Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?

Aller en bas 
+22
Poisson vivant
Tonton
marie-chantal
gerard2007
albania
calife
benopat
*Encelade*
Aquilas**
mymy40
Anoushirvan
SKIPEER
titibxl
tryphon
Elmakoudi
rosarum
samuel777444
Thedjezeyri14
Raziel
zoubirjijli
brigit ^^
ex-musulman
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman





Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 Empty
MessageSujet: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 EmptyMar 07 Nov 2017, 17:05

Rappel du premier message :

7.11.17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton





Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 EmptySam 17 Fév 2018, 13:55

eteop a écrit:
*Encelade* a écrit:

snorky est dangereux et si tu estimes qu'il n'est que sunnite, C'est que le sunnisme est dangereux, pas besoin d'aller jusqu'au salafisme.
je ne veux pas entrer dans les discussions de religion car je pense que c'est une question de foi
chacun croit à ce qu'il veut
je suis sunnite malékite et snorky je ne le connais pas assez pour affirmer s'il est dangereux ou pas
je lui donne raison que nazarien n'a rien avoir avec catholique puisque Jesus lui même est d'origine nazarienne


Raziel t'as donné la signification de " catholique " et moi je te dis de lire acte 2 versets 5 à 12 pour que tu comprennes bien le sens. Fais attention au verset 11.

Snorky est dangereux parce qu'il est incapable de comprendre que ce qu'il pense, n'est pas ce que nous pensons.

Il parle du christianisme à sa façon sans avoir la capacité d'entendre ce que peuvent dire des milliards de chrétiens, il a décidé que ces milliards étaient juste des idiots polythéistes et donc que lui seul est savant.

il a tout du pervers narcissique car d'ailleurs, ce qu'il veut est que le monde suive la charia, rejetant aussi tous les musulmans qui ne sont pas d'accord avec lui, allant jusqu'à leur parler d'apostolat.

Il est prêt à se servir des principes démocratiques mais que pour obtenir le pouvoir, car il crache sur la démocratie. Une fois en place, c'est lui qui décide, y compris donc de ce que tu penses.

Ce n'est pas seulement aux chrétiens qu'il s'oppose, mais aussi à tout musulman qui n'est pas d'accord avec lui.


Cela ne te rappelle rien ? Cela ne te fais pas penser à une certaine catégorie de musulmans ce genre de discours ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 EmptySam 17 Fév 2018, 14:02

eteop a écrit:
*Encelade* a écrit:

Quelqu'un qui affirme que la démocratie, la liberté n'est pas compatible avec l'islam. Qui est pour les chatiments corporels et j'en passe... et qui le distille sur un forum public, j'ai pas besoin de connaitre plus pour estimer que c'est dangereux.
il faut le dénoncer à la police car il peut déposer des bombes dans les eglises

Soit c'est un jeune juste écœuré par le climat politique et qui se fait manipuler par un " barbu ", soit c'est un " barbu ". Ça s'est difficile de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 EmptySam 17 Fév 2018, 14:47

Thedjezeyri14 a écrit:
sois on repete comme des peroquets une version salafiste de l'histoire soit on connait mal l'histoire ?? Les chretiens sont les gens qui suivent Jesus et les evangiles ca inclut plusieurs communeautés Paul est bien sur un personnage clef dans le christianisme c'est un peu le Othman du christianisme .. tu te rappel les conflit entre Othman et Ibn Masuud concernant le Mushaf ?? Et quand je lis les ecrits de Paul je les trouve en concordance avec les evangiles tu ne va quand même pas m'obliger a lui porter la haine que tu lui porte .

Tu ne maîtrises pas l'histoire du christianisme ,ton texte est tellement rempli d'inepties ,comparaisons hors sujet etc une catastrophe




Thedjezeyri14 a écrit:
Je ne suis pas un falsificateur de l'islam je reconnais que pour la tradition islamique il faut croire aux 5 piliers donc , croire a Muhammed pour être musulman ... mais , de mon côté à l'image de certains penseurs je dit que coraniquement parlant il suffit de croire a Dieu pour être musulman et c'est plutot pour être mumin qu'il faut croire a Muhammed.

Tu vois; tu viens encore de prouver que tu ne connais rien a l'Islam ,croire aux 5 piliers de l'Islam n'est pas suffisant pour être musulman ,tu ignores des choses que mon neveu de 8 ans connait ;dans les 5 piliers de l'Islam croire en Jésus,Moise etc ne figurent point si tu ne crois pas en ses prophètes tu n'est pas musulman .Tu ne connais même pas les bases de l'Islam .

Thedjezeyri14 a écrit:

Je connais très bien ces histoires qui me rapelle les conflits chiites/kharijites/mutazikites ...etc ils sont tout de même tous musulman et tous chretiens .. tu comprend ?? On a pas tous une conception salafistes de l'histoire.


Hors sujet voila encore une preuve que tu mélanges et ignores l'histoire du christianisme .


Thedjezeyri14 a écrit:
Loll je suis vraiment curieux de voir comment tu va falsifier le verset suivant pour être coherent avec ta dernière affirmation
((Les Juifs disent: « 'Uzayr est fils d'Allah » et les Nazaréens disent: « Le Christ est fils d'Allah. » Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils )

Ta question démontre que tu ne connais pas l'histoire du christianisme et tu veux faire le malin sur le forum,tu joues avec la religion pour faire jouir ton orgueil ,ce terme "nassârâ(nazaréen)" désigne : "ceux qui se réclament des enseignements de Jésus".Parmi ces "gens qui se réclament des enseignements de Jésus, il y a ceux qui sont restés fidèle aux enseignements authentiques et originels de Jésus et ceux comme les catholiques entres autres (église de Paul) qui ont "déviés" en divinisant Jésus,rejetant totalement la loi de la Thora etc etc avec le temps dans l'histoire ,le terme nazaréen se rapportait a tout ceux qui se revendiquer des enseignements de Jésus ,judéo chrétien ou pagano chrétien ,il y a eu un amalgame. Donc quand tu lis le Coran surtout quand il s'agit des versets se rapportant aux différentes branches de ceux qui se sont revendiquer de Jésus il faut contextualiser sinon tu ne comprendras pas pourquoi ALLAH a un moment donner déclare que les nazaréens sont des croyants fidèle a ALLAH et d'autres fois ALLAH les condamne comme dans ce verset ou ALLAH condamne ceux qui disent le Christ est le fils d'ALLAH ..celui qui n'a pas un minimum de culture théologique ,historique pourrait y voir une contradiction alors que la contradiction n'existe point,c'est très subtil mais toi tu pouvais pas comprendre ,tu est paresseux intellectuellement ,tu viens juste sur le forum pour te rendre intéressant


petite note

"On retrouve la même chose chez des hérésiologues chrétiens :

Certes, au Ier siècle après Jésus, "les Nazôréens ou Nazaréens (en grec: Ναζωραῖος (Nazôraios), en hébreu: Notzrim) (étaient) un groupe religieux juif-messianiste mal connu, attesté de manière indirecte (...). Ce groupe a la particularité de reconnaître en Jésus le Messie tout en continuant à pratiquer les préceptes de la loi juive. Pour une branche de la recherche, les Nazôréens reconnaissent la messianité de Jésus, qu'ils qualifient de "serviteur de Dieu", mais pas sa divinité."
Cependant, ultérieurement ce terme "nazoréens" en vint à désigner tous ceux qui se réclament des enseignements de Jésus, même s'il s'agit désormais des enseignements de l'Eglise de Rome : ce ne fut plus "qu'une simple appellation pour désigner les chrétiens partageant les points de vue (...) de l'Église de Rome."
Conclusion : "Les Nazôréens du Ier siècle seraient alors un groupe différent de ceux dont les hérésiologues chrétiens parlent ultérieurement, et notamment lorsque le nom de nazôréens réapparaît chez les auteurs chrétiens aux IVe et Ve siècle" (source : Wikipedia).
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 EmptySam 17 Fév 2018, 15:03

olivier v a écrit:
Pourtant, tu viens de faire plusieurs erreurs historiques snorky.

D'abord, le terme "chrétien" vient tout simplement du mot "christ", c'est à dire "l'oint" ou "le messie" si tu préfères. Et le terme "christianisme" a été utilisé pour la première fois chez des judéo-chrétiens justement.

Tu dis ensuite que Jacques à été lapidé en 66 après la destruction du temple. Or, le temple a été détruit en 70.

Et surtout, méfie-toi de ce que tu dis. Tu laisse sous-entendre que les juifs qui n'ont reconnu ni Jésus, ni Mohamed, ainsi que les chrétiens qui n'ont pas reconnu Mohamed iront en Enfer.

Je te signale qu'un prédicateur issu de l'université Al-Azar s'est vu interdire de prêcher pour avoir prétendu que les juifs et les chrétiens suivaient une religion corrompue et n'iraient pas au Paradis...

Les judéo chrétien n'ont jamais utiliser le terme christianisme et dire que Jésus n'est pas le fondateur du christianisme est un fait historique,Jésus durant sa mission n'a jamais rencontré de chrétien pour une raison simple,Jésus avait une religion et ce n'était pas le christianisme ,Jésus n'est pas responsable du christianisme comme Bouddha n'est pas responsable du bouddhisme .Que le terme "Chrétien" provient du nom de Jésus "Christ' aucun doute la dessus mais ce terme n'a pas été crée par Jésus

Si tu avais lu attentivement mon texte tu aurais vu que j'ai dit que le temple avait été détruit en 70 donc j'ai fait une faute de syntaxe qui a crée un anachronisme ....mon texte d'origine


c'était des Juifs qui avaient cru en Jésus en tant que Messie,envoyé de Dieu,ils n'avaient pas rompu avec la Thora,les nazaréens ont été massacrés par Rome en 70 ,leurs chef spirituelle Jacques l’apôtre de Jésus chef de l'église avait été lapidé par les autorités romaine en 66 donc après la destruction du temple de Jérusalem




Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 EmptySam 17 Fév 2018, 16:07

« Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés les juifs et les nasara. Ils sont alliés entre eux et, si vous les prenez pour alliés, vous deviendrez un des leurs »
Coran 5:51


Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes nasara" C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
Coran 5:82





A quel type de croyants s'adresse les versets 51 et 82 ?


En sachant que dans le Coran il est écrit textuellement "nasara" dans ces deux versets.


Si les "nasara" sont ceux qui ont suivi le message authentique de Jésus alors pourquoi Allah demande de se méfier d'eux et de ne pas les prendre comme ami ?



Pourquoi se méfier de bons croyants qui ont suivi la voie juste ?




Les Juifs disent: «˒Uzayr est fils d’Allah» et les nasara disent: «Le Christ est fils d’Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?
Coran 9:30


C'est qui ces nasara qui aime les Musulmans, qu'il ne faut pas prendre pour ami et qui affirme que Jésus est le Fils d'Allah ?


Et quels sont ces Juifs qui oseraient dire une telle aberration ? "Uzayr est fils d’Allah"



.
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 EmptySam 17 Fév 2018, 17:32

Tu as lu mon mes textes? j'ai dis que les "nasara" étaient divisés en plusieurs catégories
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 EmptySam 17 Fév 2018, 17:35

snorky a écrit:
Tu as lu mon mes textes? j'ai dis que les "nasara" étaient divisés en plusieurs catégories  

Comment je fais pour savoir qui est qui à travers le Coran ?

Allah appellerai donc tous les Chrétiens "nasara". tu es sur que le Coran est un livre clair et explicite ?

Comment je fais pour connaitre en détail la croyance de toutes ces branches chrétiennes ?




.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 EmptySam 17 Fév 2018, 18:07

snorky a écrit:
albania a écrit:


Les païens convertis ont constitué la plus grande partie des chrétiens ,les juifs se sont fait tirer l'oreille .Le texte de Luc 13,28-29 a trouve sa réalisation ne vous en déplaise .Vous pouvez toujours donner des leçons ,si vous ne prenez pas en compte les faits  avec les conséquences ,vos analyses seront fantaisistes.
Jésus est venu pour vous aussi et vous bénéficiez d'une constitution d'inspiration chrétienne ,ce terrible Robespierre a étudié chez les jésuites ,ceci explique cela.
Nos philosophes ,pas seulement français ,ont tous travaillé autour des idées chrétiennes parfois pour les malmener ,et actuellement les idées chrétiennes se retrouvent dans les idées humanistes ,Jésus est a celui qui se reconnaît dans ses enseignements.


a un moment donner faudrait éviter de nier des faits historique Jésus n'est pas le fondateur du christianisme .Les philosophes francais qui ont fait l'apologie de la république était anti chrétien,la république dans son essence a combattu le catholicisme c'est encore un fait historique .Je mets mes passions de coté fait de même.

Commencez par vous documenter sur l'origine du mot chrétien ,son étymologie ,quand il é été employé pour la première fois ,ensuite si pour vous Jésus n'est pas le fondateur du christianisme ,ça vous appartient mais des tas d'historiens et de théologiens pensent le contraire .
Nannn,les philosophes n'étaient pas anti- chrétiens ,même ce pauvre Diderot sur son lit de mort s'est inquiété de son après vie ,Voltaire célèbre pour sa phrase sur l'horloger ,Rousseau je m'en moque c'est un imposteur ,un sale type (pour moi).Ces philosophes se sont nourris de l'humanisme chrétien,la devise "liberté égalité fraternité "ce sont des prêtres qui l'ont trouvée.
Vous êtes trop passionné dans vos réponses pour mettre vos passions de côté ,il vous manque des bases et le sens de la nuance .
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 EmptySam 17 Fév 2018, 18:17

albania a écrit:
snorky a écrit:


a un moment donner faudrait éviter de nier des faits historique Jésus n'est pas le fondateur du christianisme .Les philosophes francais qui ont fait l'apologie de la république était anti chrétien,la république dans son essence a combattu le catholicisme c'est encore un fait historique .Je mets mes passions de coté fait de même.

Commencez par vous documenter sur l'origine du mot chrétien ,son étymologie ,quand il é été employé pour la première fois ,ensuite si pour vous Jésus n'est pas le fondateur du christianisme ,ça vous appartient mais des tas d'historiens et de théologiens pensent le contraire .
Nannn,les philosophes n'étaient pas anti- chrétiens ,même ce pauvre Diderot sur son lit de mort s'est inquiété de son après vie ,Voltaire célèbre pour sa phrase sur l'horloger ,Rousseau je m'en moque c'est un imposteur ,un sale type (pour moi).Ces philosophes se sont nourris de l'humanisme chrétien,la devise "liberté égalité fraternité "ce sont des prêtres qui l'ont trouvée.
Vous êtes trop passionné dans vos réponses pour mettre vos passions de côté ,il vous manque des bases et le sens de la nuance .

l'origine d'un mot et sa paternité sont deux choses différentes ,c'est un fait historique Jésus n'est pas le fondateur du christianisme,il n'a jamais rencontré de chrétien ,il n'a jamais prononcé le mot chrétien ou christianisme,il avait une religion celle des enfants d'Israel c'est des faits et devant les faits on s'incline .

tu est ridicule dire que la république n'est pas anti chrétienne et que les philosophe dit "des lumières" n'était pas anti catholique est aussi ridicule ,un peu de sérieux ,la république s'est bâti contre le catholicisme donc va faire ta propagande républicaine chez les franc maçons
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 EmptySam 17 Fév 2018, 18:43

snorky a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Loll je suis vraiment curieux de voir comment tu va falsifier le verset suivant pour être coherent avec ta dernière affirmation
((Les Juifs disent: « 'Uzayr est fils d'Allah » et les Nazaréens disent: « Le Christ est fils d'Allah. » Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils )

Ta question démontre que tu ne connais pas l'histoire du christianisme et tu veux faire le malin sur le forum,tu joues avec la religion pour faire jouir ton orgueil ,ce terme "nassârâ(nazaréen)" désigne : "ceux qui se réclament des enseignements de Jésus".Parmi ces "gens qui se réclament des enseignements de Jésus, il y a ceux qui sont restés fidèle aux enseignements authentiques et originels de Jésus et ceux comme les catholiques entres autres  (église de Paul) qui ont "déviés" en divinisant Jésus,







Je viens de te prendre la main dans le sac .. tu as dit plus haut 
Citation :

le catholique par exemple n'a rien n'avoir avec un sabéen ou un nazaréen





Mais aussi 
Citation :



les Nazaréens sont des Juifs ayant eu foi en Jésus,ils le considéraient comme le messager d'ALLAH,le Messie et avaient foi en l’Evangile ,ils étaient musulmans


Mais , quand je t'ai montré le verset qui a echapper  aux salafisites et qui definit les nazaréen comme ceux qui prennent le christ comme un fils tu as changé de discours en me traitant d'ignorant mais , bizarrement en reprenant l'affirmation avec laquelle j'ai commencé notre diacussion
snorky a écrit:

nassârâ(nazaréen)" désigne : "ceux qui se réclament des enseignements de Jésus".Parmi ces "
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 EmptySam 17 Fév 2018, 18:44

snorky a écrit:
albania a écrit:


Commencez par vous documenter sur l'origine du mot chrétien ,son étymologie ,quand il é été employé pour la première fois ,ensuite si pour vous Jésus n'est pas le fondateur du christianisme ,ça vous appartient mais des tas d'historiens et de théologiens pensent le contraire .
Nannn,les philosophes n'étaient pas anti- chrétiens ,même ce pauvre Diderot sur son lit de mort s'est inquiété de son après vie ,Voltaire célèbre pour sa phrase sur l'horloger ,Rousseau je m'en moque c'est un imposteur ,un sale type (pour moi).Ces philosophes se sont nourris de l'humanisme chrétien,la devise "liberté égalité fraternité "ce sont des prêtres qui l'ont trouvée.
Vous êtes trop passionné dans vos réponses pour mettre vos passions de côté ,il vous manque des bases et le sens de la nuance .

l'origine d'un mot et sa paternité sont deux choses différentes ,c'est un fait historique Jésus n'est pas le fondateur du christianisme,il n'a jamais rencontré de chrétien ,il n'a jamais prononcé le mot chrétien ou christianisme,il avait une religion celle des enfants d'Israel c'est des faits et devant les faits on s'incline .

tu est ridicule dire que la république n'est pas anti chrétienne et que les philosophe dit "des lumières" n'était pas anti catholique est aussi ridicule ,un peu de sérieux ,la république s'est bâti contre le catholicisme donc va faire ta propagande républicaine chez les franc maçons

Mais non mon petit ,ce que vous écrivez vous appartient ,Tacite ne pensait pas comme vous !!!Les enfants d'Israël n'ont pas été nombreux à suivre Jésus ,ils ne se reconnaissaient pas dans les enseignements nouveaux du Christ ,à tel point qu'ils l'ont crucifié .
La république n'a jamais été anti catholique, c'est nouveau ça, vous racontez n'importe quoi, quant aux francs -maçons qui jouent à se déguiser,les derniers petits scandales les ont laissés ko.
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 EmptySam 17 Fév 2018, 19:07

albania a écrit:
snorky a écrit:


l'origine d'un mot et sa paternité sont deux choses différentes ,c'est un fait historique Jésus n'est pas le fondateur du christianisme,il n'a jamais rencontré de chrétien ,il n'a jamais prononcé le mot chrétien ou christianisme,il avait une religion celle des enfants d'Israel c'est des faits et devant les faits on s'incline .

tu est ridicule dire que la république n'est pas anti chrétienne et que les philosophe dit "des lumières" n'était pas anti catholique est aussi ridicule ,un peu de sérieux ,la république s'est bâti contre le catholicisme donc va faire ta propagande républicaine chez les franc maçons

 Mais non mon petit ,ce que vous écrivez vous appartient ,Tacite ne pensait pas comme vous !!!Les enfants d'Israël n'ont pas été nombreux à  suivre Jésus ,ils ne se reconnaissaient pas dans les enseignements nouveaux du Christ ,à tel point qu'ils l'ont crucifié .
La république n'a jamais été anti catholique, c'est nouveau ça, vous racontez n'importe quoi, quant aux francs -maçons qui jouent à se déguiser,les derniers petits scandales les ont laissés ko.

Peu importe le nombre des enfants d'Israel qui ont suivi Jésus cela n’efface pas le fait que Jésus n'est pas le fondateur du christianisme  quand tu dis que la république n'est pas anti catholique tu est drole la république s'est construite contre la monarchie catholique,tu nies a chaque fois des faits,des évidences tu serais capable de dire que le soleil ne brille pas juste pour t'opposer a moi
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 EmptySam 17 Fév 2018, 19:13

snorky a écrit:
Peu importe le nombre des enfants d'Israel qui ont suivi Jésus cela n’efface pas le fait que Jésus n'est pas le fondateur du christianisme  quand tu dis que la république n'est pas anti catholique tu est drole la république s'est construite contre la monarchie catholique,tu nies a chaque fois des faits,des évidences tu serais capable de dire que le soleil ne brille pas juste pour t'opposer a moi


A un moment il faut aussi écouter.

Le message de Jésus est le fondateur du Christianisme

Qu'est ce que le Christianisme ?




.
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 EmptySam 17 Fév 2018, 19:20

Poisson vivant a écrit:
snorky a écrit:
Peu importe le nombre des enfants d'Israel qui ont suivi Jésus cela n’efface pas le fait que Jésus n'est pas le fondateur du christianisme  quand tu dis que la république n'est pas anti catholique tu est drole la république s'est construite contre la monarchie catholique,tu nies a chaque fois des faits,des évidences tu serais capable de dire que le soleil ne brille pas juste pour t'opposer a moi


A un moment il faut aussi écouter.

Le message de Jésus est le fondateur du Christianisme

Qu'est ce que le Christianisme ?




.


Non le message de Jésus n'est pas le fondateur du christianisme,des gens ont utilisés son message pour le déformer et crée une autre religion que la sienne.Jésus avait une religion .
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 EmptySam 17 Fév 2018, 21:34

snorky a écrit:
albania a écrit:


 Mais non mon petit ,ce que vous écrivez vous appartient ,Tacite ne pensait pas comme vous !!!Les enfants d'Israël n'ont pas été nombreux à  suivre Jésus ,ils ne se reconnaissaient pas dans les enseignements nouveaux du Christ ,à tel point qu'ils l'ont crucifié .
La république n'a jamais été anti catholique, c'est nouveau ça, vous racontez n'importe quoi, quant aux francs -maçons qui jouent à se déguiser,les derniers petits scandales les ont laissés ko.

Peu importe le nombre des enfants d'Israel qui ont suivi Jésus cela n’efface pas le fait que Jésus n'est pas le fondateur du christianisme  quand tu dis que la république n'est pas anti catholique tu est drole la république s'est construite contre la monarchie catholique,tu nies a chaque fois des faits,des évidences tu serais capable de dire que le soleil ne brille pas juste pour t'opposer a moi


Le christianisme s'est fondé sur le message de Jésus ,mais vous avez le droit de penser autrement.
La République s'est battue contre la monarchie absolue ,et après la république ,il y a eu l'empire et la monarchie ,elle n'a pas réussi du premier coup ,vous êtes amusant vous racontez n'importe quoi ,vous affirmez des âneries ,vous êtes amusant.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 EmptySam 17 Fév 2018, 21:35

snorky a écrit:
albania a écrit:


 Mais non mon petit ,ce que vous écrivez vous appartient ,Tacite ne pensait pas comme vous !!!Les enfants d'Israël n'ont pas été nombreux à  suivre Jésus ,ils ne se reconnaissaient pas dans les enseignements nouveaux du Christ ,à tel point qu'ils l'ont crucifié .
La république n'a jamais été anti catholique, c'est nouveau ça, vous racontez n'importe quoi, quant aux francs -maçons qui jouent à se déguiser,les derniers petits scandales les ont laissés ko.

Peu importe le nombre des enfants d'Israel qui ont suivi Jésus cela n’efface pas le fait que Jésus n'est pas le fondateur du christianisme  quand tu dis que la république n'est pas anti catholique tu est drole la république s'est construite contre la monarchie catholique,tu nies a chaque fois des faits,des évidences tu serais capable de dire que le soleil ne brille pas juste pour t'opposer a moi


                  Le christianisme s'est fondé sur le message de Jésus ,mais vous avez le droit de penser autrement.
La République s'est battue contre la monarchie absolue ,et après la république ,il y a eu l'empire et  la monarchie ,elle n'a pas réussi du premier coup ,vous êtes amusant vous racontez n'importe quoi ,vous affirmez des âneries ,vous confondez tout .
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 EmptySam 17 Fév 2018, 21:36

snorky a écrit:
albania a écrit:


 Mais non mon petit ,ce que vous écrivez vous appartient ,Tacite ne pensait pas comme vous !!!Les enfants d'Israël n'ont pas été nombreux à  suivre Jésus ,ils ne se reconnaissaient pas dans les enseignements nouveaux du Christ ,à tel point qu'ils l'ont crucifié .
La république n'a jamais été anti catholique, c'est nouveau ça, vous racontez n'importe quoi, quant aux francs -maçons qui jouent à se déguiser,les derniers petits scandales les ont laissés ko.

Peu importe le nombre des enfants d'Israel qui ont suivi Jésus cela n’efface pas le fait que Jésus n'est pas le fondateur du christianisme  quand tu dis que la république n'est pas anti catholique tu est drole la république s'est construite contre la monarchie catholique,tu nies a chaque fois des faits,des évidences tu serais capable de dire que le soleil ne brille pas juste pour t'opposer a moi


                  Le christianisme s'est fondé sur le message de Jésus ,mais vous avez le droit de penser autrement.
La République s'est battue contre la monarchie absolue ,et après la république ,il y a eu l'empire et  la monarchie ,elle n'a pas réussi du premier coup ,vous êtes amusant vous racontez n'importe quoi ,vous affirmez des âneries ,vous confondez tout .
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 EmptySam 17 Fév 2018, 21:54

albania a écrit:
snorky a écrit:


Peu importe le nombre des enfants d'Israel qui ont suivi Jésus cela n’efface pas le fait que Jésus n'est pas le fondateur du christianisme  quand tu dis que la république n'est pas anti catholique tu est drole la république s'est construite contre la monarchie catholique,tu nies a chaque fois des faits,des évidences tu serais capable de dire que le soleil ne brille pas juste pour t'opposer a moi


                  Le christianisme s'est fondé sur le message de Jésus ,mais vous avez le droit de penser autrement.
La République s'est battue contre la monarchie absolue ,et après la république ,il y a eu l'empire et  la monarchie ,elle n'a pas réussi du premier coup ,vous êtes amusant vous racontez n'importe quoi ,vous affirmez des âneries ,vous confondez tout .

Non le christianisme déclare cela pas Jésus car il avait déjà une religion qui n'était pas le christianisme donc a partir de son message tu ne pouvais pas crée une religion autre que la sienne ,le bon sens .

Tout le monde sait dans l'histoire que la république déteste l'église catholique ,elle a combattu de toutes ses forces ,elle l'a écrasé totalement ,elle l'a soumit a son autorité ,elle a exécuté toute la famille royale ,massacrait les prêtres qui s'opposer a prêter serment a la république,massacrait les catholiques vendéens ,spolier l'église etc etc donc quand tu dis que la république a pour origine le catholicisme c'est une des pires inepties que j'ai lu sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 EmptySam 17 Fév 2018, 23:54

eteop a écrit:
*Encelade* a écrit:

Quelqu'un qui affirme que la démocratie, la liberté n'est pas compatible avec l'islam. Qui est pour les chatiments corporels et j'en passe... et qui le distille sur un forum public, j'ai pas besoin de connaitre plus pour estimer que c'est dangereux.
il faut le dénoncer à la police car il peut déposer des bombes dans les eglises
Dangereux pour le vivre ensemble, dangereux pour la jeunesse, dangereux pour l'avenir.


Et il se trouve que ce sont les mêmes idées qui sont mises en avant par les barges qui ont semé la mort dans notre pays, et toi tu vois pas le problème, tu fais même des blagues de ce genre. Ouaip.



Décidement, les religieux peuvent utiliser toutes les immoralités possibles tant qu'il s'agit de défendre ses dogmes. idolatrie


On a plus grand chose à se dire.


Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 EmptyDim 18 Fév 2018, 01:13

snorky a écrit:
Non le message de Jésus n'est pas le fondateur du christianisme,des gens ont utilisés son message pour le déformer et crée une autre religion que la sienne.Jésus avait une religion .

Va-tu ignorer mon message de 17:43 ?? Il faut bien que nous explique ton acrobatie.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 EmptyDim 18 Fév 2018, 09:38

Thedjezeyri14 a écrit:
snorky a écrit:
Non le message de Jésus n'est pas le fondateur du christianisme,des gens ont utilisés son message pour le déformer et crée une autre religion que la sienne.Jésus avait une religion .

Va-tu ignorer mon message de 17:43 ?? Il faut bien que nous explique ton acrobatie.

C'est 18:43 Thedjezeyril ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 EmptyDim 18 Fév 2018, 13:21

*Encelade* a écrit:
eteop a écrit:

il faut le dénoncer à la police car il peut déposer des bombes dans les eglises
Dangereux pour le vivre ensemble, dangereux pour la jeunesse, dangereux pour l'avenir.


Et il se trouve que ce sont les mêmes idées qui sont mises en avant par les barges qui ont semé la mort dans notre pays, et toi tu vois pas le problème, tu fais même des blagues de ce genre. Ouaip.



Décidement, les religieux peuvent utiliser toutes les immoralités possibles tant qu'il s'agit de défendre ses dogmes. idolatrie


On a plus grand chose à se dire.


Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 510471374
bonjour
ta réponse ne me plait pas
tu me traites déjà de farceur alors que je n'ai rien contre les athées ni d'ailleurs contre les chrétiens
chacun son chemin et sa vision des choses
je ne cherche pas l'affrontement pour imposer mes opinions mais quand j'interviens c'est juste pour discuter sur des points précis concernant ma religion
j'ai d'autres chat à fouetter tu sais et je ne passerais pas à perdre mon temps tel un droguer sur le forum pour lire ce que raconte abdallahibndoudou ex-musulman georges_09 ou gerard2007
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 EmptyDim 18 Fév 2018, 14:28

Christianisme


Le christianisme est une religion abrahamique fondée sur l'enseignement, la personne et la vie de Jésus de Nazareth, tels qu'interprétés à partir du Nouveau Testament. Il s'agit d'une religion du salut considérant Jésus-Christ comme le Messie annoncé par les prophètes de l'Ancien Testament ; la foi en la résurrection de Jésus est au cœur du christianisme car elle signifie le début d'un espoir d'éternité libéré du mal.


(Source Wikipedia)









.
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 EmptyDim 18 Fév 2018, 16:48

Poisson vivant a écrit:
Christianisme


Le christianisme est une religion abrahamique fondée sur l'enseignement, la personne et la vie de Jésus de Nazareth, tels qu'interprétés à partir du Nouveau Testament. Il s'agit d'une religion du salut considérant Jésus-Christ comme le Messie annoncé par les prophètes de l'Ancien Testament ; la foi en la résurrection de Jésus est au cœur du christianisme car elle signifie le début d'un espoir d'éternité libéré du mal.


(Source Wikipedia)







Tu vois bien il est pas dit fondé par Jésus mais des gens ont utilisés les enseignements de Jésus pour crée le christianisme,nous disons que les gens qui ont fait cela ont trahi Jésus et ses enseignements

.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 EmptyDim 18 Fév 2018, 16:56

snorky a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Christianisme


Le christianisme est une religion abrahamique fondée sur l'enseignement, la personne et la vie de Jésus de Nazareth, tels qu'interprétés à partir du Nouveau Testament. Il s'agit d'une religion du salut considérant Jésus-Christ comme le Messie annoncé par les prophètes de l'Ancien Testament ; la foi en la résurrection de Jésus est au cœur du christianisme car elle signifie le début d'un espoir d'éternité libéré du mal.


(Source Wikipedia)







Tu vois bien il est pas dit fondé par Jésus mais des gens ont utilisés les enseignements de Jésus pour crée le christianisme,nous disons que les gens qui ont fait cela ont trahi Jésus et ses enseignements

.


Arrête de jouer avec le sens du vent !

Je ne suis pas le seul à t'avoir dit depuis hier que le message de Jésus a fait le Christianisme et maintenant tu me dis "des gens ont utilisés les enseignements de Jésus pour crée le christianisme" scratch

Je sais pas moi, réagi plus vite !

Ensuite que ces personnes aient repris ou pas le message authentique de Jésus, Dieu seul le sait. moi j'y crois et c'est bien l'essentiel.
Je vois mal Pierre (chef des apôtres) allaient prêcher les païens à Rome un autre message que celui du Seigneur.



.
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 EmptyDim 18 Fév 2018, 17:01

Poisson vivant a écrit:
snorky a écrit:



Arrête de jouer avec le sens du vent !

Je ne suis pas le seul à t'avoir dit depuis hier que le message de Jésus a fait le Christianisme et maintenant tu me dis "des gens ont utilisés les enseignements de Jésus pour crée le christianisme" scratch

Je sais pas moi, réagi plus vite !

Ensuite que ces personnes aient repris ou pas le message authentique de Jésus, Dieu seul le sait. moi j'y crois et c'est bien l'essentiel.
Je vois mal Pierre (chef des apôtres) allaient prêcher les païens à Rome un autre message que celui du Seigneur.



.

tu plaisantes ou quoi tu disais que Jésus avait fondé le christianisme
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 EmptyDim 18 Fév 2018, 17:35

snorky a écrit:
Poisson vivant a écrit:




Arrête de jouer avec le sens du vent !

Je ne suis pas le seul à t'avoir dit depuis hier que le message de Jésus a fait le Christianisme et maintenant tu me dis "des gens ont utilisés les enseignements de Jésus pour crée le christianisme" scratch

Je sais pas moi, réagi plus vite !

Ensuite que ces personnes aient repris ou pas le message authentique de Jésus, Dieu seul le sait. moi j'y crois et c'est bien l'essentiel.
Je vois mal Pierre (chef des apôtres) allaient prêcher les païens à Rome un autre message que celui du Seigneur.



.

tu plaisantes ou quoi tu disais que Jésus avait fondé le christianisme


Trouve moi un post ou je dis que Jésus a fondé le Christianisme.




.
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 EmptyDim 18 Fév 2018, 17:37

Poisson vivant a écrit:
snorky a écrit:


tu plaisantes ou quoi tu disais que Jésus avait fondé le christianisme


Trouve moi un post ou je dis que Jésus a fondé le Christianisme.




.


je vais pas remonter le fil quand je disais Jésus n'a pas fondé le christianisme tu disais que non ,pourquoi on débat d'après toi???
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 EmptyDim 18 Fév 2018, 20:03

snorky a écrit:
Poisson vivant a écrit:



A un moment il faut aussi écouter.

Le message de Jésus est le fondateur du Christianisme

Qu'est ce que le Christianisme ?




.


Non le message de Jésus n'est pas le fondateur du christianisme,des gens ont utilisés son message pour le déformer et crée une autre religion que la sienne.Jésus avait une religion .


Comment expliques tu alors qu'il a affirmé qu'il fallait l'écouter lui plutôt que ce qui avait été dit ? Combien de fois, les pharisiens l'ont ils pris à partie dans les évangiles ?

on vous a dit que mais moi je vous dit que...c'est de cette façon que Jésus exposa sa doctrine.

Puis surtout si pour toi, l’origine est le judaïsme point final, pourquoi n'es tu pas juif ?

Tu as une logique qui fonctionne à 2 vitesses, dans la religion juive, seul la tribu des lévites avaient le droit d'officier dans le temple, et le temple se trouvait à Jérusalem. Pourtant, nous savons qu'il y avait des juifs de conviction un peu partout dans le bassin méditerranéen. Ceux là, se sont adaptés en dehors du cadre hébraïque et donc des règles lévitiques. A l'intérieur même du judaïsme, il y avait différentes écoles de pensée.

Bref la religion, qu'elle soit juive, chrétienne ou musulmane, a toujours eu différente ascendant. Il n'y a pas qu'un seul islam même si pour toi, seul le tien est valable, on en a déjà discuté.

Donc quand tu parles de religion, tu ne peux que rester dans l'imprécision. Dans ton cas, l'islam est il celui de daseh ou d'un autre, et dans le cas de Jésus, son judaïsme est il celui des pharisiens ou d'un autre ?

A quel école de pensée rattaches tu le discours de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 EmptyDim 18 Fév 2018, 20:17

Tonton a écrit:
snorky a écrit:



Non le message de Jésus n'est pas le fondateur du christianisme,des gens ont utilisés son message pour le déformer et crée une autre religion que la sienne.Jésus avait une religion .


Comment expliques tu alors qu'il a affirmé qu'il fallait l'écouter lui plutôt que ce qui avait été dit ? Combien de fois, les pharisiens l'ont ils pris à partie dans les évangiles ?

on vous a dit que mais moi je vous dit que...c'est de cette façon que Jésus exposa sa doctrine.

Puis surtout si pour toi, l’origine est le judaïsme point final, pourquoi n'es tu pas juif ?

Tu as une logique qui fonctionne à 2 vitesses, dans la religion juive, seul la tribu des lévites avaient le droit d'officier dans le temple, et le temple se trouvait à Jérusalem. Pourtant, nous savons qu'il y avait des juifs de conviction un peu partout dans le bassin méditerranéen. Ceux là, se sont adaptés en dehors du cadre hébraïque et donc des règles lévitiques. A l'intérieur même du judaïsme, il y avait différentes écoles de pensée.

Bref la religion, qu'elle soit juive, chrétienne ou musulmane, a toujours eu différente ascendant. Il n'y a pas qu'un seul islam même si pour toi, seul le tien est valable, on en a déjà discuté.

Donc quand tu parles de religion, tu ne peux que rester dans l'imprécision. Dans ton cas, l'islam est il celui de daseh ou d'un autre, et dans le cas de Jésus, son judaïsme est il celui des pharisiens ou d'un autre ?

A quel école de pensée rattaches tu le discours de Jésus ?

Qui a dit que Jésus avait pour religion le Judaïsme?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 EmptyDim 18 Fév 2018, 20:23

snorky a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Trouve moi un post ou je dis que Jésus a fondé le Christianisme.




.


je vais pas remonter le fil quand je disais Jésus n'a pas fondé le christianisme tu disais que non ,pourquoi on débat d'après toi???

il est clair que pour nous chrétiens, Jésus n'a pas de fondé de religion autre que ce que relis les hommes entre eux par la raison et le cœur, c'est donc un retour sur l'essence et les valeurs humaines et une mise à distance de la place que peut prendre la coutume et la tradition. Ce qui expliquent les conflits qu'il a connu avec certains pharisiens.

Pourquoi ? parce que les valeurs humaines sont partagées alors que les traditions ne le sont pas. On peut avoir des traditions différentes et pourtant avoir le sens des mêmes valeurs.

C'est en cela que la doctrine du Christ présente son universalité et qu'elle est destinée à notre humanité. Ce qui explique son sucés, surtout dans les classes populaires pour commencer.

Toi, ton universalité tu la présentes comme étant l'obligation d'adopter ta tradition, la langue et tes lois. Rien à voir avec cette universalité qui touchent surtout les cœurs à travers le temps.

Toi, l'histoire, tu l'arrêtes au VI e siècle, niant tout ce qui a pu exister avant et tout ce qui a pu exister après.

De l'universalité et de l'intemporalité, tu connais rien, tu te contentes de ranger les hommes dans des catégories avec d'un côté les musulmans et de l'autre les mécréants, quitte à inventer du polythéisme là où il n'existe pas.

A Jésus, il a été demandé : qui est mon prochain ? peut être connais tu la parabole, mais sais tu seulement pourquoi il a choisit de prendre un samaritain en exemple ? Pourquoi n'a t-il pas répondu, un de mes disciples, ou un juif ?

renseigne toi sur la façon dont étaient considérés les samaritains en Judée, et tu auras alors la démonstration de ce qu'est la religion de Jésus dans sa dimension intemporelle et universelle. Car pour l'instant, tu ne parles que de temporalité, de gouvernement et de tribunaux, mais jamais des hommes à travers toutes les générations et toutes les coutumes.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 EmptyDim 18 Fév 2018, 20:23

snorky a écrit:
Tonton a écrit:



Comment expliques tu alors qu'il a affirmé qu'il fallait l'écouter lui plutôt que ce qui avait été dit ? Combien de fois, les pharisiens l'ont ils pris à partie dans les évangiles ?

on vous a dit que mais moi je vous dit que...c'est de cette façon que Jésus exposa sa doctrine.

Puis surtout si pour toi, l’origine est le judaïsme point final, pourquoi n'es tu pas juif ?

Tu as une logique qui fonctionne à 2 vitesses, dans la religion juive, seul la tribu des lévites avaient le droit d'officier dans le temple, et le temple se trouvait à Jérusalem. Pourtant, nous savons qu'il y avait des juifs de conviction un peu partout dans le bassin méditerranéen. Ceux là, se sont adaptés en dehors du cadre hébraïque et donc des règles lévitiques. A l'intérieur même du judaïsme, il y avait différentes écoles de pensée.

Bref la religion, qu'elle soit juive, chrétienne ou musulmane, a toujours eu différente ascendant. Il n'y a pas qu'un seul islam même si pour toi, seul le tien est valable, on en a déjà discuté.

Donc quand tu parles de religion, tu ne peux que rester dans l'imprécision. Dans ton cas, l'islam est il celui de daseh ou d'un autre, et dans le cas de Jésus, son judaïsme est il celui des pharisiens ou d'un autre ?

A quel école de pensée rattaches tu le discours de Jésus ?

Qui a dit que Jésus avait pour religion le Judaïsme?


en Vérité ce n'est meme pas une question de "religion" YHWH ne connait pas "la religion" l'humain à du inventé des termes pour distinguer les juifs de ceux qui suivent Jésus,mais à la vérité il n'ya qu'une seule "religion" la religion de YHWH,de notre Dieu,qui était d'abord exclusive au peuple d'Israël et qui ensuite,par son Messie à été ouverte aux Nations,comme les prophètes nous l'avaient annoncés.

si l'on veut,nous sommes ,nous "chrétien" les "Vrai Juifs" ou les "vrais de la religion de YHWH" ,le terme juifs et Chrétiens n'a été inventé que pour distingué sceux de la "vrai religion de YHWH qui ont accepté ou non le Messie en la personne de Jésus de Nazareth"
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 EmptyDim 18 Fév 2018, 20:25

snorky a écrit:
Tonton a écrit:



Comment expliques tu alors qu'il a affirmé qu'il fallait l'écouter lui plutôt que ce qui avait été dit ? Combien de fois, les pharisiens l'ont ils pris à partie dans les évangiles ?

on vous a dit que mais moi je vous dit que...c'est de cette façon que Jésus exposa sa doctrine.

Puis surtout si pour toi, l’origine est le judaïsme point final, pourquoi n'es tu pas juif ?

Tu as une logique qui fonctionne à 2 vitesses, dans la religion juive, seul la tribu des lévites avaient le droit d'officier dans le temple, et le temple se trouvait à Jérusalem. Pourtant, nous savons qu'il y avait des juifs de conviction un peu partout dans le bassin méditerranéen. Ceux là, se sont adaptés en dehors du cadre hébraïque et donc des règles lévitiques. A l'intérieur même du judaïsme, il y avait différentes écoles de pensée.

Bref la religion, qu'elle soit juive, chrétienne ou musulmane, a toujours eu différente ascendant. Il n'y a pas qu'un seul islam même si pour toi, seul le tien est valable, on en a déjà discuté.

Donc quand tu parles de religion, tu ne peux que rester dans l'imprécision. Dans ton cas, l'islam est il celui de daseh ou d'un autre, et dans le cas de Jésus, son judaïsme est il celui des pharisiens ou d'un autre ?

A quel école de pensée rattaches tu le discours de Jésus ?

Qui a dit que Jésus avait pour religion le Judaïsme?

Donc Jésus n'avait pas la même religion que ces concitoyens contemporains ? laquelle alors ?
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 EmptyDim 18 Fév 2018, 20:26

Tonton a écrit:
snorky a écrit:


Qui a dit que Jésus avait pour religion le Judaïsme?

Donc Jésus n'avait pas la même religion que ces concitoyens contemporains ? laquelle alors ?

la religion de Jésus est celle des enfants d’Israël,quelle est la religion de Moise ?
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 EmptyDim 18 Fév 2018, 20:27

titibxl a écrit:
snorky a écrit:


Qui a dit que Jésus avait pour religion le Judaïsme?


en Vérité ce n'est meme pas une question de "religion" YHWH ne connait pas "la religion" l'humain à du inventé des termes pour distinguer les juifs de ceux qui suivent Jésus,mais à la vérité il n'ya qu'une seule "religion" la religion de YHWH,de notre Dieu,qui était d'abord exclusive au peuple d'Israël et qui ensuite,par son Messie à été ouverte aux Nations,comme les prophètes nous l'avaient annoncés.

si l'on veut,nous sommes ,nous "chrétien" les "Vrai Juifs" ou les "vrais de la religion de YHWH" ,le terme juifs et Chrétiens n'a été inventé que pour distingué sceux de la "vrai religion de YHWH qui ont accepté ou non le Messie en la personne de Jésus de Nazareth"

Jésus avait une religion aucun doute la dessus il faut juste savoir la nommer
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 EmptyDim 18 Fév 2018, 20:33

titibxl a écrit:
snorky a écrit:


Qui a dit que Jésus avait pour religion le Judaïsme?


en Vérité ce n'est meme pas une question de "religion" YHWH ne connait pas "la religion" l'humain à du inventé des termes pour distinguer les juifs de ceux qui suivent Jésus,mais à la vérité il n'ya qu'une seule "religion" la religion de YHWH,de notre Dieu,qui était d'abord exclusive au peuple d'Israël et qui ensuite,par son Messie à été ouverte aux Nations,comme les prophètes nous l'avaient annoncés.

si l'on veut,nous sommes ,nous "chrétien" les "Vrai Juifs" ou les "vrais de la religion de YHWH" ,le terme juifs et Chrétiens n'a été inventé que pour distingué sceux de la "vrai religion de YHWH qui ont accepté ou non le Messie en la personne de Jésus de Nazareth"

Le mot religion vient du grec signifiant : " ce qui relie les hommes entre eux ". Or certains parlent de traditions. une tradition peut relier des hommes entre eux, ceux qui ont la même tradition. Mais, comme les traditions sont multiples, aucune traditions ne peut relier tous les hommes entre eux.

Ce qui relie donc les hommes entre eux, est de l'ordre de l'esprit et des aspirations du cœur, le besoin de paix, la crainte du lendemain, l'amour, la sérénité, la soif, la joie, l'espoir et le désespoir.

Ainsi ceux qui parlent d'universalité à travers une tradition religieuse, la leur tant qu'à faire, ne font rien de plus de demander d'opter leur coutume, leur langue et leur législation, ils ne font rien de plus que ce que tous les colonisateurs savent faire.

En Christ, c'est la fin de la tradition religieuse au profit de la religion du cœur. C'est le temple détruit et celui reconstruit. Cela pour rendre universelle, la présence de Dieu dans le cœur de toutes les tribus de la terre quelque soit leur tradition.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 EmptyDim 18 Fév 2018, 20:34

snorky a écrit:
titibxl a écrit:



en Vérité ce n'est meme pas une question de "religion" YHWH ne connait pas "la religion" l'humain à du inventé des termes pour distinguer les juifs de ceux qui suivent Jésus,mais à la vérité il n'ya qu'une seule "religion" la religion de YHWH,de notre Dieu,qui était d'abord exclusive au peuple d'Israël et qui ensuite,par son Messie à été ouverte aux Nations,comme les prophètes nous l'avaient annoncés.

si l'on veut,nous sommes ,nous "chrétien" les "Vrai Juifs" ou les "vrais de la religion de YHWH" ,le terme juifs et Chrétiens n'a été inventé que pour distingué sceux de la "vrai religion de YHWH qui ont accepté ou non le Messie en la personne de Jésus de Nazareth"

Jésus avait une religion aucun doute la dessus il faut juste savoir la nommer

Je viens de le faire, à ton tour.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 EmptyDim 18 Fév 2018, 20:37

snorky a écrit:
Tonton a écrit:


Donc Jésus n'avait pas la même religion que ces concitoyens contemporains ? laquelle alors ?

la religion de Jésus est celle des enfants d’Israël,quelle est la religion de Moise ?  

La religion des enfants d’Israël est celle qui découlent des prophètes de la descendance d'Isaac, et elle fut légiférée sous la tutelle de Moïse, dans les lois lévitiques par exemple mais cela ne répond pas à ce qu'était la religion de Jésus selon toi. Puisque pour toi, Jésus n'était pas juif.
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 EmptyDim 18 Fév 2018, 20:43

Tonton a écrit:
snorky a écrit:


Jésus avait une religion aucun doute la dessus il faut juste savoir la nommer

Je viens de le faire, à ton tour.

Le terme christianisme est née d'une révélation humaine;des êtres humains ont crées ce mot pour relier leurs religions au Christ,Jésus n'est pas responsable de cela ,le mot christianisme fait référence a un humain Jésus ,le mot Judaïsme c'est exactement le même procédé,il fait référence a Juda  c'était selon la tradition juive un des fils de Jacob donc le mot Judaïsme est relié au nom d'un humain

L'Islam c'est tout a fait autre chose ,l'Islam n'est pas relié dans sa dénomination a un humain ou a une créature de Dieu  mais fait référence a un état spirituelle "Islam" signifie "celui qui se soumet a Dieu dans la paix" voila quelle était la religion de Jésus et de tout les messagers de Dieu de Adam a Muhammad,la dénomination "Islam" défini  un lien direct entre l'humain et Dieu

Si on me demander quelle est ta religion et que je traduisait "islam" dans ma réponse ,je dirais je suis de la religion de celui qui se soumet a Dieu dans la paix"
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 EmptyDim 18 Fév 2018, 21:53

snorky a écrit:
albania a écrit:



                  Le christianisme s'est fondé sur le message de Jésus ,mais vous avez le droit de penser autrement.
La République s'est battue contre la monarchie absolue ,et après la république ,il y a eu l'empire et  la monarchie ,elle n'a pas réussi du premier coup ,vous êtes amusant vous racontez n'importe quoi ,vous affirmez des âneries ,vous confondez tout .

Non le christianisme déclare cela pas Jésus car il avait déjà une religion qui n'était pas le christianisme donc a partir  de son message tu ne pouvais pas crée une religion autre que la sienne ,le bon sens .

Tout le monde sait dans l'histoire que la république déteste l'église catholique ,elle a combattu de toutes ses forces ,elle l'a écrasé totalement ,elle l'a soumit a son autorité ,elle a  exécuté toute la famille royale ,massacrait les prêtres qui s'opposer a prêter serment a la république,massacrait les catholiques vendéens ,spolier l'église etc etc donc quand tu dis que la république a pour origine le catholicisme c'est une des pires inepties que j'ai lu sur ce forum

Votre bon sens est en jachère ,Jésus a montré un nouveau chemin ,une autre façon de penser ,pourquoi a-t-il été crucifié ? Parce qu'il dérangeait la bonne société juive .
Le pardon et le regard bienveillant sur autrui viennent de Jésus ,c'est la base du christianisme .Mais je crois que vous n'êtes pas programmé pour le comprendre ,vous êtes accroché à vos certitudes comme la moule à son rocher .

Tous nos présidents de la République étaient catholiques ,mais bon ça vous passe au_dessus de votre tête .
Vous confondez la terreur révolutionnaire ou les haines et les psychopathes s'en donnent à coeur joie avec la République .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 EmptyDim 18 Fév 2018, 21:53

snorky a écrit:

Citation :
Le terme christianisme est née d'une révélation humaine;des êtres humains ont crées ce mot pour relier leurs religions au Christ,Jésus n'est pas responsable de cela ,le mot christianisme fait référence a un humain Jésus ,le mot Judaïsme c'est exactement le même procédé,il fait référence a Juda  c'était selon la tradition juive un des fils de Jacob donc le mot Judaïsme est relié au nom d'un humain

Oui et ?

L'important c'est le message de Jésus que l'on trouve dans l’Évangile.



Citation :
L'Islam c'est tout a fait autre chose ,l'Islam n'est pas relié dans sa dénomination a un humain ou a une créature de Dieu  mais fait référence a un état spirituelle "Islam" signifie "celui qui se soumet a Dieu dans la paix" voila quelle était la religion de Jésus et de tout les messagers de Dieu de Adam a Muhammad,la dénomination "Islam" défini  un lien direct entre l'humain et Dieu

L'Islam est profondément relié à un humain, encore plus que le Judaïsme et le Christianisme qui raconte une rencontre (Dieu Un), des messagers et des prophètes issu du peuple choisi par Dieu et un message progressif (de A à Z)



Citation :
Si on me demander quelle est ta religion et que je traduisait "islam" dans ma réponse ,je dirais je suis de la religion de celui qui se soumet a Dieu dans la paix"

Et moi Chrétien celui qui suit le message du Messie que l'on trouve dans l’Évangile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE
» Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père
» Entre nous
» Qui est le plus proche de la verite ?
» Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: