Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeu de stratégie Asmodee Harmonies
21.99 €
Voir le deal

 

 La Loi de Moïse est-elle encore valide ?

Aller en bas 
+16
rosedumatin
rosarum
ASHTAR
EP
Arnaud Dumouch
jpast
Bruno Lemaire
Instant
LA REPONSE
Pierresuzanne
petitsoleil
mario-franc_lazur
apollos
chrisredfeild
Petero
Walahi
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Walahi





La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 15 Empty
MessageSujet: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 15 EmptyLun 03 Jan 2011, 14:13

Rappel du premier message :

Si nous réfléchissons convenablement, c'est ici la clé de toute la vérité concernant les religions. Pourquoi les juifs et les musulmans sont des religions du Commandement, alors que le Christianisme ne l'est pas ? Si la Loi est toujours valide, alors la Rédemption s'envole en fumée, si la Rédemption est valide, la Loi ne sert plus à rien. Je suis prêt à montrer aux chrétiens que la Loi est toujours d'actualité, que Jésus demande même l'application de la peine de mort (donc que les peines légales sont toujours valides) et que ses disciples doivent appliquer la Loi IMPERATIVEMENT

Qu'en pensez vous ? Le débat est ouvert et j'espère que mes amis Petero et Franc participeront activement à ce post d'une importance capitale pour le Salut.

Cordialement Walahi
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
- mohamed -





La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 15 EmptyMar 14 Fév 2012, 22:44

pinson a écrit:
- mohamed - a écrit:

je suis d'accord, selon notre nature humaine, au moins tes paroles sont loin d’être utopique, je ne peux trouver ma fille entrain d’être violé et lui dire : tu es mon ennemi je te béni et même que je vais prier pour toi, et si ma fille ne te suffit je vais te donnait l'autre joue
Un peu de bon sens quand même

Cordialement et à +

Aimer ses ennemis, chez les Chrétiens, a le sens de ne pas vouloir se venger par soi-même ; et savoir prier pour eux, malgré tout ...


45.14. Dis à ceux qui croient de pardonner à ceux qui n'espèrent rien des journées de Dieu (1). C'est Dieu Lui-même qui les rétribuera selon leurs œuvres,

(1) Ceux qui n’espèrent pas : ceux qui ne craignent pas. Les jours d’Allah : les événements qu’Allah peut faire arriver. Ce verset exclut l’esprit de vengeance envers les non-Musulmans.


Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 15 EmptyMer 15 Fév 2012, 20:51

- mohamed - a écrit:
pinson a écrit:


Aimer ses ennemis, chez les Chrétiens, a le sens de ne pas vouloir se venger par soi-même ; et savoir prier pour eux, malgré tout ...

C'est la même chose en Islam, mais cela n'enlève pas le droit à la justice de la victime si elle le souhaite, ce qui est conforme a la nature humaine
Mais un sadique qui me tue mon enfant, je n'hésiterai pas, aimer son enfant c'est lui assurer la sécurité




si c'est un voleur peut-être que j'aurai la même altitude que ce commerçant, qui après défendu son gain-pain, et qu'après il a su que le voleur avait seulement faim, lui offre de la nourriture

J'aime ces exemples . Nous sommes proches l'un de l'autre, l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 15 EmptyMer 15 Fév 2012, 20:57

- mohamed - a écrit:
pinson a écrit:


Aimer ses ennemis, chez les Chrétiens, a le sens de ne pas vouloir se venger par soi-même ; et savoir prier pour eux, malgré tout ...


45.14. Dis à ceux qui croient de pardonner à ceux qui n'espèrent rien des journées de Dieu (1). C'est Dieu Lui-même qui les rétribuera selon leurs œuvres,

(1) Ceux qui n’espèrent pas : ceux qui ne craignent pas. Les jours d’Allah : les événements qu’Allah peut faire arriver. Ce verset exclut l’esprit de vengeance envers les non-Musulmans.


Oui, l'ami DIEU NOUS VENGE en quelque sorte, et cela nous enlève tout désir de violence vengeresse !
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 15 EmptyMer 15 Fév 2012, 21:16

pinson a écrit:
- mohamed - a écrit:



45.14. Dis à ceux qui croient de pardonner à ceux qui n'espèrent rien des journées de Dieu (1). C'est Dieu Lui-même qui les rétribuera selon leurs œuvres,

(1) Ceux qui n’espèrent pas : ceux qui ne craignent pas. Les jours d’Allah : les événements qu’Allah peut faire arriver. Ce verset exclut l’esprit de vengeance envers les non-Musulmans.


Oui, l'ami DIEU NOUS VENGE en quelque sorte, et cela nous enlève tout désir de violence vengeresse !

Mais Il nous nous reproche pas la vengeance si nous ne transgressons pas la limite
Avec certain gens, la loi est plus efficace que la morale

dans la charia, une victime peut pardonner, et ce pardon peut être refuser par le juge pour le bien de la communauté


le jour du jugement on dira : tu t'es vengé sur terre l'affaire est close, si tu avais transgressé la limite c'est toi qui rendra aujourd'hui des comptes
et on dira : puisque tu t'es pas vengé pour la face de ton Seigneur, alors c'est le Seigneur qui répare le tord subit, et Il double, triple............., jusqu'à 700 fois la réparation au dommage subit



Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 15 EmptyJeu 16 Fév 2012, 11:48

- mohamed - a écrit:
pinson a écrit:



Oui, l'ami DIEU NOUS VENGE en quelque sorte, et cela nous enlève tout désir de violence vengeresse !

[color=darkblue]Mais Il nous nous reproche pas la vengeance si nous ne transgressons pas la limite
Avec certain gens, la loi est plus efficace que la morale ...

La loi ?? Tu veux parler des coups de bâton, des mains coupées, des fouets ? Bien sûr , si c'est cela la loi, on y obéit bessif ! lol! !!!
Revenir en haut Aller en bas
islamForEver





La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 15 EmptyJeu 12 Juil 2012, 02:53

salam


Pierresuzanne a écrit:


Tu prends Mohamed pour un magicien!

Les magiciens sont ceux qui osent dire que Jésus (pbsl) a dit que ne pas manger de cochon ça veut dire ne pas se comporter en cochon.

Gerard Majax ou Koperfield sont des débutants à cote de vous....

Pierresuzanne a écrit:

PS : tu vois cher ami, que tout le monde peut faire preuve de mauvaise foi, de malhonnêteté intellectuelle et de mensonge caractérisé, de contre-sens grossier, ce n'est pas très difficile. Mais le débat gagne t-il en objectivité? Tu fais si souvent la preuve de la faiblesse de l'Islam en devant employer de tels moyens! T'en rends-tu compte?


A qui le dis tu ?

wa salam[b][u]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 15 EmptyJeu 12 Juil 2012, 10:27

islamForEver a écrit:
salam

Les magiciens sont ceux qui osent dire que Jésus (pbsl) a dit que ne pas manger de cochon ça veut dire ne pas se comporter en cochon.

Parce que tu n'as pas compris que "se comporter en cochons", c'est ce que condamne Jésus, à savoir :


" Il leur dit: ..... C'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme." Marc 7:18-23
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Loi de Moïse est-elle encore valide ?
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?
» Moïse tout nue !
» Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !
» le tombeau de Moussa/Moïse (saw)
» Les chrétiens et la Loi de Moïse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: