Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)

Aller en bas 
+45
Sahara
Raison Foi
COCOBELOEIL
titou
Instant
sossanna1
eden11
gabriel52
Matrix
kebe
Jacoub
ASHTAR
pinson
shogun
Yussuf95
paraclet93
paix
mon sauveur Jésus
Roger76
Mohamedseddik
Arnaud Dumouch
gan
Tomi
islampaix
Hicverax
eric121
- mohamed -
Nordine
oumaazedine
Tonton
muslim1980
thuillier
Poisson vivant
Invitéio
Mohamed-jésus
uzawz
mario-franc_lazur
sanfeliu
rosedumatin
ysov
EP
LA REPONSE
rosarum
chrisredfeild
Bruno Lemaire
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Bruno Lemaire





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyMer 05 Jan 2011, 19:29

Rappel du premier message :

5 janvier 2011

Bonjour,

chacun gagnerait sans doute à creuser le sens des textes sacrés, qui ne sont pas toujours très clairs.

Commençons par le Coran, le dernier des livres sacrés des "fils d'Abraham", pour essayer de mieux le comprendre.

De nombreux messages ont tourné ces derniers jours sur le châtiment de lapidation encouru par les femmes adultères.

Plusieurs érudits musulmans ont affirmé sur ce forum, ou ailleurs, que ce châtiment n'existait pas dans le Coran.

Comme,par nature, j'ai tendance à faire confiance, je me demande donc si j'ai bien compris le sens du verset suivant:

8.  Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Dieu qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs ...

C'est un très beau texte, puisqu'il montre qu'il faut se méfier des maris accusateurs.

J'ai simplement un petit problème. Par quelle logique subtile peut-on ne pas appliquer un châtiment qui, de toute façon, n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org

AuteurMessage
kebe





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyMar 06 Nov 2012, 12:22

[quote="pinson"][quote="ASHTAR"][quote="pinson"]
eric121 a écrit:

Bonjour Eric,
tout dabore il faut savoir que le coran est la parole de Dieu et donc bien supérieur à ta propre pensée.
le coran a relaté dé-jas toutes choses avant leurs création
la descente du coran:

La descente vers la Table Gardée.

La descente depuis la Table Gardée vers la Maison de la Gloire au ciel inférieur, ce qui est exprimé dans la parole du Très-Haut : "Nous l’avons certes, fait descendre pendant la Nuit d’Al-Qadr."

La descente du Noble Coran par les soins de Jibrîl le fidèle (l’ange Gabriel) de la Maison de la Gloire au ciel inférieur vers le Messager d’Allâh - paix et bénédictions sur lui - tout au long de sa mission prophétique, ce qui est exprimé dans Sa parole : "et l’Esprit fidèle est descendu avec cela sur ton(mouhamed) cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs, en une langue arabe très claire." Sourate 26 verset 193,195

POUR RÉPONDRE A TES SOI-DISANT CONTRADICTION,SUIS LA DÉMARCHE POINT PAR POINT.

Exemple 1 :
76-12. et les rétribuera pour ce qu'ils auront enduré, en leur donnant le Paradis et
des [vêtements] de soie,
76-13. ils y seront accoudés sur des divans, n'y voyant ni soleil ni froid glacial. [4]
76-14. Ses ombrages les couvriront de près, et ses fruits inclinés bien bas [à portée
de leurs mains].

Des ombrages sans soleil !!!

Oui ombrage signifie : un procédé qui colorie un plan selon la lumière environnante (pas forcement la lumière du soleil)
Il y aura donc de la lumière au paradis sans le soleil ou la lune.

Exemple 2
Sourate 41 :
9- Dis: "Renierez-vous [l´existence] de celui qui a créé la terre en deux jours
10- C´est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d´elle, l´a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d´égale durée.
11- Il S´est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée …
12- Il décréta d´en faire sept cieux en deux jours
Terre (=2) + cieux (= 2) = 4 jours
Ou Terre (= 2) +montagnes (=4) + cieux (= 2) = 8 jours

7-54. Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis
Terre + cieux = 6 jours

41-9- création de la terre en deux jours: le dimanche et le lundi
41-10- Il a établi sur la terre des montagnes et l'a bénie par les sources d'eau, l'agriculture et l'élevage. Il y a déterminé les moyens de subsistance aux hommes aussi bien qu'aux animaux, le mardi et le mercredi, en quatre jours complets et à égales durées (détermination des moyens de subsistance, établissement des montagnes) comparées à la (création de la terre)
Égale durée = création de la terre (2jours) ………… (Détermination des moyens de subsistance… (2jours aussi)
12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours (2 jours)
Terre +montagnes et subsistances (=4) + cieux (= 2) = 6 jours
Donc : Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours


Exemple 3 : Le vin

Il est licite dans le verset 47-15
2-219. vin : il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité”.
2-90. Le vin = abomination, œuvre du Diable.

Alors ? Licite ou quelques avantages ou œuvre du diable ?

Sourate 45 verset 15 :c’est Licite au paradis et pas sur terre. On peut y boire du vin au paradis car il n'enivre pas
Sourate 2 verset (219)
Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité". Et ils t’interrogent: "Que doit-on dépenser (en charité)?" Dis: "L’excédent de vos biens." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez.

Sourate 9 Versets 90 et 91
Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

Exemple 4

5-5. “Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous

La réalité : la nourriture des chrétiens n’est pas permise aux musulmans et la nourriture des musulmans n’est pas permise aux juifs !!!

Médite bien : Dieux dit bien:"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures" et pas les mauvaises.
si les gens du livre on leur nourriture qui est bonne c'est-à-dire différentes du vin et du porc… alors c’est licite pour les musulmans d’en manger si on les y invite.
N’interprète pas à l’aveuglette, les versets du coran. Ils sont bien clairs pour celui qui VEUT comprendre


Exemple 5 : Qui fût le premier musulman ?
Adam ?

2-37 : Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c´est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
Mohamed ?
6-14 : Dis: "Devais-je prendre pour allié autre qu´Allah, le Créateur des cieux et de la terre? C´est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis: "On m´a commandé d´être le premier à me soumettre".
Moïse ?
7-143 : Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: "ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie!" Il dit: "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont: s´il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s´effondra foudroyé. Lorsqu´il se fut remis, il dit: "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".
Les égyptiens ?
26.49-51 [Pharaon] dit: "Avez-vous cru en lui avant que je ne vous le permette? En vérité, c´est lui votre chef, qui vous a enseigné la magie! Eh bien, vous saurez bientôt! Je vous couperai, sûrement, mains et jambes opposées, et vous crucifierai tous".
Ils disent: "Il n´y a pas de mal! Car c´est vers notre Seigneur que nous retournerons.
Nous convoitons que notre Seigneur nous pardonne nos fautes pour avoir été les premiers à croire".

Tous les hommes que tu as cité ici ont affirmé être les premiers croyants sur ce que Dieu à envoyer vers eux :
Pour Adam : Il est le premier prophète à venir et le premier croyant dans les sens exotérique.
Pour Mouhamed (saw) : Le premier croyant dans le sens ésotérique avant la création d’adam. (Il est le premier à être créer et le dernier à venir en tant que prophètes il est le sceau des prophètes)
Pour Moise : affirme être le premier de son époque à croire en Dieu en tant que prophète choisi.
Pour les hommes de Moise : Ils affirment qu’ils sont les premiers à croire en Dieu après que Moise les a prêchés.

Exemple 6 :
2-107 Ne sais-tu pas qu´à Allah, appartient le royaume des cieux et de la terre, et qu´en dehors d´Allah vous n´avez ni protecteur ni secoureur?

Les versets qui suivent montrent qu’en dehors d’Allah il existe d’autres protecteurs (les anges) !

13.11 Il [l´homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d´Allah. …
41-30 ; 31. Ceux qui disent : “Notre Seigneur est Allah”, et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. “N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis. Nous somme vos protecteurs dans la vie présente et dans l'au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez,

En dehors d’Allah il peut y exister d’autres protecteurs qui protègent qu’avec la permission d’ALLAH
Si Allah te voulais du mal tu ne trouveras personne pour te secourir pas même les anges moins les démons.
Exemple : tu cherche des gardes pour ta protection …. Mais si Dieu veux te tué alors qui te protégera ??? LES ANGES ? Non.


Exemple 7
3-41 "Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe." - "Ton signe, dit Allah, c´est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste …"
19.10 "ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe". "Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.

On peut dire que c’est pareil comme on peut dire que ce n’est pas pareil ! Disons que c’est un erreur humaine !

3-41. - "Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe." - " Ton signe, dit Allah, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée."
19-10. "Ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe". "Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.
Mon gars il faut savoir qu’en fin et début de journée c’est l’intervalle de la nuit donc trois nuits comme Dieu là si bien dit. 


Exemple 8 :

3.85 Et quiconque désire une religion autre que l´Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l´au-delà, parmi les perdants.
2.62 Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d´entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n´éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

La contradiction est claire !

JE DIS NON

2-62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
// Il est bien dit quiconque d’entre eux à cru en Allah, mais vous n’avez pas cru vous les gens du livre de notre époque.Vous rejetez son Coran donc vous éprouverai une crainte et vous serais affliger le jour de la résurrection.

Exemple 9 :

4.48 Certes Allah ne pardonne pas qu´on Lui donne quelqu´associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelque associé commet un énorme péché.

4-153 Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent: "Fais-nous voir Allah à découvert!" Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.

Adorer le veau comme idole c’est bien de l’association pourtant !!!

4-48. Certes Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Dieu quelqu'associé commet un énorme péché.

Ibn 'Abbâs, que Dieu les agrée, rapporte : le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) convoqua Wahchi Ibn Harb qui avait tué Hamza (رضي الله عنه) pour l'inviter à l'Islam. Wahchi envoya lui dire : "Ô Mouhammad! Comment m'invites-tu alors que tu prétends que celui qui a tué, associé ou commis l'adultère trouvera un châtiment; la souffrance lui sera doublée le jour de la résurrection et il y sera éternel et humilié? Et moi, j'ai commis tout cela. Me trouves-tu une exception?"

Allah révéla alors :
{Sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Dieu changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Dieu est pardonneur et miséricordieux} (25/70).

Wahchi fit la remarque : "Ô Mouhammad! C'est une condition très dure : {Sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne action}. Il se peut que je ne puisse faire cela".

Allah descendit alors :
{Certes, Dieu ne pardonne pas qu'on lui donne quelqu'associé. À part cela, il pardonne à qui il veut} (4/48).

Wahchi objecta encore : "Ô Mouhammad! D'après ce que je vois, ceci dépend de la volonté de Dieu, et je ne sais pas s'il me pardonnera ou non. Y a-t-il autre chose?"

Allâh révéla enfin :
{Ô mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est lui le pardonneur, le très miséricordieux} (39/53).

Wahchi déclara : "Là, d'accord", et il embrassa l'Islam. Des musulmans demandèrent : "Ô Messager de Dieu! Nous avons commis les mêmes choses que Wahchi?".
Il répondit : "Ce verset est pour tous les musulmans".


JE TERMINE AVEC LES VERSETS DU COURANT CI DESSOUS.

1. Alif, Lam, Mim.

2. La Révélation du Livre, nul doute là-dessus, émane du Seigneur de l'univers.

3. Diront-ils qu'il (Muhammad) l'a inventé? Ceci est, au contraire, la vérité venant de ton Seigneur pour que tu avertisses un peuple à qui nul avertisseur avant toi n'est venu, afin qu'ils se guident.

4. Allah qui a créé en six jours les cieux et la terre, et ce qui est entre eux. Ensuite Il S'est établi ‹Istawa› sur le Trône. Vous n'avez, en dehors de Lui, ni allié ni intercesseur. Ne vous rappelez-vous donc pas?

5. Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

75.Non!... Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament).

76.Et c'est vraiment un serment solennel, si vous saviez.

77.Et c'est certainement un Coran noble,

78.dans un Livre bien gardé

79.que seuls les purifiés touchent;

80.C'est une révélation de la part du Seigneur de l'Univers.

81.Est-ce ce discours-là que vous traitez de mensonge?

82.Et est-ce pour vous [une façon d'être reconnaissant] à votre subsistance que de traiter (le Coran) de mensonge?

83.Lorsque le souffle de la vie remonte à la gorge (d'un moribond),

84.et qu'à ce moment là vous regardez,

85.et que Nous sommes plus proche de lui que vous [qui l'entourez] mais vous ne [le] voyez point.

86.Pourquoi donc, si vous croyez que vous n'avez pas de compte à rendre,

87.ne la faites-vous pas revenir [cette âme], si vous êtes véridiques?

88.Si celui-ci est du nombre des rapprochés (d'Allah),

89.alors (il aura) du repos, de la grâce et un Jardin de délices.

90.Et s'il est du nombre des gens de la droite,

91.il sera [accueilli par ces mots]: "Paix à toi"de la part des gens de la droite.

92.Et s'il est de ceux qui avaient traité de mensonge (la résurrection) et s'étaient égarés,

93.alors, il sera installé dans une eau bouillante,

94.et il brûlera dans la Fournaise.

95.C'est cela la pleine certitude.

96.Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-coran.net/index.php/Ecouter-Coran/sourate1.html
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyMer 07 Nov 2012, 10:07

kebe a écrit:
Bonjour Eric,
tout dabore il faut savoir que le coran est la parole de Dieu et donc bien supérieur à ta propre pensée.
le coran a relaté dé-jas toutes choses avant leurs création
 la descente du coran:

    La descente vers la Table Gardée.

   La descente depuis la Table Gardée vers la Maison de la Gloire au ciel inférieur, ce qui est exprimé dans la parole du Très-Haut : "Nous l’avons certes, fait descendre pendant la Nuit d’Al-Qadr."

   La descente du Noble Coran par les soins de Jibrîl le fidèle (l’ange Gabriel) de la Maison de la Gloire au ciel inférieur vers le Messager d’Allâh - paix et bénédictions sur lui - tout au long de sa mission prophétique, ce qui est exprimé dans Sa parole : "et l’Esprit fidèle est descendu avec cela sur ton(mouhamed) cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs, en une langue arabe très claire." Sourate 26 verset 193,195

POUR RÉPONDRE A TES SOI-DISANT CONTRADICTION,SUIS LA DÉMARCHE POINT PAR POINT.

Exemple 1 :
76-12. et les rétribuera pour ce qu'ils auront enduré, en leur donnant le Paradis et
des [vêtements] de soie,
76-13. ils y seront accoudés sur des divans, n'y voyant ni soleil ni froid glacial. [4]
76-14. Ses ombrages les couvriront de près, et ses fruits inclinés bien bas [à portée
de leurs mains].

Des ombrages sans soleil !!!  

Oui ombrage signifie : un procédé qui colorie un plan selon la lumière environnante (pas forcement la lumière du soleil)
Il y aura donc de la lumière au paradis sans le soleil ou la lune.


Exemple 2
Sourate 41 :
9- Dis: "Renierez-vous [l´existence] de celui qui a créé la terre en deux jours
10- C´est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d´elle, l´a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d´égale durée.
11- Il S´est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée …
12- Il décréta d´en faire sept cieux en deux jours
Terre (=2) + cieux (= 2) = 4 jours
Ou Terre (= 2) +montagnes (=4) + cieux (= 2) = 8 jours

7-54. Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis
Terre + cieux = 6 jours

41-9- création de la terre en deux jours: le dimanche et le lundi
41-10- Il a établi sur la terre des montagnes et l'a bénie par les sources d'eau, l'agriculture et l'élevage. Il y a déterminé les moyens de subsistance aux hommes aussi bien qu'aux animaux, le mardi et le mercredi, en quatre jours complets et à égales durées (détermination des moyens de subsistance, établissement des montagnes) comparées à la (création de la terre)
Égale durée = création de la terre (2jours)  ………… (Détermination des moyens de subsistance… (2jours  aussi)
12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours (2 jours)
Terre +montagnes et subsistances  (=4) + cieux (= 2) = 6 jours    
Donc : Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours



Exemple 3 : Le vin

Il est licite dans le verset 47-15
2-219. vin : il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité”.
2-90. Le vin = abomination, œuvre du Diable.

Alors ? Licite ou quelques avantages ou œuvre du diable ?

Sourate 45 verset 15 :c’est Licite au paradis et pas sur terre. On peut y boire du vin au paradis car il n'enivre pas
Sourate 2 verset (219)
Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité". Et ils t’interrogent: "Que doit-on dépenser (en charité)?" Dis: "L’excédent de vos biens." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez.

Sourate 9 Versets 90 et 91
Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.


Exemple 4

5-5. “Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous

La réalité : la nourriture des chrétiens n’est pas permise aux musulmans et la nourriture des musulmans n’est pas permise aux juifs !!!

Médite bien : Dieux dit bien:"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures" et pas les mauvaises.
si les gens du livre on leur nourriture qui est bonne c'est-à-dire différentes du vin et du porc… alors c’est licite pour les musulmans d’en manger si on les y invite.
N’interprète pas à l’aveuglette, les versets du coran. Ils sont bien clairs pour celui qui VEUT comprendre



Exemple 5 : Qui fût le premier musulman ?
Adam ?

2-37 : Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c´est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
Mohamed ?
6-14 : Dis: "Devais-je prendre pour allié autre qu´Allah, le Créateur des cieux et de la terre? C´est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis: "On m´a commandé d´être le premier à me soumettre".
Moïse ?
7-143 : Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: "ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie!" Il dit: "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont: s´il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s´effondra foudroyé. Lorsqu´il se fut remis, il dit: "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".
Les égyptiens ?
26.49-51 [Pharaon] dit: "Avez-vous cru en lui avant que je ne vous le permette? En vérité, c´est lui votre chef, qui vous a enseigné la magie! Eh bien, vous saurez bientôt! Je vous couperai, sûrement, mains et jambes opposées, et vous crucifierai tous".
Ils disent: "Il n´y a pas de mal! Car c´est vers notre Seigneur que nous retournerons.
Nous convoitons que notre Seigneur nous pardonne nos fautes pour avoir été les premiers à croire".

Tous les hommes que tu as cité ici ont affirmé être les premiers croyants sur ce que Dieu à envoyer vers eux :
Pour Adam : Il est le premier prophète à venir et le premier  croyant dans les sens exotérique.
Pour Mouhamed (saw) : Le premier croyant dans le sens ésotérique avant la création d’adam. (Il est le premier à être créer et le dernier à venir en tant que prophètes il est le sceau des prophètes)
Pour Moise : affirme être le premier de son époque à croire en Dieu en tant que prophète choisi.
Pour les hommes de Moise : Ils affirment qu’ils sont les premiers à croire en Dieu  après que  Moise les a prêchés.


Exemple 6 :
2-107 Ne sais-tu pas qu´à Allah, appartient le royaume des cieux et de la terre, et qu´en dehors d´Allah vous n´avez ni protecteur ni secoureur?

Les versets qui suivent montrent qu’en dehors d’Allah il existe d’autres protecteurs (les anges) !

13.11 Il [l´homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d´Allah. …
41-30 ; 31. Ceux qui disent : “Notre Seigneur est Allah”, et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. “N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis. Nous somme vos protecteurs dans la vie présente et dans l'au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez,

En dehors d’Allah il peut y exister  d’autres protecteurs qui protègent qu’avec la permission d’ALLAH
Si Allah te voulais du mal tu ne trouveras personne pour te secourir pas même les anges moins les démons.
Exemple : tu cherche des gardes pour ta protection …. Mais si Dieu veux te tué  alors qui te protégera ???   LES ANGES ?    Non.



Exemple 7
3-41 "Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe." - "Ton signe, dit Allah, c´est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste …"
19.10 "ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe". "Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.

On peut dire que c’est pareil comme on peut dire que ce n’est pas pareil ! Disons que c’est un erreur humaine !

3-41. - "Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe." - " Ton signe, dit Allah, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée."
19-10. "Ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe". "Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.
Mon gars  il faut savoir qu’en fin et début de journée c’est l’intervalle de la nuit  donc trois nuits comme Dieu là si bien dit.
 


Exemple 8 :

3.85 Et quiconque désire une religion autre que l´Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l´au-delà, parmi les perdants.
2.62 Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d´entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n´éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

La contradiction est claire !

JE DIS NON

2-62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
// Il est bien dit quiconque d’entre eux à cru en Allah, mais vous n’avez pas cru vous les gens du livre de notre époque.Vous rejetez son Coran donc vous éprouverai une crainte et vous serais affliger le jour de la résurrection.  


Exemple 9 :

4.48 Certes Allah ne pardonne pas qu´on Lui donne quelqu´associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelque associé commet un énorme péché.

4-153 Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent: "Fais-nous voir Allah à découvert!" Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.

Adorer le veau comme idole c’est bien de l’association pourtant !!!

4-48. Certes Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Dieu quelqu'associé commet un énorme péché.

Ibn 'Abbâs, que Dieu les agrée, rapporte : le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) convoqua Wahchi Ibn Harb qui avait tué Hamza (رضي الله عنه) pour l'inviter à l'Islam. Wahchi envoya lui dire : "Ô Mouhammad! Comment m'invites-tu alors que tu prétends que celui qui a tué, associé ou commis l'adultère trouvera un châtiment; la souffrance lui sera doublée le jour de la résurrection et il y sera éternel et humilié? Et moi, j'ai commis tout cela. Me trouves-tu une exception?"

Allah révéla alors :
{Sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Dieu changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Dieu est pardonneur et miséricordieux} (25/70).

Wahchi fit la remarque : "Ô Mouhammad! C'est une condition très dure : {Sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne action}. Il se peut que je ne puisse faire cela".

Allah descendit alors :
{Certes, Dieu ne pardonne pas qu'on lui donne quelqu'associé. À part cela, il pardonne à qui il veut} (4/48).

Wahchi objecta encore : "Ô Mouhammad! D'après ce que je vois, ceci dépend de la volonté de Dieu, et je ne sais pas s'il me pardonnera ou non. Y a-t-il autre chose?"

Allâh révéla enfin :
{Ô mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est lui le pardonneur, le très miséricordieux} (39/53).

Wahchi déclara : "Là, d'accord", et il embrassa l'Islam. Des musulmans demandèrent : "Ô Messager de Dieu! Nous avons commis les mêmes choses que Wahchi?".
Il répondit : "Ce verset est pour tous les musulmans".


JE TERMINE AVEC LES VERSETS DU COURANT CI DESSOUS.

1. Alif, Lam, Mim.

2. La Révélation du Livre, nul doute là-dessus, émane du Seigneur de l'univers.

3. Diront-ils qu'il (Muhammad) l'a inventé? Ceci est, au contraire, la vérité venant de ton Seigneur pour que tu avertisses un peuple à qui nul avertisseur avant toi n'est venu, afin qu'ils se guident.

4. Allah qui a créé en six jours les cieux et la terre, et ce qui est entre eux. Ensuite Il S'est établi ‹Istawa› sur le Trône. Vous n'avez, en dehors de Lui, ni allié ni intercesseur. Ne vous rappelez-vous donc pas?

5. Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

75.Non!... Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament).

76.Et c'est vraiment un serment solennel, si vous saviez.

77.Et c'est certainement un Coran noble,

78.dans un Livre bien gardé

79.que seuls les purifiés touchent;

80.C'est une révélation de la part du Seigneur de l'Univers.

81.Est-ce ce discours-là que vous traitez de [......]?

82.Et est-ce pour vous [une façon d'être reconnaissant] à votre subsistance que de traiter (le Coran) de [......]?

83.Lorsque le souffle de la vie remonte à la gorge (d'un moribond),

84.et qu'à ce moment là vous regardez,

85.et que Nous sommes plus proche de lui que vous [qui l'entourez] mais vous ne [le] voyez point.

86.Pourquoi donc, si vous croyez que vous n'avez pas de compte à rendre,

87.ne la faites-vous pas revenir [cette âme], si vous êtes véridiques?

88.Si celui-ci est du nombre des rapprochés (d'Allah),

89.alors (il aura) du repos, de la grâce et un Jardin de délices.

90.Et s'il est du nombre des gens de la droite,

91.il sera [accueilli par ces mots]: "Paix à toi"de la part des gens de la droite.

92.Et s'il est de ceux qui avaient traité de [......] (la résurrection) et s'étaient égarés,

93.alors, il sera installé dans une eau bouillante,

94.et il brûlera dans la Fournaise.

95.C'est cela la pleine certitude.

96.Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand!

beaucoup de HS
certaines réponses contradictoires avec celles des autres
et surtout que des interprétations personnelles, aucune référence au tafsir concernant les versets concernés ! donc j'avais bien dit que si je devais répondre aux interprétations personnelles des 1,x milliards de musulmans ...


d'autres erreurs de grammaire : voir message n° 44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptySam 10 Nov 2012, 12:47

eric121 a écrit:
d'autres erreurs de grammaire : voir message n° 44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Coran 18:25/26
25. Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf (années).
26. Dis : "Allah sait mieux combien de temps ils demeurèrent là. A Lui appartient l'Inconnaissable des cieux et de la terre. Comme Il est Voyant et Audient! Ils n'ont aucun allié en dehors de Lui et Il n'associe personne à Son commandement.

Celle ci je ne la connaissais pas scratch



.
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptySam 10 Nov 2012, 15:00

Poisson vivant a écrit:

Coran 18:25/26
25. Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf (années).
26. Dis : "Allah sait mieux combien de temps ils demeurèrent là. A Lui appartient l'Inconnaissable des cieux et de la terre. Comme Il est Voyant et Audient! Ils n'ont aucun allié en dehors de Lui et Il n'associe personne à Son commandement.
Celle ci je ne la connaissais pas scratch
.

Allah Seul connait la durée passée dans la caverne, avant de nous informer de nombre d'années dans la Coran. Je ne vois pas le problème dans ce verset. Si vraiment, il y a une question intelligente à poser dans ce verset, c'est la suivante: "Pourquoi Dieu n'a pas dit dans le Coran, 309 ans mais plutôt trois cent ans et en ajoutèrent neuf (année)"

la réponse : " avant ce verset et dans la même sourate, le Coran à parler du soleil qui rentre dans la caverne tous les jours, pour cette raison, Allah a précisé que les gens de caverne ont resté 300ans. (300ans solaire=309ans lunaire).
Encore une vérité scientifiques qui montre l'authenticité du Coran.

1 année solaire est formée de 365,25 jours donc 300 ans solaires sont composés de 365,25 × 300 = 109 575 jours ;
1 année lunaire est formée de 354,61 jours donc 309 ans lunaires sont composés de 354,61 × 309 = 109 574,49 jours.
Donc le Coran nous informe que 300 années solaires valent 309 années lunaires (la précision étant de l’ordre de l’année, la demi-journée de différence n’est pas significative) à une époque et à un endroit où l’on n'utilisait pas le calendrier solaire.

A propos de les répétitions dans Coran, soit disant que c'est une erreur! Le Coran est impressionnant par son style, à titre d'information pour les gens qui parle des erreur grammaticales, ils ont ignorés que le Coran qui a donné et fixé les règles de l'arabe.





Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Poisson vivant

Poisson vivant



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptySam 10 Nov 2012, 15:15

Matrix a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Coran 18:25/26
25. Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf (années).
26. Dis : "Allah sait mieux combien de temps ils demeurèrent là. A Lui appartient l'Inconnaissable des cieux et de la terre. Comme Il est Voyant et Audient! Ils n'ont aucun allié en dehors de Lui et Il n'associe personne à Son commandement.
Celle ci je ne la connaissais pas scratch
.

Allah Seul connait la durée passée dans la caverne, avant de nous informer de nombre d'années dans la Coran. Je ne vois pas le problème dans ce verset. Si vraiment, il y a une question intelligente à poser dans ce verset, c'est la suivante: "Pourquoi Dieu n'a pas dit dans le Coran, 309 ans mais plutôt trois cent ans et en ajoutèrent neuf (année)"

la réponse : " avant ce verset et dans la même sourate, le Coran à parler du soleil qui rentre dans la caverne tous les jours, pour cette raison, Allah a précisé que les gens de caverne ont resté 300ans. (300ans solaire=309ans lunaire).
Encore une vérité scientifiques qui montre l'authenticité du Coran.

1 année solaire est formée de 365,25 jours donc 300 ans solaires sont composés de 365,25 × 300 = 109 575 jours ;
1 année lunaire est formée de 354,61 jours donc 309 ans lunaires sont composés de 354,61 × 309 = 109 574,49 jours.
Donc le Coran nous informe que 300 années solaires valent 309 années lunaires (la précision étant de l’ordre de l’année, la demi-journée de différence n’est pas significative) à une époque et à un endroit où l’on n'utilisait pas le calendrier solaire.

A propos de les répétitions dans Coran, soit disant que c'est une erreur! Le Coran est impressionnant par son style, à titre d'information pour les gens qui parle des erreur grammaticales, ils ont ignorés que le Coran qui a donné et fixé les règles de l'arabe.


J'ai peut étre mal compris.

Qui parle dans ce verset ?

"Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf (années)."

J'imagine que c'est Allah puisque qu'il n'est pas écrit "Ils disent" ou "Il dit"

Par exemple :

Coran 18:10
Quand les jeunes se furent réfugiés dans la caverne, ils dirent : "Ô notre Seigneur, donne nous de Ta part une miséricorde; et assure nous la droiture dans tout ce qui nous concerne".



.


Dernière édition par Poisson vivant le Sam 10 Nov 2012, 15:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptySam 10 Nov 2012, 15:16

eric121 a écrit:
d'autres erreurs de grammaire : voir message n° 44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Erreur de grammaire: " Les gens du paradis parlent au passé"

Réponse: 1. je le répète c'est le Coran qui a fixé les règles de la langue arabe.
2. si on a un minimum des connaissances de la physique, on sait bien que le temps est relié à la terre et relatif.
le temps sur la terre n'est pas le même dans l'univers.
Allah n'a pas de temps, le passé, présent et futur n'a pas de différence. Allah utilise le passé car tout ce qui
est présent et futur pour nous, chez Allah déjà est décidé.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Poisson vivant

Poisson vivant



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptySam 10 Nov 2012, 15:19

Matrix a écrit:
eric121 a écrit:
d'autres erreurs de grammaire : voir message n° 44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Erreur de grammaire: " Les gens du paradis parlent au passé"

Réponse: 1.  je le répète c'est le Coran qui a fixé les règles de la langue arabe.
             2. si on a un minimum des connaissances de la physique, on sait bien que le temps est relié à la terre et relatif.
                 le temps sur la terre n'est pas le même dans l'univers.
                 Allah n'a pas de temps, le passé, présent et futur  n'a pas de différence. Allah utilise le passé car tout ce qui
                 est présent et futur pour nous, chez Allah déjà est décidé.

Il n'y a pas de temps passé, présent ou futur pour Allah mais Allah sait aussi que ce sont ses créatures qui vont lire le livre, et eux ils ne savent pas.
Pour eux ils existent le passé, le présent et le futur.

Un livre clair !  scratch


Matrix a écrit:
eric121 a écrit:
d'autres erreurs de grammaire : voir message n° 44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Erreur de grammaire: " Les gens du paradis parlent au passé"

Réponse: 1.  je le répète c'est le Coran qui a fixé les règles de la langue arabe.

Quel Arabe ?
Celui sans voyelles et sans signes diacritiques ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptySam 10 Nov 2012, 15:32

Poisson vivant a écrit:

J'ai peut étre mal compris.
Qui parle dans ce verset ?
"Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf (années)."
J'imagine que c'est Allah puisque qu'il n'est pas écrit "Ils disent" ou "Il dit"
.

Oui c'est Allah qui parle dans ce verset, et le verset suivant: "18.26. Dis : «Dieu est le mieux Informé du temps qu'ils y ont passé, car Il détient le mystère des Cieux et de la Terre. Et nul n'entend ni ne voit mieux que Lui ! Les hommes n'ont point d'autre protecteur que Lui, car Il n'associe personne à Son autorité.»"
Allah dit au prophète, si quelqu'un te pose une question de la durée de leur demeure et tu n'as pas de connaissance, tu lui répond que Allah est le mieux Informé du temps qu'ils y ont passé"
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Roger76





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: contradictions coraniques (suites)     Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptySam 10 Nov 2012, 16:03

Encore une vérité scientifiques qui montre l'authenticité du Coran.
Ah ?
Mais depuis des siècles et des siècles les astronomes maîtrisaient parfaitement les deux calendriers. Donc la seule nouveauté c’est que le prophète entérine l’emploi du calendrier lunaire des paîens et adorateurs d'icones.

A propos des répétitions dans Coran, soit disant que c'est une erreur!
Mais c’est comme dans la Bible, qui a plusieurs narrations de la même Création : en présence de plusieurs versions proches mais différentes les rédacteurs scribes et prêtres ne sachant laquelle était la seule vraie authentique ont gardé les trois variantes. Preuve que la bible n’a pas été trafiquée, et de l’honnêteté intellectuelle des rédacteurs.
En collationnant le premier texte écrit du Coran, dont rien n’a été conservé, le Calife s’est trouvé devant le même problème, ou bien c’est le Prophète qui s’est répété, qui sait ? Répétitions qui doivent alors figurer dans la Umm al Kitâb ?

Le Coran est impressionnant par son style.
Argument éculé, il faut le dire vite, par sa variété de styles, Dante ou Victor Hugo aussi sont impressionnants, pas seulement par le style. La qualité (supposée) du style ne fait pas la qualité du contenu. En français anglais espagnol ou grec, le texte coranique n’est absolument pas impressionnant.
Rien à voir avec le Psaume 22 ou La Divine Comédie, quelle qu’en soit la langue.

Spoiler:
Qui n'était pas écrit en français mais ne perd rien de sa beauté dans les traductions.

ils ont ignorés que (c'est) le Coran qui a donné et fixé les règles de l'arabe.
C’est vrai c'est le coran qui servira durant sa mise au point à fixer les règles de l’arabe, langue encore bien peu organisée et pleine de vocables à sens multiple, nous ne l’ignorons pas.
Tout à fait vrai, la mise au point laborieuse du texte coranique a beaucoup contribué à fixer les règles de ce qui était loin d’être une belle et claire langue arabe, réputée enseignée à Adam et aux prophètes mais perdue… et dont on ne trouve aucune trace écrite avant le 5ème siècle : l’arabe du Coran n’est plus l’un des idiomes arabes parlés dans les tribus du Hedjaz

4-153 Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent: "Fais-nous voir Allah à découvert!" Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée. Adorer le veau comme idole c’est bien de l’association pourtant !!!
Pas du tout, ce n’est en rien de l’ association, Dieu leur manquait, c’est Sa Présence qu’ils cherchaient.

93.alors, il sera installé dans une eau bouillante,
94.et il brûlera dans la Fournaise.
95.C'est cela la pleine certitude.

Eau bouillante ou fournaise ? Soyons précis et clairs






Revenir en haut Aller en bas
kebe

kebe



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: LE CORAN A DEJAS REPONDU A VOS INTERPRETATION 'UN GRAND MIRACLE'    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptySam 10 Nov 2012, 16:33

Le Coran, notre référence, ne dit-il pas :

« C'est Lui (Allah) qui fait descendre sur Son serviteur (Muhammad) des versets claires, afin qu'il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière… » ? (57 : 9)
« C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre. Il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à diverses interprétations. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah » (3 : 7).
« Et quand on leur dit : « Croyez comme les gens ont cru », ils disent : « Croirons-nous comme ont cru les faibles d’esprit ? » Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas. » (2 : 13.)


RÉVEILLER VOUS ET C DANGEREUX DE S ATTAQUER A LA VÉRITÉ ABSOLUT LA MORT EST PROCHE ET IL FAUT RENDRE COMPTE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-coran.net/index.php/Ecouter-Coran/sourate1.html
rosarum

rosarum



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyDim 11 Nov 2012, 14:45

kebe a écrit:

RÉVEILLER VOUS ET C DANGEREUX DE S ATTAQUER A LA VÉRITÉ ABSOLUT LA MORT EST PROCHE ET IL FAUT RENDRE COMPTE.
qu'est ce que la vérité absolue ?
qui peut prétendre la connaitre ?
Revenir en haut Aller en bas
kebe

kebe



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyDim 11 Nov 2012, 17:34

rosarum a écrit:
kebe a écrit:
RÉVEILLER VOUS ET C DANGEREUX DE S ATTAQUER A LA VÉRITÉ ABSOLUT  LA MORT EST PROCHE ET IL FAUT RENDRE COMPTE.

qu'est ce que la vérité absolue ?
qui peut prétendre la connaitre ?

la vérité absolue c'est le coran qui la parole de Dieu.
Il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à diverses interprétations. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah » (3 : 7).

ne rivalisé pas revoyez votre croyance et méditer encore et encore sur le coran.sa récitation est excellente comparée à d'autre récitation. peut être Dieu vous guidera


eric121 a écrit:
d'autres erreurs de grammaire : voir message n° 44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Matrix a écrit:
eric121 a écrit:
d'autres erreurs de grammaire : voir message n° 44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Erreur de grammaire: " Les gens du paradis parlent au passé"

Réponse: 1.  je le répète c'est le Coran qui a fixé les règles de la langue arabe.
             2. si on a un minimum des connaissances de la physique, on sait bien que le temps est relié à la terre et relatif.
                 le temps sur la terre n'est pas le même dans l'univers.
                 Allah n'a pas de temps, le passé, présent et futur  n'a pas de différence. Allah utilise le passé car tout ce qui
                 est présent et futur pour nous, chez Allah déjà est décidé.

Poisson vivant a écrit:
Matrix a écrit:


Erreur de grammaire: " Les gens du paradis parlent au passé"

Réponse: 1.  je le répète c'est le Coran qui a fixé les règles de la langue arabe.

Quel Arabe ?
Celui sans voyelles et sans signes diacritiques ? scratch

Matrix a écrit:
Poisson vivant a écrit:
J'ai peut étre mal compris.
Qui parle dans ce verset ?
"Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf (années)."
J'imagine que c'est Allah puisque qu'il n'est pas écrit "Ils disent" ou "Il dit".

Oui c'est Allah qui parle dans ce verset, et le verset suivant:  "18.26. Dis : «Dieu est le mieux Informé du temps qu'ils y ont passé, car Il détient le mystère des Cieux et de la Terre. Et nul n'entend ni ne voit mieux que Lui ! Les hommes n'ont point d'autre protecteur que Lui, car Il n'associe personne à Son autorité.»"  
Allah dit au prophète, si quelqu'un te pose une question de la durée de leur demeure et tu n'as pas de connaissance, tu lui répond que Allah est le mieux Informé du temps qu'ils y ont passé"

Roger76 a écrit:
Encore une vérité scientifiques qui montre l'authenticité du Coran.
Ah ?
Mais depuis des siècles et des siècles les astronomes maîtrisaient parfaitement les deux calendriers. Donc la seule nouveauté c’est que le prophète entérine l’emploi du calendrier lunaire des paîens et adorateurs d'icones.

A propos des répétitions dans Coran, soit disant que c'est une erreur!
Mais c’est comme dans la Bible, qui a plusieurs narrations de la même Création : en présence de plusieurs versions proches mais différentes les rédacteurs scribes et prêtres ne sachant laquelle était la seule vraie authentique ont gardé les trois variantes. Preuve que la bible n’a pas été trafiquée, et de l’honnêteté intellectuelle des rédacteurs.
En collationnant le premier texte écrit du Coran, dont rien n’a été conservé, le Calife s’est trouvé devant le même problème, ou bien c’est le Prophète qui s’est répété, qui sait ? Répétitions qui doivent alors figurer dans la Umm al Kitâb ?

Le Coran est impressionnant par son style.
Argument éculé, il faut le dire vite, par sa variété de styles, Dante ou Victor Hugo aussi sont impressionnants, pas seulement par le style. La qualité (supposée) du style ne fait pas la qualité du contenu. En français anglais espagnol ou grec, le texte coranique n’est absolument pas impressionnant.
Rien à voir avec le Psaume 22 ou La Divine Comédie, quelle qu’en soit la langue.

Spoiler:
Qui n'était pas écrit en français mais ne perd rien de sa beauté dans les traductions.

ils ont ignorés que (c'est) le Coran qui a donné et fixé les règles de l'arabe.
C’est vrai c'est le coran qui servira durant sa mise au point à fixer les règles de l’arabe, langue encore bien peu organisée et pleine de vocables à sens multiple, nous ne l’ignorons pas.
Tout à fait vrai, la mise au point laborieuse du texte coranique a beaucoup contribué à fixer les règles de ce qui était loin d’être une belle et claire langue arabe, réputée enseignée à Adam et aux prophètes mais perdue… et dont on ne trouve aucune trace écrite avant le 5ème siècle : l’arabe du Coran n’est plus l’un des idiomes arabes parlés dans les tribus du Hedjaz

4-153 Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent: "Fais-nous voir Allah à découvert!" Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée. Adorer le veau comme idole c’est bien de l’association pourtant !!!
Pas du tout, ce n’est en rien de l’ association, Dieu leur manquait, c’est Sa Présence qu’ils cherchaient.

93.alors, il sera installé dans une eau bouillante,
94.et il brûlera dans la Fournaise.
95.C'est cela la pleine certitude.

Eau bouillante ou fournaise ? Soyons précis et clairs

rosarum a écrit:
kebe a écrit:
RÉVEILLER VOUS ET C DANGEREUX DE S ATTAQUER A LA VÉRITÉ ABSOLUT  LA MORT EST PROCHE ET IL FAUT RENDRE COMPTE.

qu'est ce que la vérité absolue ?
qui peut prétendre la connaitre ?

Les différences entre le Coran et la Bible

Le Coran est-Il la parole de Dieu?

Si vous regardez à travers la Bible et le Coran vous pouvez trouver plusieurs points qui semblent être exactement les mêmes dans les deux d'entre eux, mais quand vous les analyser de près, on s'aperçoit qu'il y a une différence de «craie et de fromage» entre eux . Seulement basées sur des détails historiques, il est difficile pour quelqu'un qui n'est pas familier avec le christianisme ou l'islam de prendre une décision ferme quant à laquelle des Écritures est vraie, mais si vous vérifiez les passages pertinents des deux écritures par rapport aux connaissances scientifiques, vous vous rendrez compte de la vérité.

Création de l'univers en six jours.

 Selon la Bible, dans le premier livre de la Genèse au chapitre un, l'univers a été créé en six jours et chaque jour est défini comme vingt-quatre heures la période. Bien que le Coran mentionne que l'univers a été créé en six ‘’Ayyaam’’, Ayyaam est le pluriel d'années, ce mot a deux sens: d'une part, cela signifie une norme de vingt-quatre heures la période soit un jour, et d'autre part , cela signifie également la deuxième étape, d’une période ou d'une époque qui est une très longue période de temps.

Lorsque le Coran mentionne que l'univers a été créé en six «Ayyaams», il renvoie à la création des cieux et la terre en six longues périodes ou époques, les scientifiques n'ont pas d'objection à cette déclaration. La création de l'univers a pris des milliards d'années, ce qui s'avère faux ou en contradiction avec le concept de la Bible, qui indique la création de l'Univers en six jours de vingt-quatre heures chacun.

b.Soleil créée après le Jour.  

La Bible dit dans le chapitre 1, versets 3-5, de la Genèse que le phénomène du jour et de nuit a été créé le premier jour de la création de l'Univers par Dieu. La lumière circulant dans l'univers est le résultat d'une réaction complexe dans les étoiles, ces étoiles ont été créés conformément à la Bible (Genèse chapitre 1 verset 14 à 19), le quatrième jour. Il  n’est pas logique d’évoquer la lumière (le phénomène du jour et nuit) qui a été créé le premier jour de la création lorsque la cause ou la source de la lumière a été créé trois jours plus tard. De plus l'existence du soir et du jour, comme éléments d'un seul jour ne se conçoit qu’après la création de la Terre et sa rotation autour du soleil. En contraste avec le contenu de la Bible sur cette question, le Coran ne donne aucune séquence non scientifique de la Création.

C'est pourquoi il est absolument absurde de dire que Prophète Muhammad (SAW) copié les passages se rapportant à la création de l'univers de la Bible, mais il a manqué à cette séquence illogique et fantastique de la Bible.

c. Création du Soleil, la Terre et la Lune.

Selon la Bible, livre de la Genèse, chapitre 1, versets 9 à 13, la terre a été créée le troisième jour, et selon les versets 14 à 19, le soleil et la lune ont été créés au quatrième jour. La terre et la lune émané, comme nous le savons, de leur étoile originelle, le Soleil. Donc de placer la création du soleil et la lune après la création de la terre est contraire à l'idée établie sur la formation du système solaire.

d. Végétation Créée le troisième jour et le Soleil le quatrième jour.
Selon la Bible, livre de la Genèse, chapitre 1, versets 11-13, la végétation a été créé le troisième jour avec porte-graines des graminées, des plantes et des arbres, et plus loin, les versets 14-19, le soleil a été créé le quatrième jour. Comment est-il scientifiquement possible pour la végétation d’avoir comparu sans la présence du soleil, comme cela a été dit dans la Bible?
Si le Prophète Muhammad Prophète (SAW) était en effet l'auteur du Coran et avait copié le contenu de la Bible, comment a- t-il réussi à éviter les erreurs factuelles que la Bible contient?  Le Coran ne contient pas de déclarations qui sont incompatibles avec des faits scientifiques.

e. Le Soleil et la Lune à la fois émettent de la lumière.

Selon la Bible à la fois le soleil et la lune émettent leur propre lumière. Dans le Livre de la Genèse, chapitre 1, verset 16 dit: «Et Dieu fit deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit".

 La science nous dit aujourd'hui que la Lune ne possède pas sa propre lumière. Ceci confirme la notion coranique que la lumière de la lune est une lumière réfléchie. Pour confirmer cela  il y a 1400 ans, le Prophète Muhammad (SAW) a corrigé ces erreurs scientifiques dans la Bible, puis copié ces passages corrigés dans le Coran ce qui est une chose impossible.

Adam le premier homme sur terre a vécu il y a 5800 ans.  

  Selon la généalogie de Jésus dans la Bible, de Jésus-Christ a travers Abraham jusqu’au premier homme sur terre à savoir Adam.

Adam est apparu sur terre il y a approximativement 5800 ans.

Il y a 1948 ans entre Adam (PSL) et Abraham (PSL).

Il y a 1800 ans entre Jésus (PSL) et Abraham (PSL).

Il y a  environ 2000 ans de Jésus jusqu’à nos jours.

Ces chiffres sont encore plus confus par le fait que le calendrier juif est actuellement aux environs de 5800.

Il y a des preuves archéologiques et anthropologiques suffisantes pour suggérer que le premier être-humain sur terre était présent il y a des dizaines de milliers d’années et non seulement 5800 ans comme cela est suggéré dans la bible.

Le Coran aussi parle au sujet d’Adam (PSL) comme étant le premier homme sur terre, mais il ne suggère aucune date ni période de sa vie sur terre, contrairement à la Bible – ce que la Bible dit à ce sujet est totalement incompatible avec la science.

Noé et le déluge .

La description biblique du déluge dans la Genèse, chapitre 6, 7 et 8 indique que le déluge fut universel et il détruit chaque être vivant sur terre, sauf ceux qui étaient présents avec Noé (PSL) dans l'arche. La description suggère que l'événement a eu lieu 1656 ans après la création d'Adam (PSL) ou 292 ans avant la naissance d'Abraham (as), à un moment où Noé (PSL) était âgé de 600 ans. Ainsi, les inondations se sont produites au 21e  ou au  22e siècle avant JC.

Cette histoire de déluge, telle qu'elle est donné dans la Bible, est en contradiction avec les preuves scientifiques à partir de sources archéologiques qui indiquent que la XIe dynastie en Égypte et la troisième dynastie de Babylone étaient dans l'existence sans aucune rupture de civilisation et d'une manière totalement non affecté par aucune catastrophe majeure qui a peut-être eu lieu au 21e siècle Avant Jésus Christ. Cela contredit l'histoire biblique que le monde entier a été plongé dans les eaux d'inondations. Contrairement à cela, la présentation coranique de l'histoire de Noé (PSL) et le déluge n'entre pas en conflit avec les preuves scientifiques ou les données archéologiques, tout d'abord, le Coran ne précise aucune date ou année spécifique de la survenance de cet événement, et deuxièmement, selon le Coran, le déluge n'était pas un phénomène universel qui a détruit toute la vie sur terre. En fait, le Coran mentionne spécifiquement que le déluge a été un événement localisé impliquant seulement le peuple de Noé.
Il n’est donc pas logique de supposer que le Prophète Muhammad (SAW) avait emprunté l'histoire du déluge de la Bible et corrigé les erreurs avant de les mentionner dans le Saint Coran.

Moïse et le Pharaon de l'Exode.  

L'histoire de Moïse (PSL) et le pharaon de l'Exode sont très identiques dans le Coran et la Bible. Les deux écritures conviennent que le Pharaon s'est noyé quand il a essayé de poursuivre Moïse (PSL) et les Israélites à travers un plan d'eau qu'ils ont traversé.Le Coran donne un élément d'information supplémentaire dans la sourate ‘Yunus’ chapitre 10 verset 92:  

« Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d’avertissement) »   [Al-Qur'an 10]

Dr. Maurice Bucaille, après une recherche approfondie a prouvé que même si Ramsès II est connu pour avoir persécuté les Israélites selon la Bible, il est en fait mort, pendant que Moïse (PSL) prenait refuge à Median. Le fils de Rameses II Mineptah qui lui succéda comme pharaon est noyé pendant l'Exode. En 1898, le corps momifié de Mineptah a été trouvé dans la Vallée des Rois en Égypte. En 1975, le Dr Maurice Bucaille avec d'autres médecins ont reçu l'autorisation d'examiner la momie de Mineptah, les conclusions de ce qui prouvait que Mineptah est probablement mort de la noyade ou d'un choc violent qui a immédiatement précédé le moment de la noyade. Ainsi, le verset coranique qui nous épargnera son corps comme un signe, a été comblé par le corps du Pharaon étant tenus à la salle des momies royales, au Musée égyptien du Caire.

Ce verset du Coran  a astreint le Dr. Maurice Bucaille, qui était chrétien à ce moment là, à étudier le Coran. Plus tard, il a écrit un livre «La Bible, le Coran et la science», et a témoigné  que l'auteur du Coran ne peut être personne d'autre en dehors de Dieu Lui-même. Et c’est ainsi, qu’il a embrassé l'Islam.

Le Coran est un livre de Dieu?

Ces preuves sont suffisantes pour conclure que le Coran n'a pas été copié à partir de la Bible, mais que le Coran est le ‘Furqaan’ - «les critères» pour juger le bien du mal et il devrait être utilisé pour déchiffrer quelle portion de la Bible pourrait être considéré comme la Parole de Dieu.

Le Coran lui-même atteste dans la sourate ‘Sajda’ chapitre 32 verset 1 à 3  

<<(C'est) la révélation du livre, nul doute là-dessus, émane  du Seigneur de l’univers . Diront-ils qu’il (Mohammed) là inventé ? Ceci est, au contraire, la vérité venant de ton seigneur pour que tu avertisses un peuple à qui nul avertisseur avant toi n’est venu, afin qu’il se guident.>>  [Sourate Sajda 32 : 1-3]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-coran.net/index.php/Ecouter-Coran/sourate1.html
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyDim 11 Nov 2012, 19:10

Poisson vivant a écrit:
eric121 a écrit:
d'autres erreurs de grammaire : voir message n° 44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Coran 18:25/26
25. Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf (années).
26. Dis : "Allah sait mieux combien de temps ils demeurèrent là. A Lui appartient l'Inconnaissable des cieux et de la terre. Comme Il est Voyant et Audient! Ils n'ont aucun allié en dehors de Lui et Il n'associe personne à Son commandement.

Celle ci je ne la connaissais pas scratch

.
Il dit : "Allah sait combien de temps ils demeurèrent là", mais juste avant Il dit "300+9"
Mais puisqu'on le sait déjà...

Oui, il doit bien y en avoir d'autres (je ne pense pas les connaître toutes)
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyDim 11 Nov 2012, 19:17

Matrix a écrit:
A propos de les répétitions dans Coran, soit disant que c'est une erreur! Le Coran est impressionnant par son style, à titre d'information pour les gens qui parle des erreur grammaticales, ils ont ignorés que le Coran qui a donné et fixé les règles de l'arabe.

Le Coran n'a rien créé, il a juste mis un peu d'ordre dans la grammaire car c'était le premier texte arabe écrit de cette longueur.
Par exemple à partir du Coran il fallait dire des chevaux alors qu'avant on pouvait dire des chevaux et des chevals, ou à partir du Coran il fallait dire "que je sache" alors qu'avant on pouvait dire "que je sache"  ou "que je sais" .
ça n'empêche pas qu'il ne respecte pas ces règles qu'il a simplement formalisé.


Matrix a écrit:
eric121 a écrit:
d'autres erreurs de grammaire : voir message n° 44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Erreur de grammaire: " Les gens du paradis parlent au passé"
Réponse: 1.  je le répète c'est le Coran qui a fixé les règles de la langue arabe.
             2. si on a un minimum des connaissances de la physique, on sait bien que le temps est relié à la terre et relatif.
                 le temps sur la terre n'est pas le même dans l'univers.
                 Allah n'a pas de temps, le passé, présent et futur  n'a pas de différence. Allah utilise le passé car tout ce qui
                 est présent et futur pour nous, chez Allah déjà est décidé.

Tu fais fort toi ! tu réussis à trouver un lien entre la grammaire et la physique ! chapeau bas !!!


Matrix a écrit:
"Allah dit au prophète, si quelqu'un te pose une question de la durée de leur demeure et tu n'as pas de connaissance, tu lui répond que Allah est le mieux Informé du temps qu'ils y ont passé"

mais puisque la réponse se trouve dans le verset juste d'avant !!!
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyDim 11 Nov 2012, 19:22

kebe a écrit:
RÉVEILLER VOUS ET C DANGEREUX DE S ATTAQUER A LA VÉRITÉ ABSOLUT  LA MORT EST PROCHE ET IL FAUT RENDRE COMPTE.

no coment !


kebe a écrit:
eric121 a écrit:
d'autres erreurs de grammaire : voir message n° 44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les différences entre le Coran et la Bible

Le Coran est-Il la parole de Dieu?

HS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyDim 11 Nov 2012, 19:39

eric121 a écrit:
kebe a écrit:

RÉVEILLER VOUS ET C DANGEREUX DE S ATTAQUER A LA VÉRITÉ ABSOLUT LA MORT EST PROCHE ET IL FAUT RENDRE COMPTE.

no coment !

Dit- donc kebe , tu te crois sorti de la cuisse de Jupiter pour parler avec une telle arrogance !!! modère-toi un tantinet car la route pour aller au paradis est encore longue , et tu risques de vraiment chuter en cour de route , aucune religion ne détient toute la vérité . ( EL )
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyLun 12 Nov 2012, 10:04

kebe a écrit:
eric121 a écrit:
d'autres erreurs de grammaire : voir message n° 44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Matrix a écrit:
eric121 a écrit:
d'autres erreurs de grammaire : voir message n° 44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Erreur de grammaire: " Les gens du paradis parlent au passé"

Réponse: 1. je le répète c'est le Coran qui a fixé les règles de la langue arabe.
2. si on a un minimum des connaissances de la physique, on sait bien que le temps est relié à la terre et relatif.
le temps sur la terre n'est pas le même dans l'univers.
Allah n'a pas de temps, le passé, présent et futur n'a pas de différence. Allah utilise le passé car tout ce qui
est présent et futur pour nous, chez Allah déjà est décidé.

Poisson vivant a écrit:
Matrix a écrit:
eric121 a écrit:
d'autres erreurs de grammaire : voir message n° 44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Erreur de grammaire: " Les gens du paradis parlent au passé"

Réponse: 1. je le répète c'est le Coran qui a fixé les règles de la langue arabe.

Quel Arabe ?
Celui sans voyelles et sans signes diacritiques ? scratch




.

Matrix a écrit:
Poisson vivant a écrit:

J'ai peut étre mal compris.
Qui parle dans ce verset ?
"Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf (années)."
J'imagine que c'est Allah puisque qu'il n'est pas écrit "Ils disent" ou "Il dit"
.

Oui c'est Allah qui parle dans ce verset, et le verset suivant: "18.26. Dis : «Dieu est le mieux Informé du temps qu'ils y ont passé, car Il détient le mystère des Cieux et de la Terre. Et nul n'entend ni ne voit mieux que Lui ! Les hommes n'ont point d'autre protecteur que Lui, car Il n'associe personne à Son autorité.»"
Allah dit au prophète, si quelqu'un te pose une question de la durée de leur demeure et tu n'as pas de connaissance, tu lui répond que Allah est le mieux Informé du temps qu'ils y ont passé"

Roger76 a écrit:
Encore une vérité scientifiques qui montre l'authenticité du Coran.
Ah ?
Mais depuis des siècles et des siècles les astronomes maîtrisaient parfaitement les deux calendriers. Donc la seule nouveauté c’est que le prophète entérine l’emploi du calendrier lunaire des paîens et adorateurs d'icones.

A propos des répétitions dans Coran, soit disant que c'est une erreur!
Mais c’est comme dans la Bible, qui a plusieurs narrations de la même Création : en présence de plusieurs versions proches mais différentes les rédacteurs scribes et prêtres ne sachant laquelle était la seule vraie authentique ont gardé les trois variantes. Preuve que la bible n’a pas été trafiquée, et de l’honnêteté intellectuelle des rédacteurs.
En collationnant le premier texte écrit du Coran, dont rien n’a été conservé, le Calife s’est trouvé devant le même problème, ou bien c’est le Prophète qui s’est répété, qui sait ? Répétitions qui doivent alors figurer dans la Umm al Kitâb ?

Le Coran est impressionnant par son style.
Argument éculé, il faut le dire vite, par sa variété de styles, Dante ou Victor Hugo aussi sont impressionnants, pas seulement par le style. La qualité (supposée) du style ne fait pas la qualité du contenu. En français anglais espagnol ou grec, le texte coranique n’est absolument pas impressionnant.
Rien à voir avec le Psaume 22 ou La Divine Comédie, quelle qu’en soit la langue.

Spoiler:
Qui n'était pas écrit en français mais ne perd rien de sa beauté dans les traductions.

ils ont ignorés que (c'est) le Coran qui a donné et fixé les règles de l'arabe.
C’est vrai c'est le coran qui servira durant sa mise au point à fixer les règles de l’arabe, langue encore bien peu organisée et pleine de vocables à sens multiple, nous ne l’ignorons pas.
Tout à fait vrai, la mise au point laborieuse du texte coranique a beaucoup contribué à fixer les règles de ce qui était loin d’être une belle et claire langue arabe, réputée enseignée à Adam et aux prophètes mais perdue… et dont on ne trouve aucune trace écrite avant le 5ème siècle : l’arabe du Coran n’est plus l’un des idiomes arabes parlés dans les tribus du Hedjaz

4-153 Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent: "Fais-nous voir Allah à découvert!" Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée. Adorer le veau comme idole c’est bien de l’association pourtant !!!
Pas du tout, ce n’est en rien de l’ association, Dieu leur manquait, c’est Sa Présence qu’ils cherchaient.

93.alors, il sera installé dans une eau bouillante,
94.et il brûlera dans la Fournaise.
95.C'est cela la pleine certitude.

Eau bouillante ou fournaise ? Soyons précis et clairs







rosarum a écrit:
kebe a écrit:

RÉVEILLER VOUS ET C DANGEREUX DE S ATTAQUER A LA VÉRITÉ ABSOLUT LA MORT EST PROCHE ET IL FAUT RENDRE COMPTE.
qu'est ce que la vérité absolue ?
qui peut prétendre la connaitre ?


Les différences entre le Coran et la Bible

Le Coran est-Il la parole de Dieu?

Si vous regardez à travers la Bible et le Coran vous pouvez trouver plusieurs points qui semblent être exactement les mêmes dans les deux d'entre eux, mais quand vous les analyser de près, on s'aperçoit qu'il y a une différence de «craie et de fromage» entre eux . Seulement basées sur des détails historiques, il est difficile pour quelqu'un qui n'est pas familier avec le christianisme ou l'islam de prendre une décision ferme quant à laquelle des Écritures est vraie, mais si vous vérifiez les passages pertinents des deux écritures par rapport aux connaissances scientifiques, vous vous rendrez compte de la vérité.

Création de l'univers en six jours.

Selon la Bible, dans le premier livre de la Genèse au chapitre un, l'univers a été créé en six jours et chaque jour est défini comme vingt-quatre heures la période. Bien que le Coran mentionne que l'univers a été créé en six ‘’Ayyaam’’, Ayyaam est le pluriel d'années, ce mot a deux sens: d'une part, cela signifie une norme de vingt-quatre heures la période soit un jour, et d'autre part , cela signifie également la deuxième étape, d’une période ou d'une époque qui est une très longue période de temps.

Lorsque le Coran mentionne que l'univers a été créé en six «Ayyaams», il renvoie à la création des cieux et la terre en six longues périodes ou époques, les scientifiques n'ont pas d'objection à cette déclaration. La création de l'univers a pris des milliards d'années, ce qui s'avère faux ou en contradiction avec le concept de la Bible, qui indique la création de l'Univers en six jours de vingt-quatre heures chacun.

b.Soleil créée après le Jour.

La Bible dit dans le chapitre 1, versets 3-5, de la Genèse que le phénomène du jour et de nuit a été créé le premier jour de la création de l'Univers par Dieu. La lumière circulant dans l'univers est le résultat d'une réaction complexe dans les étoiles, ces étoiles ont été créés conformément à la Bible (Genèse chapitre 1 verset 14 à 19), le quatrième jour. Il n’est pas logique d’évoquer la lumière (le phénomène du jour et nuit) qui a été créé le premier jour de la création lorsque la cause ou la source de la lumière a été créé trois jours plus tard. De plus l'existence du soir et du jour, comme éléments d'un seul jour ne se conçoit qu’après la création de la Terre et sa rotation autour du soleil. En contraste avec le contenu de la Bible sur cette question, le Coran ne donne aucune séquence non scientifique de la Création.

C'est pourquoi il est absolument absurde de dire que Prophète Muhammad (SAW) copié les passages se rapportant à la création de l'univers de la Bible, mais il a manqué à cette séquence illogique et fantastique de la Bible.

c. Création du Soleil, la Terre et la Lune.

Selon la Bible, livre de la Genèse, chapitre 1, versets 9 à 13, la terre a été créée le troisième jour, et selon les versets 14 à 19, le soleil et la lune ont été créés au quatrième jour. La terre et la lune émané, comme nous le savons, de leur étoile originelle, le Soleil. Donc de placer la création du soleil et la lune après la création de la terre est contraire à l'idée établie sur la formation du système solaire.

d. Végétation Créée le troisième jour et le Soleil le quatrième jour.
Selon la Bible, livre de la Genèse, chapitre 1, versets 11-13, la végétation a été créé le troisième jour avec porte-graines des graminées, des plantes et des arbres, et plus loin, les versets 14-19, le soleil a été créé le quatrième jour. Comment est-il scientifiquement possible pour la végétation d’avoir comparu sans la présence du soleil, comme cela a été dit dans la Bible?
Si le Prophète Muhammad Prophète (SAW) était en effet l'auteur du Coran et avait copié le contenu de la Bible, comment a- t-il réussi à éviter les erreurs factuelles que la Bible contient? Le Coran ne contient pas de déclarations qui sont incompatibles avec des faits scientifiques.

e. Le Soleil et la Lune à la fois émettent de la lumière.

Selon la Bible à la fois le soleil et la lune émettent leur propre lumière. Dans le Livre de la Genèse, chapitre 1, verset 16 dit: «Et Dieu fit deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit".

La science nous dit aujourd'hui que la Lune ne possède pas sa propre lumière. Ceci confirme la notion coranique que la lumière de la lune est une lumière réfléchie. Pour confirmer cela il y a 1400 ans, le Prophète Muhammad (SAW) a corrigé ces erreurs scientifiques dans la Bible, puis copié ces passages corrigés dans le Coran ce qui est une chose impossible.

Adam le premier homme sur terre a vécu il y a 5800 ans.

Selon la généalogie de Jésus dans la Bible, de Jésus-Christ a travers Abraham jusqu’au premier homme sur terre à savoir Adam.

Adam est apparu sur terre il y a approximativement 5800 ans.

Il y a 1948 ans entre Adam (PSL) et Abraham (PSL).

Il y a 1800 ans entre Jésus (PSL) et Abraham (PSL).

Il y a environ 2000 ans de Jésus jusqu’à nos jours.

Ces chiffres sont encore plus confus par le fait que le calendrier juif est actuellement aux environs de 5800.

Il y a des preuves archéologiques et anthropologiques suffisantes pour suggérer que le premier être-humain sur terre était présent il y a des dizaines de milliers d’années et non seulement 5800 ans comme cela est suggéré dans la bible.

Le Coran aussi parle au sujet d’Adam (PSL) comme étant le premier homme sur terre, mais il ne suggère aucune date ni période de sa vie sur terre, contrairement à la Bible – ce que la Bible dit à ce sujet est totalement incompatible avec la science.

Noé et le déluge .

La description biblique du déluge dans la Genèse, chapitre 6, 7 et 8 indique que le déluge fut universel et il détruit chaque être vivant sur terre, sauf ceux qui étaient présents avec Noé (PSL) dans l'arche. La description suggère que l'événement a eu lieu 1656 ans après la création d'Adam (PSL) ou 292 ans avant la naissance d'Abraham (as), à un moment où Noé (PSL) était âgé de 600 ans. Ainsi, les inondations se sont produites au 21e ou au 22e siècle avant JC.

Cette histoire de déluge, telle qu'elle est donné dans la Bible, est en contradiction avec les preuves scientifiques à partir de sources archéologiques qui indiquent que la XIe dynastie en Égypte et la troisième dynastie de Babylone étaient dans l'existence sans aucune rupture de civilisation et d'une manière totalement non affecté par aucune catastrophe majeure qui a peut-être eu lieu au 21e siècle Avant Jésus Christ. Cela contredit l'histoire biblique que le monde entier a été plongé dans les eaux d'inondations. Contrairement à cela, la présentation coranique de l'histoire de Noé (PSL) et le déluge n'entre pas en conflit avec les preuves scientifiques ou les données archéologiques, tout d'abord, le Coran ne précise aucune date ou année spécifique de la survenance de cet événement, et deuxièmement, selon le Coran, le déluge n'était pas un phénomène universel qui a détruit toute la vie sur terre. En fait, le Coran mentionne spécifiquement que le déluge a été un événement localisé impliquant seulement le peuple de Noé.
Il n’est donc pas logique de supposer que le Prophète Muhammad (SAW) avait emprunté l'histoire du déluge de la Bible et corrigé les erreurs avant de les mentionner dans le Saint Coran.

Moïse et le Pharaon de l'Exode.

L'histoire de Moïse (PSL) et le pharaon de l'Exode sont très identiques dans le Coran et la Bible. Les deux écritures conviennent que le Pharaon s'est noyé quand il a essayé de poursuivre Moïse (PSL) et les Israélites à travers un plan d'eau qu'ils ont traversé.Le Coran donne un élément d'information supplémentaire dans la sourate ‘Yunus’ chapitre 10 verset 92:

« Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d’avertissement) » [Al-Qur'an 10]

Dr. Maurice Bucaille, après une recherche approfondie a prouvé que même si Ramsès II est connu pour avoir persécuté les Israélites selon la Bible, il est en fait mort, pendant que Moïse (PSL) prenait refuge à Median. Le fils de Rameses II Mineptah qui lui succéda comme pharaon est noyé pendant l'Exode. En 1898, le corps momifié de Mineptah a été trouvé dans la Vallée des Rois en Égypte. En 1975, le Dr Maurice Bucaille avec d'autres médecins ont reçu l'autorisation d'examiner la momie de Mineptah, les conclusions de ce qui prouvait que Mineptah est probablement mort de la noyade ou d'un choc violent qui a immédiatement précédé le moment de la noyade. Ainsi, le verset coranique qui nous épargnera son corps comme un signe, a été comblé par le corps du Pharaon étant tenus à la salle des momies royales, au Musée égyptien du Caire.

Ce verset du Coran a astreint le Dr. Maurice Bucaille, qui était chrétien à ce moment là, à étudier le Coran. Plus tard, il a écrit un livre «La Bible, le Coran et la science», et a témoigné que l'auteur du Coran ne peut être personne d'autre en dehors de Dieu Lui-même. Et c’est ainsi, qu’il a embrassé l'Islam.




Le Coran est un livre de Dieu?

Ces preuves sont suffisantes pour conclure que le Coran n'a pas été copié à partir de la Bible, mais que le Coran est le ‘Furqaan’ - «les critères» pour juger le bien du mal et il devrait être utilisé pour déchiffrer quelle portion de la Bible pourrait être considéré comme la Parole de Dieu.

Le Coran lui-même atteste dans la sourate ‘Sajda’ chapitre 32 verset 1 à 3

<<(C'est) la révélation du livre, nul doute là-dessus, émane du Seigneur de l’univers . Diront-ils qu’il (Mohammed) là inventé ? Ceci est, au contraire, la vérité venant de ton seigneur pour que tu avertisses un peuple à qui nul avertisseur avant toi n’est venu, afin qu’il se guident.>> [Sourate Sajda 32 : 1-3]


Je me permets, l'ami de te faire remarquer, qu'il est interdit de dépasser 80 lignes ; alors si tu ne veux pas avoir des reproches de la modération, modère-toi, tout seul !!!
Revenir en haut Aller en bas
kebe

kebe



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyLun 12 Nov 2012, 11:48

Eliza a écrit:
eric121 a écrit:
kebe a écrit:

RÉVEILLER VOUS ET C DANGEREUX DE S ATTAQUER A LA VÉRITÉ ABSOLUT LA MORT EST PROCHE ET IL FAUT RENDRE COMPTE.

no coment !

Dit- donc kebe , tu te crois sorti de la cuisse de Jupiter pour parler avec une telle arrogance !!! modère-toi un tantinet car la route pour aller au paradis est encore longue , et tu risques de vraiment chuter en cour de route , aucune religion ne détient toute la vérité . ( EL )

Eliza de quoi je suis arrogant dans cette parole ??? CETTE PHRASE n'est elle pas juste ? n'est il pas dangereux de s'attaquer à la vérité absolue???

NOUS NE PARLONS PAS AVEUGLEMENT.
NOUS PARLONS EN CONNAISSANCE DE CAUSE MAIS PAS AVEC ARROGANCE
L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION AUPRÈS DE DIEU
JÉSUS COMME TOUS LES AUTRES PROPHÈTES SONT ENVOYÉS PAR DIEU POUR REPENDRE LA LUMIÈRE SUR TERRE ET MOUHAMED EST LE DERNIER PROPHÈTE ENVOYER PAR DIEU.

j'y reviendrai clairement INCHA ALLAH
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-coran.net/index.php/Ecouter-Coran/sourate1.html
rosarum

rosarum



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyLun 12 Nov 2012, 12:02

kebe a écrit:

NOUS NE PARLONS PAS AVEUGLEMENT.
NOUS PARLONS EN CONNAISSANCE DE CAUSE MAIS PAS AVEC ARROGANCE
L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION AUPRÈS DE DIEU
JÉSUS COMME TOUS LES AUTRES PROPHÈTES SONT ENVOYÉS PAR DIEU POUR REPENDRE LA LUMIÈRE SUR TERRE ET MOUHAMED EST LE DERNIER PROPHÈTE ENVOYER PAR DIEU.

j'y reviendrai clairement INCHA ALLAH


pas du tout !!!
ce n'est pas parce que tu le crois que c'est vrai..
chaque religion a peut être une part de vérité mais aucune ne la possède entièrement, l'islam pas plus que les autres.

Revenir en haut Aller en bas
kebe

kebe



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyLun 12 Nov 2012, 14:18

rosarum a écrit:
kebe a écrit:

NOUS NE PARLONS PAS AVEUGLEMENT.
NOUS PARLONS EN CONNAISSANCE DE CAUSE MAIS PAS AVEC ARROGANCE
L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION AUPRÈS DE DIEU
JÉSUS COMME TOUS LES AUTRES PROPHÈTES SONT ENVOYÉS PAR DIEU POUR REPENDRE LA LUMIÈRE SUR TERRE ET MOUHAMED EST LE DERNIER PROPHÈTE ENVOYER PAR DIEU.

j'y reviendrai clairement INCHA ALLAH


pas du tout !!!
ce n'est pas parce que tu le crois que c'est vrai..
chaque religion a peut être une part de vérité mais aucune ne la possède entièrement, l'islam pas plus que les autres.


Mais tout est basé sur la clarté, l'islam est bien supérieur que les autres religions vous le savez très bien. Le problème c'est que vous n'accepter pas de voir ni d'entendre. Toujours vous voyez des preuve que l'islam est la vrais religion mais votre cœur refuse de croire.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-coran.net/index.php/Ecouter-Coran/sourate1.html
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyLun 12 Nov 2012, 14:26

kebe a écrit:
rosarum a écrit:
kebe a écrit:

NOUS NE PARLONS PAS AVEUGLEMENT.
NOUS PARLONS EN CONNAISSANCE DE CAUSE MAIS PAS AVEC ARROGANCE
L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION AUPRÈS DE DIEU
JÉSUS COMME TOUS LES AUTRES PROPHÈTES SONT ENVOYÉS PAR DIEU POUR REPENDRE LA LUMIÈRE SUR TERRE ET MOUHAMED EST LE DERNIER PROPHÈTE ENVOYER PAR DIEU.

j'y reviendrai clairement INCHA ALLAH


pas du tout !!!
ce n'est pas parce que tu le crois que c'est vrai..
chaque religion a peut être une part de vérité mais aucune ne la possède entièrement, l'islam pas plus que les autres.


Mais tout est basé sur la clarté, l'islam est bien supérieur que les autres religions vous le savez très bien. Le problème c'est que vous n'accepter pas de voir ni d'entendre. Toujours vous voyez des preuve que l'islam est la vrais religion mais votre cœur refuse de croire.


Bonjour kebe , désolé l'Islam n'est pas supérieur aux autres religions , et chacun sur ce forum a le droit de ne pas être d'accord et de pouvoir l'exprimer , les chrétiens ont une autre vision de la foi que toi . ( EL )
Revenir en haut Aller en bas
kebe

kebe



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyLun 12 Nov 2012, 14:49

Eliza a écrit:
kebe a écrit:
rosarum a écrit:
kebe a écrit:

NOUS NE PARLONS PAS AVEUGLEMENT.
NOUS PARLONS EN CONNAISSANCE DE CAUSE MAIS PAS AVEC ARROGANCE
L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION AUPRÈS DE DIEU
JÉSUS COMME TOUS LES AUTRES PROPHÈTES SONT ENVOYÉS PAR DIEU POUR REPENDRE LA LUMIÈRE SUR TERRE ET MOUHAMED EST LE DERNIER PROPHÈTE ENVOYER PAR DIEU.

j'y reviendrai clairement INCHA ALLAH


pas du tout !!!
ce n'est pas parce que tu le crois que c'est vrai..
chaque religion a peut être une part de vérité mais aucune ne la possède entièrement, l'islam pas plus que les autres.


Mais tout est basé sur la clarté, l'islam est bien supérieur que les autres religions vous le savez très bien. Le problème c'est que vous n'accepter pas de voir ni d'entendre. Toujours vous voyez des preuve que l'islam est la vrais religion mais votre cœur refuse de croire.


Bonjour kebe , désolé l'Islam n'est pas supérieur aux autres religions , et chacun sur ce forum a le droit de ne pas être d'accord et de pouvoir l'exprimer , les chrétiens ont une autre vision de la foi que toi . ( EL )

Mais la porte n'ai pas fermée.. les preuves sont là que l'islam est la vrais religion.
Donc ils n'ont qu'a apporter des preuves acceptables et logiques. Je respect tout le monde ici mais il faut qu'on dit la vérité et ne pas tourner autour.

Soyons logique dans nos démarches et tout sera claire on ai là pour le bien de tout le monde.
En tout cas moi je ne déteste personne mais je lutte pour la vérité cameme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-coran.net/index.php/Ecouter-Coran/sourate1.html
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyLun 12 Nov 2012, 17:11

kebe a écrit:
Eliza a écrit:
kebe a écrit:
rosarum a écrit:



pas du tout !!!
ce n'est pas parce que tu le crois que c'est vrai..
chaque religion a peut être une part de vérité mais aucune ne la possède entièrement, l'islam pas plus que les autres.


Mais tout est basé sur la clarté, l'islam est bien supérieur que les autres religions vous le savez très bien. Le problème c'est que vous n'accepter pas de voir ni d'entendre. Toujours vous voyez des preuve que l'islam est la vrais religion mais votre cœur refuse de croire.


Bonjour kebe , désolé l'Islam n'est pas supérieur aux autres religions , et chacun sur ce forum a le droit de ne pas être d'accord et de pouvoir l'exprimer , les chrétiens ont une autre vision de la foi que toi . ( EL )

Mais la porte n'ai pas fermée.. les preuves sont là que l'islam est la vrais religion.
Donc ils n'ont qu'a apporter des preuves acceptables et logiques. Je respect tout le monde ici mais il faut qu'on dit la vérité et ne pas tourner autour.

Soyons logique dans nos démarches et tout sera claire on ai là pour le bien de tout le monde.
En tout cas moi je ne déteste personne mais je lutte pour la vérité cameme.
Mais tu as tout faux mon cher ami...
Pour avoir trouvé la relation entre la littérature et la physique on devrait te décerner le prix Nobel de la littérature-physique !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyLun 12 Nov 2012, 18:02

kebe a écrit:
Eliza a écrit:
kebe a écrit:
rosarum a écrit:



pas du tout !!!
ce n'est pas parce que tu le crois que c'est vrai..
chaque religion a peut être une part de vérité mais aucune ne la possède entièrement, l'islam pas plus que les autres.


Mais tout est basé sur la clarté, l'islam est bien supérieur que les autres religions vous le savez très bien. Le problème c'est que vous n'accepter pas de voir ni d'entendre. Toujours vous voyez des preuve que l'islam est la vrais religion mais votre cœur refuse de croire.


Bonjour kebe , désolé l'Islam n'est pas supérieur aux autres religions , et chacun sur ce forum a le droit de ne pas être d'accord et de pouvoir l'exprimer , les chrétiens ont une autre vision de la foi que toi . ( EL )

Mais la porte n'ai pas fermée.. les preuves sont là que l'islam est la vrais religion.
non car s'il y avait ne serait ce qu'une seule preuve , alors tout le monde serait musulman.

Citation :
Donc ils n'ont qu'a apporter des preuves acceptables et logiques.

qu'est ce que c'est pour toi une preuve ?

quelle preuve pourrait te convaincre que l'islam n'est pas la vraie religion ?



Revenir en haut Aller en bas
kebe

kebe



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyLun 12 Nov 2012, 18:19

rosarum a écrit:
kebe a écrit:
Eliza a écrit:
kebe a écrit:


Mais tout est basé sur la clarté, l'islam est bien supérieur que les autres religions vous le savez très bien. Le problème c'est que vous n'accepter pas de voir ni d'entendre. Toujours vous voyez des preuve que l'islam est la vrais religion mais votre cœur refuse de croire.


Bonjour kebe , désolé l'Islam n'est pas supérieur aux autres religions , et chacun sur ce forum a le droit de ne pas être d'accord et de pouvoir l'exprimer , les chrétiens ont une autre vision de la foi que toi . ( EL )

Mais la porte n'ai pas fermée.. les preuves sont là que l'islam est la vrais religion.
non car s'il y avait ne serait ce qu'une seule preuve , alors tout le monde serait musulman.

Citation :
Donc ils n'ont qu'a apporter des preuves acceptables et logiques.

qu'est ce que c'est pour toi une preuve ?

quelle preuve pourrait te convaincre que l'islam n'est pas la vraie religion ?




je reviendrai ce soir avec des preuves INCHA ALLAH
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-coran.net/index.php/Ecouter-Coran/sourate1.html
Poisson vivant

Poisson vivant



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyLun 12 Nov 2012, 18:22

kebe a écrit:

Mais la porte n'ai pas fermée.. les preuves sont là que l'islam est la vrais religion.
Donc ils n'ont qu'a apporter des preuves acceptables et logiques.


Quelles preuves ?
Celles de Deeedat ou Naik ?

Tu as l'air de connaitre le Coran et la tradition prophétique, je t'invite maintenant à te pencher sur l'histoire de l'Islam, ses origines, son contexte.
Evidemment par des Historiens non musulmans, comme ça aucun parti pris.
Sur un post tu cites Maurice Bucaille, lol!




.
Revenir en haut Aller en bas
kebe

kebe



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyLun 12 Nov 2012, 21:37

Poisson vivant a écrit:
kebe a écrit:

Mais la porte n'ai pas fermée.. les preuves sont là que l'islam est la vrais religion.
Donc ils n'ont qu'a apporter des preuves acceptables et logiques.


Quelles preuves ?
Celles de Deeedat ou Naik ?

Tu as l'air de connaitre le Coran et la tradition prophétique, je t'invite maintenant à te pencher sur l'histoire de l'Islam, ses origines, son contexte.
Evidemment par des Historiens non musulmans, comme ça aucun parti pris.
Sur un post tu cites Maurice Bucaille, lol!

.

même si ça viens d'eux pourquoi si c'est la vérité vous ne croyez pas. on verra bien si c'est vous qui refuser de croire ou c'est votre intelligence qui est bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-coran.net/index.php/Ecouter-Coran/sourate1.html
kebe

kebe



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Le coran corrige la bible     Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyLun 12 Nov 2012, 22:33

SI CE QUI SUIT NE SUFFIS PAS COMME PREUVE, PERSONNE NE PEUT PLUS RIEN POUR VOUS.

Le coran est le dernier livre descendu par Dieu, il est destiné à l'humanité , il contient l'authentique parole de Dieu et ce au contraire de la bible connu de nos jour (pas la vrais bible) qui contient un mélange de parole divine et de parole humaine , le coran est venu corriger beaucoup de concepts qui furent introduits dans la bible par les hommes et qui furent considérés comme parole de Dieu , en voici quelques exemples :

!!! SVP !!! UTILISEZ LA LOGIQUE POUR JUGER MAIS PAS L'IGNORANCE NI LA RIVALITE

La Bible : Car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son œuvre et il s'est reposé. Exode 31.17

Le Coran : En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude. Coran 50.38


La Bible :Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance Génése 1.26

Le Coran :Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant. Coran 42.11

Le Coran :3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui». Coran 112.3




La Bible :Jusques à quand, Éternel! m'oublieras-tu sans cesse? Psaumes 13.2

Le Coran :Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli. Coran 20.52



La Bible :Réveille-toi! Pourquoi dors-tu, Seigneur? Réveille-toi! ne nous repousse pas à jamais! Psaumes 44.23

La Bible :Réveille-toi, réveille-toi pour me faire justice! Mon Dieu et mon Seigneur, défends ma cause! Psaumes 35.23

Le Coran :Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. Coran 2.255

La Bible :Jusqu'à quand, ô Éternel?... J'ai crié, Et tu n'écoutes pas habacuc 1.2

Le Coran :Certes, mon Seigneur entend bien les prières. Coran 14.39

Le Coran :Et si tu élèves la voix, Il connaît certes les secrets, mêmes les plus cachés. Coran 20.7


La Bible :Éternel! incline ton oreille, et écoute. Éternel! ouvre tes yeux, et regarde Roi2 19.16

Le Coran :Dieu connaît l'Inconnaissable des cieux et de la terre et Dieu est Clairvoyant sur ce que vous faites. Coran 49.18

La Bible :Tu as dédaigné l'alliance avec ton serviteur; Tu as abattu, profané sa couronne. Psaumes (89:40)

Le Coran :C'est [là] la promesse de Dieu. Dieu ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas. Coran 30.6

La Bible :Avec celui qui est pur tu te montres pur, Et avec le pervers tu agis selon sa perversité. 2Samuel 22.27

Le Coran :Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Dieu l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents Coran 4.135

La Bible :Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique Jean 3.16

La Bible : Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. Psaumes 2.7

Le Coran :1. Dis : «Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui
». Coran Sourate :"Le monotheisme pur"

Le Coran :151. Certes, ils disent dans leur mensonge :
152. «Dieu a engendré»; mais ce sont certainement des menteurs ! Coran 37.152

Le Coran :Dieu ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s'en irait avec ce qu'elle a créés et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Dieu ! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent. Coran 23.91

Le Coran :88. Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.
94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.
95. Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui. Coran 19.88


La Bible :3.21 Je ferai même trouver grâce à ce peuple aux yeux des Égyptiens, et quand vous partirez, vous ne partirez point à vide. 3.22 Chaque femme demandera à sa voisine et à celle qui demeure dans sa maison des vases d'argent, des vases d'or, et des vêtements, que vous mettrez sur vos fils et vos filles. Et vous dépouillerez les Égyptiens. 12.35 Les enfants d'Israël firent ce que Moïse avait dit, et ils demandèrent aux Égyptiens des vases d'argent, des vases d'or et des vêtements. EXODE

Le Coran : Dis (dieu demande à mouhamed de dire) : «[Non,] Dieu ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Dieu ce que vous ne savez pas ? » Coran 7.28

Le Coran :Certes, Dieu commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez. Coran 16.90


La Bible :Préparez le massacre des fils, A cause de l'iniquité de leurs pères! Esai 14.21

Le Coran :Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. coran 6.164

La Bible :Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison. Ezichiel 9.6

La Bible : Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; 31.18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme. Nombres 31.17

Le messager du Dieu(Mouhamed ..psl..) avait l'habitude de dire les mots suivants à ses troupes avant leur envoi à la guerre : "Avancez au nom de Dieu. Ne tuez pas de personne âgée, ni enfant, ni femme et ne dépassez pas les limites." [Rapporté dans Al Muwatta' de l'imam Malek]

La Bible :Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les œuvres de la loi. Romains 3.28

Le Coran :2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ?
3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Coran 29.2

Le Coran :18. Celui qui est croyant est-il comparable au pervers ? (Non), ils ne sont point égaux.
19. Ceux qui croient ET accomplissent les bonnes œuvres, auront leur résidence dans les Jardins du Refuge, en récompense de ce qu'ils œuvraient . Coran 32.18


La Bible :Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Mathieu 5.39

Le Coran :La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique . Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu. Il n'aime point les injustes ! Coran 42.40

Le Coran :Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne ? et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux ! Coran 24.22



Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-coran.net/index.php/Ecouter-Coran/sourate1.html
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptySam 17 Nov 2012, 10:58

kebe a écrit:
SI CE QUI SUIT NE SUFFIS PAS COMME PREUVE, PERSONNE NE PEUT PLUS RIEN POUR VOUS.
comme tu aimes les copier-coller, voici quelques lignes :
Ibn al-Rawandī juge que le Coran, possédant des contradictions, loin d'être inimitable, est une œuvre littéraire de qualité inférieure, car il n'est ni clair, ni compréhensible, ne possède aucune valeur pratique et n'est certainement pas un livre révélé.
À la suite de son maître al-Warrāq, il critique systématiquement les rites qu'il juge irrationnels, entre autres la Qibla (direction vers la Mecque) pour les prières, le pèlerinage et son cérémonial, la Kaʿba (le temple cubique et sa Pierre noire), les interdits alimentaires. Il met aussi en doute les miracles attribués à Mohamed, souvent basés sur un seul témoignage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Al-Walīd ibn Yazīd , onzième calife omeyyade. , très porté sur l’alccol et peu religieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le médecin et philosophe Abû Bakr al-Râzî (Rhazès, m. en 935) stigmatisait lui aussi l’imposture des prophètes, dont les messages exploitaient la crédulité des esprits faibles, suscitaient des guerres entre les hommes et avilissaient les intelligences.
En effet, tous les hommes ont reçu de la part de Dieu une faculté universelle leur permettant d’accéder à la vérité, à savoir la raison, et n’ont nul besoin du savoir supposé supérieur des prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel52





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: amour    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptySam 17 Nov 2012, 14:33

Bonjour tout le monde
la question que je pose est comment peut on dire que les prophetes sont des imposteurs alors que ceux qui le disent
se basent sur leurs textes ;les commentent et interpretent pour écrire un autre livre afin den tirer profit.
Si les pays qui se dotent vraie industrie de boissons alcoolisees cest sur que lislam ne sera pas la bienvenue.
Certes la raison permet de distinguer et de discerner mais elle a ses limites.Dans un pays si chacun se mettait à imposer sa loi
on serait dans le K.O


Dire que le coran est incomprehensible revient a dire quil ne comprend pas et a besoin detre eclairci .
Ibn al rawandi juge et affirme que sa raison ne lui permet pas de juger les livres reveles car il ne le comprend pas et affirme que sur le plan littéraire que le coran est insuffisant :cela demontre encore une fois
quil avait un deficit intellectuel de percevoir non seulement la forme mais le fond du livre révélé.


Enfin Al-Walīd ibn Yazīd confond lui aussi malges la perfection de la science medecine ne permet ne lui permet pas de dire quil a
atteint le supreme des sciences par le biais de sa raison.
je pense quil ne comprend pas le role dun prophete qui est un guide pour une toute une communaute qui aspire a la saintete:
demander aux gens de faire le bien,eviter de boire l'alcool,etre propre ce sont les bases de nimporte quelle religion digne de ce nom.
quand meme Al-Walīd ibn Yazīd vous etes medecin si quelqun dit a sa communaute de proner le bien et eviter tout ce qui nuit ta sante tu dois lapplaudir et lencorager mais pas le traiter dimposteur.tu dois le considerer comme ami .
Cest a limage dun professeur de medecine et ses etudiants .notre prof est le prophete et somme les etudiants


Pourquoi se baser sur des historiens alors que vous etes dotes de capacites intellectuelles.
Lesprit est tres selectif du moment que vous vous penchez sur des historiens non religieus revient a dire que vous les connaissez deja et mm leur position sur ce sujet qui nous concerne.
Nous sommes temoins de ce qui se passe demain cest nous qui créons lavenir ,pourquoi se baser sur lhistoire pour regler un probleme ponctuel.peut etre ces historiens se sont trompes de jugement .bref juste passage.ne
Actuellement nous vivons dans un monde de crise de confiance au point de ne plus croire aux religions car tout simplement le materialisme nous aveugle.
Il ne sagit pas de construire des immeubles ,des machines pour prouver notre raison et capacite intellectuelle ,ou sont les valeurs ya que les religions qui les enenseignent .


Juste pour vous dire que la création des mondes par le nombre de jours.
Cela signifie tout simplement les différentes étapes de la création mais pas comme jours =lundi-mardi-etc
cest plutot :le concept-plan-mise en place-formation-contempler-production-consommation
Lesprit prime sur la nature.
Revenir en haut Aller en bas
kebe

kebe



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: LES FAAIBLE D'ESPRIT    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptySam 17 Nov 2012, 15:22

eric121 a écrit:
kebe a écrit:
SI CE QUI SUIT NE SUFFIS PAS COMME PREUVE, PERSONNE NE PEUT PLUS RIEN POUR VOUS.
comme tu aimes les copier-coller, voici quelques lignes :
Ibn al-Rawandī juge que le Coran, possédant des contradictions, loin d'être inimitable, est une œuvre littéraire de qualité inférieure, car il n'est ni clair, ni compréhensible, ne possède aucune valeur pratique et n'est certainement pas un livre révélé.
À la suite de son maître al-Warrāq, il critique systématiquement les rites qu'il juge irrationnels, entre autres la Qibla (direction vers la Mecque) pour les prières, le pèlerinage et son cérémonial, la Kaʿba (le temple cubique et sa Pierre noire), les interdits alimentaires. Il met aussi en doute les miracles attribués à Mohamed, souvent basés sur un seul témoignage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Al-Walīd ibn Yazīd , onzième calife omeyyade. , très porté sur l’alccol et peu religieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le médecin et philosophe Abû Bakr al-Râzî (Rhazès, m. en 935) stigmatisait lui aussi l’imposture des prophètes, dont les messages exploitaient la crédulité des esprits faibles, suscitaient des guerres entre les hommes et avilissaient les intelligences.
En effet, tous les hommes ont reçu de la part de Dieu une faculté universelle leur permettant d’accéder à la vérité, à savoir la raison, et n’ont nul besoin du savoir supposé supérieur des prophètes.

kebe a écrit:

ERIC A MOINS TU CROIS EN DIEU...
ALORS COMMENT FERAI TU TOI ET LES AUTRES PERSONNES POUR RECEVOIR LE MÊME MESSAGE NON ALTÉRÉ VENANT DE DIEU ?



(Al-Walīd ibn Yazīd , onzième calife omeyyade. , très porté sur alcool et peu religieux)
TU OUBLIE QUE L'ISLAM A INTERDIT L'ALCOOL (QUI CAUSE DES DEGAS DANS L’ESPRIT DE L’HOMME)

LES FAIBLES D'ESPRIT SON CEUX QUI UTILISENT LEUR RAISON DANS LE SENS NÉGATIF ÉVOLUANT AINSI DANS LEUR PROPRE UNIVERS SANS AVOIR BESOIN DE PERSONNE(c'est les libertins,les sans frontière,les négateurs)

C'EST PAS PARCE QU'UNE GROUPE DE PERSONNES DE MAUVAIS FOI SE RÉCLAME MUSULMAN QUE L'ISLAM EST MAUVAIS.

tous les hommes ont reçu de la part de Dieu une faculté universelle leur permettant d’accéder à la vérité venant de Dieu à travers ses messagers (les prophètes).

CE QUI NE CROIS A AUCUN PROPHÈTE SONT LES PLUS RECULES DE LA PLANÈTE.IL UTILISE LEUR RAISON DANS LE SENS ILLOGIQUE (ils sont faible d’esprits. Ils ne méditent pas sur ce qui viens de Dieu et qui ne l'ai pas, ne réfléchi pas avec leur intelligence mais avec leur plaisir et leur passion).



MON DERNIER MOT:


Si seulement la raison suffisait pour guider les hommes dans la vérité,la loi n'existerai pas pour contrôler et limiter les dégâts que beaucoup de raison tendent à causer.
(les libertins,les homosexuel,les pornographes,les sanguinaires,les pédophile,les tueurs,les voleurs,les arnaqueurs,les pirates,les sadique,les faibles d'esprit)

si votre arrière pensée est masquée d'infidélité alors que vous savez la vérité alors dites le nous et on arrêtera de discuter avec vous pour ne plus perdre de temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-coran.net/index.php/Ecouter-Coran/sourate1.html
kebe

kebe



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: LES PROPHETES    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptySam 17 Nov 2012, 15:41

Croire en certains prophètes que Dieu a choisis pour transmettre Son message aux humains est un article essentiel de la foi islamique.

« Le Messager croit en ce qui lui a été révélé de la part de son Seigneur, et les croyants (y croient aussi). Chacun (d’entre eux) croit en Dieu, en Ses anges, en Ses livres et en Ses messagers. (Ils disent) : « Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers. » (Coran 2:285)

Dieu transmet Son message et communique Sa volonté par l’intermédiaire de prophètes humains. Ils constituent un lien entre les créatures terrestres et le royaume céleste, dans la mesure où Dieu les a choisis pour communiquer Son message aux êtres humains. Il n’existe aucun autre moyen de recevoir des communications de la part de Dieu. C’est, en quelque sorte, le système de communication entre le Créateur et les créatures. Dieu n’envoie pas d’anges à chaque individu et ne fend pas les cieux afin que les gens montent y recevoir le message. Son moyen de communication, ce sont les prophètes, à qui le message est communiqué par l’intermédiaire d’anges.

La croyance aux prophètes (ou messagers) signifie de croire fermement que Dieu a choisi des hommes de moralité irréprochable pour recevoir Son message et le transmettre à l’humanité. Bénis ont été ceux qui les ont suivis et maudits ont été ceux qui ont refusé de leur obéir. Les prophètes ont fidèlement livré leur message, sans en dissimuler, altérer ou corrompre le contenu. Refuser de croire en un prophète équivaut à rejeter Celui qui l’a envoyé et désobéir à un prophète équivaut à désobéir à Celui qui a ordonné qu’on lui obéisse.

Dieu à envoyé à chaque nation un prophète, la plupart du temps issu de cette même nation, l’invitant à n’adorer que Dieu et à laisser tomber les fausses divinités.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-coran.net/index.php/Ecouter-Coran/sourate1.html
gabriel52





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: BRAVO MR KEBE    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptySam 17 Nov 2012, 15:49

APPLAUDISSEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: contradictions coraniques (suites)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptySam 17 Nov 2012, 17:31

Citation :
« C'est Lui (Allah) qui fait descendre sur Son serviteur (Muhammad) des versets claires, afin qu'il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière… » ? (57 : 9)
« C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre. Il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à diverses interprétations
.

C’est très clair en effet, et très éclairant.

Citation :
Si vous regardez à travers la Bible et le Coran vous pouvez trouver plusieurs points qui semblent être exactement les mêmes dans les deux d'entre eux, mais quand vous les analyser de près, on s'aperçoit qu'il y a une différence de «craie et de fromage» entre eux . Seulement basées sur des détails historiques, il est difficile pour quelqu'un qui n'est pas familier avec le christianisme ou l'islam de prendre une décision ferme quant à laquelle des Écritures est vraie, mais si vous vérifiez les passages pertinents des deux écritures par rapport aux connaissances scientifiques, vous vous rendrez compte de la vérité.

Là c’est vrai kebe, il y a des citations proches mais réécrites, islamisées. Le problème : ce sont des hommes qui ont écrit les textes bibliques, de leurs mains, mais l’islam en reprenant une partie de ces textes, même aménagés à son avantage, les prend pour un ecrit donné par Dieu à Moïse.
Ce n’est pas très scientifique ça.

Citation :
Création de l'univers en six jours.

Selon la Bible, dans le premier livre de la Genèse au chapitre un, l'univers a été créé en six jours et chaque jour est défini comme vingt-quatre heures la période. Bien que le Coran mentionne que l'univers a été créé en six ‘’Ayyaam’’, Ayyaam est le pluriel d'années, ce mot a deux sens: d'une part, cela signifie une norme de vingt-quatre heures la période soit un jour, et d'autre part , cela signifie également la deuxième étape, d’une période ou d'une époque qui est une très longue période de temps.

Lorsque le Coran mentionne que l'univers a été créé en six «Ayyaams», il renvoie à la création des cieux et la terre en six longues périodes ou époques, les scientifiques n'ont pas d'objection à cette déclaration.

Hélas kebe sauf que l’ordre de création de l’univers, des cieux, de la terre, des étoiles, n’est pas meilleur ou à peine, dix à douze siécless après, dans le corpus coranique que dans la genèse biblique dont il est directement inspiré.
Et contrairement à ce que prétendent les musulmans la langue arabe n’a pas été enseignée à Adam puis perdue, elle est apparue bien après l’hébreu, bien après Jésus christ, et elle est une langue sémitique comme l’Akkadien, l’hébreu, l’araméen et autres langues à qui elle emprunte ses racines trilitères.
Le "Yum" coranique a très exactement la même racine et le même sens que le "Yum" hébreu…
Pas de chance, le texte coranique en reprenant les récits mythiques des textes hébraïques prouve tout simplement qu’il n’est pas plus véridique.
La Bible, qui indique la création de l'Univers en six jours, n’a jamais précisé de vingt-quatre heures chacun. Le récit est purement métaphorique.
Mais il est vrai que le Coran reprend des récits très mythiques de la Bible en enlevant beaucoup de précisions, et souvent aussi en ajoutant des précisions absolument invérifiables.
Citation :
En contraste avec le contenu de la Bible sur cette question, le Coran ne donne aucune séquence non scientifique de la Création.
Là c’est la meilleure ! Et le Coran donne, dès la sourate première descendue, des précisions scientifiques inconnues de la Bible mais parfaitement décrites par la médecine grecque. Avec les mêmes erreurs scientifiques.

Dr. Maurice Bucaille
On a bien assez parlé de ce charlatan., dont il n'est pas du tout établi qu'il se soit converti, mais qui qui y a gagné beaucoup de droits d'auteur.



Revenir en haut Aller en bas
kebe

kebe



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: REPONSE A ROGER ET AUTRE QUI PENSE COMME LUI    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptySam 17 Nov 2012, 23:46

kebe a écrit:
« C'est Lui (Allah) qui fait descendre sur Son serviteur (Muhammad) des versets claires, afin qu'il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière… » ? (57 : 9)
« C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre. Il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à diverses interprétations
.
kebe a écrit:
"Les versets qui peuvent prêter à diverses interprétations"
Dieu lui même le dit avant vous et savais que vous allez interpréter ses versets. ce qui montre dé-jas que le coran est la parole de Dieu.plusieurs verset sont de sens ésotérique que seule les hommes de Dieu peuvent éclairer si besoin en ai.Pour les simples humains la base du livre est ce qu'il faut suivre et c'est ce qui fait sortir des ténèbres vers la lumière
.

C’est très clair en effet, et très éclairant.


kebe a écrit:

ROGER moi je ne comprend pas votre manière de voir l'islam et votre manière de traiter le coran.Si on vous apporte la vérité vous amener le contraire vous acuser Maurice bucaille de charlatant sans avoir a cité les preuves de sa découverte. et les preuves vous en faite quoi ???
Dieu guide qui il veux et il guide beaucoup de chrétien et non, chrétien à embrasser l'islam voir statistique tous les convertis en islam, pleurent dés leur premier entrée.ce qui est différent chez les autres qui se convertissent au christianisme.Tu sent un vide dans leur visage...(va sur youtub et compare les conversions tu verra)


Pourquoi dans l'islam si un musulman ne crois pas en Jésus n'ira pas au paradis ?



Pourquoi l'islam reconnais la bible et les autres livres venu avant lui ?


pourquoi la bible parle de mouhamed avant même sa venu ?
חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ
Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im, zé dodi vé zé réi, bnot yarushalaim.
محمد en hébreu מחמד
un nom propre ne doit pas être traduit si vous faite une traduction.
ils cachent le nom Mouhamad en traduisant sa signification

La seule religion après le prophète Jésus paix sur LUI, qui confirme la Bible (pas le christianisme parce-que ça n'existe pas) EST L'ISLAM

Le Coran reconnaît l'origine divine de l'ensemble des livres sacrés du judaïsme et du christianisme, tout en considérant qu'ils sont, dans leurs écritures actuelles, le résultat d'une falsification partielle :
le Suhuf-i-Ibrahim (les Feuillets d'Abraham),
la Tawrat (le Pentateuque ou la Torah),
le Zabur de David et Salomon (identifié au Livre des Psaumes)
et l'Injil (l'Évangile)

c'est tellement facile de voir ce qui viens des hommes!
TU NE TROUVERA JAMAIS LES MOTS QUI SUIVENT DANS LES LIVRE SACRES:

CHRISTIAN ISME
JUDA ISME
BOUDDH ISME


ALORS LE MOT ISLAM EST BIEN DANS LE CORAN ET SIGNIFIE:
soumission à la volonté de Dieu.

QUE SIGNIFIE CHRISTIANISME ?
CEUX QUI SUIVE LE CHRIST (l’Oint de Dieu) ?

ON AIME INSSA (JESUS) PLUS QUE VOUS ON SUIS SES RECOMMANDATION PLUS QUE VOUS.
LE PROBLÈME EST QUE VOTRE AMOUR EST AVEUGLEMENT ORIENTER VERS (une mélange de vérité et de falsification) CE QUI NA PAS DE SENS ET VOUS Y CROYEZ FERMEMENT.

EN ISLAM TOUT EST VÉRIFIABLE RIEN QUE NOS HOMMES DE DIEU FONT DES MIRACLES ET SON PLUS AU COURANT DE CE QUI SE PASSE AU MONDE SUPÉRIEUR QUE QUICONQUE DANS NOTRE ÉPOQUE.

LE CAS DE CHEIKH AHMADOU BAMBA AU SÉNÉGAL(l'homme que vous voyez sur mon profil)
Il a écrit beaucoup de livre on va voir un exemple:

AU NOM DE DIEU, CLEMENT ET MISERICORDIEUX
Je me suis départi de Satan et de tout germe de corruption et, de par le Saint Nom de DIEU, le CLEMENT et MISERICORDIEUX, je me suis attaché à l'Envoyé de DIEU – puisse DIEU Lui accorder Paix et Salut – et à l'ensemble des œuvres pies.
Il n'y a de Force ni de Puissance si ce n'est en DIEU, le SUBLIME, L'INCOMMENSURABLE...
Certes je réside désormais avec DIEU, de par Son Saint Livre ; et ce, jusqu’à mon entrée dans Son Paradis...

Grâce au Coran, je réside avec mon SEIGNEUR, l 'Incomparable AUXILIAIRE ; j'ai de même maîtrisé mon âme et chassé Satan, le réprouvé

De ce bas-monde, je me contente de tirer uniquement mon viatique pour le Paradis ; j'ai dompté ma passion et purifié entièrement mon cœur

Dans l'Au-delà, les Vertueux seront mes Compagnons* et il me sera éternellement donné les moyens de les honorer

Le Coran demeurera certes mon Compagnon jusqu'aux Trois Paradis et a chassé loin de moi Satan, le Lapidé

Mon Bouclier contre le Maudit et les impies est le fait que je réside avec le CRÉATEUR des Mondes

Le NOVATEUR, de par Son Livre, m'honore et me préserve de toute source de Blâme

Ainsi ne connaîtrais-je, jusqu'à mon entrée au Paradis, que Joie procurée par le SUBLIME, le BIENFAITEUR

Ne serais-je, non plus, objet d'aucune sorte de Remontrance ou Menace ; et mon existence ne sera, jusqu'au paradis, que Permanentes Réjouissances

DIEU dissimule en ma faveur le Mystère Bien Gardé (Sirru-l-Mas'un), par Amour et par la formule Laa ilaaha illa Laah (Il n'est d'autre divinité en dehors de DIEU)

DIEU m'a dirigé [sur Son Sentier] – certes IL Demeure le NOVATEUR! -; IL à m'a guidé vers LUI à travers toutes sortes de Merveilles

Le CRÉATEUR, CELUI-LA dont nul n'a vu Son pair, m'a affranchi de tout ce qui n'est pas LUI et m'a mené [sur la Voie Droite]
0
Certes le Livre de mon SEIGNEUR est en ma faveur et nul doute que je demeure à son service car c'est grâce à lui que je réside avec DIEU

#Ma stricte abstinence de toute source de corruption constitue mon Rempart contre les impuretés et les méfaits

Certes DIEU m'a honoré de par Son Livre Édificateur et de par ce qu'IL a Daigné Choisir en moi ; et vers moi IL a Drainé les foules

Mon Bouclier contre le Maudit et les impies est le fait que je réside avec le CRÉATEUR des Mondes

Le DÉTENTEUR de la Majesté et de la Noblesse m'octroie en permanence des Faveurs perdurant*

DIEU m'a accordé ce qui, jamais, ne fut et ne sera jamais plus pour aucune créature

En aucun instant je ne doute de ma qualité de résident avec le NOVATEUR – que Sa Création est Admirable !

Les Faveurs que j'ai obtenues de DIEU n'existaient nulle part dans l'univers ; et c'est en cela que demeure mon succès...

Certes DIEU m'a Dirigé vers DIEU, sans illusion aucune, et a agréé toute mon existence

Mes ennemis et les envieux ont tous été déçus dans leur attente tandis que j'ai impétré le Prix de mon Service sans aucune sorte de faillite

Grâce au Coran, DIEU, le SUBSISTANT, m'a préservé contre toute ruine et ma Transaction auprès de LUI ne connaîtra jamais de mévente

De par Son Infinie Grâce et par la formule Laa ilaaha illa Laah, DIEU a écarté de moi*

#DIEU, CELUI-LA Qui reste en ma faveur, m'a rétribué du Salaire [de mos Service pour le Prophète] et, par ma personne, a purifié notre époque

Je résiderai éternellement avec mon SEIGNEUR grâce au [Saint Livre écrit] en langue arabe et excellente reste ma Proximité avec LUI

IL a purifié* l'Islam à travers mon Exil dans les îles et*

IL n'a cessé d'inonder mon être de la Lumière de la langue arabe et celle du Saint Livre tout le temps de mon Service pour le Prophète parmi les colons

La Révélation de la Vérité Intangible faite à Muhammad, l'Intercesseur Agréé (le Coran), me suffit comme Bouclier contre les torts et les canons

DIEU m'a Dirigé et a chassé hors de mon existence Satan le Réprouvé ; quel Excellent AUXILIAIRE !









Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-coran.net/index.php/Ecouter-Coran/sourate1.html
kebe

kebe



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: UN MIRACLE L'HOMME DE DIEU AHMADOU BAMBA    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyDim 18 Nov 2012, 02:53

UN AUTRE LIVRE QUE L'HOMME DE DIEU Ahmadou Bamba (sur mon profil) A ÉCRIT EN DONNANT DES LOUANGE A DIEU EN PRIANT POUR SES PROPHÈTES.
ET CHANTER PAR SES DISCIPLES.TOUT POUR VOUS DIRE QUE L ISLAM EST LA VÉRITÉ ABSOLU LES PREUVES SONT LA ET PERSONNE NE LES NIERA LE JOUR DERNIER DEVANT DIEUX.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-coran.net/index.php/Ecouter-Coran/sourate1.html
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyDim 18 Nov 2012, 16:04

gabriel52 a écrit:
Dire que le coran est incomprehensible revient a dire quil ne comprend pas et a besoin detre eclairci .
Ibn al rawandi juge et affirme que sa raison ne lui permet pas de juger les livres reveles car il ne le comprend pas et affirme que sur le plan littéraire que le coran est insuffisant :cela demontre encore une fois
quil avait un deficit intellectuel de percevoir non seulement la forme mais le fond du livre révélé.

Mais si, :"le Coran, possédant des contradictions, loin d'être inimitable, est une œuvre littéraire de qualité inférieure, car il n'est ni clair, ni compréhensible, ne possède aucune valeur pratique et n'est certainement pas un livre révélé. "
Quand ce n'est pas clair, ce n'est pas compréhensible. Et ce n'est pas les exemples qui manquent. Dans plusieurs cas il faut avoir recours aux exégètes pour comprendre le sens d'un verset, et parfois les exégètes ne sont pas d'accord entre eux...Tiens , par exemple , les ulémas ont émis près de 40 opinions sur cette question : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça prouve bien que cette histoire des 7 lettres est une histoire à dormir debout ! Et le rédacteur de ce site prend un malin plaisir à nous inventer 7 explications !!!



gabriel52 a écrit:
Enfin Al-Walīd ibn Yazīd confond lui aussi malges la perfection de la science medecine ne permet ne lui permet pas de dire quil a
atteint le supreme des sciences par le biais de sa raison.
je pense quil ne comprend pas le role dun prophete qui est un guide pour une toute une communaute qui aspire a la saintete:
demander aux gens de faire le bien,eviter de boire l'alcool,etre propre ce sont les bases de nimporte quelle religion digne de ce nom.
quand meme Al-Walīd ibn Yazīd vous etes medecin si quelqun dit a sa communaute de proner le bien et eviter tout ce qui nuit ta sante tu dois lapplaudir et lencorager mais pas le traiter dimposteur.tu dois le considerer comme ami .
Cest a limage dun professeur de medecine et ses etudiants .notre prof est le prophete et somme les etudiants

Ce coup-ci je crois que c'est toi qui a trop bu !
Non seulement tu ne connais pas les califes et les médecins musulmans, mais en plus tu ne sais pas lire les messages !
Donc, pas la peine de lire tes autres posts ...


gabriel52 a écrit:
APPLAUDISSEMENT

HS, merci de ne pas polluer !
Revenir en haut Aller en bas
eden11





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyDim 18 Nov 2012, 16:40

bonjour a tous , je suis votre conversations de tres pres , et franchement tout ce que je voit c'est que vous vous battez pour defendre vos croyances , peutetre est ce normal de croire nos croyance de naissance cepandant etant chretienne , je peut confirmer beaucoup de miracle que j'ai vu devant moi , dieu c'est manifester a plusieur reprise dans ma vie , j'ai connu des gens qui rentrer en transe par la presence du seigneur , j'ai connu des pasteur qui on enlever le demon a des gens posseder , j'ai ecouter ces chants chanter pour dieu dans les reunions qui touchent tout les coeur , j'ai senti dieu a coter de moi a plusieurs moment de ma vie , j'ai connu un musulman se convertir en chretien  car jesus lui a apparu en 1999 , cette homme porter une croix sur lui , je lui ai demander par curiositer pourquoi vous porter une croix alors que vous etes arabe , il ma dit qu'il etait nee musulman , mais qu'en 1999 jesus  lui ai apparu est lui avait fait une grande revelation et que de suite il a suivi notre seigneur et s'est convertie , dans notre religion aussi il ya eu beaucoup de miracle , il yen a encore , je ne critique aucune religion et aucun homme qui respecte sa religion a part les extremistes qu'il soit juif , chretien ou musulmans qui eux ne savent pas interpretter les textes sain. c'est livre ont ete ecrit dans un language different du notre , par exemple dans la bible il est ecrit : " si pour toi ton oeil est une occasion de chute , arrache le et jette le loin de toi " .    beaucoup de gens pourrait l'interpretter a la lettre , mais en realité ce que veut dire cette phrase c'est que si pour toi ton oeil est une occasion de faire un pecher , alors detourne ton regard et prie dieu qu'il te pardonne pour la faiblesse que ta eu .  pour moi dieu est present parmi tout les hommes de toutes les religion ,on l'appelera du nom que l'on veut mais finalement ont a tous le meme dieu , car il yen na qu'un et nous sommes tous les descendant d'adam et eve . et je suis contre tout ces pays qui sont en guerre a cause des religions , mais serieux est ce que dieu a demander de faire la guerre , au contraire il dit bien dans toutes les religions qu'il faut s'aimer , ces gens pour moi qui tue des gens au nom de dieu sont des demon qui prechent la parole de dieu , car nous savons que le demon aussi peut precher les paroles saintes .
alors que dire de plus a part aimer vous les un des autres comme dieu vous aime , et la il n'ya pas de plus belles paroles que celles ci.


j'avait oublier des contradictions il yen a dans tout les livres de chaque religion differente , mais si tu aime dieu de tout ton corp et de tout ton ame alors en lisant il te montrera ce que tu doit croire et ne pas croire , car personnelement , je croit beaucoup de choses de chaque religion , et d'autre chose que je ne croit pas de chaue religion aussi , ecouter votre coeur et dieu vous guidera
Revenir en haut Aller en bas
kebe

kebe



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: LE SAINT CORAN    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyDim 18 Nov 2012, 17:23

eric121 a écrit:
gabriel52 a écrit:
Enfin Al-Walīd ibn Yazīd confond lui aussi malges la perfection de la science medecine ne permet ne lui permet pas de dire quil a
atteint le supreme des sciences par le biais de sa raison.
je pense quil ne comprend pas le role dun prophete qui est un guide pour une toute une communaute qui aspire a la saintete:
demander aux gens de faire le bien,eviter de boire l'alcool,etre propre ce sont les bases de nimporte quelle religion digne de ce nom.
quand meme Al-Walīd ibn Yazīd vous etes medecin si quelqun dit a sa communaute de proner le bien et eviter tout ce qui nuit ta sante tu dois lapplaudir et lencorager mais pas le traiter dimposteur.tu dois le considerer comme ami .
Cest a limage dun professeur de medecine et ses etudiants .notre prof est le prophete et somme les etudiants
Ce coup-ci je crois que c'est toi qui a trop bu !
Non seulement tu ne connais pas les califes et les médecins musulmans, mais en plus tu ne sais pas lire les messages !
Donc, pas la peine de lire tes autres posts ...

Dire que le coran est incompréhensible montre que vous êtes faible d'esprit et vous ne juger les choses que par rivalité et partialité.
le coran est dé-jas claire pour tous les musulmans qui comprenne bien le sens.

Sourate 13, Verset 26
"Dieu étend largement Ses dons ou (les) restreint à qui Il veut. Ils se réjouissent de la vie sur terre, mais la vie d'ici-bas ne paraîtra que comme une jouissance éphémère en comparaison de l'au-delà."

Sourate 20, Verset 131

"Et ne tends point les yeux vers ce dont Nous avons donné jouissance temporaire à certains groupes d'entre eux, comme décor de la vie présente, afin de les éprouver par cela. Ce que Dieu fournit (au Paradis) est meilleur et plus durable."


Sourate 24, Verset 30

"Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté.C'est plus pur pour eux. Dieu est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font."


Sourate 24, Verset 35


"Dieu est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut. Dieu propose aux hommes des paraboles et Dieu est Omniscient."



Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-coran.net/index.php/Ecouter-Coran/sourate1.html
kebe

kebe



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: ISLAM = SOUMISSION TOTAL A DIEU    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyDim 18 Nov 2012, 19:03

eden11 a écrit:
bonjour a tous , je suis votre conversations de tres pres , et franchement tout ce que je voit c'est que vous vous battez pour defendre vos croyances , peutetre est ce normal de croire nos croyance de naissance cepandant etant chretienne , je peut confirmer beaucoup de miracle que j'ai vu devant moi , dieu c'est manifester a plusieur reprise dans ma vie , j'ai connu des gens qui rentrer en transe par la presence du seigneur , j'ai connu des pasteur qui on enlever le demon a des gens posseder , j'ai ecouter ces chants chanter pour dieu dans les reunions qui touchent tout les coeur , j'ai senti dieu a coter de moi a plusieurs moment de ma vie , j'ai connu un musulman se convertir en chretien car jesus lui a apparu en 1999 , cette homme porter une croix sur lui , je lui ai demander par curiositer pourquoi vous porter une croix alors que vous etes arabe , il ma dit qu'il etait nee musulman , mais qu'en 1999 jesus lui ai apparu est lui avait fait une grande revelation et que de suite il a suivi notre seigneur et s'est convertie , dans notre religion aussi il ya eu beaucoup de miracle , il yen a encore , je ne critique aucune religion et aucun homme qui respecte sa religion a part les extremistes qu'il soit juif , chretien ou musulmans qui eux ne savent pas interpretter les textes sain. c'est livre ont ete ecrit dans un language different du notre , par exemple dans la bible il est ecrit : " si pour toi ton oeil est une occasion de chute , arrache le et jette le loin de toi " . beaucoup de gens pourrait l'interpretter a la lettre , mais en realité ce que veut dire cette phrase c'est que si pour toi ton oeil est une occasion de faire un pecher , alors detourne ton regard et prie dieu qu'il te pardonne pour la faiblesse que ta eu . pour moi dieu est present parmi tout les hommes de toutes les religion ,on l'appelera du nom que l'on veut mais finalement ont a tous le meme dieu , car il yen na qu'un et nous sommes tous les descendant d'adam et eve . et je suis contre tout ces pays qui sont en guerre a cause des religions , mais serieux est ce que dieu a demander de faire la guerre , au contraire il dit bien dans toutes les religions qu'il faut s'aimer , ces gens pour moi qui tue des gens au nom de dieu sont des demon qui prechent la parole de dieu , car nous savons que le demon aussi peut precher les paroles saintes .
alors que dire de plus a part aimer vous les un des autres comme dieu vous aime , et la il n'ya pas de plus belles paroles que celles ci.

Je suis vraiment contant de toi tu as bien parler. la paix dabore et le respect après viens le dialogue. on dialogue pour éclairer les choses et donner les preuves et les argumenter.

On a le même Dieu mais pas la même croyance.
Vous aimez Dieu de toute votre force Nous aussi
Vous aimez Jésu (psl) de toute votre force Nous aussi
Vous aimez Mariame (psl) de toute votre force Nous aussi
Nous aimons Mouhamed (psl) de toute notre force Vous non plus

Vous aimez Dieu mais vous avez laisser de coté une grande partie de ses recommandation et appliquer une grande partie de ses interdits. comment ?
en mangeant le porc, en buvant la bière,en traitant son prophète de fils de Dieu,en priant devant un statut, en rejetant un de ses prophètes qui est le prophète Mouhamed(psl).

Dans plusieurs passages du coran dieu s'adresse aux gent du livre les appelant à croire en lui et en son messager en voila un passage:


"Ô gens du Livre ! Notre Messager (Mouhamad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent. "sourat almayda


c'est un avertissement que Dieu vous adresse pour qu'au jour de la rétribution vous ne dite pas personnes n'ai venu vous avertir avec des preuve claire.

Pour chaque Prophète que dieu à envoyer, il y a des opposants et c'est votre cas vis à vis du Prophète Mouhamed comme les juifs l'avais fait au temps de Jésus.

Dis (toi mouhamed) : «Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets de Dieu (al-Coran), alors que Dieu est témoin de ce que vous faites ? »
99. Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie de Dieu à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité ! » Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. Coran 3.98,99


Que reprochez vous aux musulmans ?

Dis (toi mouhamed) : «Ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Dieu, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.
60. Dis (toi mouhamed) : «Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès de Dieu ? Celui que Dieu a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit»
. Coran 5.59



Venez à une parole commune entre nous et vous ...

Dis (toi mouhamed) : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis». Coran 3.64

Et ils dirent : ne croyez que ceux qui suivent votre religion..


Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu (le Coran), cependant que vous êtes témoins ?
71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?
72. Ainsi dit une partie des gens du Livre : «Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion).
73. [Et les gens du Livre disent à leur coreligionnaires]: «Ne croyez que ceux qui suivent votre religion...» Dis : «La vraie direction est la direction de Dieu» - [et ils disent encore : Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis[-leur]: En vérité la grâce est en la main de Dieu. Il la donne à qui Il veut. La grâce de Dieu est immense et Il est Omniscient . Coran 3.70,71


Vous ne tenez sur rien ..

Dis : «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» .» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. Coran 5.68



Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela

Dis : «Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. Coran 5.77



Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu !

Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu !
Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit. Coran 5.15,16


DIEU LUI MÊME PARLE AVEC VOUS DANS LE CORAN ET MÊME AVANT VOTRE NAISSANCE

Sourate 39, Verset 23

"Dieu a fait descendre le plus beau des récits, un livre dont (certains versets) se ressemble et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs cœurs s'apaisent au rappel de Dieu. Voilà le (Livre) guide de Dieu par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Dieu égare n'a point de guide."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-coran.net/index.php/Ecouter-Coran/sourate1.html
kebe

kebe



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Les miracles établis par Jésus christ pbsl par la force de Dieu :    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyDim 18 Nov 2012, 20:00


110. Et quand Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse , la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : «Ceci n'est que de la magie évidente».
111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : «Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)». Ils dirent : «Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis».
112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : «Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ? » Il leur dit : «Craignez plutôt Dieu, si vous êtes croyants».
113. Ils dirent : «Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins».
114. «Ô Dieu, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs.»
115. «Oui, dit Dieu, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers.» Sourate Almaida:


Jésus parle aux gens au berceau:


27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : «Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée».
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? »
30. Mais [le bébé] dit : «Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant».
34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent. Sourate de marie:

Que fut le vrai mesage du christ ?


36. «Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin».
37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !
38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous ! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident.
39. Et avertis-les du jour du Regret , quand tout sera réglé; alors qu'ils sont [dans ce monde] inattentifs et qu'ils ne croient pas Sourate de marie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-coran.net/index.php/Ecouter-Coran/sourate1.html
Contenu sponsorisé





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
Revenir en haut 
Page 19 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compilation des contradictions coraniques
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» Islam? Christianisme?ou Judaïsme?
» Contradictions dans le Coran ?
» Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: