Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

La Loi de Moïse est-elle encore valide ?

+16
rosedumatin
rosarum
ASHTAR
EP
Arnaud Dumouch
jpast
Bruno Lemaire
Instant
LA REPONSE
Pierresuzanne
petitsoleil
mario-franc_lazur
apollos
chrisredfeild
Petero
Walahi
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Walahi

La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 12 Empty
MessageSujet: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 12 EmptyLun 03 Jan 2011, 14:13

Rappel du premier message :

Si nous réfléchissons convenablement, c'est ici la clé de toute la vérité concernant les religions. Pourquoi les juifs et les musulmans sont des religions du Commandement, alors que le Christianisme ne l'est pas ? Si la Loi est toujours valide, alors la Rédemption s'envole en fumée, si la Rédemption est valide, la Loi ne sert plus à rien. Je suis prêt à montrer aux chrétiens que la Loi est toujours d'actualité, que Jésus demande même l'application de la peine de mort (donc que les peines légales sont toujours valides) et que ses disciples doivent appliquer la Loi IMPERATIVEMENT

Qu'en pensez vous ? Le débat est ouvert et j'espère que mes amis Petero et Franc participeront activement à ce post d'une importance capitale pour le Salut.

Cordialement Walahi
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 12 EmptyJeu 13 Jan 2011, 14:01

Pierresuzanne a écrit:
ASHTAR a écrit:

Retournons au vif du sujet : La Loi de Moïse est-elle encore valide ?

Et les amis, je suis d'accord avec ASHTAR

Essayons de ne pas faire trop de hors sujet.( mêm si c'est sans doute la stratégie de certains)

Pensons que ce sujet devient totalement illisible, quand on parle de tout en même temps.

Le principe d'un forum , c'est aussi que quelqu'un de passage, trouve matière à réflexion.
Si un "moteur de recherche" clique sur le sujet la "LOi de Moïse est-elle encore valide": il ne va rien voir qui se rapporte au sujet et sera parti en deux secondes.

SVP, PAS TROP DE HORS SUJET.

Recentrons donc nous donc d'abord sur ce que l'on appelle la loi de Moïse.

Pour les chrétiens, à la suite du Christ, c'est la table de la loi, les 10 commandements.

On ouvrira un autre sujet sur le miracle et le pardon des péchés de la femme "dite impure".
http://blemaire.org
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 12 EmptyJeu 13 Jan 2011, 14:11

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Non, mon cher LA REPONSE, il ne s'agit pas des règles normales chez une femme, mais d'une maladie qui rendait, à cette époque , le femme impure : les hémorroïsses ! :

Dans les trois synoptiques, le miracle cité ici devance le récit de la résurrection de la fille de Jaïre. Il est à noter que la maladie dont était victime l’hémorroïsse était particulièrement redoutée des Juifs, très difficile à guérir, et faisait l’objet de prescriptions et de remèdes étranges énumérés dans le Talmud. On prescrivait, par exemple, des cendres d’un oeuf d’autruche porté dans une étoffe de lin, si c’était l’hiver, et de coton, si c’était l’été, ou encore un grain d’orge ramassé dan>s le crottin d’une mule blanche ! Si la femme le tenait dans sa main pendant un jour, le flux de sang s’arrêtait deux jours; si elle le tenait deux jours, le flux de sang s’arrêtait durant trois jours; si elle le tenait trois jours, le flux de sang était censé s’arrêter pour toujours !

Cette femme a donc été guérie par Jésus d'une MALADIE qui la rendait impure aux yeux des Juifs !

Fraternellement

Merci cher Mario Merci mille fois donc. Mais en quoi le fait de toucher Jésus par cette femme constitue t-elle une impureté.

En effet, mon cher LA REPONSE :

Cette femme vient incognito, par derrière. Elle vient, car elle a entendu parler de Jésus de Nazareth. Par derrière, car elle ne désire pas raconter publiquement de quoi elle souffre, car elle était selon la loi juive impure et n'avait pas le droit d'aborder les gens (Lévitique 15:25).

Lv 15:25- Lorsqu'une femme aura un écoulement de sang de plusieurs jours hors du temps de ses règles ou si ses règles se prolongent, elle sera pendant toute la durée de cet écoulement dans le même état d'impureté que pendant le temps de ses règles.
Lv 15:26- Il en sera de tout lit sur lequel elle couchera pendant toute la durée de son écoulement comme du lit où elle couche lors de ses règles. Tout meuble sur lequel elle s'assiéra sera impur comme lors de ses règles.
Lv 15:27- Quiconque les touchera sera impur, devra nettoyer ses vêtements, se laver à l'eau, et il sera impur jusqu'au soir.
[b]

Ce qui prouve une fois de plus que Jésus brave les interdits et se sent libre par rapport aux lois mosaïques !

Fraternellement
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 12 EmptyJeu 13 Jan 2011, 14:17

Bruno Lemaire a écrit:

Chère Eliza, allez vous encore prétendre qu'il n'y a pas manipulation? Trouvez alors un autre mot pour qualifier la conduite de LA REPONSE, et de beaucoup de ses coreligionnaires. Merci d'avance

Il n'y a pas de manipulation car la manipulation implique la ruse mensongère .

Chez nous, mon cher BRUNO, il n'y a pas de menteurs, il n'y a que des erreurs !

A chacun de démontrer où se situe l'erreur !

MERCI .......

Qu'appelez vous un mensonge? Est-ce que dire quelque chose que l'on sait faux conviendrait à votre sens élevé de la sémantique.

Quatre exemples tirés de la phraséologie de ce cher LA REPONSE:

Citation :

1) le prophète Jésus nous montre qu'il pardonne a une femme de l'avoir touché

2) Vous devriez apprendre quelque chose dans la relation avec la femme et oublier surtout le péché des menstrues....

3) Etre fier parce que jésus s'est laissé touché par une femme en période de menstrues est un handicap mental.'

4) Je comprends maintenant que vous soyez heureux que Jésus a accepté d’être touché par la femme.

1) est-ce cela que nous avons écrit, est-ce cela qui est écrit dans les Evangiles?
2) en dehors de Pierre Suzanne, qui a reconnu qu'il s'était mal exprimé, est-ce qu'il y a un seul chrétien qui ait dit que c'était un péché d'avoir ses règles?
3) un seul chrétien a t-il dit qu'il était fier que Jésus se soit laissé toucher (exemple typique d'une 'manipulation' à mode de LA REPONSE)
4) une autre forme de 1)

Si ce ne sont pas des erreurs volontaires, ou des manipulations, alors LA REPONSE ne sait pas ce qu'il écrit, ce que je crois absolument pas. LA REPONSE n'est pas non plus un débile profond, vu la façon dont il manie, relativement bien, la dialectique - dans une langue qui n'est sa langue maternelle - même si aucune dialectique ne peut lui permettre de s'en sortir, car il a tort sur le fond: j'imagine d'ailleurs qu'il le sait, du moins je l'espère pour lui et pour sa santé mentale et son intelligence.
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 12 EmptyJeu 13 Jan 2011, 14:25

Cette femme vient incognito, par derrière. Elle vient, car elle a entendu parler de Jésus de Nazareth. Par derrière, car elle ne désire pas raconter publiquement de quoi elle souffre, car elle était selon la loi juive impure et n'avait pas le droit d'aborder les gens (Lévitique 15:25).

Lv 15:25- Lorsqu'une femme aura un écoulement de sang de plusieurs jours hors du temps de ses règles ou si ses règles se prolongent, elle sera pendant toute la durée de cet écoulement dans le même état d'impureté que pendant le temps de ses règles.
Lv 15:26- Il en sera de tout lit sur lequel elle couchera pendant toute la durée de son écoulement comme du lit où elle couche lors de ses règles. Tout meuble sur lequel elle s'assiéra sera impur comme lors de ses règles.
Lv 15:27- Quiconque les touchera sera impur, devra nettoyer ses vêtements, se laver à l'eau, et il sera impur jusqu'au soir.
[b]

Ce qui prouve une fois de plus que Jésus brave les interdits et se sent libre par rapport aux lois mosaïques !

Fraternellement

Alors que pensez vous donc lorsque le prophète de l'Islam nous explique que rien d'impur n'est dans la femme dans de telles conditions. Alors ou est le problème de nos amis chrétiens en ce qui concerne 'Islam dans ce domaine. Il est même dit que tout peut être fait avec la femme qui est notre épouse sauf l'acte sexuel et restrictions seulement pour des raisons de santé....
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 12 EmptyJeu 13 Jan 2011, 14:29

Bruno Lemaire a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
ASHTAR a écrit:

Retournons au vif du sujet : La Loi de Moïse est-elle encore valide ?

Et les amis, je suis d'accord avec ASHTAR

Essayons de ne pas faire trop de hors sujet.( mêm si c'est sans doute la stratégie de certains)

Pensons que ce sujet devient totalement illisible, quand on parle de tout en même temps.

Le principe d'un forum , c'est aussi que quelqu'un de passage, trouve matière à réflexion.
Si un "moteur de recherche" clique sur le sujet la "LOi de Moïse est-elle encore valide": il ne va rien voir qui se rapporte au sujet et sera parti en deux secondes.

SVP, PAS TROP DE HORS SUJET.

Pour les chrétiens, à la suite du Christ, c'est la table de la loi, les 10 commandements.

On ouvrira un autre sujet sur le miracle et le pardon des péchés de la femme "dite impure".

Mon cher BRUNO, la Loi mosaïque comprend, selon la tradition juive, 613 commandements.

Ainsi la cironcision ne fait pas partie du Décalogue .

Ce topic, ouvert par notre frère WALAHI, disait en introduction : "
--------------------------------------------------------------------------------

Si nous réfléchissons convenablement, c'est ici la clé de toute la vérité concernant les religions. Pourquoi les juifs et les musulmans sont des religions du Commandement, alors que le Christianisme ne l'est pas ? Si la Loi est toujours valide, alors la Rédemption s'envole en fumée, si la Rédemption est valide, la Loi ne sert plus à rien. Je suis prêt à montrer aux chrétiens que la Loi est toujours d'actualité, que Jésus demande même l'application de la peine de mort (donc que les peines légales sont toujours valides) et que ses disciples doivent appliquer la Loi IMPERATIVEMENT."

Je pense qu'il s'agit là de TOUTE la Loi !

Fraternellement

Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 12 EmptyJeu 13 Jan 2011, 14:34

LA REPONSE a écrit:

[b]

Fraternellement

Alors que pensez vous donc lorsque le prophète de l'Islam nous explique que rien d'impur n'est dans la femme dans de telles conditions. Alors ou est le problème de nos amis chrétiens en ce qui concerne 'Islam dans ce domaine. Il est même dit que tout peut être fait avec la femme qui est notre épouse sauf l'acte sexuel et restrictions seulement pour des raisons de santé....

Le 'petit' problème est de continuer à prétendre que le péché qu'a pardonné le Christ à la femme souffrant d'hémorragie intime était de l'avoir touché, alors qu'elle souffrait de cette infirmité. Et de prétendre que Mohamed a fait des choses bien plus importantes qu'un petit miracle et un petit pardon.
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 12 EmptyJeu 13 Jan 2011, 14:39

Bruno Lemaire a écrit:

Mon cher BRUNO, la Loi mosaïque comprend, selon la tradition juive, 613 commandements.

Ainsi la cironcision ne fait pas partie du Décalogue .

Ce topic, ouvert par notre frère WALAHI, disait en introduction : "
--------------------------------------------------------------------------------

Si nous réfléchissons convenablement, c'est ici la clé de toute la vérité concernant les religions. Pourquoi les juifs et les musulmans sont des religions du Commandement, alors que le Christianisme ne l'est pas ? Si la Loi est toujours valide, alors la Rédemption s'envole en fumée, si la Rédemption est valide, la Loi ne sert plus à rien. Je suis prêt à montrer aux chrétiens que la Loi est toujours d'actualité, que Jésus demande même l'application de la peine de mort (donc que les peines légales sont toujours valides) et que ses disciples doivent appliquer la Loi IMPERATIVEMENT."

Je pense qu'il s'agit là de TOUTE la Loi !

Fraternellement

Citation :

Si c'est le cas, je suis presque aussi content de ne pas être juif orthodoxe que de ne pas être musulman.

Je continuerais cependant, ne considérant pas que le lévitique représente la parole de Dieu, à me contenter des dix commandements comme "Loi de Moïse" selon la tradition chrétienne, et pas selon la tradition juive, tradition chrétienne reconnue par les chrétiens. Mais vous pouvez faire différemment. J'avoue que sur la circoncision, la question me laisse froid ;-)
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 12 EmptyJeu 13 Jan 2011, 14:39

Bruno Lemaire a écrit:
1) est-ce cela que nous avons écrit, est-ce cela qui est écrit dans les Evangiles?
2) en dehors de Pierre Suzanne, qui a reconnu qu'il s'était mal exprimé, est-ce qu'il y a un seul chrétien qui ait dit que c'était un péché d'avoir ses règles?
3) un seul chrétien a t-il dit qu'il était fier que Jésus se soit laissé toucher (exemple typique d'une 'manipulation' à mode de LA REPONSE)

Si ce ne sont pas des erreurs volontaires, ou des manipulations, alors LA REPONSE ne sait pas ce qu'il écrit, ce que je crois absolument pas. LA REPONSE n'est pas non plus un débile profond, vu la façon dont il manie, relativement bien, la dialectique - dans une langue qui n'est sa langue maternelle - même si aucune dialectique ne peut lui permettre de s'en sortir, car il a tort sur le fond: j'imagine d'ailleurs qu'il le sait, du moins je l'espère pour lui et pour sa santé mentale et son intelligence.

Mais non Il ne s'agit pas de s’être mal exprimé pour Pierre Suzanne. Nous avions tous compris ce qu'il voulait dire exactement. Ce n'est un secret pour personne . C'est vous qui manipulez sans cesse en passant des règles a l'infirmité dans un contexte propres aux menstrues..Récapitulons. Jésus a s'est laissé toucher par une femme infirme d'hémorragie intime en la pardonnant pour ce geste tout en la guérissant.

Mais cela n'a rien a voir avec les menstrues des femmes a l'ordinaire car le prophète de l'Islam n'en a pas fait d'une femme un cas spécial mais il s'est ri de telle croyances a propos de la femme dans son sens général..Il a permis aux hommes de tout faire avec leurs femmes sauf la relation sexuelle pour des raisons de santé. Donc.....

chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 12 EmptyJeu 13 Jan 2011, 15:57

j'ai une question.

pourquoi ne devriez vous pas observer la LOI???
Petero

Petero

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 12 EmptyJeu 13 Jan 2011, 16:22

LA REPONSE a écrit:
Récapitulons. Jésus a s'est laissé toucher par une femme infirme d'hémorragie intime en la pardonnant pour ce geste tout en la guérissant.

Et pourquoi Jésus aurait-il pardonné à cette femme atteinte d'hémorragie de l'avoir touché ? Cette femme n'a commis aucun mal en le touchant. Jésus d'ailleurs, ne lui fait aucun reproche. Il ne lui dit pas qu'elle a mal fait ou qu'elle a violé la Loi.

C'est la femme qui pensent, par contre qu'elle a violé la Loi, en touchant un juif alors que selon la Loi elle était impure. Voilà pourquoi elle vient à Jésus, une fois son geste découvert, toute tremblante, se jetant à ses pied pour lui demander pardon d'avoir osé le toucher, au risque de le souiller. Et là elle témoigne de sa guérison.

Jésus, bien que le temps presse car la fille de Jaïre auprès de laquelle il se rend est mourante, prends le temps d'encourager "la foi" de cette femme.

Voilà pourquoi l'évangéliste nous relate cet évènement. Pour nous montrer que par la foi on obtient de Dieu, par Jésus, ce que l'on désire ; en touchant corporellement Jésus et ici en touchant simplement la franche de son vêtement. Et surtout, ce que Jésus dit à cette femme, c'est que grâce à sa foi, "elle est sauvée".

De quoi est-elle sauvée ? De ses écoulements de sang ? NON, car ces écoulements de sang n'envoyaient pas en enfer. Elle est sauvée de ses péchés, grâce à sa foi ; la guérison de son écoulement de sang n'étant que le signe d'une guérison plus grande et plus intérieure, la guérison des péchés qui souillent le coeur.

N'utilisons pas cet évènement pour autre chose que le but cherché par l'évangéliste. En nous relatant cet évènement, il nous montre que Jésus est le Sauveur ; et que le salut, on l'obtient quand on met sa foi en Lui, quand on s'approche de Lui comme a osé le faire cette femme qui pourtant, selon la Loi, en était indigne.

Jésus ne lui a pas reproché de n'avoir pas respecté la Loi, au contraire, il l'a félicité d'avoir bravé la Loi qui l'interdisait de l'approcher. Il a montré, une fois de plus, qu'Il est plus grand que la Loi.

Petero
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 12 EmptyJeu 13 Jan 2011, 17:00

LA REPONSE a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:

Mais non Il ne s'agit pas de s’être mal exprimé pour Pierre Suzanne. Nous avions tous compris ce qu'il voulait dire exactement. Ce n'est un secret pour personne . C'est vous qui manipulez sans cesse en passant des règles a l'infirmité dans un contexte propres aux menstrues..Récapitulons. Jésus a s'est laissé toucher par une femme infirme d'hémorragie intime en la pardonnant pour ce geste tout en la guérissant.

Mais cela n'a rien a voir avec les menstrues des femmes a l'ordinaire car le prophète de l'Islam n'en a pas fait d'une femme un cas spécial mais il s'est ri de telle croyances a propos de la femme dans son sens général..Il a permis aux hommes de tout faire avec leurs femmes sauf la relation sexuelle pour des raisons de santé. Donc.....

Récapitulons, mais correctement, sans falsification. Je ne prendrais pas LA REPONSE pour faire des compte-rendus de réunion.

Ce n'est pas du tout
:"Jésus s'est laissé toucher par une femme infirme d'hémorragie intime en la pardonnant pour ce geste tout en la guérissant."

mais
"Jésus s'est laissé toucher par une femme infirme soufrant d'hémorragie intime, l'a guérie de cette infirmité, et lui a pardonné tous ses péchés - mais pas pour l'avoir touché alors qu'elle souffrait d'hémorragie, car ce n'est pas un péché"

Manipulation, quand tu nous tiens.

PS. J'ai du éditer 3 fois ce texte, car, assez curieusement, ma deuxième citation, la bonne, disparaissait systématiquement.

Dernière édition par Bruno Lemaire le Jeu 13 Jan 2011, 17:16, édité 3 fois
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 12 EmptyJeu 13 Jan 2011, 17:05

j'ai une question pour Petero

Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 12 EmptyJeu 13 Jan 2011, 17:17

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Le monothéisme est la seule référence pour etre sauvé ,ensuite les différences entre les croyances sera tranchée le jour du jugement dernier.

Selon Mohamed, cher ASTHAR. C'est Mohamed qui a fixé cette référence en faisant croire qu'elle venait de Dieu.

Jésus, Lui, n'a jamais dit que "seul les monothéistes" seraient sauvés. Et s'il est bien quelqu'un qui parle du salut des hommes, c'est bien Jésus.

Je vous invite à relire tout ce que Jésus nous dit sur le salut et vous verrez que ce n'est pas parce qu'on va dire "Je crois au Dieu unique" qu'on sera sauvé.

J'ouvre un sujet sur le salut, selon Jésus et selon Mohamed.

Petero

Excellent !
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 12 EmptyJeu 13 Jan 2011, 17:21

chrisredfeild a écrit:
j'ai une question.

j'y ai répondu plusieurs fois.. Les chrétiens observent la loi de Moïse, du moins la loi qui a été donnée par Dieu à Moïse sur le mont Sinaï¨, c'est à dire les 10 commandements, sans éprouver pour cela le besoin de ne pas manger de porc ou de s'épiler. Je ne pense pas que ce soit utile pour observer les 10 commandements.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 12 EmptyJeu 13 Jan 2011, 17:22

Bruno Lemaire a écrit:
Petero a écrit:

Selon Mohamed, cher ASTHAR. C'est Mohamed qui a fixé cette référence en faisant croire qu'elle venait de Dieu.
Jésus, Lui, n'a jamais dit que "seul les monothéistes" seraient sauvés. Et s'il est bien quelqu'un qui parle du salut des hommes, c'est bien Jésus.

Je vous invite à relire tout ce que Jésus nous dit sur le salut et vous verrez que ce n'est pas parce qu'on va dire "Je crois au Dieu unique" qu'on sera sauvé.

J'ouvre un sujet sur le salut, selon Jésus et selon Mohamed.

Petero

Excellent !

bien sur que c'est la seul chose que vouys puissiez dire.

pouvez vous cepandant nous raporté vos PREUVES, autrement nous vous accusons de ceci :

VOUS DITES SUR JESUS CE QU'IL N'A JAMAIS DIT

ou sont alors les PREUVES DE CE QUE DIT PETERO??????

lorsqu'il présentera SES PREUVES, alors nous disons : EXCELENT
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 12 EmptyJeu 13 Jan 2011, 17:25

Bruno Lemaire a écrit:
chrisredfeild a écrit:
j'ai une question.

j'y ai répondu plusieurs fois.. Les chrétiens observent la loi de Moïse, du moins la loi qui a été donnée par Dieu à Moïse sur le mont Sinaï¨, c'est à dire les 10 commandements, sans éprouver pour cela le besoin de ne pas manger de porc ou de s'épiler. Je ne pense pas que ce soit utile pour observer les 10 commandements.

je parle de LA TOTALITE DE LA LOI DE MOISE et non des 10 COMMANDEMENTS, d'ailleur, SABBAT qui en fait partie, vous l'avez SUPRIME, donc, il vous reste 9 et non 10 commandements.

je REPOSE ma question, et que la REPONSE soit cette fois selon la QUESTION

pourquoi n'observez vous pas LA TOTALITE DE LA LOI DE MOISE????
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 12 EmptyJeu 13 Jan 2011, 17:46

chrisredfeild a écrit:
j'ai une question.

Nous devons l'observer selon le sens PARFAIT que le Messie Jésus don,ne dans la Révélation définitive :

Matthieu 5, 21 "Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens (loi de Moïse) : Tu ne tueras point ; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal.
Matthieu 5, 22 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : Crétin! il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : Renégat!, il en répondra dans la géhenne de feu.
Matthieu 5, 23 Quand donc tu présentes ton offrande à l'autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,
Matthieu 5, 24 laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis reviens, et alors présente ton offrande.
Matthieu 5, 25 Hâte-toi de t'accorder avec ton adversaire, tant que tu es encore avec lui sur le chemin, de peur que l'adversaire ne te livre au juge, et le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison.
Matthieu 5, 26 En vérité, je te le dis : tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou.
Matthieu 5, 27 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu ne commettras pas l'adultère.
Matthieu 5, 28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle.
Matthieu 5, 29 Que si ton oeil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne.
Matthieu 5, 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille pas dans la géhenne.
Matthieu 5, 31 "Il a été dit d'autre part (loi de Moïse) : Quiconque répudiera sa femme, qu'il lui remette un acte de divorce.
Matthieu 5, 32 Eh bien! moi je vous dis : Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de "prostitution", l'expose à l'adultère ; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère.
Matthieu 5, 33 "Vous avez encore entendu qu'il a été dit aux ancêtres (loi de Moïse) : Tu ne te parjureras pas, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de tes serments.
Matthieu 5, 34 Eh bien! moi je vous dis de ne pas jurer du tout : ni par le Ciel, car c'est le trône de Dieu ;
Matthieu 5, 35 ni par la Terre, car c'est l'escabeau de ses pieds ; ni par Jérusalem, car c'est la Ville du grand Roi.
Matthieu 5, 36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux en rendre un seul cheveu blanc ou noir.
Matthieu 5, 37 Que votre langage soit : Oui? Oui, Non? Non : ce qu'on dit de plus vient du Mauvais.
Matthieu 5, 38 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : oeil pour oeil et dent pour dent.
Matthieu 5, 39 Eh bien! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;
Matthieu 5, 40 veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau ;
Matthieu 5, 41 te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui.
Matthieu 5, 42 A qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.
Matthieu 5, 43 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Matthieu 5, 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
Matthieu 5, 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Matthieu 5, 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 47 Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 12 EmptyJeu 13 Jan 2011, 18:11

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:
j'ai une question.

Nous devons l'observer selon le sens PARFAIT que le Messie Jésus don,ne dans la Révélation définitive :

Matthieu 5, 21 "Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens (loi de Moïse) : Tu ne tueras point ; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal.
Matthieu 5, 22 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : Crétin! il
en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : Renégat!, il en répondra dans la géhenne de feu.

D'apres Pierre Bonnard le terme " Eh bien! moi je vous dis"n'y apparait pas et ne figure même pas dans le doublet Matthéen...et sont probablement le resultat d'amalgame rédactionnel matthéens ou prématthéens pour la forme comme pour la pensée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui change toute la lecture professeur .
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 12 EmptyJeu 13 Jan 2011, 18:16

ASHTAR a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Matthieu 5, 22 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : Crétin! il
en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : Renégat!, il en répondra dans la géhenne de feu.

D'apres Pierre Bonnard le terme " Eh bien! moi je vous dis"n'y apparait pas et ne figure même pas dans le doublet Matthéen...et sont probablement le resultat d'amalgame rédactionnel matthéens ou prématthéens pour la forme comme pour la pensée

Vous ne pourrez rien y changer. Le message de Jésus transformant la Loi de Moïse et l'accomplissant par le commandement de l'amour est partout le même dans les 4 évangiles. Vous ne pourrez, en déclarant certains textes non authentiques, en changer le fait.

chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 12 EmptyJeu 13 Jan 2011, 18:17

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:
j'ai une question.

Matthieu 5, 22 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : Crétin! il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : Renégat!, il en répondra dans la géhenne de feu.
Matthieu 5, 23 Quand donc tu présentes ton offrande à l'autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,
Matthieu 5, 24 laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis reviens, et alors présente ton offrande.
Matthieu 5, 25 Hâte-toi de t'accorder avec ton adversaire, tant que tu es encore avec lui sur le chemin, de peur que l'adversaire ne te livre au juge, et le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison.
Matthieu 5, 26 En vérité, je te le dis : tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou.
Matthieu 5, 27 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu ne commettras pas l'adultère.
Matthieu 5, 28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle.
Matthieu 5, 29 Que si ton oeil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne.
Matthieu 5, 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille pas dans la géhenne.
Matthieu 5, 31 "Il a été dit d'autre part (loi de Moïse) : Quiconque répudiera sa femme, qu'il lui remette un acte de divorce.
Matthieu 5, 32 Eh bien! moi je vous dis : Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de "prostitution", l'expose à l'adultère ; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère.
Matthieu 5, 33 "Vous avez encore entendu qu'il a été dit aux ancêtres (loi de Moïse) : Tu ne te parjureras pas, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de tes serments.
Matthieu 5, 34 Eh bien! moi je vous dis de ne pas jurer du tout : ni par le Ciel, car c'est le trône de Dieu ;
Matthieu 5, 35 ni par la Terre, car c'est l'escabeau de ses pieds ; ni par Jérusalem, car c'est la Ville du grand Roi.
Matthieu 5, 36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux en rendre un seul cheveu blanc ou noir.
Matthieu 5, 37 Que votre langage soit : Oui? Oui, Non? Non : ce qu'on dit de plus vient du Mauvais.
Matthieu 5, 38 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : oeil pour oeil et dent pour dent.
Matthieu 5, 39 Eh bien! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;
Matthieu 5, 40 veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau ;
Matthieu 5, 41 te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui.
Matthieu 5, 42 A qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.
Matthieu 5, 43 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Matthieu 5, 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
Matthieu 5, 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Matthieu 5, 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 47 Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait

inutil de manipuler devant nos yeux et de tout raporté a la LOI DE MOISE comme tu le fait en rouge.

j'ai meme commenté ces versets avec des PREUVES et non avec des OPINIONS FAIBLES

voila ou je l'ai fait, et si tu peut y répondre, alors va s-y

t1541-les-arguments-contre-ceux-qui-abolissent-la-loi-de-moise
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 12 EmptyJeu 13 Jan 2011, 18:20

chrisredfeild a écrit:

inutil de manipuler devant nos yeux et de tout raporté a la LOI DE MOISE comme tu le fait en rouge.

j'ai meme commenté ces versets avec des PREUVES et non avec des OPINIONS FAIBLES

Votre commentaire ne peut rien y changer. Le texte est là, simple, clair et limpide. La loi de Moïse est ACCOMPLIE, TRANSFORMÉE, SPIRITUALISÉE par Jésus.

C'est d'ailleurs la force spirituelle de son message, profondément incomparable à la lapidation coranique, qui attire des millions d'hommes vers Jésus.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 12 EmptyJeu 13 Jan 2011, 18:24

ASHTAR a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:
j'ai une question.

Pierre Bonnard est un exégète protestant qui dit ce qu'il a envie de dire, mais il n'est pas "parole d'évangile " !!!!
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 12 EmptyJeu 13 Jan 2011, 18:28

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:

Vous ne pourrez rien y changer. Le message de Jésus transformant la Loi de Moïse et l'accomplissant par le commandement de l'amour est partout le même dans les 4 évangiles. Vous ne pourrez, en déclarant certains textes non authentiques, en changer le fait.

OUI ,tu as raison personne ne peut rien changer Mais Pierre Bonnard a témoigné et cela suffit .
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 12 EmptyJeu 13 Jan 2011, 18:30

Pierre Bonnard est un exégète protestant qui dit ce qu'il a envie de dire, mais il n'est pas "parole d'évangile " !!!!

Ces exégètes oint tellement de biperies que, si on les écoute, il ne reste qu'une chose authentiquer dans les 4 évangiles :

La virgule au milieu de cette phrase (falsifiée) :
Citation :

Marc 9, 14 En rejoignant les disciples, ils virent une foule nombreuse qui les entourait et des scribes qui discutaient avec eux.
:joker:
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 12 EmptyJeu 13 Jan 2011, 18:31

ASHTAR a écrit:

Cher Ami c'est un chrétien qui a témoigné de ce que je ne peut voir ni toi ni moi les écriture de bases ,ce n'est pas parce qu'il est protestant qu'il changera ce que son oeil a vu .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 12 EmptyJeu 13 Jan 2011, 18:36

ASHTAR a écrit:
ASHTAR a écrit:

Cher Ami c'est un chrétien qui a témoigné de ce que je ne peut voir ni toi ni moi les écriture de bases ,ce n'est pas parce qu'il est protestant qu'il changera ce que son oeil a vu .

Mais, mon cher ASHTAR, quels sont ses arguments ? Car le lien que tu nous as donné ci-dessus est illisible, tu en conviendras !!!

Peux-tu nous donner ses arguments ???
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 12 EmptyJeu 13 Jan 2011, 18:39

Arnaud Dumouch a écrit:

Ces exégètes oint tellement de biperies que, si on les écoute, il ne reste qu'une chose authentiquer dans les 4 évangiles :

La virgule au milieu de cette phrase (falsifiée) :
Citation :

Marc 9, 14 En rejoignant les disciples, ils virent une foule nombreuse qui les entourait et des scribes qui discutaient avec eux.
:joker:

Si c'était une virgule ...Comme celle de: mon seigneur, et mon Dieu. Là c'est toute une phrase .
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 12 EmptyJeu 13 Jan 2011, 18:39

CHEZ MOI il marche

Dernière édition par ASHTAR le Jeu 13 Jan 2011, 18:41, édité 1 fois
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 12 EmptyJeu 13 Jan 2011, 18:40

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Votre commentaire ne peut rien y changer. Le texte est là, simple, clair et limpide. La loi de Moïse est ACCOMPLIE, TRANSFORMÉE, SPIRITUALISÉE par Jésus.

C'est d'ailleurs la force spirituelle de son message, profondément incomparable à la lapidation coranique, qui attire des millions d'hommes vers Jésus.

LE TEXTE EST LA , SIMPLE, LIMPIDE , il vous ordonne d'observer meme les plus petits commandemnt

quand a votre interpretation, elle ne vient que de l'EGAREMENT
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 12 EmptyJeu 13 Jan 2011, 18:55

chrisredfeild a écrit:

LE TEXTE EST LA , SIMPLE, LIMPIDE , il vous ordonne d'observer meme les plus petits commandemnt

Oui, le plus petit commandement doit être observé, MAIS SELON LE SENS QU'EN DONNE JESUS.

Exemple : Interdit de manger du cochon >>> il devient l'interdit de se comporter en cochon.

Et les premiers chrétiens, tous Juifs, auront tellement de mal à comprendre que Jésus devra apparaître au premier pape pour lui imposer cette interprétation. Ce fut dur car, comme vous, les Juifs étaient répugnés culturellement par la viande de porc :
Citation :

Actes 10, 9 Le lendemain, tandis qu'ils faisaient route et approchaient de la ville, Pierre monta sur la terrasse, vers la sixième heure, pour prier.
Actes 10, 10 Il sentit la faim et voulut prendre quelque chose. Or, pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.
Actes 10, 11 Il voit le ciel ouvert et un objet, semblable à une grande nappe nouée aux quatre coins, en descendre vers la terre.
Actes 10, 12 Et dedans il y avait tous les quadrupèdes et les reptiles, et tous les oiseaux du ciel.
Actes 10, 13 Une voix lui dit alors : "Allons, Pierre, immole et mange."
Actes 10, 14 Mais Pierre répondit : "Oh non! Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur!"
Actes 10, 15 De nouveau, une seconde fois, la voix lui parle : "Ce que Dieu a purifié, toi, ne le dis pas souillé."
Actes 10, 16 Cela se répéta par trois fois, et aussitôt l'objet fut remporté au ciel.
Actes 10, 17 Tout perplexe, Pierre était à se demander en lui-même ce que pouvait bien signifier la vision qu'il venait d'avoir
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 12 EmptyJeu 13 Jan 2011, 19:41

chrisredfeild a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:

je parle de LA TOTALITE DE LA LOI DE MOISE et non des 10 COMMANDEMENTS, d'ailleur, SABBAT qui en fait partie, vous l'avez SUPRIME, donc, il vous reste 9 et non 10 commandements.

je REPOSE ma question, et que la REPONSE soit cette fois selon la QUESTION

pourquoi n'observez vous pas LA TOTALITE DE LA LOI DE MOISE????

Ce que vous appelez la totalité de la loi de Moïse n'est pas, pour nous la totalité de la loi de Moïse, qui se résume aux 10 commandements.

Par ailleurs, as-tu entendu parler du Dimanche, c'est le jour du Seigneur, le jour où le Christ est ressuscité, le premier jour d'une ère nouvelle, le premier jour de la nouvelle Alliance.

J'espère que cette réponse répondra à ta question sur un des 10 commandements qui aurait disparu.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 12 EmptyJeu 13 Jan 2011, 19:41

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Oui, le plus petit commandement doit être observé, MAIS SELON LE SENS QU'EN DONNE JESUS.

Exemple : Interdit de manger du cochon >>> il devient l'interdit de se comporter en cochon.

j'invite tout ceux qui ont encor la RAISON, de lire ceci.

NO COMMENT
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 12 EmptyJeu 13 Jan 2011, 19:45

Bruno Lemaire a écrit:
Ce que vous appelez la totalité de la loi de Moïse n'est pas, pour nous la totalité de la loi de Moïse, qui se résume aux 10 commandements.

Par ailleurs, as-tu entendu parler du Dimanche, c'est le jour du Seigneur, le jour où le Christ est ressuscité, le premier jour d'une ère nouvelle, le premier jour de la nouvelle Alliance.

J'espère que cette réponse répondra à ta question sur un des 10 commandements qui aurait disparu.

Monsieur

je ne parle pas de toi et ton avis ou d'arnaud, ou de pere benoit, ou jean paul II ou un autre....

je parle de ça :

5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

jésus ici parle de LA TOTALITE DE LA LOI

donc répond moi a ces versets et non a ton opinion et l'opinion des 2 milliards de chrétiens.

pourquoi vous n'observez les plus petits commendements de la LOI????

ou plutot, devrais je vous dire :

DEVRIEZ VOUS OBSERVER LES PLUS PETITS COMMENDEMENTS DE LA LOI???
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 12 EmptyJeu 13 Jan 2011, 19:49

chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

j'invite tout ceux qui ont encor la RAISON, de lire ceci.

NO COMMENT

Mais il a raison il y a ceux qui se comporte en cochon :
Dis:
«Ô gens du Livre! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de
croire en Allah, à ce qu’on a fait descendre vers nous et à ce qu’on a
fait descendre auparavant? Mais la plupart d’entre vous sont des
pervers. (5-59)
Dis: «Puis-je vous informer de ce qu’il y a de pire, en fait de rétribution auprès d’Allah?
Celui qu’Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il
a fait
des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Ṭāğūt,
ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin
droit». (5-60)
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 12 EmptyJeu 13 Jan 2011, 19:51

chrisredfeild a écrit:

Et tu trouveras d'autres endroits dans les Évangiles où il est dit exactement le contraire.

Pourquoi???

Simplement , parce qu'il y a deux Alliances.

Une pour les Juifs reposant sur la LOI de Moïse,
et comme Jésus parle au Juifs, il est normal qu'il dise qu'il faille respecter l'Ancienne Alliance.
Rappèle toi, l'Ancienne Alliance du Sinaï , donnée par Moïse est éternelle.

Et une autre: la Nouvelle Alliance instaurée par la passion du Christ, juste à la fin de son ministère.

Le Christ a transgressé la Loi de Moïse de multiples fois...
tout en disant en même temps que l'Ancienne alliance persistait ( il l'a accompli mais pas abolie, nous sommes d'accord)
Voilà ce que pense le Christ des tenants de la Loi, de ceux qui limitent la religion à la Loi et oublie la miséricorde : « hypocrites, qui rassemblez à des sépulcres blanchis», «pleins d’hypocrisie et d’iniquité »… » Matthieu 23-27-28, « aveugles » Jean 9-39.

Mais le Christ a inauguré son ministère en Galilée, ainsi :
Luc 4-16-21 : «Jésus vint à Nazareth où il avait été élevé, entra, selon sa coutume le jour du sabbat, dans la synagogue, et se leva pour faire la lecture. On lui remit le livre du prophète Isaïe et, déroulant le livre, il trouva le passage où il est écrit :
« L’esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a consacré par l’onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres.
Il m’a envoyé annoncer aux captifs la délivrance
et aux aveugles le retour de la vue, renvoyer en liberté les opprimés,
Proclamer une année de grâce du Seigneur.
Il replia le livre, le rendit au servant et s’assit. Tous dans la synagogue tenaient les yeux fixés sur lui. Alors il se mit à leur dire : « Aujourd’hui s’accomplit à vos oreilles ce passage de l’Ecriture »
»

Mes amis musulmans, vous les soumis à la Loi, vous qui vous croyez les esclaves de Dieu, vous les aveugles spirituels, aujourd’hui s’accomplit la parole du Seigneur. Ecoutez-le, il vient rendre la vue aux aveugles, et vous libérer, vous, les opprimés :

Deuxième partie :
AUJOURD’HUI (10ème jour) : TRANSGRESSION DE LA LOI : LE CHRIST MANGE AVEC LES PÉCHEURS.

Dans la loi de Moïse, les déviants sont séparés voire tués :
Deutéronome 17-1-7Si après l’avoir entendu et fait une bonne enquête, le fait est avéré et s’il est bien établi que cette chose abominable a été commise en Israël, tu feras sortir aux portes de ta ville cet homme ou cette femme coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras cet homme ou cette femme jusqu’à ce que mort s’ensuive…Tu feras disparaître le mal du milieu de toi.»

Mais pour le Christ :
Luc 5-29-32 : « Lévi fit à Jésus un grand festin dans sa maison, et il y avait une foule nombreuse de publicains et d’autres gens qui se trouvaient à table avec eux. Les pharisiens et leurs scribes murmuraient et disaient à ses disciples : « Pourquoi mangez-vous et buvez-vous avec les publicains et les pécheurs ? » Et, prenant la parole Jésus leur dit : « Ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin de médecin, mais les malades, je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs, au repentir. »

Les musulmans fidèles au Coran sont bien dans la lignée des pharisiens et de leurs scribes : Sourate 4-144 : « Ho, les croyants ! Ne prenez pas pour amis des mécréants au lieu de croyants. Voudriez-vous donner à Dieu une évidente autorité contre vous ? »

Pour le Christ et ses disciples, il en est tout autrement. Le Vin nouveaux du Royaume de Dieu sort d’un autre tonneau.
Il s’agit d’« être dans le monde sans être du monde » Jean 17-14-15.
Le Christ ne s’adresse pas aux justes de l’Ancienne Alliance, mais aux pécheurs.

À demain, pour une nouvelle transgression du Christ.

Pierresuzanne.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 12 EmptyJeu 13 Jan 2011, 20:04

LA REPONSE a écrit:

. Il faut vous ressaisir et d'ailleurs il y a des femmes qui nous lisent et qui doivent se dire "ah ces machos ils parlent de notre état naturel et de pardon heureusement que le prophète de l'Islam a tout évincé d'un coup de baguette magique.

Allez puisque nous en sommes au concours de mauvaise foi, j'en ai une bien bonne, je suis sûr que tu apprécieras :

"Le prophète de l'Islam a tout évincé d'un coup de baguette magique" dis-tu : une baguette magique??? alors ça c'est fort en effet , lui qui n'a été capable de ne faire aucun miracle pour authentifier son message.
Effectivement, son message est de l'ordre du superstitieux et de la magie comme tu dis justement. De puissance divine dans le coran : point ! de miracles: point!

Tu prends Mohamed pour un magicien!
Mais c'est formidable mon ami, je pense que l'Esprit Saint vient de t'éclairer.
Un tout petit peu peut-être mais enfin c'est un début.

Je vais continuer à prier pour toi.
Tu es en chemin, félicitation !

Alléluia!

PS : tu vois cher ami, que tout le monde peut faire preuve de mauvaise foi, de malhonnêteté intellectuelle et de mensonge caractérisé, de contre-sens grossier, ce n'est pas très difficile. Mais le débat gagne t-il en objectivité? Tu fais si souvent la preuve de la faiblesse de l'Islam en devant employer de tels moyens! T'en rends-tu compte?

chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 12 EmptyJeu 13 Jan 2011, 20:05

n'oubli pas que j'ai commenté ton commentaire ici :

chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 12 EmptyJeu 13 Jan 2011, 20:07

Pierresuzanne a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Et tu trouveras d'autres endroits dans les Évangiles où il est dit exactement le contraire.

Pourquoi???

Simplement , parce qu'il y a deux Alliances.

Une pour les Juifs reposant sur la LOI de Moïse,
et comme Jésus parle au Juifs, il est normal qu'il dise qu'il faille respecter l'Ancienne Alliance.
Rappèle toi, l'Ancienne Alliance du Sinaï , donnée par Moïse est éternelle.

Et une autre: la Nouvelle Alliance instaurée par la passion du Christ, juste à la fin de son ministère.

Le Christ a transgressé la Loi de Moïse de multiples fois...
tout en disant en même temps que l'Ancienne alliance persistait ( il l'a accompli mais pas abolie, nous sommes d'accord)
Voilà ce que pense le Christ des tenants de la Loi, de ceux qui limitent la religion à la Loi et oublie la miséricorde : « hypocrites, qui rassemblez à des sépulcres blanchis», «pleins d’hypocrisie et d’iniquité »… » Matthieu 23-27-28, « aveugles » Jean 9-39.

Mais le Christ a inauguré son ministère en Galilée, ainsi :
Luc 4-16-21 : «Jésus vint à Nazareth où il avait été élevé, entra, selon sa coutume le jour du sabbat, dans la synagogue, et se leva pour faire la lecture. On lui remit le livre du prophète Isaïe et, déroulant le livre, il trouva le passage où il est écrit :
« L’esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a consacré par l’onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres.
Il m’a envoyé annoncer aux captifs la délivrance
et aux aveugles le retour de la vue, renvoyer en liberté les opprimés,
Proclamer une année de grâce du Seigneur.
Il replia le livre, le rendit au servant et s’assit. Tous dans la synagogue tenaient les yeux fixés sur lui. Alors il se mit à leur dire : « Aujourd’hui s’accomplit à vos oreilles ce passage de l’Ecriture »
»

Mes amis musulmans, vous les soumis à la Loi, vous qui vous croyez les esclaves de Dieu, vous les aveugles spirituels, aujourd’hui s’accomplit la parole du Seigneur. Ecoutez-le, il vient rendre la vue aux aveugles, et vous libérer, vous, les opprimés :

Deuxième partie :
AUJOURD’HUI (10ème jour) : TRANSGRESSION DE LA LOI : LE CHRIST MANGE AVEC LES PÉCHEURS.

Dans la loi de Moïse, les déviants sont séparés voire tués :
Deutéronome 17-1-7Si après l’avoir entendu et fait une bonne enquête, le fait est avéré et s’il est bien établi que cette chose abominable a été commise en Israël, tu feras sortir aux portes de ta ville cet homme ou cette femme coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras cet homme ou cette femme jusqu’à ce que mort s’ensuive…Tu feras disparaître le mal du milieu de toi.»

Mais pour le Christ :
Luc 5-29-32 : « Lévi fit à Jésus un grand festin dans sa maison, et il y avait une foule nombreuse de publicains et d’autres gens qui se trouvaient à table avec eux. Les pharisiens et leurs scribes murmuraient et disaient à ses disciples : « Pourquoi mangez-vous et buvez-vous avec les publicains et les pécheurs ? » Et, prenant la parole Jésus leur dit : « Ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin de médecin, mais les malades, je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs, au repentir. »

Les musulmans fidèles au Coran sont bien dans la lignée des pharisiens et de leurs scribes : Sourate 4-144 : « Ho, les croyants ! Ne prenez pas pour amis des mécréants au lieu de croyants. Voudriez-vous donner à Dieu une évidente autorité contre vous ? »

Pour le Christ et ses disciples, il en est tout autrement. Le Vin nouveaux du Royaume de Dieu sort d’un autre tonneau.
Il s’agit d’« être dans le monde sans être du monde » Jean 17-14-15.
Le Christ ne s’adresse pas aux justes de l’Ancienne Alliance, mais aux pécheurs.

À demain, pour une nouvelle transgression du Christ.

Pierresuzanne.

si tu aurais lu mon exposé, tu ne me présentrais jamais de telles faux argument

relis le ici :

et je me demande pourquoi tu évite de le fair
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 12 EmptyJeu 13 Jan 2011, 20:10

c'est quoi ce commentaire????

etes vous a ce point aveugle???

je te le redemande

li l'exposé, puis expose tout ce que tu peut et qui ne changera strictement pas LA VERITE
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 12 EmptyJeu 13 Jan 2011, 20:21

chrisredfeild a écrit:

si tu aurais lu mon exposé, tu ne me présentrais jamais de telles faux argument

relis le ici :

et je me demande pourquoi tu évite de le fair

Parce que tu cites des versets du Coran qui n'ont réellement aucune valeur pour nous éclairer sur le Christ.

Les Évangiles ont été écrit dans les 50 ans qui ont suivi la mort de Jésus..; et le Coran 650 plus tard.

Comment veux-tu que le Coran m'apprenne quoi que ce soit de fiable sur Jésus? C'est absurde.

Si tu crois que tu n'as pas le droit de lire l'Évangile, regarde ce simple verset du Coran: il t'autorise à lire la Bible pour trouver ce qui ne serait pas clair dans le Coran.
Et manifestement pour la parole du Christ les Évangiles sont plus complets que le Coran:

Sourate10-94 : « Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui dès avant toi lisent le Livre (la bible). »

Bonne lecture ! Le Coran t'autorise à chercher la vérité dans la Bible, c'est super , non ?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 12 EmptyJeu 13 Jan 2011, 20:23

ASHTAR a écrit:

CHEZ MOI il marche

Chez moi aussi, il marche, mon cher ASHTAR, mais il n'empêche que ces pages en pdf sont illisibles !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 12 Empty

La Loi de Moïse est-elle encore valide ?
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant