Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?

Aller en bas 
+22
Poisson vivant
Tonton
marie-chantal
gerard2007
albania
calife
benopat
*Encelade*
Aquilas**
mymy40
Anoushirvan
SKIPEER
titibxl
tryphon
Elmakoudi
rosarum
samuel777444
Thedjezeyri14
Raziel
zoubirjijli
brigit ^^
ex-musulman
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman





Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 Empty
MessageSujet: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 EmptyMar 07 Nov 2017, 16:05

Rappel du premier message :

7.11.17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 EmptyVen 16 Fév 2018, 18:31

snorky a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Le message de Jésus a fondé le Christianisme comme il aurait pu fondé le Yahvéisme ou le Verbisme

Jésus a prêché un autre message que celui des Juifs, il fallait donc forcément se démarquer du Judaïsme. je ne vois rien d'extraordinaire la dedans.

Non des gens ont utiliser le message de Jésus pour fonder le christianisme nuance ,ils ont paganisé son message .C'est un fait historique Jésus n'a pas fondé le christianisme ,Jésus n'est pas venu sur terre avec le christianisme pour religion .Jésus n'a jamais rencontré de chrétien .Jésus n'a jamais prêché un autre message que celui de la Thora ,je parle du fond ,Jésus a juste mit a jours la Loi par une nouvelle révélation l’Évangile car les Juifs passaient leurs temps a jouer avec la parole de Dieu,ils manipulaient l'esprit de la Loi .Jésus n'a jamais renier la foi des enfants d’Israël,il prêchait dans leurs temples.  Jésus avait une religion et ce n'était pas le christianisme ce que j'affirmes sont des faits théologique et historique


Que tu ne sois pas d'accord, c'est ton problème, le message de Jésus, c'est le Christianisme.

Tu es encore une fois à coté de la plaque et tu ne lis que ce qui conforte ta foi en oubliant le véritable message de Jésus.


Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Aie !


Jésus le Juif qui veut bâtir une Église ! scratch





.


Dernière édition par Poisson vivant le Ven 16 Fév 2018, 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 EmptyVen 16 Fév 2018, 18:40

Poisson vivant a écrit:
snorky a écrit:


Non des gens ont utiliser le message de Jésus pour fonder le christianisme nuance ,ils ont paganisé son message .C'est un fait historique Jésus n'a pas fondé le christianisme ,Jésus n'est pas venu sur terre avec le christianisme pour religion .Jésus n'a jamais rencontré de chrétien .Jésus n'a jamais prêché un autre message que celui de la Thora ,je parle du fond ,Jésus a juste mit a jours la Loi par une nouvelle révélation l’Évangile car les Juifs passaient leurs temps a jouer avec la parole de Dieu,ils manipulaient l'esprit de la Loi .Jésus n'a jamais renier la foi des enfants d’Israël,il prêchait dans leurs temples.  Jésus avait une religion et ce n'était pas le christianisme ce que j'affirmes sont des faits théologique et historique


Que tu ne sois pas d'accord, c'est ton problème, le message de Jésus, c'est le Christianisme.

Tu es encore une fois à coté de la plaque et tu ne lis que ce qui conforte ta foi en oubliant le véritable message de Jésus.


Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.



Aie !

Jésus le Juif qui veut bâtir une Église ! scratch





.

allez soyons bon joueurs et laissons leur le plaisir de savoir que Jésus n'a pas dit "Eglise" comme nous le comprenons mais bien "assemblée" ce qui se dit en grec Ecclésia,d'ou dérive ,Eglise ;-)
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 EmptyVen 16 Fév 2018, 18:44

Poisson vivant a écrit:
snorky a écrit:


Non des gens ont utiliser le message de Jésus pour fonder le christianisme nuance ,ils ont paganisé son message .C'est un fait historique Jésus n'a pas fondé le christianisme ,Jésus n'est pas venu sur terre avec le christianisme pour religion .Jésus n'a jamais rencontré de chrétien .Jésus n'a jamais prêché un autre message que celui de la Thora ,je parle du fond ,Jésus a juste mit a jours la Loi par une nouvelle révélation l’Évangile car les Juifs passaient leurs temps a jouer avec la parole de Dieu,ils manipulaient l'esprit de la Loi .Jésus n'a jamais renier la foi des enfants d’Israël,il prêchait dans leurs temples.  Jésus avait une religion et ce n'était pas le christianisme ce que j'affirmes sont des faits théologique et historique


Que tu ne sois pas d'accord, c'est ton problème, le message de Jésus, c'est le Christianisme.

Tu es encore une fois à coté de la plaque et tu ne lis que ce qui conforte ta foi en oubliant le véritable message de Jésus.


Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Aie !


Jésus le Juif qui veut bâtir une Église ! scratch





.

pas du tout le message de Jésus c'est la foi des enfants d’Israël,Le christianisme n'existé même pas a l'époque de Jésus .Le comble pour les chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 EmptyVen 16 Fév 2018, 18:45

snorky a écrit:
pas du tout le message de Jésus c'est la foi des enfants d’Israël,Le christianisme n'existé même pas a l'époque de Jésus  .Le comble pour les chrétiens

Et c'est qui les gens que le Coran apelle Nassara et non juifs ??
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 EmptyVen 16 Fév 2018, 18:51

Thedjezeyri14 a écrit:
snorky a écrit:
pas du tout le message de Jésus c'est la foi des enfants d’Israël,Le christianisme n'existé même pas a l'époque de Jésus  .Le comble pour les chrétiens

Et c'est qui les gens que le Coran apelle Nassara et non juifs ??

il y a une divergence a ce sujet certains disent que c'est les nazaréens d'autres les chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 EmptyVen 16 Fév 2018, 19:02

snorky a écrit:
il y a une divergence a ce sujet certains disent que c'est les nazaréens d'autres les chrétiens

Le christianisme vient donc , bien de Jesus et il est bien coranique.
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 EmptyVen 16 Fév 2018, 19:12

Thedjezeyri14 a écrit:
snorky a écrit:
il y a une divergence a ce sujet certains disent que c'est les nazaréens d'autres les chrétiens

Le christianisme vient donc , bien de Jesus et il est bien coranique.

Tu te rends compte de la bêtises que tu viens d'écrire? historiquement le christianisme n'existé pas a l'époque de Jésus c'est un fait pas une théorie,des gens qui se sont fait appelés chrétien après Jésus ont crée le christianisme en faisant de Jésus Dieu puis en disant que le christianisme vient de Jésus cela signifie qu'ALLAH est celui qui lui a révélé le christianisme car Jésus est l'envoyé d'ALLAH ,tu vois un peu la contradiction? quand le Coran nomme les chrétiens ,il cite une communauté ,ALLAH ne dit pas que le christianisme vient de Jésus donc quand tu arrives a dire une telle bêtise; moi a ta place je me cache ou alors mets sur ton avatar "chrétien" arrêtes de te ridiculiser .Tu as pas honte de t'afficher comme sa sur un forum?

je vais manger parce que la franchement le niveau c'est affligeant
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 EmptyVen 16 Fév 2018, 19:27

snorky a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Le christianisme vient donc , bien de Jesus et il est bien coranique.

Tu te rends compte de la bêtises que tu viens d'écrire? historiquement le christianisme n'existé pas a l'époque de Jésus c'est un fait pas une théorie,des gens qui se sont fait appelés chrétien après Jésus ont crée le christianisme en faisant de Jésus Dieu   puis en disant que le christianisme vient de Jésus cela signifie qu'ALLAH est celui qui lui a révélé le christianisme car Jésus est l'envoyé d'ALLAH ,tu vois un peu la contradiction? quand le Coran nomme les chrétiens ,il cite une communauté ,ALLAH ne dit pas que le christianisme vient de Jésus donc quand tu arrives a dire une telle bêtise; moi a ta place je me cache ou alors mets sur ton avatar "chrétien" arrêtes de te ridiculiser  .Tu as pas honte de t'afficher comme sa sur un  forum?

je vais manger parce que la franchement le niveau c'est affligeant


Pourquoi tu t'excite comme ca ?? Tu n'a qu'a repondre ... tu as dit plus haut que les chretiens sont des païens qui suivent Paul et moi je veux que tu m'explique comment se fait il que le Coran concidère ces païens pauliste comme des gens du livre ?? Ne meurt pas en mengeant stp.
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 EmptyVen 16 Fév 2018, 19:52

bug
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 EmptyVen 16 Fév 2018, 19:59

Thedjezeyri14 a écrit:
snorky a écrit:


Tu te rends compte de la bêtises que tu viens d'écrire? historiquement le christianisme n'existé pas a l'époque de Jésus c'est un fait pas une théorie,des gens qui se sont fait appelés chrétien après Jésus ont crée le christianisme en faisant de Jésus Dieu   puis en disant que le christianisme vient de Jésus cela signifie qu'ALLAH est celui qui lui a révélé le christianisme car Jésus est l'envoyé d'ALLAH ,tu vois un peu la contradiction? quand le Coran nomme les chrétiens ,il cite une communauté ,ALLAH ne dit pas que le christianisme vient de Jésus donc quand tu arrives a dire une telle bêtise; moi a ta place je me cache ou alors mets sur ton avatar "chrétien" arrêtes de te ridiculiser  .Tu as pas honte de t'afficher comme sa sur un  forum?

je vais manger parce que la franchement le niveau c'est affligeant


Pourquoi tu t'excite comme ca ?? Tu n'a qu'a repondre ... tu as dit plus haut que les chretiens sont des païens qui suivent Paul et moi je veux que tu m'explique comment se fait il que le Coran concidère ces païens pauliste comme des gens du livre ?? Ne meurt pas en mengeant stp.

Je suis très calme toujours mais tu abuses franchement ! tu fais des erreurs inadmissible !je sais pas si c'est a cause du fait que tu maîtrises pas totalement la langue française.

Les gens du livre ne sont pas musulmans ,ALLAH les nommes ainsi car ils se référent a la Bible .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 EmptyVen 16 Fév 2018, 20:10

snorky a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Pourquoi tu t'excite comme ca ?? Tu n'a qu'a repondre ... tu as dit plus haut que les chretiens sont des païens qui suivent Paul et moi je veux que tu m'explique comment se fait il que le Coran concidère ces païens pauliste comme des gens du livre ?? Ne meurt pas en mengeant stp.

Je suis très calme toujours mais tu abuses franchement ! tu fais des erreurs inadmissible !je sais pas si c'est a cause du fait que tu maîtrises  pas totalement la langue française.

Les gens du livre ne sont pas musulmans ,ALLAH les nommes ainsi car ils se référent a la Bible .


Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les chretiens, et les sabéens, quiconque a cru en Dieu au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.   




Il parle de qui ce verset ??
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 EmptyVen 16 Fév 2018, 20:20

Thedjezeyri14 a écrit:
snorky a écrit:


Je suis très calme toujours mais tu abuses franchement ! tu fais des erreurs inadmissible !je sais pas si c'est a cause du fait que tu maîtrises  pas totalement la langue française.

Les gens du livre ne sont pas musulmans ,ALLAH les nommes ainsi car ils se référent a la Bible .


Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les chretiens, et les sabéens, quiconque a cru en Dieu au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.   




Il parle de qui ce verset ??


les  Juifs et Nazaréens,sabéens  à qui il est promis, dans le Coran, d'être récompensés au Paradis, ceci est spécifique aux monothéistes d'entre eux ; ceux ayant cru en leurs prophètes, n'ont point associé d'idoles à Allah et n'ont pas vécu l'époque de la mission du Prophète Muhammad

Dans ce contexte Allah dit : "Certes ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et ne sera point affligé." (Sourate Al-Baqarah /Verset 62).

dans ce verset  les croyants sont ceux  ayant cru en Mohammed, les judaïsés sont ceux ayant cru en Moïse et n'ont pas vécu l'époque de la mission de Jésus, les Nazaréens sont ceux ayant cru en Jésus et n'ont pas vécu l'époque de la mission du Prophète Muhammad   et les Sabéens ceux qui ont suivi des Prophète antérieurs. Ceux là tous ayant cru en Allah et au Jour dernier seront récompensés. Bien avant le prophète Muhammad il y avait des musulmans,le catholique par exemple n'a rien n'avoir avec un sabéen ou un nazaréen


Dernière édition par snorky le Ven 16 Fév 2018, 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 EmptyVen 16 Fév 2018, 20:22

Aquilas** a écrit:
ex-musulman a écrit:
7.11.17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je vais répondre quant à moi au titre et réagir donc.

Jésus sauve les Musulmans à la condition que les Musulmans croient en Jésus, croient en sa crucifixion, croient en sa Résurrection, croient que Jésus est Fils de Dieu, et honorent son Nom.

on est musulman si l'on croit que Jésus n'a pas été mis à mort à la croix et qu'il n'est pas fils de Dieu

Donc d'aprés l'évangile le salut ne sera pas accordé aux musulmans


Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 EmptyVen 16 Fév 2018, 21:20

snorky a écrit:


les  Juifs et Nazaréens,sabéens  à qui il est promis, dans le Coran, d'être récompensés au Paradis, ceci est spécifique aux monothéistes d'entre eux ; ceux ayant cru en leurs prophètes, n'ont point associé d'idoles à Allah et n'ont pas vécu l'époque de la mission du Prophète Muhammad

D'ou tu sort tout cela ?? Moi je ne vois rien de ce que tu dit dans le verset  c'est toi qui rajoute ( avant la mission du prophète )) pourquoi tu parle à la place de Dieu tu crois qu' il n'est pas capable de s'exprimer ??

Citation :

Dans ce contexte Allah dit : "Certes ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et ne sera point affligé." (Sourate Al-Baqarah /Verset 62).

Pourquoi dans ton verset il est ecrit (( quiconque d'entre eux)) ?? Tu peux me dire quel est le passage en arabe concerné ??

Pourquoi tu dit dans ce contexte d'ou tu vois un contexte ?? 

Citation :

dans ce verset  les croyants sont ceux  ayant cru en Mohammed, les judaïsés sont ceux ayant cru en Moïse et n'ont pas vécu l'époque de la mission de Jésus, les Nazaréens sont ceux ayant cru en Jésus et n'ont pas vécu l'époque de la mission du Prophète Muhammad   et les Sabéens ceux qui ont suivi des Prophète antérieurs. Ceux là tous ayant cru en Allah et au Jour dernier seront récompensés. Bien avant le prophète Muhammad il y avait des musulmans,le catholique par exemple n'a rien n'avoir avec un sabéen ou un nazaréen


Tu dis que les juifs ayant vecu pendant l'epoque de Jesus sont dans l'erreur pour condamner les chretiens du temps de Muhamed mais , d'ou sort tout cela ?? Comment se fait il que Muhamed demande aux juifs d'utiliser la Torah alors , que Jesus etait deja la ?? Comment se fait il que le verset ne donne aucun detail sur ces consitions de missions.

Mais qui sont les Nazaréens pour toi si ce ne sont pas des catholiques ??[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 EmptyVen 16 Fév 2018, 21:31

Thedjezeyri14 a écrit:
D'ou tu sort tout cela ?? Moi je ne vois rien de ce que tu dit dans le verset c'est toi qui rajoute ( avant la mission du prophète )) pourquoi tu parle à la place de Dieu tu crois qu' il n'est pas capable de s'exprimer ??

Du coran pour comprendre le verset faut connaitre un minimum l'histoire du christianisme,du judaïsme etc ,je ne parle pas a la place de Dieu . C'est toi qui ne comprends pas sa parole


Thedjezeyri14 a écrit:
Pourquoi dans ton verset il est ecrit (( quiconque d'entre eux)) ?? Tu peux me dire quel est le passage en arabe concerné ??

Pourquoi tu dit dans ce contexte d'ou tu vois un contexte ??

Sais tu qu'avant Muhammad il y avait des musulmans sur terre qui avaient foi en ALLAH et en des prophètes apparu avant Muhammad?

Thedjezeyri14 a écrit:
Tu dis que les juifs ayant vecu pendant l'epoque de Jesus sont dans l'erreur pour condamner les chretiens du temps de Muhamed mais , d'ou sort tout cela ?? Comment se fait il que Muhamed demande aux juifs d'utiliser la Torah alors , que Jesus etait deja la ?? Comment se fait il que le verset ne donne aucun detail sur ces consitions de missions.

Mais qui sont les Nazaréens pour toi si ce ne sont pas des catholiques ??

Je n'ai pas dit que les Juifs ayant vécu pendant l'époque de Jésus étaient tous des mécréants ,certains Juifs étaient musulman ils avaient foi en ALLAH et avaient foi en son messager Jésus et en sa révélation l’Évangile,les Nazaréens sont des Juifs ayant eu foi en Jésus,ils le considéraient comme le messager d'ALLAH,le Messie et avaient foi en l’Evangile ,ils étaient musulmans ,les catholiques sont des chrétiens issu du christianisme Paulien qui ont fait de Jésus Dieu entres autres
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 EmptyVen 16 Fév 2018, 21:50

snorky a écrit:
albania a écrit:


           Votre vérité ,tronquée ,imposée ,irréfléchie ,ce sont les païens qui ont suivi Jésus ,qui se sont convertis ,le christianisme a donné les plus grands philosophes ,vous vivez dans un pays qui a ses racines chrétiennes ,avec une constitution couleur chrétienne ,vos "passages explicites" ont abouti à un universalisme chrétien.


Jésus n'a pas fondé le christianisme ;ceux qui ont suivi Jésus étaient les judéo chrétien pas les paiens convertis au christianisme.Jésus n'a rien n'avoir avec le christianisme ,le père du christianisme c'est Paul c'est par son évangile que le christianisme est née ,les païens ce sont massivement converti au message Paulien et ce sont les païens converti qui ont prit le contrôle de l'église au dépend des judéo chrétien qui étaient représentés par l'église de l’apôtre Jacques .Si tu ne connais pas l'histoire de l'église ,toutes tes analyses seront tronquées

grand philosophe tu en n'as dans toutes les civilisations pour juste éviter d'etre "nombriliste" puis la France n'a pas de constitution chrétienne  ,la république est anti chrétienne,Jésus n'a été envoyé qu'aux enfants d'Israel ,cela vous dérange c'est pas mon problème

Les païens convertis ont constitué la plus grande partie des chrétiens ,les juifs se sont fait tirer l'oreille .Le texte de Luc 13,28-29 a trouve sa réalisation ne vous en déplaise .Vous pouvez toujours donner des leçons ,si vous ne prenez pas en compte les faits avec les conséquences ,vos analyses seront fantaisistes.
Jésus est venu pour vous aussi et vous bénéficiez d'une constitution d'inspiration chrétienne ,ce terrible Robespierre a étudié chez les jésuites ,ceci explique cela.
Nos philosophes ,pas seulement français ,ont tous travaillé autour des idées chrétiennes parfois pour les malmener ,et actuellement les idées chrétiennes se retrouvent dans les idées humanistes ,Jésus est a celui qui se reconnaît dans ses enseignements.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 EmptyVen 16 Fév 2018, 21:59

snorky a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
D'ou tu sort tout cela ?? Moi je ne vois rien de ce que tu dit dans le verset  c'est toi qui rajoute ( avant la mission du prophète )) pourquoi tu parle à la place de Dieu tu crois qu' il n'est pas capable de s'exprimer ??

Du coran pour comprendre le verset faut connaitre un minimum l'histoire du christianisme,du judaïsme etc ,je ne parle pas a la place de Dieu . C'est toi qui ne comprends pas sa parole

Je connais l'histoire des religions pourtant je ne lis pas le verset comme tu le fais .. ce verset est univoque et n'a pas besoin de contexte arret de falsifier le Coran stp .


Citation :

Thedjezeyri14 a écrit:
Pourquoi dans ton verset il est ecrit (( quiconque d'entre eux)) ?? Tu peux me dire quel est le passage en arabe concerné ??

Pourquoi tu dit dans ce contexte d'ou tu vois un contexte ??

Sais tu qu'avant Muhammad il y avait des musulmans sur terre qui avaient foi en ALLAH et en des prophètes apparu avant Muhammad?

Justement toutes les caatgeories de personnes nommés dans le  versets sont musulmane y compris la dernière qui concerne des gens qui ne croit pas a des prophète mais , uniquement a Dieu en faisant le bien .. relis bien le verset.

Citation :

Thedjezeyri14 a écrit:
Tu dis que les juifs ayant vecu pendant l'epoque de Jesus sont dans l'erreur pour condamner les chretiens du temps de Muhamed mais , d'ou sort tout cela ?? Comment se fait il que Muhamed demande aux juifs d'utiliser la Torah alors , que Jesus etait deja la ?? Comment se fait il que le verset ne donne aucun detail sur ces consitions de missions.

Mais qui sont les Nazaréens pour toi si ce ne sont pas des catholiques ??

Je n'ai pas dit que les Juifs ayant vécu pendant l'époque de Jésus étaient tous des mécréants ,certains Juifs étaient musulman ils avaient foi en ALLAH et avaient foi en son messager Jésus et en sa révélation l’Évangile,les Nazaréens sont des Juifs ayant eu foi en Jésus,ils le considéraient comme le messager d'ALLAH,le Messie et avaient foi en l’Evangile ,ils étaient musulmans ,les catholiques sont des chrétiens issu du christianisme Paulien qui ont fait de Jésus Dieu entres autres

 
Ne joue pas a la souris moi je te dis que même aprés les evangiles il y avait des juifs qui ne croyaient pas en Jesus et le prophète ou le Coran ne leur en veulent pas  bref , ton histoire de separation entre anciens et nouveau juifs ou anciens et nouveaux chretiens n'est pas coranique.

Les nazareens sont les chretiens y comprit les catholiques.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 EmptyVen 16 Fév 2018, 23:15

Thedjezeyri14 a écrit:
Je connais l'histoire des religions pourtant je ne lis pas le verset comme tu le fais .. ce verset est univoque et n'a pas besoin de contexte arret de falsifier le Coran stp .

Non tu ne connais pas l'histoire des religions ,tu l'as démontrés sur le forum,tu ne sais pas quand le christianisme est apparu,qui en n'ai le fondateur,tu ne sais pas faire la différence entre les différences mouvances qui se revendiquent de Jésus dans l'histoire ;tu as trop de lacunes


Thedjezeyri14 a écrit:


Justement toutes les caatgeories de personnes nommés dans le versets sont musulmane y compris la dernière qui concerne des gens qui ne croit pas a des prophète mais , uniquement a Dieu en faisant le bien .. relis bien le verset.

Non les catégories de personnes nommés dans le verset fait allusion a des musulmans ayant vécu avant l’avènement du prophète Muhammad ,des musulmans ayant eu a faire a d'autres prophètes,tu ne peux pas être musulman avoir connu le prophète son message et le rejeter

Thedjezeyri14 a écrit:
Ne joue pas a la souris moi je te dis que même aprés les evangiles il y avait des juifs qui ne croyaient pas en Jesus et le prophète ou le Coran ne leur en veulent pas bref , ton histoire de separation entre anciens et nouveau juifs ou anciens et nouveaux chretiens n'est pas coranique.

Les nazareens sont les chretiens y comprit les catholiques


Non cela n'existe pas dans le Coran,dans l'Islam, des gens qui ont connu Jésus et l'ont rejeter et qui sont considérés comme musulman pareillement pour le prophète Muhammad ,tu ne peux avoir reçu son message et le rejeter et être musulman

Tu vois tu ne sais pas faire la différence entre les nazaréens et les catholiques ,ton ignorance est flagrante ,un nazaréen n'a rien n'avoir spirituellement avec un catholique donc quand on ne sait pas on reste humble et on se tait .On n'affirme pas des contre vérités,la religion c'est sérieux,c'est une grande responsabilité,tu peux égarer les gens .
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 EmptyVen 16 Fév 2018, 23:18

albania a écrit:
snorky a écrit:



Jésus n'a pas fondé le christianisme ;ceux qui ont suivi Jésus étaient les judéo chrétien pas les paiens convertis au christianisme.Jésus n'a rien n'avoir avec le christianisme ,le père du christianisme c'est Paul c'est par son évangile que le christianisme est née ,les païens ce sont massivement converti au message Paulien et ce sont les païens converti qui ont prit le contrôle de l'église au dépend des judéo chrétien qui étaient représentés par l'église de l’apôtre Jacques .Si tu ne connais pas l'histoire de l'église ,toutes tes analyses seront tronquées

grand philosophe tu en n'as dans toutes les civilisations pour juste éviter d'etre "nombriliste" puis la France n'a pas de constitution chrétienne  ,la république est anti chrétienne,Jésus n'a été envoyé qu'aux enfants d'Israel ,cela vous dérange c'est pas mon problème

Les païens convertis ont constitué la plus grande partie des chrétiens ,les juifs se sont fait tirer l'oreille .Le texte de Luc 13,28-29 a trouve sa réalisation ne vous en déplaise .Vous pouvez toujours donner des leçons ,si vous ne prenez pas en compte les faits  avec les conséquences ,vos analyses seront fantaisistes.
Jésus est venu pour vous aussi et vous bénéficiez d'une constitution d'inspiration chrétienne ,ce terrible Robespierre a étudié chez les jésuites ,ceci explique cela.
Nos philosophes ,pas seulement français ,ont tous travaillé autour des idées chrétiennes parfois pour les malmener ,et actuellement les idées chrétiennes se retrouvent dans les idées humanistes ,Jésus est a celui qui se reconnaît dans ses enseignements.


a un moment donner faudrait éviter de nier des faits historique Jésus n'est pas le fondateur du christianisme .Les philosophes francais qui ont fait l'apologie de la république était anti chrétien,la république dans son essence a combattu le catholicisme c'est encore un fait historique .Je mets mes passions de coté fait de même.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 EmptyVen 16 Fév 2018, 23:32

snorky a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Je connais l'histoire des religions pourtant je ne lis pas le verset comme tu le fais .. ce verset est univoque et n'a pas besoin de contexte arret de falsifier le Coran stp .

Non tu ne connais pas l'histoire des religions ,tu l'as démontrés sur le forum,tu ne sais pas quand le christianisme est apparu,qui en n'ai le fondateur,tu ne sais pas faire la différence entre les différences mouvances qui se revendiquent de Jésus dans l'histoire ;tu as trop de lacunes

Si si je connais bien et je connais même les histoires parallèles inventé de tout pièce par tes maitres salafistes dans laquelle Paul serait le fondateur du christianisme mais , cette histoire je la rejette ... le plus drole est que tu parle de fait , de fait et fait mais , tu n'a jamais au grand jamais citer une reference ou une source .. un vrai obscurantiste .. je sais que tes maitres vous demande de faire cela pour pas qu'on se rend compte que vous avez toujours les mêmes . 


Ibn taymiya et abdelwahab pour la aqida et les fatwa , ibn  qyyim pour le fiqh , ibn kathir le tafsir , thahabi pour l'histoire , ahmed pour le hadith votre vie et votre religion depend de ces dieux mais , peut être que tu ne le sais pas parceque souvent vos maitres vous prennent pour des abrutis et vous cache leurs tours de passe passe .

Citation :

Thedjezeyri14 a écrit:


Justement toutes les caatgeories de personnes nommés dans le  versets sont musulmane y compris la dernière qui concerne des gens qui ne croit pas a des prophète mais , uniquement a Dieu en faisant le bien .. relis bien le verset.

Non les catégories de personnes nommés dans le verset fait allusion a des musulmans ayant vécu avant l’avènement du prophète Muhammad ,des musulmans ayant eu a faire a d'autres prophètes,tu ne peux pas être musulman avoir connu le prophète son message et le rejeter

Ce n'est pas le verset qui dit cela tout le monde peut juger tu peux demander a qui tu veux personne ne voit cela dans le verset .. c'est plutot tes maitres et tes aveuglements qui voient cela..... et après certains disent que les salafistes sont litteralistes

Citation :

Thedjezeyri14 a écrit:
Ne joue pas a la souris moi je te dis que même aprés les evangiles il y avait des juifs qui ne croyaient pas en Jesus et le prophète ou le Coran ne leur en veulent pas  bref , ton histoire de separation entre anciens et nouveau juifs ou anciens et nouveaux chretiens n'est pas coranique.

Les nazareens sont les chretiens y comprit les catholiques


Non cela n'existe pas dans le Coran,dans l'Islam, des gens qui ont connu Jésus et l'ont rejeter et qui sont considérés comme musulman pareillement pour le prophète Muhammad ,tu ne peux avoir reçu son message et le rejeter et être musulman

Au contraire ca existe renseigne toi sur les Hanif de la mecque et tu comprendera que ces gens etaient destinés au paradis selon les ecrits musulmans même chez tes maitres 



Citation :

Tu vois tu ne sais pas faire la différence entre les nazaréens et les catholiques ,ton ignorance est flagrante ,un nazaréen n'a rien n'avoir spirituellement avec un catholique donc quand on ne sait pas on reste humble et on se tait .On n'affirme pas des contre vérités,la religion c'est sérieux,c'est une grande responsabilité,tu peux égarer les gens .


Tu as dit toi même qu'il n'y avait pas conscensus sur les nacara et qu'un groupe de savants pensaient aux chretiens ?? Tu as changé d'avis ?? Explique moi qu'est-ce qu'ils ont de different tes nazaréens ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 EmptySam 17 Fév 2018, 00:23

Thedjezeyri14 a écrit:
snorky a écrit:


Non tu ne connais pas l'histoire des religions ,tu l'as démontrés sur le forum,tu ne sais pas quand le christianisme est apparu,qui en n'ai le fondateur,tu ne sais pas faire la différence entre les différences mouvances qui se revendiquent de Jésus dans l'histoire ;tu as trop de lacunes

Si si je connais bien et je connais même les histoires parallèles inventé de tout pièce par tes maitres salafistes dans laquelle Paul serait le fondateur du christianisme mais , cette histoire je la rejette ... le plus drole est que tu parle de fait , de fait et fait mais , tu n'a jamais au grand jamais citer une reference ou une source .. un vrai obscurantiste .. je sais que tes maitres vous demande de faire cela pour pas qu'on se rend compte que vous avez toujours les mêmes . 


Ibn taymiya et abdelwahab pour la aqida et les fatwa , ibn  qyyim pour le fiqh , ibn kathir le tafsir , thahabi pour l'histoire , ahmed pour le hadith votre vie et votre religion depend de ses dieux mais , peut être que tu le sais pas parceque souvent vos maitres vous prennent pour des abrutis et vous cache leurs tours de passe passe .

Citation :



Non les catégories de personnes nommés dans le verset fait allusion a des musulmans ayant vécu avant l’avènement du prophète Muhammad ,des musulmans ayant eu a faire a d'autres prophètes,tu ne peux pas être musulman avoir connu le prophète son message et le rejeter

Ce n'est pas le verset qui dit cela tout le monde peut juger tu peux demander a qui tu veux personne ne voit cela dans le verset .. c'est plutot tes maitres et tes aveuglements qui voient cela.

Citation :




Non cela n'existe pas dans le Coran,dans l'Islam, des gens qui ont connu Jésus et l'ont rejeter et qui sont considérés comme musulman pareillement pour le prophète Muhammad ,tu ne peux avoir reçu son message et le rejeter et être musulman

Au contraire ca existe renseigne toi sur les Hanif de la mecque et tu comprendera que ces gens etait destiné au paradis selon les ecrits musulmans même chez tes maitres 



Citation :

Tu vois tu ne sais pas faire la différence entre les nazaréens et les catholiques ,ton ignorance est flagrante ,un nazaréen n'a rien n'avoir spirituellement avec un catholique donc quand on ne sait pas on reste humble et on se tait .On n'affirme pas des contre vérités,la religion c'est sérieux,c'est une grande responsabilité,tu peux égarer les gens .


Tu as dit toi même qu'il n'y avait paa conscensus sur les nacara et qu'un groupe de savants pensaient aux chretiens ?? Tu as changé d'avis ?? Explique moi qu'est-ce qu'ils ont de different tes nazaréens ??
snorky à tout à fait raison
nazarien n'a rien avoir avec les catholiques
ce qui est drôle chez toi c'est que tu dis que tu ne crois pas aux hadiths mais par contre  tu les utilises comme par exemple le vin bu par le prophète et Omar ensuite tu rajoutes que son interdiction n'est pas de Dieu
Quand tu te sens sans défense alors tu attaques les sunnites en les traitant de salafistes
Tu te comportes comme Anoushirvan
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 EmptySam 17 Fév 2018, 00:31

Thedjezeyri14 a écrit:
Si si je connais bien et je connais même les histoires parallèles inventé de tout pièce par tes maitres salafistes dans laquelle Paul serait le fondateur du christianisme mais , cette histoire je la rejette ... le plus drole est que tu parle de fait , de fait et fait mais , tu n'a jamais au grand jamais citer une reference ou une source .. un vrai obscurantiste .. je sais que tes maitres vous demande de faire cela pour pas qu'on se rend compte que vous avez toujours les mêmes .


Ibn taymiya et abdelwahab pour la aqida et les fatwa , ibn  qyyim pour le fiqh , ibn kathir le tafsir , thahabi pour l'histoire , ahmed pour le hadith votre vie et votre religion depend de ses dieux mais , peut être que tu le sais pas parceque souvent vos maitres vous prennent pour des abrutis et vous cache leurs tours de passe passe .

Mais non tu connais pas pas l'histoire du christianisme ,c'est évident ,tes réponses en témoignent .

Thedjezeyri14 a écrit:
Ce n'est pas le verset qui dit cela tout le monde peut juger tu peux demander a qui tu veux personne ne voit cela dans le verset .. c'est plutot tes maitres et tes aveuglements qui voient cela.

C'est la base des règles en Islam celui qui ne croit pas au prophète Muhammad n'est pas musulman et tout ceux qui ont vécu ou qui ont reçu le message d'un prophète auparavant et qui n'ont pas cru ne sont pas musulman .C'est un des point fondamentaux de l'Islam ,tu ne connais pas bien ta religion .


Thedjezeyri14 a écrit:
Au contraire ca existe renseigne toi sur les Hanif de la mecque et tu comprendera que ces gens etait destiné au paradis selon les ecrits musulmans même chez tes maitres

tout les  savants en Islam te diront que rejeter le prophète Muhammad ou tout autres messager de Dieu fait de toi un non musulman ,encore une fois tu ignores un dogme islamique que mon neveu de 8 ans connait .


Thedjezeyri14 a écrit:
Tu as dit toi même qu'il n'y avait paa conscensus sur les nacara et qu'un groupe de savants pensaient aux chretiens ?? Tu as changé d'avis ?? Explique moi qu'est-ce qu'ils ont de different tes nazaréens ??

Comment veux tu débattre  et comprendre? tu ne connais pas les bases de l'Islam ni l'histoire du christianisme? tu ne sais pas ce qu'est un nazaréens et un catholique dans l'histoire religieuse ,tu ne sais pas ce qu'est un judeo chrétien et un pagano chrétien ,tu ne sais pas qui est Jacques ni son histoire,tu ne connais pas l'histoire de son église ni celle de Paul,tu ne connais pas l'affrontement entre ses deux mouvances ,c'est comme si tu venais discuter du foot sans connaitre les règles donc quand on ne sait pas on reste humble ,on va apprendre et ensuite on vient sur un forum donner la contradiction ,dans ton cas tu n'est pas habilité a donner la contradiction car tu n'as pas le niveau

Un nazaréen c'est un fidèle du Christ qui croit en ALLAH l'unique sans associé ;qui croit que Jésus est le Messie,l'envoyé de Dieu,il ne croit pas que Jésus est Dieu ,le nazaréen est un Juif qui est rester fidèle a la loi dites de "Moise" et qui a reconnu l’Évangile comme la parole de Dieu ,le catholique croit que Jésus est Dieu ,il a aboli la loi de Moise ,il a un culte que la Thora assimile a du paganisme ,statues ,représentations etc etc etc le catholique a pour héritier spirituelle Paul qui est le fondateur du christianisme,Paul a crée sa religion grâce aux païens de l'empire romain,les nazaréens ont rejeter Paul ;jamais au grand jamais un nazaréen n'aurait prié dans une église catholique,le catholicisme c'est l héritage Paulien ,le protestantisme c'est qu'une scission au sein de cette église,les premiers fidèle de Jésus se nommaient les nazaréens c'était des Juifs qui avaient cru en Jésus en tant que Messie,envoyé de Dieu,ils n'avaient pas rompu avec la Thora,les nazaréens ont été massacrés par Rome en 70 ,leurs chef spirituelle Jacques l’apôtre de Jésus chef de l'église  avait été lapidé par les autorités romaine en 66 donc avant la destruction du temple de Jérusalem  les survivants ont immigrés ,beaucoup dans la péninsule arabique;c'est ainsi que l'église paulienne a réussi a prendre le contrôle car Rome par la suite a fait du christianisme le religion officiel de l'empire c'est pourquoi le vatican est a Rome  

c'est des faits historique,pas une théorie ,tout cette histoire tu la méconnais donc tu ne peux pas en parler ,tu ne peux que apprendre,poser des questions


Dernière édition par snorky le Sam 17 Fév 2018, 14:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 EmptySam 17 Fév 2018, 00:37

eteop a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Si si je connais bien et je connais même les histoires parallèles inventé de tout pièce par tes maitres salafistes dans laquelle Paul serait le fondateur du christianisme mais , cette histoire je la rejette ... le plus drole est que tu parle de fait , de fait et fait mais , tu n'a jamais au grand jamais citer une reference ou une source .. un vrai obscurantiste .. je sais que tes maitres vous demande de faire cela pour pas qu'on se rend compte que vous avez toujours les mêmes . 


Ibn taymiya et abdelwahab pour la aqida et les fatwa , ibn  qyyim pour le fiqh , ibn kathir le tafsir , thahabi pour l'histoire , ahmed pour le hadith votre vie et votre religion depend de ses dieux mais , peut être que tu le sais pas parceque souvent vos maitres vous prennent pour des abrutis et vous cache leurs tours de passe passe .



Ce n'est pas le verset qui dit cela tout le monde peut juger tu peux demander a qui tu veux personne ne voit cela dans le verset .. c'est plutot tes maitres et tes aveuglements qui voient cela.



Au contraire ca existe renseigne toi sur les Hanif de la mecque et tu comprendera que ces gens etait destiné au paradis selon les ecrits musulmans même chez tes maitres 






Tu as dit toi même qu'il n'y avait paa conscensus sur les nacara et qu'un groupe de savants pensaient aux chretiens ?? Tu as changé d'avis ?? Explique moi qu'est-ce qu'ils ont de different tes nazaréens ??
snorky à tout à fait raison
nazarien n'a rien avoir avec les catholiques
ce qui est drôle chez toi c'est que tu dis que tu ne crois pas aux hadiths mais par contre  tu les utilises comme par exemple le vin bu par le prophète et Omar ensuite tu rajoutes que son interdiction n'est pas de Dieu
Quand tu te sens sans défense alors tu attaques les sunnites en les traitant de salafistes
Tu te comportes comme Anoushirvan

Qui a dit que le vin était autorisé en Islam?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 EmptySam 17 Fév 2018, 01:02

eteop a écrit:
snorky à tout à fait raison
nazarien n'a rien avoir avec les catholiques
ce qui est drôle chez toi c'est que tu dis que tu ne crois pas aux hadiths mais par contre  tu les utilises comme par exemple le vin bu par le prophète et Omar ensuite tu rajoutes que son interdiction n'est pas de Dieu
Quand tu te sens sans défense alors tu attaques les sunnites en les traitant de salafistes
Tu te comportes comme Anoushirvan


On s'est jamais parlé et tu pretend me connaitre ?? Ma position est très clair je ne hait pas les hadith au contraire je les maitrise bien et je sais qu'il y a du vrai dedans en les analysant on se rend compte de leur richesse mais , je ne les sacraliisent pas tout comme les premiers musulmans ne les ont pas sacraliser au point de les bruler quand il se sentaient eloigné du Coran ( Omar , Abu bakr ).

Par contre le sujet du salafisme est un autre debat et je n'accuse pas les sunnites au contraire je connais bien le sunnisme et je le respecte  et je n'aime pas qu'on le melange avec le salafisme . 


Snorky a raisin ?? Explique moi donc ce que sont les nazaréens ??
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 EmptySam 17 Fév 2018, 01:25

snorky a écrit:

Mais non tu connais pas pas l'histoire du christianisme ,c'est évident ,tes réponses en témoignent .

Sois on repete comme des peroquets une version salafiste de l'histoire soit on connait mal l'histoire ?? Les chretiens sont les gens qui suivent Jesus et les evangiles ca inclut plusieurs communeautés Paul est bien sur un personnage clef dans le christianisme c'est un peu le Othman du christianisme .. tu te rappel les conflit entre Othman et Ibn Masuud concernant le Mushaf ?? Et quand je lis les ecrits de Paul je les trouve en concordance avec les evangiles tu ne va quand même pas m'obliger a lui porter la haine que tu lui porte ..

Citation :


Thedjezeyri14 a écrit:
Ce n'est pas le verset qui dit cela tout le monde peut juger tu peux demander a qui tu veux personne ne voit cela dans le verset .. c'est plutot tes maitres et tes aveuglements qui voient cela.

C'est la base des règles en Islam celui qui ne croit pas au prophète Muhammad n'est pas musulman et tout ceux qui ont vécu ou qui ont reçu le message d'un prophète auparavant et qui n'ont pas cru ne sont pas musulman .C'est un des point fondamentaux de l'Islam ,tu ne connais pas bien ta religion .

Je ne suis pas un falsificateur de l'islam je reconnais que pour la tradition islamique il faut croire aux 5 piliers donc , croire a Muhammed pour être musulman ... mais , de mon côté à l'image de certains penseurs je dit que coraniquement parlant il suffit de croire a Dieu pour être musulman et c'est plutot pour être mumin qu'il faut croire a Muhammed.

Citation :

Thedjezeyri14 a écrit:
Au contraire ca existe renseigne toi sur les Hanif de la mecque et tu comprendera que ces gens etait destiné au paradis selon les ecrits musulmans même chez tes maitres

tout les  savants en Islam te diront que rejeter le prophète Muhammad ou tout autres messager de Dieu fait de toi un non musulman ,encore une fois tu ignores un dogme islamique que mon neveu de 8 ans connait .

C'etait mon opinion ... il faug distinguer entre mes opinions et les opinions des savants .. tu dois toi aussi distinguer.... chose que tu n'a jamais fait depuis ton arivée dans le forum.

 
Citation :

Thedjezeyri14 a écrit:
Tu as dit toi même qu'il n'y avait paa conscensus sur les nacara et qu'un groupe de savants pensaient aux chretiens ?? Tu as changé d'avis ?? Explique moi qu'est-ce qu'ils ont de different tes nazaréens ??

Comment veux tu débattre  et comprendre? tu ne connais pas les bases de l'Islam ni l'histoire du christianisme? tu ne sais pas ce qu'est un nazaréens et un catholique dans l'histoire religieuse ,tu ne sais pas ce qu'est un judeo chrétien et un pagano chrétien ,tu ne sais pas qui est Jacques ni son histoire,tu ne connais pas l'histoire de son église ni celle de Paul,tu ne connais pas l'affrontement entre ses deux mouvances ,c'est comme si tu venais discuter du foot sans connaitre les règles donc quand on ne sait pas on reste humble ,on va apprendre et ensuite on vient sur un forum donner la contradiction ,dans ton cas tu n'est pas habilité a donner la contradiction car tu n'as pas le niveau
Je connais très bien ces histoires qui me rapelle les conflits chiites/kharijites/mutazikites ...etc ils sont tout de même tous musulman et tous chretiens .. tu comprend ?? On a pas tous une conception salafistes de l'histoire.


Citation :

Un nazaréen c'est un fidèle du Christ qui croit en ALLAH l'unique sans associé ;qui croit que Jésus est le Messie,l'envoyé de Dieu,il ne croit pas que Jésus est Dieu


Loll je suis vraiment curieux de voir comment tu va falsifier le verset suivant pour être coherent avec ta dernière affirmation 
((Les Juifs disent: « 'Uzayr est fils d'Allah » et les Nazaréens disent: « Le Christ est fils d'Allah. » Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils ))[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 EmptySam 17 Fév 2018, 01:49

Ce que je comprend de votre débat...
c'est de savoir si les chrétiens et les juifs ont droit au paradis selon les lois divines. De savoir si les chrétiens sont polythéistes, ou associateur, ou mécréant.


Ce que j'en retiens c'est qu'il y a une version ouverte et respectueuse de l'autre, et une version fermée et méprisante de l'autre.

Comme par hasard la version fermée et méprisante est celle qui a eu un poids considérable ces dernières années avec les résultats qu'on connait.




Je m'en fous de savoir ce qu'a vraiment voulu dire l'auteur du coran personnellement.

Moi ce qui m'importe c'est que la version méprisante qui conduit à la haine et la violence soit combattue avec force.


Ce totalitarisme est une gangrène avec laquelle on a bien trop d'indulgence.

Ce n'est rien d'autre qu'une incitation à la haine au final.

Une essentialisation du même niveau que le racisme, ou l'homophobie... Une caractérisation arbitraire de son prochain. C'est faire des cases, avec le jugement qui va avec.

Et que cela vienne, soit disant, de dogmes religieux ca pèse que fifre, cela n'empeche pas une seule seconde de considérer cela comme illégal en tant qu'incitation à la haine.



La liberté s'arrête où commence celle des autres. Et non on a pas la liberté d'attiser la haine entre des humains, prescription religieuse ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 EmptySam 17 Fév 2018, 06:42

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:
snorky à tout à fait raison
nazarien n'a rien avoir avec les catholiques
ce qui est drôle chez toi c'est que tu dis que tu ne crois pas aux hadiths mais par contre  tu les utilises comme par exemple le vin bu par le prophète et Omar ensuite tu rajoutes que son interdiction n'est pas de Dieu
Quand tu te sens sans défense alors tu attaques les sunnites en les traitant de salafistes
Tu te comportes comme Anoushirvan


On s'est jamais parlé et tu pretend me connaitre ?? Ma position est très clair je ne hait pas les hadith au contraire je les maitrise bien et je sais qu'il y a du vrai dedans en les analysant on se rend compte de leur richesse mais , je ne les sacraliisent pas tout comme les premiers musulmans ne les ont pas sacraliser au point de les bruler quand il se sentaient eloigné du Coran ( Omar , Abu bakr ).

Par contre le sujet du salafisme est un autre debat et je n'accuse pas les sunnites au contraire je connais bien le sunnisme et je le respecte  et je n'aime pas qu'on le melange avec le salafisme . 


Snorky a raisin ?? Explique moi donc ce que sont les nazaréens ??
je te lis souvent mon cher voisin et je sais que ta croyance n'est pas la mienne ni des autres musulmans sunnites de ce forum
je ne t'ai pas accusé de hair les hadiths mais si tu te relis combien de fois t'affirmes de ne pas les croire
si tu penses que les sunnites sacralisent les hadiths tu te trompes
Mais si que t'accuses les sunnites de salafistes quand ton interlocuteur te met dans l'embarras la preuve ta réponse à snorky plus haut
c'est pour cela que je suis intervenu
au sujet des nazariens c'est à toi de nous démontrer qu'ils sont des catholiques


Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 EmptySam 17 Fév 2018, 07:43

snorky a écrit:


Comment veux tu débattre  et comprendre? tu ne connais pas les bases de l'Islam ni l'histoire du christianisme? tu ne sais pas ce qu'est un nazaréens et un catholique dans l'histoire religieuse ,tu ne sais pas ce qu'est un judeo chrétien et un pagano chrétien ,tu ne sais pas qui est Jacques ni son histoire,tu ne connais pas l'histoire de son église ni celle de Paul,tu ne connais pas l'affrontement entre ses deux mouvances ,c'est comme si tu venais discuter du foot sans connaitre les règles donc quand on ne sait pas on reste humble ,on va apprendre et ensuite on vient sur un forum donner la contradiction ,dans ton cas tu n'est pas habilité a donner la contradiction car tu n'as pas le niveau

Un nazaréen c'est un fidèle du Christ qui croit en ALLAH l'unique sans associé ;qui croit que Jésus est le Messie,l'envoyé de Dieu,il ne croit pas que Jésus est Dieu ,le nazaréen est un Juif qui est rester fidèle a la loi dites de "Moise" et qui a reconnu l’Évangile comme la parole de Dieu ,le catholique croit que Jésus est Dieu ,il a aboli la loi de Moise ,il a un culte que la Thora assimile a du paganisme ,statues ,représentations etc etc etc le catholique a pour héritier spirituelle Paul qui est le fondateur du christianisme,Paul a crée sa religion grâce aux païens de l'empire romain,les nazaréens ont rejeter Paul ;jamais au grand jamais un nazaréen n'aurait prié dans une église catholique,le catholicisme c'est l héritage Paulien ,le protestantisme c'est qu'une scission au sein de cette église,les premiers fidèle de Jésus se nommaient les nazaréens c'était des Juifs qui avaient cru en Jésus en tant que Messie,envoyé de Dieu,ils n'avaient pas rompu avec la Thora,les nazaréens ont été massacrés par Rome en 70 ,leurs chef spirituelle Jacques l’apôtre de Jésus chef de l'église  avait été lapidé par les autorités romaine en 66 donc après la destruction du temple de Jérusalem  les survivants ont immigrés ,beaucoup dans la péninsule arabique;c'est ainsi que l'église paulienne a réussi a prendre le contrôle car Rome par la suite a fait du christianisme le religion officiel de l'empire c'est pourquoi le vatican est a Rome  

c'est des faits historique,pas une théorie ,tout cette histoire tu la méconnais donc tu ne peux pas en parler ,tu ne peux que apprendre,poser des questions

Pourtant, tu viens de faire plusieurs erreurs historiques snorky.

D'abord, le terme "chrétien" vient tout simplement du mot "christ", c'est à dire "l'oint" ou "le messie" si tu préfères. Et le terme "christianisme" a été utilisé pour la première fois chez des judéo-chrétiens justement.

Tu dis ensuite que Jacques à été lapidé en 66 après la destruction du temple. Or, le temple a été détruit en 70.

Et surtout, méfie-toi de ce que tu dis. Tu laisse sous-entendre que les juifs qui n'ont reconnu ni Jésus, ni Mohamed, ainsi que les chrétiens qui n'ont pas reconnu Mohamed iront en Enfer.

Je te signale qu'un prédicateur issu de l'université Al-Azar s'est vu interdire de prêcher pour avoir prétendu que les juifs et les chrétiens suivaient une religion corrompue et n'iraient pas au Paradis...

Citation :
Vendredi 12 Mai 2017-Un religieux égyptien a provoqué un tollé pour avoir dit que les chrétiens et les juifs suivaient des religions corrompues et n'iraient pas au paradis lors d’une émission télévisée .

Salem Abdel Galil, un ancien responsable au ministère égyptien des Biens religieux, a été interdit d'exercer en Egypte et sera jugé pour avoir dit que les chrétiens et les juifs suivaient des religions corrompues et n'iraient pas au paradis.

Lors d’une émission télévisée qu’il anime , M. Abdel Galil Rechercher Abdel Galil aurait déclaré que les s chrétiens et les juifs sont des "croyants" et que les non musulmans étaient des"infidèles" qui selon lui ne peuvent entrer au paradis.

Le ministère des Biens religieux, qui contrôle les mosquées du pays, a annoncé mercredi la suspension de M. Abdel Galil Rechercher Abdel Galil et ne serait plus autorisé à prononcer de prêches à moins de se rétracter.

La chaîne Mehwar, sur laquelle le religieux s'était exprimé, a présenté des excuses.

Des propos qui surviennent dans un pays où la minorité chrétienne a été meurtrie ces derniers mois par des attentats revendiqués par le groupe jihadiste Etat islamique (EI).
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 EmptySam 17 Fév 2018, 07:48

Thedjezeyri14 a écrit:
snorky a écrit:
pas du tout le message de Jésus c'est la foi des enfants d’Israël,Le christianisme n'existé même pas a l'époque de Jésus  .Le comble pour les chrétiens

Et c'est qui les gens que le Coran apelle Nassara et non juifs ??

A lire : actes 2 verset 5 à 12, regarde le verset 11.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 EmptySam 17 Fév 2018, 07:51

eteop a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



On s'est jamais parlé et tu pretend me connaitre ?? Ma position est très clair je ne hait pas les hadith au contraire je les maitrise bien et je sais qu'il y a du vrai dedans en les analysant on se rend compte de leur richesse mais , je ne les sacraliisent pas tout comme les premiers musulmans ne les ont pas sacraliser au point de les bruler quand il se sentaient eloigné du Coran ( Omar , Abu bakr ).

Par contre le sujet du salafisme est un autre debat et je n'accuse pas les sunnites au contraire je connais bien le sunnisme et je le respecte  et je n'aime pas qu'on le melange avec le salafisme . 


Snorky a raisin ?? Explique moi donc ce que sont les nazaréens ??
je te lis souvent mon cher voisin et je sais que ta croyance n'est pas la mienne ni des autres musulmans sunnites de ce forum
je ne t'ai pas accusé de hair les hadiths mais si tu te relis combien de fois t'affirmes de ne pas les croire
si tu penses que les sunnites sacralisent les hadiths tu te trompes
Mais si que t'accuses les sunnites de salafistes quand ton interlocuteur te met dans l'embarras la preuve ta réponse à snorky plus haut
c'est pour cela que je suis intervenu
au sujet des nazariens c'est à toi de nous démontrer qu'ils sont des catholiques



Connais tu vraiment le sens de l'adjectif " catholiques " ?

ensuite comme je le dit à Thedjezzeryl : acte 2 verset 5 à 12.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 EmptySam 17 Fév 2018, 07:53

*Encelade* a écrit:
Ce que je comprend de votre débat...
c'est de savoir si les chrétiens et les juifs ont droit au paradis selon les lois divines. De savoir si les chrétiens sont polythéistes, ou associateur, ou mécréant.


Ce que j'en retiens c'est qu'il y a une version ouverte et respectueuse de l'autre, et une version fermée et méprisante de l'autre.

Comme par hasard la version fermée et méprisante est celle qui a eu un poids considérable ces dernières années avec les résultats qu'on connait.




Je m'en fous de savoir ce qu'a vraiment voulu dire l'auteur du coran personnellement.

Moi ce qui m'importe c'est que la version méprisante qui conduit à la haine et la violence soit combattue avec force.


Ce totalitarisme est une gangrène avec laquelle on a bien trop d'indulgence.

Ce n'est rien d'autre qu'une incitation à la haine au final.

Une essentialisation du même niveau que le racisme, ou l'homophobie... Une caractérisation arbitraire de son prochain. C'est faire des cases, avec le jugement qui va avec.

Et que cela vienne, soit disant, de dogmes religieux ca pèse que fifre, cela n'empeche pas une seule seconde de considérer cela comme illégal en tant qu'incitation à la haine.



La liberté s'arrête où commence celle des autres. Et non on a pas la liberté d'attiser la haine entre des humains, prescription religieuse ou non.

Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 987275
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 EmptySam 17 Fév 2018, 07:54

ah ! l'animation n'est pas apparue :???

je voulais juste te dire bravo Encelade.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 EmptySam 17 Fév 2018, 09:13

eteop a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



On s'est jamais parlé et tu pretend me connaitre ?? Ma position est très clair je ne hait pas les hadith au contraire je les maitrise bien et je sais qu'il y a du vrai dedans en les analysant on se rend compte de leur richesse mais , je ne les sacraliisent pas tout comme les premiers musulmans ne les ont pas sacraliser au point de les bruler quand il se sentaient eloigné du Coran ( Omar , Abu bakr ).

Par contre le sujet du salafisme est un autre debat et je n'accuse pas les sunnites au contraire je connais bien le sunnisme et je le respecte  et je n'aime pas qu'on le melange avec le salafisme . 


Snorky a raisin ?? Explique moi donc ce que sont les nazaréens ??
je te lis souvent mon cher voisin et je sais que ta croyance n'est pas la mienne ni des autres musulmans sunnites de ce forum
je ne t'ai pas accusé de hair les hadiths mais si tu te relis combien de fois t'affirmes de ne pas les croire
si tu penses que les sunnites sacralisent les hadiths tu te trompes
Mais si que t'accuses les sunnites de salafistes quand ton interlocuteur te met dans l'embarras la preuve ta réponse à snorky plus haut
c'est pour cela que je suis intervenu
au sujet des nazariens c'est à toi de nous démontrer qu'ils sont des catholiques


snorky est dangereux et si tu estimes qu'il n'est que sunnite, C'est que le sunnisme est dangereux, pas besoin d'aller jusqu'au salafisme.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 EmptySam 17 Fév 2018, 09:32

Tonton a écrit:
eteop a écrit:

je te lis souvent mon cher voisin et je sais que ta croyance n'est pas la mienne ni des autres musulmans sunnites de ce forum
je ne t'ai pas accusé de hair les hadiths mais si tu te relis combien de fois t'affirmes de ne pas les croire
si tu penses que les sunnites sacralisent les hadiths tu te trompes
Mais si que t'accuses les sunnites de salafistes quand ton interlocuteur te met dans l'embarras la preuve ta réponse à snorky plus haut
c'est pour cela que je suis intervenu
au sujet des nazariens c'est à toi de nous démontrer qu'ils sont des catholiques


Connais tu vraiment le sens de l'adjectif " catholiques " ?

ensuite comme je le dit à Thedjezzeryl : acte 2 verset 5 à 12.

Catholique veut dire "universel".

C'est un mot composé, dans le quel il y a la préposition cat = κατ = selon
et holos=ὁλος qui veut dire intégral.

"selon l'intégralité" voilà ce que ça veut dire.


Le catholicisme est une religion dont la doctrine est si complète qu'elle intègre l'univers, dans son harmonie et dans ses horreurs.

Sa vérité provient de l'événement réel de la crucifixion de Jésus sur le modèle de la Pâque juive, ainsi que sa résurrection
qui était préfigurée par l'arrivée en terre promise des hébreux.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 EmptySam 17 Fév 2018, 10:25

@Thedjezeyri14


On pourrait aussi rajouter ce verset.

« Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés les juifs et les nazaréens. Ils sont alliés entre eux et, si vous les prenez pour alliés, vous deviendrez un des leurs »
Coran 5:51


_________________________________________________________________________________


snorky a dit:
"Un nazaréen c'est un fidèle du Christ qui croit en ALLAH l'unique sans associé ;qui croit que Jésus est le Messie, l'envoyé de Dieu, il ne croit pas que Jésus est Dieu"


Il a oublié de dire qu'Allah demande aux Musulmans de ne pas être amis avec eux, pour des vrais croyants comme les nazaréens, qui croit au Dieu unique sans rien lui associer, c'est bizarre



Et ce cher snorky qui ne connait rien à l'histoire et qui se prend pour un grand historien des religions. fourirel




.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 EmptySam 17 Fév 2018, 10:32

eteop a écrit:

je ne t'ai pas accusé de hair les hadiths mais si tu te relis combien de fois t'affirmes de ne pas les croire
si tu penses que les sunnites sacralisent les hadiths tu te trompes
Mais si que t'accuses les sunnites de salafistes quand ton interlocuteur te met dans l'embarras la preuve ta réponse à snorky plus haut
c'est pour cela que je suis intervenu
au sujet des nazariens c'est à toi de nous démontrer qu'ils sont des catholiques




Moi je hais les hadiths, pas tous.
Tous les hadiths qui font dire des choses absurdes à Mohammed (et je suis gentil).


_________________________________________________________________________________________


« Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés les juifs et les nazaréens. Ils sont alliés entre eux et, si vous les prenez pour alliés, vous deviendrez un des leurs »
Coran 5:51


Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes nazaréens" C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
Coran 5:82




.


Dernière édition par Poisson vivant le Sam 17 Fév 2018, 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 EmptySam 17 Fév 2018, 11:34

*Encelade* a écrit:
eteop a écrit:

je te lis souvent mon cher voisin et je sais que ta croyance n'est pas la mienne ni des autres musulmans sunnites de ce forum
je ne t'ai pas accusé de hair les hadiths mais si tu te relis combien de fois t'affirmes de ne pas les croire
si tu penses que les sunnites sacralisent les hadiths tu te trompes
Mais si que t'accuses les sunnites de salafistes quand ton interlocuteur te met dans l'embarras la preuve ta réponse à snorky plus haut
c'est pour cela que je suis intervenu
au sujet des nazariens c'est à toi de nous démontrer qu'ils sont des catholiques


snorky est dangereux et si tu estimes qu'il n'est que sunnite, C'est que le sunnisme est dangereux, pas besoin d'aller jusqu'au salafisme.
je ne veux pas entrer dans les discussions de religion car je pense que c'est une question de foi
chacun croit à ce qu'il veut
je suis sunnite malékite et snorky je ne le connais pas assez pour affirmer s'il est dangereux ou pas
je lui donne raison que nazarien n'a rien avoir avec catholique puisque Jesus lui même est d'origine nazarienne

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 EmptySam 17 Fév 2018, 11:41

eteop a écrit:
*Encelade* a écrit:

snorky est dangereux et si tu estimes qu'il n'est que sunnite, C'est que le sunnisme est dangereux, pas besoin d'aller jusqu'au salafisme.
je ne veux pas entrer dans les discussions de religion car je pense que c'est une question de foi
chacun croit à ce qu'il veut
je suis sunnite malékite et snorky je ne le connais pas assez pour affirmer s'il est dangereux ou pas
je lui donne raison que nazarien n'a rien avoir avec catholique puisque Jesus lui même est d'origine nazarienne

Quelqu'un qui affirme que la démocratie, la liberté n'est pas compatible avec l'islam. Qui est pour les chatiments corporels et j'en passe... et qui le distille sur un forum public, j'ai pas besoin de connaitre plus pour estimer que c'est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 EmptySam 17 Fév 2018, 12:30

*Encelade* a écrit:
eteop a écrit:

je ne veux pas entrer dans les discussions de religion car je pense que c'est une question de foi
chacun croit à ce qu'il veut
je suis sunnite malékite et snorky je ne le connais pas assez pour affirmer s'il est dangereux ou pas
je lui donne raison que nazarien n'a rien avoir avec catholique puisque Jesus lui même est d'origine nazarienne

Quelqu'un qui affirme que la démocratie, la liberté n'est pas compatible avec l'islam. Qui est pour les chatiments corporels et j'en passe... et qui le distille sur un forum public, j'ai pas besoin de connaitre plus pour estimer que c'est dangereux.
il faut le dénoncer à la police car il peut déposer des bombes dans les eglises
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 EmptySam 17 Fév 2018, 12:33

eteop a écrit:
*Encelade* a écrit:

Quelqu'un qui affirme que la démocratie, la liberté n'est pas compatible avec l'islam. Qui est pour les chatiments corporels et j'en passe... et qui le distille sur un forum public, j'ai pas besoin de connaitre plus pour estimer que c'est dangereux.
il faut le dénoncer à la police car il peut déposer des bombes dans les eglises


Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 987275




.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 EmptySam 17 Fév 2018, 12:55

eteop a écrit:
*Encelade* a écrit:

snorky est dangereux et si tu estimes qu'il n'est que sunnite, C'est que le sunnisme est dangereux, pas besoin d'aller jusqu'au salafisme.
je ne veux pas entrer dans les discussions de religion car je pense que c'est une question de foi
chacun croit à ce qu'il veut
je suis sunnite malékite et snorky je ne le connais pas assez pour affirmer s'il est dangereux ou pas
je lui donne raison que nazarien n'a rien avoir avec catholique puisque Jesus lui même est d'origine nazarienne


Raziel t'as donné la signification de " catholique " et moi je te dis de lire acte 2 versets 5 à 12 pour que tu comprennes bien le sens. Fais attention au verset 11.

Snorky est dangereux parce qu'il est incapable de comprendre que ce qu'il pense, n'est pas ce que nous pensons.

Il parle du christianisme à sa façon sans avoir la capacité d'entendre ce que peuvent dire des milliards de chrétiens, il a décidé que ces milliards étaient juste des idiots polythéistes et donc que lui seul est savant.

il a tout du pervers narcissique car d'ailleurs, ce qu'il veut est que le monde suive la charia, rejetant aussi tous les musulmans qui ne sont pas d'accord avec lui, allant jusqu'à leur parler d'apostolat.

Il est prêt à se servir des principes démocratiques mais que pour obtenir le pouvoir, car il crache sur la démocratie. Une fois en place, c'est lui qui décide, y compris donc de ce que tu penses.

Ce n'est pas seulement aux chrétiens qu'il s'oppose, mais aussi à tout musulman qui n'est pas d'accord avec lui.


Cela ne te rappelle rien ? Cela ne te fais pas penser à une certaine catégorie de musulmans ce genre de discours ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE
» Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père
» Entre nous
» Qui est le plus proche de la verite ?
» Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: