Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)

Aller en bas 
+45
Sahara
Raison Foi
COCOBELOEIL
titou
Instant
sossanna1
eden11
gabriel52
Matrix
kebe
Jacoub
ASHTAR
pinson
shogun
Yussuf95
paraclet93
paix
mon sauveur Jésus
Roger76
Mohamedseddik
Arnaud Dumouch
gan
Tomi
islampaix
Hicverax
eric121
- mohamed -
Nordine
oumaazedine
Tonton
muslim1980
thuillier
Poisson vivant
Invitéio
Mohamed-jésus
uzawz
mario-franc_lazur
sanfeliu
rosedumatin
ysov
EP
LA REPONSE
rosarum
chrisredfeild
Bruno Lemaire
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Bruno Lemaire





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 EmptyMer 05 Jan 2011, 19:29

Rappel du premier message :

5 janvier 2011

Bonjour,

chacun gagnerait sans doute à creuser le sens des textes sacrés, qui ne sont pas toujours très clairs.

Commençons par le Coran, le dernier des livres sacrés des "fils d'Abraham", pour essayer de mieux le comprendre.

De nombreux messages ont tourné ces derniers jours sur le châtiment de lapidation encouru par les femmes adultères.

Plusieurs érudits musulmans ont affirmé sur ce forum, ou ailleurs, que ce châtiment n'existait pas dans le Coran.

Comme,par nature, j'ai tendance à faire confiance, je me demande donc si j'ai bien compris le sens du verset suivant:

8.  Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Dieu qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs ...

C'est un très beau texte, puisqu'il montre qu'il faut se méfier des maris accusateurs.

J'ai simplement un petit problème. Par quelle logique subtile peut-on ne pas appliquer un châtiment qui, de toute façon, n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org

AuteurMessage
sanfeliu





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 EmptyMer 26 Jan 2011, 19:15

Eliza a écrit:
Sanfeliu sunny , prends tout ton temp pour connaître le forum en toute amitié , sache qu'il n'y a pas de monsieur mario ou de madame rose , mais uniquement mario , rose ysov , LA REPONSE lol! .

Bien, eliza, je vais tenter de suivre votre avis. Quand je ne connais pas, je préfère être un peu trop distant que familier. Et j'attendrais aussi de mieux comprendre le forum avant de me livrer un peu plus, même si Monsieur Mario, pardon 'mario', souhaite me connaître davantage.

J'ai peur d'insister, mais je viens de voir que les versets de la sourate (trouvés sur internet) sont les suivants:

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !
73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
110. Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".
116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.


Quelqu'un pourrait-il donc essayer de commenter ces versets, et ce qu'ils font ensemble?

Merci d'avance à ceux qui prendraient cette peine. Je suppose que l'explication doit être très simple.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 EmptyMer 26 Jan 2011, 21:28

sanfeliu a écrit:
Eliza a écrit:
Sanfeliu sunny , prends tout ton temp pour connaître le forum en toute amitié , sache qu'il n'y a pas de monsieur mario ou de madame rose , mais uniquement mario , rose ysov , LA REPONSE lol! .

Bien, eliza, je vais tenter de suivre votre avis. Quand je ne connais pas, je préfère être un peu trop distant que familier. Et j'attendrais aussi de mieux comprendre le forum avant de me livrer un peu plus, même si Monsieur Mario, pardon 'mario', souhaite me connaître davantage.

J'ai peur d'insister, mais je viens de voir que les versets de la sourate (trouvés sur internet) sont les suivants:

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !
73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
110. Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".
116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.


Quelqu'un pourrait-il donc essayer de commenter ces versets, et ce qu'ils font ensemble?

Merci d'avance à ceux qui prendraient cette peine. Je suppose que l'explication doit être très simple.


Ne crois pas que ce soit simple , mon cher SANFELIU !

Certes non, car si le Coran est parole de DIEU, pourquoi lit-on : ""Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il est probable , selon moi, que le Coran ici condamne des déviants chrétiens de cette époque qui avaient divinisé Marie !!!


De même, lorsque le Coran affirme ; "73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique." il nous semble étrange que des Chrétiens aient pu dire que YHWH était le Troisième de la Trinité !!!! YHWH est trine, puisque, selon les Chrétiens DIEU est Père, Fils et Esprit ...


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sanfeliu





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 EmptyMer 26 Jan 2011, 23:32

mario-franc_lazur a écrit:
sanfeliu a écrit:


Bien, eliza, je vais tenter de suivre votre avis. Quand je ne connais pas, je préfère être un peu trop distant que familier. Et j'attendrais aussi de mieux comprendre le forum avant de me livrer un peu plus, même si Monsieur Mario, pardon 'mario', souhaite me connaître davantage.

J'ai peur d'insister, mais je viens de voir que les versets de la sourate (trouvés sur internet) sont les suivants:

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !
73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
110. Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".
116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.


Quelqu'un pourrait-il donc essayer de commenter ces versets, et ce qu'ils font ensemble?

Merci d'avance à ceux qui prendraient cette peine. Je suppose que l'explication doit être très simple.


Ne crois pas que ce soit simple , mon cher SANFELIU !

Certes non, car si le Coran est parole de DIEU, pourquoi lit-on : ""Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il est probable , selon moi, que le Coran ici condamne des déviants chrétiens de cette époque qui avaient divinisé Marie !!!


De même, lorsque le Coran affirme ; "73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique." il nous semble étrange que des Chrétiens aient pu dire que YHWH était le Troisième de la Trinité !!!! YHWH est trine, puisque, selon les Chrétiens DIEU est Père, Fils et Esprit ...


Fraternellement

Merci Mario de votre réponse, au moins sur 2 de ces versets.

Mais sur le verset 116, je ne comprends pas très bien. A qui s'adresse le Coran, et ce qui y est écrit est-il relatif à une période donnée? Et je ne savais pas - mais je ne sais pas grand chose en ce domaine - qu'il y avait eu des chrétiens même déviants qui auraient pris Marie pour une déesse. C'est plutôt païen comme idée.

Vous êtes vraiment sûr que c'est pour cette raison que ce verset a été écrit?
Peut être que les autres modérateurs pourraient donner leur avis, s'il diffère des vôtres et s'ils ont eu le temps de creuser la question - si elle est intéressante, bien sûr.

Il doit y avoir d'autres versets du Coran bien plus intéressants.

Sur le verset 73, pourquoi Allah, ou YHVH viendrait-il en troisième position? D'où vient cette idée étrange. Je ne savais pas qu'il y avait eu des gens, chrétiens ou non, qui pensent cela. Des juifs peut-être? Mais je croyais que les juifs étaient monothéistes?

Quoiqu'il en soit merci pour votre analyse.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 EmptyJeu 27 Jan 2011, 21:13

sanfeliu a écrit:

Merci Mario de votre réponse, au moins sur 2 de ces versets.

Mais sur le verset 116, je ne comprends pas très bien. A qui s'adresse le Coran, et ce qui y est écrit est-il relatif à une période donnée? Et je ne savais pas - mais je ne sais pas grand chose en ce domaine - qu'il y avait eu des chrétiens même déviants qui auraient pris Marie pour une déesse. C'est plutôt païen comme idée.

Vous êtes vraiment sûr que c'est pour cette raison que ce verset a été écrit?

Oh non, ce n'est qu'une hypothèse

L'autre hypothèse étant que le Coran se serait trompé !!!


Donc, comme "preuve" de la fiabilité de ma propre thèse, c'est l'existence de ceux ( celles surtout) que Epiphane de Salamine appelle les Collyridiens !

Epiphane, dans une de ses oeuvres, l’Ancoratus, en 13, 2, parle de ce groupe qu’il paraît avoir connu en Arabie au IVe siècle à partir d’une source orale (Panarion 79, 1, 2)

L’hérésie collyridienne n’est d'ailleurs pas la seule déviation mariale relevée par Epiphane : en effet, il connaît aussi les «antidicomarianites » qui tendent à considérer Marie comme une femme ordinaire, lui refusant le privilège de la virginité
– groupe dont il est question en Panarion 78.

D’ailleurs, dans le passage de l’Ancoratus, en 13, 1, il oppose les deux déviations mariales en ces termes :
« Il y a ceux qui disent de Sainte Marie, la toujours vierge, qu’après la naissance du Sauveur, elle a eu des relations conjugales avec Joseph : nous les avons appelés antidicomarianites. Il y a ceux qui offrent un gâteau de sacrifice (kolluriv") au nom de Marie : on les appelle les collyridiens ».

Ainsi, selon l’hérésiologue, ces deux déviations consistent pour l’une à refuser de reconnaître les privilèges de Marie, notamment sa virginité et pour l’autre à exalter Marie en la plaçant au centre d’un culte.

Revenons aux Collyridiens :
1
« Collyridiens. - Secte chrétienne du IVe siècle, dont le siège paraît avoir été en Arabie. Leur nom vient de ce qu'ils rendaient à la Vierge un culte dont la cérémonie principale était l'offrande de gâteaux (kollurides). Cette cérémonie était faite par des femmes. Epiphane (Panarium contra haereses) la réprouve, parce qu'il la trouve associée à un culte dans lequel il voit une adoration, qui place Marie au rang de la divinité, et parce qu'elle fait participer des femmes au sacerdoce. Du fait que les Collyridiens étaient considérés comme hérétiques au IVe siècle, Basnage (Histoire de l'Eglise) conclut que tout culte quelconque voué à Marie était condamné à cette époque. »

fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 EmptyJeu 21 Avr 2011, 20:43

rosarum a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Le Coran quand il dit que vous avez divinisé Jésus et Marie il dit vrai et vous le savez.
Il ne peut y avoir aucune incohérence dans le Coran. .

avec de tels postulats, à quoi bon discuter ?

Cher ami
Mais vrai que Jésus est un être Divin, mais on ne doit pas lui rendre un culte comme le font certains mouvements dit religieux.
Ceux qui aspirent réellement à la vérité s'écartent de celle-c justement à cause de ces faux enseignements
Jésus le mùentionne même à Satan lui disant que c'est à Jéhovah uniquement qu'on doit rendre un culte.
Aamicalement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 EmptyJeu 21 Avr 2011, 21:42

Veritenet a écrit:
rosarum a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Le Coran quand il dit que vous avez divinisé Jésus et Marie il dit vrai et vous le savez.
Il ne peut y avoir aucune incohérence dans le Coran. .

avec de tels postulats, à quoi bon discuter ?

Cher ami
Mais vrai que Jésus est un être Divin, mais on ne doit pas lui rendre un culte comme le font certains mouvements dit religieux.
Ceux qui aspirent réellement à la vérité s'écartent de celle-c justement à cause de ces faux enseignements
Jésus le mùentionne même à Satan lui disant que c'est à Jéhovah uniquement qu'on doit rendre un culte.
Aamicalement


Et c'est là qu'il nous faut définir, mon cher VERITENET, la notion d'"être divin"....

( attends dimanche pour me répondre, car le forum sera fermé ces deux jours ) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 EmptyDim 24 Avr 2011, 15:15

Citation :
Et c'est là qu'il nous faut définir, mon cher VERITENET, la notion d'"être divin"....
Mon cher Mario
La Bible est pourtant claire..
Jésus n'est pas l'égal de son Père et n'est pas non plus incarné...

I Cor. 8:6 (CT) “Pour nous, en tout cas, il n’est qu’un Dieu unique, le Père.”
Jésus n’est pas Dieu mais le médiateur entre Dieu et les hommes
I Tim. 2:5, 6 (CT) “Il n’y a qu’un seul Dieu, qu’un seul médiateur aussi entre Dieu et les hommes : un homme, le Christ Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous.”

Jean 13:16 ; 8:42 (CT) “‘En vérité, en vérité, je vous le dis : il n’est pas de serviteur qui soit plus grand que son maître, ni d’envoyé qui soit plus grand que celui qui l’a envoyé.’” “Jésus leur dit : ‘Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens. Non, je ne suis pas venu de mon propre chef : c’est lui qui m’a envoyé.’”
Jean 5:19 (CT) “Jésus prit la parole et leur dit : ‘En vérité, en vérité, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même qu’il ne le voie faire au Père.’”


D'ailleurs pour reprendre il faut noter que selon l'apôtre Paul en Corinthiens
15:24
24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds.

En effet, Dieu s'il était seul, ne pourrait en aucun cas se remettre tout pouvoir...
Jésus lui aussi le mentionne tres bien en l'évangile de Jean 14:
28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je [re]viens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi.

Non il faut arrêter de se voiler la face en philosophies mon cher Mario, Jésus est bel et bien un nêtre distinct du Père
Aussi..

I Cor. 11:3 (CT) “Je veux que vous sachiez ceci : le chef de tout homme, c’est le Christ ; le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu.”

Si la philosophie de ce monde tend à Adorer Jésus, c'est une abérration car voici ce que montre clairement la sainte Bible
En fait si Jésus était Dieu tout puisssant El Shadday pourquoi dirait t'il cela?

Mat. 20:23 (CT) “Quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m’appartient pas de vous l’accorder : c’est pour ceux à qui mon Père l’a destiné.”
Aujourd'hui les mouvements religieux ont réellement abandonné le vrai Dieu Jéhovah à cause de ce que l'ensemble tendent à montré qu'en Jésus nous sommes sauvé, or il n'en est rien car celui qui sauve réellement c'est celui qui a envoyé son fils unique dans le monde selon 1 Jean 4:

. 9 Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire. 10 L’amour est à cet égard, non pas que nous avons aimé Dieu, mais qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme sacrifice propitiatoire pour nos péchés.
Donc en enseignant autre chose, on se met en porte à faux avec Jéhovah le seul vrai Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 EmptyDim 24 Avr 2011, 18:29

Veritenet a écrit:
Citation :
Et c'est là qu'il nous faut définir, mon cher VERITENET, la notion d'"être divin"....
Mon cher Mario
La Bible est pourtant claire..
Jésus n'est pas l'égal de son Père et n'est pas non plus incarné...

I Cor. 8:6 (CT) “Pour nous, en tout cas, il n’est qu’un Dieu unique, le Père.”
Jésus n’est pas Dieu mais le médiateur entre Dieu et les hommes
I Tim. 2:5, 6 (CT) “Il n’y a qu’un seul Dieu, qu’un seul médiateur aussi entre Dieu et les hommes : un homme, le Christ Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous.”

Jean 13:16 ; 8:42 (CT) “‘En vérité, en vérité, je vous le dis : il n’est pas de serviteur qui soit plus grand que son maître, ni d’envoyé qui soit plus grand que celui qui l’a envoyé.’” “Jésus leur dit : ‘Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens. Non, je ne suis pas venu de mon propre chef : c’est lui qui m’a envoyé.’”
Jean 5:19 (CT) “Jésus prit la parole et leur dit : ‘En vérité, en vérité, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même qu’il ne le voie faire au Père.’”


D'ailleurs pour reprendre il faut noter que selon l'apôtre Paul en Corinthiens
15:24
24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds.

En effet, Dieu s'il était seul, ne pourrait en aucun cas se remettre tout pouvoir...
Jésus lui aussi le mentionne tres bien en l'évangile de Jean 14:
28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je [re]viens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi.

Non il faut arrêter de se voiler la face en philosophies mon cher Mario, Jésus est bel et bien un nêtre distinct du Père
Aussi..

I Cor. 11:3 (CT) “Je veux que vous sachiez ceci : le chef de tout homme, c’est le Christ ; le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu.”

Si la philosophie de ce monde tend à Adorer Jésus, c'est une abérration car voici ce que montre clairement la sainte Bible
En fait si Jésus était Dieu tout puisssant El Shadday pourquoi dirait t'il cela?

Mat. 20:23 (CT) “Quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m’appartient pas de vous l’accorder : c’est pour ceux à qui mon Père l’a destiné.”
Aujourd'hui les mouvements religieux ont réellement abandonné le vrai Dieu Jéhovah à cause de ce que l'ensemble tendent à montré qu'en Jésus nous sommes sauvé, or il n'en est rien car celui qui sauve réellement c'est celui qui a envoyé son fils unique dans le monde selon 1 Jean 4:

. 9 Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire. 10 L’amour est à cet égard, non pas que nous avons aimé Dieu, mais qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme sacrifice propitiatoire pour nos péchés.
Donc en enseignant autre chose, on se met en porte à faux avec Jéhovah le seul vrai Dieu.



Comme nous sommes hors du sujet, mon cher VERITENET, la suite est ici !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 18:26

Bonjour à vous tous,
Je suis inscrite depuis un certain temps sur ce forum mais je ne suis pas venue depuis longtemps. J'espère ne pas être indésirable.

************

Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran

« Le Coran est un livre parfait »

Tout livre qui se dit lui-même parfait ne peut qu’être fortement soupçonné d’imperfection…

En effet, c’est l’homme qui crée le livre et l’homme est imparfait, sa pensée est imparfaite et son écriture est imparfaite. Cette affirmation de perfection est donc un premier mensonge qui discrédite l’homme et sa création d’entré de jeu. Le fait que le Coran contienne de nombreuses erreurs vient confirmer ce qui est déjà observé ici. Puis, vient l’affirmation que ce livre est « envoyé » par Dieu, ce qui ne peut qu’être l’objet de suspicion, puisque l’homme est imparfait, suite au premier mensonge et au fait que l’existence de Dieu ne saurait être admise pour vraie tant que sa preuve n’en aura pas été faite. Ce qui n’est pas le cas. Une simple croyance ne peut pas « créer » un livre !
Le Coran interdit et condamne sévèrement l’idolâtrie mais invite dans ses cinq piliers au pèlerinage à la Mecque pour aller toucher de la main et de la bouche (embrasser) la Pierre noire de la Kaaba qui est une pure idole païenne et antique. De même, les djinns (des esprits) sont invoqués dans la vie quotidienne à travers des incantations sur des versets du coran et des hadiths, de la façon la plus superstitieuse et la plus idolâtre qui soit, en totale négation de la reconnaissance qu’il n’y a qu’un Dieu qui est Allah. Il s’agit là de sorcellerie, ce qui est d’ailleurs puni de mort par la Shariah.

Le problème des abrogeants/abrogés .........
..............................................................
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur ce même blog vous trouverez d'autres de mes articles.
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 20:59

Amada2 a écrit:
. Le fait que le Coran contienne de nombreuses erreurs vient confirmer ce qui est déjà observé ici.

Merci de nous donner les erreurs pour qu'on puisse en discuter

Amada2 a écrit:

Puis, vient l’affirmation que ce livre est « envoyé » par Dieu, ce qui ne peut qu’être l’objet de suspicion, puisque l’homme est imparfait, suite au premier mensonge et au fait que l’existence de Dieu ne saurait être admise pour vraie tant que sa preuve n’en aura pas été faite. Ce qui n’est pas le cas. Une simple croyance ne peut pas « créer » un livre !

Je peux aussi te dire que nous n'avons aucune preuve que dieu n'existe pas. et les dernière recherche scientifique vont plutôt dans le sens qu'il puisse avoir un créateur

Amada2 a écrit:

Le Coran interdit et condamne sévèrement l’idolâtrie mais invite dans ses cinq piliers au pèlerinage à la Mecque pour aller toucher de la main et de la bouche (embrasser) la Pierre noire de la Kaaba qui est une pure idole païenne et antique.

Il est vrai que le coran condamne l'idolatrie. Mais il y a aucun verset dans le coran qui invite a touche la pierre noire. Il y a plusieur rites a faire pour valider le pelerinage comme l'a fait le prophéte Muhammad et toucher la pierre n'en fait pas partie

Amada2 a écrit:

De même, les djinns (des esprits) sont invoqués dans la vie quotidienne à travers des incantations sur des versets du coran et des hadiths, de la façon la plus superstitieuse et la plus idolâtre qui soit, en totale négation de la reconnaissance qu’il n’y a qu’un Dieu qui est Allah. Il s’agit là de sorcellerie, ce qui est d’ailleurs puni de mort par la Shariah.

Les esprits ont toujours été invoqué depuis toujours par l'homme, mais vous vous etes trompés, on n'invoque pas les esprits par la récitation du coran, au contraire, les imams guérisse les possédés par la récitation du coran.

donc tu croit aux esprits alors? renseigne toi bien et tu verra que pour les invoquez, au contraire il faut faire du mal




sinon ,Quel est ta question exactement, car tu as mélangé pleins de choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 21:37

uzawz a écrit:
Amada2 a écrit:
. Le fait que le Coran contienne de nombreuses erreurs vient confirmer ce qui est déjà observé ici.

Merci de nous donner les erreurs pour qu'on puisse en discuter

sinon ,Quel est ta question exactement, car tu as mélangé pleins de choses

Bonjour, je publie des textes et ceux qui son intéressés peuvent les discuter.
Mais le lien sous mon texte permet de lire l'intégralité.
Je n'ai pas de question. Je synthétise des informations et des données.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 21:38

L'idolâtrie est l'adoration d'une image, d'une idée ou d'un objet. Les religions abrahamiques la mettent en opposition avec l'adoration d'un être suprême, et la condamnent. Certains groupes et autorités religieuses se sont servis du terme pour désigner en les stigmatisant les religions distinctes de la leur.
Source: Wikipedia .

donc l'idolatrie est une adoration , peux on dire que touché à une pierre signifie de l'adoré ?!!!!!!!!


Salut mon ami Amada , que dieu te guide , un conseille pour toi , lorsque tu veux débattre sur un sujet vérifie tes argument avant de les citez car il peuvent être contre toi quelquefois .

dire que les imam invoque les djinn est un argument qui ne vient que par des gens incultes .

82. Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants cependant. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.
El-israa

le coran est une guérison alors .
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 21:41

Salut mon ami Amada , que dieu te guide , un conseille pour toi , lorsque tu veux débattre sur un sujet vérifie tes argument avant de les citez car il peuvent être contre toi quelquefois .

dire que les imam invoque les djinn est un argument qui ne vient que par des gens incultes .

82. Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants cependant. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.
El-israa


le coran est une guérison alors .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 21:50

Mohamed-jésus a écrit:
Salut mon ami Amada , que dieu te guide , un conseille pour toi , lorsque tu veux débattre sur un sujet vérifie tes argument avant de les citez car il peuvent être contre toi quelquefois .

dire que les imam invoque les djinn est un argument qui ne vient que par des gens incultes .

82. Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants cependant. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.
El-israa

le coran est une guérison alors .

Bonjour Mohamed-Jésus,
Merci pour ton voeu, mais comme je suis athée, je me guide toute seule. Very Happy
Le mot imam ne figure pas dans la phrase en question.
L'idolâtrie est prise dans mon texte au terme de la définition qui en est donnée pas le dictionnaire de l'académie française.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 21:58

[quote="Amada2"]

Citation :
Bonjour Mohamed-Jésus,
Merci pour ton voeu, mais comme je suis athée, je me guide toute seule. Very Happy

oui tu te guide toute seul en outre vous-même créé

Citation :
Le mot imam ne figure pas dans la phrase en question.
meme s'il ne figure pas dans ton texte nous les appelons Imam
Citation :
L'idolâtrie est prise dans mon texte au terme de la définition qui en est donnée pas le dictionnaire de l'académie française.
Alors pour quoi tu veux rendre touché à une pierre une idolâtrie ?

Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 22:27

Amada2 a écrit:
uzawz a écrit:


Merci de nous donner les erreurs pour qu'on puisse en discuter

sinon ,Quel est ta question exactement, car tu as mélangé pleins de choses

Bonjour, je publie des textes et ceux qui son intéressés peuvent les discuter.
Mais le lien sous mon texte permet de lire l'intégralité.
Je n'ai pas de question. Je synthétise des informations et des données.

ok donc en fait tu dit des choses erronées sans argument et preuves et on peut pas en discuter, ok d'accord je comprend ta logique


Amene donc des preuves si tu es véridique. Des personnes comme toi j'en ai vu plein, vous dites ne pas croire en dieu et etre anti religion, mais en fait vous etes simplement anti islam, et vous glorifier la religion chretienne
regarde bien l'histoire, et tu verra qui est coupable des pires atrocités que l'homme a pu faire

Alors je répete, on est pas ici pour qu'on nous donne des liens avec des pages et des pages a lire, si tu as une idée en tete, fait nous en part ici, c'est un forum de discussion
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 22:38

Amada2 a écrit:
uzawz a écrit:
Amada2 a écrit:
. Le fait que le Coran contienne de nombreuses erreurs vient confirmer ce qui est déjà observé ici.

Merci de nous donner les erreurs pour qu'on puisse en discuter

sinon ,Quel est ta question exactement, car tu as mélangé pleins de choses

Bonjour, je publie des textes et ceux qui son intéressés peuvent les discuter.
Mais le lien sous mon texte permet de lire l'intégralité.
Je n'ai pas de question. Je synthétise des informations et des données.

Amene donc des preuves si tu es véridique. Des personnes comme toi j'en ai vu plein, vous dites ne pas croire en dieu et etre anti religion, mais en fait vous etes simplement anti islam, et vous glorifier la religion chretienne
regarde bien l'histoire, et tu verra qui est coupable des pires atrocités que l'homme a pu faire

Alors je répete, on est pas ici pour qu'on nous donne des liens avec des pages et des pages a lire, si tu as une idée en tete, fait nous en part ici, c'est un forum de discussion
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 EmptyVen 03 Aoû 2012, 00:29

Amada2 a écrit:
Bonjour à vous tous,
Je suis inscrite depuis un certain temps sur ce forum mais je ne suis pas venue depuis longtemps. J'espère ne pas être indésirable.
Non, bien sûr, personne n'est indésirable sur ce forum.
Et, je te souhaite la bienvenue

 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 3022309303

La dernière fois, je n'ai pas pu t'accueillir comme il se doit, faut dire aussi, que ton entrée en matière est spectaculaire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, ce site est un dialogue inter-religieux, où tout le monde peut venir parler de religions.
Vu, que cela est un dialogue, i.e, un échange de connaissances, il me semble que ça :

Amada2 a écrit:

Je n'ai pas de question. Je synthétise des informations et des données.

n'y soit pas approprié.

Mais, je pense, qu'il serait nécessaire que tu présentes tes points de vue sur l'Islam , un à un.

Tout ce qui te semble "contradictoire" ou "mensonger", présente-le, et les forumeurs pourront échanger avec toi, tes idées.
Commence, par une "contradiction" par exemple, et p-ê, tu pourras convaincre les autres de tes propos ou p-ê que les autres te convaincront que tu as tort, c'est comme cela que ça marche.

Cordialement  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 EmptyVen 03 Aoû 2012, 08:10

Amada2 a écrit:
Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran

les paradoxes et contradictions du coran sont nombreux et parfaitement visibles.
le problème c'est que les musulmans sont prisonniers du dogme de la "perfection" du coran qui les empêche d'admettre que le coran contienne des incohérences et des contradictions. Aussi depuis 1400 ans, les théologiens musulmans ont inventé des tas d'astuces pour les masquer par divers artifices comme l'abrogation, les hadiths, les "erreurs" de traduction....

Citation :
Sur ce même blog vous trouverez d'autres de mes articles.
si tu viens pour débattre , tu dois apporter tes arguments ici.
si tu viens faire de la pub pour ton blog, c'est différent.....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 EmptyVen 03 Aoû 2012, 08:41

uzawz a écrit:
Amada2 a écrit:
uzawz a écrit:
Amada2 a écrit:
. Le fait que le Coran contienne de nombreuses erreurs vient confirmer ce qui est déjà observé ici.

Merci de nous donner les erreurs pour qu'on puisse en discuter

sinon ,Quel est ta question exactement, car tu as mélangé pleins de choses

Bonjour, je publie des textes et ceux qui son intéressés peuvent les discuter.
Mais le lien sous mon texte permet de lire l'intégralité.
Je n'ai pas de question. Je synthétise des informations et des données.

Amene donc des preuves si tu es véridique. Des personnes comme toi j'en ai vu plein, vous dites ne pas croire en dieu et etre anti religion, mais en fait vous etes simplement anti islam, et vous glorifier la religion chretienne
regarde bien l'histoire, et tu verra qui est coupable des pires atrocités que l'homme a pu faire

Alors je répete, on est pas ici pour qu'on nous donne des liens avec des pages et des pages a lire, si tu as une idée en tete, fait nous en part ici, c'est un forum de discussion

Tout le monde peut voir ces preuves largement diffusées sur le web.
La discussion aura lieu si elle est ouverte et pas si elle consiste à ne pas uniquement réfuter globalement ce que dit l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 EmptyVen 03 Aoû 2012, 08:45

rosarum a écrit:
Amada2 a écrit:
Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran
les paradoxes et contradictions du coran sont nombreux et parfaitement visibles.
le problème c'est que les musulmans sont prisonniers du dogme de la "perfection" du coran qui les empêche d'admettre que le coran contienne des incohérences et des contradictions. Aussi depuis 1400 ans, les théologiens musulmans ont inventé des tas d'astuces pour les masquer par divers artifices comme l'abrogation, les hadiths, les "erreurs" de traduction....
Citation :
Sur ce même blog vous trouverez d'autres de mes articles.
si tu viens pour débattre , tu dois apporter tes arguments ici.
si tu viens faire de la pub pour ton blog, c'est différent.....

Bonjour, je serai heureuse de débattre avec vous tous.
Non, je ne veux pas faire de pub, cet article est juste une entrée en matière.
Cela dit, je ne vois pas pourquoi ne pas débattre sur des écrits existants...
Mais débattre c'est discuter, échanger, plaider, étayer, critiquer et essayer de comprendre.
Je ne crois pas que prendre l'autre avec hauteur et suffisance soit une bonne entrée en matière pour un bon débat. C'est hélas ce que certains font, trop souvent, dans les forums de religions. Je ne vise personne ici, pour l'instant. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 EmptyVen 03 Aoû 2012, 09:01

Tout d'abord bienvenue chère amie (en tous les cas je n'ai pas eu l'occasion de le faire il me semble. Sauf erreur de ma part)

j'ai trois remarques à faire :
1) les gens qui se disent "sans religion" sont souvent sur le registre de "l'athéisme" mais l'athéisme qui tape surtout sur l'Islam.
Je dit ça en toute sympathie, je sais que parfois on peut prendre mal une parole. Ce n'est pas mon genre. Les gens de ce site m'ont déja vu critiquer l'Islam et ses écrits plus d'une fois. et il m'arrive aussi de défendre ce que je pense être défendable.

2) j'ai lu une partie de ton blog et il comporte selon moi une mauvaise analyse
celle de penser que les versets disant que tout est super génial et dans la perfection et d'un autre côté le verset qui dit qu'il y a abrogation possible.
Tu pars donc du postulat que s'il y a perfection, il n'y a pas d'abrogation à avoir (grossomodo) donc c'est une contradiction à tes yeux.
je vais t'expliquer, dans l'Islam, le Coran n'est pas Le livre céleste mais une page du livre céleste, ce qui est bien différent. Dieu aurait donc fait descendre sur terre que ce qui était utile et compréhensible dans le présent ou le futur pour les hommes.
On peut donc imaginer que le livre céleste contient largement plus de versets, et que selon le contexte certains sont plus adaptés que d'autres.

3) là où j'ai un souci (entre autre) avec cette idée de livre directement céleste est par exemple :
et là je vais citer un verset que tu utilises dans ton blog :
"Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ?"

Déja c'est une question fermée. Il est évident que la seule réponse de l'adepte est de conclure par l'affirmative (oui ! il est omnipotent)
ce qui au mieux pousse l'adepte à ne pas être objectif, au pire à supprimer son raisonnement.
Moi qui aime la spiritualité et la philosophie ça m'a toujours posé souci ce genre de versets.

Ensuite je me dis que c'est un verset pour rien.
En Islam le dernier Prophète est le dernier. Par ce statut, dès sa mort, ce verset c'est abrogé de lui-même car aucune mise à jour ne sera plus possible.
Je ne vois pas pourquoi Dieu aurait envoyé un verset à l'humanité jusqu'à la fin des temps alors qu'il aura servit à montrer l'omnipotence de Dieu juste dans une région pour juste quelques décennies. En gros à mes yeux un verset comme celui-là prend de la place pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 EmptyVen 03 Aoû 2012, 09:43

Enutrof a écrit:
Tout d'abord bienvenue chère amie (en tous les cas je n'ai pas eu l'occasion de le faire il me semble. Sauf erreur de ma part)

j'ai trois remarques à faire :

Bonjour Enutrof et merci d'avoir lu ma prose.
Ce que j'écris n'est pas parfait, tant s'en faut, et ne demande qu'à être amélioré.
Les avis d'autres personnes me conduisent parfois à modifier une partie de mes textes.

Je ne t'ai cependant pas très bien suivi pour tout.
Mais je pense que dans l'esprit le Coran "envoyé" à Muhammad était une chose divine donc parfaite. A ce titre, aucun humain n'était en droit de le modifier.
Ce genre de chose est un peu assimilable à ces femmes porteuses de niqab qui affirment s'asseoir sur la loi française parce qu'elles ne la reconnaissent pas...
Source divine = sacré = intouchable.
Or, le Coran actuel (que j'ai lu, relu, étudié, analysé et retourné dans tous les sens) est le résultat d'innombrables retouches, modifications et falsifications.
Il n'a donc plus aucune valeur en terme de livre sacré.
Il ne peut donc plus être pris comme référence pour une religion.
Notez bien que c'est la même chose pour tous les autres livres dits sacrés.
Les abrogés/abrogeants sont une hérésie en soi.
Pour ce qui est du livre "Céleste", je ne te rejoins pas sur ce point qui n'est pas invoqué par l'islam. C'est un peu trop facile de dire que les choses sont écrites dans un livre qui est au ciel...!
Quant à apporter des versets meilleurs, ce fut peut-être le cas il y a bien longtemps, mais depuis la lutte contre le reste du monde a perverti cette idée et ce sont surtout des versets de haine et de discrimination qui ont remplacé les anciens.
N'oubliez pas que si je suis l'ennemie mortelle des ennemis de la paix, tous les hommes de bonne volonté sont mes amis.
Or, la paix ne peut pas exister dans l'islam qui est lui-même déchiré par de nombreux courants et factions fratricides.
L'islam doit être impérativement réformé et doit s'adapter au monde d'aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 EmptyVen 03 Aoû 2012, 10:53

Amada2 a écrit:

N'oubliez pas que si je suis l'ennemie mortelle des ennemis de la paix, tous les hommes de bonne volonté sont mes amis.

Nous le sommes tous, ici, y compris les débatteurs Musulmans ...

Citation :
Or, la paix ne peut pas exister dans l'islam qui est lui-même déchiré par de nombreux courants et factions fratricides.

La paix en Islam existait bien du temps de l'Andalousie musulmane ...

Citation :
L'islam doit être impérativement réformé et doit s'adapter au monde d'aujourd'hui.

Cet ordre impératif , venant d'une forumeuse sans religion, donc athée, me semble excessivement arrogante ...

Votre place n'est pas sur DIALOGUE Adieu Madame ..;
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 EmptyMer 22 Aoû 2012, 19:17

Peut étre faut il prendre ces versets dans un contexte bien précis !

Mais il est clair qu'on est trés loin du message de paix et d'amour de Jésus.

"celui qui prendra l'épée, périra par l'épée"







.

Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 EmptyMer 22 Aoû 2012, 19:27

Si on te tapes sur une joue, que feras tu? tu tendra l'autre joue,
ou comme dirait dans les inconnus, tu tendra l'autre joue, et t'en profite pour lui mettre un coup de boule

Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 EmptyMer 22 Aoû 2012, 19:29

[quote="uzawz"]Si on te tapes sur une joue, que feras tu? tu tendra l'autre joue,
ou comme dirait dans les inconnus, tu tendra l'autre joue, et t'en profite pour lui mettre un coup de boule

c'est ce que Jésus nous amène a faire , après en serai-je capable ? je prie Dieu d'y arriver , mais la question n'est pas là . Allah enseigne deux choses differentes , ne se contredit-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 EmptyMer 22 Aoû 2012, 20:17

Toute a fait tu n'en sera pas capable de tendre l'autre joue alors dit moi est logique que dieu te demande de faire une chose "alors que c'est lui qui t'as crée a partir d'une goutte de sperme donc il sait ce don tu est capable et ce don tu ne l'es pas " de te demande de tendre l'autre joue ?

Alors est-ce logique que dieu nous demande de faire une chose alors qu'il sait très bien que cela nous est casi en majorité impossible de le faire et si on ne le fait pas on commet un pécher ?

Ce que nous dit ALLAH c'est que si quelqu'un t'attaque défend toi ,si quelqu'un veux te chasser de chez toi défend toi ,si quelqu'un veux du mal a ta famille défend la ,si quelqu'un veux du mal au faible défend les
Mais il nous dit aussi épargne les prisonniers nourrit les comme si il était de ta famille ,ne touche pas a l'homme,la femme,le vieillard ,l'enfant si il ne porte pas d'épée ne combat pas dans la haine de ton ennemi

A l'époque du prophète Mohamed(as) lorsque les compagnons du prophète combattais"en pleine guerre" et que la haine de leur ennemi montait "normal en plein combat" ils se retiraient de la bataille pour se calmer une foi calmer ils retournaient au combat

Il faut être honnête dieu n'aime pas les hypocrite ne pas dire si on me tape sur la joue gauche je tend la droite car dans ce cas imaginer les États-Unis on leur prend par exemple la Californie il nous donne en plus Washington est ce logique ? alors que la plus part des américain son de fervent chrétien même Bush avant la guerre en Irak a dit nous somme en croisade

De plus a ce que je sache les musulmans son les seul a dire comme politesse a la personne que l'on croise "Que la paix soi avec vous" savez vous ce que signifie ces mot ?

Et qu'a l'époque des caravanes lorsqu'une caravane croissait une autre caravane "ou d 'autre personne " et que le meneur d'une des caravane ou autre même si il n'était pas musulman mais face a lui son des musulman et que cet personne leur disait que la paix soi avec vous "salamoualaykoum" il leur était interdit de les toucher ou quoi que ce soi

Moi je pense que si tout les musulman pratiquai et écoutais exactement les ordre d'Allah la quasi totalité du monde serait convertit "cela n'engage que moi" a l'islam
Ceux qui disent que l'islam est barbare ce ne son que les ignorant aller interrogée un vrai historien honnête il vous dira ce qu'est l'islam


QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 EmptyMer 22 Aoû 2012, 20:52

muslim1980 a écrit:
Toute a fait tu n'en sera pas capable de tendre l'autre joue alors dit moi est logique que dieu te demande de faire une chose "alors que c'est lui qui t'as crée a partir d'une goutte de sperme donc il sait ce don tu est capable et ce don tu ne l'es pas " de te demande de tendre l'autre joue ?

Alors est-ce logique que dieu nous demande de faire une chose alors qu'il sait très bien que cela nous est casi en majorité impossible de le faire et si on ne le fait pas on commet un pécher ?

Ce que nous dit ALLAH c'est que si quelqu'un t'attaque défend toi ,si quelqu'un veux te chasser de chez toi défend toi ,si quelqu'un veux du mal a ta famille défend la ,si quelqu'un veux du mal au faible défend les
Mais il nous dit aussi épargne les prisonniers nourrit les comme si il était de ta famille ,ne touche pas a l'homme,la femme,le vieillard ,l'enfant si il ne porte pas d'épée ne combat pas dans la haine de ton ennemi

A l'époque du prophète Mohamed(as) lorsque les compagnons du prophète combattais"en pleine guerre" et que la haine de leur ennemi montait "normal en plein combat" ils se retiraient de la bataille pour se calmer une foi calmer ils retournaient au combat

Il faut être honnête dieu n'aime pas les hypocrite ne pas dire si on me tape sur la joue gauche je tend la droite car dans ce cas imaginer les États-Unis on leur prend par exemple la Californie il nous donne en plus Washington est ce logique ? alors que la plus part des américain son de fervent chrétien même Bush avant la guerre en Irak a dit nous somme en croisade

De plus a ce que je sache les musulmans son les seul a dire comme politesse a la personne que l'on croise "Que la paix soi avec vous" savez vous ce que signifie ces mot ?

Et qu'a l'époque des caravanes lorsqu'une caravane croissait une autre caravane "ou d 'autre personne " et que le meneur d'une des caravane ou autre même si il n'était pas musulman mais face a lui son des musulman et que cet personne leur disait que la paix soi avec vous "salamoualaykoum" il leur était interdit de les toucher ou quoi que ce soi

Moi je pense que si tout les musulman pratiquai et écoutais exactement les ordre d'Allah la quasi totalité du monde serait convertit "cela n'engage que moi" a l'islam
Ceux qui disent que l'islam est barbare ce ne son que les ignorant aller interrogée un vrai historien honnête il vous dira ce qu'est l'islam


QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS

Jésus est pur et sans pêché et il nous demande d'étre comme lui pour justement pouvoir tendre l'autre joue.
Je connais personnellement des Chrétiens qui tendent l'autre joue dans certaines circonstances.
Personnellement je ne pourrai pas.

Jésus veut par cette phrase nous faire comprendre que le Pardon et l'Amour sont plus grand que la Haine.


Ce que vous dites est tout à fait juste mais Mohammed n'a pas toujours été clément et miséricordieux.
Je me base sur la Sira du prophéte et la tribu juive de Yatrib.
Il existe aussi des hadiths dit "authentiques" ou l'on voit Mohammed demandait à ses lieutenants d'aller tuer untel ou untel juste parce que cette personne l'a insulté.
Je veux bien comprendre que l'on doit se défendre mais contre quoi ?
A quel moment on se défend ?








.

Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 EmptyMer 22 Aoû 2012, 20:54

Toute a fait tu n'en sera pas capable de tendre l'autre joue alors dit moi est logique que dieu te demande de faire une chose "alors que c'est lui qui t'as crée a partir d'une goutte de sperme donc il sait ce don tu est capable et ce don tu ne l'es pas " de te demande de tendre l'autre joue ?

tu ne peux pas savoir , ce que tu n'es pas capable de concevoir est possible pour d'autres. cet enseignement est dans la logique du aimez vous les uns les autres mon ami , la parole de Dieu ne se contredit pas
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 EmptyMer 22 Aoû 2012, 21:11

thuillier a écrit:
je vous ai mis des versets du coran qui prônent le massacre des infidèles ci dessous

[2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où
ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais
ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y
aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la
rétribution des mécréants.

écoute monsieur

on ne va pas parler des autres versets que tu a afficher pour le moment.

on va dabord commencer par le PREMIER VERSET, a savoir celui que je vient de mettre dnas la citation en haut

PEUT TU ME MONTRER SANS CONTEXTE?

écoute

soit sur, lorsque tu me montre son contexte (et tu ne va le fair), tu ne répondra plus dans cette section.


enfin monsieur

je ne te donne pas l'occasion de m'afficher le CONTEXTE, je prefere le fair moi meme :

TON VERSET c'est le 191, je vais alors commencer par le verset precedent : 190


190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

194. Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.



maintenant, pourquoi tu n'affiche pas le CONTEXTE qui montre clairement que LE COMBAT est envers ceux qui NOUS COMBATTENT LES PREMIERS?

autre question

quel est ton interet a agir ainsi alors que tu sait parfaitement qu'on peut montrer ce genre de [......] facilement

a moins que tu t'es contenter de fair un copier coller a partir d'un site islamophobe (mensenger) et tu n'a meme pas pris la peine de vérifier le CONTEXTE qui change le sens de tout le verset.

dans les 2 cas, tu me montre qu'on ne peut fair confiance a tes écrits
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 EmptyMer 22 Aoû 2012, 21:30

[quote="thuillier"]j

Citation :
[4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors
vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à
ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos,
saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne
prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

voila un autre verset sorti de son contexte :

89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux.


puis ils vous dit que le mot islamophobe est inventé par les musulman pour ne pas répondre aux contradiction du coran , ne soyez pas hypocrites , vous savez quelle est la différence entre la bible et le coran , dans la bible jésus vous a dit :

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire; mais vous ne pouvez les porter à présent.
jean:16:12

mais Allah nous dit :
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
coran:5:3

notre religion est bien complètes toutes vos questions ont une réponse mais vous non .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 EmptyMer 22 Aoû 2012, 21:40

Mohamed-jésus a écrit:


notre religion est bien complètes toutes vos questions ont une réponse mais vous non .

Ne dit pas ça, tu sais bien que c'est faux.
Je vous ai posé une question et tu m'as sorti quelque chose qui n'a aucun sens.
un hadith qui primerai sur le Coran alors qu'au contraire et tout bon Musulman le sait, le Coran d'abord et toujours !
Tu peux lire les verset d'avant et d'aprés.
Mohammed/Allah s'est trompé. c'est écrit noir sur blanc dans le Coran. pourtant chaque mot du Coran vient de Dieu, c'est bien ça ?

Coran 9/31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Tu pourras tourner ce verset dans tous les sens, verset d'avant ou d'aprés, Allah dit bien que les Juifs et les Chrétiens prennent leurs Rabbins et leurs Moines pour des Seigneurs.
Ce qui bien évidemment est monstrueusement faux !
Pire, on associe dans le même verset un Moine à Jésus. Ce qui veut bien dire que les Chrétiens ont fait de leurs Moines des seigneurs, tout comme Jésus.

Avant de de balançer des choses du style, "notre religion est bien complètes toutes vos questions ont une réponse mais vous non", réfléchi un peu et ne t'enfle pas d'orgeuil.

Une réponse, c'est une reflexion sensée, pas écrire n'importe quoi pour le plaisir de répondre.




.


Dernière édition par Poisson vivant le Mer 22 Aoû 2012, 21:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 EmptyMer 22 Aoû 2012, 21:41

salam cher frere mohamad

le pire dans tout ça, regarde comment il a agit :
Citation :

[4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors
vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à
ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos,
saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne
prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

[4:91] Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre
confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes
les fois qu’on les pousse vers l’association (l’idolâtrie) ils y
retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à
votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs
mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous
les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité
manifeste.


du verset 89 il a sauté vers 91, il n'a pas voulu montrer le verset 90....

wallah il est drole,


voila le contexte des versets 89 et 91 avec le verset 90 suprime par notre forumeur :

[4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne
prenez parmi eux ni allié ni secoureur.
4.90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux.
[4:91] Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’association (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste.



vraiment un sujet NUL qui montre que son créateur n'a AUCUN ARGUMENT CONTRE L'ISLAM.


T'es^pas crédible monsieur thuillier, alors comment veut tu qu'on te prend au sérieux dans tes prochains discours?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 EmptyMer 22 Aoû 2012, 21:45

Poisson vivant a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:


notre religion est bien complètes toutes vos questions ont une réponse mais vous non .

Ne dit pas ça, tu sais bien que c'est faux.
Je vous ai posé une question et tu m'as sorti quelque chose qui n'a aucun sens.
un hadith qui primerai sur le Coran alors qu'au contraire et tout bon Musulman le sait, le Coran d'abord et toujours !
Tu peux lire les verset d'avant et d'aprés.
Mohammed/Allah s'est trompé. c'est écrit noir sur blanc dans le Coran. pourtant chaque mot du Coran vient de Dieu, c'est bien ça ?

Coran 9/31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Tu pourras tourner ce verset dans tous les sens, allah dit bien que les Juifs et les Chrétiens prennent leurs Rabbins et leurs Moines pour des Seigneurs.
Ce qui est bien évidemment monstrueusement faux !
Pire, on associe dans le même verset un Moine à Jésus. Ce qui veut bien dire que les Chrétiens ont fait de leurs Moines des seigneurs, tout comme Jésus.

Avant de de balançer des choses du style, "notre religion est bien complètes toutes vos questions ont une réponse mais vous non", réfléchi un peu et ne t'enfle pas d'orgeuil.




.

il a été rapporté par Houdayfa (qu’Allah l’agré) et d’autres : « ils ne les adoraient pas mais lorsqu’ils leur disaient que tel chose était interdite et que tel chose était autorisée, ils les suivaient. » [authentique]


‘Adiy ibn Hâtem [compagnon du prophete qui était chretien avant sa conversion a l'islam] a dit : « je me suis dirigé vers le prophète en portant une croix autour du cou, il me dit alors : ô ‘Adiy ibn Hâtem ! retire cette amulette de ton cou !

Lorsque je suis arrivé devant lui, je l’ai entendu réciter : « Ils ont pris leur moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah ».

Je lui est dit : Ô Messager d’Allah ! Nous ne les prenions pas comme divinité en dehors d’Allah!
Il dit : bien sûr que Si ! Ne vous autorisaient-ils pas ce qu’Allah avait interdit, et vous les suiviez dans celas, et vice et versa ?

Je répondis : oui !

Il dit : Et bien, c’est en cela votre adoration ! »
[Hadith bon, authentifié par abou al-Achbâl, et al-Albany [silsilat sahihat, hadith 3293])
Voir aussi ibn Taymiya dans son livre « la fois » p 64 édition maktaba islamiya.]

l-wârath ibn Soufian nous a directement dit : Qâsim ibn Adbagh nous a directement dit : ibn Waddâh nous a directement dit : Youssouf ibn ‘Adiyy nous a directement dit : abou al-Ahwass nous a directement dit : d’après Atâ ibn Saïb : d’après abî al Bakhtaliyy au sujet de la parole d’Allah ta’âla : « Ils ont pris leurs moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah », il a dit :


« S’ils leur avaient demandé de les adorer en dehors d’Allah ils ne l’auraient pas fait, par contre, ils leur ont donné un ordre en déclarant licite ce qu‘Allah avait déclaré illicite et illicite ce que Allah avait déclaré licite, ils ont obéi et c’est là que se trouve leur adoration. »
[La chaîne de rapporteur est bonne (abou al-Achbâl) ]

- Qâsim ibn Adbagh a dit : ibn Waddâh nous a directement dit : Mousa bni mou’awiya nous a directement dit : Wakî’ nous a directement dit : Soufian et A’mach nous ont tous deux directement dit : d’après Habîb ibn abî Thâbit : d’après abî al Bakhtaliyy qui a dit : Houdayfa a été interrogé au sujet du verset : « Ils ont pris leur moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah », est ce qu’ils les adoraient réellement? Il répondit : « Non, ils leur rendaient le licite illicite et eux faisaient de même, et ils leur rendaient l’illicite licite et eux faisaient de même. ».






source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 EmptyMer 22 Aoû 2012, 21:47

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:


notre religion est bien complètes toutes vos questions ont une réponse mais vous non .

Ne dit pas ça, tu sais bien que c'est faux.
Je vous ai posé une question et tu m'as sorti quelque chose qui n'a aucun sens.
un hadith qui primerai sur le Coran alors qu'au contraire et tout bon Musulman le sait, le Coran d'abord et toujours !
Tu peux lire les verset d'avant et d'aprés.
Mohammed/Allah s'est trompé. c'est écrit noir sur blanc dans le Coran. pourtant chaque mot du Coran vient de Dieu, c'est bien ça ?

Coran 9/31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Tu pourras tourner ce verset dans tous les sens, allah dit bien que les Juifs et les Chrétiens prennent leurs Rabbins et leurs Moines pour des Seigneurs.
Ce qui est bien évidemment monstrueusement faux !
Pire, on associe dans le même verset un Moine à Jésus. Ce qui veut bien dire que les Chrétiens ont fait de leurs Moines des seigneurs, tout comme Jésus.

Avant de de balançer des choses du style, "notre religion est bien complètes toutes vos questions ont une réponse mais vous non", réfléchi un peu et ne t'enfle pas d'orgeuil.




.

il a été rapporté par Houdayfa (qu’Allah l’agré) et d’autres : « ils ne les adoraient pas mais lorsqu’ils leur disaient que tel chose était interdite et que tel chose était autorisée, ils les suivaient. » [authentique]


‘Adiy ibn Hâtem [compagnon du prophete qui était chretien avant sa conversion a l'islam] a dit : « je me suis dirigé vers le prophète en portant une croix autour du cou, il me dit alors : ô ‘Adiy ibn Hâtem ! retire cette amulette de ton cou !

Lorsque je suis arrivé devant lui, je l’ai entendu réciter : « Ils ont pris leur moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah ».

Je lui est dit : Ô Messager d’Allah ! Nous ne les prenions pas comme divinité en dehors d’Allah!
Il dit : bien sûr que Si ! Ne vous autorisaient-ils pas ce qu’Allah avait interdit, et vous les suiviez dans celas, et vice et versa ?

Je répondis : oui !

Il dit : Et bien, c’est en cela votre adoration ! »
[Hadith bon, authentifié par abou al-Achbâl, et al-Albany [silsilat sahihat, hadith 3293])
Voir aussi ibn Taymiya dans son livre « la fois » p 64 édition maktaba islamiya.]

l-wârath ibn Soufian nous a directement dit : Qâsim ibn Adbagh nous a directement dit : ibn Waddâh nous a directement dit : Youssouf ibn ‘Adiyy nous a directement dit : abou al-Ahwass nous a directement dit : d’après Atâ ibn Saïb : d’après abî al Bakhtaliyy au sujet de la parole d’Allah ta’âla : « Ils ont pris leurs moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah », il a dit :


« S’ils leur avaient demandé de les adorer en dehors d’Allah ils ne l’auraient pas fait, par contre, ils leur ont donné un ordre en déclarant licite ce qu‘Allah avait déclaré illicite et illicite ce que Allah avait déclaré licite, ils ont obéi et c’est là que se trouve leur adoration. »
[La chaîne de rapporteur est bonne (abou al-Achbâl) ]

- Qâsim ibn Adbagh a dit : ibn Waddâh nous a directement dit : Mousa bni mou’awiya nous a directement dit : Wakî’ nous a directement dit : Soufian et A’mach nous ont tous deux directement dit : d’après Habîb ibn abî Thâbit : d’après abî al Bakhtaliyy qui a dit : Houdayfa a été interrogé au sujet du verset : « Ils ont pris leur moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah », est ce qu’ils les adoraient réellement? Il répondit : « Non, ils leur rendaient le licite illicite et eux faisaient de même, et ils leur rendaient l’illicite licite et eux faisaient de même. ».






source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On est d'accord, le Coran se trompe et c'est un hadith qui vient à la rescousse du Coran.

N'importe quelle personne sensée et honnête y verra une erreure grotesque.

On parle du Coran amis Musulmans !










.


Dernière édition par Poisson vivant le Mer 22 Aoû 2012, 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 EmptyMer 22 Aoû 2012, 21:48

Poisson vivant a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
notre religion est bien complètes toutes vos questions ont une réponse mais vous non .

Ne dit pas ça, tu sais bien que c'est faux.
Je vous ai posé une question et tu m'as sorti quelque chose qui n'a aucun sens.
un hadith qui primerai sur le Coran alors qu'au contraire et tout bon Musulman le sait, le Coran d'abord et toujours !
Tu peux lire les verset d'avant et d'aprés.
Mohammed/Allah s'est trompé. c'est écrit noir sur blanc dans le Coran. pourtant chaque mot du Coran vient de Dieu, c'est bien ça ?

Coran 9/31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Tu pourras tourner ce verset dans tous les sens, verset d'avant ou d'aprés, Allah dit bien que les Juifs et les Chrétiens prennent leurs Rabbins et leurs Moines pour des Seigneurs.
Ce qui bien évidemment est monstrueusement faux !
Pire, on associe dans le même verset un Moine à Jésus. Ce qui veut bien dire que les Chrétiens ont fait de leurs Moines des seigneurs, tout comme Jésus.

Avant de de balançer des choses du style, "notre religion est bien complètes toutes vos questions ont une réponse mais vous non", réfléchi un peu et ne t'enfle pas d'orgeuil.

Une réponse, c'est une reflexion sensée, pas écrire n'importe quoi pour le plaisir de répondre.

c'est tout ce que tu as cité , votre religion n'est pas complète , jésus paix sur lui l'a dit ce n'est pas moi , et j'ai répondu à ta question 1000 fois , et chrisfield la répondu maintenant , quoi d'autre ? , la prochaine fois vérifez vos source avant de copié collé les article des site islamophobe .


Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:


il a été rapporté par Houdayfa (qu’Allah l’agré) et d’autres : « ils ne les adoraient pas mais lorsqu’ils leur disaient que tel chose était interdite et que tel chose était autorisée, ils les suivaient. » [authentique]

‘Adiy ibn Hâtem [compagnon du prophete qui était chretien avant sa conversion a l'islam] a dit : « je me suis dirigé vers le prophète en portant une croix autour du cou, il me dit alors : ô ‘Adiy ibn Hâtem ! retire cette amulette de ton cou !

Lorsque je suis arrivé devant lui, je l’ai entendu réciter : « Ils ont pris leur moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah ».

Je lui est dit : Ô Messager d’Allah ! Nous ne les prenions pas comme divinité en dehors d’Allah!
Il dit : bien sûr que Si ! Ne vous autorisaient-ils pas ce qu’Allah avait interdit, et vous les suiviez dans celas, et vice et versa ?

Je répondis : oui !

Il dit : Et bien, c’est en cela votre adoration ! »
[Hadith bon, authentifié par abou al-Achbâl, et al-Albany [silsilat sahihat, hadith 3293])
Voir aussi ibn Taymiya dans son livre « la fois » p 64 édition maktaba islamiya.]

l-wârath ibn Soufian nous a directement dit : Qâsim ibn Adbagh nous a directement dit : ibn Waddâh nous a directement dit : Youssouf ibn ‘Adiyy nous a directement dit : abou al-Ahwass nous a directement dit : d’après Atâ ibn Saïb : d’après abî al Bakhtaliyy au sujet de la parole d’Allah ta’âla : « Ils ont pris leurs moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah », il a dit :


« S’ils leur avaient demandé de les adorer en dehors d’Allah ils ne l’auraient pas fait, par contre, ils leur ont donné un ordre en déclarant licite ce qu‘Allah avait déclaré illicite et illicite ce que Allah avait déclaré licite, ils ont obéi et c’est là que se trouve leur adoration. »
[La chaîne de rapporteur est bonne (abou al-Achbâl) ]

- Qâsim ibn Adbagh a dit : ibn Waddâh nous a directement dit : Mousa bni mou’awiya nous a directement dit : Wakî’ nous a directement dit : Soufian et A’mach nous ont tous deux directement dit : d’après Habîb ibn abî Thâbit : d’après abî al Bakhtaliyy qui a dit : Houdayfa a été interrogé au sujet du verset : « Ils ont pris leur moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah », est ce qu’ils les adoraient réellement? Il répondit : « Non, ils leur rendaient le licite illicite et eux faisaient de même, et ils leur rendaient l’illicite licite et eux faisaient de même. ».

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On est d'accord, le Coran se trompe et c'est un hadith qui vient à la rescousse du Coran.

Mais n'importe quelle personne sensée et honnête y verra une erreure grotesque.

 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 17865

1. Par l'étoile à son déclin!

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

tout ce que le prophète dit provient du dieu , même les hadith , mais vous manquez d’argument comme d'habitude  , tu nous a montré que ton niveau est très bas pour débattre .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 EmptyMer 22 Aoû 2012, 21:51

Mohamed-jésus a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Ne dit pas ça, tu sais bien que c'est faux.
Je vous ai posé une question et tu m'as sorti quelque chose qui n'a aucun sens.
un hadith qui primerai sur le Coran alors qu'au contraire et tout bon Musulman le sait, le Coran d'abord et toujours !
Tu peux lire les verset d'avant et d'aprés.
Mohammed/Allah s'est trompé. c'est écrit noir sur blanc dans le Coran. pourtant chaque mot du Coran vient de Dieu, c'est bien ça ?

Coran 9/31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Tu pourras tourner ce verset dans tous les sens, verset d'avant ou d'aprés, Allah dit bien que les Juifs et les Chrétiens prennent leurs Rabbins et leurs Moines pour des Seigneurs.
Ce qui bien évidemment est monstrueusement faux !
Pire, on associe dans le même verset un Moine à Jésus. Ce qui veut bien dire que les Chrétiens ont fait de leurs Moines des seigneurs, tout comme Jésus.

Avant de de balançer des choses du style, "notre religion est bien complètes toutes vos questions ont une réponse mais vous non", réfléchi un peu et ne t'enfle pas d'orgeuil.

Une réponse, c'est une reflexion sensée, pas écrire n'importe quoi pour le plaisir de répondre.

c'est tout ce que tu as cité , votre religion n'est pas complète , jésus paix sur lui l'a dit ce n'est pas moi , et j'ai répondu à ta question 1000 fois , et chrisfield la répondu maintenant , quoi d'autre ? , la prochaine fois vérifez vos source avant de copié collé les article des site islamophobe .

Ne me traite pas d'Islamophobe.
C'est dingue, même en parlant courtoisement, dés qu'on vous chatouille un peu et que vous étes embarassés, on est forcément islamophobe.  scratch

Non tu ne m'as pas répondu, tu as repris la réponse d'un autre comme souvent.
Médite la dessus.


Mohamed-jésus a écrit:
Poisson vivant a écrit:


On est d'accord, le Coran se trompe et c'est un hadith qui vient à la rescousse du Coran.

Mais n'importe quelle personne sensée et honnête y verra une erreure grotesque.

 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 17865

1. Par l'étoile à son déclin!

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

tout ce que le prophète dit provient du dieu , même les hadith , mais vous manquez d’argument comme d'habitude  , tu nous a montré que ton niveau est très bas pour débattre .

Oui mon niveau est trés bas, je fais ce que je peux.
il faut toujours un premier et un dernier

Note que je ne t'ai à aucun moment attaquer.

Par contre toi, tu as de suite sorti les grands mots et les LOL.
En psychologie ça porte un nom les individus qui agissent ainsi dés qu'on les chatouille un peu.

C'est vrai que tu m'as donné un argument en béton !

En agissant ainsi, ça évite de parler de ce qui fache !
Méthode connue !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 EmptyMer 22 Aoû 2012, 21:54

Mohamed-jésus a écrit:

mais Allah nous dit :
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
coran:5:3

notre religion est bien complètes toutes vos questions ont une réponse mais vous non .

- si la religion était complète avec le coran, pourquoi toutes ces montagnes de hadiths, exégèses, commentaires...?

- aujourdhui c'est quand ???

- si ce verset est la conclusion, pourquoi revenir sur la nourriture ? n'y a t il rien de plus important à retenir dans l'islam ?

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 EmptyMer 22 Aoû 2012, 21:59

Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:


notre religion est bien complètes toutes vos questions ont une réponse mais vous non .

Ne dit pas ça, tu sais bien que c'est faux.
Je vous ai posé une question et tu m'as sorti quelque chose qui n'a aucun sens.
un hadith qui primerai sur le Coran alors qu'au contraire et tout bon Musulman le sait, le Coran d'abord et toujours !
Tu peux lire les verset d'avant et d'aprés.
Mohammed/Allah s'est trompé. c'est écrit noir sur blanc dans le Coran. pourtant chaque mot du Coran vient de Dieu, c'est bien ça ?

Coran 9/31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Tu pourras tourner ce verset dans tous les sens, allah dit bien que les Juifs et les Chrétiens prennent leurs Rabbins et leurs Moines pour des Seigneurs.
Ce qui est bien évidemment monstrueusement faux !
Pire, on associe dans le même verset un Moine à Jésus. Ce qui veut bien dire que les Chrétiens ont fait de leurs Moines des seigneurs, tout comme Jésus.

Avant de de balançer des choses du style, "notre religion est bien complètes toutes vos questions ont une réponse mais vous non", réfléchi un peu et ne t'enfle pas d'orgeuil.




.

il a été rapporté par Houdayfa (qu’Allah l’agré) et d’autres : « ils ne les adoraient pas mais lorsqu’ils leur disaient que tel chose était interdite et que tel chose était autorisée, ils les suivaient. » [authentique]


‘Adiy ibn Hâtem [compagnon du prophete qui était chretien avant sa conversion a l'islam] a dit : « je me suis dirigé vers le prophète en portant une croix autour du cou, il me dit alors : ô ‘Adiy ibn Hâtem ! retire cette amulette de ton cou !

Lorsque je suis arrivé devant lui, je l’ai entendu réciter : « Ils ont pris leur moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah ».

Je lui est dit : Ô Messager d’Allah ! Nous ne les prenions pas comme divinité en dehors d’Allah!
Il dit : bien sûr que Si ! Ne vous autorisaient-ils pas ce qu’Allah avait interdit, et vous les suiviez dans celas, et vice et versa ?

Je répondis : oui !

Il dit : Et bien, c’est en cela votre adoration ! »
[Hadith bon, authentifié par abou al-Achbâl, et al-Albany [silsilat sahihat, hadith 3293])
Voir aussi ibn Taymiya dans son livre « la fois » p 64 édition maktaba islamiya.]

l-wârath ibn Soufian nous a directement dit : Qâsim ibn Adbagh nous a directement dit : ibn Waddâh nous a directement dit : Youssouf ibn ‘Adiyy nous a directement dit : abou al-Ahwass nous a directement dit : d’après Atâ ibn Saïb : d’après abî al Bakhtaliyy au sujet de la parole d’Allah ta’âla : « Ils ont pris leurs moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah », il a dit :


« S’ils leur avaient demandé de les adorer en dehors d’Allah ils ne l’auraient pas fait, par contre, ils leur ont donné un ordre en déclarant licite ce qu‘Allah avait déclaré illicite et illicite ce que Allah avait déclaré licite, ils ont obéi et c’est là que se trouve leur adoration. »
[La chaîne de rapporteur est bonne (abou al-Achbâl) ]

- Qâsim ibn Adbagh a dit : ibn Waddâh nous a directement dit : Mousa bni mou’awiya nous a directement dit : Wakî’ nous a directement dit : Soufian et A’mach nous ont tous deux directement dit : d’après Habîb ibn abî Thâbit : d’après abî al Bakhtaliyy qui a dit : Houdayfa a été interrogé au sujet du verset : « Ils ont pris leur moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah », est ce qu’ils les adoraient réellement? Il répondit : « Non, ils leur rendaient le licite illicite et eux faisaient de même, et ils leur rendaient l’illicite licite et eux faisaient de même. ».






source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On est d'accord, le Coran se trompe et c'est un hadith qui vient à la rescousse du Coran.

N'importe quelle personne sensée et honnête y verra une erreur grotesque.

On parle du Coran amis Musulmans !
.
oui, la ficelle du hadith est un peu grosse....
en même temps ils ne peuvent pas admettre les erreurs du coran, car cela remettrait leur foi en question.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 EmptyMer 22 Aoû 2012, 22:05

rosarum a écrit:
Poisson vivant a écrit:


On est d'accord, le Coran se trompe et c'est un hadith qui vient à la rescousse du Coran.

N'importe quelle personne sensée et honnête y verra une erreur grotesque.

On parle du Coran amis Musulmans !
.
oui, la ficelle du hadith est un peu grosse....
en même temps ils ne peuvent pas admettre les erreurs du coran, car cela remettrait leur foi en question.

Je sais bien que je suis limité.
Mias quand je lis dans le Coran, livre incréé, parole d'Allah ou chaque mot à son importance, ou chaque mot ne peut étre remplacer par un autre, dire que les Chrétiens et les Juifs prennent leurs Rabbins et leurs Moines pour des Seigneurs, je me dis que quelqu'un s'est trompé.
Leur réponse est un hadith qui prendrai donc le dessus sur le Coran puisqu'il dit qu'en fait ils ne les adoraient pas.
Il faut savoir, le Coran dit qu'ils les prennaient pour des Seigneurs mais c'est le Hadith qui serait véridique et qui prédominerai sur le Coran.
On y perd son latin !

Devant son embarras, on a vu sa grande classe !







.



Dernière édition par Poisson vivant le Mer 22 Aoû 2012, 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
Revenir en haut 
Page 6 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compilation des contradictions coraniques
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» Islam? Christianisme?ou Judaïsme?
» Contradictions dans le Coran ?
» Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: