Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE

Aller en bas 
+9
pinson
mario-franc_lazur
freddy
Ren'
EP
Tite
Bruno Lemaire
Petero
chrisredfeild
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Empty
MessageSujet: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE EmptyJeu 20 Jan 2011, 16:44

le sens commun entre JESUS, ESAIE et JOSUE est : DIEU SAUVE.

tout les savants bibiliques ou coraniques connaissent ceci.


si alors, appliquer cette définition sur JESUS pour prouver sa DIVINITE, pourquoi ne pas l'appliquer sur les AUTRES????



je ne demande que des PREUVES et non des OPINIONS, et svp, évitez nous : " JE SUIS" qui ne tient sur rien comme nous l'avons montrer ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE EmptyJeu 20 Jan 2011, 18:36

chrisredfeild a écrit:
le sens commun entre JESUS, ESAIE et JOSUE est : DIEU SAUVE.

tout les savants bibiliques ou coraniques connaissent ceci.

si alors, appliquer cette définition sur JESUS pour prouver sa DIVINITE, pourquoi ne pas l'appliquer sur les AUTRES????

je ne demande que des PREUVES et non des OPINIONS, et svp, évitez nous : " JE SUIS" qui ne tient sur rien comme nous l'avons montrer ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cher Rachid,

Heureusement qu'on ne s'appuie pas que sur ce nom de Jésus pour croire en la divinité de Jésus ; ni même sur le "Je Suis". Il a d'autre signe que Jésus nous donne.

Quand Jésus par exemple dit : "Je Suis le Bon pasteur, je donne ma vie pour mes brebis" et qu'il nous dit "qu'il est venu pour prendre soin de ses brebis", on devine tout de suite que Jésus est Yahvé qui avait annoncé par le prophète Ezéchiel, qu'il viendrait lui-même prendre soin de ses brebis.

Jésus nous a dit qu'il était venu accomplir toutes les promesses que Dieu avait fait par la bouche des prophètes.

Voilà pour nous un signe que Jésus est Yahvé ; comme lorsqu'il pardonne les péchés ; pour nous c'est le signe qu'Il est Dieu, car Dieu seul peut pardonner les péchés. Comme lorsqu'il ressuscite les morts, car Dieu seul peut ressusciter les morts ; qu'il rend la vue aux aveugle de naissance, car il n'y a que Dieu qui ai ce pouvoir ; comme lorsqu'il se ressuscite, car il n'y a que Dieu qui puisse se ressusciter ; comme lorsqu'il commande aux démons et que les démons lui obéissent, car il n'y a qu'à Dieu que les démons obéissent. Comme lorsque les anges les servent au désert, après sa tentation, car il n'y a que Dieu que les anges servent, etc ....

La vie de Jésus est rempli de signe de sa divinité. C'est pas ma faute si tu ne les vois pas à cause des ténèbres dans lesquelles le Coran t'ont plongés !!!

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE EmptyJeu 20 Jan 2011, 19:41

?

je revient apres
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE EmptyLun 24 Jan 2011, 14:58

chrisredfeild a écrit:
?

je revient apres

Nous t'attendons, ami Rachid

Je rappelle que:

"Isaïe" : "Il, Dieu, Sauve" ; "Josué: "Que Dieu Sauve" et "Jésus" : "Dieu Sauve" ce n'est pas tout à fait pareil

Je dirais presque qu'entre Josué et Jésus, il y a la même différence qu'entre "Sauvé" et "Sauve".

La même racine ne veut pas dire que c'est le même sens: char et charrette, prêtre et presbytère, sauve et sauvé... et ce, d'autant plus que les langues sémites avaient moins de racines disponibles que des langues avec voyelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Tite

Tite



JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE EmptyMar 25 Jan 2011, 09:01

Salut Chrisredfeild !

chrisredfeild a écrit:
le sens commun entre JESUS, ESAIE et JOSUE est : DIEU SAUVE.

tout les savants bibiliques ou coraniques connaissent ceci.
Cher Chrisredfeild, tu as pu voir grâce à Bruno la différence qu'il y a entre ces noms...

Seul "JESUS" signifie "DIEU-SAUVE"... c'est-à-dire "DIEU en train de nous SAUVER"...

"Jésus" est le Nom au-dessus de tous les noms...
L'Apôtre Pierre le dit bien :

"... Le Salut ne se trouve en aucun autre.
Il n'y a aucun autre Nom donné aux hommes par lequel nous pourrions êtres sauvés."
(Actes 4. 12)



C'est devant LUI que tout être vivant tombera à genoux...
"... afin qu'au Nom de Jésus tout genou fléchisse
au ciel, sur terre, et sous la terre,
et que toute langue proclame :
"Jésus Christ est Seigneur !
pour la gloire de Dieu le Père !"
(Philippiens 2. 10-11)


DIEU nous SAUVE par Sa Parole :
"Tournez-vous vers moi pour être sauvés, habitants de la terre entière.
Car c'est moi qui suis Dieu, il n'y en a pas d'autre.
(DIEU pense, DIEU parle, DIEU agit)
Je le jure par moi-même : de ma bouche sortira le salut, et ma parole ne reviendra pas en arrière.
Devant moi toute créature tombera à genoux..."
(Esaïe 45. 22)

La Pensée de DIEU c'est le Père, la Parole de DIEU c'est le Fils, l'Action de DIEU c'est l'Esprit Saint

Jésus c'est DIEU dans Sa Parole...
La Parole est "sortie" de DIEU
(Jean 8. 42) pour nous SAUVER...

C'est pour ça que "Le Vivant" c'est LUI !

"... Pourquoi cherchez-vous Le Vivant parmi les morts ?"
(Luc 24. 5)




chrisredfeild a écrit:
si alors, appliquer cette définition sur JESUS pour prouver sa DIVINITE, pourquoi ne pas l'appliquer sur les AUTRES????


je ne demande que des PREUVES et non des OPINIONS, et svp, évitez nous : " JE SUIS" qui ne tient sur rien comme nous l'avons montrer ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les PREUVES mon frère, je peux te dire que tu les trouveras toutes dans la Bible (Ancien et Nouveau Testament)...

Elles sont aussi dans ton coeur...
car l'homme, c'est "de l'Amour qui vient de l'AMOUR et qui a Rendez-vous avec l'AMOUR"...

Et en plus, les preuves sont sous nos yeux...
car c'est aussi à travers Sa Création que DIEU nous révèle la Vérité...
Dans quelques jours je vais ouvrir un sujet là-dessus...

En attendant, si tu veux bien, je t'invite à lire attentivement ce que j'ai répondu dans le sujet :
"JESUS dément-il être de nature DIVINE ?"
j'ai commencé à partir du Mercredi 27 Octobre 2010 -messages à 7h20 et 20h37 (page 35)
ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+ 4 Janvier à 8h45 (page 40)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+ 6 Janvier 2011 à 8h10 (page 43)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+ 7 Janvier à 6h12 (page 44)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+ 8 Janvier à 17h27 (page 45)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+ 9 janvier à 17h22 + 10 janvier à 4h20, à 5h14, et à 13h07, (page 47)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+ 10 Janvier à 20h15, (page 48)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+ 12 janvier à 7h41, 7h42, 10h12 et 10h16, (page 49)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La suite est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
13 Janvier à 21h14 (page 1)

+ 14 Janvier à 9h 15 (page 2)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+ 15 Janvier à 14h06, 14h08, 14h08 bis + 16 Janvier à 9h09, 9h10, 9h11, + 17 Janvier à 2h19 + 19 Janvier à 0h39 (page3)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+ 19 Janvier à 18h41 + 22 Janvier à 6h58 (page 4)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+ 22 Janvier à 8h50, 12h18 (page 5)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je m'arrête là car je dois partir...

Sois béni Chrisredfeild !

JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE 109169
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE EmptyJeu 27 Jan 2011, 03:01

Tite a écrit:
Salut Chrisredfeild !

chrisredfeild a écrit:
le sens commun entre JESUS, ESAIE et JOSUE est : DIEU SAUVE.

tout les savants bibiliques ou coraniques connaissent ceci.
Cher Chrisredfeild, tu as pu voir grâce à Bruno la différence qu'il y a entre ces noms...

Seul "JESUS" signifie "DIEU-SAUVE"... c'est-à-dire "DIEU en train de nous SAUVER"...

non


tout les PROPHETES SAUVENT, et nous comprenons pourquoi meme ESAIE et JOSUE partage cette définition avec JESUS , et svp, ne nous dites pas que c'est pas la meme chose.

c'est pratiquement la meme chose.
Citation :

"Jésus" est le Nom au-dessus de tous les noms...
L'Apôtre Pierre le dit bien :

"... Le Salut ne se trouve en aucun autre.
Il n'y a aucun autre Nom donné aux hommes par lequel nous pourrions êtres sauvés."
(Actes 4. 12)

mais il a raison

de son temp, JESUS fut le dernier des prophetes, et ne pas le suivre c'est ne pas etre sauvé, et c'est la croyonce islamique.


puis, MOHAMAD est venue, et ne pas le suivre c'est ne pas etre sauvé.


le but de cette section, est que vous utilisez meme ce nom pour divinisez JESUS, or ce que tu me présente parexemple ici, sont des versets qui ne prouvent rien du tout, mais tu veut seulement fair en sorte qu'ils prouvent quelque chose


croire en JESUS pour etre sauvé, c'est une croyonce ISLAMIQUE, mais croire en JESUS sans croire en MOHAMAD , c'est ne pas etre sauvé.

en faite, pour etre SAUVE, il faut croire a tout les PROPHETES .
Citation :

C'est devant LUI que tout être vivant tombera à genoux...
"... afin qu'au Nom de Jésus tout genou fléchisse
au ciel, sur terre, et sous la terre,
et que toute langue proclame :
"Jésus Christ est Seigneur !
pour la gloire de Dieu le Père !"
(Philippiens 2. 10-11)

PAUl, donc je prefere ne pas le commenter.

Citation :
DIEU nous SAUVE par Sa Parole :
"Tournez-vous vers moi pour être sauvés, habitants de la terre entière.
Car c'est moi qui suis Dieu, il n'y en a pas d'autre.
(DIEU pense, DIEU parle, DIEU agit)
Je le jure par moi-même : de ma bouche sortira le salut, et ma parole ne reviendra pas en arrière.
Devant moi toute créature tombera à genoux..."
(Esaïe 45. 22)

et alors???


apperement, tu n'a pas compris quelque chose.

lorsqu'on est influencé par le christianniseme , ont commence a s'attacher a tout les versets et a les interpreter comme une preuve de divinité, mais des que cette INFLUENCE disparaissent, tu découvrira que ces versets ne constituent aucune preuve.

en faite, tu finira par ne plus voir cette divinité.


parexemple, ce que tu me présent dans ESAIE c'est la croyonce ISLAMIQUE, a savoir, si nous écoutons la PAROLE DE DIEU, nous serons SAUVE.

mais toi, tu met en gras le mot PAROLE, pour fair croire que c'est JESUS.



je te l'"avais dit a plusieur reprise, et je te le redit, présente les PREUVES, et lorsque je parle de PREUVES, je parle de versets qu'ils sont une preuve meme pour les non chrétiens.




Citation :
La Pensée de DIEU c'est le Père, la Parole de DIEU c'est le Fils, l'Action de DIEU c'est l'Esprit Saint

Jésus c'est DIEU dans Sa Parole...
La Parole est "sortie" de DIEU
(Jean 8. 42) pour nous SAUVER...

ce verset de JEAN, nous l'avons commenté, et nous avons dans le coran des versets similaires pour MOHAMAD et un prophete nommé HUD.



Citation :
C'est pour ça que "Le Vivant" c'est LUI !
"... Pourquoi cherchez-vous Le Vivant parmi les morts ?"
(Luc 24. 5)

évite les pointillés

présente le verset dans sa totalié, et tu vérra qu'avec une bonne lecture le sens apperent t'apparaitra
Citation :

chrisredfeild a écrit:
si alors, appliquer cette définition sur JESUS pour prouver sa DIVINITE, pourquoi ne pas l'appliquer sur les AUTRES????


je ne demande que des PREUVES et non des OPINIONS, et svp, évitez nous : " JE SUIS" qui ne tient sur rien comme nous l'avons montrer ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les PREUVES mon frère, je peux te dire que tu les trouveras toutes dans la Bible (Ancien et Nouveau Testament)...

Elles sont aussi dans ton coeur...
car l'homme, c'est "de l'Amour qui vient de l'AMOUR et qui a Rendez-vous avec l'AMOUR"...

Et en plus, les preuves sont sous nos yeux...
car c'est aussi à travers Sa Création que DIEU nous révèle la Vérité...
Dans quelques jours je vais ouvrir un sujet là-dessus...

En attendant, si tu veux bien, je t'invite à lire attentivement ce que j'ai répondu dans le sujet :
"JESUS dément-il être de nature DIVINE ?"
j'ai commencé à partir du Mercredi 27 Octobre 2010 -messages à 7h20 et 20h37 (page 35)
ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+ 4 Janvier à 8h45 (page 40)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+ 6 Janvier 2011 à 8h10 (page 43)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+ 7 Janvier à 6h12 (page 44)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+ 8 Janvier à 17h27 (page 45)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+ 9 janvier à 17h22 + 10 janvier à 4h20, à 5h14, et à 13h07, (page 47)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+ 10 Janvier à 20h15, (page 48)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+ 12 janvier à 7h41, 7h42, 10h12 et 10h16, (page 49)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La suite est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
13 Janvier à 21h14 (page 1)

+ 14 Janvier à 9h 15 (page 2)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+ 15 Janvier à 14h06, 14h08, 14h08 bis + 16 Janvier à 9h09, 9h10, 9h11, + 17 Janvier à 2h19 + 19 Janvier à 0h39 (page3)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+ 19 Janvier à 18h41 + 22 Janvier à 6h58 (page 4)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+ 22 Janvier à 8h50, 12h18 (page 5)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je m'arrête là car je dois partir...

Sois béni Chrisredfeild !

JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE 109169


et jepense qu'on a répondu dans ces liens
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE EmptyJeu 27 Jan 2011, 10:33

chrisredfeild a écrit:
je ne demande que des PREUVES et non des OPINIONS, et svp, évitez nous : " JE SUIS" qui ne tient sur rien comme nous l'avons montrer ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Même pas besoin des preuves!

Pourquoi tu divise le nom pour faire ta sauce? Et Mashiah ? Yeshoua Mashiah!!
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE EmptyVen 28 Jan 2011, 19:24

Tite a écrit:
Seul "JESUS" signifie "DIEU-SAUVE"... c'est-à-dire "DIEU en train de nous SAUVER"
Ma soeur, évitons de dire n'importe quoi... Il n'y a aucune différence entre le nom du Christ et celui du lieutenant de Moïse ; si en français nous avons pris l'habitude de distinguer 'Jésus' et 'Josué', il s'agit en réalité du même nom. Et du point de vue chrétien, ce n'est pas un hasard, puisque le geste de Moïse est considéré par la Tradition comme prophétique : en renommant son successeur 'Jésus', il nous donne un autre indice sur le 'prophète comme lui, issu de ses frères' à venir.

Moïse nous dit que son successeur est Jésus/Dieu sauve, Esaïe nous apprends qu'il est Emmanuel/Dieu avec nous... Ce que chrisredfeild ne peut comprendre (car l'équivalent n'existe pas en Islam), c'est que nos affirmations sur le Christ sont fondées sur un faisceau de prophéties qui toutes convergent.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
freddy





JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE EmptyVen 28 Jan 2011, 20:10

Bonsoir ,
L'Ancien Testament et le nouveau testament est une continuité ,avant Jésus il y eu Abraham ,David et les autre Prophetes,mais Isaie parle de Jésus , Isaie versets 7 -10 à 8-17,depuis la nuit des temps Dieu nous sauve
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE EmptyVen 28 Jan 2011, 21:13

freddy a écrit:
Bonsoir ,
L'Ancien Testament et le nouveau testament est une continuité ,avant Jésus il y eu Abraham ,David et les autre Prophetes,mais Isaie parle de Jésus , Isaie versets 7 -10 à 8-17,depuis la nuit des temps Dieu nous sauve


Bonsoir, ma chère FREDDY !


Sois la JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE 33215
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tite

Tite



JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE EmptyVen 28 Jan 2011, 22:22

Salut Ren'

Ren' a écrit:
Tite a écrit:
Seul "JESUS" signifie "DIEU-SAUVE"... c'est-à-dire "DIEU en train de nous SAUVER"
Ma soeur, évitons de dire n'importe quoi... Il n'y a aucune différence entre le nom du Christ et celui du lieutenant de Moïse ; si en français nous avons pris l'habitude de distinguer 'Jésus' et 'Josué', il s'agit en réalité du même nom. Et du point de vue chrétien, ce n'est pas un hasard, puisque le geste de Moïse est considéré par la Tradition comme prophétique : en renommant son successeur 'Jésus', il nous donne un autre indice sur le 'prophète comme lui, issu de ses frères' à venir.

Moïse nous dit que son successeur est Jésus/Dieu sauve, Esaïe nous apprends qu'il est Emmanuel/Dieu avec nous... Ce que chrisredfeild ne peut comprendre (car l'équivalent n'existe pas en Islam), c'est que nos affirmations sur le Christ sont fondées sur un faisceau de prophéties qui toutes convergent.
* "Il n'y a aucune différence entre le nom du Christ et celui du lieutenant de Moïse"
C'est vrai mon frère, tu fais bien de le rappeler et tu as bien expliqué...

Cependant, faut savoir que "Josué" est un surnom que Moïse a donné à Hochéa, fils de Noun, comme on peut le voir dans
Nombres 13. 16
C'était prophétique car Josué est une figure de "DIEU-SAUVE" puisqu'il a fait entrer le peuple de DIEU dans la "terre promise" par DIEU...

Et Jésus, le vrai "DIEU en train de nous SAUVER", nous fait entrer dans la "terre nouvelle et éternelle" promise par DIEU...
C'est-à-dire dans la Vie éternelle...


JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE 109169


Dernière édition par Tite le Sam 29 Jan 2011, 09:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE EmptyVen 28 Jan 2011, 22:24

j'ai enlevé ce message (identique au précédent après une mauvaise manipulation)
Mille excuses...


I love you
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE EmptySam 29 Jan 2011, 13:55

Tite a écrit:
j'ai enlevé ce message (identique au précédent après une mauvaise manipulation)
Mille excuses...


I love you


Ce n'est rien ma chère TITE, et MERCI pour tes interventions !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE EmptyDim 30 Jan 2011, 20:28

EP a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je ne demande que des PREUVES et non des OPINIONS, et svp, évitez nous : " JE SUIS" qui ne tient sur rien comme nous l'avons montrer ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Même pas besoin des preuves!

Pourquoi tu divise le nom pour faire ta sauce? Et Mashiah ? Yeshoua Mashiah!!


MAIS dans le CORAN aussi nous lisons AL MASSIH ISSA


j'ai demandé des PREUVES

arrive tu a comprendre le mot "PREUVE"????


depuis quand le terme MESSIE siginifie DIEU???

que je dit : JESUS ou JESUS LE MESSIE, pour moi, rien ne montre qu'il est DIEU.


a tu au moins compris que veut dire "PREUVE"???


une PREUVE, doit etre comprise par tout le monde..
si JESUS se présente par ses paroles comme étant DIEU, alors nous meme les MUSULMANS devrions voir ceci.

jusqu'a présent, vous nous montrez uniquement des versets que vous interpretez selon l'influence que vous avez subi
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE EmptyDim 30 Jan 2011, 20:56

chrisredfeild a écrit:
EP a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je ne demande que des PREUVES et non des OPINIONS, et svp, évitez nous : " JE SUIS" qui ne tient sur rien comme nous l'avons montrer ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Même pas besoin des preuves!

Pourquoi tu divise le nom pour faire ta sauce? Et Mashiah ? Yeshoua Mashiah!!


MAIS dans le CORAN aussi nous lisons AL MASSIH ISSA


j'ai demandé des PREUVES

arrive tu a comprendre le mot "PREUVE"????


depuis quand le terme MESSIE siginifie DIEU???

que je dit : JESUS ou JESUS LE MESSIE, pour moi, rien ne montre qu'il est DIEU.


a tu au moins compris que veut dire "PREUVE"???


une PREUVE, doit etre comprise par tout le monde..
si JESUS se présente par ses paroles comme étant DIEU, alors nous meme les MUSULMANS devrions voir ceci.

jusqu'a présent, vous nous montrez uniquement des versets que vous interpretez selon l'influence que vous avez subi


Comment vas-tu, mon cher RACHID ? Tu as été malade ces jours-ci ???

Tu demandes à grands cris des PREUVES de la Divinité de Jésus .

Mais il n'y a pas de PREUVES, tu le sais bien ! de même qu'il n'y a pas de PREUVES de la Divinité du Texte coranique !
!
Il n'y a que des indices, dans un cas comme dans l'autre !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE EmptyDim 30 Jan 2011, 21:16

mario-franc_lazur a écrit:
Comment vas-tu, mon cher RACHID ? Tu as été malade ces jours-ci ???

Tu demandes à grands cris des PREUVES de la Divinité de Jésus .

Mais il n'y a pas de PREUVES, tu le sais bien ! de même qu'il n'y a pas de PREUVES de la Divinité du Texte coranique !
!
Il n'y a que des indices, dans un cas comme dans l'autre !


Fraternellement

salam cher Mario.

non je ne suis pas malade, j'ai juste eu un emploi du temp chargé, mais a partir d'aujourdhui, tout rentre en ordre.


pour le mot PREUVE, je ne veut pas parler de PREUVES comme tu le comprend, mais de TEXTES.

voila ce que j'appelle "PREUVE"

ce que je veut dire, est que vous ne détenez pas un texte ou JESUS affirme explicitement etre DIEU, et vous vous appuyez sur des textes qui ne constitue pas de PREUVES , surtout pour un NON CHRETIEN


parexemple, tu li dans le CORAN ceci :

Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes...
(Sourate 33 Al Ahzab/Les Coalisés V.40)


sur la base de ce verset, les MUSULMANS tiennent un argument que MOHAMAD est un méssager de DIEU et le dernier des PROPHETES.

meme toi, tu comprend ceci en lisant ce verset.

maintenant, la question n'est pas si tu croi ou si tu ne croit pas, mais au moins, toi qui n'est pas MUSULMAN , tu comprend ce verset de la meme façon qu'un MUSULMAN COMPREND.


la différence, est que vous n'avez jamais réussie a nous montrer des versets qui peuvent etre compris meme par nous comme un argument en faveur de la divinité de JESUS.

certains nous montrent le " JE SUIS", mais une foi débarasser de l'influence chrétienne, croi moi, mais tu comprendra ce texte autrement.


lorsque je demande une PREUVE, je demande un texte qui soit compris par tout le monde, et si JESUS était REELLEMENT DIEU, alors il l'aurais montrer explciitement a tout le monde , présents ou futurs (dans les textes).


lorsque nous lisons les textes, nous ne voyons pas ceci,parcontre lorsque vous lisez le CORAN, meme si vous ne croyez pas a sa divinité, n'empeche que vous comprendrez sans probleme que MOHAMAD est présenté comme PROPHETE.


Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE EmptyDim 30 Jan 2011, 22:16

chrisredfeild a écrit:

lorsque je demande une PREUVE, je demande un texte qui soit compris par tout le monde, et si JESUS était REELLEMENT DIEU, alors il l'aurais montrer explciitement a tout le monde , présents ou futurs (dans les textes).

lorsque nous lisons les textes, nous ne voyons pas ceci,parcontre lorsque vous lisez le CORAN, meme si vous ne croyez pas a sa divinité, n'empeche que vous comprendrez sans probleme que MOHAMAD est présenté comme PROPHETE.



Thomas l'a dit explicitement et Jésus ne l'a pas contredit .

"Mon Seigneur et mon Dieu " ---------- Que veux-tu de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE EmptyDim 30 Jan 2011, 22:27

pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:

lorsque je demande une PREUVE, je demande un texte qui soit compris par tout le monde, et si JESUS était REELLEMENT DIEU, alors il l'aurais montrer explciitement a tout le monde , présents ou futurs (dans les textes).

lorsque nous lisons les textes, nous ne voyons pas ceci,parcontre lorsque vous lisez le CORAN, meme si vous ne croyez pas a sa divinité, n'empeche que vous comprendrez sans probleme que MOHAMAD est présenté comme PROPHETE.



Thomas l'a dit explicitement et Jésus ne l'a pas contredit .

"Mon Seigneur et mon Dieu " ---------- Que veux-tu de plus ?


j'ai parlé de PREUVES, et je suis bien claire a ce sujet, et on a déja refuter cet argument


JEAN
20.26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
20.27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20.28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:

20.29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

20.30 Jésus a fait encore, en présence de ses disciples,
beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
20.31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

Les chrétiens vont dires alors que THOMAS a crie
MON SEIGNEUR MON DIEU, et que JESUS n'a pas nié, et donc JESUS est DIEU.


Nous voyons cependant clairement qu’il s’agit d’une exclamation , un étonnement de la part de THOMAS, parce qu’il a vue des miracles de la par de JESUS comme c’est clairement indiquer dans le contexte (la prentendue résurection)

Voici comment le coran montre un exemple similaire :

45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
47. - Elle dit : "
Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il (l'ange Gabriel). Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.


Ici, marie appelle l'ange : SEIGUEUR, pourtant elle ne s’adressait pas a l'ange, mais elle s'est exclamé, a cause de l'annonce du miracle.

Tout le monde lorsqu'il voit un miracle criera : MON DIEU.

Relisez maintenant l'exemple de THOMAS.

Il s'est exclamé en criant MON DIEU lorsqu'il a vu un miracle, et l'avant dernier verset confirme que c'est a cause d'un miracle, et il n'a jamais nommé JESUS par DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE EmptyLun 31 Jan 2011, 04:06

Salut Chrisredfeild !

chrisredfeild a écrit:
pinson a écrit:

Thomas l'a dit explicitement et Jésus ne l'a pas contredit .

"Mon Seigneur et mon Dieu " ---------- Que veux-tu de plus ?
j'ai parlé de PREUVES, et je suis bien claire a ce sujet, et on a déja refuter cet argument


JEAN
20.26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
20.27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20.28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:

20.29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

20.30 Jésus a fait encore, en présence de ses disciples,
beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
20.31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

Les chrétiens vont dires alors que THOMAS a crie
MON SEIGNEUR MON DIEU,

Mais Chrisredfeild, il n'est pas écrit que THOMAS a crié...


chrisredfeild a écrit:
... et que JESUS n'a pas nié, et donc JESUS est DIEU.
Alors, tu oublies l'essentiel dans ce passage... ce que Jésus dit à Thomas :
« Parce que tu m'as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »
(Jean 20. 29)


Tu vois mon frère, non seulement IL n'a pas nié, mais en plus Jésus proclame "heureux" ceux qui croient qu'IL est SEIGNEUR et DIEU sans avoir vu...




chrisredfeild a écrit:
Nous voyons cependant clairement qu’il s’agit d’une exclamation , un étonnement de la part de THOMAS,
Tu sais, pour qu'on voit clairement qu'il s'agit d'une exclamation il faudrait au moins que l'exclamation soit montrée...
Par exemple : "Thomas s'écria : Mon Seigneur et mon Dieu"
On voit plusieurs exclamations dans les évangiles, mais on n'en voit pas ici...




chrisredfeild a écrit:
... parce qu’il a vue des miracles de la par de JESUS comme c’est clairement indiquer dans le contexte (la prentendue résurection)
Cher Chrisredfeild, la Résurrection de Jésus est beaucoup plus qu'un miracle...
C'est l'Evènement Fondateur de la Foi chrétienne...

Les Apôtres eux-mêmes ont été bouleversés par cet évènement... car ils n'y pensaient pas.
Pourtant Jésus les avait prévenus, mais ils ne comprenaient pas ce que cela voulait dire...
Regarde :
Citation :

Prenant les Douze avec lui, il leur dit : « Voici que nous montons à Jérusalem, et tout ce qui a été écrit par les prophètes sur le Fils de l'homme s'accomplira.
En effet, il sera livré aux païens, on se moquera de lui, on le maltraitera, on crachera sur lui ;
après l'avoir flagellé, on le tuera et, le troisième jour, il ressuscitera. »
Mais eux n'y comprirent rien, le sens de cette parole leur restait caché, et ils ne voyaient pas de quoi Jésus parlait.
(Luc 18. 31-34)



chrisredfeild a écrit:
... c’est clairement indiquer dans le contexte (la prentendue résurection)
Le contexte, le voici mon frère :
Citation :

Ce même soir, le premier jour de la semaine, les disciples avaient verrouillé les portes du lieu où ils étaient, car ils avaient peur des Juifs.
Jésus vint, et il était là au milieu d'eux. Il leur dit : « La paix soit avec vous ! »
Après cette parole, il leur montra ses mains et son côté.
Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur.

Jésus leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous !
De même que le Père m'a envoyé, moi aussi, je vous envoie. »
Ayant ainsi parlé, il répandit sur eux son souffle et il leur dit : « Recevez l'Esprit Saint.
Tout homme à qui vous remettrez ses péchés, ils lui seront remis ;
tout homme à qui vous maintiendrez ses péchés, ils lui seront maintenus. »

Or, l'un des Douze, Thomas (dont le nom signifie : Jumeau) n'était pas avec eux quand Jésus était venu.
Les autres disciples lui disaient : « Nous avons vu le Seigneur ! »
Mais il leur déclara : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt à l'endroit des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas ! »

Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux.
Jésus vient, alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d'eux.
Il dit : « La paix soit avec vous ! »
Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d'être incrédule, sois croyant. »
Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »
Jésus lui dit : « Parce que tu m'as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »
(Jean 20. 19-29)



chrisredfeild a écrit:

Voici comment le coran montre un exemple similaire :

45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
47. - Elle dit : "
Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il (l'ange Gabriel). Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.


Ici, marie appelle l'ange : SEIGUEUR, pourtant elle ne s’adressait pas a l'ange, mais elle s'est exclamé, a cause de l'annonce du miracle.
Mais ce n'est pas ce qui est écrit dans les évangiles Chrisredfeild...

Voici le récit de l'Annonciation dans
Luc 1. 26-38 :

Citation :
Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
à une jeune fille, une vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph
Et le nom de la jeune fille était Marie.

L'ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. »
A cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation.

L'ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ;
tu lui donneras le nom de Jésus.
Il sera grand,
il sera appelé Fils du Très-Haut ;
le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ;
il régnera pour toujours sur la maison de Jacob,
et son règne n'aura pas de fin. »

Marie dit à l'ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis vierge ? »

L'ange lui répondit : « L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ;
c'est pourquoi celui qui va naître sera saint, et il sera appelé Fils de Dieu.

Et voici qu'Élisabeth, ta cousine, a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse et elle en est à son sixième mois, alors qu'on l'appelait : 'la femme stérile'.
Car rien n'est impossible à Dieu. »

Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. »
Alors l'ange la quitta.
(Luc 1. 26-38)


Sois béni mon frère !


JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE 109169
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE EmptyLun 31 Jan 2011, 16:44

Tite a écrit:
Salut Chrisredfeild !

chrisredfeild a écrit:

j'ai parlé de PREUVES, et je suis bien claire a ce sujet, et on a déja refuter cet argument


JEAN
20.26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
20.27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20.28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:

20.29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

20.30 Jésus a fait encore, en présence de ses disciples,
beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
20.31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

Les chrétiens vont dires alors que THOMAS a crie
MON SEIGNEUR MON DIEU,

Mais Chrisredfeild, il n'est pas écrit que THOMAS a crié...

n'a tu pas remarqué comment vous joué avec les mots juste pour prouver a tout prix la divinité de JESUS???

qu'il a crié ou pas, n'empéche que le contexte montre clairement l'exclamation, l'étonnement......
je t'avais dit a plusieur reprise et je te le redit ici.

lorsque nous vous demandons des preuves, nous vous demandons des versets qui soient compris par tout le monde, donc, chrétiens, musulmans, juifs, athées.......

ce verset -une foi débarasser de l'influence chrétienne-est tres bien compris par l'étonnement, l'exclamation, et ceci, meme sans le verbe : CRIER
Citation :

chrisredfeild a écrit:
... et que JESUS n'a pas nié, et donc JESUS est DIEU.
Alors, tu oublies l'essentiel dans ce passage... ce que Jésus dit à Thomas :
« Parce que tu m'as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »
(Jean 20. 29)


Tu vois mon frère, non seulement IL n'a pas nié, mais en plus Jésus proclame "heureux" ceux qui croient qu'IL est SEIGNEUR et DIEU sans avoir vu...

NON

tu réinterprete en profitant de la PRESENCE DE L'ETONNEMENT DE THOMAS, c'est tout

parceque tu m'a vue , tu crois que je suis l'envoyé de DIEU, heureux ceux qui croient sans avoir vu


meme ce sens va tres bien dans la PHRASE et n'altere pas le SENS , surtout que JESUS se dit constement etre l'envoyé de DIEU.


Citation :
chrisredfeild a écrit:
Nous voyons cependant clairement qu’il s’agit d’une exclamation , un étonnement de la part de THOMAS,
Tu sais, pour qu'on voit clairement qu'il s'agit d'une exclamation il faudrait au moins que l'exclamation soit montrée...
Par exemple : "Thomas s'écria : Mon Seigneur et mon Dieu"
On voit plusieurs exclamations dans les évangiles, mais on n'en voit pas ici...


voila encor comment vous jouez avec les mots.

il suffit juste pour qu'un disciples prononce un phrase assez différente envers JESUS ,; et alors vous profitez de la situation pour le DIVINISER


je peut t'assurer quelque chose

si THOMAS aurait dit la MEME PHRASE pour JEAN, sa passera COMPLETEMENT Inaperçu.

dira tu NON????

ne li tu pas une PHRASE PLUS EXCPLICITE dans l'EXODE :

7.1
L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète


tu va éssayer de m'expliquer ceci afin d'éviter de diviniser MOISE, et pourtant, jamais cette phrase n'était utilisé pour JESUS

je peut tres BIEN DIVINISER MOISE et profiter de cette phrase

en faite, vous ne faites que profiter de la présence d'élements ici et la juste pour diviniser JESUS, et pourtant ces ELEMENTS ne sont pas une preuve, surtout qu'a plusieur reprise , JESUS nie etre DIEU.


Citation :
chrisredfeild a écrit:
... parce qu’il a vue des miracles de la par de JESUS comme c’est clairement indiquer dans le contexte (la prentendue résurection)
Cher Chrisredfeild, la Résurrection de Jésus est beaucoup plus qu'un miracle...
C'est l'Evènement Fondateur de la Foi chrétienne...

vous REINTERPRETEZ , c'est tout.

Citation :
Les Apôtres eux-mêmes ont été bouleversés par cet évènement... car ils n'y pensaient pas.
Pourtant Jésus les avait prévenus, mais ils ne comprenaient pas ce que cela voulait dire...
Regarde :

Prenant les Douze avec lui, il leur dit : « Voici que nous montons à Jérusalem, et tout ce qui a été écrit par les prophètes sur le Fils de l'homme s'accomplira.
En effet, il sera livré aux païens, on se moquera de lui, on le maltraitera, on crachera sur lui ;
après l'avoir flagellé, on le tuera et, le troisième jour, il ressuscitera. »
Mais eux n'y comprirent rien, le sens de cette parole leur restait caché, et ils ne voyaient pas de quoi Jésus parlait.
(Luc 18. 31-34)

aucune PREUVE


je peut croire que JESUS fut réssussité sans qu'il soit DIEU.

Citation :
Mais ce n'est pas ce qui est écrit dans les évangiles Chrisredfeild...

Voici le récit de l'Annonciation dans Luc 1. 26-38 :

c'est exactement ce qui est ECRIT dans l'EVANGILE.

MARIE s'exclama parcequ'elle est vierge , et tu a raté la phrase coranique : Elle dit : "[/font][/b][/color]Seigneur[b][color=green][font='Calibri'] ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?"


de plus, mon but en affichant ce verset coranique n'est pas de le comparer a ce que dit l'EVANGILE, mais juste pour MONTRER que lorsqu'on est étonné, on dit souvent : MON SEIGNEUR, MON DIEU....



FINALEMENT , PAS LA MOINDRE PREUVE


JUSTE DES REINTERPRETATION
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE EmptyLun 31 Jan 2011, 23:35

chrisredfeild a écrit:
lorsqu'on est étonné, on dit souvent : MON SEIGNEUR, MON DIEU....
Quand on refuse de prendre un texte dans sa globalité, et qu'on préfère focaliser sur des parcelles comme si elles étaient indépendantes (mode de pensée que favorise le caractère totalement fragmentaire du Coran), on peut émettre de telles hypothèses.
Mais quand on prend en compte l'ensemble du texte d'où est tiré cet extrait, alors il n'y a guère de doute sur l'intention de son auteur.
Un texte qui n'est absolument pas un reportage : "Ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom" (Jn XX, 31) !

Entre vos tentatives pour, sautant d'une logique à une autre, faire dire autre chose à cet évangile que ce qu'en disent les chrétiens, et le point de vue chrétien qui considère qu'une seule logique guide l'ensemble du texte, le choix est vite fait.

Vous êtes libre de dire que le texte de Jean est un faux. Mais n'espérez pas convaincre qui que ce soit lorsque vous tentez de dire au gré de vos passions que tel ou tel passage dit en réalité ceci ou cela...
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE EmptyMar 01 Fév 2011, 02:35

Ren' a écrit:
chrisredfeild a écrit:
lorsqu'on est étonné, on dit souvent : MON SEIGNEUR, MON DIEU....
Quand on refuse de prendre un texte dans sa globalité, et qu'on préfère focaliser sur des parcelles comme si elles étaient indépendantes (mode de pensée que favorise le caractère totalement fragmentaire du Coran), on peut émettre de telles hypothèses.

oui, et je vais te prouver que c'est votre démarche et non la notre dans le prochain commentaire.


Citation :
Mais quand on prend en compte l'ensemble du texte d'où est tiré cet extrait, alors il n'y a guère de doute sur l'intention de son auteur.

justement, l'ensemble du texte montre un étonnement, parcequ'"il ne s'attendais pas a voir JESUS ressussité selon votre évangile, d'ou l'expression de l'étonnement.

de plus, meme si je prend toute la BIBLE ce qui doit etre la voit a suivre, alors :

plusieur versets confirment que JESUS est prophete :


Jésus a dit :
MATHIEU
13.53 Lorsque Jésus eut achevé ces paraboles, il partit de là.
13.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles?
13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? N’est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères?
13.56 Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses?
13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.
13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.


Ici, Jésus se déclare d’une façon très claire et nette comme étant un PROPHETE, alors qu’il n’a jamais utilisé une telle phrase pour dire qu’il est divin.
LUC
13.31 Ce même jour, quelques pharisiens vinrent lui dire: Va-t'en, pars d'ici, car Hérode veut te tuer.
13.32 Il leur répondit: Allez, et dites à ce renard: Voici, je chasse les démons et je fais des guérisons aujourd'hui et demain, et le troisième jour j'aurai fini.
13.33 Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant;
car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem.



et plusieur versets montrent que JESUS nie ETRE DIEU :

MARC
10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
10.19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.

Il n y’a de bon que SEUL DIEU, et il n’a pas dit : Il n'y a de bon que le Père seul , et donc affirmer que seul DIEU est bon, montre (avec le contexte du verset) que Jésus ne fait pas parti de DIEU, car il utilise: que Dieu seul .; Et personne n’accuse Jésus qu’il est mauvais, et personne parmi les musulmans n’accuse les autres prophètes comme mauvais, mais la bonté du SEUL DIEU surpasse la bonté de Jésus et de Mohamad et de tous les prophètes réunis, et personne ne peut imaginer l’ampleur de cette BONTE .



Dans JEAN on peut lire :


4.21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.4.22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. 4.23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Pèreen esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 4.24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l'adorent en esprit et en vérité.


Puisque Jésus s’est décrit comme étant un prophète et un directeur, il est logique qu’il doit adorer DIEU, et c’est ce qu’il vient d’affirmé, et au lieu de dire VOUS ADOREZ, il a dit : nous adorons ce que nous connaissons (DIEU) (sans oublié qu’un verset déjà cité a montré que Jésus est un soumis).



Et surtout dans se passage, ou Jésus confirme clairement que son statut ne diffère des autres prophètes :
JEAN
10.30 Moi et le Père nous sommes un. 10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? 10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, 10.36 Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. 10.37 Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas. 10.38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Et ce que nous retenons ici, et que
MOI ET MON PERE SOMME UN = FILS DE DIEU

Car Jésus a renvoyé l’explication aux anciens écrit, et plus spécialement aux psaumes :

PSAUMES
82.6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.

Vos prêtres ont dit que Jésus a dit ceci, car son heure ne fut pas encor arrivé, et donc selon eux, DIEU aurait menti, de peur d’être lapidé, et avec tout les miracles il ne peut se protégé et donc il est forcé de mentir!!!!!!!
Et donc, ils ont carrément insulté DIEU, et pourtant Jésus n’a dit que la vérité sur lui même, à savoir que
FILS de DIEU, lorsqu’il est attribué vers lui, a exactement la même signification trouvé dans l’ancien testament « serviteur de dieu »
et donc nous voyons comment les juifs ont cru que JESUS se prend pour DIEU, et JESUS se defend lui meme en montrant leur mal-compréhension, mais le plus grave, est que chrétiens ont suivie les juifs dans cette mal-compréhension.

D’ailleurs, on voit que DIEU a nommé
moise comme DIEU puisqu’il lui a donné l’écriture, pourtant MOISE n’est pas DIEU :
EXODE
7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

les chrétiens vont nous dires que Jésus a fait des miracles ????? Et pourtant les miracles de MOISE sont plus grand, et si Jésus a ressuscité des gens, moise a donné la vie a sa verge.
La différence, est que Jésus a donné la vie a des gens qui dans la base avaient une vie,
mais moise a donné vie a quelque chose qui a la base n’avait pas de vie.
Et donc qui a accompli les plus grands miracles ?????
Sans oublié la MERE qui fut séparé en 2
Et pourtant, avec tout ceci, on n’a jamais pris
moise comme DIEU, bien qu’il fût nommé : DIEU, et on sait que tout se qu'accomplissait MOISE, ne venait pas de lui, mais c’était la volonté de DIEU, et Jésus l’a même affirmé concernant lui même :

10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?


Tout vient du Père, maintenant ce qu’il vous reste est ce verset :

10.36 Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

les chrétiens vont encor utiliser le mot SANCTIFIE, pourtant DIEU le dit a plusieurs reprise dans l’ancien testament :
LEVITIQUE

22.32 Vous ne profanerez point mon saint nom, afin que je sois sanctifié au milieu des enfants d'Israël. Je suis l'Éternel, qui vous sanctifie,


Et peut importe la manière de cette sanctification, et au passage, même notre prophète le fut par les anges lorsqu’ils ouvrirent sa poitrine et nettoyèrent son cœur du Péché, pourtant, il n’est point un DIEU, et remarquons au passage que Jésus a dit :
vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. Et pourtant au début il a dit : Moi et le Père nous sommes un.
Ce qui prouve que les 2 termes sont équivalent par le sens.


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE EmptyMar 01 Fév 2011, 07:51

chrisredfeild a écrit:
Tite a écrit:
Salut Chrisredfeild !


Mais Chrisredfeild, il n'est pas écrit que THOMAS a crié...

n'a tu pas remarqué comment vous joué avec les mots juste pour prouver a tout prix la divinité de JESUS???
Frère, les évangiles ne jouent pas avec les mots... chaque mot est important.
Et quand quelqu'un s'exclame c'est bien montré...

Je rappelle la définition du verbe "s'exclamer" :

Code:
Verbe pronominal.
Sens : S'écrier en marquant sa joie, sa surprise. etc...
Synonyme s'écrier.
Et maintenant, je te donne des passages d'évangiles où l'exclamation est montrée...
avec le verbe s'écrier...
Regarde :

Matthieu 14. 30 : "Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur ; et, comme il commençait à enfoncer, s'écria : Seigneur, sauve-moi !"

Marc 1. 23 : "Il se trouva dans leur synagogue un homme qui avait un esprit impur, et qui s'écria :
Qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth ? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es : le Saint de Dieu !"

Marc 9. 24 : "Aussitôt le père de l'enfant s'écria : Je crois ! viens au secours de mon incrédulité !"

Luc 1. 42 : "Elisabeth s'écria d'une voix forte : Tu es bénie entre les femmes, et le fruit de ton sein est béni !"

Luc 9. 38 : "Et voici, du milieu de la foule un homme s'écria : Maître, je t'en prie, porte les regards sur mon fils, car c'est mon fils unique."

Jean 7. 37 : Le dernier jour de la fête était le plus solennel. Ce jour-là, Jésus, debout, s'écria :
« Celui qui a soif, qu'il vienne à moi ! Qu'il boive, celui qui croit en moi !
Comme dit l'Écriture : Des fleuves d'eau vive jailliront de son coeur. »
En disant cela, il parlait de l'Esprit Saint, l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en Jésus.
En effet, l'Esprit Saint n'avait pas encore été donné, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié par le Père.
(Jean 7. 37-39)




chrisredfeild a écrit:
qu'il a crié ou pas, n'empéche que le contexte montre clairement l'exclamation, l'étonnement......
je t'avais dit a plusieur reprise et je te le redit ici.

lorsque nous vous demandons des preuves, nous vous demandons des versets qui soient compris par tout le monde, donc, chrétiens, musulmans, juifs, athées.......

ce verset -une foi débarasser de l'influence chrétienne-est tres bien compris par l'étonnement, l'exclamation, et ceci, meme sans le verbe : CRIER
Tu sais l'étonnement aussi est montré dans les évangiles :
Le jour du sabbat, il se mit à enseigner dans la synagogue. Les nombreux auditeurs, frappés d'étonnement, disaient : « D'où cela lui vient-il ? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée, et ces grands miracles qui se réalisent par ses mains ?
(Marc 6. 2)

Pilate lui demandait à nouveau : « Tu ne réponds rien ? Vois toutes les accusations qu'ils portent contre toi. »
Mais Jésus ne répondit plus rien, si bien que Pilate était étonné.
(Marc 15. 4-5 + Matthieu 25. 14)

Alors Jésus leur dit : « Où est donc votre foi ? » Remplis de crainte, ils furent saisis d'étonnement et se disaient entre eux : « Qui est-il donc ? Il commande même au vent et à la mer, et ils obéissent ! »
(Luc 8. 25)

Jésus monta au Temple et commença à enseigner. Les Juifs en étaient tout étonnés, ils disaient :
« Cet homme connaît donc les Ecritures sans avoir eu de maître ? »
(Jean 7. 15)




chrisredfeild a écrit:

Tite a écrit:


Alors, tu oublies l'essentiel dans ce passage... ce que Jésus dit à Thomas :
« Parce que tu m'as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »
(Jean 20. 29)


Tu vois mon frère, non seulement IL n'a pas nié, mais en plus Jésus proclame "heureux" ceux qui croient qu'IL est SEIGNEUR et DIEU sans avoir vu...

NON

tu réinterprete en profitant de la PRESENCE DE L'ETONNEMENT DE THOMAS, c'est tout
Pas besoin d'interpréter Chrisredfeild, il suffit de lire :
Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »
Jésus lui dit : « Parce que tu m'as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu !
(Jean 20. 28-29)





chrisredfeild a écrit:

parceque tu m'a vue , tu crois que je suis l'envoyé de DIEU, heureux ceux qui croient sans avoir vu
Mais Thomas, comme les autres Apôtres, croyait depuis le début que Jésus était envoyé par DIEU mon frère...

Ce qu'il n'arrivait pas à croire c'est que Jésus est DIEU fait Homme !





chrisredfeild a écrit:

meme ce sens va tres bien dans la PHRASE et n'altere pas le SENS , surtout que JESUS se dit constement etre l'envoyé de DIEU.
Oui, Jésus est envoyé par Son Père comme ta parole est envoyé par ta pensée...
Mais ta parole et a pensée ne font qu'un car les deux font partie de toi...


"Moi et le Père nous sommes un." (Jean 10. 30)
Le Fils et le Père sont un seul DIEU...
Tu comprends ?





chrisredfeild a écrit:

Tite a écrit:

Tu sais, pour qu'on voit clairement qu'il s'agit d'une exclamation il faudrait au moins que l'exclamation soit montrée...
Par exemple : "Thomas s'écria : Mon Seigneur et mon Dieu"
On voit plusieurs exclamations dans les évangiles, mais on n'en voit pas ici...


voila encor comment vous jouez avec les mots.

il suffit juste pour qu'un disciples prononce un phrase assez différente envers JESUS ,; et alors vous profitez de la situation pour le DIVINISER


je peut t'assurer quelque chose

si THOMAS aurait dit la MEME PHRASE pour JEAN, sa passera COMPLETEMENT Inaperçu.

dira tu NON????
Mon frère, pourquoi tu ne compares pas les paroles de Jean avec les Paroles de Jésus ???

Si tu fais une liste de toutes les paroles de Jean et de toutes les Paroles de Jésus tu pourras voir clairement que JESUS EST DIEU !!!





chrisredfeild a écrit:

ne li tu pas une PHRASE PLUS EXCPLICITE dans l'EXODE :

7.1
L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète


tu va éssayer de m'expliquer ceci afin d'éviter de diviniser MOISE, et pourtant, jamais cette phrase n'était utilisé pour JESUS

je peut tres BIEN DIVINISER MOISE et profiter de cette phrase
Je me demande si tu as lu la Bible mon frère...
Car on voit dès le début que Moïse ne voulait pas faire ce que DIEU lui demandait parce qu'il avait de la difficuté pour parler...
Regarde :

Moïse dit au Seigneur : "Je t'en supplie, mon Seigneur ! Je n'ai jamais su bien parler...
...
Je t'en supplie, mon Seigneur ! Envoie quelqu'un d'autre !"
(Exode 4.10-13)


C'est pour ça que DIEU lui donne son frère Aaron pour parler à sa place...
"... Il parlera au peuple à ta place : toi avec lui, ce sera comme Dieu avec son prophète..."
(Exode 4. 16)


Dans Exode 7. 1 DIEU rappelle à Moïse que lui et son frère feront pour Pharaon comme ils font avec le peuple...




chrisredfeild a écrit:

en faite, vous ne faites que profiter de la présence d'élements ici et la juste pour diviniser JESUS, et pourtant ces ELEMENTS ne sont pas une preuve, surtout qu'a plusieur reprise , JESUS nie etre DIEU.
Ah oui ???
Alors, s'il-te-plaît Chrisredfeild, pourrais-tu me citer les Passages où Jésus nie être DIEU ?




chrisredfeild a écrit:

Tite a écrit:

Cher Chrisredfeild, la Résurrection de Jésus est beaucoup plus qu'un miracle...
C'est l'Evènement Fondateur de la Foi chrétienne...

vous REINTERPRETEZ , c'est tout.
Mais on n'a pas besoin de réinterpréter puisque depuis 2000 ans les chrétiens annoncent la Résurrection du Christ !




chrisredfeild a écrit:

Tite a écrit:

Les Apôtres eux-mêmes ont été bouleversés par cet évènement... car ils n'y pensaient pas.
Pourtant Jésus les avait prévenus, mais ils ne comprenaient pas ce que cela voulait dire...
Regarde :
[/size]
Prenant les Douze avec lui, il leur dit : « Voici que nous montons à Jérusalem, et tout ce qui a été écrit par les prophètes sur le Fils de l'homme s'accomplira.
En effet, il sera livré aux païens, on se moquera de lui, on le maltraitera, on crachera sur lui ;
après l'avoir flagellé, on le tuera et, le troisième jour, il ressuscitera. »
Mais eux n'y comprirent rien, le sens de cette parole leur restait caché, et ils ne voyaient pas de quoi Jésus parlait.
(Luc 18. 31-34)

aucune PREUVE


je peut croire que JESUS fut réssussité sans qu'il soit DIEU.
Comment fais-tu Chrisredfeild pour croire qu'IL est Ressuscité sans qu'IL soit DIEU ?
Est-ce qu'il y en a d'autres à part LUI ?
NON !

Mon frère, Jésus est le Seul Ressuscité dans l'Histoire des hommes...
On n'a jamais entendu parler d'un autre Ressuscité...




chrisredfeild a écrit:

Tite a écrit:
Mais ce n'est pas ce qui est écrit dans les évangiles Chrisredfeild...

Voici le récit de l'Annonciation dans Luc 1. 26-38 :

c'est exactement ce qui est ECRIT dans l'EVANGILE.

MARIE s'exclama parcequ'elle est vierge , et tu a raté la phrase coranique : Elle dit : "[/font][/b]
Seigneur[color=green][font='Calibri'] ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?"


de plus, mon but en affichant ce verset coranique n'est pas de le comparer a ce que dit l'EVANGILE, mais juste pour MONTRER que lorsqu'on est étonné, on dit souvent : MON SEIGNEUR, MON DIEU....



FINALEMENT , PAS LA MOINDRE PREUVE


JUSTE DES REINTERPRETATION
La phrase coranique ne correspond pas avec l'évangile...

Marie dit à l'ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis vierge ? » (Luc 1. 34)


Je dois partir. A +


Sois béni Chrisredfeild !



JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE 109169
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE EmptyMar 01 Fév 2011, 13:03

Tite a écrit:
chrisredfeild a écrit:


n'a tu pas remarqué comment vous joué avec les mots juste pour prouver a tout prix la divinité de JESUS???
Frère, les évangiles ne jouent pas avec les mots... chaque mot est important.
Et quand quelqu'un s'exclame c'est bien montré...

Je rappelle la définition du verbe "s'exclamer" :

Code:
Verbe pronominal.
Sens : S'écrier en marquant sa joie, sa surprise. etc...
Synonyme s'écrier.
Et maintenant, je te donne des passages d'évangiles où l'exclamation est montrée...
avec le verbe s'écrier...
Regarde :

Matthieu 14. 30 : "Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur ; et, comme il commençait à enfoncer, s'écria : Seigneur, sauve-moi !"

Marc 1. 23 : "Il se trouva dans leur synagogue un homme qui avait un esprit impur, et qui s'écria :
Qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth ? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es : le Saint de Dieu !"

Marc 9. 24 : "Aussitôt le père de l'enfant s'écria : Je crois ! viens au secours de mon incrédulité !"

Luc 1. 42 : "Elisabeth s'écria d'une voix forte : Tu es bénie entre les femmes, et le fruit de ton sein est béni !"

Luc 9. 38 : "Et voici, du milieu de la foule un homme s'écria : Maître, je t'en prie, porte les regards sur mon fils, car c'est mon fils unique."

Jean 7. 37 : Le dernier jour de la fête était le plus solennel. Ce jour-là, Jésus, debout, s'écria :
« Celui qui a soif, qu'il vienne à moi ! Qu'il boive, celui qui croit en moi !
Comme dit l'Écriture : Des fleuves d'eau vive jailliront de son coeur. »
En disant cela, il parlait de l'Esprit Saint, l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en Jésus.
En effet, l'Esprit Saint n'avait pas encore été donné, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié par le Père.
(Jean 7. 37-39)


je vais te PROUVER que vous parlez trop et vous n'apportez rien du tout, et surtout vous jouez avec les mots


lit ceci :

MATTIEU :

14.26 Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent: C'est un fantôme! Et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris.



jean
2.20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!


OU ENCOR :

jean
7.25 Quelques habitants de Jérusalem disaient: N'est-ce pas là celui qu'ils cherchent à faire mourir?
7.26 Et voici, il parle librement, et ils ne lui disent rien! Est-ce que vraiment les chefs auraient reconnu qu'il est le Christ?




je ne vais pas tout afficher, mais a chaque foi, dans ces versets, le verbe dire montre aussi une EXCLAMATION, ETTONNEMENT.......


donc, tu peut vraiment tout reintepreter, mais soit sur d'une chose, L'EXCLAMATION ET L'ETONNEMENT DE THOMAS SONT TELLEMENT EVIDENT QUE JE N'ARRIVE PAS A CROIRE COMMENT VOUS NE VOYEZ PAS CECI.

donc, vraiment peut importe les reinterpretations que je voit, surtout qu'a chaque foi que vous nous apportez un argument, il est facilement refuter.

Citation :
chrisredfeild a écrit:



NON

tu réinterprete en profitant de la PRESENCE DE L'ETONNEMENT DE THOMAS, c'est tout
Pas besoin d'interpréter Chrisredfeild, il suffit de lire :
Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »
Jésus lui dit : « Parce que tu m'as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu !
(Jean 20. 28-29)


stp

nous ne somme pas des ILLETTRE , on a bien compris

il s'étonne, parcequ'il n'attendais pas voir LA RESURECTION DE JESUS.

donc, pas besoin de REINTERPRETER et la REPONSE de JESUS est CLAIRE, c'est comme ci il lui dit : PARCEQUE TU M'A VUE RESSUSSITE , TU CROI, HEUREUX CEUX QUI CROIENT A MA RESURECTION SANS AVOIR VU



ET STP, ne me dit pas que la foi chrétienne est basé sur la RESURECTION.....


de toute façon tout ce que tu m'apportera n'est qu'opinion, opinion, interpretation purement CHRETIENNE et qui n'est meme pas basé sur les textes, de PLUS, DIEU ne meurt JAMAIS, donc si tu me parle de RESURECTION , alors tu me dit indirectement que JESUS n'est pas DIEU

mais pour éviter de me dire ceci, tu va me FORUMULER UN LONNNNNNNNNNNNG COMMENTAIRE afin de CONTOURNER CECI ET POUVOIR ENSUITE LE DIVINISER.

soit sur c'est tout ce que tu va fair

Citation :

chrisredfeild a écrit:

parceque tu m'a vue , tu crois que je suis l'envoyé de DIEU, heureux ceux qui croient sans avoir vu
Mais Thomas, comme les autres Apôtres, croyait depuis le début que Jésus était envoyé par DIEU mon frère...

Ce qu'il n'arrivait pas à croire c'est que Jésus est DIEU fait Homme !

ET BIEN ALORS, PROUVE LE, car la NATURE DU TEXTE ne le MONTRE PAS, et JAMAIS JESUS ne s'est fait DIEU.

la resurection est le contraire de la DIVINITE, mais je voit que vous n'avez pas encor saisie ceci.

donc évite moi les reinterpretation , afin de me fair croire que la RESURECTION EST LA PREUVE DE DIVINITE.

Citation :

chrisredfeild a écrit:

meme ce sens va tres bien dans la PHRASE et n'altere pas le SENS , surtout que JESUS se dit constement etre l'envoyé de DIEU.
Oui, Jésus est envoyé par Son Père comme ta parole est envoyé par ta pensée...
Mais ta parole et a pensée ne font qu'un car les deux font partie de toi...

donc, vous décomposez DIEU
Citation :

"Moi et le Père nous sommes un." (Jean 10. 30)
Le Fils et le Père sont un seul DIEU...
Tu comprends ?


j'aurais AIMER que tu ne me cite plus ce VERSET, sa montre a quel point vous ne faite que tourner en ROND malheureusement, et tu sais bien que ce verset est une PREUVE que JESUS n'est pas DIEU, et a cause de ce verset, je vais sauté le reste de ton commentaire, puisque je SAIS qu'il n'est que REPETETITION , et on ne ferais que tourner en rond.

je vais copié l'explication claire de ce verset, puisqu'a chaque foi vous l'affichez alors qu'il est claire :

Citation :
JEAN10.30 Moi et le Père nous sommes un. 10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? 10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, 10.36 Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. 10.37 Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas. 10.38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Et ce que nous retenons ici, et que
MOI ET MON PERE SOMME UN = FILS DE DIEU

Car Jésus a renvoyé l’explication aux anciens écrit, et plus spécialement aux psaumes :

PSAUMES
82.6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.

Vos prêtres ont dit que Jésus a dit ceci, car son heure ne fut pas encor arrivé, et donc selon eux, DIEU aurait menti, de peur d’être lapidé, et avec tout les miracles il ne peut se protégé et donc il est forcé de mentir!!!!!!!
Et donc, ils ont carrément insulté DIEU, et pourtant Jésus n’a dit que la vérité sur lui même, à savoir que
FILS de DIEU, lorsqu’il est attribué vers lui, a exactement la même signification trouvé dans l’ancien testament « serviteur de dieu »
et donc nous voyons comment les juifs ont cru que JESUS se prend pour DIEU, et JESUS se defend lui meme en montrant leur mal-compréhension, mais le plus grave, est que chrétiens ont suivie les juifs dans cette mal-compréhension.

D’ailleurs, on voit que DIEU a nommé
moise comme DIEU puisqu’il lui a donné l’écriture, pourtant MOISE n’est pas DIEU :
EXODE
7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

les chrétiens vont nous dires que Jésus a fait des miracles ????? Et pourtant les miracles de MOISE sont plus grand, et si Jésus a ressuscité des gens, moise a donné la vie a sa verge.
La différence, est que Jésus a donné la vie a des gens qui dans la base avaient une vie,
mais moise a donné vie a quelque chose qui a la base n’avait pas de vie.
Et donc qui a accompli les plus grands miracles ?????
Sans oublié la MERE qui fut séparé en 2
Et pourtant, avec tout ceci, on n’a jamais pris
moise comme DIEU, bien qu’il fût nommé : DIEU, et on sait que tout se qu'accomplissait MOISE, ne venait pas de lui, mais c’était la volonté de DIEU, et Jésus l’a même affirmé concernant lui même :

10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?


Tout vient du Père, maintenant ce qu’il vous reste est ce verset :

10.36 Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

les chrétiens vont encor utiliser le mot SANCTIFIE, pourtant DIEU le dit a plusieurs reprise dans l’ancien testament :
LEVITIQUE

22.32 Vous ne profanerez point mon saint nom, afin que je sois sanctifié au milieu des enfants d'Israël. Je suis l'Éternel, qui vous sanctifie,


Et peut importe la manière de cette sanctification, et au passage, même notre prophète le fut par les anges lorsqu’ils ouvrirent sa poitrine et nettoyèrent son cœur du Péché, pourtant, il n’est point un DIEU, et remarquons au passage que Jésus a dit :
vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. Et pourtant au début il a dit : Moi et le Père nous sommes un.
Ce qui prouve que les 2 termes sont équivalent par le sens.



donc, vraiment, je ne voit pas pourquoi vous persistez tout le temp a affiché ce texte, et parfois je me dit que toi en particulier tu ne li pas ATTENTIVEMENT NOS REPONSES.
Citation :


chrisredfeild a écrit:



c'est exactement ce qui est ECRIT dans l'EVANGILE.

MARIE s'exclama parcequ'elle est vierge , et tu a raté la phrase coranique : Elle dit : "
[/b][/color]Seigneur[color=green][font='Calibri'] ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?"


de plus, mon but en affichant ce verset coranique n'est pas de le comparer a ce que dit l'EVANGILE, mais juste pour MONTRER que lorsqu'on est étonné, on dit souvent : MON SEIGNEUR, MON DIEU....



FINALEMENT , PAS LA MOINDRE PREUVE


JUSTE DES REINTERPRETATION
La phrase coranique ne correspond pas avec l'évangile...

Marie dit à l'ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis vierge ? » (Luc 1. 34)


Je dois partir. A


Sois béni Chrisredfeild !



JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE 109169

malgré que j'ai sauté des commentaires, j'ai tenu malgré tout a commenté ceci



voila la preuve absolut et évidente que vous jouez avec les mots.


la phrase de LUC et du CORAN sont similaire, et lorsque je dit SIMILAIRE, je parle du SENS, mais vous avez appris cette habitude de jouez avec les mots, et sa se voit dans ce que tu vient de dire.

si c'était par exemple l'inverse, dans le sens que je remplace TITE par chrisredfeild et chrisredfeild par TITE, je ne dirais jamais : c'est pas la MEME CHOSE.

parceque dans le fond, c'est la meme chose qu'une femme dit : JE SUIS VIERGE ou AUCUN HOMME NE M'A TOUCHER.

c'est la meme chose, mais votre méthode qui est de jouer avec les mots, fait en sort que tu dit ce que tu a dit.



pour THOMAS, vraiment, tu croi avoir apporter quelque chose, mais l'ETONNEMENT EST EVIDENT a cause de la RESURECTION et non a cause de la DIVINITE.


de plus, sache quelque chose.

lorsque tu a commenter la partie de VIRGINITE DE MARIE, et la différence entre le CORAN et l'EVANGILE, peut etre tu a voulu pour intention de me montrer une ERREUR CORANIQUE.

je ne sais pas, mais je me suis dit que tu avait pour but de me montrer ceci.


alors que sa SOIT BIEN CLAIRE.


LE CORAN DIT VRAI de A a Z


s'il se trouve que l'EVANGILE le contredit dans un recit, alors l'EVANGILE est ALTERER dans cette PARTIE, et le CORAN dit VRAI, et le MUSULMAN n'a AUCUN DOUTE A CE SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE EmptyMar 01 Fév 2011, 19:06

chrisredfeild a écrit:
justement, l'ensemble du texte montre un étonnement
Non, quand je dis "l'ensemble du texte", je parle de l'évangile de Jean de la première lettre à la dernière... Mais je sais qu'en discuter avec vous est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE EmptyMar 01 Fév 2011, 20:22

Citation :
Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »
Jésus lui dit : « Parce que tu m'as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu !
(Jean 20. 28-29)

Au grand jamais Thomas pensais que Jésus était le Dieu tout puissant El Shadday,qui plus est Thomas connaissait tres bien Jésus.

Selon 2 Pierre 1:

16 Non, ce n’est pas en suivant des fables habilement inventées que nous vous avons fait connaître la puissance et la présence de notre Seigneur Jésus Christ, mais c’est en étant devenus témoins oculaires de sa magnificence. 17 Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand les paroles que voici ont été portées jusqu’à lui par la gloire magnifique : “ Celui-ci est mon fils, mon bien-aimé, que moi j’ai agréé. ” 18 Oui, ces paroles, nous, nous les avons entendues qui étaient portées depuis le ciel alors que nous étions avec lui dans la montagne sainte.

En plus selon Actes 2: 32 Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; c’est un fait dont nous sommes tous témoins. 33 Ainsi donc, parce qu’il a été élevé à la droite de Dieu et a reçu du Père l’esprit saint promis, il a répandu ceci que vous voyez et entendez. 34 En effet, David n’est pas monté aux cieux, mais il dit lui-même : ‘ Jéhovah a dit à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite, 35 jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ” ’ 36 Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu l’a fait et Seigneur et Christ, ce Jésus que vous avez attaché sur un poteau. ”

La Bible identifie Dieu d’une manière claire, intelligible
Jean 4:24 (CT) “Dieu est esprit, et ses adorateurs doivent l’adorer en esprit et en vérité.”
I Cor. 8:6 (CT) “Pour nous, en tout cas, il n’est qu’un Dieu unique, le Père.”
Deut. 6:4 (AC) “Jéhovah, notre Dieu, est seul Jéhovah.”
Ps. 83:19 (AC) “Qu’ils sachent que ton nom, que toi seul Jéhovah, tu es le Très-Haut sur toute la terre !”


Jésus appela son Père le “seul vrai Dieu”
Jean 17:1, 3 (CT) “Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel et dit : ‘Père, l’heure est venue : glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie. Or, la vie éternelle, c’est de te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.’”
Jésus est le Fils de Dieu et non Dieu le Fils
Mat. 16:16, 17 (CT) “Simon Pierre répondit : ‘C’est toi l’Oint, le Fils du Dieu vivant.’ Jésus reprit : ‘Heureux es-tu, Simon Bar-Jona ! Car tu tiens cette révélation non pas de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux.’”
I Jean 4:15 (CT) “Pour celui qui confesse que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui.”
Luc 1:35 (Jé) “L’ange lui répondit : ‘L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi l’enfant sera saint et sera appelé Fils de Dieu.’”

Jésus n’est pas égal au Père, en puissance et en gloire, mais il lui est soumis
Jean 14:28 (CT) “Le Père est plus grand que moi.”
Jean 13:16 ; 8:42 (CT) “‘En vérité, en vérité, je vous le dis : il n’est pas de serviteur qui soit plus grand que son maître, ni d’envoyé qui soit plus grand que celui qui l’a envoyé.’” “Jésus leur dit : ‘Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens. Non, je ne suis pas venu de mon propre chef : c’est lui qui m’a envoyé.’”
Jean 5:19 (CT) “Jésus prit la parole et leur dit : ‘En vérité, en vérité, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même qu’il ne le voie faire au Père.’”
Luc 22:41, 42 (CT) “Il s’éloigna d’eux à la distance d’un jet de pierre environ. Puis, s’étant mis à genoux, il priait. ‘Père, disait-il, si tu veux bien, écarte de moi cette coupe ! Cependant, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne.’”
Au ciel même il est soumis au Père
I Cor. 11:3 (CT) “Je veux que vous sachiez ceci : le chef de tout homme, c’est le Christ ; le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu.”
Mat. 20:23 (CT) “Quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m’appartient pas de vous l’accorder : c’est pour ceux à qui mon Père l’a destiné.”
Phil. 2:5-7 (CT) “Ayez entre vous les sentiments mêmes qui étaient ceux du Christ Jésus. Bien qu’il fût de condition divine, il n’a pas tenu pour une proie son égalité avec Dieu ; au contraire, il s’est dépouillé en prenant la condition d’esclave.”
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE EmptyJeu 03 Fév 2011, 20:33

Ren' a écrit:
chrisredfeild a écrit:
justement, l'ensemble du texte montre un étonnement
Non, quand je dis "l'ensemble du texte", je parle de l'évangile de Jean de la première lettre à la dernière... Mais je sais qu'en discuter avec vous est inutile.

il est évident que je parle du contexte de la parole de THOMAS et non de tout l'évangile
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE EmptyJeu 03 Fév 2011, 20:53

chrisredfeild a écrit:
Ren' a écrit:

Non, quand je dis "l'ensemble du texte", je parle de l'évangile de Jean de la première lettre à la dernière... Mais je sais qu'en discuter avec vous est inutile.

il est évident que je parle du contexte de la parole de THOMAS et non de tout l'évangile

Mon ami dans la longue succession des citations que tu as mise plus haut, tu as comme à ton habitude tronçonner des versets pour en changer le sens.
Je t'en cite un:
1 corinthiens 8-6:"Pour nous, en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient, et pour qui nous sommes et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes."

En arrêtant ta citation après le mot Père, je pense que tu saisis à quel point tu as inversé le sens de la citation qui veut dire effectivement le contraire de ce que tu prétends.

Seigneur étant un synonyme de Dieu , la divinité du Christ est manifeste dans cette citation.
Nous sommes donc pour le Père par le Christ. Jolie définition de l'offrande de l'humanité à Dieu.

Je prie l'Esprit Saint qu'un jour toi aussi tu soit au Père par le Christ, car c'est la réalité de ta vocation... même si, à ce jour , tu mets une joyeuse mauvaise volonté à ne pas vouloir comprendre la parole de Dieu que tu as l'air de lire avec enthousiasme même si c'est en la charcutant sans objectivité...

Bonne lecture de l'évangile, cela ne nuit jamais.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE EmptyVen 04 Fév 2011, 02:05

Pierresuzanne a écrit:
chrisredfeild a écrit:


il est évident que je parle du contexte de la parole de THOMAS et non de tout l'évangile

Mon ami dans la longue succession des citations que tu as mise plus haut, tu as comme à ton habitude tronçonner des versets pour en changer le sens.
Je t'en cite un:
1 corinthiens 8-6:"Pour nous, en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient, et pour qui nous sommes et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes."

En arrêtant ta citation après le mot Père, je pense que tu saisis à quel point tu as inversé le sens de la citation qui veut dire effectivement le contraire de ce que tu prétends.

Seigneur étant un synonyme de Dieu , la divinité du Christ est manifeste dans cette citation.
Nous sommes donc pour le Père par le Christ. Jolie définition de l'offrande de l'humanité à Dieu.

Je prie l'Esprit Saint qu'un jour toi aussi tu soit au Père par le Christ, car c'est la réalité de ta vocation... même si, à ce jour , tu mets une joyeuse mauvaise volonté à ne pas vouloir comprendre la parole de Dieu que tu as l'air de lire avec enthousiasme même si c'est en la charcutant sans objectivité...

Bonne lecture de l'évangile, cela ne nuit jamais.

si j'ai fait érreur et si j'ai réellement tronché quelque chose dans la parole de JESUS, alors montre moi ce que j'ai tronché, mais si c'est pour me ramener ce que dit PAUL???????


déja pour me montrer ce que dit PAUL, tu doit dabord me prouver que JESUS est DIEU, car si PAUL aurait réellement reçu une revelation, il ne la reçoit que de la part de DIEU, puisque c'est DIEU qui revele.

étant donné que le sujet traite la divinité de JESUS, alors en me montrant PAUL, c"est comme ci tu m'a déja prouvé que JESUS est DIEU.

donc, j'éspere que tu a compris que sa ne marche pas comme sa, et vous ne pouvez nous monter PAUL, jusqu'a ce que vous nous prouver la DIVINITE DE JESUS.

donc, qu'est ce que j'ai tronché dans mon commentaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE EmptyVen 04 Fév 2011, 09:35

Citation :
déja pour me montrer ce que dit PAUL, tu doit dabord me prouver que JESUS est DIEU
Oui effectivment Jésus n'a jamais été Dieu mais uniquement le fil puisque tu cites la TMN.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE EmptySam 05 Fév 2011, 21:27

chrisredfeild a écrit:

Les chrétiens vont dires alors que THOMAS a crie [/color]MON SEIGNEUR MON DIEU,[/font]

[size=19][color=blue]Mais Chrisredfeild, il n'est pas écrit que THOMAS a crié...

n'a tu pas remarqué comment vous joué avec les mots juste pour prouver a tout prix la divinité de JESUS???

qu'il a crié ou pas, n'empéche que le contexte montre clairement l'exclamation, l'étonnement......
je t'avais dit a plusieur reprise et je te le redit ici.



Mais l'ami, les preuves sont dans la forme grammaticale des mots .

Ceux qui connaissent le grec pourront te dire que la phrase n'est pas exclamative, mais attributive = "tu es mon Seigneur et mon Dieu " ! !


Demande à mario-franc_lazur, j'ai cru comprndre qu'il connaît le grec !
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE EmptyDim 06 Fév 2011, 08:56

Salut Chrisredfeild !

chrisredfeild a écrit:
Tite a écrit:

Frère, les évangiles ne jouent pas avec les mots... chaque mot est important.
Et quand quelqu'un s'exclame c'est bien montré...

Je rappelle la définition du verbe "s'exclamer" :

Code:
Verbe pronominal.
Sens : S'écrier en marquant sa joie, sa surprise. etc...
Synonyme s'écrier.
Et maintenant, je te donne des passages d'évangiles où l'exclamation est montrée...
avec le verbe s'écrier...
Regarde :

Matthieu 14. 30 : "Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur ; et, comme il commençait à enfoncer, s'écria : Seigneur, sauve-moi !"

Marc 1. 23 : "Il se trouva dans leur synagogue un homme qui avait un esprit impur, et qui s'écria :
Qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth ? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es : le Saint de Dieu !"

Marc 9. 24 : "Aussitôt le père de l'enfant s'écria : Je crois ! viens au secours de mon incrédulité !"

Luc 1. 42 : "Elisabeth s'écria d'une voix forte : Tu es bénie entre les femmes, et le fruit de ton sein est béni !"

Luc 9. 38 : "Et voici, du milieu de la foule un homme s'écria : Maître, je t'en prie, porte les regards sur mon fils, car c'est mon fils unique."

Jean 7. 37 : Le dernier jour de la fête était le plus solennel. Ce jour-là, Jésus, debout, s'écria :
« Celui qui a soif, qu'il vienne à moi ! Qu'il boive, celui qui croit en moi !
Comme dit l'Écriture : Des fleuves d'eau vive jailliront de son coeur. »
En disant cela, il parlait de l'Esprit Saint, l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en Jésus.
En effet, l'Esprit Saint n'avait pas encore été donné, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié par le Père.
(Jean 7. 37-39)


je vais te PROUVER que vous parlez trop et vous n'apportez rien du tout, et surtout vous jouez avec les mots


lit ceci :

MATTIEU :

14.26 Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent: C'est un fantôme! Et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris.



jean
2.20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!


OU ENCOR :

jean
7.25 Quelques habitants de Jérusalem disaient: N'est-ce pas là celui qu'ils cherchent à faire mourir?
7.26 Et voici, il parle librement, et ils ne lui disent rien! Est-ce que vraiment les chefs auraient reconnu qu'il est le Christ?

je ne vais pas tout afficher, mais a chaque foi, dans ces versets, le verbe dire montre aussi une EXCLAMATION, ETTONNEMENT.......
Dans ces versets mon frère, je ne vois pas le verbe s'écrier...

Et dans un récit, c'est le verbe s'écrier qui montre l'exclamation...
L'exclamation c'est "dire une phrase" mais en criant...

Code:
S'écrier :
Sens : s'exclamer, "dire" en criant.
L'exclamation c'est bien "dire une phrase"... mais en criant cette phrase...

Il faut être précis avec ce qui est écrit mon frère...
Car, justement, la précision empêche de "jouer avec les mots"...
Et c'est aussi grâce à la précision qu'on peut TOUT comprendre... pas vrai ?






chrisredfeild a écrit:

donc, tu peut vraiment tout reintepreter, mais soit sur d'une chose, L'EXCLAMATION ET L'ETONNEMENT DE THOMAS SONT TELLEMENT EVIDENT QUE JE N'ARRIVE PAS A CROIRE COMMENT VOUS NE VOYEZ PAS CECI.
Mais Chrisredfeild mon frère, même si ce n'est pas écrit tout le monde comprend bien que Thomas a été étonné...

N'oublies pas que Thomas n'arrivait pas à croire les autres quand ils disaient qu'ils avaient vu le Seigneur...
Regarde :

Or, l'un des Douze, Thomas (dont le nom signifie : Jumeau) n'était pas avec eux quand Jésus était venu.
Les autres disciples lui disaient : « Nous avons vu le Seigneur ! »
Mais il leur déclara : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt à l'endroit des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas ! »
(Jean 20. 24-25)


Et même les autres ont sûrement été très étonnés quand Jésus est apparut au milieu d'eux la première fois...

Car avant la mort de Jésus, ils ne comprenaient pas ce que Jésus voulait dire quand IL leur annonçait Sa Résurrection...
(voir Luc 18. 31-34)
Et ils ne pouvaient pas comprendre puisque ce genre de Résurrection n'était jamais arrivée avant Jésus...
D'ailleurs, ils n'ont pas cru Marie Madeleine...

"... Quand ils entendirent qu'il était vivant et qu'elle l'avait vu, ils ne la crurent pas."
(Marc 16. 11)


Ils n'ont pas cru non plus les autres femmes ...
"... Mais ces propos leur semblèrent délirants, et ils ne les croyaient pas."

Donc, on comprend très bien qu'ils ne s'attendaient pas à la Résurrection de Jésus...
On peut le voir ici :

"Ce même soir, le premier jour de la semaine, les disciples avaient verrouillé les portes du lieu où ils étaient, car ils avaient peur des Juifs.
Jésus vint, et il était là au milieu d'eux. Il leur dit : « La paix soit avec vous ! »
Après cette parole, il leur montra ses mains et son côté.
Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur. "
(Jean 20. 19-20)


Mais dans le récit de Jean comme dans les autres évangiles on ne parle pas de l'étonnement des disciples...

Et dans le récit sur Thomas, ce n'est pas l'étonnement de Thomas qui compte...
l'important c'est ce que JESUS lui répond :

Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »
Jésus lui dit : « Parce que tu m'as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu !
(Jean 20. 28-29)


D'ailleurs, dans Jean 20. 22 on voit encore une fois que Jésus est DIEU...
Regarde :

IL répandit sur eux son souffle et il leur dit : « Recevez l'Esprit Saint.
Tout homme à qui vous remettrez ses péchés, ils lui seront remis.
(= pardonnés, enlevés)
Tout homme à qui vous maintiendrez ses péchés, ils lui seront maintenus. »

Seul DIEU peut donner l'Esprit Saint...
Seul DIEU peut enlever (pardonner) les péchés...
Seul DIEU peut donner le pouvoir d'enlever les péchés...






chrisredfeild a écrit:

donc, vraiment peut importe les reinterpretations que je voit, surtout qu'a chaque foi que vous nous apportez un argument, il est facilement refuter.
Cher Chrisredfeild, si tu veux bien, je t'invite à m'apporter un par un tous les versets que tu voudras...
Et sur tous les sujets que tu voudras...

Car jusqu'à présent, tous les arguments que tu as donné et que j'ai lu sont erronés dés le départ...
Bien sûr je n'ai pas tout lu car tu donnes tout en vrac et je n'ai pas le temps de tout lire...

Si ma proposition t'intéresse tu peux même ouvrir un nouveau fil avec un nouveau titre pour ça...






chrisredfeild a écrit:

Tite a écrit:

Pas besoin d'interpréter Chrisredfeild, il suffit de lire :
Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »
Jésus lui dit : « Parce que tu m'as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu !
(Jean 20. 28-29)
stp

nous ne somme pas des ILLETTRE , on a bien compris

il s'étonne, parcequ'il n'attendais pas voir LA RESURECTION DE JESUS.

donc, pas besoin de REINTERPRETER et la REPONSE de JESUS est CLAIRE, c'est comme ci il lui dit : PARCEQUE TU M'A VUE RESSUSSITE , TU CROI, HEUREUX CEUX QUI CROIENT A MA RESURECTION SANS AVOIR VU
Mais mon frère, Jésus ne dit pas cette phrase puisque Thomas ne l'a pas dite...

Thomas n'a pas dit à Jésus : "Tu es Ressuscité !"
Thomas dit :
"Mon Seigneur et mon Dieu !"

Là, tu vois, tu changes les mots qui sont écrits...






chrisredfeild a écrit:

ET STP, ne me dit pas que la foi chrétienne est basé sur la RESURECTION.....

de toute façon tout ce que tu m'apportera n'est qu'opinion, opinion, interpretation purement CHRETIENNE et qui n'est meme pas basé sur les textes, de PLUS, DIEU ne meurt JAMAIS, donc si tu me parle de RESURECTION , alors tu me dit indirectement que JESUS n'est pas DIEU

mais pour éviter de me dire ceci, tu va me FORUMULER UN LONNNNNNNNNNNNG COMMENTAIRE afin de CONTOURNER CECI ET POUVOIR ENSUITE LE DIVINISER.

soit sur c'est tout ce que tu va fair
Premièrement ce n'est pas une opinion Chrisredfeild...
Tous les Historiens te le diront...

Car tous les Historiens savent que la proclamation de la RESURRECTION a commencé il y a 2000 ans en partant de Jérusalem et s'est étendu dans tout l'Empire Romain...
Tous les Historiens savent aussi que les mentalités ont commencées à changer peu à peu avec la diffusion du christianisme...

Tu vois, il n'y a pas que les évangiles... il y a aussi l'Histoire des hommes.


Je continuerai quand j'aurai un moment...

Sois béni Chrisredfeild !

JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE 109169
Revenir en haut Aller en bas
sanfeliu





JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE EmptyDim 06 Fév 2011, 14:43

Cher Tite, cher Chrisredfeild

Je cite un de vos échanges fort instructif:

Citation :

chrisredfeild a écrit:
Tite a écrit:

Citation :

Pas besoin d'interpréter Chrisredfeild, il suffit de lire :
Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »
Jésus lui dit : « Parce que tu m'as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu !
(Jean 20. 28-29)
stp

nous ne somme pas des ILLETTRÉS , on a bien compris

il (Thomas) s'étonne, parce qu'il ne s'attendait pas à voir LA RÉSURRECTION DE JÉSUS.

donc, pas besoin de RÉINTERPRÉTER, et la RÉPONSE de JÉSUS est CLAIRE, c'est comme s'il lui dit : PARCE QUE TU M'A VU RESSUSCITÉ , TU CROIS, HEUREUX CEUX QUI CROIENT A MA RÉSURRECTION SANS AVOIR VU

Citation :
Mais mon frère, Jésus ne dit pas cette phrase puisque Thomas ne l'a pas dite...

Thomas n'a pas dit à Jésus : "Tu es Ressuscité !"
Thomas dit : "Mon Seigneur et mon Dieu !"

Là, tu vois, tu changes les mots qui sont écrits...

Chrisredfeild pense pouvoir en conclure que Thomas ne croyait pas à la résurrection - ce qui est sans doute vrai - mais chrisredfeild semble oublier que Thomas, justement, fait maintenant face à la Résurrection de Jésus, qu'il ne peut plus nier. Et si Jésus est ressuscité, un des arguments de nos amis musulmans tombe (d'autant plus que Chrisredfeild insiste en disant: si Jésus est ressuscité, il ne peut être Dieu: je laisse à chrisredfeild d'argumenter logiquement sur cette interprétation)

Tite, gentiment, a oublié de relever la contradiction apparente de chrisredfeild, et a simplement écrit que Thomas est allé bien plus loin que d'admettre la résurrection de Jésus, puisque Thomas s'est écrié: "Mon Seigneur et mon Dieu".

Je ne prétends pas que les Evangiles sont véridiques - même si on peut le penser - j'affirme simplement que si l'on croit les Evangiles (et pas les exégèses plus ou moins fumeuses qui ont été produites depuis 2000 ans) alors Thomas pense que Jésus est Dieu, et que Jésus est ressuscité.

Si nos amis musulmans veulent nier cela, ils ne peuvent donc plus s'appuyer sur les Évangiles pour ce faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE EmptyDim 06 Fév 2011, 21:23

Salut Chrisredfeild !

chrisredfeild a écrit:

Tite a écrit:
Mais Thomas, comme les autres Apôtres, croyait depuis le début que Jésus était envoyé par DIEU mon frère...

Ce qu'il n'arrivait pas à croire c'est que Jésus est DIEU fait Homme !

ET BIEN ALORS, PROUVE LE, car la NATURE DU TEXTE ne le MONTRE PAS,
Frère, dans les évangiles on voit que les Apôtres et même tout le peuple croyait depuis le début que Jésus était envoyé par DIEU...

Rapidement, les Apôtres ont reconnu en Jésus "Le Messie" annoncé par les prophètes...

(Voir Matthieu 16. 16 + Marc 8. 29 + Luc 9. 20 + Jean 1. 41 + Jean 6. 69)


Mais le peuple pensait qu'IL était simplement un grand Prophète...
(Voir Luc 7. 16 + Matthieu 21. 11)

Et le Nouveau Testament en entier montre que Jésus est DIEU puisqu'IL est appelé "Le Seigneur"...

IL est appelé "Seigneur" même quand IL n'est plus visible sur la terre
...





chrisredfeild a écrit:

et JAMAIS JESUS ne s'est fait DIEU.
Quand tu connaîtras l'Ancien Testament mon frère, tu verras par toi-même que Jésus parle comme DIEU parle dans l'Ancien Testament...
IL ne parle pas comme les Prophètes qui disaient toujours :
"Ainsi parle le Seigneur..."
Et Jésus agit comme DIEU agit dans l'Ancien Testament...
C'est-à-dire que contrairement aux Prophètes, Jésus fait des miracles, des signes et des prodiges de LUI-MÊME et le plus naturellement du monde...






chrisredfeild a écrit:

la resurection est le contraire de la DIVINITE, mais je voit que vous n'avez pas encor saisie ceci.

donc évite moi les reinterpretation , afin de me fair croire que la RESURECTION EST LA PREUVE DE DIVINITE.
Tu sais Chrisredfeild, pour moi, LA PREUVE DE DIVINITE de Jésus, c'est ce qu'IL fait dans ma vie de chaque jour...

Et si tu as soif de Vérité je suis sûre d'une chose mon frère..
je suis sûre que si tu LUI demandes de tout ton coeur qu'IL te montre qu'IL est DIEU, IL le fera !

Car son plus grand désir pour chacun de nous est de nous faire connaître Son AMOUR...
Son AMOUR et Sa MISERICORDE...





chrisredfeild a écrit:

Tite a écrit:
Oui, Jésus est envoyé par Son Père comme ta parole est envoyé par ta pensée...
Mais ta parole et a pensée ne font qu'un car les deux font partie de toi...

donc, vous décomposez DIEU
Ah oui ?
Alors tu penses et tu parles parce que tu es décomposé ?

Non Chrisredfeild... tu penses et tu parles parce que tu es vivant !

Et le DIEU de la Bible est le DIEU VIVANT

(Voir Nombres 14. 21 + Nombres 14. 28 + Esaïe 49. 18 + Jérémie 22. 24 + Jérémie 46. 18 +...)


à suivre...




Dernière édition par Tite le Dim 06 Fév 2011, 21:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE EmptyDim 06 Fév 2011, 21:24

Suite...

chrisredfeild a écrit:

je vais copié l'explication claire de ce verset, puisqu'a chaque foi vous l'affichez alors qu'il est claire :

Citation :
JEAN10.30 Moi et le Père nous sommes un. 10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? 10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, 10.36 Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. 10.37 Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas. 10.38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Et ce que nous retenons ici, et que
MOI ET MON PERE SOMME UN = FILS DE DIEU

Car Jésus a renvoyé l’explication aux anciens écrit, et plus spécialement aux psaumes :

PSAUMES[/font][/color]82.6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut. [color=#1a0604][font='Times New Roman']
Chrisredfeild mon frère, sois bien attentif...

Jésus cite le Psaume 82. 6 :

34 "Il est écrit dans votre Loi :J'ai dit vous êtes des dieux.
35 Donc, ceux à qui la parole de Dieu s'adressait, la Loi les appelle des dieux ;
et l'Ecriture ne peut être abolie ;

mais Jésus n'ajoute pas :
"par conséquent j'ai le droit de dire je suis Fils de Dieu..."

Bien au contraire, Jésus compare ceux à qui DIEU s’adressait (les juges) avec Lui-même...
IL les compare avec LUI, Jésus, qui EST la Parole de DIEU ! le Verbe !

Et Jésus fait comprendre dans la suite de sa réponse que les juges ne sont rien comparés à la Parole de DIEU !!!

Les Juifs l’accusent de se faire égal à DIEU parce qu’Il vient de dire :

"Moi et le Père nous sommes un."
et parce qu’Il dit aussi :
"Je suis le bon berger…" (verset 11)
Comme DIEU dans l'Ancien Testament !!!
Car DIEU dit qu'IL viendra LUI-MÊME prendre soin de ses brebis...

Et Jésus dit beaucoup d’autres choses comme DIEU encore !!!

Jésus EST la Parole de DIEU...

"Je suis sorti du Père (de DIEU) et je suis venu dans le monde,
maintenant, je quitte le monde et je vais au Père."
(Jean 16. 28)


"... la parole qui sort de ma bouche ne reviens pas vers moi sans avoir accompli ce que j’ai voulu, sans avoir réalisé sa mission."
(Isaïe 55. 11)


Ceux à qui la Parole de DIEU s’adressait, les juges donc, sont appelés "dieux (à cause de l’autorité que les juges avaient sur le peuple).

Mais la Parole de DIEU, c'est le Fils !
Le Fils que le Père a consacré et envoyé dans le monde (avec tous les signes annoncés par les prophètes),
et on lui dit qu'Il blasphème parce qu’Il dit : "Je suis Fils de Dieu".

Alors, Jésus finit sa réponse en disant :

"Si je n’accomplis pas les œuvres de mon Père, continuez à ne pas me croire.
Mais si je les accomplis, croyez au moins les œuvres,
et vous reconnaîtrez que le Père est en moi, et moi dans le Père."
(Jean 10. 37-38)

Tu vois quand même à quel point Jésus insiste et veut les aider à croire qu'Il est "DIEU-SAUVE" !


Je continuerai plus tard.

Sois béni Chrisredfeild !

JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE 109169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE EmptyDim 06 Fév 2011, 21:44

Coucou,


Citation :
Moi et le Père nous sommes un."

Oui c'est plutôt clair, lui (Jésus) et d'un, et le Père et de deux...
Que le fils soit engendré et provient du Père c'est exacte, mais cela ne fait pas une seule personne, mais bien deux.

Citation :
Tu vois quand même à quel point Jésus insiste et veut les aider à croire qu'Il est "DIEU-SAUVE" !


I Tim. 2:5, 6 (CT) “Il n’y a qu’un seul Dieu, qu’un seul médiateur aussi entre Dieu et les hommes : un homme, le Christ Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous.”


Jésus ne prétendait pas être Dieu, mais le représentant de Dieu
Jean 10:36 (CT) “À moi que le Père a consacré pour m’envoyer dans le monde, vous dites : Tu blasphèmes ! parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu.”
Jésus est la rançon payé par Dieu le véritable sauveur qui a donné son fils unique
Et en plus de par sa rançon sacrificiel il a cloué la loi qui nous condamnait.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE EmptyLun 07 Fév 2011, 09:10

Salut Veritenet !

Veritenet a écrit:
Coucou,

Citation :
"Moi et le Père nous sommes un."
Oui c'est plutôt clair, lui (Jésus) et d'un, et le Père et de deux...
Que le fils soit engendré et provient du Père c'est exacte, mais cela ne fait pas une seule personne, mais bien deux.
Oui Veritenet, le Père et le Fils sont deux Personnes distinctes en DIEU...

De même, la pensée et la parole sont deux facultés distinctes en toi...
Mais les deux ne font qu'un : TOI...
Tu comprends mon frère ?

Je te rappelle la Foi chrétienne :
"En DIEU il y a trois personnes : le Père et le Fils et le Saint Esprit"





Veritenet a écrit:

Tite a écrit:
Tu vois quand même à quel point Jésus insiste et veut les aider à croire qu'Il est "DIEU-SAUVE" !
I Tim. 2:5, 6 (CT) “Il n’y a qu’un seul Dieu, qu’un seul médiateur aussi entre Dieu et les hommes : un homme, le Christ Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous.”
Oui, il n'y a qu'un seul DIEU...
Et La Parole de DIEU s'est fait Homme
(Le Verbe s'est fait chair Jean 1. 14)

Et cet Homme s'appelle "Jésus"... (DIEU-SAUVE)
Et IL est le Seul Médiateur parce que Sa Médiation est parfaite...
Et Sa Médiation est parfaite parce qu'Elle est déjà en LUI...
LUI qui est DIEU et Homme...

Jésus (
Lumière du monde... Jean 8. 12 + 9. 5 + 12. 46) a deux natures...
La nature Humaine et la nature Divine...

La lumière aussi a deux natures...





Veritenet a écrit:

Jésus ne prétendait pas être Dieu, mais le représentant de Dieu
Jésus ne dit jamais "Je suis Dieu" bien sûr... (personne ne L'aurait cru)

IL ne dit pas non plus "Je suis le Père"...
car IL sait qu'IL est le Fils...
Regarde ce qu'IL dit :

Jean 3. 16
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."

Jean 3. 17
"Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui."

Jean 3. 35
"Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains."



Jésus ne dit pas qu'IL est DIEU, mais tout ce qu'IL fait et tout ce qu'IL dit montre Sa Divinité...

Et tu remarqueras que chaque fois qu'on veut le lapider pour blasphème Jésus ne dit jamais : "Je ne suis pas DIEU, je ne suis que son Prophète"...

Si Jésus avait dit cette simple phrase, IL n'aurait pas été crucifié...





Veritenet a écrit:

Jean 10:36 (CT) “À moi que le Père a consacré pour m’envoyer dans le monde, vous dites : Tu blasphèmes ! parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu.”
Jésus est la rançon payé par Dieu le véritable sauveur qui a donné son fils unique
Et en plus de par sa rançon sacrificiel il a cloué la loi qui nous condamnait.
Tu dis "Dieu le véritable sauveur"...

Et c'est vraiment ça mon frère...
Jésus est la rançon payé par DIEU puisqu'IL est DIEU le Fils...
IL a donné la vie de sa nature Humaine en rançon pour la multitude...
IL l'a fait pour que la Vie de sa nature Divine nous SAUVE...

Et IL l'a fait par AMOUR...
Parce que DIEU est AMOUR et
"RIEN ne peut nous séparer de l'AMOUR de DIEU qui est en Jésus Christ" (Romains 8. 39)


DIEU qui nous AIME à la folie demande notre pauvre Amour...
"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."
(Deutéronome 6. 5 + Matthieu 22. 37 + Marc 12. 30 + Luc 10. 27)



Je dois partir, à + mon frère.

Sois béni Veritenet !


JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE 109169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE EmptyLun 07 Fév 2011, 11:44

Citation :
Jésus ne dit pas qu'IL est DIEU, mais tout ce qu'IL fait et tout ce qu'IL dit montre Sa Divinité...

Bénit sois tu mon frére en Jéhovah le vrai Dieu Jéhovah (YHWH) Yahwé.
Merci de tes tres bonnes explications, ce qui nous rejoint en quelque sorte...
Oui Jésus est bien divin puisqu'il est engendré et qu'il provient du Père
Jean 1:14

14 Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de vérité.

Jamais les témoins de Jéhovah n'ont mentionné le conrtaire, c'est formidable que toi aussi tu comprennes qu'il n'ya qu'un seul Dieu le Père.
Aujourd'hui cela semble à se décanter et la lumière se fait de plus en plus clair à savoir que c'est la rançon sacrificielle de Jésus envoyé par son Père qui nous a délivré de la mort.

Citation :

Je te rappelle la Foi chrétienne :
"En DIEU il y a trois personnes : le Père et le Fils et le Saint Esprit"
Là c'est encore autre chose mon frére...

En ce qui concerne l'esprit saint...

Les Saintes Écritures nous révèlent le nom personnel du Père: Jéhovah. Elles nous expliquent que Jésus Christ est son Fils. Mais nulle part elles n’attribuent un nom personnel à l’esprit saint.

Actes 7:55, 56 rapporte qu’Étienne a reçu une vision céleste dans laquelle il a contemplé “Jésus debout à la droite de Dieu”. Toutefois, il n’est pas dit qu’il a également contemplé l’esprit saint. (Voir aussi Révélation 7:10; 22:1, 3.)
Un ouvrage catholique admet: “La majeure partie des textes du N[ouveau] T[estament] décrivent l’esprit de Dieu comme une chose, et non comme une personne; cela est particulièrement évident dans le parallèle qui est établi entre l’esprit et la force de Dieu.” (New Catholic Encyclopedia, 1967, tome XIII, p. 575). Cette encyclopédie déclare également: “Les apologistes [les écrivains chrétiens grecs du IIe siècle] parlent d’une manière trop hésitante de l’Esprit; avec un tant soit peu d’intuition nous dirions qu’ils en parlent trop impersonnellement.” — Tome XIV, p. 296.

La Bible confirme-t-elle le point de vue selon lequel le Père et le Fils ne sont pas deux personnes distinctes?

Mat. 26:39, Jé: “Étant allé un peu plus loin, il [Jésus Christ] tomba face contre terre en faisant cette prière: ‘Mon Père, s’il est possible, que cette coupe passe loin de moi! Cependant, non pas comme je veux, mais comme tu veux.’” (Si le Père et le Fils n’étaient pas deux personnes distinctes, cette prière n’aurait pas de sens. Jésus se la serait adressée à lui-même, et sa volonté aurait nécessairement été celle de son Père.)
Jean 8:17, 18, Jé: “[Jésus répondit aux Pharisiens:] il est écrit dans votre Loi que le témoignage de deux personnes est valable. Je suis à moi-même mon propre témoin, et pour moi témoigne le Père qui m’a envoyé.” (Jésus établit donc une nette distinction entre lui et le Père.)

Je t'embrasse d'un saint baisé en attendant de te lire, amen
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE EmptyLun 07 Fév 2011, 12:16

Salut Cher Sanfeliu !

sanfeliu a écrit:
Cher Tite, cher Chrisredfeild

Je cite un de vos échanges fort instructif:

Citation :

chrisredfeild a écrit:
Tite a écrit:


stp

nous ne somme pas des ILLETTRÉS , on a bien compris

il (Thomas) s'étonne, parce qu'il ne s'attendait pas à voir LA RÉSURRECTION DE JÉSUS.

donc, pas besoin de RÉINTERPRÉTER, et la RÉPONSE de JÉSUS est CLAIRE, c'est comme s'il lui dit : PARCE QUE TU M'A VU RESSUSCITÉ , TU CROIS, HEUREUX CEUX QUI CROIENT A MA RÉSURRECTION SANS AVOIR VU



Chrisredfeild pense pouvoir en conclure que Thomas ne croyait pas à la résurrection - ce qui est sans doute vrai - mais chrisredfeild semble oublier que Thomas, justement, fait maintenant face à la Résurrection de Jésus, qu'il ne peut plus nier. Et si Jésus est ressuscité, un des arguments de nos amis musulmans tombe (d'autant plus que Chrisredfeild insiste en disant: si Jésus est ressuscité, il ne peut être Dieu: je laisse à chrisredfeild d'argumenter logiquement sur cette interprétation)

Tite, gentiment, a oublié de relever la contradiction apparente de chrisredfeild, et a simplement écrit que Thomas est allé bien plus loin que d'admettre la résurrection de Jésus, puisque Thomas s'est écrié: "Mon Seigneur et mon Dieu".

Je ne prétends pas que les Evangiles sont véridiques - même si on peut le penser - j'affirme simplement que si l'on croit les Evangiles (et pas les exégèses plus ou moins fumeuses qui ont été produites depuis 2000 ans) alors Thomas pense que Jésus est Dieu, et que Jésus est ressuscité.

Si nos amis musulmans veulent nier cela, ils ne peuvent donc plus s'appuyer sur les Évangiles pour ce faire.
Merci Sanfeliu pour ta remarque pleine de bon sens...

Et excuse-moi mon frère d'avoir tant tardé à te répondre...

8)
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE EmptyLun 07 Fév 2011, 12:26

Salut encore Veritenet !

Veritenet a écrit:
Citation :
Jésus ne dit pas qu'IL est DIEU, mais tout ce qu'IL fait et tout ce qu'IL dit montre Sa Divinité...

Bénit sois tu mon frére en Jéhovah le vrai Dieu Jéhovah (YHWH) Yahwé.
Merci de tes tres bonnes explications, ce qui nous rejoint en quelque sorte...
Oui Jésus est bien divin puisqu'il est engendré et qu'il provient du Père
Jésus est divin puisqu'ILvient de DIEU...
De même ta parole est humaine puisqu'elle vient de toi...




Veritenet a écrit:

Jean 1:14
14 Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de vérité.

Jamais les témoins de Jéhovah n'ont mentionné le conrtaire, c'est formidable que toi aussi tu comprennes qu'il n'y a qu'un seul Dieu le Père.

Aujourd'hui cela semble à se décanter et la lumière se fait de plus en plus clair à savoir que c'est la rançon sacrificielle de Jésus envoyé par son Père qui nous a délivré de la mort.
Frère, Jésus ne dit nulle part : "il n'y a qu'un seul DIEU : "le Père"...


Je continuerai ce soir...

Sois béni mon frère !


JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE 109169
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus, 'Dieu Sauve', 'Dieu sauvé' ou sauvé par Dieu
» Jesus, Messie, ou pas, pour l'Islam
» qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?
» Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père
» Esaie 53 : Jesus ou peuple d'Israel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: