Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

La Loi de Moïse est-elle encore valide ?

+16
rosedumatin
rosarum
ASHTAR
EP
Arnaud Dumouch
jpast
Bruno Lemaire
Instant
LA REPONSE
Pierresuzanne
petitsoleil
mario-franc_lazur
apollos
chrisredfeild
Petero
Walahi
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Walahi

La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 13 Empty
MessageSujet: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 13 EmptyLun 03 Jan 2011, 14:13

Rappel du premier message :

Si nous réfléchissons convenablement, c'est ici la clé de toute la vérité concernant les religions. Pourquoi les juifs et les musulmans sont des religions du Commandement, alors que le Christianisme ne l'est pas ? Si la Loi est toujours valide, alors la Rédemption s'envole en fumée, si la Rédemption est valide, la Loi ne sert plus à rien. Je suis prêt à montrer aux chrétiens que la Loi est toujours d'actualité, que Jésus demande même l'application de la peine de mort (donc que les peines légales sont toujours valides) et que ses disciples doivent appliquer la Loi IMPERATIVEMENT

Qu'en pensez vous ? Le débat est ouvert et j'espère que mes amis Petero et Franc participeront activement à ce post d'une importance capitale pour le Salut.

Cordialement Walahi
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 13 EmptyJeu 13 Jan 2011, 20:23

ASHTAR a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CHEZ MOI il marche

Chez moi aussi, il marche, mon cher ASHTAR, mais il n'empêche que ces pages en pdf sont illisibles !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 13 EmptyJeu 13 Jan 2011, 20:27

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

CHEZ MOI il marche

Chez moi aussi, il marche, mon cher ASHTAR, mais il n'empêche que ces pages en pdf sont illisibles !

Mais mon cher ami,utilise la loupe en haut et agrandis la page plusieurs fois c'est ce que j'ai fait .
C'est intéressant à lire si tu as assez de temps ,mais cherche seulement les vesets5-21 et 22
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 13 EmptyJeu 13 Jan 2011, 20:29

Pierresuzanne a écrit:
chrisredfeild a écrit:

si tu aurais lu mon exposé, tu ne me présentrais jamais de telles faux argument

relis le ici :

et je me demande pourquoi tu évite de le fair

Parce que tu cites des versets du Coran qui n'ont réellement aucune valeur pour nous éclairer sur le Christ.

Les Évangiles ont été écrit dans les 50 ans qui ont suivi la mort de Jésus..; et le Coran 650 plus tard.

Comment veux-tu que le Coran m'apprenne quoi que ce soit de fiable sur Jésus? C'est absurde.

Si tu crois que tu n'as pas le droit de lire l'Évangile, regarde ce simple verset du Coran: il t'autorise à lire la Bible pour trouver ce qui ne serait pas clair dans le Coran.
Et manifestement pour la parole du Christ les Évangiles sont plus complets que le Coran:

Sourate10-94 : « Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui dès avant toi lisent le Livre (la bible). »

Bonne lecture ! Le Coran t'autorise à chercher la vérité dans la Bible, c'est super , non ?

.je vient de me rendre compte qu'ill y'a éreur dans mon exposé

donc, j'attend que les modérateurs ou administrateur corrige l'érreur que j'ai signalé, puis on reparlera de la loi de moise
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 13 EmptyJeu 13 Jan 2011, 20:36

chrisredfeild a écrit:

je parle de ça :

5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

jésus ici parle de LA TOTALITE DE LA LOI

donc répond moi a ces versets et non a ton opinion et l'opinion des 2 milliards de chrétiens.

pourquoi vous n'observez les plus petits commendements de la LOI????

]

Cessez de falsifier ce texte en le coupant de sa suite où Jésus EXPLIQUE comment le moindre commandement de la loi doit être suivi.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 13 EmptyJeu 13 Jan 2011, 20:40

je ne vais commenter pour le moment, jusqu'a ce que l'érreur que j'ai faite dans mon exposé soit corriger par les administrateur, ce qui m'évitera d'écrire, et je me contenterais de faire uniquement les copié collé
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: par   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 13 EmptyJeu 13 Jan 2011, 20:46

chrisredfeild a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Parce que tu cites des versets du Coran qui n'ont réellement aucune valeur pour nous éclairer sur le Christ.

Les Évangiles ont été écrit dans les 50 ans qui ont suivi la mort de Jésus..; et le Coran 650 plus tard.

Comment veux-tu que le Coran m'apprenne quoi que ce soit de fiable sur Jésus? C'est absurde.

Si tu crois que tu n'as pas le droit de lire l'Évangile, regarde ce simple verset du Coran: il t'autorise à lire la Bible pour trouver ce qui ne serait pas clair dans le Coran.
Et manifestement pour la parole du Christ les Évangiles sont plus complets que le Coran:

Sourate10-94 : « Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui dès avant toi lisent le Livre (la bible). »

Bonne lecture ! Le Coran t'autorise à chercher la vérité dans la Bible, c'est super , non ?

donc, j'attend que les modérateurs ou administrateur corrige l'érreur que j'ai signalé, puis on reparlera de la loi de moise

Cher frere tu peux editer tes ecrits si tu vois une omission ou une erreur .

Citation :

Sourate10-94 : « Et si tu es en doute sur ce que Nous avons
fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui dès avant toi lisent
le Livre (la bible).
»

Mais actuellement on se fie au net ,aux evangilistes qui n'ont rien laissé et aux chercheurs en théologie et voilà par les lignes dechrétiens meme de ce forum on nous dit que la Bible ne contien que les 10 commandement comme parole de Dieu alors que le coran nous dit que la torah et l'Injil sont (ou plutot étaient) au temps de Mohamed la parole de Dieu !

Et là en essaye de passer au passoire ce qui va avec les versets coranique et ceux qui le contredisent pour notre interogation aux gens du livre .
Toutefois qui sont ces gens du livre ? Avec 53 évangiles dont 5 canoniques ,et dans les apocryphes on trouve des réponse et des similitude avec le coran !
Petero

Petero

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 13 EmptyJeu 13 Jan 2011, 20:52

Chrisredfeild a écrit:
jésus ici parle de LA TOTALITE DE LA LOI

FAUX. Jésus a utilisé l'adjectif démontratif : "Ces moindre préceptes" (où commandements)

CES, cela ne veut pas dire "la totalité", sinon Jésus aurait n'aurait pas dit "Ces moindre préceptes", il aurait dit "les moindres préceptes" et Jésus en plus de dit pas : "ces moindres préceptes de la Loi". Il dit "ces moindres préceptes".

CES, cela concerne une quantité limité qu'on vient de préciser, de nommer. Ors, ce que Jésus vient de nommer, ce sont les préceptes nouveaux qu'il donne juste au début de son discours.

Si vous ne connaissez pas le français, alors abstenez-vous d'interpréter la Parole de Jésus.

Chrisredfield a écrit:
donc répond moi a ces versets et non a ton opinion et l'opinion des 2 milliards de chrétiens.

C'est Jésus qui dit : "CES moindres préceptes", ce qui veut dire "Ces quelques moindre préceptes",ce que veut dire "CES". Je le répète, "Ces" n'a jamais voulu dire "la Totalité".

C'est la preuve, ici, que Jésus ne demande pas à ce qu'on observe la totalité de la Loi.

Chrisredfiel a écrit:
pourquoi vous n'observez les plus petits commendements de la LOI????

Jésus ne dit pas, ici, d'obersver les plus petits commandements de la Loi. Vous rajoutez "de la Loi". Jésus parle des préceptes, de ces préceptes qu'il vient de citer au début de son discours.

Chrisredfield a écrit:
Cessez de falsifier ce texte en le coupant de sa suite où Jésus EXPLIQUE comment le moindre commandement de la loi doit être suivi.

D'une part vous ne savez pas lire le Français et d'autre part vous ajouter des mots à ce que dit Jésus. Jésus, je le répète, ne dit pas ici : "les moindre préceptes de la Loi. Ce qui est rayé en rouge, c'est ce que vous rajoutez et que Jésus ne dit pas.

Petero
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 13 EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:01

ASHTAR a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Vous ne pourrez rien y changer. Le message de Jésus transformant la Loi de Moïse et l'accomplissant par le commandement de l'amour est partout le même dans les 4 évangiles. Vous ne pourrez, en déclarant certains textes non authentiques, en changer le fait.

OUI ,tu as raison personne ne peut rien changer Mais Pierre Bonnard a témoigné et cela suffit .

Sur la datation des évangiles, tout travail antérieur à 1980, et postérieur à 1800 est entaché de parti-pris.

L'évangile de matthieu a sûrement été d'abord écrit en hébreu.
http://blemaire.org
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 13 EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:10

chrisredfeild a écrit:
je ne vais commenter pour le moment, jusqu'a ce que l'érreur que j'ai faite dans mon exposé soit corriger par les administrateur, ce qui m'évitera d'écrire, et je me contenterais de faire uniquement les copié collé

De quelle erreur s'agit-il ???
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 13 EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:35

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:

De quelle erreur s'agit-il ???

au lieu d'inserer une partie de l'exposé, j'ai plutot ré- inséré la partie qui le precede, ce qui a créer une répétition, ainsi qu'une partie manquante et qui a fait ensorte que l'exposé est un peu malcompris
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 13 EmptyJeu 13 Jan 2011, 23:55

ASHTAR a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Cher frere tu peux editer tes ecrits si tu vois une omission ou une erreur .

Citation :

Sourate10-94 : « Et si tu es en doute sur ce que Nous avons
fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui dès avant toi lisent
le Livre (la bible).
»

Mais actuellement on se fie au net ,aux evangilistes qui n'ont rien laissé et aux chercheurs en théologie et voilà par les lignes dechrétiens meme de ce forum on nous dit que la Bible ne contien que les 10 commandement comme parole de Dieu alors que le coran nous dit que la torah et l'Injil sont (ou plutot étaient) au temps de Mohamed la parole de Dieu !

Et là en essaye de passer au passoire ce qui va avec les versets coranique et ceux qui le contredisent pour notre interogation aux gens du livre .
Toutefois qui sont ces gens du livre ? Avec 53 évangiles dont 5 canoniques ,et dans les apocryphes on trouve des réponse et des similitude avec le coran !

Ce que dit le Coran est une chose, ce que dit l'Ancien Testament (pas "la bible", une partie de la Bible, celle qui précède la venue du Christ) est une autre chose, ce que je dis sur la conception chrétienne de la Loi de Moïse est une troisième chose. Ne mélangeons pas tout.

Je répète que, pour un chrétien ce sont les 10 commandements, ceux de la table de la loi donnée par Dieu à Moïse sur le mont Sinaï, qui importent.
J'ajoute que le Christ a dit qu'à partir de deux commandements "donnés" par lui-même on pouvait retrouver tous les autres, à savoir:
1) "Tu adoreras dieu Seul, et tu l'aimeras plus que tout" et
2) "Aimez vous les uns les autres COMME je vous ai aimés"

Sur la loi dite de Moïse, on peut préférer la vision des musulmans, la vision des hébreux, ou bien la vision des chrétiens, dire que l'une oublie des choses, que l'autre en rajoute, mais n'inventons pas des contradictions où il n'y en pas, et ne disons pas que les chrétiens n'ont pas lu l'ancien testament. Les chrétiens savent que l'ancien testament, s'il a été inspiré par Dieu, n'est pas la parole de Dieu. La Parole de Dieu, c'est le Christ - pour les chrétiens.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 13 EmptyVen 14 Jan 2011, 01:48

Bruno Lemaire a écrit:
Je répète que, pour un chrétien ce sont les 10 commandements, ceux de la table de la loi donnée par Dieu à Moïse sur le mont Sinaï, qui importent.
J'ajoute que le Christ a dit qu'à partir de deux commandements "donnés" par lui-même on pouvait retrouver tous les autres, à savoir:

Sur la loi dite de Moïse, on peut préférer la vision des musulmans, la vision des hébreux, ou bien la vision des chrétiens, dire que l'une oublie des choses, que l'autre en rajoute, mais n'inventons pas des contradictions où il n'y en pas, et ne disons pas que les chrétiens n'ont pas lu l'ancien testament. Les chrétiens savent que l'ancien testament, s'il a été inspiré par Dieu, n'est pas la parole de Dieu. La Parole de Dieu, c'est le Christ - pour les chrétiens.

justement, j'ai refait mon exposé, car j'ai oublié d'inserer la partie qui parle de l'amour du prochain, mais voila que l'exposé est dans sa totalité, et j'aurais aimé te voir le commenter

Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 13 EmptyVen 14 Jan 2011, 08:55

chrisredfeild a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:

justement, j'ai refait mon exposé, car j'ai oublié d'inserer la partie qui parle de l'amour du prochain, mais voila que l'exposé est dans sa totalité, et j'aurais aimé te voir le commenter

Je vais essayer de faire cela, trè sérieusement, mais je dois m'absenter pendant 2 ou 3 jours. Mais je tâcherais de ne pas oublier.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 13 EmptyVen 14 Jan 2011, 10:18

Bruno Lemaire a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Je vais essayer de faire cela, trè sérieusement, mais je dois m'absenter pendant 2 ou 3 jours. Mais je tâcherais de ne pas oublier.

Notre RACHID se chargera de t'en faire souvenir, mon cher BRUNO !
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 13 EmptyVen 14 Jan 2011, 19:19

chrisredfeild a écrit:

Mon cher ami.

Ton message est tellement charmant et je pèse mes mots, que je te cite :
"justement, j'ai refait mon exposé, car j'ai oublié d'insérer la partie qui parle de l'amour du prochain,"

As-tu entendu parler des actes manqués, et des lapsus?

Qu'un tenant de l'Islam le plus pur comme toi oublie d'amour du prochain est tout à fait significatif.

Effectivement, l'Islam n'est pas une religion de l'amour :
Allah est fier d'être rusé :
Sourate 7-182-183: « Ceux qui traitent de mensonge Nos signes, Nous allons les attirer bientôt dans le piège, sans qu’ils sachent d’où.
Je leur accorderai un délai. Oui, ma ruse est solide!
»
Allah crée le mal :
Sourate 113-1-2Je cherche protection auprès du Seigneur de la fente, contre le mal qu'Il a créé.»
Allah se venge de choses aussi insignifiantes que des transgressions alimentaires :
Sourate 5-95 « Dieu a pardonné ce qui est passé (sur les prescriptions alimentaires); mais quiconque récidive, de celui-là alors Dieu tirera vengeance. Et Dieu est puissant, maître de vengeance. »
Allah punit de façon perverse:
Sourate 5-33: « Rien d’autre : le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et son messager et qui s’efforcent au désordre sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que leur soit coupée la main et la jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés de la terre : voilà pour eux l’ignominie d’ici-bas ; et dans l’au-delà il y a pour eux un énorme châtiment.

Mon pauvre ami ! Que tu ait oublié l'amour du prochain n'est guère étonnant: on peut dire que ton dieu ne t'a pas donné l'exemple... mais rassure toi c'est un faux dieu.

Voilà quelle est la Vérité sur Dieu :Ecoute ! Le Christ a quelque chose à dire à ton cœur!
En ce jour où l'annonce de la béatification de Jean Paul II est annoncé : n'oublie pas Dieu est fort en guérison et non pas en vengeance.

Voilà ce que pense le Christ des tenants de la Loi, de ceux qui limitent la religion à la Loi et oublie la miséricorde : « hypocrites, qui rassemblez à des sépulcres blanchis», «pleins d’hypocrisie et d’iniquité »… » Matthieu 23-27-28, « aveugles » Jean 9-39.

Mais le Christ a inauguré son ministère en Galilée, ainsi :
Luc 4-16-21 : «Jésus vint à Nazareth où il avait été élevé, entra, selon sa coutume le jour du sabbat, dans la synagogue, et se leva pour faire la lecture. On lui remit le livre du prophète Isaïe et, déroulant le livre, il trouva le passage où il est écrit :
« L’esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a consacré par l’onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres.
Il m’a envoyé annoncer aux captifs la délivrance
et aux aveugles le retour de la vue, renvoyer en liberté les opprimés,
Proclamer une année de grâce du Seigneur.
Il replia le livre, le rendit au servant et s’assit. Tous dans la synagogue tenaient les yeux fixés sur lui. Alors il se mit à leur dire : « Aujourd’hui s’accomplit à vos oreilles ce passage de l’Ecriture »
»

Mes amis musulmans, vous les soumis à la Loi, vous qui vous croyez les esclaves de Dieu, vous les aveugles spirituels, aujourd’hui s’accomplit la parole du Seigneur. Ecoutez-le, il vient rendre la vue aux aveugles, et vous libérer, vous, les opprimés :

Deuxième partie :
AUJOURD’HUI (11ème jour) : TRANSGRESSION DE LA LOI : LE CHRIST FAIT DES MIRACLES LE JOUR DU SABBAT.

Que dit la loi de Moïse :
Exode 20-8-10 : « Souviens-toi du jour du Sabbat pour le sanctifier. Pendant six jours tu travailleras et tu feras tout ton ouvrage ; mais le septième jour est un Sabbat pour le Seigneur ton Dieu. Tu n’y feras aucun ouvrage. ». (Confirmé par Dt 5-12-15 et Lévitique 23-3).

Luc 13-10-16 : «Or Jésus enseignait dans une synagogue, le jour du sabbat ; et voici qu’il y avait là une femme ayant depuis dix-huit un esprit qui la rendait infirme ; elle était toute courbée et ne pouvait absolument pas se redresser. La voyant, Jésus l’interpella et lui dit : « Femme, te voilà délivrée de ton infirmité » ; puis il lui imposa les mains ; et, à l’instant même, elle se redressa, et elle glorifiait Dieu.
Mais le chef de la synagogue, indigné de ce que Jésus eût fait une guérison, le sabbat, prit la parole et dit à la foule : « Il y a six jours pendant lesquels on doit travailler ; venez donc ces jours-là vous faire guérir, et non le jour du sabbat ! »
« Mais le Seigneur lui répondit : « hypocrites ! Chacun de vous, le sabbat, ne délie-t-il pas de la crèche son bœuf ou son âne pour le mener boire ? Et cette fille d’Abraham, que Satan a liée voici dix-huit ans, il n’eût pas fallu la délier de ce lien le jour du sabbat !
»

Il y a quelques semaines, quand je suis tombé sur ce texte avec la réaction du chef de la synagogue, j’ai commencé par bien rigoler. Il réagit en vrai fonctionnaire, tatillon, précis, respectueux des Lois. Du dimanche au vendredi, il y a miracles dans sa synagogue, mais samedi, alors là non ! S’il vous plait, pas de miracle samedi, jour de Sabbat !
Peut-on être plus aveugle que cet homme ? Se rend-il compte de la signification des miracles ? L’action de Dieu visible à nos yeux et sa Toute Puissance qui se déploient pour toucher le cœur de l’homme : et lui il ne se souci que du règlement et de la Loi.
Bon, on peut penser que le pauvre homme était dépassé par les évènements, et qu’il s’est raccroché à ce qu’il connaissait : le règlement.
Mais 2000 ans après, nos amis musulmans ne comprennent-ils pas à leur tour, ce que signifie cette transgression du Christ ? Eux, dont la religion n’est qu’une législation avec un Dieu sans amour et des hommes esclaves d’une loi archaïque???

Des miracles, même le Coran reconnaît que le Christ en a fait :
Sourate 3-49 : « Et le voilà,[Jésus], messager aux enfants d’Israël-:«En vérité, si je viens à vous c’est avec un signe de la part de votre Seigneur. Oui, pour vous je pétris de glaise une figure d’oiseau, puis je souffle dedans: et par la permission de Dieu, c’est un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu.»

La puissance divine du Christ se déploie, y compris le jour du Sabbat. Il transgresse la Loi de Moïse, qui interdit de travailler ce jour-là.
Mais sa puissance miraculeuse ne se tarit pas.

C’est l’amour et la miséricorde, la compassion pour la douleur humaine qui guide Dieu. L’obéissance à la Loi est secondaire, et en tout cas tout à fait accessoire pour le Christ, qui la transgresse sans hésiter.
Le Christ n’a nul besoin de la Loi.
Où peut-être peut-on dire que la Loi est une nécessité humaine uniquement ? Nécessité en particulier pour le peuple hébreu à son origine pour se structurer, pour acquérir une identité forte, pour s’isoler des autres peuples, ce qui lui permettait de comprendre ce qu’avait de spécifique, d’exceptionnel le message dont il était porteur : DIEU est UNIQUE. D’autant que la Loi ne lui a été donnée par l’intermédiaire de Moïse, qu’après la libération de l’esclavage en Egypte. Dieu nous veut libres : la Loi ne peut nullement être un esclavage. Elle doit être sous-tendue par amour de Dieu et la miséricorde.
Ainsi, la Loi sans Miséricorde, n’est qu’hypocrisie et sépulcre blanchi. Nous l’avons vu la semaine dernière.
Et la Loi même est transgressée par le Christ sans hésitation, pour privilégier l’amour, la compassion et la miséricorde.
Même si une fois de plus, il n’oblige nullement la femme miraculée à faire le même renoncement à la Loi.
Avez-vous remarqué ?
Alors que le Christ demande toujours aux malades qu’il va guérir ce qu’ils veulent, ici, il ne demande rien à la femme. Ainsi, il ne la désigne pas aux reproches du chef de la synagogue :
Il assume seul la transgression. Et il la laisse dans son Alliance, libre de le suivre ou pas.

DIEU EST AMOUR ET LES HOMMES SONT LIBRES.
Voilà ce que nous dit Jésus par son action authentifiée par un miracle permis par Dieu.

À demain.

Pierresuzanne.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 13 EmptySam 15 Jan 2011, 17:47

Voilà ce que pense le Christ des tenants de la Loi, de ceux qui limitent la religion à la Loi et oublie la miséricorde : « hypocrites, qui rassemblez à des sépulcres blanchis», «pleins d’hypocrisie et d’iniquité »… » Matthieu 23-27-28, « aveugles » Jean 9-39. Voilà ce que le Christ pense de ceux qui refusent l’accomplissement de la Loi dans la miséricorde et la liberté.

Puis Le Christ a inauguré son ministère en Galilée, en annoncant que :
« L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a consacré par l’onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres.
Proclamer une année de grâce du Seigneur. » Luc 4-16-21
Le Christ transgressera la Loi de Moïse a de noubreuses reprises, pour libérer les opprimés.

Et préparer l’instauration de la Nouvelle Alliance, qui ne se fonde plus sur la Loi de Moïse, mais sur le sacrifice du Christ :
« C’est pour cela que le Père m’aime parce que je donne ma vie,
Pour la reprendre.
Personne ne me l’enlève ;
Mais je la donne de moi-même.
J’ai le pouvoir de la donner et j’ai le pouvoir de la reprendre ;
Tel est le commandement que j’ai reçu de mon Père
» Jean10-17-18

Deuxième partie :
AUJOURD’HUI (12ème jour) : TRANSGRESSION DE LA LOI : YAHVE NE PARLAIT QU’ À ISRAËL : LE MESSIE N’AURAIT DU SAUVER QU’ ISRAËL...ET POURTANT

Israël est un peuble séparé : Deutéronome 7-7-16… « Pour avoir écouté ses coutumes, les avoir gardés et mises en pratique, Yahvé ton Dieu te gardera l’alliance et l’amour qu’il a jurés à tes pères…Tu recevras plus de bénédictions que tous les peuples… »

Le Christ, en tant que Messie, ne se doit qu’à Israël, et pourtant :

Matthieu 15-21-28 : « En sortant de là, Jésus se retira dans la région de Tyr et de Sidon. Et voici « qu’une femme cananéenne, étant sortie de ce territoire, criait en disant : « Aie pitié de moi, Seigneur, fils de David : ma fille est for malmenée par un démon. Mais il nelui repondit pas un mot ; ses disciples, s’approchant, le priaient : « Fais-lui grâce, car elle nous poursuit de ses cris. » A quoi il répondit : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. » Mais la femme était arrivée et se tenait prosternée devant lui en disant : « Seigneur, viens à mon secours ! »
Il lui repondit : « Il ne sied pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens ; » - « Oui , Seigneur ! dit-elle, et justement les petits chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres ! »
Alors jésus lui répondit : « O femme, grande est ta foi !
Qu’il t’advienne selon ton désir ! » Et de ce moment sa fille fut guérie.
»

Cette histoire de petit chien peut paraître difficile à comprendre.
Mais si on prend le temps de mettre en ordre les paroles, c’est plus simple :
-Jésus n’a « été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël », cela est à mettre en concordance « avec le pain des enfants. » Le salut spirituel d’Israël est le festin.
-La guérison demandée par la femme : est à mettre en relation avec les « miettes qui tombent de la table ». Les miracles ne sont que des miettes tombées de la table du salut.
Le Christ admire la pénétration spirituelle de la femme qui a placé chaque chose à sa juste place.
Le salut, la rédeption des péchés, là est la vraie grâce de Dieu, le miracle n’est pas grand-chose à coté.
Mais tout de même, c’est important (même si cela l’est moins) et le Christ le lui accorde.

Le Christ guérira également le fils du centurion romain, (Luc 7-1-10) : le salut de Dieu va devenir universel.
L’Ancienne Alliance des juifs n’est plus suffisante, la terre entière est appelée au salut.
Ainsi en avait prophétisé Isaïe sur la venue du Messie :
Isaïe 49-6 :
«C'est trop peu que tu sois mon serviteur
pour relever les tribus de Jacob
et ramener les rescapés d'Israël :
Je vais faire de toi la lumière des nations,
pour que mon salut
parvienne jusqu'aux extrémités de la terre.
»

Même si les juifs en étaient restés à un Messie pour eux seuls, Dieu les avait préparé par les prophètes à la venue du Christ, lumière des nations, dont le salut devait parvenir jusqu’aux extrémités de terre.

À demain.

Pierresuzanne.

chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 13 EmptyDim 16 Jan 2011, 01:29

tu tourne tout seul sans te rendre compte, tu n'a meme pas voulu refuter ceci :

chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 13 EmptyDim 16 Jan 2011, 01:31

déja , tu nous présente des VERSETS que tu ne doit presenter.

nous parlons de la LOI DE MOISE et non des TRANSGRESSIONS des JUIFS

et depuis quand JESUS vous demande d'observer des transgressions????

si tu ne tien pas des preuves, alors a quoi bon d'écrir sans finalement ne rien aporté?
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 13 EmptyDim 16 Jan 2011, 16:29

chrisredfeild a écrit:
déja , tu nous présente des VERSETS que tu ne doit presenter.

nous parlons de la LOI DE MOISE et non des TRANSGRESSIONS des JUIFS

et depuis quand JESUS vous demande d'observer des transgressions????

si tu ne tien pas des preuves, alors a quoi bon d'écrir sans finalement ne rien aporté?

Je ne parle pas des transgressions des Juifs mais de celles du Christ.
Le Christ a transgressé la Loi de Moïse.

Pour les chrétiens, le Christ est "Dieu incarné", "Dieu fait homme".
Il nous parle :
-par sa parole.
-par son exemple.

Ce qu' a fait le Christ est notre modèle.

Voilà ce que pense le Christ des tenants de la Loi, de ceux qui limitent la religion à la Loi et oublie la miséricorde : « hypocrites, qui rassemblez à des sépulcres blanchis», «pleins d’hypocrisie et d’iniquité »… » Matthieu 23-27-28, « aveugles » Jean 9-39.

Mais le Christ a inauguré son ministère en Galilée, ainsi :
Luc 4-16-21 : «Jésus vint à Nazareth où il avait été élevé, entra, selon sa coutume le jour du sabbat, dans la synagogue, et se leva pour faire la lecture. On lui remit le livre du prophète Isaïe et, déroulant le livre, il trouva le passage où il est écrit :
« L’esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a consacré par l’onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres.
Proclamer une année de grâce du Seigneur.
Il replia le livre, le rendit au servant et s’assit. Tous dans la synagogue tenaient les yeux fixés sur lui. Alors il se mit à leur dire : « Aujourd’hui s’accomplit à vos oreilles ce passage de l’Ecriture »
»

Mes amis musulmans, vous les soumis à la Loi, vous qui vous croyez les esclaves de Dieu, vous les aveugles spirituels, aujourd’hui s’accomplit la parole du Seigneur. Ecoutez-le, il vient rendre la vue aux aveugles, et vous libérer, vous, les opprimés :

Deuxième partie :
AUJOURD’HUI (13ème jour) : TRANSGRESSION DE LA LOI : LE CHRIST PARDONNE LES PÉCHÉS.

Voilà ce que dit la Loi des Juifs : seul Dieu pardonne, seul Dieu sauve :
Osée13-4: « Pourtant moi je suis Yahvé, ton Dieu, depuis le pays d’Egypte,
de Dieu, excepté moi, tu n’en connais pas, et de sauveur, il n’en est pas en dehors de moi.
»

Et voilà ce qu’a fait le Christ :
Luc 5-17-26 : « Un jour Jésus enseignait. Des pharisiens et des docteurs de la loi étaient là assis, venus de tous les villages de la Galilée, de la Judée et de Jérusalem; et la puissance du Seigneur se manifestait par des guérisons. Et voici, des gens, portant sur un lit un homme qui était paralytique, cherchaient à le faire entrer et à le placer sous ses regards. Comme ils ne savaient par où l'introduire, à cause de la foule, ils montèrent sur le toit, et ils le descendirent par une ouverture, avec son lit, au milieu de l'assemblée, devant Jésus.
Voyant leur foi, Jésus dit : « Homme, tes péchés te sont pardonnés. »
Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire : « Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul ? »

Jésus, connaissant leurs pensées, prit la parole et leur dit : «Quelles pensées avez-vous dans vos coeurs ? Lequel est le plus aisé, de dire : «Tes péchés te sont pardonnés, ou de dire : Lève-toi, et marche ?
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
»
Et, à l'instant, il se leva en leur présence, prit le lit sur lequel il était couché, et s'en alla dans sa maison, glorifiant Dieu.
Tous étaient dans l'étonnement, et glorifiaient Dieu; remplis de crainte, ils disaient : Nous avons vu aujourd'hui des choses étranges.
»

Le Christ a transgressé jusqu’au blasphème, en pardonnant les péchés, il s’est fait semblable à Dieu.

Nous avons vu les premiers jours comment l’Ancienne Alliance des Juifs était éternelle : accomplie dans le Christ et non abolie : première pile du pont du salut.
L’ancienne alliance est la Loi de Moïse, nécessaire pour établir et structurer le peuple hébreu et donner qu’après la libération de l’esclavage en Egypte. Elle est vivifiée par la révélation progressive de la miséricorde de Dieu tout au long de l’Ancien Testament.
Le Christ « accomplit » la Loi, en transformant le Talion par le pardon et en la limitant à une pratique personnelle, intime, sans rabâchage magique, ce qui dénie toute légitimité à une Loi juridique institutionnalisée, (type charia). Ne garder que la LOI en supprimant la miséricorde revient à devenir un « sépulcre blanchi », « un hypocrite » et « un aveugle ».

Puis, le Christ transgresse la Loi de Moïse, comme nous l’avons vu dans la deuxième partie :
-en supprimant les rituels de purification : se laver ne purifie pas des péchés : le culte est spirituel et non pas magique, ni matérialiste.
-en accueillant les malades : la maladie n’est pas signe d’indignité, ni d’impureté.
-en accueillant les pécheurs : il donne le sens réel de sa mission : la RÉDEMPTION DES PÉCHÉS.
-en guérissant des étrangers, il donne à sa mission un statu universel (contrairement à l’ancienne Alliance qui est réservée au Juifs) : LA RÉDEMPTION EST POUR LE MONDE ENTIER.
-en pardonnant les péchés : IL SE FAIT SEMBLABLE À DIEU ET DONC BLASPHEME.

Avec cette pédagogie, le Christ souhaite rendre la vue aux aveugles et délivrer les opprimés, en les arrachant à l’esclavage des fausses interprétations de la loi.
Il ne le fera pas sans leur accord.
Les hommes ont été créé libres par Dieu, le Christ ne les traitera pas en esclaves.

Mes amis musulmans, qu’êtes vous prêts à entendre de la parole du Christ ?
Êtes-vous prêts à contempler les multiples transgressions accomplies par le Christ, pendant son ministère, vis-à-vis de la Loi de Moïse ? Êtes vous prêts à vous laisser libérer par le Christ de l’esclavage de la Loi et des arguties intellectuelles des pharisiens ?

Toutes ces multiples transgressions du Christ font le « tablier du pont du salut » qui jette une arche aérienne jusqu’à l’affirmation de l’unité du Christ avec Dieu. Elle repose à l’autre extrémité sur la Nouvelle alliance.
Nous allons voir, dans les jours qui viennent, comment la pile de la Nouvelle alliance s’installe dans l’Evangile.
Nous aurons ainsi le « pont du salut » bien installé sur ses deux piles : l’Ancienne et la Nouvelle Alliance.
Éternelles dans le cœur de Dieu.

À demain, pour la dernière partie : l’installation de la Nouvelle Alliance.

Pierresuzanne.

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 13 EmptyLun 17 Jan 2011, 19:17

chrisredfeild a écrit:
tu tourne tout seul sans te rendre compte,

Je "tourne" comme tu dis au moins pour toi.
Sais-tu ce que cela signifie?

Que tu as du prix aux yeux de Dieu,
puisqu'Il m'a inspiré dans la prière ce petit sujet, et cette explication, sur la permanence de l'Ancienne Alliance, et l'instauration de la Nouvelle Alliance, toutes deux indispensables au salut du monde.

et cela , pour qui ??
Juste pour toi!

Mesures-tu l'attention et l'amour de Dieu pour toi??

Allez , on arrive à la dernière partie :

Le Christ juste avant sa Passion, s’apprête à inaugurer la Nouvelle Alliance :
Luc 12-49-50Je suis venu jeter un feu sur la terre, et comme je voudrais que déjà il fût allumé ! Je dois être baptisé d’un baptême, et qu’elle n’est pas mon angoisse jusqu’à ce qu’il soit consommé !»

Troisième partie :
AUJOURD’HUI (14ème jour) : L’INSTAURATION DE LA NOUVELLE ALLIANCE : LE CHRIST EST CONDAMNÉ À MORT PAR LES PRÊTRES CAR IL S’EST DIT DIEU.

Jésus est arrêté et conduit en jugement devant le Grand Prêtre :
Luc 22-66-71 : « Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s'assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur Sanhédrin. Ils dirent: « Si tu es le Christ, dis-le nous ». Jésus leur répondit: « Si je vous le dis, vous ne le croirez pas; et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. »
Tous dirent: « Tu es donc le Fils de Dieu? »
Et il leur répondit: « Vous le dites, je le suis.
»
Alors ils dirent: « Qu'avons-nous encore besoin de témoignage? Nous l'avons entendu nous-mêmes de sa bouche.»
»

Le Christ vient de se reconnaître Fils de Dieu, ce que faisant il se fait semblable à Dieu et mérite la mort.
Les sacrifices du Sinaï avaient inaugurés l’Ancienne Alliance pour sauver le peuple Juif.
Le sacrifice unique qui crée la Nouvelle alliance est d’une autre nature : Dieu lui-même se livre pour le salut de l’humanité : Le Christ va donner sa vie librement pour la salut de l’humanité : c’est un sacrifice unique.

Je sais que les musulmans prétendent que le Christ aurait été enlevé avant sa Passion et remplacé par un sosie. Le Christ, personnage historique, a bien été crucifié, comme l’atteste les historiens, (Tacite, Suétone, Pline le jeune, Flavius Josèphe). Les Évangiles ne sont pas des contes et légendes invraisemblables, comme l’histoire inventée du Coran (avec un sosie sorti d’on ne sait où, pour se faire complaisamment crucifier à la place d’un autre, ceci sans aucune vraisemblance d’aucune sorte.)
Pour connaître la vie du Christ, il est plus logique de s’adresser à des témoins qui ont posés par écrits leurs témoignages dans les 50 ans qui ont suivi la mort de Jésus, plutôt qu’à un texte, le Coran, écrit 600 ans plus tard.
D’ailleurs, en cas de doute, le Coran lui-même conseille d’en référer aux Évangiles :
C’est donc ce que nous vous proposons : une lecture de la Bible, pour éclairer sur l’instauration de la Nouvelle Alliance par le Christ.
Aujourd’hui nous avons vu qu’il est condamné par le Sanhédrin pour s’être fait « semblable à Dieu. »

Les Juifs ont été rendu aveugles par Dieu :
Matthieu 13-10-16 : « Alors les disciples, s'étant approchés, dirent à Jésus: Pourquoi leur parles-tu en paraboles? Il répondit, et leur dit: « Parce qu'il vous est donné de connaître les mystères du Royaume des cieux; mais cela ne leur est point donné. Car on donnera à celui qui a, et il aura encore davantage; mais pour celui qui n'a pas, on lui ôtera même ce qu'il a. C'est à cause de cela que je leur parle en paraboles, parce qu’ils regardent sans voir, et qu'en entendant ils n'entendent et ne comprennent point. Ainsi s'accomplit en eux la prophétie d'Isaïe, qui dit:
« Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; en voyant vous verrez, et vous ne discernerez point.
Car le cœur de ce peuple est appesanti : ils sont devenus durs d’oreilles,
Ils se sont bouchés les yeux, pour ne pas voir de leurs yeux,
ne pas entendre de leurs oreilles,
ne pas comprendre avec leur cœur,
et pour ne pas se convertir.
Et que je les aurais guéris ! »
« Mais vous, heureux vos yeux parce qu’ils voient, et vos oreilles parce qu’elles entendent.
En vérité, je vous le déclare, [b]beaucoup de prophètes, beaucoup de justes ont désiré voir ce que vous voyez et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez et ne l’ont pas entendu
.
»

Dieu avait besoin de la cécité spirituelle des Juifs pour les conduire à condamner Jésus après qu’il a affirmé sa divinité.

On peut dire qu'Il a demandé un service bien particulier aux Juifs de l'Ancienne alliance : le condamner à mort pour que puisse s'instaurer la Nouvelle alliance.
Et comme toujours, Dieu laisse les hommes libres. Tous les disciples du Christ, et même certains pharisiens, tel Nicodème, ont entendu et accepté la Parole du Christ : ils étaient pourtant tous juifs.

Chacun est libre et responsable.
A l’époque du Christ,… comme de nos jours.

À demain.

Pierresuzanne.
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 13 EmptyLun 17 Jan 2011, 19:27

Pierresuzanne a écrit:
chrisredfeild a écrit:

puisqu'Il m'a inspiré dans la prière ce petit sujet, et cette explication, sur la permanence de l'Ancienne Alliance, et l'instauration de la Nouvelle Alliance, toutes deux indispensables au salut du monde.

et cela , pour qui ??
Juste pour toi!

Luc 12-49-50Je suis venu jeter un feu sur la terre, et comme je voudrais que déjà il fût allumé ! Je dois être baptisé d’un baptême, et qu’elle n’est pas mon angoisse jusqu’à ce qu’il soit consommé !»

Troisième partie :
AUJOURD’HUI (14ème jour) : L’INSTAURATION DE LA NOUVELLE ALLIANCE : LE CHRIST EST CONDAMNÉ À MORT PAR LES PRÊTRES CAR IL S’EST DIT DIEU.

Luc 22-66-71 : « Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s'assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur Sanhédrin. Ils dirent: « Si tu es le Christ, dis-le nous ». Jésus leur répondit: « Si je vous le dis, vous ne le croirez pas; et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. »
»
Alors ils dirent: « Qu'avons-nous encore besoin de témoignage? Nous l'avons entendu nous-mêmes de sa bouche.»
»

Le Christ vient de se reconnaître Fils de Dieu, ce que faisant il se fait semblable à Dieu et mérite la mort.
Les sacrifices du Sinaï avaient inaugurés l’Ancienne Alliance pour sauver le peuple Juif.
Le sacrifice unique qui crée la Nouvelle alliance est d’une autre nature : Dieu lui-même se livre pour le salut de l’humanité : Le Christ va donner sa vie librement pour la salut de l’humanité : c’est un sacrifice unique.

Je sais que les musulmans prétendent que le Christ aurait été enlevé avant sa Passion et remplacé par un sosie. Le Christ, personnage historique, a bien été crucifié, comme l’atteste les historiens, (Tacite, Suétone, Pline le jeune, Flavius Josèphe). Les Évangiles ne sont pas des contes et légendes invraisemblables, comme l’histoire inventée du Coran (avec un sosie sorti d’on ne sait où, pour se faire complaisamment crucifier à la place d’un autre, ceci sans aucune vraisemblance d’aucune sorte.)
Pour connaître la vie du Christ, il est plus logique de s’adresser à des témoins qui ont posés par écrits leurs témoignages dans les 50 ans qui ont suivi la mort de Jésus, plutôt qu’à un texte, le Coran, écrit 600 ans plus tard.
D’ailleurs, en cas de doute, le Coran lui-même conseille d’en référer aux Évangiles :
C’est donc ce que nous vous proposons : une lecture de la Bible, pour éclairer sur l’instauration de la Nouvelle Alliance par le Christ.
Aujourd’hui nous avons vu qu’il est condamné par le Sanhédrin pour s’être fait « semblable à Dieu. »

Matthieu 13-10-16 : « Alors les disciples, s'étant approchés, dirent à Jésus: Pourquoi leur parles-tu en paraboles? Il répondit, et leur dit: « Parce qu'il vous est donné de connaître les mystères du Royaume des cieux; mais cela ne leur est point donné. Car on donnera à celui qui a, et il aura encore davantage; mais pour celui qui n'a pas, on lui ôtera même ce qu'il a. C'est à cause de cela que je leur parle en paraboles, parce qu’ils regardent sans voir, et qu'en entendant ils n'entendent et ne comprennent point. Ainsi s'accomplit en eux la prophétie d'Isaïe, qui dit:
« Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; en voyant vous verrez, et vous ne discernerez point.
« Mais vous, heureux vos yeux parce qu’ils voient, et vos oreilles parce qu’elles entendent.
En vérité, je vous le déclare, [b]beaucoup de prophètes, beaucoup de justes ont désiré voir ce que vous voyez et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez et ne l’ont pas entendu
.
»

Dieu avait besoin de la cécité spirituelle des Juifs pour les conduire à condamner Jésus après qu’il a affirmé sa divinité.

On peut dire qu'Il a demandé un service bien particulier aux Juifs de l'Ancienne alliance : le condamner à mort pour que puisse s'instaurer la Nouvelle alliance.
Et comme toujours, Dieu laisse les hommes libres. Tous les disciples du Christ, et même certains pharisiens, tel Nicodème, ont entendu et accepté la Parole du Christ : ils étaient pourtant tous juifs.

À demain.

Pierresuzanne.

Encore merci pour ta catéchèse, et pour le calme et l'amour du prochain dont tu témoignes ainsi.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 13 EmptyLun 17 Jan 2011, 19:30

Bruno Lemaire a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
chrisredfeild a écrit:

et cela , pour qui ??
Juste pour toi!

Troisième partie :

»
»

.
»

À demain.

Pierresuzanne.

Encore merci pour ta catéchèse, et pour le calme et l'amour du prochain dont tu témoignes ainsi.

J'ajoute ma voix à celle de Bruno pour te dire la même chose Pierresuzanne.
https://www.dialogueislam-chretien.com
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 13 EmptyLun 17 Jan 2011, 19:38

@ Rose

tu aurais pu décerner à PierreSuzanne une rose d'honneur ... :evil: pour l'ensemble de son œuvre ;-)
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 13 EmptyMar 18 Jan 2011, 19:18

Bruno Lemaire a écrit:
@ Rose

tu aurais pu décerner à PierreSuzanne une rose d'honneur ... :evil: pour l'ensemble de son œuvre ;-)

Merci beaucoup et que la Paix et la joie de l'Esprit Saint soit avec vous tous ( y compris avec nos amis musulmans).

J'ai bientôt fini.

Mais pour répondre complètement à la question de savoir si le Christ respecte ou non la LOI DE MOÏSE, il est nécessaire de voir non seulement ce qu'il a maintenu (la Loi de Moïse),
-mais aussi ce qu'il a transformé ( la pratique de la Loi),
-mais aussi ce qu'il a créé :

Le Christ juste avant Passion, s’apprête à inaugurer la Nouvelle Alliance :

Troisième partie :
AUJOURD’HUI (15ème jour) : LA NOUVELLE ALLIANCE : LE CHRIST INSTAURE L’EUCHARISTIE.

La veille de la Passion :
Luc 22-14-20 : «Quand ce fut l'heure, Jésus se mit à table, avec les apôtres. Il leur dit:
« J'ai vivement désiré célébrer cette Pâque avec vous avant de souffrir. En effet, je vous le déclare, je ne la mangerai plus jusqu'au jour où tout ce qu'elle signifie sera accompli dans le royaume de Dieu. »
Puis il prit une coupe, prononça la prière de reconnaissance et dit: « Prenez cette coupe et partagez-la entre vous, car, je vous le déclare, dorénavant, je ne boirai plus du fruit de la vigne jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit établi. »
Ensuite il prit du pain, remercia Dieu, le partagea en morceaux qu'il leur donna en disant:
« Ceci est mon corps qui est donné pour vous. Faites cela en souvenir de moi.»
Après le repas, il fit de même pour la coupe, en disant:
«Ceci est la coupe de la Nouvelle Alliance conclue par mon sang qui va être versé pour vous.
»

À la veille de sa passion, le Christ instaure l’Eucharistie : la coupe de la Nouvelle Alliance, selon ses propres propos.

L’EUCHARISTIE est toujours célébrée lors de la messe chez les catholiques. L’eucharistie nous fait communier au Corps et au Sang du Christ. Chez les protestants, il s’agit d’un rappel du dernier repas du Christ qui n’a pas le même caractère sacré que pour les catholiques, mais fonde également le rappel de la Nouvelle Alliance avec Dieu.

Depuis, que je discute avec des musulmans, je passe mon temps à expliquer qu’il ne faut pas toujours prendre le texte au pied de la lettre : le Christ en parlant en paraboles, nous fait accéder à l’esprit du texte, plutôt qu’à la lettre. Cela donne une universalité dans le temps et l’espace que n’a pas un texte qui s’attache à la lettre de la Loi comme le Coran.
Mais ici, il ne s’agit pas d’une parabole, mais du récit d’un épisode de la vie du Christ ; et les catholiques ont entendu ce texte au pied et à la lettre : pour nous : l’eucharistie est réellement le sang et le corps du Christ : présent au milieu de nous, et auquel nous communions.

Cela peut paraître incompréhensible, mais le Christ est le « Pain de Vie » :
Jean 6-51-58 : Jésus dit « Je suis le pain vivant qui descend du ciel. Celui qui mangera de ce pain vivra pour l’éternité ; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie.»
Sur quoi, les Juifs se mirent à discuter violemment entre eux : « Comment celui-ci peut-il nous donner sa chair à manger ? »
Alors Jésus leur dit :
« En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l’homme et ne buvez son sang, vous n’aurez pas la vie en vous. Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour.
» »

Le dégoût et l’étonnement des Juifs sont logiques et compréhensibles.
Ne vous inquiétez pas, ce que nous mangeons lors de l’eucharistie est chimiquement du pain et du vin… mais mystiquement transformés en Vrai corps et Vrai sang du Christ par la consécration du prêtre.

Je ne vais pas être trop long en vous racontant des grâces ou des miracles eucharistiques…Mais bon il y en a un certains nombres. Les petits curieux peuvent chercher tout seuls.

Comment un homme peut-il être aussi du pain ????
Simplement parce qu’il est également Dieu.
Le Christ est bien venu inaugurer quelque chose de neuf :

LA NOUVELLE ALLIANCE, fondée sur son sacrifice librement consenti.

En attendant, il nous a appris une dernière chose avant la Passion, comment célébrer notre nouveau sabbat : l’EUCHARISTIE.

À demain.

Pierresuzanne.
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 13 EmptyMar 18 Jan 2011, 21:10

Pierresuzanne a écrit:

La crucifixion librement consenti c'est tres vite dit.!!Si la Crucifixion de Jésus est -selon la doctrine de l'église - une oeuvre de miséricorde aimées de Dieu, elle ne l'est pas pour Jésus qui a déclaré que c'est une oeuvre du Diable (Jean 8 ; 39-45) : "… Lorsque les juifs cherchèrent à le faire mourir, ceux-ci dirent à Jésus : " Ne nous sommes pas des enfants illégitimes : nous avons un seul Père, Dieu ".

Jésus leur répondit : "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, parce que je suis issu de Dieu et je viens de Lui ; car je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est Lui qui m'a envoyé. Le Père dont vous êtes issus c'est le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Meurtrier dès le commencement".

Ces versets ( Jean 8 ; 39-45 et 11 ; 54) témoignent que le Messie n'était pas du tout d'accord avec les juifs qui cherchait à le faire mourir et qu'il n'était pas comme une brebis mouette qui l'on conduit à la boucherie(Esaïe 53/7) : il avait ordonné à ses disciples d'acheter des épées (Luc 22 ; 35-38) en vue de se défendre contre eux .Le nom de Jésus en hébreux "Yeshua"signifie sauvé par Yahvé (Dieu), ce qui correspond tout à fait au récit Coranique : effectivement Dieu a sauvé Jésus de la main de ceux qui voulaient le faire mourir et Il l'a élevé a Lui !

Donc comme je l'ai précédemment et toujours dit "L'Eternel s'est fait connaître, Il a manifesté Sa justice ; le méchant a été enlacé dans son propre filet" : puisque c'est Juda qui a livré Jésus, c'et lui qui a été enlacé dans le filet qu'il avait tendu au Messie et c'est lui qui été crucifié a sa place ! Dieu Merci d'avoir sauvé le Seigneur et encore une fois nos amis chrétiens doivent se ressaisir..
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 13 EmptyMar 18 Jan 2011, 23:08

LA REPONSE a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

La crucifixion librement consenti c'est tres vite dit.!!Si la Crucifixion de Jésus est -selon la doctrine de l'église - une oeuvre de miséricorde aimées de Dieu, elle ne l'est pas pour Jésus qui a déclaré que c'est une oeuvre du Diable (Jean 8 ; 39-45) : "… Lorsque les juifs cherchèrent à le faire mourir, ceux-ci dirent à Jésus : " Ne nous sommes pas des enfants illégitimes : nous avons un seul Père, Dieu ".

Jésus leur répondit : "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, parce que je suis issu de Dieu et je viens de Lui ; car je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est Lui qui m'a envoyé. Le Père dont vous êtes issus c'est le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Meurtrier dès le commencement".

Ces versets ( Jean 8 ; 39-45 et 11 ; 54) témoignent que le Messie n'était pas du tout d'accord avec les juifs qui cherchait à le faire mourir et qu'il n'était pas comme une brebis mouette qui l'on conduit à la boucherie(Esaïe 53/7) : il avait ordonné à ses disciples d'acheter des épées (Luc 22 ; 35-38) en vue de se défendre contre eux .Le nom de Jésus en hébreux "Yeshua"signifie sauvé par Yahvé (Dieu), ce qui correspond tout à fait au récit Coranique : effectivement Dieu a sauvé Jésus de la main de ceux qui voulaient le faire mourir et Il l'a élevé a Lui !

Donc comme je l'ai précédemment et toujours dit "L'Eternel s'est fait connaître, Il a manifesté Sa justice ; le méchant a été enlacé dans son propre filet" : puisque c'est Juda qui a livré Jésus, c'et lui qui a été enlacé dans le filet qu'il avait tendu au Messie et c'est lui qui été crucifié a sa place ! Dieu Merci d'avoir sauvé le Seigneur et encore une fois nos amis chrétiens doivent se ressaisir..

Bientôt, LA REPONSE va changer le nom de Jésus "Dieu Sauveur" ou "Dieu Sauve" en qqchose d'autre qui voudrait dire "Sauvé par Dieu". Jusqu'où iront ses manipulations, jusqu'à quel niveau de mauvaise foi?

Par ailleurs, personne n'a véritablement envie de mourir crucifié, le Christ non plus. Mais il savait qu'il devait le faire, et apparaître ainsi dans toute Sa Gloire, la Gloire de Dieu, au matin de Pâques, au matin de sa résurrection.
Le conte inventé par l'Islam pour nier cela est d'une bêtise à pleurer. Judas crucifié à la place de Jésus, comment peut-on raconter de telles âneries, totalement incohérentes. Si Dieu veut sauver Jésus avant sa mort 'humaine', il n'a vraiment pas besoin de le remplacer par Judas, puisque Dieu est tout-puissant.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 13 EmptyMar 18 Jan 2011, 23:24

LA REPONSE a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Ces versets ( Jean 8 ; 39-45 et 11 ; 54) témoignent que le Messie n'était pas du tout d'accord avec les juifs qui cherchait à le faire mourir et qu'il n'était pas comme une brebis muette qui l'on conduit à la boucherie(Esaïe 53/7) : il avait ordonné à ses disciples d'acheter des épées (Luc 22 ; 35-38) en vue de se défendre contre eux. Le nom de Jésus en hébreux "Yeshua"signifie sauvé par Yahvé (Dieu), ce qui correspond tout à fait au récit Coranique : effectivement Dieu a sauvé Jésus de la main de ceux qui voulaient le faire mourir et Il l'a élevé a Lui !

LA REPONSE,

Il est vrai que la mort de Jésus c'est l'oeuvre du diable ; que c'est bien le diable qui donnait envie aux pharisiens, de tuer Jésus et qui a poussé Judas à livrer Jésus. Et Dieu a laissé faire, car cela faisait partie de son plan. Dieu n'est pas intervenu pour libérer Jésus, des mains du diable qui allait lui faire subir la pire des morts humaines ; le diable qui est à l'origine du péché et qui nous entraînes tous à commettre le péché pour nous détourner de Dieu.

Et voilà que Dieu Lui-même, vient pas sa Parole devenue homme, prendre sur Lui tous les péchés des hommes, pour les en libérer et les libérer du diable. Imaginez la colère du diable quand il a vu que Jésus pardonnait tous les péchés. Alors le diable s'est déchaîné contre Jésus et avec lui, inconsciemment nous tous qui pèchons, qui le crucifions avec nos péchés. Plus nous péchons et plus Jésus a souffert sur la croix à cause de nos péchés ; crucifié qu'il était en son âme, par tous nos péchés qu'il portait sur le bois de la croix.

Jésus, après avoir repoussé le calice contenant tous nos péchés, s'est soumis à la volonté de Dieu qui lui demandait d'accepter cette mort ignomineuse pour le salut des pécheurs. Jésus le dit à Pierre qui coupe l'oreille d'un des gardes qui vient l'arrêter : 26 53 Penses-tu donc que je ne puisse faire appel à mon Père, qui me fournirait sur-le-champ plus de douze légions d'anges? 26 54 Comment alors s'accompliraient les Ecritures d'après lesquelles il doit en être ainsi?" (Matthieu)

NON, Jésus n'avait pas ordonné à ses disciples d'acheter des épées pour le défendre des pharisiens qui cherchaient à le faire mourir. C'est archi-faux. Jésus t'apporte, LA REPONSE, un démenti sanglant. Pourquoi Jésus demande-il à Pierre de rangainer son épée, s'il lui a demandé d'acheter son épée pour le défendre ? Pourquoi il dit à Pierre, que s'il voulait, il pourrait faire appel à 12 légions d'anges, en les demandant à son Père ?

Pourquoi Jésus aurait-il fait acheter des épées pour que ses Apôtres le défendent alors qu'il dit lui-même qu'il pouvait, s'il le voulait faire appel à 12 légions d'anges pour prendre sa défense ? Jésus fait comprendre à Pierre, qu'il faut que s'accomplisse les Ecritures. Jésus quelques heures auparavant, s'adressant à son Père, lui disait : "Père, sauve-moi de cette heure ! Mais c’est pour cela que je suis venu à cette heure " (Jn 12,27)

Jésus saît qu'il est venu pour mourir et mourir sur la croix. Il va le dire à plusieurs reprises et il va précisé que s'il ne meurt pas, il ne pourra pas donner la Vie éternelle. Il le dit bien : "mais c'est pour cela que je suis venu à cette heure" ; c'est pour mourir sur la croix, que cette heure que je suis entrain de vivre est arrivée :

16 21 A dater de ce jour, Jésus commença de montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter. 16 22 Pierre, le tirant à lui, se mit à le morigéner en disant "Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera point!" 16 23 Mais lui, se retournant, dit à Pierre : "Passe derrière moi, Satan! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes!" (Matthieu)

Très tôt Jésus a annoncé qu'il lui fallaît souffrir beaucoup (il savait qu'il était le serviteur souffrant annoncé par Isaïe) ; qu'il luis faudrait être tué et le troisième jour ressusciter. Pierre, quand il entend cela, veut s'y opposer "Non, cela ne t'arrivera pas". Dieu t'en préserve.

Eh bien c'est exactement ce que les musulmans auraient dit à Jésus, s'ils avaient été discples de Jésus. C'est ce que les musulmans font en racontant partout que Dieu a préservé Jésus de la mort sur la Croix. Ils pensent exactement comme Pierre pensaient quand Jésus lui a annoncé sa Passion. Ils sont scandalisés.

Et voilà la réponse que Jésus lui-même fait à Pierre, mais aussi à tous ceux qui veulent préserver Jésus de cette mort affreuse, à l'image des pharisiens qui essaient de changer l'histoire. Voici ce que dit Jésus, l'Esprit de Jésus encore vivant et présent, assisant à tous nos échanges : SATAN (ce qui veut dire Adversaire), passe derrière-moi, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes.

Vous aussi, frères et soeurs musulmans, vous faite obstacle à l'oeuvre que Jésus est venue accomplir. Vous faites partie de ceux que Jésus traite de Satan, c'est à dire, d'adversaire ; parce que vous vous opposez à son oeuvre de rédemption ; vous cachez la vérité à des milliards de musulmans dans le monde que Jésus veut aussi rejoindre pour les sauver et à qui il veut faire don de son Esprit qui purifie et sanctifie.

LA REPONSE a écrit:

C'est absolument contraire au témoignage que Jésus a laissé, aux paroles qu'il a prononcées et qu'il nous a heureusement laissées pour que nous connaissions la Vérité. Jésus n'a pas cessé d'avertir ses Apôtres, qu'il serait arrêté, crucifié, mis à mort et qu'il ressusciterait. Il n'a rien fait, quand l'heure où il devait s'offrir comme Agneau Pascal arriva ; il s'est laissé arrêté malgré la colère de Pierre en disant à Pierre qu'il fallait laissé faire, pour que les Ecritures s'accomplissent.

Il leur redira aux disciples d'Emmaüs à qui il va apparaître, alors qu'ils sont complètement déboussolés : 24 25 Alors il leur dit : "O coeurs sans intelligence, lents à croire à tout ce qu'ont annoncé les Prophètes! 24 26 Ne fallait-il pas que le Christ endurât ces souffrances pour entrer dans sa gloire?" 24 27 Et, commençant par Moïse et parcourant tous les Prophètes, il leur interpréta dans toutes les Ecritures ce qui le concernait. (Luc)

Puis il se montra à ses disciples, et montra les marques de sa crucifixion à Thomas qui doutait de sa résurrection.

Cette histoire de Judas qui a été livré à la place de Jésus, elle est grotesque. Elle salie Dieu et Jésus. C'est une véritable honte de persister ainsi dans ce rejet de la rédemption accomplie par Jésus et surtout de détourner le témoignage que Jésus nous a laissé ; de retourner contre Jésus, toutes les paroles qu'il a prononcée pour annoncer ce don qu'il ferait de sa Vie en prenant la place de l'Agneau Pascal.

Dieu voulait nous sortir des enfers dans lesquels le diable nous entraînait. Jésus s'est fait péché pour nous pour descendre aux enfers, pour venir retrouver tous ceux qui étaient retenus par le diable, pour les libérer. Il fallait que Jésus aille jusque là pour nous sauver ; pour nous offrir son pardon et sa miséricorde, pour nous demander de le suivre en nous soumettant à Lui. Et vous, les musulmans, vous faites de Jésus un lâche et de Dieu un menteur et un tricheur. En inventant cette histoire de Judas mis à la place de Jésus sur la croix, selon la volonté de Dieu qui ne dit rien à personne, fait croire que c'est Jésus, vous faites de Dieu un démon, le prince du mensonge ; de la ruse, de la supercherie.

Votre Dieu, il ressemble beaucoup plus au prince des ténèbres, à Satan, qu'au Dieu qui s'est révélé dans tout l'ancien Testament ; qui s'est révélé en Jésus. Votre Dieu, il ne peut pas être la Vérité, car il n'a fait que mentir aux Apôtres et ils faits de vous ses alliés pour salir Dieu et son Fils Jésus. Vous êtes comme les pharisiens, disciples de l'Adversaire de Jésus à cause de votre orgueil démesurée à vouloir que Mohamed soit le plus grand des prophètes.

Malheureux êtes vous qui faites de Jésus votre malédiction. Tout le mal que vous faites à Jésus, à ses disciples, à Dieu que vous bafoué en le faisant passer pour un menteur, retombera sur vous, je puis vous l'assurer. Jésus est une bénédiction pour ceux qui le respecte et il est une malédiction pour ceux qui ne le respectent pas et ne respectent pas son oeuvre. Il aurait mieux fallût que vous ne soyez pas nés.

Petero
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 13 EmptyMer 19 Jan 2011, 08:33

Bruno Lemaire a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Bientôt, LA REPONSE va changer le nom de Jésus "Dieu Sauveur" ou "Dieu Sauve" en qqchose d'autre qui voudrait dire "Sauvé par Dieu". Jusqu'où iront ses manipulations, jusqu'à quel niveau de mauvaise foi?

Par ailleurs, personne n'a véritablement envie de mourir crucifié, le Christ non plus. Mais il savait qu'il devait le faire, et apparaître ainsi dans toute Sa Gloire, la Gloire de Dieu, au matin de Pâques, au matin de sa résurrection.
Le conte inventé par l'Islam pour nier cela est d'une bêtise à pleurer. Judas crucifié à la place de Jésus, comment peut-on raconter de telles âneries, totalement incohérentes. Si Dieu veut sauver Jésus avant sa mort 'humaine', il n'a vraiment pas besoin de le remplacer par Judas, puisque Dieu est tout-puissant.

Les meilleurs nom chez Dieu
est les noms Abd Allah et Abd Rahman. Car un hadith authentique du Prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dit : « Les noms les plus aimés d’Allah sont : Abd Allah et Abd Rahman » (rapporté par Mouslim dans son Sahih, 1398).

La deuxième est l’ensemble des noms annexés à Allah tels Abd ar-Rahim, Abd al-Malik, Abd al-Ilah, Abd as-Salam et d’autres noms annexés à Allah, le Puissant, le Majestueux.

Plusieurs prophètes on été nommé par Dieu Tel Abram devenu IBRAHIM , Jacob devenu Israel (qui combat avec Dieu ) alors que d'autre avait des nom choisis par Dieu des leur naissance et avant meme :Tel Yasoua' (Dieu sauve) Yahya (jean Baptiste) Mohamed qui était appelé dans la Bible AHMAD (titre de louanges). Il n’y a aucun doute que le meilleur d’entre eux, le plus éminent devant Allah est notre Prophète Mohamed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui s'appelle Ahmad. Le suivent en ordre de mérite les messagers de la Fermeté, à savoir Ibrahim (Abraham), Moussa (Moïse), Issa (Jésus) et Nouh (Noé), puis l’ensemble des prophètes et messagers (Puisse Allah les bénir et les saluer tous)

"Dieu sauve"
n'est qu'un nom que Dieu donna à Jésus comme saint Pierre n'est quant même pas un cailloux ! Jésus ne peut être LE DIEU QUI SAUVE ,mais par son nom dieu le sauve oui !
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 13 EmptyMer 19 Jan 2011, 09:10

Bruno Lemaire a écrit:
Si Dieu veut sauver Jésus avant sa mort 'humaine', il n'a vraiment pas besoin de le remplacer par Judas, puisque Dieu est tout-puissant.

Dieu n'a pas remplacé par Judas. C'est Judas qui s'est mis dans de beaux draps en donnant un baiser a Jésus. Ca a été le prix de ce baiser. Vous connaissez je suppose le baiserde Judas. La vérité, c'est que le Messie a été béni éternellement, que les juifs ne l'ont ni tué, ni crucifié, mais qu'il n'a été l'objet que d'une cruci-fiction !

Dieu qui embrasse toutes choses en Sa science infinie, qui a su et vu ce qu'il est advenu à Son serviteur Jésus, nous décrit ce qui s'est passé en vérité :
"Ils ( les juifs qui n'ont pas cru en Jésus, le Messie) ont provoqué la colère d'Allah parce qu'ils ont dit d'un air méprisant : "Nous avons tué le Messie Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah". Or, la vérité exacte c'est qu'ils ne l'ont pas tué, comme ils le prétendent ; et ils ne l'ont pas crucifié, comme ils le prétendent ; mais ils se sont imaginés cela et ils ont pensé qu'ils l'avaient tué et crucifié! Par la suite, ils sont tombés en désaccord sur la personne tuée : était-ce Jésus ou un autre ? Il conservent tous un doute à son sujet. La vérité et qu'ils disent des choses sur luesquelles ils n'ont que des doutes. Ce qui est certain c'est qu'ils n'ont point tué Jésus.

Mais Allah a élevé Jésus vers Lui et l'a sauvé de ses ennemis (1). Il ne l'ont point crucifié. Il ne l'ont point tué. Allah est le Triomphant qui ne peut être vaincu, Il est Sage de Ses actions." (sourate (4) verset 156-158) .

Dernière édition par LA REPONSE le Mer 19 Jan 2011, 09:41, édité 1 fois
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 13 EmptyMer 19 Jan 2011, 09:34

Bonjour ami Ashtar, voilà que tu viens à la rescousse de LA REPONSE, mais en disant de plus grosses bêtises encore - à mon humble avis.

Pour nier la vraie signification du nom "Jésus", "Dieu Sauve" ou "Dieu Sauveur" - en le transformant en "Sauvé par Dieu" (pour tenter d'expliquer sa 'disparition' avant la crucifixion, conte oriental dans lequel Jésus aurait m^ême été remplacé par Judas ...)tu écris
Citation :
"Dieu sauve" n'est qu'un nom que Dieu donna à Jésus comme saint Pierre n'est quant même pas un cailloux ! Jésus ne peut être LE DIEU QUI SAUVE ,mais par son nom dieu le sauve oui !

Manifestement, tu ne sais pas pourquoi Jésus a appelé Simon "Pierre". Relis les évangiles, et étudie un peu le français, cela peut aider.
C'est sur cette pierre que je bâtirai mon Eglise ...

En plus, pourquoi Jésus ne peut être le Dieu qui sauve. Là encore, affirmation péremptoire. Vous tordez les phrases, et vous croyez ensuite justifier vos affirmations.

ASHTAR a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:

Les meilleurs nom chez Dieu
est les noms Abd Allah et Abd Rahman. Car un hadith authentique du Prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dit : « Les noms les plus aimés d’Allah sont : Abd Allah et Abd Rahman » (rapporté par Mouslim dans son Sahih, 1398).

La deuxième est l’ensemble des noms annexés à Allah tels Abd ar-Rahim, Abd al-Malik, Abd al-Ilah, Abd as-Salam et d’autres noms annexés à Allah, le Puissant, le Majestueux.

Plusieurs prophètes on été nommé par Dieu Tel Abram devenu IBRAHIM , Jacob devenu Israel (qui combat avec Dieu ) alors que d'autre avait des nom choisis par Dieu des leur naissance et avant meme :Tel Yasoua' (Dieu sauve) Yahya (jean Baptiste) Mohamed qui était appelé dans la Bible AHMAD (titre de louanges). Il n’y a aucun doute que le meilleur d’entre eux, le plus éminent devant Allah est notre Prophète Mohamed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui s'appelle Ahmad. Le suivent en ordre de mérite les messagers de la Fermeté, à savoir Ibrahim (Abraham), Moussa (Moïse), Issa (Jésus) et Nouh (Noé), puis l’ensemble des prophètes et messagers (Puisse Allah les bénir et les saluer tous)

"Dieu sauve"
n'est qu'un nom que Dieu donna à Jésus comme saint Pierre n'est quant même pas un cailloux ! Jésus ne peut être LE DIEU QUI SAUVE ,mais par son nom dieu le sauve oui !
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 13 EmptyMer 19 Jan 2011, 10:01

Bruno Lemaire a écrit:
Bonjour ami Ashtar, voilà que tu viens à la rescousse de LA REPONSE, mais en disant de plus grosses bêtises encore - à mon humble avis.

Pour nier la vraie signification du nom "Jésus", "Dieu Sauve" ou "Dieu Sauveur" - en le transformant en "Sauvé par Dieu" (pour tenter d'expliquer sa 'disparition' avant la crucifixion, conte oriental dans lequel Jésus aurait m^ême été remplacé par Judas ...

Jésus Christ dont la naissance et la vie furent des faits très extraordinaires, est en réalité un Messager de Dieu, Son verbe, Sa parole qu’il plaça en Marie (Jésus est né sans père et a disparu célibataire sans enfants). Les versets de la Bible utilisés pour développer cette théorie du "Dieu Sauvé" sont mal interprétés, de sorte que la réalité est tout autre. Il ne s'agit en réalité que d’interprétations erronées n’ayant rien à voir avec le sens véritable de ces versets.

Aucun des noms et des signes cités dans le passage "et un enfant nous est né" ne s’applique à Jésus. Le verset d’Esaïe parle d’un prophète vainqueur, d’un roi qui règne sur son peuple et qui hérite du royaume de David. Ces caractéristiques ne sont pas celles de Jésus et ces fonctions n’ont jamais été exercées par Jésus. Jésus n’a pas régné un seul jour, au contraire il a fui quand on voulut lui donner le commandement : « Et Jésus, sachant qu’ils allaient venir l’enlever pour le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, lui seul. » (Jean 6.15)

Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 13 EmptyMer 19 Jan 2011, 10:44

L'arrogance croisée de Ahstar et de LA REPONSE laisse pantois - ainsi que, parfois, leur méconnaissance de la langue française, qui leur fait faire des contre-sens blasphématoires. L'arrogance n'est jamais une qualité, mais quand elle fait dire des bêtises, cela devient une stupidité.

Après que LA REPONSE nous ait dit que Jésus ne signifie pas "Dieu Sauve", mais "Dieu sauvé" (ce qui est un blasphème, Dieu n'a pas besoin d'être sauvé) ou "sauvé par Dieu" - ce qui est un contre sens, après que Ahstar nous ait montré son ignorance du français - "Pierre" n'est pas mis pour caillou, mais pour Rocher, Rocher ou Pierre sur lequel ou laquelle Jésus bâtira son Église ( c'est Jésus lui-même qui le dit) -, voilà la dernière trouvaille de LA REPONSE:
Citation :
Les versets de la Bible utilisés pour développer cette théorie du "Dieu Sauvé" sont mal interprétés

Non seulement "Dieu sauve" et "Dieu sauvé" ont un sens opposé - le deuxième étant, je le répète, un blasphème envers Dieu - mais voilà que nos amis musulmans vont mieux interpréter le Nouveau Testament que les chrétiens. Quant aux citations de l'ancien testament, elles prouvent simplement que les juifs attendaient un messie guerrier, vengeur, faisant couler le sang, alors que le Christ est le véritable sauveur des hommes - de tous les hommes - et que le seul sang qu'il fera couler de son vivant, c'est le sien (en dehors de l'oreille d'un serviteur du grand prêtre, violence qui avait d'ailleurs été condamnée par le Christ).

Oui, vraiment, nos amis musulmans sont bien les dignes successeurs des pharisiens, tordant le sens des écritures, quand ils n'en effacent pas une partie. Il vaudrait mieux aussi qu'ils révisent parfois leur grammaire, "sauve" et "sauvé" ayant l'un un sens actif, l'autre un sens passif. Hé oui, les accents ont eux aussi un sens, en français. Il est vrai que lorsque l'on utilise comme base un alphabet sans voyelles, ce n'est peut être pas évident à comprendre. Le latin était plus simple à traduire ...

LA REPONSE a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:

Pour nier la vraie signification du nom "Jésus", "Dieu Sauve" ou "Dieu Sauveur" - en le transformant en "Sauvé par Dieu" (pour tenter d'expliquer sa 'disparition' avant la crucifixion, conte oriental dans lequel Jésus aurait m^ême été remplacé par Judas ...

Jésus Christ dont la naissance et la vie furent des faits très extraordinaires, est en réalité un Messager de Dieu, Son verbe, Sa parole qu’il plaça en Marie (Jésus est né sans père et a disparu célibataire sans enfants). Les versets de la Bible utilisés pour développer cette théorie du "Dieu Sauvé" sont mal interprétés, de sorte que la réalité est tout autre. Il ne s'agit en réalité que d’interprétations erronées n’ayant rien à voir avec le sens véritable de ces versets.

Aucun des noms et des signes cités dans le passage "et un enfant nous est né" ne s’applique à Jésus. Le verset d’Esaïe parle d’un prophète vainqueur, d’un roi qui règne sur son peuple et qui hérite du royaume de David. Ces caractéristiques ne sont pas celles de Jésus et ces fonctions n’ont jamais été exercées par Jésus. Jésus n’a pas régné un seul jour, au contraire il a fui quand on voulut lui donner le commandement : « Et Jésus, sachant qu’ils allaient venir l’enlever pour le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, lui seul. » (Jean 6.15)

ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 13 EmptyMer 19 Jan 2011, 12:51

Bruno Lemaire a écrit:

Pour nier la vraie signification du nom "Jésus", "Dieu Sauve" ou "Dieu Sauveur" - en le transformant en "Sauvé par Dieu" (pour tenter d'expliquer sa 'disparition' avant la crucifixion, conte oriental dans lequel Jésus aurait m^ême été remplacé par Judas ...)tu écris
Citation :
"Dieu sauve" n'est qu'un nom que Dieu donna à Jésus comme saint Pierre n'est quant même pas un cailloux ! Jésus ne peut être LE DIEU QUI SAUVE ,mais par son nom dieu le sauve oui !

Manifestement, tu ne sais pas pourquoi Jésus a appelé Simon "Pierre". Relis les évangiles, et étudie un peu le français, cela peut aider.

En plus, pourquoi Jésus ne peut être le Dieu qui sauve. Là encore, affirmation péremptoire. Vous tordez les phrases, et vous croyez ensuite justifier vos affirmations.

Mt26.48 Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le.

Mt26.49 Aussitôt, s'approchant de Jésus, il dit: Salut, Rabbi! Et il le baisa.

Jn18.4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?

Jn18.5 Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.

Mt26.50 Jésus lui dit: Mon ami, ce que tu es venu
faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus,
et le saisirent.

Jn18.6 Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.(Dieu par un miracle les fait perdre la conscience et un face off se fait par miracle ,Judas transfiguré et prend la forme et le visage de Jésus !)

Jn18.7 Il leur demanda de nouveau: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth.
Jn18.8 Jésus répondit: Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci.

Evangile de barnabé:
Les soldats s'emparèrent de Judas et le ligotèrent non sans dérision car il niait la vérité qu'il était Jésus. Ils lui disaient en se moquant de lui : "Ne crains pas, Seigneur, nous sommes venu pour te faire roi d'Israël! Nous ne t'avons ligoté que parce que nous savons que tu refusesle royaume!" Judas répondit : "Avez-vous perdu la cervelle? Vous êtes venus prendre Jésus Nazaréen avec des armes et des lanternes comme un voleur et vous m'avez ligoté pour me faire roi, moi qui vous ai conduits ici!" Alors les soldats perdirentpatience et à coups de poings et à coups de pieds ils commencèrent à rendre à Judas la monnaie de sa pièce et en furie, ils le conduisirent à Jérusalem.

Jean:(Prenant Judas pour Jésus et jésus pour judas c'était un autre miracle de Jesus ! ):

19.16 Alors il le leur livra pour être crucifié. Ils prirent donc Jésus, et l'emmenèrent.
19.17 Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha.

Barnabé:
De loin, Jean et Pierre suivaient les soldats. Ils affirmèrent à celui qui écrit qu'ils avaient vu tous les interrogatoires auxquels le pontife et le conseil des pharisiens réunis pour mettre à mort Jésus soumettaient Judas. Celui-ci débitait tant de folies qu'il faisait rire tout le monde, tous croyant qu'il était vraiment Jésus et qu'il faisait le fou par crainte de la mort. Les scribes lui mirent un bandeau sur les yeux et disaient en se moquant de lui : "Jésus, Prophète des Nazaréen, - car c'est ainsi qu'ils appelaient ceux qui croyaient à Jésus- , dis-nous qui t'a frappé!" Ils le souffletaient et lui crachaient au visage. Le matin venu, le grand conseil des scribes et des anciens du peuple se réunit. Le pontife et les pharisiens cherchaient de faux témoins contre Judas, croyant que s'était Jésus.Ils ne trouvaient pas ce qu'ils cherchaient. Que dis-je, les pontifes croyaient que Judas était Jésus! mais tous les disciples et même celui qui écrit le croyaient. La pauvre viergemère de Jésus, elle-même, le croyait, ainsi que ses parents et ses amis et la douleur de tous était incroyable! Vive Dieu, celui qui écrit avait oublié que Jésus lui avait dit qu'il serait enlevé de monde, qu'il souffrirait dans un autre et qu'il ne mourrait qu'aux approches de la fin de monde.

Aussi se rendit-il près de la croix avec la mère de Jésus et Jean. Le pontife se fit amener Judas toujours ligoté et l'interrogea sur ses disciples et sa doctrine. Judas comme privé de sens ne répondit rien là-dessus. Aussi le pontife l'adjura-t-il par le Dieu vivant d'Israël de lui dire la vérité. Judas répondit : "Je vous ai dit que je suis Judas Iscariote qui vous ai promis de livrer Jésus de Nazareth entre vos mains, mais vous, je ne sais pas par quel artifice, vous êtes sortis de vous-mêmes! Vous voulez à tout prix que je sois Jésus!" Le pontife répondit : "Séducteur pervers, par ta doctrine et tes faux miracles tu as trompé tout Israël de la Galilée jusqu'ici à Jérusalem, et maintenant tu crois échapper au juste châtiment qui te revient en faisant le fou! Vive Dieu, tu n'échapperas pas!" Mais Dieu qui avait décrété ce qui devait arriver garda Judas pour la croix afin qu'il reçoive cette horrible mort qu'il avait vendue à d'autres. Il ne laissa pas mourir Judas sous le fouet, bien que les soldats le flagellèrent tant que son corps pleuvait du sang. Puis par moquerie, ils l'habillèrent d'une vielle robe de pourpre en disant : "Il convient d'habiller notre nouveau roi et de le couronner." Ils prirent des épines et firent une couronne semblable à celle d'or et de pierres précieuses que les rois portent sur la tête

Mt 27.37 Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs. Sur la croix: 27.44 Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière.

Lc: 23.39 L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous!

Ceci est l'histoire de la vraie crucifixion .
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 13 EmptyMer 19 Jan 2011, 13:39

Ahstar se livre à de plus en plus grosses manipulations.

Ahstar écrit ainsi:
Citation :
Jn18.6 Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.

Ce qui est 'presque' exact, à une faute de traduction près, que nous reverrons un peu plus tard

, puis Ashtar ajoute, à l'évangile de St Jean, quelque chose qui sort de son imagination fertile (ou de celles d'érudits musulmans qui l'ont formaté à croire ces sornettes)

Citation :
(Dieu par un miracle les fait perdre la conscience et un face off se fait par miracle ,Judas transfiguré et prend la forme et le visage de Jésus !)

Ce à quoi il est très facile de répliquer:

1) Si Dieu voulait faire un miracle, il pouvait attendre que le Christ soit crucifié, mais, surtout
2) Jésus n'a pas dit c'est moi, mais "Je Suis" (cf. le tetragramme sacré) que certaines traductions mettent, hélas, sous la forme "je le suis"

Tout juif savait que "Je Suis" signifiait Dieu, c'est pour cela qu'ils se sont d'abord prosternés, par un réflexe- presque pavlovien - de foi, avant de combattre ce réflexe. Cela ne prouve pas que le Christ est Dieu, cela prouve simplement que le Christ l'a dit.

Alors, quand Ashtar continue son roman, en citant un pseudo- évangile , celui de Barnabé - qui n'a jamais été reconnu comme véridique ou authentique, cela ne fait que rendre l'argumentaire d'Ashtar encore plus pathétique.

Les chrétiens, eux, n'ont pas besoin de manipuler le Coran pour montrer que le Coran n'a pas été dicté par Dieu. De nombreux versets du Coran le prouvent.

ASHTAR a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:

Mt26.48 Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le.

Mt26.49 Aussitôt, s'approchant de Jésus, il dit: Salut, Rabbi! Et il le baisa.

Jn18.4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?

Jn18.5 Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.

Mt26.50 Jésus lui dit: Mon ami, ce que tu es venu
faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus,
et le saisirent.

Jn18.6 Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.(Dieu par un miracle les fait perdre la conscience et un face off se fait par miracle ,Judas transfiguré et prend la forme et le visage de Jésus !)

Jn18.7 Il leur demanda de nouveau: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth.
Jn18.8 Jésus répondit: Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci.

Evangile de barnabé:
Les soldats s'emparèrent de Judas et le ligotèrent non sans dérision car il niait la vérité qu'il était Jésus. Ils lui disaient en se moquant de lui : "Ne crains pas, Seigneur, nous sommes venu pour te faire roi d'Israël! Nous ne t'avons ligoté que parce que nous savons que tu refusesle royaume!" Judas répondit : "Avez-vous perdu la cervelle? Vous êtes venus prendre Jésus Nazaréen avec des armes et des lanternes comme un voleur et vous m'avez ligoté pour me faire roi, moi qui vous ai conduits ici!" Alors les soldats perdirentpatience et à coups de poings et à coups de pieds ils commencèrent à rendre à Judas la monnaie de sa pièce et en furie, ils le conduisirent à Jérusalem.

Jean:(Prenant Judas pour Jésus et jésus pour judas c'était un autre miracle de Jesus ! ):

19.16 Alors il le leur livra pour être crucifié. Ils prirent donc Jésus, et l'emmenèrent.
19.17 Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha.

Barnabé:
De loin, Jean et Pierre suivaient les soldats. Ils affirmèrent à celui qui écrit qu'ils avaient vu tous les interrogatoires auxquels le pontife et le conseil des pharisiens réunis pour mettre à mort Jésus soumettaient Judas. Celui-ci débitait tant de folies qu'il faisait rire tout le monde, tous croyant qu'il était vraiment Jésus et qu'il faisait le fou par crainte de la mort. Les scribes lui mirent un bandeau sur les yeux et disaient en se moquant de lui : "Jésus, Prophète des Nazaréen, - car c'est ainsi qu'ils appelaient ceux qui croyaient à Jésus- , dis-nous qui t'a frappé!" Ils le souffletaient et lui crachaient au visage. Le matin venu, le grand conseil des scribes et des anciens du peuple se réunit. Le pontife et les pharisiens cherchaient de faux témoins contre Judas, croyant que s'était Jésus.Ils ne trouvaient pas ce qu'ils cherchaient. Que dis-je, les pontifes croyaient que Judas était Jésus! mais tous les disciples et même celui qui écrit le croyaient. La pauvre viergemère de Jésus, elle-même, le croyait, ainsi que ses parents et ses amis et la douleur de tous était incroyable! Vive Dieu, celui qui écrit avait oublié que Jésus lui avait dit qu'il serait enlevé de monde, qu'il souffrirait dans un autre et qu'il ne mourrait qu'aux approches de la fin de monde.

Aussi se rendit-il près de la croix avec la mère de Jésus et Jean. Le pontife se fit amener Judas toujours ligoté et l'interrogea sur ses disciples et sa doctrine. Judas comme privé de sens ne répondit rien là-dessus. Aussi le pontife l'adjura-t-il par le Dieu vivant d'Israël de lui dire la vérité. Judas répondit : "Je vous ai dit que je suis Judas Iscariote qui vous ai promis de livrer Jésus de Nazareth entre vos mains, mais vous, je ne sais pas par quel artifice, vous êtes sortis de vous-mêmes! Vous voulez à tout prix que je sois Jésus!" Le pontife répondit : "Séducteur pervers, par ta doctrine et tes faux miracles tu as trompé tout Israël de la Galilée jusqu'ici à Jérusalem, et maintenant tu crois échapper au juste châtiment qui te revient en faisant le fou! Vive Dieu, tu n'échapperas pas!" Mais Dieu qui avait décrété ce qui devait arriver garda Judas pour la croix afin qu'il reçoive cette horrible mort qu'il avait vendue à d'autres. Il ne laissa pas mourir Judas sous le fouet, bien que les soldats le flagellèrent tant que son corps pleuvait du sang. Puis par moquerie, ils l'habillèrent d'une vielle robe de pourpre en disant : "Il convient d'habiller notre nouveau roi et de le couronner." Ils prirent des épines et firent une couronne semblable à celle d'or et de pierres précieuses que les rois portent sur la tête

Mt 27.37 Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs. Sur la croix: 27.44 Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière.

Lc: 23.39 L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous!

Ceci est l'histoire de la vraie crucifixion .
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 13 EmptyMer 19 Jan 2011, 13:58

Bruno Lemaire a écrit:
L'arrogance croisée de Ahstar et de LA REPONSE laisse pantois - ainsi que, parfois, leur méconnaissance de la langue française, qui leur fait faire des contre-sens blasphématoires. L'arrogance n'est jamais une qualité, mais quand elle fait dire des bêtises, cela devient une stupidité.

Cher Bruno Lemaire
Il vous faut prendre sur vous plus de responsabilité et surtout celle d’avoir l’honnêteté et la sagesse critiques vis à vis de vos Saintes Ecritures plutôt que le parti pris. Et surtout n'ayez pas peur il est des cas où une marche arrière équivaut en réalité à une marche avant..Il ne faut pas s'attacher a une virgule ou a un accent puisque tu comprend totalement ce que l'on veut dire et efforce toi de comprendre les vrais sens et ne pas sombrer dans l'absurdité . D’abord, demandons a Dieu de nous sauver de nous-mêmes, ce qui n’est pas rien.
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 13 EmptyMer 19 Jan 2011, 14:14

Ami LA REPONSE, merci de tes conseils.

Je ne sais si tu les juge judicieux, ou si c'est pour la galerie.

Mais quand tu affirmes que "Dieu sauve" et "Dieu sauvé" (n'oublie pas l'accent!) signifie la même chose (je viens d'ouvrir un 'topic' sur la signification théologique des prénoms bibliques) je ne peux qu'être désolé pour toi. Soit tu es stupide, ce que je ne crois pas, soit totalement inculte - ce que je ne crois pas non plus (mais ce n'est pas forcément grave, puisque beaucoup affirment que Mohamed était illettré) soit tu prends la fuite, en laissant entendre que c'est moi qui aurait tort, à la fois sur le plan grammatical, et sur le plan théologique
Je persiste à écrire que "Dieu sauvé" est un blasphème, et que le sens de "Bruno Sauve LA REPONSE" n'a pas le même sens que "Bruno sauvé par LA REPONSE". Mais, sur ce point encore, j'en laisse juge les forumeurs

Donc, en ce qui concerne la marche arrière, je te suggère de reconnaître ton erreur, et de passer à autre chose. Cela te grandirait.

LA REPONSE a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:

Cher Bruno Lemaire
Il vous faut prendre sur vous plus de responsabilité et surtout celle d’avoir l’honnêteté et la sagesse critiques vis à vis de vos Saintes Ecritures plutôt que le parti pris. Et surtout n'ayez pas peur il est des cas où une marche arrière équivaut en réalité à une marche avant..Il ne faut pas s'attacher a une virgule ou a un accent puisque tu comprend totalement ce que l'on veut dire et efforce toi de comprendre les vrais sens et ne pas sombrer dans l'absurdité . D’abord, demandons a Dieu de nous sauver de nous-mêmes, ce qui n’est pas rien.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 13 EmptyMer 19 Jan 2011, 14:22

LA REPONSE a écrit:
Dieu n'a pas remplacé par Judas. C'est Judas qui s'est mis dans de beaux draps en donnant un baiser a Jésus. Ca a été le prix de ce baiser. Vous connaissez je suppose le baiserde Judas. La vérité, c'est que le Messie a été béni éternellement, que les juifs ne l'ont ni tué, ni crucifié, mais qu'il n'a été l'objet que d'une cruci-fiction !

Il n'en reste pas moins que Allah a modifié l'aspect de Judas, d'après ce que disent les musulmans, pour que les Juifs continuent à croire que c'étaient Jésus qu'ils crucifiaient. Allah a triché, il a caché la vérité, il s'est moqué des Apôtres, de la Vierge Marie, etc ... Votre Allah n'est pas honnête ; il n'est pas vrai ; c'est un fourbe ; Il n'est pas la Vérité. Il ne peut donc être le Dieu de Jésus qui lui est Vérité.

Petero
Petero

Petero

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 13 EmptyMer 19 Jan 2011, 14:25

LA REPONSE a écrit:
Cher Bruno Lemaire
Il vous faut prendre sur vous plus de responsabilité et surtout celle d’avoir l’honnêteté et la sagesse critiques vis à vis de vos Saintes Ecritures plutôt que le parti pris.

Et c'est vous LA REPONSE, qui êtes le plus grand manipulateur de nos Ecritures qui osez nous faire la leçon !!!

Petero
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 13 EmptyMer 19 Jan 2011, 14:29

Bruno Lemaire a écrit:
Ahstar se livre à de plus en plus grosses manipulations.

Ce n'est là que vos écrit inspirés que je vous rappelle ,aucun verset coranique n'est ajouté c'est votre bible qui parle ,pour moi je ne suis pas sensé connaitre ce que tu accepte de ce que tu rejette c'est votre culture vous en avez fait des apocryphes et des canoniques je ne sais sur quel critère mais pour moi c'est des évangiles .
Du moment ou il y en a un qui rejette la crucifixion je le prend comme témoin ,vous le rejeter parce qu'il témoigne en faveur du coran c'est votre choix pas le mien .
Aucune manipulation seulement une suite logique des scribe qui se sont mélangé les pinceaux ,meme les canonique ne sont pas d'accord ,pourquoi je serai obligé de me tordre pour les comprendre alors ?

Des soldats qui tombent par terre évanouis ? pourquoi qu'ont ils vu ?
Jésus leur dit c'est moi jésus ,et ne veulent le croire car il est le même qui est venu avec eux c'est sur qui est en face d'eux
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 13 EmptyMer 19 Jan 2011, 14:38

Une fois de plus, placé devant une de ses nombreuses erreurs "Dieu Sauve" n'est pas la même chose que "Dieu Sauvé", LA REPONSE - comme Ashtar d'ailleurs - au lieu de reconnaître qu'il s'est trompé affirme, avec autant d'aplomb, sinon un aplomb plus grand encore, une autre erreur qu'il affirme vérité

Citation :
La vérité, c'est que le Messie a été béni éternellement, que les juifs ne l'ont ni tué, ni crucifié,

On se demande bien d'où sort la réponse de LA REPONSE.

Utiliser la locution "baiser de Judas" est un peu court, jeune homme.

Judas n'a pas été puni par Dieu pour cela (Judas a trahi Jésus, mais Simon-Pierre a renié Jésus, c'est peut être moins grave, mais ce n'est pas terrible non plus).

C'est d'ailleurs Judas qui s'est puni lui-même. Au lieu d'aller demander pardon au Christ, il a choisi de se suicider, en oubliant que la miséricorde de Dieu est infinie, lorsqu'un pécheur se repent sincèrement de ses fautes. Entre le repentir et la pendaison, Judas n'a pas fait le bon choix.

Que cela serve de leçon à tous ceux qui traversent des épreuves dans leur vie. Le Dieu d'Amour, le Dieu de Jésus-Christ, sera toujours là, présent, plus particulièrement à côté des faibles, des exclus, et de tous ceux qui l'invoquent.

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Il n'en reste pas moins que Allah a modifié l'aspect de Judas, d'après ce que disent les musulmans, pour que les Juifs continuent à croire que c'étaient Jésus qu'ils crucifiaient. Allah a triché, il a caché la vérité, il s'est moqué des Apôtres, de la Vierge Marie, etc ... Votre Allah n'est pas honnête ; il n'est pas vrai ; c'est un fourbe ; Il n'est pas la Vérité. Il ne peut donc être le Dieu de Jésus qui lui est Vérité.

Petero
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 13 EmptyMer 19 Jan 2011, 14:46

Jean18.6 Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.

Les soldats pris de panique car les apôtres tenaient chacun une mitrailleuse et allait faire feux ? voulant se sauver il se bousculèrent et tombèrent par terre !

je croix que cette thèse irait mieux en 2011 Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 13 Empty

La Loi de Moïse est-elle encore valide ?
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant