Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?

Aller en bas 
+22
Poisson vivant
Tonton
marie-chantal
gerard2007
albania
calife
benopat
*Encelade*
Aquilas**
mymy40
Anoushirvan
SKIPEER
titibxl
tryphon
Elmakoudi
rosarum
samuel777444
Thedjezeyri14
Raziel
zoubirjijli
brigit ^^
ex-musulman
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman





Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 EmptyMar 07 Nov 2017, 17:05

Rappel du premier message :

7.11.17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zoubirjijli





Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 EmptyMar 07 Nov 2017, 20:00

Aquilas** a écrit:
zoubirjijli a écrit:


Les musulmans ne croient pas à cela sinon ils seraient chrétiens.


C'est une fausse idée que tu as là.

Si Jésus est dans le Coran, les Musulmans doivent considérer que sa présence vaut pour témoigner de l'Evangile.

Maintenant si les Musulmans s'y refusent c'est parce qu'eux ne veulent pas mais le but que Dieu veut atteindre c'est bien de leur dire de prêter attention à Jésus et sa Parole.

Il faut t'en référer à la Bible Paul qui dit que peu importe que d'être circoncis ou non circoncis le tout est de suivre Jésus.

Tu comprends bien que "circoncis ou non circoncis" veut dire juif ou chrétien ou musulman, le but est de suivre Jésus.

De plus toi chrétien tu le sais que le Salut ne passe que par Jésus alors il ne faut pas dire que le Salut n'est réservé qu'aux chrétiens, et les autres ?

Je n'ai jamais prétendu que le salut est réservé aux chrétiens. Ne fait pas dire que gens ce qu'ils n'ont pas dit, en te remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 EmptyMar 07 Nov 2017, 20:03

Raziel a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Et nous autres musulmans de répondre : cessez de croire en un Dieu trinitaire car c'est faire de l'associationnisme. Or Dieu est unique !


Tiens !

Voilà un musulman de plus qui dit que les chrétiens sont des mushrikun.

Visiblement, j'avais bien raison.
 Par souci d'objectivité tu dirais qu'on est combien en pourcentage qui ne conciderent pas les chretiens comme mushrikune??
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 EmptyMar 07 Nov 2017, 20:04

zoubirjijli a écrit:
Aquilas** a écrit:



C'est une fausse idée que tu as là.

Si Jésus est dans le Coran, les Musulmans doivent considérer que sa présence vaut pour témoigner de l'Evangile.

Maintenant si les Musulmans s'y refusent c'est parce qu'eux ne veulent pas mais le but que Dieu veut atteindre c'est bien de leur dire de prêter attention à Jésus et sa Parole.

Il faut t'en référer à la Bible Paul qui dit que peu importe que d'être circoncis ou non circoncis le tout est de suivre Jésus.

Tu comprends bien que "circoncis ou non circoncis" veut dire juif ou chrétien ou musulman, le but est de suivre Jésus.

De plus toi chrétien tu le sais que le Salut ne passe que par Jésus alors il ne faut pas dire que le Salut n'est réservé qu'aux chrétiens, et les autres ?

Je n'ai jamais prétendu que le salut est réservé aux chrétiens. Ne fait pas dire que gens ce qu'ils n'ont pas dit, en te remerciant.

Tu affiches dans ton profil "les paroles de Jésus Christ" donc tu sais que le Salut ne passe que par Jésus.


Comme tu dis auparavant que si les Musulmans croient en Jésus ils sont chrétiens, je te dirais pour ma part que si Dieu a créé le Coran c'est pour que les Musulmans soient Musulmans en jouant d'honnêteté car respectant les commandements de Dieu stipulant qu'ils doivent se conformer à la Bible pour soutien de leur foi.

Donc c'est écrit dans le Coran, il n'y a pas d'anguille sous roche, les Musulmans doivent, autant que les chrétiens, lire la Bible et l'approuver ainsi que la prendre comme fondation à la foi.

Je n'invente rien, c'est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 EmptyMar 07 Nov 2017, 20:07

Aquilas** a écrit:
zoubirjijli a écrit:


Je n'ai jamais prétendu que le salut est réservé aux chrétiens. Ne fait pas dire que gens ce qu'ils n'ont pas dit, en te remerciant.

Tu affiches dans ton profil "les paroles de Christ" donc tu sais que le Salut ne passe que par Jésus.


Comme tu dis auparavant que si les Musulmans croient en Jésus ils sont chrétiens, je te dirais pour ma part que si Dieu a créé le Coran c'est pour que les Musulmans soient Musulmans en jouant d'honnêteté car respectant les commandements de Dieu stipulant qu'ils doivent se conformer à la Bible pour soutien de leur foi.

Donc c'est écrit dans le Coran, il n'y a pas d'anguille sous roche, les Musulmans doivent, autant que les chrétiens, lire la Bible et l'approuver ainsi que la prendre comme fondation à la foi.

Je n'invente rien, c'est écrit.

Je ne crois pas que le Coran provient de Dieu, sinon je redeviens musulman. Le salut passe par Jésus oui, c'est ma croyance, ça ne veut pas pour autant dire que je condamne les musulmans. Celui qui s'est bien comporté dans sa vie peut importe son etiquette religieuse a respecté les commandements du Christ pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 EmptyMar 07 Nov 2017, 20:13

zoubirjijli a écrit:
Aquilas** a écrit:


Tu affiches dans ton profil "les paroles de Christ" donc tu sais que le Salut ne passe que par Jésus.


Comme tu dis auparavant que si les Musulmans croient en Jésus ils sont chrétiens, je te dirais pour ma part que si Dieu a créé le Coran c'est pour que les Musulmans soient Musulmans en jouant d'honnêteté car respectant les commandements de Dieu stipulant qu'ils doivent se conformer à la Bible pour soutien de leur foi.

Donc c'est écrit dans le Coran, il n'y a pas d'anguille sous roche, les Musulmans doivent, autant que les chrétiens, lire la Bible et l'approuver ainsi que la prendre comme fondation à la foi.

Je n'invente rien, c'est écrit.

Je ne crois pas que le Coran provient de Dieu, sinon je redeviens musulman. Le salut passe par Jésus oui, c'est ma croyance, ça ne veut pas pour autant dire que je condamne les musulmans. Celui qui s'est bien comporté dans sa vie peut importe son etiquette religieuse a respecté les commandements du Christ pour moi.

Tu es libre de tes choix. Moi je crois que la Thora est de Dieu et pourtant je ne suis pas Juif. Je crois que le Coran est de Dieu car j'ai compris pourquoi Dieu a fait le Coran, et je ne suis pas musulman, je suis chrétien, je pense que cela se voit que je suis chrétien.

Notre devoir de chrétien est d'alerter que le Salut ne passe que par Jésus car en ne disant rien c'est là que nous les condamnons et non pas comme tu le fais à dire "votre croyance vous appartient" quant à moi .....

Il faut mettre un point d'orgue à dire où le danger guette, c'est être altruiste, et c'est surtout être soucieux de son prochain, qui, je te rappelle, compte des milliards de personnes.

Il ne faut pas dire comme tu le dis qu'il suffit de "bonnes actions" pour prétendre au Paradis, Jésus l'a dit une bonne fois pour toutes "le Salut ne passe que par lui".

Discuter sur ce que dit Jésus n'est pas salutaire pour les gens qui peuvent se dire "je me comporte bien et cela suffit" car là aussi le danger les guette et tu ne veux pas les condamner n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 EmptyMar 07 Nov 2017, 20:29

Thedjezeyri14 a écrit:
Aquilas** a écrit:



Je vais répondre quant à moi au titre et réagir donc.

Jésus sauve les Musulmans à la condition que les Musulmans croient en Jésus, croient en sa crucifixion, croient en sa Résurrection, croient que Jésus est Fils de Dieu, et honorent son Nom.
Selon toi ou selon l'eglise ??

Parceque ,cela veut dire qu'il ne sauve pas la majorité des musulmans.

La Bible le dit, l'Eglise elle pense à convertir les Musulmans au Christianisme, moi j'ai un autre point de vue, plus aisé et à portée de main, donner à Jésus le juste retour de son investissement pour tous les hommes y compris les Musulmans bien sûr puisque Jésus est présent dans le Coran.

Par conséquent, il est de toute évidence que si les Musulmans renient Jésus, ils ne connaitront pas le Salut.

L'Eglise elle se concentre sur ses fidèles et n'extrapole pas pour dire ce que je dis, chaque jour des lectures, des homélies et tout est concentré autour de la compréhension de la Bible.

Déjà il faut que chez nous les croyants s'éduquent et il aurait fallu que vos imams vous dirigent vers la Bible pour être en accord avec les versets du Coran impliquant que vous devez vous y conformer.

Ceci dit les imams paieront le prix de leur silence (ils verseront la capitation) et s'humilieront (parce que dire que l'on cache la vérité est humiliant lorsqu'elle est révélée)

Donc anticipez, et Dieu vous en sera reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 EmptyMar 07 Nov 2017, 20:41

Aquilas** a écrit:
La Bible le dit, l'Eglise elle pense à convertir les Musulmans au Christianisme, moi j'ai un autre point de vue, plus aisé et à portée de main, donner à Jésus le juste retour de son investissement pour tous les hommes y compris les Musulmans bien sûr puisque Jésus est présent dans le Coran.

Par conséquent, il est de toute évidence que si les Musulmans renient Jésus, ils ne connaitront pas le Salut.

L'Eglise elle se concentre sur ses fidèles et n'extrapole pas pour dire ce que je dis, chaque jour des lectures, des homélies et tout est concentré autour de la compréhension de la Bible.

Déjà il faut que chez nous les croyants s'éduquent et il aurait fallu que vos imams vous dirigent vers la Bible pour être en accord avec les versets du Coran impliquant que vous devez vous y conformer.

Ceci dit les imams paieront le prix de leur silence (ils verseront la capitation) et s'humilieront (parce que dire que l'on cache la vérité est humiliant lorsqu'elle est révélée)

Donc anticipez, et Dieu vous en sera reconnaissant.

Selon moi : 
Le but de notre existence c'est de nous faire gouter a la raison et  au libre arbitre et le but des revelations c'est de nous aider a opter pour le bien  ainsi , tout autre but pretendu par les clergés n'est que se secondaire et tout Dieu qui rajoute une condition(y compris de croire a la trinité , crucifixion , resurrection ou chatimen de la tombe , mahdi  anthŕchrist.......etc ) en plus de la condition fondamentale ( faire le bien à l'aide de la raison)  est un Dieu injuste !! Voila qui est dit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 EmptyMar 07 Nov 2017, 20:57

Aquilas** a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Selon toi ou selon l'eglise ??

Parceque ,cela veut dire qu'il ne sauve pas la majorité des musulmans.

La Bible le dit, l'Eglise elle pense à convertir les Musulmans au Christianisme, moi j'ai un autre point de vue, plus aisé et à portée de main, donner à Jésus le juste retour de son investissement pour tous les hommes y compris les Musulmans bien sûr puisque Jésus est présent dans le Coran.

Par conséquent, il est de toute évidence que si les Musulmans renient Jésus, ils ne connaitront pas le Salut.

L'Eglise elle se concentre sur ses fidèles et n'extrapole pas pour dire ce que je dis, chaque jour des lectures, des homélies et tout est concentré autour de la compréhension de la Bible.

Déjà il faut que chez nous les croyants s'éduquent et il aurait fallu que vos imams vous dirigent vers la Bible pour être en accord avec les versets du Coran impliquant que vous devez vous y conformer.

Ceci dit les imams paieront le prix de leur silence (ils verseront la capitation) et s'humilieront (parce que dire que l'on cache la vérité est humiliant lorsqu'elle est révélée)

Donc anticipez, et Dieu vous en sera reconnaissant.
qu reponds tu aux chretiens qui disent que l'ancien testament est devenu caduc que les evangiles suffisent
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 EmptyMar 07 Nov 2017, 21:36

Aquilas** a écrit:
ex-musulman a écrit:
7.11.17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je vais répondre quant à moi au titre et réagir donc.

Jésus sauve les Musulmans à la condition que les Musulmans croient en Jésus, croient en sa crucifixion, croient en sa Résurrection, croient que Jésus est Fils de Dieu, et honorent son Nom.

ce  n'est pas ce que je comprends ici :

Mat 7.21    Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22    Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23    Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
7.24    C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
7.25    La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
7.26    Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
7.27    La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande
.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2017, 00:28

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:


Tiens !

Voilà un musulman de plus qui dit que les chrétiens sont des mushrikun.

Visiblement, j'avais bien raison.
 Par souci d'objectivité tu dirais qu'on est combien en pourcentage qui ne conciderent pas les chretiens comme mushrikune??

A ma connaissance, tu es le seul.

Ca fait 1/7 qui est gentil comme toi.

exemple 1 : le musulman Chrisredfeild
exemple 2 : le musulman sniper
exemple 3 : yahia : une musulmane
exemple 4 : skipeer lui-même
exemple 5 : icare (musulman)
exemple 6 : abdelsalam78

contr'exemple 1 : Thedjezeyri14
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2017, 01:12

Raziel a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

 Par souci d'objectivité tu dirais qu'on est combien en pourcentage qui ne conciderent pas les chretiens comme mushrikune??

A ma connaissance, tu es le seul.

Ca fait 1/7 qui est gentil comme toi.

exemple 1 : le musulman Chrisredfeild
exemple 2 : le musulman sniper
exemple 3 : yahia : une musulmane
exemple 4 : skipeer lui-même
exemple 5 : icare (musulman)
exemple 6 : abdelsalam78

contr'exemple 1 : Thedjezeyri14

Faux et tu le sais bien il y a  les contres exemples  Skander et Olivier  concernant icare je suis surpris faudrait lui redemander . Par contre si je commence a compter les chretiens qui disent que les musulmans ne seraient pas sauvés cela donnerait quoi??
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2017, 01:21

rosarum a écrit:
Aquilas** a écrit:



Je vais répondre quant à moi au titre et réagir donc.

Jésus sauve les Musulmans à la condition que les Musulmans croient en Jésus, croient en sa crucifixion, croient en sa Résurrection, croient que Jésus est Fils de Dieu, et honorent son Nom.

ce  n'est pas ce que je comprends ici :

Mat 7.21    Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22    Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23    Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
7.24    C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
7.25    La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
7.26    Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
7.27    La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande
.

Le Roc c'est Jesus et la volonte du Pere c'est que l'on croit en lui et soyons transforme a son image par l'Esprit-Saint... il ne faut pas non plus isole se verset du reste de la Bible;



Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Jean 3:18,19
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Jean 5:24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Éphésiens 2:8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.

Hébreux 10
38Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. 39Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme.

Jean 10:9
Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

Jean 11:25
Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;

Romains 8:1
Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.

Romains 5:1
Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ,

Jean3
3Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

Romains 8
9Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

1 Jean 4:13
Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit.

Jean 15:6
Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.


Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2017, 02:05

Aquilas** a écrit:
zoubirjijli a écrit:


Je ne crois pas que le Coran provient de Dieu, sinon je redeviens musulman. Le salut passe par Jésus oui, c'est ma croyance, ça ne veut pas pour autant dire que je condamne les musulmans. Celui qui s'est bien comporté dans sa vie peut importe son etiquette religieuse a respecté les commandements du Christ pour moi.

Tu es libre de tes choix. Moi je crois que la Thora est de Dieu et pourtant je ne suis pas Juif. Je crois que le Coran est de Dieu car j'ai compris pourquoi Dieu a fait le Coran, et je ne suis pas musulman, je suis chrétien, je pense que cela se voit que je suis chrétien.

Notre devoir de chrétien est d'alerter que le Salut ne passe que par Jésus car en ne disant rien c'est là que nous les condamnons et non pas comme tu le fais à dire "votre croyance vous appartient" quant à moi .....

Il faut mettre un point d'orgue à dire où le danger guette, c'est être altruiste, et c'est surtout être soucieux de son prochain, qui, je te rappelle, compte des milliards de personnes.

Il ne faut pas dire comme tu le dis qu'il suffit de "bonnes actions" pour prétendre au Paradis, Jésus l'a dit une bonne fois pour toutes "le Salut ne passe que par lui".

Discuter sur ce que dit Jésus n'est pas salutaire pour les gens qui peuvent se dire "je me comporte bien et cela suffit" car là aussi le danger les guette et tu ne veux pas les condamner n'est ce pas ?

Je ne me sens chargé d'aucun devoir, je n'ai pas la prétention de dire que je détiens la vérité absolue pour convaincre qui que ce soit d'adhérer à ma croyance.

Je considère que l'habil ne fait pas le moine et que ce n'est pas parce que nous sommes chrétien que nous méritons plus le salut que qqun qui n'est pas chrétien.

Nos bonnes actions sont et seront toujours insuffisantes devant Dieu, j'en ai totalement conscience et je ne dis pas que c'est cela qui sauve, mais je crois en un Dieu qui sait lire le coeur des gens et qui sait séparer les bons des mauvais.

Il y a des chrétiens avec le coeur noir et des musulmans avec le coeur blanc, il y a même des athés qui ont le coeur plus blanc que certains chrétiens et musulmans réunis.

Évangéliser avec pour mission de "sauver des âmes" ce n'est pas du tout dans mes projets ou dans ma philosophie, mais partager sa foi pour peut être permettre à certains de connaitre le Christ et de vivre en conséquence, sans penser qu'on a sauvé leur âme ou qqch du genre, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2017, 02:38

samuel777444 a écrit:
rosarum a écrit:


ce  n'est pas ce que je comprends ici :

Mat 7.21    Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22    Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23    Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
7.24    C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
7.25    La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
7.26    Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
7.27    La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande
.

Le Roc c'est Jesus et la volonte du Pere c'est que l'on croit en lui et soyons transforme a son image par l'Esprit-Saint... il ne faut pas non plus isole se verset du reste de la Bible;



Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Jean 3:18,19
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Jean 5:24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Éphésiens 2:8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.

Hébreux 10
38Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. 39Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme.

Jean 10:9
Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

Jean 11:25
Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;

Romains 8:1
Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.

Romains 5:1
Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ,

Jean3
3Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

Romains 8
9Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

1 Jean 4:13
Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit.

Jean 15:6
Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.



Tu as très bien répondu Samuel mais je pense que cette parole vaut par elle-même, en miroir avec le même passage dans Luc.

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux,
Mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
- Matthieu

Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?
Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique.
- Luc

'Celui-là seul' c'est le Christ, le seul qui fait la volonté de 'Mon Père'.

Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé?
Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.
- Matthieu

Quelle est donc notre espérance ? A qui est semblable tout homme qui vient au Christ ?

Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu. Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur. - Jean
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2017, 05:07

abdelsalam_78 a écrit:
ex-musulman a écrit:


Dans un 1er temps, il les envoya aux israelites.
Dans un 2e temps, il les a envoyé vers les autres nations.

Dans ce cas Jésus aurait envoyé ses apôtres en dehors d'Israel ! Mais ils en ont été interdit.

C'est Paul plus tard qui s'est autorisé à agir ainsi.

Si Jésus avait vraiment envoyé ses apôtres en dehors d'Israel, Paul n'aurait pas prétendu avoir reçu une révélation de la part de Jésus pour aller précher chez les paiens !

Plus d'infos a ce sujet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2017, 08:43

Thedjezeyri14 a écrit:
Aquilas** a écrit:
La Bible le dit, l'Eglise elle pense à convertir les Musulmans au Christianisme, moi j'ai un autre point de vue, plus aisé et à portée de main, donner à Jésus le juste retour de son investissement pour tous les hommes y compris les Musulmans bien sûr puisque Jésus est présent dans le Coran.

Par conséquent, il est de toute évidence que si les Musulmans renient Jésus, ils ne connaitront pas le Salut.

L'Eglise elle se concentre sur ses fidèles et n'extrapole pas pour dire ce que je dis, chaque jour des lectures, des homélies et tout est concentré autour de la compréhension de la Bible.

Déjà il faut que chez nous les croyants s'éduquent et il aurait fallu que vos imams vous dirigent vers la Bible pour être en accord avec les versets du Coran impliquant que vous devez vous y conformer.

Ceci dit les imams paieront le prix de leur silence (ils verseront la capitation) et s'humilieront (parce que dire que l'on cache la vérité est humiliant lorsqu'elle est révélée)

Donc anticipez, et Dieu vous en sera reconnaissant.

Selon moi : 
Le but de notre existence c'est de nous faire gouter a la raison et  au libre arbitre et le but des revelations c'est de nous aider a opter pour le bien  ainsi , tout autre but pretendu par les clergés n'est que se secondaire et tout Dieu qui rajoute une condition(y compris de croire a la trinité , crucifixion , resurrection ou chatimen de la tombe , mahdi  anthŕchrist.......etc ) en plus de la condition fondamentale ( faire le bien à l'aide de la raison)  est un Dieu injuste !! Voila qui est dit .

Comment la foi vient à celui qui la souhaite ?

Dieu donne la foi à celui qui montre les signes d'une volonté ferme de faire le bien.

Laissons de côté les communautés et les rituels et faisons comme si nous étions seuls avec nous-même face à notre conscience.

Paul le dit et je viens de l'apprendre maintenant, l'homme par nature n'a pas la foi et Dieu  a institué obligation chez l'homme de croire en Jesus pour lui donner la foi.

Qu'est-ce que croire en Jésus. C'est croire dans la Bible. Laissons les hommes de côté et engageons individuellement un dialogue avec Dieu.

Si tu crois en tout ce que te dit la Bible tu crois en Jésus et Dieu te donne la foi.

Maintenant des hommes diront qu'ils ne croient qu'à ce que le Coran leur dit et qu'ils ont la foi.

Le Coran serait vide de tout contenu si la Bible n'avait pas comblé certains de ces passages.

Donc les musulmans tiennent leurs croyances de la Bible sauf qu'ils renient Jésus et Dieu ne leur donne pas la foi ils sont comme les Juifs dirigés par la loi dont ils tirent avantage en la spoiliant de son veritable but c est a dire la loi par la foi donc qui vient du coeur donc qui tend toujours vers le bien.

Aujourd'hui nous sommes témoin que la loi régit leur vie et nous sommes témoins du désordre qui y règne.

Laissons tomber les griefs intercontinentaux qui ne laisse pas de marbre même les croyants.

Non le fait d'utiliser Dieu pour cautionner le crime c'est ne pas avoir la foi.

Il ne faut pas se fier aux apparences de gens à la foi édulcorée ce ne sont que des apparences car véritablement si les leaders religieux avaient la foi ils ne donneraient pas pour certains versets du Coran une inclinaison vers l'égarement sachant que l'egarement c'est la distorsion entre Bible et Coran alors que le Coran demande que la foi se soutienne par la Bible
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2017, 15:32

Poisson vivant a écrit:

Olivier, les recherches actuelles peuvent le faire penser. mais tout va très vite avec la recherche, la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain.

"Baptiser en mon Nom". ceci devrait être encore plus choquant pour vous Musulmans que ceci "Baptisez les au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit"

Je m'explique. le baptême doit être fait au Nom de Dieu, le seul, l'unique et pas au Nom d'un prophète.

Comment Jésus peut il demander de baptiser en son propre Nom, s'il n'est pas Divin ? c'est ceci qui me fait croire que ce passage de Mathieu "Baptisez les au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit" est authentique, jamais Jésus n'aurait mentionner son Nom sans mentionner celui de son Père.




.

Sauf si "baptisez les en mon nom" signifie, immergez les dans la réalité de mon message...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2017, 17:10

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Olivier, les recherches actuelles peuvent le faire penser. mais tout va très vite avec la recherche, la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain.

"Baptiser en mon Nom". ceci devrait être encore plus choquant pour vous Musulmans que ceci "Baptisez les au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit"

Je m'explique. le baptême doit être fait au Nom de Dieu, le seul, l'unique et pas au Nom d'un prophète.

Comment Jésus peut il demander de baptiser en son propre Nom, s'il n'est pas Divin ? c'est ceci qui me fait croire que ce passage de Mathieu "Baptisez les au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit" est authentique, jamais Jésus n'aurait mentionner son Nom sans mentionner celui de son Père.

Sauf si "baptisez les en mon nom" signifie, immergez les dans la réalité de mon message...


C'est sur que l'on peut tout faire dire à un texte.

Et puis baptisez les au Nom de mon message scratch




.

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2017, 18:44

Poisson vivant a écrit:


C'est sur que l'on peut tout faire dire à un texte.

Et puis baptisez les au Nom de mon message   scratch




.


Le baptême de Jean était bien dans le but de se faire pardonner les péchés, non ? Qu'est venu confirmer Jésus ? Que Dieu pardonne...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2017, 18:52

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:


C'est sur que l'on peut tout faire dire à un texte.

Et puis baptisez les au Nom de mon message   scratch




.


Le baptême de Jean était bien dans le but de se faire pardonner les péchés, non ? Qu'est venu confirmer Jésus ? Que Dieu pardonne...

Ton message précédent était mieux : "Sauf si "baptisez les en mon nom" signifie, immergez les dans la réalité de mon message..."

L'immersion est bien figurée telle que tu la représentes, elle est l'entière ablution qui lave le corps et l'esprit.

Le baptême n'a pas pour vocation de se faire pardonner les péchés, il a pour but de prendre acte du bon vouloir du baptisé à accepter comme sienne la Parole de Dieu par Jésus révélée et c'est à ce moment là que puisque le geste d'acceptation du baptisé est fait que Dieu insuffle l'Esprit Saint au baptisé qui désormais a une foi vivante.


Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2017, 21:53

brigit ^^ a écrit:


....je pense que cette parole vaut par elle-même, en miroir avec le même passage dans Luc.

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux,
Mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
- Matthieu

Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?
Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique.
- Luc

'Celui-là seul' c'est le Christ, le seul qui fait la volonté de 'Mon Père'.

Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé?
Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.
- Matthieu

Quelle est donc notre espérance ? A qui est semblable tout homme qui vient au Christ ?

Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu. Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur. - Jean

Absolument Brigitt,
Mathieu 7;21, Luc 6;46 (etc) je rajouterai que cela ne contredit pas le salut par la foi seul. Simplement le Seigneur avertit ceux qui l'appelle Seigneur, Seigneur (les croyants) de ne pas se seduire soi-meme car il y a tel foi qui est morte et tel foi qui est vivante.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2017, 22:55

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:


A ma connaissance, tu es le seul.

Ca fait 1/7 qui est gentil comme toi.

exemple 1 : le musulman Chrisredfeild
exemple 2 : le musulman sniper
exemple 3 : yahia : une musulmane
exemple 4 : skipeer lui-même
exemple 5 : icare (musulman)
exemple 6 : abdelsalam78

contr'exemple 1 : Thedjezeyri14

Faux et tu le sais bien il y a  les contres exemples  Skander et Olivier  concernant icare je suis surpris faudrait lui redemander . Par contre si je commence a compter les chretiens qui disent que les musulmans ne seraient pas sauvés cela donnerait quoi??

Skander et Olivier ?  J'attends leur réponse écrite.
Icare ? Il est mi chèvre- mi-chou. Il m'apporte au minimum 51% des érudits... ça fait plusieurs milliers..
Icare a écrit:
Les chrétiens sont des gens du livre selon le coran un point c'est tout .
Le mushrik peut très bien être musulman tout comme chrétien .
Selon les érudits musulmans , la majorité pense que les chrétiens trinitaires sont des mushrikun , en faisant cela ils interprètent des versets du coran , en tout les cas cette avis n'est pas divin mais humain .
Il y a aussi des érudits qui ont affirmés que les chrétiens trinitaires sont monothéistes .
Pour ce qui est des musulmans sauvés ou pas, je pense que tu devrais faire un topic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2017, 23:17

Raziel a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:




 Par souci d'objectivité tu dirais qu'on est combien en pourcentage qui ne conciderent pas les chretiens comme mushrikune??

A ma connaissance, tu es le seul.



J'ai dû écrire dans une langue vraiment mystérieuse, ou alors ta mémoire vient à te jouer des tours, cher Raziel, car j'ai déjà dit sur le forum que si la Trinité est comprise avec l'intention de ses fondateurs, elle est la représentation monothéiste de Dieu dans le Christianisme.

Je ne considère donc pas les Chrétiens comme des associateurs, je m'en suis expliqué et j'ai argumenté sur le sujet, je ne vais pas recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2017, 23:26

Raziel a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Faux et tu le sais bien il y a  les contres exemples  Skander et Olivier  concernant icare je suis surpris faudrait lui redemander . Par contre si je commence a compter les chretiens qui disent que les musulmans ne seraient pas sauvés cela donnerait quoi??

Skander et Olivier ?  J'attends leur réponse écrite.
Icare ? Il est mi chèvre- mi-chou. Il m'apporte au minimum 51% des érudits... ça fait plusieurs milliers..
Icare a écrit:
Les chrétiens sont des gens du livre selon le coran un point c'est tout .
Le mushrik peut très bien être musulman tout comme chrétien .
Selon les érudits musulmans , la majorité pense que les chrétiens trinitaires sont des mushrikun , en faisant cela ils interprètent des versets du coran , en tout les cas cette avis n'est pas divin mais humain .
Il y a aussi des érudits qui ont affirmés que les chrétiens trinitaires sont monothéistes .
Pour ce qui est des musulmans sauvés ou pas, je pense que tu devrais faire un topic.
Tu ne sais pas lire , ou pire malonnête.
Je te mets au défi de me citer .
Il est vrai que je prends en compte l'avis des "savants musulmans" pour plus d'objectivité , et par souci d'honnêteté .

On parle de sauveur et de salut .
Dans le catholicisme qu'en était il des enfants morts nés ou avant l'âge de discernement ?
Quoi il aura fallu attendre pour considérer que l'enfant (innocence par excellence) aille au paradis , sans passage par les limbes(construction fantasmagorique) afin d'adoucir la peine des familles , mais jouant sur le sentiment de culpabilité (ils n'ont pas baptisés leur enfant ) . Une fois de plus la justice catholique montre à quel point la faute du père est rejeté sur un innocent .

De plus l'au delà et ce qui s'y passe reste un dogme , une vérité que l'on ne peut expérimenté . Un dogme est par conséquent absolu , le fait que l’Église revienne sur des vérités absolues montrent à quel point la vérité est relative . Ce qui était vrai hier peut s'avérer être faux demain . Conception étrange de la vérité .
Avec une telle conception , on ne peut rien dire au catholique , car tout peut changer , peut être même la nature de Jésus , pourquoi pas . Vu que tout est fait pour séduire la masse .
Séduire ? Tout à fait , l'enfer chrétien était bien brulant avant le XX siècles , mais comme cette image était néfaste pour les églises , il a bien fallu rafistoler la vérité et oublier ces flammes .

Selon moi la vérité est absolue , alors ou bien on la reconnait ou bien on la rejette .
Pour le coran c'est différent car il n' y a ni clergé , ni autorité . Seule sa lecture et sa méditation personnelle amène à reconnaitre ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas . Si un musulman interprète le coran d'une certaine façon , ce qui est certain c'est qu'il a suivi le coran , qu'il voit l'enfer comme une allégorie ou non .
Alors que du coté catholique le clergé a pour but de séduire et de plaire à la masse .

Comment condamner des êtres innocents et ensuite parler de Salut ?
Citation :
[3] L’idée des limbes, que l’Église a employée pendant des siècles pour désigner le sort des enfants qui meurent sans baptême, n’a pas de fondement clair dans la Révélation, même si elle a été longtemps utilisée dans l’enseignement théologique traditionnel. De plus, penser que les enfants qui meurent sans baptême sont privés de la vision béatifique, ce qui a depuis si longtemps été considéré comme la doctrine commune de l’Église, suscite de nombreux problèmes pastoraux, à tel point que beaucoup de pasteurs d’âmes ont réclamé une réflexion plus approfondie sur les voies du salut. Cette nécessaire reconsidération des enjeux théologiques ne peut faire l’impasse sur les conséquences tragiques du péché originel. Le péché originel implique un état de séparation d’avec le Christ, et cela exclut assurément la possibilité de la vision de Dieu pour ceux qui meurent en cet état.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par icare le Jeu 09 Nov 2017, 00:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2017, 23:30

Raziel a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Faux et tu le sais bien il y a  les contres exemples  Skander et Olivier  concernant icare je suis surpris faudrait lui redemander . Par contre si je commence a compter les chretiens qui disent que les musulmans ne seraient pas sauvés cela donnerait quoi??

Skander et Olivier ?  J'attends leur réponse écrite.
Icare ? Il est mi chèvre- mi-chou. Il m'apporte au minimum 51% des érudits... ça fait plusieurs milliers..


De ce que je vois tu egalement mal lu Icare puisque ce dernier n'a que rapporté l'avis de certains etudits Bref , poir le moment ca fait 5 a  3 et peut être même 5 a 4 si j'ai bien saisi Icare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2017, 23:44

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:


Skander et Olivier ?  J'attends leur réponse écrite.
Icare ? Il est mi chèvre- mi-chou. Il m'apporte au minimum 51% des érudits... ça fait plusieurs milliers..


De ce que je vois tu egalement mal lu Icare puisque ce dernier n'a que rapporté l'avis de certains etudits Bref , poir le moment ca fait 5 a  3 et peut être même 5 a 4 si j'ai bien saisi Icare.
Il le fait exprès . Et il le sait .
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 EmptyJeu 09 Nov 2017, 16:46

Raziel a écrit:

Skander et Olivier ?  J'attends leur réponse écrite.

J'ai à maintes reprises exprimé sur ce forum que les chrétiens n'étaient pas des associateurs, puisque dans leur foi, il n'ont pas adoré un homme, mais adorent Dieu fait homme.

Par ailleurs, je suis tombé il y a quelques temps sur un verset parlant de la "rétribution" des associateurs. Il y est dit qu'il seront "détruits" en même temps que ce qu'ils associent.

Or, je vois mal "Jésus, fils de Marie" grand prophète devant Dieu être "détruit"... Ce qui me semble bien démontrer que les chrétiens ne sont pas associateurs.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 EmptyJeu 09 Nov 2017, 18:51

OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:

Skander et Olivier ?  J'attends leur réponse écrite.

J'ai à maintes reprises exprimé sur ce forum que les chrétiens n'étaient pas des associateurs, puisque dans leur foi, il n'ont pas adoré un homme, mais adorent Dieu fait homme.

Par ailleurs, je suis tombé il y a quelques temps sur un verset parlant de la "rétribution" des associateurs. Il y est dit qu'il seront "détruits" en même temps que ce qu'ils associent.

Or, je vois mal "Jésus, fils de Marie" grand prophète devant Dieu être "détruit"... Ce qui me semble bien démontrer que les chrétiens ne sont pas associateurs.

et pourtant

At-Tauba 9.30. Les juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu !» et les chrétiens disent : «Le Messie est fils de Dieu !» Telles sont les paroles qui sortent de leurs bouches, répétant ainsi ce que les négateurs disaient avant eux. Puisse Dieu les maudire pour s'être ainsi écartés de la Vérité !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 EmptyJeu 09 Nov 2017, 19:10

rosarum a écrit:
At-Tauba 9.30. Les juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu !» et les chrétiens disent : «Le Messie est fils de Dieu !» Telles sont les paroles qui sortent de leurs bouches, répétant ainsi ce que les négateurs disaient avant eux. Puisse Dieu les maudire pour s'être ainsi écartés de la Vérité !


Pour commencer ce verset est la preuve que (Nassara) sont bien les chretiens et non des ( nazaréen non trinitaire) comme le pretendent certains notemment Raziel. Ensuite laisse moi te proposer une interpretation . 


Ce verset parle d'un contexte de guerre dans lequel les chretiens et les juifs ont prit les polytheistes comme alliés ainsi , pour se rapprocher des polytheistes et de leur dire les chretiens et juifs on profité de la confusion autour de la  trinité et la resurrection de Uzayr. Le fait que des juifs prennent Uzayr comme dieu est une inpetie qui prouve que ce verset parle d'un contexte (( repetant ainsi ce que les négateurs disaient)).
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 EmptyJeu 09 Nov 2017, 19:41

rosarum a écrit:
OlivierV a écrit:


J'ai à maintes reprises exprimé sur ce forum que les chrétiens n'étaient pas des associateurs, puisque dans leur foi, il n'ont pas adoré un homme, mais adorent Dieu fait homme.

Par ailleurs, je suis tombé il y a quelques temps sur un verset parlant de la "rétribution" des associateurs. Il y est dit qu'il seront "détruits" en même temps que ce qu'ils associent.

Or, je vois mal "Jésus, fils de Marie" grand prophète devant Dieu être "détruit"... Ce qui me semble bien démontrer que les chrétiens ne sont pas associateurs.

et pourtant

At-Tauba 9.30. Les juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu !» et les chrétiens disent : «Le Messie est fils de Dieu !» Telles sont les paroles qui sortent de leurs bouches, répétant ainsi ce que les négateurs disaient avant eux. Puisse Dieu les maudire pour s'être ainsi écartés de la Vérité !

Il ne s'agit pourtant pas clairement d'association.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 EmptyJeu 09 Nov 2017, 19:58

Skander a écrit:
Raziel a écrit:


A ma connaissance, tu es le seul.



J'ai dû écrire dans une langue vraiment mystérieuse, ou alors ta mémoire vient à te jouer des tours, cher Raziel, car j'ai déjà dit sur le forum que si la Trinité est comprise avec l'intention de ses fondateurs, elle est la représentation monothéiste de Dieu dans le Christianisme.

Je ne considère donc pas les Chrétiens comme des associateurs, je m'en suis expliqué et j'ai argumenté sur le sujet, je ne vais pas recommencer.

Voici donc les nouveaux résultats pour les muslumans

Ceux qui disent que les chrétiens sont mushrikun

exemple 1 : le musulman Chrisredfeild
exemple 2 : le musulman sniper
exemple 3 : yahia : une musulmane
exemple 4 : skipeer lui-même
exemple 5 : icare (musulman)
exemple 6 : abdelsalam78
exemple 7 : plus de 50% des érudits (300?)
-----------------------------------------------------
Total            307 musulmans.

Ceux qui disent que les chrétiens ne sont pas mushrikun

contr'exemple 1 : Thedjezeyri14
contr'exemple 1 : Icarre
contr'exemple 1 : Skander
-----------------------------------------------------
Total             3 musulmans

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 EmptyJeu 09 Nov 2017, 20:01

Raziel a écrit:
Skander a écrit:



J'ai dû écrire dans une langue vraiment mystérieuse, ou alors ta mémoire vient à te jouer des tours, cher Raziel, car j'ai déjà dit sur le forum que si la Trinité est comprise avec l'intention de ses fondateurs, elle est la représentation monothéiste de Dieu dans le Christianisme.

Je ne considère donc pas les Chrétiens comme des associateurs, je m'en suis expliqué et j'ai argumenté sur le sujet, je ne vais pas recommencer.

Voici donc les nouveaux résultats pour les muslumans

Ceux qui disent que les chrétiens sont mushrikun

exemple 1 : le musulman Chrisredfeild
exemple 2 : le musulman sniper
exemple 3 : yahia : une musulmane
exemple 4 : skipeer lui-même
exemple 5 : icare (musulman)
exemple 6 : abdelsalam78
exemple 7 : plus de 50% des érudits (300?)
-----------------------------------------------------
Total            307 musulmans.

Ceux qui disent que les chrétiens ne sont pas mushrikun

contr'exemple 1 : Thedjezeyri14
contr'exemple 1 : Icarre
contr'exemple 1 : Skander
-----------------------------------------------------
Total             3 musulmans

CQFD


Tu as compté Icare dans les deux catégories et tu as oublie de compte Olivier . Maintenant que ca devient serré tu nous sort les erudits ??
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 EmptyJeu 09 Nov 2017, 20:18

Raziel a écrit:
Skander a écrit:



J'ai dû écrire dans une langue vraiment mystérieuse, ou alors ta mémoire vient à te jouer des tours, cher Raziel, car j'ai déjà dit sur le forum que si la Trinité est comprise avec l'intention de ses fondateurs, elle est la représentation monothéiste de Dieu dans le Christianisme.

Je ne considère donc pas les Chrétiens comme des associateurs, je m'en suis expliqué et j'ai argumenté sur le sujet, je ne vais pas recommencer.

Voici donc les nouveaux résultats pour les muslumans

Ceux qui disent que les chrétiens sont mushrikun

exemple 1 : le musulman Chrisredfeild
exemple 2 : le musulman sniper
exemple 3 : yahia : une musulmane
exemple 4 : skipeer lui-même
exemple 5 : icare (musulman)
exemple 6 : abdelsalam78
exemple 7 : plus de 50% des érudits (300?)
-----------------------------------------------------
Total            307 musulmans.

Ceux qui disent que les chrétiens ne sont pas mushrikun

contr'exemple 1 : Thedjezeyri14
contr'exemple 1 : Icarre
contr'exemple 1 : Skander
-----------------------------------------------------
Total             3 musulmans

CQFD

Mais on s'en fou de ce que peuvent dire les musulmans des chrétiens, comme les musulmans s'en foutent de ce que peuvent dire les chrétiens sur eux. C'est quoi ce dialogue ? En gros tous les musulmans doivent penser pareils ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 EmptyJeu 09 Nov 2017, 21:45

zoubirjijli a écrit:
Raziel a écrit:

Voici donc les nouveaux résultats pour les musulmans
Ceux qui disent que les chrétiens sont mushrikun

exemple 1 : le musulman Chrisredfeild
exemple 2 : le musulman sniper
exemple 3 : yahia : une musulmane
exemple 4 : skipeer lui-même
exemple 5 : icare (musulman)
exemple 6 : abdelsalam78
exemple 7 : plus de 50% des érudits (300?)
-----------------------------------------------------
Total            307 musulmans.

Ceux qui disent que les chrétiens ne sont pas mushrikun

contr'exemple 1 : Thedjezeyri14
contr'exemple 1 : Icarre
contr'exemple 1 : Skander
-----------------------------------------------------
Total             3 musulmans

CQFD

Mais on s'en fout de ce que peuvent dire les musulmans des chrétiens, comme les musulmans s'en foutent de ce que peuvent dire les chrétiens sur eux. C'est quoi ce dialogue ? En gros tous les musulmans doivent penser pareils ?

En fait, la notion qui est derrière le mot "dialogue", c'est qu'on ne se fout pas de ce pensent les autres....

D'ailleurs, tu me fais remarquer une erreur à l'occasion. Voici le texte corrigé

exemple 1 : le musulman Chrisredfeild
exemple 2 : le musulman sniper
exemple 3 : yahia : une musulmane
exemple 4 : skipeer lui-même
exemple 5 : abdelsalam78
exemple 6 : plus de 50% des érudits (300?)
-----------------------------------------------------
Total            306 musulmans.

Ceux qui disent que les chrétiens ne sont pas mushrikun

contr'exemple 1 : Thedjezeyri14
contr'exemple 1 : Icarre
contr'exemple 1 : Skander
-----------------------------------------------------
Total             3 musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 EmptyJeu 09 Nov 2017, 21:50

si 300 personnes sont 50% des érudits qui disent que les chrétiens sont des mushrikuns, ne devrait on pas ranger les 300 autres parmi ceux qui du coup ne disent pas que les chrétiens sont des mushrikun ?

On atteint alors 306 à 303 .... c'est kif kif, non ??

c'est le sondage le plus nul que j'ai jamais vu ... mais bon vous faites ce que vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 EmptyJeu 09 Nov 2017, 21:55

Ou est ce que vous voulez en venir au juste avec cela?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 EmptyJeu 09 Nov 2017, 21:56

samuel777444 a écrit:
Ou est ce que vous voulez en venir au juste avec cela?

il veut juste dire que les musulmans ont tendance à accuser les chrétiens d'etre des associateurs !
il s'invente alors un pseudo-sondage farfelus !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Jeu 09 Nov 2017, 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 EmptyJeu 09 Nov 2017, 21:56

abdelsalam_78 a écrit:
si 300 personnes sont 50% des érudits qui disent que les chrétiens sont des mushrikuns, ne devrait on pas ranger les 300 autres parmi ceux qui du coup ne disent pas que les chrétiens sont des mushrikun ?

On atteint alors 306 à 303 .... c'est kif kif, non ??

c'est le sondage le plus nul que j'ai jamais vu ... mais bon vous faites ce que vous voulez !


Il y a aussi Olivier je ne sais pourquoi il ne veut pas le compter Bref , cela fait 306 à 304 fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 EmptyJeu 09 Nov 2017, 21:58

Thedjezeyri14 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
si 300 personnes sont 50% des érudits qui disent que les chrétiens sont des mushrikuns, ne devrait on pas ranger les 300 autres parmi ceux qui du coup ne disent pas que les chrétiens sont des mushrikun ?

On atteint alors 306 à 303 .... c'est kif kif, non ??

c'est le sondage le plus nul que j'ai jamais vu ... mais bon vous faites ce que vous voulez !


Il y a aussi Olivier je ne sais pourquoi il ne veut pas le compter Bref , cela fait 306 à 304 fourirel

lol !! A un point près par rapport à la moyenne près on va pas chipoter !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Jeu 09 Nov 2017, 22:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 EmptyJeu 09 Nov 2017, 21:58

Je pense qu'il serait plus cohérent de reprendre depuis le début .

L'islam a 1400 ans , combien y a t il eu de musulmans ? On ne compte pas les enfants ils seront sauvés .

Le christianisme a 2000 ans , combien ont été damnés dans les enfers ? On compte les enfants mort nés et non baptisé !
On compte aussi ceux qui sont mort avant la venue de Jésus , c'est à dire depuis Adam .

Bon je pense que ces 50 dernières depuis vatican II (et 2007 les enfants non baptisés sont sauvés) sont insignifiantes . 10000000- l'infini =infini .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 EmptyJeu 09 Nov 2017, 22:01

que veut dire moushrikoune d'apres le dictionnaire arabe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE
» Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père
» Entre nous
» Qui est le plus proche de la verite ?
» Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: