Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)

Aller en bas 
+45
Sahara
Raison Foi
COCOBELOEIL
titou
Instant
sossanna1
eden11
gabriel52
Matrix
kebe
Jacoub
ASHTAR
pinson
shogun
Yussuf95
paraclet93
paix
mon sauveur Jésus
Roger76
Mohamedseddik
Arnaud Dumouch
gan
Tomi
islampaix
Hicverax
eric121
- mohamed -
Nordine
oumaazedine
Tonton
muslim1980
thuillier
Poisson vivant
Invitéio
Mohamed-jésus
uzawz
mario-franc_lazur
sanfeliu
rosedumatin
ysov
EP
LA REPONSE
rosarum
chrisredfeild
Bruno Lemaire
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Bruno Lemaire





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 EmptyMer 05 Jan 2011, 19:29

Rappel du premier message :

5 janvier 2011

Bonjour,

chacun gagnerait sans doute à creuser le sens des textes sacrés, qui ne sont pas toujours très clairs.

Commençons par le Coran, le dernier des livres sacrés des "fils d'Abraham", pour essayer de mieux le comprendre.

De nombreux messages ont tourné ces derniers jours sur le châtiment de lapidation encouru par les femmes adultères.

Plusieurs érudits musulmans ont affirmé sur ce forum, ou ailleurs, que ce châtiment n'existait pas dans le Coran.

Comme,par nature, j'ai tendance à faire confiance, je me demande donc si j'ai bien compris le sens du verset suivant:

8.  Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Dieu qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs ...

C'est un très beau texte, puisqu'il montre qu'il faut se méfier des maris accusateurs.

J'ai simplement un petit problème. Par quelle logique subtile peut-on ne pas appliquer un châtiment qui, de toute façon, n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 09:05

chrisredfeild a écrit:
nous savons tous que la vrai vie est le paradis, un chrétien ne peut l'apprendre a un musulman, je dirais meme que c'est le musulman qui t'apprendra ceci
donc repond moi

Le Paradis musulman est matériel ; le Paradis chrétien est spirituel !!!


Citation :
combattre celui qui nous combat est contraire a la volonté de Dieu? DIEU nous interdit de nous défendre?

Absolument pas, et Jésus a conseillé à ses disciples de se munir d'épées !


Citation :
si tu dit OUI ou si tu sous entend que : OUI, alors ta RELIGOIN n'est pas BELLE DU TOUT ET N'EST PAS ATTIRANTE

Désormais, mon cher RACHID, j'effacerai toutes tes majuscules car tes cris deviennent fatigants !!!


Ceci dit, le problème posé est le suivant : d'où viennent ces contradictions dans le Coran ?

Personnellement j'ai une réponse : les sourates tolérantes et spirituellement belles viennent de La Mecque ; les sourates guerrières viennent de Médine >>> On a affaire à deux Mouhammad.... et donc à deux Coran différents ! On ne s'en aperçoit pas parce que les sourates sont mélangées !

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 09:10

Tonton a écrit:
Poisson vivant a écrit:
thuillier a écrit:
faux les premiers chretiens se sont fait persécuté , il n' y a pas eu de rebellion a ce que je sache

Preuve en est que tous les premiers Chrétiens ont fini Martyrs.
ce sont ils défendus ?
Le Christianisme primitif s'est il répendu par des Guerres ?
.

Si, à Rome, .....

A Rome aussi il y a eu des martyrs, mon cher TONTON : Paul, Pierre et toutes les victimes de Néron après le fameux incendie de Rome !!!

Par "christianisme primitif", ...on entend : avant la conversion de Constantin !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 09:22

Poisson vivant a écrit:
thuillier a écrit:
faux les premiers chretiens se sont fait persécuté , il n' y a pas eu de rebellion a ce que je sache

Preuve en est que tous les premiers Chrétiens ont fini Martyrs.
ce sont ils défendus ?
Le Christianisme primitif s'est il répendu par des Guerres ?





.

et justement ce christiannisme a disparus
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 09:24

Tonton a écrit:
uzawz a écrit:
Si on te tapes sur une joue, que feras tu? tu tendra l'autre joue,
ou comme dirait dans les inconnus, tu tendra l'autre joue, et t'en profite pour lui mettre un coup de boule


je te retourne la question, si des bourraux, sont en position de te faire le chantage entre ta foi en Dieu et la vie de tes enfants, sans que tu puisses intervenir, que fais tu ?

je ^peut fair semblant de renier ma foi afin de sauver la vie de mes enfants, L'ISLAM m'autorise ceci, puisque c'est une religion revelé a l'ETRE HUMAIN, mais si j'endure et je patiente sans fair semblant de renier ma religion.

je dit bien : FAIR SEMBLANT DE RENIER et non : RENIER

parceque si on nous impose le choix de RENIER ( non pas de fair semblant), alors le musulman ne doit jamais RENIER.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 09:30

mario-franc_lazur a écrit:


Personnellement j'ai une réponse : les sourates tolérantes et spirituellement belles viennent de La Mecque ; les sourates guerrières viennent de Médine >>> On a affaire à deux Mouhammad.... et donc à deux Coran différents ! On ne s'en aperçoit pas parce que les sourates sont mélangées !

Qu'en penses-tu ?


quel contradictions?


contradiction c'est lorsque : tu n'as donc pas lu mon avertissement

puis viennent d'autres sourates qui disent :tu n'as donc pas lu mon avertisement [MFL]


alors presente moi cette contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 10:08

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Personnellement j'ai une réponse : les sourates tolérantes et spirituellement belles viennent de La Mecque ; les sourates guerrières viennent de Médine >>> On a affaire à deux Mouhammad.... et donc à deux Coran différents ! On ne s'en aperçoit pas parce que les sourates sont mélangées !

Qu'en penses-tu ?


quel contradictions?

............................
.

POUR MOI : il y a les sourates mecquoises et les sourates médinoises. Voilà ! J'aime les sourates mecquoises; et en général (sauf exception !), je n'aime pas les sourates médinoises .

Ainsi :

sur l'enfer : Sourate 92, 12-21, et sourate 4, 56;

sur la contrainte en religion : Sourate 2, 256, et sourate 9,5;

sur le salut des Chrétiens : Sourate 2, 62 et sourate 5, 72-73;

sur l'amitié entre Musulmans et Chrétiens : Sourate 6, 52, et sourate 9, 29.


D'après ce que j'en sais, la sourate 6,comme la sourate 92 sont mecquoises. Quant à la sourate 2, elle est considérée, dans son ensemble comme une sourate charnière, et révélée en grande partie durant le voyage de la Mecque à Médine.

Les sourates 4, 9, et 5 sont médinoises.

Lis et compare, mon cher RACHID. Peut-être tu comprendras mieux ce qui est appelé ici contradictions d'ALLÂH à la lecture de ces différents versets .

Et ma pensée est la suivante : Mouhammad a réellement été appelé par DIEU pour enseigner aux Qoraïchites la foi biblique. Et Mouhammad a répondu à cet appel. Mais, à partir de la bataille d'El Badr, que DIEU ne lui demandait pas de faire, et alors que personne ne l'attaquaitsa pensée personnelle s'est substituée à la Parole de DIEU, et sa pensée était celle d'un chef de guerre, d'un organisateur, d'un législateur, et plus d'un Prophète de DIEU !

Une autre conclusion serait la suivante, c'est celle que je préfère, et c'est celle d'un mystique catholique orientaliste comme Louis Massignon, la Révélation coranique en son entier peut devenir proche de la révélation évangélique si on l'interprète d'une façon symbolique, et non plus d'une façon fondamentaliste. C' était dans le passé la philosophie des soufis, comme le soufi Mansur al-Hallaj, ...., et, dans le présent, c'est ce que réclament ceux qu'on appelle "les Nouveaux Penseurs de l'Islam."

Bonne journée wa as -salam `aleykoum.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 10:11

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:


quel contradictions?

.............................

POUR MOI : il y a les sourates mecquoises et les sourates médinoises. Voilà ! J'aime les sourates mecquoises; et en général (sauf exception !), je n'aime pas les sourates médinoises .

je ne peut traiter tout les versets que tu a affiché.

mais je cherche une contradiction

parexemple, sur l'enfer, il n'ya pas de contradiction, seulement les permiers versets n'ont pas décrit l'enfer, alors que d'autres l'ont décrit

je parle de CONTRADICTION, et je croit que tu sais que veut dire ce terme, ça veut dire dans un verset parexemple, il est dit une chose, et dans un autre son contraire


mario-franc_lazur a écrit:
POUR MOI : il y a les sourates mecquoises et les sourates médinoises. Voilà ! J'aime les sourates mecquoises; et en général (sauf exception !), je n'aime pas les sourates médinoises .

Ainsi :

sur l'enfer : Sourate 92, 12-21, et sourate 4, 56;

aucune contradiction, comme je l'ai dit en haut.
la sourat 92 parle de l'enfer d'une maniere general, il est dit que le damné y brulera, quand a 4-56 ajoute des informations qui montre la dureté de ce chatiment.

Citation :
sur la contrainte en religion : Sourate 2, 256, et sourate 9,5;

les 2 versets sont MEDINOIS , donc sa contredit ta remarque entre les versets médinois et méquois, en plus je me demande comment tu affiche ceci?

l'un dit  : pas de contrainte en religion

l'autre dit : 9.5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

mais le contexte de 9.5 n'est pas : contraindre a la religion, mais COMBATTRE CEUX QUI NOUS COMBATTENT, et je me demande comment ce contexte t'échape :

3. Et proclamation aux gens, de la part d'Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage, qu'Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas.

4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée. Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux.

8. Comment donc! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs coeurs se refusent; et la plupart d'entre eux sont des pervers.

9. Ils troquent à vil prix les versets d'Allah (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu'ils font est très mauvais!

10. Ils ne respectent, à l'égard d'un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs.

11. Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.

12. Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréance - car, ils ne tiennent aucun serment - peut- être cesseront-ils?

13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers? Les redoutiez-vous? C'est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants!


je me demande comment ce contexte t'a échapé, pourtant c'est facile de le vérifier......

donc aucune CONTRADICTION

Citation :
sur le salut des Chrétiens : Sourate 2, 62 et sourate 5, 72-73;

2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

reli la parti en BLEU

quiconque d'entre eux a cru

tu es chrétien, mais fait tu parti de ceux parmi les chrétiens qui ont cru?

pour le moment non

ceux parmi les chrétiens qui croient  (a Dieu donc au coran puisque c'est de ça que Dieu parle et tu le sait), aurons UNE RECOMPENSE.

je li bien : quiconque d'entre eux a cru

Dieu n'a pas dit : LES CHRETIENS, mais : quiconque d'entre eux a cru

en plus tu te contredit, puisque la encor tu utilise 2 versets médinois.

Citation :
sur l'amitié entre Musulmans et Chrétiens : Sourate 6, 52, et sourate 9, 29.

tu t'es trompé de versets

le verset 6.52 n'a rien avoir du tout avec ce que tu dit.

le voila :

6.52. Et ne repousse pas ceux qui, matin et soir, implorent leur Seigneur, cherchant Sa Face ‹Wajh›. Leur demander compte ne t'incombe en rien, et te demander compte ne leur incombe en rien. En les repoussent donc, tu serais du nombre des injustes..

donc j'attend ce verset d'amitié dont tu le parle......

lol!

Citation :
Lis et compare, mon cher RACHID. Peut-être tu comprendras mieux ce qui est appelé ici contradictions d'ALLÂH à la lecture de ces différents versets .

non

je n'ai rien compris de ce que vous dites

d'ailleur, ce n'est pas ça ce que thuillier a voulu en créant le sujet, relis ce qu'il a dit au début, relit nos réponses, puis sa réponse, tu comprendra de quoi il veut parler.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 10:18

mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:
Si, à Rome, .....

A Rome aussi il y a eu des martyrs, mon cher TONTON : Paul, Pierre et toutes les victimes de Néron après le fameux incendie de Rome !!!

Par "christianisme primitif", ...on entend : avant la conversion de Constantin !

Je sais cela mon cher, je fais référence au chapitre de l'épître de Paul aux Romains, plus précisement sur le chapitre où il est question de se soumettre aux autorités, écrit datant de 57 ap jc, les martyrs ver 64 ap Jc. Mais ce chapitre est contreversé, jusqu'à quelle limite faut il être soumis ?....

mario-franc_lazur a écrit:
POUR MOI : il y a les sourates mecquoises et les sourates médinoises. Voilà ! J'aime les sourates mecquoises; et en général (sauf exception !), je n'aime pas les sourates médinoises .

Ainsi :

sur l'enfer : Sourate 92, 12-21, et sourate 4, 56;

sur la contrainte en religion : Sourate 2, 256, et sourate 9,5;

sur le salut des Chrétiens : Sourate 2, 62 et sourate 5, 72-73;

sur l'amitié entre Musulmans et Chrétiens : Sourate 6, 52, et sourate 9, 29.

D'après ce que j'en sais, la sourate 6,comme la sourate 92 sont mecquoises. Quant à la sourate 2, elle est considérée, dans son ensemble comme une sourate charnière, et révélée en grande partie durant le voyage de la Mecque à Médine.

Les sourates 4, 9, et 5 sont médinoises.

Lis et compare, mon cher RACHID. Peut-être tu comprendras mieux ce qui est appelé ici contradictions d'ALLÂH à la lecture de ces différents versets .

Et ma pensée est la suivante : Mouhammad a réellement été appelé par DIEU pour enseigner aux Qoraïchites la foi biblique. Et Mouhammad a répondu à cet appel. Mais, à partir de la bataille d'El Badr, que DIEU ne lui demandait pas de faire, et alors que personne ne l'attaquaitsa pensée personnelle s'est substituée à la Parole de DIEU, et sa pensée était celle d'un chef de guerre, d'un organisateur, d'un législateur, et plus d'un Prophète de DIEU !

Une autre conclusion serait la suivante, c'est celle que je préfère, et c'est celle d'un mystique catholique orientaliste comme Louis Massignon, la Révélation coranique en son entier peut devenir proche de la révélation évangélique si on l'interprète d'une façon symbolique, et non plus d'une façon fondamentaliste. C' était dans le passé la philosophie des soufis, comme le soufi Mansur al-Hallaj, ...., et, dans le présent, c'est ce que réclament ceux qu'on appelle "les Nouveaux Penseurs de l'Islam."

Bonne journée wa as -salam `aleykoum.

Merci Mario pour cette idée concernant medine et la mecque, il y a là ss doute une piste interessante.

N'oublions pas que le diable s'initie tjs entre l'homme et la parole de Dieu. tel le serpent qui interpelle Eve sur ce que Dieu a dit, ou se servant aussi de la Parole de Dieu, cité ds l'AT, pour tenter le christ, lui lui répondant par d'autres extraits. C'est possible que le diable ce soit introduit dnas ce que Mohamed voulait transmettre, semant ainsi le trouble comme il sait si bien le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 10:23

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:
thuillier a écrit:
faux les premiers chretiens se sont fait persécuté , il n' y a pas eu de rebellion a ce que je sache

Preuve en est que tous les premiers Chrétiens ont fini Martyrs.
ce sont ils défendus ?
Le Christianisme primitif s'est il répendu par des Guerres ?





.

et justement ce christiannisme a disparus

pas completement, pas completement, mais c vrai que le diable agit....
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 10:30

Tonton a écrit:
Merci Mario pour cette idée concernant medine et la mecque, il y a là ss doute une piste interessante.
.

reli ma réponse concernant ce que mario a dit, et si tu es inteligent ( et pas orgeuilleux) tu saura que Mario a fait des érreurs, et de grandes érreurs, surtout sur le verset de l'amitié avec les chrétiens INEXISTANT.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 10:36

Bonjour,

Donc pour les chrétiens il y aurait 2 prophètes Mohamed (saws) fourirel

J'aurai tout entendu !!!!

Cordialement  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 10:38

mario-franc_lazur a écrit:

Et ma pensée est la suivante : Mouhammad a réellement été appelé par DIEU pour enseigner aux Qoraïchites la foi biblique. Et Mouhammad a répondu à cet appel.


et puisque tu reconnais que MOHAMAD fut véritable prophete au moins durant la période mécquoise, donc tu doit au moins croire a ceci (puisque selon toi ce que je vais afficher vient de Dieu puisque c'est de la periode mécquoise) :

sourate MARYAM

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: ‹Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

28. ‹Soeur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée›.

29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: ‹Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?›

30. Mais (le bébé) dit: ‹Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.›

34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.

35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement: ‹Soi!› et elle est.

36. Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin›.

37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !



comment il est décrit JESUS ici?

et surtout remarque comment Dieu parle ici : les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !


tu sais bien que sa parle de VOUS, bien que tu va me dire : NON SA NE NOUS CONCERNE PAS.......mais au fond de toi, tu sait bien que ça concerne TOUT LES CHRETIENS ACTUELLES puisqu'ils divinisent JESUS, or Dieu dans les versets mecquois, le décrit comme : SERVITEUR D'ALLAH


pourquoi ne pas croire a ce message divin puisque tu reconnais justement qu'il est divin d'autan que vous n'avez jamais réussie a nous montrer la moindre parole ou JESUS dit clairement qu'il est divin dans l'évangile?
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 10:39

Honnêtement j'ai lus tant de stupidités sur ce sujet que si c'était envers les chrétiens cela ferais longtemps que le sujet aurait été fermé et que l'on serait traité d'hypocrite par une certaine personne don je tairais le nom il se reconnaitra
On vous amène toute les preuve que vous voulez mais cela n'est pas encor assez on se demande qui son les hypocrite vous dite que le contexte n'as rien avoir ok alors si je vous dit

genese 22.2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
genese 22.3 Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l'holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.

et que je vous dit c'est quoi ça votre dieu est pas normal "a3doubilah"il demande a Abraham de tuer son fils et que j'ajoute a cela votre dieu est Satan "que dieu m en garde"

Vous direz quoi ?

mais il faut voir ce qui précède et la suite pour comprendre que loin delà dieu voulais juste tester Abraham
alors ne dite surtout pas que le contexte n'as rien avoir S.V.P et soyer honnête reconnaissez vos erreurs

Je pourrais ajouter encor d'autre versets de la bible si vous le désire qui retirer de leur contexte montre dieu ou Jésus(as) comme étant un être injuste
comme par exemple cela


luc 19.20 Un autre vint, et dit: Seigneur, voici ta mine, que j'ai gardée dans un linge;
luc 19.21 car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé.
luc 19.22 Il lui dit: Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé;
luc 19.27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.


voila quelque verset sorti de leur contexte en voyant cela je pourrait dire oula mais Jésus(as) était sévère et en plus c'était un voleur il prend ce qui ne lui appartiens pas et récolte ce qu'il n'as pas semer de plus il dit d'amenée a lui ses ennemis et de les tuez en sa présence .MAIS C'EST TOUT L'INVERS DE CE QUE VOUS DITE QUAND VOUS DITE QUE JÉSUS EST PAIX ET AMOUR

mais comme je ne suis n'y un menteur ni un hypocrite je ne le ferait jamais j'ajoute ici les verset qu'il manque pour n'induire personne en erreur

Jésus(as) parle d'un autre homme

luc 19.11 Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître.
luc 19.12 Il dit donc: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite.
19.13 Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit: Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne.
19.14 Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire: Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous.
19.15 Lorsqu'il fut de retour, après avoir été investi de l'autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l'argent, afin de connaître comment chacun l'avait fait valoir.
19.16 Le premier vint, et dit: Seigneur, ta mine a rapporté dix mines.
19.17 Il lui dit: C'est bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes.
19.18 Le second vint, et dit: Seigneur, ta mine a produit cinq mines.
19.19 Il lui dit: Toi aussi, sois établi sur cinq villes.
19.20 Un autre vint, et dit: Seigneur, voici ta mine, que j'ai gardée dans un linge;
19.21 car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé.
19.22 Il lui dit: Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé;
19.23 pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec un intérêt?
19.24 Puis il dit à ceux qui étaient là: Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines.
19.25 Ils lui dirent: Seigneur, il a dix mines. -
19.26 Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
19.27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
19.28 Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem.
19.29 Lorsqu'il approcha de Bethphagé et de Béthanie, vers la montagne appelée montagne des Oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples,
19.30 en disant: Allez au village qui est en face; quand vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s'est jamais assis; détachez-le, et amenez-le.
19.31 Si quelqu'un vous demande: Pourquoi le détachez-vous? vous lui répondrez: Le Seigneur en a besoin.



QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 12:08

Invitéio a écrit:
Bonjour,

Donc pour les chrétiens il y aurait 2 prophètes Mohamed (saws) fourirel

J'aurai tout entendu !!!!

Cordialement  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 1693557001
si c'est le même, il a bien changé entre le precheur de La Mecque et le chef de guerre de Médine
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 12:17

en quoi a t'il changer ? au début dieu ordonne de pardonner pour montrer qu'il est préférable de pardonner ensuite il autorise de se défendre pour montrer qu'il y a une limite au pardon
En quoi cela est il différent ?

c'est comme si tu te trouve disons au début d'une rue et que quelqu’un vient te donner une gifle tu pardonne et continue ton chemin quelque mètre plus loin il recommence tu pardonne de nouveau et continue ton chemin ainsi de suite jusqu'au bout de la rue mais une fois arrivée au bout tu te défend est-tu toujours la même personne qu'au début de la rue ?

de plus a la Mecque les musulmans son très peu nombreux imagine une bataille de quelque 10 aine d'homme face a des millier ce que cela aurait donner mais une fois a Médine la c'est autre chose
et les musulman on essaye d’évité le combat la preuve ils on quitté la Mecque pour aller se réfugié ailleurs et essayé d’adoré dieu dans le calme mais les mecquois on continue a les persécuter
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 12:46

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:
thuillier a écrit:
faux les premiers chretiens se sont fait persécuté , il n' y a pas eu de rebellion a ce que je sache

Preuve en est que tous les premiers Chrétiens ont fini Martyrs.
ce sont ils défendus ?
Le Christianisme primitif s'est il répendu par des Guerres ?





.

et justement ce christiannisme a disparus

Ce Christianisme primitif, lequel ?
Celui de Paul ?









.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 13:15

muslim1980 a écrit:
en quoi a t'il changer ? au début dieu ordonne de pardonner pour montrer qu'il est préférable de pardonner ensuite il autorise de se défendre pour montrer qu'il y a une limite au pardon
En quoi cela est il différent ?
au début, Jésus a dit de pardonner, et à la fin, sur la croix, il a encore dit de pardonner.
et pourtant, le christianisme est né et dure depuis 2000 ans
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 13:55

Mohamed-jésus a écrit:
d'accord je reste cool , je suis désolé pour ce que j'ai dit , mais j'ai demandé a un modérateur de faire une remarque à fiat de lux qui a insulté le prophète en disant : Mohamed à soulevé les vetements de ....


mais elle n'a pas représenté ses excuse , moi je préfère qu'on m'insulte qu'insulté notre prophète , je veux bien que fiat de lux représente ses excuse , si non je la vois comme une injustice contre les musulmans .

cordialement .
salam akhi fidine , j'espere que ce n'est pas a moi que tu t'es adressé , car ne n'ai pas vu ton message , sinon j'aurais agit en consequence , car ici dans ce forum , il est strictement interdit de railler sur un prophete ou la foi de quelqu'un car comme tu l'a dit je ne tolere pas de propos malveillants sur notre prophete saaws..a chaque sujet posté il y a des derapages sur une foi , un prophete ou une religion , qu'il soit chretien ou musulman , qui sont tout de suite moderés , on pense des fois que c'est des provocations mais a mon avis tant qu'il n'y a pas d'insulte d'ironie et de doute sur la foi de l'autre , je pense que le sujet peut etre interessant , mais si le sujet devient autre que son sens veritable melangé a des hors sujet et remarques qui entraine la colere de l'autre , je crois qu'il est preferable de le verrouillé et ne pas attendre de voir certaines paroles qui attisent la haine entre nous...
si fiat lux presente des excuses c'est bien de sa part , mais s'il ne le fait pas c'est qu'il n'est pas un vrai dialogueur parce que ici dans ce forum , et j'en fait partie , il n' y a pas de honte a s'excuser , moi je le ferais comme tout le monde , en tout cas moi je te remercie pour tes excuses mon cher frere mohamed jesus et je te demande de suivre la sagesse de notre prophete saaws bien aimé qui lorsqu'on lui marche sur le pied c'est lui qui demande pardon...

amicalement wa  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invitéio

Invitéio



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 14:16

oumaazedine a écrit:
je te demande de suivre la sagesse de notre prophete saaws bien aimé qui lorsqu'on lui marche sur le pied c'est lui qui demande pardon...

Salam khti. Ca va ?

Tu peux me donner le hadith (par MP si tu veux), je ne le connais pas. Merci beaucoup.

Prends soin de toi et de ta famille (surtout du petit Azedine Wink )

Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 14:16

je n'ai jamais dit que Jésus(as) est Mohamed(sws) a ce que je sache

Passée

1S 15:1- Samuel dit à Saül : " C'est moi que Yahvé a envoyé pour te sacrer roi sur son peuple Israël. Écoute donc les paroles de Yahvé :
1S 15:2- Ainsi parle Yahvé Sabaot : J'ai résolu de punir ce qu'Amaleq a fait à Israël, en lui coupant la route quand il montait d'Égypte.
1S 15:3- Maintenant, va, frappe Amaleq, voue-le à l'anathème avec tout ce qu'il possède, sois sans pitié pour lui, tue hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes. "



Ex 21:12- " Quiconque frappe quelqu'un et cause sa mort sera mis à mort.
Ex 21:15- Qui frappe son père ou sa mère sera mis à mort.


Ex 22:17- " Tu ne laisseras pas en vie la magicienne.
Ex 22:18- Quiconque s'accouple avec une bête sera mis à mort.
Ex 22:19- Qui sacrifie à d'autres dieux sera voué à l'anathème.

Ex 22:21- Vous ne maltraiterez pas une veuve ni un orphelin.
Ex 22:22- Si tu le maltraites et qu'il crie vers moi, j'écouterai son cri ;
Ex 22:23- ma colère s'enflammera et je vous ferai périr par l'épée ; vos femmes seront veuves et vos fils orphelins.

Lv 20:8- Vous garderez mes lois et vous les mettrez en pratique, car c'est moi Yahvé qui vous rends saints.
Lv 20:9- Donc : Quiconque maudira son père ou sa mère devra mourir. Puisqu'il a maudit son père ou sa mère, son sang retombera sur lui-même.
Lv 20:10- L'homme qui commet l'adultère avec la femme de son prochain devra mourir, lui et sa complice.
Lv 20:11- L'homme qui couche avec la femme de son père a découvert la nudité de son père. Tous deux devront mourir, leur sang retombera sur eux.
Lv 20:12- L'homme qui couche avec sa belle-fille : tous deux devront mourir. Ils se sont souillés, leur sang retombera sur eux.
Lv 20:13- L'homme qui couche avec un homme comme on couche avec une femme : c'est une abomination qu'ils ont tous deux commise, ils devront mourir, leur sang retombera sur eux.
Lv 20:14- L'homme qui prend pour épouses une femme et sa mère : c'est un inceste. On les brûlera, lui et elles, pour qu'il n'y ait point chez vous d'inceste.
Lv 20:15- L'homme qui donne sa couche à une bête : il devra mourir et vous tuerez la bête.
Lv 20:16- La femme qui s'approche d'un animal quelconque pour s'accoupler à lui : tu tueras la femme et l'animal. Ils devront mourir, leur sang retombera sur eux.

donc dieu au début était +- comme décrit dans le coran ?c a d qu'il faut combattre ceux qui te combattent punir par la mort ceux qui le mérite ok ? etc...


-----

Présent

ensuite vain Jésus(as) qui prôna la paix ok ?
ensuite vain Mohamed qui prôna d’abord la paix puis la guerre ok ? comme je l'ai expliquer tout pardon a une limite tu pardonne tu pardonne ensuite tu ne sait plu pardonner


FUTUR
ensuite l'apocalyps


Ap 19:1- Après quoi j'entendis comme un grand bruit de foule immense au ciel, qui clamait : " Alleluia ! Salut et gloire et puissance à notre Dieu,
Ap 19:2- car ses jugements sont vrais et justes : il a jugé la Prostituée fameuse qui corrompait la terre par sa prostitution, et vengé sur elle le sang de ses serviteurs. "
Ap 19:3- Puis ils reprirent : " Alleluia ! Oui, sa fumée s'élève pour les siècles des siècles ! "
Ap 19:4- Alors, les vingt-quatre Vieillards et les quatre Vivants se prosternèrent pour adorer Dieu, qui siège sur le trône, en disant : " Amen, alleluia ! ".
Ap 19:5- Puis une voix partit du trône : " Louez notre Dieu, vous tous qui le servez, et vous qui le craignez, les petits et les grands. "
Ap 19:6- Alors j'entendis comme le bruit d'une foule immense, comme le mugissement des grandes eaux, comme le grondement de violents tonnerres ; on clamait : " Alleluia ! Car il a pris possession de son règne, le Seigneur, le Dieu Maître-de-tout.
Ap 19:7- Soyons dans l'allégresse et dans la joie, rendons gloire à Dieu, car voici les noces de l'Agneau, et son épouse s'est faite belle :
Ap 19:8- on lui a donné de se vêtir de lin d'une blancheur éclatante " - le lin, c'est en effet les bonnes actions des saints.
Ap 19:9- Puis il me dit : " Écris : Heureux les gens invités au festin de noce de l'Agneau. Ces paroles de Dieu, ajouta-t-il, sont vraies. "
Ap 19:10- Alors je me prosternai à ses pieds pour l'adorer, mais lui me dit : " Non, attention, je suis un serviteur comme toi et comme tes frères qui possèdent le témoignage de Jésus. C'est Dieu que tu dois adorer. " Le témoignage de Jésus, c'est l'esprit de prophétie.
Ap 19:11- Alors je vis le ciel ouvert, et voici un cheval blanc ; celui qui le monte s'appelle " Fidèle " et " Vrai ", il juge et fait la guerre avec justice.
Ap 19:12- Ses yeux ? une flamme ardente ; sur sa tête, plusieurs diadèmes ; inscrit sur lui, un nom qu'il est seul à connaître ;
Ap 19:13- le manteau qui l'enveloppe est trempé de sang ; et son nom ? le Verbe de Dieu.
Ap 19:14- Les armées du ciel le suivaient sur des chevaux blancs, vêtues de lin d'une blancheur parfaite.
Ap 19:15- De sa bouche sort une épée acérée pour en frapper les païens ; c'est lui qui les mènera avec un sceptre de fer ; c'est lui qui foule dans la cuve le vin de l'ardente colère de Dieu, le Maître-de-tout.
Ap 19:16- Un nom est inscrit sur son manteau et sur sa cuisse : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
Ap 19:17- Puis je vis un Ange, debout sur le soleil, crier d'une voix puissante à tous les oiseaux qui volent au zénith : " Venez, ralliez le grand festin de Dieu !
Ap 19:18- Vous y avalerez chairs de rois, et chairs de grands capitaines, et chairs de héros, et chairs de chevaux avec leur cavaliers, et chairs de toutes gens, libres et esclaves, petits et grands ! "
Ap 19:19- Je vis alors la Bête, avec les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour engager le combat contre le Cavalier et son armée.
Ap 19:20- Mais la Bête fut capturée, avec le faux prophète - celui qui accomplit au service de la Bête des prodiges par lesquels il fourvoyait les gens ayant reçu la marque de la Bête et les adorateurs de son image, - on les jeta tous deux, vivants, dans l'étang de feu, de soufre embrasé.
Ap 19:21- Tout le reste fut exterminé par l'épée du Cavalier, qui sort de sa bouche, et tous les oiseaux se repurent de leurs chairs.

donc que dit tu de cela ? la bible commence bien par la guerre et les punition ensuite Jésus apporte l'amour et le pardon ensuite dieu apporte la guerre et les sanction est tu d 'accord avec ca ? donc c'est illogique dieu se contredit non ?

QUE LA PAIX SOI AVEC TOI
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 15:48

chrisredfeild a écrit:
enfin monsieur

je ne te donne pas l'occasion de m'afficher le CONTEXTE, je prefere le fair moi meme :


TON VERSET c'est le 191, je vais alors commencer par le verset precedent : 190


190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

194. Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.



maintenant, pourquoi tu n'affiche pas le CONTEXTE qui montre clairement que LE COMBAT est envers ceux qui NOUS COMBATTENT LES PREMIERS?

OK mais il y quand même un problème avec le verset 193.

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

ce que j'ai souligné est en contradiction avec ces versets

Yunus 10.99. Et si ton Seigneur l'avait voulu, tous les hommes peuplant la Terre auraient, sans exception, embrassé Sa foi ! Est-ce à toi de contraindre les hommes à devenir croyants,

Al-Baqara 2.256. Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l'erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l'anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient.

Qaf 50.45. Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n'as pas mission d'exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d'avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !




il y a également une contradiction entre le verset 190 ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!

et le verset 194 quiconque transgresse contre vous,transgressez contre lui, à transgression égale"

tu vas me dire que c'est la loi du talion mais il est quand même curieux qu'un acte illicite puisse devenir licite.
c'est comme si on disait que vol est interdit mais que voler un voleur est permis. scratch

Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 16:39

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
enfin monsieur

je ne te donne pas l'occasion de m'afficher le CONTEXTE, je prefere le fair moi meme :


TON VERSET c'est le 191, je vais alors commencer par le verset precedent : 190


190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

194. Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.



maintenant, pourquoi tu n'affiche pas le CONTEXTE qui montre clairement que LE COMBAT est envers ceux qui NOUS COMBATTENT LES PREMIERS?

OK mais il y quand même un problème avec le verset 193.

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

ce que j'ai souligné est en contradiction avec ces versets

Yunus 10.99. Et si ton Seigneur l'avait voulu, tous les hommes peuplant la Terre auraient, sans exception, embrassé Sa foi ! Est-ce à toi de contraindre les hommes à devenir croyants,

Al-Baqara 2.256. Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l'erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l'anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient.

Qaf 50.45. Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n'as pas mission d'exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d'avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !




il y a également une contradiction entre le verset 190 ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!

et le verset 194 quiconque transgresse contre vous,transgressez contre lui, à transgression égale"

tu vas me dire que c'est la loi du talion mais il est quand même curieux qu'un acte illicite puisse devenir licite.
c'est comme si on disait que vol est interdit mais que voler un voleur est permis. scratch

tu le fais tu exprès ou bien ?

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes. cela ne nous demande pas de les contraindre mais de nous défendre


Quiconque connait un tant soit peu le contexte de ce verset Coranique saura (et doit savoir) que ce verset fut révélé lorsqu'il y avait du tumulte entre les musulmans et les païens. Mais il s'adresse aux musulmans pour que ceux-ci fasse cesser l'oppression que les païens leurs infligeaient. C'est une forme de libération par le combat contre ceux qui oppressent. N'importe quel pays, n'importe quel être humain qui est terrorisé, qui est oppressé, serait prêt à combattre ceux qui accomplissent ce méfait à leur encontre. C'est un fait vérifiable partout et de tout temps.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 16:49

muslim1980 a écrit:
rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
enfin monsieur

je ne te donne pas l'occasion de m'afficher le CONTEXTE, je prefere le fair moi meme :


TON VERSET c'est le 191, je vais alors commencer par le verset precedent : 190


190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

194. Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.



maintenant, pourquoi tu n'affiche pas le CONTEXTE qui montre clairement que LE COMBAT est envers ceux qui NOUS COMBATTENT LES PREMIERS?

OK mais il y quand même un problème avec le verset 193.

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

ce que j'ai souligné est en contradiction avec ces versets

Yunus 10.99. Et si ton Seigneur l'avait voulu, tous les hommes peuplant la Terre auraient, sans exception, embrassé Sa foi ! Est-ce à toi de contraindre les hommes à devenir croyants,

Al-Baqara 2.256. Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l'erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l'anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient.

Qaf 50.45. Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n'as pas mission d'exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d'avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !




il y a également une contradiction entre le verset 190 ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!

et le verset 194 quiconque transgresse contre vous,transgressez contre lui, à transgression égale"

tu vas me dire que c'est la loi du talion mais il est quand même curieux qu'un acte illicite puisse devenir licite.
c'est comme si on disait que vol est interdit mais que voler un voleur est permis. scratch

le fait tu expret ou bien ?

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes. cela ne nous demande pas de les contraindre mais de nous défendre


Quiconque connait un tant soit peu le contexte de ce verset Coranique saura (et doit savoir) que ce verset fut révélé lorsqu'il y avait du tumulte entre les musulmans et les païens. Mais il s'adresse aux musulmans pour que ceux-ci fasse cesser l'oppression que les païens leurs infligeaient. C'est une forme de libération par le combat contre ceux qui oppressent. N'importe quel pays, n'importe quel être humain qui est terrorisé, qui est oppressé, serait prêt à combattre ceux qui accomplissent ce méfait à leur encontre. C'est un fait vérifiable partout et de tout temps.

ce n'est pas ce que je comprends.

1) il ne s'agit simplement pas de se libérer mais de faire cesser l'association et que la religion soit entièrement à Allah

comment est ce possible sans conversion à l'islam ?

2) s'ils cessent.....sauf les injustes

c'est qui les injustes ?

Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 17:11

rosarum a écrit:
muslim1980 a écrit:
rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
enfin monsieur

je ne te donne pas l'occasion de m'afficher le CONTEXTE, je prefere le fair moi meme :


TON VERSET c'est le 191, je vais alors commencer par le verset precedent : 190


190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

194. Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.



maintenant, pourquoi tu n'affiche pas le CONTEXTE qui montre clairement que LE COMBAT est envers ceux qui NOUS COMBATTENT LES PREMIERS?

OK mais il y quand même un problème avec le verset 193.

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

ce que j'ai souligné est en contradiction avec ces versets

Yunus 10.99. Et si ton Seigneur l'avait voulu, tous les hommes peuplant la Terre auraient, sans exception, embrassé Sa foi ! Est-ce à toi de contraindre les hommes à devenir croyants,

Al-Baqara 2.256. Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l'erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l'anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient.

Qaf 50.45. Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n'as pas mission d'exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d'avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !




il y a également une contradiction entre le verset 190 ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!

et le verset 194 quiconque transgresse contre vous,transgressez contre lui, à transgression égale"

tu vas me dire que c'est la loi du talion mais il est quand même curieux qu'un acte illicite puisse devenir licite.
c'est comme si on disait que vol est interdit mais que voler un voleur est permis. scratch

le fait tu expret ou bien ?

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes. cela ne nous demande pas de les contraindre mais de nous défendre


Quiconque connait un tant soit peu le contexte de ce verset Coranique saura (et doit savoir) que ce verset fut révélé lorsqu'il y avait du tumulte entre les musulmans et les païens. Mais il s'adresse aux musulmans pour que ceux-ci fasse cesser l'oppression que les païens leurs infligeaient. C'est une forme de libération par le combat contre ceux qui oppressent. N'importe quel pays, n'importe quel être humain qui est terrorisé, qui est oppressé, serait prêt à combattre ceux qui accomplissent ce méfait à leur encontre. C'est un fait vérifiable partout et de tout temps.

ce n'est pas ce que je comprends.

1) il ne s'agit simplement pas de se libérer mais de faire cesser l'association et que la religion soit entièrement à Allah

comment est ce possible sans conversion à l'islam ?

2) s'ils cessent.....sauf les injustes

c'est qui les injustes ?






190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

194. Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

195. Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction . Et faite le bien. Car Allah aime les bienfaisants.


cela commence par "Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, "donc de la légitime décence

ca continue avec "Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et S'ils vous y combattent, tuez-les donc.toujours de la légitime défence

ca continue ensuite avec S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.s'il ne combatte plus ne les combattez plus .combat seulement en légitime défence

et ca continue avec Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

tant que l'on attaque on doit se défendre sauf si il cesse les hostilité alors il faut cessée aussi
et pour ce qui est des injuste je ne veut pas parler sans savoir donc je m'abstiendrais jusqu’à ce que j'ai de plus ample information


nous poursuivons avec quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. si un patce a été fait avec eux et qu'il le transgresse alors nous pouvons transgresser ce pact aussi mais a mesure egal c a d pas pire que ce qu'il on fait donc ne pas les combattre tous seulement ceux qui on transgresser le pact


pour mieux comprendre ces verset vas sur

"www"mejliss.com/2011/02/10/combattez-les-jusqua-ce-quil-ne-subsiste-plus-dassociation-et-que-la-religion-soit-entier
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 18:31

muslim1980 a écrit:

pour mieux comprendre ces verset vas sur

"www"mejliss.com/2011/02/10/combattez-les-jusqua-ce-quil-ne-subsiste-plus-dassociation-et-que-la-religion-soit-entier

merci, si on retient cette interprétation, cela répond à ma question.

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 18:47

Invitéio a écrit:
Bonjour,

Donc pour les chrétiens il y aurait 2 prophètes Mohamed (saws) fourirel

J'aurai tout entendu !!!!

Cordialement  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 1693557001

Non pas deux prophètes, chère Inviteio, mais deux personnalités très différentes : nul ne peut dire le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
uzawz

uzawz



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 19:11

Pour comprendre l’exégèse du coran, il faut avoir un minimum de science et connaissance.

Arrêtez de faire vos propres interprétations du coran, c'est comme cela que vous vous êtes égares du message d'origine du christianisme ( en vous posant des questions soufflé par satan)
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 19:17

uzawz a écrit:
Pour comprendre l’exégèse du coran, il faut avoir un minimum de science et connaissance.

Arrêtez de faire vos propres interprétations du coran, c'est comme cela que vous vous êtes égares du message d'origine du christianisme ( en vous posant des questions soufflé par satan)

Je te rappelle que les musulmans font aussi leur propre exégèse de la Bible !!

Donc cela te plaira t'il si je dis arrêtez de faire vos propres interprétations de la Bible et de toujours prétendre qu'elle a été falsifiée !!!!!!!

La ligne éditoriale de ce forum est le Dialogue dans l' amitié et la fraternité en respectant les convictions de l'autre.


Tout a été dit , je verrouille ce topic !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Nordine





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 EmptyDim 23 Sep 2012, 23:00

RÉPOND A MES QUESTIONS ICI STP pour qu'on puisse finir ce que tu a commencé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite tu pourra poursuivre sur ton topic avec d'autre forumeur s'ils le désirent
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 EmptyDim 23 Sep 2012, 23:25

jojo a écrit:
Bonjour a tous est ce que les musulmans peuvent m'expliquer ces contradictions coraniques ?

Quand ce sont d'importantes contradictions comme celle ci
cela nous montre que le textes coranique n'est pas divin .
-

2.29 C´est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.


79.27-30 Etes-vous plus durs à créer? ou le ciel, qu´Il a pourtant construit?
Il a élevé bien haut sa voûte, puis l´a parfaitement ordonné;
Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.
Et quant à la terre, après cela, Il l´a étendue

Dans l'un la terre est créé en premier, puis les cieux. Dans l'autre, c'est différent .

Je te répond à ces verset :

le premier verset :

2.29 C´est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.

Il parle de la création de l'univers en général .

le deuxieme :

27. Etes-vous plus durs à créer? ou le ciel, qu'Il a pourtant construit?

28. Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné;

29. Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.

30. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue:

31. Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage,

32. et quant aux montagnes, Il les a ancrées,

33. pour votre jouissance, vous et vos bestiaux.


Il n'a pas crée le ciel avant la terre , il a crée la terre puis le ciel puis il a fait sortir de la terre son eau , et il a fait de la terre une zone apte a vivre au dessus , c'est tout .



jojo a écrit:
.34 Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l´exception d´Iblis qui refusa, s´enfla d´orgueil et fut parmi les infidèles.

16.49 Et c´est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s´enflent pas d´orgueil

Allah demande qu'on se prosterne devant Adam, et l'autre verset c'est devant Allah que tous les êtres se prosterne.


y a pas une contradiction , je vois aucune contradiction , dieu a seulement ordonné aux anges de se prosterné devant sa créature , c'est sa demande , il fait ce qu'il veut .
-

Citation :
2.35 Et Nous dîmes: "ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n´approchez pas de l´arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes".

Contradiction avec :

Il n´a pas été donné à un mortel qu´Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu´Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu´Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.

Dans l'un Allah parle directement à Adam, dans l'autre il est dit qu'il n'a été donné à aucun mortel qu'Allah lui parle directement

dans le premier versets dieu a dit 'nous dîmes' , lorsque dieu utilise le pronom 'nous' , ça signifie que c'est lui qui a donné l'ordre et c'est les anges qu'il n'ont obéi et accompli l'ordre .

-

Citation :
3.41 "Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe." - "Ton signe, dit Allah, c´est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée."


19.10 "ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe". "Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.

3 jours ou 3 nuits ?

tu sais bien lorsque on dit un jour , signifie que la nuit elle est aussi inclus  , lorsque je te dit , je ne t'ai pas vu depuis trois jours , est ce que ça signifie que je t'ai vu la nuit ???!!!

-

Citation :
Moïse et l'Injil ? Jésus est né plus de 1 000 ans après Moïse, mais en 7:157, Allah parle à Moïse de ce qui est écrit dans l'Injil (le Livre donné à Jésus)."
Le Coran passe d'Allah parlant à Moïse à un discours général destiné à tous les hommes. Affirmer que le discours général fait aussi partie de la discussion avec Moïse est simplement une invention.
-
Où sont les versets pour qu'on puisse te répondre ?

Citation :
"Qu'en est-il du fils de Noé ? En 21:76, Noé et toute sa famille sont sauvés du déluge. Mais en 11:42-43, on nous dit que le fils de Noé se noya."


voici les versets qui t'explique :

45. Et Noé invoqua son Seigneur et dit: ‹Ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges›.

46. Il dit: ‹Ô Noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants›.


Citation :
"Les Chrétiens entreront-ils au Paradis ou iront-ils en Enfer ? (*) Le verset 5:69 dit oui et le verset 5:72 (trois versets plus loin) dit non."

tu a trompé de verset relie bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 EmptyDim 23 Sep 2012, 23:29

Ok  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 2129354088 pour tes explications j'attend une réponse aussi pour les autres versets des autres musulmanes et musulmans aussi .  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 871642

Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 EmptyDim 23 Sep 2012, 23:30

jojo a écrit:
Bonjour a tous est ce que les musulmans peuvent m'expliquer ces contradictions coraniques ?

Quand ce sont d'importantes contradictions comme celle ci
cela nous montre que le textes coranique n'est pas divin .

-

2.29 C´est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.


79.27-30 Etes-vous plus durs à créer? ou le ciel, qu´Il a pourtant construit?
Il a élevé bien haut sa voûte, puis l´a parfaitement ordonné;
Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.
Et quant à la terre, après cela, Il l´a étendue

Dans l'un la terre est créé en premier, puis les cieux. Dans l'autre, c'est différent.

doucement doucement jojo, une question à la fois, tu nous a fais une série de copié collé ici....

On va commencer par cette soit disante contradiction, alors jojo, peut tu me donner précisement, les deux passages en contradictions, car je ne les voit pas


jojo a écrit:
2.34 Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l´exception d´Iblis qui refusa, s´enfla d´orgueil et fut parmi les infidèles.

16.49 Et c´est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s´enflent pas d´orgueil

Allah demande qu'on se prosterne devant Adam, et l'autre verset c'est devant Allah que tous les êtres se prosterne.

voici un passage plus complet et montre moi les contradictions jojo car je ne voit toujours pas:

Sourate 2

31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).

32. - Ils dirent : "Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".

33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms; " Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez? "

34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".

36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.


Sourate16
48. N'ont-ils point vu que les ombres de toute chose qu'Allah a créée s'allongent à droite et à gauche, en se prosternant devant Allah, en toute humilité?

49. Et c'est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil .

50. Ils craignent leur Seigneur, au-dessus d'eux, et font ce qui leur est commandé.

51. Allah dit : "Ne prenez pas deux divinités. Il n'est qu'un Dieu unique. Donc, ne craignez que Moi".

52. C'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre; c'est à Lui que l'obéissance perpétuelle est due. Craindriez-vous donc, d'autres qu'Allah?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 EmptyDim 23 Sep 2012, 23:42

Ok je vois ton explications , il restent d'autres versets a répondre aussi cher ami , et il m'en reste d'autres a poster . Non j'ai le bon chiffre a coter du verset parce que j'ai regarder par moi meme aussi . Je n'est pas fait de copier coller a peut près .

J'ai le temps d'aller boire une citronade Very Happy avant d'avoir les explications de tout les versets .
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 EmptyDim 23 Sep 2012, 23:47

jojo a écrit:
Ok je vois ton explications , il restent d'autres versets a répondre aussi cher ami , et il m'en reste d'autres a poster . Non j'ai le bon chiffre a coter du verset parce que j'ai regarder par moi meme aussi . Je n'est pas fait de copier coller a peut près .

J'ai le temps d'aller boire une citronade Very Happy avant d'avoir les explications de tout les versets .

c'est donc cela ta source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il suffisait juste de nous passer le lien....

perso, je n'aime pas trop les personnes bombardant le forum avec des copié collé, je préfère ceux qui réfléchissent par eux même et pose des questions avec leur propres mots.....

As tu pris au moins le temps de lire et vérifier tes sources, ou tu te contente simplement d'un copié collé?

Je me souviens dans un autre sujet, tu nous avait fait un copié collé avec un gros mensonge chiite, en fesant passer cela comme un texte reconnu par les musulmans, ce qui prouve que tu ne reflechis pas avant de poster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 EmptyDim 23 Sep 2012, 23:53

uzawz a écrit:
jojo a écrit:
Ok je vois ton explications , il restent d'autres versets a répondre aussi cher ami , et il m'en reste d'autres a poster . Non j'ai le bon chiffre a coter du verset parce que j'ai regarder par moi meme aussi . Je n'est pas fait de copier coller a peut près .

J'ai le temps d'aller boire une citronade Very Happy avant d'avoir les explications de tout les versets .

c'est donc cela ta source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il suffisait juste de nous passer le lien....

perso, je n'aime pas trop les personnes bombardant le forum avec des copié collé, je préfère ceux qui réfléchissent par eux même et pose des questions avec leur propres mots.....

Peut importe la source ces verset vienne du coran la source d'originne  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 871642 .
J'ai meme vérifier si leur source était bonne et il ont mis le bon chiffre a coter des versets . Un erreur d'un chiffre peu arriver parce que'' l'erreur est humaine''(expression) !

Bon je vais boire ma citronade et attendre des réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 EmptyLun 24 Sep 2012, 00:22

uzawz a écrit:
jojo a écrit:
Ok je vois ton explications , il restent d'autres versets a répondre aussi cher ami , et il m'en reste d'autres a poster . Non j'ai le bon chiffre a coter du verset parce que j'ai regarder par moi meme aussi . Je n'est pas fait de copier coller a peut près .

J'ai le temps d'aller boire une citronade Very Happy avant d'avoir les explications de tout les versets .

c'est donc cela ta source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il suffisait juste de nous passer le lien....

perso, je n'aime pas trop les personnes bombardant le forum avec des copié collé, je préfère ceux qui réfléchissent par eux même et pose des questions avec leur propres mots.....

As tu pris au moins le temps de lire et vérifier tes sources, ou tu te contente simplement d'un copié collé?

Je me souviens dans un autre sujet, tu nous avait fait un copié collé avec un gros mensonge chiite, en fesant passer cela comme un texte reconnu par les musulmans, ce qui prouve que tu ne reflechis pas avant de poster

Salem mon frère

Je suis plier en deux mon frère

Cette chek liste à 2 sous mdrrrrrrr connus depuis belle lurette lol!

Elle copie ensuite elle colle ET ne lie même pas les absurdités quelle colle (et en plus elle les colle mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Pk ce casser la tête à répondre elle lis même pas ce que vous écrivez

Donc pour esseyer de comprendre ce qu'on écris hm hm hm

Bonne nuit mon frère Uzaws et Mohamed Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 EmptyLun 24 Sep 2012, 00:29

Mais oui je vous li , si ces  contradiction vous les conaisser  depuis belle lurette alors j'aimerais une réponse .



Il y a aussi des verset qui contredisent la bible :

Le Coran affirme que c'est la femme de Pharaon qui adopta Moïse (Surate 28:9), tandis que la Bible dit que c'est la fille de Pharaon (Exode 2:5).

Le père d'Abraham, selon le Coran, c'est Azar (Surate 6:74), tandis que la Bible lui donne le nom de Térah (Genèse 11:26).

Le Coran dit qu'Abraham eut deux fils, la Bible dit qu'ils étaient huit.

Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël (Surate 37:100-109) tandis que la Bible mentionne Isaac (Genèse 22).

Dans la surate 11:44, le Coran dit que l'Arche s'arrêta au sommet du mont Joudi, tandis que la Bible mentionne le Mont Ararat (Genèse 8:4).

Marie donna naissance à Jésus sous un palmier (Surate 19:23), la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7).
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 EmptyLun 24 Sep 2012, 00:49

jojo a écrit:
Mais oui je vous li , si ces contradiction vous les conaisser depuis belle lurette alors j'aimerais une réponse .


Mais on vous a réponduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 EmptyLun 24 Sep 2012, 00:54

Mohamed-jésus a écrit:
jojo a écrit:
Mais oui je vous li , si ces contradiction vous les conaisser depuis belle lurette alors j'aimerais une réponse .


Mais on vous a réponduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Pas répondu a tout les verset cher Mohamed -Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 EmptyLun 24 Sep 2012, 00:57

jojo a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
jojo a écrit:
Mais oui je vous li , si ces contradiction vous les conaisser depuis belle lurette alors j'aimerais une réponse .


Mais on vous a réponduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Pas répondu a tout les verset cher Mohamed -Jésus .

y a des versets que je n'ai pas compris , montre moi les versets que n'ai pas répondu ?
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 EmptyLun 24 Sep 2012, 00:58

jojo a écrit:
Mais oui je vous li , si ces contradiction vous les conaisser depuis belle lurette alors j'aimerais une réponse .

Mohamed-jesus a pris le temps de te répondre, alors prend le temps de lire ses reponses et de donner tes commentaires pour au moins nous donner l'impression que tu donne ton point de vue apres avoir reflechi.

Et fini l'innocence du genre "oui bonjour cher amis musulmans j'ai remarque quelque contradictions dans le coran, pouvez vous m'expliquer et en attendant je vais cueillir des oranges et me faire un bon jus que je vais siroter tranquillement sur mon canapé"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
Revenir en haut 
Page 8 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compilation des contradictions coraniques
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» Islam? Christianisme?ou Judaïsme?
» Contradictions dans le Coran ?
» Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: