Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?

Aller en bas 
+22
Poisson vivant
Tonton
marie-chantal
gerard2007
albania
calife
benopat
*Encelade*
Aquilas**
mymy40
Anoushirvan
SKIPEER
titibxl
tryphon
Elmakoudi
rosarum
samuel777444
Thedjezeyri14
Raziel
zoubirjijli
brigit ^^
ex-musulman
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
ex-musulman





Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 13 Empty
MessageSujet: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 13 EmptyMar 07 Nov 2017, 17:05

Rappel du premier message :

7.11.17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton





Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 13 EmptyMar 20 Fév 2018, 00:32

la mouette a écrit:
Salut:-)

À la question posée je répondrai que croire en Dieu,  en raison et en savoir, devrait conduire au Christ...à suivre son chemin, chemin d'humilité et d'amour pour son prochain...
Et qu'inversement, suivre le chemin du  Christ, c'est  s'assurer le moyen de s'attirer la grâce de Dieu....

Ou bien encore, je dirai que toute religion foncière vise Dieu et que par-là tous les chemins peuvent mener à l'état christique, pourvu que Dieu le veuille...

Personnellement, c'est depuis que je me suis convertie à l'islam (mais je n'ai été répertoriée par aucun imam...), par le bienfait et la miséricorde de Dieu, que les paroles de Jésus, pbl, me font sens, et que je me rend compte de plus en plus de l'importance, et de l'amour de Dieu, que révèle le suivi de cet exemple, avec l'aide de Dieu.

Pour moi, Jésus est "l'image engendrée"  du dessein de Dieu lorsqu'Il dit : "Faisons l'homme à notre image"...

Cependant, bien que l'état christique soit l'état de l'homme parfait, je pense que face à l'ampleur de l'injustice, le Coran est un rappel de la miséricorde de Dieu et un allègement... comme par exemple le rappel du droit au talion, face à un monde corrompu où on voudrait nous faire prendre des vessies pour des lanternes....

Que Dieu nous fasse miséricorde et nous guide.
Gloire et louanges à Dieu!

Et bien je ne peux que te féliciter de cette façon que tu as eu de parler de la divinité du Christ sous les termes " d'image engendrée " dans un fonction d'exemplarité.

par contre je te reproche d'aller contre l'enseignement du Christ en restaurant la loi du talion, car tu perds alors le sens de cette " image engendrée en exemplarité ".

entendons nous bien, toi et moi et ceux qui nous lisent, sur la place de guillemets. Nous parlons en image et nous pouvons le faire tout en aillant à l'esprit qu'il ne faut pas s'en contenter. Mais on construit les dialogues avec des symboles afin de nous aider à nous faire comprendre, celui que tu viens de donner, je le trouve simplement assez joli et possédant du sens.

Que c'est bon de pouvoir discuter un peu sans devoir encore encore et encore répondre à la polémique des calamiteux. Donc je te remercie pour ton intervention.

Si nous considérons la loi du talion, elle est une chaîne sans fin. la situation israélo palestinienne c'est une chaîne sans fin, chacun se rend coup pour coup, il n'y a pas de fin.

Or pour que cette chaîne se brise, il faut bien un moment que le pardon prenne la place. En cela aussi Jésus a été exemplaire. Car en se donnant lui, il a évité une guerre civile qui aurait fait bien plus de victimes. Et Dieu l'a rétribué en le ressuscitant.

Il n'y a rien d'étrange à cela, car le fond de la loi de Dieu est de donner bien en réponse au mal. je l'ai encore lu, il y a peu dans un conte des milles et une nuit, le vieil homme et la biche. Nous savons très bien au fond de nous, l'empleur de la piété de celui qui peut donner bien en réponse au mal.

la loi du talion n'est ce pas de donner mal en réponse au mal ?

Donc tu vois, il y a donc un élément de contradiction, que Christ est venu corriger pour nous rappeler que si le talion peut être réponse pragmatique, l'idéal se trouve dans le pardon.

Ce que confirme d'ailleurs bon nombre de sages musulmans. Le pardon vaut mieux.

Mais en raison de la réalité de la vie, nous sommes confronté entre talion et miséricorde, il faut savoir donc accepter la réalité sans jamais oublier l'idéal.

Après je réfléchit, qu'est ce qui correspond le plus à la passion humaine ? se venger ou pardonner ? Sans parti pris, juste ne posant le regard sur notre humanité ? Malheureusement, je crois bien que c'est la vengeance...d'où l'importance de prêcher plutôt le pardon. Pense à une balance, ce qui penche d'un côté plutôt que de l'autre et à toute personne qui te trouve " trop gentille " ( ton âme semble si bonne ) demande lui simplement si selon lui, il y a assez de gentillesse dans le monde...car le trop, c'est quand il y en a plus qu'il n'en faut. Chacun faisant ensuite du mieux qu'il peut.
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 13 EmptyMar 20 Fév 2018, 00:44

Tonton a écrit:
snorky a écrit:



les faits te déranges? eh oui le nom de ta religion est une pure invention humaine


J'arrive pas à croire que tu puisses aller jusqu'à créer une polémique sur un simple patronyme, c'est à croire que c'est une passion chez toi.

Mais bon je suppose que c'est Dieu qui t'a dit te prénommer Snorky c'est ça ?

ce n'est pas une polémique,le patronyme en soit n'est pas important ce qui est important c'est qui a crée ce patronyme et cela est très important pour connaitre l'origine du christianisme et disculper Jésus .Jésus n'était pas chrétien c'est un fait historique donc tu ne peux te réclamer de Jésus car ta religion n'est pas la sienne
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 13 EmptyMar 20 Fév 2018, 00:49

snorky a écrit:
Tonton a écrit:



J'arrive pas à croire que tu puisses aller jusqu'à créer une polémique sur un simple patronyme, c'est à croire que c'est une passion chez toi.

Mais bon je suppose que c'est Dieu qui t'a dit te prénommer Snorky c'est ça ?

ce n'est pas une polémique,le patronyme en soit n'est pas important ce qui est important c'est qui a crée ce patronyme et cela est très important pour connaitre l'origine du christianisme et disculper Jésus .Jésus n'était pas chrétien c'est un fait historique donc tu ne peux te réclamer de Jésus car ta religion n'est pas la sienne

Ni la tienne non plus.

le gros soucis avec les religieux extrémistes en tout genre, ceux qui ont su se manifester à travers toutes les religions, c'est qu'ils s'approprient une chose qui en réalité n'appartient à personne et à tout le monde en même temps.

Quand tu ne me comprends pas, dis le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 13 EmptyMar 20 Fév 2018, 01:07

snorky a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Tu n'a pas suivis le debat ..

Snorky  a pretendu que les nassara du Coran conciderait Jesus comme simple envoyé de Dieu et que c'est bien pour cela que le Coran les destine au paradis ... et comme je suis habitué de discuter avec les teneurs de cette position je lui est sorti le verset qui les fait souvent dispraitre en plein debat ( jesus fils de dieu ) et effectivement snorky a disparu du debat.. je comprend donc , pas ton intervention.


Je sais bien qu'ils se sont appelé Nassara dans le coran d'ailleur cela appuie l'hypothèse de l'emprunt...pourquoi je dis qu'ils sont catholiques prceque le Coran relie tout ceux qui suivent Jesus et son evangile au Nassara et rien ne nous permet d'exclure les catholiques..... pourquoi ti dit supporteur de Jesus ?? J'espere que en bon arabophone tu n'es pas entrain de melanger entre le verbe nasara( qui en version nominal donnent al nassirine) et le terme Nassara?

C'est pas beau de menttir .Que ton niveau théologique soit catastrophique est une chose mais évites de menttir a mon sujet.

Relis mon texte j'ai répondu a ta question mais tu peux pas comprendre car tu méconnais l'histoire du christianisme et de ses différentes mouvances ,tu ne sais pas a quoi se rapporte dans l'histoire les nazaréens ,tu ne sais pas ce qu'est l'église de Jacques ,tu ne sais pas ce qu'est l'église de Paul,tu ne sais pas ce qu'est les pagano chrétien,les Judéo chrétien etc tu ne sais pas a quoi fait allusion le Coran quand il cite les chrétien ou les nazaréens car pour comprendre il faut connaitre l'histoire des églises primitives,tu est ignorant donc évites de menttir a mon sujet pour te faire mousser

Le Coran ne relie pas tout ceux qui se revendiquent de Jésus et de l’évangile aux nazaréens car les catholiques,les protestants par exemple  n'ont rien n'avoir avec les fidèles de l'église de Jacques,premier chef de l'église de Jérusalem,apôtre de Jésus,chef des apôtres car chef de l'église primitive ,pour comprendre dans le Coran a qui s'adresse ALLAH(Dieu) quand il évoque les nazaréens il faut contextualiser le verset mais tu peux pas comprendre je te l'ai déjà dit car tu ne maîtrise pas le sujet   , il y a eu a l'époque de Jésus et après, des fidèles du Christ qui étaient musulman ,ils enseignaient que Jésus était le Messie l'envoyé de Dieu et non Dieu  ,ils avaient foi en l’Évangile,ils étaient désigné par le terme"nazaréen" ,ses nazaréens ALLAH les considère comme musulman  puis ce terme nazaréen a été utilise par des chrétien pour désigné l'ensemble des fidèles de Jésus sans faire de distinction entre  les nazaréens musulman et les autres qui ne l'étaient pas exemple avec les fidèles de l'église de Paul ,les catholiques,protestants etc tu ne peux pas dire qu'un nazaréen disant que Jésus n'est pas Dieu mais son envoyé soit l'équivalent d'un catholique par exemple ,tu ne peux pas assimiler l'église de Jacques a l'église du Vatican,c'est deux religions différentes  

Je t'ai dit que dans l'histoire chrétienne a un moment donné  ,les chrétiens ont utilisé le terme nazaréen pour désigner tout ceux qui se revendiquent de Jésus alors que ce terme se rapporte a une chose précise ,les chrétiens ont fait un amalgame ,voila pourquoi tu est perdu et que tu comprends rien donc évites de menttir la prochaine fois


Je ne vais pas lire ton message parceque j'ai apprit par coeur tes repliques plein de pirouettes et aucune mais , vraiment aucune source .. quant à l'histoire chretienne je la connais ne t'inquiete pas tu crois fait une decouverte avec ton histoire de jacque/paul ?? En attendant j'ai montré tes contradiction dans les messages plus haut je ne vais pas le refaire .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 13 EmptyMar 20 Fév 2018, 12:35

la mouette a écrit:
Salut:-)

À la question posée je répondrai que croire en Dieu,  en raison et en savoir, devrait conduire au Christ...à suivre son chemin, chemin d'humilité et d'amour pour son prochain...
Et qu'inversement, suivre le chemin du  Christ, c'est  s'assurer le moyen de s'attirer la grâce de Dieu....

Ou bien encore, je dirai que toute religion foncière vise Dieu et que par-là tous les chemins peuvent mener à l'état christique, pourvu que Dieu le veuille...

Personnellement, c'est depuis que je me suis convertie à l'islam (mais je n'ai été répertoriée par aucun imam...), par le bienfait et la miséricorde de Dieu, que les paroles de Jésus, pbl, me font sens, et que je me rend compte de plus en plus de l'importance de suivre son exemple, avec l'aide de Dieu.

Pour moi, Jésus est "l'image engendrée"  du dessein de Dieu lorsqu'Il dit : "Faisons l'homme à notre image"...

Cependant, bien que l'état christique soit l'état de l'homme parfait, je pense que face à l'ampleur de l'injustice, le Coran est un rappel de la miséricorde de Dieu et un allègement... comme par exemple le rappel du droit au talion, face à un monde corrompu où on voudrait nous faire prendre des vessies pour des lanternes....

Que Dieu nous fasse miséricorde et nous guide.
Gloire et louanges à Dieu!

Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 13 2129354088

Magnifique post avec tes mots à toi.



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 13 EmptyMar 20 Fév 2018, 12:42

Poisson vivant a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Si le Coran parle de tout chose a quoi sert les Hadiths ??  Est-ce que le Coran a parlé seulement des fornicateurs ou aussi des adultères ??


Il me semblait avoir lu Icare citer plusieurs choses qui ne se trouve pas dans le Coran (des choses de la vie) mais je n'arrive pas à retrouver le post. si Icare ou Anoushirvan voient mon post, peut être m'éclaireront ils ?


Icare si tu es dans le coin, je n'arrive pas à retrouver le post ou tu dis que le Coran ne détaille pas tout de la vie en général et tu donnes plusieurs exemples. il se peut que j'ai mal compris ???

snorky m'a affirmé que le Coran parle de toutes les problématiques de la vie.

Si Anoushirvan ou Thedjezeyril14 sont dans le coin, eux aussi m'ont souvent fait comprendre que le Coran ne parle pas de tout et qu'il faut souvent aller vers la Sunna et les hadiths (sans forcément y croire). à moins que j'ai mal compris une fois de plus.



.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 13 EmptyMar 20 Fév 2018, 13:03

Poisson vivant a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Il me semblait avoir lu Icare citer plusieurs choses qui ne se trouve pas dans le Coran (des choses de la vie) mais je n'arrive pas à retrouver le post. si Icare ou Anoushirvan voient mon post, peut être m'éclaireront ils ?


Icare si tu es dans le coin, je n'arrive pas à retrouver le post ou tu dis que le Coran ne détaille pas tout de la vie en général et tu donnes plusieurs exemples. il se peut que j'ai mal compris ???

snorky m'a affirmé que le Coran parle de toutes les problématiques de la vie.

Si Anoushirvan ou Thedjezeyril14 sont dans le coin, eux aussi m'ont souvent fait comprendre que le Coran ne parle pas de tout et qu'il faut souvent aller vers la Sunna et les hadiths (sans forcément y croire). à moins que j'ai mal compris une fois de plus.



.

Il me semble que le simple fait qu'il faille avoir recours aux hadiths est la preuve que tout n'est pas expliqué dans le Coran.

Il me semble bien que les 5 prières, les piliers de la foi, les postures de la prière, le montant de l'impôt par exemple, n'y figurent pas...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 13 EmptyMar 20 Fév 2018, 13:10

Poisson vivant a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Il me semblait avoir lu Icare citer plusieurs choses qui ne se trouve pas dans le Coran (des choses de la vie) mais je n'arrive pas à retrouver le post. si Icare ou Anoushirvan voient mon post, peut être m'éclaireront ils ?


Icare si tu es dans le coin, je n'arrive pas à retrouver le post ou tu dis que le Coran ne détaille pas tout de la vie en général et tu donnes plusieurs exemples. il se peut que j'ai mal compris ???

snorky m'a affirmé que le Coran parle de toutes les problématiques de la vie.

Si Anoushirvan ou Thedjezeyril14 sont dans le coin, eux aussi m'ont souvent fait comprendre que le Coran ne parle pas de tout et qu'il faut souvent aller vers la Sunna et les hadiths (sans forcément y croire). à moins que j'ai mal compris une fois de plus.



Le saint CORAN montre les bases et la Sunnaa détaille les lois .En d'autres termes le CORAN renferme tous les fondements et les bases sur lesquels a été bâti l’édifice de la religion en termes de Credo et de législation.

Parmi ces fondements : le prophète Mohammed paix sur lui explicite et élucide ce qui lui a été révélé.
 
la Sunnaa explicite donc le Coran :

CORAN 16: 44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.


Dernière édition par SKIPEER le Mar 20 Fév 2018, 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 13 EmptyMar 20 Fév 2018, 13:21

Tonton a écrit:
snorky a écrit:


ce n'est pas une polémique,le patronyme en soit n'est pas important ce qui est important c'est qui a crée ce patronyme et cela est très important pour connaitre l'origine du christianisme et disculper Jésus .Jésus n'était pas chrétien c'est un fait historique donc tu ne peux te réclamer de Jésus car ta religion n'est pas la sienne

Ni la tienne non plus.

le gros soucis avec les religieux extrémistes en tout genre, ceux qui ont su se manifester à travers toutes les religions, c'est qu'ils s'approprient une chose qui en réalité n'appartient à personne et à tout le monde en même temps.

Quand tu ne me comprends pas, dis le moi.

Je me base sur des faits historique et théologique,le mot chrétien ,christianisme, n'ont pas été crées par Jésus ,Jésus n'était pas chrétien donc tu ne peux pas déclarer partager la religion de Jésus en étant chrétien impossible
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 13 EmptyMar 20 Fév 2018, 13:50

snorky a écrit:

Je me base sur des faits historique et théologique,le mot chrétien ,christianisme, n'ont  pas été crées par Jésus ,Jésus n'était pas chrétien donc tu ne peux pas déclarer partager la religion de Jésus en étant chrétien impossible


Je te rappel pour une millième fois que les faits il faut les citer avec les sources et ne pas simplement l'affirmer 




Citation :

ceux-ci sont habituellement appelés les Galiliéns ou les Nazoréens Les Actes des Apotres indiquent que le nom de « chrétien », dérivé de « Christ », signifiant « partisan du Christ », fut attribué aux disciples de Jésus de Nazareth à Antioche







Voila ce que dit le NT 


et, l’ayant trouvé, il l’amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l’Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 13 EmptyMar 20 Fév 2018, 16:29

Poisson vivant a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Il me semblait avoir lu Icare citer plusieurs choses qui ne se trouve pas dans le Coran (des choses de la vie) mais je n'arrive pas à retrouver le post. si Icare ou Anoushirvan voient mon post, peut être m'éclaireront ils ?


Icare si tu es dans le coin, je n'arrive pas à retrouver le post ou tu dis que le Coran ne détaille pas tout de la vie en général et tu donnes plusieurs exemples. il se peut que j'ai mal compris ???

snorky m'a affirmé que le Coran parle de toutes les problématiques de la vie.

Si Anoushirvan ou Thedjezeyril14 sont dans le coin, eux aussi m'ont souvent fait comprendre que le Coran ne parle pas de tout et qu'il faut souvent aller vers la Sunna et les hadiths (sans forcément y croire). à moins que j'ai mal compris une fois de plus.



.
Je pense que Thedjezeyri et Olivierv t'ont répondu .
5-101 O les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent.
Pour les exemples tu en as des tas de toutes les sortes , le système politique , la propriété privée , se nourrir d'insecte ou d'œufs ; l'autopsie, l'avortement ou l'euthanasie... liberté/determinisme , ar Ruh , l'état de celui qui meurt pendant qu'il commet un grand péché ... la personne qui nait avec deux sexes ....
En gros tout ce qui fait appel à un ijtihad , les cas particuliers .... Si le coran répond à toutes les questions il n' y a pas besoin d'ijtihad .
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 13 EmptyMar 20 Fév 2018, 16:47

Thedjezeyri14 a écrit:
snorky a écrit:

Je me base sur des faits historique et théologique,le mot chrétien ,christianisme, n'ont  pas été crées par Jésus ,Jésus n'était pas chrétien donc tu ne peux pas déclarer partager la religion de Jésus en étant chrétien impossible


Je te rappel pour une millième fois que les faits il faut les citer avec les sources et ne pas simplement l'affirmer 



Citation :

ceux-ci sont habituellement appelés les Galiliéns ou les Nazoréens Les Actes des Apotres indiquent que le nom de « chrétien », dérivé de « Christ », signifiant « partisan du Christ », fut attribué aux disciples de Jésus de Nazareth à Antioche







Voila ce que dit le NT 

et, l’ayant trouvé, il l’amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l’Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.

Tu est ignorant tu as besoin de sources pour tout et n'importe quoi ,celui qui s'est un tout petit peu intéressé a ce sujet sait que le christianisme est née après Jésus ,le christianisme n'existait point du temps de Jésus et le mot christianisme est un mot crée par des gens se revendiquant de Jésus ,le christ est étranger a tout cela si tu ne sais pas cela qui est le minimum du savoir quand on veut débattre sur un forum religieux ,je te conseille d'aller cueillir des champignons car si pour chaque chose basique il te faut une source on va pas s'en sortir donc va cueillir des champignons c'est préférable ou va débattre sur les forums de jeux vidéo .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 13 EmptyMar 20 Fév 2018, 16:58

snorky a écrit:
Tu est ignorant tu as besoin de sources pour tout et n'importe quoi ,celui qui s'est un tout petit peu intéressé a ce sujet sait  que le christianisme est née après Jésus ,le christianisme n'existait point du temps de Jésus et le mot christianisme est un mot crée par des gens se revendiquant de Jésus ,le christ est étranger a tout cela si tu ne sais pas cela qui est  le minimum du savoir quand on veut débattre sur un forum religieux ,je te conseille d'aller cueillir des champignons car si pour chaque chose basique il te faut une source on va pas s'en sortir donc va cueillir des champignons c'est préférable ou va débattre sur les forums de jeux vidéo  .


Je ne demande pas des sources a ceux qui donnent leur avis mais , toi qui parle sans arret de faits et d'aller se renseigner tu n'a jamais citer une source !! Comment veux tu qu'on croit tes pseudo-faits et pseudo renseignement??
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 13 EmptyMar 20 Fév 2018, 17:32

Thedjezeyri14 a écrit:
snorky a écrit:
Tu est ignorant tu as besoin de sources pour tout et n'importe quoi ,celui qui s'est un tout petit peu intéressé a ce sujet sait  que le christianisme est née après Jésus ,le christianisme n'existait point du temps de Jésus et le mot christianisme est un mot crée par des gens se revendiquant de Jésus ,le christ est étranger a tout cela si tu ne sais pas cela qui est  le minimum du savoir quand on veut débattre sur un forum religieux ,je te conseille d'aller cueillir des champignons car si pour chaque chose basique il te faut une source on va pas s'en sortir donc va cueillir des champignons c'est préférable ou va débattre sur les forums de jeux vidéo  .


Je ne demande pas des sources a ceux qui donnent leur avis mais , toi qui parle sans arret de faits et d'aller se renseigner tu n'a jamais citer une source !! Comment veux tu qu'on croit tes pseudo-faits et pseudo renseignement??

effacé par titibxl

un peu de respect envers ton interlocuteur SVP.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 13 EmptyMar 20 Fév 2018, 18:50

Poisson vivant a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Il me semblait avoir lu Icare citer plusieurs choses qui ne se trouve pas dans le Coran (des choses de la vie) mais je n'arrive pas à retrouver le post. si Icare ou Anoushirvan voient mon post, peut être m'éclaireront ils ?


Icare si tu es dans le coin, je n'arrive pas à retrouver le post ou tu dis que le Coran ne détaille pas tout de la vie en général et tu donnes plusieurs exemples. il se peut que j'ai mal compris ???

snorky m'a affirmé que le Coran parle de toutes les problématiques de la vie.

Si Anoushirvan ou Thedjezeyril14 sont dans le coin, eux aussi m'ont souvent fait comprendre que le Coran ne parle pas de tout et qu'il faut souvent aller vers la Sunna et les hadiths (sans forcément y croire). à moins que j'ai mal compris une fois de plus.



.

Aucun livre ne peut prendre en compte tous les aspects de la vie, c'est impossible, parce que chaque être est unique. Un livre apporte une réflexion à un moment donné.

Et, dans un cadre religieux, la prière est aussi importante que le livre en raison du fait justement que chaque être est unique, chacun a une histoire de vie qu'il met entre les mains de Dieu.

Il ne faut pas confondre la piété avec le clonage.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 13 EmptyMar 20 Fév 2018, 19:01

snorky a écrit:
Tonton a écrit:


Ni la tienne non plus.

le gros soucis avec les religieux extrémistes en tout genre, ceux qui ont su se manifester à travers toutes les religions, c'est qu'ils s'approprient une chose qui en réalité n'appartient à personne et à tout le monde en même temps.

Quand tu ne me comprends pas, dis le moi.

Je me base sur des faits historique et théologique,le mot chrétien ,christianisme, n'ont  pas été crées par Jésus ,Jésus n'était pas chrétien donc tu ne peux pas déclarer partager la religion de Jésus en étant chrétien impossible

C'est ce genre de remarque qui ensuite m'interroge sur ce que tu conçois de l'universalité d'un message.


Un message universel touche tout le monde, peu importe les religions.

Ce que partage Jésus, dans son message, c'est notre humanité. Ainsi, même un athée peut se retrouver dans le discours du Christ. Même un païen.

Ainsi quand tu parles, c'est facile de comprendre que ton universalité à toi, c'est d'être comme toi.

Je te l'ai déjà dit, à partir du moment où tu proclames la nécessité des nations d'adopter ta coutume et ta législation, ton message n'est plus universel, c'est celui des colonisateurs.

Jésus lui, ne fait que nous renvoyer sur notre humanité. C'est pourquoi son temple n'est pas fait de pierres comme il est dit selon les écritures.
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 13 EmptyMar 20 Fév 2018, 19:59

Tonton a écrit:
snorky a écrit:


Je me base sur des faits historique et théologique,le mot chrétien ,christianisme, n'ont  pas été crées par Jésus ,Jésus n'était pas chrétien donc tu ne peux pas déclarer partager la religion de Jésus en étant chrétien impossible

C'est ce genre de remarque qui ensuite m'interroge sur ce que tu conçois de l'universalité d'un message.


Un message universel touche tout le monde, peu importe les religions.

Ce que partage Jésus, dans son message, c'est notre humanité. Ainsi, même un athée peut se retrouver dans le discours du Christ. Même un païen.

Ainsi quand tu parles, c'est facile de comprendre que ton universalité à toi, c'est d'être comme toi.

Je te l'ai déjà dit, à partir du moment où tu proclames la nécessité des nations d'adopter ta coutume et ta législation, ton message n'est plus universel, c'est celui des colonisateurs.

Jésus lui, ne fait que nous renvoyer sur notre humanité. C'est pourquoi son temple n'est pas fait de pierres comme il est dit selon les écritures.

Je suis pas entrain d'évoquer le message universelle de Jésus ,j'évoques sa mission et rien d'autres
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 13 EmptyDim 25 Fév 2018, 16:38

snorky a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Par contre Mouhammad, dans cette Parole divine qu' est le Coran, intervient pour parler de problèmes ponctuels, personnels, que tu connais et que je vais pas te citer ici. Bizarre pour une Parole divine incréée !!! C'est l'impression que cela me donne en tous cas. Bien sûr ce n'est qu'une interprétation personnelle qui fera pousser des cris à plus d'un !!!

Bon, moi, j'ai ma réponse , et pour moi les Paroles de Jésus sont bien plus universelles que le Coran.

L 'Islam gère tout les problèmes de la vie sur terre spirituelle ou non,le Coran répond a toutes les problématique,ce que le christianisme ne peut faire ,la preuve, le christianisme ne repose sur aucune législation divine ,aucun code pénale,civile etc etc l.


Et c'est justement ce qui fait que le Coran ne peut pas être universel, puisqu'il répond à tous les problèmes matériels qui se posent aux hommes mais la réponse ne peut pas être la même pour les Arabes et pour les Chinois ni la même en l'an 800 et en l'an 2000 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 13 EmptyMer 07 Mar 2018, 12:10

Jésus sauve aussi les Musulmans car 3 "Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,

4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,

6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,"








Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 13 EmptyMer 07 Mar 2018, 18:41

Aquilas** a écrit:
Jésus sauve aussi les Musulmans car 3 "Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,

4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,

6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,"





EXACT : "D'une acception pleine et totale de la notion d’Église (la plénitude catholique) à ses réalisations imparfaites, mais encore fondées sur le baptême sacramentel (communautés séparées) et à ses réalisations imparfaites n'incluant pas les institutions du Christ (religion juive, confessions monothéistes comme l'Islam, religions hors du courant biblique, situations a-religieuses), c'est toujours par une appartenance - plus ou moins parfaite - à l’Église que l'on est sauvé." (Benoît-Dominique de la Soujeole o.p., Introduction au mystère de l'Eglise, Toulouse, Parole et Silence, 2006, p.268)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?   Jesus sauve-t-il aussi les musulmans? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE
» Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père
» Entre nous
» Qui est le plus proche de la verite ?
» Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: