Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)

Aller en bas 
+45
Sahara
Raison Foi
COCOBELOEIL
titou
Instant
sossanna1
eden11
gabriel52
Matrix
kebe
Jacoub
ASHTAR
pinson
shogun
Yussuf95
paraclet93
paix
mon sauveur Jésus
Roger76
Mohamedseddik
Arnaud Dumouch
gan
Tomi
islampaix
Hicverax
eric121
- mohamed -
Nordine
oumaazedine
Tonton
muslim1980
thuillier
Poisson vivant
Invitéio
Mohamed-jésus
uzawz
mario-franc_lazur
sanfeliu
rosedumatin
ysov
EP
LA REPONSE
rosarum
chrisredfeild
Bruno Lemaire
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Bruno Lemaire





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 EmptyMer 05 Jan 2011, 19:29

Rappel du premier message :

5 janvier 2011

Bonjour,

chacun gagnerait sans doute à creuser le sens des textes sacrés, qui ne sont pas toujours très clairs.

Commençons par le Coran, le dernier des livres sacrés des "fils d'Abraham", pour essayer de mieux le comprendre.

De nombreux messages ont tourné ces derniers jours sur le châtiment de lapidation encouru par les femmes adultères.

Plusieurs érudits musulmans ont affirmé sur ce forum, ou ailleurs, que ce châtiment n'existait pas dans le Coran.

Comme,par nature, j'ai tendance à faire confiance, je me demande donc si j'ai bien compris le sens du verset suivant:

8.  Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Dieu qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs ...

C'est un très beau texte, puisqu'il montre qu'il faut se méfier des maris accusateurs.

J'ai simplement un petit problème. Par quelle logique subtile peut-on ne pas appliquer un châtiment qui, de toute façon, n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org

AuteurMessage
Roger76





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: contradictions coraniques (suites)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 EmptyLun 26 Nov 2012, 12:10

Cher Rogger66, Pour le 666 je te demande pardon...
Merci Kebe, j’apprécie et je t’en félicite, ce sera mieux pour tous.

Je connais un site d’entraide musulman, j’y participe à l’occasion, en première page il est rappelé de rechercher parmi les questions déjà traitées s’il n’y a pas déjà eu la même.
Vois ici en haut de page, dans Rechercher (par sujets)
‘ISA qui n’est pas du tout IASu des arabes chrétiens, le paraclet, Barnabé, tout cela on en a déjà largement débattu sans résultat.

Je te renvoie simplement à de très belles sentences de Hampâtè Ba, authentique homme de Dieu :
« Certes, qu`il s`agisse des individus, des nations, des races ou des cultures, nous sommes tous différents les uns les autres ; Mais nous avons tous quelque chose de semblable aussi, et c`est cela qu`il faut chercher pour pouvoir se reconnaître en l`autre et dialoguer avec lui. Alors, nos différences, au lieu de nous séparer, deviendront complémentaires et sources d`enrichissement mutuel. »
N’est-ce pas là la Volonté de Dieu, exprimée par un verset coranique ?
(crois-moi, et vois, je ne rejette pas le texte coranique en bloc)
« Combien ennuyeux et monotone serait un monde uniforme où tous les hommes, calqués sur un même modèle, penseraient et vivraient de la même façon ! N`ayant plus rien à découvrir chez les autres, comment s`enrichirait-on soi-même ? »

3.45 Rappelle-toi, quand les Anges dirent: "ô Marie, voilà qu´Allah t´annonce une parole de Sa part: son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l´au-delà, et l´un des rapprochés d´Allah".
C’est là simple rappel de l’Annonciation , connue par nos Textes.
3.46 Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
dans le berceau ? Pure invention ici, personne n’a remarqué un tel phénomène..
3.47 Elle dit: "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu´aucun homme ne m´a touchée?" - "C´est ainsi!" dit-Il. Allah crée ce qu´Il veut. Quand Il décide d´une chose, Il lui dit seulement: "Sois"; et elle est aussitôt.
Cela par contre c’était connu depuis plus de mille ans, rien de nouveau : "Sois..".
3.48 "Et (Allah) lui enseignera l´écriture, la sagesse, la Thora et l´Evangile,
C’est Allah qui lui a enseigné l’écriture, la Thora ? Mais les juifs la connaissaient et l’enseignaient ! Donc il s’agit bien ici du Jésus Messie qui nous a apporté l’Evangile ?
Pas de celui inconnu des chrétiens qui avec le permission d’Allah modelait des pigeons d’argile. Si c’est ça que l’islam appelle l’Evangile c’est triste.

3.50 Et je confirme ce qu´il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j´ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.
"Je confirme… et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit"
Enfin une référence au véritable Evangile.
Et le Coran revient en arrière. "Allah maintient ou abroge ce qu’Il veut comme Il veut"…
et obéissez-moi : ça c’est le refrain sempiternel du texte coranique, Dieu demande qu’on Lui obéisse et qu'on obéisse à ses Envoyés.

Mais de quoi donc parlons-nous sur ce fil Kebe ?
De contradictions coraniques.
Tous les textes sans exceptions en comportent.
Qu’il y en ait dans la Bible dont la Révélation s’est étendue sur des siècles et des siècles et des territoires c’est tout à fait normal.
Mais que le Coran descendu sur un seul Prophète en une langue un territoire l’Arabie en à peine vingt ans ait des contradictions ça ne laisse pas de surprendre.

Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 EmptyLun 26 Nov 2012, 14:04

Il est nécessaire de contextualiser : le christianisme unit des paroles et récits évangéliques assez simples pour être compris de tout le monde ( mais dont le Christ explique parfois le sens caché lorsqu'il se trouve avec ses disciples, les paraboles sont décryptées) et une théologie élaborée au cours des siècles, complexe, parfois incompréhensible pour le commun des mortels. Ces deux aspects sont unis, en plus de la pratique sacramentelle qui n'est pas abordée pas les musulmans.
Le Coran ne répondait explicitement pas à ces arguments théologiques, qui étaient encore plus ignorés des bédouins, par exemple sur la constitution de la Trinité et sur les deux natures, il pouvait éventuellement reprendre les paraboles et ce qu'il y avait d'accessible et de commun.
Il ne pouvait que parler leur langage dans l'immédiat, en fonction de ce qu'ils connaissaient du christianisme et non pas en fonction de ce qu'en disaient les théologiens de Rome ou de Byzance. Si l'Eglise a cru bon de différencier l'adoration de la vénération, cela peut aussi indiquer que dans les mentalités populaires ces différences n'étaient pas perçues ou bien que la confusion était possible, sinon à quoi bon en parler.
Et si cette confusion existait assez pour justifier des textes explicatifs, la confusion devait être encore plus facile pour des peuples qui avaient encore des idoles reconnues comme telles.
Alors pour comprendre ce qui apparait comme contradiction dans le texte, il faut toujours se rappeler des conditions initiales. Si c'était un texte philosophique, mathématique, ou théologique pur, il serait facile de pointer des failles, puisque aucun autre aspect que le pur raisonnement n'apparaitrait. Cest d'ailleurs l'écueil des discussions.

Mais qu'en est-t-il de l'aspect invocatoire ? Si c'est un texte révélé, psalmodié, le son , la forme textuelle viennent de Dieu lui-même, tout autant ou plus que des significations rationnelles qui pourraient être traduites en d'autres langues, c'est l'aspect sacramentel qui est présent.
On a ironisé sur le fait de classer les sourates par ordre de longueur, mais du point de vue du souffle respiratoire, et de l'aspect subtil qui est lié au souffle, la dimension d'un texte est fondamentale, la longueur d'une phrase, d'un texte, le rythme des phrases déterminent des effets sur l'âme, et sur l'esprit, différents dans chaque cas.
Il ne s'agit pas d'un texte de pure logique ni de pur raisonnement, le raisonnement est mis en valeur comme une activité humaine fondamentale, mais justement ce raisonnement ne doit pas être figé, répéter toujours les mêmes arguments alors que les conditions ont changé ne sert à rien.

Le Christ parlait dans le berceau ? S'agit-t-il d'un discours complexe, de paroles simples mais baignées par la Lumière Divine, de simples sons élémentaires, toujours porteurs de significations divines, d'une simple lumière intelligible accompagnée de gestes parlant au coeur ? Le discours de Zacharie, la parole muette, l'indication subtile, l'ishara, le geste, ce sont autant de moyens de communiquer qui n'appartiennent ni à la rhétorique, ni au sermon ordinaire.
Tout ceci est possible, sauf si l'on comprend le mot parole dans un seul sens.
N'était-t-il pas déjà lui-même en totalité ?
Revenir en haut Aller en bas
eden11





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 EmptyLun 26 Nov 2012, 17:44

pour la personne qui a dit que :

Vous aimez Dieu mais vous avez laisser de coté une grande partie de ses recommandation et appliquer une grande partie de ses interdits. comment ?
en mangeant le porc, en buvant la bière,en traitant son prophète de fils de Dieu,en priant devant un statut, en rejetant un de ses prophètes qui est le prophète Mouhamed(psl).

je peut te repondre , c'est vous qui etes dans le faux , dieu a envoyer son propre fils pour nous sauver , vous ne l'avez pas reconnu comme tel , jesus n'est pas un prophetes , il est le fils de dieu . lui meme le disait , alors toi qui aime jesus en temps que prophete
douterai tu de sa parole ? pourquoi ne pas l'avoir cru et avoir cru un prophetes a sa place , je te le dit a toi et a tout ceux qui pensent comme toi , car en vrai vous vous etes perdu a croire des prophetes , l'apocalypse selon jean nous montre bien que les signes de la fin des temps a deja commencer depuis que jesus a resuciter , jean nous revele bien la vision de l'apocalypse et des signes de la fin qui lui ont ete donner par dieu , et le chevalier noir a deja frapper , et de plus en plus les signes se montrent iminent , les faux prophetes ont deja convaincu beaucoup d'entre nous , pourquoi n'avait vous pas cru jesus ? car lui seul pourra vous sauver .
tu parle aussi de biere , beaucoup de musulmans que je connait en boivent , alors qu'un vrai chretien lui n'en boit pas et ne se soule pas , je dit vrai chretien car dans les temps ou nous sommes il n'ya a plus beaucoup de vrai chretien , beaucoup on laisser dieu de coter , il sont nee chretien mais ne le sont pas rester .
tu parle aussi de porc , je ne sait pas reelement si lon doit en manger c'est une question qui m'a donner a reflechir , je me renseignerais aupres du nouveau testament , mais je doit dire que si c'etait le seul pecher qu'une personne commettais alors elle n'aurait pas de souci a se faire , car dieu est misericordieux.

L'Evangile nous met en garde contre tous les faux prophètes et faux-christ qui viendront après Jésus

Evangile selon Matthieu 7:15 (Louis Segond)

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Evangile selon Matthieu 24:11 (Louis Segond)

Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

Evangile selon Matthieu 24:24 (Louis Segond)

Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

On peut donc penser que l'esprit du faux prophète Muhammad peut revenir à la fin des temps. ce qui est confirmer par l'eschatologie islamique, les musulmans attendent le retour du 12ième imam (leur messie) qu'il nomme Muhammad Al Mhadi, la réincarnation de Muhammad.

mais votre prophete on a beaucoup a lui reprocher se n'est pas une personne qui a fait de bonne chose , alors qu'a jesus on ne peut rien lui reprocher , vous vous etes fait avoir comme l'a annoncer jean dans ces visions , et j'ai beaucoup de peine pour vous , mais sachez mes freres qu'il n'est jamais trop tard pour se repentir et revenir a jesus .
bonne chance a vous et que dieu vous garde tous .


Apocalypse 20, parle donc de l'esprit d'un faux prophète. Muhammad est le createur et initiateur de l'islam , si l'on admet que la bete est l'empire islamique, le faux prophète ne peut etre que lui, pas en tant qu'homme mais en tant qu'esprit réincarné.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 EmptyLun 26 Nov 2012, 19:01

eden11 a écrit:
Apocalypse 20, parle donc de l'esprit d'un faux prophète. Muhammad est le createur et initiateur de l'islam , si l'on admet que la bete est l'empire islamique, le faux prophète ne peut etre que lui, pas en tant qu'homme mais en tant qu'esprit réincarné.


La Bête de l'Apocalypse est César-Néron, de l'Empire romain ..

Quant au faux prophète , je vais te dire : ils sont légion et un homme comme Karl Marx peut fort bien être considéré comme un faux prophète !

Voir aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 3022309303
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 EmptyLun 26 Nov 2012, 19:28

mario-franc_lazur a écrit:
eden11 a écrit:
Apocalypse 20, parle donc de l'esprit d'un faux prophète. Muhammad est le createur et initiateur de l'islam , si l'on admet que la bete est l'empire islamique, le faux prophète ne peut etre que lui, pas en tant qu'homme mais en tant qu'esprit réincarné.


Quant au faux prophète , je vais te dire : ils sont légion et un homme comme Karl Marx peut fort bien être considéré comme un faux prophète !


Bien dit mon Cher Mario !  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 987275



.
Revenir en haut Aller en bas
eden11





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 EmptyLun 26 Nov 2012, 22:24

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 EmptyLun 26 Nov 2012, 23:16

eden11 a écrit:

Bonsoir eden

Serait-il possible que tu résumes cette vidéo ?

MERCI d'avance et bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 EmptyMar 27 Nov 2012, 01:25

*Espérance* a écrit:


Bonsoir eden

Serait-il possible que tu résumes cette vidéo ?

MERCI d'avance et bonne nuit.

En gros, elle s'est retrouvée en enfer après un suicide, dans sa jeunesse.

Elle ne dit pas quel âge elle avait à l'époque.

Et puis une main est venue à son secours et elle a ressenti la présence de Dieu et s'est rétablie de sa blessure.

Cela dit, je ne vois pas trop le rapport avec le sujet du post.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 EmptyMar 27 Nov 2012, 01:37

eden11 a écrit:
Apocalypse 20, parle donc de l'esprit d'un faux prophète. Muhammad est le createur et initiateur de l'islam , si l'on admet que la bete est l'empire islamique, le faux prophète ne peut etre que lui, pas en tant qu'homme mais en tant qu'esprit réincarné.

Laisse donc Dieu juger les hommes et cesse de les diviser puisque tu ne veux pas finir comme la dame de ta vidéo, en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: contradictions coraniques (suites)     Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 EmptyMar 27 Nov 2012, 11:15

Je ne partage pas du tout ton point de vue eden11.

Mais bienvenue à toi d’abord.

Tout dépend du statut que l’on donne à l’Apocalypse.
Un beau texte, très beau, édifiant.
Mais des prédictions, combien d'autres en ont faites.
Surtout chez les prophètes bibliques, qui savaient très bien faire des prédictions et des annonces à partir de la répétition d’événements passés réels ou mythiques.
Dans une conception cyclique du temps, pa rtagée par nombre de religions : des chrétiens croient de nos jours à la réincarnation…
Et le Coran tout en adoptant une vision curieuse du temps, d'un début à une fin, adapte cette vision cyclique dans l'envoi répété de prophètes avertisseurs à des peuples insoumis, qui bien sûr rejettent le message et sont alors sévérement punis par la destruction de la main même de dieu.

Non Muhammad n’est pas le créateur et initiateur de l'islam, il en a été le propagateur, le défenseur convaincu et convainquant.
En toute sincérité ?
Sans aucun doute aux tout débuts de sa prédication, quand il s’est senti investi d’une mission divine et a subi l'hostilité des marchands de Makka..
Bien d’autres depuis ont eu une démarche analogue.

Mais la Bible est un large tissu d’invraisemblances et de contradictions, ce qui est tout naturel et montre qu’elle n’a pas été trafiquée, elle reflète bien des siècles d’accumulation de prophétisme et d’histoire du peuple dit élu racontée par le peuple lui-même, d’ajouts, de réécritures.
Hélas la première contradiction majeure de l’islam en général du texte coranique en particulier est d’avoir repris les récits mythiques et les croyances bibliques dans la nouvelle religion, adaptant ce qu’ils en reprenaient et rejetant ou niant ce qui ne leur convenait pas.
Dans une autre représentation de Dieu, très verticale :
Tout absolument tout nous vient de Dieu et tout retourne à Dieu.

Mais on frise ici le topic de mario concernant l’origine divine du texte coranique, qui par définition ne peut qu’être parfait donc ne contenir aucune contradiction…
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 EmptyMar 27 Nov 2012, 12:32

Roger76 a écrit:

Non Muhammad n’est pas le créateur et initiateur de l'islam, il en a été le propagateur, le défenseur convaincu et convainquant.

Qui en est ou sont les créateurs d'après toi? Sujet qui m'intéresse beaucoup.

Citation :
Mais on frise ici le topic de mario concernant l’origine divine du texte coranique, qui par définition ne peut qu’être parfait donc ne contenir aucune contradiction…

Un texte parfait ne peut que s'imposer à tous les hommes sans discussion. S'il ne le fait pas, il n'est pas parfait.

Le Coran ne convainc que des gens conditionnés pour y croire et quelques convertis. Je dis "quelques convertis", car par rapport à la population mondiale, ceux qui se convertissent à l'islam sont une minorité.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 EmptyMar 27 Nov 2012, 13:01

Roger76 a écrit:


Non Muhammad n’est pas le créateur et initiateur de l'islam, il en a été le propagateur, le défenseur convaincu et convainquant.



C'est tellement évident quand on s'interesse un peu aux origines de l'Islam.




.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 EmptyMar 27 Nov 2012, 13:44

Bonjour,

C'est sûr qui si l'on écoute certains musulmans aucun chrétien ne peut aller au paradis et si l'on écoute certains chrétiens aucun musulman ne peut aller au paradis. Bref, si l'on écoute : personne n'y va.

Mais bon, revenons à la contradiction, la grande contradiction de l'Islam est de présenter Jésus comme étant le messie tout en disant qu'il est juste prophete et ainsi d'attribuer certaines prophéties juives, parlant du messie, au prophete Mohamed.

Il y a alors une réponse chrétienne visant à considere l'islam de maniere anté-christique, issue d' une volonté de détruire les églises de Christ, détruire soit par la conversion soit physiquement. Ben, ce n'est pas nécessaire parceque les chrétiens savent trés bien se détruirent entre eux...Ainsi, je ne vois pas pourquoi systématiquement voir que dans l'islam, ce qui est présent aussi dans toute les religions.
Ainsi cette idée réellement présente parfois dans l'islam de détruire la foi en christ est également présente dans le christianisme lui même, dans sa subversion. Les épitres datant d'environ 6 décénies aprés Jésus, parlent d'évangile mesongé. Jésus met en garde contre les loups se dressant dans les églises.

Normalement, en christ, il y a plus que le temple, plus que les traditions : l'amour est la loi ( pour résumer ). Jésus est confronté au conformisme des spécialistes de la loi juive, qui ne sont plus attentives à ce que Dieu dit, ils se sont enfermés dans un conventionisme de tradition, devenant ainsi insensible à ce qu'est le messie. C'est le légalisme aveugle qui ne tient pas compte de ce que pourrait être le " bon sens ". Nous y sômmes souvent confronté, surtout au travail , face à une hierarchie non-colaborante avec l'exécutant.

Dans ce que peut faire d'anté-christique les chrétiens eux même, l'inquisition et les guerres entre protestants et catholiques en sont les grands exemples. De nombreuses guerisseuses ou sages femmes, ont été brulée pour sorcellerie. humm....elles représentaient surtout une concurence à une médecine bourgeoise que Moliere a tant critiqué. Bref, il est évidant que les religions s'édifient autant, voir parfois plus, par une influence politique que par ce qui est dit par le Divin. Cela amenant bien des contradictions.

Dans l'Islam, il y a aussi ce genre d'influence politique, et trés tôt , l'opposition entre occident et orient , a sans doute eu de l'influence y compris dans le coran, du moins en ce qui concerne les chrétiens qui sont tantôt " frere " tantôt " mécréant", un esprit de contradiction naissant de cela, visant à contredir ce que disent les autres systématiquement. Difficile ensuite de savoir ce qui est du " révélé" de ce qui est du " politisé". Il y a une évolution qui peut paraitre négatif, comme le christianisme a eu aussi de son évolution négatif à travers l'inquisition, l'imposition d'une pensée unique.

Mais je crois qu'au sein de l'islam, certaines reformes naitront de la volonté de pratiquer le vrai islam, celui qui mene à la paix. Certains musulmans prennent du recul sur certains textes. Et en France, il arrive que des Imans soient " congédiés " par les fideles quand celui-ci se montre intégriste. Et il est tout à fait possible de comprendre ce qui est " révélé" de ce qui est " politisé " si l'on s'attache à l'esprit de la paix, plutôt qu'à l'esprit de la division.

paix dans vos maison

Revenir en haut Aller en bas
eden11





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 EmptyMar 27 Nov 2012, 15:11

Mohamed ne s'est pas privé de prendre des femmes juives, chretiennes comme butin apres ses guerres...... quel exemple laisse t'il derriere lui ??
Helas jai etudier le coran et une bonne partie de la sira. les professeurs et maitre de conference en histoire sont aussi unanime sur les actes barbares de Mohamed, nombreux topics sont ouvert a partir de verset du coran ou hadiths sanguinaires de Mohamed (pas de paix sur lui).



si au moins vous connaissiais la vie de votre prophete, vous sauriaient peut etre qu il a fait decapiter des hommes et femmes, des centaines de juifs et d arabes. il a lapider de sa propre main, piller de nombreuses caravanes, eux des relations avec de nombreuses esclaves etc.... ou est le message de pardon et de paix instituer par Jesus Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Contradictions    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 EmptyMar 27 Nov 2012, 16:06

De Tomi :

Citation :
Roger76 a écrit:
Non Muhammad n’est pas le créateur et initiateur de l'islam, il en a été le propagateur, le défenseur convaincu et convainquant.

Qui en est ou sont les créateurs d'après toi? Sujet qui m'intéresse beaucoup.

C’est dispersé un peu partout sur le forum, quand on cite Waraqa et les influences judéo-nazaréennes de l’entourage de Muhammad.
Et c’est manifeste en étudiant le texte coranique lui-même, qui reprend à partir d’écrits bibliques ce qui convient en l’adaptant à la nouvelle religion et rejette ce qui lui déplaît.
Après tout les juifs en écrivant les livres bibliques avaient eux aussi déjà fait de même ! Et les chrétiens aussi !

Mais le fait d’attribuer cet écrit coranique à la dictée divine par l’intermédiaire de Gabriel ne doit pas masquer la réalité historique : l’islam a tout d’une dissidence judaïque qui reconnaît un Jésus ‘ISA comme Messie massiah mais pas Jésus Christ.
A part dans un Injil très allusif, à peine cité mais toujours inconnu.
Et voilà que depuis on attribue la Bonne Nouvelle (du Salu) à Muhammad !
Et en rajoutant à ce monothéisme absolu nombre d’éléments empruntés eux au paganisme ambiant et aux rites locaux.

Les créateurs de l’islam ? A partir des monothéistes ni clairement juifs ni clairement chrétiens de l’entourage de Muhammad jusqu’aux califes de Bagdad et aux savants et écoles de pensée qui pendant les deux premiers siècles ont forgé l’islam.
En fait il n’y a pas plus de créateurs identifiables qu’il n’y en a pour le judaïsme et le christianisme.
Moïse est vécu par les juifs comme libérateur et fondateur d’Israël par le mythe de la sortie d’Egypte, et Jésus Christ fondateur d’une Eglise dans le judaïsme n’a jamais été fondateur d’une religion plus que Moïse.
Dans tous les cas ce sont les hommes qui ont forgé les religions.
Et je maintiens que les Ecrits Sacrés ne sont au fondement des religions du monde que pour avoir été eux-mêmes composés par les religions, qui sont toutes œuvres humaines, afin de fixer par l’écrit leurs croyances.

Poisson vivant l’exprime bien par

Citation :
C'est tellement évident quand on s'intéresse un peu aux origines de l'Islam.

J’ajouterais seulement "et à son contenu."
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Avis : contradictions coraniques (suites)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 EmptyMar 27 Nov 2012, 16:42

@ eden11
Tu arrives, alors nous t’en excuserons :
L’islam nie Jésus Christ mais respecte tous ceux qu’il considère comme "prophètes".
On peut penser ce qu’on veut du Prophète de l’islam, je pense qu’au début il s’est très certainement convaincu de sa mission divine, je veux le croire.
Nous lui devons le respect, que chacun te pardonne ta véhémence.
Compréhensible mais respect oblige à modération.
(mais pas à dissimulation)
Et cela n'empêche pas des sites islamiques francophones d'être extrêmement insultants, ce qui n'est pas bien cohérent avec l'islam.

Mais tu mets le doigt Tonton sur la première grande contradiction du texte coranique : il se réfère explicitement à un certain 'Isa, supposé Jésus, mais en jetant aux orties le vrai message de paix du Christ Jésus.

Message christique, cher Tonton, qui a largement été trahi par non pas le christianisme mais bien par l’institution d’église, c’est à dire par des chrétiens ou se disant ou croyant tels, dans leur phobie de l'hérésie.
Ce n’était en rien une "évolution" du christianisme qui aurait depuis évolué en meilleure direction mais bel et bien une aberration :

Voir de Jacques Ellul

Spoiler:

"La subversion du christianisme".

L'anticonformiste Jacques Ellul s'inquiétait, en 1994, de voir naître chez les penseurs un «amour immodéré pour l'islam».
Jacques Ellul prophète...
Revenir en haut Aller en bas
COCOBELOEIL

COCOBELOEIL



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 EmptyMar 27 Nov 2012, 17:33

Mohamedseddik a écrit:
Mon cher Eric,

Vous savez certainement que les premiers siècle (lors de la descente du coran en langue arabe), les gens à cette époque maitrisaient cette langue, ce coran dont vous êtes entrain de nous inventer des contradictions a ébloui les poètes et les scientifiques même dans notre époque....

Alors excusez moi, mais vos "remarques" ne sont pas a leurs niveau....

Car 99% de ce que vous dite, est dicté par un esprit tout sauf critique, vous lisez sans vous approfondir dans le véritable, vous lisez les mots sans comprendre le sens...car le coran n'été pas descendu au complet et chaque verset a son contexte, si vous cherchiez vous comprendrez, et pour la syntaxe: toutes ces remarques sont des remarques d'interprétation, car comme j'ai dit au début: "vous flottez, vous ne plongez pas".....Et dieu est le plus savant.

Inchallah dieu nous guidera sur le bon chemin...

Difficile de comprendre quelque chose à ce beau coran révélé dont les sourates sont classées par ordre de grandeur et non de chronologie ou de logique. Difficile de comprendre quelle sourates abroge quelle sourate. Décidément nous avons besoin d'esprits hors du commun pour comprendre comment vous vous êtes ligoté l'esprit avec ce livre.

Qu’Allah le tout puissant puisse t’ouvrir l'esprit. Sincèrement!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 EmptyMar 27 Nov 2012, 17:56

COCOBELOEIL a écrit:


Difficile de comprendre quelque chose à ce beau coran révélé dont les sourates sont classées par ordre de grandeur et non de chronologie ou de logique. Difficile de comprendre quelle sourates abroge quelle sourate. Décidément nous avons besoin d'esprits hors du commun pour comprendre comment vous vous êtes ligoté l'esprit avec ce livre.


C'est là qu'intervienne les Savants de l'Islam. comme si l'Islam, le Coran, ne serait que pour une élite bien pensente.
Combien de fois dans ma vie, j'ai entendu ce fameux "pour comprendre le Coran et l'Islam, il faut lire ce que dise les savants de l'Islam"




.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: contradictions coraniques (suites)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 EmptyMar 27 Nov 2012, 19:12

Franchement pas si difficile que ça COCOBELOEIL.
Toutes les éditions les plus officielles comportent maintenant l’indication de l’ordre chronologique de la sourate.
Je trouve d’ailleurs très instructif de faire une re-lecture attentive dans cet ordre de descente pour y rechercher une ligne directrice invariante (elle y est !) ou au contraire une évolution voire une contradiction en vingt ans seulement (oh qu’il y en a aussi !)

Avec encore une contradiction pas des moindres : les musulmans du temps du Prophète n’avaient encore aucune connaissance de sourates, et contrairement à une légende bien établie Muhammad n’indiquait pas à ses secrétaires à chaque descente de verset dans quelle sourate le classer.
D’ailleurs les sourates du temps du Prophètes n’avaient ni nom ni numéro, qui seront attribués bien après. Les noms peuvent être variés pas les numéros.
Le classement des sourates dans le muçhaf "est fait dans l’ordre voulu par Dieu."
Mais comme tout ce qui se produit dans l'univers est voulu par Dieu cela n’avance à rien.
En examinant bien il y a certainement une volonté dans l’ordre de publication de la recension : le classement par ordre de grandeur décroissant n’est pas une explication valable, il y a à mon avis un classement voulu, avec des alternances. Seuls les groupes de versets descendus à moitié de la prédication se retrouvent dans leur ordre initial regroupés au milieu (en numéros de sourates pas en volume de versets) du muçhaf.
Cela ne peut être que volontaire, reste à savoir quel objectif.
Une volonté des hommes c'est probable.
Tu peux donc parfaitement faire une relecture du texte dans l’ordre chronologique donné par les savants islamiques eux-mêmes.
Dans le détail un ou des versets peuvent être d’une époque différente de celle de l’ensemble de la sourate.
Mais bien sûr n’y voyons aucune contradiction si en à peine plus de vingt ans de Révélation des versets abrogent d’autres versets, au gré des événements et des besoins de la cause.
Explication de cette anomalie, "Dieu maintient ou annule ce qu’Il veut".

Aucune sourate n’en contredit une autre.
Mais une bonne partie des sourates contiennent à la fois des versets abrogés et des versets abrogeants, d'autres seulement des abrogés, d'autres seulement des abrogeants.
Certains savants affirment même que le verset annonçant l'abrogation d'un verset par un meilleur serir superflu: d'apeès eux il n'y en a pas.
Al Ghazali par contre admettait l'abrogation, en faisant de deux versets contradictoire l'abrogation du premier descendu dans le temps par le second...

C’est annoncé dans le texte coranique donc n’y voyons aucune contradiction si des versets se contredisent, ils font tous partie indiscutable du corpus coranique.
Pas question de retirer les abrogés. Quel risque à cela ?
Mais si tu veux réellement comprendre le sens du texte coranique reflet de la croyance islamique, une sourate de quatre lignes suffit à elle seule : la sourate 112 le Monothéisme, dont les versets sont descendus dans le premier tiers de la période pré-Hégire.
L’essentiel y est : c’est la ligne directrice absolument invariante à laquelle je faisais allusion.
Par contre le ton des versets à l’égard des gens dits du Livre, quel Livre donc ?, a singulièrement varié entre le temps où le Prophète avait besoin de se concilier juifs et chrétiens, et le temps du triomphe militaire sur Médine et contre La Mekke.
Rajoute "Muhammad est Son Envoyé et les peuples doivent obéir aux envoyés", et tout est dit : tout le reste n’apporte rien de plus à ce socle incontournable.

chaque verset a son contexte ?

C’est à double sens, oui le Coran est un tout, qui s’inscrit dans le contexte de la culture bédouine en réalité athée et des idiomes arabes de l’époque.
Mais seulement (si je peux dire) environ 700 versets eux s’inscrivent aussi dans un contexte purement circonstanciel, local et temporel, bataille perdue ou gagnée, chameaux volés (au voleur et à la voleuse coupe la main) de démêlés nombreux du Prophète avec les opposants à Makka à Médine ou avec ses femmes, et avec les juifs dissidents à Médine.
Sept cents versets, un pour neuf, purement de circonstance, cela ne donne pas à médire mais bien à méditer sur l'origine de ces versets liès à un événement très localisé.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 EmptyMar 27 Nov 2012, 19:46

Il peut y avoir plusieurs raisons, dont une pratique, pour la mémorisation, en commençant par le plus facile et le plus court.
Cela ne résout pas le problème de la thématique générale de telle ou telle sourate, ni celui du classement.
Mais le classement par ordre de grandeur peut aussi se justifier autrement : les différences de taille ne sont pas uniquement des différences quantitatives.
Une analogie triviale : un cent mètres n'est pas un marathon, chaque distance bien que mettant en jeu les mêmes muscles, demande des qualités spécifiques, ce ne sont pas les mêmes athlètes.
Pour se rapprocher : un aïku, poème de quelques syllabes, n'est pas comme une épopée de milliers de vers.
Chaque dimension, spatiale dans l'architecture et dans l'espace, et temporelle dans le récit lu ou psalmodié, ou dans le texte écrit, a des qualités qui lui sont propres.
Revenir en haut Aller en bas
kebe

kebe



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 EmptyMer 28 Nov 2012, 13:12

Tomi a écrit:
kebe a écrit:



Laisser moi votre mail je vous enverrais INCHA ALLAH un de ses livres plein de preuve venant que l'islam est la vérité absolue depuis la creation du monde.

Personne n'a de preuves en matière de religion. Sinon il n'y aurait qu'une seule religion dans le monde.

Si le livre de ton maître doit être une preuve pour l'islam, alors cela voudrait dire qu'un livre écrit par un homme serait une meilleure preuve que le Coran.

Si le Coran vient de Dieu et est parfait, il devrait être une preuve suffisante par lui-même. Rajouter un ouvrage humain pour aider le Coran ou l'islam à se prouver, c'est montrer indirectement que l’œuvre de Dieu ne suffit pas, qu'elle n'est pas parfaite.

"personne n'a de preuve en matière de religion" seule les faibles d’esprit peuvent le dire.
sisi il ya une seule religion reconnu par Dieu et c'est l'islam(soumission total à Dieu) qui ne date pas de Mouhamed mais depuis la création du monde. la prophétie est descendu par enseignement primaire, secondaire,terminale,supérieur.dans l'ésotérique ce que vous ne savez pas est que le premier être créer est Mouhamed(psl).Dieu à créer toute chose grâce à Mouhamed(psl) Il est le premier et le dernier.Dieu à creer la lumière de Mouhamed en disant "Soi mouhamed" et à diviser la lumière en 4 parties et chaque parties pour créer les êtres vivant, la terre, le ciel toute sans exception.c'est pourquoi toute la création que vous le savez ou pas glorifie le nom de mouhamed(psl) sous la recommandation de Dieu.le coran nous le rappel:

J 'EN REVIENDRAI INCHA ALLAH VOUS AVEZ BEAUCOUP DE CHOSE A CONNAITRE VOUS NE FAITE QUE PARLER DANS LE VIDE CE QUI CRITIQUE LE PROPHETE MOUHAMED.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-coran.net/index.php/Ecouter-Coran/sourate1.html
Roger76





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: contradictions coraniques (suites)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 EmptyMer 28 Nov 2012, 16:08

Citation :
ce que vous ne savez pas est que le premier être créer est Mouhamed(psl).Dieu à créer toute chose grâce à Mouhamed(psl) Il est le premier et le dernier.Dieu à creer la lumière de Mouhamed en disant "Soi mouhamed" et à diviser la lumière en 4 parties et chaque parties pour créer les êtres vivant, la terre, le ciel toute sans exception.c'est pourquoi toute la création que vous le savez ou pas glorifie le nom de mouhamed(psl)

Là alors ignorants que nous sommes nous en apprenons beaucoup.

- le premier être créé est Mohamed(psl)
Adam veut dire terre et non loué, et ce n’est pas dit dans le Coran que le premier être créé fut Muhammad, né vers l’an 570.

- Dieu a créé toute chose grâce à Mohamed(psl)
Nous croyions naïvement que Dieu n’a besoin de personne à côté de Lui pour créer.

- Il est le premier et le dernier
Muhammad ou Dieu selon le texte coranique ?

- Dieu a créé la lumière de Muhammad en disant "Sois Muhammad" et a divisé la lumière en 4 parties et chaque partie pour créer les êtres vivant, la terre, le ciel tout sans exception.
Donc la Création selon le texte coranique serait fausse, Dieu a créé d’abord Muhammad puis toutes choses à partir de quoi au juste, Muhammad ou la Lumière de Muhammad ?

Nous sommes un peu perplexes et très dubitatifs.

Critiquer le prophète n'est que parler dans le vide : ça tout le monde peut le constater, cela ne sert strictement à rien.
Hélas mettre en évidence la construction très humaine du texte coranique réputé dicté par Dieu n'est pas du tout critiquer son transmetteur mais faire simplement une analyse objective tu texte mis au point pas les musulmans après la prophétie de Muhammad.
Ce nest pas le Prophète qui est mis en cause ici.
Le muçhaf est plein d'ncohérences, de télescopages entre temps des homme du 7ème siècle et temps de Dieu, nous ne parlons pas de ce que Muhammad a énoncé, que personne ne connaît, mais de ce qui en mis par écrit ensuite.


Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 EmptyMer 28 Nov 2012, 21:12

kebe a écrit:


LA PAROLE DE DIEU EST DIFFÉRENT DE LA PAROLE DES HUMAINS NE SAURIEZ VOUS COMPRENDRE.
LE CORAN EST LA PAROLE DIRECT DE DIEU.
MAIS ANALYSEZ LE CORAN ET VOYEZ COMMENT LE TEXTE EST ORGANISE ET COMPAREZ AVEC LA BIBLE....SI C' ÉTAIS MOUHAMED QUI LA ÉCRIT CE SERAI SUREMENT COMME LA MÊME DÉMARCHE DANS LES AUTRES LIVRE MAIS LA C'EST DIEU QUI PARLE ET SA PAROLE EST TROP LOURD POUR NOUS MAIS IL A SIMPLIFIER LA MEDITATION.
VRAIMENT C'EST CLAIRE POUR LES DOUÉS D'INTELLIGENCE.

SI VOUS REMARQUER BIEN DANS LE CORAN DIEU PARLE AVEC LE PROPHÈTE MOUHAMED EN LUI DISANT "DIT: "

64. Dis (toi prophète mouhamed) « Oh gens du livre (Juifs et Chrétiens), venez à une parole commune entre vous et nous : que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah » Puis s’ils tournent le dos, dites : « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis (musulmans)»
Soumis : « Musulmans » à Allah, comme l’a été Moise, Jésus et Mohammed (paix sur eux tous) serviteur soumis à Allah, Quel bon Exemple !

le prophète Mouhamed na nullement écrit le coran et pourtant tout sort de sa bouche.
analyser bien si un faut prophète allait prendre la même démarche dans le texte qui est trop différent de celui des humain(donc ça viens de Dieu). aussi c'est descendu en langue arabe qui est la langue la plus riche pour pouvoir interpréter la parole de D'Allah.
c'est pourquoi les khadisses accompagne le livre pour mieux faire comprendre la religion.

LE CORAN EST LA PAROLE DE DIEU ET LES KHADISS LA PAROLE DE MOUHAMED.
VOUS NE COMPRENEZ TOUJOURS PAS ????
SI NON VOUS N'ALLEZ JAMAIS COMPRENDRE

MÉDITONS SUR LES VERSETS DU CORAN ET VOYONS SI C'EST MOUHAMED QUI L'AS ÉCRIT (voir la sagesse les interdits et les recommandations pour savoir que ça ne viens pas de Satan ni d'un faux prophète)

la compréhension en ARABE EST PLUS EXTRAORDINAIRE qu'en d'autre langue.et dans la prière même on constate que c'est en arabe qu'on doit le faire.

la récitation du coran est de ce qu'il y a de plus extraordinaire comparée à la récitation des autres livres. parce que ça viens de Dieu. si on récitais les khadisse ce serai largement différent

ON COMMENCE:

« (Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l' avons fait descendre graduellement. » (Coran, 17 : 106)

«Nous(Allah) n' avons point fait descendre sur toi(Mouhamed) le Coran pour que tu sois malheureux, »(Coran, 20 : 2)
MOUHAMED N'UTILISERA PAS DEUX FOIS SA PROPRE PERSONNE

«Que soit exalté Allah, le Vrai Souverain! Ne te hâte pas (de réciter) le Coran avant que ne te soit achevée sa révélation. Et dis: "Ô mon Seigneur, accroît mes connaissances!" » (Coran, 20 : 114)

«Tâ, Sîn. Voici les versets du Coran et d' un Livre explicite, » (Coran, 27 : 1)

« Certes, c' est toi qui reçois le Coran, de la part d' un Sage, d' un Savant.» (Coran, 27 : 6)

«Celui qui t' a prescrit le Coran te ramènera certainement là où tu (souhaites) retourner. Dis: "Mon Seigneur connaît mieux celui qui a apporté la guidée et celui qui est dans un égarement évident. » (Coran, 28 : 85)

«Yâ Sîn. Par le Coran plein de sagesse. » (Coran, 36 : 1-2)

«Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a- t- il quelqu'un pour réfléchir? » (Coran, 54 : 40) et : «Et c' est certainement un Coran noble, » (Coran, 56 : 77)


CONCERNANT LES VIDÉOS DU PRÊTRE ET DE L’IMAM TU ME FAIT RIRE LORSQUE TU DIT QUE C DU TRUQUAGE. ça me fait rirrrrrrre.



LA EN BAS C ENCORE LA RÉCITATION DU CORAN PAR UN ENFANT ÉCOUTER JUSQU’À LA FIN ET ANALYSER.c'est pas Mouhamed qui la écrit çA VIENS DE Allah



BONNE NUIT ET QU' ALLAH VOUS GUIDE DANS LE DROIT CHEMIN ET NOUS GUIDE AUSSI SANS ARRÊT
ON VEUX TOUS LE PARADIS
ON NE VEUX PAS ALLEZ EN ENFER
ALORS IL FAUT TOUT FAIRE POUR ÊTRE INTELLIGENT ET DEMANDER A DIEU DE NOUS GUIDER SANS ARRÊT.

BONNE NUIT.



il a été dit, l'ami, qu'il est INTERDIT d'écrire en majuscules, pour la bonne raison que les phrases en majuscules se lisent difficilement ;

Alor perds cette mauvaise habitude sinon tu te verras bientôt banni !!! LOL !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kebe

kebe



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 EmptyMer 28 Nov 2012, 23:40

pinson a écrit:
kebe a écrit:


LA PAROLE DE DIEU EST DIFFÉRENT DE LA PAROLE DES HUMAINS NE SAURIEZ VOUS COMPRENDRE.
LE CORAN EST LA PAROLE DIRECT DE DIEU.
MAIS ANALYSEZ LE CORAN ET VOYEZ COMMENT LE TEXTE EST ORGANISE ET COMPAREZ AVEC LA BIBLE....SI C' ÉTAIS MOUHAMED QUI LA ÉCRIT CE SERAI SUREMENT COMME LA MÊME DÉMARCHE DANS LES AUTRES LIVRE MAIS LA C'EST DIEU QUI PARLE ET SA PAROLE EST TROP LOURD POUR NOUS MAIS IL A SIMPLIFIER LA MEDITATION.
VRAIMENT C'EST CLAIRE POUR LES DOUÉS D'INTELLIGENCE.

SI VOUS REMARQUER BIEN DANS LE CORAN DIEU PARLE AVEC LE PROPHÈTE MOUHAMED EN LUI DISANT "DIT: "

64. Dis (toi prophète mouhamed) « Oh gens du livre (Juifs et Chrétiens), venez à une parole commune entre vous et nous : que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah » Puis s’ils tournent le dos, dites : « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis (musulmans)»
Soumis : « Musulmans » à Allah, comme l’a été Moise, Jésus et Mohammed (paix sur eux tous) serviteur soumis à Allah, Quel bon Exemple !

le prophète Mouhamed na nullement écrit le coran et pourtant tout sort de sa bouche.
analyser bien si un faut prophète allait prendre la même démarche dans le texte qui est trop différent de celui des humain(donc ça viens de Dieu). aussi c'est descendu en langue arabe qui est la langue la plus riche pour pouvoir interpréter la parole de D'Allah.
c'est pourquoi les khadisses accompagne le livre pour mieux faire comprendre la religion.

LE CORAN EST LA PAROLE DE DIEU ET LES KHADISS LA PAROLE DE MOUHAMED.
VOUS NE COMPRENEZ TOUJOURS PAS ????
SI NON VOUS N'ALLEZ JAMAIS COMPRENDRE

MÉDITONS SUR LES VERSETS DU CORAN ET VOYONS SI C'EST MOUHAMED QUI L'AS ÉCRIT (voir la sagesse les interdits et les recommandations pour savoir que ça ne viens pas de Satan ni d'un faux prophète)

la compréhension en ARABE EST PLUS EXTRAORDINAIRE qu'en d'autre langue.et dans la prière même on constate que c'est en arabe qu'on doit le faire.

la récitation du coran est de ce qu'il y a de plus extraordinaire comparée à la récitation des autres livres. parce que ça viens de Dieu. si on récitais les khadisse ce serai largement différent

ON COMMENCE:

« (Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l' avons fait descendre graduellement. » (Coran, 17 : 106)

«Nous(Allah) n' avons point fait descendre sur toi(Mouhamed) le Coran pour que tu sois malheureux, »(Coran, 20 : 2)
MOUHAMED N'UTILISERA PAS DEUX FOIS SA PROPRE PERSONNE

«Que soit exalté Allah, le Vrai Souverain! Ne te hâte pas (de réciter) le Coran avant que ne te soit achevée sa révélation. Et dis: "Ô mon Seigneur, accroît mes connaissances!" » (Coran, 20 : 114)

«Tâ, Sîn. Voici les versets du Coran et d' un Livre explicite, » (Coran, 27 : 1)

« Certes, c' est toi qui reçois le Coran, de la part d' un Sage, d' un Savant.» (Coran, 27 : 6)

«Celui qui t' a prescrit le Coran te ramènera certainement là où tu (souhaites) retourner. Dis: "Mon Seigneur connaît mieux celui qui a apporté la guidée et celui qui est dans un égarement évident. » (Coran, 28 : 85)

«Yâ Sîn. Par le Coran plein de sagesse. » (Coran, 36 : 1-2)

«Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a- t- il quelqu'un pour réfléchir? » (Coran, 54 : 40) et : «Et c' est certainement un Coran noble, » (Coran, 56 : 77)


CONCERNANT LES VIDÉOS DU PRÊTRE ET DE L’IMAM TU ME FAIT RIRE LORSQUE TU DIT QUE C DU TRUQUAGE. ça me fait rirrrrrrre.



LA EN BAS C ENCORE LA RÉCITATION DU CORAN PAR UN ENFANT ÉCOUTER JUSQU’À LA FIN ET ANALYSER.c'est pas Mouhamed qui la écrit çA VIENS DE Allah



BONNE NUIT ET QU' ALLAH VOUS GUIDE DANS LE DROIT CHEMIN ET NOUS GUIDE AUSSI SANS ARRÊT
ON VEUX TOUS LE PARADIS
ON NE VEUX PAS ALLEZ EN ENFER
ALORS IL FAUT TOUT FAIRE POUR ÊTRE INTELLIGENT ET DEMANDER A DIEU DE NOUS GUIDER SANS ARRÊT.

BONNE NUIT.



il a été dit, l'ami, qu'il est INTERDIT d'écrire en majuscules, pour la bonne raison que les phrases en majuscules se lisent difficilement ;

Alor perds cette mauvaise habitude sinon tu te verras bientôt banni !!! LOL !!!!


Merci j'en tiendrai compte une autre fois merci merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-coran.net/index.php/Ecouter-Coran/sourate1.html
kebe

kebe



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 EmptyMer 28 Nov 2012, 23:55

Roger76 a écrit:
Citation :
ce que vous ne savez pas est que le premier être créer est Mouhamed(psl).Dieu à créer toute chose grâce à Mouhamed(psl) Il est le premier et le dernier.Dieu à creer la lumière de Mouhamed en disant "Soi mouhamed" et à diviser la lumière en 4 parties et chaque parties pour créer les êtres vivant, la terre, le ciel toute sans exception.c'est pourquoi toute la création que vous le savez ou pas glorifie le nom de mouhamed(psl)

Là alors ignorants que nous sommes nous en apprenons beaucoup.

- le premier être créé est Mohamed(psl)
Adam veut dire terre et non loué, et ce n’est pas dit dans le Coran que le premier être créé fut Muhammad, né vers l’an 570.

- Dieu a créé toute chose grâce à Mohamed(psl)
Nous croyions naïvement que Dieu n’a besoin de personne à côté de Lui pour créer.

- Il est le premier et le dernier
Muhammad ou Dieu selon le texte coranique ?

- Dieu a créé la lumière de Muhammad en disant "Sois Muhammad" et a divisé la lumière en 4 parties et chaque partie pour créer les êtres vivant, la terre, le ciel tout sans exception.
Donc la Création selon le texte coranique serait fausse, Dieu a créé d’abord Muhammad puis toutes choses à partir de quoi au juste, Muhammad ou la Lumière de Muhammad ?

Nous sommes un peu perplexes et très dubitatifs.

Critiquer le prophète n'est que parler dans le vide : ça tout le monde peut le constater, cela ne sert strictement à rien.
Hélas mettre en évidence la construction très humaine du texte coranique réputé dicté par Dieu n'est pas du tout critiquer son transmetteur mais faire simplement une analyse objective tu texte mis au point pas les musulmans après la prophétie de Muhammad.
Ce nest pas le Prophète qui est mis en cause ici.
Le muçhaf est plein d’incohérences, de télescopages entre temps des homme du 7ème siècle et temps de Dieu, nous ne parlons pas de ce que Muhammad a énoncé, que personne ne connaît, mais de ce qui en mis par écrit ensuite.


Roger,
je comprend pourquoi tu agis ainsi à chaque foi,c'est parce-que tu es trop limité. Tu es un vrai débutant qui ne connais rien sur l'islam et qui essaye de contredire en se basant sur ta propre pensée sans preuve ni argument solide.

Il y a des choses mystiques que tu ne connais et que tu ne soupçonne même pas.Donc le mécroire sans en avoir une connaissance ne serais que pire arrogance,jalousie,rivalité ou infidélité.Il y a des choses que tu ne verra jamais dans les écritures c'est le hakul yakiine (la voie ésotérique).
vous ne connaissez pas l'islam.Ce que l'islam a comme merveille et ce que vous avez en tête, c'est comme un aiguille plongé dans l'océan.

J’en reviendrai Incha Allah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-coran.net/index.php/Ecouter-Coran/sourate1.html
kebe

kebe



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 EmptyJeu 29 Nov 2012, 00:33

eden11 a écrit:
pour la personne qui a dit que :

Vous aimez Dieu mais vous avez laisser de coté une grande partie de ses recommandation et appliquer une grande partie de ses interdits. comment ?
en mangeant le porc, en buvant la bière,en traitant son prophète de fils de Dieu,en priant devant un statut, en rejetant un de ses prophètes qui est le prophète Mouhamed(psl).

je peut te repondre , c'est vous qui etes dans le faux , dieu a envoyer son propre fils pour nous sauver , vous ne l'avez pas reconnu comme tel , jesus n'est pas un prophetes , il est le fils de dieu . lui meme le disait , alors toi qui aime jesus en temps que prophete
douterai tu de sa parole ? pourquoi ne pas l'avoir cru et avoir cru un prophetes a sa place , je te le dit a toi et a tout ceux qui pensent comme toi , car en vrai vous vous etes perdu a croire des prophetes , l'apocalypse selon jean nous montre bien que les signes de la fin des temps a deja commencer depuis que jesus a resuciter , jean nous revele bien la vision de l'apocalypse et des signes de la fin qui lui ont ete donner par dieu , et le chevalier noir a deja frapper , et de plus en plus les signes se montrent iminent , les faux prophetes ont deja convaincu beaucoup d'entre nous , pourquoi n'avait vous pas cru jesus ? car lui seul pourra vous sauver .
tu parle aussi de biere , beaucoup de musulmans que je connait en boivent , alors qu'un vrai chretien lui n'en boit pas et ne se soule pas , je dit vrai chretien car dans les temps ou nous sommes il n'ya a plus beaucoup de vrai chretien , beaucoup on laisser dieu de coter , il sont nee chretien mais ne le sont pas rester .
tu parle aussi de porc , je ne sait pas reelement si lon doit en manger c'est une question qui m'a donner a reflechir , je me renseignerais aupres du nouveau testament , mais je doit dire que si c'etait le seul pecher qu'une personne commettais alors elle n'aurait pas de souci a se faire , car dieu est misericordieux.

L'Evangile nous met en garde contre tous les faux prophètes et faux-christ qui viendront après Jésus

Evangile selon Matthieu 7:15 (Louis Segond)

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.


Evangile selon Matthieu 24:11 (Louis Segond)

Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

Evangile selon Matthieu 24:24 (Louis Segond)

Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.


On peut donc penser que l'esprit du faux prophète Muhammad peut revenir à la fin des temps. ce qui est confirmer par l'eschatologie islamique, les musulmans attendent le retour du 12ième imam (leur messie) qu'il nomme Muhammad Al Mhadi, la réincarnation de Muhammad.


mais votre prophete on a beaucoup a lui reprocher se n'est pas une personne qui a fait de bonne chose , alors qu'a jesus on ne peut rien lui reprocher , vous vous etes fait avoir comme l'a annoncer jean dans ces visions , et j'ai beaucoup de peine pour vous , mais sachez mes freres qu'il n'est jamais trop tard pour se repentir et revenir a jesus .
bonne chance a vous et que dieu vous garde tous .

Je n'irais pas loi avec toi vu que tu attribue à Dieu un fils sans même réfléchir il faut éviter l'amour aveugle des choses.ce qui est grave aussi vous dite qu'il envoie son fils pour nous sauvez nous sauvez de quoi juste??? celui qui doit régler les comptes envoie son fils pour sauvez ses propres esclave ???

vous dite une chose très grave.Gloire à Dieu il ne peut avoir de fils Lui qui as créer les êtres vivant à partir de rien il lui suffis de dire SOI et il EST.

Adam et Ève son venu sans père ni mère. Jésus est venu sans père mais avec mère.sa mère avis un père et une mère. n'est ce pas un miracle de Dieu???
Pourquoi dire que Dieu à enfanter??? avez vous pensez avant de dire cette chose grave.

c'est Dieu qui règle tout chose il est le juge suprême.Il a envoyé ses messagers plus de 124000 prophète pour faire passer son message génération après génération du primaire.

On Aime vraiment Jésus mais nous n’osons pas lui classé comme fils de Dieu.c'est comme dire un homme peut tomber en seinte c'est impensable .là aussi c'est impensable

voici des versés pris dans divers endroit dans le coran: (il faut qu'on vous guide pour bien comprendre le coran )


Ce sont, certes, des mécréants

Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent. Coran 5.17 ( Sourate Al-Mayda , verset 17)

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Coran 5.72 ( Sourate Al-Mayda, verset 72)

Jésus n'était pas plus qu'un serviteur de dieu

Quand on cite l'exemple du fils de Marie, ton peuple s'en détourne ,
58. en disant : «Nos dieux sont-ils meilleurs, ou bien lui ? » Ce n'est que par polémique qu'ils te le citent comme exemple. Ce sont plutôt des gens chicaniers.
59. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.

Coran 43.57,59 ( Sourate az-Zukhruf , verses 57..59

Jésus n'était qu'un messager parmi ceux que dieu a envoyé

Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent . Coran 5.75 ( Sourate Al-Mayda, verset 75)

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Coran 4.171 ( Sourate An-Nisaa, verset 171)

il ne conviendrait pas

Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Dieu a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie , de dire ensuite aux gens : «Soyez mes adorateurs, à l'exclusion de Dieu»; mais au contraire, [il devra dire]: «Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez».
80. Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans ? Coran 3.79 ( Sourate-Alimran , verset 79)

Tel fut jésus

Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. Coran 19.34 ( Sourate Maryam , verses 34,35)

Jesus dit

Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin . Coran 19.36 ( Sourate Maryam , verses 36)

Cependant

[Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible ! Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous ! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident. Coran 19.37,38 ( Sourate Maryam(mari) , verses 37,38)



Le jour de la résurrection Dieu demande a Jésus si c'est lui qui dit au gens de le prendre pour divinité

(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent. Coran 5.116 ( Sourate Al-Mayda, verset 116..118)


Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-coran.net/index.php/Ecouter-Coran/sourate1.html
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 EmptyJeu 29 Nov 2012, 11:19

sossanna1 a écrit:
Tomi a écrit:
kebe a écrit:



Laisser moi votre mail je vous enverrais INCHA ALLAH un de ses livres plein de preuve venant que l'islam est la vérité absolue depuis la creation du monde.

Personne n'a de preuves en matière de religion. Sinon il n'y aurait qu'une seule religion dans le monde.

Si le livre de ton maître doit être une preuve pour l'islam, alors cela voudrait dire qu'un livre écrit par un homme serait une meilleure preuve que le Coran.

Si le Coran vient de Dieu et est parfait, il devrait être une preuve suffisante par lui-même. Rajouter un ouvrage humain pour aider le Coran ou l'islam à se prouver, c'est montrer indirectement que l'oeuvre de Dieu ne suffit pas, qu'elle n'est pas parfaite.

parce que certain hommes ont besoin de lire autre chose pour prouvé que le coran est verité car il nest pas assez intelligent pour comprendre le coran, moi quand je le lis je vois que de l'amour d'autre de la haine BIZARRE ont lit pas le meme coran ou quoi
tu dis, l'un n'y voit que de l'amour, d'autre que la haine mais il y aussi d'autres comme moi qui voient les 2 : donc une autre manière de le lire... (je ne parle jamais des versets qui parlent du bien vu que les musulmans en parlent suffisamment)
Revenir en haut Aller en bas
COCOBELOEIL

COCOBELOEIL



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 EmptyJeu 29 Nov 2012, 20:22

Roger76 a écrit:
Franchement pas si difficile que ça COCOBELOEIL.
Toutes les éditions les plus officielles comportent maintenant l’indication de l’ordre chronologique de la sourate.
Je trouve d’ailleurs très instructif de faire une re-lecture attentive dans cet ordre de descente pour y rechercher une ligne directrice invariante (elle y est !) ou au contraire une évolution voire une contradiction en vingt ans seulement (oh qu’il y en a aussi !)

Avec encore une contradiction pas des moindres : les musulmans du temps du Prophète n’avaient encore aucune connaissance de sourates, et contrairement à une légende bien établie Muhammad n’indiquait pas à ses secrétaires à chaque descente de verset dans quelle sourate le classer.
D’ailleurs les sourates du temps du Prophètes n’avaient ni nom ni numéro, qui seront attribués bien après. Les noms peuvent être variés pas les numéros.
Le classement des sourates dans le muçhaf "est fait dans l’ordre voulu par Dieu."
Mais comme tout ce qui se produit dans l'univers est voulu par Dieu cela n’avance à rien.
En examinant bien il y a certainement une volonté dans l’ordre de publication de la recension : le classement par ordre de grandeur décroissant n’est pas une explication valable, il y a à mon avis un classement voulu, avec des alternances. Seuls les groupes de versets descendus à moitié de la prédication se retrouvent dans leur ordre initial regroupés au milieu (en numéros de sourates pas en volume de versets) du muçhaf.
Cela ne peut être que volontaire, reste à savoir quel objectif.
Une volonté des hommes c'est probable.
Tu peux donc parfaitement faire une relecture du texte dans l’ordre chronologique donné par les savants islamiques eux-mêmes.
Dans le détail un ou des versets peuvent être d’une époque différente de celle de l’ensemble de la sourate.
Mais bien sûr n’y voyons aucune contradiction si en à peine plus de vingt ans de Révélation des versets abrogent d’autres versets, au gré des événements et des besoins de la cause.
Explication de cette anomalie, "Dieu maintient ou annule ce qu’Il veut".

Aucune sourate n’en contredit une autre.
Mais une bonne partie des sourates contiennent à la fois des versets abrogés et des versets abrogeants, d'autres seulement des abrogés, d'autres seulement des abrogeants.
Certains savants affirment même que le verset annonçant l'abrogation d'un verset par un meilleur serir superflu: d'apeès eux il n'y en a pas.
Al Ghazali par contre admettait l'abrogation, en faisant de deux versets contradictoire l'abrogation du premier descendu dans le temps par le second...

C’est annoncé dans le texte coranique donc n’y voyons aucune contradiction si des versets se contredisent, ils font tous partie indiscutable du corpus coranique.
Pas question de retirer les abrogés. Quel risque à cela ?
Mais si tu veux réellement comprendre le sens du texte coranique reflet de la croyance islamique, une sourate de quatre lignes suffit à elle seule : la sourate 112 le Monothéisme, dont les versets sont descendus dans le premier tiers de la période pré-Hégire.
L’essentiel y est : c’est la ligne directrice absolument invariante à laquelle je faisais allusion.
Par contre le ton des versets à l’égard des gens dits du Livre, quel Livre donc ?, a singulièrement varié entre le temps où le Prophète avait besoin de se concilier juifs et chrétiens, et le temps du triomphe militaire sur Médine et contre La Mekke.
Rajoute "Muhammad est Son Envoyé et les peuples doivent obéir aux envoyés", et tout est dit : tout le reste n’apporte rien de plus à ce socle incontournable.

chaque verset a son contexte ?

C’est à double sens, oui le Coran est un tout, qui s’inscrit dans le contexte de la culture bédouine en réalité athée et des idiomes arabes de l’époque.
Mais seulement (si je peux dire) environ 700 versets eux s’inscrivent aussi dans un contexte purement circonstanciel, local et temporel, bataille perdue ou gagnée, chameaux volés (au voleur et à la voleuse coupe la main) de démêlés nombreux du Prophète avec les opposants à Makka à Médine ou avec ses femmes, et avec les juifs dissidents à Médine.
Sept cents versets, un pour neuf, purement de circonstance, cela ne donne pas à médire mais bien à méditer sur l'origine de ces versets liès à un événement très localisé.

Ce que je sais c'est que les arabes ont apporté les premières pierres à la cryptanalyse justement dans leur quête de recoller les morceaux du Coran (Histoire des codes secrets). C'est bien d'ailleurs un des derniers apport à la connaissance humaine qu'ils ont pu apporter à l'humanité avant que leur mode de pensée soit rendu stérile par le message même de ce coran.
Revenir en haut Aller en bas
kebe

kebe



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 EmptyVen 30 Nov 2012, 00:20

COCOBELOEIL a écrit:
Roger76 a écrit:
Franchement pas si difficile que ça COCOBELOEIL.
Toutes les éditions les plus officielles comportent maintenant l’indication de l’ordre chronologique de la sourate.
Je trouve d’ailleurs très instructif de faire une re-lecture attentive dans cet ordre de descente pour y rechercher une ligne directrice invariante (elle y est !) ou au contraire une évolution voire une contradiction en vingt ans seulement (oh qu’il y en a aussi !)

Avec encore une contradiction pas des moindres : les musulmans du temps du Prophète n’avaient encore aucune connaissance de sourates, et contrairement à une légende bien établie Muhammad n’indiquait pas à ses secrétaires à chaque descente de verset dans quelle sourate le classer.
D’ailleurs les sourates du temps du Prophètes n’avaient ni nom ni numéro, qui seront attribués bien après. Les noms peuvent être variés pas les numéros.
Le classement des sourates dans le muçhaf "est fait dans l’ordre voulu par Dieu."
Mais comme tout ce qui se produit dans l'univers est voulu par Dieu cela n’avance à rien.
En examinant bien il y a certainement une volonté dans l’ordre de publication de la recension : le classement par ordre de grandeur décroissant n’est pas une explication valable, il y a à mon avis un classement voulu, avec des alternances. Seuls les groupes de versets descendus à moitié de la prédication se retrouvent dans leur ordre initial regroupés au milieu (en numéros de sourates pas en volume de versets) du muçhaf.
Cela ne peut être que volontaire, reste à savoir quel objectif.
Une volonté des hommes c'est probable.
Tu peux donc parfaitement faire une relecture du texte dans l’ordre chronologique donné par les savants islamiques eux-mêmes.
Dans le détail un ou des versets peuvent être d’une époque différente de celle de l’ensemble de la sourate.
Mais bien sûr n’y voyons aucune contradiction si en à peine plus de vingt ans de Révélation des versets abrogent d’autres versets, au gré des événements et des besoins de la cause.
Explication de cette anomalie, "Dieu maintient ou annule ce qu’Il veut".

Aucune sourate n’en contredit une autre.
Mais une bonne partie des sourates contiennent à la fois des versets abrogés et des versets abrogeants, d'autres seulement des abrogés, d'autres seulement des abrogeants.
Certains savants affirment même que le verset annonçant l'abrogation d'un verset par un meilleur serir superflu: d'apeès eux il n'y en a pas.
Al Ghazali par contre admettait l'abrogation, en faisant de deux versets contradictoire l'abrogation du premier descendu dans le temps par le second...

C’est annoncé dans le texte coranique donc n’y voyons aucune contradiction si des versets se contredisent, ils font tous partie indiscutable du corpus coranique.
Pas question de retirer les abrogés. Quel risque à cela ?
Mais si tu veux réellement comprendre le sens du texte coranique reflet de la croyance islamique, une sourate de quatre lignes suffit à elle seule : la sourate 112 le Monothéisme, dont les versets sont descendus dans le premier tiers de la période pré-Hégire.
L’essentiel y est : c’est la ligne directrice absolument invariante à laquelle je faisais allusion.
Par contre le ton des versets à l’égard des gens dits du Livre, quel Livre donc ?, a singulièrement varié entre le temps où le Prophète avait besoin de se concilier juifs et chrétiens, et le temps du triomphe militaire sur Médine et contre La Mekke.
Rajoute "Muhammad est Son Envoyé et les peuples doivent obéir aux envoyés", et tout est dit : tout le reste n’apporte rien de plus à ce socle incontournable.

chaque verset a son contexte ?

C’est à double sens, oui le Coran est un tout, qui s’inscrit dans le contexte de la culture bédouine en réalité athée et des idiomes arabes de l’époque.
Mais seulement (si je peux dire) environ 700 versets eux s’inscrivent aussi dans un contexte purement circonstanciel, local et temporel, bataille perdue ou gagnée, chameaux volés (au voleur et à la voleuse coupe la main) de démêlés nombreux du Prophète avec les opposants à Makka à Médine ou avec ses femmes, et avec les juifs dissidents à Médine.
Sept cents versets, un pour neuf, purement de circonstance, cela ne donne pas à médire mais bien à méditer sur l'origine de ces versets liès à un événement très localisé.

Ce que je sais c'est que les arabes ont apporté les premières pierres à la cryptanalyse justement dans leur quête de recoller les morceaux du Coran (Histoire des codes secrets). C'est bien d'ailleurs un des derniers apport à la connaissance humaine qu'ils ont pu apporter à l'humanité avant que leur mode de pensée soit rendu stérile par le message même de ce coran.

Tu te présente toujours comme un expert du coran vraiment si tu pouvais savoir que tu attaque les paroles de Dieu c'est la pire des pertes. Tu est très ignorant et très éloigner de la vérité aussi ta méthode d'approche en lisant le coran est trop faible.encore une fois sache ton cœur est malade et ne peut comprendre la réalité du coran.tu à tendance à le mettre dans un autre contexte alors qu'il est différent de tout ce que tu as capter depuis le début.
Le coran c'est la parole de Dieu. Mouhamed est le dernier prophète venu après Jésus qui va revenir un jour connu de Dieu pour réparer vos erreurs grave.
la beauté de l'islam n'ai comparable à rien du tout.Le cœur ne ment pas c'est l'homme qui cherche à cacher la vérité.Je le jure devant Allah que L'islam est la seule religion reconnu par Dieu je le dit avec une certitude total si vous pouviez savoir.
Mais Dieu guide qui il veux.

cela dit je ne déteste pas votre personne,le commerce continu la paix demeure entre nous mais la différence est notoire personne ne peut le nier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-coran.net/index.php/Ecouter-Coran/sourate1.html
kebe

kebe



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 EmptyVen 30 Nov 2012, 00:43

Tomi a écrit:
sossanna1 a écrit:
Tomi a écrit:
kebe a écrit:


Laisser moi votre mail je vous enverrais INCHA ALLAH un de ses livres plein de preuve venant que l'islam est la vérité absolue depuis la création du monde.

Personne n'a de preuves en matière de religion. Sinon il n'y aurait qu'une seule religion dans le monde.

Si le livre de ton maître doit être une preuve pour l'islam, alors cela voudrait dire qu'un livre écrit par un homme serait une meilleure preuve que le Coran.

Si le Coran vient de Dieu et est parfait, il devrait être une preuve suffisante par lui-même. Rajouter un ouvrage humain pour aider le Coran ou l'islam à se prouver, c'est montrer indirectement que l'oeuvre de Dieu ne suffit pas, qu'elle n'est pas parfaite.

parce que certain hommes ont besoin de lire autre chose pour prouvé que le coran est verité car il nest pas assez intelligent pour comprendre le coran, moi quand je le lis je vois que de l'amour d'autre de la haine BIZARRE ont lit pas le meme coran ou quoi

D'abord, on ne sait pas si le livre indiqué par Kebe s'adresse aux intelligents ou aux pas assez intelligents.

Mais tu confirmes ce que je dis, que le Coran est incapable de s'imposer à tous, intelligents comme non-intelligents. Il a besoin de l'intelligence humaine pour devenir compréhensible. Cela contredit sa perfection, et ce que le Coran dit de lui-même, qu'il est un texte clair.
Vous autres musulmans, vous affirmez que le Coran sort du cerveau de Dieu, et pourtant vous le traitez comme un texte humain, avec ses insuffisances que d'autres humains vont corriger, par des livres ou par les hadiths.

Dommage vous comprenez mal les choses.
Pour moi vous faite exprès de voir les chose autrement.
1- Un livre de terminale à besoin d’être expliquer à un élève de secondaire, sans quoi il n'y comprend rien

2- Il faut connaitre avant tout les circonstances de la descente de chaque verset du coran.C'est une durée de 23ans que le prophète Mouhamed à fait sa mission comme tous les autres prophètes.

un exemple de circonstance de descente d'une verset:

le verset suivant:

"O croyants! Faites une aumône avant de parler au Prophète: cette œuvre sera méritoire et vous purifiera. Si l'indigence s'y oppose. Dieu est indulgent et miséricordieux" (Coran: 58/13].

Explication de la circonstance:
Il y avais au temps du prophète Mouhamed des infidèles qui complotaient contre le prophete Mouhamed pour venir lui faire perdre du temps en demandant à tour de rôle à être en tête à tête avec Lui.
Roger66 viens le premier:" oh Mouhamed j'ai des question... patatis patats..." parlant avec le prophète pendant 20 minutes sans rien de sérieux

Immédiatement, quand Roger66 termine avec Lui, Tomi viens enchainé les questions sans intérêts en vu de lui faire perdre du temps toujours
Tomi: "oh prophète patati patatas.....sans intérêt

ils étais aux nombre de 20 les infidèles à comploter toujourd contre Lui.
Un jour après avoir comploter pour une autre tête à tête encore plus long, Dieu décida de les stopper.
Avant d'arrivé devant Mouhamed, Dieu envoie L’Ange Djibril qui viens voir Mouhamed (seule le prophète vois l'ange) pour lui dire de lire les versets suivant devant tout le monde:

"O vous qu croyez croyants! Faites une aumône avant de parler au Prophète: cette œuvre sera méritoire et vous purifiera.

Dés que le prophète Mouhamed (saw) s'est levé pour réciter le verset, Roger66,Tomi,sossanna1 et les autres retournent en arrière en disant entre eux: "ce n'ai plus la peine puisque il faut donner de l'argent avant de parler avec Lui ça ne vaux plus la peine".

Dieu les a stopper et à révéler au prophète Mouhamed ce que les infidèles complotaients toujours contre Lui.Et depuis lors ils ne reviennent plus.

Mais reste un problème:
ceux parmi les musulmans qui étaient pauvre et qui venaient toujours demander conseils au prophète Mouhamed, étaient freinés à cause du verset de Dieu qui demande de verset de l’aumône avant de parler à Mouhamed.
Ils se réunir eux aussi pour en parler et kebe qui prend la parole et dit: "nous qui n'avons pas de l'argent, comment allons nous faire maintenant pour parler avec Mouhamed ??? et ils discutaient de ça tout temps.C'est alors qu'est venu le verset:

Si l'indigence s'y oppose. Dieu est indulgent et miséricordieux" (Coran: 58/13].

ce la veux dire si vous êtes riche et voulez parler à Mouhamed il faut donner de l’aumône (c'est un ordre de Dieu et il faut le respecter)avant de parler avec Lui (cette œuvre sera méritoire et vous purifiera).
mais si vous êtes pauvre et vous voulez parler en tête à tête avec le prophète, Dieu vous permet de le faire sans pécher

Donc voila les circonstance de la descente de ces verset:
"O croyants! Faites une aumône avant de parler au Prophète: cette œuvre sera méritoire et vous purifiera. Si l'indigence s'y oppose. Dieu est indulgent et miséricordieux" (Coran: 58/13].



c'est ce qui explique parfois qu'un verset viens abroger un autre verset. Dieu fait ce qu'il veux. Il est le sage et le connaisseur de toute chose.

Un faible d’esprits qui ne connais pas la circonstance de la descente des verset va interpréter le verset à sa façon et tomber dans un troue profond qui lui coutera chère une fois devant Dieu.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-coran.net/index.php/Ecouter-Coran/sourate1.html
Invitéio

Invitéio



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 EmptyVen 30 Nov 2012, 13:45

C'est p-ê sans intérêt, khoya, mais évite, stp, de mettre des majuscules lorsque tu parles du prophète, on le réserve exclusivement pour parler d'Allah (swt).

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 EmptyVen 30 Nov 2012, 15:46

kebe a écrit:
Tomi a écrit:
sossanna1 a écrit:
Tomi a écrit:


Personne n'a de preuves en matière de religion. Sinon il n'y aurait qu'une seule religion dans le monde.

Si le livre de ton maître doit être une preuve pour l'islam, alors cela voudrait dire qu'un livre écrit par un homme serait une meilleure preuve que le Coran.

Si le Coran vient de Dieu et est parfait, il devrait être une preuve suffisante par lui-même. Rajouter un ouvrage humain pour aider le Coran ou l'islam à se prouver, c'est montrer indirectement que l'oeuvre de Dieu ne suffit pas, qu'elle n'est pas parfaite.

parce que certain hommes ont besoin de lire autre chose pour prouvé que le coran est verité car il nest pas assez intelligent pour comprendre le coran, moi quand je le lis je vois que de l'amour d'autre de la haine BIZARRE ont lit pas le meme coran ou quoi

D'abord, on ne sait pas si le livre indiqué par Kebe s'adresse aux intelligents ou aux pas assez intelligents.

Mais tu confirmes ce que je dis, que le Coran est incapable de s'imposer à tous, intelligents comme non-intelligents. Il a besoin de l'intelligence humaine pour devenir compréhensible. Cela contredit sa perfection, et ce que le Coran dit de lui-même, qu'il est un texte clair.
Vous autres musulmans, vous affirmez que le Coran sort du cerveau de Dieu, et pourtant vous le traitez comme un texte humain, avec ses insuffisances que d'autres humains vont corriger, par des livres ou par les hadiths.

Dommage vous comprenez mal les choses.
Pour moi vous faite exprès de voir les chose autrement.
1- Un livre de terminale à besoin d’être expliquer à un élève de secondaire, sans quoi il n'y comprend rien

Un livre de terminale est écrit par des hommes. Nous parlons du Coran, qui selon les musulmans est écrit par Dieu. De plus, il est considéré par eux comme parfait. Donc un texte parfait écrit par Dieu est parfaitement compréhensible.

Citation :
2- Il faut connaitre avant tout les circonstances de la descente de chaque verset du coran.C'est une durée de 23ans que le prophète Mouhamed à fait sa mission comme tous les autres prophètes.

On en revient toujours à ce que je dis, que les musulmans sont obligés de recourir à des textes écrits par les hommes pour expliquer le texte divin.
Ces asbâb an-nuzûl ont été écrites par des hommes et on n'a pas les preuves de leur véracité.

Citation :
c'est ce qui explique parfois qu'un verset viens abroger un autre verset. Dieu fait ce qu'il veux.

On a remarqué qu'il fait ce qu'il veut, même de se contredire. Le Coran déclare que la parole d'Allah ne change jamais, mais elle change quand même par l'abrogation.



Revenir en haut Aller en bas
kebe

kebe



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 EmptySam 01 Déc 2012, 00:43

Tomi a écrit:
kebe a écrit:
Tomi a écrit:
sossanna1 a écrit:

parce que certain hommes ont besoin de lire autre chose pour prouvé que le coran est verité car il nest pas assez intelligent pour comprendre le coran, moi quand je le lis je vois que de l'amour d'autre de la haine BIZARRE ont lit pas le meme coran ou quoi

D'abord, on ne sait pas si le livre indiqué par Kebe s'adresse aux intelligents ou aux pas assez intelligents.

Mais tu confirmes ce que je dis, que le Coran est incapable de s'imposer à tous, intelligents comme non-intelligents. Il a besoin de l'intelligence humaine pour devenir compréhensible. Cela contredit sa perfection, et ce que le Coran dit de lui-même, qu'il est un texte clair.
Vous autres musulmans, vous affirmez que le Coran sort du cerveau de Dieu, et pourtant vous le traitez comme un texte humain, avec ses insuffisances que d'autres humains vont corriger, par des livres ou par les hadiths.

Dommage vous comprenez mal les choses.
Pour moi vous faite exprès de voir les chose autrement.
1- Un livre de terminale à besoin d’être expliquer à un élève de secondaire, sans quoi il n'y comprend rien

Un livre de terminale est écrit par des hommes. Nous parlons du Coran, qui selon les musulmans est écrit par Dieu. De plus, il est considéré par eux comme parfait. Donc un texte parfait écrit par Dieu est parfaitement compréhensible.

Citation :
2- Il faut connaitre avant tout les circonstances de la descente de chaque verset du coran.C'est une durée de 23ans que le prophète Mouhamed à fait sa mission comme tous les autres prophètes.

On en revient toujours à ce que je dis, que les musulmans sont obligés de recourir à des textes écrits par les hommes pour expliquer le texte divin.
Ces asbâb an-nuzûl ont été écrites par des hommes et on n'a pas les preuves de leur véracité.

Citation :
c'est ce qui explique parfois qu'un verset viens abroger un autre verset. Dieu fait ce qu'il veux.

On a remarqué qu'il fait ce qu'il veut, même de se contredire. Le Coran déclare que la parole d'Allah ne change jamais, mais elle change quand même par l'abrogation.



A quoi ça sert de dialoguer aveuglement sans usée de sa réflexion.Aucune preuve ne vous suffis.Dieu nous a donner un esprit et une méthode d'analyse pour comprendre les signes.Tu mélange toujours les choses soi par exprès soi par manque intelligence.

Un livre de terminal est il compréhensible par un élève de primaire???
de même celui qui a un cœur malade, peut il comprendre le coran comme les musulmans le comprenne ? NON il le vois toujours différent.
Des grand penseur des poète, des autorités de tout genre on compris le coran et se sont convertis à l'islam,mais toi tu veux être le plus fort à réfuter la parole du tout puissant.(je crois tu ne comprend pas)

Je vais juste mètre ici le dernier livre qu'a écrit cheikh Ahmadou Bamba khadimou rassoul "serviteur du prophète Mouhamed".(si ça ne vous suffirai pas de comprendre que l'islam est la religion de Dieu,alors je ne répond plus à vos réfutations vu que c'est du perte de temps )

Ahmadou Bamba serviteur du Prophete Mouhamed (PSL) a écrit:

KHATIMATOU MOUNAJATI
(Couronnement De La Prière Fervente)

Au nom de Dieu le Clément le Miséricordieux Que la paix et le salut soient sur le Prophète Mouhammad
1- Il t'a enseigné ce que tu ignorais
2- La Vérité m'a été transmise par Dieu
3- Tout ce qui a été révélé ou non par Dieu m'a été communiqué
4- Il m'a enseigné ce qui a existé avant les Créatures
5- Ce qui me suivra avec Générosité et sans gêne
6- Ma personne ne suivra pas le provocateur des feux
7- Ni celui qui attire la honte et la perte
8- Le Feu de ce Monde ne me brûlera pas
9- Dieu m'a exceptionnellement réservé pour le Bien
10-Il m'a donné l'Irremplaçable
11-Sa pérennité m'a guidé avec GRÂCE
12-Mon Bonheur est le Livre de Celui qui m'a hissé Haut
13-J'ai été avantagé par Lui, par les paradis
14-Il a effacé la Mort à laquelle les âmes n'ont pu échapper
15-Et aux autres,Il l'a réservée avec soulagement
16-Vers les autres la mort a été dirigée
17-Les âmes se dirigent différemment vers Dieu
18-Les Prémices de la mort s'éloignent de moi
19-J'ai élevé ma voix pour la survie
20-Et la mort de ceux qui m'ont fait endurer
21-M'a évité la mort
22-La pérennité de Dieu éloigne de la mort
23-Dieu m'a gardé pour LUI même
24-Dieu m'a sauvé de la mort éternelle
25-Par ma survie,satisfait AHMAD
26-Il m'a avantagé sans me porter préjudice et sans
27-Me faire du mal car mon âme lui appartient
28-Il éloigne les maladies et la mort
29-La pérennité de mon protecteur contre la moquerie
30-Il m'a enseigné en me guidant vers
31-La maison me hissant haut avec facilité
32-Il n'y a pas de doute que je suis le croyant en Dieu
33-En son Livre et en son Prophète
34-L'Honnête m'a donné la Souveraineté et de l'honnête(ange Gabriel)
35-M'est venu le Livre Éternel ,l'assurance
36-le couronnement de ma prière fervente par cette écriture
37-Par cet écrit, Dieu le Très Haut et Exalté
38-M'a choisi comme son Serviteur et Compagnon
39-Et Ami en Apparence et en Secret
40-Et son Voisin et Serviteur du Prophète de Dieu
41-Que la prière et la paix soient sur lui
42-Dieu est Témoin de ce que nous disons
43-Dieu le Très Haut est mon témoin
44-De l'allégeance des trente trois
45-Et les consciences,je prends pour témoin
46-L'Ange Suprême. Mais Dieu témoigne
47-De ce qui est descendu sur toi,la salutation
48-Bénie et agréable venant de Dieu
49-Dieu a témoigné qu'il n'y a de divinité que Lui
50-Et avec Lui,les anges et les initiés
51-Lui seul veillant au maintient de la justice,il n'y a en vérité
52-De divinité que Lui, le Puissant, le Sage, la vraie religion
53-Pour Dieu, c'est l'Islam .Dieu le Très Haut
54-Et Exalté témoigne que l'auteur
55-De ces mots ne mourra jamais
56-Et que la mort qui s'était
57-Dirigée vers lui suivant la parole
58-Du Tout Puissant affirmant que toute âme subira la mort
59-Il l'empêchera par sa puissance
60-Sans être du tout guidé par lui
61-Dieu est Témoin de notre parole
62-Dieu le Très Haut et Exalté a écrit
63-Que la maison sacrée de Dieu
64-Sera portée par les anges à Touba
65-Avec les anges à l'intérieur
66-Ainsi que l'honnête (l'Ange Gabriel)
67-Qui seront accompagnés par
68-L'auteur de ces mots
69-Avec tous les livres et bagages
70-A l'endroit ou il sera avec eux,c'est à dire
71-Avec tous les mourides sincères
72-Dieu le Très Haut et Exalté a écrit
73-Que l'auteur de ces mots est assuré
74-Par Dieu le Très Haut et Exalté d'être protégé
75-Contre le mal et s'attachera
76-A sauvegarder les recommandations de Dieu
77-Le Très Haut et Exalté avant cette nuit
78-Dans ce qu'il possède en ce moment
79-Dieu le Très Haut et Exalté a écrit que l'auteur
80-De ces mots séjournera aux cotés de Dieu ici-bas
81-En lui repoussant le mal et en lui offrant du bien
82-Quatre cents ans après cette écriture authentifiée
83-Par la Vérité évidente
84-Dieu témoigne de ce que nous disons .

Gloire à Toi Seigneur de la Toute Puissance, bien au dessus de ce qu'ils peuvent inventer. Paix aux messagers du Seigneur. Louange à Dieu, Maître Souverain des mondes.


J'ai d'autre livre appeler khassaide que vous devez découvrir.Il à écrit plus de 7 tonne de livre pour enseigner l'islam et œuvrer au service du prophète Mouhamed.

On ne peut pas tout dire ici mais sachez que l'ISLAM est le vrai réligion.Jésu est un prophete de Dieu et Mouhamed est le dernier prophète de Dieu.

Je vous montrerai un livre d'éloge de Ahmadou Bamba (celui qui est sur mon profil) qu'il à écrit sur Mari la mère de Jésus.
à Bientot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-coran.net/index.php/Ecouter-Coran/sourate1.html
kebe

kebe



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 EmptySam 01 Déc 2012, 01:12

AHMADOU BAMBA SERVITEUR DU PROPHÈTE MOUHAMED

Les recueils de prières qu’il a fait sur le Prophète ne se comptent plus. Dans les éditions de la Bibliothèque Cheikh Al Khadîm, le Recueil consacré à ses prières est très volumineux. C'est un recueil de 644 pages, contenant 111 titres en prose et versification et 7259 vers. En guise d' illustration, un des titres du recueil intitulé «Maqaddamatul Khidma» à lui seul, regroupe 726 noms du Prophète avec des appellations dans des langues anciennes comme l’Araméen, l’Hébreux, le Syriaque et des appellations dans les ouvrages revèlés Thora (Pentateuque), Evangile et les Psaumes.

C’est pourquoi, dans tous les aspects: expression, immensité, constance, et abnégation, il est au dessus de la compétition. Les bienfaits innombrables découlant de ce service ne sauraient être énumérés. Toujours dans son récit sur la période de son éxil, il fut interné dans l’île de Mayumba pendant 5 ans. De cet internement il a obtenu des dons très manifestes qu'il relate dans son ouvrage (Jazâ'u-sh-shakûr) "Les Dons du Digne de Reconnaissance":

"C’est durant cette période que j’ai composé un ouvrage sur lequel nul autre n’a une précellence, tant en agrément qu’en bénédiction dans la libéralité de celui qui ma préservé de la cohabitation avec les associateurs et les associatrices… []. Cet ouvrage renferme aussi des Panégyriques que les premiers n’avaient pas adressés au Prophète-Envoyé dont le service m’a procuré des dons au dessus de tout ce qu'on demande. Que la Paix, le Salut et la Bénédiction de DIEU, le TRES-HAUT, soient sur Lui, sur sa Famille et sur ses Compagnons, de la même façon qu'Il m'a favorisé sur Lui la Paix et le Salut de DIEU de privilége sans partage. Il y'a dans ce livre une belle expression arabe d'une précellence jamais atteinte auparavant et qui est telle qu'on ne l'entend que de la bouche d'un arabe de souche. Et tout cela provient de la bénédiction de Celui par qui DIEU, qu'il soi Béni et Exalté, efface le préjudice de celui qui s'adresse par sa Grâce à Lui (DIEU) dans toute sollocitation sur Lui , sur sa Famille et sur ses Compagnon que les deux saluts de CELUI QUI FAIT CE QUI LUI PLAIT et Il est CELUI Qui est en ma faveur, de la même façon qu'Il m'a préservé de tout scélérat rebelle.

C'est par cet ouvrage que DIEU, qu'Il soit Béni et Exalté, m'a fait don du Livre Sacré (Le Coran), de même qu'Il m'a efface tout ce qui, jadis était cause de préjudice et de blâmes pour moi.

C'est par cet ouvrage que se soumirent à moi les mois et les jours dans leur totalité, à la manière des êtres humains, par le Bienfait de CELUI Qui favorise qui Il veut parmi Ses serviteurs de façon particulière.

C'est par cet ouvrage que je me suis spirituellement départi des ennemis de DIEU, qu'Il soit béni et Exalté, bien que physiquement présent parmi eux, en m'éloingant d'eux par mon coeur dans cette cohabitation."

Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-coran.net/index.php/Ecouter-Coran/sourate1.html
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 EmptySam 01 Déc 2012, 09:52

kebe a écrit:
AHMADOU BAMBA SERVITEUR DU PROPHÈTE MOUHAMED

[/color]

On a compris que tu viens ici pour faire du prosélytisme pour Ahmadou Bamba !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 EmptySam 01 Déc 2012, 13:26

kebe a écrit:
Tomi a écrit:
kebe a écrit:
Tomi a écrit:
sossanna1 a écrit:

parce que certain hommes ont besoin de lire autre chose pour prouvé que le coran est verité car il nest pas assez intelligent pour comprendre le coran, moi quand je le lis je vois que de l'amour d'autre de la haine BIZARRE ont lit pas le meme coran ou quoi

D'abord, on ne sait pas si le livre indiqué par Kebe s'adresse aux intelligents ou aux pas assez intelligents.

Mais tu confirmes ce que je dis, que le Coran est incapable de s'imposer à tous, intelligents comme non-intelligents. Il a besoin de l'intelligence humaine pour devenir compréhensible. Cela contredit sa perfection, et ce que le Coran dit de lui-même, qu'il est un texte clair.
Vous autres musulmans, vous affirmez que le Coran sort du cerveau de Dieu, et pourtant vous le traitez comme un texte humain, avec ses insuffisances que d'autres humains vont corriger, par des livres ou par les hadiths.

Dommage vous comprenez mal les choses.
Pour moi vous faite exprès de voir les chose autrement.
1- Un livre de terminale à besoin d’être expliquer à un élève de secondaire, sans quoi il n'y comprend rien

Un livre de terminale est écrit par des hommes. Nous parlons du Coran, qui selon les musulmans est écrit par Dieu. De plus, il est considéré par eux comme parfait. Donc un texte parfait écrit par Dieu est parfaitement compréhensible.

Citation :
2- Il faut connaitre avant tout les circonstances de la descente de chaque verset du coran.C'est une durée de 23ans que le prophète Mouhamed à fait sa mission comme tous les autres prophètes.

On en revient toujours à ce que je dis, que les musulmans sont obligés de recourir à des textes écrits par les hommes pour expliquer le texte divin.
Ces asbâb an-nuzûl ont été écrites par des hommes et on n'a pas les preuves de leur véracité.

Citation :
c'est ce qui explique parfois qu'un verset viens abroger un autre verset. Dieu fait ce qu'il veux.

On a remarqué qu'il fait ce qu'il veut, même de se contredire. Le Coran déclare que la parole d'Allah ne change jamais, mais elle change quand même par l'abrogation.



A quoi ça sert de dialoguer aveuglement sans usée de sa réflexion.Aucune preuve ne vous suffis.Dieu nous a donner un esprit et une méthode d'analyse pour comprendre les signes.Tu mélange toujours les choses soi par exprès soi par manque intelligence.


Pourquoi alors t'es-tu inscrit dans un site de débats islamo-chrétiens . Tu espérais convaincre avec tes seules citations ?

A propos de citations, je te rappelle ( voir la Charte ) que les posts ne doivent pas dépasser les 80 lignes ; or ta citation de Ahmadou Bamba, dans le post précédent, fait 84 lignes ...

A bon entendeur , salut !

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Roger76





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: contradictions coraniques (suites) - temporel et intemporel    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 EmptySam 01 Déc 2012, 16:21

Le rapport du texte coranique au temps est étrange bien étrange.
C’est une communication orale, qui après être "descendue" (en pluie mais tanzil évoque aussi le surgissement...) a été transcrite en Livre révélé, qui sera par la suite réputé incréé, c’est à dire existant de toute éternité et intangible, inaltérable...
Or ce texte incréé est étrangement émaillé d’irruptions du temporel, du temps des hommes en ce début de siècle et en un lieu très précis de la planète, dans un texte réputé incréé : ce qu’on appelle les asbâb al-tanzîl ou asbâb al-nuzûl.
C’est ainsi que des normes transcendantales par la suite immuables sur terre viennent se raccrocher à tel ou tel fait très temporel, par nature contingent, humain et souvent très personnel !

C’est à ce point que faute de chroniques de l’époque relatant la vie du Prophète les sirat, biographies du Prophète, sont essentiellement tirées du texte coranique et des recueils, tardifs, du hadith. Le Coran authentifie le Prophète et réciproquement le Prophète authentifie le Message qu’il énonce. Les actions de Dieu se situent à la fois dans l’actualité très ponctuelle du présent en un lieu l’Arabie du début du siècle, et dans l’Eternité universelle valable en tous lieux en tous temps.
On constate ainsi un bien étrange télescopage entre éternité transcendantale et temps des hommes, local et contingent. Si ce n’est pas une contradiction c’est au moins une invraisemblance : message éternel incréé le Coran, avec le hadith, comporte une large part de circonstanciel, conjoncturel, franchement déroutante.

Le cheikh Al Qâsimî dénombre, en se basant sur le seul recueil de Al-Bukhârî, pas moins de 680 de ces versets purement circonstanciels, soit un verset pour 9.
Tenant compte de la grande variété de contenu de sujets de ton de style des versets coraniques, cela fait une énorme contradiction fondamentale : descendu en un temps infime, vingt ans, par rapport à l’Eternité et à l’universalité du message, le texte coranique contient un verset sur neuf purement circonstanciel et très local.

Ce qui signifie que la même communication, si vraiment elle émanait de Dieu, en un autre temps un autre lieu d'autres circonstances purement humaines et contingentes aurait un contenu tout autre, au gré des circonstances, des événements.

Qui plus est le texte coranique stipule lui-même en Ar-Ra’d 13,38 :
… Li kulli 'Ajalin Kitābun
que certains traduisent par "chaque échéance a son terme prescrit" (?), mais que l’on devrait aussi bien lire pour tout stade il est un écrit ou en inversant les termes pour chaque écrit son époque, avec le même sens :
à un stade de développement de l’homme un écrit correspondant.
Ce qui serait très concevable, en y rajoutant le lieu, car l'état d'avancement des sociétés n'a jamais été le même en tous lieux.
Mais le texte prend en effet la précaution de s’annoncer pour le stade ultime !
Or en dépit des très nombreuses prédictions du Coran et du Prophète, la transformation considérable de la société, du savoir, de la technologie, n’a nullement été prédite.
C’est même tout le contraire de la réalité qui est annoncé : la prédication muhammadienne s’annonce comme au stade ultime de l’humanité.

Allégation qui ne résiste pas à l’examen, mais à partir du moment où le texte coranique peut annoncer tout et son contraire il faut bien admettre quelque incohérence si parler de contradiction est insupportable.


Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 EmptySam 01 Déc 2012, 18:13

Il faut savoir d'abord de quel Dieu nous parlons ! de celui qui a écrit
Romains 16
21 Timothée, mon compagnon d'oeuvre, vous salue, ainsi que Lucius, Jason et Sosipater, mes parents.
22 Je vous salue dans le Seigneur, moi Tertius, qui ai écrit cette lettre.
23 Gaïus, mon hôte et celui de toute l'Eglise, vous salue. Eraste, le trésorier de la ville, vous salue, ainsi que le frère Quartus. 24Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous tous! Amen!

2Timothée 4
9 Viens au plus tôt vers moi;
10car Démas m'a abandonné, par amour pour le siècle présent, et il est parti pour Thessalonique; Crescens est allé en Galatie, Tite en Dalmatie.
11Luc seul est avec moi. Prends Marc, et amène-le avec toi, car il m'est utile pour le ministère.
12J'ai envoyé Tychique à Ephèse.
13Quand tu viendras, apporte le manteau que j'ai laissé à Troas chez Carpus, et les livres, surtout les parchemins. 14Alexandre, le forgeron, m'a fait beaucoup de mal. Le Seigneur lui rendra selon ses oeuvres. 15Garde-toi aussi de lui, car il s'est fortement opposé à nos paroles.

Tite
Lorsque je t'enverrai Artémas ou Tychique, hâte-toi de venir me rejoindre à Nicopolis; car c'est là que j'ai résolu de passer l'hiver.

Citation :
On a remarqué qu'il fait ce qu'il veut, même de se contredire. Le Coran déclare que la parole d'Allah ne change jamais, mais elle change quand même par l'abrogation.
َ

Aucun humain ne pourra changer la promesse d'Allah, la promesse que les polythéistes iront en enfer et les monothéistes au paradis, parole éternelle et immuable dans le future

Quand a la loi Allah est le Souverain Roi de l'univers, tu trouvera toujours des brebis qui suivront le menteur a la manière de paul :
Dans 1 Corinthiens 7
-Pour ce qui est des vierges, je n'ai point d'ordre de Dieu; mais je donne un avis, comme ayant reçu du Seigneur miséricorde pour être fidèle.

-Elle est plus heureuse, néanmoins, si elle demeure comme elle est, suivant mon avis. Et moi aussi, je crois avoir l'Esprit de Dieu.

Mt 19
-Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?
-Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements.

et voila paul qui vous abroge la parole de Jésus sans que que vous piper mot

Galates 2
Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi(voire la réponse de Pierre et Jude3), parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.

Dieu a établit la loi pour organiser la société et pour qu'elle ne se transforme pas en jungle où le Chaos social, la criminalité, la décadence morale et la corruption abondent

Deutéronome 27:26
-Maudit soit celui qui n'accomplit point les paroles de cette loi, et qui ne les met point en pratique! -Et tout le peuple dira: Amen!
Dites Amen!

et voila paul qui votre véritable dieu, puisqu'il légifère pour vous, déclare
Romains 5
-Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé, (faites ce qui vous semble la grâce est là)
Romains 4 (celle là est la meilleur)
-parce que la loi produit la colère, et que là où il n'y a point de loi il n'y a point non plus de transgression.
Romains 3
-Car nous (paul) pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.

Vous avez délaissé la parole de Jésus le prophète envoyé, pour les juifs, par Dieu
Les juifs suivent les commandements et vous vous avez accepté les miettes jeter, pour vous non juifs, par paul

je laisse Jacques vous répondre dans [ 2 : 14 ] [ 2 : 20 ] [ 2 : 24-26 ]

Romains 3:7 Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?

Il ne reste qu'on raisonne à votre place, mais Allah guide qui IL veut et égare qui Il veut
2 Thessaloniciens 2:11
Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
Revenir en haut Aller en bas
kebe

kebe



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 EmptyDim 02 Déc 2012, 15:20

eric121 a écrit:
kebe a écrit:
AHMADOU BAMBA SERVITEUR DU PROPHÈTE MOUHAMED

[/color]

On a compris que tu viens ici pour faire du prosélytisme pour Ahmadou Bamba !

Je m'en doutais que quelqu’un allait dire que je fait du prosélytisme.
Mais non c'est juste pour montrer que l'islam est l'unique religion au monde depuis Adam.
Cheikh ahmadou Bamba peut être présenter comme un signe parce-qu’il communique la réalité et c'est visible. Il suffis de lire ses khassaides et de venir à touba pour comprendre.tout ne peut pas être dit ici.
Mouhamed n'a pas créer l'islam Il est le dernier prophète à compléter toutes les valeurs de l'islam

Islam= soumission à l'unique Dieu de l'univers et c'est depuis Adam et éve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-coran.net/index.php/Ecouter-Coran/sourate1.html
kebe

kebe



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 EmptyDim 02 Déc 2012, 15:25

mario-franc_lazur a écrit:
kebe a écrit:
Tomi a écrit:
kebe a écrit:


Dommage vous comprenez mal les choses.
Pour moi vous faite exprès de voir les chose autrement.
1- Un livre de terminale à besoin d’être expliquer à un élève de secondaire, sans quoi il n'y comprend rien

Un livre de terminale est écrit par des hommes. Nous parlons du Coran, qui selon les musulmans est écrit par Dieu. De plus, il est considéré par eux comme parfait. Donc un texte parfait écrit par Dieu est parfaitement compréhensible.

Citation :
2- Il faut connaitre avant tout les circonstances de la descente de chaque verset du coran.C'est une durée de 23ans que le prophète Mouhamed à fait sa mission comme tous les autres prophètes.

On en revient toujours à ce que je dis, que les musulmans sont obligés de recourir à des textes écrits par les hommes pour expliquer le texte divin.
Ces asbâb an-nuzûl ont été écrites par des hommes et on n'a pas les preuves de leur véracité.

Citation :
c'est ce qui explique parfois qu'un verset viens abroger un autre verset. Dieu fait ce qu'il veux.

On a remarqué qu'il fait ce qu'il veut, même de se contredire. Le Coran déclare que la parole d'Allah ne change jamais, mais elle change quand même par l'abrogation.



A quoi ça sert de dialoguer aveuglement sans usée de sa réflexion.Aucune preuve ne vous suffis.Dieu nous a donner un esprit et une méthode d'analyse pour comprendre les signes.Tu mélange toujours les choses soi par exprès soi par manque intelligence.


Pourquoi alors t'es-tu inscrit dans un site de débats islamo-chrétiens . Tu espérais convaincre avec tes seules citations ?

A propos de citations, je te rappelle ( voir la Charte ) que les posts ne doivent pas dépasser les 80 lignes ; or ta citation de Ahmadou Bamba, dans le post précédent, fait 84 lignes ...

A bon entendeur , salut !



Merci Mario,
Tu sais il y a rien à cacher tout les monde est venu ici pour convaincre sur la vérité qu'il crois que ça soi musulman ou chrétien. c'est le dialogue,les arguments solides et la réalité logique des choses qui poussent les membres à changer ou rester dans leur croyance.

La vérité ne se limite pas à 80 ligne mais je ferai tout pour respecter la charte. Je m'excuse mon administrateur je ferai tout pour respecter les 80 lignes
Salut




Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-coran.net/index.php/Ecouter-Coran/sourate1.html
kebe

kebe



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 EmptyDim 02 Déc 2012, 15:44

Roger76 a écrit:
Le rapport du texte coranique au temps est étrange bien étrange.
C’est une communication orale, qui après être "descendue" (en pluie mais tanzil évoque aussi le surgissement...) a été transcrite en Livre révélé, qui sera par la suite réputé incréé, c’est à dire existant de toute éternité et intangible, inaltérable...
Or ce texte incréé est étrangement émaillé d’irruptions du temporel, du temps des hommes en ce début de siècle et en un lieu très précis de la planète, dans un texte réputé incréé : ce qu’on appelle les asbâb al-tanzîl ou asbâb al-nuzûl.
C’est ainsi que des normes transcendantales par la suite immuables sur terre viennent se raccrocher à tel ou tel fait très temporel, par nature contingent, humain et souvent très personnel !

C’est à ce point que faute de chroniques de l’époque relatant la vie du Prophète les sirat, biographies du Prophète, sont essentiellement tirées du texte coranique et des recueils, tardifs, du hadith. Le Coran authentifie le Prophète et réciproquement le Prophète authentifie le Message qu’il énonce. Les actions de Dieu se situent à la fois dans l’actualité très ponctuelle du présent en un lieu l’Arabie du début du siècle, et dans l’Eternité universelle valable en tous lieux en tous temps.
On constate ainsi un bien étrange télescopage entre éternité transcendantale et temps des hommes, local et contingent. Si ce n’est pas une contradiction c’est au moins une invraisemblance : message éternel incréé le Coran, avec le hadith, comporte une large part de circonstanciel, conjoncturel, franchement déroutante.

Le cheikh Al Qâsimî dénombre, en se basant sur le seul recueil de Al-Bukhârî, pas moins de 680 de ces versets purement circonstanciels, soit un verset pour 9.
Tenant compte de la grande variété de contenu de sujets de ton de style des versets coraniques, cela fait une énorme contradiction fondamentale : descendu en un temps infime, vingt ans, par rapport à l’Eternité et à l’universalité du message, le texte coranique contient un verset sur neuf purement circonstanciel et très local.

Ce qui signifie que la même communication, si vraiment elle émanait de Dieu, en un autre temps un autre lieu d'autres circonstances purement humaines et contingentes aurait un contenu tout autre, au gré des circonstances, des événements.

Qui plus est le texte coranique stipule lui-même en Ar-Ra’d 13,38 :
… Li kulli 'Ajalin Kitābun
que certains traduisent par "chaque échéance a son terme prescrit" (?), mais que l’on devrait aussi bien lire pour tout stade il est un écrit ou en inversant les termes pour chaque écrit son époque, avec le même sens :
à un stade de développement de l’homme un écrit correspondant.
Ce qui serait très concevable, en y rajoutant le lieu, car l'état d'avancement des sociétés n'a jamais été le même en tous lieux.
Mais le texte prend en effet la précaution de s’annoncer pour le stade ultime !
Or en dépit des très nombreuses prédictions du Coran et du Prophète, la transformation considérable de la société, du savoir, de la technologie, n’a nullement été prédite.
C’est même tout le contraire de la réalité qui est annoncé : la prédication muhammadienne s’annonce comme au stade ultime de l’humanité.

Allégation qui ne résiste pas à l’examen, mais à partir du moment où le texte coranique peut annoncer tout et son contraire il faut bien admettre quelque incohérence si parler de contradiction est insupportable.



Je te recommande les khasssaides de Ahmadou bamba il y a plein de signe. Tu comprendre que le coran est trop différent de ce que tu as dans ton cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-coran.net/index.php/Ecouter-Coran/sourate1.html
Contenu sponsorisé





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
Revenir en haut 
Page 21 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compilation des contradictions coraniques
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» Islam? Christianisme?ou Judaïsme?
» Contradictions dans le Coran ?
» Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: