Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

 

 Mohammed et le soleil dans la mare boueuse

Aller en bas 
+18
cailloubleu*
Cyril 84
AdamJacques
mario-franc_lazur
*Encelade*
samuel777444
SKIPEER
titibxl
Thedjezeyri14
rosarum
Aquilas**
brigit ^^
Tonton
Anoushirvan
Roger76
Poisson vivant
Raziel
gerard2007
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
samuel777444

samuel777444



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 EmptyVen 29 Déc 2017, 09:54

Rappel du premier message :

29.12.2017


Dernière édition par samuel777444 le Ven 29 Déc 2017, 09:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14





Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018, 20:32

Raziel a écrit:
Le sahih d'autrefois n'est il pas le sahih d'aujourdh'ui ?

Qui est le grand chef qui détermine ce qui est sahih, qui écrit "sahih" sur les livres de Bukhari ?


Avant bukhari(3 ème siècle ) il etait ou le sahih ?? même au vivant de Bukhari des savant connus tel que Muslim et Ibn Dawud n'acceptaient pas tous ses sahih et inversement ... dans les milieu de Hadith on ne dit pas Sahih à l'absolue mais , plutot sahih selon tel ou tel et souvent on rappel que ce sahih est fabile selon tel et tel.


Aprés tu as biensur des gens qui disent que Bukhari est le livre le plus authentique sur terre après le Coran mais , ca c'est leur opinion et non l'opinion du verset dont nous discutons.


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Ven 12 Jan 2018, 20:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018, 20:33

icare a écrit:
brigit a écrit:
Et donc est ce une raison pour se détourner pour autant. Le Coran ne parle t il pas de cela précisément ?

Muhammad n'est qu'un messager. S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ?

Il n'est pas question de se détourner , il est question de retourner .

De la même façon que ne suis pas en accord avec ceux qui rejettent toute la tradition et toute l'histoire de l'Islam .
Je pense que ce qui est du ressort de l'archéologie ou de l'histoire doit rester dans ce domaine qui est plus apte et plus performant pour nous montrer ce qui est sahih ou non .

Maintenant justement l'archéologie répond à plusieurs questions , notamment le rôle de Mohamed dans l'islam . Or l'archéologie , les analyses des graffitis dans l'Arabie montre que le personnage de Mohamed était secondaire . Par exemple on ne retrouve pas la mention de Mohamed dans l'attestation de foi , par contre on voit une évolution avec le temps .

Quant à la Sira , on y voit pas Mohamed mais un mythe tiré d'un personnage historique . La Sira donc , écrite à la demande de l'autorité politique du moment , est un texte qui fait l'apologie des conquêtes . Il fallait bien légitimer les conquêtes , parce que le coran lui dit autre chose lorsque l'on regarde de plus près .

De la même façon que les compagnons sont devenus des personnages mythique , des califes bien guidés , avec une époque mythique où tout était bien , alors que nous savons que très tôt il y a eu d'important conflit d'ordre politique .

Lorsqu'il y a obéissance il ne peut y avoir de conflit , si ce n'est un conflit intérieur à la personne . Or toute l'histoire de l'Islam est une question de débat et de conflit .
Et lorsqu'il y a obéissance aveugle , le coran dit qu'il y a shirk .

Je ne crois pas que l'islam fait la fusion entre le spirituelle et le temporelle . Bien qu'il y ait eu fusion sous la deuxième période des omeyyades .
PAr exemple le terme de calife qui a changé ou le passage d'un système politique non héréditaire  à un système monarchique .

Tout à fait exact ! Mohamed n'est pas mentionné, et si peu dans le coran, qu'on se demande s'il a vraiment existé.
En tout cas il n'a pas fait grand bruit en son temps, et en tout cas bien moins que ce que laissent supposer les hadiths.

Ca sent l'embrouille...
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018, 20:35

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:
Le sahih d'autrefois n'est il pas le sahih d'aujourdh'ui ?

Qui est le grand chef qui détermine ce qui est sahih, qui écrit "sahih" sur les livres de Bukhari ?


Avant bukhari(3 ème siècle ) il etait ou le sahih ?? même au vivant de Bukhari des savant connus tel que Muslim et Ibn Dawud n'acceptaient pas tous ses sahih et inversement ... dans les milieu de Hadith on ne dit pas Sahih à l'absolue mais , plutot sahih selon tel ou tel et souvent on rappel que ce sahih est fabile selon tel et tel.

Donc pour toi, les livres qui s'appellent sahih Muslim ou Sahih Bukhari sont des fake ?

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018, 20:40

Raziel a écrit:
Donc pour toi, les livres qui s'appellent sahih Muslim ou Sahih Bukhari sont des fake ?


Non je n'ai même pas parlé de ca . 


Muslim et Bukhari disent eux même : voila des recits prophetique qui selon des critère qu'on a nous même elaboré sont authentique .


Je rappel que leur critère sont different et même contradictoire quelque fois.



C'est bien les generations suivantes qui ont presque diviniser leurs ruceuils.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018, 20:45

Raziel a écrit:
icare a écrit:


Il n'est pas question de se détourner , il est question de retourner .

De la même façon que ne suis pas en accord avec ceux qui rejettent toute la tradition et toute l'histoire de l'Islam .
Je pense que ce qui est du ressort de l'archéologie ou de l'histoire doit rester dans ce domaine qui est plus apte et plus performant pour nous montrer ce qui est sahih ou non .

Maintenant justement l'archéologie répond à plusieurs questions , notamment le rôle de Mohamed dans l'islam . Or l'archéologie , les analyses des graffitis dans l'Arabie montre que le personnage de Mohamed était secondaire . Par exemple on ne retrouve pas la mention de Mohamed dans l'attestation de foi , par contre on voit une évolution avec le temps .

Quant à la Sira , on y voit pas Mohamed mais un mythe tiré d'un personnage historique . La Sira donc , écrite à la demande de l'autorité politique du moment , est un texte qui fait l'apologie des conquêtes . Il fallait bien légitimer les conquêtes , parce que le coran lui dit autre chose lorsque l'on regarde de plus près .

De la même façon que les compagnons sont devenus des personnages mythique , des califes bien guidés , avec une époque mythique où tout était bien , alors que nous savons que très tôt il y a eu d'important conflit d'ordre politique .

Lorsqu'il y a obéissance il ne peut y avoir de conflit , si ce n'est un conflit intérieur à la personne . Or toute l'histoire de l'Islam est une question de débat et de conflit .
Et lorsqu'il y a obéissance aveugle , le coran dit qu'il y a shirk .

Je ne crois pas que l'islam fait la fusion entre le spirituelle et le temporelle . Bien qu'il y ait eu fusion sous la deuxième période des omeyyades .
PAr exemple le terme de calife qui a changé ou le passage d'un système politique non héréditaire  à un système monarchique .

Tout à fait exact ! Mohamed n'est pas mentionné, et si peu dans le coran, qu'on se demande s'il a vraiment existé.
En tout cas il n'a pas fait grand bruit en son temps, et en tout cas bien moins que ce que laissent supposer les hadiths.

Ca sent l'embrouille...

je te conseille de lire ce livre , les 3 visages du coran .
Spoiler:


Lien mis en spoiler car déformant la page .
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 EmptySam 13 Jan 2018, 11:27

gerard2007 a écrit:
Raziel a écrit:


Tout à fait exact ! Mohamed n'est pas mentionné, et si peu dans le coran, qu'on se demande s'il a vraiment existé.
En tout cas il n'a pas fait grand bruit en son temps, et en tout cas bien moins que ce que laissent supposer les hadiths.
Ca sent l'embrouille...

je te conseille de lire ce livre , les 3 visages du coran .
Spoiler:
SI

Je connais bien ce livre, mais, - peut-être cela va-t-il surprendre les musulmans ? - je suis suspiscieux sur l'honnêteté, ou les scrupules, des auteurs.
Visiblement, ils ont compilé des tas de bons arguments sur l'origine de l'islam, mais ils les ont compilés sans faire une analyse très poussée de chacun d'eux,
si bien que je suis à la recherche de preuves de ce qu'ils avancent en page 57

On nous parle du verdict original de Ponce Pilate, trouvé en 1280.

Je n'ai jamais eu vent d'un tel document historique. Ou se trouve-t-il ?


SI donc je reconnaîs à ce livre le caractère d'une très bonne compilation des incohérences de l'islam, j'ai l'impression
qu'il n'est pas mû par un soucis de recherche de vérité.

Peut-être sauras-tu me dire où est de fameux verdict de Ponce Pilate ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 EmptySam 13 Jan 2018, 12:05

Raziel a écrit:
gerard2007 a écrit:


je te conseille de lire ce livre , les 3 visages du coran .
Spoiler:
I

Je connais bien ce livre, mais, - peut-être cela va-t-il surprendre les musulmans ? - je suis suspiscieux sur l'honnêteté, ou les scrupules, des auteurs.
Visiblement, ils ont compilé des tas de bons arguments sur l'origine de l'islam, mais ils les ont compilés sans faire une analyse très poussée de chacun d'eux,
si bien que je suis à la recherche de preuves de ce qu'ils avancent en page 57

On nous parle du verdict original de Ponce Pilate, trouvé en 1280.

Je n'ai jamais eu vent d'un tel document historique. Ou se trouve-t-il ?


SI donc je reconnaîs à ce livre le caractère d'une très bonne compilation des incohérences de l'islam, j'ai l'impression
qu'il n'est pas mû par un soucis de recherche de vérité.

Peut-être sauras-tu me dire où est de fameux verdict de Ponce Pilate ?

je trouve pas :
la seule piste que j'ai .

Les archéologues ont découvert le verdict original publié par Ponce Pilate, le gouverneur de Judée, concernant la crucifixion du Christ : C'est une plaque cuivrée jaunâtre écrite dans la langue hébraïque et découverte en 1280 dans la ville d'Aquella, un district de Naples, durant des recherches de vestiges romains.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 EmptySam 13 Jan 2018, 12:31

gerard2007 a écrit:
Raziel a écrit:


Je connais bien ce livre, mais, - peut-être cela va-t-il surprendre les musulmans ? - je suis suspiscieux sur l'honnêteté, ou les scrupules, des auteurs.
Visiblement, ils ont compilé des tas de bons arguments sur l'origine de l'islam, mais ils les ont compilés sans faire une analyse très poussée de chacun d'eux,
si bien que je suis à la recherche de preuves de ce qu'ils avancent en page 57

On nous parle du verdict original de Ponce Pilate, trouvé en 1280.

Je n'ai jamais eu vent d'un tel document historique. Ou se trouve-t-il ?


SI donc je reconnaîs à ce livre le caractère d'une très bonne compilation des incohérences de l'islam, j'ai l'impression
qu'il n'est pas mû par un soucis de recherche de vérité.

Peut-être sauras-tu me dire où est de fameux verdict de Ponce Pilate ?

je trouve pas :
la seule piste que j'ai .

Les archéologues ont découvert le verdict original publié par Ponce Pilate, le gouverneur de Judée, concernant la crucifixion du Christ : C'est une plaque cuivrée jaunâtre écrite dans la langue hébraïque et découverte en 1280 dans la ville d'Aquella, un district de Naples, durant des recherches de vestiges romains.

Tu as donc autant d'éléments que moi pour te poser la question sur ce livre

1) est-ce une collection d'opinions
2) est-ce une recherche de vérité.

Beaucoup de ponts de ce livre trouvent, en effet, des justifications et éléments vérifiables

Mais ce point-là m'a jeté dans le doute sur la façon avec laquelle l'auteur a travaillé.

=> où est cette plaque essentielle à la démonstration ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 EmptySam 13 Jan 2018, 12:44

gerard2007 a écrit:

la seule piste que j'ai .

Les archéologues ont découvert le verdict original publié par Ponce Pilate, le gouverneur de Judée, concernant la crucifixion du Christ : C'est une plaque cuivrée jaunâtre écrite dans la langue hébraïque et découverte en 1280 dans la ville d'Aquella, un district de Naples, durant des recherches de vestiges romains.

j'ai beau chercher sur le net, je n'ai trouvé qu'une référence au sujet de cette plaque. Elle aurait effectivement été trouvée du côté de Naples, en 1808.
Ce que je trouve étonnant, c'est qu'on n'en fasse pas mention aujourd'hui...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 EmptySam 13 Jan 2018, 12:46

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

la seule piste que j'ai .

Les archéologues ont découvert le verdict original publié par Ponce Pilate, le gouverneur de Judée, concernant la crucifixion du Christ : C'est une plaque cuivrée jaunâtre écrite dans la langue hébraïque et découverte en 1280 dans la ville d'Aquella, un district de Naples, durant des recherches de vestiges romains.

j'ai beau chercher sur le net, je n'ai trouvé qu'une référence au sujet de cette plaque. Elle aurait effectivement été trouvée du côté de Naples, en 1808.
Ce que je trouve étonnant, c'est qu'on n'en fasse pas mention aujourd'hui...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oui c'est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 EmptySam 13 Jan 2018, 19:50

gerard2007 a écrit:
Raziel a écrit:


Je connais bien ce livre, mais, - peut-être cela va-t-il surprendre les musulmans ? - je suis suspiscieux sur l'honnêteté, ou les scrupules, des auteurs.
Visiblement, ils ont compilé des tas de bons arguments sur l'origine de l'islam, mais ils les ont compilés sans faire une analyse très poussée de chacun d'eux,
si bien que je suis à la recherche de preuves de ce qu'ils avancent en page 57

On nous parle du verdict original de Ponce Pilate, trouvé en 1280.

Je n'ai jamais eu vent d'un tel document historique. Ou se trouve-t-il ?


SI donc je reconnaîs à ce livre le caractère d'une très bonne compilation des incohérences de l'islam, j'ai l'impression
qu'il n'est pas mû par un soucis de recherche de vérité.

Peut-être sauras-tu me dire où est de fameux verdict de Ponce Pilate ?

je trouve pas :
la seule piste que j'ai .

Les archéologues ont découvert le verdict original publié par Ponce Pilate, le gouverneur de Judée, concernant la crucifixion du Christ : C'est une plaque cuivrée jaunâtre écrite dans la langue hébraïque et découverte en 1280 dans la ville d'Aquella, un district de Naples, durant des recherches de vestiges romains.

ça sent le fake.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 EmptyDim 14 Jan 2018, 15:33

rosarum a écrit:
gerard2007 a écrit:


je trouve pas :
la seule piste que j'ai .

Les archéologues ont découvert le verdict original publié par Ponce Pilate, le gouverneur de Judée, concernant la crucifixion du Christ : C'est une plaque cuivrée jaunâtre écrite dans la langue hébraïque et découverte en 1280 dans la ville d'Aquella, un district de Naples, durant des recherches de vestiges romains.

ça sent le fake.

C'est pour cela que, tous ceux qui ont quelque honnêté dans le recherche de la Vérité,
doivent passer au crible ce qu'ils lisent ici où là , de façon à ne pas se faire abuser, même des plus honnêtes.

L'islam est évidemment une religion pipo, mais tous les arguments ne sont pas bons quand il s'agit de défendre le christianisme.

Pas de recherche de vérité sans criblage des sources par les FAITS, puis la RAISON.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2018, 22:35

Raziel a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


C'est un vrai traditionaliste protestant, ceux qui ont fait que les Etats-Unis soient devenus si riches et Trump l'un des plus riches. (protestantisme qui explique aussi en partie la relative pauvreté des Etats traditionnellement catholiques) .

Le président Trump a été baptisé et confirmé dans la First Presbyterian Church, l’église presbytérienne du quartier de Jamaica à Queens (New York) où il a grandi. Dans les années 1960, ses parents ont rejoint la Marble Collegiate Church, sur la Cinquième avenue à Manhattan, attirés par la personnalité de son pasteur, Norman Vincent Peale.

Cette église appartient à une autre dénomination protestante, la Reformed Church in America, fondée en 1628. Donald Trump l’a fréquentée pendant près de cinquante ans et s’y est marié religieusement avec sa première et sa seconde femme.

Auteur du best-seller The Power of Positive Thinking, publié en 1952, Norman Vincent Peale prêchait l’optimisme et la réussite, matérielle autant que spirituelle. Supporter de Richard Nixon, très hostile à la candidature du catholique John Kennedy en 1960, il admirait les hommes d’affaires prospères et truffait ses sermons d’anecdotes sur les grands industriels qu’il connaissait.

Dans son livre, il développait une sorte de théologie du succès prônant la confiance en soir comme philosophie de vie. Cette approche a d’autant plus séduit Donald Trump qu’elle répondait à la culture de sa famille : ne pas hésiter à plier les règles, tout faire pour gagner.

Plus pratique que théologique, le message de Norman Vincent Peale, décédé en 1993, fait écho à « l’Évangile de la Prospérité », que pratiquent des téléévangélistes selon qui Dieu choisit de récompenser certaines personnes avec la richesse matérielle. La campagne de Donald Trump a bénéficié du soutien de prédicateurs de la prospérité comme Mark Burns et Darrell Scott.

Service Monde, La Croix

Voilà qui explique bien des choses sur Trump: sa polygamie, son agressivité, la vision bushienne de l'axe du bien, mais cela en revanche n'explique pas pourquoi il est si fortement pro-life. C'est pour moi un mystère.
Modéré par OV. Les débats catholiques versus protestants sont interdits sur ce forum

C'est d'ailleurs la même chose avec l'islam : une croyance commune : le pire des péchés est le trinitarisme "Ne dites pas 3 ! " (shirk)
Le reste, le rôle du coran, sa puissance, le fiqh, la lapidation etc.. sont des options sur lesquelles il est loisible de s'entredéchirer.
Sauf que Trump par plus d'une fois dans sa campagne electorale a n'etait meme pas capable de citer un passage de la bible lorsque demande et d'autres fois il a fait des erreurs si grossiere (qu'un enfant a l'ecole du dimanche ne ferait meme pas) qu'il a fait eclater de rire l'auditoire d'une universitee chretienne.. Ces erreurs et tout ont meme passes plus d'une fois a la tele nationnale. Clairement il ne connait meme pas la bible.. Alors dire qu'il est un protestant etc est completement absurde.. ps; s'il est DEVENU pro-vie c'etait pour aller chercher des votes contre Hillary .Pour le reste les juge conservateur, se dire presbytarien... meme histoire Wink Sinon les precheurs de la prosperity gospel etc (phenomene assez ressent), eux sont des fraudes et heresiaques (loin de representer les protestants) nous les combattons comme l'on peut et oui malheuresement l'heresie est pour nous pas que Romaine mais meme sous notre banniere, que voudriez vous qu'on allume les buches? pas [Modéré par MFL. Les débats catholiques versus protestants sont interdits sur ce forum]


Dernière édition par samuel777444 le Lun 29 Jan 2018, 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2018, 00:02

ce n'est pas le seul à instrumentaliser sa religion sans la connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2018, 00:09

Raziel a écrit:
rosarum a écrit:


ça sent le fake.

C'est pour cela que, tous ceux qui ont quelque honnêté dans le recherche de la Vérité,
doivent passer au crible ce qu'ils lisent ici où là , de façon à ne pas se faire abuser, même des plus honnêtes.

L'islam est évidemment une religion pipo, mais tous les arguments ne sont pas bons quand il s'agit de défendre le christianisme.

Pas de recherche de vérité sans criblage des sources par les FAITS, puis la RAISON.

C'est vrai, et je trouve que l'aide que certains apportent sur ce forum, est très précieuse car il est facile de se faire abuser car, on a pas tous votre niveau d'étude, moi, je ne l'ai pas.

Aussi, encore une fois, je peux que vous dire merci.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2018, 07:41

Raziel a écrit:

C'est pour cela que, tous ceux qui ont quelque honnêté dans le recherche de la Vérité,
doivent passer au crible ce qu'ils lisent ici où là , de façon à ne pas se faire abuser, même des plus honnêtes.

L'islam est évidemment une religion pipo, mais tous les arguments ne sont pas bons quand il s'agit de défendre le christianisme.

Pas de recherche de vérité sans criblage des sources par les FAITS, puis la RAISON.


Tu as raison il faut cherche la vérité avec tout les moyens mais , quand on commence la recherche en pensant qu'on detient la verité toutes ces belles paroles tombe à l'eau en effet , quand on croit à l'avance que notre religion est verité absolue et que l'islam n'est qu'une secte héretique on se demande a quoi sert tout ce cinema si ce n'est de precher les convaincu .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2018, 09:38

Thedjezeyri14 a écrit:


Tu as raison il faut cherche la vérité avec tout les moyens mais , quand on commence la recherche en pensant qu'on detient la verité toutes ces belles paroles tombe à l'eau en effet , quand on croit à l'avance que notre religion est verité absolue et que l'islam n'est qu'une secte héretique on se demande a quoi sert tout ce cinema si ce n'est de precher les convaincu .


Notre "vocation" n'est pas de convaincre de convaincus, mais d'exposer notre foi, et montrer qu'elle est raisonnable et digne d'être connue.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2018, 10:00

mario-franc_lazur a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Tu as raison il faut cherche la vérité avec tout les moyens mais , quand on commence la recherche en pensant qu'on detient la verité toutes ces belles paroles tombe à l'eau en effet , quand on croit à l'avance que notre religion est verité absolue et que l'islam n'est qu'une secte héretique on se demande a quoi sert tout ce cinema si ce n'est de precher les convaincu .


Notre "vocation" n'est pas de convaincre de convaincus, mais d'exposer notre foi, et montrer qu'elle est raisonnable et digne d'être connue.




Je ne parle pas de toi ni des chretiens en general mais , specifiquement de Raziel qui l'a ecrit et avoué lui même dans plusieurs de ses  interventions .




J'avais en tete plusieurs phrase qui selon moi ne sont paa digne d'un chercheur de verité en voila quelques unes 


Raziel a écrit:




Ainsi donc, la lettre, le kitab, qui sont morts, revivent par la parole du vrai rasul, le fils de Dieu : JESUS.




Raziel a écrit:



sache que nous, les chrétiens, ne sommes nullement lassés de vous crier la Vérité : Seul Jésus sauve,
et Mohamed n'a rien à vous apporter de plus, puisque le rasul du Coran, c'est Jésus !


Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2018, 10:45

mario-franc_lazur a écrit:

Notre "vocation" n'est pas de convaincre de convaincus, mais d'exposer notre foi, et montrer qu'elle est raisonnable et digne d'être connue.

Oui, mais dire que l'islam est une religion pipeau, ce n'est pas vraiment ce que tu dis Mario !
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2018, 11:36

*Encelade* a écrit:
ce n'est pas le seul à instrumentaliser sa religion sans la connaitre.
Sauf qu'il est clairement irreligieux et sans foi. Maintenant si tu entends par sa religion qu'il a ete baptise etant enfant.. Ok, mais faut savoir que nous ne sommes pas sacrementalistes, pour nous devenir chretien n'est pas premierement une question de bapteme (contrairement aux cathos) mais premierement de foi et fruits de l'Esprit de Christ comme il est ecrit.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2018, 23:37

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:

C'est pour cela que, tous ceux qui ont quelque honnêté dans le recherche de la Vérité,
doivent passer au crible ce qu'ils lisent ici où là , de façon à ne pas se faire abuser, même des plus honnêtes.

L'islam est évidemment une religion pipo, mais tous les arguments ne sont pas bons quand il s'agit de défendre le christianisme.

Pas de recherche de vérité sans criblage des sources par les FAITS, puis la RAISON.


Tu as raison il faut cherche la vérité avec tout les moyens mais , quand on commence la recherche en pensant qu'on detient la verité toutes ces belles paroles tombe à l'eau en effet , quand on croit à l'avance que notre religion est verité absolue et que l'islam n'est qu'une secte héretique on se demande a quoi sert tout ce cinema si ce n'est de precher les convaincu .

Quand tu contemples un coran, Ne penses-tu pas détenir la vérité de Dieu entre tes mains ?

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2018, 23:52

samuel777444 a écrit:
*Encelade* a écrit:
ce n'est pas le seul à instrumentaliser sa religion sans la connaitre.
Sauf qu'il est clairement irreligieux et sans foi. Maintenant si tu entends par sa religion qu'il a ete baptise etant enfant.. Ok, mais faut savoir que nous ne sommes pas sacrementalistes, pour nous devenir chretien n'est pas premierement une question de bapteme (contrairement aux cathos) mais premierement de foi et fruits de l'Esprit de Christ comme il est ecrit.
non, si c'etait le cas, je devrais changer ma signature en catholique.

Tout ce que je dis, c'est que tous les croyants ne connaissent pas réellement leur religion... et croyant ou pas, Trump a surfé sur le vote chrétien... il a instrumentalisé sa religion qu'il y adhère sincèrement ou pas, c'est pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 EmptyMar 30 Jan 2018, 13:52

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Notre "vocation" n'est pas de convaincre de convaincus, mais d'exposer notre foi, et montrer qu'elle est raisonnable et digne d'être connue.

Oui, mais dire que l'islam est une religion pipeau, ce n'est pas vraiment ce que tu dis Mario !



Non ! Je n'ai jamais dit ni pensé cela !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 EmptyMar 30 Jan 2018, 15:25

mario-franc_lazur a écrit:
OlivierV a écrit:


Oui, mais dire que l'islam est une religion pipeau, ce n'est pas vraiment ce que tu dis Mario !



Non ! Je n'ai jamais dit ni pensé cela !

Je sais bien MARIO, c'est Raziel que je visais...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 EmptyMar 30 Jan 2018, 19:10

*Encelade* a écrit:
Tout ce que je dis, c'est que tous les croyants ne connaissent pas réellement leur religion... et croyant ou pas, Trump a surfé sur le vote chrétien... il a instrumentalisé sa religion qu'il y adhère sincèrement ou pas, c'est pas le problème.


Évidemment tout comme Bush.




.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 EmptyMar 30 Jan 2018, 19:15

mario-franc_lazur a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Tu as raison il faut cherche la vérité avec tout les moyens mais , quand on commence la recherche en pensant qu'on detient la verité toutes ces belles paroles tombe à l'eau en effet , quand on croit à l'avance que notre religion est verité absolue et que l'islam n'est qu'une secte héretique on se demande a quoi sert tout ce cinema si ce n'est de precher les convaincu .


Notre "vocation" n'est pas de convaincre de convaincus, mais d'exposer notre foi, et montrer qu'elle est raisonnable et digne d'être connue.
A mon humble avis il faudrait peu être que le chercheur de vérité car il en existe en fait qu'UNE SEULE  s'appuie sur trois choses que DIEU  a dote l’Être humain :

- la réflexion

- la logique

- la raison

A partir du moment ou  nous avons analysé et traité les informations données, puis que nous reconnaissons et choisissons Dieu, nous avons besoin a ce moment la de Sa guidance pour comprendre discerner et percevoir la réalité au-delà de l'illusion matériel de ce monde. Ceux qui choisissent de ne pas croire sont malheureusement privés de cette guidance divine
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 EmptyMar 30 Jan 2018, 19:19

SKIPEER. a écrit:
A mon humble avis il faudrait peu être que le chercheur de vérité car il en existe en fait qu'UNE SEULE  s'appuie sur trois choses que DIEU  a dote l’Être humain :

- la réflexion

- la logique

- la raison

A partir du moment ou  nous avons analysé et traité les informations données, puis que nous reconnaissons et choisissons Dieu, nous avons besoin a ce moment la de Sa guidance pour comprendre discerner et percevoir la réalité au-delà de l'illusion matériel de ce monde. Ceux qui choisissent de ne pas croire sont malheureusement privés de cette guidance divine


Illusion matériel ?? Pourrait tu en dire plus ??
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 EmptyMar 30 Jan 2018, 19:20

SKIPEER a écrit:
A mon humble avis il faudrait peu être que le chercheur de vérité car il en existe en fait qu'UNE SEULE  s'appuie sur trois choses que DIEU  a dote l’Être humain :

- la réflexion

- la logique

- la raison


Je dirai la Foi et la Raison, peut on concilier les deux ?




.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 EmptyMar 30 Jan 2018, 19:27

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
A mon humble avis il faudrait peu être que le chercheur de vérité car il en existe en fait qu'UNE SEULE  s'appuie sur trois choses que DIEU  a dote l’Être humain :

- la réflexion

- la logique

- la raison


Je dirai la Foi et la Raison, peut on concilier les deux ?




.

je pense que oui l'on peut et meme l'on doit.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 EmptyMar 30 Jan 2018, 19:30

titibxl a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Je dirai la Foi et la Raison, peut on concilier les deux ?


je pense que oui l'on peut et meme l'on doit.


Je suis bien d'accord avec toi. Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 792201



.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 EmptyMar 30 Jan 2018, 19:32

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
A mon humble avis il faudrait peu être que le chercheur de vérité car il en existe en fait qu'UNE SEULE  s'appuie sur trois choses que DIEU  a dote l’Être humain :

- la réflexion

- la logique

- la raison


Je dirai la Foi et la Raison, peut on concilier les deux ?




.
la foi complète la raison et la raison fortifie la foi ...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 EmptyMar 30 Jan 2018, 19:36

SKIPEER a écrit:

la foi complète la raison et la raison fortifie la foi ...

Pas toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 EmptyMar 30 Jan 2018, 19:38

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Je dirai la Foi et la Raison, peut on concilier les deux ?


la foi complète la raison et la raison fortifie la foi ...

Je crois justement l'inverse, la raison vient compléter/expliquer la foi.



.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 EmptyMar 30 Jan 2018, 19:40

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER. a écrit:
A mon humble avis il faudrait peu être que le chercheur de vérité car il en existe en fait qu'UNE SEULE  s'appuie sur trois choses que DIEU  a dote l’Être humain :

- la réflexion

- la logique

- la raison

A partir du moment ou  nous avons analysé et traité les informations données, puis que nous reconnaissons et choisissons Dieu, nous avons besoin a ce moment la de Sa guidance pour comprendre discerner et percevoir la réalité au-delà de l'illusion matériel de ce monde. Ceux qui choisissent de ne pas croire sont malheureusement privés de cette guidance divine


Illusion matériel ?? Pourrait tu en dire plus ??
l'illusion matériel veut dire les tentations  de ce bas monde et les embellissement  de satan de nos mauvaises actions...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 EmptyMar 30 Jan 2018, 19:42

SKIPEER a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Illusion matériel ?? Pourrait tu en dire plus ??
l'illusion matériel veut dire les tentations  de ce bas monde et les embellissement  de satan de nos mauvaises actions...


La tentation fait elle partie du plan de Dieu ?




.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 EmptyMar 30 Jan 2018, 19:50

Poisson vivant a écrit:



La tentation fait elle partie du plan de Dieu ?


Est-ce que les tentations par lesquelles Jésus est passé au désert font partie du plan de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 EmptyMar 30 Jan 2018, 19:52

OlivierV a écrit:
SKIPEER a écrit:

la foi complète la raison et la raison fortifie la foi ...

Pas toujours...
voici queques versets qui en parlent ...


CORAN 17:36 Tu n’accepteras aucune information, à moins que tu ne la vérifies par toi-même. Je t’ai donné l’ouïe, la vue et le cerveau, et tu es responsable d’en faire usage.

CORAN 3:190 Dans la création des cieux et de la terre et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a des signes pour ceux qui possèdent de l’intelligence.


CORAN 16,10-11 C'est Lui qui, du ciel, a fait descendre de l'eau qui vous sert de boisson et grâce à la quelle poussent des plantes dont vous nourrissez vos troupeaux. D'elle, Il fait pousser pour vous, les cultures, les oliviers, les palmiers, les vignes et aussi toutes sortes de fruits. Voilà bien là une preuve pour des gens qui réfléchissent. 
 
CORAN 45,13Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent.
 
 CORAN 16,12 Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent. 
 
 
CORAN  13,4Et sur la terre il y a des parcelles voisines les unes des autres, des jardins [plantés] de vignes, et des céréales et des palmiers, en touffes ou espacés, arrosés de la même eau, cependant Nous rendons supérieurs les uns aux autres quant au goût. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent.

 
CORAN  20,128 Cela ne leur a-t-il pas servi de direction, que Nous ayons fait périr avant eux tant de générations dans les demeures desquelles ils marchent maintenant ? Voilà bien là des leçons pour les doués d'intelligence
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 EmptyMar 30 Jan 2018, 19:53

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:

l'illusion matériel veut dire les tentations  de ce bas monde et les embellissement  de satan de nos mauvaises actions...


La tentation fait elle partie du plan de Dieu ?




.
Non DIEU éprouve et satan embellit et tente l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 EmptyMar 30 Jan 2018, 19:55

SKIPEER a écrit:
OlivierV a écrit:


Pas toujours...
voici queques versets qui en parlent ...


CORAN 17:36 Tu n’accepteras aucune information, à moins que tu ne la vérifies par toi-même. Je t’ai donné l’ouïe, la vue et le cerveau, et tu es responsable d’en faire usage.

CORAN 3:190 Dans la création des cieux et de la terre et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a des signes pour ceux qui possèdent de l’intelligence.


CORAN 16,10-11 C'est Lui qui, du ciel, a fait descendre de l'eau qui vous sert de boisson et grâce à la quelle poussent des plantes dont vous nourrissez vos troupeaux. D'elle, Il fait pousser pour vous, les cultures, les oliviers, les palmiers, les vignes et aussi toutes sortes de fruits. Voilà bien là une preuve pour des gens qui réfléchissent. 
 
CORAN 45,13Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent.
 
 CORAN 16,12 Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent. 
 
 
CORAN  13,4Et sur la terre il y a des parcelles voisines les unes des autres, des jardins [plantés] de vignes, et des céréales et des palmiers, en touffes ou espacés, arrosés de la même eau, cependant Nous rendons supérieurs les uns aux autres quant au goût. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent.

 
CORAN  20,128 Cela ne leur a-t-il pas servi de direction, que Nous ayons fait périr avant eux tant de générations dans les demeures desquelles ils marchent maintenant ? Voilà bien là des leçons pour les doués d'intelligence

Je connais ces versets Skipeer. Il n'empêche que je sais d'expérience que la raison ne fortifie pas toujours la foi...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 EmptyMar 30 Jan 2018, 19:56

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:



La tentation fait elle partie du plan de Dieu ?

Non DIEU éprouve et satan embellit et tente l'homme...


ça ne tient pas debout ce que tu dis.

Dieu a t'il créer Satan ?



.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 EmptyMar 30 Jan 2018, 19:59

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:


Non DIEU éprouve et satan embellit et tente l'homme...


ça ne tient pas debout ce que tu dis.

Dieu a t'il créer Satan ?



.
Bien sur puisque DIEU est le créateur de toute chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et le soleil dans la mare boueuse   Mohammed et le soleil dans la mare boueuse - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohammed et le soleil dans la mare boueuse
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mohammed dans les écritures Bibliques
» 84 annonces de Mohammed dans la Bible
» Des caricatures de Mohammed psl dans le prochain Charlie Hebdo
» l'équivalent des Apôtres dans l'Islam, ne serait-ce pas Mohammed ?
» Ramadan: "Aube"(et non "lever du soleil") mais "coucher du soleil"!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: