Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)

Aller en bas 
+45
Sahara
Raison Foi
COCOBELOEIL
titou
Instant
sossanna1
eden11
gabriel52
Matrix
kebe
Jacoub
ASHTAR
pinson
shogun
Yussuf95
paraclet93
paix
mon sauveur Jésus
Roger76
Mohamedseddik
Arnaud Dumouch
gan
Tomi
islampaix
Hicverax
eric121
- mohamed -
Nordine
oumaazedine
Tonton
muslim1980
thuillier
Poisson vivant
Invitéio
Mohamed-jésus
uzawz
mario-franc_lazur
sanfeliu
rosedumatin
ysov
EP
LA REPONSE
rosarum
chrisredfeild
Bruno Lemaire
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Bruno Lemaire





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 EmptyMer 05 Jan 2011, 19:29

Rappel du premier message :

5 janvier 2011

Bonjour,

chacun gagnerait sans doute à creuser le sens des textes sacrés, qui ne sont pas toujours très clairs.

Commençons par le Coran, le dernier des livres sacrés des "fils d'Abraham", pour essayer de mieux le comprendre.

De nombreux messages ont tourné ces derniers jours sur le châtiment de lapidation encouru par les femmes adultères.

Plusieurs érudits musulmans ont affirmé sur ce forum, ou ailleurs, que ce châtiment n'existait pas dans le Coran.

Comme,par nature, j'ai tendance à faire confiance, je me demande donc si j'ai bien compris le sens du verset suivant:

8.  Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Dieu qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs ...

C'est un très beau texte, puisqu'il montre qu'il faut se méfier des maris accusateurs.

J'ai simplement un petit problème. Par quelle logique subtile peut-on ne pas appliquer un châtiment qui, de toute façon, n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org

AuteurMessage
Poisson vivant





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 EmptyMer 22 Aoû 2012, 22:05

rosarum a écrit:
Poisson vivant a écrit:


On est d'accord, le Coran se trompe et c'est un hadith qui vient à la rescousse du Coran.

N'importe quelle personne sensée et honnête y verra une erreur grotesque.

On parle du Coran amis Musulmans !
.
oui, la ficelle du hadith est un peu grosse....
en même temps ils ne peuvent pas admettre les erreurs du coran, car cela remettrait leur foi en question.

Je sais bien que je suis limité.
Mias quand je lis dans le Coran, livre incréé, parole d'Allah ou chaque mot à son importance, ou chaque mot ne peut étre remplacer par un autre, dire que les Chrétiens et les Juifs prennent leurs Rabbins et leurs Moines pour des Seigneurs, je me dis que quelqu'un s'est trompé.
Leur réponse est un hadith qui prendrai donc le dessus sur le Coran puisqu'il dit qu'en fait ils ne les adoraient pas.
Il faut savoir, le Coran dit qu'ils les prennaient pour des Seigneurs mais c'est le Hadith qui serait véridique et qui prédominerai sur le Coran.
On y perd son latin !

Devant son embarras, on a vu sa grande classe !







.



Dernière édition par Poisson vivant le Mer 22 Aoû 2012, 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 EmptyMer 22 Aoû 2012, 22:06

rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

mais Allah nous dit :
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
coran:5:3

notre religion est bien complètes toutes vos questions ont une réponse mais vous non .

- si la religion était complète avec le coran, pourquoi toutes ces montagnes de hadiths, exégèses, commentaires...?

- aujourdhui c'est quand ???

- si ce verset est la conclusion, pourquoi revenir sur la nourriture ? n'y a t il rien de plus important à retenir dans l'islam ?


tu es ex chrétienne mais vous êtes un ennemi de l'islam , je te conseille d'allez débattre avec les autre religion peut être tu trouvera un idole pour l'adoré .

Attention, tu n'as pas à insulter quelqu'un ni à conseiller d'aller ailleurs. ESP
l'islam est complet tu le veux où pas , l'islam n'est pas seulement le coran , l'islam c'est tout , les hadith la biographie du prophète les histoires de ses compagnon , n'a tu pas entendu d'un hadith qui dit :

le prophète paix sur lui a dit :
Je vous ai laissé deux choses , si vous y tenez vous ne serez jamais égarés : Le coran ( le livre de Dieu ) , et ma sunna...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 EmptyMer 22 Aoû 2012, 22:10

Mohamed-jésus a écrit:
rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

mais Allah nous dit :
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
coran:5:3

notre religion est bien complètes toutes vos questions ont une réponse mais vous non .

- si la religion était complète avec le coran, pourquoi toutes ces montagnes de hadiths, exégèses, commentaires...?

- aujourdhui c'est quand ???

- si ce verset est la conclusion, pourquoi revenir sur la nourriture ? n'y a t il rien de plus important à retenir dans l'islam ?


tu es ex chrétienne mais vous êtes un ennemi de l'islam , je te conseille d'allez débattre avec les autre religion peut être tu trouvera un idole pour l'adoré .

l'islam est complet tu le veux où pas , l'islam n'est pas seulement le coran , l'islam c'est tout , les hadith la biographie du prophète les histoires de ses compagnon , n'a tu pas entendu d'un hadith qui dit :

le prophète paix sur lui a dit :
Je vous ai laissé deux choses , si vous y tenez vous ne serez jamais égarés : Le coran ( le livre de Dieu ) , et ma sunna...


Je me demande comment tu peux encore poster sur ce forum quand je vois ton agressivité alors que j'ai été à chaque moment courtois.
Jamais je n'ai dit un mot plus haut que l'autre.

C'est la mode, dés qu'on vous chatouille gentillement, vous perdez pied !
C'est pas malheureux.
Quelle fuite !

Tu n'as pas entendu Jésus dire "aimez vous les uns les autres"






.
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 EmptyMer 22 Aoû 2012, 22:55

thuillier a écrit:
Toute a fait tu n'en sera pas capable de tendre l'autre joue alors dit moi est logique que dieu te demande de faire une chose "alors que c'est lui qui t'as crée a partir d'une goutte de sperme donc il sait ce don tu est capable et ce don tu ne l'es pas " de te demande de tendre l'autre joue ?

tu ne peux pas savoir , ce que tu n'es pas capable de concevoir est possible pour d'autres. cet enseignement est dans la logique du aimez vous les uns les autres mon ami , la parole de Dieu ne se contredit pas


aimer vous les uns des autres, dieu amour etc...... c'est dans les conte de fées ça
Ce discours ne marche pas avec les hommes, faut pas se mentir.
Les juifs chretiens se sont bien défendus contre les romains mais ont perdu, ils ont pas tendu l'autre joue, c'est juste une métaphore de Jésus

Jésus parlait beaucoup avec des paraboles et métaphore, dans plusieurs passage de la bible, on voit que les apôtres n'arrive toujours pas a le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 EmptyMer 22 Aoû 2012, 22:59

faux les premiers chretiens se sont fait persécuté , il n' y a pas eu de rebellion a ce que je sache
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 EmptyMer 22 Aoû 2012, 23:10

rosarum a écrit:
oui,  la ficelle du hadith est un peu grosse....
en même temps ils ne peuvent pas admettre les erreurs du coran, car cela remettrait leur foi en question.

mais tu sais bien que le CORAN a raison

que veut dire : ADORE DIEU?

donne moi la REPONSE

j'obeit a Dieu, donc si Dieu  rend illicite une chose, je la rend aussi illicite, mais si un homme vient me dire (par sa passion non pas comme les prophetes qui parlent par revelation) qu'une telle chose est licite alors que Dieu l'a rendu illicite, donc cet HOMME fait le travaille de DIEU, en plus, l'obeir c'est obeir a un homme qui fait le travaille de dieu, donc c'est une faç_on de l'adorer.


rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
mais Allah nous dit :
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
coran:5:3

notre religion est bien complètes toutes vos questions ont une réponse mais vous non .

- si la religion était complète avec le coran, pourquoi toutes ces montagnes de hadiths, exégèses, commentaires...?

ON n'a pas dit que la RELIGION EST COMPLETE AVEC LE CORAN, PERSONNE NE L'A DIT D'AILLEUR

le prophete nous dit plutot :
Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit: «Je vous ai laissé deux choses, vous ne vous égarerez pas tant que vous vous y cramponnerez: Le Livre d’Allah et la Sunna de Son Messager
Rapporté par Mâlik, et El Albâni a jugé ce hadith authentique.

est-ce claire?

nous disons : LA RELIGION EST PARACHEVE, et la RELIGION = CORAN + SUNNA

on ne dit pas que la RELIGION c'est CORAN UNIQUEMENT, mais nous disons toujours : CORAN+SUNNA

tu veut changer notre croyonce afin d'inventer des accusations mensengere?

tu va dire tout en moquant : DONC LE CORAN n'est pas COMPLET

on s'en fou de ce que tu dit, puisque pour nous, Dieu a REVELE : CORAN + SUNNA, et ces 2 sources sont l'ISLAM.

est-ce claire?

déja le CORAN m'ordonne de suivre la SUNNA, et ne pas suivre la SUNNA c'est REJETER UNE PARTIE DU CORAN qui m'ordonne de suivre la SUNNA.

mais bon, t'es bien informer sur cette question, mais fautes d'arguments, vous revenez toujours sur les memes sujets

- aujourdhui c'est quand ???

- si ce verset est la conclusion, pourquoi revenir sur la nourriture ? n'y a t il rien de plus important à retenir dans l'islam ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 EmptyMer 22 Aoû 2012, 23:21

thuillier a écrit:
faux les premiers chretiens se sont fait persécuté , il n' y a pas eu de rebellion a ce que je sache


quand a toi, commence par nous expliquer comment ce fait-il que tu a cacher le contexte des versets tout en sachant qu'on va te répondre facilement (j'éspere que tu a vu nos premieres réponses)

Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 EmptyMer 22 Aoû 2012, 23:24

Poisson vivant a écrit:


Je sais bien que je suis limité.
Mias quand je lis dans le Coran, livre incréé, parole d'Allah ou chaque mot à son importance, ou chaque mot ne peut étre remplacer par un autre, dire que les Chrétiens et les Juifs prennent leurs Rabbins et leurs Moines pour des Seigneurs, je me dis que quelqu'un s'est trompé.
Leur réponse est un hadith qui prendrai donc le dessus sur le Coran puisqu'il dit qu'en fait ils ne les adoraient pas.
Il faut savoir, le Coran dit qu'ils les prennaient pour des Seigneurs mais c'est le Hadith qui serait véridique et qui prédominerai sur le Coran.
On y perd son latin !

Devant son embarras, on a vu sa grande classe !


Tu commence par "Je sais bien que je suis limité."
On est la pour apprendre.

Les hadith forment la sunna qui contient l'enseignement du prophète Mohammad.

Il y a d'autres exemple de pratique enseigner dans la sunna mais pas dans le coran
ou des pratiques demandé dans le coran mais détaillé dans les hadith.( comme la prière, les ablutions..)

le coran et la sunna sont complémentaire


Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 EmptyMer 22 Aoû 2012, 23:25

tu ne réponds pas , c'est dommage . je n'ai rien cherché a cacher, je ne te parle pas de contexte car quelque soit le contexte l'enseignement doit etre le même sinon il n'est pas une vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 EmptyMer 22 Aoû 2012, 23:31

thuillier a écrit:
tu ne réponds pas , c'est dommage . je n'ai rien cherché a cacher, je ne te parle pas de contexte car quelque soit le contexte l'enseignement doit etre le même sinon il n'est pas une vérité

???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 EmptyMer 22 Aoû 2012, 23:35

thuillier a écrit:
tu ne réponds pas , c'est dommage . je n'ai rien cherché a cacher, je ne te parle pas de contexte car quelque soit le contexte l'enseignement doit etre le même sinon il n'est pas une vérité


j'ai repondu


lorsque je dit : COMBATE CEUX QUI TE COMBAT ET TUE LES


PUIS LORSQUE TU RETRANCHE LA PREMIERE PHRASE et tu ne raporte que ceci : TUE LES


les gens comprendrons que je parle de tout le monde, or le contexte montre que je ne parle que de ceux qui m'attaque


alors explique moi comment tu a caché le CONTEXTE
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 EmptyMer 22 Aoû 2012, 23:39

encore une fois , le contexte importe peu , si j'ai oublié de mettre le contexte dsl, mais la question n'est pas l'enseignement ne varie pas selon les besoins sinon il n'est plus qu'un guide de survie
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 EmptyMer 22 Aoû 2012, 23:40

Mohamed-jésus a écrit:
rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

mais Allah nous dit :
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
coran:5:3

notre religion est bien complètes toutes vos questions ont une réponse mais vous non .

- si la religion était complète avec le coran, pourquoi toutes ces montagnes de hadiths, exégèses, commentaires...?

- aujourdhui c'est quand ???

- si ce verset est la conclusion, pourquoi revenir sur la nourriture ? n'y a t il rien de plus important à retenir dans l'islam ?


tu es ex chrétienne mais vous êtes un ennemi de l'islam , je te conseille d'allez débattre avec les autre religion peut être tu trouvera un idole pour l'adoré .

Attention, tu n'as pas à insulter quelqu'un ni à conseiller d'aller ailleurs. ESP
l'islam est complet tu le veux où pas , l'islam n'est pas seulement le coran , l'islam c'est tout , les hadith la biographie du prophète les histoires de ses compagnon , n'a tu pas entendu d'un hadith qui dit :

le prophète paix sur lui a dit :
Je vous ai laissé deux choses , si vous y tenez vous ne serez jamais égarés : Le coran ( le livre de Dieu ) , et ma sunna...

Je te conseille Mohamed-Jésus de suivre l'avis de notre soeur ESPERANCE dont j'approuve la parfaite modération.

Ces derniers temps le forum est tumultueux on dirait mais
 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 EmptyMer 22 Aoû 2012, 23:42

thuillier a écrit:
encore une fois , le contexte importe peu , si j'ai oublié de mettre le contexte dsl, mais la question n'est pas l'enseignement ne varie pas selon les besoins sinon il n'est plus qu'un guide de survie

donc avant de te répondre sur ta question, reconnais tu que le coran parle uniquement de ceux qui nous combattent les premiers?
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 EmptyMer 22 Aoû 2012, 23:46

je te crois sur parole , même si je n'ai pas la réponse . mais le sujet n'est pas la
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 EmptyMer 22 Aoû 2012, 23:46

thuillier a écrit:
je te crois sur parole , même si je n'ai pas la réponse . mais le sujet n'est pas la

Où est-il alors?

Cordialement  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 EmptyMer 22 Aoû 2012, 23:47

d'accord je reste cool , je suis désolé pour ce que j'ai dit , mais j'ai demandé a un modérateur de faire une remarque à fiat de lux qui a insulté le prophète en disant : Mohamed à soulevé les vetements de ....


mais elle n'a pas représenté ses excuse , moi je préfère qu'on m'insulte qu'insulté notre prophète , je veux bien que fiat de lux représente ses excuse , si non je la vois comme une injustice contre les musulmans .

cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 EmptyMer 22 Aoû 2012, 23:53

thuillier a écrit:
je te crois sur parole , même si je n'ai pas la réponse . mais le sujet n'est pas la


puisque tu reconnais ton érreur, ou est cette fameuse contradiction?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 EmptyMer 22 Aoû 2012, 23:55

Mohamed-jésus a écrit:
d'accord je reste cool , je suis désolé pour ce que j'ai dit , mais j'ai demandé a un modérateur de faire une remarque à fiat de lux qui a insulté le prophète en disant : Mohamed à soulevé les vetements de ....


mais elle n'a pas représenté ses excuse , moi je préfère qu'on m'insulte qu'insulté notre prophète , je veux bien que fiat de lux représente ses excuse , si non je la vois comme une injustice contre les musulmans .

cordialement .

Puisque tu es désolé on oublie !!! j'apprécie ce genre d'attitude ... je crois savoir de quel topic tu parles, Mario a supprimé tous les messages insultant. Il n'y a plus de problème

Cordialement et  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 518341 sur toi et ta famille

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
thuillier

thuillier



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 EmptyMer 22 Aoû 2012, 23:56

chrisredfeild a écrit:
thuillier a écrit:
je te crois sur parole , même si je n'ai pas la réponse . mais le sujet n'est pas la


puisque tu reconnais ton érreur, ou est cette fameuse contradiction?

comment Allah peut-il proner la haine envers les infidèles dans un contexte et la tolerance dans un autre? la parole de Dieu varie-t-elle selon les circonstances?
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 EmptyMer 22 Aoû 2012, 23:58

thuillier a écrit:
je te crois sur parole , même si je n'ai pas la réponse . mais le sujet n'est pas la

Il a pris la peine de te répondre, alors a ton tour maintenant

voici sa réponse:
chrisredfeild a écrit:
enfin monsieur

je ne te donne pas l'occasion de m'afficher le CONTEXTE, je prefere le fair moi meme :


TON VERSET c'est le 191, je vais alors commencer par le verset precedent : 190


190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

194. Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.



maintenant, pourquoi tu n'affiche pas le CONTEXTE qui montre clairement que LE COMBAT est envers ceux qui NOUS COMBATTENT LES PREMIERS?

autre question

quel est ton interet a agir ainsi alors que tu sait parfaitement qu'on peut montrer ce genre de manipulation facilement

a moins que tu t'es contenter de fair un copier coller a partir d'un site islamophobe (mensenger) et tu n'a meme pas pris la peine de vérifier le CONTEXTE qui change le sens de tout le verset.


dans les 2 cas, tu me montre qu'on ne peut fair confiance a tes écrits
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 00:06

pourquoi tant d'agressivité , islamophobe ne veut rien dire pour moi, je pose une question apres si je me suis excusé si je n'ai pas mis un contexte , mon but n'est pas de te pieger mais de comprendre et je n'ai toujours pas eu de reponses
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 00:09

thuillier a écrit:
chrisredfeild a écrit:
thuillier a écrit:
je te crois sur parole , même si je n'ai pas la réponse . mais le sujet n'est pas la


puisque tu reconnais ton érreur, ou est cette fameuse contradiction?

comment Allah peut-il proner la haine envers les infidèles dans un contexte et la tolerance dans un autre? la parole de Dieu varie-t-elle selon les circonstances?


hhhhhhhh
tu fait rire wallah

mais tu a bien vie le contexte


les versets parlent de ceux qui nous attaque les premiers

tu veut qu'on TOLERE CEUX QUI NOUS ATTAQUENT LES PREMIERS?


franchement, je ne comprend pas ce qui se passe dans ta tete

c'est toi la contradiction et non le coran
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 00:16

dsl mais si tu es d'accord avec moi la vraie vie est apres la mort , ici la vie, le monde se terminera . La parole est faite pour recevoir la vie eternelle et ne s'adapte pas aux circonstances de ce monde qui est voué a disparaitre. Dieu ne se contredit pas dans sa parole pour s'adapter a ce monde , c'est le monde qui doit suivre sa parole sous peine d'etre jugé. le problème est que tu n'arrives pas a voir au dela du monde qui t'entoure , c'est pour ca que les enseignements de Jesus te paraissent absurdes .
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 00:18

thuillier a écrit:
pourquoi tant d'agressivité , islamophobe ne veut rien dire pour moi, je pose une question apres si je me suis excusé si je n'ai pas mis un contexte , mon but n'est pas de te pieger mais de comprendre et je n'ai toujours pas eu de reponses

tu dit "mon but n'est pas de te pieger mais de comprendre"

donc tu as fait une accusation sans avoir compris?

Avant de se lancer, il faut vérifier que nos copié collé sont bon
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 00:20

je fais avec ce que j'ai sous la main, maintenant si tu me dit que c'est hors contexte , je suis le premier a te croire et a m'excuser , ne cherche pas la petite bete
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 00:21

thuillier a écrit:
je fais avec ce que j'ai sous la main, maintenant si tu me dit que c'est hors contexte , je suis le premier a te croire et a m'excuser

 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 987275

Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 00:26

Invitéio a écrit:
thuillier a écrit:
je fais avec ce que j'ai sous la main, maintenant si tu me dit que c'est hors contexte , je suis le premier a te croire et a m'excuser

 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 987275


Citation :
dsl mais si tu es d'accord avec moi la vraie vie est apres la mort , ici la vie, le monde se terminera . La parole est faite pour recevoir la vie eternelle et ne s'adapte pas aux circonstances de ce monde qui est voué a disparaitre. Dieu ne se contredit pas dans sa parole pour s'adapter a ce monde , c'est le monde qui doit suivre sa parole sous peine d'etre jugé. le problème est que tu n'arrives pas a voir au dela du monde qui t'entoure , c'est pour ca que les enseignements de Jesus te paraissent absurdes .


qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 00:29

thuillier a écrit:
dsl mais si tu es d'accord avec moi la vraie vie est apres la mort , ici la vie, le monde se terminera . La parole est faite pour recevoir la vie eternelle et ne s'adapte pas aux circonstances de ce monde qui est voué a disparaitre. Dieu ne se contredit pas dans sa parole pour s'adapter a ce monde , c'est le monde qui doit suivre sa parole sous peine d'etre jugé. le problème est que tu n'arrives pas a voir au dela du monde qui t'entoure , c'est pour ca que les enseignements de Jesus te paraissent absurdes .
qu'en penses-tu?

Si jésus t'entendait, il tomberai surement dans les pommes
Ou te dira " race de vipères!"

C'est pour cela qu'il va revenir, pour rétablir la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 00:31

thuillier a écrit:
dsl mais si tu es d'accord avec moi la vraie vie est apres la mort , ici la vie, le monde se terminera . La parole est faite pour recevoir la vie eternelle et ne s'adapte pas aux circonstances de ce monde qui est voué a disparaitre. Dieu ne se contredit pas dans sa parole pour s'adapter a ce monde , c'est le monde qui doit suivre sa parole sous peine d'etre jugé. le problème est que tu n'arrives pas a voir au dela du monde qui t'entoure , c'est pour ca que les enseignements de Jesus te paraissent absurdes .

OH MON DIEU

c'est quoi cette REPONSE

nous savons tous que la vrai vie est le paradis, un chrétien ne peut l'apprendre a un musulman, je dirais meme que c'est le musulman qui t'apprendra ceci
donc repond moi


combattre celui qui nous combat est contraire a la volonté de Dieu? DIEU nous interdit de nous défendre?


si tu dit OUI ou si tu sous entend que : OUI, alors ta RELIGOIN n'est pas BELLE DU TOUT ET N'EST PAS ATTIRANTE


au contraire, elle encourage les crimes et grace a ta religion, tout les DISCIPLES DE DIEU MOURRONT dans peu de temps, et ILS DISPARAITRONS AVEC LA RELIGION
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 00:31

thuillier a écrit:
dsl mais si tu es d'accord avec moi la vraie vie est apres la mort , ici la vie, le monde se terminera . La parole est faite pour recevoir la vie eternelle et ne s'adapte pas aux circonstances de ce monde qui est voué a disparaitre. Dieu ne se contredit pas dans sa parole pour s'adapter a ce monde , c'est le monde qui doit suivre sa parole sous peine d'etre jugé. le problème est que tu n'arrives pas a voir au dela du monde qui t'entoure , c'est pour ca que les enseignements de Jesus te paraissent absurdes .
qu'en penses-tu?

Je pense que je comprends le message de Jésus (as) qui est d'aimer son prochain, mais d'aimer Dieu plus que tout.

Les enseignements me paraissent pas absurdes, sinon on renierait un prophète.

Ce qui paraît absurde c'est que Dieu s'est fait homme, et que nous devons ressembler à ce dieu. C'est ça que je comprends pas et que je ne comprendrais jamais. Sinon le message de Jésus 'as' est claire et net, et je le conteste pas. C'est une partie de notre héritage prophétique.

Cordialement  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 00:41

je ne comprends pas comment peux tu dire que tu ne veux pas etre a l'image de Dieu (dans l'amour, la sagesse , l'humilité, la compassion)? car ces traits sont ceux de Dieu . Si il l'enseigne ce qu'il est , ca n'est pas pour ne pas les suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 00:43

thuillier a écrit:
je ne comprends pas comment peux tu dire que tu ne veux pas etre a l'image de Dieu (dans l'amour, la sagesse , l'humilité, la compassion)? car ces traits sont ceux de Dieu . Si il l'enseigne ce qu'il est , ca n'est pas pour ne pas les suivre

Dieu est en dehors de notre champ de vision, au sens propre que figuré.

Si Dieu nous ordonne d'être amour, sagesse, humilité et compassion, et bien nous obéissons, car nous savons que Dieu sait le mieux pour nous.

C'EST ÇA L’HUMILITÉ!!!!!

Voilà, comment on voit les choses.

Cordialement  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 00:45

Invitéio a écrit:
thuillier a écrit:
je ne comprends pas comment peux tu dire que tu ne veux pas etre a l'image de Dieu (dans l'amour, la sagesse , l'humilité, la compassion)? car ces traits sont ceux de Dieu . Si il l'enseigne ce qu'il est , ca n'est pas pour ne pas les suivre

Dieu est en dehors de notre champ de vision, au sens propre que figuré.

Si Dieu nous ordonne d'être amour, sagesse, humilité et compassion, et bien nous obéissons, car nous savons que Dieu sait le mieux pour nous.

Voilà, comment on voit les choses.

Cordialement  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 1693557001

donc d'apres toi Dieu enseigne des principes qu'il peut violer parce qu'il est Dieu , c'est cela?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 00:47

thuillier a écrit:

donc d'apres toi Dieu enseigne des principes qu'il peut violer parce qu'il est Dieu , c'est cela?

Essaie de comprendre.

Dieu est PARFAIT dans TOUT.

C'est quoi que tu ne comprends pas? ? ? ?

C'est toi qui va montrer ce qu'il faut faire à Dieu?? C'est plus que de la prétention et de l'orgueil, ça!

Cordialement  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 00:53

ok je sais que tu as comprise , pas grave tu preferes inverser la situation mais tu sais tres bien ou je veux en venir, bon je vais aller me coucher a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 00:55

thuillier a écrit:
ok je sais que tu as comprise , pas grave tu preferes inverser la situation mais tu sais tres bien ou je veux en venir, bon je vais aller me coucher a plus
Nous n'avons pas à contester quoi ce soit concernant Dieu.

Désolée, si tu ne comprends pas.

Peut-être une prochaine fois, Inchallah.

Bonne soirée.

Cordialement  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 06:40

thuillier a écrit:
faux les premiers chretiens se sont fait persécuté , il n' y a pas eu de rebellion a ce que je sache

Preuve en est que tous les premiers Chrétiens ont fini Martyrs.
ce sont ils défendus ?
Le Christianisme primitif s'est il répendu par des Guerres ?





.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 08:49

uzawz a écrit:
Si on te tapes sur une joue, que feras tu? tu tendra l'autre joue,
ou comme dirait dans les inconnus, tu tendra l'autre joue, et t'en profite pour lui mettre un coup de boule


je te retourne la question, si des bourraux, sont en position de te faire le chantage entre ta foi en Dieu et la vie de tes enfants, sans que tu puisses intervenir, que fais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 08:55

Poisson vivant a écrit:
thuillier a écrit:
faux les premiers chretiens se sont fait persécuté , il n' y a pas eu de rebellion a ce que je sache

Preuve en est que tous les premiers Chrétiens ont fini Martyrs.
ce sont ils défendus ?
Le Christianisme primitif s'est il répendu par des Guerres ?





.

Si, à Rome, c'est pourquoi Paul leur rappelle la nécéssité d'être soumis aux autorités, mais pas dans le sens de devoir tout accepter, dans le sens de donner l'exemple citoyen ou l'exemple de Christ, face à son destin. Mais, le meilleur exemple, pour le comprendre dans le contexte d'aujourd'hui, me semble être lech Valesa. Opposition pacifique à régime autoritaire, issus de la communauté catholique Polonaise, il est un bon exemple de ce que Paul a voulu exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 09:05

chrisredfeild a écrit:
nous savons tous que la vrai vie est le paradis, un chrétien ne peut l'apprendre a un musulman, je dirais meme que c'est le musulman qui t'apprendra ceci
donc repond moi

Le Paradis musulman est matériel ; le Paradis chrétien est spirituel !!!


Citation :
combattre celui qui nous combat est contraire a la volonté de Dieu? DIEU nous interdit de nous défendre?

Absolument pas, et Jésus a conseillé à ses disciples de se munir d'épées !


Citation :
si tu dit OUI ou si tu sous entend que : OUI, alors ta RELIGOIN n'est pas BELLE DU TOUT ET N'EST PAS ATTIRANTE

Désormais, mon cher RACHID, j'effacerai toutes tes majuscules car tes cris deviennent fatigants !!!


Ceci dit, le problème posé est le suivant : d'où viennent ces contradictions dans le Coran ?

Personnellement j'ai une réponse : les sourates tolérantes et spirituellement belles viennent de La Mecque ; les sourates guerrières viennent de Médine >>> On a affaire à deux Mouhammad.... et donc à deux Coran différents ! On ne s'en aperçoit pas parce que les sourates sont mélangées !

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
Revenir en haut 
Page 7 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compilation des contradictions coraniques
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» Islam? Christianisme?ou Judaïsme?
» Contradictions dans le Coran ?
» Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: