Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

La Loi de Moïse est-elle encore valide ?

+16
rosedumatin
rosarum
ASHTAR
EP
Arnaud Dumouch
jpast
Bruno Lemaire
Instant
LA REPONSE
Pierresuzanne
petitsoleil
mario-franc_lazur
apollos
chrisredfeild
Petero
Walahi
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Walahi

La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 11 Empty
MessageSujet: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 11 EmptyLun 03 Jan 2011, 14:13

Rappel du premier message :

Si nous réfléchissons convenablement, c'est ici la clé de toute la vérité concernant les religions. Pourquoi les juifs et les musulmans sont des religions du Commandement, alors que le Christianisme ne l'est pas ? Si la Loi est toujours valide, alors la Rédemption s'envole en fumée, si la Rédemption est valide, la Loi ne sert plus à rien. Je suis prêt à montrer aux chrétiens que la Loi est toujours d'actualité, que Jésus demande même l'application de la peine de mort (donc que les peines légales sont toujours valides) et que ses disciples doivent appliquer la Loi IMPERATIVEMENT

Qu'en pensez vous ? Le débat est ouvert et j'espère que mes amis Petero et Franc participeront activement à ce post d'une importance capitale pour le Salut.

Cordialement Walahi
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LA REPONSE

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 11 EmptyJeu 13 Jan 2011, 09:29

EP a écrit:
Je vais vous en filer qu'un hadith...

Voici deux graves fautes de Muhammad en un seul hadith sahih rapporté par Muslim:

1- pas de respect par le Ramadan

2- avoir des rapports pendant la période des règles d'une de ses épouses

Umma Salama

-J'ai eu mes règles alors que j'étais couché avec le Prophète sous un drap de laine (...) Puis il m'a appelé et m'a emmené avec lui sous le drap de laine. (...)
Umm Salama dit encore:
-Le Prophète avait l'habitude de m'embrasser alors qu'il était à jeun. Le Prophète et moi,nous avions l'habitude de prendre le bain de Janaba d'un seul pot "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Transgression de sourate 2.187 et 2.222.

Vous nous dépassez dans la glorification du prophète de l'Islam. Nous ne pourrions faire mieux.Alors que Jésus pardonne pour avoir été touchée par une femme en menstrues le prophète de l'Islam renie toute impureté a la femme. Sauf l'acte sexuel proprement dit pour des raisons de santé. Les hadiths que tu nous présente sont donc a l'honneur du prophète de l'Islam..Il embrasse sa femme couche avec elle dans la période de menstrues sans acte sexuel ..tout est fait pour mettre la femme a l'aise...

Vous devriez apprendre quelque chose dans la relation avec la femme et oublier surtout le péché des menstrues....
EP

EP

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 11 EmptyJeu 13 Jan 2011, 09:33

Bruno Lemaire a écrit:
Je n'ai jamais pensé que Mohamed était sans péché, c'est d'ailleurs dans le Coran.
Mais regarde bien...un musulman n'admettra jamais que Muhammad a transgressé deux sourates en un seul coup...nous sommes en plein Ramadan...état de JANABA! La non obéissance des règles coranique s'est avéré.

Il y a beaucoup plus de hadiths,je ne montre qu'un,car cette hadith est rapporté plusieurs fois dans le Sahih Muslim par d'autres chaines,inclus Aisha.
EP

EP

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 11 EmptyJeu 13 Jan 2011, 09:36

LA REPONSE a écrit:
.Il embrasse sa femme couche avec elle dans la période de menstrues sans acte sexuel ..tout est fait pour mettre la femme a l'aise...
Ah cher La Reponse...malheureusement pour vous je connais bien la matière!

Sans acte sexuel dites-vous? Alors m'expliquer pourquoi tous les deux sont en état de JANABA????
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 11 EmptyJeu 13 Jan 2011, 09:56

EP a écrit:
LA REPONSE a écrit:
.Il embrasse sa femme couche avec elle dans la période de menstrues sans acte sexuel ..tout est fait pour mettre la femme a l'aise...

Sans acte sexuel dites-vous? Alors m'expliquer pourquoi tous les deux sont en état de JANABA????

Premièrement a jeun ne veut pas dire carême. Deuxièmement carême ne veut pas dire nécessairement Ramadan. Troisièmement Janaba ne veut pas dire de jour car c'est permis la nuit. Quatrièmement rien ne relie cette Janaba a tout cela . Elle nous raconte seulement qu'un seul pot suffit pour se purifier avec sa propre femme pour que nous puissions prendre l'exemple. Merci pour tout cela qui démontre l'intimité du prophète a la femme ...

Ça ne marche pas le fait de vouloir tout relier dans un même instant et placer chaque acte comme il nous convient il vous faut voir une autre méthode...
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 11 EmptyJeu 13 Jan 2011, 09:58

LA REPONSE a écrit:
EP a écrit:

Voici deux graves fautes de Muhammad en un seul hadith sahih rapporté par Muslim:

Umma Salama

-J'ai eu mes règles alors que j'étais couché avec le Prophète sous un drap de laine (...) Puis il m'a appelé et m'a emmené avec lui sous le drap de laine. (...)
Umm Salama dit encore:
-Le Prophète avait l'habitude de m'embrasser alors qu'il était à jeun. Le Prophète et moi,nous avions l'habitude de prendre le bain de Janaba d'un seul pot "

Vous nous dépassez dans la glorification du prophète de l'Islam. Nous ne pourrions faire mieux.Alors que Jésus pardonne pour avoir été touchée par une femme en menstrues le prophète de l'Islam renie toute impureté a la femme. Sauf l'acte sexuel proprement dit pour des raisons de santé. Les hadiths que tu nous présente sont donc a l'honneur du prophète de l'Islam..Il embrasse sa femme couche avec elle dans la période de menstrues sans acte sexuel ..tout est fait pour mettre la femme a l'aise...

Vous devriez apprendre quelque chose dans la relation avec la femme et oublier surtout le péché des menstrues....

Cher LA REPONSE, il faudrait peut être que tu comprennes que les chrétiens ne sont pas tous lobotomisés, et que tu t'enferres de plus en plus en niant les évidences et en interprétant les textes d'une façon tellement tordue (mais je suppose que tu dois avoir des tas de conseillers derrière toi pour te fournir des arguments de plus en plus spécieux, pour ne pas dire plus).

Le Christ n'a jamais dit que la femme malade était impure, c'était les juifs de son époque terrestre qui le prétendaient. Il a seulement vu en elle une malade (avoir une hémorragie perpétuelle en provenance de ses ovaires et de son vagin, cela ne s'appelle pas des règles - ou alors des règles déréglées - m^me auprès des grands scientifiques innombrables en Islam,- paraît-il). C'est de son infirmité qu'il l'a guérie, tout en lui pardonnant ses péchés.
Laisser entendre, Monsieur LA REPONSE, que le Christ a pardonné à cette pauvre infirme le "péché des menstrues" est une MANIPULATION - oui, chère eliza, désolé, mais appelons un chat, un chat - abjecte. Les péchés dont le Christ parlait n'avait évidemment rien à voir avec son infirmité, c'est la même chose quand il a 'pardonné' au lépreux, tout en le guérissant. Mais peut être que Monsieur LA REPOONSE n'est pas directement responsable de cette phrase, peut être qu'il a lui même écrit cette chose abjecte sous la dictée de conseillers spirituels plus manipulateurs encore: Monsieur LA REPONSE serait lui-même manipulé.

Quant à la mauvaise foi de Monsieur LA REPONSE (ou de ses éventuels manipulateurs), on atteint, une fois encore, les sommets.
Dire que Mohamed, en bravant ses propres interdits, en allant avoir des relations sexuelles avec une femme pendant ses règles, a ainsi montré sa grandeur d'âme et sa miséricorde, il faut quand même oser l'écrire. LA REPONSE a osé. Oui, vraiment, après cela, on doit vraiment penser, si LA REPONSE n'a pas été foudroyé sur place en écrivant cela, que Dieu est le tout-miséricordieux.

Tant que les musulmans préfèreront suivre Mohamed, grand sexologue s'il en est - même s'il ne suit pas ses propres conseils (c'est apparemment prouvé) : il faisait peut être une expérimentation, en se sacrifiant ainsi à la science ne suivant pas ses propres conseils - que le Christ, le royaume de Dieu ne sera pas prêt d'arriver sur terre.Le Christ, Fils de Dieu, accomplissant de nombreux miracles, face à Mohamed, un pécheur, incapable de suivre ses propres conseils, que ses successeurs admirent pour ses transgressions répétées. Si nous ,chrétiens, nous admirons Simon-Pierre, ce n'est pas parce qu'il a renié le Christ, mais parce qu'il s'est repenti par la suite, et qu'il a fini en martyr (pas en bombe humaine). Magnifique mansuétude du Christ, qui a fait de Pierre le chef de son Eglise, de son corps mystique.

Pour ma part, c'est une raison de plus de tenter de mettre mes pas dans ceux de Jésus (Dieu Sauve), Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie.
http://blemaire.org
EP

EP

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 11 EmptyJeu 13 Jan 2011, 10:03

LA REPONSE a écrit:
Premièrement a jeun ne veut pas dire carême. Deuxièmement carême ne veut pas dire nécessairement Ramadan. Troisièmement Janaba ne veut pas dire de jour car c'est permis la nuit. Quatrièmement rien ne relie cette Janaba a tout cela . Elle nous raconte seulement qu'un seul pot suffit pour se purifier avec sa propre femme pour que nous puissions prendre l'exemple. Merci pour tout cela qui démontre l'intimité du prophète a la femme ...
Je suis désolé...mais nous sommes en plein Ramadan :

Et s'ils sont en plein Ramadan...c'est grave pour le prophète qui se veut un exemple,non? Qu'en pensez-vous que le prophète ait eu des rapports pendant le jeun du Ramadan et en plus son épouse est en état des menstrues???

Et vous savez si bien que moi ce que c'est être en état de Janaba,donc cher La Reponse,pas la peine fuir. Le lien fourni parle de cet hadith...sauf qu'ils effacent expressément la partie qui parle de "l'état de Janaba",très compromettante.

Conclusion :

-le prophète a feint les règles qu'il imposa aux autres.
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 11 EmptyJeu 13 Jan 2011, 10:16

EP a écrit:
ASHTAR a écrit:
Salam EP

encore un de tes éclairs ?
Tu peux nous les filer ses hadith cher "moufti" ?
Et n'oublie surtout pas le sanad STP qui remonte au prophète .
Amicalement
Salut,

Umma Salama

Umm Salama dit encore:

le hadith que tu a bien voulu traduire

Um-Salama said, "I got my menses while I was lying with the Prophet
under a woolen sheet. So I slipped away, took the clothes for menses
and put them on. Allah's Apostle said, 'Have you got your menses?' I
replied, 'Yes.' Then he called me and took me with him under the
woolen sheet." Um Salama further said, "The Prophet used to kiss me
while he was fasting. The Prophet and I used to take the bath of
Janaba from a single pot."

cette citation est bien claire qu'il s'agit d'un événement dans le passé je vais m'expliquer :
بَاب الِاضْطِجَاعِ مَعَ الْحَائِضِ فِي لِحَافٍ وَاحِدٍ

حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ الْمُثَنَّى حَدَّثَنَا مُعَاذُ بْنُ هِشَامٍ حَدَّثَنِي أَبِي عَنْ يَحْيَى بْنِ أَبِي كَثِيرٍ حَدَّثَنَا أَبُو سَلَمَةَ بْنُ عَبْدِ الرَّحْمَنِ أَنَّ زَيْنَبَ بِنْتَ أُمِّ سَلَمَةَ حَدَّثَتْهُ أَنَّ أُمَّ سَلَمَةَ حَدَّثَتْهَا قَالَتْ بَيْنَمَا أَنَا مُضْطَجِعَةٌ مَعَ رَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فِي الْخَمِيلَةِ إِذْ حِضْتُ فَانْسَلَلْتُ فَأَخَذْتُ ثِيَابَ (2)حِيضَتِي فَقَالَ لِي رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَنَفِسْتِ قُلْتُ نَعَمْ فَدَعَانِي فَاضْطَجَعْتُ مَعَهُ (3)فِي الْخَمِيلَةِ قَالَتْ وَكَانَتْ هِيَ وَرَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَغْتَسِلَانِ فِي الْإِنَاءِ الْوَاحِدِ مِنْ الْجَنَابَةِ.

Dans le hadith on apprend les choses suivantes:

1-le corps de la femme en menstrues est pure aussi bien que sa sueur et sa salive ,l'impureté est dans le sang ,et l'homme peut dormir tranquillement avec sa femme même sans tissu ,et si le sang le touche sur une des parties de son corps qu'il le lave .

2-On voit bien que les femme du prophète lors de leur menstrues usait de vêtements spéciaux et et de bon vêtement après les règles et si elle faisait sa prière avec des vêtements des règles propres qui n'ont pas touché c'est bien aussi . Et aucun mal à dormir sous un seul drap avec son mari lors de ses menstrues

Par ailleurs il n'y a pas de mal d'embrasser sa femme pendant le jeun si cet acte ne vas pas au désire mais en simple remerciement de gratitude envers son épouse ,d'ailleurs le prophète saaws a interdit à un jeune d'embrasser sa femme pendant le jeun.

Alors ou vois tu du louche ou de la perversion ?
si tua des question à poser encore que Lareponse a tout expliqué n'hésite pas

Amicalement ASHTAR
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 11 EmptyJeu 13 Jan 2011, 10:24

ASHTAR a écrit:

Amicalement ASHTAR

Il ne peut voir que la grandeur du prophète de l'Islam, il sait tout en ce sens . Son souci c'est comment marier les évènements pour enfin pouvoir manipuler. Il nous donne un texte en anglais et il ajoute que des mots ont été retranché tout quoi pour semer la discorde. Mais par la grâce divine tout apparaît très clair..

Nous attendons encore de sa part des hadiths clairs...pour pouvoir répondre a sa préoccupation
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 11 EmptyJeu 13 Jan 2011, 10:28

EP a écrit:
ASHTAR a écrit:
Salam EP

encore un de tes éclairs ?
Tu peux nous les filer ses hadith cher "moufti" ?
Et n'oublie surtout pas le sanad STP qui remonte au prophète .
Amicalement
Salut,

Umma Salama

Umm Salama dit encore:

Sourate 2 :
On
vous a permis, la nuit d’aṣ-Ṣiyām (du jeun), d’avoir des rapports avec vos
femmes; elles sont un vêtement(1) pour vous et vous êtes un vêtement
pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec
vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec
elles, maintenant, et cherchez ce qu’Allah a prescrit en votre faveur;
mangez et buvez jusqu’à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de
l’aube du fil noir de la nuit(2). Puis accomplissez le jeûne jusqu’à la
nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite
rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d’Allah: ne vous en
approchez donc pas (pour les transgresser). C’est ainsi qu’Allah expose
aux hommes Ses enseignements, afin qu’ils deviennent pieux! (187)

Cher EP

Dans la phrase que tu apporte il est dit :
1-Le Prophète avait l'habitude de m'embrasser alors qu'il était à jeun.
2-Le Prophète et moi,nous avions l'habitude de prendre le bain de Janaba d'un seul pot "

Tu ne vois pas deux actes distinct avoir l'habitude au passé .(de m'embrasser lors du jeune)et une autre habitude après un actes de (se baigner dans un seul récipient )

EP

EP

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 11 EmptyJeu 13 Jan 2011, 10:34

Déjà Ashtar,le fait que vous dites que c'est au passé ne relève que de votre conjecture personnel et enseignements des vos Imams pour y échapper à ce que le hadith dit.

C'est comme prendre un verset coranique,le diviser en trois parties et dire que deux tiers sont au passé plus lointain que l'autre tiers.

C'est une gymnastique habituel chez vous pour défendre l'indéfendable. Chaque point final dans le hadith se reporte a une époque différente. On connait bien celle-là!
lol!
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 11 EmptyJeu 13 Jan 2011, 10:36

LA REPONSE a écrit:
EP a écrit:

Ça ne marche pas le fait de vouloir tout relier dans un même instant et placer chaque acte comme il nous convient il vous faut voir une autre méthode...

Ce cher LA REPONSE continue à développer des trésors de dialectique pour nier l'évidence: il prend vraiment les lecteurs du forum pour des débiles profonds.

1) La prophète a couché avec la femme - mais ce n'était pas pour la 'connaître bibliquement' (on se demande alors pourquoi c'est écrit: j'ai dormi dans le m^me lit que ma femme pendant près de 42 ans, en dehors de mes voyages loin du domicile conjugal) mais pour lui montrer sa tendresse, et son 'intimité avec la femme'. Certes, difficile d'être plus intime. C'est bien, surtout s'ils ont en retiré tous deux une félicité pas seulement spirituelle.
2) Le carême ne veut pas dire Ramadan: non, le carême chrétien ne veut pas dire Ramadan, mais je laisserais le soin d'interpréter la subtilité de la pensée de ce cher LA REPONSE à de plus fins exégètes que moi.
3) La nuit n'est pas le jour: cette évidence m'avait jusqu'à maintenant échappé. Dois-je en conclure que certaines choses sont permises le jour et pas la nuit, ou l'inverse. La peur des loups-garous ou des vampires peut-être. On touche là encore à de hautes discussions théologiques: les pharisiens hébreux n'ont qu'à bien se tenir.

Je vois très bien un ex- président affirmer devant une commission d'eanquête sénatoriale: "je n'ai pas eu de relations sexuelles avec cette pauvre stagiaire. Mais comme c'était son premier emploi, j'ai voulu lui permettre de s'exprimer, et d'avoir ainsi une certaine félicité, tout en lui montrant ma bienveillance à son égard, et mon intimité vis à vis d'elle, et, plus généralement, vis à vis de toutes les femmes que je rencontre". Succès garanti, surtout s'il peut citer 2 ou 3 versets du Coran et quelques hadiths à l'appui.

Je laisse à de plus fins arabophones le soin de s'étendre sur le sens profond - et sûrement très théologique - du mot 'janaba'
EP

EP

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 11 EmptyJeu 13 Jan 2011, 10:41

ASHTAR a écrit:
Dans la phrase que tu apporte il est dit :
1-Le Prophète avait l'habitude de m'embrasser alors qu'il était à jeun.
2-Le Prophète et moi,nous avions l'habitude de prendre le bain de Janaba d'un seul pot "

Tu ne vois pas deux actes distinct avoir l'habitude au passé .(de m'embrasser lors du jeune)et une autre habitude après un actes de (se baigner dans un seul récipient )
Vous ne pouvez pas affirmer cela avec certitude. Il vous semble que les deux actes se reportent à d'époques différentes.

Par contre a moi il me semble que cela est un acte se déroulant en un seul temps. Pouvez-vous me contredire en toute franchise? Ben,non!

Votre point de vue n'est pas plus fort ni moins faible que mon avis.
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 11 EmptyJeu 13 Jan 2011, 10:45

Bruno Lemaire a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Ce cher LA REPONSE continue à développer des trésors de dialectique pour nier l'évidence: il prend vraiment les lecteurs du forum pour des débiles profonds.

1) La prophète a couché avec la femme - mais ce n'était pas pour la 'connaître bibliquement' (on se demande alors pourquoi c'est écrit: j'ai dormi dans le m^me lit que ma femme pendant près de 42 ans, en dehors de mes voyages loin du domicile conjugal) mais pour lui montrer sa tendresse, et son 'intimité avec la femme'. Certes, difficile d'être plus intime. C'est bien, surtout s'ils ont en retiré tous deux une félicité pas seulement spirituelle.
2) Le carême ne veut pas dire Ramadan: non, le carême chrétien ne veut pas dire Ramadan, mais je laisserais le soin d'interpréter la subtilité de la pensée de ce cher LA REPONSE à de plus fins exégètes que moi.
3) La nuit n'est pas le jour: cette évidence m'avait jusqu'à maintenant échappé. Dois-je en conclure que certaines choses sont permises le jour et pas la nuit, ou l'inverse. La peur des loups-garous ou des vampires peut-être. On touche là encore à de hautes discussions théologiques: les pharisiens hébreux n'ont qu'à bien se tenir.

Je vois très bien un ex- président affirmer devant une commission d'eanquête sénatoriale: "je n'ai pas eu de relations sexuelles avec cette pauvre stagiaire. Mais comme c'était son premier emploi, j'ai voulu lui permettre de s'exprimer, et d'avoir ainsi une certaine félicité, tout en lui montrant ma bienveillance à son égard, et mon intimité vis à vis d'elle, et, plus généralement, vis à vis de toutes les femmes que je rencontre". Succès garanti, surtout s'il peut citer 2 ou 3 versets du Coran et quelques hadiths à l'appui.

Je laisse à de plus fins arabophones le soin de s'étendre sur le sens profond - et sûrement très théologique - du mot 'janaba'

Je pense plutôt que vous avez très bien compris qu'on ne peut pas tromper tout le monde. Alors il va vous falloir décortiquer chaque mot chaque lettre avec l'espoir d'y déceler une quelconque défaut et en profiter pour créer l'amalgame. Effectivement le Jour n'est pas la nuit même si cette évidence vous a échappé il va falloir encore la rappeler a chaque minute pour pouvoir obtenir un vrai dialogue..

Mais détrompez vous dans la sunna il y a toujours un hadith ou même un verset coranique qui mettrait fin a toute investigation en ce sens...Beaucoup ont essayé cela ils se sont trouvé entrain de dire des bêtises comme le péché de menstrues..

« Un jour que nous étions assis en compagnie du Prophète , un homme s'approcha vers lui en courant et cria : "Ô messager d'Allah ! Je suis maudit !"
Le Prophète lui demanda : "Mais que t'arrive-t-il ?" - Il répondit : "Alors que je jeûnais j'ai eu des rapports avec ma femme." C'est alors que le Prophète lui répondit : "As-tu un esclave que tu peux affranchir ?" - "Non", lui dit-il.
"Peux-tu jeûner pendant 2 mois consécutivement ?" "Non", lui répondit-il. "Peux-tu nourrir 60 pauvres ?" "Non", lui dit-il. » [ Hadith rapporté par al-Bukhari, al-Fath, 4, n°1936.]

Dernière édition par LA REPONSE le Jeu 13 Jan 2011, 10:48, édité 1 fois
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 11 EmptyJeu 13 Jan 2011, 10:47

EP a écrit:
Déjà Ashtar,le fait que vous dites que c'est au passé ne relève que de votre conjecture personnel et enseignements des vos Imams pour y échapper à ce que le hadith dit.

C'est comme prendre un verset coranique,le diviser en trois parties et dire que deux tiers sont au passé plus lointain que l'autre tiers.

C'est une gymnastique habituel chez vous pour défendre l'indéfendable. Chaque point final dans le hadith se reporte a une époque différente. On connait bien celle-là!
lol!

Alors ou trouve tu qu'ils ont fait un acte dans ce hadith anglais ? est il mentionné ? puisque l'acte est impur pendant les règles ?! Ensuite qu'est ce qui l'empêche de jouir de sa femme sans passer à l'acte sexuel jusqu'au coït ? quel mal à ça ? le fils de Juda ne pratiquait pas cela avec sa femme pour ne pas être enceinte ?( et en plus elle n'avait pas ses menstrues)

Meme si je vois deux événements distinct et peut etre je me trompe ,je ne vois de mal a ce que l'homme coucher avec sa femme lors des menstrues sans passer à la pénétration (chose impure et vil).
EP

EP

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 11 EmptyJeu 13 Jan 2011, 10:47

LA REPONSE a écrit:
Il ne peut voir que la grandeur du prophète de l'Islam, il sait tout en ce sens . Son souci c'est comment marier les évènements pour enfin pouvoir manipuler. Il nous donne un texte en anglais et il ajoute que des mots ont été retranché tout quoi pour semer la discorde. Mais par la grâce divine tout apparaît très clair..
Cher La Reponse,vous êtes loin d'avoir les aptitudes ou la fine connaissance de la personne qui a traduit tout le Sahih Muslim,Boukhary,Abu Dawud et Malik dans ce site. Donc je pense que vous devriez encore remercier le colossal travail de ce Mr au lieu de le dénigrer.

Deuxième,votre souci consiste a diviser les actes de façon a échapper au feu de bois!
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 11 EmptyJeu 13 Jan 2011, 10:50

ASHTAR a écrit:
EP a écrit:

Salut,

Umma Salama

Umm Salama dit encore:

le hadith que tu a bien voulu traduire

Um-Salama said, "I got my menses while I was lying with the Prophet
under a woolen sheet. So I slipped away, took the clothes for menses
and put them on. Allah's Apostle said, 'Have you got your menses?' I
replied, 'Yes.' Then he called me and took me with him under the
woolen sheet." Um Salama further said, "The Prophet used to kiss me
while he was fasting. The Prophet and I used to take the bath of
Janaba from a single pot."

cette citation est bien claire qu'il s'agit d'un événement dans le passé je vais m'expliquer :
بَاب الِاضْطِجَاعِ مَعَ الْحَائِضِ فِي لِحَافٍ وَاحِدٍ

حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ الْمُثَنَّى حَدَّثَنَا مُعَاذُ بْنُ هِشَامٍ حَدَّثَنِي أَبِي عَنْ يَحْيَى بْنِ أَبِي كَثِيرٍ حَدَّثَنَا أَبُو سَلَمَةَ بْنُ عَبْدِ الرَّحْمَنِ أَنَّ زَيْنَبَ بِنْتَ أُمِّ سَلَمَةَ حَدَّثَتْهُ أَنَّ أُمَّ سَلَمَةَ حَدَّثَتْهَا قَالَتْ بَيْنَمَا أَنَا مُضْطَجِعَةٌ مَعَ رَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فِي الْخَمِيلَةِ إِذْ حِضْتُ فَانْسَلَلْتُ فَأَخَذْتُ ثِيَابَ (2)حِيضَتِي فَقَالَ لِي رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَنَفِسْتِ قُلْتُ نَعَمْ فَدَعَانِي فَاضْطَجَعْتُ مَعَهُ (3)فِي الْخَمِيلَةِ قَالَتْ وَكَانَتْ هِيَ وَرَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَغْتَسِلَانِ فِي الْإِنَاءِ الْوَاحِدِ مِنْ الْجَنَابَةِ.

Dans le hadith on apprend les choses suivantes:

1-le corps de la femme en menstrues est pure aussi bien que sa sueur et sa salive ,l'impureté est dans le sang ,et l'homme peut dormir tranquillement avec sa femme même sans tissu ,et si le sang le touche sur une des parties de son corps qu'il le lave .

2-On voit bien que les femme du prophète lors de leur menstrues usait de vêtements spéciaux et et de bon vêtement après les règles et si elle faisait sa prière avec des vêtements des règles propres qui n'ont pas touché c'est bien aussi . Et aucun mal à dormir sous un seul drap avec son mari lors de ses menstrues

Par ailleurs il n'y a pas de mal d'embrasser sa femme pendant le jeun si cet acte ne vas pas au désire mais en simple remerciement de gratitude envers son épouse ,d'ailleurs le prophète saaws a interdit à un jeune d'embrasser sa femme pendant le jeun.

Amicalement ASHTAR

On touche vraiment là - si je peux me permettre - au grandiose.

Comment peut-on ramener le double miracle du Christ - la guérison d'une infirmité (en dépit des soupçons qu'une très mauvaise interprétation de la loi de Moïse faisait peser sur la pauvre infirme, et sur ceux qui oseraient l'aborder) et le pardon de ses péchés (pas de péché d'impureté, puisque le Christ n'a jamais parlé d'impureté: d'ailleurs quel imbécile parlerait d'impureté au lieu d'hémorragie) à une discussion autour d'un traité de sexologie (RADIE propos blaissant)

Ces discussions de très bas niveau, lancée par nos amis musulmans pour contredire un miracle de Jésus, me dégoûtent de plus en plus. Réveillez vous, enfin, apportez un peu d'esprit critique à vos lectures, du coran comme des hadiths, et revenez à la La Bonne Nouvelle apportée par le Christ. La soumission à Dieu ne signifie pas l'abêtissement total: dieu ne peut pas vouloir cela. S'il a donné la raison aux êtres humains, ce n'est pas pour que nous refusions de l'utiliser.
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 11 EmptyJeu 13 Jan 2011, 10:56

LA REPONSE a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:

Je pense plutôt que vous avez très bien compris qu'on ne peut pas tromper tout le monde. Alors il va vous falloir décortiquer chaque mot chaque lettre avec l'espoir d'y déceler une quelconque défaut et en profiter pour créer l'amalgame. Effectivement le Jour n'est pas la nuit même si cette évidence vous a échappé il va falloir encore la rappeler a chaque minute pour pouvoir obtenir un vrai dialogue..

Mais détrompez vous dans la sunna il y a toujours un hadith ou même un verset coranique qui mettrait fin a toute investigation en ce sens...Beaucoup ont essayé cela ils se sont trouvé entrain de dire des bêtises comme le péché de menstrues..

« Un jour que nous étions assis en compagnie du Prophète , un homme s'approcha vers lui en courant et cria : "Ô messager d'Allah ! Je suis maudit !"
Le Prophète lui demanda : "Mais que t'arrive-t-il ?" - Il répondit : "Alors que je jeûnais j'ai eu des rapports avec ma femme." C'est alors que le Prophète lui répondit : "As-tu un esclave que tu peux affranchir ?" - "Non", lui dit-il.
"Peux-tu jeûner pendant 2 mois consécutivement ?" "Non", lui répondit-il. "Peux-tu nourrir 60 pauvres ?" "Non", lui dit-il. » [ Hadith rapporté par al-Bukhari, al-Fath, 4, n°1936.]

Cher LA REPONSE

Comme apparemment vous êtes incapable de répondre à une question ou à une remarque qui s'étalerait sur plus d'une ou deux lignes, sans vous lancer dans une diatribe lyrique où vous tentez de noyez le poisson, je vois juste dire en une ligne une remarque et une question.

Remarque: "la femme hémorragique n'était pas impure, mais malade" Question "Ai-je jamais parlé de péché de 'menstrue'?"

Une appréciation finale: je pense que vous êtes de très très mauvais foi, mais vos soubresauts dialectiques sont admirables.
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 11 EmptyJeu 13 Jan 2011, 11:11

Bruno Lemaire a écrit:
Une appréciation finale: je pense que vous êtes de très très mauvais foi, mais vos soubresauts dialectiques sont admirables.

Mais non cher Bruno bien au contraire j’essaie de relever le niveau au point de n'en faire de l'affaire des menstrues qu'un évènement biologique sans aucune importance sur le plan théologique. Je dois pour cela remercier bien sur le prophète de l'Islam qui a évincé le sujet d'une telle manière que l'on se sent choqué lorsqu'on pense quelque chose d'autres au sujet de la femme.

Non mon cher ami vous vouliez prouver que Jésus a pardonner a la femme de l'avoir touché et vous en avez fait toute une exégèse. Que peut on-t-répondre a un tel état d’âme. Pour ne pas le laisser sombrer dans l'obscurantisme un mot direct et bien placé suffit.
"On peut tout faire avec la femme en période de menstrues sauf la relation sexuelle et même cela a cause de la santé. Point Carré!!!!" C'est le message du prophete en ce sens a ce que je pense au moins en ce qui nous concerne..

ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 11 EmptyJeu 13 Jan 2011, 11:23

Bruno Lemaire a écrit:

Ces discussions de très bas niveau, lancée par nos amis musulmans pour contredire un miracle de Jésus, me dégoûtent de plus en plus. Réveillez vous, enfin, apportez un peu d'esprit critique à vos lectures, du coran comme des hadiths, et revenez à la La Bonne Nouvelle apportée par le Christ. La soumission à Dieu ne signifie pas l'abêtissement total: dieu ne peut pas vouloir cela. S'il a donné la raison aux êtres humains, ce n'est pas pour que nous refusions de l'utiliser.

remonte ver la racine c'est EP qui a ouvert ces hadiths pas les musulmans

Retournons au vif du sujet La Loi de Moïse est-elle encore valide ?
EP

EP

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 11 EmptyJeu 13 Jan 2011, 11:28

ASHTAR a écrit:
remonte ver la racine c'est EP qui a ouvert ces hadiths pas les musulmans
Vous m'excusez mais le dialogue entre La Reponse et Bruno a commencé bien avant les hadiths!

C'est a ce début qui est la racine,pas chez Ep.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 11 EmptyJeu 13 Jan 2011, 11:30

Pierresuzanne a écrit:
Le Coran ne se signale pas par sa grande attention pour les faibles, ni pour les malades : juste deux petits versets parlent des malades, (des aveugles en fait), pour signaler qu’ils sont inférieurs aux bien- portants : ce serait Dieu qui parlerait ainsi :
Sourate 35-19 : «Et l’aveugle et le voyant ne sont pas égaux. »
Sourate 13-16 : « Sont-ils égaux, le voyant de l’aveugle

LA REPONSE a écrit:

Cher Pierre,
1/Mais tu voulais bien dire que les menstrues font de la femme un être souillée pour jésus tu l'as bien défini je t'ai prouvée le contraire au sujet du prophète de l'Islam. Voila a titre de preuve le titre meme de ton intervention.
TROISIÈME TRANSGRESSION DE LA LOI : LE CHRIST SE LAISSE TOUCHER PAR UNE FEMME RENDUE IMPURE PAR SES RÈGLES.

2/Donc récapitulons clairement. La femme dans le Coran est de nature très pure. Maintenant si les menstrues sont une souillure ou pas il s'agit des menstrues et non de la femme. La preuve en Islam on peut absolument tout faire avec elle sauf l'acte sexuel ce qui est d'ailleurs scientifiquement prouvé qu'il peut y avoir des maladies en cas d'actes sexuels pendant cette période. La femme peut faire toute ses prières ses invocations lire le Coran absolument tout sauf la prière obligatoire et le jeun jusqu'à ce qu'elle ne soit plus en état de menstrues.
Le Coran dit que les menstrues sont une souillure et voila que quelqu'un veut faire l'amalgame avec la femme. Un peu de respect pour notre moitié je vous en prie...

3/Quand au sujet des aveugles et des voyant pourquoi utiliser la même tactique.
Sourate 35-19 : «Et l’aveugle et le voyant ne sont pas égaux. »
Sourate 13-16 : « Sont-ils égaux, le voyant de l’aveugle ?»

Vous savez pertinemment de quel aveugles et de quels voyants il s'agit, «Ce ne sont pas les yeux qui sont aveugles, mais les cœurs, dans les poitrines» Coran 22/46

1/ ma formulation a été maladroite quand j'ai écrit :
TROISIÈME TRANSGRESSION DE LA LOI : LE CHRIST SE LAISSE TOUCHER PAR UNE FEMME RENDUE IMPURE PAR SES RÈGLES.
Comme tu ergotes sur les termes avec une mauvaise foi qui prouve la fragilité de ton argumentation, je vais corriger.
J'aurais dû écrire :
: LE CHRIST SE LAISSE TOUCHER PAR UNE FEMME , QUE LES JUIFS CROYAIENT RENDUE IMPURE PAR SES RÈGLES.

Pour nous chrétiens, il et très difficile de nous mettre à la place des musulmans, puisque notre religion depuis 2000 ans nous apprend à nous attacher à l'esprit et non à la forme du discours.
Cet archaïme, cette vision au pied de la lettre, cette façon d'ergoter nous est étrangère.
Mais, bon , OK, ici je parle à des musulmans, je dois me mettre à votre niveau.

Le Christ n'a jamais considéré que la femme était impure. Ni non plus ces règles, qui ne sont en rien impures, mais un simple état physiologique, ni non plus la maladie.
Il ne lui a pardonné aucun péché à ce sujet, il l'a juste guérie. Tu fais semblant de pas arriver à lire le texte qui est très clair. Un peu de gêne de ta part , peut-être??
Le Christ fait très bien la différence entre la maladie et le péché, ce sont deux choses très différentes.

2/ le Coran prouve son archaïsme et sa superstition , en décidant qu'une femme ne peut pas prier pendant ces règles. On se demande bien pourquoi? Un petit relent de paganisme? De superstition peut-être?
C'est une régression par rapport au christianisme qui instaure un culte spirituel.

3/ les aveugles dans le coran sont les malades puisqu'ils sont opposés aux bien-portants, comme dans les versets que je cites.
Et également à un autre endroit, les aveugles sont des aveugles spirituels ,comme dans la sourate que tu cites.
Mohamed s'est inspiré des discours des juifs et un peu des chrétiens qu'il connaissait pour bricoler sa religion. Il a repris ici un symbole chrétien sur l'aveugle spirituel.

Lui même était un super aveugle spirituel,
Donnant un texte, le Coran, plein de contradictions, (versets abrogés et abrogeants =Sourate 16-101 ), tout en disant que les contradictions signerait la non origine divine du texte :
Sourate 4-82: « Ne méditeront-ils donc pas le Coran? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions.»

Ce pauvre Mohamed est l'exemple même de l'aveugle spirituel, et même de l'aveugle intellectel :
Le seul soucis, c'est que TU EN ES LA VICTIME, AINSI QUE TOUS TES FRERES MUSULMANS.

Obligés que vous êtes à toutes les contorsions intellectuelles, au déni, à la mauvaise foi pour défendre votre pauvre religon, qui se résume à une législation archaïque et est bien pauvre spirituellement.

Et non les règles n'empêchent en rien de prier.
Ni même de toucher Dieu , comme l'a fait la femme avec le Christ....

Sans rancune.
Et , n'oublie pas:

LA FOI EN JESUS CHRIST LIBERE DE L'ESCLAVAGE DE LA LOI.

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 11 EmptyJeu 13 Jan 2011, 11:36

ASHTAR a écrit:

Retournons au vif du sujet : La Loi de Moïse est-elle encore valide ?

Et les amis, je suis d'accord avec ASHTAR

Essayons de ne pas faire trop de hors sujet.( mêm si c'est sans doute la stratégie de certains)

Pensons que ce sujet devient totalement illisible, quand on parle de tout en même temps.

Le principe d'un forum , c'est aussi que quelqu'un de passage, trouve matière à réflexion.
Si un "moteur de recherche" clique sur le sujet la "LOi de Moïse est-elle encore valide": il ne va rien voir qui se rapporte au sujet et sera parti en deux secondes.

SVP, PAS TROP DE HORS SUJET.

LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 11 EmptyJeu 13 Jan 2011, 11:49

Pierresuzanne a écrit:
1/ ma formulation a été maladroite quand j'ai écrit :
Comme tu ergotes sur les termes avec une mauvaise foi qui prouve la fragilité de ton argumentation, je vais corriger.
J'aurais dû écrire :
: LE CHRIST SE LAISSE TOUCHER PAR UNE FEMME , QUE LES JUIFS CROYAIENT RENDUE IMPURE PAR SES RÈGLES.

Relevez la tète mes amis chrétiens ça y est le prophète de l'Islam a expliqué avec geste a l'appui qu'il n'y a rien de mal a cela. Pourquoi vous agacez-vous a faire comprendre l'évidence. Le seul fait de vouloir mettre en exergue cette histoire de la femme avec Jésus nous désole totalement. Etre fier parce que jésus s'est laissé touché par une femme en période de menstrues est un handicap mental. Il faut vous ressaisir et d'ailleurs il y a des femmes qui nous lisent et qui doivent se dire "ah ces machos ils parlent de notre état naturel et de pardon heureusement que le prophète de l'Islam a tout évincé d'un coup de baguette magique.
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 11 EmptyJeu 13 Jan 2011, 11:52

LA REPONSE a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:

Mais non cher Bruno bien au contraire j’essaie de relever le niveau au point de n'en faire de l'affaire des menstrues qu'un évènement biologique sans aucune importance sur le plan théologique. Je dois pour cela remercier bien sur le prophète de l'Islam qui a évincé le sujet d'une telle manière que l'on se sent choqué lorsqu'on pense quelque chose d'autres au sujet de la femme.

Non mon cher ami vous vouliez prouver que Jésus a pardonner a la femme de l'avoir touché et vous en avez fait toute une exégèse. Que peut on-t-répondre a un tel état d’âme. Pour ne pas le laisser sombrer dans l'obscurantisme un mot direct et bien placé suffit.
"On peut tout faire avec la femme en période de menstrues sauf la relation sexuelle et même cela a cause de la santé. Point Carré!!!!" C'est le message du prophete en ce sens a ce que je pense au moins en ce qui nous concerne..

Le message du Christ étant "Aimez vous les uns les autres COMME je vous ai aimés" (pas 'touchés' dans votre infirmité) je choisirais donc le Christ. Et je préfère les miracles et le pardon du Christ aux conseils d'un sexologue auto-proclamé. Et vous n'avez pas répondu à ma question "Ai-je parlé, moi, Bruno , de 'péché de menstrue'?"
EP

EP

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 11 EmptyJeu 13 Jan 2011, 11:53

LA REPONSE a écrit:
"ah ces machos ils parlent de notre état naturel et de pardon heureusement que le prophète de l'Islam a tout évincé d'un coup de baguette magique.
N'oubliez pas le tapis volant qui va de pair avec la baguette magique.
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 11 EmptyJeu 13 Jan 2011, 11:57

EP a écrit:
LA REPONSE a écrit:
"ah ces machos ils parlent de notre état naturel et de pardon heureusement que le prophète de l'Islam a tout évincé d'un coup de baguette magique.

Entre pardonner a une femme en période de menstrues et un tapis volant je choisirai volontiers le deuxième on peut déjà y rêver avec l'épouse même en période de menstrues .
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 11 EmptyJeu 13 Jan 2011, 11:59

Pour revenir à Moise

la femme pendant la regle

Lv 15:19 La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu`au soir.
15:20 Tout lit sur lequel elle couchera pendant son impureté sera impur, et tout objet sur lequel elle s`assiéra sera impur.
15:21 Quiconque touchera son lit lavera ses vêtements, se lavera dans l`eau, et sera impur jusqu`au soir.
15:22 Quiconque touchera un objet sur lequel elle s`est assise lavera ses vêtements, se lavera dans l`eau, et sera impur jusqu`au soir.
15:23 S`il y a quelque chose sur le lit ou sur l`objet sur lequel elle s`est assise, celui qui la touchera sera impur jusqu`au soir.
15:24 Si un homme couche avec elle et que l`impureté de cette femme vienne sur lui, il sera impur pendant sept jours, et tout lit sur lequel il couchera sera impur.
15:25 La femme qui aura un flux de sang pendant plusieurs jours hors de ses époques régulières, ou dont le flux durera plus qu`à l`ordinaire, sera impure tout le temps de son flux, comme au temps de son indisposition menstruelle.
15:26 Tout lit sur lequel elle couchera pendant la durée de ce flux sera comme le lit de son flux menstruel, et tout objet sur lequel elle s`assiéra sera impur comme lors de son flux menstruel.
15:27 Quiconque les touchera sera souillé; il lavera ses vêtements, se lavera dans l`eau, et sera impur jusqu`au soir.
15:28 Lorsqu`elle sera purifiée de son flux, elle comptera sept jours, après lesquels elle sera pure.
15:29 Le huitième jour, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, et elle les apportera au sacrificateur, à l`entrée de la tente d`assignation.
15:30 Le sacrificateur offrira l`un en sacrifice d`expiation, et l`autre en holocauste; et le sacrificateur fera pour elle l`expiation devant l`Eternel, à cause du flux qui la rendait impure.

On voit bien une liste dans la fameuse Bible sur l'impureté de la femme ?!

mais la bible ne laisse pas l'homme sans impureté :
Lévitique 15
2 Parlez aux enfants d'Israël, et dites-leur: Tout homme qui a une gonorrhée est par là même impur.
3 C'est à cause de sa gonorrhée qu'il est impur: que sa chair laisse couler son flux, ou qu'elle le retienne, il est impur.
4 Tout lit sur lequel il couchera sera impur, et tout objet sur lequel il s'assiéra sera impur.
5 Celui qui touchera son lit lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir.
6
Celui qui s'assiéra sur l'objet sur lequel il s'est assis lavera ses
vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir.

7 Celui qui touchera sa chair lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir.
8 S'il crache sur un homme pur, cet homme lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir.
9 Toute monture sur laquelle il s'assiéra sera impure.
10
Celui qui touchera une chose quelconque qui a été sous lui sera impur
jusqu'au soir; et celui qui la portera lavera ses vêtements, se lavera
dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir.

11
Celui qui sera touché par lui, et qui ne se sera pas lavé les mains
dans l'eau, lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur
jusqu'au soir.

12 Tout vase de terre qui sera touché par lui sera brisé, et tout vase de bois sera lavé dans l'eau.
13
Lorsqu'il sera purifié de son flux, il comptera sept jours pour sa
purification; il lavera ses vêtements, il lavera sa chair avec de l'eau
vive, et il sera pur.

14
Le huitième jour, il prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons,
il ira devant l'Eternel, à l'entrée de la tente d'assignation, et il
les donnera au sacrificateur.

15
Le sacrificateur les offrira, l'un en sacrifice d'expiation, et
l'autre en holocauste; et le sacrificateur fera pour lui l'expiation
devant l'Eternel, à cause de son flux.

16 L'homme qui aura une pollution lavera tout son corps dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir.
17 Tout vêtement et toute peau qui en seront atteints seront lavés dans l'eau, et seront impurs jusqu'au soir.
18 Si une femme a couché avec un tel homme, ils se laveront l'un et l'autre, et seront impurs jusqu'au soir.

Nous lisons dans Lévitique chapitre 12 ce qui suit:

"12.1 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
12.2 Parle aux enfants d'Israël, et dis: Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu'elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle.
12.3 Le huitième jour, l'enfant sera circoncis.
12.4 Elle restera encore trente-trois jours à se purifier de son sang; elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n'ira point au sanctuaire,jusqu'à ce que les jours de sa purification soient accomplis.
12.5 Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme au temps de son indisposition menstruelle; elle restera soixante-six jours à se purifier de son sang."

Pourquoi une fille rend deux fois plus impure sa mère qu'un garçon?

Que peuvent nous dire nos ami sois disant chrétien qui ne son en verité que des laïques en quête du christianisme perdu
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 11 EmptyJeu 13 Jan 2011, 12:02

Message à Eliza et à d'autres modérateurs de ce site.

Lorsque LA REPONSE écrit
Citation :
'Etre fier parce que jésus s'est laissé touché par une femme en période de menstrues est un handicap mental.'
,
ce n'est pas de la manipulation, voire un mensonge abject, cela?

Les chrétiens qui se sont exprimés à ce sujet ont tous écrit que ce qu'avait fait le Christ était admirable pour deux raisons:
1) le miracle, il a guéri une femme malade (des hémorragies depuis des mois, voire des années)
2) la pardon des péchés, que seul Dieu peut accorder (il ne s'agit évidemment pas de péché d'impureté, sauf pour les pharisiens et nouveaux pharisiens)

Ce sont les musulmans qui, par la suite, ont tenté de minimiser, voire de détourner, ce magnifique passage d'Evangile - si bien exposé par Pierre Suzanne - en tentant de montrer que les conseils de Mohamed étaient d'une bien plus haute portée spirituelle et théologique, voire eschatologique.

Il ne faudrait pas que nos amis musulmans confondent scatologie et eschatologie

Chère Eliza, allez vous encore prétendre qu'il n'y a pas manipulation? Trouvez alors un autre mot pour qualifier la conduite de LA REPONSE, et de beaucoup de ses coreligionnaires. Merci d'avance
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 11 EmptyJeu 13 Jan 2011, 12:14

Ashtar nous relance sur l'urologie, sur la gynécologie, voire sur la gynécologie, à croire que c'est une obsession pour de nombreux participants à ce forum.

Dois-je rappeler, une fois de plus que, pour nous chrétiens, à la suite du Christ, la loi de Moïse, c'est les 10 commandements.
Tout ce qui tourne autour, que ce soit, ou non des conseils judicieux, hygiéniques - évidents ou non - ne nous intéresse pas en tant que "Loi de Dieu", m^me si cela peut être des conseils humains pas nécessairement stupides.

Si l'ancien testament parle d'hygiène, ou de sexologie, comme l'ancien testament n'est pas "dicté par Dieu", les chrétiens n'y attachent aucune importance théologique.

Certes, quand on a une maladie sexuellement transmissible, la moindre des choses est de ne pas la 'refiler' à quelqu'un d'autre. Mais il n'y a pas besoin d'être 'inspiré par Dieu', et encore moins 'sous la dictée de Dieu' , pour savoir qu'il faut agir ainsi.

Alors revenons, par pitié, à la véritable loi de Moïse, les 10 commandements, et arrêtons de transformer l'ancien testament en libre de prescriptions médicales.

Je ne m'éloigne pas de Dieu en étant 'incirconcis', en mangeant - raisonnablement - du jambon, en buvant un verre ou deux de vin de temps en temps, en ne m'épilant pas les aisselles, et en laissant ma femme se reposer quand elle est indisposée, sans par ailleurs éprouver le besoin de la tripoter pour lui montrer mon affection. De chastes baisers peuvent tout à fait suffire, sans me comporter en animal en rut.
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 11 EmptyJeu 13 Jan 2011, 12:19

LA REPONSE a écrit:
EP a écrit:

Entre pardonner a une femme en période de menstrues et un tapis volant je choisirai volontiers le deuxième on peut déjà y rêver avec l'épouse même en période de menstrues .

Pitoyable. J'attends toujours la réponse à ma question "ai-je parle de péché à propos des règles d'une femme"?
Votre baguette est de moins en moins magique, et votre dialectique devient pathétique. Vous avez lancé un débat à partir de la magnifique catéchèse de Pierre Suzanne portant sur l'évangile de la femme malade ,puisqu'elle souffrait de pertes sanguines importantes, et vous vous enferrez dans des conseils (hygieno-sexolo-spirituels) plutôt minables délivrés par Mohamed, ce brave Ashtar relançant par ailleurs la discussion en citant l'ancien testament - en croyant vous aider ainsi.
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 11 EmptyJeu 13 Jan 2011, 12:20

Pierresuzanne a écrit:
2/ le Coran prouve son archaïsme et sa superstition , en décidant qu'une femme ne peut pas prier pendant ces règles. On se demande bien pourquoi? Un petit relent de paganisme? De superstition peut-être?
C'est une régression par rapport au christianisme qui instaure un culte spirituel.

3/ les aveugles dans le coran sont les malades puisqu'ils sont opposés aux bien-portants, comme dans les versets que je cites.
Et également à un autre endroit, les aveugles sont des aveugles spirituels ,comme dans la sourate que tu cites.
Mohamed s'est inspiré des discours des juifs et un peu des chrétiens qu'il connaissait pour bricoler sa religion. Il a repris ici un symbole chrétien sur l'aveugle spirituel.

Je pense au contraire que vous avez bien compris. Si la femme ne peut pas prier dans cette période c'est que les menstrues sont une souillure. Et alors pourquoi faites vous encore l'amalgame entre la femme et les menstrues. Ce sont deux choses distinctes. En Islam quand on a une souillure on ne prie pas "homme et femme". L'homme quand il a fait un acte sexuel ne peut pas prier . Quand on va aux toilettes on ne peut pas prier jusqu'à l'ablution. Pour la femme elle peut faire toutes les invocations qu'elle veut mais elle ne peut pas prier jusqu'à l'ablution.

Vous voyez combien je dois m'efforcer pour vous faire comprendre la différence entre femme et menstrues. Je comprend maintenant que vous soyez heureux que Jésus a accepté d’être touché par la femme. Comprenez une fois pour toute que le fait de signaler cela tambour battant nous interpelle sur le degré de votre religion.
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 11 EmptyJeu 13 Jan 2011, 12:34

Bruno Lemaire a écrit:
Pitoyable. J'attends toujours la réponse à ma question "ai-je parle de péché à propos des règles d'une femme"?

Voilà ce que dit la Loi de Moïse :
Lévitique 15-19 : «Lorsqu’une femme a un écoulement de sang et que du sang s’écoule de son corps, elle restera pendant sept jours dans la souillure de ses règles.
Qui la touchera sera impur jusqu’au soir.»

Voilà ce que dit le Coran :
Sourate 2-222: «Et ils t’interrogent sur les menstrues.- Dis : «C’est une souillure. Séparez-vous donc des épouses pendant les menstrues, et n’en approchez qu’elles ne soient purifiées. Quand elles ont accompli leur purification, alors venez à elles, d’où que Dieu vous l’ordonne. Oui, Dieu aime ceux qui bien se repentent; et Il aime ceux qui bien se purifient.»

Et maintenant, voilà ce qu’à fait le Christ :
Marc 5-24-34: «Jésus partit avec lui, et une foule nombreuse le suivait, qui le pressait de tous cotés.
Or, une femme atteinte d’un flux de sang depuis douze années, qui avait beaucoup souffert du fait de nombreux médecins et avait dépensé tout son avoir sans aucun profit, mais allait plutôt de mal en pis, avait entendu parler de Jésus: venant par derrière dans la foule, elle toucha son manteau. Car elle se disait: Si je touche au moins ses vêtements, je serai sauvée. » Et aussitôt la source d’où elle perdait le sang fut tarie, et elle sentit dans son corps qu’elle était guérie de son infirmité. Et aussitôt Jésus eut conscience de la force qui était sortie de lui, et s’étant retourné dans la foule, il disait «Qui a touché mes vêtements?» Ses disciples lui disaient : «Tu vois la foule qui te presse de tous cotés, et tu dis: Qui m’a touché? » Et il regardait autour de lui pour voir celle qui avait fait cela. Alors la femme, craintive et tremblante, sachant bien ce qui lui était arrivé, vient se jeter à ses pieds et lui dit toute la vérité. Et il lui dit: «Ma fille, ta foi t’a sauvée; va en paix et sois guérie de ton infirmité.» Pierresuzanne.

ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: dith authentiques   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 11 EmptyJeu 13 Jan 2011, 13:00

Bruno Lemaire a écrit:
Ashtar nous relance sur l'urologie, sur la gynécologie, voire sur la gynécologie, à croire que c'est une obsession pour de nombreux participants à ce forum.

Dois-je rappeler, une fois de plus que, pour nous chrétiens, à la suite du Christ, la loi de Moïse, c'est les 10 commandements.
Tout ce qui tourne autour, que ce soit, ou non des conseils judicieux, hygiéniques - évidents ou non - ne nous intéresse pas en tant que "Loi de Dieu", m^me si cela peut être des conseils humains pas nécessairement stupides.

Si l'ancien testament parle d'hygiène, ou de sexologie, comme l'ancien testament n'est pas "dicté par Dieu", les chrétiens n'y attachent aucune importance théologique.

Certes, quand on a une maladie sexuellement transmissible, la moindre des choses est de ne pas la 'refiler' à quelqu'un d'autre. Mais il n'y a pas besoin d'être 'inspiré par Dieu', et encore moins 'sous la dictée de Dieu' , pour savoir qu'il faut agir ainsi.

Alors revenons, par pitié, à la véritable loi de Moïse, les 10 commandements, et arrêtons de transformer l'ancien testament en libre de prescriptions médicales.

Je ne m'éloigne pas de Dieu en étant 'incirconcis', en mangeant - raisonnablement - du jambon, en buvant un verre ou deux de vin de temps en temps, en ne m'épilant pas les aisselles, et en laissant ma femme se reposer quand elle est indisposée, sans par ailleurs éprouver le besoin de la tripoter pour lui montrer mon affection. De chastes baisers peuvent tout à fait suffire, sans me comporter en animal en rut.

Voila tu as bien exprimé ta pensée "chrétienne" sur les écritures non saintes car n'ayant aucune valeur théologiques ,non obligeantes , qui non été ecrite que pour une lecture personnelle lorsqu'on a un peu de temps .
Aussi ne venez pas nous rejeter notre Coran qui demeure pour nous obligeant aussi bien que les hadiths authentique .

Quant aux dix commandements j'ai meme posé des verset du NT que vous avez laisser passer car vous ne pouvez y répondre:

Matthieu 5 :

21 Vous avez entendu qu’il a été dit aux anciens Tu ne tueras point ;celui qui tuera mérite d’être puni par les juges.
22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges ;que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d’être puni parle Sanhédrin ;et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d’être puni par le feu de la géhenne.

1 Pierre 4 :

14 Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux,parce que l’Esprit de gloire, l’Esprit de Dieu, repose sur vous.

15 Que nul de vous, en effet, ne souffre comme meurtrier,ou voleur, ou malfaiteur, ou comme s’ingérant dans les affaires d’autrui.

Apocalypse 21

7 Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et ilsera mon fils.

8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables,les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs,leur part sera dans l’étang ardent defeu et de soufre, ce quiest la seconde mort.

Apocalypse 22 :

14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie,et d’entrer par les portes dans la ville !

15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques,les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !

16 Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises.Je suis le rejeton et la postérité de David,

l’étoile brillante du matin.

Lorsqu'on parle du meurtre et des juge cela veut dire qu'il y a sanction jugé utile par les juges qui ont cette tache de faire régner la loi de Moise en temps de Jésus .

Si jésus a laissé le chois aux juge de prononcer leur verdict contre le meurtre ,il ne pourra que faire références à l'AT et aux juges hébreux.

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 11 EmptyJeu 13 Jan 2011, 13:05

Bruno Lemaire a écrit:

Chère Eliza, allez vous encore prétendre qu'il n'y a pas manipulation? Trouvez alors un autre mot pour qualifier la conduite de LA REPONSE, et de beaucoup de ses coreligionnaires. Merci d'avance

Il n'y a pas de manipulation car la manipulation implique la ruse mensongère .

Chez nous, mon cher BRUNO, il n'y a pas de menteurs, il n'y a que des erreurs !

A chacun de démontrer où se situe l'erreur !

MERCI .......
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 11 EmptyJeu 13 Jan 2011, 13:16

mario-franc_lazur a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:

A chacun de démontrer où se situe l'erreur !MERCI .......

Cher Mario,
Ils nous parlent de menstrues car c'était le sujet. Ils ont cité l'ancien testament et le Coran au sujet des règles. Et enfin au sujet de Jésus qui pardonne a une femme de l'avoir touché en période de menstrues. Tout est relaté dans un même contexte.

Par la suite après mon intervention, ils devinrent conscients de l'énormité ils ont changé la tactique en parlant d'infirmité. Même si l'infirmité est cité dans le texte ce n'est pas elle qui a été mise en exergue par l'auteur du post. Sinon Que vint faire l'infirmité dans tout cela. Nous croyons que Jésus a ressuscité des morts que serais au sujet de quelques gouttes de sang.

Maintenant ils veulent nous faire comprendre qu'il ne s'agissait plus de souillure . Comment comprendre quelques chose et on se retrouve au banc des accusés...on doit prouver avec arguments que nous sommes innocents..
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 11 EmptyJeu 13 Jan 2011, 13:22

LA REPONSE a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:

Lévitique 15-19 : «Lorsqu’une femme a un écoulement de sang et que du sang s’écoule de son corps, elle restera pendant sept jours dans la souillure de ses règles.

Sourate 2-222: «Et ils t’interrogent sur les menstrues.- Dis : «C’est une souillure. Séparez-vous donc des épouses pendant les menstrues, et n’en approchez qu’elles ne soient purifiées. Quand elles ont accompli leur purification, alors venez à elles, d’où que Dieu vous l’ordonne. Oui, Dieu aime ceux qui bien se repentent; et Il aime ceux qui bien se purifient.»

Marc 5-24-34: «Jésus partit avec lui, et une foule nombreuse le suivait, qui le pressait de tous cotés.
Or, une femme atteinte d’un flux de sang depuis douze années, qui avait beaucoup souffert du fait de nombreux médecins et avait dépensé tout son avoir sans aucun profit, mais allait plutôt de mal en pis, avait entendu parler de Jésus: venant par derrière dans la foule, elle toucha son manteau. Car elle se disait: Si je touche au moins ses vêtements, je serai sauvée. » Et aussitôt la source d’où elle perdait le sang fut tarie, et elle sentit dans son corps qu’elle était guérie de son infirmité. Et aussitôt Jésus eut conscience de la force qui était sortie de lui, et s’étant retourné dans la foule, il disait «Qui a touché mes vêtements?» Ses disciples lui disaient : «Tu vois la foule qui te presse de tous cotés, et tu dis: Qui m’a touché? » Et il regardait autour de lui pour voir celle qui avait fait cela. Alors la femme, craintive et tremblante, sachant bien ce qui lui était arrivé, vient se jeter à ses pieds et lui dit toute la vérité. Et il lui dit: «Ma fille, ta foi t’a sauvée; va en paix et sois guérie de ton infirmité.» Pierresuzanne.

Non, mon cher LA REPONSE, il ne s'agit pas des règles normales chez une femme, mais d'une maladie qui rendait, à cette époque , le femme impure : les hémorroïsses ! :

Dans les trois synoptiques, le miracle cité ici devance le récit de la résurrection de la fille de Jaïre. Il est à noter que la maladie dont était victime l’hémorroïsse était particulièrement redoutée des Juifs, très difficile à guérir, et faisait l’objet de prescriptions et de remèdes étranges énumérés dans le Talmud. On prescrivait, par exemple, des cendres d’un oeuf d’autruche porté dans une étoffe de lin, si c’était l’hiver, et de coton, si c’était l’été, ou encore un grain d’orge ramassé dan>s le crottin d’une mule blanche ! Si la femme le tenait dans sa main pendant un jour, le flux de sang s’arrêtait deux jours; si elle le tenait deux jours, le flux de sang s’arrêtait durant trois jours; si elle le tenait trois jours, le flux de sang était censé s’arrêter pour toujours !

Cette femme a donc été guérie par Jésus d'une MALADIE qui la rendait impure aux yeux des Juifs !

Fraternellement
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 11 EmptyJeu 13 Jan 2011, 13:27

Bruno Lemaire a écrit:

A chacun de démontrer où se situe l'erreur !

MERCI .......

Merci cher frère de leur expliquer
Mais aussi si nous comprenons parfois la bible à la façon islamique c'est aussi du à notre culture islamique .
Ce n'est qu'au fur et à mesure qu'on vous lit qu'on comprend que notre foi sur la bible était erronée car on la croyait depuis toujours une oeuvre divine chez vous ,or elle ne l'est pas toute d'apres vous ,MAIS ELLE RESTE DIVINE CHEZ NOUS LES MUSULMANS MAIS ALTÉRÉE PAR LA PAROLE DES HOMMES
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 11 EmptyJeu 13 Jan 2011, 13:34

LA REPONSE a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Je pense au contraire que vous avez bien compris. Si la femme ne peut pas prier dans cette période c'est que les menstrues sont une souillure. Et alors pourquoi faites vous encore l'amalgame entre la femme et les menstrues. Ce sont deux choses distinctes. En Islam quand on a une souillure on ne prie pas "homme et femme". L'homme quand il a fait un acte sexuel ne peut pas prier . Quand on va aux toilettes on ne peut pas prier jusqu'à l'ablution. Pour la femme elle peut faire toutes les invocations qu'elle veut mais elle ne peut pas prier jusqu'à l'ablution.

Vous voyez combien je dois m'efforcer pour vous faire comprendre la différence entre femme et menstrues. Je comprend maintenant que vous soyez heureux que Jésus a accepté d’être touché par la femme. Comprenez une fois pour toute que le fait de signaler cela tambour battant nous interpelle sur le degré de votre religion.

LA REPONSE, vous vous enfoncez de plus en plus, en prétendant que la loi de Moïse va bien au delà des 10 commandements de la table de la loi, alors que, pour les chrétiens, à la suite du Christ, ce sont les 10 commandements qui importent. Aussi, justifier votre position archaïque et indéfendable à partir de l'ancien testament n'a aucun sens.

Comment pouvez vous oser écrire
Citation :
Si la femme ne peut pas prier dans cette période c'est que les menstrues sont une souillure

Depuis quand une femme ayant une hémorragie ne pourrait-elle prier? Prétendriez vous qu'avoir des règles pour une femme, c'est un péché. Ce n'est pas parce qu'elle ne peut pas assouvir les besoins ou les phantasmes de l'homme pendant cette période qu'elle serait en état, sinon de péché, mais du moins d'impossibilité de prier.

Est-ce que quelqu'un qui a une hémorragie est dans l'impossibilité de prier, d'après l'Islam? Vous prétendez avoir une haute considération pour la femme, mais tout ce que vous dites prouve le contraire.

Les chrétiens, eux, disent: "priez, priez sans cesse, Dieu sera toujours là, il vous entendra, priez dans le secret de votre cœur, ou priez en public, mais priez". Ce message chrétien sur la prière a une toute autre portée spirituelle que vos règles issues d'un autre âge, qui n'ont rien à voir avec la véritable loi de Moïse, c'est à dire les 10 commandements.

Petero

Petero

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 11 EmptyJeu 13 Jan 2011, 13:38

ASHTAR a écrit:
Le monothéisme est la seule référence pour etre sauvé ,ensuite les différences entre les croyances sera tranchée le jour du jugement dernier.

Selon Mohamed, cher ASTHAR. C'est Mohamed qui a fixé cette référence en faisant croire qu'elle venait de Dieu.

Jésus, Lui, n'a jamais dit que "seul les monothéistes" seraient sauvés. Et s'il est bien quelqu'un qui parle du salut des hommes, c'est bien Jésus.

Je vous invite à relire tout ce que Jésus nous dit sur le salut et vous verrez que ce n'est pas parce qu'on va dire "Je crois au Dieu unique" qu'on sera sauvé.

J'ouvre un sujet sur le salut, selon Jésus et selon Mohamed.

Petero
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 11 EmptyJeu 13 Jan 2011, 13:41

LA REPONSE a écrit:

Non, mon cher LA REPONSE, il ne s'agit pas des règles normales chez une femme, mais d'une maladie qui rendait, à cette époque , le femme impure : les hémorroïsses ! :

Dans les trois synoptiques, le miracle cité ici devance le récit de la résurrection de la fille de Jaïre. Il est à noter que la maladie dont était victime l’hémorroïsse était particulièrement redoutée des Juifs, très difficile à guérir, et faisait l’objet de prescriptions et de remèdes étranges énumérés dans le Talmud. On prescrivait, par exemple, des cendres d’un oeuf d’autruche porté dans une étoffe de lin, si c’était l’hiver, et de coton, si c’était l’été, ou encore un grain d’orge ramassé dan>s le crottin d’une mule blanche ! Si la femme le tenait dans sa main pendant un jour, le flux de sang s’arrêtait deux jours; si elle le tenait deux jours, le flux de sang s’arrêtait durant trois jours; si elle le tenait trois jours, le flux de sang était censé s’arrêter pour toujours !

Cette femme a donc été guérie par Jésus d'une MALADIE qui la rendait impure aux yeux des Juifs !

Fraternellement

Merci cher Mario Merci mille fois donc. Mais en quoi le fait de toucher Jésus par cette femme constitue t-elle une impureté.
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 11 EmptyJeu 13 Jan 2011, 14:01

Pierresuzanne a écrit:
ASHTAR a écrit:

Retournons au vif du sujet : La Loi de Moïse est-elle encore valide ?

Et les amis, je suis d'accord avec ASHTAR

Essayons de ne pas faire trop de hors sujet.( mêm si c'est sans doute la stratégie de certains)

Pensons que ce sujet devient totalement illisible, quand on parle de tout en même temps.

Le principe d'un forum , c'est aussi que quelqu'un de passage, trouve matière à réflexion.
Si un "moteur de recherche" clique sur le sujet la "LOi de Moïse est-elle encore valide": il ne va rien voir qui se rapporte au sujet et sera parti en deux secondes.

SVP, PAS TROP DE HORS SUJET.

Recentrons donc nous donc d'abord sur ce que l'on appelle la loi de Moïse.

Pour les chrétiens, à la suite du Christ, c'est la table de la loi, les 10 commandements.

On ouvrira un autre sujet sur le miracle et le pardon des péchés de la femme "dite impure".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 11 Empty

La Loi de Moïse est-elle encore valide ?
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant