Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Qui est le plus proche de la verite ?

Aller en bas 
+34
Svenmaster
Tomi
Hakim
sand
Esprit et Vérité
Elmakoudi
lefidele
Cyril 84
tt
joshai
mr nobody
azdan
phœnix
Sniper
Roger76
Petero
mario-franc_lazur
abou-ismail
vivre_ensemble
Arké
Renaud-DA
farid
JPG
zlitni
Sun Back
Lionel Winchester
turabdin
suryoyo
Tonton
rosarum
Denis Abd El Karim
Le chant du cygne
morgankari77
gerard2007
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le plus proche de la verite ? Empty
MessageSujet: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? EmptyDim 19 Oct 2014, 10:27

en effet chaque communauté dit détenir la vérité voyons ca de plus prés :

1- le juif  lui croie en Un DIEU unique mais ne croie pas en jésus psl comme le Messie ni en sa naissance miraculeuse sans père ni en la prophétie de Mohammed paix sur lui et se considère comme faisant partie d'un peuple élu de DIEU de façon éternelle

2- le chrétien lui croie en un DIEU Trine (référence a la trinité chrétienne) mais il dit en plus que jésus est Dieu et fils de DIEU et croie a moise comme prophete et annonciateur de jésus mais ne croie pas en Mohammed paix sur lui comme seau des prophetes après jésus psl

3- le musulman croie en un Seul DIEU unique et croie fermement que moise psl est un prophete de Dieu mais que jésus est prophete et Messie de DIEU et croie fermement aussi en sa naissance miraculeuse et qu'il reviendra pour tuer l’Antéchrist ou faux messie et rétablir la vérité sur son véritable statut qui est selon l'islam un parmi les Grands prophetes de Dieu ou prophetes "résolus" (oulou al 'azm).il croie enfin en Mohammed paix sur lui comme seau des prophetes

Discutons tout ca dans le respect !


Dernière édition par SKIPEER le Mer 22 Oct 2014, 17:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Qui est le plus proche de la verite ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? EmptyDim 19 Oct 2014, 12:15

SKIPEER a écrit:
en effet chaque communauté dit détenir la vérité voyons ca de plus prés :

1- le juif  lui croie en Un DIEU unique mais ne croie pas en jésus psl comme le Messie ni en sa naissance miraculeuse sans père

2- le chrétien lui croie en un DIEU Trine (référence a la trinité chrétienne) mais il dit en plus que jésus est Dieu et fils de DIEU et croie a moise comme prophete et annonciateur de jésus mais ne croie pas en Mohammed paix sur lui comme seau des prophetes après jésus psl

3- le musulman croie en un Seul DIEU unique et croie fermement que moise psl est un prophete de Dieu mais que jésus est prophete et Messie de DIEU et croie fermement aussi en sa naissance miraculeuse et qu'il reviendra pour tuer l’Antéchrist ou faux messie et rétablir la vérité sur son véritable statut qui est selon l'islam un parmi les Grands prophetes de Dieu ou prophetes "résolus" (oulou al 'azm).il croie enfin en Mohammed paix sur lui comme seau des prophetes

Discutons tout ca dans le respect !

les juifs croie en la thora , et jésus ou Mohamed ne remplissent pas les conditions évoqué dans la thora pour être prophète .
ils suivent la thora et ne sont pas répréhensible .
les chrétiens suivent les évangiles , et Mohamed ne remplis pas les conditions évoqué dans les évangiles pour êtres prophètes .
ils suivent les évangiles et ne sont pas répréhensible .
les musulmans suivent le coran , et la bible n'est pas fiable pour eux , ils ne sont pas répréhensibles .
baha’isme, suivent le bad , qui acceptent tous les prophètes de moise a Mohamed , ils suivent le livre de la certitude et ne sont pas répréhensible .
qui a raison ?
si l'on prend le premier livre ( la bible ) il y a un plan , une ligne directrice , qui annonce la venue d'un messie sauveur de l humanité .
donc je pense en toute logique que ça se discute entre chrétiens et juifs , puisque le messie est la dernière étape de la promesse biblique .
qui a raison les juifs ou les chrétiens ?
si l'on s'en tien strictement a la thora , les juifs ont raisons , jésus devait accomplir en une fois la promesse .
1 point pour les juifs 0 pour les chrétiens 0 pour les musulmans 0 pour les baha’i .

si les juifs ont tort , soit les chrétiens soit les musulmans soit les bahaï ont raison ?

il faut donc etudiers tous les textes , des tonnes de livres , une vie entière n'y suffirait pas et l'erreur de jugement reste possible .

question , puisque dieu nous a donné le moyen de réfléchir ?
dieu peut il nous punir pour nous avoir mis dans cette panade ?
réponse , NON dieu est juste
question , POURQUOI dieu nous a mis dans cette panade ?
réponse , dieu étant juste ça ne viens pas de lui
question , pourquoi l'a t'il accepté ?
réponse de Nahmanide , dieu a accepté pour que l humanité sache que dieu unique existe .
je suis pas juif , mais c'est la reponse la plus logique pour celui qui croit en dieu

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Qui est le plus proche de la verite ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? EmptyDim 19 Oct 2014, 12:49

SKIPEER a écrit:
en effet chaque communauté dit détenir la vérité voyons ca de plus prés :

1- le juif  lui croie en Un DIEU unique mais ne croie pas en jésus psl comme le Messie ni en sa naissance miraculeuse sans père

2- le chrétien lui croie en un DIEU Trine (référence a la trinité chrétienne) mais il dit en plus que jésus est Dieu et fils de DIEU et croie a moise comme prophete et annonciateur de jésus mais ne croie pas en Mohammed paix sur lui comme seau des prophetes après jésus psl

3- le musulman croie en un Seul DIEU unique et croie fermement que moise psl est un prophete de Dieu mais que jésus est prophete et Messie de DIEU et croie fermement aussi en sa naissance miraculeuse et qu'il reviendra pour tuer l’Antéchrist ou faux messie et rétablir la vérité sur son véritable statut qui est selon l'islam un parmi les Grands prophetes de Dieu ou prophetes "résolus" (oulou al 'azm).il croie enfin en Mohammed paix sur lui comme seau des prophetes

Discutons tout ca dans le respect !

si tu es logique , tu devrais mediter

4) La foi juive est basée uniquement sur une révélation nationale.



Sur les 15 000 religions recensées dans l'histoire humaine, seul le judaïsme base sa croyance sur une révélation nationale, c'est-à-dire une révélation où D.ieu s'adresse à la nation entière. Si D.ieu devait faire naître une nouvelle religion, il va de soi qu'Il l'annoncerait à tout le monde, et pas à une seule personne.

Le judaïsme est la seule parmi les grandes religions de monde à ne pas s'appuyer sur des " revendications de miracles " comme base de la foi. En fait, la Bible précise que D.ieu accorde parfois à des charlatans le pouvoir de réaliser des " miracles ", et ce afin de mettre à l'épreuve la loyauté des Juifs envers la Torah (Deutéronome 13, 4).

Maïmonide énonce (" Fondements de la Torah " 8, 1) :

" Les Juifs n'ont pas cru en Moïse, notre maître, à cause des miracles qu'il a exécutés. Toutes les fois que la croyance de quelqu'un s'appuie sur la contemplation de miracles, elle ne fait que traîner derrière elle des doutes, parce qu'il est possible que les miracles soient accomplis à l'aide de la magie ou de la sorcellerie. Tous les miracles que Moïse a provoqués dans le désert ont été mis en œuvre parce qu'ils étaient nécessaires, et non en tant que preuves de sa prophétie.

Quelle a été alors la base de la foi [juive] ? La Révélation au mont Sinaï, que nous avons vue de nos propres yeux et entendue de nos propres oreilles, et non comme rapportée par les témoignages de tiers… ainsi qu'il est écrit : "Hachem t'a parlé face à face…" La Torah dit aussi : "Ce n'est pas avec nos pères que Hachem a conclu cette alliance-là, mais avec nous, ceux de nous qui sommes ici aujourd'hui tous vivants." (Deutéronome 5, 3) "


Le judaïsme n'est pas affaire de miracles. Il est l'expérience personnelle en tant que témoin oculaire de chaque homme, femme et enfant qui s'est trouvé au mont Sinaï il y a 3 300 ans.

Voir " D.ieu a parlé au mont Sinaï " pour approfondir le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le plus proche de la verite ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? EmptyDim 19 Oct 2014, 13:57

gerard2007 a écrit:
Le judaïsme n'est pas affaire de miracles. Il est l'expérience personnelle en tant que témoin oculaire de chaque homme, femme et enfant qui s'est trouvé au mont Sinaï il y a 3 300 ans.

Voir " D.ieu a parlé au mont Sinaï " pour approfondir le sujet.

En un mot tu fais la promotion du judaïsme  .
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Qui est le plus proche de la verite ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? EmptyDim 19 Oct 2014, 17:33

SKIPEER a écrit:
en effet chaque communauté dit détenir la vérité voyons ca de plus prés :

1- le juif  lui croie en Un DIEU unique mais ne croie pas en jésus psl comme le Messie ni en sa naissance miraculeuse sans père

2- le chrétien lui croie en un DIEU Trine (référence a la trinité chrétienne) mais il dit en plus que jésus est Dieu et fils de DIEU et croie a moise comme prophete et annonciateur de jésus mais ne croie pas en Mohammed paix sur lui comme seau des prophetes après jésus psl

3- le musulman croie en un Seul DIEU unique et croie fermement que moise psl est un prophete de Dieu mais que jésus est prophete et Messie de DIEU et croie fermement aussi en sa naissance miraculeuse et qu'il reviendra pour tuer l’Antéchrist ou faux messie et rétablir la vérité sur son véritable statut qui est selon l'islam un parmi les Grands prophetes de Dieu ou prophetes "résolus" (oulou al 'azm).il croie enfin en Mohammed paix sur lui comme seau des prophetes

Discutons tout ca dans le respect !

Je ne vois toujours pas en quoi Jésus reviendra pour rétablir son véritable statut de Prophète, s'il est déjà prophète pour des Musulmans et Juifs. Mais surtout, je ne vois et ne lis dans aucun livre, la reconnaissance de Jésus en Mohamed. T'as lu çà dans quel livre pour le dire? La Torah? elle n'en parle pas de Mohamed. Les évangiles? Encore moins. Si tu nous ramènes à ce passage du paraclet,a lors tu nous fait tourner en rond ! Parce que Mohamed n'est pas un esprit, et les apôtres se devaient d'attendre l'esprit Saint de leur vivant, or, ils étaient tous morts quant Mohamed est né 600ans plus tard. Le Paraclet pouvait donc pas être Mohamed, on l'a dit mille fois et démontrer. Pourquoi s'appuyer sur ce qui est lucide pour la majorité de lecteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le plus proche de la verite ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? EmptyDim 19 Oct 2014, 21:14

SKIPEER a écrit:
en effet chaque communauté dit détenir la vérité voyons ca de plus prés :

1- le juif  lui croie en Un DIEU unique mais ne croie pas en jésus psl comme le Messie ni en sa naissance miraculeuse sans père

2- le chrétien lui croie en un DIEU Trine (référence a la trinité chrétienne) mais il dit en plus que jésus est Dieu et fils de DIEU et croie a moise comme prophete et annonciateur de jésus mais ne croie pas en Mohammed paix sur lui comme seau des prophetes après jésus psl

3- le musulman croie en un Seul DIEU unique et croie fermement que moise psl est un prophete de Dieu mais que jésus est prophete et Messie de DIEU et croie fermement aussi en sa naissance miraculeuse et qu'il reviendra pour tuer l’Antéchrist ou faux messie et rétablir la vérité sur son véritable statut qui est selon l'islam un parmi les Grands prophetes de Dieu ou prophetes "résolus" (oulou al 'azm).il croie enfin en Mohammed paix sur lui comme seau des prophetes

Discutons tout ca dans le respect !

Partons d'abord de la promesse que Dieu avait fait de venir arracher de la main des mauvais pasteurs ses brebis, pour en prendre soin lui-même comme un pasteur au milieu de ses brebis, pour les sauver :

34 10 Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici, je me déclare contre les pasteurs. Je leur reprendrai mon troupeau et désormais, je les empêcherai de paître mon troupeau. ..... Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai. 34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis. Je les retirerai de tous les lieux où elles furent dispersées, au jour de nuées et de ténèbres... 34 15 C'est moi qui ferai paître mes brebis et c'est moi qui les ferai reposer, oracle du Seigneur Yahvé. 34 16 Je chercherai celle qui est perdue, je ramènerai celle qui est égarée, je fortifierai celle qui est malade. Celle qui est grasse et bien portante, je veillerai sur elle. Je les ferai paître avec justice.... 34 22 je vais venir sauver mes brebis pour qu'elles ne soient plus au pillage, je vais juger entre brebis et brebis. (Ezéchiel)

Les juifs dans leur majorité, à qui Dieu avait fait cette promesse ont rejeté Jésus qui s'est présenté à eux comme étant "Je Suis", Yahvé incarné par sa Parole, venu accomplir cette promesse. C'est toutefois des juifs qui ont été les premiers à se rassembler autour de Jésus, devenant chrétiens.

Les chrétiens ce sont ces brebis dont Yavhé en sa Parole incarnée est venu prendre soin, qu'il est venu sauver. Ce sont ceux qui ont reconnus en Jésus, Yahvé venu accomplir sa promesse.

Les musulmans, déjà il rejette cette promesse que Dieu avait fait, car ils ne croient pas en un Dieu qui s'abaisserait ainsi pour venir au milieu de ses brebis pour les sauver. Ils rejettent Jésus dans sa Vérité, préférant e Issa que leur a décrit leur prophète Mohamed.


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le plus proche de la verite ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? EmptyDim 19 Oct 2014, 22:07

morgankari77 a écrit:

Je ne vois toujours pas en quoi Jésus reviendra pour rétablir son véritable statut de Prophète, s'il est déjà prophète pour des Musulmans et Juifs.
jésus paix sur lui a fait l'objet de nombreuses passions au sujet de sa personne .les excès les plus violents, aussi bien de la part de ses détracteurs, que de ses partisans se sont déchainés :

CORAN 19:34 Tel est, en toute vérité, Jésus, fils de Marie, qui fut encore l’objet de tant de querelles


Ces excès, qu’il s’agisse du mépris à l’égard de Jésus paix sur lui par les pharisiens ou de sa glorification exagérée de la part des chrétiens ont eu des conséquences historiques considérables dont Jésus est involontairement la cause, et ils constituent  la première raison de son retour car il doit rétablir la justice et la vérité que les juifs et les chrétiens ont bafouées au nom de sa personne . 
Citation :
Mais surtout, je ne vois et ne lis dans aucun livre, la reconnaissance de Jésus en Mohamed. T'as lu çà dans quel livre pour le dire? La Torah? elle n'en parle pas de Mohamed. Les évangiles? Encore moins. Si tu nous ramènes à ce passage du paraclet,a lors tu nous fait tourner en rond ! Parce que Mohamed n'est pas un esprit, et les apôtres se devaient d'attendre l'esprit Saint de leur vivant, or, ils étaient tous morts quant Mohamed est né 600ans plus tard. Le Paraclet pouvait donc pas être Mohamed, on l'a dit mille fois et démontrer. Pourquoi s'appuyer sur ce qui est lucide pour la majorité de lecteurs?
Mohammed paix sur lui a été prophétisé dans plusieurs passages bibliques heureusement pour la plupart non altérés . je citerai que Deutéronome chapitre 18 et jean chapitre 16
j'insisterai surtout sur ce passage de jean 16:13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

l'esprit sain ne parle pas et n'entend pas ce sont les caractéristiques d'un humain
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Qui est le plus proche de la verite ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? EmptyDim 19 Oct 2014, 22:12

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
Le judaïsme n'est pas affaire de miracles. Il est l'expérience personnelle en tant que témoin oculaire de chaque homme, femme et enfant qui s'est trouvé au mont Sinaï il y a 3 300 ans.

Voir " D.ieu a parlé au mont Sinaï " pour approfondir le sujet.

En un mot tu fais la promotion du judaïsme  .

tu raisonne de façon bizarre mon cher skipeer .
si la vérité est le judaïsme tu penses que j'irais contre juste parce que le monde desteste les juifs ?
j'ai l'impression que si dieu en personne te disait les juifs ont raison tu le contredirais ?
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Qui est le plus proche de la verite ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? EmptyDim 19 Oct 2014, 22:15

SKIPEER a écrit:
en effet chaque communauté dit détenir la vérité voyons ca de plus prés :

1- le juif  lui croie en Un DIEU unique mais ne croie pas en jésus psl comme le Messie ni en sa naissance miraculeuse sans père

2- le chrétien lui croie en un DIEU Trine (référence a la trinité chrétienne) mais il dit en plus que jésus est Dieu et fils de DIEU et croie a moise comme prophete et annonciateur de jésus mais ne croie pas en Mohammed paix sur lui comme seau des prophetes après jésus psl

3- le musulman croie en un Seul DIEU unique et croie fermement que moise psl est un prophete de Dieu mais que jésus est prophete et Messie de DIEU et croie fermement aussi en sa naissance miraculeuse et qu'il reviendra pour tuer l’Antéchrist ou faux messie et rétablir la vérité sur son véritable statut qui est selon l'islam un parmi les Grands prophetes de Dieu ou prophetes "résolus" (oulou al 'azm).il croie enfin en Mohammed paix sur lui comme seau des prophetes

Discutons tout ca dans le respect !
On dirait que tu cherches à t'en convaincre…
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le plus proche de la verite ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? EmptyDim 19 Oct 2014, 22:15

petero a écrit:
Les musulmans, déjà il rejette cette promesse que Dieu avait fait, car ils ne croient pas en un Dieu qui s'abaisserait ainsi pour venir au milieu de ses brebis pour les sauver. Ils rejettent Jésus dans sa Vérité, préférant e Issa que leur a décrit leur prophète Mohamed.

Dieu ne s'est jamais fait homme et c'est écris dans ta bible cher petero


La Bible dit :


Nombres 23:19    « Dieu n’est point homme pour [......], ni fils d’homme pour se repentir. »

Osée 11:9   « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... »
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le plus proche de la verite ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? EmptyDim 19 Oct 2014, 22:19

Le chant du cygne a écrit:
SKIPEER a écrit:
en effet chaque communauté dit détenir la vérité voyons ca de plus prés :

1- le juif  lui croie en Un DIEU unique mais ne croie pas en jésus psl comme le Messie ni en sa naissance miraculeuse sans père

2- le chrétien lui croie en un DIEU Trine (référence a la trinité chrétienne) mais il dit en plus que jésus est Dieu et fils de DIEU et croie a moise comme prophete et annonciateur de jésus mais ne croie pas en Mohammed paix sur lui comme seau des prophetes après jésus psl

3- le musulman croie en un Seul DIEU unique et croie fermement que moise psl est un prophete de Dieu mais que jésus est prophete et Messie de DIEU et croie fermement aussi en sa naissance miraculeuse et qu'il reviendra pour tuer l’Antéchrist ou faux messie et rétablir la vérité sur son véritable statut qui est selon l'islam un parmi les Grands prophetes de Dieu ou prophetes "résolus" (oulou al 'azm).il croie enfin en Mohammed paix sur lui comme seau des prophetes

Discutons tout ca dans le respect !
On dirait que tu cherches à t'en convaincre…
lol!  ne t'inquiete pas pour ça , je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





Qui est le plus proche de la verite ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? EmptyDim 19 Oct 2014, 23:31

petero a écrit:


Partons d'abord de la promesse que Dieu avait fait de venir arracher de la main des mauvais pasteurs ses brebis, pour en prendre soin lui-même comme un pasteur au milieu de ses brebis, pour les sauver :

34  10  Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici, je me déclare contre les pasteurs. Je leur reprendrai mon troupeau et désormais, je les empêcherai de paître mon troupeau. .....  Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai.  34  12  Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis. Je les retirerai de tous les lieux où elles furent dispersées, au jour de nuées et de ténèbres... 34  15  C'est moi qui ferai paître mes brebis et c'est moi qui les ferai reposer, oracle du Seigneur Yahvé. 34  16  Je chercherai celle qui est perdue, je ramènerai celle qui est égarée, je fortifierai celle qui est malade. Celle qui est grasse et bien portante, je veillerai sur elle. Je les ferai paître avec justice.... 34  22  je vais venir sauver mes brebis pour qu'elles ne soient plus au pillage, je vais juger entre brebis et brebis. (Ezéchiel)


Je les retirerai de tous les lieux où elles furent dispersées, au jour de nuées et de ténèbres...

Ceci concerne notre époque (nuées , ténèbres)... il est question d'un jour.....dans le Coran Dieu précise q'un jour chez lui c'est 1000 ans pour nous

Je crois que ceci est une prophétie concernant l'occultation du 12ème Imam (environ 1000 ans)...

L'Imam Al Mahdi Paix sur lui, et sa prochaine réapparition

Les "pasteurs" se sont les savants de chaque sectes, si grande soient-elles et leurs partisans...

La quasi totalité des gens ont été détournés des enseignements... y compris les chiites qui aujourd'hui sont tombés sous l'emprise du système démocratique...cheval de bataille des ennemis d'Allah

Ainsi, alors qu'ils (chiites) détiennent (les savants parmi eux bien sur) les informations concernant les événements qui se déroulent aujourd'hui, ils ont exactement la même attitude qu'on eu les "mauvais pasteurs" à chaque époque où Allah dans Sa Miséricorde nous a envoyé un guide.

Que celui qui cherche ne se fit pas à ce que les savants d'aujourd'hui peuvent donner comme interprétations...car celles ci (interprétations) visent toujours à nous maintenir dans la division... division qui au sein de leur sectes respectives leur permet de profiter d'un statut privilégié dans ce monde. Que chacun place sa confiance en Dieu !

Beaucoup se sont arrêter en chemin....les uns dans le judaïsme et ses sectes les autres dans le christianisme et ses sectes, les derniers dans l'Islam et ses sectes

Ainsi, les dernières sectes sont au nombre de 73 en Islam... comme l'a annoncé le Prophète Muhammad (SAWAS)... et un seul groupe sera sauvé...
Lequel ? demandèrent les compagnons...

"Ceux qui sont sur la même chose que moi et mes compagnons" répondit-il

Sur quoi étaient-ils donc ?
Sur la suprématie d'Allah évidemment... l'obéissance à Allah à travers son représentant (Khalif)

Le Coran n'est pas Allah.....comme Jésus ne l'est pas non plus... et sans guide, sans un interprète Elu de Dieu cette parole peut être détourner de son sens....nous en voyons ici sur ce site maints exemples...

Oui, c'est très simple....c'est pourquoi nous n'avons pas besoin de "savants" pour nous "expliquer" ce principe évident.

Par conséquent, tout groupe dont le chef n'a pas été désigné par Allah est un groupe destiné à l'enfer.

Désigné par Allah ??? Mais comment ???

Par un écrit sacré, tout simplement.... c'est pourquoi nous n'avons toujours pas besoin des "savants" pour nous "expliquer" ce que nous pouvons lire nous même.

Mais quel écrit sacré ??? La thora ??? L’Évangile ??? Le Coran ???  
Ces écritures contiennent lumière et guidée afin que chacun trouve le chemin vers le groupe sauvé.....et le Saint Coran est un témoin, confirmateur, un garant de la vérité que contiennent les livres précédents

Mais il n'est pas question de ces livres ici.... il est question du Testament sacré de Muhammad (SAWAS)

Ce testament, conservé et transmis par les membres de la Sainte famille de Muhammad (SAWAS) se retrouve dans les recueils chiites...

Ce testament annonce 12 Imams et 12 Mahdis... Paix sur eux
Le nom de chaque Imam a été donné ainsi que la description du nom du premier Mahdi.

C'est là qu'on voit le même phénomène se reproduire avec les chiites....
Le phénomène que l'on a constaté chez les juifs à propos de Jésus...chez les Chrétiens à propos de Muhammad....chez les sunnites à propos des Saints Imams de la descendance bénie de Muhammad SAWAS........ voilà aujourd'hui que les savants chiites restent bloqué au 12 ème Imam et ne reconnaissent pas celui qui se présente comme le premier Mahdi.

On pourrait penser que les Sunnites ne croiront jamais une telle chose.....ils le peuvent ! Car les recueils authentiques Bokhari, Muslim Ahmad et autres contiennent des preuves de cela..... Allah n'est pas injuste avec ses serviteurs.

Il se trouve que le Mahdi n'est personne d'autre que le consolateur attendu par les chrétiens

John 14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin quʼil demeure éternellement avec vous,

Un autre..... il s'agit donc d'une personne ayant un rapport étroit avec Jésus.....et Muhammad (SAWAS) nous a quitté, il n'est pas demeuré éternellement avec nous.

Si le 1er Mahdi doit demeurer éternellement avec nous, cela explique que dans le testament le nom des autres Mahdis n'a pas besoin d'être mentionné (ça je viens de le comprendre tout de suite)

Cela veut dire que c'est une personne qui a déjà connu la mort car le Saint Coran est clair la dessus.....toute âme gouttera la mort (3:185), c'est pourquoi ceux qui ne sont pas mort vont revenir....   Jésus, Elie, L'Imam al Mahdi....Paix sur eux

Ca explique peut être aussi les versets

Qur'an 37:58 Nʼest-il pas vrai que nous ne mourrons
Qur'an 37:59 que de notre première mort et que nous ne serons pas châtiés ?"
Qur'an 37:60 Cʼest cela, certes, le grand succès.
Qur'an 37:61 Cʼest pour une chose pareille que doivent oeuvrer ceux qui oeuvrent.

Si Jésus parle d'un autre consolateur c'est qu'il se considère lui même comme un consolateur.... alors posez vous la question !!

Quel rapport peut il y avoir entre quelqu'un qui serait comme Jésus...et déja mort...?

....alors bien sur ...si vous rejetez le Coran vous n'allez jamais trouver la réponse...

Avant d'aller plus loin je vous laisse réagir à ça et demande à Allah qu'il fasse Miséricorde aux croyants qui cherchent et les  protègent contre les insinuations diaboliques d'où qu'elle viennent... amin...
wa la hawla wa la qouwwata illa billah al Alyyi al 'azeem

Toute louange à Allah Seigneur des Mondes



Dernière édition par Denis Abd El Karim le Lun 20 Oct 2014, 00:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
rosarum

rosarum



Qui est le plus proche de la verite ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? EmptyLun 20 Oct 2014, 00:29

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
Le judaïsme n'est pas affaire de miracles. Il est l'expérience personnelle en tant que témoin oculaire de chaque homme, femme et enfant qui s'est trouvé au mont Sinaï il y a 3 300 ans.

Voir " D.ieu a parlé au mont Sinaï " pour approfondir le sujet.

En un mot tu fais la promotion du judaïsme  .

je partage l'avis de gérard2007 sur le fait que le judaisme est la référence.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le plus proche de la verite ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? EmptyLun 20 Oct 2014, 13:19

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Les musulmans, déjà il rejette cette promesse que Dieu avait fait, car ils ne croient pas en un Dieu qui s'abaisserait ainsi pour venir au milieu de ses brebis pour les sauver. Ils rejettent Jésus dans sa Vérité, préférant e Issa que leur a décrit leur prophète Mohamed.

Dieu ne s'est jamais fait homme et c'est écris dans ta bible cher petero


La Bible dit :


Nombres 23:19    « Dieu n’est point homme pour [......], ni fils d’homme pour se repentir. »

Osée 11:9   « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... »

C'est normal que dans l'Ancien Testament Dieu, s'adressant aux Israélites, leur dise qu'il n'est point homme puisqu'à ce moment là Il ne s'était pas encore incarné. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le plus proche de la verite ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? EmptyLun 20 Oct 2014, 13:53

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Les musulmans, déjà il rejette cette promesse que Dieu avait fait, car ils ne croient pas en un Dieu qui s'abaisserait ainsi pour venir au milieu de ses brebis pour les sauver. Ils rejettent Jésus dans sa Vérité, préférant e Issa que leur a décrit leur prophète Mohamed.

Dieu ne s'est jamais fait homme et c'est écris dans ta bible cher petero


La Bible dit :


Nombres 23:19    « Dieu n’est point homme pour [......], ni fils d’homme pour se repentir. »

Osée 11:9   « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... »

C'est normal que dans l'Ancien Testament Dieu, s'adressant aux Israélites, leur dise qu'il n'est point homme puisqu'à ce moment là Il ne s'était pas encore incarné. Very Happy
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qui est le plus proche de la verite ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? EmptyLun 20 Oct 2014, 14:09

Bonjour,


Dans la culture juive, c'est par la descendance d'Abraham que toutes les tribus de la terre seront bénies, sur ce point tous sont d'accord.

Dans la culture juive, Dieu est unique, sur ce point tous sont d'accord.

Dans la culture juive, le messie est le sauveur, d'abord de cette tribu, puis ensuite de toutes.


Ensuite, le désaccord se situe sur la personne de Jésus : est il le messie ? selon les juifs non, selon les chrétiens et les musulmans : oui.

Jésus est t-il venu pour la tribu d'Israël, oui selon les chrétiens et les musulmans.

Jésus est --il venu pour les autres tribu, oui selon les chrétiens, non selon les musulmans : c'est Mohamed.


Pourtant la logique dans la culture juive, est de dire que le sauveur vient pour la tribu d'Israël, et pour toutes les tribus et non pas comme le disent les musulmans, qu'il y a un premier sauveur pour Israël , puis un second pour les autres tribus.

Tout comme Dieu est unique, le sauveur est unique, il n'y a pas 2 dieux, et il n'y a pas 2 sauveurs.


Ce qui ne fait pas de Mohamed le sauveur de l'humanité, puisque le premier étant considéré autant pour les chrétiens que pour les musulmans, se nomme Jésus.

Ainsi les musulmans sont déjà en désaccord avec leur propre théologie, car ils disent que Jésus est le messie tout en disant qu'il n'occupe pas une fonction qui pour eux seul Mohamed rempli.

De la même façon, ils disent que Jésus est un homme comme un autre, tout en disant qu'il est né d'une vierge, or les hommes ne naissent pas d'une vierge, même quand ils s'appellent Moïse ou Mohamed.

Donc , le mot vérité est difficile à définir, mais le mot contradiction est visible quand il est dit une chose et son contraire.

Autre contradiction apparente, est de ne considérer la bible ou la thora uniquement comme le moyen d'affirmer le contenu Coran, ainsi tantôt les livres disent la vérité, tantôt ils ne disent des mensonges : encore une chose et son contraire.

Après la construction d'une éventuelle vérité dans la bible et dans la thora, affirmant le contenu du Coran, est construite en détournant le sens de versets sorti d'un texte initial. Quand le verset en question est replacé dans son texte d'origine, même sans être croyant, il est évident que le sens a été détourné.

C'est le cas effectivement avec le paraclet, qui dans le texte correspond à un esprit qui viendra soutenir les disciples de Jésus, dans l'épreuve, afin qu'ils puissent soutenir en toute circonstance, que Jésus est bien le messie, et effectivement cela concerne le temps du vivant des disciples, puisque ce furent eux les premiers à témoigner que Jésus est le christ :

Ainsi, en disant que Mohamed est le paraclet, il y a une contradiction anachronique évidente, en dehors de la confusion entre homme et esprit, par le fait que les premiers disciples de Jésus n'ont pas rencontré Mohamed, mais ils ont pourtant porté le témoignage malgré le courroux encouru.

En surfant sur le net, en lisant certains cites pro-musulman, pour tous ceux qui ont lu et étudié la bible, il est évident qu'il y a une volonté manifeste de profiter de l'ignorance pour faire dire à la bible ce qu'elle ne dit pas. M. Deddat, paix sur son âme, en était un grand spécialiste.

Ainsi tous les musulmans disent que Jésus annonce Mohamed dans l'évangile de Jean sans en connaître le texte, ce pourquoi, dans certains pays musulmans, il est interdit aux chrétiens de parler de l'évangile, par ce qu'alors, ces musulmans seront face à leur propre contradiction.

Bref, si il n'y a nul contrainte en religion, que la tolérance et la cohabitation avec des chrétiens et des juifs est une réalité dans l'existence même de Mohamed, ensuite, au fil du temps, il ya eu au sein même de l'islam, un enseignement qui ne s'appuie même plus sur le coran. C'est aussi par exemple le cas, pour les attaques menées contre Paul car aucune sourate, donc aucune parole de Mohamed ne parle de lui.

Globalement, certains musulmans s'insurgent contre la falsification mais en la pratiquant.

Donc plutôt de parler de vérité, je pense que l'on peut, avec d'humilité, se dire que toutes les religions prêchent un discours qu'elles ne suivent pas toujours forcement. Ce que d'ailleurs Mohamed avait remarqué.

Aussi la question que je poserai plutôt, ce n'est pas sur la vérité, mais plutôt en quoi les christianisme est en contradiction avec lui même, l'islam en contradiction avec lui même, et le judaïsme avec lui même.

C'est une question qui ainsi fait barrage à cette orgueil de l'homme, qui l'incite plutôt qu'à regarder ses propres fautes, regarder celle des autres, afin de se construire une vérité qui le rassure.

Cette construction s'oppose à l'idée même que nous nous savons pourtant, en finalité, dépendant de la grâce de Dieu. Qui lui seul détient la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





Qui est le plus proche de la verite ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? EmptyLun 20 Oct 2014, 15:26

dialogue de sourds.... c'est lamentable...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le plus proche de la verite ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? EmptyLun 20 Oct 2014, 16:36

Tonton a écrit:

.

Dans la culture juive, le messie est le sauveur, d'abord de cette tribu, puis ensuite de toutes.
 
Pourtant la logique dans la culture juive, est de dire que le sauveur vient pour la tribu d'Israël, et pour toutes les tribus et non pas comme le disent les musulmans, qu'il y a un premier sauveur pour Israël , puis un second pour les autres tribus.
 
voici en gros pourquoi les juifs
n'acceptent pas Jésus comme étant le Messie , ils disent ceci : 
1. Jésus n'a pas accompli les prophéties messianiques (Construction du  Troisième Temple(Ézéchiel 37:26-28).) et

Ramener tous les Juifs en Terre d'Israël (Esaïe 43:5-6) Introduira une ère de paix dans le monde , Étendra la connaissance universelle du Dieu d'Israël, qui unifiera l'humanité comme une seule entité

2. Jésus d’après eux n'a pas rempli les critères attribués au Messie.
3. ils disent que Les versets bibliques se « référant » à Jésus sont des erreurs de traduction.
4. et enfin que La croyance juive se fonde sur une révélation nationale.

les musulmans eux disent que le messie fut surnommé ainsi car il est sorti du ventre de sa mère le corps oint par une huile Massaha signifiant oindre  mais aussi parce que  le messie ne posait pas sa main sur un malade sans qu’il guérisse  avec la permission de DIEU

Le Massih (MESSIE)veut dire dailleurs véridique et pour celui qui est un [......] et déviant le Massih Dajal.

Le Massih Issa ibn Mariam est véridique tandis que le Massih Dajal est un [......] déviant.Allah a crée les deux,l'un contre l'autre.Issa Ibn Mariam fait des choses sortant de l'ordinaire avec la permission d'Allah.Tandis que l'autre appelle à la mécréance et trompe les personnes dont la foi est faible par des choses sortant de l'ordinaire afin qu'il soit pris comme un Dieu.Il a été nommé Dajal parcequ'il est borgne,il n'a qu'une seule oeil.
Citation :
Tout comme Dieu est unique, le sauveur est unique, il n'y a pas 2 dieux, et il n'y a pas 2 sauveurs.
 
Dieu dit a propos de jesus paix sur lui dans :

CORAN 2:87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres.


Citation :
Ainsi les musulmans sont déjà en désaccord avec leur propre théologie, car ils disent que Jésus est le messie tout en disant qu'il n'occupe pas une fonction qui pour eux seul Mohamed rempli.
Non nous disons que DIEU a partage les taches entre ses prophetes et nous ne faisons aucune différence entre eux , Dieu le nous rappelle dans :
CORAN 2:285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): ‹Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers›. Et ils ont dit: ‹Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour›.
jésus paix sur lui est le Messie et Mohammed est l'intercesseur (le fameux paraklétos que vous ne voulez pas croire )
Citation :

De la même façon, ils disent que Jésus est un homme comme un autre, tout en disant qu'il est né d'une vierge, or les hommes ne naissent pas d'une vierge, même quand ils s'appellent Moïse ou Mohamed.
tu oublie que La Bible fait souvent référence à Jésus en tant que « fils de l’homme » :

Matthieu 12:40     « …ainsi le Fils de l’homme… »


Matthieu 16:27     « Le Fils de l’homme viendra dans la gloire … »

Matthieu 16:28     « …avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir en son règne. »

Marc 2:10     « …afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a… »

Jean 5:27     « Et parce qu’il est le *Fils de l’homme… »

Dans les Écritures hébraïques, l’expression « fils de l’homme » est aussi utilisée à plusieurs reprises en référence à différentes personnes (Job 25:6; Psaumes 80:17)
Citation :
Autre contradiction apparente, est de ne considérer la bible ou la thora uniquement comme le moyen d'affirmer le contenu Coran, ainsi tantôt les livres disent la vérité, tantôt ils ne disent des mensonges : encore une chose et son contraire

Non nous disons que la Bible n'est pas totalement falsifie mais elle qu'elle a subi  des altérations, des additions et des omissions  et c'est l'aveu même du comité chargé de la révision de la  Bible

Le comité a déclaré, à la page IV de la préface de la Sainte Bible (la version standard révisée, en anglais): « À quelques endroits, il est évident que le texte a subi des modifications lors de sa transmission, mais aucune des versions ne procure un rétablissement satisfaisant. Nous ne pouvons que nous fier au meilleur jugement des érudits compétents en ce qui concerne la reconstitution la plus probable des textes originaux.» Le comité a également déclaré, à la page VII de la préface : « Des notes ont été ajoutées pour indiquer d'importantes variations, additions ou omissions dans les anciennes sources (Mathieu 9.34 ; Marc 3.16 ; 7.4 ; Luc 24.32, 51, etc.).

Citation :
Ainsi, en disant que Mohamed est le paraclet, il y a une contradiction anachronique évidente, en dehors de la confusion entre homme et esprit, par le fait que les premiers disciples de Jésus n'ont pas rencontré Mohamed, mais ils ont pourtant porté le témoignage malgré le courroux encouru.

En surfant sur le net, en lisant certains cites pro-musulman, pour tous ceux qui ont lu et étudié la bible, il est évident qu'il y a une volonté manifeste de profiter de l'ignorance pour faire dire à la bible ce qu'elle ne dit pas. M. Deddat, paix sur son âme, en était un grand spécialiste.
je l'ai dis a plusieurs reprises que :
1- l'esprit saint était déjà avec les apôtres 

2- un esprit n'entends pas et ne parle pas

3- jésus psl dit a propos du parakletos "Il vous guidera vers (toute) la vérité" 


Alors quelle vérité a apporte ce saint esprit ?? Dis moi alors??
Citation :
Ainsi tous les musulmans disent que Jésus annonce Mohamed dans l'évangile de Jean sans en connaître le texte, ce pourquoi, dans certains pays musulmans, il est interdit aux chrétiens de parler de l'évangile, par ce qu'alors, ces musulmans seront face à leur propre contradiction.
Au contraire le musulmans qui s’intéressent  comme moi aux religions savent qu'il y a un HIC dans les évangiles surtout en parlant d'un Homme qui a été pris pour Dieu par les chrétiens et je peux t'assurer qu'ils éprouvent de la compassion envers ceux qu'appelle Dieu les égarés du droit chemin

Citation :

Bref, si il n'y a nul contrainte en religion, que la tolérance et la cohabitation avec des chrétiens et des juifs est une réalité dans l'existence même de Mohamed, ensuite, au fil du temps, il ya eu au sein même de l'islam, un enseignement qui ne s'appuie même plus sur le coran. C'est aussi par exemple le cas, pour les attaques menées contre Paul car aucune sourate, donc aucune parole de Mohamed ne parle de lui.
les écris de Paul parlent d'elles mêmes cher Tonton .On ne justifie pas deja le men.songe pour appeler après les gens a a Dieu et comme on dit chez nous c'est un Faux départ

Citation :
C'est une question qui ainsi fait barrage à cette orgueil de l'homme, qui l'incite plutôt qu'à regarder ses propres fautes, regarder celle des autres, afin de se construire une vérité qui le rassure.

Cette construction s'oppose à l'idée même que nous nous savons pourtant, en finalité, dépendant de la grâce de Dieu. Qui lui seul détient la vérité.
je n’éprouve aucun doute dans ma foi et je ne cherche ni a me rassurer ni a rassurer quiconque mais plutot a parler aux esprits qui réfléchissent avec logique et impartialité

Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Qui est le plus proche de la verite ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? EmptyLun 20 Oct 2014, 17:56

SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:

Je ne vois toujours pas en quoi Jésus reviendra pour rétablir son véritable statut de Prophète, s'il est déjà prophète pour des Musulmans et Juifs.
jésus paix sur lui a fait l'objet de nombreuses passions au sujet de sa personne .les excès les plus violents, aussi bien de la part de ses détracteurs, que de ses partisans se sont déchainés :

CORAN 19:34 Tel est, en toute vérité, Jésus, fils de Marie, qui fut encore l’objet de tant de querelles


Ces excès, qu’il s’agisse du mépris à l’égard de Jésus paix sur lui par les pharisiens ou de sa glorification exagérée de la part des chrétiens ont eu des conséquences historiques considérables dont Jésus est involontairement la cause, et ils constituent  la première raison de son retour car il doit rétablir la justice et la vérité que les juifs et les chrétiens ont bafouées au nom de sa personne . 
Citation :
Mais surtout, je ne vois et ne lis dans aucun livre, la reconnaissance de Jésus en Mohamed. T'as lu çà dans quel livre pour le dire? La Torah? elle n'en parle pas de Mohamed. Les évangiles? Encore moins. Si tu nous ramènes à ce passage du paraclet,a lors tu nous fait tourner en rond ! Parce que Mohamed n'est pas un esprit, et les apôtres se devaient d'attendre l'esprit Saint de leur vivant, or, ils étaient tous morts quant Mohamed est né 600ans plus tard. Le Paraclet pouvait donc pas être Mohamed, on l'a dit mille fois et démontrer. Pourquoi s'appuyer sur ce qui est lucide pour la majorité de lecteurs?
Mohammed paix sur lui a été prophétisé dans plusieurs passages bibliques heureusement pour la plupart non altérés . je citerai que Deutéronome chapitre 18 et jean chapitre 16
j'insisterai surtout sur ce passage de jean 16:13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

l'esprit sain ne parle pas et n'entend pas ce sont les caractéristiques d'un humain

Alors pour toi lorsqu'un croyant dit "Dieu m'a dit ou Dieu me montre", çà veut dire qu'il a entendu sa voi, ou que Dieu est venu et le lui a montrer en indexant? Ce passage s'adressait aux apôtres, et je pense que sur un post, Tonton a bien su l'expliquer. Mais je comprends ta logique, on va beau te dire et démontrer que le lion est carnivore, si Mohamed aurait dit qu'il (le lion) est normalement végétarien, tu croirais aveuglement, parce que c'est ton prophète qui l'aura dit. Donne-toi desfois un temps d'analyse, au lieu d'essayer de convaincre les autres sur vos analyses, combien même tout démontre qu'elles sont fausses.

En parlant de Deutéronome 18, je suppose, sinon, tu nous diras peut-être que Mohamed était de la tribu de Lévi? ou peut-être d'une des 12 tribus d’Israël? Laquelle? Pourquoi ne prends-tu pas aussi Deutéronome 19, c'est la suite. çà n'intéresse pas ton prophète? ou là, çà n'a aucun rapport avec lui? pourtant c'est la suite. Sais-tu combien de prophètes il y'a eu entre Moïse et Jésus? Ce forcing plutôt maladroit a vouloir mettre Mohamed dans les écritures saintes, je trouve plutôt abusé le procédé. Et même très très drôle je dirais. Mais bon, ce qui est marrant ne vous gêne pas vous autres Musulmans. Il faut se faire à l'évidence, que çà vous plaise ou non mon frère, Mohamed n'a pas sa place dans la torah, et encore moins dans les évangiles. Il s'est lui-même façonner un livre, le Coran. Contentez-vous de çà, et nous avec vous. Mais forcer à le mettre dans la Bible, c'est une perte de temps (et ce malgré votre forcing), parce que çà ne se fera jamais. l'Alliance de l'Eternel ce n'est avec les descendants d’Ismaël, et ce, même si les Beatles ou Michael Jackson tiens, sont des vôtres. L'ordre prophétique est propre à Israel et ses tribus, pas au bédouins de quelque part en Arabie et alentours, qui sont paiens de génération en génération. Que tu le veuilles ou pas c'est comme çà. Et ce n'est pas ton analyse qui en changera un iota.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Qui est le plus proche de la verite ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? EmptyLun 20 Oct 2014, 17:59

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
Le judaïsme n'est pas affaire de miracles. Il est l'expérience personnelle en tant que témoin oculaire de chaque homme, femme et enfant qui s'est trouvé au mont Sinaï il y a 3 300 ans.

Voir " D.ieu a parlé au mont Sinaï " pour approfondir le sujet.

En un mot tu fais la promotion du judaïsme  .

tu raisonne de façon bizarre mon cher skipeer .
si la vérité est le judaïsme tu penses que j'irais contre juste parce que le monde desteste les juifs ?
j'ai l'impression que si dieu en personne te disait les juifs ont raison tu le contredirais ?

C'est clair ! Il contredit déjà toutes les preuves qu'on lui apporte alors ! Gabriel en personne lui dirait même qu'il n'a jamais été en contact avec Mohamed, il ne croira pas SKIPEER. On pourra l'entendre dire "Impossible, y'a le coran révélé, c'est la parole d'Allah, elle peut pas être falsifiée ou fausse".
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Qui est le plus proche de la verite ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? EmptyLun 20 Oct 2014, 18:14

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:

.

Dans la culture juive, le messie est le sauveur, d'abord de cette tribu, puis ensuite de toutes.
 
Pourtant la logique dans la culture juive, est de dire que le sauveur vient pour la tribu d'Israël, et pour toutes les tribus et non pas comme le disent les musulmans, qu'il y a un premier sauveur pour Israël , puis un second pour les autres tribus.
 
voici en gros pourquoi les juifs
n'acceptent pas Jésus comme étant le Messie , ils disent ceci : 
1. Jésus n'a pas accompli les prophéties messianiques (Construction du  Troisième Temple(Ézéchiel 37:26-28).) et

Ramener tous les Juifs en Terre d'Israël (Esaïe 43:5-6) Introduira une ère de paix dans le monde , Étendra la connaissance universelle du Dieu d'Israël, qui unifiera l'humanité comme une seule entité

2. Jésus d’après eux n'a pas rempli les critères attribués au Messie.
3. ils disent que Les versets bibliques se « référant » à Jésus sont des erreurs de traduction.
4. et enfin que La croyance juive se fonde sur une révélation nationale.

les musulmans eux disent que le messie fut surnommé ainsi car il est sorti du ventre de sa mère le corps oint par une huile Massaha signifiant oindre  mais aussi parce que  le messie ne posait pas sa main sur un malade sans qu’il guérisse  avec la permission de DIEU

Le Massih (MESSIE)veut dire dailleurs véridique et pour celui qui est un [......] et déviant le Massih Dajal.

Le Massih Issa ibn Mariam est véridique tandis que le Massih Dajal est un [......] déviant.Allah a crée les deux,l'un contre l'autre.Issa Ibn Mariam fait des choses sortant de l'ordinaire avec la permission d'Allah.Tandis que l'autre appelle à la mécréance et trompe les personnes dont la foi est faible par des choses sortant de l'ordinaire afin qu'il soit pris comme un Dieu.Il a été nommé Dajal parcequ'il est borgne,il n'a qu'une seule oeil.
Citation :
Tout comme Dieu est unique, le sauveur est unique, il n'y a pas 2 dieux, et il n'y a pas 2 sauveurs.
 
Dieu dit a propos de jesus paix sur lui dans :

CORAN 2:87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres.


Citation :
Ainsi les musulmans sont déjà en désaccord avec leur propre théologie, car ils disent que Jésus est le messie tout en disant qu'il n'occupe pas une fonction qui pour eux seul Mohamed rempli.
Non nous disons que DIEU a partage les taches entre ses prophetes et nous ne faisons aucune différence entre eux , Dieu le nous rappelle dans :
CORAN 2:285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): ‹Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers›. Et ils ont dit: ‹Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour›.
jésus paix sur lui est le Messie et Mohammed est l'intercesseur (le fameux paraklétos que vous ne voulez pas croire )
Citation :

De la même façon, ils disent que Jésus est un homme comme un autre, tout en disant qu'il est né d'une vierge, or les hommes ne naissent pas d'une vierge, même quand ils s'appellent Moïse ou Mohamed.
tu oublie que La Bible fait souvent référence à Jésus en tant que « fils de l’homme » :

Matthieu 12:40     « …ainsi le Fils de l’homme… »


Matthieu 16:27     « Le Fils de l’homme viendra dans la gloire … »

Matthieu 16:28     « …avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir en son règne. »

Marc 2:10     « …afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a… »

Jean 5:27     « Et parce qu’il est le *Fils de l’homme… »

Dans les Écritures hébraïques, l’expression « fils de l’homme » est aussi utilisée à plusieurs reprises en référence à différentes personnes (Job 25:6; Psaumes 80:17)
Citation :
Autre contradiction apparente, est de ne considérer la bible ou la thora uniquement comme le moyen d'affirmer le contenu Coran, ainsi tantôt les livres disent la vérité, tantôt ils ne disent des mensonges : encore une chose et son contraire

Non nous disons que la Bible n'est pas totalement falsifie mais elle qu'elle a subi  des altérations, des additions et des omissions  et c'est l'aveu même du comité chargé de la révision de la  Bible

Le comité a déclaré, à la page IV de la préface de la Sainte Bible (la version standard révisée, en anglais): « À quelques endroits, il est évident que le texte a subi des modifications lors de sa transmission, mais aucune des versions ne procure un rétablissement satisfaisant. Nous ne pouvons que nous fier au meilleur jugement des érudits compétents en ce qui concerne la reconstitution la plus probable des textes originaux.» Le comité a également déclaré, à la page VII de la préface : « Des notes ont été ajoutées pour indiquer d'importantes variations, additions ou omissions dans les anciennes sources (Mathieu 9.34 ; Marc 3.16 ; 7.4 ; Luc 24.32, 51, etc.).

Citation :
Ainsi, en disant que Mohamed est le paraclet, il y a une contradiction anachronique évidente, en dehors de la confusion entre homme et esprit, par le fait que les premiers disciples de Jésus n'ont pas rencontré Mohamed, mais ils ont pourtant porté le témoignage malgré le courroux encouru.

En surfant sur le net, en lisant certains cites pro-musulman, pour tous ceux qui ont lu et étudié la bible, il est évident qu'il y a une volonté manifeste de profiter de l'ignorance pour faire dire à la bible ce qu'elle ne dit pas. M. Deddat, paix sur son âme, en était un grand spécialiste.
je l'ai dis a plusieurs reprises que :
1- l'esprit saint était déjà avec les apôtres 

2- un esprit n'entends pas et ne parle pas

3- jésus psl dit a propos du parakletos "Il vous guidera vers (toute) la vérité" 


Alors quelle vérité a apporte ce saint esprit ?? Dis moi alors??
Citation :
Ainsi tous les musulmans disent que Jésus annonce Mohamed dans l'évangile de Jean sans en connaître le texte, ce pourquoi, dans certains pays musulmans, il est interdit aux chrétiens de parler de l'évangile, par ce qu'alors, ces musulmans seront face à leur propre contradiction.
Au contraire le musulmans qui s’intéressent  comme moi aux religions savent qu'il y a un HIC dans les évangiles surtout en parlant d'un Homme qui a été pris pour Dieu par les chrétiens et je peux t'assurer qu'ils éprouvent de la compassion envers ceux qu'appelle Dieu les égarés du droit chemin

Citation :

Bref, si il n'y a nul contrainte en religion, que la tolérance et la cohabitation avec des chrétiens et des juifs est une réalité dans l'existence même de Mohamed, ensuite, au fil du temps, il ya eu au sein même de l'islam, un enseignement qui ne s'appuie même plus sur le coran. C'est aussi par exemple le cas, pour les attaques menées contre Paul car aucune sourate, donc aucune parole de Mohamed ne parle de lui.
les écris de Paul parlent d'elles mêmes cher Tonton .On ne justifie pas deja le men.songe pour appeler après les gens a a Dieu et comme on dit chez nous c'est un Faux départ

Citation :
C'est une question qui ainsi fait barrage à cette orgueil de l'homme, qui l'incite plutôt qu'à regarder ses propres fautes, regarder celle des autres, afin de se construire une vérité qui le rassure.

Cette construction s'oppose à l'idée même que nous nous savons pourtant, en finalité, dépendant de la grâce de Dieu. Qui lui seul détient la vérité.
je n’éprouve aucun doute dans ma foi et je nd cherche ni a me rassurer ni a rassurer quiconque mais plutot a!parler aux esprits qui réfléchissent avec logique et impartialité


a la question que souhaite dieu , j'ai l impression que vous en avez rien a faire , seul compte ce que veut l homme ?
vous placez l homme au dessus de tout .
votre amour pour un homme , amour que je peu comprendre puisque il a apporté beaucoup a sa communauté en son temps , c'est même exceptionnel , mais c'est un autre débat .
mais tout s’arrête a ce qu'il a dit sans chercher s'il en a pas trop dit !!!!
je pense que vous avez conscience que le coran est humain , mais votre admiration de cet homme vous aveugle malgré toutes les preuves que vous balayez d un revers de la main
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





Qui est le plus proche de la verite ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? EmptyLun 20 Oct 2014, 18:16

Un prophète annonce des choses du futur... Le Prophète Muhammad a annoncé bien des choses qui se sont réalisées...ça devrait normalement vous suffire concernant son rang de Prophète ...mais vous êtes dans la négation à outrance...à quoi bon discuter...

Voici une chose qui a été annoncé par un des Saints Imams de la descendance de Muhammad... ceci devrait également suffire aux musulmans... c'est un signe de l'apparition du Mahdi et bien d'autre chose ont été annoncée... notamment l'invasion de l'Irak mais qui prête attention à tout ça ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Tonton

Tonton



Qui est le plus proche de la verite ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? EmptyLun 20 Oct 2014, 18:18

Bonjour skipper,

Effectivement parmi les 45 noms ( variable selon les éditions ) différents de Jésus, les plus courant sont " fils de l'homme ", c'est la façon dont Jésus parle de lui même, et " seigneur " c'est la façon dont il est le plus souvent appelé par son entourage.

Qu'est il dit de l'appellation " fils de l'homme " dans l'AT :

Daniel 7 :

13 Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme ; il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
14 On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

La plupart des autres noms de Jésus ont une valeur allégorique : porte de la bergerie, lumière du monde, pain de vie, etc...Car ce n'est pas tout de dire jésus est le christ, il s'agit aussi de voir ce qu'est la mission du christ. jésus la définit par des allégories et enseigne par des paraboles; car c'est un enseignement spirituel et qui donc nécessite des symboles concrets, souvent tirés du quotidien comme des rapports avec la famille ou l'agriculture ( récolte, moisson, pain, fruit, arbre, etc..).

Jésus est parfois aussi interpellé par : " ai pitié de nous fils de David ". A cela, il répond qu'il est plus qu'un descendant de David, et c'est cela qui lui attira des ennuis :

Jean 10 :

30 Moi et le Père nous sommes un.
31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?
33 Les Juifs lui répondirent : Ce n’est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
34 Jésus leur répondit : N’est-il pas écrit dans votre loi : J’ai dit : Vous êtes des dieux ?
35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l’Ecriture ne peut être anéantie,
36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu.

sois attentif au verset 32 : 32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?

Vois tu là une contradiction avec le fait que tu dises que Jésus agit sous la tutelle de Dieu ? non

Regarde ensuite ce que les accusateurs de Jésus répondent : Ce n’est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

puis la réponse de Jésus :

34 Jésus leur répondit : N’est-il pas écrit dans votre loi : J’ai dit : Vous êtes des dieux ?
35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l’Ecriture ne peut être anéantie,
36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que sous l'influence de la parole de Dieu, l'homme n'est pas que le fis de son père et de sa mère biologique, il est enfant de Dieu. Parce que ce qui fait son éducation, c'est la parole de Dieu. Pourquoi crois tu qu'il est dit : " l'homme ne se nourrit pas que de pain mais aussi de toute parole venant de Dieu " ?

Ensuite regarde le verset 36 :

36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu.

celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, envoyé dans le monde par qui ? par le père.

Tu vois bien que les évangiles sont claires : envoyé par Dieu.

Jésus est donc envoyé dans le monde mais en tant que quoi ? quel est le rapport entre le mots fils et le mot parole ? : Jésus est le verbe incarnée, il n'est pas dit Jésus est Dieu incarné, il est dit que Jésus est la parole de Dieu incarné : d'où la signification allégorique du mot fils et aussi d'où la signification du nom allégorique de Jésus : " pain de vie " ( " l'homme ne se nourrit pas que de pain mais aussi de toute parole venant de Dieu " ).

Ensuite tu me diras : mais il n'y a t-il pas alors une confusion entre l'incarnation de la parole de Dieu et l'incarnation de Dieu ? Peut être oui, effectivement là, il y a vraiment la possibilité de poser une vraie question spirituelle.

Si confusion il y a, elle est faite à partir de ceci : " au commencement était le verbe " ou " la parole était avec Dieu ".

Que dit Jésus en Jean 10 :

30 Moi et le Père nous sommes un.

Mais parle-t-il de moi l'homme Jésus ou de moi le verbe incarné ? Parce qu'en fait, nous ne nions pas l'organisme Jésus, nous savons bien que Jésus était fait de chair mais d'un point de vue de l'esprit ?

Que savons nous de Dieu ? que voyons nous de Dieu ? qu'il est esprit.

Donc, ce que nous voyons de Dieu, vient au travers de sa parole, si l'éducation de l'homme se fait par la parole de ses parents, dans la tradition culturelle, elle se fait aussi par la parole de Dieu. Ainsi par l'éducation de ses parents biologique, l'homme conserve la trace de l'esprit de ses parents et par l'éducation spirituelle, il conserve la trace de l'esprit de Dieu.

Ce que toi tu appelles philosophie, moi je l'appelle ésotérisme. L'exotérisme, la tradition religieuse, ne conduit pas forcement à l'édification des enfants de Dieu, tu peux être circoncis ou baptisé, peu importe, tu peux quand même commettre des atrocités.

Ce que Jésus dénonça, à cause de la mauvaise conduite de certains pourtant spécialistes de l'exotérisme juif.

Ainsi le temple que Jésus reconstruit est un temple ésotérique, un temple spirituel pour faire du cœur de l'homme, par la guidance de l'esprit qui découle de la parole de Dieu, un lieu d'accueil ou de rencontre, un temple pour Dieu.

Alors comment nommer ceux qui appelle à la destruction et à la guerre par leur mauvaise parole, si ce n'est de faux prophètes ? la parole de Dieu n'est pas une guidance vers la 3e guerre mondiale comme le pensent les faux prophètes de l'EI, mais une guidance vers la paix, tout vrai soumis à Dieu le sait bien.

Tu ne devrais pas te laisser guider par eux, et je te rassure, des faux prophètes de la sorte, tu en trouves aussi dans la chrétienté, même si c'est de l'histoire ancienne, le pasteur évangélique qui a brulé le coran, n'est rien de plus qu'un faux prophète, peu importe son exotérisme, son attitude n'est pas celle d'un serviteur de Dieu. Elle n'est pas celle d'un enfant de la parole de Dieu.

Tu vas me dire que j'ai tord de penser que tu les suis, alors pourquoi les écoutes tu quand tu parles de Paul ? J'ai demandé quelle est la sourate qui parle de Paul : il n'y en a pas. Alors j'ai cherché, et j'ai vu sur le net que certains profitent de l'ignorance du contenu de la bible, pour te faire croire à toi et 'à d'autre qu'elle dit des choses qu'elle ne dit pas.

tu veux un exemple ? : " méfiez vous de ceux qui viennent en mon nom ", je suis certain que tu as lu déjà un faux enseignement à partir de ce verset, qui dit qu'il s'agit de Paul. Mais que dit en réalité, Jésus si on lis le verset en entier et pas que des morceaux choisis : " ceux qui disent je suis le christ ". Est que Paul dit je suis le christ ? non.

Et le pire tu sais ce que l'on m'a répondu, oui mais en écrivant l'évangile, il se fait christ. Ah ! parce que Paul a écrit un évangile ??? pas du tout. Mais si on part de ce principe; qui a écrit le coran ?

Est ce qu'alors dans la même logique on va dire que Mohamed dit qu'il le christ ?

Est ce que Paul se définit comme le sauveur attendu ? est ce que Mohamed se définit comme le sauveur attendu ?


je te laisse réfléchir à ça. Mais entre ce notre lecture de l'évangile, et la lecture que font certains musulmans, nous savons ceux qui falsifient : la façon dont est détourné l'annonce du paraclet dans l'évangile de jean, en est le parfaite exemple.

Bref, toi qui parle de vérité, en tout cas, la vision que vous avez du christianisme est très loin de la vérité, elle est juste utile pour justifier une guerre à mener avec le monde entier, de quel guidance parle - t-on ? Celle qui conduit à la guerre ?












Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Qui est le plus proche de la verite ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? EmptyLun 20 Oct 2014, 18:18

Tonton a écrit:
Bonjour,


Dans la culture juive, c'est par la descendance d'Abraham que toutes les tribus de la terre seront bénies, sur ce point tous sont d'accord.

Dans la culture juive, Dieu est unique, sur ce point tous sont d'accord.

Dans la culture juive, le messie est le sauveur, d'abord de cette tribu, puis ensuite de toutes.


Ensuite, le désaccord se situe sur la personne de Jésus : est il le messie ? selon les juifs non, selon les chrétiens et les musulmans : oui.

Jésus est t-il venu pour la tribu d'Israël,  oui selon les chrétiens et les musulmans.

Jésus est --il venu pour les autres tribu, oui selon les chrétiens, non selon les musulmans : c'est Mohamed.


Pourtant la logique dans la culture juive, est de dire que le sauveur vient pour la tribu d'Israël, et pour toutes les tribus et non pas comme le disent les musulmans, qu'il y a un premier sauveur pour Israël , puis un second pour les autres tribus.

Tout comme Dieu est unique, le sauveur est unique, il n'y a pas 2 dieux, et il n'y a pas 2 sauveurs.


Ce qui ne fait pas de Mohamed le sauveur de l'humanité, puisque le premier étant considéré autant pour les chrétiens que pour les musulmans, se nomme Jésus.

Ainsi les musulmans sont déjà en désaccord avec leur propre théologie, car ils disent que Jésus est le messie tout en disant qu'il n'occupe pas une fonction qui pour eux seul Mohamed rempli.

De la même façon, ils disent que Jésus est un homme comme un autre, tout en disant qu'il est né d'une vierge, or les hommes ne naissent pas d'une vierge, même quand ils s'appellent Moïse ou Mohamed.

Donc , le mot vérité est difficile à définir, mais le mot contradiction est visible quand il est dit une chose et son contraire.

Autre contradiction apparente, est de ne considérer la bible ou la thora uniquement comme le moyen d'affirmer le contenu Coran, ainsi tantôt les livres disent la vérité, tantôt ils ne disent des mensonges : encore une chose et son contraire.

Après la construction d'une éventuelle vérité dans la bible et dans la thora, affirmant le contenu du Coran, est construite en détournant le sens de versets sorti d'un texte initial. Quand le verset en question est replacé dans son texte d'origine, même sans être croyant, il est évident que le sens a été détourné.

C'est le cas effectivement avec le paraclet, qui dans le texte correspond à un esprit qui viendra soutenir les disciples de Jésus, dans l'épreuve, afin qu'ils puissent soutenir en toute circonstance, que Jésus est bien le messie, et effectivement cela concerne le temps du vivant des disciples, puisque ce furent eux les premiers à témoigner que Jésus est le christ :

Ainsi, en disant que Mohamed est le paraclet, il y a une contradiction anachronique évidente, en dehors de la confusion entre homme et esprit, par le fait que les premiers disciples de Jésus n'ont pas rencontré Mohamed, mais ils ont pourtant porté le témoignage malgré le courroux encouru.

En surfant sur le net, en lisant certains cites pro-musulman, pour tous ceux qui ont lu et étudié la bible, il est évident qu'il y a une volonté manifeste de profiter de l'ignorance pour faire dire à la bible ce qu'elle ne dit pas. M. Deddat, paix sur son âme, en était un grand spécialiste.

Ainsi tous les musulmans disent que Jésus annonce Mohamed dans l'évangile de Jean sans en connaître le texte, ce pourquoi, dans certains pays musulmans, il est interdit aux chrétiens de parler de l'évangile, par ce qu'alors, ces musulmans seront face à leur propre contradiction.

Bref, si il n'y a nul contrainte en religion, que la tolérance et la cohabitation avec des chrétiens et des juifs est une réalité  dans l'existence même de Mohamed, ensuite, au fil du temps, il ya eu au sein même de l'islam, un enseignement qui ne s'appuie même plus sur le coran. C'est aussi par exemple le cas, pour les attaques menées contre Paul car aucune sourate, donc aucune parole de Mohamed ne parle de lui.

Globalement, certains musulmans s'insurgent contre la falsification mais en la pratiquant.

Donc plutôt de parler de vérité, je pense que l'on peut, avec d'humilité, se dire que toutes les religions prêchent un discours qu'elles ne suivent pas toujours forcement. Ce que d'ailleurs Mohamed avait remarqué.

Aussi la question que je poserai plutôt, ce n'est pas sur la vérité, mais plutôt en quoi les christianisme est en contradiction avec lui même, l'islam en contradiction avec lui même, et le judaïsme avec lui même.

C'est une question qui ainsi  fait barrage à cette orgueil de l'homme, qui l'incite plutôt qu'à regarder ses propres fautes, regarder celle des autres, afin de se construire une vérité qui le rassure.

Cette construction s'oppose à l'idée même que nous nous savons pourtant, en finalité, dépendant de la grâce de Dieu. Qui lui seul détient la vérité.


Chapeau man Qui est le plus proche de la verite ? 987275 Qui est le plus proche de la verite ? 987275 Qui est le plus proche de la verite ? 987275 Qui est le plus proche de la verite ? 987275 çà c'est un très beau commentaire instructif. Mais SKIPEER va te contredire, çà j'en suis sûr. Il est maaaaîîîîîîître pour çà lol!
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Qui est le plus proche de la verite ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? EmptyLun 20 Oct 2014, 18:23

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:

.

Dans la culture juive, le messie est le sauveur, d'abord de cette tribu, puis ensuite de toutes.
 
Pourtant la logique dans la culture juive, est de dire que le sauveur vient pour la tribu d'Israël, et pour toutes les tribus et non pas comme le disent les musulmans, qu'il y a un premier sauveur pour Israël , puis un second pour les autres tribus.
 
voici en gros pourquoi les juifs
n'acceptent pas Jésus comme étant le Messie , ils disent ceci : 
1. Jésus n'a pas accompli les prophéties messianiques (Construction du  Troisième Temple(Ézéchiel 37:26-28).) et

Ramener tous les Juifs en Terre d'Israël (Esaïe 43:5-6) Introduira une ère de paix dans le monde , Étendra la connaissance universelle du Dieu d'Israël, qui unifiera l'humanité comme une seule entité

2. Jésus d’après eux n'a pas rempli les critères attribués au Messie.
3. ils disent que Les versets bibliques se « référant » à Jésus sont des erreurs de traduction.
4. et enfin que La croyance juive se fonde sur une révélation nationale.

les musulmans eux disent que le messie fut surnommé ainsi car il est sorti du ventre de sa mère le corps oint par une huile Massaha signifiant oindre  mais aussi parce que  le messie ne posait pas sa main sur un malade sans qu’il guérisse  avec la permission de DIEU

Le Massih (MESSIE)veut dire dailleurs véridique et pour celui qui est un [......] et déviant le Massih Dajal.

Le Massih Issa ibn Mariam est véridique tandis que le Massih Dajal est un [......] déviant.Allah a crée les deux,l'un contre l'autre.Issa Ibn Mariam fait des choses sortant de l'ordinaire avec la permission d'Allah.Tandis que l'autre appelle à la mécréance et trompe les personnes dont la foi est faible par des choses sortant de l'ordinaire afin qu'il soit pris comme un Dieu.Il a été nommé Dajal parcequ'il est borgne,il n'a qu'une seule oeil.
Citation :
Tout comme Dieu est unique, le sauveur est unique, il n'y a pas 2 dieux, et il n'y a pas 2 sauveurs.
 
Dieu dit a propos de jesus paix sur lui dans :

CORAN 2:87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres.


Citation :
Ainsi les musulmans sont déjà en désaccord avec leur propre théologie, car ils disent que Jésus est le messie tout en disant qu'il n'occupe pas une fonction qui pour eux seul Mohamed rempli.
Non nous disons que DIEU a partage les taches entre ses prophetes et nous ne faisons aucune différence entre eux , Dieu le nous rappelle dans :
CORAN 2:285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): ‹Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers›. Et ils ont dit: ‹Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour›.
jésus paix sur lui est le Messie et Mohammed est l'intercesseur (le fameux paraklétos que vous ne voulez pas croire )
Citation :

De la même façon, ils disent que Jésus est un homme comme un autre, tout en disant qu'il est né d'une vierge, or les hommes ne naissent pas d'une vierge, même quand ils s'appellent Moïse ou Mohamed.
tu oublie que La Bible fait souvent référence à Jésus en tant que « fils de l’homme » :

Matthieu 12:40     « …ainsi le Fils de l’homme… »


Matthieu 16:27     « Le Fils de l’homme viendra dans la gloire … »

Matthieu 16:28     « …avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir en son règne. »

Marc 2:10     « …afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a… »

Jean 5:27     « Et parce qu’il est le *Fils de l’homme… »

Dans les Écritures hébraïques, l’expression « fils de l’homme » est aussi utilisée à plusieurs reprises en référence à différentes personnes (Job 25:6; Psaumes 80:17)
Citation :
Autre contradiction apparente, est de ne considérer la bible ou la thora uniquement comme le moyen d'affirmer le contenu Coran, ainsi tantôt les livres disent la vérité, tantôt ils ne disent des mensonges : encore une chose et son contraire

Non nous disons que la Bible n'est pas totalement falsifie mais elle qu'elle a subi  des altérations, des additions et des omissions  et c'est l'aveu même du comité chargé de la révision de la  Bible

Le comité a déclaré, à la page IV de la préface de la Sainte Bible (la version standard révisée, en anglais): « À quelques endroits, il est évident que le texte a subi des modifications lors de sa transmission, mais aucune des versions ne procure un rétablissement satisfaisant. Nous ne pouvons que nous fier au meilleur jugement des érudits compétents en ce qui concerne la reconstitution la plus probable des textes originaux.» Le comité a également déclaré, à la page VII de la préface : « Des notes ont été ajoutées pour indiquer d'importantes variations, additions ou omissions dans les anciennes sources (Mathieu 9.34 ; Marc 3.16 ; 7.4 ; Luc 24.32, 51, etc.).

Citation :
Ainsi, en disant que Mohamed est le paraclet, il y a une contradiction anachronique évidente, en dehors de la confusion entre homme et esprit, par le fait que les premiers disciples de Jésus n'ont pas rencontré Mohamed, mais ils ont pourtant porté le témoignage malgré le courroux encouru.

En surfant sur le net, en lisant certains cites pro-musulman, pour tous ceux qui ont lu et étudié la bible, il est évident qu'il y a une volonté manifeste de profiter de l'ignorance pour faire dire à la bible ce qu'elle ne dit pas. M. Deddat, paix sur son âme, en était un grand spécialiste.
je l'ai dis a plusieurs reprises que :
1- l'esprit saint était déjà avec les apôtres 

2- un esprit n'entends pas et ne parle pas

3- jésus psl dit a propos du parakletos "Il vous guidera vers (toute) la vérité" 


Alors quelle vérité a apporte ce saint esprit ?? Dis moi alors??
Citation :
Ainsi tous les musulmans disent que Jésus annonce Mohamed dans l'évangile de Jean sans en connaître le texte, ce pourquoi, dans certains pays musulmans, il est interdit aux chrétiens de parler de l'évangile, par ce qu'alors, ces musulmans seront face à leur propre contradiction.
Au contraire le musulmans qui s’intéressent  comme moi aux religions savent qu'il y a un HIC dans les évangiles surtout en parlant d'un Homme qui a été pris pour Dieu par les chrétiens et je peux t'assurer qu'ils éprouvent de la compassion envers ceux qu'appelle Dieu les égarés du droit chemin

Citation :

Bref, si il n'y a nul contrainte en religion, que la tolérance et la cohabitation avec des chrétiens et des juifs est une réalité dans l'existence même de Mohamed, ensuite, au fil du temps, il ya eu au sein même de l'islam, un enseignement qui ne s'appuie même plus sur le coran. C'est aussi par exemple le cas, pour les attaques menées contre Paul car aucune sourate, donc aucune parole de Mohamed ne parle de lui.
les écris de Paul parlent d'elles mêmes cher Tonton .On ne justifie pas deja le men.songe pour appeler après les gens a a Dieu et comme on dit chez nous c'est un Faux départ

Citation :
C'est une question qui ainsi fait barrage à cette orgueil de l'homme, qui l'incite plutôt qu'à regarder ses propres fautes, regarder celle des autres, afin de se construire une vérité qui le rassure.

Cette construction s'oppose à l'idée même que nous nous savons pourtant, en finalité, dépendant de la grâce de Dieu. Qui lui seul détient la vérité.
je n’éprouve aucun doute dans ma foi et je ne cherche ni a me rassurer ni a rassurer quiconque mais plutot a parler aux esprits qui réfléchissent avec logique et impartialité


Jésus avait aussi dit "Détruisez ce temple, et en 3 jours, je le remonterai" Sais-tu ce qu'on lui avait répondu? : Maître, il a fallut des années pour construire ce temple, et toi tu le reconstruiras en 3 jours??.
Ce en quoi Jésus répondit "Vous avez entendu, mais pas compris le sens" Peux-tu méditer là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Qui est le plus proche de la verite ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? EmptyLun 20 Oct 2014, 18:29

Denis Abd El Karim a écrit:
Un prophète annonce des choses du futur... Le Prophète Muhammad a annoncé bien des choses qui se sont réalisées...ça devrait normalement vous suffire concernant son rang de Prophète ...mais vous êtes dans la négation à outrance...à quoi bon discuter...

Voici une chose qui a été annoncé par un des Saints Imams de la descendance de Muhammad... ceci devrait également suffire aux musulmans... c'est un signe de l'apparition du Mahdi et bien d'autre chose ont été annoncée... notamment l'invasion de l'Irak mais qui prête attention à tout ça ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nostradamus a fait bien des prophéties qui se sont réalisées, accepterez-vous Nostradamus comme prophète? Non mais faut pas déconner là !! Vous dites "Telle prophétie de Mohamed s'est réalisée", ok, selon vous, ou selon tous? Et je parle pas de vos preuves dites scientifiques, dont la sciences a rejeté en masse. Vous allez dire quoi encore? que ces scientifiques qui rejettent vos dites prophéties sont des juifs? Parce que l'amour entre vous et les juifs c'est tellement l'huile dans de l'eau, que les pauvres juifs savent plus s'il faut aller vivre sur la lune pour être tranquille !!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qui est le plus proche de la verite ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? EmptyLun 20 Oct 2014, 18:43

Ce qui peut sauver l'homme c'est la parole de Dieu :


Qui est la parole incarnée ? Jésus ou Mohamed ?
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Qui est le plus proche de la verite ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? EmptyLun 20 Oct 2014, 18:45

Tonton a écrit:
Bonjour skipper,

Effectivement parmi les 45 noms (  variable selon les éditions ) différents de Jésus, les plus courant sont " fils de l'homme ", c'est la façon dont Jésus parle de lui même, et " seigneur " c'est la façon dont il est le plus souvent appelé par son entourage.  

Qu'est il dit de l'appellation " fils de l'homme " dans l'AT :

Daniel 7 :

13  Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme ; il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
14  On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

La plupart des autres noms de Jésus ont une valeur allégorique : porte de la bergerie, lumière du monde, pain de vie, etc...Car ce n'est pas tout de dire jésus est le christ, il s'agit aussi de voir ce qu'est la mission du christ.  jésus la définit par des allégories et enseigne par des paraboles; car c'est un enseignement spirituel et qui donc nécessite des symboles concrets, souvent tirés du quotidien comme des rapports avec la famille ou l'agriculture ( récolte, moisson, pain, fruit, arbre, etc..).

Jésus est parfois aussi interpellé par : " ai pitié de nous fils de David ". A cela, il répond qu'il est plus qu'un descendant de David, et c'est cela qui lui attira des ennuis :

Jean 10 :

30  Moi et le Père nous sommes un.
31  Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
32  Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?
33  Les Juifs lui répondirent : Ce n’est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
34  Jésus leur répondit : N’est-il pas écrit dans votre loi : J’ai dit : Vous êtes des dieux ?
35  Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l’Ecriture ne peut être anéantie,
36  celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu.

sois attentif au verset 32 : 32  Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?

Vois tu là une contradiction avec le fait que tu dises que Jésus agit sous la tutelle de Dieu ? non

Regarde ensuite ce que  les accusateurs de Jésus répondent : Ce n’est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

puis la réponse de Jésus :

34  Jésus leur répondit : N’est-il pas écrit dans votre loi : J’ai dit : Vous êtes des dieux ?
35  Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l’Ecriture ne peut être anéantie,
36  celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que sous l'influence de la parole de Dieu, l'homme n'est pas que le fis de son père et de sa mère biologique, il est enfant de Dieu.  Parce que ce qui fait son éducation, c'est la parole de Dieu.  Pourquoi crois tu qu'il est dit : " l'homme ne se nourrit pas que de pain mais aussi de toute parole venant de Dieu " ?

Ensuite regarde le verset 36 :

36  celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu.

celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, envoyé dans le monde par qui ? par le père.

Tu vois bien que les évangiles sont claires : envoyé par Dieu.

Jésus est donc envoyé dans le monde mais en tant que quoi ? quel est le rapport entre le mots fils et le mot parole ? : Jésus est le verbe incarnée, il n'est pas dit Jésus est Dieu incarné, il est dit que Jésus est la parole de Dieu incarné : d'où la signification allégorique du mot fils et aussi d'où la signification du nom allégorique de Jésus : " pain de vie " (  " l'homme ne se nourrit pas que de pain mais aussi de toute parole venant de Dieu " ).

Ensuite tu me diras : mais il n'y a t-il pas alors une confusion entre l'incarnation de la parole de Dieu et l'incarnation de Dieu ? Peut être oui, effectivement là, il y a vraiment la possibilité de poser une vraie question spirituelle.

Si confusion il y a, elle est faite à partir de ceci : " au commencement était le verbe " ou " la parole était avec Dieu ".

Que dit Jésus en Jean 10 :

30  Moi et le Père nous sommes un.

Mais parle-t-il de moi l'homme Jésus ou de moi le verbe incarné ?  Parce qu'en fait, nous ne nions pas l'organisme Jésus, nous savons bien que Jésus était fait de chair mais d'un point de vue de l'esprit ?

Que savons nous de Dieu ? que voyons nous de Dieu ?  qu'il est esprit.

Donc, ce que nous voyons de Dieu, vient au travers de sa parole, si l'éducation de l'homme se fait par la parole de ses parents, dans la tradition culturelle, elle se fait aussi par la parole de Dieu. Ainsi par l'éducation de ses parents biologique, l'homme conserve la trace de l'esprit de ses parents et par l'éducation spirituelle, il conserve la trace de l'esprit de Dieu.

Ce que toi tu appelles philosophie, moi je l'appelle ésotérisme. L'exotérisme, la tradition religieuse, ne conduit pas forcement à l'édification des enfants de Dieu, tu peux être circoncis ou baptisé, peu importe, tu peux quand même commettre des atrocités.

Ce que Jésus dénonça, à cause de la mauvaise conduite de certains pourtant spécialistes de l'exotérisme juif.

Ainsi le temple que Jésus reconstruit est un temple ésotérique, un temple spirituel pour faire du cœur de l'homme, par la guidance de l'esprit qui découle de la parole de Dieu, un lieu d'accueil ou de rencontre, un temple pour Dieu.

Alors comment nommer ceux qui appelle à la destruction et à la guerre par leur mauvaise parole, si ce n'est de faux prophètes ?  la parole de Dieu n'est pas une guidance vers la 3e guerre mondiale comme le pensent les faux prophètes de l'EI, mais une guidance vers la paix, tout vrai soumis à Dieu le sait bien.

Tu ne devrais pas te laisser guider par eux, et je te rassure, des faux prophètes de la sorte, tu en trouves aussi dans la chrétienté, même si c'est de l'histoire ancienne, le pasteur évangélique qui a brulé le coran, n'est rien de plus qu'un faux prophète,  peu importe son exotérisme, son attitude n'est pas celle d'un serviteur de Dieu. Elle n'est pas celle d'un enfant de la parole de Dieu.

Tu vas me dire que j'ai tord de penser que tu les suis, alors pourquoi les écoutes tu quand tu parles de Paul ? J'ai demandé quelle est la sourate qui parle de Paul : il n'y en a pas. Alors j'ai cherché, et j'ai vu sur le net que certains profitent de l'ignorance du contenu de la bible, pour te faire croire à toi et 'à d'autre qu'elle dit des choses qu'elle ne dit pas.

tu veux un exemple ?  : " méfiez vous de ceux qui viennent en mon nom ", je suis certain que tu as lu déjà un faux enseignement à partir de ce verset, qui dit qu'il s'agit de Paul. Mais que dit en réalité, Jésus si on lis le verset en entier et pas que des morceaux choisis : " ceux qui disent je suis le christ ". Est que Paul dit je suis le christ ? non.

Et le pire tu sais ce que l'on m'a répondu, oui mais en écrivant l'évangile, il se fait christ. Ah ! parce que Paul a écrit un évangile ??? pas du tout. Mais si on part de ce principe; qui a écrit le coran ?

Est ce qu'alors dans la même logique on va dire que Mohamed dit qu'il le christ  ?

Est ce que Paul se définit comme le sauveur attendu ? est ce que Mohamed se définit comme le sauveur attendu ?


je te laisse réfléchir à ça. Mais entre ce notre lecture de l'évangile, et la lecture que font certains musulmans, nous savons ceux qui falsifient : la façon dont est détourné l'annonce du paraclet dans l'évangile de jean, en est le parfaite exemple.

Bref, toi qui parle de vérité, en tout cas, la vision que vous avez du christianisme est très loin de la vérité, elle est juste utile pour justifier une guerre à mener avec le monde entier, de quel guidance parle - t-on ? Celle qui conduit à la guerre ?













Dieu te bénisse pour ton éclairage pour sa gloire. Ce que tu développe est tout a fait logique. Prions juste que Dieu fasse grâce de discernement à ceux dont le diable aveugle, et que la gloire de l’Éternel de par sa parole et ses enseignements se répande.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Qui est le plus proche de la verite ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? EmptyLun 20 Oct 2014, 18:50

Tonton a écrit:
Ce qui peut sauver l'homme c'est la parole de Dieu :


Qui est la parole incarnée ? Jésus ou Mohamed ?

Jésus, c'est clair. Même le Coran le dit. Mais Mohamed a contrer çà, oui oui je le dis, et l'ai lu. Et les Musulmans sont convaincu de ce fait. Au jour du jugement, c'est Mohamed qui intercèdera auprès de Dieu pour sauver certaines âmes. Pourquoi? parce que simplement tous les autres prophètes (Jésus compris) se refuseront de prendre cet engagement. Du délire !!
En fait, pour le Coran et les Musulmans, Mohamed n'est pas qu'un prophète, il est plus prophète même que le Messie en fait. Et face à lui, même Jésus l'esprit de Dieu, la parole de Dieu, n'est qu'un cadet en fait ! On est en plein délire là !!
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Qui est le plus proche de la verite ? Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ? Aujourd'hui à 17:50   Qui est le plus proche de la verite ? EmptyLun 20 Oct 2014, 19:00

Bien parlé morgankari77.

Mais de là à assimiler le très mythique Ange ou Archange Gabriel, dont l'existence n'est que croyance biblique, au Saint Esprit, alors là c'est encore plus fort de café.

Plus nos amis se débattent sans une once de discernement en prenant les paroles venant de Muhammad pour vérité absolue plus cela me renforce dans mon exégèse comparative :

Le Coran n'est en rien un plagiat de la Bible, il en est une appropriation à partir des croyances hérétiques d'une secte judéo-chrétienne déviante.
L'ordre de publication des sourates, "voulu par Allah", est significatifs : il est flagrant que des juifs convertis ont largement contribué à Médine et même avant à l'élaboration du corpus coranique, il y a bien trop d'emprunts adaptés artificiellement à la nouvelle doctrine du Monothéisme pur.
De même les emprunts au manichéisme et aux rites idolâtres adaptés à la nouvelle idéologie sont étrangement présents.

Un seul mystère demeure, qui ne pourra plus être résolu faute de sources écrites, manquantes ou détruites : d'où viennent les quelques sourates d'une grande beauté de la prédication à Médine ? De prières et de paroles de cette secte ?

Mais il y a du bon dans l'islam et dans le Saint Coran force est d'en convenir.

Citation :
notamment l'invasion de l'Irak
Oui Nostradamus et la Pythie aussi ont annoncé beaucoup de choses.
Les auteurs de l'Apocalypse aussi : prophètes eux aussi ?

Les prophètes n'ont jamais fait que tirer du passé des prédictions pour l'avenir du genre, facile :
Dieu a puni Sodome et Gomorrhe pour leur désobéissance vous ne vous soumettez pas à Dieu repentez-vous avant que Dieu ne vous vous extermine"
Ce n'est ni prophétie ni prédiction mais spéculation.
Quand en plus la prétendue prédiction est faite en mots sibyllins on peut tout faire dire aux prétendus ou soi-disant prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Qui est le plus proche de la verite ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? EmptyLun 20 Oct 2014, 19:39

On entend souvent "Mohamed est le plus grand des prophètes"
A la question de savoir ce qu'il apporta de grand (ou grand miracle effectué), on nous répond "Le coran"
Alors le coran est une oeuvre de Mohamed? Non, elle est la révélation de Dieu !
Ben alors, si le Coran est l'oeuvre de Dieu, il n'est donc pas de Mohamed non? réponse : Non, mais il l'a choisit affraid
ok, alors c'est quoi le plus beau miracle de Mohamed? réponse: Le Coran
?? Mais parait que le coran c'est Dieu qui l'a révélé, et pas Mohamed. En plus, Mohamed n'a rien écrit, sinon que citer les révélations. çà n'en fait pas une oeuvre à lui non? Réponse: Oui, mais dieu l'a choisit, parce que c'est le dernier prophète !
Ok, et pour ce dernier prophète, c'est quoi son plus grand miracle? Réponse: Le Coran affraid affraid affraid

Du vrai délire !!!

Et force d'en avoir assez, et faire court en disant que Mohamed s'il n'a pas fait vraiment de Miracles, alors n'a rien d'un prophète, la réponse est un peu l'hymne communautaire: Tu n'aimes pas l'Islam affraid
Génial ! Faut que je dise : oui Mohamed est un prophète pour être pris pour ami. Autrement, je suis ennemi. Bravo Amour, paix et tolérance. Pour Choisir vos ennemis vous être des As !

J'ai personnellement poser ce genre de questions à bien des Musulmans, et j'ai été confronté à cela. Certains évoquent le lait qui finit pas, d'autres une multiplication de dattes, et d'autres encore que Mohamed a fait un miracle lorsqu'il était poursuivit pour être tuer, il s'est refugié dans une grotte, et l'araignée aurait tisser sa toile qui l'aurait cacher.

Entre science fiction à la Hollywood et des réponses a faire arracher à Moïse toute sa barbe, on nage en plein délire dans ce genre de dialogue ou questionnaire face à certains Musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





Qui est le plus proche de la verite ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? EmptyLun 20 Oct 2014, 20:49

Qur'an 2:171 Les mécréants ressemblent à du bétail auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

Qur'an 9:32 Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion quʼen aient les mécréants.

Dieu les a aveuglés, il les a rendus insensibles, afin que leurs yeux ne voient pas, que leur cœur ne comprenne pas, quʼils ne se tournent pas vers lui pour quʼil les guérisse . Jean 12:40


Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Petero

Petero



Qui est le plus proche de la verite ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? EmptyLun 20 Oct 2014, 21:25

Denis Abd El Karim a écrit:
Qur'an 2:171 Les mécréants ressemblent à du bétail auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

Qur'an 9:32 Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion quʼen aient les mécréants.

Dieu les a aveuglés, il les a rendus insensibles, afin que leurs yeux ne voient pas, que leur cœur ne comprenne pas, quʼils ne se tournent pas vers lui pour quʼil les guérisse . Jean 12:40


On peux vous répondre exactement la même chose. Ils ont des yeux et ils ne voient pas ; des oreilles et ils n'entendent pas Very Happy Du moins, vous n'entendez des paroles de Jésus que ce que vous voulez bien entendre. Toutes les paroles de Jésus qui contrarient le Coran, de suite vous les taxez de falsification Very Happy

Nous savons, par Jésus, qu'après sa venu plus aucun nouveau prophète ne serait envoyé par Dieu, sinon les prophètes que Lui, Jésus, enverra pour annoncer sa Bonne Nouvelle et enseigner aux futurs convertis devenus ses disciples, à observer tout ce qu'il a prescrit.

Votre prophète, il n'a pas été envoyé par Jésus, à l'image de tous ses Apôtres qui depuis 2000 ans, avec son Esprit Saint, témoignent des paroles de Jésus et de l'œuvre qu'il a accomplit pour et à laquelle son Esprit nous associe.

Malheureusement, les musulmans sont détournés de cette œuvre par leur prophète Mohamed ; la porte du Royaume de Dieu leur est fermée, celle ouverte par Jésus qui est Lui-même cette porte.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le plus proche de la verite ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? EmptyLun 20 Oct 2014, 21:37

[quote="SKIPEER"]les écris de Paul parlent d'elles mêmes cher Tonton .On ne justifie pas deja le men.songe pour appeler après les gens a a Dieu et comme on dit chez nous c'est un Faux départ

Sauf que Paul n'a jamais justifié le [......] pour appeler les gens à Dieu. C'est une interprétation erronée des paroles de Paul.

SKIPEER a écrit:
[size=16]je n’éprouve aucun doute dans ma foi et je ne cherche ni a me rassurer ni a rassurer quiconque mais plutot a parler aux esprits qui réfléchissent avec logique et impartialité

Toi-même tu ne réfléchis pas avec logique et impartialité. Tu réfléchis avec la logique musulmane et tu fais preuve d'une partialisté sans égale.

Quand Jésus dit à ses Apôtres que le Paraclet ils le connaissent déjà, car il est auprès d'eux, il est tout à fait logique de penser que ce Paraclet ne pouvait être en aucun cas Mohamed qui ne naîtra que 550 ans plus tard ; Mohamed que les Apôtres ne connaissaient pas ; Mohamed qui ne pouvait pas déjà se trouver près des Apôtres.

Eh bien malgré ces précisions de Jésus qui démontre logiquement que ce Paraclet ne pouvait pas être Mohamed, contre toute logique, tu continus à affirmer que ce Paraclet annoncé c'était Mohamed.

Alors t'es vraiment mal placé pour accuser les autres de ne pas réfléchir et de faire preuve de partialité, car tu es le premier à faire preuve d'illogisme en affirmant que Mohamed est ce Paraclet annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le plus proche de la verite ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? EmptyLun 20 Oct 2014, 23:07

Roger76 a écrit:
Le Coran n'est en rien un plagiat de la Bible, il en est une appropriation à partir des croyances hérétiques d'une secte judéo-chrétienne déviante.
L'ordre de publication des sourates, "voulu par Allah", est significatifs : il est flagrant que des juifs convertis ont largement contribué à Médine et même avant à l'élaboration du corpus coranique, il y a bien trop d'emprunts adaptés artificiellement à la nouvelle doctrine du Monothéisme pur.
De même les emprunts au manichéisme et aux rites idolâtres adaptés à la nouvelle idéologie sont étrangement présents.

Euh....j'ai déjà lu ca quelque part !! Des preuves STP

Citation :
Un seul mystère demeure, qui ne pourra plus être résolu faute de sources écrites, manquantes ou détruites : d'où viennent les quelques sourates d'une grande beauté de la prédication à Médine ? De prières et de paroles de cette secte ?

Ah maintenant tu te rétracte et tu avoue que LE CORAN est beau et inimitable



• Premièrement, la narration des Histoires dans le Coran est unique au monde.


• Deuxièmement, le Coran a une structuration des thèmes qui défie toute logique humaine. Nous sommes donc face à un texte unique en son genre et dépassant la logique humaine et par conséquent la capacité humaine. En d’autres termes, nous sommes face à une œuvre inimitable. Cependant, un incrédule pourrait rétorquer « la manière de penser d’un fou dépasse toute logique humaine, je concède que le Coran est inimitable mais cette inimitabilité pourrait très bien n’être que le fruit d’un esprit dérangé ». C’est ici que la troisième caractéristique prend toute sa valeur : 


 
• Le Coran est rigoureux dans la construction de ses phrases. Chaque mot a une place bien précise pour une raison bien précise, toutes les nuances sont prises en comptes même pour deux situations fondamentalement identiques, l’harmonie et l’équilibre dans le choix des mots est constatable numériquement et enfin, le Coran a une spécificité littéraire propre à la langue arabe à savoir qu’on y trouve 34% des radicaux à 3 caractères de la langue arabe et qu’il est prouvé que l’élite des linguistes arabes n’arrive qu’à en utiliser 5% au maximum dans leurs écrits soit presque 7 fois moins que dans le Coran. Or aucun fou au monde n’a été et ne sera capable d’une telle prouesse linguistique. L’hypothèse que les narrations et structurations thématiques atypiques du Coran soient le résultat d’un esprit dérangé ne tient donc pas l’épreuve de la logique.



A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Qui est le plus proche de la verite ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? EmptyLun 20 Oct 2014, 23:22

Picasso aussi avez un dont pour faire des beaux tableau que personne peu imiter ai ce pour autant un envoyer de dieu ou prophete pour faire passer un message si oui il aurez pu faire croire avec son don dartiste de meme mohamed ete avez un dont pour la poesie et poeme .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le plus proche de la verite ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? EmptyLun 20 Oct 2014, 23:33

petero a écrit:
Malheureusement, les musulmans sont détournés de cette œuvre par leur prophète Mohamed ; la porte du Royaume de Dieu leur est fermée, celle ouverte par Jésus qui est Lui-même cette porte.

Merci de le reconnaitre pour une première fois comme un prophete .Mais la porte du  paradis nous sera grande ouverte inchAllah petero car nous prêchons l’Unicité de DIEU et nous aimons Tous les prophetes de Dieu sans exception même Jésus paix bénédiction sur lui y compris et sommes comme eux l’étaient tous "des soumis a UN SEUL DIEU " et nous suivons leurs commandements qui sont pourtant bien écrites noir sur blanc dans vos livres .(circoncision, interdits alimentaires etc... )

Paul lui devra répondre devant Dieu de toutes les innovations qu'il a faite enter dans l’Évangile de jésus paix sur lui 

puisque il s'est même permis de dire :



"Je me suis fait Juif avec les Juifs, afin de gagner les Juifs !
Sujet de la Loi avec les sujets de la Loi, moi qui ne suis pas sujet de la Loi, afin de gagner les sujets de la Loi !
Je me suis fait un sans-Loi avec les sans-Loi, moi qui ne suis pas sans une Loi de Dieu, étant sous la Loi du Christ, afin de gagner les sans-Loi." (1Corinthiens 9:20-21)
Et pourtant : "Paul parvint ainsi à Derbé et à Lystre. Il y avait là un disciple nommé Timothée, fils d’une Juive devenue croyante et d’un père qui était grec.
Sa réputation était bonne parmi les frères de Lystre et d’Iconium.
Paul désirait l’emmener avec lui ; il le prit donc et le circoncit  à cause des Juifs qui se trouvaient dans ces parages. Ils savaient tous, en effet, que son père était grec." (Actes des Apôtres 16:1-3)

je te laisse conclure cher petero
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le plus proche de la verite ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? EmptyMar 21 Oct 2014, 00:17

petero a écrit:

Ce que toi tu appelles philosophie, moi je l'appelle ésotérisme. L'exotérisme, la tradition religieuse, ne conduit pas forcement à l'édification des enfants de Dieu,

je préfère la science et l’objectivité  cher Tonton . Dieu nous incite plusieurs fois dans le CORAN a réfléchir :

CORAN 30:8. N'ont-ils pas médité en eux-mêmes? Allah n'a créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux, qu'à juste raison et pour un terme fixé. Beaucoup de gens cependant ne croient pas en la rencontre de leur Seigneur.

CORAN 3: 190. En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence,
191. qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant): ‹Notre Seigneur! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu.
Citation :
tu peux être circoncis ou baptisé, peu importe, tu peux quand même commettre des atrocités.
tu devrai te mettre a lire le CORAN car je remarque que tu ne sais pas que Dieu commande la bienfaisance:
Coran [2:177]
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat (Aumône). Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !



Coran [49:13]
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





Qui est le plus proche de la verite ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? EmptyMar 21 Oct 2014, 00:31

Tonton a écrit:
Ce qui peut sauver l'homme c'est la parole de Dieu :


Qui est la parole incarnée ? Jésus ou Mohamed ?

Et si elle sortait d'un poste de radio....tu te mettrais à adorer le poste de radio ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le plus proche de la verite ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? EmptyMar 21 Oct 2014, 00:56

Tonton a écrit:
Ce qui peut sauver l'homme c'est la parole de Dieu :


Qui est la parole incarnée ? Jésus ou Mohamed ?
La Bible parle d'elle même :
Jean 17 :3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."     jean  20.17

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est le plus proche de la verite ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est le plus proche de la verite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aicha la vérité rien que la vérité
» "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."
» Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran
» La physique quantique est plus proche « de Ghazali que de Descartes »
» Le Royaume de Dieu est proche....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: