écrit:
- mohamed - a écrit:
Il y a trois catégories (1) (2) (3) ......| il y a deux groupes (A) et (B)
1) les plus pieux ............................| 1)
2) les pieux ...................................|et 2) font partie du groupe de la droite : le groupe (A)
3) les mécréants ............................| font partie du groupe de la gauche : le groupe (B)

Prière aux frères musulmans : si on sait pas on ne répond pas.
Non, il n'y a ni pieux ni plus pieux, ça c'est toi qui l'a inventé !
gens de droite = paradis
gens de gauche = enfer
Il n'y a que 2 groupes, pas 3 !
Quand on donne une interprétation d'un verset, on doit donner la source du tafsir, pas l'inventer soi-même...

exact, des musulmans qui ne savent pas, il y en a beaucoup, on le voit sur tous les forums...

Mais c'est la source du tafsir!!!!

Source tafsir ibn khathir: 56/7
Au jour de la résurrection, les gens seront répartis en trois catégories: Ceux qui seront à la droite du Trône, avec leur livre à la main droite, ceux qui seront à la gauche du Trône, avec leur livre à la main gauche, et ceux qui seront en face de dieu. Ces derniers sont les plus rapprochés de Dieux, plus que ceux de la droite, ce sont les envoyés, les messagers, les véridiques.

Alors lis et vérifie ce que les forumeurs t'écrivent, et arrête de te prendre pour un savant. d'ailleurs je t'ai posé une question plus haut, tu m'a pas répondu.

ALors quand tu dit "Non, il n'y a ni pieux ni plus pieux, ça c'est toi qui l'a inventé !", c'est un mensonge, ou une ignorance de ta part, et tu devrai un peu t'instruire
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyLun 24 Sep 2012, 18:17

eric121 a écrit:
- mohamed - a écrit:
Il y a trois catégories (1) (2) (3) ......| il y a deux groupes (A) et (B)
1) les plus pieux ............................| 1)
2) les pieux ...................................|et 2) font partie du groupe de la droite : le groupe (A)
3) les mécréants ............................| font partie du groupe de la gauche : le groupe (B)

Prière aux frères musulmans : si on sait pas on ne répond pas.
Non, il n'y a ni pieux ni plus pieux, ça c'est toi qui l'a inventé !
gens de droite = paradis
gens de gauche = enfer
Il n'y a que 2 groupes, pas 3 !
Quand on donne une interprétation d'un verset, on doit donner la source du tafsir, pas l'inventer soi-même...
Ceci est une des multiples contradictions du Coran

exact, des musulmans qui ne savent pas, il y en a beaucoup, on le voit sur tous les forums...

Apparament tu aime te faire te flageller

Amène toute la sourate pour que je t'instruis comment lire et comprendre un texte

je t'attends !

raison de l'édition :
vu ton dernier message je retire ce que je viens de dire ... je n'ai pas de temps a perdre
mais si quelqu'un d'autre en fait la demande je suis à sa disposition si c'est un musulmans ca sera par MP



Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)


Dernière édition par - mohamed - le Lun 24 Sep 2012, 18:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyLun 24 Sep 2012, 18:18

 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 186382 uzawz

Donc cela ne viens pas du coran .Ok Je comprend comment vous procédé .

 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 2129354088 J'ai eu des réponses a mes interrogations .

S'il a d'aautre versets je trouve louche je les poste .
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyLun 24 Sep 2012, 18:26

Hicverax a écrit:
Citation :
c'est toi qui vient d'inventer ça :"Ce qui signifie que la terre fut déjà crée avant"
C'est écrit où dans le verset ?
Ou alors donne-nous l'explication du tafsir !

Premièrement :
Qui a lancé l'accusation ? C'est vous ! Alors maintenant vous dites que ce verset dit qu'Allah a créer la terre :
"Et quant à la terre, après cela, Il l´a étendue"
Ou est-il question ici de création de la terre. Il est simplement dit, quant à la Terre, Il l'a étendue. Etendre signifie créer ? Oui ou Non ?
Avouez simplement que vous vous êtes basé sur des sites qui passent par le [......] et la tromperie pour vous faire avaler des salades.

c'est toi qui a dit "Ce qui signifie que la terre fut déjà crée avant", ce n'est pas moi !
Le verset est clair; il a créé le ciel et après cela il a étendu la terre. Donc le ciel est bien créé avant la terre.
Il ne faut pas interpréter le verset autrement que comme il est écrit. Nulle part il n'est dit que la terre est créée avant le ciel, contrairement à l'autre verset qui dit le contraire.
regarde bien l'ordre des versets :
27. êtes-vous plus durs à créer ? ou le ciel, qu'Il a pourtant construit ?
28. Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné;
29. Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.
30. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue :
Le ciel verset 27 et la terre verset 30, donc 27 avant 30 et 30 après 27 !
de toutes façons, les versets sont clairs, nulle besoin d'interprétation comme le disent les versets suivants :
16-89. Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci . Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.
Le verset 6-114 dit bien que « que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre détaillé ? »
Wa Huwa Al-Ladhī 'Anzala 'Ilaykumu Al-Kitāba Mufaşşalāan
6-115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles.


Hicverax a écrit:
Ce qui signifie que la terre fut déjà crée avant qu'Allah ne l'étende.

ça c'est toi qui le dit, pas le verset !
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyLun 24 Sep 2012, 18:31

uzawz a écrit:
eric121 a écrit:


D'accord avec toi, réponds alors à l'incohérence que j'ai posté juste en haut là !
Ensuite je t'en donnerais d'autres, j'en ai plein; on n'est pas pressé, demain ou la semaine prochaine...

Je pense que tu es un bon exemple, pour une personne se disant "sans religion", c'est pour cela que j'ai des questions pour toi.
Si j'ouvre un sujet intitulé "contradiction dans la bible" pour y mettre les contradictions que l'on trouve sur internet, comment va tu réagir à ce sujet? est ce que tu vas chercher les raisons et explications de ces contradictions pour me répondre?
Si oui, pourquoi ne pas le faire avec les contradictions du coran?
Un peu d’honnêteté bien sur...

1) tu ne réponds pas à mon message !
2) tu dis :"Si j'ouvre ..."; avec des SI, on mettrais Paris dans une bouteille dit le dicton. On est sur du concret, pas sur des suppositions !
3) On parle du Coran dans ce topic, la Bible n'a rien à voir ici


uzawz a écrit:
eric121 a écrit:

Non, il n'y a ni pieux ni plus pieux, ça c'est toi qui l'a inventé !
gens de droite = paradis
gens de gauche = enfer
Il n'y a que 2 groupes, pas 3 !
Quand on donne une interprétation d'un verset, on doit donner la source du tafsir, pas l'inventer soi-même...

exact, des musulmans qui ne savent pas, il y en a beaucoup, on le voit sur tous les forums...

Mais c'est la source du tafsir!!!!

Source tafsir ibn khathir: 56/7
Au jour de la résurrection, les gens seront répartis en trois catégories: Ceux qui seront à la droite du Trône, avec leur livre à la main droite, ceux qui seront à la gauche du Trône, avec leur livre à la main gauche, et ceux qui seront en face de dieu. Ces derniers sont les plus rapprochés de Dieux, plus que ceux de la droite, ce sont les envoyés, les messagers, les véridiques.

Ah dans ce cas oui; OK, tu as donné le tafsir ! je suis d'accord ! mais ce n'est pas ce qu'ont répondu les autres
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyLun 24 Sep 2012, 18:33

islampaix a écrit:

La réponse est 8 jours.
Dans le premier verset il s’agit de jour en général exemple:
Un jour j'irais à Madrid.Un jour je serais musulmane.Un jour je ferais mon pèlerinage.Il a été tué en jour pluvieux(cela veut juste dire que ce jour là il pleuvait)
Dans le deuxième il s’agit de jour comme on l'entend: Il a plut pendant 8 jours.
Il faut comparer des choses comparables, tex exemples n'ont aucun rapport avec les versets du Coran
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyLun 24 Sep 2012, 18:36

jojo a écrit:
islampaix a écrit:
jojo a écrit:
Trois ou deux ?

Sourate 56:7 1. Quand l'événement (le Jugement) arrivera, 2. nul ne traitera sa venue de mensonge.3. il abaissera (les uns), il élèvera (les autres). 4. Quand la terre sera secouée violemment,5. et les montagnes seront réduites en miettes,6. et qu'elles deviendront poussière éparpillée7. alors vous serez trois catégories

vous serez trois catégories

sourate 90:18-19 18. Ceux-là sont les gens de la droite ; 19. alors que ceux qui ne croient pas en nos versets sont les gens de la gauche.

Ceux-là sont les gens de la droite...sont les gens de la gauche



Il n'y a aucune contradiction dans ces versets.
Dans l'un Dieu cite les trois groupes, dans l'autre il n'en cite que deux ça ne veut pas dire que le troisième n'existe pas.
Exemple:J'ai trois maisons, celle qui se trouve en France est grande et celle qui se trouve en Afrique est petite(je ne cite pas la troisième maison pourtant elle existe)



Bonjour islampaix ,

Mais ce que tu dit , cela na pas de sens tu interprete a ta manière pour ne pas admettre cette érreur coranique ; alors ces 2 ou 3 !
Le ridicule c'est qu'on compare les versets à des maisons ...
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyLun 24 Sep 2012, 18:41

eric121 a écrit:
uzawz a écrit:


Je pense que tu es un bon exemple, pour une personne se disant "sans religion", c'est pour cela que j'ai des questions pour toi.
Si j'ouvre un sujet intitulé "contradiction dans la bible" pour y mettre les contradictions que l'on trouve sur internet, comment va tu réagir à ce sujet? est ce que tu vas chercher les raisons et explications de ces contradictions pour me répondre?
Si oui, pourquoi ne pas le faire avec les contradictions du coran?
Un peu d’honnêteté bien sur...

1) tu ne réponds pas à mon message !
2) tu dis :"Si j'ouvre ..."; avec des SI, on mettrais Paris dans une bouteille dit le dicton. On est sur du concret, pas sur des suppositions !
3) On parle du Coran dans ce topic, la Bible n'a rien à voir ici

Merci pour ne pas avoir répondu monsieur le savant de la bible et du coran mais "sans religion" bien sur...

C'est une perte de temps, quoi qu'on puisse te répondre, tu n'accepteras pas, reconnaitre la vérité et son erreur, c'est dur dur dur pour certains

J'ai déjà démontré plus haut ton erreur et ton ignorance, mais tu fonctionne avec "le principe de la négation", et il est difficile de discuter avec ce genre de personne

eric121 a écrit:
Ah dans ce cas oui; OK, tu as donné le tafsir ! je suis d'accord ! mais ce n'est pas ce qu'ont répondu les autres

Tu as tout de meme commencer par nier, en accusant d'avoir inventer....mauvaise facon de proceder


eric121 a écrit:
Hicverax a écrit:


Premièrement :
Qui a lancé l'accusation ? C'est vous ! Alors maintenant vous dites que ce verset dit qu'Allah a créer la terre :
"Et quant à la terre, après cela, Il l´a étendue"
Ou est-il question ici de création de la terre. Il est simplement dit, quant à la Terre, Il l'a étendue. Etendre signifie créer ? Oui ou Non ?
Avouez simplement que vous vous êtes basé sur des sites qui passent par le [......] et la tromperie pour vous faire avaler des salades.

c'est toi qui a dit "Ce qui signifie que la terre fut déjà crée avant", ce n'est pas moi !
Le verset est clair; il a créé le ciel et après cela il a étendu la terre. Donc le ciel est bien créé avant la terre.
Il ne faut pas interpréter le verset autrement que comme il est écrit. Nulle part il n'est dit que la terre est créée avant le ciel, contrairement à l'autre verset qui dit le contraire.
regarde bien l'ordre des versets :
27. êtes-vous plus durs à créer ? ou le ciel, qu'Il a pourtant construit ?
28. Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné;
29. Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.
30. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue :
Le ciel verset 27 et la terre verset 30, donc 27 avant 30 et 30 après 27 !
de toutes façons, les versets sont clairs, nulle besoin d'interprétation comme le disent les versets suivants :
16-89. Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci . Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.
Le verset 6-114 dit bien que « que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre détaillé ? »
Wa Huwa Al-Ladhī 'Anzala 'Ilaykumu Al-Kitāba Mufaşşalāan
6-115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles.

La encore il te pose une question a laquelle tu ne répond pas, est ce que étendre signifie créer?

OUI OU NON répond simplement

Pour t'aider, Si j’étends ma pâte feuilleté, est ce que ça signifie crée une pâte feuilleté?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyLun 24 Sep 2012, 18:44

uzawz a écrit:
eric121 a écrit:


1) tu ne réponds pas à mon message !
2) tu dis :"Si j'ouvre ..."; avec des SI, on mettrais Paris dans une bouteille dit le dicton. On est sur du concret, pas sur des suppositions !
3) On parle du Coran dans ce topic, la Bible n'a rien à voir ici

Merci pour ne pas avoir répondu monsieur le savant de la bible et du coran mais "sans religion" bien sur...

C'est une perte de temps, quoi qu'on puisse te répondre, tu n'accepteras pas, reconnaitre la vérité et son erreur, c'est dur dur dur pour certains

J'ai déjà démontré plus haut ton erreur et ton ignorance, mais tu fonctionne avec "le principe de la négation", et il est difficile de discuter avec ce genre de personne
J'ai répondu, j'ai dit :
Ah dans ce cas oui; OK, tu as donné le tafsir ! je suis d'accord ! mais ce n'est pas ce qu'ont répondu les autres
mais donne-moi quand même quelques jours pour vérifier tout ça; ça ne signifie pas que je ne te crois pas, mais j'aime bien vérifier)


uzawz a écrit:
Tu as tout de meme commencer par nier, en accusant d'avoir inventer....mauvaise facon de proceder

relis bien mes post, je demande à chaque fois le tafsir


1) Il y a bien 3 groupes : ton explication n’est pas fausse, mais elle est incomplète. La réponse, tu ne l’as pas vue, elle se trouve dans le Coran même au verset 56-10. Mais cela est dû au fait que la traduction en français n’est pas bonne.
En français : 56-10. Les premiers (à suivre les ordres d'Allah sur la terre) ce sont eux qui seront les premiers (dans l'au-delà) . En anglais : 56-10. And the foremost, the foremost. C'est-à-dire les principaux, les plus grands.
Mais il faut admettre que beaucoup de musulmans ne connaissent pas leur religion comme ceux qui répondent n’importe quoi en parlant de maisons, de voitures, etc… et cela on le retrouve souvent dans les forums.

2) 79-30. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue
Les avis des exégètes divergent parce que le verset est ambigu, mais ils concluent que la terre a bien été créée avant le ciel et qu’ensuite Il a étendu la terre après la création du ciel.
La contradiction se situe au niveau du fait que le verset 79-30 est ambigu alors que les versets 16-89 et 6-114 nous disent que ce livre est explicite et détaillé.

Conclusion : on peut dire qu’il n’y a pas de contradiction pour ces 2 cas.

Mais ce n’est pas gagné, car on n’a solutionné que 2 versets. Il faudrait solutionner TOUS les versets où il y a contradiction, car tant que subsistera une seule contradiction (ou une seule incohérence ou une seule erreur), on pourra dire que le Coran n’est pas d’origine divine.

On continue :
3) 54-18. Les Aad ont traité de [......] (leur Messager). 54-19. Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable;
Ici, non seulement le tafsir ne dit pas qu’il y a 8 jours (comme dans le verset 69-7), mais en plus il nous précise de quel jour il s’agit : « and this was the last Wednesday of the month »

4) 36-38. et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné
Ici il ne s’agit pas de contradiction, mais d’erreur, car d’une part le soleil ne courre pas et d’autre part il ne va vers aucun gîte. Personne ne peut dire aujourd’hui que le soleil va vers un gîte ! Il ne va nulle part ! Et surtout que ce que dit le prophète est faux (voir message d’hier)
La discussion entre Allah et le soleil est surréaliste !!! Le soleil n’a pas envie de faire tout le tour de la terre et de se lever de l’autre côté et préfère se lever à l’endroit où il s’est couché. Mais Allah lui refuse et lui ordonne de se lever par où il s’est levé (la veille) !!! (Boukhari : Livre 63 : début de la création, Chapitre 4 : caractères du soleil et de la lune)
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyMar 25 Sep 2012, 17:16

Eric

J'ai une petite contradiction à te proposer, dis-moi ce que tu en penses.

Dans le chapitre 97, que je viens de lire, il est écrit que le Coran a été révélé à Mohammed pendant la nuit du Destin (ou du Décret).
Pourtant, la tradition musulmane, et l'ensemble des commentateurs, affirment que les révélations coraniques se sont faites par morceaux, et sur une durée de 23 ans.

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyMar 25 Sep 2012, 18:22

Tomi a écrit:
Eric

J'ai une petite contradiction à te proposer, dis-moi ce que tu en penses.

Dans le chapitre 97, que je viens de lire, il est écrit que le Coran a été révélé à Mohammed pendant la nuit du Destin (ou du Décret).
Pourtant, la tradition musulmane, et l'ensemble des commentateurs, affirment que les révélations coraniques se sont faites par morceaux, et sur une durée de 23 ans.


Tout le Coran a été déscendu au premier ciel pendant la nuit du destin et aprés il est descendu verset par verset du premier ciel vers la terre

les mécréants connaissaient ce fait et ils ont dit :
32. Et ceux qui ne croient pas disent: «Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur lui le Coran en une seule fois?» Nous l’avons révélé ainsi pour raffermir ton cœur. Et Nous l’avons récité soigneusement(1).

(1) Nous l’avons récité soigneusement: pour être lu et étudié facilement.



Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
gan





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyMar 25 Sep 2012, 19:11

- mohamed - a écrit:
Tomi a écrit:
Eric

J'ai une petite contradiction à te proposer, dis-moi ce que tu en penses.

Dans le chapitre 97, que je viens de lire, il est écrit que le Coran a été révélé à Mohammed pendant la nuit du Destin (ou du Décret).
Pourtant, la tradition musulmane, et l'ensemble des commentateurs, affirment que les révélations coraniques se sont faites par morceaux, et sur une durée de 23 ans.


Tout le Coran a été déscendu au premier ciel pendant la nuit du destin et aprés il est descendu verset par verset du premier ciel vers la terre

les mécréants connaissaient ce fait et ils ont dit :
32. Et ceux qui ne croient pas disent: «Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur lui le Coran en une seule fois?» Nous l’avons révélé ainsi pour raffermir ton cœur. Et Nous l’avons récité soigneusement(1).

(1) Nous l’avons récité soigneusement: pour être lu et étudié facilement.



Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Ce qui nous intéresse, c'est de savoir pourquoi Dieu n'a pas fait descendre le Coran plus tôt puisqu'il est de toute éternité (le Coran) ! Pourquoi avoir d'abord inspiré la Torah et puis l'Evangile si le Coran existait déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyMar 25 Sep 2012, 19:21

gan a écrit:
- mohamed - a écrit:
Tomi a écrit:
Eric

J'ai une petite contradiction à te proposer, dis-moi ce que tu en penses.

Dans le chapitre 97, que je viens de lire, il est écrit que le Coran a été révélé à Mohammed pendant la nuit du Destin (ou du Décret).
Pourtant, la tradition musulmane, et l'ensemble des commentateurs, affirment que les révélations coraniques se sont faites par morceaux, et sur une durée de 23 ans.


Tout le Coran a été déscendu au premier ciel pendant la nuit du destin et aprés il est descendu verset par verset du premier ciel vers la terre

les mécréants connaissaient ce fait et ils ont dit :
32. Et ceux qui ne croient pas disent: «Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur lui le Coran en une seule fois?» Nous l’avons révélé ainsi pour raffermir ton cœur. Et Nous l’avons récité soigneusement(1).




Ce qui nous intéresse, c'est de savoir pourquoi Dieu n'a pas fait descendre le Coran plus tôt puisqu'il est de toute éternité (le Coran) ! Pourquoi avoir d'abord inspiré la Torah et puis l'Evangile si le Coran existait déjà ?



Je te soupçonne d'avoir lu un islamologue occidental célébre !






.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
Revenir en haut 
Page 9 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compilation des contradictions coraniques
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» Islam? Christianisme?ou Judaïsme?
» Contradictions dans le Coran ?
» Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: