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 Mohammed dans les écritures Bibliques

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morgankari77

morgankari77



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MessageSujet: Mohammed dans les écritures Bibliques   Mohammed dans les écritures Bibliques EmptyJeu 11 Sep 2014, 14:27

Lors de sa conversation avec le prêtre, que prétend avoir eu Ahmed Deedat, il évoque un verset du livre de Deutéronome et affirme qu’il y aurait là une autre prédication de la venue de Mohammed :

Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Deutéronome 18 :18

En effet, ce verset annonce bien la venue d’un prophète, il ne peut y avoir de doutes à ce sujet. Ahmed Deedat, se base ainsi sur trois points du verset:


1- Milieu de leurs frères

2- Un prophète comme Moïse

3- Mettrai mes paroles dans sa bouche

Commençons par le premier point.

1- Milieu de leurs frères

Ahmed Deedat : Si Ismaël et Isaac sont les enfants d'un même père, Abraham, c'est qu'ils sont frères. Et donc, les enfants de l'un sont les FRERES des enfants de l'autre. Les enfants d'Isaac sont les juifs et les enfants d'Ismaël sont les Arabes, ils sont donc FRERES les uns des autres. La Bible affirme "IL (ISMAËL) DEMEURERA FACE A TOUS SES FRERES" (Genèse 16':12). "... ISMAËL S'ÉTABLIT EN FACE DE TOUS SES FRERES" (Genèse 25:18). Les enfants d'Isaac sont les frères des ismaélites. De même que Mohammed est issu des frères des israélites car il est un des descendants d'Ismaël, le fils d'Abraham. C’est exactement ce que la prophétie rapporte "DU MILIEU DE LEURS FRERES" (Deutéronome 18:18). A cet endroit, la prophétie mentionne distinctement que le futur prophète, qui sera comme Moïse doit être issu, NON PAS d'entre les "enfants d'Israël" ou du "milieu d'eux", mais doit être issu du milieu de leurs frères. MOHAMMED ÉTAIT DONC DU MILIEU DE LEURS FRERES !

Ainsi, Ahmed Deedat allèguent que l'expression "leurs frères" dans Deutéronome 18:18 désignerais les frères des Israélites, par conséquent les Ismaélites(ceci en supposant qu'il soient bien frère des israélites...) Cependant, si nous désirons vraiment découvrir la vraie identité du prophète qui serait comme Moïse, nous devons considérer l'expression dans son contexte, ce qu’Ahmed Deedat n’a évidemment pas fait.

Dieu a dit, "je susciterais pour eux un prophète comme toi, du milieu de leurs frères." De qui Dieu parle-t-il quand Il dit "eux" et "leurs frères"? Lorsque nous nous retournons vers les deux premiers versets de Deutéronome 18 nous trouvons la réponse:

Les sacrificateurs, les Lévites, c’est a dire toute la tribu de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël … Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères.
Deutéronome 18 :1-2.

Il est on ne peut plus clair que dans ces deux versets "ils" se réfère à la tribu de Lévi et que "leurs frères" se réfèrent aux onze tribus restantes d’Israël. C'est là, un fait indéniable. Aucune méthode honnête d'interprétation ne peut admettre que Deutéronome 18:1-2 se rapporte à quelqu’un d’autre que la tribu de Lévi et des tribus restantes d'Israël. Examinons donc brièvement la seule analyse possible de la prophétie qui peut mener à une interprétation et à une identification correctes de "leurs frères". Pour ce faire, nous devons simplement accentuer les mots appropriés de Deutéronome 18 :1-2 pour pouvoir découvrir la seule conclusion possible qui en ressortira.

Le texte dit donc:
"la tribu de Lévi n'aura aucun héritage avec Israël. Ils n'auront aucun héritage au milieu de LEUR FRERES." Ainsi, la seule interprétation logique de Deutéronome 18 :18 est: " Je leur susciterai du milieu d’eux(c'est-à-dire, la tribu de Lévi) un prophète comme toi parmi leurs frères (c'est-à-dire, un membre d'une des autres tribus d'Israël)".

Ceci en effet, concorde avec tout l’Ancien Testament, où nous découvrons fréquemment cette expression "leurs frères" signifiant les tribus restantes d'Israël à la différence de la tribu spécifiquement visée. Pour exemple, étudions ce verset suivant: Mais les enfants de Benjamin n'écoutaient pas la voix de leurs frères, les enfants d'Israël. Juges 20 :13

Ici "leurs frères" est spécifiquement définit comme s’agissant des autres tribus de l'Israël à l’opposition de la tribu de Benjamin. Comme en Deutéronome 18:18, où "leurs frères" désigne clairement les frères en Israël de la tribu de Lévi. Ou encore en Nombres 8:26 où la tribu de Lévi est commandée d'aider "leurs frères", c’est à dire, les tribus restantes d’Israël. De même en 2 Rois 24:12 où la tribu de Juda est distinguée de "leurs frères", c’est à dire les tribus restantes d'Israël. (d'autres versets prouvant encore ce point se trouve en Juges 21:22 ; 2 Samuel 2:26 ; 2 Rois 23:9 ; 1 Chroniques 12:32 ; 2 Chroniques 28:15, Néhémie 5:1 etc.). En outre, il est a noter, que ceci s'accorde avec le terme hébreu utilisé akh pour frère qui comporte deux sens : frère ou membre de la tribu.

D’autre part, dans Deutéronome 17 :15;20 nous lisons que Moïse à une occasion déclara à Israël :
Tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère... afin qu'il prolonge ses jours dans son royaume, lui et ses enfants, au milieu d'Israël.

En effet, seulement un Israélite pouvait être nommé roi d'Israël - "du milieu de tes frères" - aucun Étranger : soit les Ismaélites, les Edomites ou autre personne n’étant pas d’Israël, ne pouvait être fait roi d’Israël car ils n’était pas un de "leurs frères", c’est à dire un membre d'une des tribus d'Israël. À ce stade, nous avons donc une objection qui est fatale à la théorie comme quoi Mohammed serait annoncé en Deutéronome 18:18. Car en effet, Mohammed se réclamant être ismaélite se retrouve en conséquence, être automatiquement éliminé de la prétention d’être le prophète annoncé en Deutéronome, étant donné que le prophète devait venir d’une des tribus d'Israël autre que la tribu de Lévi. Dieu a dit qu'il susciterai un prophète pour les Lévites comme Moïse d’entre "leurs frères", c’est à dire d'une des autres tribus d'Israël. Et Jésus étant de la tribu de Juda (Matthieu1:2 ; Hébreux 7:14) est par ce fait habilement qualifié pour être le prophète qui serait suscité d’entre les frères des Lévites. Toute personne qui est réellement à la recherche de la vérité, s'accordera à dire qu'aucunement la prophétie en Deutéronome annoncerait Mohammed, objecter cela, serait se [......] à soi-même.

En guise de conclusion, nous citerons quelques versets où parmi ceux-ci Jésus Christ se revendique lui-même de cette prophétie, versets que tout naturellement, Ahmed Deedat n'a pas jugé utile d'évoquer...

En effet, si vous croyiez en Moïse, vous croiriez en moi (Jésus), car c'est à mon sujet qu'il a écrit. Jean 5:46

Celui de qui il est écrit dans la Loi de Moïse et dans les prophètes, nous l'avons trouvé : c'est Jésus, le fils de Joseph, de Nazareth. Jean 1:45

Convertissez-vous donc et revenez à Dieu, afin que vos péchés soient effacés : ainsi viendront les moments de fraîcheur accordés par le Seigneur, quand il enverra le Christ qui vous est destiné, Jésus, que le ciel doit accueillir jusqu'aux temps où sera restauré tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d'autrefois. Moïse d'abord a dit : Le Seigneur Dieu suscitera pour vous, d'entre vos frères, un prophète tel que moi ; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira. Actes 3:19-22

Ces versets présent qu'Ahmed Deedat a "oublié" de citer sont plus que claire, et mettent fin à toutes contestations qui tenteraient à démontrer que la prophétie de Deutéronome s'accomplirait en quelqu'un d'autre que Jésus Christ !
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