Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

La Loi de Moïse est-elle encore valide ?

+16
rosedumatin
rosarum
ASHTAR
EP
Arnaud Dumouch
jpast
Bruno Lemaire
Instant
LA REPONSE
Pierresuzanne
petitsoleil
mario-franc_lazur
apollos
chrisredfeild
Petero
Walahi
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Walahi

La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 7 Empty
MessageSujet: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 7 EmptyLun 03 Jan 2011, 14:13

Rappel du premier message :

Si nous réfléchissons convenablement, c'est ici la clé de toute la vérité concernant les religions. Pourquoi les juifs et les musulmans sont des religions du Commandement, alors que le Christianisme ne l'est pas ? Si la Loi est toujours valide, alors la Rédemption s'envole en fumée, si la Rédemption est valide, la Loi ne sert plus à rien. Je suis prêt à montrer aux chrétiens que la Loi est toujours d'actualité, que Jésus demande même l'application de la peine de mort (donc que les peines légales sont toujours valides) et que ses disciples doivent appliquer la Loi IMPERATIVEMENT

Qu'en pensez vous ? Le débat est ouvert et j'espère que mes amis Petero et Franc participeront activement à ce post d'une importance capitale pour le Salut.

Cordialement Walahi
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 7 EmptyDim 09 Jan 2011, 23:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Bruno, les grands esprits se rencontrent !

Citation :

Marc 7, 18 Et il leur dit : "Vous aussi, vous êtes à ce point sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui pénètre du dehors dans l'homme ne peut le souiller,
Marc 7, 19 parce que cela ne pénètre pas dans le coeur, mais dans le ventre, puis s'en va aux lieux d'aisance" (ainsi il déclarait purs tous les aliments).
Marc 7, 20 Il disait : "Ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme.
Marc 7, 21 Car c'est du dedans, du coeur des hommes, que sortent les desseins pervers : débauches, vols, meurtres,
Marc 7, 22 adultères, cupidités, méchancetés, ruse, impudicité, envie, diffamation, orgueil, déraison.
Marc 7, 23 Toutes ces mauvaises choses sortent du dedans et souillent l'homme."
Embarassed
http://blemaire.org
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 7 EmptyLun 10 Jan 2011, 07:48

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:

Je croyais vraiment et à tort que tu a lu au moins le coran et voilà ma surprise ! tu ne l'a jamais lu !
Le coran ne mentionne pas ces règles professeur Arnaud .
La propreté est demandé dans la religion sinon jésus ne ferait pas ses ablution chaque fois qu'il entrait dan une synagoge .

Jésus ne faisait pas ses ablutions à chaque fois !

Citation :
Luc 11, 37 Tandis qu'il parlait, un Pharisien l'invite à déjeuner chez lui. Il entra et se mit à table.
Luc 11, 38 Ce que voyant, le Pharisien s'étonna de ce qu'il n'eût pas fait d'abord les ablutions avant le déjeuner.
Luc 11, 39 Mais le Seigneur lui dit : "Vous voilà bien, vous, les Pharisiens! L'extérieur de la coupe et du plat, vous le purifiez, alors que votre intérieur à vous est plein de rapine et de méchanceté!
Luc 11, 40 Insensés! Celui qui a fait l'extérieur n'a-t-il pas fait aussi l'intérieur?
Luc 11, 41 Donnez plutôt en aumône ce que vous avez, et alors tout sera pur pour vous.

Ni Mohamed saaws ne les faisait ni moi même je ne ferais des ablutions avant de manger ,je ne les ferais que quand se qui sort du corps rend impure mon corps pour rencontrer mon seigneur et mon Dieu dans la prière .
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 7 EmptyLun 10 Jan 2011, 09:32

Pour continuer le dialogue - si l'on peut dire - entre Ashtar et Arnaud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je me pose de plus en plus la question suivante, qui me semble être une question essentielle.

Comment peut-on encore comparer christianisme et islam, comment peut-on encore hésiter?.

Je m'explique:

Premier point.

Il est plus ou moins admis par tous que Mohamed était un pécheur (certains versets du Coran ont essayé de montrer que ses péchés ne pouvaient être que véniels, et que ce n'était que pour glorifier Dieu et sa miséricorde que Mohamed avait été autorisé à pécher, il n'empêche) puisque le Dieu de l'Islam lui a pardonné.
Il est plus ou moins admis qu'aucune preuve de péché n'a pu être retenu contre le Christ.

Suivre un pécheur semble donc être une folie lorsque l'on peut suivre le Christ: si le Christ n'avait pas existé, Mohamed aurait peut être été un "second choix" (si l'on croit à la véracité du Coran). Mais puisque le Christ a existé, est mort et est ressuscité, pourquoi se contenter d'une très très très pâle copie.

Deuxième point, encore beaucoup plus important, et loin de toute argutie juridico-théologique ou de toute controverse sur d'éventuelles abrogations ou contradictions dans les textes sacrés.

Ce que dit le Christ, ce qu'a vécu le Christ au un sens, a du sens, nous montre Le sens , La finalité de toute vie humaine. Aller vers le Père, vers Son amour, Lui qui est Amour, implorer Sa miséricorde, Lui qui est Justice et Miséricorde, participer à Sa gloire, Lui qui est toute Gloire.

Pour cela, un chemin bien balisé « Le Suivre », Lui qui est le « Chemin, la Vérité et la Vie » et tenter d’appliquer les deux commandements qu’il nous a laissés « Adorez Dieu et aimez Le plus que tout » (Dieu premier servi) et « Aimez vous les uns les autres COMME Je vous ai aimés » (au point de donner sa vie sur la croix pour le salut éternel, pour le salut spirituel, pour le salut des corps glorieux, âme et chair, de toute l’humanité)

Face à cela, ce que nous propose l’Islam n’a aucun sens. Au lieu de nous présenter l’objectif suprême, participer à la Gloire de Dieu, sur terre comme au ciel, on nous liste à la fois des interdits, des encouragements à la haine et à la violence, afin d’éliminer sur terre tous les ennemis de l’islam.

Pour cela, et pour connaître la félicité du paradis, la circoncision s’imposerait – mais quel lien ce geste éventuellement hygiénique a-t-il avec Dieu et avec le plan de Dieu pour l’humanité, à savoir son salut?
L’épilation du pubis et des aisselles, les soins apportés à la barbe ou à la moustache feraient là encore partie d’une pratique in-dis-pen-sable – d’après Mohamed - pour connaître la félicité (il est vrai que les 40 vierges qui attendront – paraît-il- les heureux élus y trouverons peut être leur compte). Là encore, c’est peut-être des pratiques hygiéniques importantes pour se débarrasser de ses poux, dans le désert, quand l’eau est rare – même avec les pétro-dollars. Mais quel lien avec le salut ?
Le porc serait une viande abominable, l’acte d’en manger serait quasiment blasphématoire. Si l’on peut comprendre que le fait d’essayer d’égorger un porc – qui n’a pas véritablement de cou – en le maintenant vivant, face à la Mecque, tout en le regardant se vider de son sang ne doit pas être à la portée de n’importe quel boucher ou charcutier, comment trouver un lien entre cette interdiction et le plan de Dieu pour notre salut?
En quoi cette interdiction pourrait-elle nous aider à sanctifier nos âmes et à reconnaître Dieu comme Dieu unique, créateur de l’univers, Dieu Amour, Dieu Miséricordieux, Dieu omniscient ?

Entre le Dieu de Jésus-Christ, qui déborde d’amour et de compassion et de miséricorde pour la pauvre humanité, et le Dieu de Mohamed, avec ses petites mesquineries, ses grandes violences, ses règles d’hygiène destinées à des peuples nomades et ignorants, comment hésiter. « Il n’y a pas photo ».

Instant

Instant

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 7 EmptyLun 10 Jan 2011, 09:59

J'ai peur que l'on tombe un peu dans la caricature ; concernant la loi mosaïque, les juifs la considèrent comme parfaite jusque dans les plus petits détails, ce ne sont sont pas uniquement des règles d'hygiène, mais des rites à portée symbolique. Toute action porte une trace subtile et l'Eglise le sait bien, sinon elle aurait supprimé tout rite extérieur et toute matière sensible pour la liturgie.
Sue la plan de la loi les musulmans sont assez proches des juifs, mais l'aspect intériorité est plus marqué. Ce ne sont toutefois que des accentuations variables, les excès dans un sens ou dans l'autre existent dans toutes les religions et ne font que refléter les différents caractères des croyants.
Le prophète a dit aussi que les actions ne valent que par les intentions, on sait bien qu'une action peut devenir une pure mécanique, une superstition, on sait bien que les paroles sont des discours de perroquets, si elles ne viennent pas de l'intérieur.
Malgré tout une bonne parole peut apporter un bien à un autre être, alors même qu'elle est prononcée avec légèreté.

Dernière édition par Instant le Lun 10 Jan 2011, 10:11, édité 1 fois
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 7 EmptyLun 10 Jan 2011, 10:08

Instant a écrit:
J'ai peur que l'on tombe un peu dans la caricature, concernant la loi mosaïque, les juifs la considèrent comme parfaite jusque dans les plus petits détails, ce ne sont sont pas uniquement des règles d'hygiène, mais des rites à portée symbolique. Toute action porte une trace subtile et l'Eglise le sait bien, sinon elle aurait supprimé tout rite extérieur et toute matière sensible pour la liturgie.

Le prophète a dit aussi que les actions ne valent que par les intentions et l'on sait bien qu'un action peut devenir une pure mécanique, une superstition, comme on sait bien que nos paroles sont souvent des discours de perroquets, si elles ne viennent pas de l'intérieur.

Cher instant, les symboles sont censés avoir un sens, et quand ce sens a un lien avec le salut que Dieu souhaite pour tous les hommes, cela devrait se voir.

Le symbole de la Croix glorieuse a un sens évident. Pour le porc il faut vraiment chercher beaucoup: pour l'épilation des 'bombes humaines' avant leur acte de terrorisme, j'ai un peu plus de mal encore, ce sont des pratiques d'un autre âge.

Mais je suis bien d'accord, ce que je reproche - à juste titre je pense - au rituel musulman peut être dit aussi bien de la plupart des rites que les juifs perpétuent depuis le temps de Moïse. Heureusement qu'il n'est pas écrit qu'il faut se chauffer au bois, et s'éclaire à la bougie. Enfin, il reste la circoncision.

Donc, cher instant, dis-moi donc en quoi le rituel que j'ai mentionné explicitement nous fait grandir dans la Foi, en quoi cela nous rapproche de Dieu. Serait-ce parce que l'on suivrait des ordres imbéciles, et que cela prouverait notre amour de dieu. En tout cas, c'est faire fi de l'intelligence humaine que Dieu a accordé aux créatures humaines qu'il a mis au sommet de la création.
Instant

Instant

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 7 EmptyLun 10 Jan 2011, 10:23

Il y a une hiérarchie oui et tout n'est pas à mettre au même niveau .
Pour le porc et les autres animaux, la Bible est un peu plus explicite, puisqu'elle fait intervenir les 2 paramètres des sabots fendus ou non et de la rumination ou absence de rumination, le porc n'est pas le seul concerné.
L'argument de l'hygiène ne tient plus beaucoup à l'heure actuelle puisque les porcs sont élevés avec des produits végétaux (on ne peut donc plus leur "reprocher" de manger n'importe quel déchet) . En matière de pollution ( médicaments, ingrédients chimiques) et d'écologie, presque toutes les viandes vendues sur le marché sont impures actuellement, elles sont aussi impures si l'on considère les énormes pouvoirs financiers qui sont derrière.
Bonne journée.
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 7 EmptyLun 10 Jan 2011, 10:31

Instant a écrit:
Pour le porc et les autres animaux, la Bible est un peu plus explicite, puisqu'elle fait intervenir les 2 paramètres des sabots fendus ou non et de la rumination ou absence de rumination, le porc n'est pas le seul concerné.
L'argument de l'hygiène ne tient plus beaucoup à l'heure actuelle puisque les porcs sont élevés avec des produits végétaux (on ne peut donc plus leur "reprocher" de manger n'importe quel déchet) . En matière de pollution ( médicaments, ingrédients chimiques) et d'écologie, presque toutes les viandes vendues sur le marché sont impures actuellement, elles sont aussi impures si l'on considère les énormes pouvoirs financiers qui sont derrière.
Bonne journée.

Sur l'hygiène et l'écologie, tout à fait d'accord. Mais ce peut être des conseils paternels donnés à ses enfants par Dieu, cela n'a rien à voir avec le salut.

Entre "lave toi bien les dents 3 fois par jour" et le signe de la Croix glorieuse, ce n'est pas tout à fait pareil.

Entre "ne sois pas ivre", et respecte ton corps, ou bien "épile toi avant de te présenter devant Dieu " ou encore "aime ton prochain comme toi-même COMME je vous ai aimés" on ne joue pas dans la même division.

Voilà pourquoi, selon moi, les pharisiens modernes sont plus nombreux que jamais. On les rencontre sans doute dans toutes les religions, mais chez les juifs et les musulmans, c'est le fonds même de leur religion, telle qu'elle est affichée. Il est vrai qu'il est plus simple de ne pas manger de jambon que de se reconnaître pécheur et d'aller se réconcilier avec le Seigneur.

ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 7 EmptyLun 10 Jan 2011, 10:31

Bruno Lemaire a écrit:
Pour continuer le dialogue - si l'on peut dire - entre Ashtar et Arnaud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je me pose de plus en plus la question suivante, qui me semble être une question essentielle.

Comment peut-on encore comparer christianisme et islam, comment peut-on encore hésiter?.

Je m'explique:

Premier point.

Il est plus ou moins admis par tous que Mohamed était un pécheur (certains versets du Coran ont essayé de montrer que ses péchés ne pouvaient être que véniels, et que ce n'était que pour glorifier Dieu et sa miséricorde que Mohamed avait été autorisé à pécher, il n'empêche) puisque le Dieu de l'Islam lui a pardonné.
Il est plus ou moins admis qu'aucune preuve de péché n'a pu être retenu contre le Christ.

Suivre un pécheur semble donc être une folie lorsque l'on peut suivre le Christ: si le Christ n'avait pas existé, Mohamed aurait peut être été un "second choix" (si l'on croit à la véracité du Coran). Mais puisque le Christ a existé, est mort et est ressuscité, pourquoi se contenter d'une très très très pâle copie.

Deuxième point, encore beaucoup plus important, et loin de toute argutie juridico-théologique ou de toute controverse sur d'éventuelles abrogations ou contradictions dans les textes sacrés.

Ce que dit le Christ, ce qu'a vécu le Christ au un sens, a du sens, nous montre Le sens , La finalité de toute vie humaine. Aller vers le Père, vers Son amour, Lui qui est Amour, implorer Sa miséricorde, Lui qui est Justice et Miséricorde, participer à Sa gloire, Lui qui est toute Gloire.

Pour cela, un chemin bien balisé « Le Suivre », Lui qui est le « Chemin, la Vérité et la Vie » et tenter d’appliquer les deux commandements qu’il nous a laissés « Adorez Dieu et aimez Le plus que tout » (Dieu premier servi) et « Aimez vous les uns les autres COMME Je vous ai aimés » (au point de donner sa vie sur la croix pour le salut éternel, pour le salut spirituel, pour le salut des corps glorieux, âme et chair, de toute l’humanité)

Face à cela, ce que nous propose l’Islam n’a aucun sens. Au lieu de nous présenter l’objectif suprême, participer à la Gloire de Dieu, sur terre comme au ciel, on nous liste à la fois des interdits, des encouragements à la haine et à la violence, afin d’éliminer sur terre tous les ennemis de l’islam.

Pour cela, et pour connaître la félicité du paradis, la circoncision s’imposerait – mais quel lien ce geste éventuellement hygiénique a-t-il avec Dieu et avec le plan de Dieu pour l’humanité, à savoir son salut?
L’épilation du pubis et des aisselles, les soins apportés à la barbe ou à la moustache feraient là encore partie d’une pratique in-dis-pen-sable – d’après Mohamed - pour connaître la félicité (il est vrai que les 40 vierges qui attendront – paraît-il- les heureux élus y trouverons peut être leur compte). Là encore, c’est peut-être des pratiques hygiéniques importantes pour se débarrasser de ses poux, dans le désert, quand l’eau est rare – même avec les pétro-dollars. Mais quel lien avec le salut ?
Le porc serait une viande abominable, l’acte d’en manger serait quasiment blasphématoire. Si l’on peut comprendre que le fait d’essayer d’égorger un porc – qui n’a pas véritablement de cou – en le maintenant vivant, face à la Mecque, tout en le regardant se vider de son sang ne doit pas être à la portée de n’importe quel boucher ou charcutier, comment trouver un lien entre cette interdiction et le plan de Dieu pour notre salut?
En quoi cette interdiction pourrait-elle nous aider à sanctifier nos âmes et à reconnaître Dieu comme Dieu unique, créateur de l’univers, Dieu Amour, Dieu Miséricordieux, Dieu omniscient ?

Entre le Dieu de Jésus-Christ, qui déborde d’amour et de compassion et de miséricorde pour la pauvre humanité, et le Dieu de Mohamed, avec ses petites mesquineries, ses grandes violences, ses règles d’hygiène destinées à des peuples nomades et ignorants, comment hésiter. « Il n’y a pas photo ».

Je voudrais te poser ces question:
- Pourquoi Dieu nous a donné des corps ? ceci te répond sur toute la religion !
-Pourquoi Dieu ne donne sa mission de messager ou de prophète qu'à une élite ?(ceci répond au péchés)

Maintenant revenons au hadith sur la circoncision et suiv...(qui nous révèle une pratique d'Abraham que les musulman se veulent suivre à la lettre)
Allah insiste beaucoup sur la propreté de corps et de l'âme dans le coran:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
O, toi (Muḥammad)! Le revêtu d’un manteau! (1) Lève-toi et avertis. (2) Et de ton Seigneur, célèbre la grandeur. (3) Et tes vêtements, purifie-les. (4) Et de tout péché, écarte-toi(2). (5) Et ne donne pas dans le but de recevoir davantage(3). (6) Et pour ton Seigneur, endure. (7)

Tu vois que la propreté des vêtements extérieurs et des péchés intérieurs est une des premières révélations de Mohamed .

Quant à la propreté du corps est décrite également dans le coran:

Ô
les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Ṣalāt, lavez vos visages
et vos mains jusqu’aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes;
et lavez-vous les pieds jusqu’aux chevilles. Et si vous êtes pollués
«junub»(1), alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes
malades, ou en voyage, ou si l’un de vous revient du lieu où il a fait
ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez
pas d’eau, alors recourez à la terre pure(2), passez-en sur vos visages
et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut
vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous
reconnaissants. (6)

Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 7 EmptyLun 10 Jan 2011, 10:52

ASHTAR a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:

Je m'explique:

Premier point.

- Pourquoi Dieu nous a donné des corps ? ceci te répond sur toute la religion !
-Pourquoi Dieu ne donne sa mission de messager ou de prophète qu'à une élite ?(ceci répond au péchés)

Maintenant revenons au hadith sur la circoncision et suiv...(qui nous révèle une pratique d'Abraham que les musulman se veulent suivre à la lettre)

O, toi (Muḥammad)! Le revêtu d’un manteau! (1) Lève-toi et avertis. (2) Et de ton Seigneur, célèbre la grandeur. (3) Et tes vêtements, purifie-les. (4) Et de tout péché, écarte-toi(2). (5) Et ne donne pas dans le but de recevoir davantage(3). (6) Et pour ton Seigneur, endure. (7)

Tu vois que la propreté des vêtements extérieurs et des péchés intérieurs est une des premières révélations de Mohamed .

Ô
reconnaissants. (6)

Je n'ai rien contre l'hygiène, j'ai la chance de disposer de l'eau courante, et je prends donc une douche fort souvent. Et il faut évidemment prendre soin de son corps - sans narcissisme superflu - et ne pas traiter le corps de quelqu'un d'autre comme un simple objet: c'est pour cela qu'il faut s'opposer à l'esclavage sous toutes ses formes et à la prostitution. J'irais même jusqu'à proposer que chacun s'efforce d'avoir une tenue 'modeste', les hommes et les femmes, dès lors que ce n'est pas un choix imposé du dehors.

Mais je continue à dire que les prescriptions incontournables - dans ce que vous appelez sans la préciser la "loi de Moïse" sont celles de la table de la loi, dite des 10 "commandements", que le Christ a synthétisé par 2 commandements. Je trouve très bien que les 'responsables' du peuple hébreu, et plus généralement due peuples nomades, aient prescrit la propreté à leur peuple. Mais cela n'a rien à voir avec le Salut de nos âmes. L'histoire des sabots fendus pour différentier la bonne de la mauvaise viande est peut être très facile à utiliser, afin d'éviter que les gens peu instruits ne confondent les différentes races iu espèces animales, et le porc peut transmettre des maladies s'il est mal cuit. C'est bien, mais cela n'a rien à voir avec Dieu.

Tes commentaires ne m'incitent donc vraiment pas à penser qu'il vaut mieux suivre Mohamed que Jésus, mes remarques restant entièrement valables. Dieu a fait de nous des êtres devant allier Foi et Raison, pas des êtres superstitieux confondant la lettre et l'esprit. Tu ne m'as toujours pas montré - c'est d'ailleurs impossible - comment les règles dictées à Mohamed, d'après toi, par Dieu dans le Coran peuvent nous aider à accomplir l'un des dix commandements confiés à Moïse sur le Sinai.

De plus, dire que Dieu n'apparaît qu'à des 'élites' est tout à fait contraire aux écritures. Abraham était un 'petit nomade' d'une petite tribu perdue aux fins fonds de la Mésopotamie. Dieu aurait pu choisir de se révéler aux chinois ou aux égyptiens, de grandes civilisations à l'époque, ce ne fut pas son choix. Il ne voulait pas s'imposer par la force d'un empire, mais par la foi transmise par un petit peuple "de rien du tout".
Certains rois d'Israël étaient de fort basse extraction. Joseph, le père adoptif du Christ, n'est pas décrit comme faisant partie de l'élite de son temps. L'Immaculée Conception est apparue à de petits enfants à Fatima, après être apparue à une pauvre bergère à Lourdes.
Le Christ est venu avant tout pour les 'pauvres' , les exclus, les abandonnés de tous. Beaucoup de chrétiens, hélas, semblent l'avoir oublié.

Que l'Esprit de Dieu t'inspire, cher Ashtar, et que la paix soit avec toi.
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 7 EmptyLun 10 Jan 2011, 10:56

Bruno Lemaire a écrit:
Instant a écrit:
Bonne journée.

Sur l'hygiène et l'écologie, tout à fait d'accord. Mais ce peut être des conseils paternels donnés à ses enfants par Dieu, cela n'a rien à voir avec le salut.

Entre "lave toi bien les dents 3 fois par jour" et le signe de la Croix glorieuse, ce n'est pas tout à fait pareil.

Entre "ne sois pas ivre", et respecte ton corps, ou bien "épile toi avant de te présenter devant Dieu " ou encore "aime ton prochain comme toi-même COMME je vous ai aimés" on ne joue pas dans la même division.

Voilà pourquoi, selon moi, les pharisiens modernes sont plus nombreux que jamais. On les rencontre sans doute dans toutes les religions, mais chez les juifs et les musulmans, c'est le fonds même de leur religion, telle qu'elle est affichée. Il est vrai qu'il est plus simple de ne pas manger de jambon que de se reconnaître pécheur et d'aller se réconcilier avec le Seigneur.

Ce n'est pas pour faire plaisir à l'homme que Dieu a édicté la religion
La religion est un tout de l'orteil à la tete du Coeur à Dieu infini
Est ce que tu peut entrer cher le Roi tout sale tes vetements en lambeau? Nont tu va te mettre le meilleur des costumes et des parfum apres une bonne douche bien sur ,tu va dormir bien pour que tu soit bien présentable etc..tu ne boira ni vin ni fuma des cigarettes etc..
Ceci pour un simple mortel ,Tu le ferais !
Alors que pour Dieu tu mangera du porc la graisse te sortira des pores ton odeur serait celle d'un clochard tu est tout de travers l'alcool dans tout ton etre tu ne sais quoi dire et tu te presente devant Dieu ,TON Créateur ? Et pourquoi t'a t il donné des rivieres pour ta proprété de la soie meme pour te couvrir et toutes les fleurs de la nature pour parfum ?! Et tu viens aussi repoussant pour les etre qui te côtoient n'a tu pas honte de l'etre rien que pure ton voisin que Dieu te Dis d'aimer ? si tu aime Dieu tu aurais du aimer ton voisin et venir à la messe aussi propre et présentable que possible !

C'est dans ce sens que l'Islam n'a rien oublié meme la propreté que tu critiques elle est faite dans le soucis du prochain mon ami et pour enlever tout orgueil des coeur devant Dieu !car nous serons appeler à le prier en assemblée aussi .
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 7 EmptyLun 10 Jan 2011, 12:07

ASHTAR a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
Instant a écrit:
Bonne journée.

Est ce que tu peut entrer cher le Roi tout sale tes vetements en lambeau? Nont tu va te mettre le meilleur des costumes et des parfum apres une bonne douche bien sur ,tu va dormir bien pour que tu soit bien présentable etc..tu ne boira ni vin ni fuma des cigarettes etc..
Alors que pour Dieu tu mangera du porc la graisse te sortira des pores ton odeur serait celle d'un clochard tu est tout de travers l'alcool dans tout ton etre tu ne sais quoi dire et tu te presente devant Dieu ,TON Créateur ? Et pourquoi t'a t il donné des rivieres pour ta proprété de la soie meme pour te couvrir et toutes les fleurs de la nature pour parfum ?! Et tu viens aussi repoussant pour les etre qui te côtoient n'a tu pas honte de l'etre rien que pure ton voisin que Dieu te Dis d'aimer ? si tu aime Dieu tu aurais du aimer ton voisin et venir à la messe aussi propre et présentable que possible !

C'est dans ce sens que l'Islam n'a rien oublié meme la propreté que tu critiques elle est faite dans le soucis du prochain mon ami et pour enlever tout orgueil des coeur devant Dieu !car nous serons appeler à le prier en assemblée aussi .

Cher Ashtar, je pense effectivement que - en tant que mangeur de cochon (je n'en abuse pas, mais cela m'arrive)- l'odeur de mon cadavre en décomposition sera la cause principale de ma damnation, alors que si j'ai évité toute charcuterie, j'aurais beaucoup plus de chances d'aller au ciel.

Je n'ai lu nulle part que, après la mort terrestre, on allait tout de suite au paradis, dans l'état où la mort terrestre nous avait frappé. Mais vous allez sûrement me montrer un verset du Coran, abrogé ou non, qui le dise, au moins an arabe classique.

Pathétique ...
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 7 EmptyLun 10 Jan 2011, 12:35

Bruno Lemaire a écrit:
ASHTAR a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
Instant a écrit:
Bonne journée.

Cher Ashtar, je pense effectivement que - en tant que mangeur de cochon (je n'en abuse pas, mais cela m'arrive)- l'odeur de mon cadavre en décomposition sera la cause principale de ma damnation, alors que si j'ai évité toute charcuterie, j'aurais beaucoup plus de chances d'aller au ciel.

Je n'ai lu nulle part que, après la mort terrestre, on allait tout de suite au paradis, dans l'état où la mort terrestre nous avait frappé. Mais vous allez sûrement me montrer un verset du Coran, abrogé ou non, qui le dise, au moins an arabe classique.

Pathétique ...
Par ton manger et boire tu grandis tu vieillis aussi et celà t'approche de plus en plus vers la tombe ,si tu menage ton régime tu vivra mieux ,tu partagera en bon chrétien ta vie avec les autres tu priera alors mieux que ceux qui ont en abusé !

Certains aliment peuvent meme nuire non pas à la santé mais à tout l'homme et par là il nuira à l'humanité et ceci est un grand péché aqui nuira à tout l'homme devant Dieu .Dieu n'a pas besoins de notre bonne vie ,c'est nous qui en ont besoin ,les regeles que Dieu nous a donné est le petit prospectus que tu trouvera avec le médicament ou le petit mode d'emploi d'une machine si tu suit bien les regle la machine travaillera à merveille sinon tu la mets à la ferraille !

Une Drogue est tres nocive pour un Saint mais elle est un moyen de guérir aussi .Les anges n'ont pas besoin de la propreté ,c'est les hommes et c'est les malades qui ont besoin des docteur et non les saints !

Pour avoir un esprit Saint il faut que son corps soit Saint !
Pour entrer au Paradis il faut être Saint du corps et d'esprit Voila ce qu'aime Allah !!

Car Allah aime les bienfaisants. (2-195)

Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient». (2-222)

quiconque remplit sa promesse et craint Allah... Allah aime les pieux. (3-76)

puis une fois que tu t’es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance. (3-159)

Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement. (5-42)

L'Islam fait l'équilibre de l'âme et du corps ,et par cet équilibre surement tu entrera au paradis !

Au
Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme
ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d’un grain de moutarde que Nous
ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes. (21-47)
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 7 EmptyLun 10 Jan 2011, 13:27

Instant a écrit:
J'ai peur que l'on tombe un peu dans la caricature ; concernant la loi mosaïque, les juifs la considèrent comme parfaite jusque dans les plus petits détails, ce ne sont sont pas uniquement des règles d'hygiène, mais des rites à portée symbolique. Toute action porte une trace subtile et l'Eglise le sait bien, sinon elle aurait supprimé tout rite extérieur et toute matière sensible pour la liturgie.
Sue la plan de la loi les musulmans sont assez proches des juifs, mais l'aspect intériorité est plus marqué. Ce ne sont toutefois que des accentuations variables, les excès dans un sens ou dans l'autre existent dans toutes les religions et ne font que refléter les différents caractères des croyants.
Le prophète a dit aussi que les actions ne valent que par les intentions, on sait bien qu'une action peut devenir une pure mécanique, une superstition, on sait bien que les paroles sont des discours de perroquets, si elles ne viennent pas de l'intérieur.
Malgré tout une bonne parole peut apporter un bien à un autre être, alors même qu'elle est prononcée avec légèreté.

Sur ce point là, vous vous trompez. A part les Juifs Hassidiques, la totalité des Juifs considèrent la Torah comme ce qu'elle est dans ses préceptes judiciaires et cérémoniels : une Loi primitive du néolithique !

Rien à voir avec les musulmans qui pensent leur Coran définitif et in-interprétable par d'autres prophètes ! Les Juifs, au contraire, ont vu venir un trentaine de prophètes après Moïse.
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 7 EmptyLun 10 Jan 2011, 13:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Instant a écrit:

Sur ce point là, vous vous trompez. A part les Juifs Hassidiques, la totalité des Juifs considèrent la Torah comme ce qu'elle est dans ses préceptes judiciaires et cérémoniels : une Loi primitive du néolithique !

Rien à voir avec les musulmans qui pensent leur Coran définitif et in-interprétable par d'autres prophètes ! Les Juifs, au contraire, ont vu venir un trentaine de prophètes après Moïse.

Et bien tant mieux, cher Arnaud, je suis ravi de me tromper, et de savoir que les juifs ont un peu évolué (encore un effort, ils finiront par se convertir au christianisme, en comprenant que le Christ est le Fils de Dieu). savez vous ce que gardent nos amis juifs de la loi de Moïse, en plus des 10 commandements et de la circoncision?
Instant

Instant

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 7 EmptyLun 10 Jan 2011, 13:47

Alors il y avoir y avoir juifs et juifs, j'avoue que ce qui m'intéresse est plutôt la kabbale et les moindres commandements y sont porteurs des plus hautes significations.
Difficile d'ailleurs de dire quel est le moindre, la souffrance d'une partie infime du corps peut parfois altérer l'ensemble de l'être.
En terme de métaphysique, on ne peut pas parler de néolithique. Ces commandements ont à voit avec le corps adamique, image visible dee Dieu sur terre. Il n'y a pas de partie de son corps qui ne recèle une noblesse et un attribut divin caché.

Dernière édition par Instant le Lun 10 Jan 2011, 13:53, édité 2 fois
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 7 EmptyLun 10 Jan 2011, 13:47

Cher Bruno, le judaïsme actuel ne garde des préceptes cérémoniels que le cochon, la circoncision, le Sabbat et diverses fêtes qui ponctuent l'année comme Pâque, Soukot, Yom Kipour etc.

Des préceptes judiciaires de Moïse, ils ne gardent rien.

Par contre, ils gardent la foi et l'espérance d'Israël : la venue du Messie, l'Aliah, le Temple etc.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 7 EmptyLun 10 Jan 2011, 13:49

Instant a écrit:
Alors il y avoir y avoir juifs et juifs, j'avoue que ce qui m'intéresse est plutôt la kabbale et les moindres commandements y sont porteurs des plus hautes significations.
Difficile d'ailleurs de dire quel est le moindre, la souffrance d'une partie infime du corps peut parfois altérer l'ensemble de l'être.

C'est vrai, l'interprétation occulte par les Kaballistes s'intéresse à tout.
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 7 EmptyLun 10 Jan 2011, 13:52

Instant a écrit:
En terme de métaphysique, on ne peut pas parler de néolithique.

Si, pour moi, l'ésotérisme et/ou le bouddhisme, c'est encore le néolithique, pire parfois, c'est un mélange d'athéisme et de pantéisme, associée à une sauc ebizarre que je n'ai pas encore déterminée, mais qui sent sérieusement le soufre.
Instant

Instant

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 7 EmptyLun 10 Jan 2011, 13:54

Bruno Lemaire a écrit:
Instant a écrit:

Si, pour moi, l'ésotérisme et/ou le bouddhisme, c'est encore le néolithique, pire parfois, c'est un mélange d'athéisme et de pantéisme, associée à une sauc ebizarre que je n'ai pas encore déterminée, mais qui sent sérieusement le soufre.
Il faut choisir de meilleurs cuisiniers. Il y a un bouddhisme ordinaire qui ressemble fort au christianisme commun, et il y a un ésotérisme chrétien qui a des points communs avec la kabbale juive (on parle de kabbale chrétienne).

Dernière édition par Instant le Lun 10 Jan 2011, 14:14, édité 1 fois
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 7 EmptyLun 10 Jan 2011, 14:01

Instant a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
Instant a écrit:

Il faut choisir de meilleurs cuisiniers. Il y a un bouddhisme ordinaire qui ressemble fort au christianisme commun, et il y a un ésotérisme chrétien.

Pas mieux que le Christ et ses apôtres, et ce que j'ai compris de l'Islam ne m'incite vraiment pas à en chercher d'autres, la cuisine faite par l'Islam autour de la Parole de Dieu étant spécialement indigeste, à mon 'humble avis'.
Instant

Instant

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 7 EmptyLun 10 Jan 2011, 14:19

Non je parle de l'ésotérisme en général et de la métaphysique traditionnelle, celle de Shankaracharya dans l'hindouïsme, Ibn Arabi dans l'islam, Eckhart dans le christianisme ...

"La doctrine de l'Unité est unique".

Pas mieux que le Christ je te l'accorde, mais ce qu'il y a de plus élevé.
Je comprends tout à fait tes réticences, pour ma part je ne fais aucun prosélytisme.
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 7 EmptyLun 10 Jan 2011, 16:24

Instant a écrit:
Non je parle de l'ésotérisme en général et de la métaphysique traditionnelle, celle de Shankaracharya dans l'hindouïsme, Ibn Arabi dans l'islam, Eckhart dans le christianisme ...

Je comprends tout à fait tes réticences, pour ma part je ne fais aucun prosélytisme.

La doctrine de l'Unique n'a aucun sens, sauf si tu crois que tout est apparence, donc que tu es toi aussi déjà dans l'unique. Lis Tresmontant, tu verras comment cette métaphysique de l'Unique ne repose sur rien de réel, c'est une simple négation du réel.
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 7 EmptyLun 10 Jan 2011, 16:59

Instant a écrit:

La doctrine de l'Unique a été démontée par Tresmontant, elle repose sur le fait que le monde ne serait qu'apparence, et que l'Unique se serait 'répandu', avant de se rediviser. Elle n'a aucun sens si l'on croit que le réel existe. Lis ""Les métaphysiques principales de C. Tresmontant, ou bien "une initiation à la philosophie de Claude Tresmontant", de Paul Mirault.
Instant

Instant

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 7 EmptyLun 10 Jan 2011, 17:06

Bruno Lemaire a écrit:
Instant a écrit:

La doctrine de l'Unique n'a aucun sens, sauf si tu crois que tout est apparence, donc que tu es toi aussi déjà dans l'unique. Lis Tresmontant, tu verras comment cette métaphysique de l'Unique ne repose sur rien de réel, c'est une simple négation du réel.

C'est une négation de l'illusion, pas une négation de la réalité, j'ai lu quelques parties de Tresmontant, mais pas sur cet aspect, et puis chacun a ses références,
Certaines écoles considèrent que l'apparence sensible est une illusion,
on peut aussi dire que ce qui est vrai dans la création, c'est la face divine des choses et des êtres, c'est le sens de nombreuses expressions coraniques,
Si on enlève l'unité, au contraire, plus rien n'est réel,
Ibn Arabi dit que la transcendance ne doit pas elle-même pas être "absolutisée ", car la transcendance absolue revient paradoxalement à limiter la réalité, la limitation comme possibilité faisant parti de la perfection totale doit être incluse.
L'expression hindoue est "non-dualité".
Autant le dire, j'ai été formé et marqué par les livres de René Guénon , et je ne crois pas qu'on puisse à l'heure actuelle parler de ce "domaine", sans lire ce qu'il a écrit à titre introductif, mais aussi explicatif, sur la métaphysique orientale, sur la métaphysique en général, car elle existe aussi en occident, mais pour Guénon les expressions occidentales dans ce "domaine" s'arrêtent souvent à l'ontologie et n'abordent pas ou peu le non-être.
Je constate que certains parlent encore de la métaphysique comme si ce n'était qu'un chapitre de la philosophie ou de la théologie, sans mentionner les doctrines orientales (voir un post récent sur le forum docteur angélique).

Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 7 EmptyLun 10 Jan 2011, 17:38

Pourquoi la nouvelle Alliance, et de nouvelles révélations apportées par le Christ.

Les chrétiens croient qu'une des missions de l'incarnation du Fils de Dieu a été de montrer aux hommes le "vrai visage de Dieu", le Christ qui est le "Chemin, la Vétié et laVie".

A ce sujet il est intéressant de rapprocher deux passages de la Bible, l'un de l'ancien testament, l'autre de la Bonne Nouvelle de Jésus Christ rapportée par St Luc.

Dans (2 Rois 1, 10 -12) "Élie répondit au chef de cinquante: Si je suis un homme de Dieu, que le feu descende du ciel et te consume, toi et tes cinquante hommes! ..."
C'est la description du feu du ciel demandé par Elie et qui va dévorer par deux fois les cinquante envoyés par Ochozias.

Dans (Lc 9,52-55)
52 Il envoya des messagers devant lui ; ceux-ci se mirent en route et entrèrent dans un village de Samaritains pour préparer sa venue.
53 Mais on refusa de le recevoir, parce qu'il se dirigeait vers Jérusalem.
54 Devant ce refus, les disciples Jacques et Jean intervinrent : « Seigneur, veux-tu que nous ordonnions que le feu tombe du ciel pour les détruire ? »
55 Mais Jésus se retourna et les interpella vivement.

Jésus, face à des personnages hostiles, ne se comporte pas du tout comme Elie, pourquoi?

J'y vois essentiellement deux raisons. Si Elie a besoin de prouver deux choses, à la fois son autorité vis à vis des compagnons, et la puissance de Dieu.Le christ, lui, n'a pas à prouver son autorité, et il veut montrer que face à l'hostilité, c'est l'amour et le pardon qui importent, pas la vengeance et le feu du ciel.

Dans l'ancienne Alliance, c'est un Dieu de Justice et de toute puissance qui est mis en valeur, et qui se révèle peu à peu, le Dieu Créateur et omnipotent.
Dans la nouvelle Alliance, et il était indispensable que ce soit le Christ qui révèle cela, Dieu est un Dieu d'Amour et de Miséricorde, qui ne va pas manifester sa puissance à tout moment. C'est ce que Jacques et Jean, pourtant compagnons du Christ, n'avaient pas encore tout à fait compris.
Ils savaient, notamment après la transfiguration, qu'Elie n'était pas grand chose par rapport au Christ.
Mais il leur a fallu attendre la croix, puis la résurrection pour comprendre, à la fois que le Christ était bien le Fils de Dieu, mais aussi que la Nouvelle Alliance, c'était aussi, et peut être surtout, une Alliance avec un Dieu d'Amour, et que le seul chemin pour arriver à ce Dieu, c'était de suivre les enseignements du seul Sauveur du monde, le Christ.

Voilà enfin la pleine compréhension de la loi de Moïse . En fait, au sens strict, il n'y a pas de Loi de Moïse, il n'y a que la Loi de Dieu, et ses 10 commandements, synthétisés en deux commandements par le Christ, Dieu Sauveur, Dieu parmi nous.
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 7 EmptyLun 10 Jan 2011, 17:42

Instant a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
Instant a écrit:

C'est une négation de l'illusion, pas une négation de la réalité, j'ai lu quelques parties de Tresmontant, mais pas sur cet aspect, et puis chacun a ses références,
on peut aussi dire que ce qui est vrai dans la création, c'est la face divine des choses et des êtres, c'est le sens de nombreuses expressions coraniques,
Ibn Arabi dit que la transcendance ne doit pas elle-même pas être "absolutisée ", car la transcendance absolue revient paradoxalement à limiter la réalité, la limitation comme possibilité faisant parti de la perfection totale doit être incluse.
Autant le dire, j'ai été formé et marqué par les livres de René Guénon , et je ne crois pas qu'on puisse à l'heure actuelle parler de ce "domaine", sans lire ce qu'il a écrit à titre introductif, mais aussi explicatif, sur la métaphysique orientale, sur la métaphysique en général, car elle existe aussi en occident, mais pour Guénon les expressions occidentales dans ce "domaine" s'arrêtent souvent à l'ontologie et n'abordent pas ou peu le non-être.
Je constate que certains parlent encore de la métaphysique comme si ce n'était qu'un chapitre de la philosophie ou de la théologie, sans mentionner les doctrines orientales (voir un post récent sur le forum docteur angélique).

Formé, marqué et déformé par René Guénon, cela ne m'étonne pas. Un pilier de l'ésotérisme et de la franc-maçonnerie, d'une très grande érudition. Je pense que Lucifer a du être très heureux de l'avoir pour allié, conscient ou inconscient. Paix à son âme, en dépit des dégâts que Guénon a pu commettre: peut être qu'il "eut mieux valu qu'il ne soit pas né"
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 7 EmptyLun 10 Jan 2011, 19:59

Walahi a écrit:
Bonjour Pierre, sache que j'ai répondu il y a plus d'un an à toutes ces pseudo transgrssion de la Loi par Jésus, tiens voilà la réponse pour celle que tu viens de posté:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en pense tu ? Je pense que c'est clair

Je pense que tu n'as pas bien lu l'ancien Testament.
La loi des 10 commandements y est décrite en deux endroits au moins, dans Exode 20-1-17 et dans Deutéronome 5-6-9
Mais en particulier le Deutéronome, le Lévitique, l'exode décrivent avec minutie, tous les interdits attachés à la Loi de Moïse qui se sont multipliés, dès l'époque de Moïse, et après son accord.
Ceux-ci sont toujours valables pour les Juifs de l'ancienne Alliance.
Et nous sommes en train de voir qu'ils ont été transgressé par la Christ selon le quadruples témoignages des apôtres et des disciples qui ont évangélisé, comme on le voit dans les actes des apôtres.
Interdits que le Christ a transgressé à de multiples reprises
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 7 EmptyLun 10 Jan 2011, 20:12

ASHTAR a écrit:

1/- Pourquoi Dieu nous a donné des corps ? ceci te répond sur toute la religion !
2/-Pourquoi Dieu ne donne sa mission de messager ou de prophète qu'à une élite ?(ceci répond au péchés)

1/ Dieu nous a donné des corps, car en créant l'homme, Il lui a donné la Liberté ( LA LIBERTÉ, TU ENTENDS BIEN?) : la liberté de croire ou de ne pas croire, d'être fidèle ou de ne pas l'être, d'être hypocrite ou honnête intellectuellement.
Nos corps, notre sexualité nous permettent de nous reproduire et de faire persister l'espèce humaine sans que l'action de Dieu ne soit visible de façon objective.
Nos corps sont le support de notre liberté.
Sans corps nous serions comme des anges, qui eux n'ont pas la liberté de croire puisqu'ils voient Dieu en permanence.
Ils n'ont que la liberté de se rebeller, mais pas celle de croire.
Car Dieu ( le vrai , pas Allah) est incapable de créer une créature qui soient esclave.

2/ On ne parle peut-être pas de la même chose :
Pour nous chrétien, le Christ est sans péché, nul ne lui est comparable.
En revanche tous les hommes (et les femmes) qui sont baptisés, sont faits "prêtres" "prophètes" et "rois" de par leur baptême.

La révélation de Dieu a trouvé son achèvement dans la perfection du Christ.
Quand aux prophètes...il y en a actuellement un milliard 500 000 millions de par le monde.

Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 7 EmptyLun 10 Jan 2011, 20:23

Pierresuzanne a écrit:
ASHTAR a écrit:

1/- Pourquoi Dieu nous a donné des corps ? ceci te répond sur toute la religion !
2/-Pourquoi Dieu ne donne sa mission de messager ou de prophète qu'à une élite ?(ceci répond au péchés)

1/ Dieu nous a donné des corps, car en créant l'homme, Il lui a donné la Liberté ( LA LIBERTÉ, TU ENTENDS BIEN?) : la liberté de croire ou de ne pas croire, d'être fidèle ou de ne pas l'être, d'être hypocrite ou honnête intellectuellement.
Nos corps, notre sexualité nous permettent de nous reproduire et de faire persister l'espèce humaine sans que l'action de Dieu ne soit visible de façon objective.
Sans corps nous serions comme des anges, qui eux n'ont pas la liberté de croire puisqu'ils voient Dieu en permanence.
Car Dieu ( le vrai , pas Allah) est incapable de créer une créature qui soient esclave.

En revanche tous les hommes (et les femmes) qui sont baptisés, sont faits "prêtres" "prophètes" et "rois" de par leur baptême.

Quand aux prophètes...il y en a actuellement un milliard 500 000 millions de par le monde.

Belle catéchèse, bravo, je m'en servirais sûrement. La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 7 321257
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 7 EmptyLun 10 Jan 2011, 20:24

ASHTAR a écrit:

Ô
reconnaissants. (6)

Merci de m'éviter quelques recherches fastidieuse sur le sujet des ablutions:
Cela me facilite les choses pour le sujet d'aujourd'hui :

Voilà ce que pense le Christ des tenants de la Loi : « hypocrites, qui rassemblez à des sépulcres blanchis», «pleins d’hypocrisie et d’iniquité »… » Matthieu 23-27-28, « aveugles » Jean 9-39.
Mais le Christ a inauguré son ministère en Galilée, ainsi :
Luc 4-16-21 : «Jésus vint à Nazareth où il avait été élevé, entra, selon sa coutume le jour du sabbat, dans la synagogue, et se leva pour faire la lecture. On lui remit le livre du prophète Isaïe et, déroulant le livre, il trouva le passage où il est écrit :
« L’esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a consacré par l’onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres.
Il m’a envoyé annoncer aux captifs la délivrance
et aux aveugles le retour de la vue, renvoyer en liberté les opprimés,
Proclamer une année de grâce du Seigneur.
Il replia le livre, le rendit au servant et s’assit. Tous dans la synagogue tenaient les yeux fixés sur lui. Alors il se mit à leur dire : « Aujourd’hui s’accomplit à vos oreilles ce passage de l’Ecriture »
»

Mes amis musulmans, vous les soumis à la Loi, vous qui vous croyez les esclaves de Dieu, vous les aveugles spirituels, aujourd’hui s’accomplit la parole du Seigneur. Ecoutez-le, il vient rendre la vue aux aveugles, et libérer les opprimés:

Deuxièment partie :
AUJOURD’HUI (7ème jour) : TRANSGRESSION DE LA LOI : LE CHRIST NE RESPECTE PAS LES RITES DE PURIFICATIONS.

Voilà ce que dit la Loi de Moïse :
Que ce soit après des « pollutions nocturnes », (comme dans Deutéronome 23-11), ou après contact avec des « animaux souillés » (Lévitique 11), l’homme doit se laver et laver les objets qui ont été en contact impur.

Luc 11-37-41 : «Tandis que Jésus parlait, un Pharisien l’invite à déjeuner chez lui. Il entra et se mit à table. Ce que voyant, le Pharisien s’étonna de ce qu’il n’eût pas fait d’abord les ablutions avant le déjeuner.
Mais le Seigneur lui dit : « Vous voilà, bien, vous, les pharisiens ! L’extérieur de la coupe et du plat, vous le purifiez, alors que votre intérieur à vous est plein de rapine et de méchanceté ! Insensés ! Celui qui a fait l’extérieur n’a-t-il pas fait aussi l’intérieur. Donnez plutôt en aumône ce que vous avez, et alors tout sera pur pour vous.
»

Pour le Christ, la purification est spirituelle : elle repose ici sur un acte de générosité. Il n’est pas question de se purifier d’un péché en se lavant. Le Christ ne fait pas un cours d’hygiène mais de spiritualité.

Et cela concerne tout le monde, en particulier ses disciples, donc les chrétiens :
Marc 7-1-6 : «Les Pharisiens et quelques scribes venus de Jérusalem se rassemblent auprès de Jésus, et voyant quelques-uns de ses disciples prendre leur repas avec des mains impures, c’est-à-dire non lavées – les Pharisiens, en effet, et tous les Juifs ne mangent pas sans s’être lavé les bras jusqu’au coude, conformément à la tradition des anciens, et ils ne mangent pas au retour de la place publique avant de s’être aspergés d’eau, et il y a beaucoup d’autres pratiques qu’ils observent par tradition : lavages de coupes, de cruches et de plats d’airain -, donc les Pharisiens et les scribes l’interrogent : « Pourquoi les disciples ne se comportent-ils pas suivant la tradition des anciens, mais prennent-ils leur repas avec des mains impures ? » Il leur dit : « Isaïe a bien prophétisé de vous, hypocrites, ainsi qu’il est écrit :
Ce peuple m’honore des lèvres ; mais leur cœur est loin de moi. »
…18-21 : « Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui pénètrent du dehors dans l’homme ne peut le souiller, parce que cela ne pénètrent pas dans le cœur, mais dans le ventre…
Car c’est du dedans, du coeur des hommes, que sortent les desseins pervers : débauches, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, ruse, impudicités, envie, diffamation, orgueil, déraison. Toutes ces mauvaises choses sortent du dedans et souillent l’homme
»

Les ablutions et autres lavages ne servent à rien pour se purifier de ses péchés. il est superstitieux et enfantin, d'imaginer que se laver peu purifier d'un péché. Le Christ est formel.
Ceux qui y obéissent se soumettent à la Loi de l’Ancienne Alliance, qui confond propreté corporelle et pureté spirituelle.
ASHTAR nous a montré que l'Islam, de ce point de vue, reprend tous les archaïsmes, de cette croyance superstitieuse et magique.

La Nouvelle Alliance va proposer autre chose.

À demain, pour une nouvelle transgression de la Loi par le Christ.

Pierresuzanne.
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 7 EmptyLun 10 Jan 2011, 20:40

Pierresuzanne a écrit:
ASHTAR a écrit:

La liberté du corps est limité dans le temps et l'espace il ne peut vivre eternellement comme il ne peut etre partout . Il est aussi assujetit aux lois de la nature et par là même assujeti au créateur de ses lois Allah ( Allah est bien le nom prononcé par jesus en araméen sa langue maternelle si tu ne le sait pas !)
L'homme depuis son corps il est obligé de l'entretenir (propreté ,manger ,boire ,dormir, etc...) donc il est assujetti à son corps et cette dépendance trouve son essence chez Allah qui l'a créé dépendant de la nature !
Mais dans ce corps ou se trouve emprisonné son esprit qui lui a la liberté de garder la vie de la perdre (suicide) d'accepter sa vie terrestre obligatoirement et non par choix (car il n'y a pas de choix ) de croire en Dieu ou de le refuser

Pierresuzanne a écrit:

La révélation a trouvé son achèvement par le sceau des prophète Mohamed saaws et le dernier des testament (LE CORAN) révélation ultime à l'humanité toute entière

dans le meme forum par Walahi :

Alors que pour les 1mmilliard 500000milions de "prophètes" voici quelques critères faits par des catholiques :

Dans l'Ancien Testament, le prophète ("nabhi"en Hébreu, et "prophetès" en Grec) est considéré comme le porte-parole de Dieu, celui qui parle à la place de Dieu.

Le prophète ne parle jamais de lui-même, mais il parle en tant que représentant de Dieu, ayant un message divin à délivrer au peuple duSeigneur. C'est un homme qui a reçu une révélation divine directe, des paroles directement révélée par Dieu, paroles qu'il est appelé à transmettre fidèlement, qu'il soit écouté ou non.

Le prophète est donc un homme appelé par Dieu pour effectuer une mission particulière : transmettre la Parole de Dieu dans sa pureté et dans son intégralité

Est ce que ces gens entre dans ces critères ? Non ! Alors considère les comme de faux !
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 7 EmptyLun 10 Jan 2011, 21:25

ASHTAR a écrit:

Alors que pour les 1mmilliard 500000milions de "prophètes" voici quelques critères faits par des catholiques :

Dans l'Ancien Testament, le prophète ("nabhi"en Hébreu, et "prophetès" en Grec) est considéré comme le porte-parole de Dieu, celui qui parle à la place de Dieu.

Le prophète ne parle jamais de lui-même, mais il parle en tant que représentant de Dieu, ayant un message divin à délivrer au peuple duSeigneur. C'est un homme qui a reçu une révélation divine directe, des paroles directement révélée par Dieu, paroles qu'il est appelé à transmettre fidèlement, qu'il soit écouté ou non.

Le prophète est donc un homme appelé par Dieu pour effectuer une mission particulière : transmettre la Parole de Dieu dans sa pureté et dans son intégralité

Est ce que ces gens entre dans ces critères ? Non ! Alors considère les comme de faux !

Mon ami,

Tu touches du doigt le grand mystère du christianisme.
Dieu s'est fait semblable aux hommes pour que nous devenions semblables à Lui.

C'est toi qui refuse ce cadeau.

Pas Dieu qui refuserait de te le donner.

L'Esprit Saint est donné à tous les chrétiens.
Cela nous a été promis par le Christ.

Mais n'anticipons pas sur l'instauration de la Nouvelle Alliance... j'y viendrais plus tard.
ou finalement, si, anticipons :
Notre Dieu nous parle dans l'intimité de notre cœur,
Par les Dons de l'Esprit Saint, nous discernons la voix de Dieu et son appel, au fond de nous.
Notre Dieu n'est pas lointain, Il s'est fait proche et plein de compassion.

Un vieux prêtre me disait :
Nous ne sommes pas "petit fils " de Dieu ,mais "fils de Dieu."
Cela signifie que chaque chrétien doit instaurer une relation personnelle sans intermédiaire avec son Dieu. Il ne suffit pas d'avoir appris a être chrétien par obéissance familiale, mais par découverte d'un lien personnel avec notre Dieu.

Être prophète, signifie être apte à sonder spirituellement les mystères de Dieu. Et recevoir la grâce, donnée par l'Esprit-Saint de découvrir... comprendre...sentir quelque chose de la Vérité Divine.
Chaque chrétien en a l'aptitude s'il le souhaite.
Tous n'auront pas la même vocation: certains traversent les mers pour évangéliser en laissant tout derrière eux. Les autres, la plupart, ont des enfants et vivent tranquillement en famille. Mais tous répondent à l'appel de Seigneur.

Chaque homme y est appelé, chaque homme sans exception est attendu par le Christ qui souhaite lui donner la connaissance de la plénitude de Dieu.

Prêtre, Prophète et Roi,

C'est le cadeau fait à chaque chrétien.

C'est un cadeau proposé à tous.

Au choix.

ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 7 EmptyLun 10 Jan 2011, 21:45

Pierresuzanne a écrit:
ASHTAR a écrit:

Ô
reconnaissants. (6)

Merci de m'éviter quelques recherches fastidieuse sur le sujet des ablutions:
Cela me facilite les choses pour le sujet d'aujourd'hui :

Voilà ce que pense le Christ des tenants de la Loi : « hypocrites, qui rassemblez à des sépulcres blanchis», «pleins d’hypocrisie et d’iniquité »… » Matthieu 23-27-28, « aveugles » Jean 9-39.
Luc 4-16-21 : «Jésus vint à Nazareth où il avait été élevé, entra, selon sa coutume le jour du sabbat, dans la synagogue, et se leva pour faire la lecture. On lui remit le livre du prophète Isaïe et, déroulant le livre, il trouva le passage où il est écrit :
« L’esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a consacré par l’onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres.
Il replia le livre, le rendit au servant et s’assit. Tous dans la synagogue tenaient les yeux fixés sur lui. Alors il se mit à leur dire : « Aujourd’hui s’accomplit à vos oreilles ce passage de l’Ecriture »
»

Mes amis musulmans, vous les soumis à la Loi, vous qui vous croyez les esclaves de Dieu, vous les aveugles spirituels, aujourd’hui s’accomplit la parole du Seigneur. Ecoutez-le, il vient rendre la vue aux aveugles, et libérer les opprimés:

Deuxièment partie :
AUJOURD’HUI (7ème jour) : TRANSGRESSION DE LA LOI : LE CHRIST NE RESPECTE PAS LES RITES DE PURIFICATIONS.

Voilà ce que dit la Loi de Moïse :
Que ce soit après des « pollutions nocturnes », (comme dans Deutéronome 23-11), ou après contact avec des « animaux souillés » (Lévitique 11), l’homme doit se laver et laver les objets qui ont été en contact impur.

Luc 11-37-41 : «Tandis que Jésus parlait, un Pharisien l’invite à déjeuner chez lui. Il entra et se mit à table. Ce que voyant, le Pharisien s’étonna de ce qu’il n’eût pas fait d’abord les ablutions avant le déjeuner.
Mais le Seigneur lui dit : « Vous voilà, bien, vous, les pharisiens ! L’extérieur de la coupe et du plat, vous le purifiez, alors que votre intérieur à vous est plein de rapine et de méchanceté ! Insensés ! Celui qui a fait l’extérieur n’a-t-il pas fait aussi l’intérieur. Donnez plutôt en aumône ce que vous avez, et alors tout sera pur pour vous.
»

Pour le Christ, la purification est spirituelle : elle repose ici sur un acte de générosité. Il n’est pas question de se purifier d’un péché en se lavant. Le Christ ne fait pas un cours d’hygiène mais de spiritualité.

Et cela concerne tout le monde, en particulier ses disciples, donc les chrétiens :
Marc 7-1-6 : «Les Pharisiens et quelques scribes venus de Jérusalem se rassemblent auprès de Jésus, et voyant quelques-uns de ses disciples prendre leur repas avec des mains impures, c’est-à-dire non lavées – les Pharisiens, en effet, et tous les Juifs ne mangent pas sans s’être lavé les bras jusqu’au coude, conformément à la tradition des anciens, et ils ne mangent pas au retour de la place publique avant de s’être aspergés d’eau, et il y a beaucoup d’autres pratiques qu’ils observent par tradition : lavages de coupes, de cruches et de plats d’airain -, donc les Pharisiens et les scribes l’interrogent : « Pourquoi les disciples ne se comportent-ils pas suivant la tradition des anciens, mais prennent-ils leur repas avec des mains impures ? » Il leur dit : « Isaïe a bien prophétisé de vous, hypocrites, ainsi qu’il est écrit :
Ce peuple m’honore des lèvres ; mais leur cœur est loin de moi. »
…18-21 : « Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui pénètrent du dehors dans l’homme ne peut le souiller, parce que cela ne pénètrent pas dans le cœur, mais dans le ventre…
Car c’est du dedans, du coeur des hommes, que sortent les desseins pervers : débauches, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, ruse, impudicités, envie, diffamation, orgueil, déraison. Toutes ces mauvaises choses sortent du dedans et souillent l’homme
»

Les ablutions et autres lavages ne servent à rien pour se purifier de ses péchés. il est superstitieux et enfantin, d'imaginer que se laver peu purifier d'un péché. Le Christ est formel.
Ceux qui y obéissent se soumettent à la Loi de l’Ancienne Alliance, qui confond propreté corporelle et pureté spirituelle.
ASHTAR nous a montré que l'Islam, de ce point de vue, reprend tous les archaïsmes, de cette croyance superstitieuse et magique.

La Nouvelle Alliance va proposer autre chose.

À demain, pour une nouvelle transgression de la Loi par le Christ.

Pierresuzanne.

Nulle part est dit dans le coran de se laver pour manger mais pour faire sa prière ou lire le coran .Et jesus faisait ses ablutions avant d'entrer dans les synagogues ,mais les chrétiens n'ont gardé que quelques rites
Wiképedia :http://fr.wikipedia.org/wiki/Ablution
Le christianisme ne retient des ablutions que leur sens symbolique dans le rite du baptême et lors de la célébration eucharistique. Selon l’Église concernée ce rite consiste en une simple aspersion d’eau sur le front ou à une immersion complète dans un bassin. C’est un héritage du rite du baptême pratiqué par Jean-Baptiste et qui existait déjà dans certaines sectes juives de son époque. Ceci est loin d’être aussi détaillé que les musulmans qui, eux, prônent la propreté.
Lors de la célébration eucharistique, précédent la consécration des deux espèces où le pain et le vin deviendront le corps et le sang du Christ, le prêtre procède au lavement des mains, rituel de purification.Ainsi lorsque le servant de messe verse délicatement sur les mains du prêtre l'eau, le prêtre récite un verset du psaume 51 : "Seigneur, purifie-moi de mon péché et lave-moi de mes fautes" et essuie l'eau avec un linge liturgique (manuterge). L'eau ayant servi aux ablutions du célébrant sera par la suite versée dans un récipient (piscine) prévu pour recevoir l'eau des ablutions ou dans la terre. Car cette eau ne peut être versée dans un endroit quelconque.

Les ablutions son retenu aussi pour l'exorcisme .

Donc les ablutions chez les chrétiens son allégés mais non supprimé .Et tous ce que tuas cité plus haut n'a rien à voir avec les ablutions rituel de prière et de lecture et d'invocation .
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 7 EmptyLun 10 Jan 2011, 21:54

Pierresuzanne a écrit:
ASHTAR a écrit:

Mon ami,

Mais n'anticipons pas sur l'instauration de la Nouvelle Alliance... j'y viendrais plus tard.
Par les Dons de l'Esprit Saint, nous discernons la voix de Dieu et son appel, au fond de nous.

Cela signifie que chaque chrétien doit instaurer une relation personnelle sans intermédiaire avec son Dieu. Il ne suffit pas d'avoir appris a être chrétien par obéissance familiale, mais par découverte d'un lien personnel avec notre Dieu.

Être prophète, signifie être apte à sonder spirituellement les mystères de Dieu. Et recevoir la grâce, donnée par l'Esprit-Saint de découvrir... comprendre...sentir quelque chose de la Vérité Divine.
Tous n'auront pas la même vocation: certains traversent les mers pour évangéliser en laissant tout derrière eux. Les autres, la plupart, ont des enfants et vivent tranquillement en famille. Mais tous répondent à l'appel de Seigneur.

Chaque homme y est appelé, chaque homme sans exception est attendu par le Christ qui souhaite lui donner la connaissance de la plénitude de Dieu.

Prêtre, Prophète et Roi,

Au choix.

Une chiromancienne est plus "prophète" qu'un endiablé qui croit recevoir la parole de dieu !
Alors on a plus a rejeter les écriture et entendre les salade de du milliard et demi ;tu ne trouvera pas deux qui diron la meme chose :et autant de prophète autant de christianisme !
Jésus pliera bagage et ne descendra plus !
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 7 EmptyLun 10 Jan 2011, 22:12

ASHTAR a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Mon ami,

Prêtre, Prophète et Roi,

Au choix.

Une chiromancienne est plus "prophète" qu'un endiablé qui croit recevoir la parole de dieu !
Alors on a plus a rejeter les écriture et entendre les salade de du milliard et demi ;tu ne trouvera pas deux qui diron la meme chose :et autant de prophète autant de christianisme !
Jésus pliera bagage et ne descendra plus !

Mon cher ASHTAR, tu aurais dû lire plus attentivement le message de notre ami Pierresuzanne ! Tu aurais vu qu'il n'était pas question de tireuses de bonne aventure ou de chiromancienne , mais des rapports de la créature avec son DIEU !!!

Chacun a un rapport différent , et DIEU parle différemment à l'un et à l'autre ! Chacun peut recevoir la parole de DIEU pour peu qu'il entrouve sa fenêtre !!!

Je suis sûr qu'il en est de même chez les Musulmans ! Et toi-même ? .....................
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 7 EmptyLun 10 Jan 2011, 22:57

mario-franc_lazur a écrit:

Mon cher ASHTAR, tu aurais dû lire plus attentivement le message de notre ami Pierresuzanne ! Tu aurais vu qu'il n'était pas question de tireuses de bonne aventure ou de chiromancienne , mais des rapports de la créature avec son DIEU !!!

Chacun a un rapport différent , et DIEU parle différemment à l'un et à l'autre ! Chacun peut recevoir la parole de DIEU pour peu qu'il entrouve sa fenêtre !!!

Je suis sûr qu'il en est de même chez les Musulmans ! Et toi-même ? .....................

Je sait ce qu'il voulait dire ,mais c'est impossible ! Dieu a scellé la prophétie ,tout prétention est fausse ce ne sont que de fausses prétention

Mohamed a dit " Aucun prophète ne viendra apres moi ,mais une bonne vision ."
Alors que le coran nous dit " Aujourd'hui j'ai parachevé votre religion "

J'ai meme lu que jesus disait ne croyait pas aux faux prophète meme s'ils apportent des miracles !

Les faux prophètes présentés dans la Bible sont toujours des
hommes dont la conduite est immorale ou impure. Jésus a dit à Ses disciples, à
propos des faux prophètes :

"Gardez-vous des faux prophètes. Ils
viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups
ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur
des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons
fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut
porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre
qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs
fruits que vous les reconnaîtrez" (Matthieu 7 : 15-20).

"Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour,
la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur,
la tempérance ; la loi n'est pas contre ces choses. Ceux qui sont à
Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. Si nous
vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit" (Galates 5 :
22-25).

Car il viendra un temps où les hommes ne
supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison
d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon
leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront
vers les fables" (2 Tim. 4 : 1-4).

Ceci est votre écriture ,Alors méfier vous !
Petero

Petero

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 7 EmptyLun 10 Jan 2011, 23:15

ASHTAR a écrit:
Je sait ce qu'il voulait dire ,mais c'est impossible ! Dieu a scellé la prophétie ,tout prétention est fausse ce ne sont que de fausses prétention.

C'est la prétention de Mohamed qui est fausse car Jésus, le Verbe de Dieu, a scellé l'Alliance de Dieu avec son propre sang humano-divin. Avec Jésus tout est accompli ; la Loi et les prophètes.

Mohamed peut raconter ce qu'il veut dans son Coran et les musulmans avec lui, il ne peut rien changer à l'oeuvre que Jésus a achevée, l'Alliance Nouvelle et éternelle et dans laquelle tous les hommes sont invités à entrer. Mohamed ne fait que détourner de cette Alliance ; fermant la porte du Royaume des cieux à tous ceux qui le suivent dans sa fausse prétention.

Petero
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 7 EmptyLun 10 Jan 2011, 23:29

Citation :
ASTHAR écrit : Je sait ce qu'il voulait dire ,mais c'est impossible ! Dieu a scellé la prophétie ,tout prétention est fausse ce ne sont que de fausses prétention
Tu ne fais pas si bien dire
Selon Révélation 22:18

18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.
Donc un bouquin de plus comme le Coran c'est une prétention fausse, d'autant plus qu'il n'apporte absolument rien au sainte écriture, il vient même avilir et détourne le sens de ce que Dieu promet aux humains.
Instant

Instant

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 7 EmptyMar 11 Jan 2011, 08:22

Bruno Lemaire a écrit:
Instant a écrit:

Formé, marqué et déformé par René Guénon, cela ne m'étonne pas. Un pilier de l'ésotérisme et de la franc-maçonnerie, d'une très grande érudition. Je pense que Lucifer a du être très heureux de l'avoir pour allié, conscient ou inconscient. Paix à son âme, en dépit des dégâts que Guénon a pu commettre: peut être qu'il "eut mieux valu qu'il ne soit pas né"
René Guénon a beaucoup fréquenté les milieux catholiques également, des relations amicales ou hostiles selon les cas ; mais malgré les tentatives de certains, son oeuvre n'a pas été condamnée par le Vatican. (il devait y avoir certains appuis).
Son espoir était initialement ( c'était bien avant Vatican II) que l'Eglise joue un rôle d'union dans une perspective de fin des temps entre les différentes traditions subsistantes contre les influences sataniques qui étaient de plus en plus actives dans le monde moderne. Tout n' a pas été perdu, mais les hostilités qu'il a rencontré ont changé les perspectives du début.
En tout cas selon certains c'est l'attitude négative d'une partie de l'Eglise (à l'exception bien sûr de certaines personalités) qui a entrainé une ouverture vers l'Orient, et notamment vers l'islam. Guénon a toujours dit que les doctrines orientales pouvaient servir de point d'appui pour restaurer la spiritualité (pour lui intellectualité= spiritualité) en occident, mais il ne pensait ni à une implantation de branches orientales, ni spécialement à l'islam, car il savait bien qu'entre des traditions religieuses comme l'islam et le christianisme il y aurait inévitablement beaucoup de conflits (et c'est ce que l'on voit régulièrement ici, des parties de ping-pong interminables), car les formulations dogmatiques sont inconciliables si l'on ne se situe pas à un autre niveau, tandis que les doctrines sapientielles de l'hindouïsme par exemple, se situant sur un tout autre plan, n'auraient pas généré ce genre d'incompréhensions, et auraient servi à l'intellectualité catholique pour retrouver et revivifier ce qu'elle possédait encore, ce qu'elle possède toujours.
Dans le cas de Guénon, il ne s'agit pas d'érudition, mais (même si cela est difficile à admettre pour certains), d'inspiration et de contacts directs avec des représentants de l'islam, de l'hindouïsme, du taoïsme, bien sûr du catholicisme et de bien d'autres milieux Son travail n'a jamais été celui d'un universitaire et il s'est attaché à créer un vocabulaire qui ne puisse pas se confondre avec les catégories philosophiques en cours, car son but n'était pas la spéculation rationnelle qu'il jugeait stérile.
Quant aux maçons son oeuvre a joué un rôle dans cet ordre, il pensait que la franc-maçonnerie malgrè les déviations profanes modernes pouvait jouer un rôle dans la restauration intellectuelle qu'il souhaitait, mais chez les maçons tout le monde n'est pas guénonien, loin s'en faut, et les hostilités ne manquent pas.
Il fut un temps où les maçons construisaient les églises et étaient eux-mêmes des clercs.
Quant à Lucifer, son rôle s'arrête au domaine psychique, le domaine spirituel lui est interdit depuis la chute, il est vrai que René Guénon a subi de nombreuses attaques de ce coté, attaques très réelles et jusque sur le plan physique ( dans le genre d'agressions que pouvait subir le curé d'Ars). La pure spiritualité n'est pas le domaine du diable, mais il peut toujours attaquer la partie animique ou corporelle.

Dernière édition par Instant le Mar 11 Jan 2011, 09:28, édité 7 fois
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 7 EmptyMar 11 Jan 2011, 08:23

Veritenet a écrit:
Citation :
ASTHAR écrit : Je sait ce qu'il voulait dire ,mais c'est impossible ! Dieu a scellé la prophétie ,tout prétention est fausse ce ne sont que de fausses prétention
Tu ne fais pas si bien dire
Selon Révélation 22:18

18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.
Donc un bouquin de plus comme le Coran c'est une prétention fausse, d'autant plus qu'il n'apporte absolument rien au sainte écriture, il vient même avilir et détourne le sens de ce que Dieu promet aux humains.

Et qu'est ce qu'il y a dans ces révélations ? et à qui ont été révélées ? pour que je prends des mesures !
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 7 EmptyMar 11 Jan 2011, 08:34

Pierresuzanne a écrit:
chrisredfeild a écrit:

je ne commentairais ceci jusqu'a ce que tu commente ce que j'ai écrit au moins 3 fois ( et tu semble sauté ceci) :
DANS CETTE série de VERSETS, nous retenons ceci :

Malheur à vous scribes et pharisiens hypocrites, qui acquittez la dîme de la menthe, du fenouil et du cumin, après avoir négligé les points les plus graves de la Loi, la justice la miséricorde et la bonne foi, c’est ceci qu’il fallait pratiquer, sans négliger cela. Guides aveugles, qui arrêtez au filtre le moustique et engloutissez le chameau.

comment se fait-il que tu m'affiche justement un verset qui vous condamne?

Cher Chrisredfeild

J'affiche ce verset qui à tes yeux condamne les chrétiens, et que je devrais d'après toi cacher pour dissimuler mes mauvaises pratiques religieuses, justement car ce verset ne condamne en rien les chrétiens.

Il critique les juifs, porteurs de l'Ancienne Alliance, qui avaient transformé leur loi en dogmes rigides, pinailleurs sur les détails, oublieux de la miséricorde et de l'amour du prochain. Ils étaient devenus juste soucieux de l'apparence sociale et de respect des conventions, au détriment de toute spiritualité.
Il avaient des lois sur le fenouil ou autres petites herbes sans importance. Le Christ leur dit qu'il peuvent garder ses lois, mais surtout sans oublier la miséricorde. Le Christ est Dieu : plein d'amour et de bienveillance : il s'est occupé de tous, des juifs pour les aider à purifier, accomplir leur Ancienne Alliance, et aussi du reste de l'humanité, qu'il était venu sauver.
Le Christ a laissé aux Juifs leur Loi: l'Ancienne Alliance des Juifs est éternelle.
Mais elle ne concerne qu'eux.
N'as-tu jamais remarqué, qu'alors que les juifs on reçu les premiers la révélation du Dieu Unique créateur, Dieu pour le moins universel, les Juifs n'aient jamais essayé de convertir qui que ce soit? Leur Dieu est universel, mais leur religion ne l'est pas.

Ils portent l'Ancienne Alliance. Le Christ avait besoin d'eux pour accomplir son ministère.
Le refus des Juifs d'accueillir le message du Christ, qui a conduit à sa mort, était nécessaire au salut de l'humanité. Dieu leur a demandé " ce service". Dieu est juste il ne leur fera pas payer la note. Son Alliance avec eux, débutée avec Moïse est toujours d'actualité.
Le Christ a "toiletté" accomplie, purifiée, son Ancienne Alliance(comme nous l'avons vu les jours derniers) et l'a laissé aux Juifs... mais à eux seuls.
Les musulmans en se revendiquant d'un héritage basé sur la Loi, alors qu'ils ne sont pas héritiers des Juifs, ne sont dans aucune Alliance divine. Les musulmans viennent après Jésus Christ: ils ne peuvent se revendiquer de Dieu, sans avoir écouté le Christ, et l'avoir écouter jusqu'au bout:
Peux-tu le faire?

Voilà ce que pense le Christ des tenants de la Loi : « hypocrites, qui rassemblez à des sépulcres blanchis», «pleins d’hypocrisie et d’iniquité »… »Matthieu 23-27-28, « aveugles » Jean 9-39.

»

Mes amis musulmans, vous les soumis à la Loi, vous qui vous croyez les esclaves de Dieu, vous les aveugles spirituels, aujourd’hui s’accomplit la parole du Seigneur. Ecoutez-le, il venu rendre la vue aux aveugles et libérer les opprimés :

Deuxièment partie :
AUJOURD’HUI (6ème jour) : TRANSGRESSION DE LA LOI : LE CHRIST NE FAIT PAS JEÛNER SES DISCIPLES.

Marc 2-18-22 : «Les disciples de Jean et les Pharisiens étaient en train de jeûner, et on vient dire à Jésus : « Pourquoi les disciples de Jean et les disciples des Pharisiens jeûnent-ils, et tes disciples ne jeûnent-ils pas ? »
Jésus leur dit : « Les compagnons de l’époux peuvent-ils jeûner pendant que l’époux est avec eux ? Tant qu’ils ont l’époux avec eux, ils ne peuvent pas jeûner. Mais viendront des jours où l’époux leur sera enlevé ; et alors ils jeûneront en ce jour-là. Personne ne coud une pièce de drap non foulé à un vieux vêtement ; autrement, la pièce neuve tire sur le vieux vêtement, et la déchirure s’aggrave. Personne non plus ne met du vin nouveau dans des outres vieilles ; autrement, le vin fera éclater les outres, et le vin est perdu aussi bien que les outres. Mais du vin nouveau dans des outres neuves !
»

1/ Pas de jeûne pour les disciples du Christ : entorse à la Loi de Moïse. Moïse (dans Exode 13-3) fait jeûner le peuple hébreu avant sa fuite d’Egypte, et lui même, dans le Deutéronome 9-25 : dit « Je me jetai donc à terre devant Yahvé et restai prosterné ces quarante jours et ses quarante nuits, car Yahvé avait parlé de vous détruire. »
Le jeûne intronisé par Moïse est réformé par le Christ. Pas de jeûne pour ses disciples, quand ils sont près de lui.
2/ Il se dit l’époux ? Pour l’instant on ne sait pas de qui ? Comme pour beaucoup de choses, c’est l’Esprit-Saint qui l’expliquera après la Pentecôte : en fait le Christ est l’époux de l’Eglise.
3/ Il parle de mettre un vin nouveau, dans des outres nouvelles. Vin puissant, qui va faire éclater les anciennes structures, réclamant donc un nouveau cadre : il commence donc à expliquer que son discours va changer d’orientation. Messie annoncé par les prophètes pour restaurer Israël, il devait naître dans la descendance de David. Messie, il l’est donc. Mais son programme va diverger irrémédiablement de la Loi des Juifs et de leurs attentes. Ceux-ci attendaient un Messie armé, violent, revenu conquérir le Royaume terrestre des Juifs par les armes. Le Christ va proposer un Royaume mystique. Vin nouveau, vêtement neuf : c’est bien autre chose que la loi de Moïse qu’il va proposer.
En attendant, on ne jeûne plus avec le Christ. Jolie transgression.

A demain, pour une nouvelle transgression !
Pierre

je t'invite donc a lire mon exposé :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 7 Empty

La Loi de Moïse est-elle encore valide ?
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant