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Sujet: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Mer 05 Jan 2011, 19:29
Rappel du premier message :
5 janvier 2011
Bonjour,
chacun gagnerait sans doute à creuser le sens des textes sacrés, qui ne sont pas toujours très clairs.
Commençons par le Coran, le dernier des livres sacrés des "fils d'Abraham", pour essayer de mieux le comprendre.
De nombreux messages ont tourné ces derniers jours sur le châtiment de lapidation encouru par les femmes adultères.
Plusieurs érudits musulmans ont affirmé sur ce forum, ou ailleurs, que ce châtiment n'existait pas dans le Coran.
Comme,par nature, j'ai tendance à faire confiance, je me demande donc si j'ai bien compris le sens du verset suivant:
8. Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Dieu qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs ...
C'est un très beau texte, puisqu'il montre qu'il faut se méfier des maris accusateurs.
J'ai simplement un petit problème. Par quelle logique subtile peut-on ne pas appliquer un châtiment qui, de toute façon, n'existe pas.
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Invité Invité
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Ven 28 Sep 2012, 00:07
Sourate 78:6-7: "N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets?"
Sourate 21:30: "Et Nous avons assigné des montagnes à la terre, parce qu'elle aurait bougé, et les gens avec."
Sourate 16:15 : "Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle..."
« Les géologues modernes décrivent des plissements du sol, faisant prendre assise aux reliefs, et qui ont des dimensions variables allant jusqu'au kilomètre ou même à la dizaine de kilomètres. De ce phénomène de plissement résulte une stabilité de l'écorce terrestre. »
Interrogé sur ces propos, le Dr David A. Young (professeur de géologie au Calvin College, Grand Rapides, Michigan) a répondu:
« S'il est bien vrai que de nombreuses chaînes de montagnes sont constituées de plissements rocheux (et effectivement les plissements peuvent atteindre de grandes largeurs), il n'est pas vrai de dire que les plissements rendent la croûte terrestre stable. L'existence même des plissements est la preuve de l'instabilité de la croûte terrestre »
En fait, l'affirmation que les montagnes stabiliseraient la croûte terrestre n'a aucun fondement scientifique. Certes, au niveau des montagnes, la croûte terrestre est plus épaisse et s'enfonce plus dans le manteau qu'au niveau d'une plaine, ou d'un océan (isostasie).
Invité Invité
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Ven 28 Sep 2012, 00:09
l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère.Relis ton verset il parle bien de deux mer .
Dernière édition par jojo le Ven 28 Sep 2012, 00:10, édité 1 fois
Mohamed-jésus
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Ven 28 Sep 2012, 00:10
jojo a écrit:
Sourate 78:6-7: "N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets?"
Sourate 21:30: "Et Nous avons assigné des montagnes à la terre, parce qu'elle aurait bougé, et les gens avec."
Sourate 16:15 : "Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle..."
« Les géologues modernes décrivent des plissements du sol, faisant prendre assise aux reliefs, et qui ont des dimensions variables allant jusqu'au kilomètre ou même à la dizaine de kilomètres. De ce phénomène de plissement résulte une stabilité de l'écorce terrestre. »
Interrogé sur ces propos, le Dr David A. Young (professeur de géologie au Calvin College, Grand Rapides, Michigan) a répondu:
« S'il est bien vrai que de nombreuses chaînes de montagnes sont constituées de plissements rocheux (et effectivement les plissements peuvent atteindre de grandes largeurs), il n'est pas vrai de dire que les plissements rendent la croûte terrestre stable. L'existence même des plissements est la preuve de l'instabilité de la croûte terrestre »
En fait, l'affirmation que les montagnes stabiliseraient la croûte terrestre n'a aucun fondement scientifique. Certes, au niveau des montagnes, la croûte terrestre est plus épaisse et s'enfonce plus dans le manteau qu'au niveau d'une plaine, ou d'un océan (isostasie).
attend attend un peu , une par une stp , lorsqu'on termine avec une contradiction , donne moi une autre .
D'accord , parce que le coran parle de deux phénomène , la rencontre entre les deux sorte d'eaux salée et douce , le rencontre entre les mers salée :
La science moderne a découvert que dans les estuaires, où l'eau douce et l'eau salée se rencontrent, le phénomène est en quelque sorte différent de celui que l'on retrouve dans les endroits où deux mers se rencontrent. Il a été découvert que ce qui distingue l'eau douce de l'eau salée dans les estuaires est une "zone de pycnocline avec une discontinuité marquée au niveau de la densité, qui sépare les deux couches."3 Ce barrage (ou zone de séparation) a une salinité différente de celle de l'eau douce et de celle de l'eau salée4 (voir illustration 14).
Ces informations n'ont été découvertes que récemment à l'aide d'équipements de pointe servant à mesurer la température, la salinité, la densité, la dissolubilité de l'oxygène, etc. L'oeil humain ne peut percevoir la différence qui existe entre deux mers qui se rencontrent; car à l'oeil nu, les deux mers nous apparaissent comme une seule mer homogène. De la même façon, l'oeil humain ne peut percevoir, dans les estuaires, la division de l'eau en trois types: l'eau douce, l'eau salée, et le barrage (ou zone de séparation).
Invité Invité
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Ven 28 Sep 2012, 00:15
Oui depuis la page 6 il y a 3 contradictions scientifiques
je vais les remettre en ordre sa changer de page pour ne pas que tu les oublis :
1-
Coran 23:12-14
"Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah (sangsue, chose suspendue, caillot de sang), et de la alaqah Nous avons créé une moudghah (morceau de chair, embryon, substance mâchée, bouillie)..."
Ceci est scientifiquement inexact. En fait, c'est un seul spermatozoïde qui est sélectionné pour rencontrer l'ovule (dont ne parle pas le Coran). Et c'est de la cellule qui en résulte que va se former l'embryon. Ce n'est pas une goutte de sperme qui petit à petit prend la forme d'un embryon, contrairement à ce que croyaient Galien et Mohammed. Ce n'est pas la seule fois que Mohammed reprend des croyances fausses de Galien et d'Hippocrates dans le domaine de l'embryologie. Par exemple, d'après le sahih Muslim volume IV numéro 546, l'enfant ressemblera à sa mère si celle-ci éjacule avant le père (!!!) et inversement:
2-
Sourate 55:19-21: "Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? "
Sourate 25:53 : "Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable."
Sourate 35:12 : "Les deux mers ne sont pas identiques : [l'eau de] celle-ci est potable, douce et agréable à boire, et celle-là est salée, amère. Cependant de chacune vous mangez une chair fraîche, et vous extrayez un ornement que vous portez. Et tu vois le vaisseau fendre l'eau avec bruit, pour que vous cherchiez certains [de produits] de Sa grâce. Peut-être serez vous reconnaissants."
Pour certains ces versets expliqueraient qu'à l'embouchure, l'eau douce d'un fleuve ne se mélange pas avec l'eau salée de la mer et qu'il existerait au large ou dans les estuaires une discontinuité (barrage) qui délimiterait les eaux douces provenant du fleuve des eaux salées de la mer. Or il faut observer que le Coran dit qu'il existe une barrière « insurmontable / infranchissable / lieu strictement prohibé » (selon les traductions). Selon le Coran, donc, l'eau douce et l'eau salée ne se mélangent pas du tout, chacune restant de son côté du barrage et conservant ses caractéristiques ! Ce qui est faux... Effectivement, l'eau douce et l'eau salée se mélangent bel et bien, de manière turbulente. S'il existe des zones de salinité différentes qui persistent, c'est simplement parce que l'apport d'eau douce des fleuves est constant, c'est à dire que l'eau douce se renouvelle devant l'eau salée, en permanence, plus vite que le phénomène de dilution n'est capable de mélanger les eaux. L'eau douce d'un fleuve acquiert progressivement les caractéristiques de la mer au fur et à mesure qu'elle progresse dans celle-ci.
3-
Sourate 78:6-7: "N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets?"
Sourate 21:30: "Et Nous avons assigné des montagnes à la terre, parce qu'elle aurait bougé, et les gens avec."
Sourate 16:15 : "Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle..."
« Les géologues modernes décrivent des plissements du sol, faisant prendre assise aux reliefs, et qui ont des dimensions variables allant jusqu'au kilomètre ou même à la dizaine de kilomètres. De ce phénomène de plissement résulte une stabilité de l'écorce terrestre. »
Interrogé sur ces propos, le Dr David A. Young (professeur de géologie au Calvin College, Grand Rapides, Michigan) a répondu:
« S'il est bien vrai que de nombreuses chaînes de montagnes sont constituées de plissements rocheux (et effectivement les plissements peuvent atteindre de grandes largeurs), il n'est pas vrai de dire que les plissements rendent la croûte terrestre stable. L'existence même des plissements est la preuve de l'instabilité de la croûte terrestre »
En fait, l'affirmation que les montagnes stabiliseraient la croûte terrestre n'a aucun fondement scientifique. Certes, au niveau des montagnes, la croûte terrestre est plus épaisse et s'enfonce plus dans le manteau qu'au niveau d'une plaine, ou d'un océan (isostasie).
D'accord , parce que le coran parle de deux phénomène , la rencontre entre les deux sorte d'eaux salée et douce , le rencontre entre les mers salée :
La science moderne a découvert que dans les estuaires, où l'eau douce et l'eau salée se rencontrent, le phénomène est en quelque sorte différent de celui que l'on retrouve dans les endroits où deux mers se rencontrent. Il a été découvert que ce qui distingue l'eau douce de l'eau salée dans les estuaires est une "zone de pycnocline avec une discontinuité marquée au niveau de la densité, qui sépare les deux couches."3 Ce barrage (ou zone de séparation) a une salinité différente de celle de l'eau douce et de celle de l'eau salée4 (voir illustration 14).
Ces informations n'ont été découvertes que récemment à l'aide d'équipements de pointe servant à mesurer la température, la salinité, la densité, la dissolubilité de l'oxygène, etc. L'oeil humain ne peut percevoir la différence qui existe entre deux mers qui se rencontrent; car à l'oeil nu, les deux mers nous apparaissent comme une seule mer homogène. De la même façon, l'oeil humain ne peut percevoir, dans les estuaires, la division de l'eau en trois types: l'eau douce, l'eau salée, et le barrage (ou zone de séparation).
Sourate 55:19-21: "Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? "
Donc tu est daccord qu'il n'y a pas de barriere entre les deux mers ?
Mohamed-jésus
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Ven 28 Sep 2012, 00:19
jojo a écrit:
Oui depuis la page 6 il y a 3 contradictions scientifiques
je vais les remettre en ordre sa changer de page pour ne pas que tu les oublis :
1-
Coran 23:12-14
"Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah (sangsue, chose suspendue, caillot de sang), et de la alaqah Nous avons créé une moudghah (morceau de chair, embryon, substance mâchée, bouillie)..."
Ceci est scientifiquement inexact. En fait, c'est un seul spermatozoïde qui est sélectionné pour rencontrer l'ovule (dont ne parle pas le Coran). Et c'est de la cellule qui en résulte que va se former l'embryon. Ce n'est pas une goutte de sperme qui petit à petit prend la forme d'un embryon, contrairement à ce que croyaient Galien et Mohammed. Ce n'est pas la seule fois que Mohammed reprend des croyances fausses de Galien et d'Hippocrates dans le domaine de l'embryologie. Par exemple, d'après le sahih Muslim volume IV numéro 546, l'enfant ressemblera à sa mère si celle-ci éjacule avant le père (!!!) et inversement:
2-
Sourate 55:19-21: "Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? "
Sourate 25:53 : "Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable."
Sourate 35:12 : "Les deux mers ne sont pas identiques : [l'eau de] celle-ci est potable, douce et agréable à boire, et celle-là est salée, amère. Cependant de chacune vous mangez une chair fraîche, et vous extrayez un ornement que vous portez. Et tu vois le vaisseau fendre l'eau avec bruit, pour que vous cherchiez certains [de produits] de Sa grâce. Peut-être serez vous reconnaissants."
Pour certains ces versets expliqueraient qu'à l'embouchure, l'eau douce d'un fleuve ne se mélange pas avec l'eau salée de la mer et qu'il existerait au large ou dans les estuaires une discontinuité (barrage) qui délimiterait les eaux douces provenant du fleuve des eaux salées de la mer. Or il faut observer que le Coran dit qu'il existe une barrière « insurmontable / infranchissable / lieu strictement prohibé » (selon les traductions). Selon le Coran, donc, l'eau douce et l'eau salée ne se mélangent pas du tout, chacune restant de son côté du barrage et conservant ses caractéristiques ! Ce qui est faux... Effectivement, l'eau douce et l'eau salée se mélangent bel et bien, de manière turbulente. S'il existe des zones de salinité différentes qui persistent, c'est simplement parce que l'apport d'eau douce des fleuves est constant, c'est à dire que l'eau douce se renouvelle devant l'eau salée, en permanence, plus vite que le phénomène de dilution n'est capable de mélanger les eaux. L'eau douce d'un fleuve acquiert progressivement les caractéristiques de la mer au fur et à mesure qu'elle progresse dans celle-ci.
3-
Sourate 78:6-7: "N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets?"
Sourate 21:30: "Et Nous avons assigné des montagnes à la terre, parce qu'elle aurait bougé, et les gens avec."
Sourate 16:15 : "Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle..."
« Les géologues modernes décrivent des plissements du sol, faisant prendre assise aux reliefs, et qui ont des dimensions variables allant jusqu'au kilomètre ou même à la dizaine de kilomètres. De ce phénomène de plissement résulte une stabilité de l'écorce terrestre. »
Interrogé sur ces propos, le Dr David A. Young (professeur de géologie au Calvin College, Grand Rapides, Michigan) a répondu:
« S'il est bien vrai que de nombreuses chaînes de montagnes sont constituées de plissements rocheux (et effectivement les plissements peuvent atteindre de grandes largeurs), il n'est pas vrai de dire que les plissements rendent la croûte terrestre stable. L'existence même des plissements est la preuve de l'instabilité de la croûte terrestre »
En fait, l'affirmation que les montagnes stabiliseraient la croûte terrestre n'a aucun fondement scientifique. Certes, au niveau des montagnes, la croûte terrestre est plus épaisse et s'enfonce plus dans le manteau qu'au niveau d'une plaine, ou d'un océan (isostasie).
toit tu ne fait que copié collé , en deux seconde tu as écrit ceci ????!!!!
je pari que tu n'a même pas lu .
Alors une par une .
jojo a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
D'accord , parce que le coran parle de deux phénomène , la rencontre entre les deux sorte d'eaux salée et douce , le rencontre entre les mers salée :
La science moderne a découvert que dans les estuaires, où l'eau douce et l'eau salée se rencontrent, le phénomène est en quelque sorte différent de celui que l'on retrouve dans les endroits où deux mers se rencontrent. Il a été découvert que ce qui distingue l'eau douce de l'eau salée dans les estuaires est une "zone de pycnocline avec une discontinuité marquée au niveau de la densité, qui sépare les deux couches."3 Ce barrage (ou zone de séparation) a une salinité différente de celle de l'eau douce et de celle de l'eau salée4 (voir illustration 14).
Ces informations n'ont été découvertes que récemment à l'aide d'équipements de pointe servant à mesurer la température, la salinité, la densité, la dissolubilité de l'oxygène, etc. L'oeil humain ne peut percevoir la différence qui existe entre deux mers qui se rencontrent; car à l'oeil nu, les deux mers nous apparaissent comme une seule mer homogène. De la même façon, l'oeil humain ne peut percevoir, dans les estuaires, la division de l'eau en trois types: l'eau douce, l'eau salée, et le barrage (ou zone de séparation).
Sourate 55:19-21: "Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? "
Donc tu est daccord qu'il n'y a pas de barriere entre les deux mers ?
Mon dieuuuuu!!
tu as vu l'image ou pas ????
Invité Invité
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Ven 28 Sep 2012, 00:22
Oui j'ai lu .
explique moi cela .
L'eau douce d'un fleuve acquiert progressivement les caractéristiques de la mer au fur et à mesure qu'elle progresse dans celle-ci.
Sourate 25:53 : "Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable."
Dernière édition par jojo le Ven 28 Sep 2012, 00:30, édité 1 fois
Mohamed-jésus
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Ven 28 Sep 2012, 00:28
jojo a écrit:
Oui j'ai lu .
explique moi cela
Sourate 25:53 : "Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable."
oui un barrage infranchisssable , où est le problème ?
Invité Invité
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Ven 28 Sep 2012, 00:30
Mohamed-jésus a écrit:
jojo a écrit:
Oui j'ai lu .
explique moi cela
Sourate 25:53 : "Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable."
oui un barrage infranchisssable , où est le problème ?
Faux ,
L'eau douce d'un fleuve acquiert progressivement les caractéristiques de la mer au fur et à mesure qu'elle progresse dans celle-ci.
Mohamed-jésus
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Ven 28 Sep 2012, 00:42
jojo a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
jojo a écrit:
Oui j'ai lu .
explique moi cela
Sourate 25:53 : "Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable."
oui un barrage infranchisssable , où est le problème ?
Faux ,
L'eau douce d'un fleuve acquiert progressivement les caractéristiques de la mer au fur et à mesure qu'elle progresse dans celle-ci.
mais l'encontre de l'eaux douce et l'au salée crée une petite barrière .
Invité Invité
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Ven 28 Sep 2012, 00:45
Mohamed-jésus a écrit:
jojo a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
jojo a écrit:
Oui j'ai lu .
explique moi cela
Sourate 25:53 : "Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable."
oui un barrage infranchisssable , où est le problème ?
Faux ,
L'eau douce d'un fleuve acquiert progressivement les caractéristiques de la mer au fur et à mesure qu'elle progresse dans celle-ci.
mais l'encontre de l'eaux douce et l'au salée crée une petite barrière .
Sourate 55:19-21: "Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? "
meme pas j'ai fait des lectures la dessus . Donc il n'y a pas de barrage infranchissable . J'aime les choses géologique et la médecine j'attend que tu répondes aux deux autre contradictions .
heureuse d'en parler .
Mohamed-jésus
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Ven 28 Sep 2012, 00:48
jojo a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
jojo a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
oui un barrage infranchisssable , où est le problème ?
Faux ,
L'eau douce d'un fleuve acquiert progressivement les caractéristiques de la mer au fur et à mesure qu'elle progresse dans celle-ci.
mais l'encontre de l'eaux douce et l'au salée crée une petite barrière .
Sourate 55:19-21: "Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? "
meme pas j'ai fait des lectures la dessus . Donc il n'y a pas de barrage infranchissable . J'aime les choses géologique et la médecine j'attend que tu répondes aux deux autre contradictions .
heureuse d'en parler .
en allant sur google moi je trouve ça :
La mer Méditerranée est plus salée et plus pauvre en nutriments que l'océan Atlantique car le détroit de Gibraltar bloque les grands courants de l'Atlantique. Les espèces animales et végétales de la mer Rouge prennent l'avantage sur les espèces de l'océan Atlantique dans l'environnement méditerranéen oriental salé et pauvre en aliments. La construction du barrage d'Assouan à travers le Nil dans les années 1960 a réduit l'apport d'eau douce riche en nutriments dans la Méditerranée orientale, ce qui rend l'environnement de la Méditerranée proche de celui de la mer Rouge. Cet échange d'espèces est connu sous le nom de migration de Lesseps, d'après Ferdinand de Lesseps, l'ingénieur qui a surveillé la construction du canal.
wikipédia...
Invité Invité
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Ven 28 Sep 2012, 00:52
Ce n'est pas le sujet cher mohamed-jésus ,
Sourate 25:53 : "Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable."
Je les expliquer plus haut .
Il n'y a pas de barrage infranchissable.
Mohamed-jésus
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Ven 28 Sep 2012, 00:53
jojo a écrit:
Ce n'est pas le sujet cher mohamed-jésus ,
Sourate 25:53 : "Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable."
Je les expliquer plus haut .
Il n'y a pas de barrage infranchissable.
si il n'y a pas de barrage ente les deux mers , réfléchis bien , qu'est qu'il va se passé ???
Invité Invité
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Ven 28 Sep 2012, 00:57
Je ne dit pas que l'eau salée est avec l'eau douce , je dit smplement qu'il ny a pas de barriere infranchissable , il peut avoir de l'eau douce qui se mélange a celle de l'eau salé dans les courants océaniques .
Mohamed-jésus
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Ven 28 Sep 2012, 00:57
qu'est ce qui te dit ce verset :
1. Non!... Je jure par le jour de la Résurrection!
2. Mais non!, Je jure par l'âme qui ne cesse de se blâmer..
3. L'homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os?
4. Mais si! Nous somme Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts..
El-qyamah
Mohamed-jésus
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Ven 28 Sep 2012, 00:58
jojo a écrit:
Je ne dit pas que l'eau salée est avec l'eau douce , je dit smplement qu'il ny a pas de barriere infranchissable , il peut avoir de l'eau douce qui se mélange a celle de l'eau salé dans les courants océaniques .
Mais cette encontre entre les deux crée une zone infranchissable , tu comprend ou pas ?
Invité Invité
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Ven 28 Sep 2012, 01:02
S'il existe des zones de salinité différentes qui persistent, c'est simplement parce que l'apport d'eau douce des fleuves est constant, c'est à dire que l'eau douce se renouvelle devant l'eau salée, en permanence, plus vite que le phénomène de dilution n'est capable de mélanger les eaux. L'eau douce d'un fleuve acquiert progressivement les caractéristiques de la mer au fur et à mesure qu'elle progresse dans celle-ci.
Barriere infranchissable entre l'eau salé et l'eau douce .
Invité Invité
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Ven 28 Sep 2012, 01:03
Mohamed-jésus a écrit:
jojo a écrit:
Je ne dit pas que l'eau salée est avec l'eau douce , je dit smplement qu'il ny a pas de barriere infranchissable , il peut avoir de l'eau douce qui se mélange a celle de l'eau salé dans les courants océaniques .
Mais cette encontre entre les deux crée une(zone franchissable) zone infranchissable , tu comprend ou pas ?
- mohamed -
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Ven 28 Sep 2012, 01:05
Mohamed-jésus a écrit:
jojo a écrit:
Je ne dit pas que l'eau salée est avec l'eau douce , je dit smplement qu'il ny a pas de barriere infranchissable , il peut avoir de l'eau douce qui se mélange a celle de l'eau salé dans les courants océaniques .
Mais cette encontre entre les deux crée une zone infranchissable , tu comprend ou pas ?
il faut reconnaitre que son explication est bétonné
je plaisante bien sûre, pour elle une barrière c'est un barrage maçonné
mon sauveur Jésus
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Ven 28 Sep 2012, 01:07
je constate que la foi des musulmans est surtout fondée sur ces (preuves) scientifiques apportées par le coran et non sur la parole elle-même qui n'a aucune verité spirituelle
Mohamed-jésus
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Ven 28 Sep 2012, 01:07
On peut se demander pourquoi le Coran fait mention d'un barrage infranchissable lorsqu'il parle de ce qui divise l'eau douce de l'eau salée, mais n'en fait pas mention lorsqu'il parle de ce qui divise deux mers. La science moderne a découvert que dans les estuaires, où l'eau douce et l'eau salée se rencontrent, le phénomène est en quelque sorte différent de celui que l'on retrouve dans les endroits où deux mers se rencontrent. Il a été découvert que ce qui distingue l'eau douce de l'eau salée dans les estuaires est une "zone de pycnocline avec une discontinuité marquée au niveau de la densité, qui sépare les deux couches." Ce barrage (ou zone de séparation) a une salinité différente de celle de l'eau douce et de celle de l'eau salée.
Mohamed-jésus
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Ven 28 Sep 2012, 01:10
mon sauveur Jésus a écrit:
je constate que la foi des musulmans est surtout fondée sur ces (preuves) scientifiques apportées par le coran et non sur la parole elle-même qui n'a aucune verité spirituelle
qui t'a dit ça ????
tu peux pas sentir ce que le musulmans sent , car on adore le dieu unique , et cous adoré un humain .
Invité Invité
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Ven 28 Sep 2012, 01:12
- mohamed - a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
jojo a écrit:
Je ne dit pas que l'eau salée est avec l'eau douce , je dit smplement qu'il ny a pas de barriere infranchissable , il peut avoir de l'eau douce qui se mélange a celle de l'eau salé dans les courants océaniques .
Mais cette encontre entre les deux crée une zone infranchissable , tu comprend ou pas ?
il faut reconnaitre que son explication est bétonné
je plaisante bien sûre, pour elle une barrière c'est un barrage maçonné
Tu ne trouve pas que mes propos sont du béton justement ?
Invité Invité
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Ven 28 Sep 2012, 01:15
Mohamed-jésus a écrit:
On peut se demander pourquoi le Coran fait mention d'un barrage infranchissable lorsqu'il parle de ce qui divise l'eau douce de l'eau salée, mais n'en fait pas mention lorsqu'il parle de ce qui divise deux mers. La science moderne a découvert que dans les estuaires, où l'eau douce et l'eau salée se rencontrent, le phénomène est en quelque sorte différent de celui que l'on retrouve dans les endroits où deux mers se rencontrent. Il a été découvert que ce qui distingue l'eau douce de l'eau salée dans les estuaires est une "zone de pycnocline avec une discontinuité marquée au niveau de la densité, qui sépare les deux couches." Ce barrage (ou zone de séparation) a une salinité différente de celle de l'eau douce et de celle de l'eau salée.
Sourate 25:53 : "Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable."
Mais il n'y a pas de barrage infranchissable a leur rencontre l'eau douce et l'eau salé se mélange . Je lé expliquer a la page précédente .
Mohamed-jésus
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Ven 28 Sep 2012, 01:18
jojo a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
On peut se demander pourquoi le Coran fait mention d'un barrage infranchissable lorsqu'il parle de ce qui divise l'eau douce de l'eau salée, mais n'en fait pas mention lorsqu'il parle de ce qui divise deux mers. La science moderne a découvert que dans les estuaires, où l'eau douce et l'eau salée se rencontrent, le phénomène est en quelque sorte différent de celui que l'on retrouve dans les endroits où deux mers se rencontrent. Il a été découvert que ce qui distingue l'eau douce de l'eau salée dans les estuaires est une "zone de pycnocline avec une discontinuité marquée au niveau de la densité, qui sépare les deux couches." Ce barrage (ou zone de séparation) a une salinité différente de celle de l'eau douce et de celle de l'eau salée.
Sourate 25:53 : "Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable."
Mais il n'y a pas de barrage infranchissable a leur rencontre l'eau douce et l'eau salé se mélange . Je lé expliquer a la page précédente .
Oui ils se mélange et il crée une barrage pour que les deux mers ne se mélange pas .
mon sauveur Jésus
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Ven 28 Sep 2012, 01:23
Mohamed-jésus a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
je constate que la foi des musulmans est surtout fondée sur ces (preuves) scientifiques apportées par le coran et non sur la parole elle-même qui n'a aucune verité spirituelle
qui t'a dit ça ????
tu peux pas sentir ce que le musulmans sent , car on adore le dieu unique , et cous adoré un humain .
dsl mais tous les musulmans qui ont essayé de me convertir a l'islam et de me convaincre que le coran vient de Dieu m'ont sorti ces arguments (scientifiques) et je vais te dire un truc. ca a fait l'effet contraire sur moi . car Allah explique des vérités de ce monde et la bible explique que Satan est le chef de ce monde (etant le chef il le connait tres bien) . ces verites scientifiques n'ont rien a faire dans un livre inspirée par Dieu , je ne vois pas l'interet car ca n'apporte rien spirituellement , ni ne rend meilleur l'homme ou plus proche de Dieu , ca ne l'aide pas a comprendre Dieu et son royaume au contraire ca nous ramene a ce monde vouer a disparaitre de toute façon . la foi est de croire en la Parole de Dieu qui est verité , elle se suffit et pourtant dans la bible elle est accompagnée de miracles qui amenent les gens a prendre conscience de la verite de celle-ci. amener des preuves scientifiques est pour combler ce manque de verité dans la parole coranique pour impressionner les plus sceptiques. leur resonnement est simpliste , le coran parle de preuves scientifiques qu'on ne pouvait pas savoir a l'epoque donc Dieu existe obligatoirement, ca n'est pas de la foi ca mon ami
Invité Invité
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Ven 28 Sep 2012, 01:24
Mohamed-jésus a écrit:
jojo a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
On peut se demander pourquoi le Coran fait mention d'un barrage infranchissable lorsqu'il parle de ce qui divise l'eau douce de l'eau salée, mais n'en fait pas mention lorsqu'il parle de ce qui divise deux mers. La science moderne a découvert que dans les estuaires, où l'eau douce et l'eau salée se rencontrent, le phénomène est en quelque sorte différent de celui que l'on retrouve dans les endroits où deux mers se rencontrent. Il a été découvert que ce qui distingue l'eau douce de l'eau salée dans les estuaires est une "zone de pycnocline avec une discontinuité marquée au niveau de la densité, qui sépare les deux couches." Ce barrage (ou zone de séparation) a une salinité différente de celle de l'eau douce et de celle de l'eau salée.
Sourate 25:53 : "Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable."
Mais il n'y a pas de barrage infranchissable a leur rencontre l'eau douce et l'eau salé se mélange . Je lé expliquer a la page précédente .
Oui ils se mélange et il crée une barrage pour que les deux mers ne se mélange pas .
Bon tu as compris une chose l'eau salé et l'eau douce peuvent se mélanger . qu'est ce qui arrive ensuite : L'eau douce d'un fleuve acquiert progressivement les caractéristiques de la mer au fur et à mesure qu'elle progresse dans celle-ci.
Sé ce que je t'explique .
Mohamed-jésus
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Ven 28 Sep 2012, 01:35
mon sauveur Jésus a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
je constate que la foi des musulmans est surtout fondée sur ces (preuves) scientifiques apportées par le coran et non sur la parole elle-même qui n'a aucune verité spirituelle
qui t'a dit ça ????
tu peux pas sentir ce que le musulmans sent , car on adore le dieu unique , et cous adoré un humain .
dsl mais tous les musulmans qui ont essayé de me convertir a l'islam et de me convaincre que le coran vient de Dieu m'ont sorti ces arguments (scientifiques) et je vais te dire un truc. ca a fait l'effet contraire sur moi . car Allah explique des vérités de ce monde et la bible explique que Satan est le chef de ce monde (etant le chef il le connait tres bien) . ces verites scientifiques n'ont rien a faire dans un livre inspirée par Dieu , je ne vois pas l'interet car ca n'apporte rien spirituellement , ni ne rend meilleur l'homme ou plus proche de Dieu , ca ne l'aide pas a comprendre Dieu et son royaume au contraire ca nous ramene a ce monde vouer a disparaitre de toute façon . la foi est de croire en la Parole de Dieu qui est verité , elle se suffit et pourtant dans la bible elle est accompagnée de miracles qui amenent les gens a prendre conscience de la verite de celle-ci. amener des preuves scientifiques est pour combler ce manque de verité dans la parole coranique pour impressionner les plus sceptiques. leur resonnement est simpliste , le coran parle de preuves scientifiques qu'on ne pouvait pas savoir a l'epoque donc Dieu existe obligatoirement, ca n'est pas de la foi ca mon ami
le coran n'est pas un livre scientifique , mais il contient des réalité scientifique , pour prouvé que le créateur du coran est le même créateur de ce monde , pour des gens qui ouvre leur coeur , mais si on trouvé des stupidité et des erreur impardonnable dans un livre , on peut pas dire et vraiment je ne sais pas comment pouvez vous le dire , que c'est inspiré par dieu ??!!!!!
Mohamed-jésus
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Ven 28 Sep 2012, 01:42
jojo a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
jojo a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
On peut se demander pourquoi le Coran fait mention d'un barrage infranchissable lorsqu'il parle de ce qui divise l'eau douce de l'eau salée, mais n'en fait pas mention lorsqu'il parle de ce qui divise deux mers. La science moderne a découvert que dans les estuaires, où l'eau douce et l'eau salée se rencontrent, le phénomène est en quelque sorte différent de celui que l'on retrouve dans les endroits où deux mers se rencontrent. Il a été découvert que ce qui distingue l'eau douce de l'eau salée dans les estuaires est une "zone de pycnocline avec une discontinuité marquée au niveau de la densité, qui sépare les deux couches." Ce barrage (ou zone de séparation) a une salinité différente de celle de l'eau douce et de celle de l'eau salée.
Sourate 25:53 : "Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable."
Mais il n'y a pas de barrage infranchissable a leur rencontre l'eau douce et l'eau salé se mélange . Je lé expliquer a la page précédente .
Oui ils se mélange et il crée une barrage pour que les deux mers ne se mélange pas .
Bon tu as compris une chose l'eau salé et l'eau douce peuvent se mélanger . qu'est ce qui arrive ensuite : L'eau douce d'un fleuve acquiert progressivement les caractéristiques de la mer au fur et à mesure qu'elle progresse dans celle-ci.
Se ce que je t'explique .
arrête de consulté les site islamophobe .
Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers: l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire (barrière) et un barrage infranchissable. [Le Coran 25:53]
La science moderne a découvert que dans les estuaires, où se rencontrent les eaux fraîches (douces) et salées, la situation est peu différente de celle trouvée dans les endroits où deux mers se rencontrent. Il a été découvert que ce qui distingue l'eau douce de l'eau salée dans les estuaires est une « zone de pycnocline avec une discontinuité marquée au niveau de la densité, qui sépare les deux couches ».
Ce barrage (ou zone de séparation) a une salinité différente de celle de l'eau douce et de celle de l'eau salée.
Ce phénomène se produit dans plusieurs endroits, y compris l'Egypte, où le fleuve, le Nil, coule dans la mer méditerranée.
Invité Invité
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Ven 28 Sep 2012, 02:04
Mohamed-jésus a écrit:
jojo a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
jojo a écrit:
Sourate 25:53 : "Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable."
Mais il n'y a pas de barrage infranchissable a leur rencontre l'eau douce et l'eau salé se mélange . Je lé expliquer a la page précédente .
Oui ils se mélange et il crée une barrage pour que les deux mers ne se mélange pas .
Bon tu as compris une chose l'eau salé et l'eau douce peuvent se mélanger . qu'est ce qui arrive ensuite : L'eau douce d'un fleuve acquiert progressivement les caractéristiques de la mer au fur et à mesure qu'elle progresse dans celle-ci.
Se ce que je t'explique .
arrête de consulté les site islamophobe .
Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers: l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire (barrière) et un barrage infranchissable. [Le Coran 25]
La science moderne a découvert que dans les estuaires, où se rencontrent les eaux fraîches (douces) et salées, la situation est peu différente de celle trouvée dans les endroits où deux mers se rencontrent. Il a été découvert que ce qui distingue l'eau douce de l'eau salée dans les estuaires est une « zone de pycnocline avec une discontinuité marquée au niveau de la densité, qui sépare les deux couches ».
Ce barrage (ou zone de séparation) a une salinité différente de celle de l'eau douce et de celle de l'eau salée.
Ce phénomène se produit dans plusieurs endroits, y compris l'Egypte, où le fleuve, le Nil, coule dans la mer méditerranée.
Non ce n'est pas un cite islamophobe , pourquoi tu dit sa est ce que je t'est dis quelque chose de blessant ? Je t'explique la vériter et toi tu continue encore a ne pas comprendre les explications ! Parce que toi les choses prouver scientifiquement sont islamophobe ? Il ne faut pas voir des islamophobes partout !
Oui mais il y a pas de barriere infranchissable pour l'eau douce et l'eau salé !
Je te parle du verset coranique que jai poster . Pourquoi tento tu na pas écrit comme sa ce que jai mis en bleu plus haut ?
Ce barrage infranchissable (ou zone de séparation) a une salinité différente de celle de l'eau douce et de celle de l'eau salée .
Dernière édition par jojo le Ven 28 Sep 2012, 02:28, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Ven 28 Sep 2012, 02:13
S'il existe des zones de salinité différentes qui persistent, c'est simplement parce que l'apport d'eau douce des fleuves est constant, c'est à dire que l'eau douce se renouvelle devant l'eau salée, en permanence, plus vite que le phénomène de dilution n'est capable de mélanger les eaux. L'eau douce d'un fleuve acquiert progressivement les caractéristiques de la mer au fur et à mesure qu'elle progresse dans celle-ci.
Invité Invité
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Ven 28 Sep 2012, 02:17
Tu la dit toi meme tento : Oui ils se mélange
Invité Invité
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Ven 28 Sep 2012, 02:27
Tu ma dit plus haut :
Ce barrage (ou zone de séparation) a une salinité différente de celle de l'eau douce et de celle de l'eau salée.Ce phénomène se produit dans plusieurs endroits, y compris l'Egypte, où le fleuve, le Nil, coule dans la mer méditerranée.
Bon sois sé l'eau douce ou l'eau salé ont se comprend ?
Si elle a une salinité différente sa prouve quelle vas devenir salé de plus en plus . L'eau douce d'un fleuve acquiert progressivement les caractéristiques de la mer au fur et à mesure qu'elle progresse dans celle-ci.
Comprend que l'eau du nil qui coule dans la mer méditerranée elle coule toujours dans la mer . ceci n'a aucun sens parce que si tu dit qu'il y a cette fameuse barriere infranchissable sa ferais une balloune et un bassin plus haut ! Comment veut tu que le nil coule s'il est bloquer par une barriere infranchissable .
mon sauveur Jésus
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Ven 28 Sep 2012, 03:48
le coran n'est pas un livre scientifique , mais il contient des réalité scientifique , pour prouvé que le créateur du coran est le même créateur de ce monde , pour des gens qui ouvre leur coeur , mais si on trouvé des stupidité et des erreur impardonnable dans un livre , on peut pas dire et vraiment je ne sais pas comment pouvez vous le dire , que c'est inspiré par dieu
merci de confirmer ce que j'ai dit , ton Allah a besoin de ces pseudos preuves scientifiques pour combler une parole qui n'a aucune verité car a part ca elles n'ont aucunes raison d'etre dans le livre. il aurait ete le createur de ce monde , en admettant qu'il veuille devoiler des verités scientifiques ( ce qui n'a aucun sens spirituellement parlant) il n'aurait pas balancé des demi vérité en partie fausse , par contre satan oui , il connait bien le monde puisqu'il en est le chef pour un temps :)
Invité Invité
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Ven 28 Sep 2012, 04:11
Bon ok Mohamed -jésus ont est rendu a ceci :
Sourate 78:6-7: "N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets?"
Sourate 21:30: "Et Nous avons assigné des montagnes à la terre, parce qu'elle aurait bougé, et les gens avec."
Sourate 16:15 : "Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle..."
« Les géologues modernes décrivent des plissements du sol, faisant prendre assise aux reliefs, et qui ont des dimensions variables allant jusqu'au kilomètre ou même à la dizaine de kilomètres. De ce phénomène de plissement résulte une stabilité de l'écorce terrestre. »
Interrogé sur ces propos, le Dr David A. Young (professeur de géologie au Calvin College, Grand Rapides, Michigan) a répondu:
« S'il est bien vrai que de nombreuses chaînes de montagnes sont constituées de plissements rocheux (et effectivement les plissements peuvent atteindre de grandes largeurs), il n'est pas vrai de dire que les plissements rendent la croûte terrestre stable. L'existence même des plissements est la preuve de l'instabilité de la croûte terrestre »
En fait, l'affirmation que les montagnes stabiliseraient la croûte terrestre n'a aucun fondement scientifique. Certes, au niveau des montagnes, la croûte terrestre est plus épaisse et s'enfonce plus dans le manteau qu'au niveau d'une plaine, ou d'un océan (isostasie).
eric121
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Ven 28 Sep 2012, 12:27
Tomi a écrit:
Eric
J'ai une petite contradiction à te proposer, dis-moi ce que tu en penses.
Dans le chapitre 97, que je viens de lire, il est écrit que le Coran a été révélé à Mohammed pendant la nuit du Destin (ou du Décret). Pourtant, la tradition musulmane, et l'ensemble des commentateurs, affirment que les révélations coraniques se sont faites par morceaux, et sur une durée de 23 ans.
Non seulement les révélations coraniques se sont faites par morceaux, mais elles se sont faîtes en fonction d'évènements précis, ça signifie que si un tel évènement n'était pas survenu, les versets relatifs à cet évènement ne seraient pas descendus. Maintenant ce que dit ce chapitre ne fait qu'illustrer les multiples contradictions du Coran.
eric121
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Ven 28 Sep 2012, 12:30
- mohamed - a écrit:
Tomi a écrit:
Eric
J'ai une petite contradiction à te proposer, dis-moi ce que tu en penses.
Dans le chapitre 97, que je viens de lire, il est écrit que le Coran a été révélé à Mohammed pendant la nuit du Destin (ou du Décret). Pourtant, la tradition musulmane, et l'ensemble des commentateurs, affirment que les révélations coraniques se sont faites par morceaux, et sur une durée de 23 ans.
Tout le Coran a été déscendu au premier ciel pendant la nuit du destin et aprés il est descendu verset par verset du premier ciel vers la terre
constatez la contradiction !!!
eric121
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Ven 28 Sep 2012, 12:35
gan a écrit:
Ce qui nous intéresse, c'est de savoir pourquoi Dieu n'a pas fait descendre le Coran plus tôt puisqu'il est de toute éternité (le Coran) ! Pourquoi avoir d'abord inspiré la Torah et puis l'Evangile si le Coran existait déjà ?
Cette question fait partie des innombrables questions auxquelles les musulmans n'ont pas de réponse. Ils te répondront : Allah fait ce qu'il veut quand il veut ! Oui mais pourquoi prend-t-il alors des décisions injustes et non justifiés ?
eric121
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Ven 28 Sep 2012, 12:38
Hicverax a écrit:
eric121 a écrit:
Hicverax a écrit:
Ce qui signifie que la terre fut déjà crée avant qu'Allah ne l'étende.
ça c'est toi qui le dit, pas le verset !
Mon pauvre ami, avec toi il faut faire comme avec le fils de ma tante... c'est à dire procéder par question simple. Ton cerveau aurait du procéder ainsi seule, mais je vais essayer de provoquer le raisonnement qu'un gamin de 10 ans aurait fait sans mon aide :
1) Etendre signifie créer ? 2) Est-il possible d'étendre quelque chose qui n'as pas déjà été créer préalablement (je vais t'aider encore un peux : Finalement la question revient à dire : Est-il possible d'étendre quelque chose QUI N'EXISTE PAS ?) Yes Or No (Oui ou Non)
Oui, mais cette question il faut la poser à celui qui a écrit le Coran sans apporter la précision nécessaire. J'ai expliqué plus haut l'ambiguïté du verset (Mar 25 Sep - 11:57) et j'ai dit qu'il n'y avait pas de contradiction pour cet verset (mas pas pour d'autres versets)
eric121
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Ven 28 Sep 2012, 12:43
Mohamedseddik a écrit:
Mes cher frére,
La plupart de vos questions sont des questions d'interprétation...mes j'été interpelé par les remarques de mon frère Éric...qui m' un peu impressionné :)...sur tout lors de votre dèrnier point...j'aimerais pas vous dire que vous êtes un menteur mais affirmer des chose sans savoir ou sans avoir les information nécessaire: voilà ce que dieu dit: ? .........................
Seule une révélation divine pouvait informer le prophète Mohammed (pbsl) de cette vérité scientifique déjà il y’a 1400 ans.
aucun rapport entre les versets et les explications scientifiques
eric121
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Ven 28 Sep 2012, 12:51
Roger76 a écrit:
Les trois versets de la Sourate 36 : YA-SIN cités par Mohamedseddik sont très poétiques, et naturalistes, comme la plupart des versets des sourates pré-Hégire. Je n’y vois rien de scientifique ! Au contraire : "et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné" ? ailleurs il est écrit que le Soleil va chaque soir se prosterner devant le Trône. Pas très scientifique. "Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases" ? Dommage qu’aucune explication un tant soit peu scientifique ne soit donnée de ces phases. "Le soleil ne peut rattraper la lune" ? Le soleil a rendez-vous avec la lune Mais la lune n'est pas là et le soleil l'attend Ici-bas a chanté Charles Trenet. 14 siècles plus tard c’est vrai. Et nulle explication sur les éclipses… "ni la nuit devancer le jour" ? Mais la nuit a bel et bien devancé le jour ! "et chacun vogue dans une orbite" ? enfin une observation bien élémentaire d’ordre scientifique. Mais je ne vois aucun miracle scientifique dans ces versets.
Alors on pourrait passer à d’autres versets de la même période pré-Hégire, dont il est bien curieux que le corpus coranique relate trois fois le même récit à propos de Chuaïb.
Spoiler:
Sourate 11 : HOUD 84. Et (Nous avons envoyé) au Madyan, leur frère Chuaïb qui leur dit : "Ô mon peuple, adorez Allah; vous n'avez point de divinité en dehors de Lui. Et ne diminuez pas les mesures et le poids. Je vous vois dans l'aisance, et je crains pour vous [si vous ne croyez pas] le châtiment d'un jour qui enveloppera tout. 85. ô mon peuple, faites équitablement pleine mesure et plein poids, ne dépréciez pas aux gens leurs valeurs et ne semez pas la corruption sur terre. 86. Ce qui demeure auprès d'Allah est meilleur pour vous si vous êtes croyants ! Et je ne suis pas un gardien pour vous”. 87. Ils dirent : "Ô Chuaïb ! Est-ce que ta prière te demande de nous faire abandonner ce qu'adoraient nos ancêtres, ou de ne plus faire de nos biens ce que nous voulons ? Est-ce toi l'indulgent, le droit ? ” 88. Il dit : "Ô mon peuple, voyez-vous si je me base sur une preuve évidente émanant de mon Seigneur, et s'Il m'attribue de Sa part une excellente donation ? ... Je ne veux nullement faire ce que je vous interdis. Je ne veux que la réforme, autant que je le puis. Et ma réussite ne dépend que d'Allah. En Lui je place ma confiance, et c'est vers Lui que je reviens repentant. 89. ô mon peuple, que votre répugnance et votre hostilité à mon égard ne vous entraînent pas à encourir les mêmes châtiment qui atteignirent le peuple de Noé, le peuple de Hud, ou le peuple de Salih et (l'exemple du) peuple de Lot n'est pas éloigné de vous. 90. Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour”. 91. Ils dirent : "Ô Chuaïb, nous ne comprenons pas grand chose à ce que tu dis; et vraiment nous te considérons comme faible parmi nous. Si ce n'est ton clan, nous t'aurions certainement lapidé. Et rien ne nous empêche de t'atteindre”. 92. Il dit : "Ô mon peuple, mon clan est-il à vos yeux plus puissant qu'Allah à qui vous tournez ouvertement le dos ? Mon Seigneur embrasse(en Sa science) tout ce que vous oeuvrez. 93. ô mon peuple, agissez autant que vous voulez. Moi aussi j'agis. Bientôt, vous saurez sur qui tombera un châtiment qui le déshonorera, et qui de nous est l'imposteur. Et attendez (la conséquence de vos actes) ! Moi aussi j'attends avec vous”. 94. Lorsque vint Notre ordre, Nous sauvâmes, par une miséricorde de Notre part, Chuaïb et ceux qui avaient cru avec lui. Et le Cri terrible saisit les injustes, et ils gisèrent dans leurs demeures, 95. comme s'ils n'y avaient jamais prospéré. Que les Madyan s'éloignent comme les Tamud se sont éloignés .
Sourate 7: AL-ARAF 85. Et aux Madyan, leur frère Chuaïb : "Ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. Une preuve vous est venue de votre Seigneur. Donnez donc la pleine mesure et le poids et ne donnez pas aux gens moins que ce qui leur est dû. Et ne commettez pas de la corruption sur la terre après sa réforme. Ce sera mieux pour vous si vous êtes croyants. 86. Et ne vous placez pas sur tout chemin, menaçant, empêchant du sentier d'Allah celui qui croit en Lui et cherchant à rendre ce sentier tortueux. Rappelez-vous quand vous étiez peu nombreux et qu'Il vous a multipliés en grand nombre. Et regardez ce qui est advenu aux fauteurs de désordre. 87. Si une partie d'entre vous a cru au message avec lequel j'ai été envoyé, et qu'une partie n'a pas cru, patientez donc jusqu'à ce qu'Allah juge parmi nous car Il est le Meilleur des juges.” 88. Les notables de son peuple qui s'enflaient d'orgueil, dirent : “Nous t'expulserons certes de notre cité, ô Chuaïb, toi et ceux qui ont cru avec toi. Ou que vous reveniez à notre religion.” - Il dit : “Est-ce même quand cela nous répugne ? ” . 89. Certes, nous aurions forgé un mensonge contre Allah si nous revenions à votre religion après qu'Allah nous en a sauvés. Il ne nous appartient pas d'y retourner à moins qu'Allah notre Seigneur ne le veuille. Notre Seigneur embrasse toute chose de Sa science. C'est en Allah que nous plaçons notre confiance. ô notre Seigneur, tranche par la vérité, entre nous et notre peuple car Tu es le meilleur des juges.” 90. Et les notables de son peuple qui ne croyaient pas, dirent : “Si vous suivez Chuaïb, vous serez assurément perdants”. 91. Alors le tremblement (de terre) les saisit; et les voilà étendus, gisant dans leurs demeures. 92. Ceux qui traitaient Chuaïb de menteur (disparurent) comme s'ils n'y avaient jamais vécu. Ceux qui traitaient Chuaïb de menteur furent eux les perdants. 93. Il se détourna d'eux et dit : "Ô mon peuple, je vous ai bien communiqué les messages de mon Seigneur et donné des conseils. Comment donc m'attristerais-je sur des gens mécréants ? ”
Sourate 26 : As-SHUARAA 176. Les gens d'Al-Aïka traitèrent de menteurs les Messagers . 177. Lorsque Chuaïb leur dit : “Ne craindrez-vous pas [Allah]”. 178. Je suis pour vous un messager digne de confiance. 179. Craignez Allah donc et obéissez-moi, 180. et je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur de l'univers. 181. Donnez la pleine mesure et n'en faites rien perdre [aux gens]. 182. et pesez avec une balance exacte. 183. Ne donnez pas aux gens moins que leur dû; et ne commettez pas de désordre et de corruption sur terre. 184. Et craignez Celui qui vous a créés, vous et les anciennes générations”. 185. Ils dirent : “Tu es certes du nombre des ensorcelés; 186. Tu n'es qu'un homme comme nous; et vraiment nous pensons que tu es du nombre des menteurs. 187. Fais donc tomber sur nous des morceaux du ciel si tu es du nombre des véridiques ! ” 188. Il dit : “Mon Seigneur sait mieux ce que vous faites”. 189. Mais ils le traitèrent de menteur. Alors, le châtiment du jour de l'Ombre les saisit. Ce fut le châtiment d'un jour terrible. 190. Voilà bien là un prodige. Cependant, la plupart d'entre eux ne croient pas.
Pourquoi cette répétition, lequel de ces récits est authentique, lesquels ont été fabriqués et rajoutés ? Curieux aussi que le texte coranique, affirmé conforme à ce qui est écrit de toute éternité dans Umm al-Kitâb, comporte tant de récits d’événements du passé.
Non seulement il n'y a aucun miracle scientifique dans ces versets mais en plus ce qui est dit est faux concernant le soleil et plein d'autres versets comme je l'ai dit Mar 25 Sep à 11:57 3 fois pour Chuaïb , mais pas seulement pour Chuaïb , une bonne partie du Coran est répétée.
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Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)