Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)

Aller en bas 
+45
Sahara
Raison Foi
COCOBELOEIL
titou
Instant
sossanna1
eden11
gabriel52
Matrix
kebe
Jacoub
ASHTAR
pinson
shogun
Yussuf95
paraclet93
paix
mon sauveur Jésus
Roger76
Mohamedseddik
Arnaud Dumouch
gan
Tomi
islampaix
Hicverax
eric121
- mohamed -
Nordine
oumaazedine
Tonton
muslim1980
thuillier
Poisson vivant
Invitéio
Mohamed-jésus
uzawz
mario-franc_lazur
sanfeliu
rosedumatin
ysov
EP
LA REPONSE
rosarum
chrisredfeild
Bruno Lemaire
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Bruno Lemaire





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 EmptyMer 05 Jan 2011, 19:29

Rappel du premier message :

5 janvier 2011

Bonjour,

chacun gagnerait sans doute à creuser le sens des textes sacrés, qui ne sont pas toujours très clairs.

Commençons par le Coran, le dernier des livres sacrés des "fils d'Abraham", pour essayer de mieux le comprendre.

De nombreux messages ont tourné ces derniers jours sur le châtiment de lapidation encouru par les femmes adultères.

Plusieurs érudits musulmans ont affirmé sur ce forum, ou ailleurs, que ce châtiment n'existait pas dans le Coran.

Comme,par nature, j'ai tendance à faire confiance, je me demande donc si j'ai bien compris le sens du verset suivant:

8.  Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Dieu qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs ...

C'est un très beau texte, puisqu'il montre qu'il faut se méfier des maris accusateurs.

J'ai simplement un petit problème. Par quelle logique subtile peut-on ne pas appliquer un châtiment qui, de toute façon, n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org

AuteurMessage
kebe





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Les miracles établis par Jésus christ pbsl par la force de Dieu :    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 EmptyDim 18 Nov 2012, 20:00


110. Et quand Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse , la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : «Ceci n'est que de la magie évidente».
111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : «Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)». Ils dirent : «Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis».
112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : «Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ? » Il leur dit : «Craignez plutôt Dieu, si vous êtes croyants».
113. Ils dirent : «Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins».
114. «Ô Dieu, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs.»
115. «Oui, dit Dieu, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers.» Sourate Almaida:


Jésus parle aux gens au berceau:


27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : «Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée».
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? »
30. Mais [le bébé] dit : «Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant».
34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent. Sourate de marie:

Que fut le vrai mesage du christ ?


36. «Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin».
37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !
38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous ! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident.
39. Et avertis-les du jour du Regret , quand tout sera réglé; alors qu'ils sont [dans ce monde] inattentifs et qu'ils ne croient pas Sourate de marie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-coran.net/index.php/Ecouter-Coran/sourate1.html
Poisson vivant

Poisson vivant



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 EmptyDim 18 Nov 2012, 20:20

"ô Jésus fils de Marie"

Quand on l'a dit une fois on le sait

Bizarre que le Coran insiste la dessus !





.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 EmptyDim 18 Nov 2012, 20:23

Poisson vivant a écrit:
"ô Jésus fils de Marie"

Quand on l'a dit une fois on le sait

Bizarre que le Coran insiste la dessus !


.

C'est pour insister sur sa naissance miraculeuse en réponse aux juifs qui l'on accusé d'etre le fruit d'un adultère
et aux paulistes qui l'ont donné un arbre généalogique en lui attribuant un père : Joseph
Revenir en haut Aller en bas
kebe

kebe



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 EmptyDim 18 Nov 2012, 21:07

Poisson vivant a écrit:
"ô Jésus fils de Marie"

Quand on l'a dit une fois on le sait

Bizarre que le Coran insiste la dessus !

.

c'est vous qui argumentez d'une façon bizarre. au lieu d'étudier et de réfléchir sur la vérité vous chercher à critiquer les verset du coran.

"Ô gens du Livre ! Notre Messager (Mouhamad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent. "sourat almayda
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-coran.net/index.php/Ecouter-Coran/sourate1.html
kebe

kebe



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: CONVERSIONS    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 EmptyDim 18 Nov 2012, 22:16








Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-coran.net/index.php/Ecouter-Coran/sourate1.html
islampaix





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 EmptyLun 19 Nov 2012, 04:10

kebe a écrit:








Très touchante cette vidéo, surtout venant d'un prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
kebe

kebe



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 EmptyLun 19 Nov 2012, 10:32

kebe a écrit:
islampaix a écrit:

Très touchante cette vidéo, surtout venant d'un prêtre
Faite la différence il faut comparer les conversions vis versa et vous allez voir que l'islam est plus beau et plus acceptable.le cœur reconnait le coran c'est l'homme qui refuse de reconnaitre
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-coran.net/index.php/Ecouter-Coran/sourate1.html
Roger76





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Avis : contradictions coraniques (suites)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 EmptyLun 19 Nov 2012, 15:58

Assez de vidéos, on peut leur faire dire n’importe quoi.
Elles ne peuvent convaincre que les déjà convaincus.

Le texte coranique officiel aussi nous dit n’importe quoi.
Avec bien des contradictions : seule la doctrine peut affirmer le contraire, pas l'exégèse !

On devrait tous savoir que pour engendrer un homme il faut la relation d’un père et d’une mère.
Le Coran à juste titre insiste plusieurs fois sur cette parité à propos de tous les êtres vivants à reproduction sexuée, il est bien dit que tout a été créé par couples dans le règne du vivant… (Ce qui n'est pas exact mais c'est encore une autre contradiction)

C’est en effet ce que les hommes avaient constaté déjà bien avant d’écrire la Bible hébraïque.
Sur ce point au moins le texte coranique est bien d’accord avec les connaissances scientifiques ultérieures jusqu’aux plus récentes découvertes modernes :
il faut en effet la fécondation d’un gamète femelle par un gamète mâle, et un seul, pour rassembler, dans le cas des hommes, les 23 chromosomes haploïdes venant de chaque gamète pour former les 46 chromosomes de l’homme. Et c’est d’ailleurs un chromosome venant du seul gamète mâle qui détermine le sexe du zygote futur embryon (ce n’est pas ce que dit le texte coranique). Le gamète femelle (qui n’est pas un liquide) n’a jamais ce chromosome XY qui déterminera le sexe.

Si un gamète femelle pouvait féconder un autre gamète femelle il n’y aurait plus que des filles sur terre, plus besoin de mâle pour les épouser et les féconder. Mais ce n’est pas le cas : donc ou Jésus a eu un père porteur du bon chromosome XY pour en faire un homme de sexe masculin à part entière avec ses 46 chromosomes ou bien il n’a existé que dans la fertile imagination des hommes.
Heureusement le Coran confirme bien qu’un Jésus fils de Marie a existé et vécu, né de façon très miraculeuse.
Que l’histoire est belle de ce nouveau-né parlant, qui défend avec une profonde sagesse, en prophète, l’honneur de sa mère Marie accusée de fornication hors mariage.
Belle mais sa réalité est absolument invraisemblable : comment les juifs n’auraient pas été frappés de stupeur en l’entendant, et auraient complètement oublié ce merveilleux conte ?
C’est prendre les juifs (de l’époque s’entend) pour des imbéciles d’avoir pu ignorer un tel événement si extraordinaire : un nouveau-né dans les bras de sa mère parlant avec une telle sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
kebe

kebe



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Les chrétiens réalisent enfin que le porc est impur...     Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 EmptyLun 19 Nov 2012, 16:26

Les chrétiens réalisent enfin que le porc est impur

Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-coran.net/index.php/Ecouter-Coran/sourate1.html
kebe

kebe



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: A ROGER ET SEMBLABLE    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 EmptyLun 19 Nov 2012, 22:27

Roger76 a écrit:
Assez de vidéos, on peut leur faire dire n’importe quoi.
Elles ne peuvent convaincre que les déjà convaincus.

Le texte coranique officiel aussi nous dit n’importe quoi.
Avec bien des contradictions : seule la doctrine peut affirmer le contraire, pas l'exégèse !

On devrait tous savoir que pour engendrer un homme il faut la relation d’un père et d’une mère.
Le Coran à juste titre insiste plusieurs fois sur cette parité à propos de tous les êtres vivants à reproduction sexuée, il est bien dit que tout a été créé par couples dans le règne du vivant… (Ce qui n'est pas exact mais c'est encore une autre contradiction)

C’est en effet ce que les hommes avaient constaté déjà bien avant d’écrire la Bible hébraïque.
Sur ce point au moins le texte coranique est bien d’accord avec les connaissances scientifiques ultérieures jusqu’aux plus récentes découvertes modernes :
il faut en effet la fécondation d’un gamète femelle par un gamète mâle, et un seul, pour rassembler, dans le cas des hommes, les 23 chromosomes haploïdes venant de chaque gamète pour former les 46 chromosomes de l’homme. Et c’est d’ailleurs un chromosome venant du seul gamète mâle qui détermine le sexe du zygote futur embryon (ce n’est pas ce que dit le texte coranique). Le gamète femelle (qui n’est pas un liquide) n’a jamais ce chromosome XY qui déterminera le sexe.

Si un gamète femelle pouvait féconder un autre gamète femelle il n’y aurait plus que des filles sur terre, plus besoin de mâle pour les épouser et les féconder. Mais ce n’est pas le cas : donc ou Jésus a eu un père porteur du bon chromosome XY pour en faire un homme de sexe masculin à part entière avec ses 46 chromosomes ou bien il n’a existé que dans la fertile imagination des hommes.
Heureusement le Coran confirme bien qu’un Jésus fils de Marie a existé et vécu, né de façon très miraculeuse.
Que l’histoire est belle de ce nouveau-né parlant, qui défend avec une profonde sagesse, en prophète, l’honneur de sa mère Marie accusée de fornication hors mariage.
Belle mais sa réalité est absolument invraisemblable : comment les juifs n’auraient pas été frappés de stupeur en l’entendant, et auraient complètement oublié ce merveilleux conte ?
C’est prendre les juifs (de l’époque s’entend) pour des imbéciles d’avoir pu ignorer un tel événement si extraordinaire : un nouveau-né dans les bras de sa mère parlant avec une telle sagesse.

Kébé a écrit:
ROGER§ Je vois que tu es très reculé trop même.Toi Dieu ta créer alors tu n'étais rien maintenant tu es là avec toutes tes capacités intellectuelle à nier sa puissance.Quand Dieu veux quelque chose, il lui suffis de dire soi et il est. (la magie en est un tout petit exemple et pour Dieu n'en parlons même pas).
Ce n'ai rien pour Dieu de faire parler a un bébé. le plus difficile c'est de créer le bébé lui même et Dieu à fait plus que ça.



Louange à Celui qui a créé tous les couples, de ce que la terre fait pousser, d'eux-mêmes, et de ce qu'ils ne savent pas ! (Coran, 36 : 36)

Bien que le concept de "paire" ou de "couple" désigne généralement le mâle et la femelle, l'expression "de ce qu'ils ne savent pas" a des implications plus larges. Aujourd'hui, nous connaissons l'une de ces implications. Le physicien britannique Paul Dirac, qui a montré que la matière était créée par paire, reçut le prix Nobel de physique en 1933. Cette découverte, appelée "parité", révèle la dualité de la matière avec son opposé, l'antimatière. L'antimatière a des propriétés opposées à celles de la matière. Par exemple, contrairement à la matière, l'électron de l'antimatière est chargé positivement et ses protons sont chargés négativement.

Pré-disposé à croire en Dieu, l'homme perçoit normalement les signes de l'univers par sa raison et avec son cœur. C'est pourquoi Dieu a juste invité les hommes à raisonner : "Ne raisonnez-vous donc pas ?" (Coran 23/80, etc.), l'homme raisonnant normalement avec l'accompagnement de son cœur. Par contre, c'est à cause d'une expérience particulière ou à cause d'une éducation spécifique que vous êtes arrivés à se couper de votre cœur et à regarder avec une extrême méfiance tout ce qui, de près ou de loin, a trait à Dieu et / ou à Son Message et, ainsi, à se couper d'une partie d'eux-mêmes.

vous êtes hors sujet lorsque vous critiquer le coran.Il faut apprendre à aimer le coran pour le comprendre.on ne peu pas le détester et le comprendre. Dieu refuse ça vous n'allez rien comprendre sur le coran:

ENCORE UNE FOIS MÉDITE AVEC TON CŒUR ET TA TÊTE

SOURATE 6


21. Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonge Ses versets? Les injustes ne réussiront pas.

22. Et le Jour où Nous les rassemblerons tous puis dirons à ceux qui auront donné des associés: «Où sont donc vos associés que vous prétendiez?»

23. Alors il ne leur restera comme excuse que de dire: «Par Allah notre Seigneur! Nous n’étions jamais des associateurs».

24. Vois comment ils mentent à eux-mêmes! Et comment les abandonnent (les associés) qu’ils inventaient!

25. Il en est parmi eux qui viennent t’écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs cœurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n’y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors: «Ce ne sont que des légendes des anciens».

1. Louange à Allah qui a créé les cieux et la terre, et établi les ténèbres et la lumière. Pourtant, les mécréants donnent des égaux à leur Seigneur.


2. C’est Lui qui vous a créés d’argile; puis il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez encore!


3. Et Lui, Il est Allah dans les cieux et sur la terre. Il connaît ce que vous cachez en vous et ce que vous divulguez et Il sait ce que vous acquérez.


93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit: «Révélation m’a été faite», quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit: «Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu’Allah a fait descendre.» Si tu voyais les injustes lorsqu’ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant): «Laissez sortir vos âmes. Aujourd’hui vous allez être récompensés par le châtiment de l’humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d’autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements».


95. C’est Allah qui fait fendre la graine et le noyau: du mort il fait sortir le vivant, et du vivant, il fait sortir le mort. Tel est Allah. Comment donc vous laissez-vous détourner?


103. Les regards ne peuvent l’atteindre, cependant qu’Il saisit tous les regards. Et Il est le Doux, le Parfaitement Connaisseur.


104. Certes, il vous est parvenu des preuves évidentes, de la part de votre Seigneur. Donc, quiconque voit clair, c’est en sa faveur; et quiconque reste aveugle, c’est à son détriment, car je ne suis nullement chargé de votre sauvegarde.


15. Dis: «Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d’un jour redoutable».


20. Ceux à qui Nous avons donné le Livre reconnaissent (le Messager Muḥammad) comme ils reconnaissent leurs propres enfants. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas.







Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-coran.net/index.php/Ecouter-Coran/sourate1.html
kebe

kebe



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 EmptyLun 19 Nov 2012, 22:39

NE SOYEZ PAS DE CE QUI CRITIQUE L'ISLAM.
CRITIQUER L'ISLAM C'EST CRITIQUER DIEU.
CELUI QUI LE FAIT DIEU L'ATTEND POUR LE JUGER.
LES MUSULMANS N'OSERONT JAMAIS CRITIQUER LA BIBLE MAIS SEULEMENT CONTREDIRE LES VERSETS AJOUTES QUI N'Y ÉTAIENT PAS ET RÉCLAMER LES VERSETS CACHES QUI S'Y TROUVAIENT.
SI VOUS NE RÉGLEZ PAS CES DEUX PROBLÈME, VOUS RESTERAI TOUJOURS DANS L'ERREUR. et quel perte le jour de la résurrection que d'avoir vécu dans l'erreur

Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-coran.net/index.php/Ecouter-Coran/sourate1.html
Roger76





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Les chrétiens réalisent enfin que le porc est impur...    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 EmptyMar 20 Nov 2012, 16:47

Et ce qui est intéressant c’est que le cochon a le système digestif le plus rapide et le plus pauvre de tous les animaux.
Comme tous les omnivores et carnivores, dont l’homme lui-même, très proche en cela du porc.
Citation :
Dieu sait ce qui est mieux pour nous
Là d’accord mais Dieu a bien du mal à se faire comprendre.
Citation :
Et au temps de la Bible le cochon était considéré comme impur
Au temps de la Bible hébraïque, un temps où l’impureté était partout présente, une phobie comme aujourd’hui en islam et avec la caste des Intouchables en Inde.
Et une des raisons principales était que le porc mangeait des déchets (et c’est dégoûtant)
Mais heureusement que Dieu a créé le cochon justement pour nettoyer la saleté malodorante qui s’accumulait dans l’arche construite par Noé lors du Déluge.
Le porc peut manger son propre enfant s’il est mort
Ah tiens donc, serait-il le seul ? C'est vrai que ce n'est pas très respectueux.
Un porc peut manger des animaux morts et infectés
Beaucoup d’autres sont charognards aussi de la crevette au vautour.
C'est pourtant bon crabes crevettes et gambas.
Et ce qui est intéressant c’est que le cochon a le système digestif le plus rapide et le plus pauvre de tous les animaux.
Du déjà dit, l’homme aussi digère vite et donc accumulerait les toxines ingérées dans sa graisse. Heureusement il n’y a plus d’anthropophages, on a mangé les derniers.
4 heures pour digérer
Et nous encore moins !
Les toxines de la nourriture ne sont pas correctement éliminées et sont stockéesEt il n’en crève pas de toutes ces toxines accumulées ? Pas plus que les mangeurs de porc ? C’est bien résistant ces bêtes là.
Au fait, en laboratoire on sait parfaitement, Dieu nous en a donné la capacité, rechercher et doser les toxines accumulées dans les graisses et viandes animales : rien, absolument rien, provenant de leur alimentation naturelle. Mais chez le lapin ou la caille qui ont un peu traîné après abattage, viandes fragiles, que de toxines se développent après ! Chez lz cochon aussi, mais après abattage pas avant.
4 heures plus tard à l’abattoir
Animal de boucherie ou bombe atomique à retardement ?
Problème est que les toxines n’ont pas été éliminées de l’animal
C’est vrai ça, on n’a pas attendu qu’il soit mort empoisonné par sa surcharge de toxines
Les animaux que Dieu nous autorise mangent des végétaux frais et propres
Quand ils ne sont pas arrosés de pesticides qui eux s’accumulent dans l ‘animal, et de mangeur à mangeur.
Le bœuf a 4 estomacs
Faux, disons que le bœuf a un système digestif plus complexe et plus lent pour justement digérer ce genre de nourriture très indigeste, et cela commence par une lente fermentation de l’herbe broutée : la bête relâche alors des quantités de méthane, gaz non biodégradable toxique et détruisant la couche d’ozone protectrice. La destruction de cette couche d’ozone conduit tout droit l’ensemble de la planète à la mort. Alors que le cochon nettoie les ruminants polluent. Et qui prouve qu’en se régalant d’animaux ruminants du méthane toxique n’est pas passé dans leur chair ?
24 heures contre 4
Un reptile met des jours des semaines des mois à digérer sa proie, y compris les gentils crocodiles qui se nourrissent de cadavres en décomposition. Ça leur réussit très bien (pas à nous).
Qui stocke les toxines dans sa graisse ? Redite, et re-redite : au labo d’analyse pour voir.
Une conclusion s’impose de cette très intéressante vidéo :
On peut consommer à loisir et sans risque du sanglier sauvage ou du cochon corse, le vrai, qui se nourrissent très sainement de racines de glands de maïs et autres cultures paysannes de châtaignes, nourriture naturelle et saine donc non infectante.
Ils ne sont pas porteurs de toxines ingérées...


Revenir en haut Aller en bas
kebe

kebe



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 EmptyMar 20 Nov 2012, 17:29

Roger76 a écrit:
Et ce qui est intéressant c’est que le cochon a le système digestif le plus rapide et le plus pauvre de tous les animaux.
Comme tous les omnivores et carnivores, dont l’homme lui-même, très proche en cela du porc.
Citation :
Dieu sait ce qui est mieux pour nous
Là d’accord mais Dieu a bien du mal à se faire comprendre.
Citation :
Et au temps de la Bible le cochon était considéré comme impur
Au temps de la Bible hébraïque, un temps où l’impureté était partout présente, une phobie comme aujourd’hui en islam et avec la caste des Intouchables en Inde.
Et une des raisons principales était que le porc mangeait des déchets (et c’est dégoûtant)
Mais heureusement que Dieu a créé le cochon justement pour nettoyer la saleté malodorante qui s’accumulait dans l’arche construite par Noé lors du Déluge.
Le porc peut manger son propre enfant s’il est mort
Ah tiens donc, serait-il le seul ? C'est vrai que ce n'est pas très respectueux.
Un porc peut manger des animaux morts et infectés
Beaucoup d’autres sont charognards aussi de la crevette au vautour.
C'est pourtant bon crabes crevettes et gambas.
Et ce qui est intéressant c’est que le cochon a le système digestif le plus rapide et le plus pauvre de tous les animaux.
Du déjà dit, l’homme aussi digère vite et donc accumulerait les toxines ingérées dans sa graisse. Heureusement il n’y a plus d’anthropophages, on a mangé les derniers.
4 heures pour digérer
Et nous encore moins !
Les toxines de la nourriture ne sont pas correctement éliminées et sont stockéesEt il n’en crève pas de toutes ces toxines accumulées ? Pas plus que les mangeurs de porc ? C’est bien résistant ces bêtes là.
Au fait, en laboratoire on sait parfaitement, Dieu nous en a donné la capacité, rechercher et doser les toxines accumulées dans les graisses et viandes animales : rien, absolument rien, provenant de leur alimentation naturelle. Mais chez le lapin ou la caille qui ont un peu traîné après abattage, viandes fragiles, que de toxines se développent après ! Chez lz cochon aussi, mais après abattage pas avant.
4 heures plus tard à l’abattoir
Animal de boucherie ou bombe atomique à retardement ?
Problème est que les toxines n’ont pas été éliminées de l’animal
C’est vrai ça, on n’a pas attendu qu’il soit mort empoisonné par sa surcharge de toxines
Les animaux que Dieu nous autorise mangent des végétaux frais et propres
Quand ils ne sont pas arrosés de pesticides qui eux s’accumulent dans l ‘animal, et de mangeur à mangeur.
Le bœuf a 4 estomacs
Faux, disons que le bœuf a un système digestif plus complexe et plus lent pour justement digérer ce genre de nourriture très indigeste, et cela commence par une lente fermentation de l’herbe broutée : la bête relâche alors des quantités de méthane, gaz non biodégradable toxique et détruisant la couche d’ozone protectrice. La destruction de cette couche d’ozone conduit tout droit l’ensemble de la planète à la mort. Alors que le cochon nettoie les ruminants polluent. Et qui prouve qu’en se régalant d’animaux ruminants du méthane toxique n’est pas passé dans leur chair ?
24 heures contre 4
Un reptile met des jours des semaines des mois à digérer sa proie, y compris les gentils crocodiles qui se nourrissent de cadavres en décomposition. Ça leur réussit très bien (pas à nous).
Qui stocke les toxines dans sa graisse ? Redite, et re-redite : au labo d’analyse pour voir.
Une conclusion s’impose de cette très intéressante vidéo :
On peut consommer à loisir et sans risque du sanglier sauvage ou du cochon corse, le vrai, qui se nourrissent très sainement de racines de glands de maïs et autres cultures paysannes de châtaignes, nourriture naturelle et saine donc non infectante.
Ils ne sont pas porteurs de toxines ingérées...

TU AS TOUT FAUCHER. DONC TU NE RESPECT PAS TA RELIGION QUI A INTERDIT DE MANGER LE PORC CELA DIT QUE VOUS NE RESPECTER PAS DIEU.COMMENT VENIR ICI ALORS ET DISCUTER DE RELIGION EN TANT QUE CATHOLIQUE ??? ETONANT


VOUS NE COMPRENEZ RIEN VOUS ÊTES TOUJOURS HORS SUJET
MANGER LE PORC EST UN PÊCHÉ.ET CA DÉGRADE TA SANTE REGARDE TES MOLLETS QUI SE DÉFORME...TES LÈVRE..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-coran.net/index.php/Ecouter-Coran/sourate1.html
Roger76





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: contradictions coraniques (suites)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 EmptyMar 20 Nov 2012, 19:06

Ma religion n'a jamais interdit de manger du porc au contraire !

Dieu efface ou confirme ce qu’il veut : Jésus Christ que l’islam affirme prophète a fait le point de ces impuretés qu’on avale et qui finissent aux latrines, la vraie impureté c’est celle qui souille l’âme et qui sort de la bouche, pas celle qui y rentre. J’ai foi en Dieu et en son Envoyé (ne l’est-il pas ?) Jésus Christ qui a annulé, effacé, ces interdits alimentaires datant aujourd’hui de vingt six siècles.
En Inde c’est la vache qu’on ne mange pas… Et il suffit de voir une poule bouffer n’importe quoi pour dire qu’elle est pleine de toxines ?

Sourate 13 : AR-RAAD (LE TONNERRE)

38. Et Nous avons certes envoyé avant toi des messagers, et leur avons donné des épouses et des descendants. Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un miracle, si ce n'est qu'avec la permission d'Allah. Chaque échéance a son terme prescrit.

Je lis bien :
Likulli 'Ajalin Kitābun

Kasimirski, un excellent traducteur fidèle au texte traduisait : A chaque époque son Livre sacré

39. Allah efface ou confirme ce qu'Il veut et l'écriture primordiale est auprès de Lui.
Je lis là encore :
'Ummu Al-Kitābi

Kasimirski traduisait : Dieu efface ce qu’il veut, ou le maintient. La Mère du Livre est entre ses mains.
Pour Kitäb je préfère comprendre Ecrit : kitâb dans les textes sacrés n’a pas le sens présent de livre, la Thora à elle seule en compte cinq, et c’est bien à des écrits que l’on doit se référer..

Le muçhâf a décidément un rapport très étrange avec le temps : voilà qu’à chaque époque est un écrit, et que Dieu peut effacer ou maintenir ce qu’il veut.
A notre époque quel écrit ? puisque nous ne sommes plus du tout ni dans le Hedjaz ni du temps des caravanes et des bédouins ignorant Dieu.

Ajal : mort (en Indonésie) destin final destinée terme fixé délai époque… Encore un vocable coranique à sens multiple.
Dommage que le verset ait omis de dire "à chaque époque et à chaque lieu", ce qui serait bien plus exact et véritable.
N’y voyons aucune contradiction mais une évidente clarté.
Allah efface ou confirme ce qu'Il veut.
Bien curieuse contradiction dans ce corpus coranique officiel, et bien curieux ancrage dans la Tradition prophétique : Dieu confirme les écrits qu’Il a fait descendre avant, c’est bien répété dans le corpus coranique officiel, mais pratiquement à la fin de la période post-Hégire Allah fait descendre ce verset affirmant qu’Il efface ou confirme ce qu'Il veut.
Pas très cohérent non ?
Et c’est bien en effet ce que l’on constate à l’exégèse du Coran et dans la comparaison avec les Ecrits Sacrés qui l’ont précédé.
Comme ailleurs il est affirmé qu’Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut mais aussi que les égarés seront sévèrement châtiés.
En somme Allah fait ce qu’Il veut et aucun musulman n’est assuré d’être sauvé puisqu’en dernier ressort Allah juge souverainement.
Et aucun musulman ne peut être assuré que Dieu n’ait pas depuis la descente des versets effacé ou modifié quelque chose depuis maintenant quatorze siècles, comme Il l’a fait durant les vingt ans seulement du Tanzil.

Donc en bonne logique Allah confirme ou efface à sa seule décision ce qu’Il veut des Ecrits Sacrés, feuillets d’Ibrahim Thora Zabur de Daoud Injil et Coran ?

Cela donne bien à réfléchir.

Revenir en haut Aller en bas
kebe

kebe



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 EmptyMer 21 Nov 2012, 00:57

Roger76 a écrit:
Ma religion n'a jamais interdit de manger du porc au contraire !

etc...



Ta religion à bel et bien interdit de manger du porc!
Esaïe 65:2

2. J'ai étendu ma main tout le jour vers un peuple rebelle, qui marche dans une voie qui n'est pas bonne, après leurs propres pensées;

4. qui habite les sépulcres et passe la nuit dans les lieux cachés; qui mange la chair du porc, et le jus des choses impures est dans leurs vases;

Esaie chap 66verset 17 : " ...au milieu desquels , ils vont un à un, qui mangent de la chair de porc, des choses abominables et des souris, tous cela périront" , dit l'Eternel

A MOINS QUE TU CROIS A LA BIBLE TU ARRÊTERA DE RENDRE LICITE LE PORC. ce qui montre encore une fois que vous marchez dans une voie qui n'est pas bonne, après votre propres pensées.


36.Sache que tout raisonnement dialectique s’articule autour des trois principes suivants :
37.Le Nécessaire, l’Absurde et le Contingent et ce, d’après les savants
38.Le Nécessaire est ce dont un esprit sain récuse la non-existence, telle la
PREETERNITE du MAîTRE DU TRONE
39.L’Absurde est ce dont l’existence est inconcevable, par la raison d’un homme doué
d’entendement
40.Par exemple, l’existence parmi les créatures d’un être prééternel, comme le supposent
gratuitement certains bornés
41.Le Contingent est ce qui peut être ou ne pas être, au même degré de possibilité, selon
le point de vue de l’homme d’érudition
42.Tels la mort immédiate ou future d’un individu et l’acte de création des êtres par
DIEU, sois donc intelligent !
43.Aussi est-il indispensable à toute personne responsable de ses actes (Mukallaf), selon
la législation mais non intellectuellement, d’apprendre ce qui est nécessaire

528.Au même titre, les Livres Célestes font partie de la foi professée, d’après le
rapporteur
529.Ces Livres sont dits célestes parce que c’est en provenance du Ciel qu’ils sont
parvenus aux Seigneurs (Envoyés)
530.Ce sont ceux que DIEU a révélés à certains parmi les Envoyés auprès des
créatures
531.Ils constituent Sa PAROLE PRIMORDIALE (Incréée) et sont intrinsèques à
Son ESSENCE SUBLIME, le savant l’a rapporté
532.Cela signifie que le contenu des Livres Célestes - ô toi qui comprends ! -est une
Expression de Sa PAROLE PRIMORDIALE (Incréée)
533.Certains d’entre ces Livres sont révélés sur des tablettes, comme d’autres ont
été promulgués par la langue des Anges
534.Leur nombre correspond à la valeur numérique du composé "QADUN" (), de la
lettre "Dâl" dénuée de tout signe diacritique et de la lettre "Qâf" (soit cent quatre),
d’après les érudits parfaits
535.Il en a été révélé un nombre correspondant à la valeur numérique de la lettre
"Yâ" (soit dix) à notre père (ADAM), puis cinquante à son fils SETH
536.Puis un nombre de Livres correspondant à la valeur numérique de la lettre
"Lâm" (soit trente) a été révélé à ESDRAS et un nombre de Livres correspondant à
celle de la lettre "Yâ" (Soit dix) à Son Ami, qui est le Sincère (ABRAHAM) ,
réfléchis !
537.Ceux-ci forment le nombre de Livres correspondant à la valeur numérique de la
lettre "Qâf" (soit cent) ; quant au nombre qui correspond à la lettre "Dâl",
j’exposerai ce qu’il symbolise à tout étudiant
538.Le PENTATEUQUE parmi eux fut reçu par MOISE, comme JESUS reçut
l’EVANGILE Authentique
539.Puis les PSAUMES furent révélés à DAVID et MOUHAMMAD reçut la
Discrimination (le CORAN)
540.Sur lui les meilleures prières tout le temps sur eux et sur toute personne dans le
droit chemin
541.Il y’a lieu également de faire la distinction dans la foi professée envers eux (les
Livres), aux yeux de ceux qui Sont doués d’intelligence
542.Il est obligatoire de distinguer ces Quatre Livres sus-mentionnés, puis pour le
reste, cela n’est pas nécessaire, perçois-le
543.Au même titre, la foi professée à l’endroit du Jour de la Résurrection et de ce
qui s’y rapporte est également incluse dans celle-ci (la formule : "MOUHAMMAD
est l’Envoyé de DIEU")
544.Concernant la sortie des tombes, la résurrection de tout être qui fut dévoré ou
qui fut dans un tombeau
545.La Frayeur, la Balance, la Reddition des comptes, le Grand- Rassemblement, la
Rétribution, le Châtiment
546.La Vasque, le Passage sur le Pont, le Paradis, l’Envol des livres (des comptes),
l’Enfer
547.La Lumière, les Ténèbres, l’Attente en station debout, la Honte, l’Envie des uns
sur le sort des autres, le Regret
548.Le Rire, l’Abandon (de certains par le SEIGNEUR), les Pleurs, le
Repoussement, les Voiles, les Interpellations
549.La Chaleur, la Fraîcheur, l’Angoisse des hommes, des djinns et des démons,
sans faute
550.Le Bien, le Mal, le Blâme du coupable, la Grâce de DIEU, la Justice, l’Eloge du
croyant
551.Le Bonheur, la Délivrance, l’Agrément, la Grâce Subtile et la Miséricorde
Divines, la Rédemption
552.Le Dévoilement (des secrets), la Dissimulation, la Tracasserie, la Détresse,
l’Allégresse, l’Affliction
553.Et le fait que toute chose se déroulera sur l’Ordre de DIEU en ce Jour, il ne Lui
reviendra point de rival
554.C’est le Jour des magnanimes et des ignobles, c’est le Jour des ignorants et des
savants
555.C’est le Jour de tout individu entaché d’ostentation et hypocrisie et de tout
pieux, fidèle et sincère
556.Certes, notre versification n’est pas à même de contenir la totalité des
aspects que renferme ce Jour
557.Un tel Jour est le Grand- Jour ; sois donc persévérant avant son échéance et tu
seras ainsi épargné des épreuves
558.Ses différentes appellations sont très souvent évoquées dans le Coran par le
MAITRE DES DESTINÉES.





Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-coran.net/index.php/Ecouter-Coran/sourate1.html
rosarum

rosarum



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 EmptyMer 21 Nov 2012, 11:02

kebe a écrit:
Roger76 a écrit:
Ma religion n'a jamais interdit de manger du porc au contraire !

etc...



Ta religion à bel et bien interdit de manger du porc!
Esaïe 65:2

2. J'ai étendu ma main tout le jour vers un peuple rebelle, qui marche dans une voie qui n'est pas bonne, après leurs propres pensées;

4. qui habite les sépulcres et passe la nuit dans les lieux cachés; qui mange la chair du porc, et le jus des choses impures est dans leurs vases;

Esaie chap 66verset 17 : " ...au milieu desquels , ils vont un à un, qui mangent de la chair de porc, des choses abominables et des souris, tous cela périront" , dit l'Eternel

[/color]

tu cites Esaie mais tu ignores Jesus !!
comment peux tu reprocher aux chrétiens de suivre Jesus ?

et toi est ce que tu respectes la bible ?
pourquoi ne bois tu pas de vin alors qu'il est parfaitement licite selon Esaie ?

Esaie55.1 Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n'a pas d'argent! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer!

62.9 Mais ceux qui auront amassé le blé le mangeront Et loueront l'Éternel, Et ceux qui auront récolté le vin le boiront, Dans les parvis de mon sanctuaire


pourquoi Mohamed mangeait t il du chameau alors qu'il est interdit par la bible ?

Levitique 11.4 Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.

est ce parce qu'il savait que la chameau est impur que le Prophète recommandait de faire les ablutions après avoir mangé du chameau ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Muslim a rapporté dans son Sahih, sous l'autorité de Jabir Ibn Samurah, qu'Allah soit satisfait de lui, qu'un homme a demandé au Prophète (Salallahou ‘aleyhi wa salam): "Devons-nous faire les ablutions après avoir mangé de la viande chamelle?" Il a dit: "Oui." (Muslim no. 366).


Revenir en haut Aller en bas
Roger76





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: contradictions coraniques (suites)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 EmptyMer 21 Nov 2012, 16:11

Voilà bien ce que j’appelle les "étranges rapports" du texte coranique incréé au temps des humains.
A défaut de contradictions puisque par dogme il ne peut pas y en avoir, voilà bien un paradoxe des plus bizarres, Dieu peut à sa guise confirmer ou annuler ce qui était donné avant :
C 13, 39. Allah efface ou confirme ce qu'Il veut
Et dans le même temps Dieu annonce aussi que tout est immuable du Coran protégé de toute altération.
Bizarre vous avez dit bizarre...
Ici il est bien dit avec li kulli ajal hitâb pour tout stade (il est) un écrit.
L’islam aurait tout aussi bien pu écrire li kulli kitâb ajal !
Ce serait bien aussi vrai :

Pour tout livre un temps, un stade, une période, ou pour tout stade (de l’homme) un livre, un écrit.

L’islam apparu au septième siècle de notre ère s’enracine pourtant au temps, d’ailleurs très mal déterminé mais bien ancien et pharaonique sinon archaïque, du prophète Abraham, en passant par une grande figure de la Bible, elle aussi très métaphorique, Moïse.

Deux "Prophètes" dont les écrits bibliques qui nous en parlent comme d'un passé fondateur lointain datent eux-mêmes de quatorze siècles en moyenne avant la prédication muhammadienne.
Donc largement révolus, ils se rapportent à plus de vingt siècles avant dans l'histoire d'Israël..
Mais l’islam au passage ignore complètement, on le voit bien ici, le message christique survenu entre-temps.
Et quand même plus évolué.
"Dieu n'est pas Celui qu vous croyez", nous a fait savoir Jésus Christ.
C’est à dire que le message véhiculé par l’islam revient à un "stade" de l’humanité déjà révolu depuis bien plus de mille ans, peut-être pas chez les bédouins athées du Hedjaz ?

Qui peut nier que l’humanité, hors tout souci de jugement, soit de nos jours tout autre que les peuples auxquels pouvait s’adresser le message coranique, qui ignore la Parole de Jésus Christ mais considère l’homme attardé du 7ème siècle converti à l'islam comme parvenu à un stade achevé ?
Qui peut oser prétendre que si Dieu aujourd’hui communiquait par un porte-parole son message ne serait pas tout différent ?
Ce qu'Il fait souvent d'ailleurs en ces temps modernes, le temps des prophètes, les vrais, les porteurs de Sa Parole, est yrès heureusement loin d'être clos.
Ceux à qui s’adressaient Moïse, Jésus, Muhammad, ne sont plus là depuis au moins un millénaire ! Et comme Dieu déclare pouvoir confirmer ou annuler à sa seule volonté pourquoi pas ?

"Dieu efface ce qu’il veut, ou le maintient".
Dieu aurait même déclaré que nul verset n’est abrogé sans qu’un meilleur ne soit descendu Al Baqara 106.
En vingt ans de tanzil Dieu ne s‘en est d'ailleurs pas privé : sur 114 sourates 71 sont concernées, cela fait beaucoup, dont on dénombre 25 qui contiennent à la fois abrogeant et abrogé, 6 uniquement des versets abrogeants et 40 uniquement de l’abrogé.
C’est dire qu’en à peine vingt ans de la Révélation il s’est produit des dizaines de fois modification d’un texte par un autre énoncé.
Et vous voudriez que depuis lors sur quatorze siècles, 70 fois plus de temps, plus rien ne soit modifiable comme le dit le verset 13,39 ?

N’y voyons donc pas contradiction mais au moins paradoxe et invraisemblance si le vocable de contradictions reste tabou.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 EmptyMer 21 Nov 2012, 21:14

eden11 a écrit:
bonjour a tous , je suis votre conversations de tres pres , et franchement tout ce que je voit c'est que vous vous battez pour defendre vos croyances....................

Dans un forum inter-religieux, il est normal, ne crois-tu pas, ma chère EDEN, de défendre sa foi ! Mieux vaut même défendre sa foi que d'attaquer la foi de l'autre ;

Le principal est de le faire dans un esprit fraternel, et c'est ce que nous tentons de faire sur DIALOGUE, où tu es la  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 1076074809
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 EmptyJeu 22 Nov 2012, 10:28

kebe a écrit:

MANGER LE PORC EST UN PÊCHÉ.ET CA DÉGRADE TA SANTE REGARDE TES MOLLETS QUI SE DÉFORME...TES LÈVRE..
Tu ne mange pas de porc, donc tu ne peux pas savoir, tu ne sais rien !
Moi j'en mange tous les jours et je me porte très bien !
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 EmptyJeu 22 Nov 2012, 10:32

rosarum a écrit:

tu cites Esaie mais tu ignores Jesus !!
comment peux tu reprocher aux chrétiens de suivre Jesus ?

et toi est ce que tu respectes la bible ?
pourquoi ne bois tu pas de vin alors qu'il est parfaitement licite selon Esaie ?
Un coup, ils rejettent la Bible et quand ils sont coincés il font appel à la Bible ! allez comprendre quelque chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Avis : contradictions coraniques (suites)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 EmptyJeu 22 Nov 2012, 11:46

Citation :
Un coup, ils rejettent la Bible et quand ils sont coincés il font appel à la Bible ! allez comprendre quelque chose !!!

Je viens justement de donner une approche d’explication de ce phénomène dans le fil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eh oui, Eric, ce n’est pas la moindre des contradictions coraniques, l’islam rejette la bible tout en confirmant dans le texte les écrits bibliques et y fait son tri.
Depuis quatorze siècles l'islam a pris et prend ce qui lui convient, en l'adaptant dans tous les cas, et rejette ce qui le gêne.

Ce n’est donc pas près de changer.
Du moins tant que l'islam n'aura pas le courage d'entreprendre une réelle exégése de ses textes "fondateurs"
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 EmptyJeu 22 Nov 2012, 13:57

Roger76 a écrit:

Ce n’est donc pas près de changer.
Du moins tant que l'islam n'aura pas le courage d'entreprendre une réelle exégése de ses textes "fondateurs"

Je me demande si cette exégèse est réellement possible, malgré les efforts méritoires de ceux que l'on a surnommés les nouveaux penseurs de l'islam.

Les musulmans sont prisonniers de leur dogme du Coran "parole littérale d'Allah".
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: contradictions coraniques (suites)     Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 EmptyJeu 22 Nov 2012, 16:12

@ tomi

cette exégèse est réellement bien difficile, malgré les efforts méritoires de ceux que l'on a surnommés les nouveaux penseurs de l'islam, ou pire les libre-penseurs.
A la fois à cause du dogmatisme fanatique et de l'accumulation de dissimulations pendant les deux siècles de règne des premiers califes.
Les historiens ont bien du mal à démêler le vrai du fabriqué, et c'est bienpar ce que Ibn Khaldun s'y est attaqué qu'il est tant vilipendé par les conservateurs.
Les querelles doctrinales ont été vives, preuve qu'il y avait à en discuter, elles sont interdites depuis ces deux premiers siècles.

Citation :
Lors d’un débat un prêtre connaît la honte.
Autre vidéo présentée par kebe.

(Vous allez voir) que jésus lui-même a incité au jihad et vous allez voir que vous vous êtes mis dans un piège en évoquant cette question du jihad.
Ça c’est le préjugé axiomatique établi a priori, le but recherché du trucage vidéo et trucage de la parole qui va suivre.
Mais qui donc a évoqué cette question ? Pas vraiment dans cette vidéo en tous cas !
Pourquoi le jihad est l’une des voies du salut dans l’islam
La question est précise, il n’y est en rien répondu.
C’est qu’en fait le jihad n’est pas une voie du salut chez les chrétiens, du moins pas le jihad de combat guerrier. L'imam n'y répond pas, or ce n'est pas une mise en cause.

Non non le jihad est évoqué par Jésus lui-même
Montre moi dans le Coran ?
Question opportune puisque le Coran seul n'est que vérité toute Vérité.
Non non je vais utiliser votre propre bible contre vous
Ça ce n’est pas du dialogue mais bel et bien du combat agressif
Citation :
Parce que Jésus a dit (…) Jésus a dit sur le jihad et Jésus y croyait lui-même
Au reste amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence
Luc 19,27

Ah si seulement ce jihadiste fanatique avait eu la simple honnêteté de citer la parabole des mines en entier, de Luc 19,11 à Luc 19,27.
Car contrairement au texte coranique qui peut juxtaposer des versets n’ayant rien à voir l’un avec l’autre, ici on a une parabole, une fiction, qui porte un enseignement spirituel.

Citation :
Et comme ils entendaient ces choses, il ajouta et [leur] dit une parabole, parce qu’il était près de Jérusalem, et qu’ils pensaient que le royaume de Dieu allait immédiatement paraître. Il dit donc : Un homme noble s’en alla dans un pays éloigné, pour recevoir un royaume et revenir
(Luc 19:11-12).
Mais qui est cet homme de haute naissance parti en voyage dont parle Jésus en parabole, sinon lui-même justement ?

Et la parabole se poursuit
Citation :
Et ayant appelé dix de ses propres esclaves, il leur donna dix mines, et leur dit : Trafiquez jusqu’à ce que je vienne
(Luc 19:13).
Là l’homme noble, Jésus, Parole de Dieu, confie une mision…
DIX esclaves DIX mines DIX commandements… tiens donc ce n’est pas métaphorique ça ?

Citation :
Or ses concitoyens le haïssaient ; et ils envoyèrent après lui une ambassade, disant : Nous ne voulons pas que celui-ci règne sur nous
(Luc 19:14).
Des dix esclaves on élargit ici la parabole aux concitoyens.
Non, ce peuple ne voulait pas que Jésus règne sur eux, et il ne le veut toujours pas aujourd’hui. Ils continuent à le haïr. Que va-t-Il faire finalement avec ces « concitoyens ?
Citation :
« Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi »
(Luc 19:27).

Et il dit à ceux qui étaient présents : Ôtez-lui la mine et donnez-la à celui qui a les dix mines. — Et ils lui dirent : Seigneur, il a dix mines. — Car je vous dis qu’à quiconque a, il sera donné ; et à celui qui n’a pas, cela même qu’il a lui sera ôté (Luc 19:24-26).
Et c'est le jugement de ceux qui sont contre l’homme noble qui est prophétisé en Luc 19 ;27
Cette prophètie de la punition sévère des opposants revient combien plus de fois dans le texte coranique ?
Ce n’est en rien un appel au jihad !

Toute citation d’un verset isolé de son contexte est une trahison de texte, une imposture.
Le problème chez vous chrétiens est que nous musulmans on connaît votre bible plus que vous
Pas évident, quand on isole ce que l’on veut pour illustrer un a priori ce n’est pas vraiment connaître c’est duper délibérément.
Vous ne connaissez même pas votre bible puisque tu ne choisis que les versets qui vous arrangent
C’est pourtant bien ce que fait ici cet imam virulent et mystificateur.
Il choisit délibérément le seul verset qui l'arrange.
Qui plus est dans une parabole, qui forme un tout : aucun de ses versets pris isolément n'a de signification.
Quelle belle mise en scène.
Mais c'est raté, la supercherie est trop grosse.
Et qui nous prouve que dans cette mise en scène sordide on ait vraiment un prêtre en face et non un acteur complice ?
La honte est sur cet imam perfide, qui n’a pas lu la parabole des mines en entier, ou peut-être l'a luie en entier mais en tire un faux argument pour soutenir son délire.

Que ceux qui contesteraient ma réponse relisent donc Luc 19 "le salut d’un riche".
En entier svp, pas seulement un verset sélectionné.
Car la parabole, annoncée en Luc 19 ;11 se termine bien en Luc 19 ;27, puiqsque :
Lc 19:28- Ayant dit cela, il partait en tête, montant à JérusalemAyant dit cela, c'est bien la clôture de la parabole annoncée.

Au piquet l’imam ignare imposteur.
Et méfiez-vous des vidéos, rien de plus trompeur.
Elles devraient être interdites sur dialogue, elle sont le contraire du dialogue.







Revenir en haut Aller en bas
kebe

kebe



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 EmptyJeu 22 Nov 2012, 22:36

[quote="rosarum"]
kebe a écrit:
Roger76 a écrit:
Ma religion n'a jamais interdit de manger du porc au contraire !

etc...


Ta religion à bel et bien interdit de manger du porc!
Esaïe 65:2

2. J'ai étendu ma main tout le jour vers un peuple rebelle, qui marche dans une voie qui n'est pas bonne, après leurs propres pensées;

4. qui habite les sépulcres et passe la nuit dans les lieux cachés; qui mange la chair du porc, et le jus des choses impures est dans leurs vases;

Esaie chap 66verset 17 : " ...au milieu desquels , ils vont un à un, qui mangent de la chair de porc, des choses abominables et des souris, tous cela périront" , dit l'Eternel

[/color]

tu cites Esaie mais tu ignores Jésus !!
comment peux tu reprocher aux chrétiens de suivre Jésus ?

kebe a écrit:

J'aime Jésus plus que vous je le jure devant Allah, sinon je ne serai pas musulman digne de ce nom.
Je reproche au chrétien de suivre les vrais enseignements de Jésus mais pas ce que des rapporteurs on écrit avec beaucoup d'erreur et d’excès trop grave à l'endroit de dieu et de ses prophètes.

Vous lisez la bible falsifié aveuglement.c'est tout ce qu'on vous reproche mais on ne vous déteste pas.
vous devriez savoir que l'islam est la vérité dés qu'il a accepter Jésus comme prophète et la vrais bible comme livre venant de Dieu. ou est passé votre intelligence je ne comprend pas oubien vous n'avez pas la faculté de d'analyser les choses ou bien vous ne voulez pas la vérité.
vous dite que mouhamed est un faut prophète et certain même disent qu'il travail avec satan alors que dans le coran Dieu nous révèle que satan est notre ennemie déclaré raporter par mouhamed lui même. (ne saurez vous comprendre qu'il est un prophète???)

kebe a écrit:

Sourate 7 AL-ARAF


11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.

12. [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".

13. [Allah] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."

14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."

15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."

16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."

18. "Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer".

19. " Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes."

20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels! ".

21. Et il leur jura : "Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller".

22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré? "

23. Tous deux dirent : "Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants".

24. "Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps."

25. "Là, dit (Allah), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir."

26. Ô enfants d'Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.

27. Ô enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,
[/color]




Et toi est ce que tu respectes la bible ?
pourquoi ne bois tu pas de vin alors qu'il est parfaitement licite selon Esaie ?

kebe a écrit:
Je respect la vrais bible sinon je ne serai pas musulman ça c'est claire vous ne comprenez pas ?
Je ne vais jamais le boire la bière parce-que c'est interdit par Dieu.
En plus c'est pas bon vous le savez très bien.La loi même interdit de le boire en conduisant une voiture...

Esaie55.1 Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n'a pas d'argent! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer!


62.9 Mais ceux qui auront amassé le blé le mangeront Et loueront l'Éternel, Et ceux qui auront récolté le vin le boiront, Dans les parvis de mon sanctuaire


pourquoi Mohamed mangeait t il du chameau alors qu'il est interdit par la bible ?

kebe a écrit:


Le Coran rappelle que Îsâ avait levé des interdits alimentaires, mais l'islam va en conserver certains :

LE CORAN:
« , et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit (aux gens du livre). Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit2. »


Levitique 11.4 Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.

est ce parce qu'il savait que la chameau est impur que le Prophète recommandait de faire les ablutions après avoir mangé du chameau ?

kebe a écrit:
Il y a des secrets ésotériques que vous ne savez pas en tant que simple humain. on rapport que le chameaux à été créé à partir du Feu comme les Djinns. Allah sais mieux que quiconque.
Donc si le prophète demande de faire les ablutions après avoir manger le chameau c'est autre chose que seule les vrais hommes de Dieu t'expliquerons la raison.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Muslim a rapporté dans son Sahih, sous l'autorité de Jabir Ibn Samurah, qu'Allah soit satisfait de lui, qu'un homme a demandé au Prophète (Salallahou ‘aleyhi wa salam): "Devons-nous faire les ablutions après avoir mangé de la viande chamelle?" Il a dit: "Oui." (Muslim no. 366).

kebe a écrit:
là il confirme bel et bien OUI (faire l'ablution après avoir manger du chameau)

Mais pour la porc Il dit de ne pas manger sa viande(là il ne parle pas d'ablution). la tête serre à analyser et le cœur à croire ou ne pas croire ce qu'on a analyser[/color]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-coran.net/index.php/Ecouter-Coran/sourate1.html
kebe

kebe



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 EmptyJeu 22 Nov 2012, 23:46

Roger76 a écrit:
@ tomi

cette exégèse est réellement bien difficile, malgré les efforts méritoires de ceux que l'on a surnommés les nouveaux penseurs de l'islam, ou pire les libre-penseurs.
A la fois à cause du dogmatisme fanatique et de l'accumulation de dissimulations pendant les deux siècles de règne des premiers califes.
Les historiens ont bien du mal à démêler le vrai du fabriqué, et c'est bienpar ce que Ibn Khaldun s'y est attaqué qu'il est tant vilipendé par les conservateurs.
Les querelles doctrinales ont été vives, preuve qu'il y avait à en discuter, elles sont interdites depuis ces deux premiers siècles.

Citation :
Lors d’un débat un prêtre connaît la honte.
Autre vidéo présentée par kebe.

(Vous allez voir) que jésus lui-même a incité au jihad et vous allez voir que vous vous êtes mis dans un piège en évoquant cette question du jihad.
Ça c’est le préjugé axiomatique établi a priori, le but recherché du trucage vidéo et trucage de la parole qui va suivre.
Mais qui donc a évoqué cette question ? Pas vraiment dans cette vidéo en tous cas !
Pourquoi le jihad est l’une des voies du salut dans l’islam
La question est précise, il n’y est en rien répondu.
C’est qu’en fait le jihad n’est pas une voie du salut chez les chrétiens, du moins pas le jihad de combat guerrier. L'imam n'y répond pas, or ce n'est pas une mise en cause.

Non non le jihad est évoqué par Jésus lui-même
Montre moi dans le Coran ?
Question opportune puisque le Coran seul n'est que vérité toute Vérité.
Non non je vais utiliser votre propre bible contre vous
Ça ce n’est pas du dialogue mais bel et bien du combat agressif
Citation :
Parce que Jésus a dit (…) Jésus a dit sur le jihad et Jésus y croyait lui-même
Au reste amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence
Luc 19,27

Ah si seulement ce jihadiste fanatique avait eu la simple honnêteté de citer la parabole des mines en entier, de Luc 19,11 à Luc 19,27.
Car contrairement au texte coranique qui peut juxtaposer des versets n’ayant rien à voir l’un avec l’autre, ici on a une parabole, une fiction, qui porte un enseignement spirituel.

Citation :
Et comme ils entendaient ces choses, il ajouta et [leur] dit une parabole, parce qu’il était près de Jérusalem, et qu’ils pensaient que le royaume de Dieu allait immédiatement paraître. Il dit donc : Un homme noble s’en alla dans un pays éloigné, pour recevoir un royaume et revenir
(Luc 19:11-12).
Mais qui est cet homme de haute naissance parti en voyage dont parle Jésus en parabole, sinon lui-même justement ?

Et la parabole se poursuit
Citation :
Et ayant appelé dix de ses propres esclaves, il leur donna dix mines, et leur dit : Trafiquez jusqu’à ce que je vienne
(Luc 19:13).
Là l’homme noble, Jésus, Parole de Dieu, confie une mision…
DIX esclaves DIX mines DIX commandements… tiens donc ce n’est pas métaphorique ça ?

Citation :
Or ses concitoyens le haïssaient ; et ils envoyèrent après lui une ambassade, disant : Nous ne voulons pas que celui-ci règne sur nous
(Luc 19:14).
Des dix esclaves on élargit ici la parabole aux concitoyens.
Non, ce peuple ne voulait pas que Jésus règne sur eux, et il ne le veut toujours pas aujourd’hui. Ils continuent à le haïr. Que va-t-Il faire finalement avec ces « concitoyens ?
Citation :
« Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi »
(Luc 19:27).

Et il dit à ceux qui étaient présents : Ôtez-lui la mine et donnez-la à celui qui a les dix mines. — Et ils lui dirent : Seigneur, il a dix mines. — Car je vous dis qu’à quiconque a, il sera donné ; et à celui qui n’a pas, cela même qu’il a lui sera ôté (Luc 19:24-26).
Et c'est le jugement de ceux qui sont contre l’homme noble qui est prophétisé en Luc 19 ;27
Cette prophètie de la punition sévère des opposants revient combien plus de fois dans le texte coranique ?
Ce n’est en rien un appel au jihad !

Toute citation d’un verset isolé de son contexte est une trahison de texte, une imposture.
Le problème chez vous chrétiens est que nous musulmans on connaît votre bible plus que vous
Pas évident, quand on isole ce que l’on veut pour illustrer un a priori ce n’est pas vraiment connaître c’est duper délibérément.
Vous ne connaissez même pas votre bible puisque tu ne choisis que les versets qui vous arrangent
C’est pourtant bien ce que fait ici cet imam virulent et mystificateur.
Il choisit délibérément le seul verset qui l'arrange.
Qui plus est dans une parabole, qui forme un tout : aucun de ses versets pris isolément n'a de signification.
Quelle belle mise en scène.
Mais c'est raté, la supercherie est trop grosse.
Et qui nous prouve que dans cette mise en scène sordide on ait vraiment un prêtre en face et non un acteur complice ?
La honte est sur cet imam perfide, qui n’a pas lu la parabole des mines en entier, ou peut-être l'a luie en entier mais en tire un faux argument pour soutenir son délire.

Que ceux qui contesteraient ma réponse relisent donc Luc 19 "le salut d’un riche".
En entier svp, pas seulement un verset sélectionné.
Car la parabole, annoncée en Luc 19 ;11 se termine bien en Luc 19 ;27, puiqsque :
Lc 19:28- Ayant dit cela, il partait en tête, montant à JérusalemAyant dit cela, c'est bien la clôture de la parabole annoncée.

Au piquet l’imam ignare imposteur.
Et méfiez-vous des vidéos, rien de plus trompeur.
Elles devraient être interdites sur dialogue, elle sont le contraire du dialogue.


LA PAROLE DE DIEU EST DIFFÉRENT DE LA PAROLE DES HUMAINS NE SAURIEZ VOUS COMPRENDRE.
LE CORAN EST LA PAROLE DIRECT DE DIEU.
MAIS ANALYSEZ LE CORAN ET VOYEZ COMMENT LE TEXTE EST ORGANISE ET COMPAREZ AVEC LA BIBLE....SI C' ÉTAIS MOUHAMED QUI LA ÉCRIT CE SERAI SUREMENT COMME LA MÊME DÉMARCHE DANS LES AUTRES LIVRE MAIS LA C'EST DIEU QUI PARLE ET SA PAROLE EST TROP LOURD POUR NOUS MAIS IL A SIMPLIFIER LA MEDITATION.
VRAIMENT C'EST CLAIRE POUR LES DOUÉS D'INTELLIGENCE.

SI VOUS REMARQUER BIEN DANS LE CORAN DIEU PARLE AVEC LE PROPHÈTE MOUHAMED EN LUI DISANT "DIT: "

64. Dis (toi prophète mouhamed) « Oh gens du livre (Juifs et Chrétiens), venez à une parole commune entre vous et nous : que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah » Puis s’ils tournent le dos, dites : « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis (musulmans)»
Soumis : « Musulmans » à Allah, comme l’a été Moise, Jésus et Mohammed (paix sur eux tous) serviteur soumis à Allah, Quel bon Exemple !

le prophète Mouhamed na nullement écrit le coran et pourtant tout sort de sa bouche.
analyser bien si un faut prophète allait prendre la même démarche dans le texte qui est trop différent de celui des humain(donc ça viens de Dieu). aussi c'est descendu en langue arabe qui est la langue la plus riche pour pouvoir interpréter la parole de D'Allah.
c'est pourquoi les khadisses accompagne le livre pour mieux faire comprendre la religion.

LE CORAN EST LA PAROLE DE DIEU ET LES KHADISS LA PAROLE DE MOUHAMED.
VOUS NE COMPRENEZ TOUJOURS PAS ????
SI NON VOUS N'ALLEZ JAMAIS COMPRENDRE

MÉDITONS SUR LES VERSETS DU CORAN ET VOYONS SI C'EST MOUHAMED QUI L'AS ÉCRIT (voir la sagesse les interdits et les recommandations pour savoir que ça ne viens pas de Satan ni d'un faux prophète)

la compréhension en ARABE EST PLUS EXTRAORDINAIRE qu'en d'autre langue.et dans la prière même on constate que c'est en arabe qu'on doit le faire.

la récitation du coran est de ce qu'il y a de plus extraordinaire comparée à la récitation des autres livres. parce que ça viens de Dieu. si on récitais les khadisse ce serai largement différent

ON COMMENCE:

« (Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l' avons fait descendre graduellement. » (Coran, 17 : 106)

«Nous(Allah) n' avons point fait descendre sur toi(Mouhamed) le Coran pour que tu sois malheureux, »(Coran, 20 : 2)
MOUHAMED N'UTILISERA PAS DEUX FOIS SA PROPRE PERSONNE

«Que soit exalté Allah, le Vrai Souverain! Ne te hâte pas (de réciter) le Coran avant que ne te soit achevée sa révélation. Et dis: "Ô mon Seigneur, accroît mes connaissances!" » (Coran, 20 : 114)

«Tâ, Sîn. Voici les versets du Coran et d' un Livre explicite, » (Coran, 27 : 1)

« Certes, c' est toi qui reçois le Coran, de la part d' un Sage, d' un Savant.» (Coran, 27 : 6)

«Celui qui t' a prescrit le Coran te ramènera certainement là où tu (souhaites) retourner. Dis: "Mon Seigneur connaît mieux celui qui a apporté la guidée et celui qui est dans un égarement évident. » (Coran, 28 : 85)

«Yâ Sîn. Par le Coran plein de sagesse. » (Coran, 36 : 1-2)

«Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a- t- il quelqu'un pour réfléchir? » (Coran, 54 : 40) et : «Et c' est certainement un Coran noble, » (Coran, 56 : 77)


CONCERNANT LES VIDÉOS DU PRÊTRE ET DE L’IMAM TU ME FAIT RIRE LORSQUE TU DIT QUE C DU TRUQUAGE. ça me fait rirrrrrrre.



LA EN BAS C ENCORE LA RÉCITATION DU CORAN PAR UN ENFANT ÉCOUTER JUSQU’À LA FIN ET ANALYSER.c'est pas Mouhamed qui la écrit çA VIENS DE Allah



BONNE NUIT ET QU' ALLAH VOUS GUIDE DANS LE DROIT CHEMIN ET NOUS GUIDE AUSSI SANS ARRÊT
ON VEUX TOUS LE PARADIS
ON NE VEUX PAS ALLEZ EN ENFER
ALORS IL FAUT TOUT FAIRE POUR ÊTRE INTELLIGENT ET DEMANDER A DIEU DE NOUS GUIDER SANS ARRÊT.

BONNE NUIT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-coran.net/index.php/Ecouter-Coran/sourate1.html
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 EmptyVen 23 Nov 2012, 10:26

kebe a écrit:
LA EN BAS C ENCORE LA RÉCITATION DU CORAN PAR UN ENFANT ÉCOUTER JUSQU’À LA FIN ET ANALYSER.c'est pas Mouhamed qui la écrit çA VIENS DE Allah


BONNE NUIT ET QU' ALLAH VOUS GUIDE DANS LE DROIT CHEMIN ET NOUS GUIDE AUSSI SANS ARRÊT
ON VEUX TOUS LE PARADIS
ON NE VEUX PAS ALLEZ EN ENFER
ALORS IL FAUT TOUT FAIRE POUR ÊTRE INTELLIGENT ET DEMANDER A DIEU DE NOUS GUIDER SANS ARRÊT.

BONNE NUIT.

Ne pas écrire en majuscules ! MERCI... Pour renforcer une phrase, utiliser la fonction "B" = en gras !


Une autre vidéo, par un enfant , et avec la traduction.:

Explique -moi -- en dehors de la pureté des voix -- où est la preuve que ces textes sont divins !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
kebe

kebe



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet:     Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 EmptyVen 23 Nov 2012, 14:42

mario-franc_lazur a écrit:
kebe a écrit:

LA EN BAS C ENCORE LA RÉCITATION DU CORAN PAR UN ENFANT ÉCOUTER JUSQU’À LA FIN ET ANALYSER.c'est pas Mouhamed qui la écrit çA VIENS DE Allah
[flash(425,350)] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/flash]


BONNE NUIT ET QU' ALLAH VOUS GUIDE DANS LE DROIT CHEMIN ET NOUS GUIDE AUSSI SANS ARRÊT
ON VEUX TOUS LE PARADIS
ON NE VEUX PAS ALLEZ EN ENFER
ALORS IL FAUT TOUT FAIRE POUR ÊTRE INTELLIGENT ET DEMANDER A DIEU DE NOUS GUIDER SANS ARRÊT.

BONNE NUIT.

Une autre vidéo, par un enfant , et avec la traduction.:

Explique -moi -- en dehors de la pureté des voix -- où est la preuve que ces textes sont divins !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La preuve je vais vous en donnée sans compter les millions de preuves qui restes.
dé-jas La pureté du texte rend la récitation pure.

1. Le coran à été révélé à un prophète illettré (qui ne sais ni lire ni écrire).
2. Le coran à été mémorisé sur une période de 23ans révélation après révélation.et aujourd'hui un grand nombre de musulman mémorise le coran entier. même des petits enfant le mémorise.(UN MIRACLE)
3. si tous les autres livres religieux (bible...) et le coran étais jeter dans la mer, seule le coran pourrais être reconstitué sans faute en moins d'un jour parce-que c'est mémorisé par cœur (UN MIRACLE)

Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 40)
Mouhamed pouvait il connaitre les orbites??? et l'organisation de l'univers...

Nous pouvons lire à ce sujet dans un autre verset :
"Et c'est Lui (Allah)qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite." (Sourate 21, "les prophètes", v. 33)


"Nous avons certes créé l'homme (Adam) d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon, puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une toute autre création. Gloire à Dieu, le Meilleur des créateurs!" (Sourate 23, "les croyants", v. 12-14)


Comment Mouhamed qui ne pouvais pas lire ni écrire pouvait il savoir tout ça même avec l'aide de tous les hommes.Le plus miraculeux c'est qu'Il récitait les versets automatiquement.et remplie de toute sorte de miracle même les choses que les hommes les plus reculés au temps ne pouvaient pas savoir


Dieu évoque l'immensité du Coran et explique que c'est une grande responsabilité et un grand honneur de le prendre comme guide:
Si nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte de Dieu. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent. Sourate al-Hashr: 21)

Autres preuves:

Il montre son style exalté, magnifique et original, que personne ne peut imiter, bien qu'il plaise à tout le monde. Le passage du temps ne vieillit pas son style; il reste toujours frais et neuf. Sa prose et ses mots sont si bien ordonnés que c'est à la fois plaisant et élevé.

Aux devins et autres divinateurs de l'Inconnu, il montre son aspect miraculeux dans ses rapports extraordinaires avec l'Invisible.

Aux historiens, il démontre son aspect miraculeux en donnant des informations concernant les événements des temps passés, aussi bien que ceux du futur, et sur le Royaume Intermédiaire et l'Au-delà.

Aux spécialistes du social et de la politique, il montre son aspect miraculeux dans ses principes sacrés… A ceux occupés avec le savoir de Dieu et les vérités cosmiques, il montre son aspect miraculeux des vérités divines du Coran.

ET CE QUE VOUS NE SAVEZ PAS IL YA PLUSIEURS DEGRÉS CACHET DANS LE CORAN QUE SEULE LES HOMME DE DIEUX PEUVENT SAVOIR ET CELUI QUE DIEU VEUX.

Rien que si vous étudier l'histoire de cheikh ahmadou bamba (l'homme sur mon profil) vous allez comprendre que l'islam n'ai pas un jeu et que le coran n'ai pas venu pour nous faire jouer c'est la vérité absolue

Ahmadou bamba à écrit plus de 7 tonnes de livre adressé au prophète et à Dieu et on connais beaucoup de chose sur lui rien que ces choses sont des preuves de la véracité du coran.Si vous voulez, regarder son histoire en entier et prenez votre temps vous allez découvrir.

Laisser moi votre mail je vous enverrais INCHA ALLAH un de ses livres plein de preuve venant que l'islam est la vérité absolue depuis la creation du monde.



Islam = soumission à DIEU / donc tous les prophètes sont musulman (qui suis l'islam est musulman)
Christianisme= soumission a la vois du christ / donc tous les prophètes sont des ???
Judaïsme = soumission à la vois de Juda ou de moise / donc toute les prophètes sont des ???
etc jusqu’à la fin


Faite la différence

Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-coran.net/index.php/Ecouter-Coran/sourate1.html
Roger76





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: contradictions coraniques (suites)     Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 EmptyVen 23 Nov 2012, 17:42

c'est pas Mouhamed qui la écrit
Non certes, ce sont des hommes qui ont mis par écrit ce message oral, laborieusement.

1. Le coran à été révélé à un prophète illettré (qui ne sais ni lire ni écrire).
mais qui savait entendre retenir et énoncer ce qu’on voulait lui faire dire ?
aujourd'hui un grand nombre de musulman mémorise le coran entier.
Et alors ? bel exploit mais à quoi bon ? Le mémoriser n’est ni le comprendre ni le vivre, et qu’est-ce qui importe ?.
si tous les autres livres religieux (bible...) et le coran étais jeter dans la merQuelle idée saugrenue !
Mouhamed pouvait il connaitre les orbites??? et l'organisation de l'univers...
Les astronomes grecs les connaissaient, et la culture grecque est tout à côté.
Et ce qu'en dit le Coran n'est pas bien clair ni complet.
Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour,
Erreur scientifique, la nuit noire a précédé la lumière.
et cela annonce une chanson bien connue bien plus tard, "le soleil a rendez-vous avec la Lune mais le soleil ne la voit pas…"
Et pourtant elle est toute proche mais on ne la voit pas plus.
Et l’explication scientifique des éclipses ?

Wa Kullun Fī Falakin Yasbaĥūna
Kasimirski traduisait "Il n’est point donné au soleil d’atteindre la lune, ni à la nuit de devancer le jour ; chacun de ces astres se meut dans uns sphère à part."
Et c’est bien ce qu’avaient établi les astronomes grecs depuis des siècles.

Mais là on n’est franchement plus dans l’analyse des paradoxes et contradictions du Coran, objet de ce fil, mais dans l’apologie, Hors sujet ici et déjà (mal) traitée sur de nombreux fils.

Si l'islam était la vérité absolue depuis la création du monde il n’y aurait aucun besoin de preuves.

Merci pour l’offre je préfère le grand écrivain poète et penseur éclairé Amadou Hampâté Bâ




Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 EmptyVen 23 Nov 2012, 18:35

kebe a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Une autre vidéo, par un enfant , et avec la traduction.:

Explique -moi -- en dehors de la pureté des voix -- où est la preuve que ces textes sont divins !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La preuve je vais vous en donnée sans compter les millions de preuves qui restes.
dé-jas La pureté du texte rend la récitation pure.

J'en doute, pardonne -moi, mon cher KEBE ...

"La recension du Coran, selon le site de la mosquée de Paris ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

"Le Coran est une prédication orale. Reçu fragmentairement de l’ange Gabriel, par voie auditive, comme parole incréée de Dieu, par Muhammad elle fût communiquée oralement par celui-ci et mise par écrit, de son vivant, par des scribes bénévoles sur des omoplates, des morceaux de parchemin, des tablettes de bois, des débris de poterie. Parmi ces scribes (’Ali b. Abî Talib, ’Uthmân b. Affân, ’Ubayy b. Ka’b, Hassân b. Thâbit, Mu’awiyya b. ’Abî Sufiyân), il y a lieu de noter surtout Zayd b. Thâbit qui devait jouer ultérieurement un rôle majeur dans l’établissement définitif du texte sacré.

La tradition et les études islamiques entreprises sur la recension du Coran sont formelles sur l’ordre des versets à l’intérieur des fragments, ou sourates, de la révélation, exception faite de quelques-uns qui furent déplacés sous le règne de ’Uthmân (23-35/644-655) et dont on ne savait plus â quelle sourate et dans quel ordre les incorporer.

Rappelons seulement que, du vivant du Prophète, la plupart de ses compagnons (sahâba) savaient par cœur le texte sacré dans son intégralité. Après sa mort, un grand nombre des "porteurs du Coran en leur mémoire" (hâmilû-l-Qur’ân) furent tués au cours des sanglantes expéditions ordonnées par son successeur immédiat, le calife ’Abû Bakr, dès son accession au pouvoir (an 11/632), contre les tribus bédouines en révolte, les apostats et les faux prophètes, en particulier contre le plus dangereux de ces derniers, Musaylima, surnommé al-Kazhzâb (l’imposteur). Il fut aidé par un transfuge de l’Islâm, nommé Naharu-r-Rajjâl et par la puissante tribu des Banû Hanîfa, solidement retranchée dans les forteresses de Yamâma. Le besoin se fit sentir alors de fixer d’urgence le Coran par écrit. Le premier à s’inquiéter de cette situation et de l’avenir du texte sacré fut ’Omar B. al Khattâb, qui fit part de ses craintes à ’Abû Bakr. Celui-ci refusa tout d’abord d’entreprendre un travail auquel le Prophète lui-même n’avait pas songé. Cependant, ’Omar parvint, en insistant à plusieurs reprises, à persuader le calife de l’utilité d’un tel travail et à dissiper ses scrupules. Faisant appel, tous deux, au concours du meilleur secrétaire du Prophète, Zayd b. Thâbit, ils firent établir un premier corpus de la Vulgate de l’Islâm, sous forme d’une collection de feuillets formant un volume (mushaf).

Il contenait les versets coraniques recueillis de la bouche d’au moins deux récitateurs, honorablement connus pour leur probité intellectuelle et leur piété. Zayd qui savait lui-même le Coran par cœur, mais a qui ’Abû Bakr avait recommandé de ne pas se fier à sa seule mémoire, entreprit sa besogne en toute indépendance, n’acceptant que les versets indiscutablement établis. C’est ainsi qu’il refusa d’incorporer un verset relatif à la lapidation des adultères, rapporté par le seul ’Omar, en dépit de son autorité et de sa notoriété de musulman intransigeant, et malgré son insistance, faute d’autres récitateurs témoins.

Ce prototype fut conservé par ’Abû Bakr durant son califat et, à sa mort, il fut confié par son successeur ’Omar à Hafsa, fille de ce dernier et veuve du Prophète. Lorsqu’une multitude de textes coraniques incontrôlables et souvent farcis d’inexactitudes circulèrent dans les diverses contrées de l’Islam, le troisième calife, ’Uthmân b. ’Affân, jugea aussi nécessaire qu’urgent de mettre fin à cette anarchie qui risquait de compromettre la pureté et l’unité du dogme et de diviser les musulmans. Il emprunta à Hafsa l’exemplaire établi sous ’Abû Bakr et le remit comme document de base à une commission d’experts qu’il chargea de procéder à une recension du texte.

Cette commission très restreinte était composée de Zayd b. Thâbit, ’Abdallah b. Zubayr, Sa’d b. Al’As, ’Abdû-r-Ramhân b. Al Harith. leur connaissance en la matière et leur autorité - Zayd b. Thâbit excepté - étaient loin d’égaler celles des compagnons que le calife avait, pour des mobiles personnels, injustement écartés, en particulier ’Ali b. Abi Tâlib, Ibn ’Abbâs, ’Abdallah b. Mas’ûd et ’Abû Mûsâ-l-Ash’ari. Un autre récitateur témoin non moins réputé, qui avait servi de secrétaire au Prophète, ’Ubayy b. Ka’b, n’en faisait pas partie, étant mort deux ans auparavant.

Elle prit sa tâche à cœur et dut faire appel, en une sorte de consultation générale, à tous les musulmans dépositaires de la prédication révélée (huffâdh). Son appel fut entendu et les bonnes volontés ne manquèrent pas. Les matériaux qu’elle put ainsi réunir furent soumis à une critique externe des plus sévères. Pour qu’un verset récité fût retenu et pour qu’une lecture fût préférée à une autre, il fallait, pour en garantir l’authenticité, la concordance des témoignages, le critère de forme étant, a priori, la primauté du parler de Quraysh, langue du Prophète, sur les autres parlers arabes. Elle put, par cette méthode, compléter et réviser le corpus d’Abû Bakr et de ’Omar et procéder à une mise en ordre des sourates et des versets.

C’est dans de telles conditions qu’elle put donner un corpus intégral et définitif, connu sous le nom de Mushaf ’Uthrnân (Corpus de ’Uthmân), devenu la Vulgate officielle de l’lslâm, sunnites et shj’ites compris. Il contient aussi bien des versets abrogés (mansûkh), maintenus par un souci de probité et de fidélité, que les versets modificatifs (nâsjkh).

Ce corpus fut reproduit en plusieurs autres exemplaires qui furent envoyés dans les diverses provinces de l’Empire musulman. Les versions coraniques, incomplètes ou mal établies, furent considérées de plano comme sans valeur et déclarées nulles.

Quelques années plus tard, un des plus dévoués soutiens de la dynastie omeyyade à ses débuts, Al Hajjâj b. Yûsuf le Thaqîfit, entreprit de donner une meilleure présentation au Corpus de ’Uthmân, pour l’imposer au détriment des autres versions, par une fixation plus sûre du texte et par la réduction des variantes au minimum."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
kebe

kebe



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 EmptySam 24 Nov 2012, 18:50

Roger76 a écrit:
c'est pas Mouhamed qui la écrit
Non certes, ce sont des hommes qui ont mis par écrit ce message oral, laborieusement.

1. Le coran à été révélé à un prophète illettré (qui ne sais ni lire ni écrire).
mais qui savait entendre retenir et énoncer ce qu’on voulait lui faire dire ?


Bien-sure qu'il savait entendre retenir et énoncer avec sagesse ce que Allah voulais lui faire dire. d’ailleurs Allah dans le coran lui demande de dire...(ce qui montre que ça viens de Dieu)
exemple:



Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur.Et Dieu est Omnipotent. Coran 5.19

Dis (toi mouhamed) : «Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets de Dieu (al-Coran), alors que Dieu est témoin de ce que vous faites ? »
99. Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie de Dieu à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité ! » Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. Coran 3.98,99




aujourd'hui un grand nombre de musulman mémorise le coran entier.
Et alors ? bel exploit mais à quoi bon ? Le mémoriser n’est ni le comprendre ni le vivre, et qu’est-ce qui importe ?

Bien-sure que bel exploit et le miracle est plus signifiant, un enfant qui parcœurise 114 sourates et qui n a même pas atteint l'université.vos enfants ne peuvent pas le faire pour la bible (voila un défis)

Ce qui importe est très intéressant:
le Prophète (saw) a dit: "Celui qui lit une seule lettre du Coran s'inscrit une bonne action et la bonne action a dix fois son salaire. Je ne dis pas que "Alif Lam Mim" est une lettre, mais Alif (أ ) est une lettre, Lam (ل ) est une lettre et Mim (م ) est une lettre".

le Prophète (saw ) a dit: "On dira (le jour du jugement dernier) au lecteur assidu du Coran: "Lis et monte (les degrés du Paradis). Récite clairement comme tu le faisais dans le bas-monde. Ta place au Paradis te sera fixée au dernier verset que tu liras"". (Abou Dâwoûd et At-Tirmidhi)

le Prophète (saw ) a dit: "La jalousie n'est permise que dans deux choses: - Un homme à qui Allâh a donné d'apprendre le Coran et de passer des heures de la nuit et du jour à le lire et à méditer sur son contenu.- Un homme à qui Allâh a donné une fortune qu'il ne fait que dépenser (dans le bien) de nuit et de jour". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Ainsi de suite sans compter les secrets ésotériques qui dépasserons vos entendement


si tous les autres livres religieux (bible...) et le coran étais jeter dans la mer
Quelle idée saugrenue !
Il y a rien de saugrenue ici, c'est une supposition pour montrer la vérité et pas une recommandation de jeter les livre dans l’océan ....

Mouhamed pouvait il connaitre les orbites??? et l'organisation de l'univers...
Les astronomes grecs les connaissaient, et la culture grecque est tout à côté.
Et ce qu'en dit le Coran n'est pas bien clair ni complet.

Quel jalousie!!! les astronomes grecque pouvais t'il connaitre tout ce que Mouhamed à révélé dans le coran ??? SI OUI donne tes preuves(il ne faut jamais mettre ici des choses sans apporter de preuve J'attends tes preuves que les astronome grecque savais tous les révélation de Mouhamed sur le coran concernant l'astronomie)

Qu'est ce qui n'ai pas bien claire dans le coran ??? montre le moi et on va vérifié ça point par point (je vous attends )



Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour,
Erreur scientifique, la nuit noire a précédé la lumière.
Ou est l’erreur ici ? rien à changer de ce que le coran à dit
"ni la nuit ne peut devancer le jour" puisque la nuit ne peut pas devancer le jour elle lui précède et c'est ce que tu as bien dit. et tu accuse le coran de commettre d'erreur.tu ne sais pas lire ??


et cela annonce une chanson bien connue bien plus tard, "le soleil a rendez-vous avec la Lune mais le soleil ne la voit pas…"
Et pourtant elle est toute proche mais on ne la voit pas plus.
Et l’explication scientifique des éclipses ?

Je ne sais pas d’où tu as tirer cette phrase''le soleil a rendez-vous avec la Lune mais le soleil ne la voit pas…. ''
aussi je ne sais pas comment tu arrive à interpréter d'une tel sorte même un enfant ne le ferais pas. le soleil ne peut rattraper le lune IL YA UNE DISTANCE ENTRE LES DEUX ET DES CHEMINS DIFFÉRENTS.qu'est ce que tu veux ??? qu'ils se touche? et bien Allah dit: "Il n'ai pas permis au soleil de rattraper la lune"

La lune et le soleil poursuivre leurs déplacements à l'intérieur d'orbites différentes. Il ne s'agit pas de question de violer les frontières de l'autre. C'est parce que la lune est le satellite du monde et près d'elle. Il est trop éloignée du soleil. Il possède son propre parcours.

ce que dit la science et qui confirme:

Distance lune / Soleil

Notre satellite naturel ( la lune ) est au plus proche de notre étoile ( le Soleil ) quand la lune est située entre le Soleil et la Terre et que les trois sont alignés ( on observera alors une éclipse de Soleil ). De plus, la Terre doit être à son périhélie et la lune à son apogée. Cette position donne une distance lune / Soleil de 147 098 074 km - 405 696 km = 146 692 378 km.
La distance la plus grande entre le Soleil et la lune s'observe quand la Terre est située entre le Soleil et la lune et que les trois sont alignés ( position requise lors d'une éclipse de lune ). La Terre doit être à son aphélie et la lune à son apogée. Dans cette configuration, la distance lune / Soleil est donc de 152 097 701 km + 405 696 km = 152 503 397 km.
Le calcul de ces deux distances montre donc que la distance lune / Soleil peut varier au maximum de près de 6 millions de km.




Wa Kullun Fī Falakin Yasbaĥūna
Kasimirski traduisait "Il n’est point donné au soleil d’atteindre la lune, ni à la nuit de devancer le jour ; chacun de ces astres se meut dans uns sphère à part."

Et c’est bien ce qu’avaient établi les astronomes grecs depuis des siècles.
FAUX ! amener une preuve que les astronomes grecque avais déjà traiter avec exactitude, tout ce que Mouhamed(saw) a révélé à travers le coran concernant l'astronomie..... sans compter les domaines de la médecine,la biologie,l’astrophysique...
Mais là on n’est franchement plus dans l’analyse des paradoxes et contradictions du Coran, objet de ce fil, mais dans l’apologie, Hors sujet ici et déjà (mal) traitée sur de nombreux fils.

Depuis le début celui qui fait hors sujet c'est Toi Roger66 si tu veux j'ajoute un autre 6 ça fera Roger666. je m'excuse.
tu constate bien que tout tes reproche n’ont pas de sens du tout pas de fondement ça se vois clairement. et ne cherche pas à trouver meilleur réponse tes erreurs sont suffisant ne va pas loin.Aussi une chose, Fait très attention aux traduction du coran en d'autres langues les mots mal traduit peuvent t'induire en erreur et les mots en arabe peuvent prendre plusieurs signification.Un exemple en français:
se tromper
Sens 1 Commettre une erreur.
Sens 2 Confondre, prendre une chose pour une autre....(comme ton cas ici)

Si l'islam était la vérité absolue depuis la création du monde il n’y aurait aucun besoin de preuves.

Je suis très contant de cette parole que tu as prononcé et c'est à cause de Satan que l'islam à subis plusieurs déformation.chaque prophète est venu apporter une partie de l'islam(religion reconnus et imposé par Dieu) qui correspond à la mentalité de son époque. et chaque prophète à connu des problèmes à son époque à cause des infidèles qui existe jusqu’à nos jours.



Merci pour l’offre je préfère le grand écrivain poète et penseur éclairé Amadou Hampâté Bâ

Oui ça montre bien que tu préfère les poètes à la place des hommes de Dieu.
Et aussi une chose c'est la vérité qui m’amène ICI pas les tiraillements et les arguments sans fondement.

Vous ne tenez sur rien ..et celui qui ne tient sur rien aura affaire avec Dieu.

Dis : «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile(non falsifié bien-sure) et à ce qui vous a été descendu(le coran infalsifiable parce-que bien codé) de la part de votre Seigneur.» .» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux(gens du livre...) en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
69. Ceux qui ont cru(au coran), ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu(le coran), au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. Coran 5.68


En vert la réponse point par point
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-coran.net/index.php/Ecouter-Coran/sourate1.html
kebe

kebe



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 EmptySam 24 Nov 2012, 21:42

mario-franc_lazur a écrit:
kebe a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Une autre vidéo, par un enfant , et avec la traduction.:

Explique -moi -- en dehors de la pureté des voix -- où est la preuve que ces textes sont divins !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La preuve je vais vous en donnée sans compter les millions de preuves qui restes.
dé-jas La pureté du texte rend la récitation pure.

J'en doute, pardonne -moi, mon cher KEBE ...

"La recension du Coran, selon le site de la mosquée de Paris ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )


En quoi la recension du Coran si laborieuse que se soi peut' elle influencer le texte sacré ?

N'oublie pas que le coran étais appris par cœur

IL FAUT LIRE POUR BIEN COMPRENDRE:

Louange à Allah

Premièrement, Allah s’est chargé de préserver le Coran et a dit : «En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9).

Dans son Tafsir (8/14) Ibn Djarir at-Tabari dit dans son commentaire de ce verset : « Allah le Très Haut a dit : « nous avons fait descendre le rappel » ; celui-ci désigne le Coran et « nous en assurons la préservation » c’est-à-dire nous protégeons le Coran de sorte qu’on ne pourra pas y ajouter de faux éléments qui n’en font pas partie et ne pourra enlever une partie de ses dispositions, de ses peines et de ses prescriptions.

As-Saadi dit dans son Tafsir (commentaire du Coran) (p. 696) : « Nous avons fait descendre le rappel ». Celui-ci désigne le Coran qui rappelle toutes les questions et tous les arguments clairs et qui permet à celui qui veut se souvenir de le faire. Et « nous en assurons la préservation » c’est-à-dire : pendant et après sa révélation. Dans le premier cas, nous le protégeons contre l’écoute de la part de tout démon damné. Dans le second cas, Allah l’a déposé dans le cœur de Son messager et l’a transmis aux cœurs des membres de la Umma. Allah a préservé ses mots du changement, de l’augmentation et de la diminution comme Il a préservé ses sens de toute altération. De sorte que, chaque fois on a tenté de modifier son sens, Allah met à la disposition (des croyants) quelqu’un qui rétablit la vérité évidente. Ceci fait partie des plus importants signes d’Allah, de Ses bienfaits accordés à ses serviteurs croyants. La préservation du Coran implique la protection de ses partisans contre leurs ennemis de sorte qu’aucun ennemi ne parviendra à les écraser ».

La révélation du Coran au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) s’est faite progressivement durant 23 années. A ce propos le Très Haut a dit : « (Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l' avons fait descendre graduellement. » (Coran, 17 : 106). As-Saadi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Ceci signifie : nous avons révélé le Coran progressivement pour distinguer la guidance de l’égarement, le vrai du faux : «pour que tu le lises lentement aux gens » signifie doucement pour leur permettre de le méditer, de réfléchir sur son sens et d’en tirer des connaissances et : «Nous l' avons fait descendre graduellement » c’est-à-dire petit à petit donc progressivement et durant 23 années. Voir Tafisir as-Saadi, p. 760.

Deuxièmement, l’écriture était rare chez les arabes. C’est pourquoi Allah les a décrits en ces termes : «C' est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs .. » (Coran, 62 : 2). Ils se contentaient de mémoriser le Coran. Seul un petit nombre d’entre eux écrivait certains versets ou sourates sur des peaux ou des pierres lisses ou d’autres supports.

Troisièmement, au début, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) interdisait l’écriture d’autres choses que le Coran. Il leur défendit à titre provisoire de transcrire ses propres paroles afin qu’ils se consacrassent à la mémorisation du Coran et à sa transcription et ne pussent confondre la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avec celle d’Allah le Très Haut, pour mieux préserver le Coran contre tout ajout ou diminution.

Quatrièmement, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) donna mandat à un groupe de Compagnons fidèles et bien instruits pour transcrire le contenu de la révélation. Ce sont les gens qualifiés dans leurs biographies respectives des « scribes de la Révélation ». C’était les quatre califes, Abd Allah ibn Amr ibn al-As, Muawiyya ibn Abi Soufyan, Zayd ibn Thabit (puisse Allah les agréer tous).

Cinquièmement, le Coran fut révélé selon sept lettres (lectures) selon un hadith authentique rapporté du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) par Omar Ibn al-Khattab (P.A.a) (cité par al-Boukhari, 2287 et par Mouslim, 818). Les sept lettres (lectures) sont les dialectes utilisés par les arabes réputés éloquents.

Sixièmement, le Coran resta préservé dans la mémoire des Compagnons et sur des peaux et d’autres supports jusqu’à l’avènement du califat d’Abou Bakr as-Siddiq (P.A.a). Au cours des guerres d’Apostasie, de très nombreux Compagnons ayant appris le Coran par cœur furent tués et Abou Bakr craignit que leur disparition n’entraînât la perte du Coran. C’est pourquoi il consulta les grands compagnons à propos du Coran dans un volume pour pouvoir le préserver. La tâche fut confiée à celui qui maîtrisait mieux le Coran, Zayd ibn Thabit (P.A.a). A ce propos, Al-Boukhari a cité ce hadith dans son Sahih, (4986) : « Zayd ibn Thabit (P.A.a) a dit : « Abou Bakr me convoqua à la suite du massacre de Yamama et j’eux la surprise de trouver Omar à ses côtés et il me dit : Omar vient de me dire ceci : « une tuerie eut lieu à Yamama au sein des lecteurs du Coran. Et je crains que si ceux-ci continuent de se faire tuer sur les champs de bataille, une bonne partie du Coran risque de se perdre. C’est pourquoi je pense que tu devrais faire rassembler le Coran ». J’ai dit à Omar : « Comment vas-tu faire quelque chose que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) n’a pas fait ? » - Omar dit : Au nom d’Allah, c’est mieux ». Et puis il n’a cessé de me répéter son idée jusqu’à ce qu’Allah m’ait inspiré son admission. »

Zayd dit : « Puis Abou Bakr poursuivit : tu es jeune, raisonnable et au-dessus du soupçon. En plus, tu écrivais du vivant du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) la révélation qu’il recevait. Va collecter et rassembler les (différents éléments du Coran)…

Zayd dit : « Au nom d’Allah, s’ils m’avaient chargé de déplacer une montagne, j’aurais trouvé cela plus facile que l’exécution de l’ordre de rassembler le Coran qu’ils venaient de me donner. Et j’ai dit : comment allez-vous faire quelque chose que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) n’avait pas fait ? Il (Abou Bakr) a dit : « Au nom d’Allah, c’est mieux. ». Et puis il ne cessa de me répéter son idée jusqu’à ce qu’Allah m’en inspirât l’admission comme Il l’avait fait pour Abou Bakr et pour Omar (P.A.a). Dès lors, je me suis mis à rechercher et à collecter les éléments coraniques transcrits sur des branches de dattier et sur des pierres lisses ou conservées dans la mémoire des gens et j’ai trouvé les derniers versets de la sourate at-Tawba chez Abou Khouzayma al-Ansari et je ne les ai trouvés chez personne d’autre… Les feuilles contenant le Coran furent conservés par Abou Bakr jusqu’à sa mort puis elles furent déposées auprès d’Omar qui les garda jusqu’à sa mort puis elles furent transférées à sa fille Hafsa (P.A.a).

Le terme ussoub signifie branche de dattier qu’ils traitent de sorte à pouvoir écrire sur sa largeur. Le terme lihaf signifie : pierres lisses.

Le Compagnon Zayd ibn Thabit (P.A.a) savait le Coran par cœur, ce qui ne l’empêcha par d’adopter une approche fondée sur la vérification ; il n’acceptait l’insertion d’un verset dans le Coran que quand deux Compagnons attestaient l’avoir entendu du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui).

L’exemplaire ainsi confectionné resta entre les mains des califes jusqu’au temps du calife bien guidé, Outhmane (P.A.a). A l’époque, les Compagnons s’étaient dispersés dans les pays et chacun récitait le Coran selon l’une des sept lectures entendues du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) et leurs disciples à leur tour récitaient selon ce que chacun d’eux avait entendu de son maître.

Quand un disciple entendait un autre disciple réciter le Coran selon une lecture différente que celle qu’il connaissait, il le dénonçait jugeant sa lecture erronée. Ceci s’amplifia de sorte que certains Compagnons craignirent qu’il y eût des troubles au sein des générations qui allaient leur succéder. Et ils pensèrent qu’il fallait ramener tout le monde à employer une lecture conforme au dialecte des Quraych selon laquelle le Coran fut révélé afin de mettre fin définitivement aux divergences. Et ils consultèrent Outhmane (P.A.a) et il accepta leur idée.

Al-Boukhari a rapporté dans son Sahih (4988) d’après Anas Ibn Malick que Houdayfa ibn al-Yaman se rendit auprès d’Outhman après avoir participé avec les armées syriennes et irakiennes à la conquête de l’Arménie et de l’Azerbayjan fut effrayé par la différence des lectures du Coran et il dit à Outhmane : ô Commandeur des croyants ! Rattrape la Umma avant qu’elle ne cultive des divergences à propos du Livre (le Coran) à l’instar des juifs et des chrétiens ». Outhmane envoya quelqu’un dire à Hafsa de lui remettre les feuilles pour qu’on les recopie et les lui restitue. Hafsa s’exécuta et Outhmane donna à Zayd inb Thabit, à Abd Allah ibn Zoubayr, à Saïd ibn al-As et Abd Rahman ibn al-Harith ibn Hisham, l’ordre d’assurer ladite recopie et il dit aux trois quraïchites du groupe : « s’il y a désaccord entre vous et Zayd à propos de la transcription de quelque chose, transcrivez-le selon le dialect quraïchite car c’est en cette dialecte que le Coran a été révélé ».

Aussi recopièrent-ils plusieurs exemplaires et rendirent l’original à Hafsa. Et puis le Calife envoya dans chaque région un exemplaire du Coran et ordonna l’incinération de toute autre feuille ou copie du Coran (différente du texte officiel).

Ibn Shihab dit : Kharidia ibn Zayd ibn Thabit nous a dit qu’il avait perdu un verset du Coran au moment de la recopie, un verset qu’il avait entendu réciter par le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui). Et qu’après l’avoir recherché ils l’avaient trouvé chez Khouzayma ibn Thabit al-Ansari et inséré à sa place ans le Coran. Il s’agissait du verset : «Il est, parmi les croyants, des hommes qui ont été sincères dans leur engagement envers Allah.»(Coran,33 :23).

Cela mit fin aux divergences et rétablit la concorde et le Coran fut dès lors retransmis de manière concordante et appris par cœur par les gens (et restera comme tel) jusqu’au jour de la Résurrection. Ceci est une concrétisation de la préservation dont Allah le Très Haut garantit à Son livre : «En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9). Allah le sait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-coran.net/index.php/Ecouter-Coran/sourate1.html
Roger76





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: contradictions coraniques (suites)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 EmptyDim 25 Nov 2012, 11:51

Mais toutes les citations que tu peux faire du texte coranique et du hadith ne sont en rien des preuves Kebe.
Ce sont des arguments d’autorité : "Il est écrit."
Un enfant récitant le Coran par cœur ? Bel exploit certes mais par cœur ne veut pas dire qu’il ait compris le sens. Bien au contraire.
Un défi ?
Imagine un instant de lire et retenir seulement le Nouveau Testament : 10 000 versets pour 7220, sans compter les nombreux apocryphes qui ne manquent pas d’intérêt.

Mais pour quoi faire ?
Jésus Christ n’est pas un Livre et n’a rien écrit ni un gramme ni sept tonnes de livres, Jésus est une Personne, il est vivant et nous parle par le Saint Esprit. Réciter par cœur les Evangiles n’est que r »citer, ce n’est pas suivre le chemin qu’il nous a donné !

Apprendrais-tu par cœur la personne de cheikh ahmadou bamba ?

cette phrase ''le soleil a rendez-vous avec la Lune mais le soleil ne la voit pas… n’est ni dans la Bible ni dans le Coran ni dans les écrits védiques ou autres textes sacrés, c’est une chanson de Charles Trenet, à entendre sur Youtube : des tas de gens l’ont fredonnée "par cœur."

Et le texte coranique omet qu’à terme le soleil petite étoile rouge se dilatera jusqu’au delà de ses satellites, absorbant la Terre et sa Lune dans un énorme brasier. Un rendez-vous dantesque. A l’échelle de l’Univers Soleil et Lune sont si voisins, si près l’un de l’autre, à se toucher vu de loin...

Le grand écrivain poète et penseur éclairé Amadou Hampâté Bâ' était un authentique homme de Dieu, ouvert au dialogue et à la rencontre de l’Autre dans le respect le plus profond.

Amadou Hampâté Bâ n'a cessé de prôner un humanisme fait de tolérance entre les êtres humains quelle qu'en soit la race ou la religion.
Chaque forumeur sur dialogue ferait bien de l’étudier pour s’en inspirer et faire preuve ici de la même ouverture d’esprit et du même respect de l’autre.

L’Autre n’est pas si différent de moi même s’il pense et croit autrement.

Lettre d'Hampâté Bâ aux jeunes africains :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kebe

kebe



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 EmptyDim 25 Nov 2012, 15:19

Roger76 a écrit:
Mais toutes les citations que tu peux faire du texte coranique et du hadith ne sont en rien des preuves Kebe.
Ce sont des arguments d’autorité : "Il est écrit."
Un enfant récitant le Coran par cœur ? Bel exploit certes mais par cœur ne veut pas dire qu’il ait compris le sens. Bien au contraire.
Un défi ?
Imagine un instant de lire et retenir seulement le Nouveau Testament : 10 000 versets pour 7220, sans compter les nombreux apocryphes qui ne manquent pas d’intérêt.

Mais pour quoi faire ?
Jésus Christ n’est pas un Livre et n’a rien écrit ni un gramme ni sept tonnes de livres, Jésus est une Personne, il est vivant et nous parle par le Saint Esprit. Réciter par cœur les Evangiles n’est que r »citer, ce n’est pas suivre le chemin qu’il nous a donné !

Apprendrais-tu par cœur la personne de cheikh ahmadou bamba ?

cette phrase ''le soleil a rendez-vous avec la Lune mais le soleil ne la voit pas… n’est ni dans la Bible ni dans le Coran ni dans les écrits védiques ou autres textes sacrés, c’est une chanson de Charles Trenet, à entendre sur Youtube : des tas de gens l’ont fredonnée "par cœur."

Et le texte coranique omet qu’à terme le soleil petite étoile rouge se dilatera jusqu’au delà de ses satellites, absorbant la Terre et sa Lune dans un énorme brasier. Un rendez-vous dantesque. A l’échelle de l’Univers Soleil et Lune sont si voisins, si près l’un de l’autre, à se toucher vu de loin...

Le grand écrivain poète et penseur éclairé Amadou Hampâté Bâ' était un authentique homme de Dieu, ouvert au dialogue et à la rencontre de l’Autre dans le respect le plus profond.

Amadou Hampâté Bâ n'a cessé de prôner un humanisme fait de tolérance entre les êtres humains quelle qu'en soit la race ou la religion.
Chaque forumeur sur dialogue ferait bien de l’étudier pour s’en inspirer et faire preuve ici de la même ouverture d’esprit et du même respect de l’autre.

L’Autre n’est pas si différent de moi même s’il pense et croit autrement.

Lettre d'Hampâté Bâ aux jeunes africains :

Spoiler:

Roger que voulez vous d'autres, que les anges descendent pour nous parler nous simple humain ???
que ce soi la thora, l'évangile et le coran ...tous ces livres sacré provient de Dieu et sont descendus à travers des révélations faites aux prophètes (voir les différent mode de révélation) qui les transmet à leur génération qui eux aussi les transmets à d'autres générations jusqu’à ce que Dieu décide d'envoyer un autre prophète(tout en sachant la prophétie doit être clôturer avec un dernier messager).
Donc les preuves c'est les signes qui se trouve dans les textes sacrés.
aussi tu na pas répondu à mes questions concernant les astronome et le soleil qui ne peut rattraper la lune...TOUT ça c'est des preuves que vous ignorez.je remarque que vous ne répondez jamais une fois qu'on vous donne les preuves claire.On est pas des petits enfants, la tête serre à réfléchir et à analyser, pas à pensez aveuglement.


RIRE... pour les enfants qui mémorisent le coran, je vais te dire une chose: rien que le fait de mémorisé tous les versets est un signe mais la majeur partie le comprennent et peuvent même te donner des secrets bien garder (tout ça tu ne le sais pas).

j'ai vue que tu demande à quoi ça sert de mémoriser des versets cela montre que tu ne sait rien de ce que Dieu veux. Tu juge les choses selon ta propre vision. il faut savoir que la religion est supérieur à notre pensée et est venu pour nous enseigner ce que Dieu veux et qui nous sera utile. il faut apprendre à connaitre Dieu avant tout.
Dieu n'a pas besoin de nous pour vivre,c'est nous qui avons besoin de Lui et c'est nous qui devons suivre la vois qu'il a tracé pour nous. Il sait mieux que nous.
Mémoriser le coran à des mérites que tu ne sait pas.Nous qui connaissons nous ne le négligerons jamais.

Ce que tu ne sais pas: les musulman digne de ce nom serons des témoins le jour de la résurrection. Dieu va interroger tous les anciennes générations jusqu’au dernier. Si tu remarque bien, le coran à relater tout l'histoire des anciennes générations et les musulmans le savent par cœur et serons les témoins de ce que les autres avais fait.
Dieu ne laissera rien passer, même ce qui équivaux au poids d'un atome de bien ou de mal,Dieu interrogera sur ça parce-qu’il est juste. Mais il pardonne à qui il veux et il frappe qui il veux.

Tu as écrit : "Jésus est une Personne" / Merci c'est une personne et un prophète de Dieu
Tu as écrit: " il est vivant" / Il est bien vivant auprès de Dieu et Il va revenir corriger tous les erreurs et falsifications qui sont dans l'évangile et qu'il n'avais jamais révélé.

à chaque fois la vérité arrive vous vous en détourner pour emmener autres chose c'est pas bon ça.
l’Évangile de Barnabé donne des preuves mais voila que vous ne reconnaissez plus Barnabé parce-qu’il à apporter une vérité bien claire.Barnabé est l'un des premiers à annoncer l’Évangile. Il a accompagné Jésus depuis le début de sa mission.

c'est ton petit savoir qui te fait dire que:
"Réciter par cœur les Évangiles n’est que réciter. voila encore encore que tu utilise ta propre pensée sans connaitre la vérité.

vous n'allez jamais croire à Mohamed parce-que vous vous basez sur l'erreur qu'a commis plusieurs de vos apôtres dans leur évangile.
en Islam tu n'entendra jamais dire le coran de Tirmisi ou le coran de Malick...

Vivons en paix et en respect et attendons que le jour ou il n’aura plus de retour sur terre arrive pour Allah nous départage.

restez à attendre en paix ce que je sais est que il y a des multitudes de gens de toute nation qui se convertisse à l'islam et ça augmente considérablement.

Allah guide qui ils veux qu'allah vous guide et nous guide sur le droit chemin.

1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi
2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.
Alhamdu lillahi rabbi alAAalameena
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
Alrrahmani alrraheemi
4. Maître du Jour de la rétribution.
Maliki yawmi alddeeni
5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
Iyyaka naAAbudu wa-iyyaka nastaAAeenu
6. Guide-nous dans le droit chemin,
Ihdina alssirata almustaqeema
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère(juifs), ni des égarés(chrétiens).
Sirata allatheena anAAamta AAalayhim ghayri almaghdoobi AAalayhim wala alddalleena



Coran 7:157: Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-coran.net/index.php/Ecouter-Coran/sourate1.html
Poisson vivant

Poisson vivant



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 EmptyDim 25 Nov 2012, 16:07

kebe a écrit:

Roger que voulez vous d'autres, que les anges descendent pour nous parler nous simple humain ???


Oui les anges et Le Seigneur.


Jean 3:13
Et personne n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme…


Jean 6: 44/51
Nul ne peut venir à moi si le Père qui m’a envoyé ne l’attire, et moi je le ressusciterai au dernier jour.
Dans les Prophètes il est écrit : Tous seront instruits par Dieu. Quiconque a entendu ce qui vient du Père et reçoit son enseignement vient à moi.
C’est que nul n’a vu le Père, si ce n’est celui qui vient de Dieu. Lui, il a vu le Père.
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit a la vie éternelle.
Je suis le pain de vie.
Au désert, vos pères ont mangé la manne, et ils sont morts.
Tel est le pain qui descend du ciel, que celui qui en mangera ne mourra pas.
"Je suis le pain vivant qui descend du ciel. Celui qui mangera de ce pain vivra pour l’éternité. Et le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie."


Jean 6:32/40
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel;
car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde
.
Ils lui dirent: Seigneur, donne-nous toujours ce pain.
Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.
Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point.
Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi;
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour


Proverbes 30:4
Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ?
Qui a recueilli le vent dans ses mains ?
Qui a serré les eaux dans son vêtement ?
Qui a fait paraître les extrémités de la terre ?
Quel est son nom, et quel est le nom de son fils ? Le sais-tu ?


Jean 17:5
"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût"




.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: contradictions coraniques (suites)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 EmptyDim 25 Nov 2012, 17:06

Tu ferais bien Kebe de retirer en toute humilité ton 666, cela te disqualifie sur ce forum de dialogue.

Dieu interrogera sur ça parce-qu’il est juste. Mais il pardonne à qui il veux et il frappe qui il veux.
Et vous prétendez qu'il n'y a pas contradictions dans le texte coranique officiel ? En voilà bien une !
C’est bien à cause de cela que nous ne pouvons pas être musulmans !
Tu dis que Dieu est Juste (cela ne nous apprend rien, les juifs depuis des millénaires appelaient à la Justice de Dieu)
Mais il pardonne à qui il veut et il frappe qui il veut ?
Et vous appelez ça Sa justice ? Je n’y vois qu'absolutisme et arbitraire.
Etre juste cela donne des obligations mais bien entendu Dieu n'a aucune obligation, Dieu ne contracte pas et peut changer ou maintenir comme Il l'entend.
Dieu est juste ou Il fait à Sa seule Volonté ? Comme Il veut ?

Tu as écrit : "Jésus est une Personne" / Merci c'est une personne et un prophète de Dieu
Tu as écrit: " il est vivant" / Il est bien vivant auprès de Dieu et Il va revenir corriger tous les erreurs et falsifications qui sont dans l'évangile et qu'il n'avais jamais révélé.Mais ça c’est ce que l’islam prétend !
l’Évangile de Barnabé ?
On en a assez parlé, ce n’est pas un évangile authentifié.
c'est ton petit savoir qui te fait dire que:
"Réciter par cœur les Évangiles n’est que réciter. voila encore encore que tu utilise ta propre pensée sans connaitre la vérité

Aucun sens, réciter c’est réciter.
La vérité ? elle n’est pas où tu crois.
vous n'allez jamais croire à Mohamed
parce que lui-même a commis de nombreuses erreurs dans son interprétation des Ecrits, tout simplement.
Vivons en paix et en respect
C’est toi qui maintenant dis ça ? Rien n’est perdu.
C'est bien ce qu'enseignaient Hampaté Bâ et Frère Gwenolé.
ce que je sais est que il y a des multitudes de gens de toute nation qui se convertisse à l'islam et ça augmente considérablement.Et alors ? Cela ne prouve rien de positif.

Al Fatiha : merci je connais et j’approuve.
A part le dernier verset, qui introduit une discrimination, une condamnation, qui n'a rien d'évangélique..

Citation :
Coran 7:157: Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

Là je ne marche plus.
C’est l’un des trop nombreux versets qui mettent en évidence que le texte coranique n’est assurément pas divin. Sept siècles après le Christ, ce n’est pas crédible puisque ce n’est qu’une ré-interprétation très dictatoriale et orientée de ce qui était déjà dit avant.

Revenir en haut Aller en bas
kebe

kebe



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 EmptyDim 25 Nov 2012, 23:18

Poisson vivant a écrit:
kebe a écrit:

Roger que voulez vous d'autres, que les anges descendent pour nous parler nous simple humain ???

Oui les anges et Le Seigneur.
.

kebe a écrit:

Moi je n'arrive pas à vous comprendre.vous ne répondez jamais au bon endroit pourquoi ???

Jésus est un prophète comme tous les autres prophètes.
c'est comme si aux temps de Jésus les juif continuais à suivre la Loi de Moise sans prendre en compte les enseignements de Jésus qui correspond à leur temps.C'est la même chose que vous faite avec le prophète Mouhamed qui est venu pourtant confirmer ce que Jésus avais fait descendre vers sa génération.

l’Évangile à subi beaucoup de falsification.c'est une mélange de juste et de faux et ça ne nous plais pas nous musulmans comme ça ne plait pas à Dieu à ses prophètes et à ses anges.
Donc ici il n'ai pas question de manque de respect ou quoi que ce soi.mais il est question de faire disparaitre les erreurs pour que les bonnes foi voient correctement la vérité.

il faut adopter l'analyse et la méditation mais pas à la rivalité et l'amour aveugle

cet verset qui va suivre vous y croyez fermement alors on va l'analyser pour voir.

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 16, 12-15

Avant de passer de ce monde à son "Père", Jésus disait à ses disciples :

«J’aurais encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous n’avez pas la force de les porter. Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : il redira tout ce qu’il a entendu, et ce qui va venir, il vous l’expliquera. Il me glorifiera, car il reprendra ce qui vient de moi pour vous l’expliquer. Tout ce qui appartient au "Père" est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : il reprend ce qui vient de moi pour vous l’expliquer.»



Jésus décrit le rôle de cet autre parakletos :
Jean 16:13 « il vous conduira dans la vérité tout entière. »
Dans le Coran, Dieu dit, au sujet de Mohammed :

« Ô gens! Le Messager est venu à vous avec la vérité de la part de
votre Seigneur. Alors croyez; c'est bien meilleur pour vous. »
(Coran 4:170)


Jean 16:14 « Il me glorifiera. »
Le Coran, révélé à Mohammed, glorifie Jésus :

« ... Son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre en ce
monde comme dans l'au-delà et l'un des rapprochés (de Dieu). »
(Coran 3:45)


Mohammed a aussi glorifié Jésus :
« Quiconque témoigne que nul ne mérite d'être adoré en dehors de Dieu, l'Unique qui n'a point d'associés; que Mouhammad est Son serviteur et Son messager; que Jésus est le serviteur de Dieu,Son messager et Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Dieu le fera accéder au Paradis en fonction de ses actions. » (Sahih al-Boukhari,sahih Mouslim)

Jean 16:8 «... il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement. »
Le Coran affirme :
« Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Dieu est le Messie, fils de Marie. », alors que le Messie (lui-même) a dit : « Ô enfants d'Israël ! Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. »Certes, quiconque attribue des associés à Dieu, Dieu lui interdit le Paradis, et son refuge sera le Feu. Et les injustes ne seront point secourus. » (Coran 5:72)

Jean 16:13 « ... il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu , et il vous annoncera les choses à venir. »

Le Coran affirme, au sujet de Mohammed :
« Et il ne prononce rien selon ses propres désirs. Ce n'est rien
d'autre qu'une révélation [qui lui est] inspirée par (l'ange Gabriel). »
(Coran 53:3-4)


Jean 14:26 «...(il) vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.»
Les paroles du Coran :
« ... alors que le Messie (lui-même) a dit : « Ô enfants d'Israël !
Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » (Coran 5:72)


... rappellent aux gens le premier et plus important commandement de Jésus, qu'ils
semblent avoir oublié :
"Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu'" (Marc 12:29)
Jean 16:13 « ...il vous annoncera les choses à venir. »

Le Coran affirme :
« Ce sont là des récits inconnus de toi, que Nous te révélons, (ô Mohammed). » (Coran 12:102)

Houdhaïfa, un des compagnons du prophète Mohammed, a dit :
« Une fois, le Prophète a prononcé un sermon devant nous, dans lequel il a mentionné tout ce qui allait arriver jusqu'au moment de l'Heure (du Jugement). » (Sahih al-Boukhari)

Jean 14:16 «...afin qu'il reste pour toujours avec vous. »
... c'est-à-dire que ses enseignements restent pour toujours avec vous. Mohammed a
été le dernier prophète envoyé par Dieu à l'humanité. Ses enseignements sont
parfaitement préservés. Il continue de vivre dans le cœur et dans l'esprit de ses fidèles
qui adorent Dieu de la même façon qu'il L'adorait. Aucun homme ne vit éternellement sur cette terre, et cela s'applique aussi à Jésus et à Mohammed. Et le parakletos n'y fait pas exception non plus. Donc ce passage ne peut être relatif au Saint Esprit, car la place qu'il occupe actuellement au sein de l'Église n'existait pas avant le Concile de Chalcedon, en l'an 451, c'est-à-dire quatre siècles et demi après Jésus.

... c'est-à-dire qu'il sera un véritable prophète, voir 1 Jean 4:1-3
John 14:17 « ... (celui) que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ... »

De nombreuses personnes, aujourd'hui, dans le monde, ne connaissent pas
Mohammed, et encore moins de gens le reconnaissent comme prophète.
Jean 14:26 « ...le Défenseur (ou consolateur) (parakletos)... »

Mohammed sera le défenseur de l'ensemble de l'humanité et des croyants qui auront
commis des péchés, au Jour du Jugement.
Les gens, ce Jour-là, chercheront des personnes qui pourront intercéder en leur faveur
auprès de Dieu afin de soulager leur détresse et leur souffrance. Adam, Noé, Abraham,
Moïse et Jésus s'excuseront de ne pouvoir les aider.Alors ils viendront voir le prophète Mohammed et il leur dira : « je suis celui qui peut vous aider ». Il intercèdera donc en faveur des gens dans la grande plaine du Rassemblement, et le jugement commencera.
« ... afin que ton Seigneur te ressuscite dans une position glorieuse. » (Coran 17:79)

Le prophète Mohammed a dit :
« Mon intercession se fera en faveur de ceux qui auront commis des péchés majeurs. » (
at-Tirmidhi)
« Je serai le premier intercesseur et le premier à frapper aux portes du Paradis. » (Sahih Mouslim)

Certains érudits musulmans ont suggéré que la signification de ce que Jésus a
réellement dit, en araméen, pourrait être plus proche de celle du mot grec periklytos, qui
signifie « celui qui est admiré ». En arabe, le nom « Mohammed » signifie « le digne
d'éloges ». En d'autres termes, periklytos signifierait « Mohammed », en grec. Il existe
de bonnes raisons de croire en cette interprétation. Comme les substitutions de mots,
dans la Bible, sont des faits réels et documentés, il est parfaitement possible que les deux
mots aient fait partie du texte original mais qu'un copiste ait décidé d'en laisser tomber
un à cause de l'ancienne coutume qui consistait à écrire les mots de façon très
rapprochée, avec très peu ou pas d'espace entre eux. Dans un tel cas, le texte original
aurait été « et il vous donnera un autre consolateur (parakletos), un [homme] admirable (
periklytos) ».
Les personnes suivantes ont affirmé que le « paraclet » constitue bel et bien une
allusion à Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui).

Premier témoignage
Anselm Turmeda (1352/55-1425), prêtre et érudit chrétien, a reconnu cette prophétie.
Après s'être converti à l'islam, il a rédigé un livre intitulé Touhfat al-arib fi al-radd 'ala Ahl
al-Salib.
Deuxième témoignage
Abdoul-Ahad Daoud, anciennement révérend David Abdou Benjamin Keldani, prêtre
catholique romain de la secte des chaldéens unis. Après s'est converti à l'islam, il a
rédigé un livre intitulé « Muhammad in the Bible » (Mohammed dans la Bible). Dans ce
livre, il écrit, entre autres :
« Il ne fait aucun doute que le « paraclet » est en réalité le prophète Mohammed
(Ahmad). »


Troisième témoignage
Nous avons déjà donné un bref résumé de la vie de Mohammed Asad, ci-dessus. Au
sujet de ce verset :
« ... un messager qui viendra après moi et dont le nom sera
« Ahmed ». (Coran 61:6)
... dans lequel Jésus prédit la venue de Mohammed, Asad explique que le terme
parakletos :
« ... est presque certainement une corruption du mot periklytos (« celui qui est
admiré »), qui est la traduction grecque exacte du terme ou nom araméen Mawhamana.
(Il faut garder à l'esprit que l'araméen était la langue utilisée en Palestine à l'époque de
Jésus et qu'elle a continué de l'être durant quelques siècles après sa mort. C'était donc la
langue dans laquelle les textes originaux de l'Évangile - maintenant perdus - ont été
écrits.) Considérant la similitude phonétique entre periklytos et parakletos, il est facile
d'imaginer comment un traducteur - ou, plus probablement, un scribe - a pu confondre les deux. Il est intéressant de noter que l'araméen Mawhamana et le grec periklytos ont la même signification que les deux noms du dernier prophète, Mohammed et Ahmad, le
premier dérivé du verbe hébreu hamida (« il a loué » - ou fait l'éloge de) et le second, du
mot hébreu hamd (« louange » ou « éloge »). »



VOILA UNE ANALYSE LOGIQUE

Mohammed a déclaré : « Je suis le messager de Dieu ». Soit il a dit la vérité, soit il a menti. Nous commencerons par la deuxième supposition et nous étudierons les idées reçues et les questions soulevées par les sceptiques passés et présents. Lorsqu’elles auront toutes été logiquement réfutées, il ne restera plus que la dernière possibilité, c’est-à-dire qu’il a dit la vérité. Nous verrons également ce que le Coran dit à ce sujet.

Était-il un menteur?

Est-il possible pour un menteur de prétendre, sur une période de 23 ans, et avec une certitude inébranlable, qu’il est un prophète au même titre qu’Abraham, Moïse et Jésus, qu’il n’y aura aucun autre prophète après lui et que l’Écriture avec laquelle il a été envoyé demeurera un miracle jusqu’à la fin des temps?

Tout menteur finit par faillir, à un moment ou l’autre, que ce soit avec un ami ou avec des membres de sa famille, il finit toujours par commettre une erreur. Son message, transmis sur une période de deux décennies, se contredira à l’occasion. Pourtant, il est mentionné dans l’Écriture même qu’il a transmise que cette dernière est dépourvue de contradictions; son message est demeuré cohérent et constant pendant toute la durée de sa mission, et alors même qu’il se trouvait, un jour, au cœur d’une bataille, il a répété et maintenu qu’il était prophète.

L’histoire de sa vie est un livre ouvert qui a été préservé et qui est accessible à quiconque souhaite le lire. Avant l’islam, il était connu, parmi son peuple, comme un homme digne de confiance, honnête, intègre, qui ne mentait jamais. C’est pour cette raison qu’on l’avait surnommé « al-Amine » (i.e. le digne de confiance). Il détestait le mensonge et mettait les gens en garde contre cette mauvaise habitude. Lui aurait-il été possible de mentir de façon constante 23 ans durant, de proférer un mensonge qui allait faire de lui un paria, alors qu’il était connu pour ne jamais avoir menti, ne fut-ce qu’une seule fois? Voilà qui va à l’encontre de la psychologie de tout fieffé menteur.

Pourquoi une personne mentirait-elle en revendiquant la prophétie? La réponse pourrait être :

1) La soif de célébrité, de gloire, de fortune et de statut social.

2) Le désir de progrès moral.

Mohammed a-t-il revendiqué la prophétie pour obtenir la célébrité, la gloire et un statut social élevé? Nous allons voir que c’est justement le contraire qui s’est produit. Avant la prophétie, Mohammed jouissait d’un statut enviable à tous les égards. Il était issu d’une des tribus et d’une des familles les plus nobles, et il était connu de tous pour son honnêteté et sa sincérité. Après avoir commencé à prêcher, il est devenu un paria. Durant treize ans, à la Mecque, lui et ses compagnons ont subi de graves tortures (dont plusieurs sont morts), ont été humiliés, sanctionnés et ostracisés.

Il y avait plusieurs autres façons, à l’époque, de s’attirer la gloire dans ce genre de société, la bravoure et la poésie en faisant partie. Si Mohammed avait prétendu avoir lui-même rédigé le Coran, cela aurait suffit pour que son nom et sa poésie soient gravés dans l’or et suspendus dans la Ka’aba jusqu’à la fin des temps, et il aurait été consacré par tous. Mais la réalité fut tout autre, car il a répété qu’il n’était pas l’auteur de cette révélation, qu’elle provenait de Dieu, ce qui lui a valu d’être ridiculisé, tant à son époque que de nos jours.

Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) était l’époux d’une riche commerçante et il jouissait d’un certain confort matériel. Mais après le début de sa mission prophétique, il est devenu l’un des hommes les plus pauvres de son peuple. Des jours entiers s’écoulaient sans qu’un feu ne soit allumé, chez lui, pour cuire des aliments, et une fois, la faim le poussa à se rendre à la mosquée, où il espérait trouver quelque chose à manger.

Les leaders de la Mecque, à l’époque, lui avaient offert les plus grandes richesses pour qu’il cesse de prêcher son message. Mais pour toute réponse, il leur avait récité les versets 1 à 38 de la sourate foussilat du Coran, dont voici quelques extraits :

« Certes, ceux qui disent : « Notre Seigneur est Dieu » et qui se tiennent sur le droit chemin, les anges descendent sur eux et (leur) disent : « Ne craignez rien et ne vous affligez pas; mais recevez la bonne nouvelle du Paradis qui vous est promis. Nous sommes vos alliés (et protecteurs) en ce monde et dans l’au-delà. Là, vous obtiendrez (tout) ce que votre âme désire et (tout) ce que vous réclamerez. Un lieu d’accueil du Pardonneur, du Tout Miséricordieux. » Et qui tient meilleur langage que celui qui appelle [les autres] vers le Seigneur, fait le bien et dit : « Certes, je suis du nombre des musulmans (soumis à Dieu) » ? La bonne action et la mauvaise ne sont pas égales. Repousse le mal par ce qui est meilleur, et voilà que celui qui te traitait en ennemi (devient) un ami intime. Mais [ce privilège] n’est donné qu’à ceux qui sont patients et à ceux qui ont reçu une grâce immense. » (Coran 41:30-35)

Quant à ceux qui affirment que Mohammed a menti et prétendu être prophète dans l’espoir d’instaurer une réforme morale et religieuse dans une société pleine de vices et de corruption, cet argument ne tient pas la route, car comment peut-on espérer réformer moralement une société en commençant par un mensonge? Si Mohammed était si désireux de prêcher de bonnes valeurs morales et l’adoration d’un Dieu unique, tout en y adhérant lui-même, aurait-il pu se mentir à lui-même durant tout ce temps? Si nous répondons qu’il est impossible de se mentir et de se conformer à ses propres mensonges durant une aussi longue période sans jamais se contredire, alors c’est qu’il ne pouvait que dire la vérité. Et la seule autre possibilité est qu’il était fou…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-coran.net/index.php/Ecouter-Coran/sourate1.html
Tomi





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 EmptyDim 25 Nov 2012, 23:21

kebe a écrit:



Laisser moi votre mail je vous enverrais INCHA ALLAH un de ses livres plein de preuve venant que l'islam est la vérité absolue depuis la creation du monde.

Personne n'a de preuves en matière de religion. Sinon il n'y aurait qu'une seule religion dans le monde.

Si le livre de ton maître doit être une preuve pour l'islam, alors cela voudrait dire qu'un livre écrit par un homme serait une meilleure preuve que le Coran.

Si le Coran vient de Dieu et est parfait, il devrait être une preuve suffisante par lui-même. Rajouter un ouvrage humain pour aider le Coran ou l'islam à se prouver, c'est montrer indirectement que l'oeuvre de Dieu ne suffit pas, qu'elle n'est pas parfaite.

Revenir en haut Aller en bas
kebe

kebe



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 EmptyDim 25 Nov 2012, 23:56

Roger76 a écrit:
Tu ferais bien Kebe de retirer en toute humilité ton 666, cela te disqualifie sur ce forum de dialogue.


Cher Rogger66, Pour le 666 je te demande pardon...

Pour le reste je te demande de bien analyser les choses et de ne pas cacher la vérité et d’arrêter d'en douter et d’être Logique dans ta démarche et ta compréhension des choses

Vous voulez changer l'histoire de Mouhamed en racontant ce qui ne lui colle pas du tout.
Si on apporte la vérité vous dite non et vous n’amener pas des preuves.

Bernabé est venu au temps de Jésus et pourtant il avait prédit beaucoup sur mouhamed qui n'étais pas encore venu. qu'allez vous encore dire sur ça????


Orientons le dialogue sur des questionnaires.Je crois que c'est la seule solution pour ne pas passer à coté comme vous le faite à chaque fois que vous répondez à une vérité.

je rappel que c'est un dialogue et pas un champs de bataille.Après ça, la paix doit exister entre nous. mais la vérité doit être dit sans en cacher un iota.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-coran.net/index.php/Ecouter-Coran/sourate1.html
sossanna1





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 EmptyLun 26 Nov 2012, 00:19

Tomi a écrit:
kebe a écrit:



Laisser moi votre mail je vous enverrais INCHA ALLAH un de ses livres plein de preuve venant que l'islam est la vérité absolue depuis la creation du monde.

Personne n'a de preuves en matière de religion. Sinon il n'y aurait qu'une seule religion dans le monde.

Si le livre de ton maître doit être une preuve pour l'islam, alors cela voudrait dire qu'un livre écrit par un homme serait une meilleure preuve que le Coran.

Si le Coran vient de Dieu et est parfait, il devrait être une preuve suffisante par lui-même. Rajouter un ouvrage humain pour aider le Coran ou l'islam à se prouver, c'est montrer indirectement que l'oeuvre de Dieu ne suffit pas, qu'elle n'est pas parfaite.

parce que certain hommes ont besoin de lire autre chose pour prouvé que le coran est verité car il nest pas assez intelligent pour comprendre le coran, moi quand je le lis je vois que de l'amour d'autre de la haine BIZARRE ont lit pas le meme coran ou quoi
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 EmptyLun 26 Nov 2012, 09:48

sossanna1 a écrit:
Tomi a écrit:
kebe a écrit:



Laisser moi votre mail je vous enverrais INCHA ALLAH un de ses livres plein de preuve venant que l'islam est la vérité absolue depuis la creation du monde.

Personne n'a de preuves en matière de religion. Sinon il n'y aurait qu'une seule religion dans le monde.

Si le livre de ton maître doit être une preuve pour l'islam, alors cela voudrait dire qu'un livre écrit par un homme serait une meilleure preuve que le Coran.

Si le Coran vient de Dieu et est parfait, il devrait être une preuve suffisante par lui-même. Rajouter un ouvrage humain pour aider le Coran ou l'islam à se prouver, c'est montrer indirectement que l'oeuvre de Dieu ne suffit pas, qu'elle n'est pas parfaite.

parce que certain hommes ont besoin de lire autre chose pour prouvé que le coran est verité car il nest pas assez intelligent pour comprendre le coran, moi quand je le lis je vois que de l'amour d'autre de la haine BIZARRE ont lit pas le meme coran ou quoi

D'abord, on ne sait pas si le livre indiqué par Kebe s'adresse aux intelligents ou aux pas assez intelligents.

Mais tu confirmes ce que je dis, que le Coran est incapable de s'imposer à tous, intelligents comme non-intelligents. Il a besoin de l'intelligence humaine pour devenir compréhensible. Cela contredit sa perfection, et ce que le Coran dit de lui-même, qu'il est un texte clair.
Vous autres musulmans, vous affirmez que le Coran sort du cerveau de Dieu, et pourtant vous le traitez comme un texte humain, avec ses insuffisances que d'autres humains vont corriger, par des livres ou par les hadiths.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: contradictions coraniques (suites)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 EmptyLun 26 Nov 2012, 12:10

Cher Rogger66, Pour le 666 je te demande pardon...
Merci Kebe, j’apprécie et je t’en félicite, ce sera mieux pour tous.

Je connais un site d’entraide musulman, j’y participe à l’occasion, en première page il est rappelé de rechercher parmi les questions déjà traitées s’il n’y a pas déjà eu la même.
Vois ici en haut de page, dans Rechercher (par sujets)
‘ISA qui n’est pas du tout IASu des arabes chrétiens, le paraclet, Barnabé, tout cela on en a déjà largement débattu sans résultat.

Je te renvoie simplement à de très belles sentences de Hampâtè Ba, authentique homme de Dieu :
« Certes, qu`il s`agisse des individus, des nations, des races ou des cultures, nous sommes tous différents les uns les autres ; Mais nous avons tous quelque chose de semblable aussi, et c`est cela qu`il faut chercher pour pouvoir se reconnaître en l`autre et dialoguer avec lui. Alors, nos différences, au lieu de nous séparer, deviendront complémentaires et sources d`enrichissement mutuel. »
N’est-ce pas là la Volonté de Dieu, exprimée par un verset coranique ?
(crois-moi, et vois, je ne rejette pas le texte coranique en bloc)
« Combien ennuyeux et monotone serait un monde uniforme où tous les hommes, calqués sur un même modèle, penseraient et vivraient de la même façon ! N`ayant plus rien à découvrir chez les autres, comment s`enrichirait-on soi-même ? »

3.45 Rappelle-toi, quand les Anges dirent: "ô Marie, voilà qu´Allah t´annonce une parole de Sa part: son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l´au-delà, et l´un des rapprochés d´Allah".
C’est là simple rappel de l’Annonciation , connue par nos Textes.
3.46 Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
dans le berceau ? Pure invention ici, personne n’a remarqué un tel phénomène..
3.47 Elle dit: "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu´aucun homme ne m´a touchée?" - "C´est ainsi!" dit-Il. Allah crée ce qu´Il veut. Quand Il décide d´une chose, Il lui dit seulement: "Sois"; et elle est aussitôt.
Cela par contre c’était connu depuis plus de mille ans, rien de nouveau : "Sois..".
3.48 "Et (Allah) lui enseignera l´écriture, la sagesse, la Thora et l´Evangile,
C’est Allah qui lui a enseigné l’écriture, la Thora ? Mais les juifs la connaissaient et l’enseignaient ! Donc il s’agit bien ici du Jésus Messie qui nous a apporté l’Evangile ?
Pas de celui inconnu des chrétiens qui avec le permission d’Allah modelait des pigeons d’argile. Si c’est ça que l’islam appelle l’Evangile c’est triste.

3.50 Et je confirme ce qu´il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j´ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.
"Je confirme… et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit"
Enfin une référence au véritable Evangile.
Et le Coran revient en arrière. "Allah maintient ou abroge ce qu’Il veut comme Il veut"…
et obéissez-moi : ça c’est le refrain sempiternel du texte coranique, Dieu demande qu’on Lui obéisse et qu'on obéisse à ses Envoyés.

Mais de quoi donc parlons-nous sur ce fil Kebe ?
De contradictions coraniques.
Tous les textes sans exceptions en comportent.
Qu’il y en ait dans la Bible dont la Révélation s’est étendue sur des siècles et des siècles et des territoires c’est tout à fait normal.
Mais que le Coran descendu sur un seul Prophète en une langue un territoire l’Arabie en à peine vingt ans ait des contradictions ça ne laisse pas de surprendre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
Revenir en haut 
Page 20 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compilation des contradictions coraniques
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» Islam? Christianisme?ou Judaïsme?
» Contradictions dans le Coran ?
» Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: