"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans.
Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums.
Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Sujet: La Loi de Moïse est-elle encore valide ? Lun 03 Jan 2011, 14:13
Rappel du premier message :
Si nous réfléchissons convenablement, c'est ici la clé de toute la vérité concernant les religions. Pourquoi les juifs et les musulmans sont des religions du Commandement, alors que le Christianisme ne l'est pas ? Si la Loi est toujours valide, alors la Rédemption s'envole en fumée, si la Rédemption est valide, la Loi ne sert plus à rien. Je suis prêt à montrer aux chrétiens que la Loi est toujours d'actualité, que Jésus demande même l'application de la peine de mort (donc que les peines légales sont toujours valides) et que ses disciples doivent appliquer la Loi IMPERATIVEMENT
Qu'en pensez vous ? Le débat est ouvert et j'espère que mes amis Petero et Franc participeront activement à ce post d'une importance capitale pour le Salut.
Cordialement Walahi
Auteur
Message
ASHTAR
Sujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ? Mer 19 Jan 2011, 14:46
Jean18.6 Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.
Les soldats pris de panique car les apôtres tenaient chacun une mitrailleuse et allait faire feux ? voulant se sauver il se bousculèrent et tombèrent par terre !
je croix que cette thèse irait mieux en 2011
LA REPONSE
Sujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ? Mer 19 Jan 2011, 14:48
Bruno Lemaire a écrit:
Une fois de plus, placé devant une de ses nombreuses erreurs "Dieu Sauve" n'est pas la même chose que "Dieu Sauvé", LA REPONSE - comme Ashtar d'ailleurs - au lieu de reconnaître qu'il s'est trompé affirme, avec autant d'aplomb, sinon un aplomb plus grand encore, une autre erreur qu'il affirme vérité
Cher Bruno Lemaire, Il faut revenir a l'évidence car celui qui suit les détails de cette histoire de crucifixion telle que rapportée dans les Évangiles se rend compte de leurs grandes divergences à propos de l'histoire et de ses circonstances qui rendent impossible d'y croire entièrement et de savoir ce qu'il faut en retenir comme vérité.
EP
Sujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ? Mer 19 Jan 2011, 14:54
Le faux évangile de Barnabé,une supercherie au service de l'islam:
Qui va d'ailleurs même contre l'islam...il faut avoir du culot!
Petero
Sujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ? Mer 19 Jan 2011, 14:57
ASHTAR a écrit:
Ce n'est là que vos écrit inspirés que je vous rappelle ,aucun verset coranique n'est ajouté c'est votre bible qui parle
NON ASHTAR, c'est toi qui fait parler notre Bible, qui lui fait dire ce que tu as envie qu'elle dise, qui te sers de nos Ecritures, en les manipulant pour défendre la foi musulmane.
ASHTAR a écrit:
Du moment ou il y en a un qui rejette la crucifixion je le prend comme témoin ,vous le rejeter parce qu'il témoigne en faveur du coran c'est votre choix pas le mien.
NON, on ne le rejette pas parce qu'il témoigne en faveur du Coran. On le rejette parce qu'il témoigne que le Dieu de Jésus est un tricheur, un usurpateur, un fourbe, Qu'il n'est pas Vérité, mais mensonge. Votre Allah, il fait croire à tout le monde, en donnant à Judas, l'aspect de Jésus, pour tromper tout le monde. Votre Allah, ne peut pas être le Dieu dont les prophètes ont témoignés avant la venue de Jésus. Dans l'AT, Dieu n'a jamais trompé personne ; il a toujours agit en vérité et pas comme un fourbe ; comme l'est votre Allah.
Cette fourberie d'Allah, c'est la preuve que votre Allah n'est pas le Dieu dont ont témoigné tous les prophètes et dont à témoigné Jésus ; le Dieu de la Vérité. Votre Allah, c'est le dieu de la tricherie, de l'usurpation, du faux semblant.
Petero
ASHTAR
Sujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ? Mer 19 Jan 2011, 15:04
Et des manuscrits qui dise la meme chose mais cette foius ci c'est Simon de cyrene qui se transfigure en prenant la& face de Jesus ! On qu'a choisir celui là car vierge de toute trace de scribe !
Il est devenu coutume chez les chrétiens d'affirmer que la « crucifixion de jésus est une vérité prouvée par les faits historiques » , cependant, ces « faits historique » présentés sont les récits qui se trouvent dans le nouveau testament .Soyons clairs : les récits bibliques de la crucifixion n'ont aucune valeur historique,pour plusieurs raisons :
D'une part il s'agit de récits de personnes témoignant de leur foi et non des personnes ayant un recul objectif et rapportant l'histoire .
Aucun de ces auteurs n'a été témoin oculaire de la crucifixion.
Le choix des livre devant apparaître dans la bible a été effectué sous les ordres de l'Eacute;eglise pagano-chrétienne romaine, le choix decette dernière a été dicté par ses croyances et non par l'examen des chaîne de transmission et de l'authenticité des récits comme l'ont fait les musulmans pour les paroles (hadiths) du prophète Mohammed sws( d'ailleurs il n'existe aucune chaîne de transmission authentique allant de jésus au 4 ème siècle , dont date le premier manuscrit complet de la bible).
Dans son livre « Le Nazaréen- ou, Le christianisme des Juifs, des Gentils et des Mahométans. » John Toland affirme ce qui suit ( page 32, chapitre 6) : « On ne peut s'empêcher de crier contre l'ignorance de ceux qui s'imaginent que cette histoire de la mort de jésus est originalement de l'invention des mahommedens. Les Bazilidiens au commencement du christianisme niaient que Jésus-Christ eut souffert la mort lui meme : ils disaient que Simon de Cyrene avait été crucifié à sa place , les Carpocratiens qui les ont suivi pour ne pas citer d'autres de ceux qui croyaient que Jésus-Christ n'avait été qu'un homme ordinaire , ont cru pareillement qu'il n'avais pas été crucifié , mais bien un de ses disciples qui lui ressemblait . » Il continue :«Dans l'histoire ecclesiastique , Epiphanius nous apprend qu'il a lu un livre intitulé « le voyage des apotres » contenant les actes de pierre ,Jean , André , Thomas et Paul , qu'entre plusieurs choses on y lit ce qui suit : « QUE LE Christ n'a jamais été crucifié, mais un autre à sa place , que par ce moyen il s'etait moqué de ceux qui s'imaginaient l'avoir crucifié » : quelque uns ont avancé que c'était judas qui a été crucifié à sa place . Cette circonstance que jésus-christ s'était moqué des juifs , est aussi affirmée par les Bazilidiens , comme on peut le voir dans le passage que je viens de citer d'Epiphanius. » A ce jour, les dernières trouvailles archéologiques notamment les manuscrits retrouvés à nagaa Hammadi ont permis de prouver qu'un grand nombre des premiers chrétiens ne croyaient guerre en la crucifixion de jésus christ et avaient la même croyance affirmée parle coran : « QUE CE FUT UN FAUX SEMBLANT » , cs manuscrits sont un ensemble remarquablement représentatif de la toute première littérature chrétienne, ils n'ont été l'objet d'aucun remaniement depuisla date de leur rédaction .
Apocalypse copte de Pierre Libellé : Apocalypse copte de Pierre . Date estimée : 200-255 A J. langue originale : copte . source en ligne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] anglais). Présentation : C'est là une vision de la crucifixion assez malconnue chez les chrétiens de nos jours: un Jésus rieur au-dessus de la croix, avec une enveloppe charnelle de Jésus qui est Simon de Cyrène (selon cette doctrine, celui qui a été crucifié c'est Simon de Cyrène, Jésus et Simon ayant échangé leurs traits). Extraits :« Et je dis " qu'est ce que je vois , seigneur , est ce vous même qu'ils prennent .....ou qui est celui -ci , heureux et riant sur l'arbre ? et est un autre dont les pieds et les mains sont frappés?".......le sauveur me dit : " celui que tu as vu sur l'arbre , heureux et riant , celui la est le jésus vivant . mais celui ci auquel on cloue les mains et les pieds et sa partie charnelle qui est un substitut mis à la honte , celui qui est venu est son semblant , regarde lui et moi "
Petero
Sujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ? Mer 19 Jan 2011, 15:14
LA REPONSE a écrit:
Cher Bruno Lemaire, Il faut revenir a l'évidence car celui qui suit les détails de cette histoire de crucifixion telle que rapportée dans les Évangiles se rend compte de leurs grandes divergences à propos de l'histoire et de ses circonstances qui rendent impossible d'y croire entièrement et de savoir ce qu'il faut en retenir comme vérité.
FAUX, c'est à cause de votre prophète et de ce faux semblant d'Evangile de Barnabé que vous vous sentez obligez de ne pas croire à la crucifixion de Jésus. Quand on lit le témoignage que les Apôtres ont donnés sur Jésus, sur son enseignement, sur sa vie, il n'y a rien qui empêche de croire à la crucifixion de jésus ; et pour que les témoignages de nos Ecritures vous empêche, vous vous sentez obligez de manipuler nos Ecritures.
Petero
Petero
Sujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ? Mer 19 Jan 2011, 15:23
ASHTAR a écrit:
Il est devenu coutume chez les chrétiens d'affirmer que la « crucifixion de jésus est une vérité prouvée par les faits historiques » , cependant, ces « faits historique » présentés sont les récits qui se trouvent dans le nouveau testament .Soyons clairs : les récits bibliques de la crucifixion n'ont aucune valeur historique,pour plusieurs raisons :
D'une part il s'agit de récits de personnes témoignant de leur foi et non des personnes ayant un recul objectif et rapportant l'histoire.
ASHTAR,
Et sur quelles personnes qui ont un recul objectif et rapportant l'histoire, vous vous appuyez pour dire que Jésus n'a pas été crucifié ? Vous vous moquez de qui ?
La foi en la crucifixion et résurrection de Jésus, repose sur le témoignage donné par les compagnons de Jésus, par sa mère, par les femmes qui ont assistés à la crucifixion, et par l'Apôtre Jean qui se trouvait au pied de la croix. Et admettons que 10 des 11 Apôtres qui sont restés avec Jésus, n'était pas au pied de la croix, ils ont recontré Jésus, après sa mort, qui s'est montré à eux ressuscité et qui a montré les marques des clous dans ses pieds et ses mains.
Vous ne pouvez pas dire qu'ils n'ont été témoin de rien du tout ; quand vous êtes incapable de nous donner le témoignage de témoins qui ont assistés à la non crucifixion de Jésus ; d'autant plus que votre Allah a fait croire que c'était Jésus en donnant à la personne qui était crucifié à la place de Jésus, l'aspect de Jésus pour tromper.
Votre thèse sur la non crucifixion de Jésus, sur le faux semblant, elle n'est pas plus cautionné que la crucifixion, par des personnes qui ont un recul objectif se rapportant à l'histoire.
Petero
ASHTAR
Sujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ? Mer 19 Jan 2011, 15:42
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Il est devenu coutume chez les chrétiens d'affirmer que la « crucifixion de jésus est une vérité prouvée par les faits historiques » , cependant, ces « faits historique » présentés sont les récits qui se trouvent dans le nouveau testament .Soyons clairs : les récits bibliques de la crucifixion n'ont aucune valeur historique,pour plusieurs raisons :
D'une part il s'agit de récits de personnes témoignant de leur foi et non des personnes ayant un recul objectif et rapportant l'histoire.
ASHTAR,
Et sur quelles personnes qui ont un recul objectif et rapportant l'histoire, vous vous appuyez pour dire que Jésus n'a pas été crucifié ? Vous vous moquez de qui ?
La foi en la crucifixion et résurrection de Jésus, repose sur le témoignage donné par les compagnons de Jésus, par sa mère, par les femmes qui ont assistés à la crucifixion, et par l'Apôtre Jean qui se trouvait au pied de la croix. Et admettons que 10 des 11 Apôtres qui sont restés avec Jésus, n'était pas au pied de la croix, ils ont recontré Jésus, après sa mort, qui s'est montré à eux ressuscité et qui a montré les marques des clous dans ses pieds et ses mains.
Vous ne pouvez pas dire qu'ils n'ont été témoin de rien du tout ; quand vous êtes incapable de nous donner le témoignage de témoins qui ont assistés à la non crucifixion de Jésus ; d'autant plus que votre Allah a fait croire que c'était Jésus en donnant à la personne qui était crucifié à la place de Jésus, l'aspect de Jésus pour tromper.
Votre thèse sur la non crucifixion de Jésus, sur le faux semblant, elle n'est pas plus cautionné que la crucifixion, par des personnes qui ont un recul objectif se rapportant à l'histoire.
Petero
Oh ! oui on sait pour les hadiths du prophète ou on a un récits remontant au prophète par des narateurs connus ,alors que pour les récis des évangile on est en face d'inconnus ,et ce ne son meme pas ceux qui écrivent qui en sont témoins d'autant plus qu'on ne sait qui a écrit ces évangiles !
Alors ou est la valeur historique ? des témoins ignorés des scribe inconnus ...et la foi de petero ! les preuve sont evidente plus en approche de jesus dans les manuscrit inaltérés ...il n'a pas été crucifié !
LA REPONSE
Sujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ? Mer 19 Jan 2011, 16:09
petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Cher Bruno Lemaire, Il faut revenir a l'évidence car celui qui suit les détails de cette histoire de crucifixion telle que rapportée dans les Évangiles se rend compte de leurs grandes divergences à propos de l'histoire et de ses circonstances qui rendent impossible d'y croire entièrement et de savoir ce qu'il faut en retenir comme vérité.
FAUX, c'est à cause de votre prophète et de ce faux semblant d'Evangile de Barnabé que vous vous sentez obligez de ne pas croire à la crucifixion de Jésus. Quand on lit le témoignage que les Apôtres ont donnés sur Jésus, sur son enseignement, sur sa vie, il n'y a rien qui empêche de croire à la crucifixion de jésus ; et pour que les témoignages de nos Ecritures vous empêche, vous vous sentez obligez de manipuler nos Écritures.
Selon Marc : "ceux qui étaient crucifiés avec lui l'insultaient aussi".; mais selon ( Luc 23 ; 39-43) :"l'un des malfaiteurs crucifies injuriait Jésus, tandis que l'autre disait : "celui-ci n'a rien fait de mal" et Jésus lui dit : "aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis" .
Vous remarquerez ici la contradiction entre les deux évangélistes d'une part et d'autre part, Jésus supposé avoir été mort et descendu en enfer pendant trois jours après sa crucifixion, ne pouvait pas être dans le Paradis ce jour-là .
Bruno Lemaire
Sujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ? Mer 19 Jan 2011, 17:13
Une fois de plus LA REPONSE sort du sujet:
Citation :
La Loi de Moïse est-elle encore valide ?
pour essayer de ne pas traiter le problème.
Mais puisqu'il remet en cause la crucifixion de Jésus, j'ouvre un fil sur le sujet.
Mais j'aimerais beaucoup que LA REPONSE, même si c'est pour se défiler ce qui l'embrasse, ne continue pas à polluer le fil des messages, afin de tenter de justifier son pseudo, et d'avoir réponse à tout: touche à tout, bon à rien dit-on parfois.
ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR,
Et sur quelles personnes qui ont un recul objectif et rapportant l'histoire, vous vous appuyez pour dire que Jésus n'a pas été crucifié ? Vous vous moquez de qui ?
La foi en la crucifixion et résurrection de Jésus, repose sur le témoignage donné par les compagnons de Jésus, par sa mère, par les femmes qui ont assistés à la crucifixion, et par l'Apôtre Jean qui se trouvait au pied de la croix. Et admettons que 10 des 11 Apôtres qui sont restés avec Jésus, n'était pas au pied de la croix, ils ont recontré Jésus, après sa mort, qui s'est montré à eux ressuscité et qui a montré les marques des clous dans ses pieds et ses mains.
Vous ne pouvez pas dire qu'ils n'ont été témoin de rien du tout ; quand vous êtes incapable de nous donner le témoignage de témoins qui ont assistés à la non crucifixion de Jésus ; d'autant plus que votre Allah a fait croire que c'était Jésus en donnant à la personne qui était crucifié à la place de Jésus, l'aspect de Jésus pour tromper.
Votre thèse sur la non crucifixion de Jésus, sur le faux semblant, elle n'est pas plus cautionné que la crucifixion, par des personnes qui ont un recul objectif se rapportant à l'histoire.
Petero
Oh ! oui on sait pour les hadiths du prophète ou on a un récits remontant au prophète par des narateurs connus ,alors que pour les récis des évangile on est en face d'inconnus ,et ce ne son meme pas ceux qui écrivent qui en sont témoins d'autant plus qu'on ne sait qui a écrit ces évangiles !
Alors ou est la valeur historique ? des témoins ignorés des scribe inconnus ...et la foi de petero ! les preuve sont evidente plus en approche de jesus dans les manuscrit inaltérés ...il n'a pas été crucifié !
Pierresuzanne
Sujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ? Mer 19 Jan 2011, 20:13
LA REPONSE a écrit:
Il faut revenir a l'évidence car celui qui suit les détails de cette histoire de crucifixion telle que rapportée dans les Évangiles se rend compte de leurs grandes divergences à propos de l'histoire et de ses circonstances qui rendent impossible d'y croire entièrement et de savoir ce qu'il faut en retenir comme vérité.
Aujourd'hui je te donne une version de la crucifixion du Christ: il y a 4 versions, une pour les 4 évangélistes. Sur le fond très semblables. En tout cas aucune ne raconte l'histoire invraisemblable et sans cohérence d'un sosie crucifié, venu d'on se sait où.
Lis, objectivement si tu peux :
Le Christ juste avant la Passion, s’apprête à inaugurer la Nouvelle Alliance : Luc 12-49-50 :« Je suis venu jeter un feu sur la terre, et comme je voudrais que déjà il fût allumé ! Je dois être baptisé d’un baptême, et qu’elle n’est pas mon angoisse jusqu’à ce qu’il soit consommé !»
Voilà le baptème dont le Christ attend avec angoisse la consommation :
Troisième partie : AUJOURD’HUI (16ème jour) : LA NOUVELLE ALLIANCE : LA PASSION DU CHRIST.
Luc 23-33-46 : «Lorsqu’ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils y crucifièrent Jésus ainsi que les malfaiteurs, l’un à droite et l’autre à gauche. Et Jésus disait : « Père, pardonne-leur : ils ne savent pas ce qu’ils font ». Puis, ils tirèrent au sort pour se partager ses vêtements…
L’un des malfaiteurs suspendus à la croix l’injuriait : « N’es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et nous aussi. » Mais l’autre, le reprenant, déclara : «Tu n’as même pas la crainte de Dieu, alors que tu subis la même peine ! Pour nous, c’est justice, nous payons nos actes ; mais lui n’a rien fait de mal. » Et il disait : « Jésus, souviens-toi de moi, lorsque tu viendras avec ton royaume. » Et Jésus lui dit : « En vérité, je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le Paradis. »
C’était déjà environ la sixième heure quand, le soleil s’éclipsant, l’obscurité se fit sur la terre entière, jusqu’à la neuvième heure. Le voile du Sanctuaire se déchira par le milieu, et, jetant un grand cri, Jésus dit : « Père, en tes mains je remets mon esprit.» Ayant dit cela, il expira.»
1/ Instauration de la confession :Le « bon larron » nous offre le témoignage de la première confession. Il reconnaît ses fautes et la Royauté divine du Christ : il est sauvé. Le Christ en pardonnant au Bon Larron, s’attribue à nouveau une caractéristique divine : il pardonne les péchés. L’Homme crucifié était bien Dieu.
Remarquez que l’on ne dit rien du devenir du mauvais larron. Le bon larron va au paradis, c’est sûr ; le mauvais n’est pas comdamné par le Christ : tout est possible : le Christ « n’est pas venu juger mais sauver les hommes » :Jean 12-47
2/Le prix de la rédemption universelle a été versé sur la Croix : - en particulier pour les Juifs : Et Jésus disait : « Père, pardonne-leur : ils ne savent pas ce qu’ils font ». Les Juifs peuvent pour l’éternité s’abriter dans cette parole du Christ : ils l’ont fait crucifier sans savoir ce qu’ils faisaient : le pardon du Christ leur est acquis. Nous avons vu, d’ailleurs les jours derniers, que le Christ les avait rendu « aveugles » pour qu’ils ne voient pas et ne soient pas guéris : Dieu a demandé au Juifs le service bien particulier, de réclamer la mort du Christ, pour que la Nouvelle Alliance soit instaurée. Les Juifs sont pardonnés, (oserais-je dire naturellement) : « Père, pardonne-leur : ils ne savent pas ce qu’ils font ».
-en général, pour l’humanité entière qui ne sait pas ce qu’elle fait dès qu’elle refuse la divinité du Christ et refuse d’écouter sa Parole qui sauve.
3/Cette promesse de pardon est aussi pour vous mes frères et sœurs musulmans : Votre ignorance de Dieu est la source de votre pardon : « Père, pardonne-leur : ils ne savent pas ce qu’ils font !». Mes amis musulmans, j’espère que vous comprenez à quel point vous avez besoin que ce soit le Christ, Jésus, le Nazaréen qui ait été crucifié, et non pas un sosie. Votre pardon ne dépend que de cette parole du Christ en Croix, vous qui niez la divinité de Jésus….
Même si vous n’avez pas le privilège d’appartenir à l’Ancienne Alliance qui garantit aux Juifs le salut par l’obéissance à la Loi de Moïse, qui effectivement n’a pas été abolie. Et nous le voyons aujourd’hui, Dieu sauve les Juifs sur la Croix.
Le Coran ne donne aux musulmans que la carcasse de la Loi dépouillée de l’amour et de la liberté. Les musulmans sont fiers d’être esclaves et de se soumettre à un dieu qui les menace : Sourate 39-16 : « Voilà ce dont Dieu menace Ses esclaves : "O Mes esclaves, craignez-Moi donc! » La Loi de Moïse n’avait de sens qu’après la Libération de l’esclavage d’Egypte. Ainsi Dieu n’a pas donné la Loi à Abraham ! Il ne l’a donné au peuple élu qu’après l’avoir libéré de l’esclavage ! Pour Dieu, l’homme n’est pas un esclave, la loi le structure mais ne peut pas lui retirer sa liberté. Ainsi vous, mes amis musulmans, vous êtes « esclaves de Dieu » (Sourate 39-16 ,Sourate 49-14, Sourate 36-10-16). Ce qui fait de votre Loi, un « sépulcre blanchie » et de votre obéissance, un esclavage et de vous-même des « aveugles ».
Le Coran n’a pas compris le message de Dieu de l’Ancien testament : Dieu nous aime et l’homme est libre. Le Coran n’a pas compris le message de Dieu du Nouveau Testament : Dieu a donné sa vie pour nous libérer de l’esclavage du péché.
CAR DIEU AIME LES HOMMES ET QU’IL LES A CRÉÉ LIBRES. IL A DONNÉ SA VIE POUR EUX.
À demain.
Pierresuzanne.
Pierresuzanne
Sujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ? Mer 19 Jan 2011, 20:26
LA REPONSE a écrit:
Vous remarquerez ici la contradiction entre les deux évangélistes d'une part et d'autre part, Jésus supposé avoir été mort et descendu en enfer pendant trois jours après sa crucifixion, ne pouvait pas être dans le Paradis ce jour-là .
Juste un détail, le temps existe dans notre monde, mais le temps est immobile pour Dieu qui Lui existait avant la création du monde et donc avant la création du temps.
Le paradis, la vie en Dieu est un état de béatitude en Dieu... donc probablement hors du temps.
1/En fait,je dirais que la preuve absolue que le christ est Dieu , c'est justement cette confidence que Jésus nous fait sur la Vie éternelle. Cette parole du Christ prouve qu'il a connu le temps immobile du pré Big-Bang, c'est bien Dieu qui est sur la Croix. A l'agonie, il nous confie quelque chose que la physique quantique nous explique aujourd'hui : le temps n'existe pas en Dieu.
Le temps a été créé en même temps que l'espace et la matière lors du Big-bang. Dieu, le créateur du Big-bang, existait avant, hors du temps.
2/Dieu a un don d'ubiquité, il peut être en plusieurs endroits en même temps, ce qui explique qu'Il sache ce que fait pense et imagine chaque humain.
Jésus en étant en deux endroits en même temps, prouve une seconde fois sa divinité.
Merci mon cher "La Réponse " pour tes très judicieux arguments prouvant la divinité du Christ : je n'en attendais pas moins de toi.
Je continue à prier l'Esprit Saint pour toi, afin qu'il te conduise à la Vérité toute entière : qui est le Christ : vrai homme et vrai Dieu.
Je te remercie pour ton excellente intervention.
Pierresuzanne
Sujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ? Jeu 20 Jan 2011, 19:25
ASHTAR a écrit:
1/Jn18.6 Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.(Dieu par un miracle les fait perdre la conscience et un face off se fait par miracle ,Judas transfiguré et prend la forme et le visage de Jésus !)
2/Jean:(Prenant Judas pour Jésus et jésus pour judas c'était un autre miracle de Jesus ! 3/Barnabé: De loin, Jean et Pierre suivaient les soldats. Ils affirmèrent à celui qui écrit qu'ils avaient vu tous les interrogatoires auxquels le pontife et le conseil des pharisiens réunis pour mettre à mort Jésus soumettaient Judas. Celui-ci débitait tant de folies qu'il faisait rire tout le monde, tous croyant qu'il était vraiment Jésus et qu'il faisait le fou par crainte de la mort. Ceci est l'histoire de la vraie crucifixion .
1/ les soldats se prosternent car Jésus a répondu : "Je suis " à la demande des soldats qui lui demandait s'il était Jésus : "Je suis " est le nom de Dieu et ils tombent justement en adoration. Et pas du tout dans les pommes : 4 évangiles en témoignent 2/ Judas s'est pendu comme en témoignent 4 évangiles: il n'a donc pas été crucifié. 3/ l'Evangile de Barnabé est ridicule, et manifestement le passage cité est tellement mal écrit que cela sent la manipulation à 100 m: peux-tu me dire pourquoi Jésus aurait rigoler comme un ane avant la cricifixion??? cela n'a aucun sens , même un sosie qu'aurait pas "fait le fou" à cet instant.
Lis les 4 évangiles : tu y verras une histoire cohérente , bien écrite, quasiement identiques. Cela te changera agréablement de ces histoires invraissemblables et ridicules sans aucune cohérence.
La crucifixion du Chirst est un drame et une horreur, mais une réalité historique dont même des auteurs non chrétiens ont parlé ( Flavieus Joseph, Tacite, Suétone)
Le Christ avant la Passion, a prévenu ses disciples qu’il devait souffrir beaucoup et mourir : il s’apprête à inaugurer la Nouvelle Alliance : Luc 12-49-50 :« Je suis venu jeter un feu sur la terre, et comme je voudrais que déjà il fût allumé ! Je dois être baptisé d’un baptême, et qu’elle n’est pas mon angoisse jusqu’à ce qu’il soit consommé !» LE BAPTEME DU CHRIST DANS LA MORT EST CONSOMMÉ :
Troisième partie : AUJOURD’HUI (17ème jour) : LA NOUVELLE ALLIANCE : LE CHRIST RESSUSCITE.
Matthieu 28-1-10:«Après le jour du sabbat, comme le premier jour de la semaine commençait à poindre, Marie de Magdala et l’autre Marie vinrent visiter le sépulcre. Et voilà qu’il se fit un grand tremblement de terre: l’ange du Seigneur descendit du ciel et vint rouler la pierre, sur laquelle il s’assit. Il avait l’aspect de l’éclair, et sa robe était blanche comme neige. A sa vue, les gardes tressaillirent d’effroi et devinrent comme morts. Mais l’ange prit la parole et dit aux femmes:« Ne craignez point, vous: je sais bien que vous cherchez Jésus, le Crucifié. Il n’est pas ici, car il est ressuscité comme il l’avait dit. Venez voir le lieu où il gisait, et allez dire à ses disciples: « Il est ressuscité d’entre les morts, et voilà qu’il vous précède en Galilée: c’est là que vous le verrez ». Voilà, je vous l’ai dit. » Quittant vite le tombeau, tout émues et pleines de joie, elles coururent porter la nouvelle à ses disciples. Et voici que Jésus vint à leur rencontre: « Je vous salue», dit-il. Et elles de s’approcher et d’éteindre ses pieds en se prosternant devant lui. Alors Jésus leur dit:« Ne craignez point; allez annoncer à mes frères qu’ils doivent partir pour la Galilée, et là ils me verront.» … Matthieu 28-16-19 : « Quant aux onze disciples, ils se rendirent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre. Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais quelques-uns eurent des doutes. Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc : de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, et leur apprenant à garder tout ce que je vous ai precrit. Et moi je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps. . »
Le Christ ressucite. LA VIE ETERNELLE EST OUVERTE A L’HUMANITE, LE SALUT EST POSSIBLE POUR TOUS.
Les disciples du Christ, par l’intermédiaire des Apôtres, puis de leurs successeurs, peuvent maintement être baptisés dans l’Esprit Saint au nom du Père du Fils et de l’Esprit Saint.
C'est-à-dire plongés dans la mort et la résurrection du Christ. Mourir au péché pour ressusciter à la Vie.
Le Christ avait annoncé pendant sa vie terrestre qu’il apportait un nouveau baptême, un baptême dans l’Esprit. Mais il avait refusé objectivement de le pratiquer pendant son ministère : Matthieu 3-11-17 : Jean Baptiste dit : « Pour moi, je vous baptise dans de l’eau en vue du repentir ; mais celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, dont je ne suis pas digne d’enlever les sandales ; lui vous baptisera dans l’Esprit Saint et le feu… » Alors Jésus arrive de la Galilée au Jourdain, vers Jean, pour être baptisé par lui. Celui-ci l’en détournait, en disant : « C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et toi, tu viens à moi ! » Mais Jésus lui répondit : « Laisse faire pour l’instant car c’est ainsi qu’il nous convient d’accomplir toute justice. » alors il le laisse faire. »
Sa passion n’était pas accomplie, le Christ n’était pas encore ressuscité d’entre les morts : le baptême dans l’Esprit n’était pas encore possible. Maintenant que le Christ est ressuscité, le baptême dans l’Esprit Saint est possible.
Pendant toute sa vie terrestre, le Christ, Juif circoncis en son huitième jour, Messie annoncé au peuple élu a vécu selon la Loi de Moïse. Il a « accompli » cette loi, en transformant le Talion par le Pardon et en limitant la contrainte de la Loi à une pratique personnelle et non pas étatique, (qui supprime toute légitimité à la charia) Il a transgressé cette Loi de Moïse, comme nous l’avons vu à de multiples reprises pour préparer ce qu’il était venu accomplir : l’instauration de la Nouvelle Alliance.
Instauration qui a lieu par sa mort sur la Croix, donc forcement à la fin de sa vie. Toute sa vie le Christ est dans l’Ancienne Alliance, cela ne signifie en rien que la Nouvelle Alliance n’existe pas pour lui : seulement elle est donnée à la fin…
À demain.
Pierresuzanne.
rosedumatin Administrateur - Fondateur
Sujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ? Jeu 20 Jan 2011, 19:27
Pierresuzanne, je te remercie pour ce partage !
Pierresuzanne
Sujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ? Ven 21 Jan 2011, 18:00
rosedumatin a écrit:
Pierresuzanne, je te remercie pour ce partage !
Que je fais sur la section dialogue, pour que chacun puisse s'exprimer librement.
Il me convient tout à fait que les musulmans expriment leurs doutes, leur méconnaissance du christianisme, et leur interprétations erronées de leur lecture partielle des Évangiles. Ainsi nous pouvons nous parler et communiquer :
Voilà la suite :
Le Christ avant la Passion, prévient ses Apôtres qu’il va inaugurer la Nouvelle Alliance : Luc 12-49-50 :« Je suis venu jeter un feu sur la terre, et comme je voudrais que déjà il fût allumé ! Je dois être baptisé d’un baptême, et qu’elle n’est pas mon angoisse jusqu’à ce qu’il soit consommé !»
LE BAPTÊME DANS LA MORT DE CHRIST EST ACCOMPLI, IL EST RESSUCITÉ : MAINTEMANT LE MOMENT EST VENU DE « JETER UN FEU SUR LA TERRE ».
Troisième partie : AUJOURD’HUI (18ème jour) : LA NOUVELLE ALLIANCE : LA PENTECÔTE : LA VENUE DE L’ESPRIT SAINT.
Pendant toute sa vie, Jésus avait annoncé la venue de l’Esprit Saint : Jean 7-37-39 : « Le dernier jour de la fête, le grand jour, Jésus debout, s’écria : « Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive, celui qui croit en moi ! » Selon le mot de l’Ecriture : de son sein couleront des fleuves d’eau vive. Il parlait de l’Esprit que devaient recevoir ceux qui avaient cru en lui, car il n’y avait pas encore d’Esprit, parce que Jésus n’avait pas encore été glorifié.»
L’Esprit Saint devait venir après la glorification du Christ dans la Résurrection : c’est bien cela qui a lieu : Luc 24-49-53 : Après sa résurrection Jésus dit aux apôtres « Et voici que moi, je vais envoyer sur vous ce que mon Père a promis. Vous donc, demeurez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la force d’en haut. » Puis il les emmena jusque vers Béthanie, et, levant les mains, il les bénit. Et il advint, comme il les bénissait, qu’il se sépara d’eux, et fut emporté au ciel. Pour eux, s’étant prosternés devant lui, ils retournèrent à Jérusalem en grande joie, et ils était constamment dans le Temple à louer Dieu. » Je vous mets la suite du récit du même auteur : Saint Luc : Actes des Apôtres 2-1-4 : «Le jour de la Pentecôte étant arrivé, ils se trouvaient tous ensemble dans un même lieu, quand, tout à coup, vient du ciel un bruit tel que celui d’un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où il se tenaient. Ils virent apparaître des langues qu’ont eût dites de feu : elles se partageait, et il s’en posa une sur chacun d’eux. Tous furent alors remplis de l’Esprit Saint et commencèrent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer. »
Les musulmans prétendent que l’envoyé promis par le Christ est Mohamed. Ce qui est totalement contredit par la parole même du Christ qui a dit à ses apôtres d’aller à Jérusalem et d’y attendre la venue de l’Esprit Saint… qui effectivement arrive dix jours après l’Ascension du Christ. On voit mal comment un simple homme pécheur comme Mohamed venu 600 ans plus tard à un autre endroit et après que tous les apôtres soient morts et enterrés depuis longtemps pourrait être la réalisation de la promesse faite aux apôtres. D’autant que l’Esprit Saint, Troisième Personne de la Trinité est bien venu, comme l’ont authentifié les miracles qu’on pu faire les Apôtres, après la Pentecôte. Miracles que font toujours les disciples de Jésus, comme Jean Paul II dont l’intercession a guéri la petite religieuse française de sa maladie de Parkinson.
L’Esprit de Dieu et sa puissance divine sont à l’œuvre dans l’Eglise, car 1Co 4-20 : « Le royaume de Dieu ne consiste pas en parole, mais en puissance. »
Où sont les miracles de Mohamed qui authentifieraient l’origine divine de son message ??? Nulle part.
1Co 4-20 : « Le royaume de Dieu ne consiste pas en parole, mais en puissance. »
Jean Paul II comme Saint Pierre vivent dans le Royaume de Dieu qui est spirituel et vie dans l’Esprit, et commence dès ici bas, puisque le Christ l’a dit :
Luc 20-21 : « Car voici que le Royaume de Dieu est au milieu de vous.[i] »
Les chrétiens lors du Baptême, au nom du Père, du Fils et de l’Esprit, sont introduits dans le Royaume de Dieu. A l’âge adulte, ils reçoivent le sacrement de la « Confirmation », l’Esprit Saint vient, comme à la Pentecôte sur les Apôtres, leur donner la grâce d’annoncer la venue du Royaume à la terre entière.
Pour certains, comme Jean Paul II, c’est effectivement à la terre entière. Pour d’autre, comme Pierresuzanne, c’est pour ses quelques lecteurs sur le forum : mais cela n’a aucune importance : Jean 3-8 : « [i]Le vent souffle où il veut, et tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d’où il vient ni où il va. Ainsi en est-il de quiconque est né de l’Esprit.» La naissance dans l’Esprit Saint est une grâce individuelle au service de l’Eglise et de Dieu : que le service soit important ou pas importe peu : ce qui compte c’est d’obéir à la « voix de l’Esprit Saint. »
Nous avons vu s’installer les sacrements de la Nouvelle Alliance, tout au long de la passion et de la résurrection du Christ : Baptême, réconciliation, eucharistie, confirmation.
Le Christ a vécu toute sa vie d’homme dans l’Ancienne Alliance, qu’il a accompli et résumée. Il a transgressé la Loi de Moïse pour préparer la Nouvelle alliance et et a annoncé qu’il allait créer quelque chose de neuf. La Nouvelle Alliance n’est instaurée qu’à la fin de sa vie, par sa mort et sa résurrection. Tous les sacrements de la Nouvelles Alliances sont alors révélés et donnés pour le salut du monde : Baptême, Eucharistie, Réconciliation, Confirmation.
Il reste à l’Eglise à mettre cela en pratique… À demain.
Pierresuzanne.
Bruno Lemaire
Sujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ? Ven 21 Jan 2011, 19:00
Les interventions de LA REPONSE sont toujours amusantes, m^me si elles touchent parfois au blasphème.
Voilà maintenant qu'il prétend que Dieu ne peut pas être à plusieurs endroits à la fois.
J'ai toujours pensé, pour ma part, que l'omnipotence de Dieu lui permettait certaines libertés avec l'espace-temps.
LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
FAUX, c'est à cause de votre prophète et de ce faux semblant d'Evangile de Barnabé que vous vous sentez obligez de ne pas croire à la crucifixion de Jésus. Quand on lit le témoignage que les Apôtres ont donnés sur Jésus, sur son enseignement, sur sa vie, il n'y a rien qui empêche de croire à la crucifixion de jésus ; et pour que les témoignages de nos Ecritures vous empêche, vous vous sentez obligez de manipuler nos Écritures.
Selon Marc : "ceux qui étaient crucifiés avec lui l'insultaient aussi".; mais selon ( Luc 23 ; 39-43) :"l'un des malfaiteurs crucifies injuriait Jésus, tandis que l'autre disait : "celui-ci n'a rien fait de mal" et Jésus lui dit : "aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis" .
Vous remarquerez ici la contradiction entre les deux évangélistes d'une part et d'autre part, Jésus supposé avoir été mort et descendu en enfer pendant trois jours après sa crucifixion, ne pouvait pas être dans le Paradis ce jour-là .
Pierresuzanne
Sujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ? Sam 22 Jan 2011, 16:25
Bruno Lemaire a écrit:
Les interventions de LA REPONSE sont toujours amusantes, m^me si elles touchent parfois au blasphème.
Voilà maintenant qu'il prétend que Dieu ne peut pas être à plusieurs endroits à la fois.
J'ai toujours pensé, pour ma part, que l'omnipotence de Dieu lui permettait certaines libertés avec l'espace-temps.
Notre ami "la réponse" est en chemin. En tant que musulman, il n'a pas reçu l'Esprit Saint et ne connait rien à Dieu. Il faut lui pardonner son ignorance. Il nous a donné une très belle démonstration que l'homme crucifié il y a 2000 ans entre les deux larrons était Dieu lui-même. Il ne faut pas désespérer de lui.
Un jour il connaitra Dieu, et peut-être comprendra t-il que si Jésus est Dieu, la Trinité est plus qu'une possibilité mais la Vérité même de Dieu, et que donc qu'il y a aussi un Esprit Saint.
En attendant, voilà comment les chrétiens sont appeler à vivre leur Nouvelle alliance, avec leur Dieu unique, Trinité: Le Christ juste avant la Passion, s’apprête à inaugurer la Nouvelle Alliance : Luc 12-49-50 :« Je suis venu jeter un feu sur la terre, et comme je voudrais que déjà il fût allumé ! Je dois être baptisé d’un baptême, et qu’elle n’est pas mon angoisse jusqu’à ce qu’il soit consommé !»
LE BAPTÊME DANS LA MORT DU CHRIST EST ACCOMPLI, IL EST RESSUCITÉ, LE FEU A ÉTÉ JETÉ SUR LA TERRE : L’ESPRIT SAINT A ÉTÉ DONNÉ ». IL RESTE AUX HOMMES À VIVRE DE LA NOUVELLE ALLIANCE.
Troisième partie : AUJOURD’HUI (19ème jour) : LA NOUVELLE ALLIANCE : LA VIE DANS L’ESPRIT SAINT.
Nous avons vu qu’avec sa mort, sa résurrection et son ascension, le Christ avait structuré son Eglise en lui donnant les sacrements qui l’unisse à Dieu, dans une Nouvelle Alliance. Un culte nouveau devient possible, Les Apôtres peuvent enfin comprendre et vivre ce que le Christ leur avait promis pendant sa vie terrestre : Voilà ce que le Christ disait pendant son ministère: Jean 4-23-24 : «Mais l'heure vient - et c'est maintenant- où les véritables adorateurs adoreront le Père, en esprit et en vérité, car tels sont les adorateurs que cherche le Père. Dieu est Esprit, et ceux qui adorent, c’est en esprit et en vérité qu’ils doivent adorer. » Jean 7-24 : Jésus dit :«Cessez de juger sur l’apparence ; jugez selon la justice. » Jean16-4-15 : Jésus parle aux apôtres :«Cependant je vous ai dit la vérité: c’est votre intérêt que je parte. Car si je ne pars pas le Paraclet ne viendra pas vers vous; mais si je pars, je vous l’enverrai. Et lui, une fois venu, il établira la culpabilité du monde en fait de péché, en fait de justice et en fait de jugement: De péché, parce qu’ils ne croient pas en moi; De justice, parce que je vais vers le Père et que vous ne me verrez plus; De jugement, parce que le Prince de ce monde est jugé. J’ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent. Mais quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière . »
Les hommes ne doivent plus vivre selon la lettre de la Loi mais selon l’esprit de la Loi, et accéder à un culte spirituel en esprit. L’Esprit Saint en effet enseignera tout, selon la promesse du Christ : Il enseigne ce qui est juste et également des choses que le Christ n’a pas pu dire aux Apôtres, car selon les mots même de Jésus : ils ne pouvaient pas « le porter à présent ».
En recevant l’Esprit-saint,, c’est l’expérience que les Apôtres font à la Pentecôte et les nouveaux croyants lors de l’imposition des mains (confirmation) qui leur enseigne la vie du Royaume de Dieu dans l’Esprit-Saint :
Romains 14-17 : « Car le règne de Dieu n’est pas affaire de nourriture ou de boisson, il est justice, paix et joie dans l’Esprit Saint » Les rituels alimentaires sont définitivement mis de coté, mais cela n’est rien et même dérisoire et sans intérêt pour un chrétien, car voilà ce qui compte quand il a reçu l’Esprit Saint et en a goûté les dons :
1Corinthiens 12-4-11 : « Il y a, certes diversités de dons spirituels, mais c'est le même Esprit, diversité de ministères, mais c'est le même Seigneur, diversité d'opérations, mais c'est le même Dieu, qui opère tout en tous. A chacun la manifestation de l'Esprit est donnée en vue du bien commun. A l'un, c'est un discours de sagesse, qui est donné par l'Esprit; à tel autre un discours de science, selon, le même Esprit, à un autre la foi, dans le même Esprit, à tel autre des dons de guérisons, dans l'unique Esprit, à tel autre la puissance d'opérer des miracles, à tel autre la prophétie ; à tel autre le discernement des esprits, à un autre la diversités de langues, à tel autre le don de les interpréter. Mais tout cela, c'est l'unique et le même Esprit qui l'opère, distribuant ses dons à chacun en particulier comme il l'entend.»
Galates 5-22-23: «Le fruit de l’Esprit Saint est charité, joie, paix, longanimité, serviabilité, bonté, confiance dans les autres, douceur, maîtrise de soi : contre de telles choses il n’y a pas de loi.»
En contemplant le Christ dans la prière le croyants goute intérieurement ces dons de l’Esprit. Il apprend à discerner, comment dire…« le goût de Dieu » peut-être? L’Esprit Saint signe son passage en nos âmes en laissant une impression de paix, de joie, de force, de plénitude, de compréhension de Dieu qui sont autant de dons de Dieu, de dons de l’Esprit-Saint. Il n’y a pas de loi, nous dit le texte aux Galates, contre de telle chose. On peut même dire qu’obéir au chemin qui nous maintient dans les dons de l’Esprit : la joie, la paix, la force, la connaissance de Dieu est la nouvelle Loi du Royaume de Dieu qui nous révèle la volonté de Dieu. « Contre de telle chose il n’y a plus de Loi.» Sous la Loi de l’Esprit Saint, la Loi de Moïse devient inutile ou dépassée.
1Corinthiens 2-10 : « Car c’est à nous que Dieu l’a révélé par L’Esprit. L’Esprit en effet sonde tout jusqu’au profondeur de Dieu.»
La connaissance de Dieu, nous est dispensée par le don de l’Esprit Saint. Il ne s’agit pas uniquement de se triturer la cervelle devant un texte de la Bible pour le comprendre avec honnêteté (ou le trahir en le pervertissant avec une intelligence malhonnête). Mais il s’agit de demander à Dieu de nous révéler quelque chose de Lui lors de la contemplation du Christ dans l’Évangile.
1 Corinthiens 12-3 :« Personne, parlant avec l’Esprit de Dieu, ne dit : « Anathème à Jésus, et nul ne peut dire : « Jésus est Seigneur, s’il n’est avec l’Esprit Saint.»
La plénitude de la compréhension de la divinité du Christ qui est Seigneur n’est possible que par la grâce de l’Esprit-Saint. Saint Paul , justement, nous montre le critère de discernement : Une personne reconnait-elle que Jésus est Seigneur , c’est-à-dire Dieu: elle a reçu l’Esprit-Saint. Quelqu’un nie t-il la divinité du Christ : il n’a pas reçu l’Esprit-Saint.
L’Esprit Saint permet aux croyants de « discerner » le bien du mal, c’est vrai, mais la Loi de Moïse permettait aussi de faire la distinction entre ce qui était bien et ce qui était mal. L’esprit permet d’accéder à une vérité plus profonde sur la volonté de Dieu: -accéder à l’esprit de la Loi et non plus à la lettre. -accéder au véritable culte rendu à Dieu, qui est spirituel. - mais aussi, plus subtilement, discerner la volonté de Dieu.
Ainsi en est-il quand un croyant connaît Dieu « en Esprit et en Vérité ». L’Esprit Saint lui permet de sonder « jusqu’aux profondeurs de Dieu », autant que son manque de perfection humaine le lui permet. Mais par l’Esprit Saint, tous, nous avons vocation à connaître les mystères de Dieu. Dieu ne se refuse pas à la connaissance humaine. En cela chacun de nous, chrétiens, est prophète du Seigneur.
A l’usage, le discernement des dons de l’Esprit permet de découvrir la volonté de Dieu, dans l’intimité de la vie spirituelle : telle chose a-t-elle le « goût » de Dieu ? Telle chose n’a-t-elle pas le « goût de Dieu » ?
L'Église des Apôtres reste la garante du discernement du croyant, puisque ce sont leurs successeurs qui dispensent les sacrements.
Mais, ainsi, chaque chrétien a reçu la grâce de communiquer directement avec Dieu. Grâce de Lui parler, bien sûr, mais surtout grâce de L’écouter, par les dons de l’Esprit qu’Il nous envoie.
Le discernement de l’Esprit-Saint nous guide sur notre chemin de sainteté personnelle.
À demain.
Pierresuzanne.
Pierresuzanne
Sujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ? Dim 23 Jan 2011, 16:59
Matthieu 4-12-17 : « Quand Jésus apprit l'arrestation de Jean Baptiste, il se retira en Galilée. Il quitta Nazareth et vint habiter à Capharnaüm, ville située au bord du lac, dans les territoires de Zabulon et de Nephtali. Ainsi s'accomplit ce que le Seigneur avait dit par le prophète Isaïe : « Pays de Zabulon et pays de Nephtali, route de la mer et pays au-delà du Jourdain, Galilée, toi le carrefour des païens : le peuple qui habitait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière. Sur ceux qui habitaient dans le pays de l'ombre et de la mort, une lumière s'est levée. » A partir de ce moment, Jésus se mit à proclamer : « Convertissez-vous, car le Royaume des cieux est tout proche.» »
Et voilà, c’est fini, aujourd’hui je conclus : AUJOURD’HUI (20ème jour) : LES ALLIANCES : LA LOI DE MOÏSE ET LE ROYAUME DE DIEU COEXISTENT.
Avant de commencer, je rappelle juste que l’Ancien Testament ne peut pas être taxé de texte falsifié par les musulmans, car les manuscrits de la Mer Morte découverts à Qumram en 1948, prouvent que ce texte est inchangé depuis 2300 ans. Jésus, prophète de l’Islam a appris sa foi dans ce texte. Un prophète de l’Islam ne peut en rien avoir une foi falsifiée par un texte falsifié.
Luc 16-16-17 : « Jusqu’à Jean Baptiste ce furent la Loi et les Prophètes ; depuis lors le Royaume de Dieu est annoncé, et tous s’efforcent d’y entrer par violence.
Il est plus facile que le ciel et la terre passent que ne tombe un seul menu trait de la Loi.»
Les deux coexistent : la Loi de Moïse et le Royaume des cieux, ou de Dieu, prophétisé par Jean Baptiste et annoncé par Jésus. La loi de ce royaume est la vie dans l’Esprit Saint : sacrements et dons spirituels.
Moïse a fait sortir le peuple élu d'Égypte et l’a libéré de l’esclavage. Ensuite seulement, il a reçu de Dieu une Loi. Cette loi a structuré le peuple élu et l’a mis à part au milieu des nations. Le peuple élu est le fidèle gardien de sa foi : Dieu est unique. Dieu a parlé par les prophètes, et a enseigné son peuple peu à peu. La révélation de l’amour et de la miséricorde de Dieu se fera peu à peu tout au long de l’Ancien Testament : Néhémie 9-17: «Ils refusèrent d’obéir, oublieux des merveilles que tu avais accomplis pour eux; ils raidirent la nuque, ils se mirent en tête de retourner en Egypte, à leur esclavage. Mais tu es le Dieu des pardons, plein de pitié et de tendresse, lent à la colère et riche en bonté: tu ne les as pas abandonnés!» Osée 2-21-22 : Dieu parle à son peuple : «Je te fiancerai à moi pour toujours, je te fiancerai dans la justice et dans le droit, dans la tendresse et la miséricorde et tu connaîtras Yahvé…»
Dieu se révèle peu à peu tout au long de l’Ancien testament. Dieu aime les hommes et veut les sauver. Les hommes sont libres.
La loi n’est qu’un cadre. Elle avait été précédée par la libération de l’esclavage et suivie de l’annonce de l’amour de Dieu. Le Coran, en limitant la relation à Dieu a une Loi, en faisant du croyant un esclave et en inventant un dieu vengeur, cruel, vindicatif, rusé, prouve qu’il n’a rien compris au message de l’Ancien Testament. Le dieu qu’il décrit est une pure imagination qui ne puise en rien son inspiration dans l’Ancien ni dans le Nouveau Testament. Nous l’avons vu longuement : la Loi sans l’amour et sans la liberté devient un « sépulcre blanchi » et le croyant « un hypocrite » et un « aveugle spirituel ».
La révélation trouve son point final lors de l’Incarnation du Christ, Vrai Homme et Vrai Dieu, venu sauvé les hommes de la mort et du péché par le sacrifice de sa vie et sa résurrection. Sa mort et sa résurrection permettent la fondation de la Nouvelle Alliance reposant sur le Baptême, qui introduit le croyant dans le Royaume de Dieu, l’Eucharistie, la Réconciliation, la Confirmation. Le Discernement de l’Esprit saint permet la vie spirituelle du « Royaume » en permettant d’être uni à Dieu.
Le Christ, Messie envoyé au peuple élu, s’inscrit dans la Loi de l’Ancienne Alliance, celle reçue par Moïse. Pendant toute sa vie il vit dans cette Alliance, qu'il a accomplie, parfois transgressée mais qu'il a maintenue et respectée. La vocation du peuple élu est d’être « lumière des nations ». Il l’est effectivement puisque c’est par lui que le salut entre dans le monde : Le Christ, juif fidèle, est sacrifié pour le salut de tous à la demande des grands prêtres de l’Ancienne Alliance.
L’ancienne Alliance n’est pas une loi universelle : les juifs ne cherchent à convertir personne : leur vocation est seulement d’être fidèle à leur Alliance pour actualiser le salut de tous dans la Nouvelle Alliance (Romain 9-22-24).
A sa mort, le Christ fonde la Nouvelle Alliance par son sacrifice sur la Croix : La Nouvelle Alliance est ouverte à tous. Le Royaume est accessible librement suite à un choix personnel. Choix personnel qui peut être violent, car éventuellement en rupture avec la vie antérieure. Mais choix libre que permet la puissance de l’Esprit Saint.
Voilà le pont du salut, avec ses deux piles : la première pile est celle de l’Ancienne Alliance des Juifs, la Loi de Moïse, toujours debout mais « accomplie » par le Christ, la seconde pile du pont est la Nouvelle Alliance. Cela correspond à l’Histoire Sainte de l’humanité qui découvre peu à peu la vérité sur Dieu. Mais cela correspond aussi à l’Histoire Sainte de chacun de nous.
Car l’homme est une Histoire Sainte à lui seul. Enfant, il apprend par la Loi à discerner le bien du mal. Il apprend à faire le bien au prochain et à aimer Dieu. Pour certains, c’est suffisant. Et c’est déjà pas mal. Pour nous tous, bien souvent le quotidien de notre vie spirituelle n’est que cela : l’obéissance à cette simple Loi : Aimer Dieu et le prochain. Mais tous les chrétiens sont appelés à davantage : la vie dans l’Esprit : ils en ont la capacité par leur baptême, et la vocation par la volonté de Dieu. Ils apprennent à écouter la voix de Dieu au fond d’eux et à y obéir. En discernant les dons de l’Esprit, les chrétiens reconnaissent la volonté de Dieu en leur âme. Ils discernent leur vocation au jour le jour. Qu’est- ce qui à le goût de Dieu dans ma vie ? Qu’est-ce qui n’a pas le goût de Dieu ?
- Préparation à la réconciliation, qui est permise par le sacrifice consenti par le Christ sur la Croix. -Mais aussi, chemin de sainteté : Qu’est-ce que Dieu veut pour moi? Quelle est ma vocation dans l’Eglise ? « Soyez parfait comme votre Père céleste est parfait » a dit Jésus au premier jour de notre réflexion. C’est l’union mystique au Christ par l’Esprit Saint qui nous conduit à la perfection du salut : devenir semblable à Dieu. Cela seule la Nouvelle Alliance, instaurée par la mort et la résurrection du Christ, le permet. La Nouvelle Alliance permet la Rédemption acquise par la Croix, et la vie dans l’Esprit Saint et nous appelle à la finalité de notre vocation « devenir semblable à Dieu » dans la sainteté.
Cette Nouvelle Alliance se fondent sur les sacrements inaugurés par le Christ au cours de sa Passion et de sa Résurrection, dont sont dépositaires les successeurs des apôtres. La Nouvelle Alliance est animée par l’action de l’Esprit Saint.
Esprit-Saint, Troisième personne de la Trinité, Dieu lui-même, Sans Lequel l’Eglise ne serait pas. Sans Lequel les prophètes n’auraient pas parlé. Sans lequel ni Saint Pierre, ni Jean Paul II n’auraient accomplis de miracles. Sans lequel les sacrements ne seraient pas opérants. Sans Lequel les chrétiens ne pourraient pas écouter Dieu au fond d’eux.
Trinité Sainte de j’adore: Père, Fils et Esprit-Saint : trois Personnes Divines , chacune étant Dieu et ensemble étant Dieu; Egales entre Elles. TRINITE SAINTE QUE J’ADORE.
Bruno Lemaire
Sujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ? Dim 23 Jan 2011, 17:47
Pierresuzanne a écrit:
Matthieu 4-12-17 : « Quand Jésus apprit l'arrestation de Jean Baptiste, il se retira en Galilée. Il quitta Nazareth et vint habiter à Capharnaüm, ville située au bord du lac, dans les territoires de Zabulon et de Nephtali. Ainsi s'accomplit ce que le Seigneur avait dit par le prophète Isaïe : « Pays de Zabulon et pays de Nephtali, route de la mer et pays au-delà du Jourdain, Galilée, toi le carrefour des païens : le peuple qui habitait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière. Sur ceux qui habitaient dans le pays de l'ombre et de la mort, une lumière s'est levée. » A partir de ce moment, Jésus se mit à proclamer : « Convertissez-vous, car le Royaume des cieux est tout proche.» »
Et voilà, c’est fini, aujourd’hui je conclus : AUJOURD’HUI (20ème jour) : LES ALLIANCES : LA LOI DE MOÏSE ET LE ROYAUME DE DIEU COEXISTENT.
Avant de commencer, je rappelle juste que l’Ancien Testament ne peut pas être taxé de texte falsifié par les musulmans, car les manuscrits de la Mer Morte découverts à Qumram en 1948, prouvent que ce texte est inchangé depuis 2300 ans. Jésus, prophète de l’Islam a appris sa foi dans ce texte. Un prophète de l’Islam ne peut en rien avoir une foi falsifiée par un texte falsifié.
Luc 16-16-17 : « Jusqu’à Jean Baptiste ce furent la Loi et les Prophètes ; depuis lors le Royaume de Dieu est annoncé, et tous s’efforcent d’y entrer par violence.
Il est plus facile que le ciel et la terre passent que ne tombe un seul menu trait de la Loi.»
Les deux coexistent : la Loi de Moïse et le Royaume des cieux, ou de Dieu, prophétisé par Jean Baptiste et annoncé par Jésus. La loi de ce royaume est la vie dans l’Esprit Saint : sacrements et dons spirituels.
Moïse a fait sortir le peuple élu d'Égypte et l’a libéré de l’esclavage. Ensuite seulement, il a reçu de Dieu une Loi. Cette loi a structuré le peuple élu et l’a mis à part au milieu des nations. Le peuple élu est le fidèle gardien de sa foi : Dieu est unique. Dieu a parlé par les prophètes, et a enseigné son peuple peu à peu. La révélation de l’amour et de la miséricorde de Dieu se fera peu à peu tout au long de l’Ancien Testament : Néhémie 9-17: «Ils refusèrent d’obéir, oublieux des merveilles que tu avais accomplis pour eux; ils raidirent la nuque, ils se mirent en tête de retourner en Egypte, à leur esclavage. Mais tu es le Dieu des pardons, plein de pitié et de tendresse, lent à la colère et riche en bonté: tu ne les as pas abandonnés!» Osée 2-21-22 : Dieu parle à son peuple : «Je te fiancerai à moi pour toujours, je te fiancerai dans la justice et dans le droit, dans la tendresse et la miséricorde et tu connaîtras Yahvé…»
Dieu se révèle peu à peu tout au long de l’Ancien testament. Dieu aime les hommes et veut les sauver. Les hommes sont libres.
La loi n’est qu’un cadre. Elle avait été précédée par la libération de l’esclavage et suivie de l’annonce de l’amour de Dieu. Le Coran, en limitant la relation à Dieu a une Loi, en faisant du croyant un esclave et en inventant un dieu vengeur, cruel, vindicatif, rusé, prouve qu’il n’a rien compris au message de l’Ancien Testament. Le dieu qu’il décrit est une pure imagination qui ne puise en rien son inspiration dans l’Ancien ni dans le Nouveau Testament. Nous l’avons vu longuement : la Loi sans l’amour et sans la liberté devient un « sépulcre blanchi » et le croyant « un hypocrite » et un « aveugle spirituel ».
La révélation trouve son point final lors de l’Incarnation du Christ, Vrai Homme et Vrai Dieu, venu sauvé les hommes de la mort et du péché par le sacrifice de sa vie et sa résurrection. Sa mort et sa résurrection permettent la fondation de la Nouvelle Alliance reposant sur le Baptême, qui introduit le croyant dans le Royaume de Dieu, l’Eucharistie, la Réconciliation, la Confirmation. Le Discernement de l’Esprit saint permet la vie spirituelle du « Royaume » en permettant d’être uni à Dieu.
Le Christ, Messie envoyé au peuple élu, s’inscrit dans la Loi de l’Ancienne Alliance, celle reçue par Moïse. Pendant toute sa vie il vit dans cette Alliance, qu'il a accomplie, parfois transgressée mais qu'il a maintenue et respectée. La vocation du peuple élu est d’être « lumière des nations ». Il l’est effectivement puisque c’est par lui que le salut entre dans le monde : Le Christ, juif fidèle, est sacrifié pour le salut de tous à la demande des grands prêtres de l’Ancienne Alliance.
L’ancienne Alliance n’est pas une loi universelle : les juifs ne cherchent à convertir personne : leur vocation est seulement d’être fidèle à leur Alliance pour actualiser le salut de tous dans la Nouvelle Alliance (Romain 9-22-24).
A sa mort, le Christ fonde la Nouvelle Alliance par son sacrifice sur la Croix : La Nouvelle Alliance est ouverte à tous. Le Royaume est accessible librement suite à un choix personnel. Choix personnel qui peut être violent, car éventuellement en rupture avec la vie antérieure. Mais choix libre que permet la puissance de l’Esprit Saint.
Voilà le pont du salut, avec ses deux piles : la première pile est celle de l’Ancienne Alliance des Juifs, la Loi de Moïse, toujours debout mais « accomplie » par le Christ, la seconde pile du pont est la Nouvelle Alliance. Cela correspond à l’Histoire Sainte de l’humanité qui découvre peu à peu la vérité sur Dieu. Mais cela correspond aussi à l’Histoire Sainte de chacun de nous.
Car l’homme est une Histoire Sainte à lui seul. Enfant, il apprend par la Loi à discerner le bien du mal. Il apprend à faire le bien au prochain et à aimer Dieu. Pour certains, c’est suffisant. Et c’est déjà pas mal. Pour nous tous, bien souvent le quotidien de notre vie spirituelle n’est que cela : l’obéissance à cette simple Loi : Aimer Dieu et le prochain. Mais tous les chrétiens sont appelés à davantage : la vie dans l’Esprit : ils en ont la capacité par leur baptême, et la vocation par la volonté de Dieu. Ils apprennent à écouter la voix de Dieu au fond d’eux et à y obéir. En discernant les dons de l’Esprit, les chrétiens reconnaissent la volonté de Dieu en leur âme. Ils discernent leur vocation au jour le jour. Qu’est- ce qui à le goût de Dieu dans ma vie ? Qu’est-ce qui n’a pas le goût de Dieu ?
- Préparation à la réconciliation, qui est permise par le sacrifice consenti par le Christ sur la Croix. -Mais aussi, chemin de sainteté : Qu’est-ce que Dieu veut pour moi? Quelle est ma vocation dans l’Eglise ? « Soyez parfait comme votre Père céleste est parfait » a dit Jésus au premier jour de notre réflexion. C’est l’union mystique au Christ par l’Esprit Saint qui nous conduit à la perfection du salut : devenir semblable à Dieu. Cela seule la Nouvelle Alliance, instaurée par la mort et la résurrection du Christ, le permet. La Nouvelle Alliance permet la Rédemption acquise par la Croix, et la vie dans l’Esprit Saint et nous appelle à la finalité de notre vocation « devenir semblable à Dieu » dans la sainteté.
Cette Nouvelle Alliance se fondent sur les sacrements inaugurés par le Christ au cours de sa Passion et de sa Résurrection, dont sont dépositaires les successeurs des apôtres. La Nouvelle Alliance est animée par l’action de l’Esprit Saint.
Esprit-Saint, Troisième personne de la Trinité, Dieu lui-même, Sans Lequel l’Eglise ne serait pas. Sans Lequel les prophètes n’auraient pas parlé. Sans lequel ni Saint Pierre, ni Jean Paul II n’auraient accomplis de miracles. Sans lequel les sacrements ne seraient pas opérants. Sans Lequel les chrétiens ne pourraient pas écouter Dieu au fond d’eux.
Trinité Sainte de j’adore: Père, Fils et Esprit-Saint : trois Personnes Divines , chacune étant Dieu et ensemble étant Dieu; Egales entre Elles. TRINITE SAINTE QUE J’ADORE.
Encore merci, Pierre, pour tes belles catéchèses (un peu longues peut être ;-) mais ce n'est pas moi qui m'en plaindrais )
Pierresuzanne
Sujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ? Dim 23 Jan 2011, 18:04
Bruno Lemaire a écrit:
Encore merci, Pierre, pour tes belles catéchèses (un peu longues peut être ;-) mais ce n'est pas moi qui m'en plaindrais )
Merci pour tes remerciements. Tu as raison, c'était trop long, Mais j'ai été irrité par l' arrogance de "Wahali", qui nous annonçait tout fier que le sujet de la Loi de Moïse suivie ou non par le Christ était son prêche de prédilection, et qui dans la confusion la plus complète alignait contresens et erreurs de lecture. Autant d'arrogance alliée à autant d'ignorance m'ont agacé. Alors, je me suis lâché. Il fait exactement partie de ceux que le Christ a nommés des "hypocrites" et/ou des "aveugles".
Mais je ne pouvais pas employer des termes aussi désagréables sans prouver mes propos en m'abritant dans la parole du Christ.
Mais le Christ est venu rendre à vue aux aveugles, n'oublions pas, Nos amis musulmans sont appelés eux aussi à ouvrir leurs cœurs à la Vérité du Christ. IL LES ATTEND, AVEC UN CŒUR PLEIN DE MISÉRICORDE.
Petero
Sujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ? Dim 23 Jan 2011, 18:27
Pierresuzanne a écrit:
Contre de telle chose il n’y a plus de Loi.» Sous la Loi de l’Esprit Saint, la Loi de Moïse devient inutile ou dépassée.
Cher Tite,
A mon tour de te remercier pour tout ce que tu écris.
N'oublions pas ce que dit Jésus au jeune homme riche qui lui demande ce qu'il faut faire pour avoir la Vie éternelle. Il commence par l'inviter à vivre "les commandements de Dieu" résumés dans les 2 commandements, ceux de l'amour de Dieu et du prochain qu'il dit être les 2 plus grands commandements qui résument à eux seul toute la Loi et les prophètes.
Et quand le jeune homme riche lui dit qu'il fait cela depuis sa jeunesse, Jésus l'invite à se détacher de tout ce qui le retiens à la terre, de tous les trésors qu'il a sur la terre pour accueillir ce qu'il cherche, la Vie éternelle, la Vie de Dieu, donnée dans l'Esprit Saint, ce trésor qui descend du Ciel et que Jésus est venu nous apporter.
Ce qui veut dire que celui qui reste attaché aux biens de ce monde, qui ne sont pas prêt à se livrer à Jésus, à s'attacher exclusivement à Lui, à ne faire plus qu'une seule chair, une seule Vie, un seul Esprit avec Lui, ne doivent pas abandonner la Loi, les 10 commandements de Dieu. Ces 10 commandements (la Loi) vont rester l'échafaudage que Dieu a dressé autour de nous pour que nous ne nous écroulions pas.
Par contre, celui qui va accueillir le nouveau pédagogue que Jésus est venu nous donner, le nouveau Paraclet, son propre Esprit, l'Esprit de Dieu, il va se laisser guider par cet Esprit, par ce nouveau pédagogue. Il va changer de régime ; il va passer du régime de la Loi au régime de la grâce ; il va doucement passer de l'obéissance à des commandements qui lui vienne de l'extérieur, aux commandements qui vont venir de l'Esprit de Jésus venu en Lui, avec son Père, établir sa demeure. Il va doucement passer de la soumission à la Loi à la soumisson à l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Jésus, l'Esprit de la Loi.
Nos frères musulmans sont encore sous le régime de la Loi et qui plus est de la Loi que les anciens ont complétée avec des prescriptions humaines, croyant bien faire. Ils sont persuadés que nous avons abandonné la Loi, alors que nous n'avons pas totalement abandonné la Loi. Nous avons gardé, pour les commençants, le coeur de la Loi, ce qui donnait sens à la Loi, l'Amour et les commandements de l'Amour de Dieu et du prochain.
Quand nous entrons dans le Nouveau Peuple rassemblé par l'Esprit de Jésus, par Jésus Lui-même dans la Nouvelle Alliance scellée en son sang, nous commençons toujours par observer ces commandements de l'amour de Dieu et du prochain qui prépare notre coeur pour le jour où l'Esprit Saint pourra nous enflammer avec la Charité, le jour de notre confirmation ; pour que nous allions porter l'Amour de Dieu à nos frères pour le leur faire goûter.
Voilà pourquoi nous devons être indulgent avec nos frères musulmans qui n'ont pas encore reçu l'Esprit de Vérité qui ouvre toujours plus notre esprit et nos coeurs à ses dons, à ce don que Dieu nous fait de Lui-même dans la Charité, la grâce qui est une participation créée à l'Amour qu'Il Est dans l'Esprit Saint ; l'Amour que son Fils est avec Lui, qu'il s'échange depuis toute éternité, qui les unit depuis toute éternité dans un même Être et qui nous est donné pour qu'à notre tour nous leur soyons pleinement uni.
Petero
Pierresuzanne
Sujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ? Dim 30 Jan 2011, 18:41
petero a écrit:
"Contre de telle chose il n’y a plus de Loi.» Sous la Loi de l’Esprit Saint, la Loi de Moïse devient inutile ou dépassée.
.Ces 10 commandements (la Loi) vont rester l'échafaudage que Dieu a dressé autour de nous pour que nous ne nous écroulions pas.
Par contre, celui qui va accueillir le nouveau pédagogue que Jésus est venu nous donner, le nouveau Paraclet, son propre Esprit, l'Esprit de Dieu, il va se laisser guider par cet Esprit, par ce nouveau pédagogue. Il va changer de régime ; il va passer du régime de la Loi au régime de la grâce ; il va doucement passer de l'obéissance à des commandements qui lui vienne de l'extérieur, aux commandements qui vont venir de l'Esprit de Jésus venu en Lui, avec son Père, établir sa demeure. Il va doucement passer de la soumission à la Loi à la soumission à l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Jésus, l'Esprit de la Loi.
Nos frères musulmans sont encore sous le régime de la Loi et qui plus est de la Loi que les anciens ont complétée avec des prescriptions humaines, croyant bien faire. Ils sont persuadés que nous avons abandonné la Loi, alors que nous n'avons pas totalement abandonné la Loi. Nous avons gardé, pour les commençants, le cœur de la Loi, ce qui donnait sens à la Loi, l'Amour et les commandements de l'Amour de Dieu et du prochain.
Quand nous entrons dans le Nouveau Peuple rassemblé par l'Esprit de Jésus, par Jésus Lui-même dans la Nouvelle Alliance scellée en son sang, nous commençons toujours par observer ces commandements de l'amour de Dieu et du prochain qui prépare notre cœur pour le jour où l'Esprit Saint pourra nous enflammer avec la Charité, le jour de notre confirmation ; pour que nous allions porter l'Amour de Dieu à nos frères pour le leur faire goûter.
Voilà pourquoi nous devons être indulgent avec nos frères musulmans qui n'ont pas encore reçu l'Esprit de Vérité qui ouvre toujours plus notre esprit et nos coeurs à ses dons, à ce don que Dieu nous fait de Lui-même dans la Charité, la grâce qui est une participation créée à l'Amour qu'Il Est dans l'Esprit Saint ; l'Amour que son Fils est avec Lui, qu'il s'échange depuis toute éternité, qui les unit depuis toute éternité dans un même Être et qui nous est donné pour qu'à notre tour nous leur soyons pleinement uni.
Petero
Super bien vu, Merci pour la synthèse.
pinson
Sujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ? Mer 23 Fév 2011, 21:24
Walahi a écrit:
Malheureusement ni vous, ni Arnaud Dumouch n'apportez d'arguments décisifs. Dieu, qui est le Jésus d'amour Crucifié et Ressuscité que vous prêchez a ordonné la lapidation. Donc ce même Dieu a été barbare un temps et il viendrait faire l'hypocrisie dans le Nouveau Testament ? C'est vraiment triste je trouve.
Mais tu ne sais donc pas, l'ami, que toute la Bible est une lente démarche pédagogique de Dieu qui, dans un premier temps, s'est révélé comme étant Unique, dans un milieu fondamentalement polythéiste. Or, à cette époque, chaque tribu avait son dieu, et se vantait des pouvoirs de son dieu par rapport aux autres dieux. Il fallait donc nécessairement frapper les esprits. Et la mort de ceux qui adoraient les dieux des tribus rivales semblait évident et chose universellement admise. Mort par lapidation !!! ...Chaque tribu avait ses dieux protecteurs et, en cas de guerre, un membre de la tribu qui aurait sacrifié aux dieux de la tribu ennemie, aurait été considéré comme un traître, et donc aurait été tué.
à +
mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
Sujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ? Dim 05 Fév 2012, 09:50
Muslim77 a écrit:
La venue de Jésus à la fin des temps, Bible : "Beaucoup me diront en ce jours-là : Seigneur, Seigneur ! N'est-ce point en ton Nom que nous avons prophétisé, et par ton Nom que nous avons chassé des démons, et par ton Nom que nous avons fait de nombreux miracles ? Et alors je leur déclarerai : Jamais je ne vous ai connus, éloignez vous de moi, vous qui pratiquez l'illégalité !" - Matthieu, chapitre 7, verset 21... Pourquoi encore réclamé que Jésus est Dieu ou le fils de dieu ?
L’inquité plutôt que l’illégalité, mon cher MUSLIM.
Selon le théologien Xavier Léon-Dufour, le mot grec "anomia" = "sans loi" = "sans DIEU", ce mot désigne toute force hostile à DIEU . On peut dire que dans ce sens, la société occidentale dans laquelle nous vivons pour la pluspart, est "inique", dans le sens biblique du mot . Jésus, cité dans le verset 23 du ch. 7 de Matthieu, condamne les hypocrites qui se disent croyants et ne le sont nullement
Mais les Chrétiens ne sont ni hostiles à DIEU ni à Sa Loi, telle que Jésus nous l'a donnée !
"Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres."
Et cette Loi de Jésus, qui accomplit la Loi mosaïque, c'est la Loi de l'Amour qui consiste à toujours se comporter de façon à donner du bonheur à l'autre, aux autres.
Loi bien plus contraignante que les législations deutéronomiques ...
Je vais te dire, MUSLIM : il est beaucoup plus facile d'obéir à un ensemble de lois et de règlements sur lesquels on vous demande de ne surtout pas réfléchir (c'est comme ça, et on ne discute pas !!!), que d'être obligé de se remettre en question en permanence ! Et les Chrétiens doivent se remettre en question en permanence pour essayer d'appliquer la Loi enseignée par Jésus, et cette Loi n'a pas été donnée pour le Bien de DIEU, ( DIEU est parfait et n'a pas besoin d'un bien venu des hommes), mais elle est pour le bien de l'homme, et le bien de l'homme est le plaisir de DIEU .
Et Jésus a ajouté ceci : "Mt 5:43- " Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Mt 5:44- Eh bien ! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, Mt 5:45- afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Mt 5:46- Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-il pas autant ? Mt 5:47- Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? Mt 5:48- Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.
Pas facile, pas facile du tout !!!!!!!!!!!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ? Dim 05 Fév 2012, 13:40
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Ce n'est là que vos écrit inspirés que je vous rappelle ,aucun verset coranique n'est ajouté c'est votre bible qui parle
NON ASHTAR, c'est toi qui fait parler notre Bible, qui lui fait dire ce que tu as envie qu'elle dise, qui te sers de nos Ecritures, en les manipulant pour défendre la foi musulmane.
ASHTAR a écrit:
Du moment ou il y en a un qui rejette la crucifixion je le prend comme témoin ,vous le rejeter parce qu'il témoigne en faveur du coran c'est votre choix pas le mien.
NON, on ne le rejette pas parce qu'il témoigne en faveur du Coran. On le rejette parce qu'il témoigne que le Dieu de Jésus est un tricheur, un usurpateur, un fourbe, Qu'il n'est pas Vérité, mais mensonge. Votre Allah, il fait croire à tout le monde, en donnant à Judas, l'aspect de Jésus, pour tromper tout le monde. Votre Allah, ne peut pas être le Dieu dont les prophètes ont témoignés avant la venue de Jésus. Dans l'AT, Dieu n'a jamais trompé personne ; il a toujours agit en vérité et pas comme un fourbe ; comme l'est votre Allah.
Cette fourberie d'Allah, c'est la preuve que votre Allah n'est pas le Dieu dont ont témoigné tous les prophètes et dont à témoigné Jésus ; le Dieu de la Vérité. Votre Allah, c'est le dieu de la tricherie, de l'usurpation, du faux semblant.
Petero
je n'est pas regarder le coran longtemp juste quelques phrases le coran selon mon sentiments interieure n'est pas divin
pinson
Sujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ? Dim 05 Fév 2012, 13:55
jojo a écrit:
je n'est pas regarder le coran longtemp juste quelques phrases le coran selon mon sentiments interieure n'est pas divin
C'est un point de vue, amie Jojo ...
C'est aussi le point de vue de notre administrateur dans son essai qui figure dans sa signature ... L'as-tu lu ???
titou
Sujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ? Dim 05 Fév 2012, 14:13
mario-franc_lazur a écrit:
Muslim77 a écrit:
La venue de Jésus à la fin des temps, Bible : "Beaucoup me diront en ce jours-là : Seigneur, Seigneur ! N'est-ce point en ton Nom que nous avons prophétisé, et par ton Nom que nous avons chassé des démons, et par ton Nom que nous avons fait de nombreux miracles ? Et alors je leur déclarerai : Jamais je ne vous ai connus, éloignez vous de moi, vous qui pratiquez l'illégalité !" - Matthieu, chapitre 7, verset 21... Pourquoi encore réclamé que Jésus est Dieu ou le fils de dieu ?
L’inquité plutôt que l’illégalité, mon cher MUSLIM.
Selon le théologien Xavier Léon-Dufour, le mot grec "anomia" = "sans loi" = "sans DIEU", ce mot désigne toute force hostile à DIEU . On peut dire que dans ce sens, la société occidentale dans laquelle nous vivons pour la pluspart, est "inique", dans le sens biblique du mot . Jésus, cité dans le verset 23 du ch. 7 de Matthieu, condamne les hypocrites qui se disent croyants et ne le sont nullement
Mais les Chrétiens ne sont ni hostiles à DIEU ni à Sa Loi, telle que Jésus nous l'a donnée !
"Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres."
Et cette Loi de Jésus, qui accomplit la Loi mosaïque, c'est la Loi de l'Amour qui consiste à toujours se comporter de façon à donner du bonheur à l'autre, aux autres.
Loi bien plus contraignante que les législations deutéronomiques ...
Je vais te dire, MUSLIM : il est beaucoup plus facile d'obéir à un ensemble de lois et de règlements sur lesquels on vous demande de ne surtout pas réfléchir (c'est comme ça, et on ne discute pas !!!), que d'être obligé de se remettre en question en permanence ! Et les Chrétiens doivent se remettre en question en permanence pour essayer d'appliquer la Loi enseignée par Jésus, et cette Loi n'a pas été donnée pour le Bien de DIEU, ( DIEU est parfait et n'a pas besoin d'un bien venu des hommes), mais elle est pour le bien de l'homme, et le bien de l'homme est le plaisir de DIEU .
Et Jésus a ajouté ceci : "Mt 5:43- " Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Mt 5:44- Eh bien ! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, Mt 5:45- afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Mt 5:46- Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-il pas autant ? Mt 5:47- Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? Mt 5:48- Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.
Pas facile, pas facile du tout !!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour,
Un rapprochement que j'ai bien aimé :
Citation :
« Si on vous frappe sur la joue droite, tendez la joue gauche » qui peut s’entendre comme par rendre le bien pour le mal, à l’exemple de l’injonction coranique :
«Bonne et mauvaise œuvre ne seront pas égales. Repousse celle-ci par ce qui est meilleur»
«Rare perfection qu'atteignent seulement ceux qui sont patients, ceux qui ont reçu un immense don......» (Coran XLI, 34-36) indique essentiellement la sortie du champ action-réaction, "détachement spirituel" par excellence. Ce qui n’est pas compréhensible tant qu’on demeure dans la dualité.
Dans le monde formel, laisser le champ libre à un oppresseur, c’est encourager l’oppression. Lutter contre l’oppression, n’empêche nullement de pardonner à nos ennemis.
«Ceux qui refoulent leur colère et qui pardonnent aux gens. Et Dieu aime les gens de bien» (Coran III, 134)
- mohamed -
Sujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ? Dim 05 Fév 2012, 15:28
mario-franc_lazur a écrit:
Muslim77 a écrit:
La venue de Jésus à la fin des temps, Bible : "Beaucoup me diront en ce jours-là : Seigneur, Seigneur ! N'est-ce point en ton Nom que nous avons prophétisé, et par ton Nom que nous avons chassé des démons, et par ton Nom que nous avons fait de nombreux miracles ? Et alors je leur déclarerai : Jamais je ne vous ai connus, éloignez vous de moi, vous qui pratiquez l'illégalité !" - Matthieu, chapitre 7, verset 21... Pourquoi encore réclamé que Jésus est Dieu ou le fils de dieu ?
Je vais te dire, MUSLIM : il est beaucoup plus facile d'obéir à un ensemble de lois et de règlements sur lesquels on vous demande de ne surtout pas réfléchir (c'est comme ça, et on ne discute pas !!!), que d'être obligé de se remettre en question en permanence ! Et les Chrétiens doivent se remettre en question en permanence pour essayer d'appliquer la Loi enseignée par Jésus, et cette Loi n'a pas été donnée pour le Bien de DIEU, ( DIEU est parfait et n'a pas besoin d'un bien venu des hommes), mais elle est pour le bien de l'homme, et le bien de l'homme est le plaisir de DIEU .
Et Jésus a ajouté ceci : "Mt 5:43- " Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Mt 5:44- Eh bien ! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, Mt 5:45- afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Mt 5:46- Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-il pas autant ? Mt 5:47- Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? Mt 5:48- Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.
Pas facile, pas facile du tout !!!!!!!!!!!!!!!
Nous avons un proverbe, chez nous, qui dit : Elle m'a piqué avec son dard.....puis elle est parti qui veut dire que la personne m'accuse d'avoir ses propres défaut
Citation :
il est beaucoup plus facile d'obéir à un ensemble de lois et de règlements sur lesquels on vous demande de ne surtout pas réfléchir (c'est comme ça, et on ne discute pas !!!)
si tu parles des chrétiens, oui tu as raison, les prêtres recourent souvent a cette réponse devant l'insistance des ouilles a comprendre. si tu parles des musulmans, non tu n'as pas raison Allah a dit : "demandez aux gens du savoir si vous ne savez pas" .....ect le prophète a dit : " la guérison de l’ignorance est le questionnement " si tu fait allusion au commencement d'Allah aux compagnons et seulement a eux, de ne pas poser de questions, 101. Ô vous qui croyez ! Gardez-vous de poser des questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous causeraient du tort, alors que ces mêmes questions posées lors de la révélation pourront vous être expliquées. Mais Dieu vous a déjà pardonné de telles indiscrétions, car Il est Plein d'indulgence et de mansuétude. nous y voyons une miséricorde d'Allah, car Il ne pouvait ignorer les questions de ses serviteurs, et si la question concerne un acte que Allah n'a pas voulu, par miséricorde, imposer, ca serait le cas si on pose la question alors que la révélation n'est pas encore terminer Allah a terminé son message par : " aujourd'hui j'ai complété votre religion......."
Beaucoup de simples chrétiens, comme des simples musulmans, lorsque on leur demande d'expliquer leur conviction il disent c'est comme ca, c'est écrit dans la bible, ou le coran......c'est comme celui qui dit lors d'une discussion : c'est vrai, la preuve ca c'est passé a la télévision,
Citation :
Et les Chrétiens doivent se remettre en question en permanence pour essayer d'appliquer la Loi enseignée par Jésus,
ceux qui l'ont fait ne sont plus chrétien, les autres on leur montre les inepties de certaines croyances, ne trouvent rien a y répondre, et on les retrouve, plus tard répéter les mêmes inepties....(ce reste valable si on replace chrétien par musulman,) donc prétendre qu'on se met en question nécessite une preuve, qui est abandonner les idées qu'on ne peut défendre contre ses propres contradictions les juifs avant Jésus, et les musulmans après Jésus, malgré leur profond désaccord, vous disent que vous êtes sorti avec votre trinité, du droit chemin du monothéisme ainsi va le rêveur, il s'accroche désespérément a son rêve même si il sait qu'il n'a pas de sens, jusqu'au réveil brutal
Citation :
et cette Loi n'a pas été donnée pour le Bien de DIEU, ( DIEU est parfait et n'a pas besoin d'un bien venu des hommes), mais elle est pour le bien de l'homme, et le bien de l'homme est le plaisir de DIEU .
qui dit le contraire ? Allah est riche par lui même, et Il n'a aucun besoin de Sa création le prophète (PPL) a dit : " par Allah vous ne connaitrez la vrai foi que lorsque vous vous aimerez les uns les autres...." en quoi cela est un bien pour Allah ? au contraire tout est pour le bien des gens, même pour les mécréants parmi eux....
Citation :
"Mt 5:43- " Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Mt 5:44- Eh bien ! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, Mt 5:45- afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Mt 5:46- Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-il pas autant ? Mt 5:47- Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? Mt 5:48- Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.
En quoi cela est un bien pour l'humanité ?!! Moi je n'y vois que le mal ! on y encourage le mal, et on y pervertie la saine nature de l'homme, et on y encourage le plus vil des caractère l'orgueil..............ect, la preuve que ses paroles ne peuvent etre les paroles d'un messager oui tu as raison! pas facile de changer le nature innée que Allah a met en nous, comme celle qu'Il a met dans les animaux...
mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
Sujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ? Dim 05 Fév 2012, 18:06
- mohamed - a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
il est beaucoup plus facile d'obéir à un ensemble de lois et de règlements sur lesquels on vous demande de ne surtout pas réfléchir (c'est comme ça, et on ne discute pas !!!)
si tu parles des chrétiens, oui tu as raison, les prêtres recourent souvent a cette réponse devant l'insistance des ouilles a comprendre. si tu parles des musulmans, non tu n'as pas raison
Je pensais en fait à cette habitude pédagogique des Musulmans de la mémorisation qui a cette conséquence de ne plus avoir envie de réfléchir tellement il vaut mieux citer tel ou tel verset ou tel ou tel hadith, comme toi-même tu le fais, d'ailleurs, mon cher MOHAMED ... !
mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
Sujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ? Dim 05 Fév 2012, 18:17
- mohamed - a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
"Mt 5:43- " Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Mt 5:44- Eh bien ! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, Mt 5:45- afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Mt 5:46- Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-il pas autant ? Mt 5:47- Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? Mt 5:48- Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.
En quoi cela est un bien pour l'humanité ?!! Moi je n'y vois que le mal ! on y encourage le mal, et on y pervertie la saine nature de l'homme, et on y encourage le plus vil des caractère l'orgueil..............ect, la preuve que ses paroles ne peuvent etre les paroles d'un messager oui tu as raison! pas facile de changer le nature innée que Allah a met en nous, comme celle qu'Il a met dans les animaux...
Seul ce Commandement d'amour de Jésus pourrait, s'il était suivi, permettre la paix dans les familles, dans les quartiers, dans le monde entre les peuples !!!
Les paroles de Jésus sont vraiment Paroles de DIEU ...
- mohamed -
Sujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ? Dim 05 Fév 2012, 18:34
mario-franc_lazur a écrit:
- mohamed - a écrit:
si tu parles des chrétiens, oui tu as raison, les prêtres recourent souvent a cette réponse devant l'insistance des ouilles a comprendre. si tu parles des musulmans, non tu n'as pas raison
Je pensais en fait à cette habitude pédagogique des Musulmans de la mémorisation qui a cette conséquence de ne plus avoir envie de réfléchir tellement il vaut mieux citer tel ou tel verset ou tel ou tel hadith, comme toi-même tu le fais, d'ailleurs, mon cher MOHAMED ... !
si seulement tu ne citait les verset de la bible...........
Moi je cite et j'explique, est-ce ton cas Mon cher MARIO ?
- mohamed -
Sujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ? Dim 05 Fév 2012, 18:39
mario-franc_lazur a écrit:
- mohamed - a écrit:
En quoi cela est un bien pour l'humanité ?!! Moi je n'y vois que le mal ! on y encourage le mal, et on y pervertie la saine nature de l'homme, et on y encourage le plus vil des caractère l'orgueil..............ect, la preuve que ses paroles ne peuvent etre les paroles d'un messager oui tu as raison! pas facile de changer le nature innée que Allah a met en nous, comme celle qu'Il a met dans les animaux...
Seul ce Commandement d'amour de Jésus pourrait, s'il était suivi, permettre la paix dans les familles, dans les quartiers, dans le monde entre les peuples !!!
Les paroles de Jésus sont vraiment Paroles de DIEU ...
Puisque tu le prend comme ca , donne nous ton adresse, ...(éditer) ....et on verra comment tu appliquera les paroles de Dieu,...... si vraiment tu l'applique je me ferais moine et si tu fais comme Jésus quand il chasse au fouet les marchands du Temple ! alors fait toi soldat tu aura moins de contradictions a gérer
pinson
Sujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ? Lun 06 Fév 2012, 21:24
- mohamed - a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Seul ce Commandement d'amour de Jésus pourrait, s'il était suivi, permettre la paix dans les familles, dans les quartiers, dans le monde entre les peuples !!!
Les paroles de Jésus sont vraiment Paroles de DIEU ...
[color=darkblue]Puisque tu le prend comme ca , donne nous ton adresse, ...(éditer) ....et on verra comment tu appliquera les paroles de Dieu,...... si vraiment tu l'applique je me ferais moine et si tu fais comme Jésus quand il chasse au fouet les marchands du Temple ! alors fait toi soldat tu aura moins de contradictions a gérer
L'ami, Mario-franc_lazur avait employé le conditionnel "pourrait" ; d'autre part Jésus a dit "Soyez parfaits comme votre père Céleste est parfait ..
Et donc notre devoir est d'aller le plus loin possible, selon nos petites possibilités, dans le chemin de l'Amour et de la Paix !
On peut en effet être soldat par amour pour sa famille, pour les siens, pour sa patrie, et uniquement pour les défendre . La légitime défense est légitime !
Cordialement et à +
- mohamed -
Sujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ? Lun 06 Fév 2012, 22:34
pinson a écrit:
- mohamed - a écrit:
[color=darkblue]Puisque tu le prend comme ca , donne nous ton adresse, ...(éditer) ....et on verra comment tu appliquera les paroles de Dieu,...... si vraiment tu l'applique je me ferais moine et si tu fais comme Jésus quand il chasse au fouet les marchands du Temple ! alors fait toi soldat tu aura moins de contradictions a gérer
L'ami, Mario-franc_lazur avait employé le conditionnel "pourrait" ; d'autre part Jésus a dit "Soyez parfaits comme votre père Céleste est parfait ..
Et donc notre devoir est d'aller le plus loin possible, selon nos petites possibilités, dans le chemin de l'Amour et de la Paix !
On peut en effet être soldat par amour pour sa famille, pour les siens, pour sa patrie, et uniquement pour les défendre . La légitime défense est légitime !
Cordialement et à +
oui je remarqué, mais là n'est pas la question, la question est qu'il croit a la validité de ce qu'il cite être parfait comme Allah, ne peut etre dite par un prophète, c'est comme si tu me dit attrape ton ombre, c'est de l’orgueil pur et simple les musulmans n'inspirent qu'à être des serviteurs obéissants, et ils seraient trop content s'ils sont compté parmi les serviteur du Créateur
Jean 12.26 Si quelqu'un me sert, qu'il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, le Père l'honorera.
Citation :
Et donc notre devoir est d'aller le plus loin possible, selon nos petites possibilités, dans le chemin de l'Amour et de la Paix !
On peut en effet être soldat par amour pour sa famille, pour les siens, pour sa patrie, et uniquement pour les défendre . La légitime défense est légitime !
je suis d'accord, selon notre nature humaine, au moins tes paroles sont loin d’être utopique, je ne peux trouver ma fille entrain d’être violé et lui dire : tu es mon ennemi je te béni et même que je vais prier pour toi, et si ma fille ne te suffit je vais te donnait l'autre joue Un peu de bon sens quand même
Cordialement et à +
titou
Sujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ? Mar 07 Fév 2012, 06:01
Bonjour,
Le détachement spirituel est une délivrance de la souffrance. Il permet l'action de justice dénuée de toute passion, de toute douleur. Le bonheur, la joie, la béatitude n'empêche pas d'attraper l'animal (l'homme bestiale) par le cou, le soulever de terre et le jeter de l'autre coté de la voie. Et de vérifier ensuite que la victime (qu'elle soit chrétienne, musulmane ou athée) va bien ... Tout comme on sépare ses enfants lorsqu'ils se disputent entre eux.
Invité Invité
Sujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ? Mar 07 Fév 2012, 13:58
titou a écrit:
Bonjour,
Le détachement spirituel est une délivrance de la souffrance. Il permet l'action de justice dénuée de toute passion, de toute douleur. Le bonheur, la joie, la béatitude n'empêche pas d'attraper l'animal (l'homme bestiale) par le cou, le soulever de terre et le jeter de l'autre coté de la voie. Et de vérifier ensuite que la victime (qu'elle soit chrétienne, musulmane ou athée) va bien ... Tout comme on sépare ses enfants lorsqu'ils se disputent entre eux.
chere titou
pour commencer je nest pas regarder ton message parce que je me couche tot
l'homme bestiale tu peut mieu m'expliquer autre chose :: j'espere tu ne leve pas tes enfants par le cou comme tu lexplique mercie a lavance
amicalement
pinson
Sujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ? Dim 12 Fév 2012, 18:58
- mohamed - a écrit:
je suis d'accord, selon notre nature humaine, au moins tes paroles sont loin d’être utopique, je ne peux trouver ma fille entrain d’être violé et lui dire : tu es mon ennemi je te béni et même que je vais prier pour toi, et si ma fille ne te suffit je vais te donnait l'autre joue Un peu de bon sens quand même
Cordialement et à +
Aimer ses ennemis, chez les Chrétiens, a le sens de ne pas vouloir se venger par soi-même ; et savoir prier pour eux, malgré tout ...
pinson
Sujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ? Lun 13 Fév 2012, 21:26
- mohamed - a écrit:
oui je remarqué, mais là n'est pas la question, la question est qu'il croit a la validité de ce qu'il cite être parfait comme Allah, ne peut etre dite par un prophète, c'est comme si tu me dit attrape ton ombre, c'est de l’orgueil pur et simple les musulmans n'inspirent qu'à être des serviteurs obéissants, et ils seraient trop content s'ils sont compté parmi les serviteur du Créateur ..........
Dommage, l'ami, mais tu n'as rien compris !
La perfection demandée par Jésus est la perfection requise pour entrer dans le Royaume .
Et les Catholiques savent bien qu'il leur faudra se purifier à l'Heure de leur mort pour enlever leur orgueil et autres comportements condamnables ... C'est ce qu'ils appellent le "Purgatoire" ..;
Tu as entendu parler, je suppose ?
Cordialement et à +
- mohamed -
Sujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ? Mar 14 Fév 2012, 00:47
pinson a écrit:
- mohamed - a écrit:
je suis d'accord, selon notre nature humaine, au moins tes paroles sont loin d’être utopique, je ne peux trouver ma fille entrain d’être violé et lui dire : tu es mon ennemi je te béni et même que je vais prier pour toi, et si ma fille ne te suffit je vais te donnait l'autre joue Un peu de bon sens quand même
Cordialement et à +
Aimer ses ennemis, chez les Chrétiens, a le sens de ne pas vouloir se venger par soi-même ; et savoir prier pour eux, malgré tout ...
C'est la même chose en Islam, mais cela n'enlève pas le droit à la justice de la victime si elle le souhaite, ce qui est conforme a la nature humaine Mais un sadique qui me tue mon enfant, je n'hésiterai pas, aimer son enfant c'est lui assurer la sécurité
si c'est un voleur peut-être que j'aurai la même altitude que ce commerçant, qui après défendu son gain-pain, et qu'après il a su que le voleur avait seulement faim, lui offre de la nourriture
Signature La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères
Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ...... Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
- mohamed -
Sujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ? Mar 14 Fév 2012, 00:53
pinson a écrit:
- mohamed - a écrit:
oui je remarqué, mais là n'est pas la question, la question est qu'il croit a la validité de ce qu'il cite être parfait comme Allah, ne peut etre dite par un prophète, c'est comme si tu me dit attrape ton ombre, c'est de l’orgueil pur et simple les musulmans n'inspirent qu'à être des serviteurs obéissants, et ils seraient trop content s'ils sont compté parmi les serviteur du Créateur ..........
Dommage, l'ami, mais tu n'as rien compris !
La perfection demandée par Jésus est la perfection requise pour entrer dans le Royaume .
bonne chance pour ta mission impossible
Et les Catholiques savent bien qu'il leur faudra se purifier à l'Heure de leur mort pour enlever leur orgueil et autres comportements condamnables ... C'est ce qu'ils appellent le "Purgatoire" ..;
Peu de gens auront le paradis si c'est ca le critère, cette perfection tu n'arrive pas a l'avoir pendant ta vie, et comme par enchantement a ta mort tu l'obtient, n'abuse pas trop du père noel le purgatoire c'est le châtiment dans la tombe, un avant gout de la géhenne Mais on a le droit de rêver
Tu as entendu parler, je suppose ?
Cordialement et à +
Signature La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères
Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ...... Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
- mohamed -
Sujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ? Mar 14 Fév 2012, 22:44
pinson a écrit:
- mohamed - a écrit:
je suis d'accord, selon notre nature humaine, au moins tes paroles sont loin d’être utopique, je ne peux trouver ma fille entrain d’être violé et lui dire : tu es mon ennemi je te béni et même que je vais prier pour toi, et si ma fille ne te suffit je vais te donnait l'autre joue Un peu de bon sens quand même
Cordialement et à +
Aimer ses ennemis, chez les Chrétiens, a le sens de ne pas vouloir se venger par soi-même ; et savoir prier pour eux, malgré tout ...
45.14. Dis à ceux qui croient de pardonner à ceux qui n'espèrent rien des journées de Dieu (1). C'est Dieu Lui-même qui les rétribuera selon leurs œuvres,
(1) Ceux qui n’espèrent pas : ceux qui ne craignent pas. Les jours d’Allah : les événements qu’Allah peut faire arriver. Ce verset exclut l’esprit de vengeance envers les non-Musulmans.
Signature La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères
Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ...... Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?