Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Mohammed et le soleil dans la mare boueuse

Aller en bas 
+18
cailloubleu*
Cyril 84
AdamJacques
mario-franc_lazur
*Encelade*
samuel777444
SKIPEER
titibxl
Thedjezeyri14
rosarum
Aquilas**
brigit ^^
Tonton
Anoushirvan
Roger76
Poisson vivant
Raziel
gerard2007
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
samuel777444

samuel777444



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 Empty
MessageSujet: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 EmptyVen 29 Déc 2017, 09:54

Rappel du premier message :

29.12.2017


Dernière édition par samuel777444 le Ven 29 Déc 2017, 09:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 EmptySam 14 Avr 2018, 16:28

mario-franc_lazur a écrit:


Selon ce que je lis de CAILLOUBLEU, il n'y aurait pas d'obligation réelle de porter aujourdhui un voile enveloppant la tête, comme cela se fait encore aujourd'hui.


Je pose la question : pourquoi ?

Je suppose qu'il y a de multiples raisons pour le porter. Il faudrait le demander à celles qui se voilent...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 EmptySam 14 Avr 2018, 17:08

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Selon ce que je lis de CAILLOUBLEU, il n'y aurait pas d'obligation réelle de porter aujourdhui un voile enveloppant la tête, comme cela se fait encore aujourd'hui.


Je pose la question : pourquoi ?

Je suppose qu'il y a de multiples raisons pour le porter. Il faudrait le demander à celles qui se voilent...

On peut remarquer qu'il y a 20 ans il n'y avait pas de voile, il est omniprésent aujourd'hui, je suppose qu'il y a un lien avec la montée des lectures salafistes.
Ce qui est parlant c'est que nos maghrébines portent le hijab à la saoudienne avec un bandeau pour cacher les cheveux puis un voile par dessus alors que leurs grands-mères algériennes, tunisiennes ou marocaines avaient des voiles beaucoup plus légers, et gracieux.

Glané sur Google à l'instant:
Citation :
Allah a décidé que tu dois porter le hijab, je viens de lire les versets qui l'indiquent, tu n'as donc pas à avoir un autre choix !

Ben non, Allah il n'a pas décidé ça, ou bien alors dans une traduction salafiste.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 EmptySam 14 Avr 2018, 20:50

cailloubleu* a écrit:
OlivierV a écrit:


Je suppose qu'il y a de multiples raisons pour le porter. Il faudrait le demander à celles qui se voilent...

On peut remarquer qu'il y a 20 ans il n'y avait pas de voile, il est omniprésent aujourd'hui, je suppose qu'il y a un lien avec la montée des lectures salafistes.
Ce qui est parlant c'est que nos maghrébines portent le hijab à la saoudienne avec un bandeau pour cacher les cheveux puis un voile par dessus alors que leurs grands-mères algériennes, tunisiennes ou marocaines avaient des voiles beaucoup plus légers, et gracieux.

Glané sur Google à l'instant:
Citation :
Allah a décidé que tu dois porter le hijab, je viens de lire les versets qui l'indiquent, tu n'as donc pas à avoir un autre choix !

Ben non, Allah il n'a pas décidé ça, ou bien alors dans une traduction salafiste.
 c'est plutôt la burqua avec un niqab (salafiste) qui constitue un vêtement a la limite de l’extravagance mais ceux qui portent un voile dans le style classique ne font qu'appliquer ce qu'a demande DIEU dans le CORAN

voici par exemple le style de voile classique que porte ma femme et ma fille

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 EmptySam 14 Avr 2018, 21:21

SKIPEER a écrit:

 c'est plutôt la burqua avec un niqab (salafiste) qui constitue un vêtement a la limite de l’extravagance mais ceux qui portent un voile dans le style classique ne font qu'appliquer ce qu'a demande DIEU dans le CORAN

voici par exemple le voile classique que porte ma femme et ma fille


Tu appelles ça classique?

C'est moche! C'est exactement le type saoudien.

Ma voisine syrienne ne montre pas un cheveu, elle est dissimulée jusqu'au pied, mais au moins le vêtement est élégant et bien coupé, son foulard a quelques motifs colorés, certains jours il est fleuri, et toujours assorti à son vêtement.

J'ai vu des femmes arabes de Lanzarote avec de jolis foulards aériens, c'était magnifique, et un jour à la Sécu une femme en habit traditionnel, des pantalons bouffants turquoises, un  chemisier blanc et un voile en dentelle sur les cheveux. C'était très joli.

Lorsqu'on veut absolument on peut porter des vêtements longs et se couvrir la tête.

Mais où est-il écrit dans le coran "que vos femmes se fassent le plus moches possible"

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 EmptySam 14 Avr 2018, 21:22

OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:
Peut-on préciser le sens réel qui est derrière l'allégorie que les juifs seraient des singes ?

Et toi, qu'en penses-tu ?

Je pense que la Coran dit de manière explicite que les juifs qui ne respectent pas le sabbat sont des singes.

Je pense, pour ma part, qu'il n'y a aucune allégorie.
et toi ?

Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 EmptySam 14 Avr 2018, 21:35

Raziel a écrit:
OlivierV a écrit:


Et toi, qu'en penses-tu ?

Je pense que la Coran dit de manière explicite que les juifs qui ne respectent pas le sabbat sont des singes.

Je pense, pour ma part, qu'il n'y a aucune allégorie.
et toi ?


Vous vous trompez tous les deux de métaphore : l'expression qui est métaphorique, c'est "transgresser le shabbat".
C'est celle-là qu'il faut comprendre, et qui explique l'injure qui suit, et ça n'a rien à voir avec le fait d'allumer la lumière le vendredi soir...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 EmptySam 14 Avr 2018, 21:53

cailloubleu* a écrit:
SKIPEER a écrit:

 c'est plutôt la burqua avec un niqab (salafiste) qui constitue un vêtement a la limite de l’extravagance mais ceux qui portent un voile dans le style classique ne font qu'appliquer ce qu'a demande DIEU dans le CORAN

voici par exemple le voile classique que porte ma femme et ma fille


Tu appelles ça classique?

C'est moche! C'est exactement le type saoudien.

Ma voisine syrienne ne montre pas un cheveu, elle est dissimulée jusqu'au pied, mais au moins le vêtement est élégant et bien coupé, son foulard a quelques motifs colorés, certains jours il est fleuri, et toujours assorti à son vêtement.

J'ai vu des femmes arabes de Lanzarote avec de jolis foulards aériens, c'était magnifique, et un jour à la Sécu une femme en habit traditionnel, des pantalons bouffants turquoises, un  chemisier blanc et un voile en dentelle sur les cheveux. C'était très joli.

Lorsqu'on veut absolument on peut porter des vêtements longs et se couvrir la tête.

Mais où est-il écrit dans le coran "que vos femmes se fassent le plus moches possible"

Que tu sois  contre le voile islamique cailloubleu est une vérité que je connais depuis  ton inscription au forum mais je sais aussi que tu as toujours respecte la liberté vestimentaire ...

Me suis je trompe sur ton compte ?


Qui a dit que nos femmes et nos filles et nos sœurs musulmanes en général sont moches avec leurs voiles ?

Ton appréciation me surprend  cailloubleu et c'est bien dommage !!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 EmptyDim 15 Avr 2018, 08:43

SKIPEER a écrit:
cailloubleu* a écrit:
SKIPEER a écrit:

 c'est plutôt la burqua avec un niqab (salafiste) qui constitue un vêtement a la limite de l’extravagance mais ceux qui portent un voile dans le style classique ne font qu'appliquer ce qu'a demande DIEU dans le CORAN

voici par exemple le voile classique que porte ma femme et ma fille


Tu appelles ça classique?

C'est moche! C'est exactement le type saoudien.

Ma voisine syrienne ne montre pas un cheveu, elle est dissimulée jusqu'au pied, mais au moins le vêtement est élégant et bien coupé, son foulard a quelques motifs colorés, certains jours il est fleuri, et toujours assorti à son vêtement.

J'ai vu des femmes arabes de Lanzarote avec de jolis foulards aériens, c'était magnifique, et un jour à la Sécu une femme en habit traditionnel, des pantalons bouffants turquoises, un  chemisier blanc et un voile en dentelle sur les cheveux. C'était très joli.

Lorsqu'on veut absolument on peut porter des vêtements longs et se couvrir la tête.

Mais où est-il écrit dans le coran "que vos femmes se fassent le plus moches possible"

Que tu sois  contre le voile islamique cailloubleu est une vérité que je connais depuis  ton inscription au forum mais je sais aussi que tu as toujours respecte la liberté vestimentaire ...

Me suis je trompe sur ton compte ?


Qui a dit que nos femmes et nos filles et nos sœurs musulmanes en général sont moches avec leurs voiles ?

Ton appréciation me surprend  cailloubleu et c'est bien dommage !!



Voyons, mon cher SKIPEER, fais preuve de goût, si possible ! Ce voile qui enserre toute la tête du front au menton, et de couleur uniforme, ne dis pas pas que ce soit beau. Oui, c'est moche ! Notre soeur CAILLOUBLEU ne dit pas ici qu'elle est contre le voile islamique, mais qu'elle le préfère élégant plutôt que "moche".

Et moi j'en ajouterai une couche en disant que si le soleil qui se couche dans une "mare boueuse", cela est métaphorique, pourquoi une fois de plus refusez-vous que ce "voile" soit pris au sens de pudeur, sans précision ? l
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 EmptyDim 15 Avr 2018, 09:38

Anoushirvan a écrit:


Vous vous trompez tous les deux de métaphore : l'expression qui est métaphorique, c'est "transgresser le shabbat".
C'est celle-là qu'il faut comprendre, et qui explique l'injure qui suit, et ça n'a rien à voir avec le fait d'allumer la lumière le vendredi soir...

J'avoue ne pas comprendre. Peux-tu développer Anoushirvan ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 EmptyDim 15 Avr 2018, 09:41

mario-franc_lazur a écrit:


Voyons, mon cher SKIPEER, fais preuve de goût, si possible ! Ce voile qui enserre toute la tête du front au menton, et de couleur uniforme, ne dis pas pas que ce soit beau. Oui, c'est moche ! Notre soeur CAILLOUBLEU ne dit pas ici qu'elle est contre le voile islamique, mais qu'elle le préfère élégant plutôt que "moche".

Et moi j'en ajouterai une couche en disant que si le soleil qui se couche dans une "mare boueuse", cela est métaphorique, pourquoi une fois de plus refusez-vous que ce "voile" soit pris au sens de pudeur, sans précision ? l

Etant donné que pour certains musulmans le voile a pour fonction de protéger les femmes, c'est à dire empêcher qu'elles soient importunées par des hommes, cela pourrait expliquer la "mocheté" de certains voiles. Pour ne pas attirer de regards qu'ils considèrent comme malsains.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 EmptyDim 15 Avr 2018, 09:48

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:


Tu appelles ça classique?

C'est moche! C'est exactement le type saoudien.

Ma voisine syrienne ne montre pas un cheveu, elle est dissimulée jusqu'au pied, mais au moins le vêtement est élégant et bien coupé, son foulard a quelques motifs colorés, certains jours il est fleuri, et toujours assorti à son vêtement.

J'ai vu des femmes arabes de Lanzarote avec de jolis foulards aériens, c'était magnifique, et un jour à la Sécu une femme en habit traditionnel, des pantalons bouffants turquoises, un  chemisier blanc et un voile en dentelle sur les cheveux. C'était très joli.

Lorsqu'on veut absolument on peut porter des vêtements longs et se couvrir la tête.

Mais où est-il écrit dans le coran "que vos femmes se fassent le plus moches possible"


Que tu sois  contre le voile islamique cailloubleu est une vérité que je connais depuis  ton inscription au forum mais je sais aussi que tu as toujours respecte la liberté vestimentaire ...

Me suis je trompe sur ton compte ?


Qui a dit que nos femmes et nos filles et nos sœurs musulmanes en général sont moches avec leurs voiles ?

Ton appréciation me surprend  cailloubleu et c'est bien dommage !!



Voyons, mon cher SKIPEER, fais preuve de goût, si possible ! Ce voile qui enserre toute la tête du front au menton, et de couleur uniforme, ne dis pas pas que ce soit beau. Oui, c'est moche ! Notre soeur CAILLOUBLEU ne dit pas ici qu'elle est contre le voile islamique, mais qu'elle le préfère élégant plutôt que "moche".

Et moi j'en ajouterai une couche en disant que si le soleil qui se couche dans une "mare boueuse", cela est métaphorique, pourquoi une fois de plus refusez-vous que ce "voile" soit pris au sens de pudeur, sans précision ? l

Surtout que j'ai donné une dizaine de traductions tirée de Quranix.org qui traduit l'ensemble du Coran en proposant différentes traductions de plusieurs érudits il est fait sous la guidance du Dr. Shabbir Ahmed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces traductions n'ont en aucun example dit qu'il fallait couvrir la tête mais plutôt les seins.

Si toi et et certains musulmans vous imposez à vos femmes de comprendre tête + cheveux, il s'agit d'une arnaque, une filouterie, une tromperie, bref un men.songe.

Une fois que votre femme et vos filles vous ont obéi, vous devriez être contents et ne pas exiger en plus qu'elles se rendent désespéremment moche en plus.
Une femme moche c'est un oiseau sans ailes, je me demande si ce n'est pas ce que vous cherchez toi et les autres salafistes.

Quant à moi, je suis pour la liberté vestimentaire, que les femmes portent ce qu'elles veulent, mais encore une fois où est-il écrit qu'elles doivent se rendre moches?
Et où est-il écrit qu'on doive cacher les cheveux jusqu'à la racine? Cite moi la source
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 EmptyDim 15 Avr 2018, 09:49

OlivierV a écrit:

Etant donné que pour certains musulmans le voile a pour fonction de protéger les femmes, c'est à dire empêcher qu'elles soient importunées par des hommes, cela pourrait expliquer la "mocheté" de certains voiles. Pour ne pas attirer de regards qu'ils considèrent comme malsains.

Donc l'ordre est humain et pas divin.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 EmptyDim 15 Avr 2018, 10:08

cailloubleu* a écrit:
[
Donc l'ordre est humain et pas divin.

Dans la mesure ou il y a de multiples interprétations, cela me semble effectivement un ordre d'origine purement humaine...
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 EmptyDim 15 Avr 2018, 10:21

cailloubleu* a écrit:
OlivierV a écrit:

Etant donné que pour certains musulmans le voile a pour fonction de protéger les femmes, c'est à dire empêcher qu'elles soient importunées par des hommes, cela pourrait expliquer la "mocheté" de certains voiles. Pour ne pas attirer de regards qu'ils considèrent comme malsains.

Donc l'ordre est humain et pas divin.

=>  Conséquence inéluctable, qui, je pense, a été une des raison d'OlivierV de quitter l'islam.

En disant "pour certains musulmans", Olivier nous dit, effectivement, que la loi du voile n'est pas islamique.
Cette assertion fait d'Olivier un apostat de l'Islam. Nous l'espérons en marche vers la Loi du Coeur.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 EmptyDim 15 Avr 2018, 10:29

Raziel a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Donc l'ordre est humain et pas divin.

=>  Conséquence inéluctable, qui, je pense, a été une des raison d'OlivierV de quitter l'islam.

En disant "pour certains musulmans", Olivier nous dit, effectivement, que la loi du voile n'est pas islamique.
Cette assertion fait d'Olivier un apostat de l'Islam. Nous l'espérons en marche vers la Loi du Coeur.


Je parie que tu as hérissé Olivier mon cher Raziel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 EmptyDim 15 Avr 2018, 10:32

cailloubleu* a écrit:
Raziel a écrit:


=>  Conséquence inéluctable, qui, je pense, a été une des raison d'OlivierV de quitter l'islam.

En disant "pour certains musulmans", Olivier nous dit, effectivement, que la loi du voile n'est pas islamique.
Cette assertion fait d'Olivier un apostat de l'Islam. Nous l'espérons en marche vers la Loi du Coeur.


Je parie que tu as hérissé Olivier mon cher Raziel. Very Happy

lol! Gagné Cailloubleu !
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 EmptyDim 15 Avr 2018, 10:33

Raziel a écrit:
Nous l'espérons en marche vers la Loi du Coeur.


Et toi, quand donc te mettras-tu en route ? Quand cesseras-tu de ne voir le monde qu'à travers des doctrines ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 EmptyDim 15 Avr 2018, 10:44

Allez je suis bonne:

30 façons chic et élégantes de porter le voile.

===> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais j'ai peur que ce ne soit pas assez moche pour les calvinistes musulmans. lol!

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 EmptyDim 15 Avr 2018, 11:03

Un exemple du site cité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez mon cher Skipeer, dis-nous pourquoi ce n'est pas possible :)
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 EmptyDim 15 Avr 2018, 12:00

OlivierV a écrit:
Anoushirvan a écrit:


Vous vous trompez tous les deux de métaphore : l'expression qui est métaphorique, c'est "transgresser le shabbat".
C'est celle-là qu'il faut comprendre, et qui explique l'injure qui suit, et ça n'a rien à voir avec le fait d'allumer la lumière le vendredi soir...

J'avoue ne pas comprendre. Peux-tu développer Anoushirvan ?

"Transgresser le shabbat", ça veut dire prétendre être le Messie, se lancer dans une prédication messianique.
Car le Messie doit venir le huitième jour, c'est-à-dire à la fin des temps, et se lancer prématurément dans une prédication messianique revient à ne pas attendre le huitième jour (la fin des temps), et la faire le septième jour, c'est-à-dire le jour du shabbat.


2.65 Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes: "Soyez des singes abjects!"
2.66 Nous fîmes donc de cela un exemple pour les villes qui l´entouraient alors et une exhortation pour les pieux.


En fait, le personnage qui est visé dans cette diatribe, c'est principalement Bar Kochba (mais pas forcément que lui), qui s'est proclamé Messie en 132 AD, et qui a aussi été acclamé comme tel par bon nombre d'autorités religieuses.

Or l'échec de son mouvement se termine par l'interdiction faite aux Juifs de mettre les pieds à Jérusalem, qui est devenue, selon le verset 2.66, l'exemple à ne pas suivre.

Depuis le début de la sourate 2, Mohamed s'adresse donc à son auditoire en lui reprochant de vouloir réitérer la geste de Bar Kochba, pour mettre en place un régime qui va "semer la corruption sur la terre", c'est-à-dire un régime tyrannique :
2.11 Et quand on leur dit: "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent: "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!


La dénonciation d'une fausse réforme, basée sur des principes théologiques erronés, susceptible de mener à la catastrophe (le Feu, l'Enfer), voilà le propos de cette sourate 2.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 EmptyDim 15 Avr 2018, 12:34

Anoushirvan a écrit:
OlivierV a écrit:


J'avoue ne pas comprendre. Peux-tu développer Anoushirvan ?

"Transgresser le shabbat", ça veut dire prétendre être le Messie, se lancer dans une prédication messianique.
Car le Messie doit venir le huitième jour, c'est-à-dire à la fin des temps, et se lancer prématurément dans une prédication messianique revient à ne pas attendre le huitième jour (la fin des temps), et la faire le septième jour, c'est-à-dire le jour du shabbat.


2.65 Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes: "Soyez des singes abjects!"
2.66 Nous fîmes donc de cela un exemple pour les villes qui l´entouraient alors et une exhortation pour les pieux.


En fait, le personnage qui est visé dans cette diatribe, c'est principalement Bar Kochba (mais pas forcément que lui), qui s'est proclamé Messie en 132 AD, et qui a aussi été acclamé comme tel par bon nombre d'autorités religieuses.

Or l'échec de son mouvement se termine par l'interdiction faite aux Juifs de mettre les pieds à Jérusalem, qui est devenue, selon le verset 2.66, l'exemple à ne pas suivre.

Depuis le début de la sourate 2, Mohamed s'adresse donc à son auditoire en lui reprochant de vouloir réitérer la geste de Bar Kochba, pour mettre en place un régime qui va "semer la corruption sur la terre", c'est-à-dire un régime tyrannique :
2.11 Et quand on leur dit: "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent: "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!


La dénonciation d'une fausse réforme, basée sur des principes théologiques erronés, susceptible de mener à la catastrophe (le Feu, l'Enfer), voilà le propos de cette sourate 2.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 EmptyDim 15 Avr 2018, 12:55

Anoushirvan a écrit:


Depuis le début de la sourate 2, Mohamed s'adresse donc à son auditoire en lui reprochant de vouloir réitérer la geste de Bar Kochba, pour mettre en place un régime qui va "semer la corruption sur la terre", c'est-à-dire un régime tyrannique :
2.11 Et quand on leur dit: "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent: "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!


La dénonciation d'une fausse réforme, basée sur des principes théologiques erronés, susceptible de mener à la catastrophe (le Feu, l'Enfer), voilà le propos de cette sourate 2.


Voilà qui sonne comme les actualités. Certainement une prédiction de la réforme salafiste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 EmptyDim 15 Avr 2018, 14:52

Pourriez vous arrêter vos hors sujet sur ce topic s'il vous plait.
Je pensais qu'il y 'avait encore des gus pour polémiquer sur le verset concernant ce qu'a vu Dul Kurnayn...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 EmptyDim 15 Avr 2018, 17:05

mario-franc_lazur a écrit:
Voyons, mon cher SKIPEER, fais preuve de goût, si possible ! Ce voile qui enserre toute la tête du front au menton, et de couleur uniforme, ne dis pas pas que ce soit beau. Oui, c'est moche ! Notre soeur CAILLOUBLEU ne dit pas ici qu'elle est contre le voile islamique, mais qu'elle le préfère élégant plutôt que "moche".

Et moi j'en ajouterai une couche en disant que si le soleil qui se couche dans une "mare boueuse", cela est métaphorique, pourquoi une fois de plus refusez-vous que ce "voile" soit pris au sens de pudeur, sans précision ? l
oui mais j'avais dis une fois que le voile dans l'islam est un choix de la femme musulmane qu'elle fait en toute liberté .C'est aussi un acte de foi. Le fait de porter un foulard est l’aboutissement d’un long chemin spirituel. On peut en effet être pudique sans le porter. C’est une dimension difficile à expliquer. Elle fait partie du cœur. On est responsable de l’image que l’on donne de soi. Le message que l’on veut transmettre, c’est, regardez-moi pour ce que je suis réellement avant de voir mon corps. Dans l’islam, ça s’inscrit dans une soumission sans être pour autant un  attachement aveugle  aux principes.
D'ailleurs Si la femme le fait volontairement, elle sait ce qu’elle peut en retirer....


Certains  non musulmans estiment que la pudeur s'exprime entre autres par le fait de couvrir en public telle et telle parties du corps par des vêtements mais  la musulmane  voile elle estime, se fondant sur les textes de ses sources, que la pudeur s'exprime notamment par le fait de couvrir en public son corps sauf son visage, et ses mains ...c'est son choix et elle est libre de le penser ....


il faut dire par ailleurs que si soit disant la libération vestimentaire des corps est la solution pour faire disparaître l'attirance vers les corps, alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin et na pas adopter carrément dans ce cas le modèle des sociétés qui ont opte pour le nudisme ?

Signalons enfin que , l'attirance réciproque ne peut disparaitre , car l'attrait pour l'autre est naturellement présent chez l'homme et chez la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 EmptyDim 15 Avr 2018, 18:24

SKIPEER a écrit:

il faut dire par ailleurs que si soit disant la libération vestimentaire des corps est la solution pour faire disparaître l'attirance vers les corps, alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin et adopter carrément dans ce cas le modèle des sociétés qui ont opte pour le nudisme ?

Signalons enfin que , l'attirance réciproque ne peut disparaitre , car l'attrait pour l'autre est naturellement présent chez l'homme et chez la femme.

C'est de l'obsession du corps que tu nous parles et de l'obsession du vêtement et de l'effet produit sur les autres, on peut aussi s'habiller pour être à l'aise dans ses mouvements et n'avoir ni froid ni chaud, c'est pas mature de s'habiller pour prouver aux autres quelque chose.
On n'est pas des bêtes quand même Skipeer, on se jette pas sur tout ce qui passe, et ceux qui sont obsédés je crois pas que le voile les arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 EmptyDim 15 Avr 2018, 18:25

OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:
Nous l'espérons en marche vers la Loi du Coeur.


Et toi, quand donc te mettras-tu en route ? Quand cesseras-tu de ne voir le monde qu'à travers des doctrines ?

Tout scientifique voit le monde à travers les doctrines.

La doctrine, c'est la science des gens de science, qu'on appelle des doctes.
Je n'y mets aucune sémantique négative. Par exemple, la physique nucléaire fonctionne par la doctrine du modèle standard.

Quand une doctrine échoue dans son application à la réalité, c'est qu'elle est fausse.

A ma connaissance, et après vérification, la doctrine catholique est parfaitement compatible avec les observations du monde.


Mes excuses à Olivier s'il est froissé. En fait, je ne comprend pas en quoi il est froissé, et quelle phrase pose problème.


Dernière édition par Raziel le Dim 15 Avr 2018, 18:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 EmptyDim 15 Avr 2018, 18:26

SKIPEER a écrit:

oui mais j'avais dis une fois que le voile dans l'islam est un choix de la femme musulmane qu'elle fait en toute liberté .C'est aussi un acte de foi. Le fait de porter un foulard est l’aboutissement d’un long chemin spirituel. On peut en effet être pudique sans le porter. C’est une dimension difficile à expliquer. Elle fait partie du cœur. On est responsable de l’image que l’on donne de soi. Le message que l’on veut transmettre, c’est, regardez-moi pour ce que je suis réellement avant de voir mon corps. Dans l’islam, ça s’inscrit dans une soumission sans être pour autant un  attachement aveugle  aux principes.
D'ailleurs Si la femme le fait volontairement, elle sait ce qu’elle peut en retirer....
.


Tu oublies, mon cher SKIPEER, la pression de la société où elle vit.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raziel

Raziel



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 EmptyDim 15 Avr 2018, 18:28

salamsam a écrit:
Pourriez vous arrêter vos hors sujet sur ce topic s'il vous plait.
Je pensais qu'il y 'avait encore des gus pour polémiquer sur le verset concernant ce qu'a vu Dul Kurnayn...

Il n'y a de polémique que pour toi.

Le point de ce post est de démontrer qu'il y a des phrases du coran qui sont fausse en toute rigueur.

C'est tout.

Si dire que le coran est faux ici ou là, est considéré comme polémiquer, c'est grave.

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 EmptyDim 15 Avr 2018, 19:02

Raziel a écrit:
OlivierV a écrit:


Et toi, quand donc te mettras-tu en route ? Quand cesseras-tu de ne voir le monde qu'à travers des doctrines ?

Tout scientifique voit le monde à travers les doctrines.

La doctrine, c'est la science des gens de science, qu'on appelle des doctes.
Je n'y mets aucune sémantique négative. Par exemple, la physique nucléaire fonctionne par la doctrine du modèle standard.

Quand une doctrine échoue dans son application à la réalité, c'est qu'elle est fausse.

A ma connaissance, et après vérification, la doctrine catholique est parfaitement compatible avec les observations du monde.


Mes excuses à Olivier s'il est froissé. En fait, je ne comprend pas en quoi il est froissé, et quelle phrase pose problème.

Tu joues sur les mots Raziel. Si en science on peut assimiler "doctrine" à "méthode", l'utilisation de ce terme en matière de sciences non exactes relève plus de l'idéologie.

Il y a une doctrine de l’Église en matière d'éducation ?

La résurrection, l'enfer, le paradis, le péché originel, c'est compatible avec les observations du monde ? Dieu, c'est compatible avec la vision du monde ?

Le jour où tu seras capable d'envisager que même le christianisme puisse être rempli d'erreurs, alors je ne me froisserai plus de ce que tu dises de même par rapport au Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 EmptyDim 15 Avr 2018, 19:21

OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:


Tout scientifique voit le monde à travers les doctrines.

La doctrine, c'est la science des gens de science, qu'on appelle des doctes.
Je n'y mets aucune sémantique négative. Par exemple, la physique nucléaire fonctionne par la doctrine du modèle standard.

Quand une doctrine échoue dans son application à la réalité, c'est qu'elle est fausse.

A ma connaissance, et après vérification, la doctrine catholique est parfaitement compatible avec les observations du monde.


Mes excuses à Olivier s'il est froissé. En fait, je ne comprend pas en quoi il est froissé, et quelle phrase pose problème.

Tu joues sur les mots Raziel. Si en science on peut assimiler "doctrine" à "méthode", l'utilisation de ce terme en matière de sciences non exactes relève plus de l'idéologie.

Il y a une doctrine de l’Église en matière d'éducation ?

La résurrection, l'enfer, le paradis, le péché originel, c'est compatible avec les observations du monde ? Dieu, c'est compatible avec la vision du monde ?

Le jour où tu seras capable d'envisager que même le christianisme puisse être rempli d'erreurs, alors je ne me froisserai plus de ce que tu dises de même par rapport au Coran.

Oui il y a une doctrine en matière d'éducation. Il suffit de lire les encycliques des papes pour s'en convaincre.

Dieu est compatible avec les observations du monde. S'il y a quelque chose d'incompatible, je suis à l'écoute d'un exemple de ta part.

Il y a des erreurs dans le christianisme, bien sûr, car c'est un fait historico-social. De toute façon ce n'est pas une religion.



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 EmptyDim 15 Avr 2018, 21:18

Christian^ a écrit:
SKIPEER a écrit:

il faut dire par ailleurs que si soit disant la libération vestimentaire des corps est la solution pour faire disparaître l'attirance vers les corps, alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin et adopter carrément dans ce cas le modèle des sociétés qui ont opte pour le nudisme ?

Signalons enfin que , l'attirance réciproque ne peut disparaitre , car l'attrait pour l'autre est naturellement présent chez l'homme et chez la femme.

C'est de l'obsession du corps que tu nous parles et de l'obsession du vêtement et de l'effet produit sur les autres, on peut aussi s'habiller pour être à l'aise dans ses mouvements et n'avoir ni froid ni chaud, c'est pas mature de s'habiller pour prouver aux autres quelque chose.
On n'est pas des bêtes quand même Skipeer, on se jette pas sur tout ce qui passe,   et ceux qui sont obsédés je crois pas que le voile les arrête.
Non pas du tout et tu ne m'as pas compris cher Christian mais il faut comprendre que c'est un choix libre que fait la femme musulmane après un long chemin spirituel et par conséquent il ne faut pas se précipiter pour juger ou condamner .
l'inverse est aussi vrai puisque je n'ai pas non plus le droit de juger une femme qui ne le porte pas ...

tu comprends maintenant ?


Dernière édition par SKIPEER le Dim 15 Avr 2018, 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 EmptyDim 15 Avr 2018, 21:22

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais j'avais dis une fois que le voile dans l'islam est un choix de la femme musulmane qu'elle fait en toute liberté .C'est aussi un acte de foi. Le fait de porter un foulard est l’aboutissement d’un long chemin spirituel. On peut en effet être pudique sans le porter. C’est une dimension difficile à expliquer. Elle fait partie du cœur. On est responsable de l’image que l’on donne de soi. Le message que l’on veut transmettre, c’est, regardez-moi pour ce que je suis réellement avant de voir mon corps. Dans l’islam, ça s’inscrit dans une soumission sans être pour autant un  attachement aveugle  aux principes.
D'ailleurs Si la femme le fait volontairement, elle sait ce qu’elle peut en retirer....
.


Tu oublies, mon cher SKIPEER, la pression de la société où elle vit.
oui mais tu trouveras dans les pays musulmans aussi bien des femmes en jeans que des femmes en burqa

en voici la preuve par image

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou est le problème ? A t on peur de la liberté vestimentaire ?

Pourquoi cherche t on a en créer alors qu'il y en a pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 EmptyLun 16 Avr 2018, 00:32

SKIPEER a écrit:
[
Certains  non musulmans estiment que la pudeur s'exprime entre autres par le fait de couvrir en public telle et telle parties du corps par des vêtements mais  la musulmane  voile elle estime, se fondant sur les textes de ses sources, que la pudeur s'exprime notamment par le fait de couvrir en public son corps sauf son visage, et ses mains ...c'est son choix et elle est libre de le penser ....
Ca c'est selon le hadith d'asma... qui est un hadith faible d'après divers imams....

tu as d'autres hadiths qui confirmeraient cette précision?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 EmptyLun 16 Avr 2018, 10:40

Jusqu'où va aller la bêtise religieuse?

La seule partie du corps qu'Allah dans le Coran ordonne de voiler sont les seins. Il demande seulement aux femmes de s'habiller avec décence (ce qui concerne aussi les hommes).

Les silences d'Allah ayant leur propre sagesse, on constate qu'il ne cite aucune partie du corps (à part la poitrine), ni en quoi consiste la décence. Mais les "savants" musulmans, qui se croient autorisés à améliorer la Parole divine, appliquent au 21ème siècle des coutumes non prouvées qui auraient existé au 7ème siècle.

Les fanatiques religieux qui imposent aux femmes, ou les femmes qui se l'imposent à elles-mêmes, de ne montrer que leur visage et leurs mains, sont en retard dans l'escalade de la bêtise, puisque même montrer son visage et ses mains est interdit dans certaines sociétés islamistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 EmptyLun 16 Avr 2018, 11:02

Tomi a écrit:
Jusqu'où va aller la bêtise religieuse?

La seule partie du corps qu'Allah dans le Coran ordonne de voiler sont les seins. Il demande seulement aux femmes de s'habiller avec décence (ce qui concerne aussi les hommes).

Les silences d'Allah ayant leur propre sagesse, on constate qu'il ne cite aucune partie du corps (à part la poitrine), ni en quoi consiste la décence. Mais les "savants" musulmans, qui se croient autorisés à améliorer la Parole divine, appliquent au 21ème siècle des coutumes non prouvées qui auraient existé au 7ème siècle.

Les fanatiques religieux qui imposent aux femmes, ou les femmes qui se l'imposent à elles-mêmes, de ne montrer que leur visage et leurs mains, sont en retard dans l'escalade de la bêtise, puisque même montrer son visage et ses mains est interdit dans certaines sociétés islamistes.


Toutes ces femmes font pitié dans leur compréhension de leur religion, dans leur soumission à l'autorité de leurs proches mâles et dans leur victimisation dans les quartiers. Elles ne montrent pas qu'elles ont la foi, elles montrent qu'elles sont endoctrinées et que l'islam les opprime, bon ce ne sont pas elles qui faut critiquer mais leur entourage qui les envoie faire du prosélytisme visuel dans la rue.


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 EmptyLun 16 Avr 2018, 16:03

*Encelade* a écrit:
SKIPEER a écrit:
[
Certains  non musulmans estiment que la pudeur s'exprime entre autres par le fait de couvrir en public telle et telle parties du corps par des vêtements mais  la musulmane  voile elle estime, se fondant sur les textes de ses sources, que la pudeur s'exprime notamment par le fait de couvrir en public son corps sauf son visage, et ses mains ...c'est son choix et elle est libre de le penser ....
Ca c'est selon le hadith d'asma... qui est un hadith faible d'après divers imams....

tu as d'autres hadiths qui confirmeraient cette précision?
Afin d’éviter le HS  Continuons notre discussion dans ce topic qui est beaucoup plus approprié a ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 EmptyLun 16 Avr 2018, 18:53

SKIPEER a écrit:

Afin d’éviter le HS  Continuons notre discussion dans ce topic qui est beaucoup plus approprié a ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



LU et APPROUVE et Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 175602 mon cher SKIPEER.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SAT141





Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 Empty
MessageSujet: Quand j'étais au bord de mer, j'ai vu e soleil se coucher dans l'eau..   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 EmptyMar 24 Avr 2018, 23:54

samuel777444 a écrit:
29.12.2017


Les plus belles paraboles sont dans le coran, ex: ALLAH est la lumière des cieux et de la terre.........sourate nour
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 Empty
MessageSujet: Quand j'étais au bord de mer, j'ai vu e soleil se coucher dans l'eau..   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 EmptyMar 24 Avr 2018, 23:57

ALLAH fais des formidable paraboles dans le coran, donc attentions de ne pas prendre les versets au premier degré................
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 EmptyMer 25 Avr 2018, 15:54

SAT141 a écrit:
samuel777444 a écrit:
29.12.2017


Les plus belles paraboles sont dans le coran, ex: ALLAH est la lumière des cieux et de la terre.........sourate nour


Ceci n'est pas une parabole, mon cher SAT, mais une métaphore poétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 EmptyMer 25 Avr 2018, 16:31

SKIPEER a écrit:
Non pas du tout et tu ne m'as pas compris cher Christian mais il faut comprendre que c'est un choix libre que fait la femme musulmane après un long chemin spirituel et par conséquent il ne faut pas se précipiter pour juger ou condamner .
l'inverse est aussi vrai puisque je n'ai pas non plus le droit de juger une femme qui ne le porte pas ...

tu comprends maintenant ?


Skipeer, je ne connais pas les pays à majorité Musulmane.

Je vais donc parler de ce que je connais, la France. il y a 30/40 ans, aucunes femmes Musulmanes ne portaient le voile (hormis quelques "grands mères")


Pourquoi aujourd'hui en France, autant de femmes portent le voile ?

Auraient elles mieux compris l'Islam que leurs parents ?
Et de ce fait seraient de meilleures Musulmanes que leurs parents ?

Regarde les images de l'enterrement de Nasser en Égypte (1970), une toute petite minorité de femmes sont voilés. là aussi les nouvelles générations égyptiennes savent mieux que leurs parents ?


C'est une monstrueuse hypocrisie.





.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohammed et le soleil dans la mare boueuse
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mohammed dans les écritures Bibliques
» 84 annonces de Mohammed dans la Bible
» Des caricatures de Mohammed psl dans le prochain Charlie Hebdo
» l'équivalent des Apôtres dans l'Islam, ne serait-ce pas Mohammed ?
» Ramadan: "Aube"(et non "lever du soleil") mais "coucher du soleil"!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: